-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Can I lend your coat ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 13 Mar - 15:33

Le ventre à ras du sol, la queue bien droite, les oreilles aux aguets et les griffes sorties, la jeune princesse de Prideland rôdait dangereusement dans la savane. Enfin, dangereusement c'est ce qu'elle aurait souhaité. La savane était son territoire de jeu et quand elle ne s'improvisait pas aventurière, Ahva devenait une chasseuse. Ses récoltes étaient pour le moment bien maigres, des scarabées, des souris voir même des moineaux les jours de chance mais bientôt, elle en était persuadée, Ahva toucherait le gros lot. Sa mère se reposait non loin en compagnie de quelques lionnes du clan dont sa tante, Asahi. La petite brune aurait aimé jouer avec ses cousins mais de ce qu'en disaient les grands, ils étaient trop jeunes. Vivement qu'ils grandissent ! Prenant son mal en patience, Ahva jouait seule, laissant pour une fois son frère de côté.

La savane était dense et ses trésors multiples. La jeune chasseuse ne savait vraiment trop quoi chasser mais l'intention était belle et bien présente, c'était l'essentiel. Un mouvement de brousailles attira son regard. Les oreilles dressées, elle observait la scène. Un étrange animal venait de sortir des fourrées. Son pelage était fascinant, jamais la petite lionne n'avait de chose pareille et il lui était bien difficile d'en détacher son regard. Des tâches noires ou bien blanches qui par moment en retenait d'autres... C'était comme une carte au trésor directement lisible sur son corps. Ahva était fascinée. Très vite, par peur de perdre l'objet de ses désirs, elle prit ses pattes à son cou et gambada en sa direction.

Entrant à son tours dans des fourrées suffisamment hauts pour la dissimulée, Ahva ne laissait paraître d'elle que sa tête. Peut-être que comme ça, il penserait avoir à faire à un adulte et se montrerait plus docile ? Les idées de la princesse vacillaient souvent entre génie et absurdité.

« Hé, toi ! » souffla discrètement la petite lionne. « Approche ! »

Ahva avait une manière bien particulière d'aborder les inconnus et se pensait souvent tout permis. Heureusement pour elle, la petite lionne tombait toujours sur des lions ou autres espèces dociles mais cela ne saurait durer éternellement. Ses yeux ambrés pétillants se firent malicieux à l'approche de l'étranger et sans une once de gêne, elle lui miaula :

« Dis, tu veux bien me prêter ton pelage ? J'aimerais bien en avoir un comme toi ! »

Avec de tels poils, Ahva ferait fureur au rocher ! Et qui plus est, son frère serait forcé de reconnaître qu'elle était un génie et il serait bien déçu de ne pas avoir voulu la suivre aujourd'hui. Mais entre le génie et la folie, il n'y avait qu'un pas.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 13 Mar - 17:52
Étirant mes pattes une à une, je venais de sortir de ma torpeur après une petite sieste bien mérité. La mâtiné n'avait pas été de tout repos entre Saïka et les enfants qui courraient partout, l'ambiance n'était pas reposante. Mais au moins était-elle joyeuse. J'avais terminé ma sieste un peu avant tout le monde, si bien que je vins frotter doucement mon museau contre la joue de Saïka, prenant garde à ne pas la réveiller avant de déposer un coup de langue sur la tête de Chesmu, Eyota et Ohanko. Je sortis silencieusement de notre tanière en regardant ma famille, un grand sourire sur mon visage. Ce qu'ils pouvaient tous être mignon lorsqu'ils dormaient !
Une fois à l'air libre, je secouais ma fourrure. Bon... Que faire maintenant ? Mmm... Et si j'allais écouter les rumeurs circulants sur la terre des lions ? C'était ma mission maintenant après tout ! Et puis, je pourrais en profiter pour ramener quelque chose à manger. Rien qu'à cette idée, je me léchais déjà les babines. Sans plus attendre, je me mis en marche, m'éloignant d'un pas gai de l'étang tout en chantonnant.

- Il était un petit lion, pirouette cacahuète, il était un petit lion qui avait perdu ses moustaches, qui avait perdu ses moustaches. ~

Alors que je me déplaçais dans la savane, écoutant les ragots des oiseau voyageurs et des troupeaux que je croisais, je finis par ne plus apercevoir personne. Me retrouvant seul, je continuais mon chemin lorsqu'une petite voix m'interpella.

« Hé, toi ! »

Mmmm ? Je me retournai, haussant un sourcil. Je vis alors une tête sortir d'un fourré. Tiens donc ? Une petite lionne ? Elle avait un je ne sais quoi de familier.

« Approche ! »

M'ordonna-t-elle. Je m’exécutais, même si j'étais surpris de recevoir ainsi des ordres venant d'une enfant. Enfin, il me semblait que c'était une enfant, au vue de sa tête. Son corps avait beau être dissimulé, son visage avait des traits bien juvéniles. Et puis, elle ne me semblait pas très haute sur patte. En m'approchant, je parvins à observer plus clairement la petite lionne. Son odeur aussi m'étais familière et que dire de la mèche qui ornait fièrement son front. Mmm... Je crois que j'avais deviner à qui je faisais face.

« Dis, tu veux bien me prêter ton pelage ? J'aimerais bien en avoir un comme toi ! »

Un petit sourire apparut sur mon visage, bientôt suivit d'un petit rire. Ce n'était pas la première à être ainsi intriguée par mon pelage, étrangement celui-ci suscitait bien des curiosités, mais de là à me demander de le lui prêter.

- Je crains, jeune fille, que cela soit impossible, vous m'en voyez désolé.

Gardant toujours mon sourire malicieux, je me mis à la fixer de mes yeux vairons. Je restais tout de même intrigué par son entrée. Cette petite avait un certain statut, c'était vrai. Mais tout de même. Je ne doutais pas que les lions de son clan la laissent faire cependant il n'était pas prudent d'aborder ainsi d'autres animaux, d'autant plus lorsqu'on ne les connaissait pas. Cela pouvait se révéler dangereux.

- Par ailleurs, je vous avoue que votre façon d'aborder les gens est bien surprenante...


Je me baissais doucement, me plaçant à hauteur de la petite lionne.

- Princesse Ahva.



Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 14 Mar - 12:15

L'inconnu s'approcha, un léger sourire aux babines en apercevant son interlocutrice. Son rire soudain surprit la petite brune qui haussait un sourcil, intriguée. Ne la prenait-il pas au sérieux ? Elle l'était pourtant. Ahva restait suspendue à ses lèvres, attendant avec une impatience certaine la décision de l'étrange animal.

« Je crains, jeune fille, que cela soit impossible, vous m'en voyez désolé. »
« Oh ! » s'indigna la jeune princesse.

Ahva fit immédiatement la moue, peu habituée à ce qu'on lui refuse ses souhaits. Le sourire du lycaon était malicieux et cela énervait quelque peu la petite brune. Il se moquait d'elle en plus ? Quel goujat. Ahva était bien déçue et ne s'en cachait pas, adieu son entrée resplendissante au rocher ! Tant pis, elle impressionnerait son frère une autre fois.

«  Par ailleurs, je vous avoue que votre façon d'aborder les gens est bien surprenante... princesse Ahva. »

A nouveau, un haussement de sourcil vint peindre le visage surprit de la petite. Alors lui la connaissait mais pas elle ? Grr, encore une chose qui l'énervait. Bien des lions connaissaient son nom mais eux lui restaient inconnus. Elle perdait tout de suite l'avantage de la situation.

« C'est pas juste, toi tu sais qui je suis mais moi je ne sais pas qui tu es ! »

Peu timide, la petite lionne s'extirpa de ses fourrées et elle fit face à la créature. Il était plus grand qu'elle c'était certain et elle devait tendre le cou pour apercevoir ses yeux vairons mais tout de même, il était bien moins imposant qu'un lion. Son père semblait être un vrai dieu de lumière en comparaison ! Posant lourdement ses fesses au sol, Ahva détailla l'animal avec stupéfaction bien que son regard luisait d'une certaine curiosité admirative.

« Et d'ailleurs t'es quoi ? T'es pas un lion, ça se saurait ! »

Il n'avait même pas de crinière ! Et sa queue était toute touffue, rien à avoir avec celle d'Ahva. Ce n'était donc définitivement pas un lion mais alors que pouvait-il bien être ? Ahva était déçue de ses piètres connaissances, encore une chose qu'on ne lui apprenait pas au rocher. Cependant, l'étranger allait sûrement satisfaire sa soif de savoir, il semblait bien inoffensif qui plus est.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 19 Mar - 15:53
Il était facile de remarquer que la situation ne plaisait pas à la jeune lionne. Etait-ce mon sourire ? Peut être étais-je un peu trop moqueur à son gout ? Ou bien était-ce mon refus ? Malheureusement, je ne pouvais que refuser à vrai dire, je ne tenais pas à ce qu'on m'arrache la peau. La jeune princesse continua :

« C'est pas juste, toi tu sais qui je suis mais moi je ne sais pas qui tu es ! »

J'haussais un sourcil. Il était normal que je connaisse la princesse de Prideland tout de même ! Tout comme je connaissais de nom son frère et sa sœur. Mais je pouvais comprendre son mécontentement. Comme disait mon père lorsque j'étais enfant, pour vivre heureux, vivons caché. Ahva sorti des fourrés, venant s'assoir en face de moi. Elle se mit à m'observer avec curiosité. Je commençais à peine à comprendre ce que devait ressentir les lions et autres animaux que j'avais croisé durant mon enfance. Ces animaux que je fixais comme la petite lionne le faisait maintenant avec moi.

« Et d'ailleurs t'es quoi ? T'es pas un lion, ça se saurait ! »

De nouveau, un rire s'échappa de ma gorge. Il n'avait rien de moqueur, bien au contraire. Il devait même sonner un brin nostalgique. Cette petite me rappelait définitivement l'enfant que j'étais.

- Allons Votre Altesse, il est normal que je connaisse votre nom. Peu sont ceux qui l'ignore pas à vrai dire.

J'ajoutais avec un clin d'oeil.

- Et puis, mes oreilles ont tendance à trainer un peu partout. Ce n'est pas une bonne habitude mais j’apprends des tas de choses.


Voyant que la jeune lionne devait tendre le cou pour pouvoir me regarder, je me m'allongeais doucement sur le sol. Puis, je décidais de répondre à son interrogation.

- Vous avez raison, je ne suis pas un lion. Mais un lycaon. Vous n'avez pas dû en croiser beaucoup. Moi même je n'en ai jamais vu un seul par ici. Enfin, à l'exception de ma compagne et de nos petits.

Je pris un air songeur. Tiens ? S'étaient-ils réveillé de leur sieste d'ailleurs ? Bah, sans doute oui pour Saïka, pour les enfants, en revanche, c'était une autre histoire. Étant donné qu'ils passaient leur temps à courir partout, il fallait bien qu'ils récupèrent. Je secouais la tête, voilà que je partais dans les nuages alors que je ne m'étais même pas présenté.

- Au fait Princesse, je me nomme Fleck.


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 20 Mar - 14:41

Les dires du lion lui volèrent un hoquet d'exclamation. Alors c'était un fouineur ? C'était étrange pour un adulte, d'ordinaire ils étaient si sérieux et austère... en voilà un bien différent des autres. Un sourire s'étendit aux babines de la princesse. En plus il l'appelait « votre Altesse », c'était très agréable pour l'égo de la petite lionne déjà bien remplie. Très à l'aise, l'étrange animal s'allongea face à Ahva qui recula un peu surprise, se prenant les pattes dans sa queue ce qui eut pour conséquence que la petite lionne se retrouve l'arrière-train au sol. Elle laissa s'échapper un petit rire enfantin non sans quitter le mâle du regard.

Possédant un savoir qu'elle n'avait pas, il lui apprit être un lycaon. Les yeux de la princesse s'écarquillèrent comme deux grosses biles. Plus étonnant encore, il parla d'une compagne et d'enfants. Oh alors il était plus vieux qu'elle ne le pensait... Il semblait si enfantin que la lionne avait cru avoir à faire avec un jeune mais s'il était papa, les calculs de Ahva étaient erronés. Se perdant un temps dans ses songes, le lycaon finit par se dévoiler sous le nom de Fleck. Les oreilles de la petite tintèrent, elle était certaine d'avoir déjà entendu ce nom quelque part. Bon ça ne lui revenait pas, tant pis !

« Enchanté monsieur Fleck ! » répondit-elle d'un miaulement.

D'ordinaire Ahva ne respectant pas tant les adultes mais son pelage hors du commun lui faisait se prévaloir du respect et de l'admiration de la princesse.

« C'est drôle, je n'avais encore jamais vu de lycaon. Pourtant avec un pelage comme le tien, ça serait vraiment chouette qu'il y en ait partout ! Peut-être que l'un deux me prêteraient ses tâches... » songeait-elle, encore prise par cette idée loufoque. « Eh dis monsieur Fleck, tu as dis que tu avais des petits, ils ont quel âge ? J'aimerais bien jouer avec eux moi ! »

Gagner de nouveaux camarades de jeu était une véritable aubaine pour la princesse. Elle adorait jouer, elle s'était même dévouée à cet art ! Prenant une position plus confortable, elle échangea un regard malicieux avec le lycaon :

« Monsieur Fleck, vous êtes un jeune ou un vieux ? Parce si vous écoutez aux grottes, ce n'est pas très adulte de faire ça ! Mais en même temps vous avez des enfants et c'est pas très très jeune ça non plus... »

Ahva était un perdue face à la particularité de ce lycaon. Il était à la fois espiègle et sage, c'était un bien drôle de mélange. La tête légèrement penché sur le côté droit, Ahva fixait son compagnon de fortune non sans une lueur d'admiration. Elle était vraiment jalouse de son beau pelage.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 26 Mar - 20:30
J'ignorais si mon nom sonnait familier aux oreilles de la jeune princesse. Sans doute pas, j'étais du genre discret, même quand je venais au rocher, je prenais garde à ne pas me faire remarqué. Après, il était tout à fait possible que Kuzali ai parlé de moi à ses enfants... Quoi qu'il en soit, Ahva ne fit aucune remarque à ce sujet et me salua comme il se doit.

« Enchanté monsieur Fleck ! »

Je lui répondis d'un hochement de tête. Même si le "monsieur" me faisait un peu bizarre... Mmm... Quoi que, Monsieur Fleck... Ça ne sonnait pas si mal !

« C'est drôle, je n'avais encore jamais vu de lycaon. Pourtant avec un pelage comme le tien, ça serait vraiment chouette qu'il y en ait partout ! Peut-être que l'un deux me prêteraient ses tâches...  Eh dis monsieur Fleck, tu as dis que tu avais des petits, ils ont quel âge ? J'aimerais bien jouer avec eux moi ! »

Mon sourire s’agrandit. Cette petite avait décidément des idées bien étranges. Mais je n'étais pas le mieux placé pour parler. Après tout, à son âge, j'aurai été plus que ravi de porter une crinière comme celle des lions. Mais avec le temps, on apprend à aimer ce qu'on a et mon pelage ne faisait pas exception. La petite princesse était également curieuse vis à vis de mes petits. Il est vrai qu'elle se serait bien entendu avec eux, particulièrement avec Ohanko... Du moins, si les rumeurs au sujet de la jeune lionne et de son caractère aventureux étaient vraies.

« Monsieur Fleck, vous êtes un jeune ou un vieux ? Parce si vous écoutez aux grottes, ce n'est pas très adulte de faire ça ! Mais en même temps vous avez des enfants et c'est pas très très jeune ça non plus... »

Ma mine souriante s’effaça, laissant place à un air surpris durant quelques instants. Quel drôles de questions... Soudain, je me mis à rire. Oui, les enfants posent vraiment de drôles de questions, mais aussi de bonnes questions.
Reprenant mon calme, je répondis en souriant :

- Commençons par le début votre Altesse. Mes enfants ont à peu près votre âge, même s'ils sont un peu plus vieux. Mais je suis certain qu'ils seraient ravis de vous rencontrer. Particulièrement l'un de mes fils, Ohanko. J'ai cru comprendre que vous aviez pour habitude de partir à l'aventure, échappant à la surveillance des adultes. C'est une chose que vous avez en commun avec mon fils.

Je poussais un soupir. Ce n'était pas vraiment une bonne habitude que d'agir ainsi. Mais c'étaient des enfants... Et j'avais apprit qu'il était vain d'essayer d'empêcher un enfant trop curieux de partir à l’aventure. Hé ! J'en étais même une preuve vivante !

- Quant à si je suis jeune ou vieux... C'est une très bonne question.


Sur ces mots, je me laissais tomber sur le côté pour me rouler sur le dos et regarder le ciel.

- Je dirais que je ne suis ni l'un ni l'autre... Je suis un peu des deux. Je sais agir comme adulte s'il le faut, mais je continue de regarder le monde avec les yeux d'un enfant. Héhé... Il est bien plus beau comme ça.

Je fis une courte pause. Le ciel était dégagé mais on pouvait y apercevoir quelques nuages blancs. J'avais toujours aimé regardé le ciel et les nuages, tout comme pour les étoiles, j’essayais d'y discerner des formes. L'une des taches blanche attira mon attention et je pointais ma patte dans sa direction.

- Tiens, ce nuage ressemble à un crocodile. ... Au fait votre Altesse, vous semblez être du genre curieuse, n'est-ce pas ? Cela ne doit pas toujours rassurer vos parents.

Bon... C'est ce qu'on appelait passer de la grue à au zèbre*. Je connaissais déjà la réponse à ma question à vrai dire, mais j'étais curieux de savoir ce qu'en pensaient exactement Kumpa et Kuzali. Leur réaction ne devait pas être bien différente de la mienne et de celle de Saïka lorsque nous recherchions nos petits cependant. Mais qui sait ? Peut être les lions avaient-ils une façon différente de voir les choses ? Je me disais tout de même qu'on avait dû plusieurs fois reproché sa curiosité à Ahva. Quoi de plus normal ? Être trop curieux peut s'avérer dangereux... Mais je suis sans doute mal placé pour parler de ça, n'est-ce pas ?

*Passer du coq à l'âne


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 31 Mar - 13:19

Monsieur Fleck était un peu étrange mais c'était un être sympathique. Il pouvait passer du rire à une mine surprise en un instant mais c'était plutôt rigolo.

« Commençons par le début votre Altesse. Mes enfants ont à peu près votre âge, même s'ils sont un peu plus vieux. Mais je suis certain qu'ils seraient ravis de vous rencontrer. Particulièrement l'un de mes fils, Ohanko. J'ai cru comprendre que vous aviez pour habitude de partir à l'aventure, échappant à la surveillance des adultes. C'est une chose que vous avez en commun avec mon fils. »

Ahva souriait d'un air malicieux, bien décider à rencontrer ce dénommée Ohanko qui semblait partager son goût pour l'aventure. En plus elle n'avait pas encore d'ami lycaon, voilà qui réparerait cet impair ! Était-il comme son père ? Non sûrement plus petit mais elle l'espérait aussi bavard, Ahva n'était pas une grande adepte du silence.

Mais alors même qu'il semblait avoir réponse à tout, monsieur Fleck flancha quand la question concerna son âge ou plutôt s'il était à ranger parmi les vieux ou parmi les jeunes. Semblant crouler sous le poids de cette question existentielle, il se laissa tomber à même la terre tandis que ses pattes saluaient le ciel. Voilà qu'elle ne voyait plus son visage ! Se redressant, Ahva vint s’asseoir à côté de monsieur Fleck. Elle n'aimait pas parler à quelqu'un dont elle ne voyait pas le visage, le contact visuel était très important pour elle. Comme sa maman ! Kuzali regardait toujours les autres personnes dans le blanc des yeux, elle ne s'échappait jamais à leur regard et son emprise était telle que les autres n'osaient pas la quitter des yeux. Ahva voulait faire ce même effet sur les gens et s'entraînait dès maintenant à toujours regarder son interlocuteur dans les yeux. Et puis, sa maman lui avait dit que c'était malpoli de ne pas le faire.

Pourtant, monsieur Fleck préférait regarder le ciel. Il semblait un peu perdu. Avait-elle poser la mauvaise question ? Alors qu'elle s'inquiétait d'avoir mal agi, le lycaon lui répondit enfin :

« Je dirais que je ne suis ni l'un ni l'autre... Je suis un peu des deux. Je sais agir comme adulte s'il le faut, mais je continue de regarder le monde avec les yeux d'un enfant. Héhé... Il est bien plus beau comme ça. »

Le regard de la princesse s'illumina. C'était la première fois qu'elle rencontrait un adulte comme lui enfin, plutôt un semi-adulte. Sa façon de voir le monde plaisait beaucoup à la petite lionne. Lui au moins on pouvait dire qu'il savait parler aux enfants ! Charmée, Ahva se laissa tomber à ses côtés et observa à son tour le grand ciel bleu de la savane. C'était comment de regarder le monde avec les yeux d'un adulte ? A en croire monsieur Fleck, c'était une chose très différente. Soudainement, elle prit peur. Elle ne voulait pas changer ou du moins, elle voulait continuer de s'extasier sur le monde qui l'entourait encore et encore.

« Et bien moi je ne veux pas grandir. Nous les enfants on est toujours souriants et heureux, les adultes un peu moins. Ils ont toujours cette mine grave et sérieux... Je me sens triste pour eux. Je veux rester une enfant toute ma vie ! Et si ce n'est pas possible, je souhaite devenir comme vous monsieur Fleck ! »

Elle rit de ses propres mots. Elle aurait pu souhaité devenir aussi sage et belle que sa mère, aussi courageuse et noble que son père mais non, elle avait choisi de devenir comme monsieur Fleck. Sa vie semblait bien plus simple et loin des soucis qui préoccupaient les lions. D'ailleurs quels étaient-ils ces soucis, pourquoi ne pouvaient-ils pas être aussi insouciants que les lionceaux ? Son brin de philosophie fut très vite interrompu par l'imagination du lycaon.

« Tiens, ce nuage ressemble à un crocodile. ... Au fait votre Altesse, vous semblez être du genre curieuse, n'est-ce pas ? Cela ne doit pas toujours rassurer vos parents. »

Un crocodile ? N'était-ce pas l'étrange bête dont lui avait parlé Soto ? A défaut d'en avoir vu de ses propres yeux, Ahva pouvait maintenant imaginer à quoi ressembler la prétendu bête faite d'écailles. Bon les nuages n'en faisaient pas une retranscription exacte mais au moins avait-elle une certaine idée de la chose.

Quittant les cieux du regard, elle bascula sa tête de côté pour mieux observer monsieur Fleck. Devait-elle lui répondre comme à un lionceau ou à un adulte ? C'était étrange de se poser cette question aussi trancha-t-elle que celle-ci n'avait pas lieu d'être et qu'elle lui répondrait simplement en toute franchise, comme l'on parlait à un ami.

« Ils sont souvent inquiets. Ils ont peur mais je ne sais pas de quoi, quel genre de danger pourrait bien rôder dans la savane ? A part des rhinocéros en colère qu'on confonde leur queue avec une liane, je ne comprend pas. Ils m'ont même assigné une nourrice mais elle me perd facilement... ou alors est-ce moi qui suis douée pour la semée. »

Sur ces derniers mots, elle rigola. La pauvre était sans cesse mise à l'épreuve avec Ahva mais les deux étaient quand même bien copines. Les nuages continuaient de défiler et la petite princesse cru voir la forme maternelle de la reine de Prideland.

« Dites monsieur Fleck, est-ce que ça fait des mauvais enfants si on inquiète autant nos parents ? » demanda-t-elle d'une petite voix.

La petite lionne aimait beaucoup ses parents mais elle aimait aussi l'aventure et l'exploration. Ces deux choses-là étaient-elles conciliables ? Car en partant explorer le monde comme elle l'entendait, Ahva s'échappait à toute surveillance et c'était bien cela qui mettait ses parents en rogne. Pourtant, elle ne comprenait pas, que pouvaient-ils bien craindre ? Ahva ne quittait jamais le territoire, elle était donc en sécurité. N'est-ce pas ?


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 16 Avr - 12:00
J'écoutais avec attention les dires de la jeune princesse. Alors comme ça, elle ne voulait pas grandir, mmh ? Comme je la comprenais. Malheureusement, le monde poursuit sa course, sans nous attendre. Et plus on vieilli, plus on a l'impression qu'il passe vite. Ma mine pensive s'effaça, laissant place à un sourire lorsque la petite déclara vouloir devenir comme moi. Je n'étais pas sur d'être un animal exemplaire mais je ne pouvais m'empêcher d'être flatter. L'important était surtout qu'elle ne perde pas de vue ce qui comptait vraiment et qu'elle garde le sourire. Tant qu'elle agissait ainsi, elle n'avait pas besoin de ressembler à qui que ce soit.
Après quelques secondes, la jeune lionne doré me parla finalement de ses parents et de leurs point de vue vis à vis de ses "aventures".

« Ils sont souvent inquiets. Ils ont peur mais je ne sais pas de quoi, quel genre de danger pourrait bien rôder dans la savane ? A part des rhinocéros en colère qu'on confonde leur queue avec une liane, je ne comprend pas. Ils m'ont même assigné une nourrice mais elle me perd facilement... ou alors est-ce moi qui suis douée pour la semée. »

Ahva se mit à rigoler. Son rire était communicatif puisque je ne pus m'empêcher de lâcher un léger éclat d'amusement. J'imaginais sans peine la pauvre nourrice essayant de poursuivre une boule de poils dorée détalant à travers la savane.

« Dites monsieur Fleck, est-ce que ça fait des mauvais enfants si on inquiète autant nos parents ? »

Sa question coupa court à mon rire. Au vue de la petite voix qu'avait prit la princesse, je me doutais que le sujet était quelque peu épineux. Je restais silencieux un moment. Cherchant mes mots en observant la danse des nuages dans le ciel.

- Votre Altesse... A votre âge, le Roi et la Reine devaient aussi inquiéter leurs parents, diriez vous pour autant qu'ils sont de mauvais enfants ?

Je poussais un soupir. Repensant à mes propres parents. Tout deux s'étaient toujours inquiéter pour moi... Soit parce que j'étais le plus faible de la porté, soit parce que j'étais le plus aventureux. Peut être les deux au fond. Mais dans tout les cas, les parents s'inquiétaient toujours pour leur enfants, c'était une sorte de règle universelle à mes yeux.

- Peu importe ce que vous ferez jeune Princesse, vos parents s'inquièteront toujours pour vous. Que vous soyez un lionceau qui commence à peine à découvrir ou une adulte en pleine force de l'âge. Ils s'inquiéteront toujours, parce qu'ils vous aiment.

Me laissant tomber sur le côté, mes yeux quittèrent le ciel pour se poser sur Ahva. Avec un sourire amusé, je ne pus m'empêcher d'ajouter.

- Et si je peux vous donner un conseil votre Altesse, continuer d'explorer et de poser des questions. C'est comme ça qu'on apprend, pas en restant sans rien faire. Le tout est de ne pas courir de risque inutiles.

Je poussais un petit soupir. Me remémorant avec nostalgie l'un de mes lointains souvenir de l'Oasis.

- Comme me l'a un jour dit une lionne au pelage aussi chaud que le Soleil lui-même : la Terre des Lion est vaste et pleine de possibilité. Vous êtes encore jeune, vous avez bien le temps d'apprendre à connaitre ce monde. Mmm... Peut être pourriez-vous trouver quelqu'un qui vous accompagne dans vos explorations ? Quelqu'un en qui vos parents auraient confiance. Comme ça, ils vous laisseraient explorer Prideland tout en étant certain que rien ne vous arriverait.


Je n'étais moi-même pas sur de cette dernière idée. Après tout, il était probable que personne ne convienne pour ça... Nos souverains pourraient choisir quelqu'un qui ne laisserait pas suffisamment de liberté à la petite, ce qui n'arrangerait pas son "problème". M'enfin, ça valait tout de même la peine d'essayer, non ?


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 23 Avr - 10:48

« Votre Altesse... A votre âge, le Roi et la Reine devaient aussi inquiéter leurs parents, diriez vous pour autant qu'ils sont de mauvais enfants ? »

Papa et maman de mauvais enfants ? Non c'était impossible, ils étaient si forts et si sages. Mais là n'était pas la bonne voie sur laquelle la princesse devait porter sa réflexion. Soupirant à son tour, Ahva observait les nuages qui défilaient au-dessus d'eux. Peut-être que ce que monsieur Fleck essayait de lui dire est que c'était dans la nature des enfants d'inquiéter leurs parents. On ne naissait pas adulte après tout, la sagesse avait tout son temps pour venir remplacer l’insouciance. Rassurant, le lycaon ajouta :

« Peu importe ce que vous ferez jeune Princesse, vos parents s’inquiéteront toujours pour vous. Que vous soyez un lionceau qui commence à peine à découvrir ou une adulte en pleine force de l'âge. Ils s'inquiéteront toujours, parce qu'ils vous aiment. Et si je peux vous donner un conseil votre Altesse, continuer d'explorer et de poser des questions. C'est comme ça qu'on apprend, pas en restant sans rien faire. Le tout est de ne pas courir de risque inutiles. »

Tournant légèrement la tête de côté, Ahva plongea son regard dans celui vairon du canidé puis sourit. Elle aimait la façon de penser du lycaon, tous deux se ressembler beaucoup. Il partageait ses goûts et ses envies tout en ayant des connaissances et de l'expérience. La petite brune espérait devenir comme lui plus tard : mi-enfant mi-adulte.

« Merci monsieur Fleck. » répondit la princesse dans un sourire.

Reportant son attention sur le ciel, Ahva cru voir un rhinocéros. Elle tenta maladroitement de l'attraper mais ce fut un échec. Déçue, elle soupira.

« Comme me l'a un jour dit une lionne au pelage aussi chaud que le Soleil lui-même : la Terre des Lion est vaste et pleine de possibilité. Vous êtes encore jeune, vous avez bien le temps d'apprendre à connaître ce monde. Mmm... Peut être pourriez-vous trouver quelqu'un qui vous accompagne dans vos explorations ? Quelqu'un en qui vos parents auraient confiance. Comme ça, ils vous laisseraient explorer Prideland tout en étant certain que rien ne vous arriverait. »

Une lionne au pelage aussi chaud que le Soleil lui-même ? Ahva songea, rêveuse. Elle devait être très belle mais aussi sage. Elle aurait aimé la rencontré, peut-être l'aurait-elle comprise.

« C'est marrant, toi tu es un parent mais tu comprends les enfants. Je sais bien que papa et maman s'inquiètent parce qu'ils m'aiment mais au rocher, j'ai l'impression d'étouffer. Et puis quand je rentre d'exploration, je culpabilise toujours en voyant leur visage. Tu sais, mon frère et ma sœur sont assez différents à ce niveau. Oh bien sûr ils aiment aussi jouer et rigoler hein mais ils sont plus sages et quand on part en vadrouille tous les trois, papa et maman sont toujours persuadés que c'est moi qui les ai inciter. Parfois, j'ai l'impression d'être le vilain canard... »

Elle n'en parlait pas, elle gardait cela pour elle-même. A vrai dire, c'était la première fois qu'Ahva en parlait à quelqu'un. Peut-être avait-elle choisi monsieur Fleck parce qu'elle se sentait comprise avec lui. Awena était l'héritière prodige, véritable joyau de leur papa et puis Azaan était toujours si calme et curieux de la politique. Elle, elle s'échappait aussi souvent que possible de la surveillance des adultes pour apprendre par elle-même. Si rendre ses parents heureux revenait à ne jamais quitter le gros rocher, Ahva ne pourrait leur faire cette grâce. C'était plus fort qu'elle, elle devait partir et découvrir le monde. Les précédentes paroles du lycaon lui revinrent en mémoire et la petite lionne se redressa précipitamment, les deux pattes avants posés sur la poitrine du canidé.

« J'ai trouvé quelqu'un monsieur Fleck, quelqu'un qui pourra m'accompagner dans mes explorations et en qui papa et maman auront confiance ! » s'exclama-t-elle, toute heureuse de sa solution trouvée. « Vous! »

N'était-ce pas la meilleure des idées ? Ahva ignorait que ses parents connaissaient déjà le lycaon et qu'ils étaient mêmes amis, il y avait bien des choses qu'elle ignorait sur eux. Pourtant, cette idée lui semblait être la meilleure qu'il soit. Un adulte à leur regard mais un semblable au sien.

« On pourrait faire plein de truc rigolo et puis Ohanko pourrait venir avec nous, je suis sûre qu'on s'amuserait bien ! Et puis, j'apprendrais beaucoup à vos côtés. »

Elle souriait de toutes ses dents, toujours perchée sur le mâle. Ahva n'avait pas vraiment de gêne à ce niveau-là... Mais au moins exprimait-elle toujours sincèrement ses émotions et bien qu'elle venait tout juste de le rencontrer, elle aimait déjà beaucoup ce lycaon. Peut-être même plus que son si beau pelage qu'elle rêvait de porter.



Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 26 Avr - 10:27
La petite lionne prit un air songeur pendant un moment.

« C'est marrant, toi tu es un parent mais tu comprends les enfants. Je sais bien que papa et maman s'inquiètent parce qu'ils m'aiment mais au rocher, j'ai l'impression d'étouffer. Et puis quand je rentre d'exploration, je culpabilise toujours en voyant leur visage. Tu sais, mon frère et ma sœur sont assez différents à ce niveau. Oh bien sûr ils aiment aussi jouer et rigoler hein mais ils sont plus sages et quand on part en vadrouille tous les trois, papa et maman sont toujours persuadés que c'est moi qui les ai inciter. Parfois, j'ai l'impression d'être le vilain canard... »

Je me mis à la regarder tristement. Oui... Je pouvais bien imaginer ce que cela faisait. Enfant, j'étais toujours celui qui apportait des problème en partant explorer le monde. Pourtant j'étais le plus faible de ma porté. Au fond, peut être était-ce pour ça que je tenais tant que ça à partir... Je n'aurais peut être pas trouvé ma juste place au milieu de ma meute natale. Enfin... Elle avait brulée dans les flammes, je ne le saurais donc jamais.

- Ne dites pas ça Princesse. Vous êtes différente de votre frère ou votre sœur mais vos parents vous aime autant qu'eux. Ça, je peux vous l'assurer.

Oui, j'étais plutôt bien placé pour savoir ce genre de chose. Cependant, une pensée sembla soudain égayé Ahva. Celle-ci se redressa d'un coup, me faisant presque sursauter. La petite posé ses deux patte antérieur sur mon poitrail. Elle s'exclama avec une joie non dissimulé.

« J'ai trouvé quelqu'un monsieur Fleck, quelqu'un qui pourra m'accompagner dans mes explorations et en qui papa et maman auront confiance ! Vous! »

Et bien ! Cela faisait plaisir de la voir avec un tel entrain alors qu'elle était si abattue quelques secondes auparavant. Cette petite Princesse changeait facilement d'humeur dite moi ! Je ne pus m'empêcher de sourire devant ce constat. Et j'étais certain que la personne désignée ferait un choix parfait... Attendez, quoi ?!

- M... Moi ?

Je devais avouer que je ne m'étais pas préparé à ça.

« On pourrait faire plein de truc rigolo et puis Ohanko pourrait venir avec nous, je suis sûre qu'on s'amuserait bien ! Et puis, j'apprendrais beaucoup à vos côtés. »

Heu... Heeeuuuuuuuu... Je ne savais pas vraiment quoi répondre et cela devait se voir sur mon visage. Je veux dire, je n'avais rien contre, au contraire, si cela pouvait lui remonter le moral et donner un coup de patte à ses parents. Mais entre mon rôle d'espion et ma famille j'étais déjà bien pris... Ceci dit, à bien y penser, ça ne posait pas particulièrement problème. Bien sur, il y avait des moment où mon rôle me prenait toute la journée mais ce n'était pas tout le temps, il y a des moments où les informations circulent plus ou moins. Et puis, j'avais déjà l'attention d'emmener de temps en temps mes enfants avec moi pour explorer Prideland. Ahva pouvait nous accompagner dans ces moments là ? Et entre nous, s'occuper d'enfants, c'est un excellente couverture lorsque vous entendez quelques rumeurs : les gens ne font pas spécialement attention à vous, ils vous pensent trop occupé. Ceci dit, je ne savais pas si ses parents seraient d'accord : je n'étais pas un lion, je n'en avais pas la force. Nous avions beau nous connaitre et être amis, je pouvais comprendre qu'ils n'aient pas suffisamment confiance en mes capacités et ne veuillent pas me confier leur fille.

- Et bien heu... Ce serait un honneur votre Altesse. Mais est-ce que vos parents seraient d'accord, là est toute la question...

Prenant un air faussement sévère, j'approchais mon museau de la petite Princesse.

- Sans compter qu'il y aura quelques conditions à respecter, mmh ?
La principale serait qu'elle devrait s’accommoder de la présence de trois boule de poils qui se trouvaient être mes enfants. Mais je ne développé pas plus pour l'instant. Après tout, rien n'était sur.


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 30 Avr - 12:24

Les paroles du lycaon déposèrent un peu de baume à son cœur. Monsieur Fleck était un adulte alors sûrement avait-il raison, du moins elle l'espérait.

A la proposition de devenir le moniteur de la princesse, Fleck ne sut quoi dire et sa mine paniquée ne put qu'amuser la petite lionne qui se mit à rire gaiement. Était-ce si terrible que ça de l'accompagner dans ses périples ? C'était toujours amusant pourtant !

« Et bien heu... Ce serait un honneur votre Altesse. Mais est-ce que vos parents seraient d'accord, là est toute la question... »

Il avait dit oui ! La princesse sautilla de joie. Ahva était une vraie chipie et elle ne doutait pas de ses talents secrets pour parvenir à convaincre ses parents. Ils seraient forcés d'accepter, elle en était sûre. D'un air qu'elle devinait faussement sévère, monsieur Fleck s'approcha d'elle tout en lui indiquant qu'il y aurait quelques conditions à respecter. De nouveau, la petite lionne gazouilla avant de lui répondre :

« C'est promis, je serais super sage ! Du genre tellement sage que vous n'aurez jamais à me faire les groszeux ! »

Des excursions avec monsieur Fleck et ses enfants, cela sonnait tellement bien aux oreilles de la chipie. Azaan serait sûrement très jaloux. La princesse sourit de satisfaction. Posant son menton sur le poitrail du lycaon, elle prit un air songeur.

« Dites monsieur Fleck, il est comment le monde de dehors ? »

Le lycaon avait certainement voyagé, peut-être pourrait-il assouvir la soif de connaissance d'Ahva mais ce monde qu'il lui décrirait serait-il semblable aux songes de la princesse ? Elle avait mainte et mainte fois rêvé du jour où elle partirait à la découverte de la Terre des Lions, elle s'était déjà faite une image de Freeland, du Nord, de la jungle des Mositus... Mais est-ce qu'une réalité pouvait être fidèle à un rêve ? Ahva en demandait peut-être trop.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 2 Mai - 10:25
La jeune Princesse se mit à sauter de joie. Et bien ! Quel enthousiasme. De nouveau, un sourire amusé apparut sur mon visage. Cela me faisait plaisir de voir une enfant aussi pleine de vie et curieuse. Ça me rappelait beaucoup de souvenir à vrai dire. La petite lionne fit un léger rire et affirma :

« C'est promis, je serais super sage ! Du genre tellement sage que vous n'aurez jamais à me faire les groszeux ! »

Je me mis à rire. Oui, cela nous le verrons bien. Encore fallait-il que nous puissions convaincre ses parents. Mais Ahva ne semblait pas avoir de doute à ce sujet. Les enfants sont parfois plus convaincant que les adultes après tout. Souvent même. Je sentis une légère pression su mon poitrail. En baissant les yeux, j'aperçus que la petite Princesse venait de poser son menton sur moi. Son air songeur me laissait deviner que je devrais bientôt répondre à une question.

« Dites monsieur Fleck, il est comment le monde de dehors ? »

Héhéhé... Mon instinct ne m'avait pas trompé. Cependant, je ne savais quoi lui répondre. Je pris donc un air songeur pendant un moment.

- J'aimerai pouvoir répondre Votre Altesse.

Oui, j'avais beau avoir voyagé, que savais-je du monde ? Pas grand chose malheureusement. Il y avait tellement de chose que je n'avais pas encore vu, qu'elle se trouve tout près où par delà la savane et les montagnes.

- Notre monde est si vaste, il y a tant de chose à découvrir et que je n'ai pas vu. Si il était comme le ciel une fois la nuit tombée, je ne pourrais vous en décrire qu'une seule étoile. Et encore... Je ne pourrais même pas la décrire avec précision.

Reposant mon regard sur Ahva, je lui fis un léger sourire.

- Je peux néanmoins vous dire une chose, chaque lieu à quelque chose d'unique. Quelque chose qui le rend spécial. Il vous arrivera peut être de fouler des terres ressemblant à Prideland et de les trouver pourtant si différentes.

Je me raclais la gorge. Peut être que la jeune Princesse attendait quelque chose d'un peu plus précis que ça...

- Mais si cela vous intéresse, j'ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence à l'Oasis oublié, j'ai contemplé le désert, posé plusieurs fois les pattes sur Outland ou la terre des hyènes, aperçu les territoires Freelanders, visité la Lande des Sans-terre et le lieu où je suis né se trouve bien au-delà des frontière de Prideland.

Le lieu où j'étais né. Une terre sèche... Une terre qui dans mes souvenir ressemblait au territoire des hyènes ou à Outland d'ailleurs.

- Voudriez-vous que je vous parle d'un de ces lieux plus en détails votre Altesse ?


Ajoutais-je avec un sourire enfantin.


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 5 Mai - 8:32

Si le monde était comme le ciel ? Cette simple réflexion poussa la princesse dans un grand songe. Elle avait toujours été attirée par les hauteurs, Ahva était du genre à envier les oiseaux de pouvoir voler. Mais peut-être eux les enviaient-ils de pouvoir marcher et courir ? Prideland serait-il également une simple étoile dans le ciel ? Mais alors le monde devait vraiment être vaste... Pourrait-elle seulement un jour le parcourir en son intégralité ? Elle n'en était plus si sûre mais malgré ses doutes, sa vive passion était toujours présente et son rêve vivement ancré dans son cœur.

Les explications du lycaon étaient vagues mais, Ahva ne cherchait pas la précision. Non, ce qu'elle voulait c'était des images pour illustrer ses rêves et avec les mots de Fleck, elle en avait une ribambelle. Après s'être distinctement raclé la gorge, monsieur Fleck lui confia ses souvenirs d'enfance :

« Mais si cela vous intéresse, j'ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence à l'Oasis oublié, j'ai contemplé le désert, posé plusieurs fois les pattes sur Outland ou la terre des hyènes, aperçu les territoires Freelanders, visité la Lande des Sans-terre et le lieu où je suis né se trouve bien au-delà des frontière de Prideland. »

Oh comme Ahva l'enviait, il avait tellement voyagé et grandir parmi le Désert, cela n'était pas donné à tout le monde. L'Oasis oubliée, à quoi ressemblait-elle ? Dès qu'elle en avait entendu parler, Ahva avait été très attirée par ce lieux mystérieux dont la beauté semblait dure à écrire.

« Vous êtes un vrai globe trotteur monsieur Fleck ! » s'enthousiasma la petite lionne.

L'émerveillement et l'admiration se lisait dans son regard. Beaucoup disaient d'elle que la princesse de Prideland était une véritable casse-cou et tête brûlée, qu'elle tenait difficilement en place et que sa soif d'aventure était son bien grand tort mais en présence d'une telle source de connaissance, Ahva savait se montrer calme et attentive. A vrai dire, elle était passionnée par les dires de monsieur Fleck.

Dans un sourire enfantin qu'on trouvait rarement sur un visage d'adulte, le lycaon ajouta :

« Voudriez-vous que je vous parle d'un de ces lieux plus en détails votre Altesse ? »

A son tour, Ahva afficha un grand sourire. C'était tellement chouette de discuter avec monsieur Fleck ! Et puis contrairement à certains adultes gâteux, il ne lui parlait pas comme si elle n'avait qu'un neurone et ça, ça plaisait beaucoup à la petite.

« Oh j'aimerais tous les connaître monsieur Fleck, toutes ces terres qui ne sont pas Prideland, ces lieux proches comme éloignés. Un jour, je les découvrirai de mes propres yeux mais en attendant, je me nourris des histoires qu'on me raconte dans l'espoir qu'un jour, ce sera à mon tour de transmettre ce que mes aventures m'ont appris ! »

Étrangement, jamais Ahva n'avait paru si sérieuse et mâture. On lui reprochait beaucoup son goût trop prononcé pour l'aventure mais n'était-ce pas justement ce vise qui lui était bénéfique ? Plutôt que de se contenter du ressenti des adultes, la princesse faisait son propre regard sur la chose et apprenait autant de ses erreurs que de ses réussites.

Dans un petit rire, elle reprit :

« Mais à défaut de pouvoir le faire, j'aimerais beaucoup que vous me parliez de l'Oasis oubliée ! Comment avez-vous fait pour survivre dans le désert ? On dit que seuls les lions du désert en sont capables... Vous êtes un lycaon du désert, monsieur Fleck ? »

Que cela plaise ou non au lycaon, Ahva s'était déjà accoutumée de ce surnom et il lui serait difficile de s'en défaire. Toujours jonchée sur le torse de l'animal, elle attendait avec hâte ses réponses à ses questions. Elle aurait tellement de chose à raconter à Azaan et Awena en rentrant !


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 20 Mai - 17:31
Sa remarque sur ma vie de globe-trotteur agrandit mon sourire. Je ne l'étais pas tant que ça... En tout cas, je l'étais moins que ce que j'avais espéré en étant enfant. Mais ma vie actuelle me convenait, j'avais une compagne et des enfants. Comme quoi ! La vie nous conduit parfois la où on s'y attend le moins, pourtant aucun doute qu'elle nous mène là où il le faut, ça j'en étais certain et le suis toujours autant.

« Oh j'aimerais tous les connaître monsieur Fleck, toutes ces terres qui ne sont pas Prideland, ces lieux proches comme éloignés. Un jour, je les découvrirai de mes propres yeux mais en attendant, je me nourris des histoires qu'on me raconte dans l'espoir qu'un jour, ce sera à mon tour de transmettre ce que mes aventures m'ont appris ! »

Je trouvais la curiosité de l'enfant admirable. Certes, tous les jeunes animaux désirent découvrir le monde par eux-mêmes mais Ahva... Elle semblait surtout vouloir le comprendre, apprendre de lui. Et ça, c'était une excellente chose, il ne faut pas se contenter de regarder... Mais peu de gens semblaient s'en rendre compte. C'est pourquoi j'étais heureux de voir la jeune princesse agir ainsi.

« Mais à défaut de pouvoir le faire, j'aimerais beaucoup que vous me parliez de l'Oasis oubliée ! Comment avez-vous fait pour survivre dans le désert ? On dit que seuls les lions du désert en sont capables... Vous êtes un lycaon du désert, monsieur Fleck ? »

Je reposais ma tête au sol avec un petit rire tandis qu'Ahva ne bougea pas de mon torse.

- Ahahaha... Pas exactement votre Altesse.

Me remémorant les quelques souvenirs qui me restait de ma terre natale, je continuai.

- La terre d'où je viens se trouve bien au delà de nos frontière... Et si elle était aussi sèche que le désert, elle n'était pas recouverte de sable. C'était une terre assoiffé et craquelée qui ne semblait retrouver la vie que lors de la trop courte saison des pluies. Autant dire qu'elle n'avait rien à voir avec l'Oasis Oublié ! C'est là-bas que j'ai vécu pendant un temps. Un lion m'a élevé là bas et...

Je fis une pause. Voilà bien longtemps que je n'avais pas repensé à Haramu... Ou en tout cas au fait qu'il m’ait élevé. Enfant, je l'avais haït pour avoir tué ma mère puis j'avais appris à l'apprécier pour s'être occupé de moi. C'était toujours un meurtrier mais... Mais je ne pouvais plus le détester comme au début. Mon père disait toujours que la vertu des animaux les plus respectables n'était ni la force, ni la puissance, mais bien le pardon. J'ignorais s'il avait tort ou raison... Mais j'avais décidé de suivre son conseil et j'avais finis par pardonner même si malgré moi, je ne pourrais jamais oublié. Je retins difficilement un soupir puis, me rendant compte qu j'étais rester un peu longtemps silencieux, je repris.

- Et j'ai passé une partie de mon adolescence et de mon enfance au milieu de ce petit paradis. C'était un lieu magnifique. J'adorais courir entre les arbres, me cacher dans les fourrés ou même lézarder au sommet de la cascade et près des points d'eau. Mais... Mais ce qui me manque le plus, ce sont les couchés de soleil...


Je fermais les yeux, comme pour visualiser de nouveau ce magnifique spectacle.

- Je me rendais au frontière de l'Oasis juste pour voir ça. Le soleil descendait tout doucement teintant le ciel d'un rouge magnifique tandis que les étoiles et la lune prenaient peu à peu leur place pour accueillir la nuit.


Cette discussion me faisait presque regretter d'être parti tiens... Presque. Prideland me semblait plus accueillante et bien plus vaste. Surtout plus vaste.

- Mais l'Oasis est petite, perdue au milieu d'un grand désert et d'un monde encore plus grand. Et j'étais comme vous. Je voulais découvrir des choses, je ne tenais pas à passer ma vie là bas, à admirer l'horizon.


Redressant la tête pour regarder la petite avec attention, j'ajoutais.

- C'est une amie qui m'a convaincu de partir. Un amie que vous connaissez bien d'ailleurs.

J'avais ajouté ces derniers mots avec un petit sourire amusé et un clin d’œil. Il y avait peu de chance que la jeune princesse sache à qui je faisais allusion. A moins que sa mère lui en ai parlé bien sur mais j'en doutais...


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 23 Mai - 20:24

Attentive et émerveillée par cette présentation d'un nouveau monde, Ahva buvait goulûment les paroles du lycaon. Si elle n'était pas née au-delà des frontières, la princesse avait tout de même la moitié de son sang qui était étranger. Mi-pridelander mi-lionne du Soleil, c'était un héritage qu'elle était fière de porter. A n'en pas douter et malgré sa furieuse envie, Ahva ne verrait jamais ses terres maternelles mais à défaut de ses propres yeux pour voir, elle pouvait imaginer les terres ensoleillées au travers des multiples récits que lui racontait sa mère. Si ces terres dont elle rêvait si souvent étaient riches et prospère, celle d'enfance du lycaon semblait tout autre. Comme quoi tous les royaumes n'étaient pas bâtis de la même terre, Ahva avait commencé à le réaliser après avoir parcouru Outland du regard. Elle se savait privilégiée de pouvoir grandir sur Pridelander, d'autant plus qu'elle était la fille du Roi.

Silencieuse et respectueuse du récit de monsieur Fleck, la princesse se gardait bien toute réflexion et n'osait pas lui couper la parole. Comme quoi la chipie pouvait se montrer très sage... Il suffisait de la captiver et la lycaon excellait en la matière. Élevé par un lion ? Il était décidément plein de surprise ! Mais alors qu'elle attendait avec impatience la suite à cette histoire, Fleck devint silencieux. Interpellée, la petite lionne dressa son regard vers lui. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, il semblait subitement attristé. Peut-être que ses souvenirs n'étaient pas fait que de joie. Étonnamment respectueuse, la princesse ne posa aucune question. Elle était très admirative de monsieur Fleck et n'oserait pas le mettre dans l'embarras par une question fort déplacée.

Récompensée de sa patience, Ahva pu finalement entendre la fin de l'histoire. Émerveillée, la princesse perdait son regard dans le ciel, imaginant les diverses teintes de couleur qui pouvait peigner la voûte céleste depuis l'Oasis. Mettant fin à ses rêveries, la lycaon lui rappela les mauvais côtés de l'Oasis et les raisons qui l'avaient poussé à partir : Fleck avait refusé de passer sa vie devant l'horizon et avait décidé de s'y plonger. Ne plus rêver sa vie mais vivre son rêve. Ahva sourit, pensive.

« Oui, on se ressemble beaucoup monsieur Fleck ! » répondit-elle en écho, rieuse. « Ça avait l'air chouette quand même l'Oasis... Un jour j'irai et moi aussi je verrai le coucher de soleil ! »

C'était rare que la petite lionne s'assimile à un adule mais Fleck n'en était pas vraiment un, pas vrai ? Du moins, pas sous son regard. Elle venait seulement de le rencontrer mais la princesse s'était déjà épris d'une grande affection à l'égard du lycaon et s'il souhaitait se débarrasser d'elle maintenant, c'était déjà trop tard. Sadaka lui en serait probablement reconnaissant de partager avec lui le pot de colle qu'était sa petite sœur.

Donnant un point final à son récit, Fleck finit par lui révéler que c'était une amie qui l'avait persuadé de poursuivre son rêve. Une amie qu'elle connaissait bien ? Les deux oreilles de la princesse pivotèrent bien vite à cette annonce.

« Vraiment, je la connais ?! Qui c'est ? »

Naïve ou très loin de l'idée que monsieur Fleck puisse être un proche de ses parents, la petite lionne n'avait aucune idée de l'identité de cette fameuse amie. Dire que cette dernière lui avait donné naissance... Ahva tirerait sûrement une drôle de tête en apprenant qu'il s'agissait de sa mère.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 4 Juin - 11:48
La jeune princesse m'écoutait avec attention. Elle semblait rêveuse, imaginant sans doute les dune chaude baignée de lumière... Il était agréable de voir que mes paroles intéressaient la petite lionne, si seulement il pouvait en être de même avec mes propres enfants ! Quoi qu'il en soit, je n'avais jamais eu souvenir d'être un tel orateur. Ahva eu un sourire pensif avant de me répondre :

« Oui, on se ressemble beaucoup monsieur Fleck ! Ça avait l'air chouette quand même l'Oasis... Un jour j'irai et moi aussi je verrai le coucher de soleil ! »

Je lui fis un sourire doux. Je l'espérais pour elle. Les voyageur dans l'âme ne peuvent rester toute leur vie au même endroit, et s'il le font, ce n'est jamais pour leur bien. Ceci dit, j'ignorais si le couple royal serait ravi d'apprendre qu'un lycaon encourageait leur fille à voyager en terres inconnues, quand bien même le lycaon était un ami. Sans parler du fait que l'Oasis se situait en plein cœur du territoire Jangowas, un lieu peu sur pour les étrangers. Enfin, la petite avait encore le temps de grandir, d'apprendre et de s'assagir. Lorsque ce sera chose faite, elle pourra prendre son destin entre ses pattes et décider d'où la mèneront ses pattes.
Mais pour le moment, Ahva avait d'autres questions à me poser.

« Vraiment, je la connais ?! Qui c'est ? »

Je ne pus réprimé un petit rire. Si elle savait... Elle serait sans doute surprise ! Je me redressais doucement pour m'asseoir sur mon arrière train. D'un coup sec, je me secouais pour me débarrasser des quelques brins d'herbes accroché à ma fourrure. Je me raclais la gorge avant de lâcher :

- Je pourrais vous le dire... Mais ce ne serait pas amusant.


J'accompagnais mes derniers mots d'un clin d’œil et d'une langue tirée avec un sourire joueur.

- Que diriez vous d'une petite devinette ? Tout comme celui dont je porte les couleurs règne sur le ciel, je règne sur une terre. Une terre sur laquelle je ne suis pas née mais où sont apparut ceux qui font ma fierté. Qui suis-je ?


Je n'étais pas sur de la qualité de mon énigme. Il faut dire que ce n'était pas dans mon habitude d'en inventé. Il fallait demander à Chesmu pour ça. Ce petit adorait ce genre de jeu et quand il n'était pas avec son frère et sa sœur, il courait dans toute la savane à la recherche de quelqu'un pour lui apprendre de nouvelles devinettes. Enfin, ce n'était pas à lui que ma question était adressé de toute façon, mais à Ahva. Encore fallait-il qu'elle trouve la réponse.


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 5 Juin - 18:03

D'abord réticent à l'idée de dévoiler le nom de cette personne mystérieuse, le lycaon taquinait espièglement la jeune princesse qui se laissait prendre au jeu. Tandis qu'il se redressait subitement, la féline se laissa glisser au sol maintenant que son cousin se faisait la malle. Elle tira la moue quelques instants avant de se reprendre. Sans doute avait-elle sous estimé son poids, la chasse du matin avait été fluctuante.

« Que diriez vous d'une petite devinette ? Tout comme celui dont je porte les couleurs règne sur le ciel, je règne sur une terre. Une terre sur laquelle je ne suis pas née mais où sont apparut ceux qui font ma fierté. Qui suis-je ? »

Ahva dressa ses oreilles de surprise, les deux yeux aussi ronds qu'une boule de cristal. Une devinette ? Voilà qui était amusant. Son espiègle sourire laissa place à une mine bien plus songeuse et la petite chipie s'allongea tout doucement aux pattes du lycaon, très concentrée. Elle ne voulait surtout pas décevoir monsieur Fleck.

Plus sérieuse que jamais, Ahva réfléchit aux indices semés par l'oracle et travailla sa déduction. Sa mère lui avait toujours dit qu'il n'y avait qu'un seul maître des cieux et c'était le Soleil, elle avait donc la réponse à la première partie. Le reste de l'énigme laissait donc supposer que cette personne avait non seulement l'honneur de ressembler à l'astre solaire mais que tout comme lui, elle était également monarque. Deuxième indice, cette personne n'était pas née sur la Terre des Lions. Peu de monarque était dans ce cas, encore moins ceux aux couleurs du soleil et... La machine infernale se stoppa soudainement. Touchée de plein fouet par sa réflexion, Ahva leva lentement ses deux pupilles ambrées vers le lycaon.

« C'est maman ? »

A peine eut-elle prononcée ces mots que la princesse tira une tête scandalisée. Pas encore elle !

« Alors toi aussi vous aussi vous la connaissez ? Mais... mais... c'est injuste ! Déjà la dernière fois j'ai rencontré un lionceau Outlander et maman nous a retrouvé et là qu'est-ce que je découvre, elle le connaissait déjà ! Vous vous rendez compte monsieur Fleck, elle avait rencontré mon ami avant moi ! Et maintenant c'est vous ! »

Comme écroulée sous le poids de cette fatalité, Ahva se laissa tomber sous la puissance d'un souffle imaginaire et s'écroula au sol, les pattes en l'air tandis qu'elle gémissait péniblement. La petite lionne adorait sa mère et la chérissait plus que tout autre chose en ce monde mais tout de même, ne pouvait-elle pas au moins rencontrée une seule personne pour qui le nom de sa mère était étranger ? C'en était presque aussi affligeant que pour son père. Condamnée à vivre éternellement dans leur ombre. Quel ennui.

« Ne vous méprenez pas monsieur Fleck, j'adore mes parents mais j'ai l'impression qu'ils connaissent l'intégralité de la Terre des Lions et je me demande quand est-ce que je pourrais leur présenter quelqu'un qui leur est inconnu. » marmonnait la petite lionne tandis qu'elle observait les pattes du lycaon. « Et puis c'est pas étrange si je veux que vous soyez mon ami alors que vous êtes déjà celui de maman ? Moi je trouve ça étrange. Normalement les enfants et les adultes n'ont pas les mêmes amis. Ou peut-être que c'est différent avec vous puisque vous êtes un vieux jeune. »

Elle leva alors les yeux vers monsieur Fleck, un peu déçue.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 17 Juin - 19:46
La petite pris un air songeur après le début de ma devinette en s'allongeant près de mes pattes. Elle resta plongée dans ses pensée pendant un moment. Je trouvais ça amusant de la voir se prendre autant aux jeux. Finalement, la princesse leva vers moi son regard :

« C'est maman ? »

Avant que j'eus le temps de lui répondre, la petite parut scandalisée.

« Alors toi aussi vous aussi vous la connaissez ? Mais... mais... c'est injuste ! Déjà la dernière fois j'ai rencontré un lionceau Outlander et maman nous a retrouvé et là qu'est-ce que je découvre, elle le connaissait déjà ! Vous vous rendez compte monsieur Fleck, elle avait rencontré mon ami avant moi ! Et maintenant c'est vous ! »

Je baissais doucement les oreilles avec un air songeur. Le sentiment d'Ahva ne m'était pas étrangé. Fils d'un chef de meute puis adopté par l'ancien chef des Mositus, il était rare que ceux que je croisais à l'époque ne connaisse pas leurs noms. Je n'avais pourtant pas souvenir que cela m’ait spécialement dérangé même si j'évitais de crier mon ascendance sur tous les toits... Mais pour la petite, cela semblait bien différent.

« Ne vous méprenez pas monsieur Fleck, j'adore mes parents mais j'ai l'impression qu'ils connaissent l'intégralité de la Terre des Lions et je me demande quand est-ce que je pourrais leur présenter quelqu'un qui leur est inconnu. Et puis c'est pas étrange si je veux que vous soyez mon ami alors que vous êtes déjà celui de maman ? Moi je trouve ça étrange. Normalement les enfants et les adultes n'ont pas les mêmes amis. Ou peut-être que c'est différent avec vous puisque vous êtes un vieux jeune. »

J'eus un léger sourire. Ahva leva alors les yeux vers moi et je ne pus que constater en regardant ses yeux toute la déception qu'elle éprouvait.

- Princesse... Vos parents sont Roi et Reine, il est normal qu'ils connaissent certains des habitants de leur territoire et de ceux alentours.

D'autant que, si pour le lionceau je n'avais aucune idée d'où Kuzali le connaissait, en ce qui me concernait, j'étais l'espion de Prideland. Ami ou non, je me devais de connaitre la famille royale et de savoir certaines choses... Cependant, la petite ne devait pas être au courant de mon rang. A ma connaissance, les seules personne qui le savait était justement le couple royal. Et peut être le frère du Roi. J'ignorais s'il l'avait vraiment mit au courant cela dit.

- Si vous voyagez votre Altesse, soyez certaines que vous aurez de nombreuses occasions de leur présenter des inconnus.

Je m'allongeais calmement au sol à côté de la Princesse. Ajoutant avec un grand sourire et un petit clin d’œil :

- Concernant cette histoire d'amitié... Je comprend que vous trouviez ça étrange pour l'instant. Mais un jour vous verrez que ça n'a pas tant d'importance que ça.

Oui, elle manquait encore d'expérience dans ce domaine. Même les adultes pouvaient manquer d'expérience en terme d'amitié. C'est quelque chose qu'on ne comprend pas tout le temps. Avec un petit rire j'ajoutais :

- Et puis entre nous, vous ne pouvez pas lui reprocher de s'être attachée à moi. Après tout, même vous, vous n'avez pas résisté à mon charme légendaire.

J'eus un petit sourire victorieux. Qui disparut bien vite, laissant place à une expression plus sérieuse.

- Ceci dit, si cela vous met vraiment mal à l'aise, n'hésitez pas à me le dire, d'accord ?


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 24 Juin - 14:30

La voix douce du lycaon eut raison de l'agacement de la petite lionne et celle-ci se calma, abandonnant sa colère. Les oreilles abaissées contre son crâne, Ahva écoutait les sages paroles de Monsieur Fleck. Elle savait qu'il avait raison mais c'était désagréable pour elle que d'apprendre que tous ses nouveaux copains avaient d'abord été familier avec sa mère. Patient et doux, l'adulte se coucha aux côtés de l'enfant et lui confia dans un sourire que tout ceci n'avait pas d'importance. Ahva soupira, résignée.

« Et puis entre nous, vous ne pouvez pas lui reprocher de s'être attachée à moi. Après tout, même vous, vous n'avez pas résisté à mon charme légendaire. »

La princesse hoqueta de stupeur avant de rire aux éclats. Après tout si elle avait les mêmes amis que sa mère, c'était bien parce que les deux lionnes se ressemblaient beaucoup. Elle sourit pour elle-même, soulagée de cette réponse. Alors même qu'elle retrouvait confiance, ce fut au tour du lycaon d'être plus sérieux :

« Ceci dit, si cela vous met vraiment mal à l'aise, n'hésitez pas à me le dire, d'accord ? »

Ahva fronça les sourcils, désormais vexée malgré la bonne intention du mâle. Un méli-mélo d'émotions cette jeune lionne...

« Ah non, il n'est pas question que je vous laisse à maman ! C'est trop tard maintenant monsieur Fleck, vous êtes mon copain et moi mes copains, je les garde à vie ! »

Resplendissante, elle offrit un grand sourire à sa nouvelle idole et s'approcha du lycaon pour doucement se blottir contre lui. Leur rencontre était toute fraîche mais le cœur d'un enfant n'avait pas besoin de plus pour savoir s'il aimait ou non et la chipie aimait déjà beaucoup monsieur Fleck. S'il pensait pouvoir se débarrasser d'elle, c'était maintenant trop tard. Ahva avait ce défaut de beaucoup coller ceux qu'elle aimait, allez donc demander à son grand-frère qui devait maintenant la fuir pour avoir la paix...

Délaissant son accolade, Ahva entreprit d'escalader le lycaon pour s'offrir le luxe d'un perchoir douillet seulement monsieur Fleck était dépourvu de crinière, un détail bien fâcheux pour la petite lionne qui aimait tant se loger dans les crins des mâles. Peu abattue par ce manque, la princesse trouva une position confortable à la base de la nuque du lycaon et lui demanda, toute peine envolée :

« Comment vous avez rencontré mes parents ? »

Voilà qu'elle était curieuse désormais ! Ahva aimait beaucoup apprendre et au risque de surprendre, pas que d'aventures. Sourire aux babines, elle jouait avec les crins du lycaon en attendant sa réponse et le récit de ces rencontres.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 27 Juin - 10:12
Je fus ravi de voir que mes propos apaisaient l'enfant, allant même jusqu'à la faire rire. Puis elle fronça les sourcils, de toute évidence vexée. Tiens donc ? Qu'avais-je dit cette fois pour provoquer son courroux ? Bien loin de m'agacer, ce changement d'attitude m'amusa plus qu'autre chose.

« Ah non, il n'est pas question que je vous laisse à maman ! C'est trop tard maintenant monsieur Fleck, vous êtes mon copain et moi mes copains, je les garde à vie ! »

Ahva me fit alors un grand sourire et se blottit contre moi. Je faisais partie des personnes qui appréciaient de recevoir des marques d'affection. Autant dire que je trouvais la réaction de la princesse plus qu'adorable. Mais la jeune lionne ne s'arrêta pas là, elle se mit à m'escalader pour aller s'installer confortablement sur mon dos. Enfin, "confortablement", c'était à voir : j'étais maigre et n'avais pas d'épaisse crinière, je ne devais pas être très douillet. Mais Ahva ne m'en tint pas rigueur, pleine de curiosité, elle demanda :

« Comment vous avez rencontré mes parents ? »

Je fis un petit rire.

- Ça... C'est une longue histoire.

Je fis une courte pause, rassemblant mes souvenir afin de décrire au mieux à l'enfant les diverses fois où j'avais croisé ses parents.

- Je devais avoir votre âge lorsque j'ai rencontré votre mère. J'étais un petit lycaon avide d'aventures et de découvertes qui venait d'arriver sur Prideland. Je n'avais jamais vu d'endroit aussi beau ou aussi fournit en eau. Alors j'en ai profité pour aller nager un peu. Et j'ai heu... Arrosé votre mère.

Je me mis à rire en repensant à l'air grognon de Kuzali lorsqu'elle m'avait vu lui lancer de l'eau par mégarde. Je n'étais pas rassuré sur le coup.

- J'ignorais ce qu'était les lions à cette époque... Là d'où je viens, on décrit les lions comme des monstres dangereux assoiffés de sang, qui enlève les bébé lycaon qui ne sont pas sage. Ils sont censé avoir des défenses de phacochère en plus de dents aiguisées et certains leur donnaient même une queue de scorpion ! Autant dire que lorsque j'ai fait face à votre mère, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'une lionne ! Enfin bref. Nous avons entamer une petite discussion où elle m'a expliqué beaucoup de chose sur votre espèce et m'a aidé à me déguiser en lion. Malheureusement, mon rugissement laissait à désirer.

J'eus un nouveau rire. Oui, en y repensant, c'était vraiment un grognement raté.

- Quoi qu'il en soit, j'ai recroisé votre mère plusieurs fois après cet épisode et ce fut toujours un plaisir malgré un contexte parfois... compliqué.


Dis-je en repensant aux batailles pour Prideland ou bien à l'époque où Kuzali jouait les taupes chez les Nyeusis. J'ajoutais rapidement :

- Ceci dit, je ne l'ai plus vraiment revu depuis la deuxième guerre de Prideland et même lorsqu'elle était sur la Lande, j'évitais de la déranger : elle était toujours accompagnée de votre frère, Sadaka et je ne voulais pas les interrompre. Les moments entre les enfants et leur parents sont trop uniques et précieux pour que quelqu'un s'invite en plein milieu. Concernant votre père, je l'ai rencontré lors du l'occupation Nyeusis. J'étais... ahem... Coincé dans un tronc d'arbre.

Je me rendais tout de même compte que mes rencontres avec le couple royale commençait toujours de manière ridicule....

- Il m'en a sorti et nous avons discuté.

Je préférais garder pour moi la dernière fois où j'avais vu son père et où j'étais officiellement devenu l'espion de Prideland. Je remarquais aussi que depuis le début de la conversation, j'avais parlé des Nyeusis comme si la petite les connaissait parfaitement mais elle n'était pas né en ces temps là... Sans doute avait-on dû lui en parler non ? Partant du principe qu'elle me poserait la question s'il elle ignorait quelque chose sur eux, j'enchainais :

- Mais je parle, je parle et j'en oublie de vous questionner ! Vous en saurez bientôt plus sur moi que moi sur vous, je vais finir par être jaloux !


Mon ton était rieur mais aussi curieux.

- Alors Princesse ? Que diriez vous de me conter quelques une de vos aventure ? Mm ?


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 27 Juin - 11:02

Décidément très enclin à assouvir le soif de curiosité de la petite princesse malgré ses quelques caprices, monsieur Fleck ne semblait pas lui en tenir et dans un sourire nostalgique, il se remémorait ces lointains souvenirs.

Dans un sourire émerveillée, la petite lionne en apprenait plus sur ce lycaon fascinant ainsi que sur le passé de ses deux parents. Alors comme ça monsieur Fleck avait rencontré sa maman à la même époque qu'elle l'avait rencontré à savoir enfant, Ahva était amusée de cette anecdote, c'était comme si les rôles s'inversaient et que désormais la petite lionne était ce lycaon d'antan passionné par l'inconnu et lui cet adulte qui emmagasinait tant de réponse à ses questions.

Son rire se joignait à celui de Fleck tandis que l'avant de son corps était penché vers le vide afin de capter le regard vairon de l'animal. Une posture bien acrobatique mais cela l'amusait et puis, ça n'avait pas l'air de déranger monsieur Fleck. Tant mieux. La princesse hoqueta de surprise lorsqu'il lui apprit que sa mère l'avait déguisé en lion. Comment ?! Oh elle savait Kuzali malicieuse mais de là à imaginer la reine customiser un jeune lycaon... C'était affreusement ridicule et la petite se laisse aller dans un rire franc et joyeux. Elle ne manquerait de le rappeler à sa mère !

Les souvenirs devinrent plus frais, les voilà désormais à l'époque de la seconde guerre. Ahva clignait des paupières, silencieuse. Alors monsieur Fleck avait lui aussi vécu tout cela. La princesse était un peu perdue quand il était question du temps d'avant, elle connaissait les grandes lignes de l'histoire mais cela ne lui semblait jamais assez pour tout comprendre. Comme si des chapitres de l'histoire lui avait été tenus secrets, des chapitres regorgeant de réponse quant au passé. L'occupation des Nyeusis. Les y voilà. L'atmosphère semblait toujours différente quand retentissait ce nom, comme un long écho à une douleur passé. Son père changeait subtilement de sujet, sa mère regardait au loin et Sadaka lui, semblait bouillonner de colère. Pouvait-elle questionner le lycaon à ce sujet ? Ahva en avait assez des non-dits mais alors qu'elle s’apprêtait à commettre l'irréparable, la petite lionne se ressaisit. Elle n'avait pas à fuir pour savoir, ses parents lui devaient la vérité, elle était assez grande maintenant. Dans un soupir, elle se résigna et se promit d'aller prochainement questionner son père.

« Ce sont des drôles d'histoires monsieur Fleck que vous me racontez... mais elles me plaisent beaucoup. Je note cependant que vous êtes peut-être plus enfant qu'adulte, ah ah ! »

Sa mélancolie disparue, la jeune lionne avait retrouvé son teint frais ainsi que son sourire radieux. Le lycaon laissa alors porte ouverte à sa propre curiosité et interrogea la chipie sur ses aventures à elle. Par un long soupir agonisant, Ahva laissa tomber son menton entre les deux oreilles de l'animal.

« Ne dites pas de sottises, tout le royaume me connaît et bien que ce soit quelque part une fierté, c'est aussi un problème. Par exemple, vous connaissez probablement cette dernière histoire où j'ai voulu fuir ma nourrice à l'étang mais que par ma faute, elle a fini tête la première dans la gadoue et a aspergé mon père... » narrait-elle comme un fait des plus anodins, les bouches à oreilles de Prideland était étonnamment rapide. « Mais il est vrai que tout ceci ne relate mes vraies aventures, je vous parle de celle que je porte au-delà des regards suspicieux et inquisiteurs... Celles dont j'ai le secret. »

Grande narratrice de l'extraordinaire, Ahva ouvrait férocement son regard tandis qu'elle descendait de son perchoir pour faire face au lycaon. Sa démarche était très féline, souple mais très douce, semblable à la brise du vent. Elle ondulait désormais vers le lycaon tout en faisant mine de vérifier qu'aucun intrus n'était présent puis s'approcha doucement de l'oreille de Fleck, murmurant dans un souffle :

« Il y a quelques jours de cela, alors que je jouais avec un copain dans notre repère top-secret, un éléphant s'est approché et... j'ai réussi à lui grimper dessus ! » s'extasiait-elle à voix, le regard pétillant de malice. « Oh il a pas du tout apprécié, ça je peux vous le garantir monsieur Fleck mais c'était drôle, tellement drôle ! J'ai tenu le plus longtemps possible et même que mon ami et bah il avait trop peur pour faire pareil, ah ah ! »

Le récit terminé, l'oracle laissa sa place à l'enfant qui surexcitée et galvanisée par ces souvenirs, sautillait de gauche à droite tout en remuant la queue. Ahva n'avait pas été sérieuse très longtemps...

« Et puis bientôt j'irai retrouvé mon copain sur Outland et on ira voir des crocrodiles » ajouta-t-elle dans un miaulement de triomphe.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 14 Juil - 20:00
La petite Princesse semblait apprécier mes histoire et je ne pouvais que m'en réjouir. Je notais également qu'elle ne rechignait pas à me raconter ses propre aventure ce qui m'amusa et m'arracha presque un léger rire.

« Ne dites pas de sottises, tout le royaume me connaît et bien que ce soit quelque part une fierté, c'est aussi un problème. Par exemple, vous connaissez probablement cette dernière histoire où j'ai voulu fuir ma nourrice à l'étang mais que par ma faute, elle a fini tête la première dans la gadoue et a aspergé mon père... Mais il est vrai que tout ceci ne relate mes vraies aventures, je vous parle de celle que je porte au-delà des regards suspicieux et inquisiteurs... Celles dont j'ai le secret. »

Effectivement, cette première histoire avait fait le tour de la savane. Je l'avais entendu moi même mais n'y avait pas vraiment prêter attention. Une enfant un peu taquine ? C'était amusant mais au delà de ça, je n'avais pas trouver grand intérêt à cette histoire. Mais.... Des aventures secrètes... Voila qui était bien plus intéressant.
J'eus un sourire malicieux lorsqu'Ahva descendit de mon dos pour me murmurer ces "sombres aventures secrètes" à l'oreille.

« Il y a quelques jours de cela, alors que je jouais avec un copain dans notre repère top-secret, un éléphant s'est approché et... j'ai réussi à lui grimper dessus ! Oh il a pas du tout apprécié, ça je peux vous le garantir monsieur Fleck mais c'était drôle, tellement drôle ! J'ai tenu le plus longtemps possible et même que mon ami et bah il avait trop peur pour faire pareil, ah ah ! »

La jeune Princesse m'arracha un petit rire. Je ne pouvais qu'imaginer la réaction de l'éléphant. D'autant que les rare que j'avais l'occasion de croiser était très à cheval sur la politesse... Qu'est ce que ça devait être pour eux de voir la fille du Roi se comporter ainsi.
Une fois son conte terminé, la jeune lionne se mit à bondir dans tout les sens. Et bien ! Elle était complétement surexcitée maintenant. Aaaaah... Les enfants et leur énergie à revendre... Je les enviais. Bien sur, mentalement, j'étais toujours un enfant, mais mon corps sentait bien qu'il ne pouvait plus passer son temps à courir partout. Toujours aussi ravie, Ahva ajouta :

« Et puis bientôt j'irai retrouvé mon copain sur Outland et on ira voir des crocrodiles »

Je redressais les oreilles avec curiosité.

- Vous vous intéressez aux grandes mâchoires ?

C'est ainsi que j'appelais les crocodiles depuis que j'en avais aperçu quelques uns.

- Prenez bien garde à ne pas laisser trainer vos pattes n'importe où. C'est animaux ne ferait qu'une bouché de vous et de votre ami.

Mon ton était neutre quoi qu'un brin amusé. Je ne voulais pas avoir l'air de donner des leçon, loin de moi cette idée. Mais je tenais à la mettre en garde. On est jamais trop prudent. D'autant plus qu'en dehors de Prideland, il n'y avait pas que les crocodiles ou les petits carnivores à craindre.

- Promettez moi d'être prudente voulez-vous ? Il y a des choses bien plus dangereuses encore que nos amis écailleux.

Ma principale pensée était pour les survivants Nyeusis, qui pouvait savoir ce qu'ils tramaient dans l'ombre ? Cependant, je ne voulais pas pour autant inquiéter l'enfant plus que nécessaire. Même si le danger existait, il ne fallait pas l'empêcher de partir à l'aventure. Elle n'apprendrait jamais sinon. Soucieux de parler de quelque chose de moins sombre, je changeais rapidement de sujet.

- Retrouver votre ami sur Outland ? Donc... C'est un Outlander ? Comment vous êtes vous rencontré au juste ?
Ajoutais-je avec un léger sourire.


Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Juil - 17:41

Des crocodiles pour beaucoup mais des crocrodiles pour la princesse et les grandes mâchoires pour le lycaon, chacun avait su se trouver un sobriquet et ce n'était pas plus mal.

« Oh oui, j'aimerai beaucoup en voir mais ils ne sont que du côté d'Outland ! »

Et c'était bien dommage. Pour les lions les plus conservateurs, il était aberrant de voir un Pridelander envier cette terre mais tout changeait avec le regard d'un enfant. Sûrement était-ce aussi l'effet de génération, les derniers nés n'avaient jamais connu la guerre ni même l'hostilité avec d'autres clans. Le danger leur était totalement inconnu et ce n'était pas Ahva qui ferait preuve du contraire, la petite n'avait toujours pas saisi l'ampleur de ce mot ni même de ces conséquences.

Si d'ordinaire l’inquiétude des adultes l'effleurait comme une simple brise, la princesse s'étonnait elle-même à se montrer plus sensible aux mises en garde de monsieur Fleck. Peut-être parce qu'elle l'admirait beaucoup et qu'il avait su trouver les mots pour lui parler. Souriante, elle répondit :

« Je vous promet d'être vigilante ! »

Amusée, elle émit un léger rire enfantin. Bon sûrement n'était-ce pas rassurant vu la situation mais c'était plus fort qu'elle, Ahva respirait la joie de vivre et cela se voyait, parfois peut-être un peu trop. Monsieur Fleck parlait d'autres dangers plus terrifiants encore que ces bêtes écailleuses mais cela n'alerta pas la princesse pour autant. Folie de l’insouciance.

Préférant discuter d'un autre sujet que celui des dangers, le lycaon interrogea la princesse sur ce mystérieux ami venu d'Outland. Enthousiaste, les oreilles de la princesse frémirent tandis qu'un sourire malicieux étirait ses babines.

« Oh c'est une histoire plutôt amusante mais accrochez-vous bien, elle est pleine de rebondissement ! » introduit-elle dans un rire léger. « Un jour alors que j'avais fui ma nourrice, je me suis attirée les foudres d'un rhinocéros qui m'a longtemps poursuivi. J'avais trouvé refuge en haut d'un arbre mais impossible de me débarrasser la bête cornu ! Heureusement, un lionceau passait par-là et a attiré son attention. J'aurais pu le laisser prendre la relève mais le confondant avec ma sœur, je me suis précipitée à son secours et c'est de là qu'a commencé notre aventure. Je m'en souviens bien, je suis rentrée le soir pleine de courbature tant on avait couru ! »

A nouveau, on pouvait entendre le rire frais et joyeux de la princesse. Ces souvenirs en compagnie de Soto l'amusait beaucoup tant elle avait passé un bon moment mais l'histoire n'était pas aussi rose qu'elle le disait. Un peu peinée, elle ajouta :

« Mais je ne sais pas vraiment si c'est mon ami, je crois qu'il s'est surtout servi de moi pour rentrer chez lui. Dès le début, il s'est fait passé pour un lion du soleil. Je pensais qu'avec ma famille on était les seuls alors j'ai tout de suite été très heureuse de faire sa connaissance et je lui ai donné ma confiance seulement, j'ai plus tard appris que c'était un mensonge... »

Les oreilles abaissées contre son crâne, Ahva faisait la moue et l'on pouvait facilement deviner que ce mensonge l'avait blessé. Lorsque sa mère lui avait révélé les origines du lionceau, la princesse s'était alors inquiété de la sincérité de leur rencontre et de leur amitié. Elle, elle ne lui avait menti à aucun moment et son affection avait été sincère. En vérité, c'était la première que l'on s'était joué d'elle et de fait la chipie le vivait un peu mal mais pour autant, elle ne renonçait pas à l'idée d'aller un jour le retrouver sur Outland. Il lui avait promis après tout !

« Je ne lui pardonnerai ce mensonge que s'il honore sa promesse de me faire visiter Outland ! » conclu-t-elle d'un ton très impérial.

Bombant fièrement le torse, elle imitait son père lorsque celui-ci faisait une annonce importante au clan. Peut-être qu'un jour, elle aussi aurait un audimat à son écoute, ne demandant qu'à se laisser bercer au rythme de ses aventures. Souriante de ces rêveries, la princesse retourna subitement à la réalité lorsqu'un cri d'alerte fit s'enfuir tous les oiseaux ayant trouvé refuge dans un arbre à proximité. Elle plissa le regard et observa : un caracal venait d'attraper l'un d'eux dans sa gueule. Sa chasse fructueuse, le chasseur s'en alla sans demander son reste.

Ahva était étrangement silencieuse et observait les oiseaux ayant survécu à l'attaque s'envoler vers un autre lieu de repos. Le danger était venu de nul part pour les frapper douloureusement, ça avait été si soudain... Un peu songeuse, elle demanda au lycaon :

« Dites monsieur Fleck, quand vous parlez d'un danger plus grand encore que celui des crocrodiles, vous parlez des Nyesuis pas vrai ? J'ai déjà entendu ce nom auparavant, on les tient responsable du malheur qui a longtemps frappé le royaume avant ma naissance. Des guerres ont eu lieu et beaucoup sont tombés. Est-ce encore eux qu'on craint ? Ne sont-ils pas tous tombés ? »

Il était bien rare de voir la princesse aussi sérieuse mais elle avait compris que Fleck ne chercherait pas à la tenir éloignée de la vérité et elle voulait comprendre les inquiétudes des grands. Peut-être était-il justement temps pour elle de se pencher sur la question du danger et éveiller en elle la peur qui semblait absente.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 17 Juil - 11:40
Bien que visiblement surexcité à l'idée d'aller saluer les grandes mâchoires, la Princesse me promis de faire preuve de prudence avec un petit rire. J'eus un léger sourire, un peu inquiet. L'enfant était de nature joyeuse... Mais était-elle consciente des danger qu'elle courrait ? J'en doutais. Après quelques secondes, Ahva entreprit de ma raconter plus en détails l'histoire avec cet Outlander. Oreilles aux aguets, je l'écoutais avec attention, faisant attention à n'en louper aucune miette.

« Oh c'est une histoire plutôt amusante mais accrochez-vous bien, elle est pleine de rebondissement ! Un jour alors que j'avais fui ma nourrice, je me suis attirée les foudres d'un rhinocéros qui m'a longtemps poursuivi. J'avais trouvé refuge en haut d'un arbre mais impossible de me débarrasser la bête cornu ! Heureusement, un lionceau passait par-là et a attiré son attention. J'aurais pu le laisser prendre la relève mais le confondant avec ma sœur, je me suis précipitée à son secours et c'est de là qu'a commencé notre aventure. Je m'en souviens bien, je suis rentrée le soir pleine de courbature tant on avait couru ! »

De nouveau, la jeune lionne émit un rire joyeux. Pour le coup, je ne pus que l'accompagnais. C'était officielle, cette enfant avait un sacré don pour s'attirer des ennuis. M'enfin, le principal était qu'il ne lui était rien arrivé de fâcheux. Pourtant, Ahva continua, et je crus sentir un brin de peine dans le fond de sa voix :

« Mais je ne sais pas vraiment si c'est mon ami, je crois qu'il s'est surtout servi de moi pour rentrer chez lui. Dès le début, il s'est fait passé pour un lion du soleil. Je pensais qu'avec ma famille on était les seuls alors j'ai tout de suite été très heureuse de faire sa connaissance et je lui ai donné ma confiance seulement, j'ai plus tard appris que c'était un mensonge... »

Je baissais légèrement les oreilles. Avant de les redresser subitement. Ce lionceau était encore jeune. Il avait le temps de se rattraper. Tous les enfants mentent, soit pour se protéger, soit parce qu'il ne perçoive pas encore la gravité d'un mensonge. Ce petit avait le temps d'apprendre, Ahva ne devait pas se laisser abattre pour si peu. Mais alors que je m’apprêtais à le lui dire, elle ajouta :

« Je ne lui pardonnerai ce mensonge que s'il honore sa promesse de me faire visiter Outland ! »

Sur ces mots, elle bomba fièrement le torse ce qui m'arracha un léger rire. Celui ci fut interrompu par un cri de panique. Je tournais mon museau dans la direction du bruit juste à temps pour apercevoir un groupe d'oiseau s'envoler dans la panique. Un chacal venait d'attraper un des volatiles et s'enfuyait déjà, telle une ombre.

« Dites monsieur Fleck, quand vous parlez d'un danger plus grand encore que celui des crocrodiles, vous parlez des Nyesuis pas vrai ? J'ai déjà entendu ce nom auparavant, on les tient responsable du malheur qui a longtemps frappé le royaume avant ma naissance. Des guerres ont eu lieu et beaucoup sont tombés. Est-ce encore eux qu'on craint ? Ne sont-ils pas tous tombés ? »

Presque aussitôt j’entre-ouvris la gueule... Pour la refermer immédiatement. Il fallait qu'elle soir au courant. L'ignorance n'était pas une protection, bien au contraire, elle nous exposait au danger plus que nécessaire. Mais je devais choisir mes mots prudemment... Un pas de travers et tout pouvait basculer. D'autant que je craignais que le couple royal n'apprécie pas qu'on raconte ce genre d'histoire inquiétante à leurs enfants... Mais quelqu'un devait bien le faire et je m'étais déjà aventurer trop loin dans le sujet pour faire marche arrière.

- Non.

Laissant ma phrase en suspens un court instant, je repris.

- Certains sont morts. Pas tous. Ils sont encore là, quelque part. Où ? C'est toute la question. Mais nul doute qu'ils reviendront, ils n'abandonneront pas si facilement. C'est pour ça que vos parents s'inquiètent tant pour vous. Parce que votre fratrie et vous même êtes des cibles faciles et que vous êtes parfait pour subir leurs vengeances.

Soucieux de ne pas laisser la peur constante qui entourait les Nyeusis s'emparer de la jeune Princesse, je lui fis un sourire rassurant.

- Mais les Nyeusis ne sont pas une menace à eux tout seul. Ils sont fort, certes. Mais comme nous, ils sont fait de chair et de sang, comme nous, ils peuvent mourir. Ce dont il faut nous méfier, c'est de la peur qu'ils inspirent, c'est elle qu'il faut craindre, c'est elle notre véritable ennemie. Parce qu'elle nous pousse à l'erreur ou nous empêche d'agir et ça, c'est exactement ce que veulent les lions noirs. Mais celui qui parvient à affronter sa peur, n'en devient que plus brave, en cela, la peur nous ai nécessaire. Si je peux vous donner un conseil, qui pourrais vous être utile, face à un Nyeusis ou autre, le voici : ayez peur, il n'y a que les idiots et les fous qui n'ont peur de rien, mais lorsque le moment sera venu, ne laissez pas la peur prendre les décisions à votre place.


Je fis une courte pause. Avant d'ajouter avec un sourire malicieux dans le but de détendre l'atmosphère :

- ... Notez aussi qu'à votre âge Princesse, la meilleure décision, sera de fuir, mmh ? Même si, normalement, il ne vous arrivera rien. J'y veillerai personnellement.

Je ne savais pas si un lion pouvait être rassurer à l'idée qu'une de ses protections ne soit qu'un lycaon. Mais avec mes oreilles qui trainaient toujours dans tout les coin... Disons que je savais toujours à peu près à quoi m'attendre. Un peu curieux de connaitre les connaissance de la Princesse sur le sujet épineux des Nyeusis, je me mis à la questionner :

- Mais vos parents ont dû vous parler des Nyeusis déjà, non ? Que vous ont-ils dit ?

Peut être allais-je un peu trop loin. Mais j'avais apprit que la connaissance est une excellente défense : avec elle, on se prépare à beaucoup de chose. Et si Ahva n'en savait pas assez, cela ne faisait que la mettre en danger... Que l'on cache des chose à ses enfants quand il n'y a plus aucun risque... Je pouvais le concevoir. Mais quand le danger était présent mieux valait ne pas prendre de risque. On ne protège pas les gens en les maintenant dans l’ignorance.



Prepare for trouble, make it double !

Can I lend your coat ? Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Juil - 16:55

Sans langue de bois, le lycaon répondit à la jeune princesse quant à ses interrogations. Très attentive au récit, la petite ne disait mot et écoutait soigneusement les dires de l'adulte. Des cibles, c'étaient donc ce qu'ils étaient ; ses parents avaient omis de présenter les choses sous cet angle, sûrement pour ne pas inquiéter leurs enfants autant qu'eux pouvaient l'être. Ahva entendait et semblait comprendre mais toujours, elle ignorait ce qu'était la peur. Protégée toute sa vie et grandissant au sein d'un royaume prospère, elle ne pouvait que s'imaginer ces choses, frissonner à leur entente mais pouvait-elle réellement comprendre ce qu'elle ne connaissait pas. Lui qui comprenait cette peur offrait un sourire rassurant à la princesse qui le lui rendit, non sans rester très attentive à ses mots.

Voilà justement que monsieur Fleck en venait à cette fameuse peur. Ahva ouvrit grand ses yeux, à l'écoute de chaque souffle. Puis, voilà qu'il la surpris. Il fallait avoir peur, disait-il. A son froncement de sourcil, on pouvait aisément remarquer que cela avait troublé la princesse. Même les plus grands héros connaissaient la peur ? Elle songea alors à ses parents qui lui confiaient avoir peur pour elle. La petite lionne frissonna avant de redresser son regard vers le lycaon.

« Moi je n'ai pas peur. Mais je ne pense pas que ce soit de la folie monsieur Fleck, c'est que je n'ai jamais eu à m'inquiéter si ce n'est de la colère de mes parents. Les Nyeusis me semblent terrifiants mais jamais ces frissons ne sont véritablement devenus réels. Ils restent le fruit de mon imagination. Quand j'explique ça à maman, elle me dit que c'est toujours une bonne chose que j'ai pas encore connu l'ombre mais elle est aussi inquiète du jour où je la découvrirai. »

Ahva était songeuse, réfléchissant à ce qu'était vraiment la peur. Certes elle avait connu l'effroi mais la peur, celle dont tous parlaient au simple souvenir des Nyeusis, elle ne pouvait pas la comprendre et sûrement était-ce là le plus grand danger pour la princesse : elle ne connaissait ni la peur ni le danger. Ces quelques fois où les événements auraient pu mal tourner, la chance avait toujours été de son côté. Mais qu'en serait-il le jour où elle ne le serait pas ? La petite lionne déglutit.

Aux paroles du lycaon, la jeune féline réagit par un bourdonnement d'oreille suivit d'un miaulement malicieux :

« Vous serez mon protecteur, monsieur Fleck ! »

Doucement, elle rit. La princesse ne doutait pas des qualités du lycaon et était même très heureuse d'être sous sa protection. C'était une grande fierté pour elle. Laissant de côté la légèreté, ce fut à son tour d'interroger la petite sur ses connaissances des Nyeusis. Le sourire de la princesse s'effaça alors pour laisser place à une mine bien plus sérieuse :

« Bien sûr qu'ils m'en ont parlé et dans des termes bien peu élogieux. Ce sont des monstres, des vicieuses créatures qui longtemps avant s'étaient déjà attaqués au Nord avant d'être repoussés par les armées blanches. Alors que grand-mère était régente, ils sont revenus dans un nouvel assaut aux côtés de l'usurpateur tyrannique de Freeland malheureusement, la bataille ainsi que le feu roi du Nord ont été perdu, grand-mère ainsi que d'autres lionnes et les chiots de la cheftaine des hyènes ont été retenus prisonniers. C'était une époque terrible mais maman a réussi à tous les libérer. Une armée de libération a été organisée par papa et d'autres lions important et à nouveau, ils ont chassé les Nyeusis avant de faire tomber le tyran de Freeland. »

Voilà, c'était l'histoire que connaissait la princesse et qu'on lui avait apprise mais bien des détails lui échapper. Par exemple si elle savait que son grand-père avait été assassiné, événement qui avait conduit sa grand-mère a prendre les rênes du royaume, elle ignorait que l'assassin n'était autre que le mentor de sa mère et que longtemps, celle-ci avait été affilié au mauvais camp. Elle savait également que Kuzali avait sauvé les prisonniers mais elle ignorait qu'elle-même avait été faite prisonnière et que de ce châtiment était né son frère aîné. Ainsi, elle ignorait que Samekh était mort pour l'honneur vengé de sa mère. Étrangement, jamais la petite lionne n'avait fait le rapprochement entre Sadaka et les bêtes noires ; c'était tout simplement impensable pour elle.

« C'est l'histoire qu'on m'a apprise. » conclut-elle en ébrouant ses crins ambrés.

A nouveau, elle étira son regard chaleureux jusqu'à celui du lycaon. Si elle était de nouveau silencieuse, son regard ne mentait pas ; la princesse pressait sa nouvelle idole de la rectifier si elle se trompait ou si elle était passée à côté de point important. Ahva serait bientôt une adolescente, il était temps pour elle de comprendre.


Can I lend your coat ? 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum