Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
For The Things I Get Wrong (OS)
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 16 Nov - 21:37


FOR THE THINGS I GET WRONG

« I’m not going to stop the wheel : I’m going to break it »

♪ Gortoz A Ran ♫
Lire le premier RP de Samekh et Malkia


Quelque chose, dans la savane africaine, se préparait.

Personne ne savait dire quoi : d'aucuns prétendaient que la saison sèche touchait à sa fin, et qu'un terrible orage approchait, d'autres disaient que l'heure de la justice avait sonné, mais tous s'accordaient à croire que les choses allaient changer, comme si une prophétie quelconque leur avait annoncé ce changement. Si ce changement était, pour beaucoup, une simple idée ou espoir, c'était pour d'autre un fait, quelque chose qui, inéluctablement, allait se produire. Samekh faisait partie de ceux-là, et non content d'être spectateur de ce changement, il allait en être l'acteur : bien que mineur, son rôle dans ce qui arrivait n'était pas encore tout à fait terminé. Pas encore.

C'est à pas feutré que le vieux mâle au pelage rouge s'approcha de la pierre sur laquelle se reposait la lionne au pelage brun. De toutes les lionnes de la Terre des Lions, c'était bien à elle que Samekh avait fait le plus de tors. Non content de lui mentir dès les premiers instants, il avait tué le père de ses enfants, semant le trouble dans son royaume autant que dans son cœur. Véritable livre aux caractères indéchiffrables, Samekh n'avait jamais su si la mort de Farao l'avait touché ou non … bien sûr, elle avait feint le chagrin car c'était son devoir – et ce qu'on attendait d'elle – mais le vieux mâle au pelage rouge s'était toujours demandé si la disparition du Roi de Prideland avait été, pour elle, une libération, ou bien au contraire, une tragédie. Samekh avait eu la décence de ne jamais le lui demander, car il avait toujours su que Malkia savait. La mascarade de Misaada n'avait jamais fonctionné sur elle – comment l'aurait-elle pu – et c'était bien en cela que Samekh l'admirait : elle avait su se taire quand il le fallait, malgré la douleur, et malgré tout ce que cela impliquait. Si son fils, Kumpa, avait tenu un tant soit peu d'elle, le destin de Prideland aurait été ô combien meilleur.

Sortant de sa sieste de l'après-midi, Malkia n'ignora pas bien longtemps Samekh. Son regard d'azur se posa sur le visage du vieux mâle à la crinière brune, tandis que Samekh approchait toujours plus.

— Y a-t-il quelque chose que tu n'as pas compris dans les propos de mon fils ? demanda Malkia en guise de salutation, relevant la tête comme pour mieux apercevoir l'exilé. Tu as une bien étrange façon de rester loin des Pridelanders, Marak

Un sourire se dessina sur les babines de Samekh.

— Kumpa croit-il vraiment avoir une quelconque autorité sur moi ? répondit le vieux mâle. Le crois-tu, Malkia ?

La reine ne répondit pas tout de suite, laissant Samekh rompre la distance qui les séparait. Finalement, elle demanda simplement :

— Que fais-tu ici, Samekh ? Tu sais ce qu'il adviendra de toi si l'on te voit ici, n'est-ce pas ?

— Oui, je le sais parfaitement … rétorqua le lion. En fait, je le sais même mieux que toi.

Patiente, Malkia connaissait suffisamment Samekh pour savoir qu'elle ne devait pas lui répondre. Elle lui avait posé une question, et la femelle n'avait pas l'intention d'y renoncer : elle ne devait pas donner à Samekh de quoi l'éviter. Elle se contenta de la regarder du haut de son petit rocher, toujours couché malgré sa tête haute.

— Tu sais pourquoi je suis là … répondit finalement Samekh.
— Je sais pourquoi tu es là … lui confirma alors Malkia.

Il y eut un instant de silence, tandis que les deux félins se toisaient du regard. Malkia fut la première à céder.

— Elle ne te l'a pas dit, n'est-ce pas ? Kuzali …
— Non. Elle me connait bien
— Elle te ressemble
— Plus que je ne le voudrais, mais moins qu'elle ne le croit …

La Reine de Prideland ne fut pas en mesure de dissimuler son regard intrigué, et l'Exilé ne le manqua pas non plus.

— Kuzali fait toujours les bons choix … expliqua Samekh. Mais je ne suis pas ici pour parler de Kuzali, bien que les affaires soient fondamentalement liées … affirma le vieux mâle, bien malgré lui. Samekh fit une courte pause, avant de continuer. Je suis là pour un nom, c'est là tout ce que je te demande.

Samekh demeura alors terriblement silencieux, le regard tourné vers Malkia. La Reine se leva finalement, et vint rejoindre le vieux mâle. Malgré le poids des âges, Samekh restait plus grand qu'elle, comme au premier jour.

— Donne-moi une seule bonne raison de te donner ce que tu souhaites, Samekh …

Elle se mit alors à marcher, et Samekh la suivit.

— Je pensais que nous avions dépassé cela … fit remarquer le mâle au pelage rouge

— Toi, peut-être … pour ma part, certaines de mes questions demeurent toujours sans réponse. Elle s'arrêta un moment. Pourquoi, Samekh ? Pourquoi avoir choisi Misaada, au lieu de nous, de moi ? Tu aurais pu tellement nous apporter, et au lieu de cela, tu as préféré t'en prendre à nous … pourquoi ?

Le vieux mâle resta silencieux, tandis qu'ils marchaient. Pourquoi ? Parce que, comme toujours, Samekh avait préféré la voie facile, la voie de l'immédiat, la voie sans compromis et – c'était du moins ce qu'il s'était imaginé – sans surprise.

— Je ne pensais pas que cela t'importait autant … déclara Samekh. Que te dire de plus, si ce n'est que j'ai saisis ma chance lorsqu'elle s'est présentée. C'est ce que les gens comme moi ont toujours fait, et feront toujours. Je … le vieux mâle hésita un instant … je suis désolé. Je n'ai jamais voulu te faire du mal, ni de la peine. Toi et ta famille étiez simplement au mauvais endroit, au mauvais moment … affirma Samekh. Malkia demeura silencieuse. J'ai tenté d'avertir ton fils, et il aurait dû m'écouter … mais il était trop affairé à me détester pour s'en rendre compte. Je crois que ça n'aurait jamais fonctionné entre lui et moi, de toute façon. Le plus jeune, Damu … il te ressemble beaucoup plus. Là fut mon erreur : c'est lui que j'aurai du convaincre …

— Si j'avais choisi d'avertir Farao plutôt que de le tuer, crois-tu qu'il m'aurait cru, moi, l'Exilé ? Penses-tu vraiment qu'il aurait préféré me croire, moi, plutôt que Misaada ?


— Farao n'aurait jamais cru Samekh, mais il aurait eu confiance en Marak … affirma Malkia. Je t'aurais soutenu, comme je te l'avais promis, et Misaada aurait été défait, lui et tous les malheurs qu'il a apporté …

— Un jour ou l'autre, vous auriez fini par apprendre la vérité … déclara Samekh. La vérité rattrape toujours celui qui la cache. Que se serait-il passé alors ? Une bonne action n'en lave pas une mauvaise …

— Ni une mauvaise la bonne … rétorqua Malkia.

— Qu'importe … coupa presque brusquement Samekh. Ce qui est fait est fait : tes reproches et mes regrets ne changeront rien à cela.

Les paroles de Samekh, bien que chargées de vérité, gardaient un goût amer. La Reine et l'Exilé s'éloignaient toujours plus du Grand Baobab, où ne résidaient désormais plus que les Pridelanders, et quelques Mositus restés en retrait.

— Quelqu'un a-t-il déjà eu le dernier mot avec toi, Samekh ? demanda Malkia, lasse des réponses du vieux mâle.

— Oui, il y a longtemps, dans une autre vie, sur une autre terre …

— Quel merveilleuse personne que cela devait être. J'aurais aimé la rencontrer !

— Et moi te la présenter … rétorqua Samekh. Elle est morte.

Un silence s'installa de nouveau entre les deux félins. Quelque chose, dans le cœur de Malkia, se serra : la reine et l'exilé n'avaient jamais passé de temps ensemble, mais la lionne avait toujours cru le connaître et le comprendre ... aujourd'hui, elle n'en était plus tellement sûre.

— Que vas-tu faire, si je te donne son nom ? Tu sais que tu ne peux pas l'arrêter, ni lui, ni les autres, pas tout seul. Personne ne le peut … affirma Malkia.

— Je ne vais pas l'arrêter … répondit Samekh. Je vais le briser.

Malkia s'arrêta brusquement, comme consternée. Venant de n'importe qui d'autre, de telles paroles l'auraient fait sourire, mais venant de Samekh, cela sonnait différemment. En cet instant précis, Malkia comprit que rien sur cette terre ne serait jamais en mesure de se mettre entre lui et sa volonté : l'Exilé ne vivait plus que pour cela.

— Samekh … tuer ce démon ne t'apportera pas la paix … déclara Malkia. Tu vas mourir, Samekh, je te croyais plus intelligent que cela … que vont devenir tes enfants ? Est-ce que tu as pensée à eux ? Et à Tahani ?

Le vieux mâle au pelage rouge paru confus un instant.

— Je ne vois pas de quoi tu parles …

— Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, Samekh. Tout le monde est au courant, sur la Terre des Lions. Kumpa les a rencontrés, il m'a dit que ton fils te ressemblait. Il m'a dit aussi que Tahani tenait beaucoup à toi … la reine sembla hésiter un instant … tu vas lui briser le cœur, Samekh.

— D'autres se chargeront de réparer son cœur blessé.

Malkia s'arrêta un instant, consternée.

— Comment peux-tu dire cela ? Comment peux-tu être aussi égoïste ? gronda-t-elle presque.

— Je n'ai jamais dit que j'étais parfait … fit remarquer Samekh. Comme à son habitude en de telles circonstances, le vieux mâle resta un moment silencieux, avant de continuer. Si j'avais voulu son bien, si j'avais vraiment voulu l'épargné, je n'aurai pas cédé à nos sentiments réciproques. Je l'aurai renvoyé chez elle, comme j'aurai du le faire. Regarde-moi, Malkia, et dis-moi que j'ai tort …

— Crois-tu vraiment pouvoir me convaincre ? répondit Malkia. Ton absence leur coûtera tellement plus que ton inaction …

— Est-ce que tu m'écoutes lorsque je parle ?! gronda soudainement Samekh.

J'aime Tahani de tout mon cœur, peut-être pas comme elle le voudrait, mais bien plus que je ne l'avais jamais imaginé … mais c'est comme ça que les choses doivent se passer, et c'est comme ça que je le choisis. Tahani n'est pas seuleseule, et Kuzali ne l'est plus : l'heure est venue.

Cette fois, la reine de Prideland ne répondit rien. Quelque part, son cœur solitaire ne voulait pas le laisser partir ni n'acceptait le choix qu'il s'apprêtait à faire …

— Je suis un Enfant du Feu, et un fils du feu protège les siens. Je n'ai pas pu protéger Kuzali, mais je peux la venger … rajouta Samekh, solennel.

Le silence les environna de nouveau. Aucun des choix qui s'offraient à elle ne plaisait à Malkia. Le rôle que Samekh lui offrait dans cette histoire était terrible, et elle ne pouvait se résoudre à le faire. L'appréciait-elle suffisamment pour le laisser partir comme il l'avait choisi ? En lui donnant ce nom, Malkia acceptait la condamnation que Samekh s'était lui-même infligé. Méritait-il d'avoir le choix ? Farao avait-il eu le choix, lui ? Les lions et les lionnes qui avaient souffert par sa faute avaient-ils eu le choix, eux ? Malkia connaissait les réponses, et pourtant …

Malkia était bien des choses, mais elle n'était pas cruelle, ni rancunière. Elle tenait dans ses pattes le destin de Samekh, et qui était-elle pour décider de son sort ? Etait-elle réellement en mesure de le juger, lui qui avait parcouru tant de chemin depuis sa naissance ? Bien sûr que non. Personne ne le pouvait.

— J'aurais aimé te connaître en d'autres circonstances, Samekh, Fils du Feu … déclara finalement la lionne au pelage brun.

— En d'autres circonstances, nous ne nous serions jamais rencontré … répondit le vieux mâle.

Malkia pris alors une inspiration, ferma un instant les yeux. Quelque chose, au fond d'elle-même, se brisa.

— Son nom est Mopanga … révéla enfin Malkia. Tu le reconnaîtras aux cicatrices qui marquent son pelage noir.

Samekh fixa l'horizon. Le Démon Noir avait enfin un nom.




“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum