Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki]
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Dim 23 Aoû - 18:37
Le problème avec cette rivière c'est que si on veut la traverser, il faut la longer jusqu'à trouver un tronc tombé en travers. Ce genre de hasard naturel pouvait arriver étant donné le nombre d'arbres sans feuilles et fragiles qui se trouvait à la bordure de l'eau. Mais parfois, il fallait chercher, longtemps, sans même trouver. Dans ces moment-là, la boule de poils dorée était bien tentée de sauter à l'eau. Mais la rivière aux crocodiles ne devait pas porter ce nom pour rien. Cependant Soto n'avait jamais vu un seul crocodile à la surface, il doutait de leur présence. Serait-ce juste juste une baliverne racontée aux lionceaux pour éviter qu'ils sautent à l'eau ? Un jour, Soto ira vérifier de lui-même, avec un autre lionceau ou un adulte qui ne l'empêchera pas de faire ce qu'il veut. Mais tout seul, ce n'est pas drôle.

Il était là, à regarder son reflet au bord. A fixer sa couleur jaune. Il repensait à la rencontre qu'il avait fait avec cette lionne dorée ici, il n'était que deux à avoir ce pelage pour lui. Elle lui avait dit qu'il était unique grâce à ça. C'est sûr, il n'y en avait pas deux comme lui. Il ne souffrait pas de cette différence bien au contraire, il s'en amusait bien. Sa fierté d'être d'un lion doré et même fils de l'orage, dont Kuzali lui avait implanté l'idée, était grande.

Alors qu'il fixait toujours son reflet, soudainement, il entendit du bruit derrière lui. Quelqu'un arrivait et il était tout proche. Soto se retourna et voyait nettement la silhouette qui ne semblait pas l'avoir vu : c'était un lion clair à la crinière noire. Cette tête, il l'avait déjà aperçu de loin, c'était un Outlander. Soto commençait à mémoriser plusieurs visages dans le clan, et celui-ci, il s'en souvenait. Peut-être l'avait-il déjà aperçu à la Termitière, aux plaines arides ou encore même ici, mais peu importait. C'était un adulte du clan, et il semblait s'approcher de la rivière. Soto s'ennuyait, bloqué au bord de l'eau dans l'incapacité de traverser et il était d'humeur à s'amuser.

Il se leva et grimpa discrètement sur des rochers de plus en plus grand, formant une sorte d'escalier. Le dernier était à une bonne hauteur pour faire une petite surprise à ce lion Outlander. Il s'aplatissa sur son rocher pour ne pas être vu et l'attendait avec impatience. Lorsqu'il entendit ses bruits de pas tout près, il sauta et atterissa sur la grande crinière sombre :

-J't'ai eu !

Il s'y accrocha du mieux qu'il pouvait de ses griffes, mais il se doutait qu'il ne tarderait pas à rester à cet endroit.



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 25 Aoû - 11:08

Ce jour-là, j'avais décidé de prendre un peu de repos à la rivière. J'en avais besoin, pour réfléchir à ce qu'on m'avait dit concernant ma trop grande implication dans la vie privée de ma chère soeur. Bon, il fallait admettre que je m'en mêlais beaucoup, mais tout de même ! Elle n'en restait pas moins ma jumelle et je voulais qu'elle ait le moins de difficultés possible à vivre ici, alors qu'elle avait eu des ennuis dans le Désert. Mais d'un autre côté...il était vrai que concernant ses enfants, je n'avais pas grand chose à dire, sinon de m'en occuper comme un oncle pouvait le faire...

J'arrivai sur un rocher qui surplombait la rivière. A vrai dire, c'était mon rocher habituel, que j'aimais bien pour son exposition au vent et la vue imprenable qu'il offrait sur la rivière. Les crocos me voyaient d'ici, et j'en saluais quelques uns, qui me rendirent mon salut. S'il existait une quelconque trace de protestation quant à ma présence ici, elle était fort bien dissimulée. Ils m'avaient désormais accepté définitivement comme un des leurs, même Notek, malgré son caractère encore très grognon, mais ça, il l'était avec tout le monde.

Je m'étendis de tout mon long sur mon gros caillou puis, après avoir posé ma tête sur mes pattes croisées, je regardai le ciel. Peu de nuages, presque bleu. Une belle journée. Le vent qui arrivait sur mon flanc droit me donner l'impression d'une présence collée à moi, et je me pris à rêver les yeux ouverts qu'il s'agissait d'Anga. Le vent m'illusionnait, et j'avais la sensation de sentir son visage se frotter dans mon cou. Je savais que ce n'était qu'illusion et faux espoirs, mais cette fois, j'étais heureux d'avoir la sensation de sa présence à mes côtés. Depuis la mort de Shujaa, je perdait progressivement de ma culpabilité quant à la mort de ma chère et tendre Mositu, et maintenant, j'étais heureux de rêver sa présence à mes côtés, comme un souvenir impérissable. C'était une plaie douloureuse que de me rappeler sa mort, mais à présent, je passais mon temps à me rappeler d'elle en vie, ce qui emplissait mon coeur d'une nostalgie tendre et bienheureuse.

Sans m'en rendre compte, je m'étais assoupi à côté de ce semblant d'amour. Je rêvais d'une vie meilleure qui aurait pu être possible si elle n'avait pas été tuée. Une vie de famille, une vraie vie. Je n'avais aucune famille sinon ma soeur et son fils, et dans ce rêve, je me mis à penser que ne pas avoir ma propre famille était un manque. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais désiré d'une famille, mais à présent...les choses changeaient. Toujours est-il qu'un crocodile hurlait depuis en bas pour me réveiller...

- Qu'y a-t-il ? rugissais-je en réponse.

- Un intrus !

Je me levai prestement, abandonnait les douceurs de ce rêve afin d'aller dans la direction qu'il m'indiquait, en criant sur mon passage aux crocodiles présents de se tenir prêts, sans attaquer avant que je n'en donne l'ordre. Qui pouvait bien venir sur la rivière ? Un Outlander ? Un autre ? Un voyageur, qui foutrait la pagaille sans distinction, capable de déclencher une guerre. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu de signalement, malgré mes absences devenues fréquentes ces derniers temps.

Arrivé au lieu indiqué par les sentinelles, j'humais l'air. Une odeur étrangère, quoi que tintée d'Outland. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Un nouveau sur le clan qui ose déjà s'aventurer par ici ? Téméraire le p'tit bleu. Je cherchais les crocodiles, mais je ne les voyais pas. Ils étaient prêts, et moi, je ne trouvais pas la source de cette odeur...

-J't'ai eu !

Je sursautai au contact d'un lionceau qui me sautait sur la crinière, puis je secouai la tête pour l'en faire descendre. Son odeur correspondait à ce que je cherchais. Tout ce raffut pour un gamin...Les crocos allaient m'entendre ! Je me tournais vers la rivière, en hurlant de ma voix rauque :

- FAUSSE ALERTE !

J'avais envie d'être un peu plus violent, mais de une, pas en présence d'un gamin, et de deux, je respectais encore les crocodiles sur leur territoire, malgré l'administration que j'apportais sur celui-ci. Après tout, malgré mon pseudo "haut" rang parmi eux, mon habitat ici ne tenait qu'à eux, et s'ils le voulaient, ils pouvait m'éjecter quand ils le voudraient. Je me tournai alors vers le p'tit et le regardai sombrement :

- Qui es-tu p'tit ? Et qu'est-ce que tu fiches ici ? Tes parents t'ont jamais dit que c'était dangereux pour les lionceaux ?

Son visage ne me disait pas grand chose, malgré un pelage assez singulier pour Outland. Qui était-il et que voulait-il en venant ici ? Normalement, les lionceaux évitaient assez l'endroit, alors pourquoi un "brave" oserait-il y venir, malgré son très jeune âge. Enfin, un brave...un fou était plus approprié. Et pourtant, cet adjectif de "fou" était tout aussi valable pour moi trois ans auparavant, lorsque je commençai à vivre ici, parmi les gros lézards fluviaux...



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Mar 25 Aoû - 17:25
L’effet de surprise avait fonctionné. L’adulte Outlander ne s’attendait pas à le voir sauter sur sa tête, il sursauta puis s’agita pour faire lâcher prise au gamin. Soto essaya tant bien que mal de s’ agripper, mais il finissa par déraper, avant de rouler au sol devant le lion clair. Celui-ci, devant l’étonnement de voir un simple enfant comme assaillant, hurla en direction de la rivière qu’il s’agissait apparemment d’une fausse alerte. Mais à qui parlait-il ? Soto n’avait pas vue la moindre ombre dans l’eau, trop occupé avant à attendre le mâle adulte. Il parlait tout seul ou quoi ?

Par la suite, Soto attendait la réaction du lion, qui ne se fit pas attendre. Il le regarda d’un air sombre et commença à lui poser les habituelles questions barbantes que pouvaient lui poser tous les adultes ennuyeux à chaque fois qu’il faisait une bêtise. C’est nul ces réactions, Soto avait espéré quelque chose de moins banal que des sermons, comme par exemple avec Kuzali. Elle, elle avait le don de savoir parler aux enfants, du moins à Soto. Elle avait joué son jeu et ça lui avait plu. Il n’avait pas eu un seul reproche de sa part. Il appréciait cette adulte, mais quant à l’autre, ça semblait être une autre paire de manches.

-Roh, vous les adultes, vous savez pas vous amuser. Je suis du même clan que toi, j’ai le droit de circuler où je veux sur notre territoire.

Ce n’était pas tout à fait vrai. Ses parents ne savaient pas qu’il trainait souvent dans la zone de la rivière, et heureusement. Les lionceaux autorisés à marcher au bord de l’eau ne doivent pas être nombreux, Soto n’en a presque jamais vu ici. Autant dire que c’est quasiment le seul à venir, d’où l’étonnement de l’adulte. Pourtant, où est le danger étant donné que Soto ne l’a jamais vu en venant ici ? Soit ces lézards étaient bien cachés, soit ce n’était bien que des balivernes. Des balivernes auquelles la plupart des adultes contribueraient et que les enfants croient.

Soto fit mine d'ignorer le danger dont le lion clair semblait parler.

-Puis à qui tu criais ? Il y a que nous ici, rien d’autre.

« Fausse alerte ! » , pour qui se prenait exactement ce lion ? Pour le surveillant de la rivière ? Il n’était pas clair. Et étant donné qu’il semblait parler au vide, il ne devait pas être tout seul dans sa tête. Cet adulte est drôlement bizarre à première vue. C’était peut-être lui qui était plus à craindre que les soit-disant danger de la rivière, se disait Soto.



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 26 Aoû - 23:51

Rhaaaaaaa, par les Grands Esprits, pitiéééé ! Un marmot qui n'avait que ça à foutre de ses journées de répondre aux adultes. J'avais horreur de ça, surtout dans l'état actuel des choses. Apprenez à élever vos enfants de façon plus correcte les jeunes parents. Si je le connaissais, je lui aurais bien flanqué un aller-retour, mais ce n'était pas à moi de le faire. Il allait falloir lui faire comprendre les choses.

Je passai ma patte sous son ventre pour l'aider à se relever. Après tout, c'était la moindre des choses. Ensuite, je le détaillai un peu plus précisément, mais rapidement. Non, je ne me souvenais vraiment pas l'avoir déjà rencontré. Bon, ce n'était pas dommage, cela dit. Je m'interrogeais sur ce qui pouvait bien pousser sa témérité à l'emmener ici, sur ce territoire assez peu fréquenté par les Outlanders qui ont un peu de cervelle, et encore moins par des lionceaux. Je repris de ma voix rauque :

- Je ne m'amuse pas, car ce n'est pas un jeu. Y a pas de jeu qui tient ici, j'me fais comprendre ?!

Il n'y avait rien de drôle à jouer ici, sinon courir les plus gros risques d'une jeune existence. Ce gamin ne se rendait pas compte, il ne se fiait qu'à ce qu'il voyait, et ça avait le don de m'agacer. En aucun cas, dans ce monde, il ne fallait se fier aux apparences. Chaque chose pouvait se dissimuler sur un terrain bien défini, et c'était pour cela que le sol pullulait de vers de terre et d'insectes en tout genre...et que les eaux apparemment si calmes de la rivière étaient emplis de crocodiles.

- Arrête de te fier à ce que tu vois, idiot ! Je me retournai une nouvelle fois vers la rivière, en leur hurlant MONTREZ DONC VOTRE VISAGE A NOTRE INVITE !

Après un petit temps, ayant compris qu'il s'agissait d'une manoeuvre d'intimidation, ce dans quoi ils excellaient et adoraient donner, les sept ou huit crocodiles qui m'accompagnaient sortir leur visage de l'eau, et grognèrent de concert. J'espéraient que cela serait suffisant à dissuader le gamin de revenir ici. Du moins, pas sans accompagnateur. Enfin...ici, le seul accompagnateur véritablement accepté était moi, alors bon...et autant vous dire que je n'avais certainement aucune envie de revenir ici avec lui..

- Tu piges maintenant gamin ? T'as d'la chance que j'te sois tombé dessus, sinon mes amis ne t'auraient laissé aucune chance de repartir. Et j'ai beau surveiller fréquemment les lieux, j'peux pas être partout.

Allait-il comprendre que le fait qu'ils me laissent agir dans leurs affaires ne dépendaient que de leur choix et non de ma volonté ? Je prenais parfois leur commandement, mais c'était uniquement s'ils le jugeaient nécessaire. Habituellement, ils s'occupent seuls des intrus inconnus, soit les non Outlanders...ou les nouveaux, comme lui. Ce n'était qu'un gamin qui pensait que les histoires sur ces lieux n'étaient que des légendes...

- Crois-moi petit, ici, c'est pas une légende. C'est pas pour rien que très peu viennent. C'est salement réputé chez les lions, et non à tort...j'entendis certains crocos vexés grogner contre moi. Parce que les lions se prennent souvent pour les meilleurs, alors les lézards de la rivière leur rappellent volontiers qui domine sur les eaux. Depuis, les deux peuples s'entendent très moyennement, et comme chacun agresse l'autre à profusion pour aucun motif valable, chacun se proclame dans sa légitime défense. Tu comprends ça ? Chacun des deux a déjà attaqué des gosses trop curieux, alors plus aucun ne se laisse faire.

Sur Outland, pendant un temps, c'en était presque à l'état de guerre civile, puisque la rivière demeurait encore à Outland. Mais je pensais avoir calmé un peu le jeu, en insistant sur le respect que pouvait avoir chacune des deux races face à l'autre...mais c'était dur.

- Et au fait, je ne sais toujours pas qui t'es petit !



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Jeu 27 Aoû - 18:37
Le grand mâle ne semblait pas convaincu des paroles de Soto. Il l’aida d’abord à se relever, sans qu’il ne demande quoique ce soit, puis, l’inonda de nouveau de sermons. Mais cette fois, c’était assez différent. L’adulte, il avait fait apparaitre des crocodiles, plusieurs en même temps. Alors que la rivière était si calme il y a un instant, d’un simple ordre le lion à la crinière noire avait fait apparaitre une rangée de monstres des eaux. Soto ne le croyait pas et pensait à du bluff, mais pourtant le prodige se produisa devant ses yeux grands ouverts. C’était la première fois que Soto voyait ces reptiles de ses propres yeux. Il pensait qu’il ne s’agissait simplement que de lézards géants d’après les histoires qu’on a pu lui raconter, mais il s’avéra qu’ils avaient une dentition un peu plus pointue que dans ses descriptions. Ils émettaient des râlements et des grognements clairement dans le but de l'intimider. Soto était vraiment surpris, mais n’avait pas peur en soi, pas de là où il se trouvait, aux côtés de l’adulte et éloigné du rivage. Bien sûr il ne se rendait toujours pas compte qu'il aurait pu y laisser ses crins plusieurs fois à chacun de ses passages ici dans le passé. Il n'y pensait pas à vrai dire actuellement. Il était impressionné de voir les crocodiles sortir de l’eau grâce à l’ordre de ce lion, alors que pourtant il se trouve que lions et crocodiles ne font pas bon ménage d’après les explications du mâle Outlander. Pourquoi se soumettaient-ils à lui ? C’était étrange. Oui, Soto avait écouté ce que l’adulte avait raconté.

D’habitude quand il se fait gronder, il n’écoute toujours qu’à moitié voire même il fait entièrement semblant de le faire. Mais là, il a écouté , enfin surtout les parties concernant les crocodiles et pas lui. Des lézards géants qui dominent la rivière, rivière qui appartient pourtant au territoire d’Outland, donc aux Outlanders, d’où les petites guerres qui règnent entre les deux camps. C’était impressionnant aux yeux d’un enfant, il se trouvait souvent dans un lieu réellement dangereux sans vraiment y croire, et Le Grand Esprit semble tout de même avoir fait en sorte que rien ne lui arrive. Ou plutôt, la simple chance disons. Etant donné que Soto ne croit pas en autre chose que ça.

-Whaou, j’avais jamais vu de crocodiles ici et toi tu les fait apparaitre comme par magie. T’es lourd quand tu parles mais tu fais des trucs trop forts.

Il ne pensait pas à mal mais il avait le tact de répondre encore et toujours aux adultes qu’ils trouvaient ennuyeux par la parole où les actions. Celui-ci, c’était clair qu’il valait mieux le voir que de l’entendre, il faisait des choses étonnantes mais parlait un peu trop pour rien. Soto entendait par là les paroles comme « tu vois comme c’est dangereux / il faut plus venir ici d’accord ? » , qui étaient vouées à être vaines. Si le mâle clair n’avait pas encore compris ça, alors il le comprendrait tôt ou tard. Soto ne voyait pas les crocos avec de la peur mais avec de l’admiration. Puis s’ils obéissaient à ce lion, c’est qu’ils devaient pas être si terribles. L’adulte lui avait dit de ne pas se fier à ce qu’il voit, il sous-entendait que la rivière d’apparence calme était pourtant dangereuse, mais ça doit bien marcher dans l’autre sens non ? Si ça se trouve, ces crocodiles qui grognent, ils sont pas si dangereux.

-J’suis Soto. Toi t’es peut-être un des chamans du clan pour arriver à faire des trucs pareils non ?

Les chamans ça faisait souvent des trucs magiques, des prodiges quoi. Soto savait qu’un liard occupait déjà un poste comme ça sur Outland, mais pourquoi pas aussi un autre lion après tout. Commander aux crocodiles, ça doit pas être donné à tous les adultes. Puis avec un peu de chance, celui-là il lui dirait comment faire, comme ça il pourra faire pareil devant les autres lionceaux. Le danger, il voulait pas le voir, puis il s’en fichait puisque l’adulte à côté de lui fera en sorte que ces vilains lézards ne le touche pas.



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 29 Aoû - 20:39

Il avait le parlé irrespectueux non intentionné d'un garnement qui ne rêvait que de sensations fortes. Jadis, cela m'aurait plus qu'agacé, mais en ce jour, cela me fit sourire. Un p'tit dur à cuire au milieu des lionceaux. Un gamin qui, sans être arrogant, se sentait supérieur aux autres, et cette situation, pour l'avoir moi-même expérimentée au même âge, je la connaissais plutôt bien. Après tout, j'pouvais pas en vouloir au gosse de me trouver ennuyeux...car je disais plus ou moins la même chose des adultes du Désert, tous avec leurs rêves de gloire au service d'un empereur aux traditions archaïques.

Cependant, une petite chose ne restait pas claire dans sa tête. Je ne dirigeais pas les crocodiles, ils me faisaient simplement confiance dans mes actions et manoeuvres, mais le jour où ils n'en ont plus envie, ils me vireraient tranquillement...ou moins tranquillement. Je ne savais trop comment lui faire piger que les crocos n'étaient pas mes subordonnés au sens propre du terme. Que ce qui régnait c'était le respect et la confiance, qui faisaient que des jours il m'obéissaient, d'autres il s'agissait pour moi de leur obéir...malgré mon fort tempérament, ce type de jour arrivait, une fois de temps en temps...mais n'aimant pas faire ce que l'on me disait de faire, je restais bien souvent en dehors de leurs affaires, exception faite lorsque j'avais une parole engagée dans certaines, comme la surveillance des lions Outlanders autour de la rivière, tâche à laquelle on m'avait laissé les pleins "pouvoirs" si l'on pouvait dire afin qu'aucune bavure d'aucun des deux côtés ne soit tolérée ni même commise. Je connaissais les deux peuples, j'étais donc le dirigeant le mieux adapté à ce type "d'opération"...pour le reste, je ne faisais qu'écouter et obéir.

- Je ne fais rien de "trop fort". Ceux-là ont choisi de m'accompagner et de m'obéir, mais tous ne le font pas. Certains me sont relativement hostile et n'aiment pas que je me mêle de leurs affaires, alors évite de penser que même avec moi tu es toujours en sécurité.

Il pensait que j'étais chaman. Lorsqu'il formula l'idée, je ne pus m'empêcher d'éclater d'un grand rire rauque. C'était tellement absurde ! Le seul chaman que je connaissais était Killik, le liard auquel je devais la vie et une blessure soignée de mon protégé, Eiki. Mais jamais il ne m'avait transmis ses secrets, et que les Grands Esprits le gardent bien d'un jour le faire. Il me fascinait et c'était un très bon ami, mais son rôle de transmetteur était d'avoir un élève adapté, réceptif, plus jeune et plus spirituel que moi pour absorber les connaissances qu'il avait à dispenser. Et cet élève n'était pas moi.

- Aha, non mon p'tit gars, je ne suis pas chaman et que les Grands Esprits m'épargnent bien de cette destinée ! Nous n'en avons qu'un sur Outland, et j'imagine que tu le connais déjà, c'est Killik, le liard. Si tu veux apprendre des prodiges, c'est à lui de demander, pas à moi.

Bien entendu, cela m'étonnerait beaucoup qu'un gamin comme lui arrive à suivre docilement les cours de Killik, qui avait une façon étrange de s'exprimer, et qui de plus mentionnait énormément les Grands Esprits. Pour un gosse, parler constamment de divinités en tout genre ne devait pas être très agréable, alors pour ce petit Soto...Cela dit, je ne m'étais toujours pas présenté au gamin, et il me restait un détail à régler. Je me tournai vers les crocodiles, et je leur dis, calmement :

- Je n'ai plus besoin de vous. Retournez à vos occupations, et dites à Notek que j'ai la situation bien en pattes, que ce n'était qu'un lionceau. Puis, sans attendre de réponse, je me retournai vers le petit, et continuai de ma voix rauque et grave habituelle : Au fait, il ne me semble pas m'être présenté. Je suis Chombo Hiki.

J'avais pas grande chose d'autre à lui dire, et il me semblait avoir compris que les répliques impliquant le danger et l'avertissement aux parents n'étaient pas à son goût, alors je me retins de continuer sur cette voix, préférant attendre que le gamin m'en dise plus sur lui de lui-même. De toute façon, nous risquions de rester ici en face à face assez longtemps, et comme il n'avait aucune chance de m'échapper - cette fois - il allait devoir se faire à l'idée de se taper la causette avec moi, le seul lion cohabitant avec les crocodiles...



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Lun 31 Aoû - 22:34
Killik le liard semblait bien être le seul chaman du clan. Mais pourtant, l’adulte continua à étonner le lionceau en ordonnant aux crocodiles de partir, ce qu’ils fient d’un seul geste. Ils replongèrent dans les fonds de la rivière tous en même temps, ne laissant que le remou de l’eau et leur vague silhouette disparaissant peu à peu. Pourtant, sa mère lui avait bien expliqué ce qu’était un chaman et le lion clair semblait correspondre à la description. C’est quelqu’un qui est comme un pont pour relier les lions et les esprits de la nature, et il en fallait de ce genre de magie pour diriger les crocodiles non ? Même si ce lion n’était apparemment pas assez forts pour les contrôler quand il veut d’après ses dires, il y parvient tout de même en ce jour. Ce genre de réflexion venant d’un lionceau ne croyant pas aux petites légendes comme les rois du passés dans le ciel, c’était assez paradoxal mais tout dépendait de ce que lui racontait son père. Les chamans, il n’avait pas encore craché dessus et ne les avaient pas encore traités de Charlatans après tout, donc son fils n’émettait pas de doute là-dessus.

Le mâle se présenta sous le nom de Chombo Hiki. C’était vraiment un drôle de nom, même le plus bizarre que Soto ait entendu jusque-là. Deux mots pour un nom ? C’était étrange, peut-être cela venait-il d’une origine inconnu ou bien une signification se cachait derrière.

-C'est bizarre comme nom. Ça veut dire quoi ? Moi, c'est plus court et clair, vu que ça veut rien dire.

Pas de questions à se poser sur son nom à lui, au moins. Ce n'était rien que deux syllabes après tout. Mais celui du gros lion clair en suscitent bien. Il semblait s'être calmé et prenait un ton moins colérique que précédement. Joli changement d'attitude de sa part. Avait-il compris que hurler sur le lionceau n'apporterait rien ? Il pourrait être plus intelligent que les autres adultes qui passent leur temps à rouspéter finalement, à voir comment vont aller ses diverses réactions au fil de la conversation.

Mais Soto était têtu, bien trop têtu. Dire qu'il ne peut pas faire une chose qu'il veut, c'est loin d'être suffisant pour le dissuader, vous n'en doutez point. Cependant il tenta d'être plus subtil et moins direct, pour contourner le risque d'énerver de nouveau le mâle qui semblait être assez lunatique à ses yeux. Le faire parler petit à petit, ça c'était un jeu qui réussissait à certains lions, et quand ça marchait, le lionceau en était bien content.

-Ça veut pas dire "Dompteur de gros lézards" par hasard ? Ma mère m'avait dit que parfois, des lions naissaient avec un don ou un caractère qui se reflétait sur leur nom, c'est peut-être ton cas, non ? Flatta faussement Soto.

Il voulait le pousser peu à peu à lui expliquer. Bien sûr, discuter avec un crocodile n'est pas simple et ne se fait pas en un claquement de doigts, mais il espérait que Chombo l'aiderait. Sa mère n'avait peut-être pas complètement tort quand elle expliquait à Soto que les adultes avaient encore beaucoup à lui apprendre. Mais cependant, il ne l'écouterait sans doute plus quand il aura ce qu'il veut. Seulement ce qui l'arrange, il ne s'encombrait jamais du reste.



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 7 Sep - 9:31

Il sembla surpris de la complexité de mon nom, ce que je pouvais comprendre par le fait que j’étais à ma connaissance le seul lion à posséder un nom composé. De plus, il brûlait de savoir quelle en était la signification…comme si cela pouvait changer quelque chose ! De plus, il sembla croire au prodige lorsque je demandais aux crocodiles de partir, et qu’ils partirent sans moufter. Cela devait le renforcer dans sa croyance que j’étais un chaman, et que mon but était d’avoir un apprenti…en soit, cette situation m’agaçait, car je détestait être pris pour ce que je n’étais pas, mais d’un autre côté, ce n’était qu’un gamin, et la naïveté de cet âge me fit sourire légèrement, sur le coin gauche de mes babines.

- Ecoute petit, la signification de mon nom, je n’aime pas l’évoquer, oublie ça…

Et, bien évidemment, avant de pouvoir finir ma phrase, le gosse commença à extrapoler sur mon nom, l’associant même à « Dompteur de gros lézards ». J’aurais pu en rire, mais mon nom et sa véritable signification ne s’y prêtaient pas, pour moi. Je m’approchai du petit, perdant toute trace de sourire sur mon faciès, et je lui dis d’un ton un peu plus menaçant, histoire de lui rappeler qui était l’adulte ici :

- Fais attention où tu poses les pattes gamin. J’suis pas un adulte gaga qui se laisse bercer par les flatteries d’un gosse. Je suis Chombo Hiki, ce qui signifie « éventreur », et je doute que tu souhaites vérifier si mon nom correspond effectivement à mon caractère !

Je lui tournai le dos, et allai m’asseoir près de la rivière, pour me calmer. Ce gosse ne pouvait pas savoir, pourquoi est-ce que je m’emportais autant ? J’étais tendu ces derniers temps, certes, mais ce n’était pas suffisant. Nan, ce gosse m’avait simplement rappelé mon passé, mon père, le tueur qu’il avait finalement réussi à faire de moi, un tueur désormais endormi…plus ou moins. Evidemment, j’espérais plus que moins, mais on ne pouvait oublier et abandonner définitivement ce que l’on a été. On peut tourner la page, endormir la conscience, mais pas la tuer. Et je ne l’avais compris que trop récemment…

Je regardais au loin. La rivière n’avait rien d’un paradis. C’était peut-être la seule source d’eau sur des dizaines de kilomètres à la ronde, mais les alentours étaient desséchés, telle la terre aride ou la termitière. Malgré l’eau, l’état de désolation des lieux au milieu desquels elle se trouvait était à l’image d’Outland : l’inhospitalité, et avec dans l’air comme un fumet de décadence semble poindre lorsque l’on prenait la peine de le humer. Le vent dans la crinière, comme une douce voix que je connaissais bien, malgré les années pendant lesquelles je ne l’avais pas entendue, m’intima de me calmer, ce que je fis à grands renforts de lentes inspirations et expirations. Puis, après seulement une ou deux minutes, je me retournai vers Soto et lui dit d’un ton un peu froid mais sans agressivité :

- Tu crois sérieusement que j’ai quelque chose à t’apprendre ? Ils ne m’obéissent que parce que nous nous respectons mutuellement, et chacun d’entre nous se montre digne de respect envers les autres. Mais le respect, ça ne s’apprend pas, ça se comprend…

Je détournai une nouvelle fois la tête du garnement, puis je regardai l’eau et en sondai les profondeurs. Combien étaient finalement restés ? Ils savaient se faire discrets, mais j’avais appris à les repérer. Ils me surveillaient un peu…pourquoi ? Mes engagements prenaient trop de temps à être mis en œuvre ? Sans doute, mais Sobek savait que rien n’était simple. Sobek savait, mais son peuple ne comprenait pas. Pour un peuple, il y n’existe que deux catégories d’actes : le concret, et l’absence d’acte, l’abstrait en quelque sorte…alors qu’un roi savait que tout avait un prix, en particulier dans la durée, tant à se mettre en place qu’à sa durée de vie…



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Jeu 10 Sep - 22:44
Spoiler:


Décidement, ce lion n'était pas borné et né de la dernière pluie. Il comprenait les arrières-pensées de Soto et les prenaient bien évidement assez mal. Son ton se faisait plus menaçant tandis qu'il essayait en même temps de se calmer. Mais le père du gosse était bien pire que ça, et sans doute moins patient aussi. Donc Chombo ne l'intimidait pas vraiment si ce n'est qu'il reculait de quelques pas lorsque le mâle approchait sa tête un peu trop près. Son paternel savait se faire obéir, mais un étranger aux yeux de Soto n'avait pas énormément de chance.

- Eventreur ? Et t'as ce nom depuis ta naissance ? C'est étonnant.

Soto n'y croyait pas. Un bébé éventreur, des parents qui choisissent un nom pareil, et puis quoi encore ? Lui n'était pas allé jusqu'à s'inventer une fausse signification pour tenter d'impressionner l'adulte, mais ce dernier semblait avoir sorti quelque chose de gros. Soto ne pouvait pas savoir s'il disait vrai ou non car il n'a aucune connaissance dans les origines des noms, malgré le fait qu'effectivement Chombo avait la tête de l'emploi. Mais peu l'importait, ce n'était pas ça qui le préoccupait vraiment.

Le mâle avait parlé de respect à propos des crocodiles, mais Soto ne les respectait-il déjà pas ? Du moins, plus que certains adultes, c'était sûr. Il était évident qu'il avait beaucoup à comprendre du respect, même plus évident qu'avec les autres lionceaux. Alors que beaucoup d'entre eux vouvoient tous les adultes, lui ne le fait qu'avec les personnes qu'il apprécie. Avec lui, on peut rarement avoir la moitié de son estime, c'était le tout ou rien.

Il poussa un soupir :

- Bah moi je les respecte, je leur ai rien fait non ? Enfin, si des lions les détestent, moi c'est pas le cas.

Trop jeune pour comprendre, certainement, mais qui sait s'il sera déjà plus mature à l'adolescence.

Il tourna la tête pour fixer l'eau. Difficile de croire qu'une dizaine de reptiles avaient jailli d'ici il y a à peine quelques minutes. Elle était plate, et dépourvue de mouvement. Il s'y approcha comme l'avait fait Chombo il y a quelques instants et revit son reflet à la surface, toujours aussi nettement. Cependant, des vagues commencèrent à apparaitre pour le rendre flou, de plus en plus flou. Soto n'eut pas le temps de comprendre, un des crocodiles de tout à l'heure jaillissa de l'eau sans prévenir pour faire disparaitre son reflet et tenter de lui attraper la patte droite.

- Whoua !

Le lionceau sauta vite pour éviter le claquement de la machoire qui se refermait rapidement et termina son saut sur la tête du reptile alors au sol, la moitié du corps hors de l'eau. Mais sa peau était bien glissante, trop glissante. Sous l'effet de la frayeur en plus, Soto ne pouvait pas rester en place. Il glissa le long du corps vers la queue avant d'atterrir dans l'eau malgré lui. Il remonta très vite à la surface pour respirer et recracher l'eau qu'il avait avalé. Dans la panique, il ne cessa de gesticuler pour rester la tête à l'air, il sentait le danger approcher et n'était pas pour le moins rassuré. Des taches sombres apparaissaient effectivement et se rapprochait, en plus du crocodile qui avait attaqué et qui était prêt à replonger, à la bordure de la rivière.

Soto voulut appeler Chombo Hiki, mais il n'en avait pas la force à cause de l'étouffement que pouvait lui provoquer l'eau avalée de travers. Si cet adulte avait réellement un lien spécial avec ces crocodiles pour les calmer, c'était le moment de le prouver une fois de plus.



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Tumblr_lw02yvhvXr1qghkx5o1_500





"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 22 Sep - 19:51

Bon, mon histoire n'était absolument pas crédible pour lui, mais ce n'était qu'un gosse, il n'était pas forcé de comprendre le dur monde des adultes, et en particulier celui du désert, sans quelques explications. De toute évidence, il ne devait même pas connaître le peuple de Jangowas, pas même de nom. Fallait peut-être lui expliquer au moins rapidement alors...

- T'y crois pas ? Comme tu voudras...j'vais juste te dire que j'avais un père très particulier, qui aimait beaucoup la guerre, alors...la logique l'a voulu !

J'avais pas envie d'en dire plus sur mon père...ce n'était qu'un gosse après tout, et mon père, malgré sa mort, restait difficile à évoquer par toutes ses atrocités. Bon, bien entendu, sur ce point de vue, je n'étais pas un saint, fallait le rappeler. Tel père tel fils ? Oui, du moins pendant un temps, ce proverbe avait été vérifier.

Il s'approcha de la rivière, en proclamant qu'il les respectait. Il était trop jeune pour comprendre, mais le respect ne passe pas par la case "j'ai envie de commander aux crocos". Le respect ne passait pas par la cupidité. Il s'agissait d'admettre la supériorité ou au moins l'égalité de son interlocuteur par rapport à soit, tout en se montrant digne de respect. Faire du lèche-pattes n'était pas un bon moyen de se faire respecter, car quelqu'un qui s'admettait trop faible par rapport à eux n'était pas digne de respect.

Mais je n'eus pas le temps de répondre qu'un crocodile le fit à ma place en sortant de l'eau et tenter de le mordre. Ni une ni deux je lui assénai un coup de point en pleine figure en rugissant de rage ! Ils n'avaient pas tenu leur engagement, ils attaquaient le gosse, c'était très mauvais signe ! Mon autorité sur eux perdait...sans doute à cause de ma présence bien moins récurrente depuis quelques temps...mais je n'avais pas le temps aux questionnements.

Soto était à l'eau, et s'ils avaient attaqué, aucun doute qu'il ne servirait à rien de leur rugir d'arrêter : mon autorité n'existait plus pour les quelques crocodiles qui étaient restés dans les parages. Je sautai sur le premier, qui avait déjà tourné la tête vers le gosse, et atterrit lourdement sur son dos. Non pour le briser, mais pour le couler un petit peu et le déstabiliser, et ainsi m'approcher du gamin.

Je cherchai le maximum de tâches sous l'eau, chacune représentant un reptile, puis je me fis mon trajet en tête. Je devais arriver sur l'autre rive en fin de parcours...je me mis à sauter sur chacun des crocos les plus proches, afin de m'approcher le plus possible de Soto sans avoir à nager, car à la nage, je n'avais aucune chance contre eux, et aussi pour les déstabiliser et ainsi me donner un peu plus de temps pour agir. Arrivé sur un lézard marin qui avait sorti sa mâchoire de l'eau et menaçait de gober le gosse, je le fis fermer sa gueule par mon atterrissage, puis je pris Soto dans la gueule avant de sauter à nouveau sur un autre, puis un autre, avant d'atteindre la rive opposée.

Une fois là, je posai Soto contre un rocher, en lui disant de ne pas bouger tant que je ne lui disais pas, puis je me retournai en rugissant de colère contre la rivière. Ils m'avaient trahi ! Et ils s'en étaient pris à un lionceau ! Qu'il l'aie cherché ou non, ça, c'était à moi d'en décider, c'était un lion, sa sanction me revenait de droit, comme convenu avec Sobek ! Je ne me mêlais jamais des affaires entre crocodiles, la moindre des choses était qu'ils me laissent gérer les affaires entre terrestres ! Mais cette fois-ci, ils avaient désobéis !

- PAR QUI JE COMMENCE ?! VOUS VOULEZ VOUS BATTRE ?! ALLEZ-Y, JE SUIS LA !

Je ne voulais pas faire allusion à Sobek, car il était fort possible que l'un d'eux cafarde et me mette ainsi dans une situation délicate avec le roi de la rivière, mon hôte et ami. A un tel point risqué que je pouvais encourir l'exil...mais j'étais prêt à prendre le risque de l'exil, pour un lionceau, l'exil n'était rien, tant qu'il restait en vie, aussi détestable soit-il.

C'est alors que je crus sentir Son odeur...mais j'espérais avoir tort...Il ne devait pas être ici...il fallait qu'il n'y soit pas...Je me retournai vivement vers le gosse, pour regarder s'il n'était pas blessé, ce que je n'avais pas pris le temps de faire auparavant...par chance, il semblait n'avoir rien..plus de peur que de mal..."une chance pour eux", pensai-je en me retournant vers la rivière, l'oeil fou de rage.



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 23 Sep - 12:21
Comme à son habitude, Sobek se prélassait sur son rocher favori, quelque part sur l'une des berges de la rivière. Il profitait de quelques rayons de soleil, méditant encore sur son avenir, sur celui de son peuple... Autour de lui, ses semblables menaient leur vie, cachés dans la vase ou remontant le courant de la rivière. Cette rivière, si calme en apparence, abritait en réalité une véritable fourmilière ! Les crocodiles qui se reposaient sur les berges n'étaient que la face visible de l'iceberg.

Un jeune écailleux était plus pressé que tous les autres, nageant comme si sa propre vie en dépendait. Il stoppa sa course vers le crocodile géant et sembla hésitant à l'idée de déranger ce dernier. Déranger futilement un crocodile durant sa « sieste » au soleil pouvait être perçu comme un affront susceptible de déclencher la colère de l'importuné ! Mais le jeune écailleux avait une bonne raison et finit par déclarer :

Sobek, un drame risque de se jouer un peu plus loin sur les bords de la rivière ! Un lion se bat avec un groupe de crocodiles et je pense que votre présence serait grandement appréciée !

Le jeune crocodile avait donné bien peu de détails, ignorant sans doute de quel lion il s'agissait... Sobek confiait le rôle de sentinelle et messagers aux jeunes du clan afin que ces derniers se sentent utiles et tirent une certaine satisfaction de leurs actions. Il acquiesça et répondit :

Encore un lion ? Hum... Bien, je te suis, montre-moi !

La sentinelle s’exécuta avec une certaine ferveur et guida son roi sur le lieu de « l'incident ». Le crocodile géant pouvait sentir la colère monter en lui à mesure qu'il s'approchait du lieu en question. Il semblait capable de percevoir cette tension dans l'eau de la rivière et le trouble qu'elle générait ne lui plaisait guère... Après quelques minutes, il aperçut un groupe d'écailleux en position de combat et une voix rauque résonna bruyamment ! Une voix rauque qu'il connaissait bien... Il ne semblait pas y avoir de morts ou de blessés. Que s'était-il donc passé pour que les deux parties en viennent aux griffes ? Sobek remercia la sentinelle et fonça vers la berge, bien décidé à imposer son autorité avant que ça ne dégénère vraiment ! Il surgit brusquement hors de l'eau et laissa son corps immense s'échouer sur le bord de la rivière, là où se trouvait Chombo.

IL SUFFIT ! Pour le moment, si quelqu'un doit se battre ce sera avec moi ! Chombo. Il salua son ami d'un signe de la tête avant de parcourir tous les êtres présents d'un regard sévère. Que se passe-t-il ici ?

Certains crocodiles disparurent sous la surface de l'eau, visiblement peu motivés à l'idée d'être les premiers à prendre la parole. Sobek finit par poser son regard sur un lionceau au pelage doré et mouillé. Bien, il commençait à comprendre ce qui avait dû se passer... La voix d'un crocodile résonna en arrière fond :

Il y avait un intrus sur les berges...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Jeu 24 Sep - 22:17
Il était sur le sol, trempé jusqu'aux os et essouflé de sa courte baignade dans la rivière, aux cotés de Chombo Hiki qui l'avait secouru rapidement. Ces crocodiles avaient voulu le croquer, pire le tuer. Pourquoi cette violence gratuite ? Il n'en avait aucune idée, d'habitude elle venait trop souvent de lui pour qu'il s'y attende de la part de quelqu'un d'autre. Mais là, il n'avait vraiment rien fait comme agissement qui aurait pu les menacer, vraiment. Il ne comprenait pas.

" Il se trouvait au bord de la rivière " une excuse valable ? Il était chez lui, chez les siens et dans la rivière de son territoire. Il allait où il voulait sur Outland même si il n'avait pas le droit. Que ce soit ses parents qui lui interdisent des choses, il pouvait bien entendu comprendre et supporter, mais que ce soit des créatures qu'il n'avait jamais vu et qu'il ne connaissait pas d'une quelconque manière, c'est non. La légère admiration qu'il avait au départ pour ces lézards géants se modifiait peu à peu. Ces reptiles ne valent-ils pas mieux que ces chiennes de hyènes qui se croient tout permis alors ? Il serait bien allé leur dire en face si seulement ils le faisaient pas 5 fois sa taille. Le lionceau était rancunier mais pas fou et stupide.

Un crocodile bien plus grand et imposant que les autres avait pris place sur la berge, celui-ci avait des cicatrices sur le visage et semblait être le dominant du groupe de reptiles. Il semblait intervenir tel un arbitre stoppant ses congénères et Chombo. Sa voix ne se faisait pas douce et il regardait tout le monde d'un air mauvais, sans exception. Sans doute pas un ami.

Soto se rapprocha de la patte de Chombo par réflexe, et si Sobek essayait lui aussi de le mordre ? Il regarda le crocodile stupide qui avait eu la dite stupidité de fournir une excuse idiote à son chef.

-C'est vous les intrus sur Outland, c'est la Terre de Massempo, pas la votre ! Dit-il sûr de lui en regardant grincheusement le reptile inutile.

Ils n'avaient qu'à longer la rivière pour arriver dans un coin tranquille, au lieu d'ennuyer les Outlanders qui se trouvaient par là. C'était une Terre de lions, pas une Terre de reptiles ne se déplaçant habituellement que dans l'eau. Ce ne sont pas des lézards géants qui feraient leur loi ici. De toute manière, si un lionceau se faisait croquer par l'un d'eux, même Soto, ça ne resterait sans doute pas sans conséquence avec les Outlanders. C'était évident. Qui laisserait des dangers pareils sur sa Terre ? Pas Massempo, du moins Soto l'espérait.

Il se glissa légèrement derrière une patte de Chombo Hiki avant de répliquer d'avantage tout en le pointant du bout de la griffe:

-Puis, si vous voulez encore nous mordre, essayez avec lui, vous allez voir que les Outlanders ont pas peur !

Puisqu'il avait un lion à ses cotés qui pouvait faire face aisement aux crocodiles , autant en profiter pour l'ouvrir un peu. Provoquer tout en se mettant en sécurité, c'était dans ses gènes. Il attendait avec impatience le jour où il aura le gabarit de ces crocodiles, ainsi même plus besoin de se caser derrière la patte d'un adulte pour dire ses pensées profondes à des monstres marins.


[ Pas taper, tonton chombo stp. ]



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 27 Sep - 19:57

C'était bien lui, le cher Sobek. En soit, je n'avais rien à reprocher à sa présence, il était chez lui, et c'était un bon ami. Seulement, s'il était là, il risquait de me compliquer un peu la tâche...tout comme il pouvait me sauver une fois encore la mise, même si ce genre d'événement n'était plus survenu depuis plus d'un an, maintenant que les crocos étaient supposément habitués à ma présence.

Mais, visiblement, mon ami semblait bien être le seul reptile présent à avoir encore la tête sur les épaules. Il regardait l'assemblée d'un air mauvais, mais son regard scrutateur vit le lionceau trempé jusqu'aux os, et j'étais persuadé qu'une étincelle de compréhension et de rage illumina son oeil. Il n'était pas idiot, il savait très bien qu'un intrus dangereux ne pouvais se manifester en la misérable personne d'un lionceau. De plus, les crocodiles savaient pertinemment qu'ils n'arriveraient pas à lui faire croire que c'était moi l'intrus.

Mais tout cela, qui pouvait s'arranger en quelques secondes, fut compliqué par l'arrivée du petit au creux de mes pattes, et qui commença à narguer les reptiles. Et pour ne pas perdre la face devant les crocodiles, je n'avais pas le droit de le baffer un grand coup, ce qui leur aurait prouvé que je ne maîtrisais pas le gosse et ainsi l'origine des troubles du jour échoirait sur mes épaules. Je ne pouvais donc pas le faire taire, et à la place, je fis une moue d'exaspération qui devait être plutôt drôle à voir...hors contexte.

Cependant, un croco murmurait encore qu'il y avait un intrus à la rivière, cédant aux provocations du lionceau. Une nouvelle lueur de rage brilla dans mes yeux, et je rugis puissamment sur ledit crocodile. Une idée me vint alors. Sobek n'était pas idiot, et j'avais besoin que Soto la ferme un peu pour pouvoir nous en sortir sans trop d'ennuis...et, sachant que le gosse n'allait pas m'écouter, il allait écouter la sagesse infantile qui, malgré ce que l'on peut en penser, frappait bien plus judicieusement l'esprit non encore formé d'un lionceau qu'une bonne vieille et traditionnelle leçon de morale bien chiante.

Je penchais la tête vers le petit, en lui murmurant d'un ton neutre, suffisamment bas pour qu'aucun lézard n'entende...à l'exception de Sobek, vu sa proximité : "Fais-moi confiance, il ne t'arrivera rien tant que tu ne mouftes rien." puis, sans attendre de réponse, je le pris dans la gueule et allai le poser juste devant Sobek. Je reculai ensuite de quelques pas, puis je parlai à voix haute pour me faire entendre de tous les crocodiles présents :

- Peuple de la rivière ! Voici ton fauteur de trouble, ton agresseur extrêmement dangereux ! Roi Sobek, voici celui qui semble semer la panique et la guerre après son passage ! Juges-tu ce gamin coupable ? Je l'en remets à ta justice !

Evidemment, je me moquais très ouvertement des écailleux ayant osé attaquer le gosse, et j'espérais que Sobek ne le prenne pas pour lui. De plus, même si j'avais entière confiance en son jugement, je lui lançai un bref mais significatif regard implorant, histoire d'être sûr à plus de cent pour cent qu'il ferait le bon choix concernant le gosse. Je ne voulais pas vraiment le lui confier, même si je savais pertinemment qu'il n'allait pas le juger coupable, mais je n'avais plus le choix de toute façon. Seule sa justice serait respectée par ces crocodiles...il fallait donc provoquer cette justice, dusse-t-elle en effrayer totalement le gamin. Au moins, il allait sans doute rester silencieux jusqu'à ce qu'il rejoigne mes pattes, ça me reposerai.



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 27 Sep - 21:34
Bon, au moins, sa petite apparition avait suffit à rétablir le calme. Mais comme bon nombre des siens, Sobek détestait tout ce qui venait troubler le calme de la rivière. Il pouvait comprendre la fougue qui animait les plus jeunes, il était passé par là lui-aussi... Et il y avait quelques jeunes crocodiles qui se prenaient parfois pour les rois de la rivière même si ça restait plutôt éphémère et sporadique. Mais le lionceau eut la mauvaise idée de prendre la parole et son discours faisait rejaillir tout ce que l'écailleux détestait chez les lions... Au vu de la tête qui tirait Chombo, il semblerait que le crocodile n'était pas le seul à être exaspéré par ce comportement de sale petite peste à pattes...

Néanmoins, Sobek n'eut pas vraiment le temps de réagir ! Chombo chuchota un très bon conseil au lionceau avant de l'attraper pour venir le poser sous le museau du roi de la rivière. Puis il se recula de quelques pas et entama un discours assez ironique, sous le regard incrédule et surpris de Sobek qui chuchota à son tour :

Euh, à quoi tu joues là ?

« Ta justice » ? Le lion esquissa un bref regard implorant et en guise de réponse, le saurien eut un léger rictus avant de lever brièvement les yeux au ciel. Il lui fallait jouer le jeu, ne serait-ce que pour mettre un peu de plomb dans la cervelle de ce môme et accessoirement afin de calmer les ardeurs des autres crocodiles présents. Sobek prit volontairement sa grosse voix forte habituellement réservée aux grands discours et commença :

Jeune Outlander sans peur, il semblerait qu'aujourd'hui ce soit ton jeune âge qui te sauve la mise ! Regardez-le mes frères, il n'a rien d'un combattant sanguinaire et il n'est pas vraiment dodu... Où était donc passé votre discernement quand vous avez choisit de passer à l'attaque ?! Il est bien évidemment innocent et ne mérite nullement la mort !

Sobek marqua une pause et reporta son regard sur le lionceau, prenant cette fois un air menaçant. Il ne pouvait s'en prendre à ce gamin mais il n'allait néanmoins pas en rester là... Des mots déplaisants avaient été prononcés et il comptait bien y répondre.

En revanche, je pense qu'une petite mise au point s'impose ! Je suis loin d'être vieux et pourtant, j'ai connu plus de printemps qu'aucun lion ne pourra jamais en voir. De mémoire de crocodile, cette rivière et ses berges ont toujours été le territoire du peuple d'écailles ! Un jour, quelques lions exilés se sont réunis pour former le clan d'Outland et ils ont revendiqué les terres alentours. Nous sommes resté impassibles mais nous n'avons jamais reconnu l'autorité des lions ! Votre roi peut revendiquer toutes les terres qu'il souhaite mais cette rivière et ses berges reste sous ma régence. Ne deviens pas comme beaucoup de lions qui se croient tout permis et qui pensent être chez eux partout où ils vont... Je connais bien d'autres êtres vivants qui ne sont pas avides de territoires mais qui pourtant estiment tout de même être libres et avoir droit au respect sur leurs terres...

Petite référence, entres autres, aux hyènes avec qui Sobek avait déclaré un statut quo vu les difficultés rencontrées par les deux espèces.

Chombo est le seul Outlander à faire preuve de respect et à mes yeux, il possède ici autant de droits et de devoirs que n'importe quel autre écailleux ! Mais c'est moi le roi de ce fleuve et jusqu'à preuve du contraire, seule mon autorité fait foi ici. Selon la loi de la rivière, celui qui souhaite remettre en cause mon autorité et ainsi me succéder devra m'affronter ! Je t'assure que moi aussi, je n'ai pas peur ! Un lion, roi ou non, peut tenter sa chance... Mais il ne reverra jamais la berge ni la lumière du jour...

Ce dernier petit rappel du système de succession en vigueur chez les sauriens était autant destiné au lionceau qu'aux autres écailleux présents aux alentours. Une manière de rappeler que dans la rivière, il était mal vu de se croire au-dessus des lois...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Ven 2 Oct - 22:13
A quoi il jouait Chombo ? Ce lion avait pris le lionceau dans sa gueule sans lui demander son avis puis l'apporta sur un plateau d'argent à Sobek avant de s'éloigner d'avantage. Et après ça, il fallait lui faire confiance, dans une situation pareille ? Ce n'est pas lui qui le protégerais des crocodiles, c'était une affaire entendue pour l'enfant, et pire encore il l'avait poussé vers eux. Si l'adulte était du coté des crocodiles, c'était mal déroulé pour Soto.

Le lézard géant, roi de la rivière, fit un speech assez long et Soto craignait ses machoires à chaque fois qu'il les écartait pour parler. Qui n'aurait pas peur face à un tel phénomène de la nature, même chez les plus téméraires ? S'il n'avait pas eu beaucoup de chances avec l'ancien crocodile à la grande gueule pour manger et surtout parler, il n'en avait quasiment aucune face au lézard géant balafré. De plus, sa voix grave rendait l'intimidation d'autant plus forte, et s'il avait été qu'un banal lion adulte, nul doute que Soto l'aurait interrompu au milieu, assommé par les vagues de paroles que peuvent tenir les adultes d'habitude. Mais il n'osa pas ouvrir la bouche alors qu'il était d'avantage proche du crocodile que de Chombo. Il ne voulait pas obéir à Chombo sur le fait de se taire, loin de là mais il n'avait pas tellement de choix disponibles.

Sobek plaça une argumentation bien plus lourde que celle du lionceau, ce qui n'était pas vraiment compliqué. Il reconnaissait au moins que le lionceau n'avait rien fait et que les crocodiles étaient dans le tort, ce qui fit sourire celui-ci malgré la peur du lézard. Le fait d'avoir raison lui procurait déjà une petite satisfaction. Sobek affirmait cependant que les crocodiles étaient là avant les Outlanders, ce qui ne serait pas étonnant vu leur longévité. Mais ça, Soto ne le reconnaitrait pas lui-même oralement ou mentalement, car il doutait qu'un crocodile pouvait vivre bien plus longtemps qu'un roi de la jungle. Mais par sa position actuelle, il ne valait pas mieux en rajouter pour l'instant.

Le lézard évoqua également le fait de se battre pour gagner sa place de dominant au sein des crocodiles de la rivière, cela fit ciller un peu Soto, qui lui avait appris à d'avantage apprécier les petits contacts physiques plutôt que les paroles. Ce vocabulaire de se battre pour gagner le faisait donc toujours un peu réagir, souvent positivement car il appréciait ce terme.

Il s'empressa de retourner rapidement dans les pattes de Chombo. Se souvenant que Chombo l'avait poussé vers Sobek et ne comprenant pas son plan, il ne voulait rien dire de travers devant le lézard sans la certitude que l'autre viendrait l'aider, comme c'est souvent le cas avec son père. Quelques habitudes n'étaient sans doute pas bonne à prendre avec certaines personnes. Narguer les crocodiles en compagnie du mâle clair pale ne semblait pas vraiment sécurisé de son coté.

Sobek avait l'air bien sûr de lui. Il est bien plus grand et épais que la normale mais était-ce une raison pour se croire pour autant imbatable ? Le système des sauriens concernant la place de leader semblait être similaire à celui des Outlanders : la loi du plus fort, bien que chez les Outlanders, la tradiction semble pencher plutôt vers une dynastie en ce moment. Mais Massempo ne s'était jamais vanté, de mémoire, qu'aucun lion n'avait aucune chance contre lui, et pour cause, cela était faux. On peut penser tout ce que l'on veut sur ses muscles mais il fallait se faire à l'évidence que son âge le rattrape au grand galop. qu'en est-il de ce crocodile ?

Soto reprit la parole, toujours re-caché derrière la patte beige claire, mais sans aucune provocation cette fois-ci car il parlait sérieusement, toujours avec une légère boule au ventre face au crocodile mais bien sérieusement.

-Moi quand j'serais grand, je serais au moins aussi gros que toi tu l'es par rapport aux autres crocos, comme mon père. Là j'suis petit mais plus tard j'aurais même pas besoin de Chombo pour me battre. S'il faut je me batte pour pouvoir boire dans la rivière ou la traverser je le ferais, Il n'y a pas d'eau ou de pont ailleurs sur Outland. Mon père, il m'a dit que pour obtenir quelque chose, on pouvait user de tous les coups si nécessaires. A Outland, c'est le plus fort qui a raison.

Il fit une pause. De toute manière, pourquoi il devrait se battre simplement pour boire ou traverser la rivière, chose qui en théorie n'est pas censé déranger particulièrement les écailleux ? S'ils avaient retenu les paroles de Sobek alors normalement Soto ne devrait plus voir de crocos se jeter sur lui pour l'unique raison qu'il se trouvait au bord de l'eau. Du moins, c'est ce qu'il avait compris.

Il voulait être sûr que Chombo ne lui refasse pas le même coup, alors il enroula sa queue autour de la patte beige claire.

-Les lions ici n'ont rien, c'est pas vraiment bizarre qu'il n'y ait uniquement que Chombo comme Outlander qui soit d'accord avec toi pour tes histoires de respect des terres ou autres trucs. On récupère ce qu'on peut, c'est tout.



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 11 Oct - 21:04

Sobek fut tout d’abord surpris et décontenancé par mon initiative. Aller mon pote, un peu de vivacité mentale, s’il te plaît. On ne peut pas en rester là ! Mais les Grands Esprits semblaient de mon côté, et il comprit d’un coup, et fit exactement ce à quoi je m’attendais. Au moins, il ridiculisait ces rebelles, et c’était une bonne chose à court terme : ils étaient dans les collimateurs conjugués de Sobek et moi-même. Seul inconvénient sur le long terme : ils risquaient de m’en vouloir pendant longtemps…

Il rappela ensuite quelle était sa place à Soto. Ce dernier écouta, car il n’avait pas d’autre choix, avant de revenir se réfugier dans mes pattes. J’espérais que cette leçon lui aurait servie. Mais il fallait croire que non. Il enroula sa queue autour de ma patte, sans doute pour éviter que je ne recommence – le geste en soit me surpris un peu, car je n’avais pas l’habitude qu’un petit me fasse cela, c’était un sentiment bien étrange – puis répondit au roi croco. Mais, à ma grande surprise, sa façon de parler ne se rapprochait pas de l’arrogance, mais plutôt comme un défi « honnête ». Je le poussai doucement de ma patte sur son épaule en lui murmurant non méchamment un bref « Tais-toi ! » puis je me redressai vers Sobek et les autres :

- Je pense qu’il ne servira à rien de surenchérir menaces sur menaces, ni cours d’histoires face à des préjugés, cela est stérile. Sobek, mon ami, je pense que l’incident est clôt, pour aujourd’hui, mais je tiens à te dire que tes crocodiles devront en répondre ! S’ils ne me font plus confiance, qu’ils s’en prennent à moi et non à un gosse ou même un autre lion qui n’a rien à voir dans nos affaires, à moins qu’il ne manifeste quelques belliqueuses volontés, ce qui n’était pas le cas.

Sans rien ajouter, je pris le petit Soto dans ma gueule et fit demi-tour. Cela voulait dire que ma discussion à ce sujet avec mon ami n’était pas terminée, et je comptais bien sur le fait qu’il le sache déjà. De toute évidence, il ne pouvait que quérir ma présence prochainement, mais j’avais autre chose à faire avant cela, car je n’avais pas envie de mêler le lionceau à une telle discussion, il ne me faciliterait rien, involontairement.

Une fois loin de la rivière, je le posai devant moi et m’assis. Je ne savais trop quoi faire…je devais le ramener sur Outland, je devais lui faire la morale, sauf que je savais d’avance que c’était peine perdue. En clair, je ne savais pas quoi lui dire, ni même comment me comporter. Mon énervement dû aux crocos était encore sans doute très présent sur mon visage, mais je devais le dissimuler. L’heure n’était plus à la colère, surtout face à lui. Je lui adressai alors un sourire neutre :

- Voilà, je crois que tu as compris maintenant…

Ce n’était pas sur un ton de reproche, ni humoristique. Non, c’était juste neutre, et peu blasé. Je prenais très mal cette attaque, sur le plan personnel. J’en voulais un peu au gamin de ne m’avoir pas pris au sérieux, mais j’en voulais davantage aux crocodiles d’afficher clairement leur perte de confiance envers moi. Et, au fond, je remerciais le petit de m’avoir permis, par ses conneries, de m’avoir permis de comprendre, même si c’était inconsciemment et au péril de nos vies.

- J’espère que ça te servira de leçon maintenant.

Une fois encore, ce n’était nullement réprobateur. Après tout, au point où j’en étais, je ne pouvais en vouloir qu’aux crocos non honnêtes. Cela me plongeait dans un grand doute. Avais-je encore ma place à la rivière ? Ou mon temps ici était-il terminé, et ne valait-il mieux pas que je rejoigne mes congénères à la Termitière ? J’étais un lion, ma place logique était d’être avec les miens…mais je n’avais guère confiance en eux, de manière générale, jusqu’à aujourd’hui…mais à présent, les seuls en lesquels j’avais confiance commençaient à me trahir.

Je regardai le ciel d’un air pensif, et quelque peu perdu, sans rien dire. J’étais à tel point perdu dans mes pensées que j’en avais oublié la présence de Soto devant moi…



Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Lun 19 Oct - 0:32
-A toi aussi. Répliqua t-il sans sourciller. Si tu continues à les défendre après la façon dont ils t'ont traité, c'est que tu retiens pas les causes de tes problèmes. C'est un peu ce que les autres Outlanders me disent, mais je crois que ça te va mieux à toi qu'à moi en fait.

Répondit Soto. Il était le seul lionceau dont beaucoup de Outlanders se plaignent régulièrement et Chombo, lui, était le seul à défendre les crocodiles. Quelque part, peu de monde approuvait leur agissement à tous les deux. Pour Soto, c'était logique mais pour Chombo sans doute moins. Si les Outlanders qui étaient arrivés ici avec Massempo s'étaient montrés plus intelligent, ils auraient pu s'arranger de façon diplomatique avec les crocodiles. Chombo tentait de rattraper ce retard et ça, peu de lions voulaient le voir, le lionceau en première place. Un jour, peut-être comprendra t-il.

Il aurait bien aimé ne pas partir maintenant, mais Chombo en avait décidé autrement. En vérité il n'avait plus vraiment grand-chose à dire et le crocodile l'aurait sans doute assommé de paroles contrairement aux petites phrases qu'il raconte. Chombo a tout simplement fait en sorte de ne plus perdre de temps, lui, il avait compris.

S'il y avait quelque chose que le lionceau avait bien compris c'était la surestime du crocodile. Il ne se voyait en rien responsable de ce qui s'est produit et si ces lézards géants voulaient jouer au même petit jeu que les hyènes alors il se fera un plaisir de les caser dans sa liste noire personnelle dans un coin de sa tête. Ce crocodile avait ses raisons mais les lions avaient aussi les leurs, difficile de s'entendre entre deux espèces différentes et l'histoire l'a déjà bien prouvé.

Chombo avait changé de comportement depuis qu'ils ont quitté les crocodiles. Son ton ne se faisait plus agressif, ni réprobateur, et ses sourcils n'étaient plus vraiment pliés de colère. Etait-ce Sobek qui l'avait mis dans cet état ? Etre copain avec d'autres espèces que des lions semblait vraiment n'apporter que des problèmes, les crocodiles semblaient avoir déçu l'adulte un tant soit peu. Il ne regardait même plus le lionceau, c'est pour dire si'il était vraiment affecté par cela. Il avait beau se donner des airs durs, Chombo semblait être facilement affectable à certains niveaux.

Il se réapprocha et lui donna un coup de patte pour le sortir de ses pensées.

-C'est les crocodiles qui te rendent triste comme ça ? C'est pour ça que le mieux c'est d'avoir des copains lions, les autres espèces elles servent généralement qu'à nous embêter. Puis si ces sales lézards posent encore des problèmes à la rivière, quand j'serais plus grand on pourra leur rappeler qui sont les lions hein ? Tu vas quand même pas continuer à te laisser faire ?

Comment cet adulte pourrait-il continuer à les soutenir si eux-même se mettent à provoquer son "autorité" ? Seul leur chef semblait avoir un peu de cervelle, mais le lionceau n'était toujours pas d'accord avec lui. De plus, s'il ne pouvait pas empêcher son peuple de faire n'importe quoi, alors peut-être n'avait-il pas l'étoffe d'un leader.

Soto ne voulait pas que Chombo se laisse faire, et il risque de ne pas le lâcher à ce propos. Un Outlander ne se laisse jamais marcher sur les pattes.

Citation :
[Sobek postera un dernier message lorsqu'il aura le temps, on peut continuer ( ou peut-être commencer à conclure, comme tu veux lol) sans l'attendre du coup. =) ]



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 25 Oct - 17:12

Le petit me donna un coup de patte, ce qui eut pour effet de m’interrompre dans mes pensées. Il parla, essayant de me donner une leçon de morale typiquement Outlander, où le lion n’avait pas à se laisser marcher les pattes. Si la vie pouvait être aussi simple que la vision innocente qu’en donnait ce gosse, je n’aurais plus jamais besoin de me servir de ma cervelle. Or, tout n’était pas si simple. Je le poussais distraitement de la patte pour le faire tomber, puis je répondis :

- Disons que je leur dois déjà beaucoup, en particulier à Sobek, et puis j’en ai vraiment marre que leur espèce soit associée à des ennemis, alors que ce qu’ils veulent simplement, c’est la légitimité officielle de leur possession de la rivière, rien de plus. Evidemment, nous aurons toujours le droit de nous abreuver, dans les faits, cela ne changerait que très peu de chose, mais moralement, pour eux, ça représente beaucoup. Et si nous acceptons cela, nous aurons des alliés sur nos frontières. C’est bien plus compliqué que ce que tu penses comme politique.

Et je n’ajoutai pas que j’avais un profond respect envers Sobek, car, malgré cet incident, il dirigeait très bien ses crocodiles, par exemple lorsqu’il s’était agi de me faire accepter par eux. Ce fut dur et long, mais au final, très peu d’entre eux se montraient hostiles envers moi, à l’heure actuelle. Cela, je ne le dirai pas en face du lionceau, car je savais très bien comment il risquait de réagir, et je n’avais pas de temps à perdre avec cela.

Je devais bien avouer qu’il me tapait sur le système, même si cette phase était plus ou moins terminée, mais au-delà de ça, j’avais besoin d’être seul, de me reposer, et de La revoir. J’avais besoin de Lui parler mentalement, de La revoir dans mes rêves, qu’Elle trouve les mots de réconfort dont j’avais besoin. Oui, depuis un certain temps, je La voyais de plus en plus souvent, sans tristesse, s’inviter dans mes rêves. Je soupçonnais un certain chaman liard d’y être pour quelque chose, mais je n’allais pas lui poser la question : c’était très bien ainsi.

Je me levai : il était temps pour lui de retrouver ses parents, et moi ma solitude. Sans demander son avis, je le pris dans la gueule, et fit demi-tour pour le ramener sur la bonne rive, vers la Termitière. Je ne prononçai aucun mot tout au long du trajet du retour, tout était dit. Je traversai la rivière à guet, bien plus loin que l’endroit de l’incident, puis, une fois la rivière hors de vue dans mon dos, je le posai au sol.

- J’te laisse là, j’te fais confiance pour rejoindre la Termitière tout seul. Et inutile de rebrousser chemin une fois que je t’aurai tourné le dos, j’le saurai.

Je passai ma patte sur son début de crinière infantile, histoire de lui ébouriffer en guise d’avertissement, puis j’ajoutai :

- A plus peut-être, p’tit Soto !

Puis, étonnamment pour moi-même, je lui adressai un petit clin d’œil avant de m’en aller. Ce petit lion, tout chiant qu’il était, ne semblait pas vraiment méchant. Pis, d’un autre côté…il me ressemblait plutôt pas mal lorsque j’étais gosse et arrogant, et insupportable…mais ce n’était qu’un gamin, il allait grandir…mais en attendant, il fallait que je me méfie de lui : j’étais sûr que j’allais en entendre à nouveau parler incessamment sous peu…




Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 33853101010

Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 887097532 Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Soto
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Outland
Messages : 890

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans 3 mois (01/01/20)
Rang: Tyran d'outland
Alignement: Mauvais
Relation(s):

Mar 27 Oct - 23:27
Soto se fit transporter une fois de plus dans la gueule de Chombo. Lui qui n'aimait pas se faire assister, il était servi en ce jour. Comme s'il ne pouvait pas marcher. Pourquoi le mâle le prenait- à chaque fois dans sa gueule quand il voulait l'emmener à un endroit ? Probablement qu'il ne faisait pas vraiment confiance au lionceau pour le suivre sans rechigner, ce qui était assez légitime. Il ne fit d'ailleurs pas l'essai de l'accompagner auprès de ses parents, et préféra le laisser rentrer par ses propres moyens, lui interdisant cependant de refaire demi-tour à la rivière.

Habituellement, le lionceau ne l'aurait pas écouté, mais aujourd'hui c'était différent, Il avait bien vu qu'il avait failli se faire dévorer par un lézard géant, et que sans Chombo, ça se serait fait. Il n'était pas stupide au point de retourner tout seul face à Sobek ou face à un autre de ces reptiles sans cervelle. Il s'arrêterait là pour aujourd'hui, Chombo s'éloignant. Oui, il avait compris qu'il lui devait la vie mais il ne l'avouerait pas vraiment en dehors de sa tête. Il allait de son coté remonter à la termitière rejoindre sa famille, mais l'incompréhension de la position de Chombo face aux crocodiles lui restait dans la mémoire. Les Outlanders savent se défendre seuls, ils n'ont pas besoin de crocodiles comme alliés enfin. Les deux lions n'étaient pas sur la même longueur d'onde c'est certain. Pourtant, il faut avouer une certaine ressemblance quelque part, certainement pas dans les idées mais autre part, c'était assez étrange quand on y pense. De plus, il ne le portait pas dans son coeur de la même façon qu'avec les autres adultes, ce mâle était assez différent et ça ne déplaisait pas tant que ça au lionceau.

Mais il n'en resterait pas là pour ce qui s'est passé à la rivière, le gamin reviendra tirer l'adulte par la queue ou la crinière ,plusieurs jours d'affilés s'il faut, pour le pousser à revenir à la rivière avec lui et montrer aux reptiles qui sont les maitres. Il savait que Chombo avait la capacité de se faire respecter et il compte bien ne pas le laisser ternir l'image des Outlanders en se laissant faire par les lézards.

Avant de partir, le lionceau jeta un dernier coup d'oeil à la rivière, loin derrière lui, et aperçut encore Sobek à la bordure de l'eau. Si ça avait été un de ces autres crocodiles, nul doute qu'il n'aurait pas encore pu s'empêcher de le provoquer avant de s'en aller. Mais ici il s'agissait de Sobek et il était aux yeux de Soto sans doute le moins stupide des crocodiles. Ce n'est pas pour autant qu'il l'estimait haut mais il se contenta alors un bref regard avant de se remettre en route vers les termitières géantes. C'était prouvé à ses yeux, le lion est vraiment la seule espèce à qui se fier apparemment.

[Je laisse ouvert un petit moment le temps que Sobek réponde ! ]



"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Where are your friends lizards ? [PV Chombo Hiki] Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:


(c) Kayrou
Soto
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 9 Nov - 22:25
Sur le moment, après le monologue de l'écailleux, le lionceau se contenta de garder le silence et retourna rapidement dans les pattes de Chombo. Une fois en « sécurité », sa voix se fit à nouveau entendre et elle provoqua un léger rictus amusé chez le crocodile ! Voilà que le lionceau évoqua son avenir et affirma qu'il deviendrait aussi fort que son père, jurant par la même occasion qu'il n'hésitera pas à se battre si la situation l'exigeait ! Était-ce là un défi ? Une rencontre remise à plus tard ou peut-être même un futur duel entres géants ?
Sobek souriait à sa manière car le tempérament du lionceau lui rappelait la fougue qui l'avait animé dans sa jeunesse. Il n'était alors qu'un lézard à peine sorti de l’œuf mais pourtant, pour ceux qui l'avaient côtoyé, il gardait l'image d'un crocodile prêt à conquérir le monde...

Le lionceau fit une petite pause pour « s'accrocher » à son protecteur avant de reprendre la parole. Sobek parut soudainement plus agacé qu'auparavant, surtout quand le « respect des terres » était assimilé à « d'autres trucs »... En répondant à la boule de poils, son ton se fit sec et dur, comme jamais auparavant. Il siffla entre ses crocs :

Récupérer ? Récupérer, s'approprier... Ou plutôt voler !

Le saurien sembla s'étonner lui-même de la dureté de sa réponse qui laissait sous-entendre que les Outlanders n'étaient que des voleurs de territoires qui avaient imposé leur présence aux autres habitants de ses terres. Le crocodile n'était pas très fier de sa réponse mais il sembla soulagé, comme s'il avait enfin osé prononcer des mots auxquels il avait toujours refusé de songer...

Chombo prit la parole à son tour mais Sobek semblait trop perdu dans ses pensées pour être totalement attentif. « Quelques belliqueuses volontés... » Devrait-il en arriver là ? Le roi de la rivière sera-t-il contraint de mener à nouveau son peuple sur le douloureux sentier de la guerre ? Cette idée lui donnait la nausée... La guerre ne change jamais... Elle s'accompagnait toujours de son lot de morts et de familles déchirées. Le monarque le savait : certains crocodiles réclamaient la guerre pour « enfin purger les berges de la rivières des intrus qui la gangrène ». Ces crocodiles là connaissaient-ils seulement le lourd tribut de la guerre ? Sobek le savait lui... Il était assez âgé pour avoir vu la guerre s'immiscer chez les clans de lions et pour contempler tout le malheur qu'elle avait semé...

Durant quelques instant, il observa Chombo et le lionceau s'éloigner sur la terre ferme. Puis son museau d'écailles se leva vers le ciel, comme pour chercher avec insistance un signe qui ne viendrait jamais. Sobek semblait attendre une réponse des Grands Esprits ou des monarques d'antan censés veiller sur la rivière. Mais il fallait croire que le ciel était bien trop éloigné du peuple d'écailles... Déçu, le crocodile géant fit volte face et nagea lentement jusqu'à rejoindre le centre du fleuve.

Il suffit, ne restons pas ici ! Les choses vont bientôt changer et je dois tout faire pour que la voix du peuple de la rivière soit entendue !

D'un geste, Sobek et les autres crocodiles présents disparurent sous la surface des flots. La rivière retrouva son calme apparent même si tous savaient que dans ces eaux sombres, une force redoutable sommeillait en attendant son heure...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum