Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion des ventres sur pattes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 4 Oct - 22:07
« Ce n’est qu’un petit suricate… » Zeke eut un léger rictus et poussa un « Humpff » grognon comme unique réponse. Serait-il capable de faire du mal à un suricate ? Sans aucun doute ! Mais serait-il capable de faire du mal à un suricate ami avec Kuwili ? Là c'était plus compliqué... Il n'oserait sans doute pas se montrer violent ou cruel en présence de la chamane. Par contre s'il venait à se retrouver seul avec un potentiel rival, un « accident » pouvait vite arriver... Ceux qui viendraient à se montrer un peu trop proches de Kuwili avaient de soucis à se faire. Le balafré était du genre amant jaloux et possessif...

Pour la suite, Fefee répondit aux hypothèses de la hyène sur le déroulement de sa rencontre avec la chamane. Zeke fut d'abord hébété devant le rire bruyant de Grandes Oreilles ! Mais ce dernier s'interrompit brusquement pour reprendre une posture plus sérieuse avant de s'ébrouer avec cette petite gestuelle orgueilleuse dont il avait le secret. Pour lui, il était impossible qu'il finisse dévoré par une hyène ! Et il resta planté là, affichant un large sourire et prenant presque un petit air de défis. C'était exactement cela qui avait le don d'agacer assez fortement Zeke ! Pourtant, ce dernier refoula tout sentiment belliqueux avant de répondre, un poil menaçant :

Prends garde, il se pourrait qu'un jour l'envie me prenne de te faire mentir à ce sujet...

Le balafré se redressa légèrement en laissant échapper un ricanement caractéristique à son espèce. Blaguait-il ? On ne savait jamais avec lui, c'était sans doute là tout son charme... Cependant, la suite du récit de Fefee lui coupa le sifflet ! Les « immenses fumées » ?! Ainsi donc, Kuwili avait escorté le fennec jusqu'aux Montagnes Fumantes ? Ça avait l'air presque trop facile pour être totalement vrai... A l'époque où la meute occupait totalement le cimetière et les montagnes, un intrus pouvait difficilement espérer passer inaperçu. Peut-être que l'autorité de la chamane avait aidé ?

Fefee déclara également avoir posé cette question classique que beaucoup devaient évoquer en présence de Kuwili. Mais il semblait quelque peu évasif, moins sûr de lui et il détourna même le regard durant quelques instants. Avait-il été effrayé par le visage pour le moins atypique de la guérisseuse ? Zeke avait généralement l'habitude du sang, des blessures et des cicatrices impressionnantes. Mais il savait que d'autres étaient plus sensibles ou impressionnables face à cela... Lorsque Grandes Oreilles reposa son regard sur le charognard, se fut pour lui renvoyer la question.
Le charognard parut un peu surpris mais finit par répondre le plus naturellement du monde. Il avait été curieux envers cette impressionnante cicatrice, sans doute comme beaucoup d'autres avant lui...

Oui, j'ai effectivement eu l'occasion de lui demander ! Ce fut justement lors de notre rencontre après la bataille contre Prideland dans les Gorges. Je ne pensais pas qu'une maladie puisse causer une telle cicatrice... J'ai déjà vu un lion mordu pour un crocodile et c'était moins impressionnant ! Mais la cicatrice de Kuwili ne me dérange pas ! Je suis certain que je pourrais passer des jours à contempler son visage sans jamais me lasser !

Zeke appréciait la chamane pour son caractère et son dévouement auprès des siens. Et même avec cette balafre, il la trouvait jolie ! Il espérait vraiment que ce soit réciproque car la guérisseuse semblait être la seule hyène à pouvoir éclaircir son destin qui paraissait si sombre... Pensif, il revint sur la petite expédition du fennec sur les terres des hyènes :

Tu as eu l'occasion de voir nos terres n'est-ce pas ? Tu vois, le cimetière des éléphants peut paraître lugubre et inhospitalier mais pourtant, j'y suis attaché ! Et je crois que c'est pareil pour certains des miens de ma génération. Ce territoire, il est le symbole de notre exil et de nos souffrances et il rappellera aux jeunes pourquoi on s'est battu...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 31 Oct - 3:31
Spoiler:

Sans peur. C’est ainsi que le fennec paraissait face au prédateur. Qu’il s’agisse du rire démoniaque caractéristiques des hyènes ou des menaces usuelles du prédateur, Fefee faisait fi du moindre signe agressif qui l’aurait autrefois fait décamper comme un lièvre. Etait-ce de la confiance, de l’insouciance, ou de l’indécence ? Quelle qu’en soit la cause, il restait souriant aux propos de Zeke, essuyant les paroles de la hyène avec le même style de camaraderie qu’il adopterait face à ses semblables.

La rancœur s’était finalement fanée, ou du moins écartée le temps que le fennec y retrouve un quelconque intérêt. Aucun des deux mâles n’insista longuement sur les éclats d’arrogance de l’autre, et la conversation put reprendre plus sainement sur le sujet de la chamane qui s’agrippait au cœur de Zeke.

Comme tout le monde, l’amoureux s’était renseigné sur la cicatrice de Kuwili. D’ailleurs, une maladie ? Maintenant qu’ils en parlaient, Fefee constatait un certain éloignement entre ses souvenirs et la réalité. Il se remémorait une histoire de "Berry" mangeuse de chair qui s’en serait pris à Kuwili… Sans doute s’était-il laissé déstabiliser par ce qu’il voyait au point d’en perdre le fil de la conversation. Toutefois, jugeant la version de la hyène plus censée que la sienne, il se l’accapara sans gêne et ajouta même une petite remarque au tableau :

« Remarque, ça reste assez logique ! Vous avez chacun la vôtre, vous allez bien ensemble ! »

Il avait dit ceci en toute innocence, incertain des sentiments qu’il pourrait éveiller en comparant les deux cicatrices entre elles. Mais après-tout, il était probable que Kuwili ait renvoyé la question au mâle concernant sa cicatrice. Peut-être même s’étaient-ils déjà rapprochés grâce à cette ressemblance ?

Alors qu’il s’attendait à parler de Kuwili pour encore de longues heures, Fefee fut surpris d’entendre la hyène l’interroger une nouvelle fois sur son exploration du territoire canidé. Un endroit lugubre, inhospitalier… dont les habitants ne pouvaient pourtant plus se passer. La description collait parfaitement avec l’autre extrémité de la terre des lions ! Toutefois, avant qu’il ne prenne le temps de faire part de ses constatations, Fefee jugea important de ramener la hyène à la réalité :

« C’est dommage, au final je vais devoir rebrousser chemin sans avoir avancé sur ce que j’avais prévu de faire ici… Malheureusement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’autres personnes prêtes à tolérer ma présence dans les environs. »

Les oreilles du fennec vibraient à intervalles réguliers, signe que la minuscule boule de poils avait repéré d’autres prédateurs en provenance du rocher. Comme il voulait le faire comprendre à Zeke, Fefee préférait éviter de prendre plus de risques pour aujourd’hui, il se releva donc immédiatement pour entamer une marche en direction du de l’endroit d’où il était originaire. Dans un même temps, il fit signe à la hyène de le suivre afin d’achever leur conversation.

« Tu sais, » Reprit-il avec calme, « votre cimetière me fait souvent penser au désert d’où je viens. D’un aspect extérieur, tout le monde le dénigre. Les autres animaux le considèrent vide, monotone, et surtout dangereux. Mais pour moi qui y vit chaque jour de ma vie, ça reste et restera toujours l’endroit où je me sentirais le plus chez moi. Je connais mille et une merveilles qui s’y cachent, tout comme j’ai eu l’occasion de faire plusieurs découvertes stupéfiantes en m’invitant sur vos terres la dernière fois. »

Il se rappelait notamment de l’antre de Kuwili, et du nombre incroyable de feuilles réunies en son sein. Ou de la simple présence des deux aides de Kuwili sur une terre aussi désolé. Quant au désert… Les secrets les mieux gardés s’y trouvaient généralement enterrés, comme les immenses galeries qu’il creusait régulièrement.

« Tu devrais venir y faire un tour, un jour, par curiosité ! Je suis sûr que tu y verrais plus qu’une simple étendue de sable infinie ! »

Ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir l’esprit suffisamment ouvert pour voir au-delà des frontières d’une terre avant de la juger.

« Evite juste de faire comme moi ! », Ajouta le fennec en ricanant. « Ne va pas t’y perdre tout seul, ce serait dommage que j’ai encore à te tirer d’une situation gênante ! »

Fefee parlait bien évidemment de leur première escapade sur la terre des lions, durant laquelle le fennec avait guidé le prédateur jusqu’aux frontières des hyènes. Taquin comme il l’était, cette anecdote risquait de suivre la hyène un bon moment ! Une chance qu’il ne se soit pas encore amusé à la crier sur tous les toits…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 27 Nov - 21:59
Même si la hyène ne se montrait pas encore totalement amicale, il était clair que la tension entre les deux protagonistes était redescendu à un niveau plus acceptable. Extérieurement, leur conversation aurait pu être celle de deux membres de la même espèce et toute relation de force semblait être écartée pour le moment. Zeke devrait essayer d'avoir la même conversation avec un lion mais il savait qu'une telle chose serait impossible...
La discussion se recentra sur la chamane et Fefee attira innocemment l'attention de Zeke sur une particularité physique partagée par les deux charognards : leur cicatrice ! Oui, le balafré n'avait pas vraiment fait le rapprochement et parut quelque peu surpris face aux dires du fennec !

Euh non... Aucun rapport! Moi c'est un lion qui... Ça n'a rien à voir ! Enfin je crois...

Zeke semblait troublé par cette innocente remarque. Ces cicatrices seraient-elles un signe du destin ou des Grands Esprits ? Impossible ! Il s'agissait certainement d'une coïncidence, rien de plus. Le charognard appréciait la guérisseuse car elle se démenait pour sauver des vies et elle était la seule qui parvenait à lui faire oublier sa haine. Il secoua la tête vivement, comme pour tenter de se clarifier l'esprit, de se remettre les idées en place.
A cet instant, « Grandes Oreilles » manifesta son désir de rebrousser chemin, surtout que d'autres prédateurs semblaient apparaître dans les environs. Il joignit le geste à la parole en faisant quelques pas vers la frontière mais invita la hyène à le suivre qui acquiesça d'un signe de tête.

Fefee compara le cimetière des éléphants au désert d'où il venait. Vide, dénigré, inhospitalier... Et pourtant cette étendue de sable semblait receler mille trésors pour ceux qui y vivaient ! Effectivement, ces deux lieux en apparence si arides semblaient partager bien plus de points communs que l'on ne pourrait le croire ! Zeke cherchait à imaginer qu'elle pouvait bien être les merveilles dont parlait le fennec quand la voix de ce dernier le ramena à la réalité. Il invitait la hyène à venir dans le désert ?! Au premier abord, le charognard parut un peu réticent à l'idée de quitter les terres qu'il avait toujours connues pour se rendre dans un endroit réputé dangereux, même pour un court moment. Néanmoins, il devait avouer que les paroles de « Grandes Oreilles » avaient éveillé sa curiosité ! D'ailleurs, celui-ci ajouta un petit conseil plein de bon sens et une référence à l'une des mésaventures du balafré sur la terre des lions.

Zeke, mauvais perdant, grogna brièvement. Bien sûr qu'il se rappelait de ce jour où il avait dû partager son repas avec Fefee pour ensuite se laisser guider à la frontière. Ce ne fut pas une expérience très plaisante mais avec le recul, il devait avouer qu'en fin de compte, ce n'était pas si dramatique que cela... Il avait au moins fait la connaissance d'un fennec qu'il pouvait considérer comme un ami ! Un ami un poil taquin et agaçant mais un ami quand même !

Merci de ta sollicitude mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis assez grand pour me tirer de toutes les situations tout seul !

Vexé ? Peut-être un peu... Mais Zeke ne bouda pas très longtemps et finit par reprendre :

Il y a des lions dans le désert n'est-ce pas ? J'ai rencontré l'un d’entre-eux récemment... Je n'aime pas créer des tensions aux frontières juste pour assouvir ma curiosité ! Je ne suis pas l'un de ces lions inconscients et irrespectueux... Néanmoins, je ne peux refuser l'invitation d'un ami ! Fefee, quand tout cela sera finit et quand les miens seront à nouveau libre, je te promets que je viendrais faire un tour dans le désert. Mais je n'irai pas m'y perdre sans un guide !

Un nouveau ricanement ponctua la fin de la phrase. Le balafré faisait là une promesse qu'il comptait bien respecter ! A condition qu'il reste en vie... Enfin pour ça, il avait bon espoir que la mort qui l'avait ignoré jusque là continue de l'oublier dans son coin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 19 Déc - 19:19
Contre toute attente, cela semblait être la première fois que quelqu’un faisait le rapprochement entre les cicatrices de Zeke et de Kuwili. Décidément, ces hyènes n’étaient pas très observatrices ! Probablement étaient-elles toutes trop concentrées sur leurs batailles, leurs blessés et leurs problèmes pour observer de simples signes du destin ? Plus calme d’esprit, Fefee était bien plus apte à remarquer ce genre de choses.

Fefee se serait volontiers étendu sur le sujet des deux tourtereaux plus longtemps s’il n’avait pas été en territoire ennemi. Hélas, il était temps pour les deux protagonistes de se séparer une nouvelle fois. Pouvait-on dire qu’après cette rencontre, ils étaient devenus amis ? En quelques sortes. Une amitié instable, ponctuée des grondements sourds de la hyène et des nombreuses piques arrogantes du fennec, mais également une amitié qui ne demandait qu’à se développer plus dans l’avenir.
Aujourd’hui, Fefee avait pris beaucoup de risques. Bien plus que tout ce que son père lui avait interdit. Pourtant, il était satisfait : à son rythme, le fennec se creusait une place sur différents territoires… Auprès des lions du désert, des hyènes de Prideland… Peut-être aurait-il l’occasion de jouer un rôle dans tout ça, un jour ?

« Tant que tu n’arrives pas accompagné d’un félin, tout devrait bien se passer ! », Ricana Fefee aux dernières paroles de Zeke.

La hyène allait certainement croire qu’il parlait d’un lion en rapport à la relation de la hyène avec ces derniers. Mais en réalité, Fefee pensait principalement aux guépards, dont il avait horreur. Si Zeke s’amenait en plein désert avec un de ces chats géants immondes, probablement qu’il se contenterait de l’envoyer paître tout en restant planqué au fond d’un terrier.

« Quant aux lions du désert », Reprit Fefee, « je n’en croise pas souvent, ils dominent surtout la partie sud du désert, là où se trouvent les cours d’eau. A croire qu’ils ont tout aussi peur que les animaux de Prideland de se perdre en plein désert ! »

En résumé, les lions n’avaient jamais été un problème sur la terre des fennecs. Et durant les rares passages de voyageurs ou d’exilés égarés, ses semblables n’avaient qu’à les ignorer en restant à l’abri dans leurs terriers. Ces gros badauds ne remarquaient même pas leur présence…

« Bref, je te prends aux mots, j’espère t’y voir à l’avenir ! »

L’air chaud du désert commençait à se faire sentir, revigorant le doux pelage du fennec. Avant de s’en aller définitivement, il eut une brève pensée pour Rexia et tourna la tête de gauche à droite en se demandant les chances qu’il avait de la retrouver durant son trajet de retour. Peut-être n’était-elle-même plus ici ? Avec l’arrivée des Nyeusis, la femelle avait certainement fui en même temps que les autres animaux de la savane. Peut-être la reverrait-il un jour ?… Mais certainement pas aujourd’hui.
Bien que déçu par ses conclusions, Fefee offrit un dernier sourire à la hyène derrière-lui et la salua d’un mouvement de tête avant de s’éloigner d’un pas plus rapide, bien heureux de retrouver le touché délicat du sable du désert.

Après de longues minutes de marche en plein désert, Fefee s’immobilisa. L’esprit tourmenté, il jeta un regard en arrière, là où il n’y avait déjà plus que du sable à perte de vue. Même s’il n’avait pas ramené le sujet, il espérait que ces histoires de lions et de hyènes finiraient bien pour Zeke. Intérieurement, et même s’il n’était absolument pas concerné par tout ça, il souhaita bonne chance au prédateur aux grandes dents, tout en se promettant de garder un œil sur le résultat des conflits de Prideland...
Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 8 Jan - 17:09
Accompagné d'un félin ? Zeke laisse échapper un bref ricanement, cherchant à imaginer dans quelles circonstances il irait se balader dans le désert en compagnie d'un félin quel qu'il soit... Il redevint sérieux lorsque la voix du fennec évoqua les lions du désert. Ces derniers vivaient donc près des cours d'eau ? En même temps, ça paraissait logique, la vie ne se développait jamais bien loin de l'eau. Pour la suite, le balafré prit une moue un peu pensive, imaginant aisément pourquoi beaucoup d'animaux craignaient le désert. Des rumeurs peut rassurantes circulaient sur cette étendue de sable et certaines évoquaient des animaux perdus qui n'étaient jamais revenus...

L'air chaud du désert commençait à se faire sentir et le charognard se figea sur place, visiblement peu rassuré... C'était très clair, il n'irait pas plus loin ! Du moins pas aujourd'hui. L'étendu de sable se dévoilait face au duo et la hyène laissa le fennec s'avancer seul. Ce dernier prit la parole une dernière fois, rappelant au balafré sa promesse.


Lorsque les miens n'auront plus besoin d'un guerrier comme moi, je reviendrais ici, c'est certain ! Au revoir Fefee, bon retour parmi les tiens !

Zeke resta planté là, observant le fennec s'éloigner dans cette gigantesque étendue de sable. Trouverait-il lui-aussi le courage de s'aventurer en ce lieu ? Il n'avait jamais vraiment eu le tempérament d'un explorateur... Et puis, il ne pouvait plus le nier, l'âge commençait à le rattraper ! Il n'avait plus les réflexes de ses combats passés et son pire cauchemar serait de devenir inutile aux yeux de la meute. Il refusait de n'être qu'un poids mort pour les siens, il préférait encore mourir au combat et ainsi donner un sens à la vie qu'il avait menée.

« Grandes Oreilles » se tourna un instant et adressa un ultime sourire suivit d'un mouvement de tête. Le balafré l'imita et laissa échapper un bref ricanement, comme s'il saluait l'un des siens. Ceci fait, il se retourna et rebroussa chemin dans la direction de Prideland. Il n'était pas spécialement pressé de rentrer et marchait lentement, l'air songeur... Il se liait d'amitié avec un fennec et parvenait à discuter presque calmement avec des lions. Peut-être était-il sur le chemin de la paix et la rédemption ? Néanmoins, il lui restait encore du chemin à parcourir et une seule personne pouvait l'aider dans cette tâche. Une hyène qui répondait au nom de Kuwili...

Hrp:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum