-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki]
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 14 Juin - 15:41
Ils avaient pu le revoir, passer un peu de temps avec cet ami, ce protecteur commun et le remercier avant son départ pour l'autre monde. De par sa volonté, la guépard et le corbeau l'avaient quitté de son vivant, lui offrant l'intimité de ce dernier moment. Ils savaient qu'ils ne le reverraient désormais plus.

Puis ils avaient passé quelques temps sur la lande des sans-terre, attendant patiemment que les choses s'adoucissent avant de retourner sur Freeland. Car quoi qu'il arrive, Lakini aimait cette terre qui l'avait naitre, grandir et survivre. Le corbeau, de toute façon, était d'avis de retourner là-bas, il n'y avait pas assez de proies faciles pour sa compagne de voyage sur la lande.

Alors, ils étaient reparti, traversant Prideland, en sécurité depuis la chute des lions de la nuit, et arrivaient à la frontière de Freeland, le long fleuve du Mochanga se dressa devant eux.
La guépard était fébrile, en pleine saison humide, les pluies avait fait du ,d'ordinaire si paisible, Mochanga un torrent enragé. Bawa s'était envolé, cherchant un passage à gué, mais d'aucun n'était suffisamment proche pour faire un détour sécuritaire. Tous deux souhaitaient retrouver la plaine verdoyante de leur terre.

Le corbeau revint de son éclairage, abattu. Lakini n'avait pas besoin qu'il lui annonce la mauvaise nouvelle pour comprendre :

"A moins de contourner jusqu'à sa source ou de pousser jusqu'aux gorges, on ne pourra pas passer, je n'ai pas trouvé un seul gué..." Fit-il en sifflant, désolé.
Cependant, il étira ses ailes et indiqua une large branche qui enjambait le large fleuve.
"Il y a bien ce passage, les pluies ont du abattre un arbre. C'est plus dangereux mais c'est le seul moyen qu'on ait."

Une autre solution aurait été d'attendre quelques jours que les eaux se calment mais ni l'une, ni l'autre ne souhaitait allonger ce voyage. Et l'idée de contourner le fleuve était frustrante quand ils savaient que leurs terres étaient juste derrière les eaux tumultueuses. Bawa n'était pas très partant à l'idée de faire traverser la guépard sur la branche, et Lakini l'était encore moins, elle fixait le morceau de bois, certes large et solide en apparence, mais si proche des vagues qu'il en était tensément glissant.

La guépard baissa la tête, observant sa patte unique, ses griffes labouraient lentement la terre mouillée de la berge.
"Le seul moyen, c'est ça ? ... Tu pense vraiment que je peux traverser là-dessus ?"
La voix serrée, il était évident qu'elle avait peur, Bawa le comprenait bien. Il repartit et survola le passage qu'il avait présenté, inquiet, avant de revenir aux côtés de la féline dorée.
D'un ton qu'il voulait rassurant et confiant, il la guida vers la branche :

"Ça ira. Ce n'est pas très long et la branche est stable. Tu devrais pouvoir passer."

La féline arriva à contre-coeur devant la branche, les oreilles plaquées sur son crâne, elle regardait les eaux, apeurée à l'idée de tomber... Posant une patte tremblante sur la structure de son passage au dessus du fleuve, elle reconcentra son regard sur l'écorce lorsque Bawa lui conseilla fortement de ne pas regarder sous elle.

Les muscles tendus à vif, Lakini avançait très doucement sur la branche, s'arrêtant tremblante à chaque fois que le bois se balançait entre son poids plume et les vagues attaquant sa base. Le corbeau, surattentif, observait sa compagne d'un oeil très inquiet. Il lançait des encouragements et la poussait à continuer d'avancer, tant la peur de la voir glisser s'immiscait en lui.
Et la guépard se focalisait sur sa voix, au dessus du rugissement des eaux, et elle avançait, un pas terrifié après l'autre. Mais soudain, la branche se mit à trembler violemment, Lakini, lâcha un cri, instantanément terrorisée, alors qu'elle essayait de reprendre l'équilibre, agrippée à l'écorce du mieux qu'elle pouvait !

Aussitôt, Bawa cria son nom, s'approchant au plus près qu'il pouvait d'elle pour la soutenir et l'encourager à tenir bon. Que pouvait-il faire d'autre ? Ce n'était pas comme s'il pouvait l'aider physiquement à reprendre ses appuis. La peur, déjà présente dans son esprit, ébouriffa ses plumes alors qu'il évitait par réflexe une masse tombant de la branche. Il n'avait pas besoin de l'appeler et pourtant, il hurla quand même son nom, tétanisé, ses ailes ne battant que par instinct pour le maintenir dans les airs. Lakini avait disparu dans les eaux battantes.

Le regard vif fixant la surface du fleuve, Bawa priait pour retrouver la guépard, les secondes étaient des heures, et il sentait son coeur se serrer. Quand une tête dorée émergea des eaux, retrouvant le précieux air qui lui manquait, Lakini agitait sa patte unique, completement paniquée, pour rester la tête hors de l'eau. Elle appelait le corbeau, affolée, se battant contre le fleuve :

"B-Bawa !! Ah-A.. Aide-moi !"

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Help10

La féline, malgré l'eau omniprésente, pouvait en rajouter ; des larmes incontrôlées perlaient de ses yeux terrifiés alors qu'elle luttait contre son incapacité motrice. Lakini ne pouvait pas nager.. Le courant du fleuve n'aidant en rien, mais la guépard ne s'en serait pas mieux sortie en eaux calmes. Et bien sûr, elle savait que le corbeau ne pouvait pas l'aider mais elle ne pouvait appeler personne d'autre.

Et le corbeau, aussi effrayé qu'elle, ne pouvait que la fixer en horreur, frustré de son impuissance ! Il agita la tête, volant rapidement en cercle autour de la sinistrée et cherchant despérément quelqu'un. Quelqu'un qui pourrait la sortir de là. Il se mit à croasser avec force, il devait attirer quelqu'un, n'importe qui !
Ses yeux cherchaient vivement dans la plaine, dans la savane, dans les alentours, ses cris se firent le plus bruyant que lui permettait sa voix. A aucun moment, il ne lâchait Lakini du regard !

"Par pitié, faite qu'il y ai quelqu'un ! Par pitié, ne l'abandonnez pas !"


DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 15 Juin - 2:41
Oh Mochanga. Puissante entité aquatique qui d’ordinaire coule si paisiblement. Tel un être as deux visage, la saison des pluies as révélé ta deuxième façade. De géant placide as ogre affamé. Le ciel t’a fournit sans relâche de quoi étancher ta soif et voilà que malgré tout, tu t’attaque aux berges, arrache les pierres, déracine les arbres, engouffre tout ceux qui sont assez fou pour t’approcher. Tu peux bien continuer à rugir et te lamenter, tu ne m’auras pas, car je n’es aucune raison de m’approcher de toi. Rejoindre les terres de Freeland m’a bien traversée l’esprit à un moment, mais à quoi bon? Il n’y a pas plus là bas qu’ici même des gens pour moi. Je le sais maintenant, je ne les retrouverai plus.

Combien de temps depuis notre séparation? Depuis cette stupide dispute à la source oublié qui m’auras séparé des miens? J’ai perdue depuis longtemps le décompte des jours et des mois. Certainement devrais-je penser en années désormais. Qu’importe. La réponse ne m’apporterait à rien et il n’y a personne intéressé à le savoir. Il n’y as personne pour rien tout simplement. L’artiste à son public, mais lorsque l’histoire prend fin et que les chansons redeviennent de simples mots, l’auditoire ce dissous pour ne laisser place qu’à la solitude. Silencieuse, invisible et pourtant… Sa présence est si lourde…

Ma patte s’enfonce soudainement dans la boue recouvrant la berge. Je m’arrête aussitôt afin de retrouver mon équilibre bouleversé puis je ferme mes paupières et laisse un soupir s’évader. Je hais la boue… La pluie est fraiche et nourrit la terre. Je n’aime pas nager mais les points d’eaux abreuvent au moins les troupeaux. Par contre la boue elle… Elle ne sert à rien! Elle tâche, elle pue, elle englue les poils, elle est glissante, elle s’insinue sournoisement entre les coussinets et fait naitre des frissons dans le bas de la colonne. Bref… Seuls les phacochères l’aime et avec raison. Je tire sur ma patte une fois, puis deux avant de parvenir à me libérer. Je grimace devant la saleté qui c’est accroché. Dois-je voir cela comme un signe? Oui, certainement.

Je m’éloigne du fleuve tout en prenant d’abord soin de lui lancer un regard plein de reproche. Autant faire une halte et nettoyer tout sa avant de reprendre la route. De toute façon, personne ne m’attend alors à quoi bon ce presser? Je trouve mon bonheur sous la forme d’un arbre déraciné. Son écorce n’est que légèrement humide et son feuillage encore vert me fourniras un couvert si le ciel refait des siennes. J’ai presque terminé lorsque je l’entends. Éloignée, recouvert par le vent sifflant et pourtant reconnaissable entre mille. Le cri d’un corbeau? Curieux, je descends de mon perchoir mort et m’avance à découvert, balayant le ciel de mes prunelles ambrés.

C’est là que je le vois, plus loin sur le chemin que je suivais, survolant les flots furieux. Je m’approche sans prendre plus de temps pour peser ma décision, trottant plus que marchant. Depuis longtemps cela était devenus un automatisme chez moi. Une habitude encrée qui ne cherchait plus à ce faire excuser. Combien de fois aussi l’action s’était révélée inutile. Trop pour tenir des comptes, pas assez pour abandonner. Tout comme je m’approche, je distingue un détail qui paralyse un instant. Des plumes blanches.


-Haram?

Le murmura s’échappe de mes lèvres et je ne suis déjà plus là pour l’entendre. Est-ce possible? Malheureusement, espoir et doute doivent attendre car le corbeau entame un drôle de manège qui balais tout le reste. Pourquoi tourne-t-il en rond? Ont dirait ainsi un vautour survolant sa futur proie. Sauf qu’un charognard ne hurla pas à s’en déchirer les cordes vocales… Mon regard suit le sien pour se reposer sur le nid agité du fleuve. As-t-il échappé une prise dans les eaux tumultueuse? Il devrait l’oublier, rien ne peu survivre à sa. J’arrive enfin aux abords de l’eau et je laisse un miaulement rogue s’échapper de ma gueule afin d’attirer l’attention du corbeau. Qu’est-ce qui ce passe à la fin? Le Mochanga c’est-il emparé d’un membre de sa famille? Cela rendrait son comportement plausible, après tout, on a presque l’impression qu’il cherche de l’aide.

C’est à ce moment là que je la vois enfin, sa raison seule qui s’éloigne emporté par la rivière. Et croyez-moi, elle prend des formes un peu trop félines à mon gout. Une patte qui frappe inutilement la surface, un museau qui cherche désespérément une bouffée d’air, un regard qui supplie en silence. Je ne pense plus au corbeau et je m’élance le long de la berge. J’ignore la boue qui cherche à me faire glisser et j’accélère. Ma logique s’envole tout comme j’atteins ma vitesse de pointe. Je dois aller plus vite que le courant si je désire la rattraper.


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 15 Juin - 15:42
Bawa redoublait d'effort tant il voyait sa chère guépard peu à peu perdre contre le courant, elle ne criait plus après lui, luttant désespérement de toutes ses forces. Alors, il criait pour elle ! Et il priait que quelqu'un l'entende. Ce fut un son à la fois familier et étranger qui coupa ses appels. Il posa son regard suppliant de nacre vers le félin qui vient d'arriver sur la berge, d'un coup d'oeil, il avait reconnu un guépard. Voilà pourquoi le miaulement qu'il avait lâché lui était connu, le félin voulait certainement savoir ce que le manège du corbeau signifiait, mais Bawa n'eut pas à lui expliquer, le guépard avait vu Lakini, il s'était élancé presqu'aussitôt à sa poursuite et le corbeau ne s'était pas fait prié pour suivre le mouvement.

Le violent courant était bien trop fort pour une féline qui ne pouvait même pas nager dans les eaux calmes du lac-au-roi. La guépard luttait contre les vagues tumultueuses, cherchant toujours une bouffée d'air, mais la Nature n'avait aucune pitié en ce jour. Balancée entre les flots, la pauvre Lakini s'épuisait à maintenir sa tête hors de l'eau, mue par le seul instinct de survie. Son corps luttait seul contre le fleuve, car son esprit avait déjà compris la situation... La guépard à trois pattes avait toujours su qu'un jour, elle ne ferait pas que frôler la Mort. Et qu'un jour, son nom ne la sauverait pas. Lakini.. Presque.. Jusqu'à présent, ce nom lui rappelait les nombreuses fois où elle avait failli mourir. Mais cette fois.. Elle le ressentait déjà comme la fois de trop.. La fois où elle aura failli survivre.

Les oreilles bourdonnantes du brouhaha déchainé et le museau envahi d'eau, elle ne percevait plus, devant ses yeux remplis de larmes et d'eau, les berges boueuses du Mochanga, la silhouette floue de Bawa dans le ciel, l'éclair d'or et d'ébène qui rattrapait son sillage, les appels paniqués du corbeau, elle allait se laisser emporter...

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Save_h10

"LAKINI !!" Avait hurlé Bawa, survolant le fleuve, il voyait bien qu'elle ne pouvait plus lutter, il regarda l'autre guépard, sur la berge, qui traçait son sillage pour se retrouver à la hauteur de la sinistrée. Les yeux implorants, le corbeau le supplia d'une voix brisée :

"Aidez-la, par pitié !!"

Loin de se douter que le guépard royal connaissait sa compagne de voyage, Bawa aurait imploré n'importe qui de sauver la douce féline au pelage de sable.

"Qui que vous soyez, par pitié.. Sauvez-la !"


DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 16 Juin - 23:12
Mes longues foulées me rapprochent rapidement de ma cible et pourtant, j’ai l’impression que cela me prend une éternité. Ma respiration devient saccadée et mes muscles commencent déjà à m’élancer. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas courus ainsi, le manque d’entrainement ce fait ressentir. Je ne m’arrête pas pour autant, m’acharnant à garder le rythme, continuant à repousser le sol qui cherche à m’enliser. Le visage effrayé de la féline disparait à nouveau entre deux vagues, donnant naissance à un point d’angoisse dans mon bas ventre. S’il-te-plait, tient bon, j’y suis presque. Elle réapparait à nouveau, plus près, presque assez.

Je commence à me pencher légèrement sur la gauche, entamant ainsi la courbe qui me propulsera à mon tour dans la rivière. L’eau m’accueille en s’écrasant sur mes pattes et instinctivement je retourne sur la droite. Attends? Je suis vraiment sur le point de faire sa? Le doute, alimenté par une peur viscéral m’empoigne. Je rate une foulée pour me rattraper de justesse. Une seconde à hésiter c’est un mètre de perdus. Une de plus et je n’aurai plus d’avance.


-LAKINI!

Lakini? Mon cœur bondit tendit qu’une nouvelle crainte m’assaille. Mes prunelles retournent ce poser sur celle qui lutte pour sa survie et tout d’un coup je reconnais ces traits. Lakini! Je n’entends même pas la nouvelle supplication du corbeau car toute ma concentration est ailleurs. Ma queue bascule violemment sur la droite, poussant mon corps entier dans la direction opposé. Mes pattes s’enfoncent une dernière fois dans la boue avant de me propulser une fois pour toute dans l’élément liquide. Le contact brutale de l’eau contre mon corps en sueur me donne l’effet d’une douche glacé et j’en perds mon souffle. À mon tour prisonnier du Mochanga, je lutte contre le courant pour retrouver la surface.

Ma tête retrouve la sortit et j’aspire à grande goulée. Mes pattes battent en cadence pour me maintenir à la surface tendit que mon regard fouille avec une crainte grandissante les environs immédiat. Où est-elle? Où est Lakini? Elle devrait être juste là! Bon sang, j’étais presque certains de lui atterrir dessus et maintenant je ne la trouve même pas? Mon instant de panique disparait aussi vite qu’il est né lorsque quelque chose frappe mon flanc. Ni une ni deux, je plonge sous l’eau. Je force mes paupières à rester ouverte ce qui me permets d’enfin la retrouvé. L’instant suivant de l’agrippe comme je le peux en refermant violemment ma mâchoire sur elle. J’aurais aimé prendre plus de soin, mais la situation me le permet-elle réellement?

J’ai absolument besoin de mes quatre pattes pour nager et je ne pense pas être assez fort pour la porter sur mon dos. C’est donc sans hésiter que j’utilise mes crocs pour la remonter. Une fois à flot, je commence à respirer bruyamment par les narines. Je ne peux pas risquer de la lâcher aussi, l’air qui entre force douloureusement l’eau à ressortir par ce passage unique. Normalement après une telle course, ma seule occupation devrait être de reprendre mon souffle aussi, je commence à voir des points noirs danser devant mes yeux. Je dois me dépêcher, sinon il sera trop tard pour l’un comme pour l’autre. Je commence à nager, espérant nous tirer dans la bonne direction. Difficile de ce diriger dans une situation pareil.

C’est à mon tour de prier en silence pour que le corbeau saisisse la situation et me guide.


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 27 Juin - 11:05
Sous les yeux terrifiés de Bawa, le guépard royal se jeta soudain à l'eau alors que Lakini disparaissait sous les vagues. Survolant le fleuve, le coeur empli d'appréhension, le corbeau roulaient des yeux pour revoir les deux félins refaire surface. C'est le mâle doré qui réapparut en premier, aspirant à plein poumons, mais Lakini n'était pas visible aux yeux de son compagnon ailé qui paniqua d'autant plus, sa gorge serrée par son anxiété... Le guépard replongea.. Ce temps, pourtant si rapide, semblait des heures et Bawa ne pouvait détourner son regard du terrible courant. Pourquoi avait-il accepté-insisté que Lakini tente la traversée sur ce tronc aléatoire ?

~~~

De l'eau... Dans les yeux, les narines, la gorge... Ses forces l'abandonnaient un peu plus à chaque coup vain qu'elle donnait à la surface du fleuve... La guépard au pelage de sable tenta d'inspirer une dernière fois avant de sombrer entre les eaux, l'air était loin d'être au rendez-vous. La voilà prisonnière du courant, incapable de remonter... Ses forces l'avaient abandonnée, elle sombrait mais le fleuve ne la laissait pas en paix. La ballotant entre ses courants, la frappant contre tout obstacles, roches, branches, berges, guépard... Lakini ne le remarquait pas, suivant le chemin de ses forces, elle perdait peu à peu connaissance, et n'entendait guère plus que le silence des flots, cet étrange silence qui précède l'obscurité, ce bleu-gris où se perde les sons et les bruits.
Si paisible, pourtant si terrible. A bout de force et de conscience, la guépard ne ressent même plus le froid cinglant du fleuve, endolorie par ses précédents et vains efforts et la cruauté du courant, les pics de glace qui transpercent son poil sans résistance ne sont qu'une maigre douleur supplémentaire.

Alors, cédant finalement, sa vision troublée par l'eau et son épuisement ne percevant plus rien qu'un amas de bleu et de noir, elle se laissa fermer les yeux, acceptant l'étreinte froide de la Mort qu'elle avait défiée toute sa vie.
Et, inconsciente, elle ne put sentir la mâchoire de Kibaki se refermer sur la peau de sa nuque !

~~~

Survolant toujours le fleuve, Bawa cherchait et priait pour revoir les deux félins retrouver la surface. Il était à deux griffes de perdre la foi quand il les vit.

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Fangs_10

La tête du guépard royal émergea brusquement, tenant avec fermeté Lakini par la peau du cou. Il respira avec difficulté, se refusant à la lâcher -au grand soulagement de Bawa- et entreprit de les ramener vers la berge qu'il ne voyait pas vraiment. Outre ses longs crins devant les yeux, le corbeau n'avait pas oublié qu'il avait utilisé une grande part d'énergie pour rattraper Lakini et l'avance du courant, il était déjà chanceux de réussir à nager avec un poid mort entre les crocs. Un poid mort... Les yeux nacrés de Bawa se posèrent sur la guépard secourue, à son grand désarroi, elle était immobile, et avec la violence des mouvements, du fleuve comme du guépard royal, impossible de savoir si elle respirait. Mais l'option la plus probable était que non...

Reprenant cependant rapidement ses esprits, Bawa plongea vers les deux félins et les survola d'assez bas pour permettre au guépard doré de suivre sa voix au dessus du rugissement aqueux.
Se positionnant de manière à le guider vers la berge assez proche, malgré la puissance des flots, il se mit donc à crier, plein d'espoir, en les observant s'approcher petit à petit de la fin du cauchemar fluvial.

"Par ici ! Vous y êtes presque ! Encore un effort !"

Mais plus il ramenait les deux guépards à la berge, plus il sentait une terrible angoisse monter en lui...
"Lakini... Tu as tant encore à vivre... Ne pars pas maintenant, par pitié !"



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 30 Juin - 15:25
Je trouve rapidement mon rythme, battre des pattes, respirer, battre à nouveau, réajuster ma prise, battre encore et expirer. Cela semble plutôt simple dit ainsi non? N’en croyez rien. Il ne faut pas oublier le courant qui cherche à dévier ma trajectoire, mes muscles endoloris qui demande à ce reposer, les obstacles invisibles qui me frappe sous la surface de l’eau, le poids de Lakini qui m’entraine vers fond et ma vue qui s’embrouille. Oui, tout cela mis bout à bout transforme aisément la plus simple des baignade en véritable combat pour la survie.

Quelque chose nous heurte violemment et un gémissement étouffer s’échappe de ma gorge. J’essaie d’ignorer la douleur et la fatigue. Ce sont de dangereuses distractions. Avancer doit rester ma seule priorité et pourtant, tendit que je m’en convins, une pars de mon cerveau analyse un nouveau détail inquiétant. Pourquoi Lakini est-elle si inerte? Elle devrait tenter de nager elle aussi non? À défaut de pouvoir l’entendre respirer sous le boucan de la rivière, je devrais la sentir bouger ou encore ce plaindre lorsque le Mochanga nous balance un nouveau projectile.

La voix du corbeau m’interpelle, guidant ma nage aveugle et pourtant, c’est à peine si j’entends ces paroles si ardemment désirer l’instant d’avant. J’ai l’impression de n’avancer nulle part, d’être prisonnier du fleuve depuis un éternité et les lamentations de mon corps meurtrit s’intensifie tout comme mes doutes. Cette fameuse question qui me hante depuis des semaines me revient de plein fouet, plus exigeante que jamais. Pourquoi continuer? Une vague nous attire par le fond et pendant un cours instant je songe à abandonner la lutte. Oui il est vrai que je suis seul. Personne ne me chercherait si je venais à disparaitre. Mais là tout de suite, c’est Lakini qui compte non? Après tout, c’est pour elle que je suis ici.

Une bouffée d’énergie nouvelle s’empare de mes muscles endoloris. Je recommence à nager de toutes mes forces pour découvrir que mes pattes peuvent à nouveaux prendre appuis au sol. Ont ne doit plus être qu’à quelque fouler de la rive! Je m’agrippe comme je le peux au fond de la rivière et tire. En quelque instant, nous nous retrouvons enfin libérer des eaux tumultueuses. Je ne me m’arrête pas tout de suite. Continuant sur mon élan je traine Lakini un peu plus loin, de crainte que le fleuve ne revienne la réclamer. Je finis par la libérer, haletant. Repoussant un peu plus mon besoin de repos, je me concentre sur la guépard.

Elle ne réagit toujours pas. Pourquoi? J’essais de ne pas paniquer et j’utilise ma tête pour relever la sienne. Allez bon sang, respire! Hagard je me retrouve à lui donner des coups de langue comme avec un chaton naissant. Outre lui donner une meilleure position et essayer de la faire réagir, je ne sais pas quoi faire d’autre. Complètement dépassé par la situation, je regarde le corbeau, près à suivre toute nouvelle directive.


Spoiler:


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 6 Juil - 11:57
Le guépard royal atteignit enfin la berge, tirant le corps inerte de Lakini hors de l'eau. A son grand désarroi, la guépard de sable restait immobile, pire encore, elle ne respirait pas... Tentant par tous les moyens qu'il connaissait de la ranimer, Kibaki ne put déclencher de réaction de la part de son amie.

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] 631941Notbreathing

C'est un corbeau affolé qui se posa près d'eux, criant le nom de Lakini d'une voix paniquée. Et Kibaki attendait la moindre directive que pouvait lui donner le volatile, dépassé par la situation, aurait-il été trop tard ? Bawa s'avança et tenta, comme le guépard avant lui, de faire réagir la femelle, sans succès. Il colla son bec contre la fourrure trempée de son cou, murmurant des prières. Ses ailes lui faisaient mal et sa gorge le brûlait de ses précédents cris de détresse. Il tenta de la réveiller encore une fois, en aurait-il eu qu'il aurait grincé des dents... Lakini restait sans réponse...

Le corbeau, désespéré, sauta sur les flancs de la femelle et fixa Kibaki dans les yeux qui avait dû suivre son manège inutile jusque là. Il tapota le corps de sa compagne de ses pattes, allant jusqu'à sautiller parfois, cherchant clairement à masser ses flancs et à essayer de la libérer de l'eau qu'elle avait dû avaler. Mais son poids n'était pas à la hauteur de ses projets. Il regarda le guépard qui n'attendait qu'une directive pour s'éxécuter, ignorant certainement sa propre fatigue et douleur, tout comme lui.

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] 492927Makeherbreath

Bawa décolla brusquement du corps de Lakini pour atterrir sur une des pattes avant du guépard royal. Il s'en empara de ses serres et la tira sur le flanc de la sinistrée, forçant Kibaki à s'avancer davantage. Posant la patte qu'il tenait sur la femelle, il garda ses serres appuyées sur les doigts poilus du guépard et supplia, sa voix crissant plus que d'ordinaire :
"Appuie sur ses flancs, elle doit recracher l'eau..."

Sa propre voix lui faisait mal, il avait trop usé d'elle pour attirer de l'aide, et il la forçait encore. Mais il n'en avait cure, il le faisait pour sauver la guépard qu'il avait entraînée dans cette situation... Pourquoi avait-il imaginé que ça pouvait bien se passer ? Pourquoi avait-il pensé qu'elle pouvait traverser ? ... N'avait-il pas compris, depuis le temps, que la prudence et, surtout, la patience étaient les mères de la sûreté... Ils n'auraient pas dû insister pour rentrer au plus vite...



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 21 Juil - 20:27
Les secondes qui suivent prennent une durée d'éternité. Figée je regarde sans vraiment le voir le manège du corbeau qui sautille sur le corps échoué. Je ne sais pas quoi faire, j'attends un signe, une consigne et pourtant... Et pourtant la seule chose que mon esprit parviens à analyser actuellement c'est l’apparence de celle que j'ai retiré des eaux. Je reconnais chez elle la maigreur et les larmes de notre race. Son pelage de sable presque dénué de tâche et sa patte manquante achève de consumer tout mes doutes. Il s'agit bien de Lakini, la joyeuse et courageuse Lakini. Celle qui court et sourit malgré tout. Celle qui semblait prête à tout combattre pour garder sa si précieuse vie. Et pourtant elle reste là, allongé sans la moindre réaction.

Les gestes du corbeau s'intensifie, captant tout juste mon attention. C'est de ma faute non? J'aurais dût réagir plus vite au cris, j'aurais dût rejoindre plus rapidement la rive... Jamais je n'aurais dût hésiter. Car c'est ce que j'ai fait non? Juste avant de plonger à l'eau. J'ai douter, j'ai reculé. Le corbeau n'aurait pas appelé Lakini à ce moment précis, j'aurais certainement renoncé. Mais justement, le corbeau là fait. Il as appelé à l'aide, il as prononcé son nom, il m'as même guidé au dessus de la rivière et encore là, il ce bat pour elle. Moi? Je tremble et j'hésite. Encore...

Mes yeux ce remplissent de larmes. Je ne devrais pas rester là, à geindre mais... Merde! Je ne sais pas quoi faire! Soudain le corbeau ce pose sur ma patte et la tire vers Lakini. Je le suis en trottinant sur mes trois autre membres. Je suis prêt. Mes yeux chassent mes larmes et cherchent à ce focuser sur l'oiseau. Appuyer sur les flancs? Je repousse violemment mes tendances à analyser et j’obéis, point. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est tout simplement possible mais je m'en fiche. Pour une fois, je passe l'étape de la réflexion et saute à l'action.

Je dérape à la première pression, incertain de la position à prendre. Je me réajuste, forçant mon poids sur mes pattes arrières, laissant libre mouvement à celle de devant et j’appuie à nouveau. Je sens ces cotes sous mes coussinets mais toujours aucune réaction. Les larmes remontent, emplis de rage. Pourquoi? Je continue, je m'acharne. Je fais ce qu'il faut alors pourquoi? Un cris de colère m'échappe. Je suis furieux contre moi-même et pourtant c'est elle que je frappe. Fort. Assez pour le regretter, mais aussi pour la faire réagir.

Je me fige, regardant sans comprendre l'eau qu'elle recrache au sol. Sa à marché? J'abandonne ces flancs et je la regarde un moment. Je me rapproche un peu de sa tête, chancelant. Je parle doucement, l'encourageant à reprendre son souffle mais je perds rapidement le miens. Je suis à bout. Physique ou mentalement, je ne saurais le dire. Peut-être un mélange des deux. Dans tous les cas, je laisse libre cours à ces fichus larmes qui m'assaillent toujours en plus grand nombre. Colère, soulagement, fatigue, qu'importe leurs sources je les libèrent puis me laisse choir sur le sol.


Spoiler:


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 22 Juil - 15:05
Le corbeau priait ardemment tandis qu'il observait Kibaki presser les flancs de Lakini.. Pas de réponse, pourtant.. Bawa sentait son coeur se serrer de plus en plus, atterré. Ca ne pouvait pas finir comme ça ! Réveille toi, chérie, je t'en prie...

Immobile, inconsciente, Lakini semblait endormie pour la dernière fois. Qui aurait observé cette triste scène d'un guépard tentant vainement de réveiller sa semblable sans verser une larme serait un insensible. La frustration de se sentir coupable vint pourtant en aide au félin royal. Un coup plus violent, plus brusque, sorti de sa colère personnelle eut plus de résultats que les pressions désespérées qu'il avait pratiquées.

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Revive10

Un sursaut, une toux dure, provoquant séries de spasmes chez la féline soudainement réanimée, l'eau quitta sa gorge, l'air se fraya à nouveau un chemin jusqu'à ses poumons. Son souffle, fragile et irrégulier, revint enfin et Lakini remercia une nouvelle fois son nom -et failli provoquer une crise cardiaque à Bawa, c'est fragile un coeur d'oiseau!

La guépard toussa et cracha pendant quelques instants encore, entendant à peine les encouragements de son sauveur. Des larmes de douleur trouvèrent leur chemin le long des joues trempées de la féline. Et une fois la voie de sa trachée suffisamment dégagée, ce furent des larmes de soulagement et de fatigue qui s'y mélèrent. Elle était en vie... Tremblante, trempée jusqu'à l'os et le souffle trop court, elle ramassa ses pattes contre elle et enroula sa queue. Kibaki s'était laissé tomber à côté d'elle, des larmes perlant profuses tant la tension avait été forte.

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Reliev10

Malgré tout le soulagement qu'il ressentait, Bawa avait laissé de l'espace aux deux félins ; quelque chose, au delà de l'aide apportée par le guépard, avait attisé son appréhension. En les observant tout les deux reprendre péniblement leur souffle, le corbeau, aussi épuisé, physiquement comme mentalement, qu'il était, prit de nouveau son envol, voulant s'assurer que les environs étaient sûrs. Si Lakini avait pu survivre à une noyade, ni elle ni son sauveur n'étaient en état immédiat de reprendre leurs appuis... Il fallait s'assurer qu'ils n'en auraient pas besoin.

Difficilemment... C'est ainsi que Lakini arriva malgré tout à ouvrir les yeux... Se découvrant sur la berge et non dans la rivière battante qu'elle entendait faiblement, la féline vit les formes troubles redevenir nettes et sentit le souffle du guépard royal à ses côtés... Ses yeux noisettes, encore endoloris par l'eau et la pression, se posèrent sur lui. Une odeur délavée par le courant lui apparut familière alors qu'il lui semblait reconnaitre ce pelage, d'or et d'ébène, cette crinière noire détrempéee qui tombait lourdement sur son visage, ces tâches si intenses et grandes...

"... K... Kibaki.... ?" Demanda-t-elle si faiblement que même l'intéressé devait tendre l'oreille pour l'entendre. Sa voix lui semblait si étrangère, et le seul son qu'elle pouvait produire lui donnait l'impression de déchirer sa gorge de l'intérieur...

Son esprit était encore embrumé, si elle avait compris qu'elle était encore en vie, elle ne percevait pas vraiment les sons autours d'eux. Son attention était, pour le moment, suffisamment éveillée pour se concentrer uniquement sur le visage de Kibaki, rien d'autre. Les yeux mi-clos, des larmes coulaient encore sur sa fourrure déjà trempée. Sa faible respiration n'était qu'à peine rassurante, la guépard, roulée en boule frissonnante, tremblait de tout son corps, elle semblait si fragile...



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 29 Juil - 0:34
Allongé sur le sol, j’ignore l’inconfort de ma position, me concentrent d’abord sur ma respiration essoufflée et mes larmes envahissantes. Je ne me sens pas apte à en gérer plus pour l’instant. Après plusieurs goulées d’air frais je commence à me calmer. Reniflant bruyamment, je passe un coup de patte devant mon regard aveugle, cherchant à recouvrir la vue. Après quelques essais infructueux, je parviens à chasser assez de larme pour ouvrir mes paupières. Je remarque alors l’absence du corbeau. Curieux, je me redresse légèrement, plaçant mes quatre pattes sous mon corps engourdies. L’oiseau n’est nulle part en vue mais je ne m’en inquiète pas. Il a certainement une raison logique pour s’être éloigné.

Je reste un moment ainsi, la tête vide, à fixer le vide. Est-il possible d’être trop épuisé pour réfléchir? Occupé à simplement reprendre des forces, c’est de justesse si j’entends une faible voix murmurée mon nom. Ma réaction prend un délai, mon cerveau peinant à assimiler l’information et envoyé une réponse via mes muscles endoloris. Je finis néanmoins par tourner la tête en direction de Lakini. Ces paupières semblent lourdes de fatigue et de douleur. Pourtant, malgré les larmes envahissantes qui s’écoulent toujours de ces sombres prunelles j’ai le bonheur dit percevoir la lueur de vie que j’ai si craint de voir s’éteindre. Je souris faiblement, heureux.


-Hey…

Je me retrouve la bouche ouverte, incertain. Sa vas bien? La réponse est plutôt évidente. Quoi de neuf? Classique mais assez hors contexte. Content de te revoir? Ne fais plus jamais sa? Tu es folle, tu aurais pus mourir? En fait… Je ne sais juste pas quoi dire. Je referme donc ma bouche, ne trouvant pas les mots justes. Je suis heureux de la revoir oui, mais j’ai peur de gaffer et de donner l’impression d’être ravis de sa quasi noyage qui nous as fait nous retrouver. Ne sachant pas sur quelle patte danser, j’opte pour le silence. Une décision très rare dans mon cas mais bon, ce n’est pas comme si elle était en état de discuter non plus! Et puis les mots ne sont parfois pas obligatoire. Je lui offre un léger coup de tête affectueux, salutation silencieuse.

Ma truffe ce rebiffe au contact de ces poils humides. Je sais que mon pelage n’est pas dans un état beaucoup plus reluisant mais sous sa fourrure humide, je peux sentir ces muscles trembler. Chassant les dernières larmes de mon regard, j’observe un peu plus alerte l’état de Lakini. Je devine aisément la fatigue et la douleur. Les prochains jours ne seront pas plus plaisant. Chassant une fois de plus ma manie de tout analyser, je coupe le cours de mes pensées et pousse sur mes pattes, forçant mon corps à ce relever. Mes membres rechignent et pourtant je les force à m’éloigner de la féline. Je refuse de rester à ne rien faire tendit qu’elle tremble en silence. Mon cœur ce serre à l’idée que même sauvé des flots, ses chances de survie ne son certainement pas retourner à leur état normal.

Une fois assez éloigné, je commence à me secouer violemment. Je cherche à chasser la moindre goutte d’eau de mon poil, afin de le rendre aussi sec que possible. Après quelques secousses ridiculement douloureuses je retourne auprès de la guépard. Sans hésitation, je me couche contre son dos, cherchant de mon mieux à la réchauffer. L’avoir sortit de l’eau me fais sentir un peu responsable d’elle. Mais surtout, je refuse d’abandonner l’une des rares amis que je n’es jamais eux. Aussi, je trouve enfin les mots que je cherchais plus tôt.


-Sa vas aller, je suis là…

Et ce ne sont pas de simples mots. C’est une promesse.


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 2 Aoû - 16:25
Elle n'a pas besoin qu'il raconte ses grand discours, même si elle languit d'entendre sa voix, sa présence seule suffit. Un son unique, il ne sait pas quoi dire. Elle n'en a pas conscience, elle force ses yeux à le voir. Elle est heureuse qu'il soit là. Malgré la douleur que lui procure sa gorge encore irritée, un bref ronronnement la quitte au contact du guépard royal. Elle ne dit rien, elle n'en a pas la force. Mais elle est heureuse. Ca lui suffit.

Elle ne remarque pas encore leur environnement. Elle tremble encore. Elle a froid, elle a mal, elle est faible. Comment peut-elle avoir froid ? Sa fourrure est plaquée tout contre elle, trempée. Oui, elle a froid. Elle ne sait pas où est parti le corbeau, son absence l'inquiète. Mais elle n'arrive pas y donner de l'importance. Son souffle est plus stable maintenant. Mais elle tremble. Ses esprits recouvrent un peu de leurs capacités. Elle réalise. Elle a failli mourir. Elle se recroqueville un peu plus. Elle a froid, elle a mal.

Elle regarde son sauveur s'éloigner. Que fait-il ? Elle ne comprend pas encore, elle l'observe. Ses paupières sont lourdes, mais elle ne veut pas se laisser sombrer. Pas encore. Elle tremble un peu plus, de la peur, en plus du froid. Pourquoi le guépard s'est éloigné ? Que fait-il ? Il se secoue, se sépare de l'eau qui s'accroche à son pelage. Cela prend quelques instants. Elle tremble encore. Il revient. Il se couche sur son dos. Elle est roulée sur elle-même. Elle a froid. La chaleur du guépard l'entoure. Doucement, ses tremblements cessent. Elle a mal, elle est faible. Mais le froid la quitte peu à peu.

"Ça va aller, je suis là..."

Des mots qui résonnent. Ils ont un sens plus fort. Elle le sait. Elle sent encore des larmes qui se forment à ses yeux. Elle peut encore pleurer ? Elle est trop faible pour relever la tête. Mais elle tient à garder un œil ouvert. A voir celui qui promet à ce moment de ne pas l'abandonner. Et elle... Elle lui fait confiance. Un autre court ronronnement quitte sa gorge toujours douloureuse. Elle aimerait lui répondre. Mais que peut-elle dire ? Même si sa voix ne la blessait pas au moindre son, elle ne saurait pas quoi dire. Y avait-il quelque chose à dire, seulement ? Oui, surement.. Elle murmura, du mieux qu'elle put :

".. Nnh... Me.. Laisse pas..."

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] There_10



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 16 Aoû - 15:09
Je sens peu à peu les tremblements de la guépard s’atténuer. Elle n’est certainement pas encore remise, mais voilà une nouvelle étape de franchis. Ma petite marche aller-retour as abusé un peu plus les muscles de mes pattes mais en contrepartie, je me suis entièrement libéré de la fatigue qui m’envahissait un peu plus tôt. Désormais bien réveillé, je commence à observer un peu plus les alentours. Le corbeau n’est toujours pas en vue mais ce n’est pas lui que je cherche. En fait, je ne chercher personne et je suis heureux de constater les environs toujours aussi désert. Non, ce qu’il faudrait, c’est un abri ou Lakini pourras ce reposer bien au sec et cacher des regards indiscrets. Je ne connais malheureusement pas assez les environs pour connaitre un telle cachette sans avoir à fouiller.

- .. Nnh... Me.. Laisse pas…

Me dit-elle cela car elle doute de moi ou parce qu’elle n’a pas compris le sens de ce que je lui es dit? Qu’importe, là tout de suite la laisser dans l’incertitude est loin de me plaire. Mes prunelles quitte l’horizon pour ce reposer sur ces traits emplis de douleur. Appuyant doucement mon front contre le siens je lui laisse le temps de sentir le contact rassurant avant de répondre.

-Promis.

Voilà que le pouvoir des mots que je vente à tous officialise réellement ce que je ressentais déjà. Tant que Lakini le voudras je resterai à ces côtés. Je dois m’avouer à moi-même que j’apprécie tout autant l’idée de ne plus être seul. Un doux ronronnement s’échappe de ma gorge, subtil cri de joie.

Après un moment néanmoins je force mon attention à revenir sur un problème plus urgent. En remontant le courant je sais que nous pourrions rejoindre l'arbre déraciné qui m'avait abrité un peu plus tôt. Son feuillage encore vert fourniras une couverture partielle au intempérie et au regards indésirable. Mais à qu'elle distance ce situe ce fichue tronc désormais? J'ai courue un bon moment en descendant le long du courant et ce dernier nous as trainer encore plus loin. La seule cachette que je connaisse à de forte chance d'être beaucoup trop loin pour Lakini dans l'était actuelle. Et puis... De quelle côté sommes nous sortit de l'eau finalement? Je ne suis même plus sur d'être sur la même berge qu'auparavant. Non, il vaut mieux trouver autre chose qu'espérait revoir ce même arbre.


(HJ: Tout est parfait comme d'hab, t'inquiète ^^ )


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 29 Aoû - 11:26
Au grand soulagement de Lakini, qui n'avait besoin que de ça -plus encore que sa survie physique- Kibaki confirma ses mots, promettant sa présence à ses côtés. Il ajouta à ce simple et puissant mot le contact rassurant de son front contre le sien. La guépard sentit quelques larmes perler le long de ses joues, mais ce n'était ni de la douleur, ni de la tristesse qui commandait cet instinctif émoi.
Un faible ronronnement s'échappa de sa gorge, se mêlant à celui du félin royal, Lakini lui faisait confiance. Plus encore, elle se reposait sur lui, elle abandonnait son indépendance si pesante pour laisser quelqu'un d'autre s'assurer de sa survie... C'était... étrangement apaisant ?

Prise par sa chaleur et sa présence, Lakini sentit son souffle retrouver son calme, ses muscles se reposer. Et finalement, la fatigue qu'elle combattait depuis son plongeon et sauvetage la rattrapa, elle perdit connaissance, mais sa respiration, enfin régulière, se faisait plus sereine.
Le silence de son sommeil ne dura pas, cependant, car un ombre noire revint au chevet des deux félins d'un coup d'aile fatigué. Bawa se posa doucement devant Kibaki, un œil inquiet à Lakini qui avait donc fermé les yeux. Il ne parla pas tout de suite, reprenant un souffle qui lui manquait.

"... hff... Les alentours sont déserts... hff.. Vous.. Vous êtes en sécurité pour le moment... hff.. Quelle chance que tu ais été dans le coin... hff.. hff.. Vous vous connaissez déjà, non ?... hff..."

Désirant rassurer le félin qui veillait sur Lakini, le corbeau avait fini par comprendre ce qui l'avait intrigué un peu plus tôt ; cette familiarité qu'avait le guépard royal avec sa compagne, la confiance qu'elle lui accordait visiblement toute entière. Il n'en fallait pas plus au corbeau à l'intelligence émotionnelle forte pour assumer qu'un lien les unissait d'avant ce sauvetage miraculeux.
Et un souvenir lui revint en tête, quelque chose que Lakini lui avait dit. Elle voulait retourner dans les Terres Libres, auxquelles elle était ardemment attachée, mais il y avait une autre raison. Elle lui avait parlé d'un ami qu'elle souhaitait revoir et que sa seule piste était la terre où elle l'avait croisé la dernière fois.. C'était maigre mais c'était son espoir. Voilà peut-être pourquoi Bawa n'avait pas insisté pour la dissuader de se presser. Il était trop heureux de la voir espérer quelque chose, de la voir vouloir quelque chose.

Si ce guépard royal était cet ami qu'elle souhaitait, de tout coeur, revoir, le destin était bien ironique, pensa-t-il...



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 6 Sep - 16:59
Rassuré, la guépard embrassa finalement le sommeil qui la quémandait depuis un bon moment déjà. Pendant un moment, je la regarde en silence. Mon attitude calme camoufle l'état frénétique de mon esprit. Je n'es jamais eu à m'occuper de qui que ce soit auparavant et bien qu'acceptant volontiers la charge que cela m'apporte, je ne suis pas le meilleur pour digérer le léger stress qui vient avec. J'en suis toujours à réfléchir à notre problème d'abris manquant lorsqu'un battement d'aile attire mon attention. Le corbeau qui hurlait à l'aide un peu plus tôt est de retour. Tout comme nous deux, cette suite d'événement semble l'avoir vidé de ces forces. Son air épuisé me force à retenir ma langue et ravaler mes questions.

Après un instant, il finit par prendre la parole malgré son souffle court. Les alentours sont désert? Parfait, Lakini peu donc continuer à se reposer sans craintes immédiates. Que j'ai été dans le coin? Oui, c'était certainement une sacré chance puisque les alentours semble si désert. Enfin, n'étais-ce pas ce que je recherchais? Je prends un instant pour savourer la légèrement ironie et un mince sourire éveille mes traits. Le dernier commentaire du corbeau me force néanmoins à prendre la parole. Lui répondre ne me dérange pas, seul mon mal de gorge y rechigne en fait.

-Oui, nous nous sommes déjà rencontré auparavant. C'était ici-même, sur les terre de Freeland. Nous n'étions que des chatons à l'époque... Au fait, je m’appelle Kibaki. À qui ais-je l'honneur?

Contrairement à mes habitudes je tourne les coins ronds. Je ne donne le minimum d’information pour répondre à la question, laissant de coté tous ce qui est superflues. Contrairement à mon corps, mon esprit semble s'être déjà remis et fonctionne à plein régime. Il me bombarde de question que je maintient sous silence. Ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour cela et puis, Lakini est celle qui devrait avoir la chance d'y répondre. Pour autant, après avoir laisser le temps au volatile j'en pose une qui s'acharne et qui j’avoue, est plus importante que toute les autres.



-Que c'est-il passé exactement? Je veux dire, pour que Lakini ce retrouve ainsi dans la rivière?


Je l'imagine tenter de fuir un autre prédateur ou encore quelques charognards mal intentionné. Je songe aussi à la possible malchance entrainé par une coulée de boue. Une simple chute? Peut-être, mais pourquoi aurait-elle était si proche d'une eau si dangereuse? C'est ce que mon esprit tente de saisir et en dehors des scénarios extrêmes, je ne vois pas grand chose. Après tout, elle n'as très certainement pas essayé de traverser.


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 26 Sep - 16:11
Le corbeau écouta attentivement la réponse du félin tout en finissant de reprendre son souffle. Le nom était Kibaki... La guépard avait mentionné le nom de celui qu'elle voulait retrouver, Bawa était présentement sidéré. L'ironie du destin les avaient fait se retrouver, mais en quelles circonstances ?! Chassant ses pensées, le volatile se présenta au félin, plaçant une de ses ailes contre son poitrail :

"Oh, je m'appelle Bawa, j'accompagne Lakini depuis plusieurs lunes. La pauvre est bien seule ces derniers temps." Commença-t-il, voulant justifier sa présence auprès de la féline avant de poursuivre, car trop de choses lui viennent en tête.

Il aurait reprit après un temps d'organisation si Kibaki n'avait posé cette question soudaine. Pourquoi ? Le corbeau comprenait bien qu'il veuille savoir et c'était difficile pour lui d'imaginer pouvoir lui donner une raison satisfaisante. Puisque les alentours étaient déserts, le guépard devait se douter que ça ne pouvait pas être d'éventuels poursuivants. Et la question n'était vraiment de savoir ce qu'il s'était passé, mais plutôt pourquoi Lakini avait-elle été si proche de la rivière en premier lieu. Et comme le corbeau avait cette réponse déconcertante et la responsabilité qu'il choisissait toute entière, il se retrouvait pris de court.

"Ah.. Eh bien.. C'est... C'est compliqué."

Bawa ne savait pas comment expliqué ce qu'il s'était passé. Il regarda Lakini, qui dormait paisiblement après ce terrifiant épisode, il soupira.

"Comme je l'ai dit, Lakini est seule sans moi. Son mentor Wapenzi est mort il y a quelques lunes, il m'a demandé de veiller sur elle. Nous étions allés lui rendre une dernière visite au Baobab et nous revenions sur les Terres Libres."

Il reprit son souffle, autant raconter l'histoire complète, ça ne servait à rien de cacher des choses à Kibaki, alors qu'il était celui que Lakini souhaitait retrouver. Le corbeau continua :

"Elle voulait retrouver la Pays Verdoyant au plus vite. Mais à cause des pluies, la rivière était dangereuse. Il n'y avait pas un seul gué à moins de longer jusqu'aux frontières du désert. Il n'y avait que ce tronc et... Jamais je n'aurais dû la laisser traverser..."

Il ne parvint pas à continuer, plongeant sa tête entre ses ailes, honteux d'avoir même insisté pour qu'elle tente la traversée.

"Elle voulait tellement retrouver une terre connue... Un visage connu..." Il se força cependant à ajouter les dernières informations et releva la tête, inspirant un grand coup. "Elle voulait te revoir, Kibaki. Plus que n'importe qui d'autre, elle voulait te revoir."

Il tenta de fixer le félin à qui il avait l'impression de confesser la pire faute de l'univers. A ses yeux, c'était le cas, Bawa avait vraiment le sentiment d'avoir commis la pire faute de l'univers.

"Et moi, en la voyant si rayonnante d'espoir... J'ai voulu la combler... Et j'ai failli la tuer..." Finit-il en un murmure si honteux qu'il se ratatina sur le sol, baissant la tête, l'enterrant dans les plumes de son poitrail, tourmenté par ce qu'il aurait accompli si Kibaki n'avait été dans les parages.



DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 17 Oct - 18:47
À la mention de la solitude vraisemblablement vécus par Lakini mes oreilles se rabattent vers l'arrière. J'imagine que sa famille, malgré son handicap à crus bon de la laisser vivre seul une fois l'âge adulte atteint? Cela me rappel trop bien que c'était suppose être aussi le cas de ma soeur. Comme quoi toute les femelles guépards finissent en solitaire. Néanmoins, nous avions pris la decision de rester unis. Au final, meme si j'ai été séparé des miens, je suis certains que mes frères n'ont pas laissé Zia seule. Et m'imaginer que la famille de Lakini n'ait pas pus faire pareil pour elle m'est inconsevable.

Bien sur, savoir que le corbeau lui avait tenus compagnie pendant un temps était un beaume léger sur la plaie. Elle avait au moins eu cette chance là. Quoique... Voilà que le volatile me raconte un brin leur histoire. Son mentor est mort? Le corbeau l'as donc accompagné pour satisfaire la parole offerte à un défunt? Noble mais... Comment dire... Froid? Pour qu'il s'affole ainsi tendit qu'elle était dans l'eau, j'imagine que les deux se sont attachés l'un à l'autre, mais qu'il d'abord suivit pour cette raison jette un tout autre regard à leur étrange combinaison.

Puis mon cerveau cesse toute analyse. Bawa en arrive au passage de la rivière, du pourquoi je l'es ai retrouvé dans une situation si facheuse. J'attends le verdict, curieux. Lorsqu'il aborde le tronc, mon coeur manqué un battement. Non, quand même pas? Mais si... Elle as tenté quelque chose de totalement suicidaire juste pour traverser une stupide rivière. Mon regard ce durcit et ma queue fouette l'air. Je m'apprête à balancer quelques qualificatifs dédaigneux au corbeau lorsqu'il ajoute l'élément fatal. Lakini voulait traverser pour me revoir.

Je me fige complètement. Ma colère naissante envers le corbeau meurt aussi brutalement qu'une souris écrasé par un éléphant. Ce n'est pas pour autant une impression de vide qui la remplace. Plutôt de remords. Je ne pouvais certes pas prévoir qu'une des rares amis que je n'es jamais eux allait entreprendre une action suicidaire dans le simple espoir de me revoir et pourtant, je me sens réellement coupable. Et si... Si... si quoi? Je ne pouvais pas savoir, je n'étais pas là alors pourquoi me remettre en question?

Le corbeau qui ce rattatine sous mes yeux semblent partagée mes sentiments nouveaux. Fatigué je préfère ne pas lancer le débat de qui est le plus responsable, je pourrais très bien perdre de toute façon. Ma patte s'appuie sous le bec de mon interlocuteur et le force à se redresser un peu.


-Je comprends tes remords. Mais le plus important dans toute cette histoire c'est que pour l'heure, elle est sortit d'affaire non? Et puis, tu ne l'a pas abandonné au moment le plus difficile, tu as fais ce que tu pouvais faire... Soit plus que ce que beaucoup d'autre aurait fait dans pareil cas.

Un soupir s'échappe de mes babines. Et maintenant? Je suis un peu perdus avec tout ces chamboulements soudain et malgré ma determination à prendre soin de Lakini, je ne suis pas très sur de la marche à suivre. Je décide donc d'en parler. Cela ne peux que nous aider à nous changer les idées.

-Et maintenant? Grâce à toi je sais que nous avons le temps de nous reposer, mais après? Aviez-vous un autre but en tête? Sinon... On peu s'installer pour un temps quelque pars. Elle reprendras des forces et nous serons deux pour l'aider....


J'imagine que c'est une base de plan. Simple mais efficace. Cela me rappelle une autre question que j'avais pour le corbeau. J'ai l'impression de le bombarder un peu mais bon... S'il avait lui-même des questions il me les poseraient certainement


-As tout hasard connait-u un autre corbeau dénommé Haram? De loin, j'ai d'abord cru que tu étais lui et c'est ce qui m'as attiré.

(HJ: Aucun problème, en fait c'est moi qui s'excuse du coup je n'es vue ta réponse que la semaine dernière et j'ai pris du temps à répondre, désolé T_T")


Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 7 Nov - 15:06
Si Kibaki avait pu avoir le moindre sentiment de colère envers le corbeau, chose que Bawa aurait complètement compris, la raison qu'avait eu le duo de vouloir traverser cette dangereuse rivière l'avait pris de revers et cette émotion était morte avant de s'exprimer. Par ses mots, il rassura énormément Bawa qui tenta de reprendre une certaine consistence

"Je comprends tes remords. Mais le plus important dans toute cette histoire, c'est que pour l'heure, elle est sortie d'affaire non? Et puis, tu ne l'a pas abandonnée au moment le plus difficile, tu as fait ce que tu pouvais faire... Soit plus que ce que beaucoup d'autres auraient fait dans pareil cas."

Le corbeau soupira, peut-être en unisson avec celui du félin et un silence régna quelques instant. Toutefois, Kibaki avait encore des questions, ce qui n'étonna pas l'oiseau. Mais elles étaient surtout liées au futur. Après tout, les questions qu'il devait avoir pour Lakini méritaient d'être répondues par la féline qui dormait, épuisée. Il posa un regard bienveillant et soulagé sur elle avant de regarder de nouveau le félin interrogatif

"Lakini avait un abri qui lui servait de point de chute, plus loin, vers le pays verdoyant. C'est trop loin d'ici, mais à long terme, ça pourrait être une solution. C'est assez grand pour deux guépards, sans doute." Il fit une pause, passant les plumes effilées de son aile droite sous son bec, comme s'il refléchissait. "Concernant la rivière, on est du côté Freeland. Par là-bas, c'est les terres du Sud." Fit-il en pointant l'étendu herbeuse qui s'éloignait de la rivière. "Tant qu'elle peut se reposer, mieux vaut attendre, mais en vérifiant le territoire, j'ai repéré un arbre suffisamment grand pour, peut-être, abriter une tanière. Je peux aller vérifier ça, pendant que vous vous reposez."

Il allait attendre ensuite une confirmation, ou non, du félin et prendre son envol quand ce dernier eut une autre question. Une question qui le figea, ailes mi-déployées.

"À tout hasard, connais-tu un autre corbeau dénommé Haram ? De loin, j'ai d'abord cru que tu étais lui et c'est ce qui m'a attiré."

"Haram ?..." Commença-t-il, intrigué. "... En soi, je le connais mais... Ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de lui. D'où le connais-tu ?"

C'était plus de la curiosité qui le poussait à poser cette question, mais il y avait une certaine teinte soucieuse à sa voix qui se remettait des hurlements précédents.




DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kibaki
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Localisation : Nomade
Messages : 204

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 6 ans et 6mois- Adulte
Rang: Barde errant en devenir
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 29 Nov - 2:17
Un point de chute en direction du pays verdoyant. Voilà une information qui sonnait comme une bonne nouvelle à mes oreilles. Vagabonder me va bien, mais je ne suis pas contre un plan plus ou moins structuré à long terme. Ma tête approuve silencieusement l’info offerte par le volatile. Il a raison au sujet de la distance qui est trop importante pour l’instant. Sa reste tout de même agréable à savoir. Il s’apprête à aller voir une possible cache plus proche lorsque je pose enfin la question qui me taraude depuis que mes yeux ce sont posés sur lui. Et sa réponse, toute simple, toute logique me prend de court.

Comment expliquer, sans entrer dans les détails d’où je connais Haram? Mes prunelles s’égarent un instant sur les terres environnantes, comme si la réponse se trouvait inscrite sur la terre humide. Je coupe cours à mes pensées qui divaguent et offre un semblant de réponse à Bawa.


-C’est un amis de la famille. Cela fait très longtemps par contre que je ne l’es pas revus… J’espérais juste le revoir en fait. Merci, je ne te retiens pas plus longtemps. Je vais surveiller pendant ton vol de repérage.

Sur ce je cesse d’en rajouter. Mes pensées reviennent à la charge et tout comme les battements d’ailes s’éloignent, je comprends sous un nouveau jour la véritable raison pour laquelle je désirais tant revoir Haram. Notre toute première rencontre m’avait offert des nouvelles sur mon oncle disparu depuis des saisons. Mais qu’est-je à faire de cet oncle aujourd’hui? Il ne s’agit plus que d’un héros idyllique d’une enfance lointaine. Non, ce que j’espérais sans me l’avouer était des nouvelles sur ma famille. Ma mère, ma sœur et mes frères. Si le corbeau m’avait aidé une fois pour un oncle méconnu, il semblait tout aussi bien logique qu’invraisemblable qu’il en fasse de même pour mes proches disparues. Mais entre le réaliste et l’inconcevable le dernier l’emporte largement, détruisant un dernier barrage d’espoir que je ne savais même pas avoir érigé.

Avoir ainsi retrouvé Lakini dans les eaux du Mochanga est-il un message du destin? Dois-je cessez de chercher au hasard du vent les traces imaginaires des miens? Chaque échec n’est de toute façon que plus douloureux que le précédent. Chaque espoir broyée prend plus de temps à ce reconstruire que celui qui la précédé. Comparée toutes ces déceptions à la simple présence tangible de la guépard me suffit. J’étais déjà décidé à l’aider, à la suivre tant et aussi longtemps qu’elle voudrait de moi à ces côtés. Maintenant j’ajoute à cela l’abandon de mes recherches insensées. Je laisse soin au fleuve d’emporter au loin mes espoirs douloureux. C’est sur cette berge boueuse que je vais commencer une nouvelle vie.

Le regard à nouveau rempli de larme, je les laisse aller. Ce seront les dernières car cette fois je ne pleure pas un échec, mais la perte des miens.



(HJ : J’abandonne, après trois essais je tourne toujours cette réponse au drame XD Pour Haram le jeux offert est trèèès large par rapport au passé alors ne te restreint pas, je doute que tu puisse répondre un truc qui cloche Wink . Je te propose aussi de peut-être clore ici? Kibaki et Lakini vont avoir une bonne conversation à faire, mais la jolie demoiselle est pas en super état ^^" )



Présentation*Rapport du matin*Thème

Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Kibaki11

Avatar(c)Kibaki  Signature(c)Loumun-versen/Alois
Kibaki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t512-kibaki-heritier-du-vent-ch
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 30 Nov - 12:52


DC de Vako
Dans ces eaux où je sombre [PV Kibaki] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum