-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion des ventres sur pattes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 20 Avr - 3:39
« Mais puisque je te dis que tu perds ton temps ! », Jappa une créature agacée au beau milieu d’une après-midi ensoleillée.

L’immense étendue d’herbes hautes de la savane se faisait littéralement séparée en deux par la traversée agitée d’un duo des plus surprenants. En tête, une forme minuscule dont les oreilles dépassaient à peine des herbes jaunes. Et derrière-lui, à une distance plus qu’inquiétante, une des nombreuses hyènes hideuses qui avaient élu domicile sur les anciennes terres des lions.

La course poursuite se poursuivait depuis plusieurs minutes déjà. Et malgré toutes les tentatives d’échappatoire du fennec, son poursuivant refusait d’abandonner ! Qu’il vire de direction au dernier moment, qu’il se jette sous un tas de rocher ou qu’il se cache, Monsieur le prédateur refusait de lui accorder la victoire. Fefee avait même essayé de se terrer au fond d’un terrier en attendant que l’autre ne s’en aille, mais ce dernier avait décidé de camper à la sortie de cet abri inaccessible. Et à la seconde où Fefee profita d’une seconde d’inattention de la hyène pour s’enfuir à nouveau… la course-poursuite reprit de plus belle.

Qu’avait donc fait le fennec pour mériter tant d’acharnement de la part de son poursuivant ? Hé bien… Pas grand-chose, pour une fois. Il s’était simplement accaparé l’attention de son prédateur d’une remarque cinglante sur son incapacité à chasser des créatures plus petites que soi… Mais c’était pour la bonne cause ! A l’origine, tout cela n’était qu’une diversion pour laisser un autre renardeau s’enfuir. Une diversion qui avait bien mal tournée pour le pauvre renard du désert… Si bien qu’à présent, il regrettait son geste.

Sentant que la fatigue commençait à menacer ses pattes, et tandis que son poursuivant gagnait de la distance dans un même temps, Fefee céda une seconde fois à une solution de facilité. Un regard à gauche, un regard à droite… Et d’un mouvement sec, le fennec pivota vers l’ouest, fonçant droit sur l’un des rares arbres solitaires de la savane. Une fois qu’il fut suffisamment proche, ses pattes se courbèrent, puis relâchèrent leurs efforts pour propulser le fennec aussi haut que possible sur le tronc. Il acheva son ascension avec empressement, tandis qu’une paires de mâchoires se refermaient à quelques centimètres de sa queue fuyante.

« Hey, bon sang ! Mais arrêtes d’essayer de me bouffer, puisque je te dis que je cherche juste à parler avec une hyène ! », Vociféra-t-il une fois perché sur une branche en hauteur.

Pourquoi diable était-il tombé sur la moins loquace des hyénidés ? Enfin, pas tout à fait… Une fois le fennec piégé en haut de son arbre, sa poursuivante se mit à japper à tout va, menaçant la petite créature d’une mort certaine sitôt qu’elle toucherait le sol à nouveau. Aussi impressionné que s’il s’était trouvé face à une simple souris, Fefee offrit une grimace insultante à la hyène avant d’ajouter :

« C’est ça, gueule ! J’aurais peut-être droit à l’arrivée de quelqu’un de moins écervelé que toi ! Foutue ventre sur patte sans cervelle ! »

Bon… Peut-être y avait-il mieux comme méthode pour calmer une hyène enragée… Mais dans l’état actuel des choses, Fefee commençait à perdre patience au moins autant qu’elle.


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 22 Avr - 17:02
Zeke multipliait tous les efforts possibles pour se faire discret et surtout, pour se faire oublier des Nyeusis. En effet, comme il l'avait promis à Kumpa, il multipliait les fausses rondes du côté de la lande des sans terre. L'objectif était de garder un contact, même ténu, avec les Pridelanders. Mais les jours se suivaient et se ressemblaient tous. Aucun lion ne venait à sa rencontre et toutes les journées du charognard se résumaient en une longue patrouille ennuyeuse...
Et puis il y avait la faim ! Les proies se faisaient rares, comme si elles avaient toutes quitté les terres du rocher. Les hyènes ne parviendraient donc jamais à vivre normalement, sans subir l'exil ou la famine ? Bon, au moins, nombre d’entre-elles étaient habituées aux épisodes de disette et parvenaient à s'en sortir en limitant la casse.

Bien décidé à se rendre à nouveau vers la lande, le balafré traversait la savane en solitaire. Tout était tellement calme, il avait la vague impression de parcourir un désert ! Mais brusquement, une série de jappements et grognements en tout genre vint perturber le silence environnant ! Zeke s'immobilisa et se mit à balayer les environs du regard, cherchant l'origine de tout ce vacarme. De là où il était, il ne voyait rien mais il pouvait vaguement percevoir l'odeur d'une autre hyène. Peut-être était-elle en danger ou peut-être avait-elle repéré un intrus ? Quoiqu'il en soit, le charognard se remit en mouvement, bien décidé à se rapprocher rapidement des grognements.

« Ventre sur pattes sans cervelle » ?! Il accéléra encore la cadence et ne tarda pas à apercevoir la silhouette d'une hyène qui aboyait au pied d'un arbre solitaire perdu dans la savane. Un rapide examen de l'arbre en question lui dévoila la présence d'une espèce de renard aux grandes oreilles perché sur une branche ! Tout en parcourant les derniers mètres qui le séparait du pied de l'arbre, Zeke lança froidement :

Tiens tiens tiens, mais qu'est-ce qu'on a là ? Hey, attends une minute...

Ce renard, il ne lui était pas inconnu... Le balafré réfléchit un instant et se mit à fouiller dans sa mémoire. Mais oui ! Cet espèce de renard aux couleurs du désert, c'était celui qu'il avait croisé sur Prideland il y a bien des lunes ! Le fameux renard qui lui avait soutiré un morceau de sa charogne avant de le guider entre les sentinelles du rocher pour finalement rejoindre le cimetière des éléphants. Pour une surprise, c'était une sacré surprise !

Museau toi ! J'aimerais bien en placer une !

Ça s'était destiné à l'autre hyène histoire de lui faire comprendre qu'elle devait la boucler deux minutes. D'ailleurs, celle-ci ne semblait pas spécialement heureuse de voir apparaître un concurrent éventuel sur ce qu'elle considérait comme étant sa proie... Mais peu importe, Zeke avait l'allure et la réputation d'un guerrier un peu taré alors généralement, ça lui permettait d'imposer un certain respect. Ou une certaine crainte... Bref, le balafré reporta son attention sur le renard du désert et afficha un large sourire pas forcément très rassurant.

Grandes oreilles ! A moins que tu ne préfère Fefee... Quel surprise, le destin se montre parfois bien espiègle. Et cette fois, on dirait que ce n'est pas moi l'intrus... Comme quoi, le vent finit toujours par tourner ! Que dirais-tu de descendre pour m'expliquer ce que tu fiches ici ?

Se jeter dans la gueule du loup, enfin de la hyène, était toujours une très bonne idée ! D'autant plus que les sentiments de Zeke à l'égard de « grandes oreilles » étaient toujours mitigés... Même si le renard l'avait aidé, le charognard n'avait pas oublié ce qu'il considérait comme un vol de nourriture et une humiliation envers sa personne. Mais aujourd'hui, il pouvait peut-être réparer le préjudice... Il attendit néanmoins la réaction du drôle d'oiseau perché sur son arbre.

Hrp:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 26 Avr - 20:57
Spoiler:

Il ne fallut guère longtemps pour qu’une seconde hyène apparaisse dans le champ de vision du fennec. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Plus de risques de finir dévoré s’il partait à la fuite… Mais plus de têtes à manipuler en cas de besoin. Sans doute jugerait-il de sa chance au fur et à mesure que le temps passerait…
Au moins, à présent, le fennec était sûr d’une chose : plus aucun lion ne patrouillait sur ces terres. Sans quoi, jamais l’autre affamée n’aurait osé hurler de la sorte pour rameuter ses semblables… Les hyènes vivaient donc en maîtres sur ces terres ? Un bouleversement surprenant sur la "terre des lions"…

Mais revenons-en à cette nouvelle hyène qui s’approchait de l’arbre. En un simple coup d’œil, le fennec reconnut le balafré qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser. Là encore, bonne ou mauvaise chose ? Il aurait sincèrement préféré tomber sur Kuwili, mais sans doute pouvait-il jouer de cette histoire passée pour organiser sa sortie des terres en toute sécurité ? Après-tout, l’autre ne voudrait probablement pas qu’une rumeur gênante circule à son sujet… et « madame grande gueule » à ses côtés n’était qu’un des nombreux moyens à la disposition du fennec pour lancer cette rumeur. Enfin, avant même d’envisager la moindre menace… et s’il essayait d’envisager un échange amical ?

Avant même qu’une conversation digne de ce nom ne s’engage entre ces deux connaissances d’un jour, la hyène commença par clouer le bec de son semblable un peu trop bruyant, arrachant un éclat de rire au fennec perché sur son arbre. Bon, cette fois, il était fixé ! Il était plus que satisfait de l’arrivée du second prédateur, rien que pour avoir assisté à cette scène. D’ailleurs, il nota que le mâle avait une certaine autorité sur l’autre. Hiérarchie naturelle ? Il n’en connaissait pas assez sur les hyènes pour le certifier. Peut-être aussi que le mâle s’était-il démarqué d’une quelconque façon depuis leur dernière rencontre ? Dans tous les cas, c’était un signe que le nouveau venu était la personne idéale pour lui assurer une immunité partielle le temps de rentrer chez lui. Enfin… Encore faudrait-il qu’il n’ait pas en tête la même chose que ses semblables.

Le rire de Fefee cessa lorsque le balafré s’adressa à lui directement. Tiens ! Il s’était attendu à ce que l’autre l’appelle par ce fameux surnom… Mais pas à ce qu’il se souvienne de son véritable nom. L’avait-il tant marqué que ça ? Intérieurement, Fefee se sentit presque fier de son coup. Si ça se trouve, il avait une réputation connue jusqu’aux frontières de la terre des lions ! L’idée était aussi menaçante qu’amusante, mais il ne s’en soucia guère et préféra répondre aussi innocemment qu’à son habitude :

« Hey, tu te souviens même de mon nom ? C’est presque un honneur que tu me fais, Zeke ! »

Lui aussi s’en souvenait. Mais il avait une bonne mémoire pour ça ! Il fallait bien être capable de se souvenir du moindre détail d’une histoire pour pouvoir la remanier à son avantage…
Il ne releva pas l’invitation du prédateur à venir se suicider à ses pieds. Il n’avait qu’une confiance très limitée en cette hyène… et d’après le ton qu’il employait, il y avait fort à parier qu’il gardait toujours rancœur de leur dernière promenade ensemble ! Bref… mieux valait tâter le terrain pour le moment. L’air parfaitement serein, le fennec s’allongea confortablement sur sa branche et toisa les deux carnivores d’un regard espiègle avant d’ajouter :

« Pourquoi bouger ? Je suis bien installé moi ! »

Puis, afin d’appuyer ses propos, il s’étira légèrement pour attraper dans sa gueule l’un des fruits jaunâtres qui pendaient des feuilles de l’arbre et l’arracha pour commencer à le mâchouiller sous les yeux des carnivores. Il ne reporta son attention sur les deux autres en bas qu’après quelques coups de crocs, tandis qu’un large sourire s’étirait sur son visage :

« Enfin puisque tu l’as demandé, je suis venu pour parler avec quelqu’un, mais j’imagine que tu t’en fiches pas mal ! Par contre, je suis sûr que tu as plein de choses beaucoup plus palpitantes à me raconter ! Comme par exemple, à tout hasard… Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Je rêve ou vous avez échangé votre rôle d’exilé avec les lions ? »

Peut-être allait-il enfin avoir une explication sur l’étrange disparition des félins sur ces terres ? Non pas qu’ils lui manquent… Mais la curiosité du fennec était insatiable.


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 29 Avr - 19:48
Un honneur ? Pas vraiment... Zeke n'avait pas la mémoire des noms mais il oubliait rarement le nom d'un rival ou d'un ennemi potentiel... Visiblement, le fennec n'avait pas changé depuis la dernière fois. Toujours ce même ton innocent et cette attitude qui paraissait si désinvolte... Lui-aussi se souvenait du charognard et finit même par prononcer son nom ! Parfait, les présentations étaient maintenant terminées et les festivités pouvaient commencer !
L'air de rien, « grandes oreilles » s'allongea sur son perchoir et s'empara d'une espèce de fruit jaune qu'il commença à mâchouiller. Évidemment, il n'était pas dupe au point de descendre voir les deux prédateurs ! Qu'importe ! Le balafré avait tout son temps et puis il n'oubliait pas que tout ce qui monte doit un jour redescendre...

Fefee souriait et semblait vouloir gentiment narguer les deux hyènes. Zeke s’efforçait de rester impassible, sachant que pour le moment il ne pouvait pas faire grand chose... Grimper à l'arbre ? Non, il ne tenait pas à tomber et à se donner en spectacle. Aboyer comme son congénère ? Inutile, même avec une armée de hyènes au pied de l'arbre, l'autre restait inaccessible...
Le fennec déclara être venu sur Prideland pour « parler avec quelqu'un ». Étrange, ses congénères ne vivaient pas ici... Et bon nombre de créatures représentaient un danger pour lui, que ce soit les lions ou les hyènes. Par contre, il sembla surpris par la présence des hyènes sur ce territoire ! Le charognard se mit à ricaner, sous l’œil étonné de son congénère :

Nous sommes simplement revenus sur les terres de nos ancêtres ! Les lions, en exilant les hyènes, étaient devenu responsables de tous nos maux. Nous mourrions à petit feu dans le cimetière et notre cœur criait vengeance. Aujourd'hui, ce sont les Pridelanders qui connaissent la douloureuse expérience de l'exil... Comme quoi, tout finit par changer, nous ne sommes plus des intrus à présent !

Était-ce pour autant l'idylle dont rêvaient toutes les hyènes ? Zeke savait que non... Le bonheur reviendrait uniquement si la paix et le respect mutuel s'installaient sur ces terres. Mais c'était toujours mieux que rien, même si bizarrement, l'ambiance du cimetière manquait à Zeke. Ce dernier revint sur les paroles du fennec, imaginant difficilement à qui celui-ci voulait donc parler.

Dis-moi, « Grandes oreilles », a qui voulais-tu donc parler en prenant le risque de venir ici ? Les tiens sont tous dans le désert et ici, il n'y a que des hyènes et des lions... Il semblerait qu'aujourd'hui, ce soit toi l'intrus en ce lieu...

Un nouveau ricanement ponctua la fin de la phrase ! L'autre hyène semblait impassible et observait la scène. Peut-être s'inquiétait-elle pour sa proie ? Même si, en toute sincérité, le renard du désert ne représentait pas vraiment un « gros morceau »...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 30 Avr - 3:09
Bien que toujours bloqué en haut de son arbre, Fefee trouvait que son plan se déroulait à la perfection. La femelle en contrebas enrageait… Et même s’il gardait son calme pour le moment, Fefee était prêt à parier qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que Zeke n’en arrive au même point ! Devrait-il s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ? Peut-être…

Quoi qu’il en soit, pour ce qui était de la récolte d’informations, Fefee venait d’obtenir sa réponse tant attendue. Les hyènes avaient finalement pris leur revanche sur les lions, et leur avait évidemment fait subir le même sort. Etant parfaitement extérieur au conflit, le fennec aurait pu en rire… Toutefois, il préféra plutôt balayer l’horizon du regard d’un air suspicieux avant d’ajouter, bien moins enthousiaste que la hyène :

« Mouai… C’est plutôt bien joué de votre part… Mais j’ai comme l’impression que vous avez exilé plus que les lions… »

En comparaison, lors de sa dernière visite, il avait failli finir piétiné par un troupeau de zèbres tant Prideland était envahi par toutes sortes d’espèces. Et il est vrai que maintenant qu’il y repensait, il n’avait pas croisé beaucoup d’autres créatures depuis son arrivée. Il n’avait pris conscience que de l’absence des lions, puisqu’ils étaient supposés régner en maître sur les lieux… mais à première vue, les hyènes n’avaient fait que déplacer la famine hors du cimetière.

Enfin, ce n’était pas son problème ! Reprenant son sourire narquois, Fefee porta son regard sur la hyène qui ne tenait pas en place. Malgré la discussion, elle continuait à tourner autour de l’arbre, grattant le tronc de temps à autres plus par agacement qu’autre chose. Elle avait tenté plusieurs fois de sauter contre le tronc et s’était évidemment ridiculisée… Mais ce qui la faisait encore plus enrager à présent, c’était le calme de son semblable à ses côtés. Surtout qu’il l’obligeait à rester muette ! Régulièrement, la femelle lançait des regards meurtriers à Zeke, comme pour lui intimer d’agir malgré leur absence totale d’opportunité.
Evidemment, Fefee s’amusait du comportement pitoyable de la prédatrice. Mais il n’en fit aucune remarque directe, bien plus intéressé par ce que Zeke venait de lui raconter.

« A qui voulais-je parler ? », Répéta-t-il d’un ton amusé avant de répondre : « Mais à toi, voyons ! »

Il ricana une nouvelle fois, bien amusé par sa propre blague avant d’enchainer plus sérieusement :

« J’ai des affaires très importantes qui nécessitent que je puisse grimper sur le rocher des lions en toute sécurité, donc je venais discuter avec les maîtres des lieux… Ça te définit plutôt bien actuellement, non ? Je suis sûr que la première chose que vous avez faite en arrivant, c’était de grimper là-haut pour fêter votre victoire et rire aux abois devant la fuite des Pridelander au loin ! »

Comme toujours, le large sourire de satisfaction du fennec transpirait l’innocence. Après-tout, à première vue, il n’y avait aucune raison pour que l’existence des Nyeusis soit arrivée jusqu’aux oreilles d’un habitant du désert…

« En bref, si tu préfères, je ne suis pas un intrus, juste un simple messager ! Ou un ambassadeur… bref, en soi, je m’en fiche, appelle-ça comme tu veux. »

Fefee marqua un blanc le temps de donner quelques coups de crocs dans son fruit, comme pour laisser aux hyènes le temps de réfléchir à une réponse. Néanmoins, après quelques secondes, il questionna avec un soupçon d’insistance :

« Alors, tu peux m’y emmener, oui ou non ? »

La question était un peu folle… Mais puisque c’était son objectif depuis le début, autant se lancer directement au cœur du problème. Même s’il s’attendait à une nouvelle proposition suicidaire de la part du borgne…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 2 Mai - 20:59
«Vous avez exilé plus que les lions…» A ces quelques mots, la hyène observa les alentours qui restaient désespérément vides... Le fennec n'avait pas totalement tord, les proies se faisaient rares sur les terres autrefois si riches de Prideland. Pourtant, Zeke refusait de croire que les siens étaient responsables de cela ! Il rejetait la faute sur les Nyeusis car, c'était une évidence, ils étaient les véritables responsables de tous les maux qui frappaient cette terre ! Il semblerait que la famine et l'injustice viennent hanter le peuple des hyènes partout où ce dernier voyageait...
L'autre hyène, agacée, avait visiblement du mal à rester en place. Elle tournait en rond et avait même tenté de rejoindre Fefee avait d'échouer lamentablement... Sauf que le petit détail auquel Zeke n'avait pas prêté attention, c'était qu'il s'agissait d'une femelle ! Hors techniquement, dans la hiérarchie de la meute, elle était en position de force face au mâle... Pour le moment, ce dernier évitait les problèmes grâce à son statut de guerrier dérangé mais cela allait-il durer ? Mieux valait ne pas poser la question à la femelle qui bouillonnait intérieurement...

Alors comme cela, « Grandes oreilles » était venu pour parler au balafré ?! Hum, drôle d'idée... Et en plus, il souhaitait se rendre au rocher afin de délivrer un message comme un pseudo ambassadeur ? Zeke était sceptique, hésitant sur l'attitude à adopter pour la suite des événements. Peut-être devrait-il promettre au fennec de le conduire au rocher afin de l'inciter à descendre de son perchoir et ainsi pouvoir le piéger... Oui, l'idée était bonne mais ce fut finalement sa curiosité qui l'emporta ! Le charognard voulait savoir quel message Fefee comptait-il délivrer au rocher !

Prendre possession du rocher et fêter notre victoire comme il se doit, oui, nous en avons rêvé ! Mais ce rêve ne s'est pas réalisé...

Le rocher était en quelque sorte le symbole de l'exil des hyènes et de toutes les souffrances qu'elles avaient enduré. Nul doute que l'idée de fêter leur victoire au sommet de ce dernier leur avait traversé l'esprit ! Mais le peuple des hyènes courbait encore l'échine...

Je peux peut-être t'accompagner mais... Nous occupons ces terres néanmoins le peuple des hyènes n'est pas libre pour autant ! Des lions occupent toujours le rocher, ils se présentent comme nos alliés mais la vérité est peut-être tout autre... Zeke jeta un bref regard à sa congénère. Il devait prendre garde à ne pas se montrer trop virulent dans ses paroles. Sait-on jamais, en cette période troublée, il convenait de ne pas trop en dire sur ses convictions personnelles... Ce sont des lions au pelage sombre qu'on appelle les Nyeusis. Ils sont grands, forts et impitoyables ! Je doute qu'ils prennent le temps de t'écouter, « Grandes oreilles ».

Et surtout, le charognard n'avait pas aucunement envie de côtoyer les lions sombres ! Alors l'idée de débarquer au milieu des lions sombres avec un fennec dans les pattes ne l'enchantait guère... Qui sait, les Nyeusis pourraient décider de tuer la boule de poils pour ensuite réserver le même sort à son protecteur. Et vu que ce dernier cherchait à nouer des contacts avec les anciens Pridelanders, il ne tenait pas à trop se faire remarquer...

Cependant, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ces « affaires très importantes » qui nécessitent que tu viennes ici en prenant tout les risques ! Allons « Grandes oreilles », parles et tu pourras peut-être repartir d'ici en toute tranquillité ! Tu me connais, je veux bien partager mais j'attends un geste en retour...

Vous l'entendez là le sifflement du cobra ? Bon il n'y avait de cobra mais une hyène qui n'était pas moins dangereuse, bien au contraire ! Zeke avait déjà « partagé » un repas et il venait de dévoiler quelques informations au fennec alors à présent, il semblait attendre quelque chose en retour. Pour autant, est-ce que ce « quelque chose » suffira à faire taire son appétit et sa rancune ? Pas sûr...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 4 Mai - 2:41
Hum… C’est qu’il était franc, le bougre ! En réalité, Fefee avait déjà eu l’occasion d’apprendre l’existence des Nyeusis grâce à Eiki. Néanmoins, il s’était attendu à ce que la hyène lui cache leur existence et profite simplement de l’occasion pour proposer au fennec de descendre de son promontoire. D’ailleurs, il n’avait pas manqué de le faire ! Mais le fait d’avoir entendu la vérité de sa gueule, si déshonorante soit-elle pour ses semblables, faisait presque hésiter le fennec à suivre la hyène aveuglément.

« Les Nyeusis, c’est bien ça ?... C’est embêtant… Du coup, ce n’est même plus avec toi que je dois parler, mais avec d’autres lions encore différents des premiers… J’ai l’impression d’être un simple livreur de carcasse trimballé de clan en clan jusqu’à trouver le bon destinataire. »

Ceci étant dit, il soupira en secouant la tête d’un air las. Néanmoins, son sourire ne s’effaça pas bien longtemps. Lorsque la hyène reprit la parole, réclamant plus d’informations en échange d’une potentielle vie sauve, l’étrange oiseau au sommet de son arbre ricana une nouvelle fois avant de prendre une pose de rêveur. Les yeux perdus dans le vide et l’air béat, Fefee s’imaginait le visage de Rexia face à lui, aussi resplendissant que toujours… Il la revoyait secouer son pelage humide au cœur de l’étang, dispersant des milliers de gouttelettes d’or autour d’elle en un arc-en-ciel de lumière, tandis que la lueur orangée de ses yeux faisait fondre son cœur et son cerveau, jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus qu’une seule pensée en tête…
Visiblement hypnotisé par la vision qu’il s’imaginait, Fefee tendit l’une de ses pattes dans le vide, comme pour essayer d’atteindre le doux pelage de celle qu’il imaginait face à lui. Puis, d’une voix douce et romantique que Zeke n’attendait probablement pas, le fennec répondit en toute sincérité :

« Haha… comme je te l’ai déjà dit, ça ne va pas t’intéresser, mais soit ! J’imagine qu’en présence de la plus parfaite de tes semblables, il t’est déjà arrivé de faire des promesses stupides ? Et pire encore, d’être assez fou pour essayer de les tenir ? Tu vois, je donnerais tout pour entrapercevoir l’émerveillement de ma dulcinée devant la splendeur infinie du paysage qui s’étend sous nos pattes de là-haut… », Il marqua une courte pause pour laisser son esprit se perdre dans la vision de cet instant aussi lointain qu’hypothétique avant de reporter son attention sur Zeke pour poursuivre : « Et évidemment, je donnerais plus encore pour la savoir en parfaite sécurité tout au long de cette expérience. »

D’où son voyage en solitaire. Peut-être était-ce risqué, oui… mais si cela lui permettait de dérouler le tapis de fleurs pour l’arrivée de sa déesse, c’était un risque à prendre.
Bref, malgré la perfection de cette scène dans son esprit, il n’était plus question de ça à présent que ces foutus lions noirs avaient pris possession de son futur terrain de jeu. Alors… Il ne restait qu’à profiter du reste. Retrouvant son sourire narquois, Fefee ajouta soudainement :

« Oh, au passage, quels risques ? »

Puis, sans prévenir, il bondit de l’arbre pour atterrir directement aux pieds du mâle. L’air sur de lui, il profita ensuite de l’effet de surprise pour renchérir en fixant la hyène dans les yeux :

« Que tu le crois ou non… Me tuer ou me blesser reviendrait à te mettre à dos certaines de tes amis proches, à déclarer la guerre aux clans du désert, à te priver d’informations vitales pour votre avenir, et à réduire le nombre de tes alliés. »

Comment tuer un simple fennec pourrait-il provoquer autant de calamités ? Le fou suicidaire n’avait pas vraiment le temps de tout détailler, puisqu’il était presque collé au prédateur, avec en prime une autre hyène à quelques mètres seulement qui grondait bruyamment, prête à lui bondir dessus. Mais dans tous les cas, il semblait sûr de lui, puisqu’il avait été jusqu’à fermer les yeux, un léger sourire sur le visage malgré son cœur qui battait la chamade dans sa poitrine.

« Oh… », Ajouta-t-il rapidement. « Dans ton cas, je serais aussi très déçu de toi, mais ça ne me paraissait pas pertinent de le préciser. »

Voilà qu’il se annonçait avoir une confiance aveugle – littéralement – en l’autre prédateur… A croire que le soleil tapant avait fini par lui faire perdre la tête…


Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 6 Mai - 17:30
Le fennec en avait visiblement assez d'être pris pour un « livreur de carcasse »... Il évoqua l'idée de délaisser le duo de hyènes pour aller parler avec les Nyeusis ! Le fou ! Mais pour espérer pouvoir discuter avec un lion, il lui fallait encore quitter cet endroit sain et sauf... Et ça, ce n'était pas vraiment gagné...
Suite à la question du charognard, « Grandes oreilles » ricana au sommet de son arbre avant d'afficher un regard vide et un sourire béat. Il sembla se perdre dans ses propres pensées et il lui fallut un petit moment pour revenir sur terre et reprendre la parole. Étrangement, le ton de sa voix s'était fortement adouci et il expliqua enfin la raison de sa venue sur ces terres.

Des promesses stupides pour une femelle ? Inconsciemment, le regard de Zeke croisa celui de sa congénère ici présente. Non, il n'avait jamais rien promis à une femelle ! Sauf peut-être... Kuwili ! L'image de la chamane envahit soudainement l'esprit du balafré qui comprenait mieux à quoi le renard du désert faisait allusion... D'habitude si peu enclin à obéir aux ordres, Zeke aurait tout fait pour espérer plaire à la guérisseuse !
Ainsi donc, Fefee souhaitait amener sa compagne sur la pointe du rocher dans l'espoir de contempler le paysage de là-haut. En soi, l'idée n'était pas mauvaise du tout mais il était clair qu'avec la présence des Nyeusis sur le rocher, l'endroit avait clairement perdu en terme de romantisme...

Sans prévenir, « Grandes oreilles » sauta de son perchoir pour atterrir juste sous le museau du balafré qui sursauta légèrement sous l'effet de la surprise ! Le renard du désert paraissait bien sûr de lui et osa même mettre en garde la hyène si elle venait à se montrer agressive. Sa mort pourrait avoir plusieurs effets négatifs, aussi bien pour le charognard que pour l'ensemble du peuple des hyènes ! Sa dernière phrase indiqua également qu'il faisait confiance au balafré... Avait-il perdu la tête ?! Son air désinvolte et son petit sourire narquois commençaient à devenir quelque peu agaçants...

Pourtant Zeke ne broncha pas ! Il semblait juste sceptique face aux paroles du fennec et cherchait à comprendre en quoi une boule de poils du désert pourrait avoir une quelconque influence ici... Il prit un air pensif et finit par déclarer, observant sa congénère du coin de l’œil :

Hum... Je vois... Je suis flatté que tu me fasses suffisamment confiance pour oser descendre de ton abri ! Concernant les risques, et bien...

Brusquement, le charognard bondit sur Fefee et le plaqua dos au sol, l'immobilisant à l'aide de ses deux pattes avants ! Il ne chercha visiblement pas à le tuer ou même à le blesser mais la pression exercée sur le renard du désert était suffisante pour bien faire comprendre que tout ceci n'avait rien d'un jeu... L'autre hyène sembla d'ailleurs s'énerver toute seule et se mit à aboyer dans le vide, persuadée que le sang allait bientôt couler... Zeke rapprocha sa gueule de la tête de « Grandes oreilles », dévoila ses crocs et prit la parole pour une petite discussion « museau contre museau ».

Ouvre bien grand tes oreilles, l'ami ! Tu as eu de la chance lors de notre dernière rencontre mais prends garde à ne pas crier victoire trop tôt. La chance finit toujours par tourner... Ton petit sourire narquois commence à m'agacer ! Je tiens compte de tes paroles juste parce que tu évoques d'hypothétiques alliés du clan des hyènes mais à partir de maintenant, fait bien attention... Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler ! Et il serait dommage que ta compagne soit contrainte de se passer de ta présence pour se rendre au rocher...

Zeke espérait que le message soit claire : finit de rigoler, ce n'était pas quelques menaces lancées dans le vide qui pourraient sauver la peau du fennec si celui-ci continuait d'adopter cette attitude un peu trop désinvolte. Le balafré recula sa tête et relâcha lentement la pression jusqu'à ôter ses pattes pour finalement libérer le renard du désert. Il avait eu tout le loisir de lire dans les yeux de ce dernier et de sentir son odeur d'habitant du désert. La femelle ne comprenait pas vraiment ce qui venait de se passer et sembla pour le moins déçue... Le mâle n'avait-il donc pas assez de cran pour abattre celui qui l'avait traité de « foutue ventre sur pattes sans cervelle » ?! Zeke reprit la parole, sur un ton beaucoup plus calme qu'avant :

Au fait, tu as fait allusion à « certaines de mes amies proches ». S'il s'agit de hyènes, je serais curieux d'en savoir un peu plus à leur sujet...

Surtout qu'il imaginait mal Fefee se lier d'amitié avec des hyènes... La curiosité maladive de Zeke paraissait être la seule chose qui l'empêchait de prendre sa revanche sur celui qui était adroitement parvenu à lui soutirer une petite part de son repas...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 7 Mai - 3:32
Faire sursauter une hyène. Cet exploit, à lui-seul, valait les épreuves qu’il entrainerait. C’est donc fier d’ajouter une nouvelle médaille à son palmarès que le jeune maître du désert encaissa la suite de plein fouet.

Les yeux fermés, Fefee attendit avec appréhension une réponse plus ou moins délicate du prédateur. Evidemment, il n’espérait pas avoir convaincu la hyène avec une défense aussi évasive… Toutefois, il pensait en avoir suffisamment dit pour sauver sa peau.
La brutalité ne vint pas immédiatement. Les yeux toujours fermés, Fefee entendit d’abord l’autre mâle prendre la parole pour répondre à sa dernière remarque. Surpris de ce sursis, il se risqua à rouvrir très légèrement l’un de ses yeux, juste à temps pour voir la forme sombre du prédateur lui bondir dessus. Il n’eut malheureusement pas le temps ni l’idée de s’en échapper. L’instant d’après, il subissait le courroux de la hyène sans pouvoir s’en défaire…

Le poids du prédateur plaqua le pauvre fennec au sol en lui arrachant un couinement de douleur. C’était la première fois depuis bien longtemps… Non, plus encore. Durant toute sa courte existence, Fefee n’avait jamais subi de choc plus violent que celui-ci. Les quelques querelles de fennecs qu’il avait enduré par le passé n’étaient rien en comparaison des dizaines de kilos qui venaient de lui atterrir sur le dos. En cet instant, il se rendait compte qu’au final, il n’avait jamais vécu de véritable épreuve physique jusqu’à aujourd’hui.

Pourtant, il avait cette impression étrange que l’autre s’était retenu. La douleur, la peur et son souffle coupé lui hurlaient le contraire, guidés par son instinct de survie… Pourtant, il était encore en vie, et il ne lui semblait pas avoir senti la moindre morsure. L’esprit embrouillé par la douleur, Fefee s’agita avec faiblesse en couinant pendant quelques instants avant de réaliser qu’il ne pouvait tout simplement plus faire le moindre mouvement, parfaitement immobilisé par son assaillant. Les aboiements insensés de l’autre prédatrice raisonnaient dans sa tête, accompagnés d’un sifflement aiguë rythmé par les battements de son cœur paniqué.

Ses yeux désormais grands ouverts fixaient un tas d’herbes flou face à lui. Mais bien rapidement, la simplicité de cette vue s’assombrit pour laisser place à deux immenses rangées de croc dont chacun lui paraissait faire la taille de sa tête. L’haleine fétide de la hyène lui arriva au museau, tandis que le message embrouillé du prédateur peinait à arriver jusqu’à ses oreilles. Il entendit parler de chance, d’agacement et de feu… Mais seule la dernière phrase parvint jusqu’à son cerveau avec le sens qui lui était destiné. Il avait très largement sous-estimé la gravité de la situation… Son erreur risquait de lui couter cher. Très cher. L’air perdu Fefee offrit un regard pitoyable à la hyène, moitié terrifié, moitié déboussolé avant de sentir le poids du prédateur relâcher son étreinte pour en libérer son corps encore fébrile.

Bien que libéré, Fefee resta un moment dans cette même position pitoyable, le temps de reprendre son souffle coupé. Il toussa à de nombreuses reprises, jusqu’à finalement retrouver une respiration moins saccadée. Son regard embrumé balaya lentement l’étendue face à lui jusqu’à se perdre sur les pattes du prédateur qui le dominait. Il remonta lentement le long de son corps, pour pouvoir à nouveau fixer la bête dans les yeux tandis qu’il se faisait questionner sur ses fameuses connaissances.

Et une fois encore, il sourit. Evidemment, cette fois-ci, il ne riait plus des pitreries de l’autre femelle, ni d’un quelconque échec de son "adversaire"… Mais bien de lui-même. Lui qui avait pour habitude de toujours toiser les autres de haut, malgré sa petite taille, grâce à ses plans rigoureusement échafaudés… Il se retrouvait à genoux devant cette force brute qu’il avait sous-estimée. L’autre devait jubiler de le voir ainsi, incapable de prononcer le moindre mot ou de se redresser. Il était faible, physiquement… Il ne pouvait que le concéder à son adversaire. Mais qu’importe l’humiliation du moment ! Il devait rattraper son honneur et assumer l’entièreté de son erreur.

Sans répondre, Fefee poussa lentement sur ses pattes pour essayer de se redresser. Comme il l’avait compris, son corps se portait bien. Il ne ressentait aucune douleur ailleurs qu’au niveau de son dos, si ce n’est une léthargie musculaire générale due au choc. L’autre avait réussi à l’humilier sans faire couler la moindre goutte de sang.
Incapable de retrouver son équilibre dans un premier temps, le fennec chuta à plusieurs reprises avant de finalement se retrouver sur ses quatre pattes. Une fois rétabli, il cligna des yeux à plusieurs reprises, secoua la tête pour évacuer quelques larmes, toussa une nouvelle fois… Et reprit la parole.

« Sur elle… Je dirais rien… », Entama-t-il au malgré une respiration saccadée.

Rien, si ce n’est son sexe ? Même si ce n’était pas grand-chose, ça partait déjà mal. Son esprit était encore trop embrouillé pour jouer avec les mots et les connaissances comme il en avait l’habitude. Remarquant son erreur, Fefee s’ébroua. Hélas, il manqua de trébucher et fut contraint de se laisser tomber sur l’arrière-train pour poursuivre la discussion en position assise, au moins le temps que son corps n’évacue ce surplus d’adrénaline qui brouillait ses sens.

« Je mettrais personne en danger… C’est pas à moi de révéler ça. », Répondit-il finalement sèchement.

Malgré la position précaire du fennec, il semblait décidé à emporter ce secret dans la tombe si nécessaire. De toute façon, ce n’était pas le point le plus important de son discours.
Même s’il reprenait la conversation, chaque mouvement du fennec montrait qu’il subissait encore le contrecoup du choc. Cela semblait l’avoir secoué bien plus qu’on aurait pu l’imaginer. C’est qu’il n’était pas habitué, le jeune ! Il semblait même avoir oublié la présence de l’autre prédatrice à qui il tournait le dos. D’ailleurs, cette dernière était au moins satisfaite de voir le fennec dans un tel état… Même si elle mourrait toujours d’envie de faire éclater sa petite tête entre ses crocs. Notons au passage que le regard qu’elle lançait à Zeke en disait long sur ses ambitions…

Le fennec peina à reprendre la parole une seconde fois. Ses pattes se perdaient à gratouiller la terre meuble, tandis que son regard s’isolait régulièrement derrière ses paupières lourdes. Néanmoins, cette fois encore et malgré bien des difficultés d’élocution, il passa sous silence la totalité de ce qui venait de se passer, comme s’il n’avait jamais subi la moindre humiliation et qu’il était encore en parfaite santé :

« Qu’est-ce que je disais… », Interrogea-t-il en secouant la tête pour se remémorer sa stratégie initiale : « Ah… Oui… les lions du rocher… Je sais même pas pourquoi vous les suivez… mais… »

C’était dur, très dur. Qu’est-ce qu’il avait prévu pour se défendre déjà ? Perdues entre son instinct, le choc et la peur, ses pensées peinaient à refaire surface, laissant au prédateur de longues minutes sans justification de la part du repas sur pattes. L’autre hurlait à Zeke d’en finir, d’ignorer les menaces volatiles du fennec… Jusqu’à ce qu’il ne reprenne la parole une fois encore :

« Merde… », Il laissa échapper un bref ricanement de désillusion avant de reprendre. « j’avais vraiment quelque chose d’important à dire en plus… »

Malheureusement, ça ne lui revenait pas. Fatigué par ce brouillard mental suite du choc, il se passa une patte sur le museau pour essuyer de nouvelles larmes qui coulaient. Si têtu qu’il soit, il avait un peu de mal à rester aussi désinvolte qu’à l’habitude. Mais même dans une situation périlleuse, on ne changeait pas le caractère d’un idiot. Restait à voir si la hyène trouverait un moyen de lui rendre la mémoire… Ou si elle s’en passerait.


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 11 Mai - 16:53
Effectivement, sur le moment, Zeke jubilait littéralement ! Il avait pu sentir la peur et la détresse du fennec, la voir s'immiscer dans ses yeux... Ce sentiment de puissance et de domination grisait l'esprit du charognard et lui retirait tout discernement. Et puis, dans un sens, il venait de prendre sa revanche pour l'humiliation qu'il avait subit la dernière fois ! La vengeance... Toute la vie de Zeke semblait être résumée dans ce mot...
A défaut d'avoir montré qui était le plus intelligent des deux, il venait de prouver qui était le plus fort ! Personne ne pouvait le provoquer impunément sans en subir les conséquences et certainement pas « Grandes oreilles » ! D'ailleurs, au vu de l'état paniqué de ce dernier, il semblait avoir compris ce petit avertissement musclé. Il avait visiblement ravalé son sourire narquois...

Lorsque le balafré relâcha son étreinte pour finalement libérer sa victime du moment, le fennec mit un certain temps pour reprendre ses esprits et retrouver une respiration plus régulière. Il resta là, allongé sur le sol devant le charognard qui le toisait avec un air victorieux. Fefee finit pourtant par retrouver la force d'afficher un petit sourire avant de reprendre la parole, manifestant son refus catégorique d'en dire plus sur ses connaissances au sein de la meute de hyènes. Ou plutôt « sa » connaissance puisqu'apparemment il s'agissait d'une femelle !
Zeke se contenta d'un bref grondement rauque en guise de réponse mais abandonna, pour le moment, l'idée de découvrir l'identité de cette hyène mystérieuse. Peut-être qu'elle n'existait pas, tout simplement ! Il pourrait très bien s'agir d'une invention du renard du désert dans l'espoir de duper le charognard...

La femelle avait cessé d'aboyer mais fusillait le mâle du regard, lui intimant silencieusement de tuer le fennec afin d'en finir avec cette histoire grotesque. Le balafré détourna le regard, signe qu'il ne souhaitait pas obéir sans pour autant faire expressément preuve d'insubordination... Il s'était déjà trop fait remarquer au sein de la meute et il était mal vu de désobéir aux femelles dominantes.
Fefee paraissait totalement déboussolé et il laissa même apparaître quelques larmes, encore sous le choc. On aurait pu penser que Zeke continuerait de se délecter de ce petit spectacle mais celui-ci sembla brusquement partager entre plusieurs sentiments ! « Grandes oreilles » lui rappela soudainement la petite boule de poils nommé Eiki ! Il avait le même regard, les mêmes réactions... Le charognard refusait de le montrer mais il avait honte ! Il s'était comporté comme un lion, croyant pouvoir profiter de sa force physique pour dominer les plus faibles...

Fefee mentionna à nouveau « les lions du rocher » et déclara qu'il avait quelque chose d'important à dire. Sauf que visiblement, il ne se rappelait plus de quoi il s'agissait... Le balafré ricana brièvement et lança, sur un ton calme qui tranchait étonnamment avec celui employé un peu plus tôt :

Ce sont nos chefs qui suivent ces lions ! Je me contente simplement de suivre la meute... Alors, qu'as-tu donc de si important à dire ? Tu semblais bien plus bavard perché sur ta branche...

Le regard de Zeke se posa à nouveau sur sa congénère qui lui hurlait d'en finir. Elle ressemblait tellement à la hyène qui avait attaqué Eiki... Les hyènes étaient-elles donc toutes comme ça ?! Le balafré refusait d'y croire, il refusait de donner raison aux lions. Lui-même n'était pas forcément fier de l'ensemble de ses actes passés... Mais pourtant, il ne regrettait rien. Il reprit normalement, d'une voix audible par tous :

Alors Grandes oreilles, tu parlais d'informations vitales pour notre avenir et d'éventuels alliés pour la meute. Si tu dis vrai, je serai heureux de rencontrer ces alliés avec toi ! Mais si tu as menti, je vais poursuivre ma route afin de te laisser tout le temps de faire connaissance avec ta nouvelle compagne...

La femelle n'apprécia guère cette petite boutade mais elle était tout de même enjouée à l'idée de rester seule avec le fennec. Sauf que ce n'était pas vraiment pour faire connaissance... Zeke aurait-il le cran d'abandonner Grandes oreilles à son sort ? D'un côté, la duperie du fennec lui restait toujours en travers de la gorge. Mais même après avoir reçu son morceau de nourriture, celui-ci avait tenu parole et n'avait pas abandonné la hyène aux sentinelles de Prideland. Et puis, à cet instant, il avait l'air d'un chiot à la merci de prédateurs...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 12 Mai - 3:34
Fefee ignorait les aboiements de la femelle pour se concentrer sur les paroles du mâle face à lui, tout en cherchant à se remémorer les différents points qu’il avait évoqués l’instant d’avant.
En premier lieu, Zeke défendit son point de vue sur le choix de leurs alliés, clamant avec un peu trop de ferveur qu’il suivait simplement le groupe. Le fennec n’eut aucun mal à en déduire que le balafré n’approuvait pas cette position. Rien de bien étonnant ! A quoi bon s’allier avec des lions pour repousser d’autres lions, si c’était pour finir aussi soumis qu’auparavant ? Certes, ils avaient gagné un territoire plus décent… Mais à quel prix ?

La discussion se reconcentra bien rapidement sur le sujet principal, à savoir, les informations du fennec. Durant les propos de la hyène, la petite créature secoua la tête pour évacuer les dernières larmes de douleur qui fuyaient ses paupières, avant de reposer un regard plus sérieux et moins pitoyable sur le prédateur face à lui. Aussi, à peine ce dernier eut-il lancé sa dernière menace que le fennec répliqua sèchement :

« Je te jure qu’à la prochaine menace, je m’essaye à lui demander son avis directement. Peut-être que vous apprécierez de vivre dans le doute jusqu’au jour où vous regretterez de n’avoir rien vu venir ? »

S’il pouvait sembler évident qu’un fennec censé ne s’approcherait jamais de l’autre folle furieuse de son plein gré… dans le cas de Fefee, la menace était presque crédible, puisqu’il venir de bondir lui-même de son perchoir parfaitement sécurisé pour se livrer à son bourreau. Quoi qu’il en soit, le fennec montrait enfin qu’il n’avait clairement pas apprécié le traitement musclé de l’autre tas de muscles.
Fait amusant, la femelle avait subitement cessé ses aboiements en entendant la proposition suicidaire du fennec. D’autant que c’était la première fois qu’il l’incluait réellement à la conversation. Mais après-tout, ces informations la concernait tout autant que sa "vieille connaissance".

Une fois sa colère exprimée, le fennec sembla retrouver son calme. Néanmoins, son impatience se lisait dans ses yeux. Il n’aimait pas se sentir menacé… Et encore moins se faire maltraiter. Jusqu’alors, il avait envisagé de fournir ses informations gratuitement, simplement pour aider une espèce avec laquelle il avait plus d’affinités au détriment des lions… Mais peut-être allait-il finir par changer d’avis. Son air moqueur et ses pitreries habituelles laissaient lentement place à un caractère plus sérieux, mais également beaucoup plus froid. En résumé… il boudait, ni plus ni moins. Et comme à son habitude, Fefee ne manquait aucune occasion de faire comprendre son mécontentement.

« Si vous espériez une victoire de longue durée, vous avez choisi le mauvais groupe de lions. Je peux déjà te dire que Prideland ne restera pas sans prétendant bien longtemps. Tiens, d’ailleurs, les Pridelander… Je parie qu’ils sont au nord actuellement ? Vous les suivez au moins ? A moins que vous soyez trop occupés à piétiner et dévorer vos alliés pour surveiller vos ennemis ? »

Il aurait été étonnant que les Pridelander puissent fuir à l’est, puisque les hyènes venaient de cette direction… A l’ouest, il l’aurait su, puisqu’il en venait. Quant au sud… Eiki lui en aurait fait part. Bref… Il ne restait que le nord, la déduction était logique. Une fois qu’il aurait cette petite information, Fefee pourrait présenter sa théorie. Si bien sûr l’autre ne se prenait pas une nouvelle fois pour un éléphant…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 12 Mai - 22:03
Hum... Visiblement, Zeke avait été un peu vite en besogne ! « Grandes oreilles » semblait se remettre de ses émotions et reprit soudainement du poil de la bête ! Pour preuve, son regard se fit plus sérieux et son ton fut nettement moins ironique. Ses paroles furent pour le moins surprenantes ! Voilà qu'il menaçait de se jeter dans la gueule de la femelle dans l'espoir de mourir en emportant ses secrets. Coup de bluff ? Le balafré lui aurait bien hurlé de le faire juste pour voir mais dans le doute, il préféra s'abstenir... Qui sait, il y avait peut-être une infime probabilité pour le fennec se suicide et le charognard devra passer le restant de ses jours à se demander si ce renard du désert avait vraiment quelque chose d'important à dire...

Zeke consentit donc à laisser Fefee en paix au titre du bénéfice du doute. Ce dernier devint plus calme, enfin en apparence... Il ne semblait pas vraiment apprécier l'idée d'être cerné par des hyènes et vraisemblablement, il gardait une certaine rancœur à l'égard du charognard pour le petit avertissement musclé qu'il avait eu à subir...
Sa colère se fit sentir lorsqu'il reprit la parole. « Mauvais groupe de lions ? » Bah, au moins, les hyènes avaient prouvé qu'un peuple souffrant pouvait montrer les crocs et se venger de l'humiliation qu'il avait subi... Pour le reste, le fennec évoqua les Pridelander, leur position actuelle et la problable contre attaque qu'ils préparaient. Bien sûr ! Zeke n'était pas dupe, il avait déjà songé à tout cela ! C'était bien pour cela qu'il espérait secrètement que tout redevienne comme avant... Les hyènes devraient cohabiter avec les Pridelanders ou sinon, cette vieille querelle ne cesserait jamais et ferait encore son lot de victimes...

Qu'est-ce que tu crois « Grandes oreilles » ?! Je sais pertinemment que les Pridelanders sont au nord puisque j'ai moi-même été au Baobab pour... Zeke s'interrompit et observa une nouvelle fois sa congénère. Il ferait mieux de ne pas mentionner qu'il essayait secrètement de préparer le terrain pour d'éventuelles négociations futures... La femelle pourrait en parler et tout faire échouer. Et surtout, le renard du désert pouvait toujours tenter de tout raconter aux Nyeusis ! Mieux valait rester dans l'ombre... Patrouiller sur les frontières de leur territoire actuel ! Juste histoire de vérifier que chacun respecte les terres de l'autre...

Mouais... Passons ! Le fennec mentionna à nouveau le mot « alliés » mais à qui faisait-il allusion ? A lui ?! La blague, Zeke ne lui faisait encore suffisamment confiance pour le voir comme un allié...

Pour le moment, à ma connaissance, la meute n'a pas de véritables alliés ! Les hyènes ont été trahis et injustement chassées par les lions ! Nous avons connu la faim et la misère et même aujourd'hui, rien ne semble vouloir changer... Notre histoire se résume à cela : l'exil et la trahison ! Tu le sais mieux que quiconque, lors de notre première rencontre tu m'as vu chercher des charognes comme un paria sur cette terre qui nous appartenait auparavant. Comment ne pas nourrir un désir de vengeance après tous ces morts et ces affronts... Si tu connais d'éventuels alliés, ne te fais pas surtout pas prier pour me les présenter ! Dans le cas contraire, tu peux disposer et retourner dans ton désert...

Zeke fit volte-face et effectua quelques pas en direction du rocher de Prideland dont la silhouette déchirait l'horizon. Lui-aussi paraissait pour le moins irrité. Il devait trouver un équilibre entre sa haine pour les arrogants félins et l'envie de voir son peuple vivre en paix, sans manquer de rien. En plus de tout cela, il fallait rajouter la cohabitation forcée avec les Nyeusis dont les airs hautains lui donnait envie de vomir... Le balafré en avait assez et avait besoin d'être au calme ! Il donnait l'impression de vouloir rapidement quitter les lieux, laissant « Grandes oreilles » et la femelle derrière lui...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 13 Mai - 3:49
Juste au nord… comme prévu. Zeke venait de confirmer les doutes du fennec. Néanmoins… Fefee nota son hésitation quant à la raison de ce curieux voyage et le soupçonna d’avoir altéré la réalité. Il était naturel que le balafré s’abstienne de révéler toute l’étendue de ses projets à un étranger… Par contre, pourquoi avait-il observé sa congénère avant de reprendre ? Fefee s’imagina en premier lieu qu’il s’agissait d’une affaire interne qu’il valait mieux ne pas ébruiter… Mais devant l’incrédulité de la femelle, il réalisa que Zeke gardait bien quelques informations pour lui-même. Peut-être avait-il poussé son désir de vengeance jusqu’à poursuivre ses ennemis au-delà de ses frontières, sans attendre l’aval de ses semblables ? Les suspicions de Fefee s’approchaient plus de ce genre de fantaisie que de la réalité…

Fait étrange, aucun des deux méfiants ne décida de relever ce point. Le mâle enchaina sur ses complaintes habituelles, répétant ce discours qu’il avait déjà tenu autrefois. Puis, plus surprenant, il congédia le fennec avant de lui tourner le dos. Oh, bien sûr, il avait proposé au fennec de parler une fois encore de ces "alliés", mais ça ne semblait pas l’intéresser plus que ça, puisqu’il entamait déjà quelques pas en direction du rocher, abandonnant le fennec à l’autre hyène affamée..

Les oreilles baissées, Fefee semblait déçu, une fois encore. Il hésita même à poursuivre la conversation. Peut-être ferait-il mieux de laisser les hyènes se débrouiller avec leurs problèmes, finalement ? Evidemment, cette femelle en arrière le forçait un peu à réclamer l’aide du mâle…

« T’es vraiment têtu. », Lança-t-il d’une voix lasse.

Certes, il était probablement le plus mal placé pour s’en plaindre... Mais sur le coup, il lui avait semblé important de le relever.
D’un rapide coup d’œil, Fefee remarqua que l’affamée s’approchait d’un pas menaçant. Plus Zeke s’éloignait, plus l’autre s’avançait… Autant dire que malgré les propos du mâle, Fefee n’avait tout simplement aucune chance de rentrer chez lui sain et sauf. Et ça, ils le savaient aussi bien l’un que l’autre. Agacé, le fennec pesta bruyamment avant de se redresser pour rattraper la hyène. Il passa volontairement entre ses pattes pour la déstabiliser et la forcer à s’arrêter jusqu’à arriver devant lui et lui faire face :

« Tiens ! Tu veux un allié ? Je te le présente, "Grandes oreilles", tout droit sorti d’un territoire dont tu ignores tout sur tout. Et pour ce que tu as besoin de savoir pour le moment, ce n’est pas un, mais quatre clans de lions qui menacent votre position sur Prideland, et c’est sans compter les Nyeusis qui me semblent plus que douteux, du peu de ce que j’en sais. »

Enfin, il déballait son stock. Mais étant donné l’agacement dans sa voix, les choses se déroulaient moins bien qu’il l’avait espéré. Sans doute aurait-il préféré garder ses informations jusqu’à se sentir vraiment en sécurité… Mais le plus embêtant, c’était de réaliser qu’il avait mal jugé la hyène face à lui.

La tête fièrement dressée devant le prédateur, Fefee l’observait dans les yeux avec insistance, à la recherche de la première impression qu’il avait eu de cette hyène autrefois. Ce jour où il l’avait comparé avec son propre père. Aujourd’hui, il avait l’impression de voir une hyène parmi tant d’autres… brutale, ne recherchant que de la force physique dans ceux qui les entouraient. Mais peut-être s’était-il fourvoyé, et ce, depuis le premier jour ?

A présent, il n’avait plus rien de concret à offrir aux hyènes. Plus rien pour les menacer, plus rien pour les assister… si ce n’est de nombreuses suppositions, et quelques détails supplémentaires sans grande valeur. Il pouvait toujours mentir… Mais il n’avait même pas le cœur à s’y essayer, bien trop désillusionné par le résultat de sa tentative d’approche.


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 16 Mai - 20:00
Têtu ? Entêté, obstiné ou même buté semblaient être des adjectifs qui dépeignaient plutôt fidèlement le charognard. Quand il se fixait un objectif, il s'y tenait, quoiqu'il arrive... Il détestait échouer, surtout face à ses pires ennemis et ses fantômes d'hier... Il ne réagit pas à la remarque du fennec mais il semblait regretter son excès de colère. Pourquoi diable gardait-il une telle rancune à l'encontre de celui qui lui avait habilement subtilisé un peu de nourriture mais qui l'avait tout de même aidé ? Le renard du désert n'était pas son véritable ennemi...

Tandis que le balafré s'éloignait, sa congénère avait enfin le champ libre pour assouvir sa soif de vengeance ! Le mâle en était pleinement conscient et nul doute que le fennec aussi... D'ailleurs, ce dernier se faufila entres les pattes du charognard comme un suricate enragé et vint se poster juste devant lui ! Zeke manqua de trébucher et s'arrêta brusquement, lâchant par la même occasion un léger grondement d'agacement. Mais qu'est-ce que cette boule de poils avait de si important à lui dire à la fin ?! Et bien en fin de compte, il ne regretta pas cette rencontre...

« Grandes oreilles » se présenta comme un allié pour les hyènes ! Le balafré ne put retenir un ricanement moqueur caractéristique de son espèce ! Pourtant, il ravala bien vite son rire, comprenant l'intérêt que pouvait représenter le fennec en apparence si inoffensif... Bien sûr que celui-ci ferait un parfait espion ! Et d'ailleurs, il cracha enfin le morceau, dévoilant une alliance entres quatre clans de lions ! Zeke sembla d'abord dubitatif mais en réalité, cette nouvelle n'était pas de très bonne augure. Il espérait vivement que Kumpa n'est pas oublié ses paroles...

Ainsi donc, contre toute attente, les lions seraient capables de s'unir ! Moi qui croyait qu'ils préféraient s’entre-tuer tout en se croyant supérieurs à toutes les autres formes de vie... Sais-tu quels sont les clans qui ont rejoint Prideland ?

Le charognard pencha la tête vers le renard du désert, se rapprochant de ce dernier. Il ne laissait paraître aucune agressivité, poursuivant sur un ton froid et ferme :

Je reconnais, Fefee, que tu ferais un très bon espion ! Tu es libre de te promener presque partout sans trop attirer l'attention et tu sembles pour le moins malin et débrouillard... Néanmoins, qui me dit que tu ne joues pas un double-jeu ? Après tout, tu ne dois guère apprécier les hyènes et je suppose qu'il en est de même pour les lions... Qu'espères-tu gagner dans tout cela ?

Zeke ne comprenait pas les motivations du fennec. Surtout celles qui pouvaient le pousser à aider la meute des hyènes ! Après tout, il n'était pas vraiment concerné par les conflits... Il pouvait rester dans le désert et attendre que cette période de trouble soit terminée. Quel que soit le vainqueur final, cela n'aurait sans doute pas d'influence sur son avenir...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 18 Mai - 4:23
En premier lieu, la hyène accueillit l’aide du fennec d’un de ces éclats de rire caractéristiques de son espèce. Néanmoins, les paroles de Fefee refroidirent bien vite ses ardeurs. Hé ! Il avait pourtant bien prévenu depuis le début de cette histoire qu’il avait quelque chose de très important à dire ! Personne n’avait voulu l’écouter… A présent, les deux hyènes avaient toutes les raisons du monde de le regretter. Mais passons pour le moment sur la rancœur du fennec pour s’intéresser à la conversation qu’il dirigeait…

« Je n’ai aucune certitude sur l’existence d’une alliance… Comme toi, j’ai déjà eu l’occasion de réaliser que les lions étaient une espèce dénuée de la moindre unicité, ils préfèrent s’entretuer plutôt que d’assurer l’avenir de leur espèce… mais passons. »

Fefee secoua la tête d’un air dégouté tandis qu’il repensait à cette guerre en plein désert à laquelle il avait assisté. Deux clans de lions s’entretuant au cœur d’un territoire paradisiaque… Le sang des félins qui s’était répandu dans ces lacs resplendissant offrait aujourd’hui encore une vision particulièrement ironique de cette immense oasis du désert dans l’esprit du fennec.
Une fois son petit aparté évoqué, Fefee reprit pour présenter ses doutes sur les menaces qui rodaient aux alentours de Prideland :

« Mais peut-être n’ont-ils même pas besoin de s’allier pour se retrouver tous contre vous. Même si vous avez fait décamper un ou deux troupeaux, Prideland reste la terre la plus riche que je connaisse, n’importe quel clan la convoiterait. Ils suffiraient que le hasard les fasse attaquer le même jour pour que vous vous retrouviez dans la même situation. Enfin… »

Fefee se figea subitement, les oreilles dressées. L’autre hyène s’était rapprochée à quelques pas seulement de Zeke. Pourtant, il ne ressentait plus la moindre animosité de sa part. Au contraire, poru la première fois, elle semblait avoir mis sa rancœur de côté pour prendre la parole de façon civilisée :

« Je ne veux rien avoir à faire dans cette histoire. », Entama-t-elle avec froideur avant de tourner le dos aux deux autres. Pourtant, elle reprit la parole rapidement d’une voix plus évasive : « Mais s’il y a une chance qu’un de vous nous débarrasse des lions… Tous autant qu’ils sont… je veux bien remettre ta mort à un prochain jour, fennec. »

Et sans attendre d’autre retour, elle s’éloigna rapidement pour laisser les deux mâles discuter en paix. Toutes les hyènes n’étaient pas prêtes à s’attaquer aux Nyeusis… Mais il semblait évident qu’un bon nombre d’entre elles les haïssaient autant que Zeke. Surpris, le jeune fennec la regarda s’éloigner quelques instants avant de reporter son regard sur Zeke pour enchainer :

« Bref, pour commencer… Les Freelander, au sud, espionnent Prideland. Je ne sais pas ce qu’ils cherchent, mais ils ne semblent pas vous apprécier, ni vous, ni les Nyeusis. Il est probable qu’ils profitent du moindre moment de faiblesse pour vous attaquer. »

Fait amusant, il tenait cette information d’un autre renard espion, Eiki… Evidemment, il avait tiré ses propres conclusions de ce que le gamin lui avait révélé. Quoi qu’il en soit, les Freelander, si proches qu’ils soient, étaient probablement le moins grand danger pour le moment. La menace venait du nord… Le sud n’était qu’un raz de marée mortel prêt à engloutir les hyènes si elles perdaient l’avantage sur leurs terres.

« Au nord, comme tu me l’as confirmé, il y a les Pridelander, qui ne sont pas allé bien loin d’après ce que j’ai compris. Et il y a aussi d’autres lions, qui ont toujours été là-bas. Mes semblables parlent d’histoires de lions de glace… Il est probable qu’ils aient croisé les Pridelander, voir encore qu’ils les aient recueilli. Enfin, si c’est le cas, peut-être le sais-tu déjà. »

Ça, c’était la partie dont il était le moins certain. Tout n’était que rumeurs, et il devait se fier sur des contes et légendes dictés par ses parents et volontairement amplifiés pour effrayer les jeunes fennecs qui souhaiteraient s’aventurer au nord du désert. Imaginez… Un endroit si froid que votre corps se fige dans la glace ! Brrr… Pour une espèce habituée à la chaleur du désert, c’était probablement la description la plus proche que l’on pouvait faire de l’enfer.
Bref, Fefee avait parlé du moins dangereux, et du moins certain… A présent, il comptait en venir au plus menaçant.

« Pour finir, le quatrième clan, dont tu n’as peut-être jamais entendu parler… il s’agit des Mositus. Récemment, Il y a eu une guerre entre deux clans de lions dans le désert. Les Mositus ont perdu et se sont fait exiler vers le nord, eux aussi, à peu près en même temps que les Pridelander. Les miens les ont vu traverser le désert jusqu’au nord de Prideland. Ils cherchent une terre, et ils sont certainement suffisamment désespérés pour s’allier avec n’importe quel autre clan. Peut-être décideront-ils finalement se s’aventurer plus loin au nord, ou même de rebrousser chemin pour reprendre leurs terres… Mais Prideland est une de leurs options les plus alléchantes. »

Et voilà. A présent qu’il ne se sentait plus en danger et qu’il avait réussi à reprendre ses esprits, Fefee avait enfin pu déballer la totalité de son savoir. Mais il n’en avait pas fini pour autant. Détournant la tête d’un air hautain, il ajouta quelques précisions en rapport avec les dernières questions de la hyène :

« Quand à ton histoire de double-jeu, même si c’était le cas, qu’est-ce que ça changerait ? Ce n’est pas comme si je t’avais demandé la moindre information. Je pourrais aller parler avec les lions si je le voulais, ça n’enlèverait rien à l’importance de ce que je viens de te dire. »

Plutôt que d’essayer de convaincre la hyène de son innocence, Fefee avait préféré justifier l’inutilité de son innocence. Quand bien même il aiderait les deux côtés… Son aide restait utile. De toute façon, jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais établi le contact avec le moindre lion. Sa seule tentative était celle d’aujourd’hui… Et les lions avaient été remplacés par des hyènes. Alors bon, autant rester avec les hyènes tant que les choses étaient ainsi !

« Et puis, je n’ai rien à cacher, tu sais très bien ce que je veux puisque je te l’ai déjà dit. », Ajouta-t-il en reprenant son fameux sourire narquois.

Monter sur le rocher des lions avec sa bien-aimée. Il n’espérait rien de plus pour le moment… Même s’il était toujours bon de laisser des dettes un peu partout sur son passage, histoire d’avoir quelques plans de secours en cas de coup dur imprévu.

« Mais si ça t’inquiète tant… », Reprit-il sur un ton plus agacé. « Le mieux pour garder un espion de son côté, c’est encore de ne pas le piétiner à chaque fois qu’on le croise, et de ne pas le menacer de mort toutes les deux minutes… »


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 21 Mai - 22:21
Les clans de lions parviendraient-ils à s'entendre ? Même le fennec semblait en douter... Après tout, depuis combien de temps duraient ces rivalités stériles ? Le charognard les avait toujours connu, il ne voyait donc pas pourquoi cela devrait soudainement changer. Néanmoins, Fefee souleva un point essentiel : Prideland était considéré comme une terre riche et fertile et il était évident qu'elle devait faire l'objet de toutes les convoitises... Après tout, les hyènes en avaient été privé durant des lunes avec toutes les conséquences que cela avait entraîné...
Zeke ne supporterait pas l'affront d'un second exil ! Il avait fait des efforts afin de changer les choses mais si le malheur frappait à nouveau les siens à cause des lions, il changerait de méthode, pour de bon...

Soudainement la femelle se rapprocha et pour la première fois, elle paraissait disposée à prendre la parole plus calmement. Visiblement, elle n'appréciait guère l'idée de rester là à « comploter » dans le dos des Nyeusis et manifesta son refus en tournant le dos aux deux mâles ! Pour autant, à en croire, ses dernières paroles, elle gardait une certaine rancœur à l'égard des félins. Tous les félins ! Zeke aurait volontiers bavardé un moment avec elle mais ce n'était pas vraiment le moment. Il observa sa congénère s'éloigner dans la savane avant de reporter son attention sur Fefee lorsque celui-ci reprit la parole.

Le balafré découvrait avec stupeur que les Pridelanders pourraient peut-être compter sur de nombreux alliés potentiels ! Tout d'abord, il y avait les Freelanders dont certains guerriers vivaient sur Prideland en compagnie des Nyeusis. Depuis sa petite mésaventure lors de l'assaut dans les Gorges, Zeke ne faisait nullement confiance à ce clan qui semblait compter bien des traîtres dans ses rangs... Le fennec évoqua ensuite des « lions de glace » qui vivaient au nord, là où se trouvaient les grandes montagnes. Bizarrement, la hyène sembla sceptique, doutant de l'existence de ce clan dont il n'avait jamais entendu parler. Il découvrit également la présence des Mositus qui visiblement était un autre clan du désert au même titre que les Jangowas. Le fennec vivait là-bas, il avait donc toute les raisons du monde pour être le mieux informé. Les Mositus cherchaient une terre et dans cette optique, ils pourraient bien choisir de s'allier aux Pridelanders... Zeke espérait vivement que dans toutes ces hypothétiques alliances, Kumpa n'oublie pas ses paroles...

Brusquement, le fennec parut vexé par l'idée d'être considéré comme un « traître » aux yeux des hyènes. Il rappela son désir de grimper sur le grand rocher avec sa compagne et prit un ton plus agacé pour les dernières phrases de son monologue. Dans un sens il n'avait pas tord... Zeke détourna le regard, un peu gêné. Il regrettait parfois que ses faits et gestes ne fassent que confirmer les stéréotypes sur son espèce. Et il regrettait encore d'avantage lorsque ses congénères agissaient ainsi !

Je... Désolé « Grandes oreilles », je me suis emporté... Je t'assure que je n'avais pas l'intention de te faire du mal ! J'aurais aimé pouvoir t'aider mais pour le moment, je ne peux pas garantir ta sécurité au rocher puisque moi-même je refuse d'y poser une patte...

Le balafré ne voyait pas comment faire pour venir en aide à Fefee. Il ne pouvait décemment pas en parler aux Nyeusis et toute tentative d'infiltration était compromise... Son regard se perdit peu à peu dans l'infini de l'horizon et il finit par lâcher, froidement :

Il semblerait que je donne raison aux préjugés qui dépeignent les miens comme des bêtes sauvages, brutes et sans cervelle... Et il faut croire que je ne ferais pas un bon père finalement !

Cette dernière phrase faisait évidemment référence à sa première rencontre avec le renard du désert. Pourtant, à cet instant, ce fut surtout le visage de Kuwili qui lui vint à l'esprit ! Les Grands esprits étaient donc si cruels au point de ne pas vouloir lui accorder une once de bonheur ? Il aurait volontiers donner sa vie pour sauver celle de n'importe quelle autre hyène mais pourtant, il était toujours de ce monde. Combien de fois avait-il échappé à la mort ? Devait-il donc accomplir quelque chose qui changerait la vie des siens pour finalement partir en paix ? Il semblait en être persuadé...

Alors, à quoi ressemble ta compagne ? Celle pour qui visiblement tu as quitté ton désert pour venir prendre tous les risques ici...

Radical changement de sujet et de ton ! Zeke n'était clairement pas à l'aise avec les femelles mais il s'était reconnu lorsque que Grandes oreilles avait fait son petit monologue sur « la plus parfaite de ses semblables ». Il était donc curieux d'en apprendre un peu plus sur celle qui pouvait forcer un fennec à venir affronter une « vilaine grosse hyène »...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 15 Juin - 1:58
Spoiler:

Fefee souffla aux paroles de la hyène, peu convaincu de la sincérité de ses propos après tant de brutalité. De plus, il n’était pas plus avancé dans son affaire… Même s’il n’avait pas envisagé le moindre miracle pour aujourd’hui. De toute façon, Rexia n’était pas présente, donc il n’avait aucun intérêt à s’y atteler aujourd’hui-même, il ne faisait que préparer le terrain.

Finalement, le regard de la hyène se perdit à l’horizon tandis que le fennec détournait la tête à son tour d’un air mécontent. Pourtant, après un bref silence, la hyène jugea bon d’insister froidement sur son erreur, rappelant même au fennec ses propres paroles lors de leur dernière rencontre. Il est vrai qu’à présent, Fefee aurait un peu de mal à comparer cette hyène à son père : Jamais il ne l’avait vu agir de façon irréfléchie. D’un côté, peut-être aurait-on pu rassurer Zeke en lui contant que Fefee n’avait pas la moindre idée du caractère de son père d’avant sa naissance… Mais le fennec était bien trop rancunier pour donner la moindre opportunité d’innocence au prédateur. Il se contenta donc d’ajouter avec satisfaction :

« Tout le monde peut s’améliorer… », Il laissa sa phrase en suspend quelques instants avant de reprendre : « Ou se dégrader ! »

Il pensait toujours ses paroles d’autrefois… Mais en ce jour, selon le fennec, Zeke avait agi avec moins de discernement. Le genre de faux pas qui pourrait faire vaciller les motivations du fennec. Mais qu’importe ! Enfin, il se rattrapait un peu ! Peut-être qu’en continuant dans cette voie, Fefee laisserait cette histoire de côté pour se préoccuper du plus important.

Finalement et contre toute attente, la hyène s’engagea sur un tout autre sujet. Curieux, Fefee pencha la tête sur le côté, haussant un sourcil de surprise en écoutant cette question.

Il resta figé quelques instants, son regard scrutant celui de la hyène pour y percevoir la raison de ce questionnement. A priori, la hyène n’avait aucune raison malsaine de s’en prendre à Rexia… tout comme il n’avait pas plus d’intérêt à la rencontrer. Jugeant que le prédateur avait autre chose en tête, Fefee se lança finalement après quelques secondes d’hésitation :

« Hé bien… », Commença-t-il en laissant son regard se perdre vers le ciel. « Je l’ai rencontrée ici, sur Prideland, près du lac… D’ailleurs, c’est probablement la seule fennec du monde capable de rester resplendissante après s’être trempée là-dedans. »

Un sourire timide illumina le visage du fennec. Dire qu’au milieu de tous les souvenirs formidables qu’il avait de Rexia… C’était celui-ci qui lui revenait en tête en premier. Lui qui abhorrait l’eau plus que tout, il ne pouvait s’empêcher de penser que, contrairement à lui, Rexia était comme "immunisée" à l’effet déplaisant que l’eau pouvait avoir en s’infiltrant entre chaque poils de votre pelage.

« Son pelage pelage est aussi doux qu’un nuage, légèrement plus clair que le mien… Et ses yeux … », Son visage s’illumina un instant tandis qu’il achevait sa phrase : « D’un orange si intense… Presque hypnotisant… Chaque fois que je les vois, j’ai l’impression d’être transporté vers un monde féérique illuminé de milles couleurs rayonnantes… »

Le regard pétillant, le fennec s’emportait dans sa description amoureuse. Si habituellement, le fennec gardait toujours un certain degrés de mystère, ce n’était absolument plus le cas lorsqu’il dépeignait la magnificence de celle qu’il aimait.
Le regard définitivement perdu dans le vide, Fefee continuait sur sa lancée, :

« Même quand elle n’est pas là… Je peux presque l’imaginer devant-moi. Je vois son mignon petit museau, ses longues oreilles dignes des plus belles… », Il fit un pas devant-lui, comme pour se rapprocher de cette vision de rêve. « Un jour, je m’allongerais contre elle, en haut de ce rocher… on sentira le soleil réchauffer nos corps et nos cœurs, tandis que le vent soufflera tous nos tourments pour ne laisser que notre amour au sommet du monde… »

La voix donjuanesque du mâle passionné s’éteignit en douceur à la fin de son rêve… jusqu’à ce que subitement, il ne se retourne pour fixer l’autre mâle d’un regard perçant :

« Mais dis-moi, pourquoi cette question ? »

L’idée que la hyène puisse ressentir les mêmes sentiments pour une de ses semblables commençait à lui venir à l’idée… Peut-être allait-il avoir droit à une tirade semblable à la sienne concernant une hyène ? Difficile à imaginer pour quiconque ne serait pas une hyène ! Ces animaux n’étaient pas les plus ravissants qui lui aient été donnés de rencontrer…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 19 Juil - 21:49
Hrp:

Visiblement, le fennec n'était pas prêt d'oublier la petite démonstration de force de la hyène... Les excuses de cette dernière ne changèrent pas la donne ! « Se dégrader » Les paroles de Grandes Oreilles étaient dures à entendre mais reflétaient pourtant bien la vérité. Zeke se sentait coupable mais il n'avait jamais eu l'impression de vraiment changer. Pour lui, il était toujours le même, s'accrochant à ses rêves et surtout à son désir de revanche. Il était toujours persuadé d'agir dans l'intérêt de son peuple et à vrai dire, c'était la seule chose qui comptait aujourd'hui...

Fefee parut surpris par la question du charognard et sembla soudainement hésitant pour répondre. Sans doute que la brutalité de son interlocuteur ne l'aidait pas vraiment à se montrer confiant... Pourtant, pour le plus grand bonheur de Zeke, le fennec daigna répondre ! Il avoua avoir rencontré sa compagne sur Prideland et apparemment, il s'agissait d'un souvenir plutôt humide... Pour le reste, Fefee dressa un tableau féerique de sa belle et n'importe qui aurait pu sentir la passion dans sa voix. Une fennec au pelage doux et aux yeux envoûtants. Grandes Oreilles s'imaginait déjà sur le rocher avec pour seule compagnie sa belle et l'astre solaire.
Le regard du charognard se perdit également au loin. Ce dernier se laissait bercer par les paroles du fennec et étrangement, il se reconnaissait dans les sentiments de la boule de poils du désert. Une question le ramena brusquement sur terre ! « Pourquoi ? » Zeke parut hésitant, peu enclin à exprimer ses sentiments par peur de s'humilier ou de paraître faible... Pourtant, le visage de Kuwili occupait maintenant ses pensées et il finit par prendre la parole, timidement :

Pourquoi ? Par curiosité... Je... J'ai rencontré une hyène il y a quelques temps et je me suis reconnu dans certaines de tes paroles ! Il semblerait que je partage les mêmes sentiments pour l'une de mes semblables...

A nouveau, le regard du balafré se perdit dans l'immensité de la savane. Il poursuivit, avec d'avantage d'assurance dans la voix :

Elle est apparu comme un ange dans l'horreur du champ de bataille ! Je suis un guerrier né pour répandre le sang et la mort, elle est une guérisseuse qui lutte pour sauver les nôtres... Elle possède un magnifique pelage rayé et une abondante crinière dorée !

Zeke ne mentionna pas la blessure de Kuwili car pour lui, cette blessure n'enlevait rien à la beauté de celle qui faisait chavirer son cœur...

Elle m'a sauvé ce jour là ! Elle est douce et elle a refermé chacune de mes plaies. Sans elle, la vie m'aurait abandonné pour toujours... Son regard me fait fléchir plus rapidement que la force de tous mes ennemis réunis ! J'ai peur ! Peur de lui avouer ce que je ressens par crainte de la perdre...

Le destin avait un humour particulier : Zeke, hyène tachetée, éprouvait un amour envahissant pour une hyène rayée ! Il rêvait de revoir Kuwili mais en même temps, il redoutait ce moment... C'était très étrange comme sentiment, le charognard ne savait quoi faire n'y comment s'y prendre pour aborder sa dulcinée. Il paraissait vivre son amour en secret, loin de la guérisseuse qui semblait pouvoir guérir le physique comme le mental...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 6 Aoû - 2:56
Fefee avait vu juste, la hyène s’était bien avancée sur le sujet au souvenir de sa propre dulcinée. Amusé par la timidité du charognard, Fefee laissa un petit sourire narquois s’afficher sur son visage. Décidemment, aujourd’hui, tout ce qu’il avait toujours imaginé des hyènes ne faisait que voler en éclat. D’abord, il avait réussi à effrayer le mâle en sautant de son arbre, du haut de ses quelques décimètres… Et maintenant, il voyait ce même tas de muscles s’effacer sous un air potache de jeune amoureux.

Néanmoins, Fefee resta silencieux tout au long. Il ne se montra pas plus moqueur que nécessaire, pour deux raison principalement. La première, c’était qu’il n’était jamais bon d’humilier quelqu’un de dix fois plus gros que soi sur un sujet sensible. Certes, ce point suffisait rarement à retenir ses sarcasmes… D’où l’importance du second point :
Tout au long des descriptions furtives de la hyène, Fefee fut frappés de plusieurs flash angoissants. A chaque fois que Zeke évoquait ses sentiments, le fennec pouvait y percevoir un amour similaire à celui qu’il ressentait… Mais dès que le moindre détail physique survenait dans l’emphase de ses sentiments, Fefee se remémorait immédiatement le visage terrifiant de Kuwili. Tout collait parfaitement… Une hyène rayée… Guérisseuse… pourvue d’une crinière dorée…

De mimique en mimique, Fefee finit simplement par secouer la tête pour essayer de balayer l’image de la chamane de sa tête. Il avait sans doute mal compris… Voilà ce qu’il se disait. Kuwili étant la seule autre hyène qu’il avait côtoyée de près, et son souvenir étant particulièrement marquant dans l’esprit du fennec, ce dernier s’imaginait donc qu’il était normal de la deviner à travers les descriptions de n’importe quelle autre hyène… Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de garder cette idée en tête ! Après-tout, peut-être la laideur était-elle un critère de sélection chez ces animaux ? Zeke était peut-être lui aussi un véritable modèle de beauté au milieu des siens ? Ça se tenait presque…

Bref ! Mieux valait répondre plutôt que de rester béat devant tant de suppositions. Secouant une nouvelle fois la tête pour reprendre ses esprits, Fefee ajouta finalement sur un ton qui feignait l’évidence :

« Bah, pourquoi tu aurais peur ? »

Reprenant son sourire, le fennec s’installa sur son postérieur face à la hyène pour expliquer son point de vue sur le sujet :

« Si tu l’as rencontrée sur un champ de bataille, elle a déjà du te voir jouer les héros à une ou deux reprise, non ? En général, ça fait son effet sur les femelles. Même si, évidemment, pour un fennec, c’est moins courant… »

Il laissa un blanc, pensif, avant de pencher la tête en plissant les yeux pour essayer de deviner les pensées qu’il inspirait au prédateur.

« A moins que tu ne te penses pas digne d’elle ? », Ricana-t-il.

C’était le genre de doutes qu’il n’avait jamais eu. Même aux côtés de Rexia, Fefee avait une trop haute estime de lui-même pour ressentir la moindre gêne. Cela pouvait d’ailleurs se lire dans certaines de ses paroles, lorsqu’il complimentait la femelle sur ses qualités inépuisables, et qu’il laissait de temps à autre la porte libre à l’existence d’une personne encore plus formidable. Après-tout, même Rexia n’avait pas les oreilles aussi longues que lui ! Mais nous nous éloignons du sujet…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 14 Aoû - 13:28
Zeke remarqua à nouveau ce petit sourire narquois chez le fennec. Sauf que cette fois, il fit mine de ne rien voir et s’efforça de garder son calme. Il regrettait déjà son premier excès de colère, inutile d'en rajouter... Il observa Grandes Oreilles qui semblait essayer de chasser certaines pensées en secouant la tête ! Le charognard prit une moue étonnée mais n'eut pas le temps d'en faire plus car Fefee reprit la parole avec une question.

Pourquoi avoir peur ? Dans un sens, il n'avait pas tord... Pourquoi Zeke devrait-il avoir peur ? Il n'avait qu'à être franc et sincère et il verrait bien quelle serait la réponse de Kuwili. Sauf que c'était justement cette réponse qui l'effrayait !
Le fennec redevint souriant et s'assit tranquillement avant de parler à nouveau. La scène était assez étonnante dans un sens : le gros balafré écoutait attentivement les propos du petit canidé qui semblait tout aussi détendu. Qui aurait pu le deviner, surtout après la petit démonstration de force du début...

Fefee évoqua l'univers du charognard : les champs de bataille et la guerre ! Oui, nul doute que Kuwili avait vu le guerrier au combat ! Elle l'avait sauvé alors que lui voulait juste retourner mourir au cimetière des éléphants... Était-ce vraiment cette image que Kuwili gardait du mâle ? Zeke parut songeur mais le fennec le tira de ses pensées avec une question comparable à une grande baffe en pleine poire ! Pas digne d'elle ?! Comment pouvait-il dire cela ? Le charognard parut déstabilisé, s'empressant de répondre :

Non ! Ça n'a rien à voir ! Je suis même certain de pouvoir la protéger quoiqu'il advienne ! Je pourrais terrasser n'importe quel lion pour elle !

On n'en doutait pas vu le caractère bien trempé de la hyène... Pourtant, était-il totalement convaincu de sa réponse ? Il finit pour ajouter :

J'ai passé la majeure partie de ma vie à « jouer les héros » sur les champs de bataille... J'ai toujours cherché à répandre le sang des ennemis de la meute. Cette guérisseuse, elle s'efforce de préserver la vie coûte que coûte. Nous sommes tellement différents... Quand j'y pense, je ne me suis jamais intéressé aux femelles du clan auparavant...

C'était sans doute ce qui expliquait le manque de tact du charognard et le fait qu'il soit si perdu quand son regard croisait celui de Kuwili. Et que dire du moindre contact physique ? Il avait failli s'évanouir quand la guérisseuse s'était occupé de ses plaies... Et ce n'étaient pas ses blessures qui avaient provoqué ça...

Je crois que je devrais aller la rejoindre, maintenant !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 30 Aoû - 21:46
La pique de Fefee fit mouche : la hyène y répondit avec hâte, réveillant le sourire de satisfaction récurrent du fennec. Si ce guerrier plein de muscles doutait de ses chances, Fefee, de son côté, était au moins convaincu des sentiments qu’il éprouvait. Après, malheureusement, il ne pouvait rien dire concernant cette femelle si particulière à ses yeux. Nul doute que s’il avait s’agit d’un couple de fennecs, Fefee se serait amusé à investiguer plus loin sur cette relation. Mais ici, sur ces terres, il ne se sentait pas suffisamment en sécurité pour aller satisfaire sa curiosité.

Quoi qu’il en soit, la hyène semblait chercher conseil. Il ne le formula pas directement, mais Fefee se voyait mal garder le silence devant tant de doutes exprimés. Toutefois, avant que le fennec n’ait le temps de formuler la moindre proposition, l’autre semblait déjà décidé à suivre l’option qui aurait semblé être la plus évidente : aller la rejoindre. Fefee gratifia la hyène d’un hochement de tête enthousiaste et ajouta aussitôt :

« C’est justement ce que j’allais te conseiller. », Il ricana un instant avant d’ajouter : « Va la voir, et soi toi-même. »

A ces mots, le fennec se redressa, conscient qu’il n’avait plus d’intérêt à rester dans les environs si la hyène quittait les lieux. Il n’avait pas vraiment envie de se faire poursuivre une seconde fois par l’un de ces canidés ! De plus, avec les Nyeusis au pouvoir de Prideland, mieux valait se faire discret et attendre le prochain tremblement qui frapperait ces terres, qu’il soit naturel ou non. La situation était bien trop instable pour rester ainsi plus d’un an… Les Pridelander reviendront, les hyènes se retourneront contre leurs maitres, les lions du déserts tenteront leur chance à leur tour… Qui que ce soit, quelqu’un agira.

Tout semblait s’enligner pour une nouvelle séparation, mais Fefee reprit la hyène bien rapidement :

« Oh, et si ton histoire ne marche pas… Tu n’auras qu’à me chercher, je t’enseignerai deux ou trois combines pour récupérer le cœur de ta dulcinée. »

Après-tout, il était un maître en la matière ! Nombre de femelles s’était ébahie à la simple vue du fennec. Bon, ses magnifiques oreilles jouaient un rôle capital dans la plupart de ses démarches… Et depuis qu’il avait rencontré Rexia, il se sentait d’humeur moins donjuanesque avec le reste des femelles… mais il trouverait bien un petit atout que cette hyène pourrait mettre en avant !
En avait-il fini ? Non, toujours pas ! Après une très courte pause, Fefee reprit une nouvelle fois la parole pour ajouter en toute innocence :

« Oh, et en parlant de guérisseuse, si ta chérie côtoie une certaine Kuwili, n’hésite pas à lui dire que je suis en vie, ça la fera au moins rire ! »

Finalement, il avait lâché le morceau ! Voici le nom de la hyène qu’il connaissait, et qui écorchait ses pensées d’un horrible visage défiguré chaque fois que Zeke parlait de sa dulcinée. Sans se douter qu’il s’agissait de la même personne, Fefee pensait en rester là tandis que la hyène irait rejoindre on ne sait qui plus loin, sur la terre des hyènes…


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 5 Sep - 21:10
« Grandes Oreilles » semblait approuver l'idée de Zeke et l'incita également à rejoindre Kuwili. « Soi toi-même » ? Généralement quand le charognard essayait d'être lui-même avec les étrangers, ça se passait plutôt mal... Mais là, il s'agissait d'être lui-même avec celle qu'il aimait ! Peut-être que le fennec avait raison après tout, peut-être que les choses allaient bien se passer ? C'était plutôt inédit pour le charognard : lui qui n'avait jamais daigné tenir compte des conseils d'autrui, voilà qu'aujourd'hui il semblait heureux d'en recevoir de la part de Fefee ! Ce dernier proposa même son aide au cas où Zeke ne parviendrait pas à séduire sa dulcinée.

Très bien Grandes Oreilles, je... Je te remercie !

Le balafré n'avait pas l'habitude des remerciements, en particulier quand ils n'étaient pas destinés à une hyène... Il hocha à nouveau la tête et fit volte face, visiblement désireux de quitter cet endroit afin de rejoindre la chamane « aux deux visages ». Pourtant, il n'eut pas le loisir d'aller très loin car la voix du fennec, pleine d'innocence, se fit à nouveau entendre ! Nom de... Le choc fut rude pour Zeke qui se figea brusquement, le regard vide ! « Grandes Oreilles » venait de prononcer ce nom tout naturellement, comme s'il la connaissait depuis quelques temps. Le charognard se retourna en un éclair et pressa le pas en direction du fennec. Allait-il à nouveau lui sauter dessus ? On aurait pu le croire vu l'expression impassible et sévère du visage de la hyène à cet instant. Néanmoins...

Tu la connais ?!

Zeke s'immobilisa à nouveau et pencha la tête vers son interlocuteur, quasiment museau contre museau. Il parlait vite, sans forcément prendre le temps d'articuler :

Comment connais-tu Kuwili ? Où l'as tu rencontrer ? Que penses-tu d'elle ? Elle est incroyable n'est-ce pas ? Oui ça faisait beaucoup de questions lancées en rafale comme une série d'éclairs dans un ciel orageux. Le balafré sembla cependant se détendre légèrement et ricana : Je trouve que tu connais beaucoup de hyènes pour un fennec...

Fefee ne devait pas connaître tant de hyènes que cela mais disons que c'était atypique d'avoir plusieurs hyènes dans ses connaissances quand on était un fennec du désert... Zele piétinait, encore surpris par la révélation de son interlocuteur. Peut-être qu'en fin de compte, il ne devrait partir comme ça ! Peut-être devrait-il raccompagner le fennec jusqu'à la frontière...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 22 Sep - 2:28
Fefee savourait la situation. Lui, petit fennec inoffensif, il se faisait remercier par une hyène toute balbutiante de gêne ! A l’exception d’un malheureux incident qu’il pouvait rendre héroïque sur un malentendu détourné, la totalité de cette rencontre n’aura fait qu’ajouter de nouveaux exploits à son odyssée. Bref, l’esprit tranquille, Fefee s’apprêtait à tourner les talons pour retourner sur ses terres natales quand la voix du prédateur fit vriller ses oreilles si sensibles.

Après un sursaut de surprise, Fefee se cabra en arrière en voyant la hyène accourir vers lui de nouveau jusqu’à se retrouver presque museau contre museau. Un mauvais souvenir encore très présent lui arracha un bref tremblement et lui fit plaquer ses oreilles sur son crâne, mais heureusement, rien d’aussi désagréable n’arriva. Mitigé entre l’inquiétude et l’étonnement, le fennec écarquilla les yeux sans oser interrompre l’autre mâle qui déversait sa rafale d’interrogations dans un flot de salive malodorante. Finalement, le fennec céda à l’haleine fétide du charognard et se laissa tomber sur le dos.

Le rire typique de la hyène ramena Fefee à ses esprits. Finalement, Kuwili et l’amour de Zeke étaient bien la même hyène ? Que devait-il en penser ? A présent qu’il le savait, Fefee s’interdisait tout commentaire négatif sur le physique de la chamane, mais son esprit n’en était que plus troublé. Il prit le temps de réfléchir, tandis qu’il se redressait et s’ébrouait suite au nouveau choc provoqué par la hyène – bien que non comparable au premier –. Il acheva ses mimiques par un bref raclement de gorge avant de répondre :

« On dira que je suis un fennec très sociable. », Ricana-t-il.

Il trouvait amusant de répondre à la partie moins importante en première, comme pour faire durer le suspense face à cette hyène déjà impatiente. Néanmoins, il ne resta pas longtemps sur cette réponse. Un mouvement de tête plus tard, Fefee retrouvait déjà son sourire satisfait tandis qu’il reprenait :

« Alors c’est elle, c’est ça ? », il pouffa avant d’ajouter : « C’est amusant, tiens… il se trouve que je l’ai rencontrée exactement le même jour que toi. Après t’avoir guidé jusque chez toi, au lieu de rebrousser chemin, je me suis pris l’envie d’une petite visite du coin, et je pense être tombé sur la seule hyène qui ne me voyait pas comme un repas tombé du ciel. »

Si ce n’est son physique déplaisant, Fefee ne risquait pas de parler de la chamane en mal. Et pour tout dire, il était rassuré de ne pas avoir à mentir à Zeke : la moindre gaffe lui aurait certainement couté la vie.

« Ce qui m’a le plus étonné, c’est ce suricate qui travaille avec elle. Avoir suffisamment d’influence sur tout son clan pour pouvoir permettre à un repas sur patte de vivre en sécurité parmi eux alors que vous étiez tous affamés… j’avoue qu’elle m’a impressionné. »

Pour une fois, Fefee était parfaitement franc. Sa phrase terminée, il fronça les sourcils et hocha la tête vigoureusement avant d’ajouter :

« D’ailleurs, probablement qu’il la connait mieux que nous deux réunis, à force d’être avec elle… »

Fefee cessa subitement ses conclusions pour reporter son regard sur Zeke. Peut-être en avait-il trop dit ? Il ne faudrait pas non plus que le mâle amoureux ne devienne jaloux du pauvre suricate…
Après un moment de doute, Fefee trouva finalement une question amusante à poser au mâle sur sa bien-aimée :

« Tiens, par curiosité… Comment penses-tu que notre rencontre se soit déroulée ? »

Que voulait tester le fennec ? Si Zeke connaissait réellement Kuwili ? Ou s’il connaissait vraiment le fennec ? Ce dernier n’en était pas certain lui-même : il trouvait surtout l’idée de faire réfléchir la hyène amusante.


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 25 Sep - 21:38
« Très sociable » ? Peut-être un peu trop selon l'avis de Zeke... Mais après tout, même si le fennec savait parfois se montrer très agaçant, il ne semblait pas représenter un quelconque danger pour la meute. Le charognard pouvait même lui accorder une certaine confiance et préférait encore nettement sa présence à celle d'un lion. Fefee se retrouva sur le dos et finit par expliquer sa rencontre avec la chamane de la meute, affichant à nouveau son sourire habituel.
Il déclara l'avoir rencontré au cimetière des éléphants, juste après sa petite péripétie avec le borgne qu'il avait raccompagné ce jour là ! Il semblerait que les grands esprits aient un certain sens de l'humour pour avoir placé Kuwili sur le chemin de Grandes Oreilles... C'était effectivement la seule hyène qui n'aurait probablement jamais cherché à dévorer la boule de poils du désert...

Tu as eu de la chance de croiser sa route...

Zeke releva lentement la tête et afficha un air suspicieux en entendant la suite des paroles du fennec. En effet, ce dernier évoqua la présence d'un suricate qui travaillerait aux côtés de Kuwili et serait apparemment sous la protection de la femelle. Le charognard n'avait pas rencontré ce fameux suricate et douta un peu de son existence... Pourtant, il imaginait mal Grandes Oreilles inventer une histoire pareille... Nul doute qu'au beau milieu d'une meute de hyènes affamées, le petit être avait dû apprendre à se faire discret.

« à force d’être avec elle… » Zeke arbora brusquement une moue orageuse ! Pourrait-il donc être jaloux d'un suricate ? Sans faillir, il vous répondra que non mais au fond de lui, les choses semblaient différentes... Depuis la mort de son frère, il avait toujours eu un tempérament assez possessif et protecteur. Cela ne s'était clairement pas arrangé depuis sa rencontre avec Kuwili... Il aurait protégé cette dernière à n'importe quel prix ! En contrepartie, l'idée qu'elle puisse ignorer le mâle au profit de quelqu'un d'autre était insupportable pour le charognard ! Ce dernier pouvait donc bêtement se montrer jaloux du suricate... Il réfléchit à voix haute, prenant un ton assez sec :

Je n'ai pas rencontré ce suricate mais ça ne saurait tarder...

Fefee brisa la suite des réflexions de la hyène avec une question plutôt inattendue ! Il souhaitait savoir comment le balafré imaginait le déroulement de sa rencontre avec la chamane. En voilà une bonne question ! Zeke leva son regard vers l'horizon et entama une petite phase de réflexion silencieuse. En fin de compte, il ne connaissait pas encore grand chose de celle qui faisait chavirer son cœur... Par contre, il avait suffisamment côtoyé le fennec ! Il finit par répondre, un peu amusé :

J'imagine que tu lui as fait le coup du fennec plein d'innocence, aventureux et sans peur en affichant le même sourire que maintenant ? Je pense que cela a fonctionné ! Les grands esprits semblent avoir insufflé à Kuwili le don de sauver des vies et non d'en détruire...

Le balafré baissa les yeux un instant, un peu coupable. N'était-il bon qu'à ça ? Il ne regrettait rien mais doutait parfois du sens qu'il avait donné à sa vie... Il reprit, ricanant :

Oh, et je suis certain que tu as posé une question sur sa cicatrice au visage ! Pour cette hypothèse, Zeke ne prenait pas vraiment de risques, tout le monde posait la question... Même l'avait fait ! Enfin, je présume qu'elle t'a raccompagné aux frontières du cimetière histoire que tu ne finisse pas dans l'estomac d'une autre hyène...

Scénario que le charognard avait lui-même envisagé lors de sa rencontre avec Fefee sur Prideland. Mais il semblait avoir finalement décidé que Grandes Oreilles n'aurait plus le statut de proie...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 26 Sep - 4:14
Ouh ! Plutôt sec comme réponse ! Fefee ne donnait pas cher de la vie du pauvre suricate s’il lui prenait l’envie de se mettre entre les deux hyènes… Zeke s’emporterait-il au point d’attenter à la vie du camarade de Kuwili ? Nul ne pouvait le savoir, si ce n’est la hyène elle-même…
Clairement embarrassé d’avoir si mal présenté le camarade de Kiwuili au prédateur, Fefee tenta d’alléger son erreur d’un conseil avisé :

« Si tu y vas avec cette tête, ça risque pas. Même moi je lui faisais peur… », Dit-il avant de reprendre plus en douceur : « Ce n’est qu’un petit suricate… »

Il imaginait mal Zeke ressentir la moindre pitié pour d’autres créatures, mais il pouvait toujours s’y essayer ! De toute façon, si un drame arrivait, il ne se sentirait pas responsable bien longtemps : puisque Zeke était amoureux de la guérisseuse, il serait forcément amené à rencontrer son minuscule camarade.

Finalement, Zeke en vint à ses suppositions concernant la rencontre entre le fennec et sa promise. Et pour rester dans les grandes lignes, il n’avait pas tort. Néanmoins, Fefee remarqua que le hyénidé se basait surtout sur lui pour sa théorie, et non sur la femelle. Probablement qu’il n’en savait pas tant que ça sur celle qu’il aimait ! Fefee comptait évidemment profiter de la situation, toutefois, il lui fallait encore trouver un moyen de le faire.
Lorsqu’enfin le fennec répondit, il hocha la tête avec satisfaction :

« Dans l’ensemble, tu n’es pas loin ! Je devrais m’inquiéter, tu commences à un peu trop me connaître ! », Il entama un rire bruyant qu’il cessa subitement pour reprendre, aussi sérieux que s’il ne s’était jamais interrompu : « Mais pas assez. »

La boule de poils du désert s’ébroua des pattes à la tête. Son geste s’acheva dans un mouvement d’oreilles hautain – pour un fennec – avant qu’il ne reprenne sur un ton théâtral :

« Il est évident que je n’aurais pas fini dans l’estomac d’une hyène ! »

Quelqu’un s’attendait-il une réplique pertinente ? Grave erreur. Fefee se complaisait pleinement de sa mauvaise blague : le sourire aussi large qu’à l’accoutumé, il posait devant la hyène sans la moindre retenue.
Néanmoins, comme souvent lorsque l’orgueilleux jouait dans l’excès, il avait autre chose de bien plus réaliste en tête à présenter à son interlocuteur. Il reprit donc, à mi-chemin entre le sérieux et la prétention :

« Bref, je n’allais pas rebrousser chemin sans raison. Je lui ai demandé de me montrer la source de ces immenses fumées qui s’élèvent dans les cieux sur vos terres, nous avons donc fait un bout de chemin ensemble. »

Que l’histoire paraissait simple et agréable quand il la comptait aussi sereinement ! Le fennec prenait soin d’omettre le moindre détail qui entacherait sa réputation. Néanmoins, il ne pouvait plus passer sous silence la partie la plus désagréable de cette rencontre maintenant que Zeke s’y était engagé : il devait parler de la cicatrice de Kuwili. Mais une fois encore, tout était dans la forme :

« Oh, quant à sa cicatrice… », Reprit-il d’une voix qui sous-entendait que tout cela était plutôt secondaire, « Je me devais de savoir ce qui pouvait provoquer une blessure pareille, donc évidemment, je l’ai rapidement demandé. »

Rien de plus. Fefee ne voulait surtout pas laisser paraître le moindre dégout en face de Zeke. Malgré-tout, tandis qu’il s’exprimé, il avait détourné le regard d’un air évasif pour ne pas croiser celui de la hyène. Ce n’est qu’après en avoir terminé qu’il fixa Zeke de nouveau pour lui renvoyer la question :

« Et toi ? Tu as déjà eu l’occasion de lui demander ? »


Images ©️ Kibaki
Réunion des ventres sur pattes Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum