Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 4 Fév - 20:04

C'était avec une certaine mélancolie que Vita avait quitté la compagnie de la belle panthère noire, Nashoba. Il avait beau apprécié la compagnie de la femelle sombre, il était tant pour lui de reposer ses pattes sur Outlands là où sa chère sœur résidait. Il y resterait peut-être quelques jours avant de repartir, comme d'habitude : le mâle rouge avait la bougeotte et un furieux instinct de solitaire, les Clans et leurs histoires, ce n'était pas pour lui. Mais alors qu'il était un peu descendu dans la jungle après sa tentative échouée de trouver la Balafre, le mâle était tombé sur ce bel endroit où une source d'eau limpide se trouvait. Bien, en vu de l'humidité et de la chaleur dû au fait que les rayons du soleil peinaient à transpercer l'épaisse verdure, Vita s'accorda une pause. Nonchalant, il s'étendit sur une pierre plate qui s'étendait un peu au-dessus de l'eau. Ainsi, couché de tout son long, il laissa ses pattes avant pendre et tremper à peine dans l'eau fraîche, le menton posé sur la roche tandis qu'il observait son reflet dans l'eau.

Ses prunelles rubescentes s'assombrirent un peu tandis qu'il fronçait ses sourcils, envahit par quelques pensées auxquelles il n'avait pas songé depuis longtemps. Ressemblait-il à son père ? Cette question qui l'avait longtemps hanté autrefois avant de se dissiper peu à peu mais, maintenant qu'il apercevait son reflet dans cette eau, elle était revenue le taquiner. Sa défunte mère ne lui en avait jamais parlé et aujourd'hui, il ne pouvait plus lui poser la question. Il n'y avait plus qu'Ishana mais elle aussi, elle n'en savait rien. Vita enfonça sa patte gauche dans l'eau, brouillant son reflet avant de fermer ses yeux, les oreilles tournées vers l'arrière et sa queue remuant doucement. Il était bien ici, il faisait plus frais, il y avait peu de bruit et une espèce de sérénité était omniprésente. Pourquoi donc des lions s'amusaient à vivre dans le Désert, dans un lieu aussi sec alors qu'il y avait un tel endroit ? Le Rouge ne savait pas vraiment si des lions résidaient ici, à vrai dire, les histoires de la Terre des Lions l'intéressaient si peu...

Après avoir somnolé durant une vingtaine de minutes, le jeune mâle se redressa un peu sur ses puissants appuis afin de se pencher au-dessus de l'eau, se désaltérant en paix. Du moins, il aurait crut avoir la paix. Un léger bruissement fut audible et si Vita n'avait pas été un solitaire endurci mais un lion de Clan habitué à ne pas être aux aguets, certainement qu'il ne l'aurait pas entendu. Aucunement inquiet, Vita se coucha sur le ventre et observa de l'autre côté de la source d'eau, apercevant une silhouette sombre. Il bailla légèrement avant d'arborer un fin sourire sur ses babines.

Eh bien, qui est donc l'étrange insecte m'observant ?

Ses prunelles de braises scrutaient les feuillages, peinant à voir convenablement à quel genre de bête il avait affaire. Nashoba ? Non, cela l'étonnerait beaucoup. Un singe ? Un léopard ? Une quelconque bête de la jungle ? Vita croisa ses pattes avant, le menton dégoulinant un peu d'eau.



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 5 Fév - 16:34

La curiosité, un vilain défaut ?

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 775936vitagif

with Vita.



« ADANA ! » cria désespérément Kimiria en voyant ainsi s'éclipser, en douce, la silhouette sombre de sa fille derrière les immenses arbres de la Clairière.

Adana soupira d'exaspération en entendant son nom résonner partout dans le camp. Bravo la discrétion … Ces temps-ci, la Déesse de la Discrétion semblait bouder sa protégée. Ada' n'était plus capable de s'en aller quelque part sans attirer les appels furieux d'Athar et ceux accablés de Kimiria. Ses parents connaissaient la plupart de ses ruses alors, pour le coup, l'adolescente évitait de se creuser la tête pour rien : elle se contentait de s'éclipser lorsque les regards n'étaient pas posés sur elle, rien de plus simple, « Au diable les complications » comme elle aimait si bien le dire. Ses oreilles se redressèrent, et la femelle brune pivota en direction de la demeure commune des Mositus. Elle aperçut, non loin, Kimiria qui se rapprochait à grands pas d'elle.

« Adana ! Ne bouge plus ! » lui ordonna celle-ci en la rejoignant le plus vite possible. Adana poussa un petit soupir discret à son approche. « Où vas-tu, ma fille ? Je t'ai pourtant dit de toujours me prévenir lorsque tu t'éloignes du Clan. »

Je ne suis pas la seule à le faire ! Voulut protester la concernée, mais elle jugea au dernier moment que cet argument ne ferait pas plier Kimiria. Certains Mositus s'éloignaient du camp, il était vrai, mais la différence entre eux et elle était la durée de l'absence. La plupart prenaient quelques heures à revenir, alors qu'Adana, elle, demeurait fantôme pour une dizaine d'heures au moins, voire même la journée entière si elle se trouvait une occupation intéressante. La Jungle était son petit jardin secret, un vrai labyrinthe qui pouvait l'isoler des autres à tout moment. Adana aimait les avantages de son territoire.

« Désolée, M'an. » Oui, pour ce coup-là elle n'avait pas été très raisonnable en s'en allant sans la prévenir … et puis, mentir était un verbe qu'elle avait toujours banni de sa bouche, alors autant mettre les choses au clair. « Je vais me balader dans la Jungle.
Tu vas te balader dans la Jungle ? Encore ?! » La voix effrayée de Kimiria s'adoucit. « Écoute, Adana … Tu y vas tout le temps. Es-tu sûre de tout me dire ? Je ne te jugerai pas, si c'est ce que tu crains.
Je ne te cache rien du tout. Je vais me balader, je te dis. Et puis, si tu veux, je peux même te rapporter une proie, pour te consoler. »

Kim' frotta doucement sa tête contre la sienne.

« Ton comportement m'inquiète, ma puce … Essaie de rentrer tôt, aujourd'hui. Et ne te mets pas en danger ! D'accord ?
… D'accord. »

Adana préférait toujours s'expliquer avec sa mère plutôt qu'avec son père. Kimiria était très compréhensive, à l'inverse d'Athar qui ne voulait jamais rien entendre de sa bouche si ce n'était des « Pardon, pardon, je ne recommencerai plus ! » La vieille femelle aux yeux bleus hocha la tête après confirmation de sa fille, et revint auprès des autres Mositus. Quant à l'adolescente au masque crème-taupe, la journée venait tout juste de commencer. Elle pivota immédiatement et disparut dans les splendides feuillages de la Jungle, songeant à la destination du jour.

Le Sheshayo ?

Après un long moment de marche, l'adolescente finit par se laisser prendre par l'envie de suivre l'un des nombreux cours d'eau qui menaient tous au Sheshayo : Adana se sentait parcourue de frissons agréables pendant son petit voyage, écoutant les bruits légers mais apaisants des clapotis de l'eau limpide. Son cœur battait à un rythme doux et régulier, sa fourrure était lisse, ses muscles étaient détendus et ses yeux s'attardaient sur le paysage si splendide qui faisait tout le charme de sa Jungle. Elle ressentait cela à chaque fois, ce n'était plus vraiment une nouveauté et pourtant, elle ne s'en lassait jamais. Aucun Mositu pour venir l'embêter … Personne, absolument personne pour venir lui taper la conversation.

Lorsqu'elle finit enfin par atteindre le Sheshayo, elle délaissa la rivière et vint s'enfoncer dans les grands feuillages qui décoraient les alentours de sa Destination. L'odeur des plantes l'enchanta, mais ne l'arrêta pas pour autant dans sa marche. Elle aimait parfois se mêler à la végétation et ces feuillages-là lui allaient très bien. Dommage qu'il ne pleuve que rarement ici, en ce moment … La Saison des Pluies ne s'était pas manifestée depuis longtemps. Triste …

Soudain, en redressant légèrement la tête, Adana se rendit compte qu'elle était tout près du Coeur du Sheshayo qui était … visiblement occupé par quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Une drôle de forme sombre et rouge se trouvait tout près de l'eau, chose d'assez inhabituelle aux dires de la mémoire de la féline aux prunelles dorées. Les yeux plissés, curieuse de savoir ce que c'était, la brunette se tapit dans les feuillages et avança à un rythme plutôt prudent. Un autre rabat-joie de Mositu ? Plus elle avançait, plus les feuillages la cachaient moins. Adana plaqua ses oreilles contre son crâne et, jetant un regard depuis un léger « trou » non recouvert par les feuilles, elle put aisément « espionner » l'être aux couleurs rouges. C'était un lion, grand, plutôt costaud comparé à elle et sa morphologie plutôt fine. Sa crinière était très sombre, son pelage était d'un rouge sinistre et, alors qu'elle essayait de distinguer la couleur des yeux de cet inconnu, celui-ci sembla remarquer sa présence par le simple regard qu'il posa dans sa direction. Un fin sourire se dessina sur les babines du mâle et, ne paraissant pas craindre sa présence, il bailla même légèrement.

« Eh bien, qui est donc l'étrange insecte m'observant ? »

Adana haussa un sourcil malgré elle. Cet inconnu était couché sur le ventre, pattes croisées, les poils du museau assombris par l'eau du Sheshayo qu'il avait certainement dû porter à sa bouche. Assurément, celui-là n'était pas un Mositu. Elle n'avait jamais vu de Mositu avec un tel gabarie, une telle posture et une telle attitude. Se pourrait-il qu'il soit … un solitaire ? Un voyageur ? Athar lui avait un jour fait la leçon comme quoi, certaines fois, il arrivait que des lions lambda visitent la Jungle du Zawadi et pouvaient très certainement agresser, voire même violer ou tuer d'innocentes petites Mositus vulnérables comme elle. Honnêtement ? Ces menaces lui étaient passées au-dessus de la tête. On pouvait bien lui lever la patte dessus qu'elle se défendrait au prix de sa vie. Cet étranger était-il de ce genre-là ? Allait-il la blesser ou la tuer ? Peu importe. Ada' se retira doucement de sa cachette, un regard froid posé sur le lion rouge. Si combat il fallait, elle répondrait présente, malgré son manque d'expérience dans le domaine.

« Je ressemble à ce point à un insecte ? » De nouveau, elle haussa un sourcil. « Tu as l'air très doux avec tes interlocuteurs, monsieur-dont-je-ne-connais-pas-le-nom. »


© Cheshire Cat sur Epicode





La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 5 Fév - 21:28

Deux mirettes dorées se détachèrent alors de la luxuriante verdure tandis qu'une jeune femelle au pelage brun apparaissait sous les yeux de Vita. Ce-dernier l'observa avec attention, profondément amusé par l'attitude sans peur de l'adolescente. N'avait-elle donc pas apprit à se méfier des inconnus, des solitaires, des vagabonds ? Elle semblait si frêle, il avait l'impression d'être capable de la briser d'un coup de patte. Ce qui interpella également son attention fut la mèche, pareille à celle de cette lionne dorée, Kuzali, qui avait partagé son enfance un moment. Mais cette jeune femelle était d'un brun sombre en dépit de son marron plus clair, dessinant un masque sur son visage.

Je ressemble à ce point à un insecte ? Tu as l'air très doux avec tes interlocuteurs, monsieur-dont-je-ne-connais-pas-le-nom.

Vita prit son air habituel suffisant, toujours couché mais relevant un peu le menton afin de la regarder de haut. Elle était petite, jeune et donc avec peu d'expérience mais son regard laissait présager qu'elle n'était pas de ces lionnes à se laisser faire si facilement. Le Rouge, découvrit légèrement ses crocs blanchâtres dans un rictus mauvais tandis qu'il se redressait sur la plateforme rocheuse, sa queue s'agitait doucement.

Maintenant que tu me le dis, tu me fais davantage penser à un amuse-gueule. Tu tombes bien, je cherchais justement une proie.

Disant cela, il eut un léger rire mauvais avant de tourner les talons, descendant d'un léger bond de sa plateforme avant de longer le bord de la source limpide. Les oreilles tournées vers l'arrière, les griffes consciemment échappées de ses doigts, il la scrutait de ses prunelles rubescentes d'un air qui ne présageait rien de bon. Il trouva un passage moins profond et passa, pénétrant dans l'eau fraîche avant d'en ressortir, gouttant d'eau, son pelage assombrit puisqu'il était mouillé. Le jeune mâle posa sur elle un regard sournois, avançant à pas léger, presque traînant.

Une si jeune femelle, seule, tu me parais bien inconsciente. Tes parents ne t'ont jamais mis en garde des vagabonds ?

Il tournait un peu autour d'elle sans la quitter des yeux, son sourire mutin sur ses babines noircies. Faire du mal à cette jeune inconnue ? Loin de lui cette idée, il voulait simplement voir ce qu'il en retournait, si cette attitude n'était qu'une façade et qu'elle tenterait de fuir ou si bien au contraire, elle tiendrait tête. Après tout, Vita savait bien que les parents des jeunes lionnes racontaient de nombreuses histoires sur les mâles solitaires. Des lions dangereux, violents, parfois des lions capable de tout pour prendre du bon temps ou avoir une descendance. Le Rouge n'était guère de ces derniers, il préférait amplement taquiner, provoquer, effrayer et être purement et simplement un fléau. Alors était-il violent ? Peut-être. Dangereux ? Assurément, autant pour les autres que pour lui-même. Même si pour le moment, le meurtre n'était pas le moins du monde dans ses habitudes.

Vita eut un léger grognement, s'approchant bien en face de la jeune demoiselle, ses crocs toujours à peine découvert. Ne respectant aucunement l'espace personnel de la Mositu, il se plaça bien en face d'elle, la dominant un peu avant de simplement souffler un :

Bouh.

D'un petit air moqueur.


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 19 Fév - 16:34

La curiosité, un vilain défaut ?

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 775936vitagif

with Vita.



L'air prétentieux, le mâle rouge la regarda de haut, sans rien dire, continuant de savourer sa position sur le trône de pierre où il s'était couché. Il avait l'air d'être une mauvaise fréquentation, au plus grand désespoir d'Adana qui pouvait désormais observer le visage du nouveau venu. Ce dernier se leva finalement, un rictus malfaisant accroché au visage, alors que sa queue fouettait doucereusement l'air pour accentuer le malaise d'Adana. Il s'adressa à la lionne brune d'une manière qui ne l'enchantait guère :

« Maintenant que tu me le dis, tu me fais davantage penser à un amuse-gueule. Tu tombes bien, je cherchais justement une proie. »

Un mauvais frisson parcourut indéniablement le corps tendu de la guerrière. Vraiment ? Ses sourcils se froncèrent, et ses yeux se posèrent sur ses pattes. Cet étranger-là était dangereux … Du moins, à ce qu'il prétendait. Adana préparait silencieusement ses griffes à une bataille sans merci, où elle se prendrait certainement une dérouillée en l'honneur de sa hardiesse. Elle leva les yeux et se surprit à regarder le Rouge qui la regardait « bizarrement » de ses mirettes couleur sang. Il s'approchait d'elle à petit feu, troublant la clarté de la surface de l'eau lors de sa traversée dans le Sheshayo. Adana plaqua ses oreilles sur son crâne et montra les crocs. Idiot ! Ne t'approche pas ! Ses orbes lui lancèrent des éclairs. Elle ne le montrait pas totalement, mais elle bouillonnait plus de colère que de peur intérieurement. La peur n'était pas le sentiment qu'elle ressentait le plus souvent, car prudence et intelligence n'étaient pas non plus ses qualités les plus mises en avant. Auront-ils raison d'elle, cette fois-ci ? Une lionne sensée aurait déguerpi immédiatement pour prévenir les Mositus. Pas elle.
Stupid little girl.

Son aîné était désormais sur la terre ferme, et s'approchait d'elle à pas lent. Elle ne savait si ce détail était là pour la stresser, la faire fuir ou autres … mais en tout cas, elle ne comptait pas partir. Pour son honneur, pour sa force de caractère. Ada' ne le quittait pas des yeux et battait l'air sauvagement de la queue à mesure où leurs positions se rapprochaient. Le regard du félin rouge était de moins en moins rassurant.

« Une si jeune femelle, seule, tu me parais inconsciente. Tes parents ne t'ont jamais mis en garde des vagabonds ? »

Si. Mon père le premier. Pourtant, elle ne répondit pas. Elle était bien trop occupée à le regarder avec froideur pour se permettre de le lui répondre. Alors, sans réponse, il se mit à faire de petits ronds autour d'elle, tandis qu'Adana réfléchissait rapidement à ce qu'elle allait faire. Qu'aurait fait Heshima à sa place ? Elle aurait sûrement cherché à trouver un compromis … N'est-ce pas ?
Finalement, l'étranger s'arrêta. Dans un léger grognement, il se planta devant elle, les crocs à peine visibles, démontrant avec facilité qu'il était plus grand que l'aventurière insolente. Adana leva les yeux et, la gorge serrée, se retint de justesse d'émettre un grondement agacé.

« Bouh. » lâcha-t-il avec raillerie.

C'en était assez. La Mositu vociféra :

« Si tu crois avoir trouvé une proie faible, alors sache que tu te mets la griffe dans l’œil. Tu es trop près de moi, tiens. » Elle se recula d'un pas, soutenant toujours aussi intensément son regard de braise. « Mes parents m'ont déjà prévenu de la malveillance de certains voyageurs, pas la peine de me le rappeler. Si tu comptes me faire quelque chose … tu ne repartiras pas sans des blessures et un lourd poids sur tes épaules. Je ne me laisserai pas faire par un mâle qui profite de mes « désavantages » physiques pour m'intimider. »

Elle était peut-être pas aussi chaude pour un combat que cela, malgré tout, elle n'avait pas failli à sa franchise : elle ne comptait pas se laisser faire, c'était un fait vérifié et confirmé. Enfin ... Que penserait le voyageur de tout cela ?

© Cheshire Cat sur Epicode



HRP:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 21 Fév - 23:23

    Vita sentait évidemment la tension qui entourait la jeune lionne, ses prunelles dorées brillaient de colère, sa queue fouettait férocement l'air et son corps entier était tendu. Elle avait pourtant levé fièrement le menton vers lui, le défiant et le Fils du Feu comprit aisément que la petite lionne brune ne comptait aucunement filer la queue entre les pattes. Et dans un grognement, elle délia sa langue à nouveau tandis que Vita ne pouvait empêcher les commissures de ses lèvres s'étirer dans un rictus amusé. Elle recula après ses premières paroles et Vita s'assit, sa queue entourant doucement ses pattes arrières tandis qu'il la scrutait d'un air mêlant sa suffisance à sa moquerie, détestable mélange.
    Mais, à la fin des paroles de la lionne, il eut un rire franchement amusé, se fichant ouvertement d'elle. Poussant le vice jusqu'au bout, Vita vint d'abord poser une patte sur son poitrail large, l'air d'apaiser son rire fou, avant de glisser un doigt griffu sous son œil gauche, faisant mine cette-fois d'essuyer une larme.

    Hahaha, tu dois être la comique de ton Clan toi. Je te remercie pour cet instant de drôleries, ça fait un bien fou, tu sais ?

    Soudainement, ses prunelles s'embrasèrent et son air sournois revint tandis qu'il se relevait, ses griffes s'échappant de ses pattes avant, son sourire dévoilait quelques crocs blanchâtres. La tension, la défensive de la pauvre Adana semblait lui plaire atrocement et Vita poursuivait ce jeu pervers, faisant simplement un peu monter la tension. Il ne s'approchait plus d'elle mais gardait trois ou quatre mètres de distances, reprenant sa ronde de rapace.

    Soit réaliste, qu'est-ce qu'une petite lionne de ton âge, inconscience et inexpérimentée, me causerait comme blessures ? Je suis habitué à pire que cela et... si tu avais été un tant soit peu intelligente, tu aurais déguerpis rapidement.

    Il s'arrêta, perdant son air mauvais, il semblait comme avoir réalisé quelque chose. Oh, ce n'était que de la comédie tout cela, l'Enfant du Feu s'amusait à sa manière. Vita reposa son regard sur Adana - son cercle lui avait permit de se rapprocher d'elle discrètement - le perfide mâle rouge un peu, se mettant dans une position faisant penser aux lionnes prêtes à bondir sur leur proie.

    Mais voilà, tu es seule, tu parles un peu trop et tu m'agaces, petit moucheron.

    Il poussa un rugissement puissant et effectua un prodigieux bond vers l'avant, tendu de tout son long. Ses larges pattes avant touchèrent les épaules de la jeune lionne, la faisant tomber vers l'arrière, ils disparurent dans la verdure de la jungle, ; Adana pouvait cependant sentir qu'étrangement, le mâle rouge n'avait aucunement employé toute sa force. En vérité, il l'avait plaqué certes, avec un peu de brutalité sur le sol tapissé d'herbes mais il ne souhaitait pas forcément la blesser. Ses pattes appuyées sur elle, il la scrutait d'un air mauvais avant de soudainement éclater de rire. Bien que ce rire n'avait rien de très rassurant, l'Enfant du Feu ne dégageait plus rien de foncièrement sournois. Il retira ses pattes de la jeune femelle, reculant un peu.

    Allons, ne fais pas cette tête, je ne faisais que m'amuser.

    Il y avait certes de quoi être déconcerté, fou de colère, agacé devant l'attitude de Vita.

    HRP:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 26 Fév - 22:23

La curiosité, un vilain défaut ?

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 775936vitagif

with Vita.



Il avait toutes les raisons du monde pour ne pas prendre en compte ces « menaces » et, bien évidemment, c'est ce qu'il fît. Au lieu de reculer comme l'aurait fait tout bon esprit de ce monde, il s'assit, simplement, ignorant les paroles défensives de l'adolescente audacieuse. Il la provoquait même de par son petit rictus amusé qui assiégeait, de plus en plus, ses babines au fur et à mesure du temps. Elle eut à peine le temps de terminer « pour m'intimider » qu'il se mit brusquement à rire, la queue enroulée autour des pattes, un masque sur le visage disputant raillerie à vanité. Adana ne comprit pas tout de suite la raison de son rire, mais cet état de confusion fut éphémère : les paroles qu'elle avait prononcées étaient pitoyables. Du moins, pour un mâle de sa trempe, qui n'en avait que faire des soi-disant menaces d'une jeune femelle inexpérimentée dans l'art martial. Elle ne lui avait rien dit, ni montré son expérience dans le domaine et pourtant il n'était pas vraiment dupe et la tension qui s'était dégagée de ses muscles tendus l'avait elle même trahie. Bravo. Tu es la meilleure, songea-t-elle en retenant une grimace. Enfin … Cette situation était tout de même étrange. Il était plus fort qu'elle, mais ne l'avait pas attaqué. Cette suffisance sur son visage lui donnait presque un air de méchant plaisantin, plus gamin que dangereux. Se faisait-elle des idées ? En tout cas, les gestuelles accentuant l'amusement de celui-ci effectuées entre le rire et la pensée de l'ados ne manquèrent pas d'exaspérer l'intéressée, qui ne savait décidément pas comment se débrouiller face à lui.

« Hahaha, tu dois être la comique de ton Clan toi. Je te remercie pour cet instant de drôleries, ça fait un bien fou, tu sais ? »

Idiot ! Répéta-t-elle intérieurement. Il se moquait d'elle de manière abusive. Ses mots ne manquaient pas d'offenser la fierté de la féline brune.
Tout à coup, la drôle de confrontation reprit. Le regard du Rouge s'enflamma et une impression fourbe peint de nouveau son visage assez peu rassurant déjà. Adana le dévisagea, silencieuse, les oreilles plaquées en arrière. Elle ne le quittait pas des yeux, découvrant en cette occasion les quelques dents blanches de sa mâchoire de chasseur, et le vit se redresser, ses armes d'ivoire sorties, tandis qu'elle se contentait de rester bêtement figée. Ce n'était toujours pas de la peur – ou alors, légèrement – mais une tension incontrôlable, qui l'immobilisait et lui donnait cet air si observateur. Un grognement agressif s'échappa de sa gorge et, le foudroyant du regard, elle se permit de pivoter dans sa direction à chaque fois que le Rouge changeait de côté. Il se déplaçait autour d'elle, tel un prédateur cerclant sa propre proie. Difficile de déterminer le moment où il attaquerait, mais en tout cas, la distance qu'il avait prise avec elle était suffisante pour la faire décolérer un peu.

« Soit réaliste, qu'est-ce qu'une petite lionne de ton âge, inconsciente et inexpérimentée, me causerait comme blessures ? Je suis habitué à pire que cela et … si tu avais été un tant soit peu intelligente, tu aurais déguerpi rapidement.
Excuse-moi de ne pas être une lâche ! » se défendit-elle, la gorge serrée. Malheureusement, cette vulgaire défense ne fut en fait qu'un marmonnement quelconque, car le voyageur ne l'entendit pas et continua son manège comme si de rien n'était. En plus d'être un imbécile, il est orgueilleux. D'une part, il avait raison, mais de l'autre, il en faisait un peu trop quand même. C'était ce que la fierté d'Adana pensait à ce moment-là, en tout cas.

Le lion sombre la regarda de nouveau, cette fois-ci arraché de son masque de personnage malveillant. Désormais, le cercle lui avait permis, bien malgré la principale concernée, de se rapprocher d'elle sans qu'elle puisse faire grand-chose. Il se mit en position de « chasseur », alertant les sens de la Mositu qui banda légèrement les muscles en attente d'un saut pour l'esquiver – soit elle plongeait en avant, soit elle se mettait de côté – mais, avant que ce pseudo-combat commence, son adversaire acheva :

« Mais voilà, tu es seule, tu parles un peu trop et tu m'agaces, petit moucheron. »

Son rugissement brisa un tant soit peu le silence du Sheshayo et, d'un bond magistral, il se jeta sur elle sans aucune pitié. Adana faillit s'écarter, mais les pattes avant du mâle se servirent de ses épaules comme moyen pour la déséquilibrer et la firent basculer en arrière. Elle retint à moitié un petit cri de surprise lorsque, dans la chute, elle sentit la végétation lui picoter la peau. Voilà qu'ils s'étaient enfoncés dans la verdure de la Jungle et que, à l'abri des regards indiscrets, il pouvait aisément lui ôter la vie.

Son cœur tambourina violemment contre sa poitrine. La brunette sortit les griffes, instinctivement, et faillit bien le frapper avant de se rendre compte que, étrangement, elle ne se sentait pas étouffée sous son poids. En fait, le Rouge la regardait même avec malveillance, sans la toucher, ni rien. Il s'était contenté de la plaquer.

Qu'est-ce qu'il fait ?
Il ne fit rien. Non. Il éclata juste d'un rire étrange, mais toujours préférable à un coup de griffe. La brunette haussa un sourcil, surprise d'un tel comportement. Elle s'était déjà attendue au pire … En avait-elle trop fait ? Ses prunelles dorées se plantèrent dans ceux, couleur rubis, du étrange vagabond qui n'affichait désormais plus aucune expression de dangerosité. La surprise et la méfiance prirent même possession de son esprit lorsqu'elle le vit la libérer de son emprise, reculant même de quelques pas.

« Allons, ne fais pas cette tête, je ne faisais que m'amuser. »

T'amuser ?! Adana n'attendit pas plus de temps : elle se releva rapidement – tant qu'elle le pouvait encore – et s'ébroua, agacée. Elle ne comprenait pas. Il lui voulait du mal ou non ?! Les végétations lui picotaient la fourrure, aussi préféra-t-elle revenir au point de départ – à savoir, à l'endroit exact où elle était avant qu'il ne l'envoie se fondre dans les végétations – avant de pivoter vers lui, sur la défensive. Une lueur méfiante luisait dans son regard couleur soleil.
Que lui dire ? L'attitude presque « lunatique » - bien qu'elle n'était que comédie, à ce qu'il paraissait – du mâle à la crinière sombre eut le don de déstabiliser l'adolescente et lui arracher ses cordes vocales. Que dire … sans paraître déboussolée ?

« T'es vraiment étrange, toi … Tu ne veux pas me tailler en pièces, t'es sûr ? » Mais non ! Tu es en train de lui donner des idées ! Tant pis. Elle l'avait déjà dit. « Drôle de plaisantin … Qui es-tu ? » Tout en continuant de le regarder avec méfiance, elle prononça cette question.

© Cheshire Cat sur Epicode





La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 28 Fév - 17:47

Plus que tout au monde, ou presque, c'était ce qui amusait furieusement Vita : voir les autres réagir comme Adana. Voir qu'ils ne savaient pas sur quelle patte danser, hésitants. Était-il mauvais ? Il jouait ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Fallait-il se battre ? Être Sur ses gardes ? Le Rouge la suivit du regard tandis que la jolie demoiselle brune se redressait lentement, secouant son corps qui avait percuté la verdure parfois douloureuse de la jungle. En marchant doucement, faisant craquer quelques branches, le vagabond la suivit cette-fois physiquement, un sourire amusé trônant en roi sur ses babines tandis qu'il secouait un peu sa crinière sombre, se débarrassant de quelques brindilles. Elle pivota soudainement vers lui, toujours aussi prête à lui en mettre une. Vita se stoppa d'un coup, le bout de sa queue s'agitant doucement tandis qu'il avait un peu relevé la tête, plongeant ses prunelles de braises dans celles d'or de la demoiselle.

Elle paraissait peut-être plus incompréhensive que tendue, à présent. De toute manière, Vita s'était amusé et il ne comptait aucunement lui faire du mal mais c'était un point peu aisé à comprendre, il agissait si étrangement ! L'Enfant du Feu finit par s'asseoir, enroulant sa queue aux crins bruns autour de ses pattes arrières, observant la jeune brunette qui finit par ouvrir la gueule pour s'exprimer. Il eut un petit rire qui n'avait rien de moqueur - pour une fois - c'était au contraire assez franc. La mettre en pièces ? Vita cessa de rire pour écouter la suite, affichant un air peut-être un peu fier. Oh, elle restait tout de même méfiante tout en lui demandant son identité.

Je suis Vita. Détends-toi, je ne compte pas te mettre en pièces, comme tu le dis.

"Détends-toi" était fort étrange à dire et le mâle ricana brièvement de lui-même. En effet, c'était un peu ridicule à dire après la scène qu'il lui avait joué. Si ses actes avaient été factices, la moitié de ses paroles ne l'avaient pas été : Vita aurait pu évidemment la détruire rapidement au prix de quelques blessures et.... Elle était quelque peu inconsciente. Certes, elle tenait tête et semblait prête à se défendre de son mieux mais elle était encore si jeune, elle n'avait pas vu la moitié de ce qu'il avait vu.

Je ne suis qu'un simple vagabond ou voyageur, comme tu préfères. Je ne suis que de passage. Il marqua une légère pause, l'observant un peu mieux, elle et sa jolie fourrure brune. Et toi qui es-tu ? Il y a donc un Clan par-ici ?

Cela l'intriguait au final, de voir la demoiselle dans cette robe chocolat. Cette jungle abritait donc un Clan ? Une si jeune femelle n'était certainement pas une solitaire, elle avait une odeur particulière, une odeur d'autres lions également. Vita songea au fait qu'avec son rugissement un peu inquiétant, il avait peut-être rameuté du monde. Si la famille de la demoiselle rappliquait, il avait plutôt intérêt à filer. Il pouvait passer pour un lâche mais le Rouge préférait choisir ses combats et être certain d'avoir une infime chance de le remporter grâce à sa sournoiserie. Combattre une mère et un père fous furieux, ce n'était pas un combat qu'il choisirait consciemment.



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 10 Mar - 17:20

La curiosité, un vilain défaut ?

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 775936vitagif

with Vita.



Elle ne comprenait pas, ou plutôt, à moitié. Le vagabond se tenant devant elle ne pouvait être qu'un méchant plaisantin, ou alors il lui manquait une case. Il lui avait laissé croire qu'il n'était pas un esprit saint et qu'il ne lui faudrait qu'un caprice pour décider ses armes à trancher la peau fragile de l'adolescente si imprudente et, désormais … le voilà qui clamait haut et fort qu'il ne faisait que s'amuser. Pourquoi pas ? C'était possible. Mais Adana, sans savoir pourquoi, tardait encore à détendre ses muscles et à faire décolérer son esprit. L'apparence du voyageur ne lui inspirait pas confiance, pas plus que ses « sauts d'humeur » qui donnaient des tournures différentes à la conversation. D'où venait-il, au juste ? Et qui était-il ? Elle lui avait posé une question visant à récupérer de telles informations, maintenant fallait-il qu'il lui réponde, sans donner une note mensongère à ses propos, sans nulle autre chose qui pourrait rendre la fille de Kimiria perplexe et méfiante vis-à-vis de lui.

Le Rouge la suivit, s'extirpa de la végétation et alors qu'elle se tournait définitivement vers lui afin de le « surveiller », il releva un peu le visage, et fit offrande à la jeune Mositu de son regard couleur flamme qui se posait sur elle, s'asseyant au passage et enroulant sa queue autour des pattes, un petit rire banal en bouche. Cette fois-ci, ses gestes ne semblaient pas animés par une quelconque malveillance. Devait-elle davantage se méfier de tout cela ? Parfois, la méfiance lui apparaissait comme un poison mortel la détruisant au fil des jours. Elle n'arrivait pas à s'en détacher … l'éducation et les récits de ses parents avaient eu raison d'elle, en fin de compte.

« Je suis Vita. Détends-toi, je ne compte pas te mettre en pièces, comme tu dis. »

Il l'écoutait de nouveau, se montrait sous un nouveau jour avec son petit et soi-disant air fier. Les yeux d'Adana se plissèrent légèrement, tandis que sa mémoire mémorisait ce nom : Vita. Ainsi était-il appelé dans la vie de tous les jours s'il n'usait pas de la « confiance » de l'adolescente à mauvais escient. Le dénommé Vita laissa court à un éphémère petit ricanement qui semblait, bizarrement, non pas adressé à sa jeune interlocutrice mais peut-être à lui-même. Que pouvait-elle en savoir ? Elle le connaissait trop mal pour donner une signification aux moindre de ses gestes.

« Je ne suis qu'un simple vagabond ou voyageur, comme tu préfères. Je ne suis que de passage. » assura-t-il en la regardant toujours. Comptait-il la rassurer avec de telles affirmations ? Elle se moquait bien de s'il restait ou non dans sa Jungle. En tout cas, dès qu'elle rentrerait, elle préviendrait le reste du Clan de la présence de cet étrange Rouge sur leur si vaste territoire. Si ses aînés le retrouvaient, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même. « Et toi, qui es-tu ? Il y a donc un Clan par-ici ? »

Pouvait-elle lui confirmer la présence d'un Clan en ces lieux ? Peut-être était-il fou, peut-être était-il dangereux pour les siens. Malgré tout, deux … ou plutôt trois choses l'empêchaient de mentir. Premièrement, elle ne mentait quasiment jamais. Sa franchise fonctionnait sur proches comme ennemis, elle ne pouvait rien y faire. Deuxièmement, il semblait s'être calmé. Peut-être n'était-il pas aussi méchant qu'il ne semblait l'être, en réalité ? Troisièmement, il ne la croirait sûrement pas si elle lui disait qu'il n'existait pas de Clan dans la Jungle du Zawadi. Comment un Clan pourrait-il se passer d'un territoire aussi splendide ? D'ailleurs, sa présence solitaire aurait été plutôt mal justifiée. Si petite, si fragile, si inconsciente … Vita n'était pas le seul « psychopathe » dans les environs, elle aurait très bien pu se faire tuer par un autre si on l'avait laissé livrée à elle-même. Voilà pourquoi elle se devait, tout autant à cause de son jeune âge que sa maîtrise de la vie, de se faire « entretenir » au minimum par une Tribu le temps qu'elle soit en âge de vivre seule. De toute façon … Elle devrait apprendre à vivre seule, un jour ou l'autre, car son départ approchait à grands pas.

« D'accord … Tu es donc Vita. » Comme si elle n'y croyait pas, bien qu'elle pensât petit à petit le contraire, par-derrière. Un petit soupir s'échappa de sa gueule, puis elle se jeta à l'eau : « Moi je suis Adana, et il y a, en effet, un Clan par-ici. J'imagine que tu te doutes déjà duquel justement, vu que les Clans de lions sombres, à ce qu'on m'a dit, ne courent pas les vallées* sur la Terre des Lions. »

Vita était un voyageur, après tout. Il était tout à fait possible qu'il ait eu vent de l'Exil des Mositus au vu de son âge plutôt avancé par rapport à elle. Elle ne lui offrit aucun sourire, rien du tout, juste un visage neutre, peut-être froid si l'on s'y penchait bien, car la pilule tardait encore à passer et elle n'était pas certaine de pouvoir lui parler en toute sécurité.

« Pourquoi es-tu venu ici ? Pour admirer le paysage, peut-être ? »

Elle en profitait pour renvoyer la balle et ainsi savoir une chose de plus à son sujet, sur un ton quelque peu ironique.

©️ Cheshire Cat sur Epicode



HRP:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 11 Mar - 23:06

Ses prunelles enflammées voyaient sans problème la tension reposant sur les épaules de la jeune brunette, ses muscles étaient bandés et se détendre ne semblait pas être dans les projets de la lionne. Ce qui était compréhensible et amusait l'adulte rougeâtre qui lui, présentait tous les signes de l'aise. Assit, le bout de sa queue remuait légèrement et son corps entier était détendu, un sourire presque tranquille - mais empreint d'une pointe de suffisance - était arboré sur ses babines et son sourcil arqué renforçait l'impression d'amusement qui se dégagea de lui. Maintenant qu'il s'agitait moins, Vita pouvait voir que la femelle possédait deux orbes dorées s'alliant extrêmement bien avec son pelage chocolaté.
Le silence se profila encore un instant quand, la voix de la demoiselle fut audible. Brisant le presque-mutisme des lieux qui s'était installé juste après le furieux rugissement du Rouge. Toutes les bêtes des environs avaient, à cet instant, semblé se taire. Il pencha un peu la tête d'un côté, oh, elle ne le croyait pas ? Encore une fois, compréhensible.

Enchanté, Adana. Fit-il dans un sourire mutin, ses yeux orangés luisant d'une certaine malice.

Il y avait donc bel et bien un Clan, au vu de son pelage... Les... Mo... Comment s'appelaient-ils déjà ? Vita se souvenait bien de l'instant où sa chère Lande fut envahie par les Pridelanders et les MoQuelqueChose. Des lions à la fourrure sombre mais pas autant que celles de ceux qui avaient usurpés le trône de Pridelands. Enfin... Usurpé. Vita ne voyait pas vraiment cela de cette manière : les lions noirs avaient gagné quelque chose par la force, donc, c'était à eux. La loi du plus fort était quelque chose que l'Enfant du Feu appréciait particulièrement, il fallait se battre pour avoir ce que l'on désirait et si on perdait... Eh bien, mieux valait trouver quelque chose d'autre à s'approprier. Quelque chose à sa taille. Mais en fin de compte, il n'arrivait pas à retrouver le nom de ce Clan de bruns. Tant pis, cela ne lui changerait pas la vie. Ils seraient les Lions de la Jungle, c'était fort bien ainsi.

En effet, j'ai rarement vu des lions aussi bruns que les tiens.

Oh ce visage d'une neutralité totale, pareil à un mur, froid et aucunement accueillant. Vita eut un sourire en coin à peine visible, l'envie de la taquiner venait presque s'insinuer une nouvelle fois dans son esprit. Non... Tout de même, il avait un peu de retenu, n'est-ce pas ? Heureusement, elle parla à nouveau, sèche et ironique, méfiante. L'Enfant du Feu rit intérieurement ; cette petite avait du mal à oublier sa petite scène... C'est qu'il avait fait plutôt bon effet !

Bien que ton Clan possède des terres charmantes, ce n'est aucunement le cas, ma chère Adana. Il eut un "Hm" bref, agrémenté d'un sourire au coin des babines. En tant que vagabond, je vais où mes pas me mènent, je suis arrivé ici un peu par hasard après avoir quitté la Terre des Singes.

Après sa petite entrevue avec sa complice de panthère noire qui, décidément, serait toujours une alliée de choix lors des coups bas. Le mâle abaissa un peu l'échine, tendant son corps élancé et finit couché sur le ventre, les pattes avant tendues devant lui. Son arrière-train était un peu de côté et sa tête était haute. Ainsi, il démontrait qu'il ne ferait rien de plus. Peut-être tentait-il de cette manière d'apaiser la demoiselle, de lui délier la langue.

Alors, raconte moi ! Comment est-ce la vie dans cette splendide Jungle ? Il avait dit cela d'un ton faussement enjoué, l'air de se moquer un peu d'elle, comme s'il était vraiment intéressé par-cela alors que ce n'était aucunement le cas. Il fallait dire que... Eh bien, peut-être qu'Adana et ses réactions, son faciès froid, l'amusaient ? La pauvre demoiselle était tombée sur un drôle d'errant.

HRP:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 22 Mar - 16:32




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

La curiosité, un vilain défaut ?ADANA & VITA.



Après tout, pourquoi aurait-il été mal de vouloir contempler les si jolies terres attribuées aux Mositus et aux Lamasus ? La Jungle offrait à ses touristes des espaces ouverts et verdoyants qui ne laissaient pas de marbre les adorateurs de cette couleur si vive ; les mélodies sauvages ne s'entendaient nulle part autre qu'ici ; les habitants étaient pour la plupart accueillants, remarquables et assez originaux comparés à ceux Pridelanders, Freelanders et Outlanders ne possédant pas de telles caractéristiques distinguées. Adana n'était pas particulièrement émue par son environnement, trouvant celui-ci plus que normal, mais … peut-être en était-il tout autre pour un voyageur tel que Vita. Quoi qu'il en soit, la réponse donnée par ce dernier ne fut pas celle escomptée par la brune. Du moins, lorsqu'il remit le sujet en question sur la table.

« Enchanté, Adana. » lâcha-t-il avec malice et un semblant de mutinerie dans les yeux et les traits du visage. La brunette n'arrivait décidément pas à y croire : une fois le masque retombé, son interlocuteur n'avait plus rien d'un psychopathe. Elle reconnaissait que le pouvoir du mensonge était une force sournoise mais n'acceptait pas, néanmoins, l'importance que lui avait donnée Vita au cours de sa mini-confrontation en sa compagnie. Elle ne parvenait pas, carrément, à lui pardonner son acte.

« En effet, j'ai rarement vu des lions aussi bruns que les tiens. »

Alors comme ça, elle avait raison, ses parents ne lui avaient pas menti au sujet de leurs caractéristiques physiques qui les rendaient différents des autres lions. Peut-être était-ce cette différence qui avait poussé les Jangowas à chasser ses ancêtres … oh, non. C'était plus qu'une évidence, pour la jeune lionne.

« Bien que ton Clan possède des terres charmantes, ce n'est aucunement le cas, ma chère Adana. » D'un sourire, il lâcha un petit "Hum" soi-dit inoffensif. « En tant que vagabond, je vais où mes pas me mènent, je suis arrivé ici un peu par hasard après avoir quitté la Terre des Singes. »

La réponse ne fut pas celle qu'attendait la fille de Kimiria, malgré tout, elle ne prononça aucune protestation visant à le faire changer d'avis. Ça ne changerait rien à sa vie de savoir que son territoire était aimé d'un inconnu.
Et pourquoi es-tu allé là-bas ? S'enquit-elle intérieurement tandis qu'elle songeait aux différentes zones de la Terre des Singes. Pourquoi avait-il préféré la Terre des Singes à un autre endroit remarquable comme la Jungle des Singes ou le Marais Putride ? D'accord, le dernier nommé s'avérait très repoussant au premier abord, mais que pouvait-il en être pour des personnes sans règles et sans accroches telles que les voyageurs ? Le danger n'était pas un problème pour tous, cela semblait aussi être le cas de Vita.
Alors qu'Adana continuait de songer, elle surprit le Rouge changer volontairement de position : désormais, le voilà qui était couché, sans défense, la tête levée mais le corps néanmoins au repos. La Mositu le considéra sans rien dire, préférant la surveillance silencieuse à l'interrogatoire bruyant. S'il pouvait se tenir un temps soit peu tranquille, elle ne dirait pas non.

« Alors, raconte-moi ! Comment est-ce la vie dans cette splendide Jungle ? » demanda-t-il soudainement sur un ton soi-disant enjoué. Adana ne se prépara pas à en dévoiler des tonnes sur sa vie privée, voire même n'allait-elle pas placer une phrase entière à son attention. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire à Vita de savoir quelle vie était menée dans cette Jungle s'il ne la visitait que par hasard ? Sans intéressement aucun, supposément.

« Confortable, je dois dire. » avoua-t-elle, d'une voix distante, tout en ne quittant pas des yeux le voyageur. Pourquoi garder pour elle ses pensées ? Pourquoi cacher au vagabond ses songes au sujet de sa potentielle attention centrée sur sa jungle ? Elle soupira, exaspérée.

« Enfin, pourquoi voudrais-tu savoir cela ? Tu ne risques pas de vivre ici un jour, ça se voit à tes airs et ton visage ... » confessa Ada' dans un léger sourire moqueur. « Sais-tu quelle vie mènent les autres Clans, toi qui as dû sûrement en rencontrer plein d'autres, des interlocuteurs claniques ? »

Si il en savait sur les autres Clans, pourquoi ne pas lui dire ? L'informer ? La mettre en garde ? Elle ne pensait pas sincèrement que Vita s'assurerait de sa protection en l'avertissant de tous ennemis possibles mais, s'il pouvait au moins la tenir au courant des habitudes claniques des autres royaumes, elle ne pourrait lui en être que reconnaissante.


© Jawilsia sur Never Utopia




La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 24 Mar - 16:28

Confortable. La jeune Adana ne semblait pas bien bavarde, à moins que c'était dû au fait qu'elle avait encore le coup du mâle en travers de la gorge ? Ou tout simplement, une certaine méfiance vis-à-vis de l'hors-la-loi qui ? L'air tranquille sans pourtant sourire, Vita arqua un sourcil, plissant ses yeux. En effet il ne comptait guère vivre ici, tout comme il ne comptait vivre nul part. Tout et rien lui appartenait à la fois. S'il n'avait pas de territoire, de maison, le mâle rouge considérait que le périmètre autour de lui lui appartenait. Empiéter sur ses plates bandes, c'était empiéter sur son territoire et il n'avait que faire s'il était sur le vôtre. Après tout, s'il foulait les terres d'autrui, n'était-ce pas parce que cet Autrui n'avait pas été suffisamment perspicace ou fort pour l'en faire déguerpir ? La vie était faîte de combats et savoir garder ce qui nous appartenait était primordial. Là, si d'autres Mositus arrivaient, Vita saurait faire profil bas mais n'hésiterait aucunement à se faire entendre un peu, narquois.

Mais alors, la curieuse lionne brune lui demanda quelques petites choses sur les autres Clans, leur manière de vivre. Instantanément, une lueur brilla au fond des prunelles rubescentes du mâle ; un nouveau moyen de s'amuser un peu ? Le rouge étira un peu ses pattes avant observant Adana d'un petit air un peu étrange, intéressé, un fin sourire trônant sur ses babines. L'Enfant du Feu releva ensuite un peu fièrement son menton poilu, soutenant les orbes d'or de la jeune lionne.

« Intéressée par la vie extérieur ? On en a marre de pourrir au fin fond d'une Jungle sans voir la véritable lumière du jour ? » Argua t-il, malicieux.

Vita aimait autant tenter les autres que leur emplir la tête de mensonges pour ensuite simplement voir leur désarroi face à la réalité des choses. Cette petite vivait coupée du monde mais dans quelle mesure n'y connaissait-elle rien ? Vita se souvenait de la proximité des Mositus dans son enfance, lorsque, laissant traîner ses oreilles, il avait entendu que leur Clan avait été scindé en deux groupes, certains partant dans le Grand Désert récupérer ce qui leur était dû. Mais, faibles, ils n'avaient réussit qu'à se faire laminer par ces furieux lions du Désert. Une bien triste histoire pour ce Clan à présent reclus.

« Je pourrais peut-être t'en apprendre un peu plus... Si tu acceptes de me conduire, plus tard, aux frontières de cet endroit. »

De toute manière, qu'elle l'accepte ou non, cela ne l'importait pas : si elle acceptait, tout se passerait bien. Si elle refusait ? Il l'y contraindrait, Vita savait parfaitement se faire obéir et aussi farouche qu'Adana semblait être, sa jeunesse et son inexpérience ne feraient pas le poids face à un vagabond endurcit (quoique... tomber sur des membres du Clan dans un moment violent serait on ne peut plus délicat.)

« Par qui commencer... J'imagine que je n'ai aucunement à te présenter ces vaillants Guerriers du Désert ? De braves lions, quoiqu'un peu nerveux. » Fit-il en observant la demoiselle du coin de l’œil.

« Enfin tu sais, il ne faut pas se contenter des récits des autres, le mieux est bien de vivre ses propres expériences. »

Lui-même, plus jeune et plus impulsif, avait fait les frais de cette bêtise. Croire ceux que les autres susurrent pouvait être dangereux et on tombait vite dans quelques pièges habiles. Vita haussa ses épaules et pencha légèrement sa tête d'un côté, prêt à s'improviser conteur.

« Par qui commencer ? Les Outlanders ? Une partie de... Enfin, quelques lions de ma connaissance y sont. » Pourquoi ne pas dire famille ? Par réflexe de sûreté ? Ou tout simplement, parce qu'il n'avait jamais apprécié Tadji et Waasi comme des membres de sa famille ? « La Loi du plus fort y règne, bien loin de votre petit confort et de votre béatitude. Ces lions-là sont robustes et particulièrement agressifs, une femelle est à leur tête et je dois dire que ce rôle est bien compliqué pour une lionne. »

Il n'y avait là rien de vraiment machiste, c'était simplement un fait ; si Tahani n'était pas suffisamment forte et autoritaire, elle serait tuée ou chassée.

« Il y a les Pridelanders aussi, plutôt faiblards et insignifiants. Ils se prélassent et s'étonnent d'être trop rouillés pour conserver leur Royaume. Je me demande bien d'où ils tirent cette fierté à toute épreuve. » Il marqua une légère pause, arquant un sourcil. « Des remarques avant que je ne poursuive ? »

Aucunement objectif, c'était évident. Mais Vita ne comptait pas l'être, Adana serait capable de passer outre tout cela si, un jour, elle décidait de voir tout cela de ses propres mirettes.

Spoiler:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 7 Mai - 16:30




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

La curiosité, un vilain défaut ?ADANA & VITA.



BBien sûr, tout comme il aurait pu lui refuser un tel bénéfice pour le simple plaisir de la narguer, Vita sembla approuver, bien qu'étrangement avec son petit sourire de bandit et son air indécis, le fait de la renseigner un peu plus sur le monde extérieur. A moins que l'idée de lui mentir et de la laisser s'enfoncer dans un sable mouvant plus gros qu'elle ne lui parût plus alléchante encore ? Elle l'observa, quoique méfiante, sans mot à user pour appuyer cette demande qu'elle aurait bien tendue un jour ou l'autre à quelqu'un, du moment que ce quelqu'un avait passé un temps minimum à l'extérieur de la Jungle du Zawadi. Quoiqu'il en soit, elle prit son mal en patience et, au bout du compte, entendit les premières perles délicieuses appartenant rêve qui l'avait longuement bercée dans son enfance.

« Intéressée par la vie extérieure ? On en a marre de pourrir au fin-fond d'une Jungle sans voir la véritable lumière du jour ? » asséna le mâle avec espièglerie.

Ahah. Très drôle ! Faillit lui répondre l'adolescente qui, toujours aussi silencieuse que précédemment, fronça un peu les sourcils en guise de réponse. Ce qui me motive à partir ne te regarde pas. Contente-toi de me répondre.
Comme s'il l'avait entendue, il enchaîna les mots avec d'autres, bien plus intéressants.

« Je pourrais peut-être t'en apprendre un peu plus … Si tu acceptes de me conduire, plus tard, aux frontières de cet endroit. »

Quel endroit ? Il veut conclure un marché avec moi ? La Mositu haussa un sourcil, avant de revenir à sa posture de base : le froncement. Adana se demandait parfois si elle n'allait pas avoir mal aux sourcils en fin de journée, à force d'exprimer du mécontentement et de la méfiance vis-à-vis de son interlocuteur rouge. Elle ne fit pas trop attention à ce qu'il venait de dire, et espéra qu'il ne s'y pencherait pas davantage, après avoir débité un beau discours. Discours accentué par ses questions et son ignorance, bien évidemment.

« Par qui commencer … J'imagine que je n'ai aucunement à te présenter ces vaillants Guerriers du Désert ? De braves lions, quoiqu'un peu nerveux. Enfin tu sais, il ne faut pas se contenter des récits des autres, le mieux est bien de vivre ses propres expériences.
On ne rigole pas avec les Jangowas. De toutes les expériences possibles, je pense que je me pencherai plutôt sur toutes celles qui n'incluent pas les Lions des Sables, pour l'instant. » avoua-t-elle dans un petit sourire ironique.

Le mâle haussa les épaules et continua, sur la même lancée.

« Par qui commencer ? Les Outlanders ? Une partie de … Enfin, quelques lions de ma connaissance y sont. La Loi du plus fort y règne, bien loin de votre petit confort et votre béatitude. Ces lions-là sont robustes et particulièrement agressifs, une femelle est à leur tête et je dois dire que ce rôle est bien compliqué pour une lionne. »

L'adolescente n'était même pas étonnée d'apprendre que certains « proches » de Vita se pavanaient sous les couleurs « Outlanders ». Il n'y avait qu'à le regarder, lui, pour reconnaître qu'ils ne devaient pas tous être des anges dans une telle cité. Une information attira particulièrement la femelle brune. Une femelle ? A leur tête ? Cette actualité lui plût bien plus qu'elle ne se l'imaginait. Une femelle à la tête d'une bande de brutes ! Un bien joli spectacle que voilà ! Peut-être leur rendrait-elle visite un jour … au risque d'y laisser sa peau, bien qu'elle ne cherchait pas primordialement à quitter ce monde si tôt.

« Il y a les Pridelanders aussi, plutôt faiblards et insignifiants. Ils se prélassent et s'étonnent d'être trop rouillés pour conserver leur Royaume. Je me demande bien d'où ils tirent cette fierté à toute épreuve. »

Les Pridelanders … Intéressants. N'avaient-ils pas aidé les Mositus, à l'époque ? Elle croyait bien que oui, que c'était le cas. Son père, quand elle était petite, lui avait raconté bien des histoires, dont celles des Jangowas et un tout petit peu celles des Pridelanders. Il lui semblait que les guerriers Pridelanders s'habillaient d'une flamboyante fourrure capable de s'enflammer sous la véhémence du soleil et des incendies. Eux aussi, auraient droit à sa visite un jour.

« Des remarques avant que je ne poursuive ? » demanda finalement le voyageur.

Elle hocha la tête. La réponse était oui.

« Comment cette lionne Outlander a-t-elle fait pour en arriver là ? Elle a eu la force et l'intelligence nécessaire pour tuer son précédent meneur ou bien … ? »

Des yeux d'une Mositu, tout cela était surprenant, voire épatant. La Loi du plus fort n'existait pas au sein de sa Tribu. Tous se respectaient, s'aidaient et se protégeaient sous une trêve éternelle. Les disputes ou les bagarres pouvaient jaillir, il était vrai, pour autant ce n'était jamais suffisamment violent pour causer la mort de quelqu'un …
Les différents codes claniques nourrissaient un peu plus son rêve à chaque minute écoulée.


© Jawilsia sur Never Utopia



HRP:



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 2 Juin - 0:46

Vita l'observait, amusé ; il avait entendu dire des Mositus qu'ils étaient un Clan profondément pacifique et prônant le dialogue, la solution qui ne les mènerait pas à l'affrontement. Un Clan plutôt mollasson mais désireux de rester à l'écart, en toute quiétude, les voir était rare. Par ailleurs l'Enfant du Feu se doutait bien qu'Adana devait être intéressée par cette histoire de Reine au pouvoir, tenant son peuple d'hors-la-loi, d'une patte de fer.

« Avant toute chose, je repense à ce que tu as dis à propos des Jangowas. Ne soit pas si rétractée, tu pourrais en apprendre énormément en rencontrant l'un d'eux si tu sais suffisamment manier le mensonge et le parlé pour le détourner du fait que tu es une Mositu. » Il y avait après tout entre Jangowas et Mositus, une haine ancestrale mais le rouge trouvait cela bien ridicule, surtout que la chose de perpétue entre les générations, et ceux, même si les bruns avaient abandonné leur place au soleil. Pour autant, Vita trouvait dommage qu'Adana ne souhaitait guère d'une expérience Jangowa, on apprenait même des pires, même des ennemis, des rivaux, des némésis. Il alors eut un sourire malicieux, son regard brillait un instant.

« Mais je pourrais parfaitement t'épauler dans une telle épreuve, si tu es trop impressionnée. » Fit-il toujours dans son petit rictus. Vita avait déjà rencontré des Jangowas, pas la rencontre la plus saine qu'il ait fait ; cette femelle avait été délicieusement agressive et piquante comme peu. Massive, splendide et farouche, un mélange qui avait fort plu à l'Enfant du Feu ; il en manquait à son goût, des lionnes comme celles-là. Qu'était-elle devenue ? En voilà une très bonne question.

« Mais tout cela, ce n'est pas ce que tu désirais. » Commença t-il, un peu plus sérieux, songeant un instant. « Tahani est une lionne très robuste, elle était fille du premier Roi mais son ascencion n'a pas été de tout repos, il me semble qu'elle n'a pas gagné sa place si facilement. Elle a été plus rusée, plus forte, plus dure que les autres et a su charmer son peuple afin qu'il l'accepte en tant que nouvelle Reine. »

Si Vita n'avait pas eu tant d'animosité ou simplement, d'indifférence envers sa famille, il en aurait certainement apprit plus. Mais Tahani, Tadji et Waasi ne l'intéressaient pas et leurs affaires royales encore moins, il n'y avait bien qu'Ishana qui comptait à ses yeux, là-bas.

« Et c'est aussi ma tante. » Fit-il dans un petit rire. Pourquoi ne pas se pseudo vanter d'avoir un peu de sang royal, de temps à autre ?

[t'inquiète, je m'excuse aussi, j'ai mit mon temps :')]



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 4 Juin - 13:53




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

La curiosité, un vilain défaut ?ADANA & VITA.



«Avant toute chose, je repense à ce que tu as dit à propos des Jangowas. Ne soit pas si rétractée, tu pourrais en apprendre énormément en rencontrant l'un d'eux si tu sais suffisamment manier le mensonge et le parlé pour le détourner du fait que tu es une Mositu. » assura cependant Vita, malgré l'oreille sourde de l'adolescente. Elle fit tout de même une moue dubitative, ne semblant guère convaincue par ses propos. Alors là, soit le soleil avait brûlé les neurones des Lions du Désert, soit le voyageur se fichait bel et bien d'elle. Les Jangowas, victimes de manipulation ! Si elle avait sorti la même chose à son père, il lui aurait ri au nez, tout comme la majorité des anciens, d'ailleurs. Toutefois, elle s'avouait curieuse de savoir si c'était vrai, même si l'envie de quitter ce monde n'était pas sa priorité première. Un jour, peut-être, observerait-elle une discussion entre un Jangowa et un étranger … de loin, bien sûr. Pas question de faire preuve d'audace face à une situation qui ne lui donnait aucune chance de s'en sortir.
Malgré tout, un sourire malicieux accentua l'assurance du Rouge, dont les yeux brillaient, un instant, telles des pierres précieuses.

« Mais je pourrais parfaitement t'épauler dans une telle épreuve, si tu es trop impressionnée. » lui proposa-t-il. Il n'en fallut pas plus pour blesser la fierté de l'adolescente qui tourna vivement la tête sur le côté, un petit « Hm ! » en bouche, hautain, dédaigneux, méprisant. Et puis quoi encore ?! Tant qu'à faire, elle pouvait bien mourir toute seule, sans l'aide d'un chaperon pour lui prendre la patte et lui demander ses dernières volontés !

« Justement, je suis une très mauvaise menteuse ; et puis j'ai pas besoin de ton aide, dans tous les cas ! » asséna-t-elle avec mépris, influencée par l'orgueil.
Mais tout cela, ce n'est pas ce que tu désirais. » continua le mâle à la crinière sombre, alors qu'Adana se questionnait de s'il avait fait attention à ce qu'elle avait dit ou non. Il fut sérieux, néanmoins, lorsqu'il poursuivit : « Tahani est une lionne très robuste, elle était fille du premier Roi mais son ascension n'a pas été de tout repos, il me semble qu'elle n'a pas gagnée sa place si facilement. Elle a été plus rusée, plus forte, plus dure que les autres et a su charmer son peuple afin qu'il l'accepte en tant que nouvelle Reine. » Il ajouta par ailleurs, dans un petit rire : « Et c'est aussi ma tante. »
« Ta tante ? » reprit bêtement la femelle brune, qui imaginait Vita en tant que neveu d'une « Reine ». Reine, c'était l'égal de Cheffe, il lui semblait. Pourtant, elle avait dû mal à le croire, et se demandait encore s'il ne se payait pas sa tête. Un jour, quand elle voyagerait sur la Terre des Lions, elle le retrouverait et il devrait tout lui prouver. Les Jangowas, son statut auprès de la Reine d'Outland. « Tu es en train de me dire que tu es le neveu d'une cheffe ? Toi ? » A son tour, elle gloussa un peu, mi-moqueuse, mi-amusée. Mais, tout comme avait su faire preuve Vita avant, elle regagna la chambre de son sérieux, et commenta. « Être neveu n'est pas rien. Entre neveu et tante, je pensais qu'il y aurait un lien fort, et que tu l'aiderais sur son territoire. Pourquoi perds-tu ton temps dans la Jungle ? A moins que tu l'aides … à ta manière ? »

En lui épargnant ta présence, par-exemple ? Voulut-elle rajouter, un peu méchante sur les bords, bien que les révélations de son interlocuteur la faisaient rire intérieurement.

« Fais attention, car un jour, quand je serai partie de la Jungle, tu devras me prouver tout ce que tu m'as dit. » remplaça-t-elle alors, jugeant la réaction du Rouge par la même occasion face à cela.



© Jawilsia sur Never Utopia




La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 4 Juin - 21:58

Un sourire en coin se dessina sur les babines de Vita devant le minois hébété d'Adana, il avait enfin réussit à la dérider un peu ? Il eut un léger rire, conservant la gueule close, émettant simplement un ricanement qui se répercutait contre sa langue et son palais. Oui, il était le neveu d'une Reine, d'une cheffe de Clan charismatique qui dirigeait son Royaume d'une patte de fer et dont la personnalité était flamboyante. La demoiselle gloussa un peu, moins tendue que précédemment mais son air sérieux revint alors que Vita hochait la tête en arborant un minois presque fataliste. Puis, tout le long des paroles de la jeune Mositu, l'Enfant du Feu semblait s'affaisser. Ses épaules se baissaient, ses pattes se tendaient et à la toute fin, il roulait sur le dos, glissant le revers de sa large patte droit devant ses yeux.

« Aaaaah, mais c'est l'ennui les histoires de Clan, Adana. Ecouter les plaintes, gérer les conflits, batailler pour un morceau de territoire, être blâmé au moindre faux pas, devoir s'entre-aider... Epargne moi une telle vie, je t'en prie ! » Soupira Vita d'une voix plaintive, l'air d'un lionceau boudeur. Il écarta un peu ses doigts et observait, à l'envers, la jolie lionne brune, effaçant sourire et l'observant d'un air à présent neutre. Rien que de penser à tout cela, ça le fatiguait. Tant de responsabilités, de querelles et d'histoire de Trône... Non, c'était décidément atrocement ridicule à ses yeux. Il finit par rouler à nouveau, toujours couché, scrutant la demoiselle de brun paré.

« Haha, tu vas vraiment sortir de ton trou paumé ? Enfin, rien n'est impossible évidemment mais... Hm, laisse moi donc parier sur tes chances de survie, je te donne.. Cinq jours, je suis généreux. » Fit Vita d'une voix moqueuse, un sourire mauvais aux babines et les prunelles vibrantes de malice. Il se redressa alors lentement, baillant un peu, tournant presque mielleusement aux côtés de la brune, l'air drôlement enjoué. Cela détonnait avec son petit air blasé d'il y à peine deux minutes mais que voulez-vous, l'idée de la jeune Adane face au monde semblait le rendre assez euphorique.

« Tout te prouver ? Mais enfin... Comment pourrais-je amener une si douce et pacifique Mositu dans le repaire des plus vils hors-la-loi de ces terres ? » Susurra Vita d'une voix étrangement douce mais le regard toujours aussi malicieux alors qu'il se laissa glisser lentement dans l'herbe aux pattes de la brune, l'observant du coin de l’œil. Il avait bien appuyé sur le "douce" et "pacifique", le sourire en coin grandissant.


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 10 Juin - 13:42




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

La curiosité, un vilain défaut ?ADANA & VITA.



Il ne pourrait pas lui échapper, ou alors devrait s'abstenir de s'exercer sur elle pour ses prochaines blagues de mauvais goût lorsqu'elle arriverait, déterminée et sublime, sur la Terre des Lions et ses alentours. Elle ne le lâcherait pas et le harcèlerait pour qu'il lui dise la vérité.
D'un geste naturellement fier, la féline brune se redressa davantage, sans quitter des yeux Vita, se questionnant intérieurement quant aux possibles pensées qui pouvaient se propager dans son esprit à l'annonce d'une telle promesse dite « vénéneuse ». Que pourrait-elle bien lui faire, s'il refusait ? Fichtrement rien, et c'était bien pour cela qu'elle ne criait pas victoire d'avance. Du peu qu'elle avait vu de lui, le Rouge ne semblait pas bien impressionnable, au contraire, il était plus imprévisible qu'un Jangowa en colère. Cette constatation embêtait beaucoup la demoiselle, mais au fond, elle l'intriguait aussi par la même occasion. Inaccessible, mystérieux et rebelle. Une personnalité inconnue de la majorité des Mositus, et qui manquait cruellement à la source d'amusement de la jeune Adana. Peut-être pourrait-il la pousser à repousser ses limites dans l'art de la détermination à l'excès, suite à cela ? Dans le but de briser son masque arrogant, et de faire de meilleures hypothèses quant au genre de mâle qu'il était. Ahlala ...
Cachant du mieux qu'elle le pouvait le petit sourire amusé qui semblait déterminé à conquérir ses fines babines, la lionne se décida à penser à autre chose, sortir de son petit délire personnel, pour enfin s'intéresser aux nouvelles gestuelles du voyageur qui semblait, selon elle, montrer une certaine et nouvelle aise devant une féline qu'il ne connaissait pas spécialement et dans un endroit qui ne lui avait pas servi de refuge durant plusieurs années. Elle aurait très bien pu lui faire regretter d'avoir exposé son ventre lorsqu'il roula sur le dos, après s'être étiré, alors que l'une de ses pattes attirait présentement l'attention de ses yeux, mais lui ne la craignait pas, et ne semblait pas la considérer comme un esprit particulièrement dérangé. Malheureusement, elle s'avoua vaincue ; elle n'aurait rien pu lui faire, de toute façon. Sa queue se resserra autour de ses pattes tandis que ses oreilles, elles, écoutaient les plaintes enfantines du mâle rouge qui lâchait un soupir ennuyé.

« Aaaaah, mais c'est l'ennui les histoires de Clan, Adana. Écouter les plaintes, gérer les conflits, batailler pour un morceau de territoire, être blâmé au moindre faux pas, devoir s'entre-aider … Épargne-moi une telle vie, je t'en prie ! »

L'envie de sourire chatouilla encore plus les babines de la femelle, qui tenait bon, ayant néanmoins fait disparaître la plupart des traits agressifs qui s'étaient ancrés dans ses mouvements irrités suite à la mauvaise plaisanterie de tout à l'heure ; d'une certaine manière, Vita lui rappelait ses propres plaintes lorsqu'elle devait écouter ses parents la gronder, et le Clan la juger, lorsqu'elle préférait, contrairement aux autres Mositus, la solitude apaisante au brouhaha agaçant. Elle comprenait désormais son envie de s'évader, au lieu de prêter main-forte à une tante hautement placée.

« Oh, je vois. Je te comprends un peu. »

Les doigts de patte du voyageur s'écartèrent et, alors, elle sentit son regard se poser une énième fois sur elle. Plus aucun sourire ou expression ne l'habitait, désormais, et le félin sombre parût dénué d'émotions et de vie à ses yeux. Elle se recula d'un pas, instinctivement, lorsqu'il roula de nouveau pour se mettre dans le bon sens. Cette fois-ci, il songea enfin à la soi-dite « menace » de la brunette qu'elle lui avait sortie précédemment, et réagit en conséquences, moqueur et malicieux à la fois.

« Haha, tu vas vraiment sortir de ton trou paumé ? Enfin, rien n'est impossible évidemment mais … Hm, laisse moi donc parier sur tes chances de survie, je te donne … Cinq jours, je suis généreux. »

Un petit cri de surprise s'échappa de la bouche de la femelle qui passa immédiatement sa patte devant celle-ci, surprise par ce qu'elle venait d'entendre. Par tous les Grands Esprits, il tenait vraiment à ce qu'elle le traque sur la Terre des Lions pour lui faire ravaler ses mots ?! Ses sourcils se froncèrent, et la lionne gloussa à son tour, moqueuse.

« Tu oses me sous-estimer parce que je suis une Mositu, adolescente qui plus est ? Eh bien, nous verrons la prochaine fois, et je peux te le dire, tu risques d'être fortement surpris » assura-t-elle en commençant à le toiser, au fur et à mesure de ses mots, consciente de ce qu'elle disait et ne cherchant pas à lui mentir. De toute façon, elle ne pouvait pas le faire ; soit elle vivait suffisamment sur la Terre des Lions pour lui faire regretter ses affronts, soit elle mourrait, comme Vita semblait le prétendre avec tant de légèreté, sans se soucier davantage de sa personne après le trépas tant attendu. Une certaine irritation grignota un peu le semblant de sympathie qu'elle s'était faite pour lui au vu de leurs ressemblances en ce qui concernait la famille, puisque de toute évidence, la fierté passait avant tout. On ne devait pas remettre en cause ce qu'elle disait et ce qu'elle était, et comptait bien prouver à cet insolent qu'elle pût survivre des jours, voire plusieurs mois dans des royaumes qui lui étaient inconnus. Non mais oh !

Le lion se redressa petit à petit, saisi de bâillement, étrangement pris d'une soudaine pincée joviale pour la conversation qu'ils entretenaient. Adana s'attendait à une nouvelle moquerie de sa part … qui ne vint pas, ou plutôt à moitié.

« Tout te prouver ? Mais enfin … Comment pourrais-je amener une si douce et pacifique Mositu dans le repaire des plus vils hors-la-loi de ces terres ? »

Ses prunelles dorées se plissèrent de nouveau, légèrement, tandis que le murmure doux du bandit signait la fin de ses piques, accentué par la malice évidente de ses yeux. Il se laissa tomber, lentement, aux pattes de l'adolescente qui voulut reculer de nouveau, alors que ses yeux ne voulaient pas se détacher d'elle. (Elle s'accorda ensuite le droit de s'asseoir.)
Vu leur proximité particulièrement malsaine aux yeux de la Mositu, elle s'accorda le droit de le « titiller » (enfin, c'est vite dit) un peu en laissant volontairement le plumeau de sa queue s'abattre sur le visage de Vita, accentué par les gloussements de sa propriétaire qui repassait de nouveau sa patte devant sa bouche, ne tenant pas tant que cela à dévoiler au monde ses rares rires amusés et désirant faire passer son geste, bien qu'incroyablement louche, comme une pauvre maladresse enfantine. La plissure de ses yeux disparut, suite à cela, et elle déclara, d'une voix étonnamment posée et sérieuse :

« Tu devrais arrêter de te fier aux apparences et me laisser faire mes preuves, Vita. Les Mositus ne sont pas tous des nounours ambulants qui se battent pour l'Amour et la Tolérance et je compte bien me détacher d'eux un jour, même si cela veut dire que je dois mourir cinq jours après, comme tu le paries si gentiment. Je ne pense pas que tu aies été, dès ton premier voyage, quelqu'un d'aussi serein, confiant et moqueur que maintenant ; je me trompe ? Tss. »




© Jawilsia sur Never Utopia




La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 26 Juin - 15:57

Vita ferma les yeux lorsque le plumeau d'Adana vint titiller son museau, il fronça un peu le nez et les sourcils, dévoilant quelques bouts de crocs. Ça chatouillait, vous comprenez ? Et elle gloussait, faisant rouvrir les prunelles de braises du hors-la-loi qui la scruta, un sourire en coin. Patte devant la bouche, elle semblait vouloir retenir ses petits rires, retenir son amusement. Pourtant elle avait à cause de cela un faux air innocent qui arracha à Vita ce rictus amusé. Alors le l'Enfant du Feu s'apprêtait à lever une patte afin de dégager celle d'Adana qu'elle gardait devant son nez, la jolie Mositu le fit d'elle-même, reprenant soudainement un air incroyablement sérieux, s'exprimant d'une voix posée. Vita, toujours couché à ses pattes, étendu sur le ventre et la tête levé, l'écoutait, un sourcil arqué.

« Je ne m'attache pas tant que cela aux apparences habituellement... Mais oh, oh, oh, que l'idée qu'une si jeune et frêle Mositu prenne le large de sa protectrice Jungle me laisse mort de rire. »

Ce n'était pas si vrai que cela. Vita narguait Adana et la taquiner ainsi pour, bien au contraire, la faire réagir davantage. A vrai dire, les précédentes paroles de la brune restaient gravés dans l'esprit du vagabond : "Nous nous verrons la prochaine fois, tu risques d'êtres surpris." Qu'elle le surprenne donc ! Qu'elle le retrouve, lui fasse face et, menton levé, qu'elle lui tienne tête et lui montre qu'elle était devenue un être endurci et prêt à braver les pires choses de ce monde.

« Le crois-tu, ma chère Adana ? Je n'ai pas toujours été si serein et confiant mais moqueur, je l'ai toujours été. Cependant, j'avais l'incroyable chance de ne pas vivre reclus dans une Jungle et entouré d'un Clan. » Fit-il dans un léger soupire.

Il n'avait jamais fait partie d'un Clan, n'en ferait assurément jamais partie. Sa vie s'était modelée sur la Lande des Sans-Terres, il avait découvert de plus en plus, apprit par lui-même (pas seulement) et maintes fois, il était tombé, se relevant toujours, apprenant, comprenant et évoluant.

« Vivre dans un petit coin perdu, loin des affaires de Clan a du bon, parfois. Cela permet d'apprendre petit à petit, de découvrir selon son bon vouloir. » Ou presque, il avait souvent été brimé, enfant. Pas ici, pas par-là, reste à côté de la grotte, ne t'éloigne pas de maman... Mais oh, il n'avait jamais rien écouté des règles.

Il se redressa finalement, face à Adana, lui adressant un regard presque charmant, le menton levé, proche d'elle, sa queue s'agitant doucement de droite à gauche.

« J'ai hâte que tu me surprennes, Adana. Mais à présent, j'ai une demande : mène moi à la sortie de la Jungle, je te prie. » Fit-il d'un ton faussement noble.



La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 8 Juil - 13:59

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 877159ddd

« La curiosité, un vilain défaut ? »


Pourquoi en aurait-il été autrement, après tout ? Rares étaient les lions aussi confiants par nature et si telle hypothèse fut un jour confirmée, prouvée par le Monde, alors ces inconscients-là ne pouvaient s'en remettre qu'aux Grands Esprits pour les avoir sauvés de la mort dans bien des situations. Quand Adana était petite, elle aussi, pour impressionner autrui, avait goûté à l'insolence et à l'insouciance. Au final ? Elle était toujours vivante, par chance, puisque des aînés s'étaient retrouvés sur son chemin et l'avaient aidé à s'en sortir. Dont Leilani. Mais cela, la femelle sombre détestait s'en rappeler et le dire aux autres. Elle n'aimait pas se faire aider. Elle se jugeait toujours trop digne par ce qu'elle désirait entreprendre pour rechercher l'aide d'un aîné, ou d'un rare ami. Demander de l'aide, c'était carrément dépassé pour elle. Trop … humiliant.
Ses prunelles posées sur le grand félin rouge, alors et toujours couché à ses pattes, hors d'état de nuire – pensait la Mositu – à ses yeux, ceux-ci en profitèrent donc pour rechercher, intrigués, de nouveaux traits sur son visage anticipant sans nul doute une potentielle réaction de son interlocuteur. La féline remarqua alors que les yeux de Vita la scrutaient. Lui aussi, semblait apprécier cette pratique des plus gênantes. Un peu plus et sûrement n'aurait-elle pas pu retenir un petit rire nerveux, étonnée par ce point commun. Elle n'arrivait pas à croire que le « psychopathe » de tout à l'heure, prêt à la tuer, se serait finalement transformé en un gentil petit toutou étendu à ses pattes en train de raconter sa vie, comme si de rien n'était. Son aîné n'eut aucun mal, quant à lui, à exprimer ses émotions les plus vives ; un rictus amusé s'arracha à lui suite aux gloussements inattendus de l'adolescente. Ses iris ne se détachèrent pour rien au monde du visage du voyageur lorsque celui-ci prétendit avec cet air qui lui parût inévitablement être une provocation :

« Je ne m'attache pas tant que cela aux apparences habituellement … Mais oh, oh, oh, que l'idée qu'une si jeune et frêle Mositu prenne le large de sa protectrice Jungle me laisse mort de rire. »

Tu ne riras plus pour très longtemps, pensa-t-elle avec assurance, nourrie dans sa détermination par toutes les offenses faites par son aîné. Elle se hâtait de sentir ses poils sombres s'écraser sous ses griffes et la surprise s'étendre sur son minois assurément trop hautain face à la digne solitaire qu'elle serait devenue plus tard. En tout cas, avec le temps qui s'écoulait, elle s'avouait de plus en plus déroutée face à Vita : entre la colère et l'amusement, les deux sentiments se disputaient avec hargne. Il était divertissant avec ses airs étranges et ses récits révoltés et pourtant si compréhensifs, à l'inverse des Mositus qui, au lieu de laisser leurs jeunes faire ce qu'ils voulaient, les protégeaient, les étouffaient dans cette Jungle en prétextant que le pacifisme était la solution à tout et que chercher le bonheur ailleurs était chose impossible, puisque la famille et l'amour étaient de ce qu'il y avait de mieux pour eux ; elle ne voulait plus tourner en rond chez elle, elle voulait découvrir autre chose, un nouveau monde, de nouvelles couleurs, se faire une nouvelle vie.
Expérimenter.
Le fait qu'il la sous-estime et la pousse à aller de l'avant lui soufflait de se dépasser encore plus, de mettre les pattes là où il ne fallait pas les mettre. Elle avait vraiment envie de lui prouver le contraire et de rassasier sa fierté offensée.

Laissant un petit peu l'agacement la gagner, Adana tira temporairement la langue au vagabond rouge, haussant un sourcil au passage. Comme si elle était totalement indifférente à ce qu'il lui disait et ne croyait pas du tout à ses bêtises. Histoire de l'embêter.
Comme d'habitude, les traits inhabituels de la femelle s'estompèrent ou tout du moins, les plus récurrents, telle que la plissure des yeux, ne disparurent pas complètement et s'accentuèrent plutôt à chaque offense de Vita.

« Le crois-tu, ma chère Adana ? Je n'ai pas toujours été si serein et confiant mais moqueur, je l'ai toujours été. Cependant, j'avais l'incroyable chance de ne pas vivre reclus dans une Jungle et entouré d'un Clan. » soupira-t-il légèrement.

Sur ce point, elle voulait bien le croire. Depuis le début que sa fierté se sentait offensée par ses provocations. Elle haussa un peu les épaules, un peu plus sérieuse que précédemment. Le fait qu'il considère la Jungle comme un habitat néfaste et le Clan comme une appartenance nocive confortait le besoin de partir de l'adolescente. Au moins quelque qu'un de d'accord avec elle ! Adana ne répondit pas à cette remarque, pensive. Ses pensées se tournèrent vers une drôle d'alternative où, elle et ses parents, n'auraient pas vécu chez les Mositus. Que seraient-ils devenus, et où se seraient-ils installés ? L'imagination fabriqua soigneusement les illustrations, les paysages féeriques, la vie idéale qu'elle aurait eue sans les habitants de la Jungle pour la protéger.

« Vivre dans un petit coin perdu, loin des affaires de Clan a du bon, parfois. Cela permet d'apprendre petit à petit, de découvrir selon son bon vouloir. » Une lueur nouvelle s'installa dans les prunelles de feu du mâle lorsqu'il se releva, face à son interlocutrice, la queue s'agitant faiblement. La fille d'Athar sentit son sentiment de domination s'estomper tel un rêve interrompu par un réveil forcé, alors que l'image du Vita couché n'était plus qu'un lointain souvenir. La Mositu leva les yeux vers lui, et s'arrêta avant même que l'idée de reculer d'un pas devienne réalité. Elle ne voulait pas se montrer faible. Elle se demandait ce qu'il comptait faire. Le Rouge se contenta de s'exprimer d'une voix imitant parfaitement la niaiserie des Grands dont son père n'en comprenait pas l'utilité de telles personnes dans ce Monde. « J'ai hâte que tu me surprennes, Adana. Mais à présent, j'ai une demande : mène moi à la sortie de la Jungle, je te prie. »

Tu veux partir ? S'étonna-t-elle. D'un air perplexe, elle lâcha un simple « Déjà ? » avant de se rendre compte que ce mot pouvait être interprété différemment pour le plaisantin. Le fait qu'il s'en aille ne lui posait aucun problème. Elle était certaine qu'il ne lui manquerait pas. Il n'était qu'un voyageur, après tout … qui l'avait juste mise en colère, surprise, et consolée dans sa solitude en ce qui concernait les rêves et le désir d'évasion. La brunette corrigea rapidement : « Enfin, c'est d'accord. Tant que tu ne restes pas dans cette Jungle ! » A son tour, elle se releva, s'étirant un peu, et chercha du regard le chemin habituel qu'elle empruntait pour aller aux frontières de la Jungle après une simple « baignade » au Sheshayo. Comment pouvait-elle oublier cet itinéraire qui lui semblait tant crucial ? Elle lui fit un signe de tête, histoire qu'il la suive. Elle avait quand même l'impression d'être manipulée quelque part … à moins que …

« Et si tu terminais de me raconter tes récits sur le Monde Extérieur, le temps qu'on arrive ? J'ai plusieurs questions pour toi. » prévint-elle en espérant que cette « perte de temps » à rediriger Vita aux frontières lui permettrait, dans un sens, de s'avantager aussi et se couvrir d'informations pour son futur départ. « Où vivais-tu quand tu commençais à te familiariser avec l'extérieur, dis-moi ? Et tu penses que la Terre des Lions est VRAIMENT aussi dangereuse que ce que l'on dit d'elle, dans son ensemble ? Enfin, en oubliant bien sûr le territoire si peu recommandable de ta tante, » elle ajouta en appuyant « si peu recommandable » sur un ton un peu niais, un peu mi-moqueur, mi-malicieux, bien qu'en vérité, elle ne savait rien d'Outland et se demandait encore ce qu'il lui arriverait une fois là-bas, devant cette Terre où la Loi du plus fort régnait en maître. On aurait pu croire qu'elle lui faisait confiance, mais la lionne se refusait à le faire à cause de sa fidèle méfiance et de cet air si taciturne qu'elle désirait tant préserver devant autrui. Elle voulait savoir, elle s'en fichait bien des mensonges de Vita. Elle pourrait toujours les lui jeter à la figure le jour où elle lui mettrait la patte dessus. Ensuite ? Aucune idée de ce qui se passerait entre le vagabond et la solitaire tout fraîchement nommée.







La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 9 Juil - 4:28

Vita eut un petit sourire en coin devant la réaction de la brune ; elle ne voulait pas son départ ? L'Enfant du Feu avait évidemment remarqué que peu à peu, la farouche lionne s'était détendue et avait même osé s'amuser un peu. Le plumeau sur le faciès, la langue tirée, des gestes qu'elle n'aurait pas effectué si elle était restée tant sur la défensive comme précédemment. Vita manqua d'ouvrir la gueule pour taquiner un peu Adana mais elle reprit déjà la parole, se corrigeant au mieux sous l’œil malicieux de Vita. La regardant étirer son corps svelte, le rouge lui emboîta finalement le pas alors qu'elle l'avait invité à suivre sa trace. Accélérant un instant l'allure, le mâle vint à ses côtés, plutôt satisfait de se dégourdir un peu les pattes après tant de sur-place.

Le hors-la-loi tourna un peu sa tête vers elle après avoir reprit un air plutôt neutre, posant sur la Mositu ses prunelles orangées, plissées comme souvent. Des questions pour lui ? Restant coi, il écouta simplement la douce voix de la demoiselle porter à ses oreilles, coulant au passage son regard droit devant eux. Le mâle à la sombre crinière n'était pas forcément gêné de répondre aux questions, il n'avait rien à cachet au final, tout ce qui était derrière lui ne lui importait plus beaucoup, dans une certaine mesure. Quoique... Il avait une unique chose à cacher : Ishana. Il prenait généralement soin de ne pas trop en dire à propos de sa sœur, l'amour qu'il lui portait et sa localisation, du moins, il n'en pipait mot à ceux aux langues trop pendues. En dehors de ce point, Vita n'était pas le genre à vouloir rester mystérieux, loin de lui cette idée là et pourtant, combien le trouvait ainsi ? Il eut un léger sourire, un court rire aux derniers mots d'Adana puis il lui répondit tranquillement.

« Je vivais sur la Lande, dans une grotte éloignée de tout, avec ma petite famille. Nous n'avions pas le droit de nous éloigner normalement mais je m'arrangeais toujours pour me faufiler et défier les règles. »

Et Ishana avait passé son temps à lui courir après, à vouloir le ramener sur le bon chemin, lui demandant sans cesse de revenir jouer près de la grotte. Mais le jeune lionceau qu'il avait été, buté et déterminé, refusait, enrôlant finalement sa sœur avec lui dans quelques fabuleuses découvertes.

« C'est dangereux, évidemment. Tu peux tomber sur n'importe qui et le danger ne vient pas seulement des lions mais parfois de la nature elle-même. Un éboulement, l'orage, une tempête... » Ou un buffle trop énervé.

Vita semblait plutôt sérieux, le regard au coin de l’œil, observant la jeune Mositu tranquillement. Il haussa un peu les épaules.

« Ce genre de vie n'est pas adaptée à tout le monde, faut être un minimum malin. »

Fit-il dans un petit sourire en coin, levant une patte pour venir tapoter légèrement le crâne de la brune, l’œil débordant de malice. C'était drôlement amusant de voir la mine renfrognée d'Adana, un véritable passe-temps dont il ne se lassait pas. Il retenait de recommencer la chose si il venait à la croiser sur la Terre des Lions.

« Mais le côté dangereux ce n'est pas tout, c'est enrichissant, il y a tellement de choses à découvrir et à expérimenter. »

Il en avait profité tout le long de sa vie, des paysages, des lieux, des éléments, des rencontres, des cultures. Qu'on le veuille ou non, Vita était sûrement l'un des lions de ces terres ayant le plus de connaissances sur la Terre des Lions. Sa mémoire était bonne et il avait posé patte partout, sauf dans la région enneigée du Nord.


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 18 Juil - 20:40

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 918490emmaswan

« La curiosité, un vilain défaut ? »


Quoiqu'il en soit, la femelle sombre ne s'attarda pas plus sur ce qu'elle venait de dire. Ses yeux se posèrent sur l'horizon et, tandis que certaines fois, par-ci par-là, ils alternaient de cible, entre le visage de Vita et là où les deux lions mettaient les pattes, Adana s'imagina elle-même le passé de son interlocuteur du jour, et ce qu'il pourrait lui dire en conséquence à ce sujet. Sa tante était la Reine d'Outland, royaume craint et respecté, il avait vécu isolé des Clans, il jouait bien la comédie, il connaissait plutôt bien – enfin, par rapport à ses airs – les tribus de la Terre des Lions … En gros, il était un peu le profil parfait du pseudo petit informateur mêlé au banditisme peu recommandable. A ce moment-là, en pensant à ce statut de rébellion qu'elle ne ressentait guère chez ses pairs, l'adolescente eut une pensée pour son père, Athar, face à un lion tel que Vita. Elle s'imaginait sans mal son père lui faire la leçon et lui demander de ne pas chercher à retrouver une telle « tâche » sur la Terre des Lions. Un fin sourire moqueur peint ses babines à ce songe et, instinctivement, pour ne pas le montrer au lion rouge qui cheminait à ses côtés, la Mositu fit mine de tourner la tête, pour regarder quelque part ailleurs là où personne ne pourrait percer ses secrets et ses pensées qui ne regardaient qu'elle. Si seulement je pouvais m'en aller tout de suite, manqua-t-elle de soupirer intérieurement, un sentiment de frustration plongeant désespérément son cœur dans la lassitude et l'agacement. Oh, pour cela, elle devrait apprendre à se battre et devenir la meilleure des chasseuses de la Jungle pour espérer survivre dans l'Inconnu, mais toujours était-il qu'elle rêvait déjà au lendemain, au futur, aux conséquences des actes qu'elle ne pouvait encore emprisonner entre ses griffes. Savourer d'avance ce qu'elle n'avait déjà pas. Voilà comment elle occupait ses journées tout en fuyant son groupe.

De son côté, semblant paisible comme tout, Vita laissa échapper un rire quelque peu éphémère en répondant, ensuite, aux propos de sa cadette. Le fin sourire d'Adana disparut et la féline tourna doucement la tête dans la direction du mâle, interrogatrice.

« Je vivais sur la Lande, dans une grotte éloignée de tout, avec ma petite famille. Nous n'avions pas le droit de nous éloigner normalement mais je m'arrangeais toujours pour me faufiler et défier les règles. »

Tu es sérieux ? Toi, avoir une famille qui te supporte si ce n'est ta tante ? Et tu défiais les règles ? Si elle ne se maîtrisait pas, sûrement aurait-elle souri légèrement avec une nuance d'amusement face à cette révélation. Au moins, ils étaient deux. Elle n'était pas l'unique sale gosse de sa famille à avoir tenté de défier les règles – ou plutôt, de les fuguer – dans l'espoir de faire ce qu'il lui plaisait, et ce même si c'était « mal » ou si ça contrariait ses aînés. Peut-être Vita lui mentait-il comme tout à l'heure, en tout cas, pour cette fois, elle jugea que séparer le mensonge de la vérité n'était peut-être pas si utile : connaître l'enfance de Vita n'allait rien changer à sa vie, après tout. Alors, autant considérer les choses comme réelles … à moins qu'elles ne le soient déjà.

« Tu vas sûrement trouver que je juge vite mais, bizarrement, je ne m'attendais pas à ce que tu me dises que tu étais sage, à l'époque. » avoua-t-elle dans un simple haussement d'épaules, sincère. C'est ce qu'elle pensait à ce moment-là. Peut-être l'aurait-elle regardée davantage curieusement en sachant que son aîné avait été quelqu'un de respectable à l'époque mais, vu toutes les démonstrations qu'il lui avait faite tout à l'heure … difficile de croire un mignon petit bambin capable de devenir le plus « effrayant » des voyageurs de la savane.

Et elle ? Que deviendrait-elle ? Serait-elle pire que son interlocuteur, une fois que plusieurs années après son départ se seraient écoulées ? S'amuserait-elle à effrayer les enfants ? Non. Certainement pas. Elle les effrayerait seulement s'ils l'emmerdaient dans son coin de repos.

« C'est dangereux, évidemment. Tu peux tomber sur n'importe qui et le danger ne vient pas seulement des lions mais parfois de la nature elle-même. Un éboulement, l'orage, une tempête ... »

Ou un père contrarié par les bêtises de sa fille, voulut-elle compléter avec ironie. Oh ! S'il croyait qu'elle allait se dérober face à Mère Nature, il se mettait la griffe dans l’œil ! Il était tout à fait possible que la Terre des Lions abrite des tas de dangers inconnus à ses yeux mais Adana n'oubliait pas que sa Jungle possédait elle-aussi ses nuisibles : les léopards, les singes, les insectes, les marais, etc … Autant dire que dit comme ça, ce n'était pas bien dangereux, mais tous avaient leur part de responsabilité dans les ennuis quotidiens du Clan pacifiste à qui elle appartenait présentement.

« Ce genre de vie n'est pas adaptée à tout le monde, faut être un minimum malin. »

Oh. Parce que lui se croyait malin ? Vita leva soudainement une patte et, croyant presque à un exercice visant à la prendre par surprise et lui prouver d'une quelconque manière qu'elle n'était pas prête, Adana braqua ses yeux sur la patte et se prépara à l'esquiver. On ne sait jamais.
Pourtant, cette patte ne vint nullement la frapper ou la plaquer au sol. Non. Elle vint simplement tapoter son pauvre crâne et ainsi réduire en cendres les pauvres efforts qu'elle avait accomplis en s'efforçant de coiffer sa mèche qui finissait emmêlée lorsqu'elle s'amusait dans la Jungle.

« Mais le côté dangereux ce n'est pas tout, c'est enrichissant, il y a tellement de choses à découvrir et à expérimenter. »

Contrariée par le mouvement rabaissant du mâle rouge, la lionne planta son regard insistant dans celui malicieux de Vita, espérant ainsi lui faire passer le message « Continue de me tapoter le crâne comme ça et t'es mort. » avant d'abandonner la tactique pacifiste et en passer à la force. Avec une immense satisfaction dissimulée derrière son air embêté, la fille d'Athar s'aida de l'une de ses pattes avant, saisit celle en mouvement du voyageur et la reposa aussi sèchement au sol tandis qu'elle continuait de le regarder, l'air de rien, la mine un peu blasée.

« Si je peux te donner un conseil, évite de toucher ma mèche, je tiens à ce qu'elle reste comme elle est. » le prévint-elle avant de soupirer un peu.

Elle lâcha sa patte et reprit la marche, comme si de rien n'était. Lui qui me parlait de truc dangereux … Si je le pouvais et qu'il me retouchait la mèche, il ne reverrait plus jamais sa patte. OK, OK. Elle allait penser à autre chose.

« Qu'est-ce que tu préfères le plus sur la Terre des Lions ? Enfin, de toutes les expériences que tu as faites, laquelle t'a été la plus plaisante. »







La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 21 Juil - 20:52

Vita eut un air furieusement amusé, le sourire large aux babines, les yeux plissés, observant Adana. Elle avait un caractère de feu mais son pseudo-conseil (qui sonnait davantage comme une menace, il fallait l'avouer) ne valait pas grand-chose aux yeux de l'Enfant du Feu. Il se laissa faire et rit intérieurement lorsqu'elle reposa avec force sa patte sur le sol de la Jungle, l'air contrarié. Oh, il aurait volontiers laissé une pique s'échapper d'entre ses lippes mais la brune avait embrayé sur un point tout autre, visiblement curieuse quand à sa condition de voyageur. Ce n'était en rien étonnant, lorsque Vita parvenait à avoir une discussion valable avec quelqu'un, ou plutôt, un lion de Clan, les paroles se tournaient souvent vers le voyage. C'était compréhensible, quand on avait jamais rien vu et qu'en plus on prévoyait de quitter le nid, on désirait un maximum d'informations... du moins, lorsqu'on était pas limité. Chose qu'Adana n'était évidemment pas, il avait beau la taquiner, le Rouge s'était bien rendue compte que la demoiselle n'était pas une imbécile.

Reprenant la marche aux côtés de la Mositu, il leva les yeux vers la cime des arbres, pensif. L'expérience qui avait été la plus plaisante ? Tant d'années avaient coulé, tant de choses, tant de visages, de noms, d'aventures.... Vita rabaissa son regard, les sourcils un peu froncés, en pleine exploration de son esprit, de ses souvenirs. Elle avait posé la une belle question particulièrement ardue. Le rouge haussa légèrement ses épaules, posant tranquille ses prunelles enflammées sur la demoiselle de brun vêtu.

« Je ne sais pas trop cependant, la première fois que j'ai quitté pour de bon la Lande pour découvrir la Terre des Lions, ce fut très plaisant. »

Il marqua une légère pose, observant un peu le regard d'or d'Adana avant de poser le sien devant eux.

« Je veux dire : j'étais seul, jeune, je ne connaissais pas grand-chose des territoires qui m'entouraient et je partais à l'aventure. Je n'avais même pas peur, j'avais juste hâte et découvrir les endroits, les paysages, les lions, tout était nouveau et sujet expériences. »

Le Désert, le froid aux abords du Nord, les immenses lieux qu'abritait Freeland, la Jungle gigantesque, la Terre des Singes, Prideland, Outland, le territoire des Hyènes... Il posait la patte à chaque fois dans un lieu différent, peuplé d'habitants différents, de végétation complètement autre. Oui, les débuts avaient été beaux puis, il avait commencé à être blasé. Il connaissait la Terre des Lions avec beaucoup de précision, il se rappelait des paysages et de la végétation, des lions et des Clans. Plus grand-chose pouvait le surprendre, maintenant. C'était même un peu triste, au fond, non ?

« La découverte de toute était une expérience très agréable et enrichissante. Bien d'autres l'ont été mais disons que pouvoir observer la diversité est intéressant. Pas seulement au niveau des animaux, également par rapport aux paysages. Les lions n'y font pas assez attention, en général et pourtant, il y a tant de lieux sublimes à apprécier. »

Une chose difficile à comprendre provenant de Vita mais combien de fois avait-il paressé sur la Terre des Singes à observer les chutes, la féerie et le calme du lieu ? Combien de temps passé à scruter les multiples oiseaux sur Freeland ? Jeune, il avait prit fort longtemps à découvrir tout les territoires, simplement car parfois, durant des heures, il se laissait envoûter par les lieux. Oui, la Nature avait beaucoup à offrir et pour l'esprit torturé qu'il avait été, cela avait été bénéfique. Vita n'avait après tout pas acquis son calme (entre-autre) en un claquement de doigt.


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 1 Aoû - 12:59

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 97971033s

« La curiosité, un vilain défaut ? »


Désormais postée à l'avant de leur petit duo, Adana se sentait presque aussi forte que le mâle rouge, resté – pour l'instant – à ses arrières, alors que, fière meneuse d'une journée, la femelle guidait, pour la toute première fois, une personne là où elle le désirait, bien qu'il ne s'agît là que d'une contrainte, et non d'un choix purement modelé à l'aide de son propre volontariat. Elle n'oubliait pas que, même si elle aurait refusé de le conduire jusqu'aux frontières de la Jungle, sa présence serait restée un souci et, tout en sachant que le garder un peu plus près d'elle pour se délecter de ses connaissances aurait été un temps soit peu un bénéfice pour elle malgré tout, il aurait fini par la déranger de par sa présence inhabituelle au sein de son chez soi, quitte à ce qu'il l'enquiquine et lui gâche expressément la journée pour la mettre à bout et la pousser à le ramener chez lui par la force. En fait, elle ne savait pas vraiment quelle attitude il aurait adoptée si elle avait été dans le refus de répondre à sa requête, mais se doutait malgré tout des éventuels et pires scénarios jamais imaginés. Toutes ces pensées en retard ne reflétaient que trop bien ce qu'elle ressentait face aux inconnus : de la méfiance. De la méfiance à en mourir. Un sentiment toujours présent, bien qu’extrêmement paradoxal lorsque l'on se souvenait des précédentes pensées de l'adolescente sombre vis-à-vis du voyageur quelque temps auparavant. Certaines de ses paroles l'avaient contentées, elle ne le détestait pas totalement ; mais toujours était-il qu'indécise, Adana ne parvenait pas à se détacher de ses défenses, et à se choisir un camp. Après tout, il pouvait bien lui raconter ce qu'il voulait. Elle le connaissait que trop peu, c'était bien là le problème.

Ralentissant un peu le pas, la femelle retrouva un rythme de marche plutôt convenable lorsqu'elle se retrouva à la hauteur de Vita. Celui-ci semblait songer. « Quelle expérience t'a été la plus plaisante » … La Mositu s'attendait à quelque chose d'intéressant, de grandiose. Elle espérait que sa mémoire serait aussi prodigieuse que son rang de voyageur, bien malgré elle. Une aventure palpitante ? Une rencontre inoubliable ? Une découverte phénoménale ? Les possibilités étaient nombreuses, de quoi pouvoir accentuer l'impatience qui se saisissait d'elle, déguisée en ces quelques petits frissons perturbant temporairement le rythme de certains de ses mouvements parfaitement maîtrisés.
En haussant légèrement les épaules, Vita sembla revenir à la réalité. Le feu revint chercher l'assistance de l'orage de par le simple regard qu'il lui offrit.

« Je ne sais pas trop cependant, la première fois que j'ai quitté pour de bon la Lande pour découvrir la Terre des Lions, ce fut très plaisant. »

Il la regarda. Adana dû se faire violence pour ne pas afficher une expression un peu déçue à l'encontre de son aîné. Elle s'était attendue à des artifices, non pas à un simple « Quand j'ai quitté pour de bon la Lande pour découvrir la Terre des Lions, ce fut très plaisant ». Cette révélation n'avait rien de sensationnel, bien sûr que c'était plaisant, de quitter les siens. Et pourquoi ne l'aurait-il pas été pour un quelconque voyageur, après tout ? Si l'on partait en voyage, ce n'était pas pour renforcer ses liens avec son entourage. C'était pour voyager. Découvrir de nouvelles choses ! Il fallait absolument qu'il la rassure et lui dise que quitter les siens avait été une expérience horriblement jouissante pour lui, autrement elle en déduirait qu'il n'avait pas fait grand-chose de sa vie et, pour tout dire, si les choses étaient telles qu'elle le craignait, alors la suite ne serait guère plus réjouissante après : elle ne lui trouverait plus rien de particulier et se lasserait très vite de sa présence. Elle se noierait dans sa solitude puis, un beau jour – ou un mauvais, ça dépend du point de vue de certains – un nouvel et indésirable voyageur se pointerait et, alors, elle le harcèlerait avec des questions dans le vain espoir d'y trouver en celui-ci une source d'amusement bien plus attractive que celle de Vita. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le moment de penser au pire. Vita se corrigea bien vite, alors que son regard s'avançait dans l'horizon.

« Je veux dire : j'étais seul, jeune, je ne connaissais pas grand-chose des territoires qui m'entouraient et je partais à l'aventure. Je n'avais même pas peur, j'avais juste hâte et découvrir les endroits, les paysages, les lions, tout était nouveau et sujet expériences. »

Cette explication alluma une étincelle dans les yeux de l'adolescente. Dit comme ça, la proposition était bien plus convaincante que tout à l'heure. Et, mine de rien … elle se sentit bête de ne pas l'avoir anticipé avant. Il avait cas être direct, aussi …
Le début du voyage, c'était un peu comme le commencement d'une nouvelle source de plaisir, non ? Les territoires étaient nouveaux et débordants de surprises, de quoi attirer et maîtriser l'attention de plus d'un voyageur pendant longtemps. Adana se rendit compte qu'elle avait probablement ressentie le même soulagement que Vita à ses débuts lorsqu'elle avait commencé à marcher pour la toute première fois, bébé. Et plus elle avait pris de l'âge, plus elle s'était sentie forte, jusqu'à désirer découvrir son territoire qui lui était désormais accessible. Progressivement, elle en avait découvert le moindre recoin, mémorisant les paysages, les couleurs, les événements, les gens. Elle s'amusa des avantages de son territoire durant un temps, puis se servit de sa mémoire et de ses connaissances pour en faire son repère. Elle ne connaissait pas l'âge du lion rouge et ne comptait pas le lui demander, malgré tout, elle se demandait si celui-ci lui avait permis d'avoir le temps requis pour découvrir, puis s'habituer à la Terre des Lions de la même manière qu'elle procéda avec sa Jungle. Elle le plaignait, secrètement. Maintenant qu'elle connaissait par cœur son territoire, il lui arrivait parfois de se sentir étouffée. Comment devait donc se sentir Vita, si la Terre des Lions, égale à la Jungle mais en plus grand, ne lui était plus suffisante ? Pauvre de lui ; ou quoique. Ce n'était pas possible qu'il ait tout découvert. S'il lui avait demandé de le raccompagner à la frontière de la Jungle, c'était parce qu'il ne devait pas, en toute logique, connaître son chemin. Et connaître son chemin dans la Jungle du Zawadi demandait de l'habitude, de la mémoire, de la détermination. Alors, Vita ne devait pas s'être souvent rendu sur son territoire, ou tout du moins pas suffisamment pour en connaître le moindre de ses trésors.

Elle lui avait un peu gâché la surprise avec tous ses râlements, mais ce n'était pas terminé !

« La découverte de toute était une expérience très agréable et enrichissante. Bien d'autres l'ont été mais disons que pouvoir observer la diversité est intéressant. Pas seulement au niveau des animaux, également par rapport aux paysages. Les lions n'y font pas attention, en général et pourtant, il y a tant de lieux sublimes à apprécier.
L'habitude y est peut-être pour quelque chose, je suppose. » supposa-t-elle. Cela lui arrachait les cordes vocales de le dire, mais elle devait avouer qu'il n'avait pas totalement tort. Non, elle ne lui donnait pas raison pour la beauté des paysages, mais plutôt pour ce qu'il avait dit tout à l'heure, avec cette fameuse expérience la plus plaisante à ses yeux. Le commencement était certainement le moment le plus important pour le début de chaque chose. Tellement philosophique, tout ça … « … Il te reste beaucoup de territoires à découvrir, sur la Terre des Lions ? J'ai l'impression que tu n'es pas encore au point avec la Jungle. Je me trompe ? »







La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 9 Aoû - 22:15

Peut-être, en effet, que l'habitude y était pour quelque chose mais Vita trouvait cela plutôt ennuyeux. La Jungle par exemple, abritait tant de choses, endroits merveilleux. Cependant la rouge avait sentit quelque chose d'amer dans la voix de la belle Mositu lorsqu'elle avait lâché ces quelques mots et alors, il l'avait regardé de sa hauteur, sourire en coin. Vita avait rarement rencontré d'êtres admiratifs des lieux où ils se rendaient mais lui, généralement, aimait s'attarder. Pridelands était un peu fade à son goût bien qu'il trouvait un certain charmes des les Gorges, mais Pridelands, selon lui, n'avait rien à envier à la Jungle ou à Freelands. Ces lieux là regorgeaient de cadeaux bien plus beaux, bien plus attirants. L'Enfant du Feu haussa légèrement les épaules, reposant ses jolies prunelles orangées devant eux puis sur les alentours, observant le lieu, les feuilles larges, les fleurs discrètes, les papillons colorés.

« Hm... »

Vita avait glissé à nouveau son attention sur la jeune femelle aux yeux dorés, songeur. Il ne s'était jamais aventure dans les entrailles du Désert par simple sécurité, il n'était pas fou, périr sous les crocs du Clan Jangowas, à cause de la cuisante chaleur ou encore à cause du manque d'eau et de nourriture, ce n'était pas pour lui. C'était aussi pour cela qu'il ne s'était pas aventuré profondément dans le Nord, trop glacial. La Jungle, c'était une autre histoire, si profonde, un véritable labyrinthe. Nashoba lui en avait montré de nombreux chemins, elle lui avait fait fait découvrir de beaux lieux et Vita avait toujours profité de sa présence pour être ramené aux frontières sans soucis.

« Je ne me suis jamais aventuré trop profondément dans le Désert ou le Nord pour des raisons évidentes. » Débuta t-il avant de regarder autour d'eux, un sourire aux babines. « Et ta Jungle est immense, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tout parcourir, j'imagine. Du moins, je n'ai pas retenu les chemins de sorties sur le bout des pattes, une... connaissance m'aidait à sortir de là. »

Sauf que la panthère noire était du genre rancunière et n'avait pas apprécié de voir Vita débarquer avec un lion furieux aux trousses, c'était bien pour ça qu'elle l'avait planté dans la Jungle. Vita eut un rire intérieur aux souvenirs de la panthère remontée puis, il se re-concentra sur la chose actuelle. Il avait l'impression que la lumière passait de plus en plus entre les feuillages, peut-être arriveraient-ils bientôt à une sortie.

« Peut-être oserai-je un jour m'aventurer plus proche des frontières Nordiques, on raconte que les Nordiques sont sages et calmes, j'aimerais bien titiller leur pseudo calme à toute épreuve. » Susurra Vita dans un sourire, toujours ravi à l'idée de tester les réactions des autres.

Le Feu ferait-il fondre la Glace ? Il se le demandait bien.


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 14 Aoû - 21:52

La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 97971033s

« La curiosité, un vilain défaut ? »


Cette question procura à Vita une éphémère envie de la regarder avant de hausser légèrement les épaules, s'acquittant de la correspondance entre les éclairs et les flammes lorsque ses mirettes de braise se posèrent sur l'horizon, majoritairement vert et exotique, semblable à l'habitat qui avait longtemps bercé Adana et donné des envies de voyage aux Mositus jusqu'à aujourd'hui. L'adolescente regardait à la fois le vagabond mais aussi la direction qu'ils prenaient, s'assurant de se « délecter » de ses réactions tout en ne perdant pas son temps inutilement. L'attention du Rouge revint très vite à elle, preuve que sa langue de serpent débordait déjà de nouvelles informations à dévoiler. La brunette était prête à les entendre, et à les digérer de par sa propre pensée.

« Hmm ... » songea le mâle. « Je ne me suis jamais aventuré trop profondément dans le Désert ou le Nord pour des raisons évidentes. » Tandis qu'Adana le regardait, Vita soutint sa parole par le regard qu'il posa sur les alentours, accentué par son fidèle sourire, parfois dissimulé au coin de ses babines. « Et ta Jungle est immense, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tout parcourir, j'imagine. Du moins, je n'ai pas retenu les chemins de sorties sur le bout des pattes, une … connaissance m'aidait à sortir de là. »

Une connaissance, se répéta pensivement la femelle au poil brun sombre. Alors, elle avait raison. Il n'était pas un habitué de la Jungle, c'était quelqu'un qui lui servait de guide. Mais de qui pourrait-il s'agir, justement ? Était-ce un animal de son monde ? Voire pire, un lion de son propre Clan ? Qui pourrait permettre à un voyageur tel que lui de vagabonder dans la Jungle sans craindre ses agissements ? Ses dires cachaient-ils quelque chose de bien plus compliqué, de plus intime ?
Elle fronça légèrement son museau, agacée par cette perspective. Un idiot, ou une idiote s'amusait à jouer le guide touristique. Les Mositus avaient beau être reconnus pour leur grande gentillesse, ils n'en demeuraient pas pour autant des pantins. Adana retint un soupir exaspéré. Elle avait hâte de les quitter. Elle ne supportait plus la réputation de ses ancêtres, qui rendaient les élus de son sang bien plus pathétiques qu'auparavant. Pourquoi n'était-elle pas née parmi les Jangowas, tiens ? Eux étaient de grands bagarreurs, bien que leur réputation ne soit pas des plus agréables à entendre. Ils ne se seraient pas laissé aller avec le temps, au point de vivre reclus dans un univers illusoire comme le sien. D'ailleurs, une nouvelle question s'introduisait dans son esprit : pourquoi Vita était-il seul, aujourd'hui ? Pourquoi demandait-il son aide et pas celui de son bienfaiteur ? Ils s'étaient peut-être mis à dos … ? Possible. Et alors, elle servait justement de pantin au mâle sombre qui n'avait plus aucun moyen de retourner chez lui.

Bon, peu importe. Peu importe pour quelles raisons ils s'étaient rencontrés et pourquoi elle le ramenait aux frontières de la Jungle, la fille d'Athar savait qu'il n'y aurait pas de prochaine fois. Enfin, si. Il y aurait peut-être une prochaine fois, sur la Terre des Lions. Mais pas dans la Jungle, pas dans sa prison natale. Elle ne se laisserait pas ainsi faire, la prochaine fois. Il devrait payer un prix bien plus grand pour espérer obtenir les bienfaits de sa patte.
« Peut-être oserai-je un jour m'aventurer plus proche des frontières Nordiques, on raconte que les Nordiques sont sages et calmes, j'aimerais bien titiller leur pseudo calme à toute épreuve. » lui révéla-t-il dans un murmure qui mit bien plus en valeur son sourire que précédemment. Cette confidence conforta la Mositu dans son idée ; il était fortement possible que Vita ait désintéressé son complice. Il l'avait cherché, elle, il l'avait cherché, lui, et maintenant, il s'en prendrait aux Nordiques. Etre raisonnable n'était pas vraiment dans ses cordes, pas vrai ? Elle faillit lui répondre, mais une lumière vint la forcer à cligner des yeux. Prise de court, la féline cligna les yeux plusieurs fois et les plissa au moment où elle sentit qu'elle pourrait supporter, une fois de plus, cette stupide lumière à travers les feuillages. Eh, attendez … Vous avez bien dit lumière à travers les feuillages ? Adana écarta de gros feuillages à l'aide de ses pattes, ceux qui barraient justement le passage aux deux bavards, avant de se prendre carrément un bain de lumière sur son pelage maintenant que les parapluies naturels étaient repoussés. On pouvait vanter de la Jungle son humidité et ses ombres, mais une fois que plus rien ne se dressait devant la frontière, le soleil à l'horizon brillait de toute sa grandeur.

« Nous sommes arrivés. La prochaine fois, assure-toi de retrouver ton guide habituel, hm ? » lui lança-t-elle en tournant la tête vers lui, d'une voix pleine de reproches mais dont le sérieux n'était pas du tout crédible. Ce n'était pas vraiment une dispute, il faisait ce qu'il voulait de sa vie, elle n'était pas sa mère. Et puis, peut-être était-ce une taquinerie, après tout ? Elle ne savait pas vraiment comment faire avec lui, lui qui portait bien plus facilement les faux masques que elle.

Elle aussi, un jour, connaîtrait les atouts des montagnes ; son pelage brun déshonorerait ses habitants et elle se ferait un plaisir de tester la froideur de cette fameuse neige dont parlaient souvent les doyens Mositus. Sans dire un mot de plus, la brune s'extirpa des feuillages et s'approcha de la frontière de la Jungle, qui était un peu plus dégagée. Ses mirettes de soleil se posèrent sur le pelage rouge de Vita. Etait-ce l'heure de se dire au revoir ? Il semblerait.







La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Vita
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : En vadrouille.
Messages : 653

Mon Personnage
Espèce: Lion du Feu.
Âge: 12 ans & 6 mois
Rang: Voyageur.
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 17 Aoû - 13:59

Soudainement ils furent éblouis par une intense lumière filtrant entre les feuillages épais. Vita plissa ses prunelles enflammées et détourna légèrement la tête, prit autant au dépourvu que son homologue. Il faisait sombre dans la jungle et être si soudainement prit par les rayons solaires en serait presque douloureux pour leurs mirettes. L'habituée du lieu leur tailla la route en écartant les feuilles et Vita ne perdit pas de temps afin de s'engouffrer dans le chemin, soudainement réchauffé intensément par le soleil. Une fine brise vint pénétrer ses narines et il inspira, comme respirant à nouveau. Bombant un instant le poitrail, il soupira en souriant largement, l'air satisfait tandis qu'il s'écartait un peu d'Adana, posant sur elle son regard rougeoyant. Il eut un rictus en coin, un sourcil arqué.

« Tu n'aimerai pas devenir mon nouveau guide ? La balade m'a été plutôt agréable, charmante demoiselle. » Fit-il en appuyant sur le "charmante" d'un ton légèrement moqueur, soulignant ainsi la pseudo colère de la brune.

Il savait bien qu'elle ne le disputait pas vraiment, son ton dégoulinant de reproches avait été pourtant dit sur une pointe assez légère, faisant comprendre à Vita que sa compagne d'infortune n'était pas éprise d'agacement. Mais l'heure n'était plus à tout cela, il devait poursuivre son propre chemin et elle rentrer dans sa jungle et retrouver son Clan. Vita avait tourné son regard rubescent vers l'horizon, le menton haut, l'air songeur tandis que les mirettes d'or d'Adana étaient posées sur sa personne. Face au soleil brûlant, les deux compères étaient un instant silencieux, seul la brise venait siffler à leurs oreilles.

« Bien. » Laissa t-il finalement échapper en se décalant légèrement de côté, posant sur la jeune lionne, son regard. Il lui sourit légèrement. « Nos chemins se séparent ici, Adana. Peut-être se recroiseront-ils lorsque tu sortiras de ta jungle protectrice. »

Il disait cela en levant son regard vers l'immensité de la jungle, l'observant un instant avant d'hausser les épaules. Il avait de la route à faire, il devait traverser la Lande et rejoindre Outland afin de revoir enfin Ishana. Elle lui manquait cruellement et encore plus, lui semblait-il, depuis qu'il avait prit la décision d'aller la voir.

« Au revoir, Adana. » Conclu le Fils du Feu, effectuant une pseudo révérence noble dans un petit rire amusé avant de faire volte-face, s'éloignant déjà, démarche tranquille, nonchalante. Il paraissait tant détendu qu'il serait presque en train de siffloter joyeusement, ignorant les rayons du Soleil et leur chaleur.

[Fin pour moi, merci pour ce premier RP I love you]


La curioisité, un vilain défaut ? » pv Adana 1536066797-vitawar


Avatar by Yetsa.
Personnage, signa by Prince Voldy
Vita
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum