-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Basic Instinct | PV KHASSIM
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 19 Avr - 13:14

Suite à ma rencontre avec la lionne du désert, je m'étais rapatriée vers les frontières où je ne risquais plus de croiser un Jangowa. Léhona avait fait tomber tous les préjugés qui régnaient sur son clan et j'étais heureuse d'avoir fait sa connaissance. Éloignée du désert sans pour autant l'avoir quitté, je profitais encore un peu de la chaleur qu'il avait à m'offrir. C'était ici que je me sentais le plus proche de mes terres natales et j'expirais un nouveau souffle : celui du pardon. J'avais compris par l'abondance de souvenirs d'enfants qu'il ne me fallait pas me focaliser sur ma haine mais plutôt sur les moments heureux. J'avais déjà assez à faire sur la Terre des Lions avec les Nyeusis, inutile d'ajouter à cela ma famille. En me remémorant ces moments passés, j'en étais venu à la conclusion qu'il était préférable de garder un tel souvenir de ma famille. Bien sûr il y avait encore tout un tas de questions sans réponses mais il était préférable d'aller de l'avant et faire la paix avec moi-même. Ce ne serait jamais un pardon total mais au moins, cela me permettrait de me tourner vers l'avenir.

Marchant de l'autre côté de la frontière, j'observais au loin l'immensité du désert. Jusqu'où s'étendait-il ? Son infinité faisait naître mon admiration. Par chance, les Terres du Soleil étaient elles aussi sujet à de lourdes chaleurs aussi mon pelage était-il apte à supporter ce climat. C'était comme se sentir à la maison et je souriais à cette idée. Longeant la frontière en descendant vers le Sud, je prenais plaisir à sentir l'air chaud caresser mon pelage rayonnant sous éclat du soleil. Quand bien même j'aimais mon fils, j'étais attristée qu'il ne porte pas les couleurs de sa patrie maternelle. Son pelage sombre le faisait souffrir de l'abondance solaire aussi ne pourrait-il jamais partager la joie ancestrale de ses ancêtres... Un éternel affrontement entre l'Ombre et la Lumière mais qu'importe, il serait toujours mon rayon de soleil et par sa présence, j'étais éclairée même dans les nuits les plus noires.

Sur ma route suivant les traces de la frontière du Désert, j'aperçus un rocher suffisamment large pour servir de promontoire. Sourire aux babines, je trottinais en sa direction puis d'un saut souple, je le gravis pour m'y étendre goulûment. Quoi de mieux qu'une pierre chauffée par les rayons solaires... C'était idéal pour se détendre. Abaissant mon menton au creux de mes pattes avants, j'observais l'infinité du désert qui m'attirait tant. Une légère brise apportée du Nord soufflait sur mes crins dorés, mêlant fraîcheur et chaleur. C'était un cadre idéal pour se ressourcer.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 21 Avr - 20:26
Un bref regard à gauche, un autre à droite, puis un pas, doux et prudent. Khassim posa ses yeux sur sa proie, ne la lâchant plus du regard. Ses yeux grands ouverts reflétaient l'intensité de sa concentration et de sa chasse. Nerveux et tenaillé par la faim, il ne pouvait empêcher le toupet de sa queue de s'agiter dans son dos, mais il la tenait, fort heureusement, suffisamment haut pour qu'elle n'effleure pas le sol.
Le rongeur, à quelques pas devant lui, lui tournait le dos sans se douter de rien. Le vent soufflait vers le félin dissimulé par les dunes et lui apportait l'alléchante odeur. Khassim, affamé, relâcha un très léger souffle d'air. Un pas, un saut et –
Le Jangowa n'eut pas le temps d'achever sa pensée : le vent tourna sans prévenir, apportant son odeur à sa proie qui détala aussitôt sans demander son reste. Le mâle se redressa, pantois que sa chasse ait tourné court aussi soudainement. Frustré, il frappa le sol de la patte, envoyant un nuage de sable en l'air.

Se retournant, il voulut poursuivre la chasse. Cela ne serait pas simple de trouver une nouvelle proie – toutes se terraient dans leurs tanières afin d'éviter la chaleur encore plus écrasante que de coutume –, mais quel choix avait-il ?
Il fut stoppé net sur place. Ce même vent qui avait amené au rongeur son odeur transportait maintenant vers lui des effluves félines. Mais ce n'était pas l'odeur caractéristique des Jangowas que captait Khassim... Reniflant brièvement une ou deux fois, le mâle en eut la certitude : un étranger se trouvait dans le Grand Désert. Toute cette scène lui donnait une désagréable impression de déjà-vu, lui faisant se remémorer sa déplaisante entrevue avec une Freelander, il y avait quelques temps de cela.
Sans plus ruminer ses pensées, Khassim s'élança en direction de la source de l'odeur, vers le Champ Rocheux. Qui que fut l'intrus, il allait vite repartir, et le Jangowa comptait bien s'en assurer...

Le mâle ralentit aux abords de l'amas de roches qui marquait la frontière entre le territoire Jangowa et les autres. Les odeurs se faisaient plus délicates à discerner ici, toutefois il était proche de l'origine du fumet qui lui avait été apporté, il le sentait. Inspirant à pleins poumons, il suivit les odeurs et constata qu'un étranger au Désert était effectivement passé par là. Il semblait s'être trouvé en territoire Jangowa, mais y était-il toujours ?
Khassim mit à profit tous ses sens, et finit par repérer une chose insolite dans le terne paysage rocailleux : une forme jaune, comme une tâche de lumière sur un rocher. En s'approchant, le lion discerna une lionne à l'éclatant pelage doré, étendue sur un roc légèrement surélevé par rapport au sol.
Avec sa fourrure d'or et son corps mince, on aurait pu la croire Jangowa. Mais lorsque l'on connaissait un peu ce clan, on ne pouvait pas s'y tromper : le parfum de la femelle exsudait « l'extérieur ». On y sentait des odeurs de végétation, d'étangs, de créatures que l'on ne trouvait qu'en-dehors du Désert, et surtout d'autres lions. Khassim remarqua encore d'autres détails en avançant, telle qu'une odeur de lait et l'âge qu'elle devait avoir.

Le lion s'arrêta à la frontière. Il se trouvait à quelques pas du rocher sur lequel elle était perchée – elle ne se trouvait plus sur leur territoire. Mais Khassim ne pouvait ignorer sa proximité, ni la quasi-certitude qu'il avait que la lionne se trouvait encore il y a peu dans le Désert.
La crinière se gonflant sous l'effet de la colère, les pattes fermement plantées dans le sol, Khassim l'apostropha rudement, ses yeux plantés dans les siens :

- Qui es-tu et que fais-tu aussi près de notre territoire, étrangère ?


Spoiler:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 23 Avr - 15:53

Le souffle du vent ne voguait guère en ma faveur aussi n'avais-je pu sentir l'inconnu se rapprocher ni même son effluve de colère. Dire que je pensais pouvoir me prélasser en tout tranquillité... Mes yeux clos s'ouvrirent à l'apostrophe plutôt brutal du lion et je l’observais, un peu mauvaise d'être tirée de la sorte dans mon repos. Il avait l'allure d'un paon à gonfler sa crinière avec tant d'arrogance mais je n'en étais pas pour autant intimidée, je n'étais nullement en tort après tout.

« Est-ce une façon d'aborder une dame ? » demandais-je, un peu hautaine. Voilà un lion qui manquait bien de manière. « Je ne suis qu'une voyageuse de passage, apaises donc ta colère. »

Redressant mon cou, j'observais cet étranger qui se dressait avec prestance face à mon perchoir. Quelque chose me disait qu'il n'avait pas bon caractère... Finalement Léhona n'était peut-être qu'une exception et je reconnaissais bien les rumeurs lancées sur les lions du désert avec celui-là.

« De ce que je sais, les frontières appartiennent à tous. » concluais-je dans un souffle.

Signe que je n'avais pas peur de ce lion un peu brute, je restais positionnée sur mon perchoir n'ayant nullement l'intention de le quitter. Quoi que ce lion ait à me dire, je ne partirai pas. Il pouvait être possessif avec son désert chéri, les frontières ne lui appartenaient pas. Quand bien même un mince filet de terre me séparait de son territoire, j'étais de l'autre côté. Un petit sourire se dessinait sur le coin de mes babines tandis que j'observais le mâle, impatiente de le voir s'éprendre de colère face à mon refus.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 3 Mai - 19:41
Évidemment, la lionne dorée ne fut nullement impressionnée. Elle avait même l'air hautement agacée, comme si lui, Khassim, était en tort et non elle. Évidemment.
Cela devenait franchement épuisant, se disait Khassim. De quel droit des lions étrangers ou des Jangowas plus jeunes que lui le prenaient-ils de haut de cette manière? La femelle se redressa quelque peu et le fixa, l'air arrogant.

- Est-ce une façon d'aborder une dame? Je ne suis qu'une voyageuse de passage, apaise donc ta colère. De ce que je sais, les frontières appartiennent à tous.

Elle eut même l'audace d'esquisser un sourire après cette réplique, comme fière d'elle. Cette attitude faisait enrager Khassim – il avait faim, il était levé presque depuis l'aube, et maintenant une étrangère lui riait ouvertement au nez!
Grondant, le Jangowa avança d'un pas, marchant pratiquement sur la frontière même. Il brûlait d'envie de franchir la marque invisible et d'apprendre à l'étrangère ce qui se passait lorsqu'on se moquait de lui, mais il se retint. Il se força à se calmer. Cette lionne n'en valait pas la peine, se dit-il, et si jamais il franchissait la frontière, il aurait lui aussi tort.
Finalement, il redressa la tête, regagnant un minimum de sang-froid – assez pour éviter de bondir de l'autre côté, mais pas suffisamment pour masquer totalement la rage qui brûlait en lui, trahie par son dos hérissé et ses crocs découverts.
Khassim commença à faire les cents pas. Cela lui permettrait de se décharger d'un peu de son énergie nerveuse, celle qui lui donnait tant envie de chasser l'intruse dorée à coups de griffes.

- Ne nie pas, étrangère! Je sais que tu vagabondais sur notre territoire... Tu n'as rien à y faire, et quoi que tu aies voulu y faire, sache-le: je défendrai mon clan contre n'importe quoi, contre toi aussi s'il le faut.

Le Jangowa ponctua sa tirade d'un regard noir et d'un coup de menton, levé haut – ce n'était pas aujourd'hui qu'il se laisserait faire par une lionne qui n'était pas à sa place dans le Désert, ni qu'il laisserait ladite femelle se promener sur ses terres en toute impunité.

Spoiler:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 5 Mai - 7:56

Ce lion semblait habité par un volcan et bouillonnait ardemment sur place signe de sa colère grandissante. En voilà qui devait donner du fil à retordre à son clan... Par ce qui devait être pour lui un effort surhumain, le lion grisâtre reprit un peu de sang-froid ou du moins suffisamment pour ne pas me sauter à la gorge et se mit à faire nerveusement les cents pas. Quel névrosé... Archétype parfait du Jangowas typique.

« Oui, je vagabondais mais je n'y suis plus, pas vrai ? » répondis-je dans un semi rictus. « Navré de décevoir ton instinct guerrier mais je n'ai causé aucun tort à ton précieux désert si ce n'est l'honorer de ma présence. »

Je n'étais pas si hautaine d'ordinaire mais face à une telle personne, mon mauvais caractère ne pouvait que ressortir. Fourbe que j'étais de provoquer gratuitement le jeune mâle pour m'amuser de sa colère... Son regard lancé des éclairs tandis que le mien brûlait d'une flamme ardente. Si ce combat de nerfs persistait, nul doute que le lion craquerait le premier. Son désir de protéger ses terres bien aimés le rendait très susceptibles et impatient face aux intrus. Si Sadaka venait à me demander ce qu'être xénophobe signifiait, sans doute lui parlerais-je de celui-là...

« On m'a un jour dit que tes semblables avaient une manière particulière de traiter les inconnus, je vois que l'on ne m'avait pas menti...  »

A nouveau, un rictus égayait mes babines de sournoiserie. J'imaginais un jeu avec cet individu... un simple geste non contrôlé comme un grain de sable dans les yeux et voilà qu'il serait hors de lui. Bien que je m'amusais de lui à ses dépends, je comprenais néanmoins son désir ardent de protéger son précieux royaume seulement voilà, son manque de sang-froid était hilarant. Craignait-il que j'emporte avec un précieux grain de sable volé à son peuple ? Vu la quantité, ce ne serait pas ça qui ferait la différence...



Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 8 Mai - 0:21
- Oui, je vagabondais mais je n'y suis plus, pas vrai ? Navré de décevoir ton instinct guerrier mais je n'ai causé aucun tort à ton précieux désert si ce n'est l'honorer de ma présence. On m'a un jour dit que tes semblables avaient une manière particulière de traiter les inconnus, je vois que l'on ne m'avait pas menti...

L'expression de la lionne n'était pas pour plaire à Khassim, loin de là. Cela le mettait en rage de voir à quel point celle-ci semblait à la fois s'amuser prodigieusement et le mépriser grandement, et l'effort à fournir pour se retenir de lui sauter dessus était de plus en plus important. Il mourait d'envie d'effacer d'un coup de patte le sourire arrogant qu'elle arborait en lui adressant la parole...
Calme-toi, Khassim, calme-toi. Le lion se détourna un instant de la femelle dorée avec dédain, faisant son demi-tour pour repartir. Il se força à se concentrer mentalement sur le bout de ses pattes, sur les sensations dues au vent et au soleil qu'il ressentait, sur n'importe quoi. Cela l'apaisait, lui permettait de regagner un peu de self-control.
Enfin, il cessa de marcher, faisant de nouveau face à l'étrangère. Une poignée de secondes s'était écoulée depuis la dernière réplique de la lionne lorsqu'il ouvrit la gueule pour riposter.

- Oh, c'était donc un honneur que tu nous faisais? Quelle générosité! railla le Jangowa. Pardonne-moi ma grossièreté. Et que dirais-tu d'aller honorer d'autres territoires de ta présence?

Pour Khassim, il était clair que cette femelle était une intruse: elle n'avait rien à faire là. D'abord elle pénétrait dans le Désert pour une petite promenade, comme si elle en avait le droit, puis elle jouait les innocentes lorsqu'il la confrontait à ce sujet.
Quand il voyait des étrangers de l'autre côté de la frontière, du côté de l'extérieur, il n'allait généralement pas les voir, bien qu'il conservât sa méfiance et les surveillât du coin de l’œil. Mais dans ce cas-ci, il savait que la lionne était venue sur leur territoire. Était-ce l'instinct, ou simplement ses sens échauffés et brouillés par la fatigue et la colère?

- Quant à ce que l'on pense de nous en-dehors du Désert, reprit finalement le mâle gris-brun avec hauteur, je m'en fiche bien. Tout comme tu n'as pas ta place ici – Khassim ponctua sa remarque d'un regard noir condescendant –, nous, Jangowas, sommes faits pour régner sur le Désert. Nous ne nous occupons pas de ce qui se passe en-dehors de chez nous: que nous importent vos petites histoires?


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 14 Mai - 11:12

Sa répartie mordante m'arracha un léger éclat de rire, en voilà un qui avait du mordant. Continuant sur sa lancée, le mâle ne s'arrêta pas à ces quelques mots et reprit de plus belle. Il était dédaigneux des étrangers et pensait seuls les Jangowas dignes de fouler le désert.

« Tu n'es pas du genre à rire, pas vrai ? » demandais-je dans un semi rictus.

Avec pareil caractère de phacochère, ce lion ne devait pas être entouré de beaucoup d'amis. Cependant, j'admettais que son comportement était tout à fait justifié bien que peut-être trop accentué par sa colère. Les Jangowas avaient toujours gardé jalousement leur désert et les intrus n'étaient pas admis, que ce soit par inadvertance ou simple passage. On ne rigolait pas avec ces lions... Je reconnaissais ma faute mais cette dernière était passé, je n'étais désormais plus dans leur territoire mais seulement à ses frontières, le crime n'était plus.

Néanmoins le comportement du lion commençait à me faire cogiter, il semblait perdre patience et je n'avais aucun intérêt à engager un combat. La route jusqu'à mon fils n'était pas des plus courtes et mieux me valait-il être en bonne condition pour revenir au plus vite à ses côté. Qui plus est si je revenais couverte de blessure, je me prendrais un savon par Samekh et Sadaka serait probablement très inquiet, je ne voulais pas lui causer de chagrin à la vue de sa mère blessée aussi décidais-je d'apaiser un peu les tensions avec ce guerrier :

« Ne te méprends pas jeune lion, je me fiche de vous comme vous vous fichez des autres. Seule la chaleur du désert m'a porté jusqu'ici. » prononçais-je d'une voix distincte et le regard droit. « Tu dois en avoir conscience, c'est le seul endroit sur ces terres où la température est aussi élevée. Je ne cherchais qu'à profiter du climat sans aucune autre pensée alors ranges tes griffes, je ne suis pas un ennemi. »

Cela devait être suffisant... car si le lion attendait des excuses, il pouvait bien attendre puisque je ne lui en donnerais aucune. C'était déjà une preuve de bonté de ne pas pousser le soldat dans ses retranchements... en vue de sa patience, cela n'aurait pas été bien compliqué. Un sang aussi chaud que le désert lui-même.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 14 Mai - 16:07
- Tu n'es pas du genre à rire, pas vrai? lança la lionne en riant.

Khassim baissa le cou, partagé entre la confusion et le désespoir. Pourquoi riait-elle? Pourquoi n'était-elle pas ne serait-ce qu'un peu intimidée? Pourquoi ne ressentait-elle aucune gêne à l'idée d'avoir pénétré le territoire Jangowa, si sacré aux yeux de ses membres? Et pourquoi tombait-il toujours sur des félins irrespectueux, qu'ils viennent de son clan ou non?
Décidément, il avait une de ces chances...
La femelle sembla cependant reprendre un peu de sérieux. D'une voix claire, regardant le Jangowa en contrebas droit dans les yeux, elle reprit ses paroles, expliquant sa présence dans le Désert.

Khassim manqua s'étrangler en entendant lesdites explications. Profiter du climat?! Khassim était estomaqué. Elle venait ici, pénétrait le territoire des Jangowas – ce qu'elle n'avait bien sûr pas le droit de faire –, tout ça pour se réchauffer la fourrure?! Ne savait-elle donc pas qu'aucun étranger ne devait jamais fouler le sol du territoire Jangowa?
C'étaient les lois du Grand Désert. Évidemment, pour tout animal vivant en dehors de celui-ci, ces règles n'avaient aucun sens et n'étaient que des croyances ridicules et cruelles, des inventions des Lions des Sables pour conserver la pattemise oui j'invente des mots sur leur territoire. Si les étrangers restaient hors du Désert, c'était uniquement parce que ce territoire était hostile à tout autre que les Jangowas, et surtout parce que les lions du Désert chassaient à coups de griffes et de crocs toute personne s'aventurant chez eux, sans état d'âme.
Khassim savait cela, il n'ignorait pas ce que les lions d'en-dehors pensaient de son clan, les rumeurs qui couraient sur eux, surtout depuis l'exil définitif des Mositus. Il le savait, mais il savait également qu'ils avaient tort. Le lion gris-brun croyait profondément en ce que les étrangers appelleraient un ramassis de folles coutumes.
Il était par conséquent terriblement furieux à chaque fois que ces règles ancestrales étaient transgressées, et c'était également pour cette raison qu'il ne concevait même pas qu'on puisse avoir le désir de venir sur leur territoire uniquement pour jouir du soleil.

Aussi Khassim, à la fin de la tirade de la femelle, ne sut guère que répondre. Elle prétendait ne pas être une ennemie, mais comment en être sûr? Évidemment elle disait n'avoir aucune mauvaise intention, mais après tout n'importe quel animal hostile aux Jangowas en aurait dit autant. Elle était mince et ne semblait pas être une menace, mais Khassim avait appris à ne pas sous-estimer ses adversaires. Il ne pensait pas qu'elle faisait le poids face à lui, mais qui savait si elle n'avait pas une "arme secrète"? D'autre part, elle aurait pu être une espionne – en ce cas, une apparence inoffensive est toujours un avantage afin de faire croire à sa bonne foi.
Cependant, il avait l'impression que cette intruse ne mentait pas.
Mais au fond, comment en être certain? Et il se sentait las. Il était fatigué suite à son lever matinal ce jour-ci, fatigué à cause de sa traque dans le Désert, de sa course pour aller à la rencontre de la lionne, fatigué par l'intense chaleur qui ne faisait que s'accentuer au fur et à mesure que le temps passait.
Il avait beau vivre dans le Désert quotidiennement et être usé à ses hautes températures, la saison sèche était dure à supporter pour tout le monde. Durant ces longs mois, les Jangowas ne se déplaçaient guère que le matin, pendant qu'il faisait encore frais, laissant la chaleur de l'après-midi les faire somnoler.

Au final, Khassim se contenta de s'assoir sur son séant, fourbu mais gardant toujours l'étrangère dans son champ de vision.
Qui qu'elle fut, simple voyageuse de passage ou fureteuse hostile, le mâle voulait s'assurer qu'elle s'éloignait bel et bien du territoire.

- Je ne vais pas t'attaquer, pas tant que tu restes en-dehors du Désert, finit par lâcher Khassim après un silence. Il était toujours furieux qu'elle soit entrée sur leur territoire, mais la chaleur assommante l'aidait, en un sens, à se contenir. Non, se disait-il, mieux valait n'avoir à recourir à la violence que si elle persistait dans ses railleries ou si elle posait la patte sur leur sol. Alors il serait prêt à intervenir. En attendant... Mais je te surveille. Je ne te fais pas confiance et je veux m'assurer que tu partes. Je vais attendre ici jusqu'à ton départ, conclut-il avec un nouveau regard noir à l'intention de la lionne d'or.

Spoiler:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 15 Mai - 17:40

Visiblement, il n'était guère convaincu par mes mots. J'étais moi-même méfiante mais chez ce lion cela virait à la paranoïa... Daignant finalement poser son petit postérieur à même le sol, le mâle annonçait sans attendre la couleur : il ne partirait pas tant que moi-même je ne serais pas partie. Un nouveau sourire se dessinait sur mes babines face à la persistance du mâle. Au moins pouvait-on le qualifier de fervent défenseur de ses terres autant qu'un lion têtu. Malgré mon attitude arrogante, j'étais rassurée d'apprendre que ce guerrier ne m'attaquerait pas. Je m'étais déjà frotté à plus fort que moi successivement avec Sharkan puis Mopanga, je n'avais aucune envie de remettre cela. Quand bien même mon corps s'était remis de ces blessures, je craignais qu'elles ne s'ouvrent suite à un choc et me fassent souffrir de nouveau. Inutile de rappeler de vieilles douleurs liés à pareil souvenir... Soucieuse de conserver les apparences, je balayais vivement cet mine sombre de mon visage pour redevenir cette lionne arrogante et peut-être même prétentieuse.

« J'espère que tu es bien installé dans ce cas. » répondis-je alors un peu narquoise.

Bien que j'aurais préféré profiter seule et en toute tranquillité de mes derniers instants dans le désert, ce lion était tout de même divertissant bien que cela soit contre son gré et il m'amusait en dépit de son agacement. Le Jangowas me rappelait également les gardes-frontières de la Terre du Soleil tout aussi protecteur de leur territoire... Sheru avait bien eu des difficultés à passer outre ces lions et c'était ainsi que nous nous étions rencontrés : curieuse de voir un pelage si différent du notre, je m'étais hâté en direction de cet étranger et frappée par la pureté de son regard, j'avais persuadé les gardes de me laisser gérer cette affaire. La suite, tout le monde la connaissait...

Décidément, ce désert tenait à me ramener vers les souvenirs d'un temps passé et je m'en retrouvais perturbée, la proximité du soleil était sans doute responsable de cette confusion... Observant brièvement les cieux, je reportais mon attention vers le jeune guerrier toujours aussi ronchon de voir ses précieux terres si proches d'être violentées. Son regard noir contrastait avec mes prunelles dorées, pétillantes et rieuses. Au moins semblait-il un lion d'honneur et je comptais sur ses paroles indiquant qu'il ne m'attaquerait pas. Heureusement, le lion semblait quelque peu exténué, que cela soit du à mon comportement ou à sa dure journée, et sans doute aurais-je une chance de m'enfuir avant qu'il ne m'arrive malheur.

« Je compte profiter encore un peu de ce climat chaleureux donc sans doute allons-nous passer du temps ensemble toi et moi... As-tu un nom ou te surnomme-t-on le garde fou ? »

Appuyant ma tête sur l'une de mes pattes tandis que l'autre pendouillait dans le vide, je fixais le lion pâle avec mon éternel sourire aux babines. La journée s'annonçait longue mais divertissante.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 15 Mai - 22:33
Les yeux fixés sur la femelle dorée, Khassim crut voir, pendant un instant, l'expression de son adversaire oral passer brièvement de l'amusement à l'ombrage, avant de revenir à son arrogance première. Cela n'avait guère duré, et le Jangowa se demanda s'il avait rêvé. La fatigue lui jouerait-elle des tours?
En tout cas, la femelle ne laissa plus rien paraître d'un possible trouble. Elle enchaîna aussitôt une réplique, répondant aux dernières paroles du lion aux yeux d'ambre.

- J'espère que tu es bien installé dans ce cas, jeta-t-elle, railleuse. Elle énonçait ainsi clairement son intention de "profiter du soleil" encore un peu, mais Khassim se contint. Il se contenta de lever les yeux au ciel avec un rictus dédaigneux. Une chose était certaine, si cette lionne espérait qu'il se lasserait et partirait avant elle, elle se fourrait la griffe dans l’œil!

- Ne t'en fais donc pas pour moi, persifla le lion, nous autres Jangowas avons l'habitude d'aller jusqu'à nos limites – qui, je te rassure, sont situées autrement plus loin que ce que tes railleries peuvent dépasser.

Khassim ponctua sa réplique d'un nouveau regard empli de hauteur en direction de la lionne.
Au fond, il devait l'avouer – ou plutôt il devait se l'avouer, car jamais cette étrangère ne pourrait lui arracher ces mots de la gueule, se jura-t-il –, il prenait goût à cette joute verbale. Il s'était pris au jeu sans vraiment s'en rendre compte, et ça lui faisait du bien. Ça le défoulait, même si ce n'était qu'un tout petit peu. Après une journée comme la sienne, c'était presque reposant de rester assis à échanger des piques avec quelqu'un. Khassim avait, il était vrai, peu d'expérience en la matière, mais il y prenait un certain plaisir. Après tout, il aimait tout type de compétition...
Et c'était meilleur encore lorsqu'il gagnait.

Ce petit jeu devait manifestement durer encore un peu, car comme l'annonça la lionne du soleil, elle n'avait pas l'intention de se presser pour partir. Eh bien, soit, pensa le Jangowa, j'attendrai le temps qu'il faudra.
La phrase qui suivit mit toutefois les nerfs de Khassim à rude épreuve. Ce dernier sentit ses membres se raidir tandis que la colère se dressait sans prévenir en lui. Il parvint à ne pas bouger, mais son agitation pouvait se voir dans son regard. La lionne avait sans le vouloir touché un point sensible.
Te surnomme-t-on le garde fou?
Cela paraissait n'être guère qu'une vague moquerie absolument pas blessante, mais étrangement Khassim se découvrait y être plus sensible qu'il ne l'aurait cru. En effet, il aurait aimé pouvoir répliquer avec fierté qu'au contraire, il était hautement respecté parmi son clan, voire même admiré, mais il sentait que c'était faux. Il n'avait guère eu l'occasion de prouver sa valeur ces derniers mois, depuis son dernier retour d'exil. Il avait chassé quelques intrus, participé à autant de patrouilles que possible, c'était vrai, mais il n'avait pas pu s'acquitter de sa mission d'entraîner deux lionceaux: ces derniers ne lui montraient aucun respect, ce qui le mettait en rage et, même, l'inquiétait plus qu'il n'aurait pu le dire. Et si personne ne venait à le respecter ou à le considérer parmi son clan? Comment pourrait-il jamais monter en grade et atteindre le tant désiré rôle de Général, malgré tout son talent au combat de l'appui de son père?

- Je ne suis pas fou, étrangère, je suis Khassim, fils de Chenko, le Général des Jangowas! gronda le lion. Il aurait voulu ne pas montrer à quel point il avait été piqué au vif par les mots de la lionne, mais il s'en révélait incapable. Ce n'était sans doute pas aujourd'hui qu'il gagnerait une bataille de paroles, pas tant qu'il se montrerait incapable de cacher ses émotions.

C'était bien là Khassim: animal au sang bouillant, il avait le plus grand mal à rester impassible lorsqu'il était furieux.
Avec de grands efforts, il respira profondément, regarda ailleurs et rejeta doucement l'air inspiré par la gueule.

- Et toi, qui es-tu donc pour avoir tant de temps à perdre avec un "fou"? demanda-t-il d'un ton rogue. Il semblait exiger plus que demander une réponse.


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Mai - 10:25

Je ne me lassais pas de son répondant piquant à souhait et souriais à sa réplique, vraisemblablement amusée. Il était aussi brûlant que l'astre solaire en personne et désormais au jeu d'arrogance venait s'ajouter un duel de patience. Qui céderait donc le premier à l'adversaire... il me tardait de connaître la réponse. Cependant ce qui n'était qu'une pique parmi tant d'autres semblait atteindre le lion plus que je ne le pensais et sa réponse se faisait désirer. Avais-je atteint son égo ? Nous avions tous des jardins que nous n'aimions guère voir pénétrer par des étrangers et le mâle avait été piqué au vif, un problème d'identité peut-être. Retrouvant l'usage de la parole, le lion grondait avec virulence qu'il était Khassim, le fils d'un dénommé Chenko désignant nul autre que le chef des guerriers du désert. Hmm peut-être était-ce cela son problème, être le fils de quelqu'un et non pas une personne entière.

Sa colère semblait grandissante mais le lion menait une lutte intérieure pour contenir sa rage. Cela ne devait pas être une tâche aisée de gérer ce lion au quotidien... S'il souhaitait prendre la succession de son père, ce jeune lion devait apprendre à se contrôler et à être plus patient, c'était impératif dans l'art de diriger. Le regard fuyant -sans doute pour contenir sa colère bouillonnante-, le dénommé Khassim m'interroge à son tour sur mon identité non sans caché son agacement.

« Un fou fort colérique. » corrigeais-je plus taquine que je ne l'aurais voulu.

Il était si simple de secouer ce sac à puce et j'en étais venu à apprécier cette tempête orageuse qui animait son regard, sa psychologie était intéressante et je n'étais pas prête de le laisser en paix.

« Mon nom est Kuzali, lionne du Soleil et originaire de terres lointaines connues sous le nom de Terre du Soleil. » daignais-je répondre, une certaine fierté dans la voix. « Ton désert si précieux me rappelle mes terres natales, c'est la raison de ma présence dans ces contrées. Tu ne devrais pas injurier un étranger qui semble apprécier tes terres, c'est plutôt rare par ici... »

Peu de lion sur ces terres étaient capables de supporter la chaleur assommante du désert tout comme ils étaient minimes à en apprécier sa beauté. Pour ma part j'aimais ce paysage aride et cette chaleur qui s'annonçait assommante pour certains m'était chaleureuse. En saison sèche, c'était toujours la guerre sur les Terres du Soleil pour s'octroyer une parcelle d'ombre tant le soleil nous illuminait de ses rayons. Heureusement, mes ancêtres s'étaient établis au pied de cette si belle cascade qui faisait office pour nous de petit coin de paradis. En fouillant dans ma mémoire accablée de centaines de souvenirs, je pouvais encore entendre le vacarme causé par les chutes d'eau qui était devenu pour nous une douce mélodie berçait notre quotidien.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 16 Mai - 12:15
- Un fou fort colérique, ajouta l'étrangère.

Cette fois-ci, Khassim sut se contenir. Il se contenta de montrer les crocs à la femelle, sans bouger de son poste. Le choc du premier "fou" était passé, et si ce mot se répercutait toujours douloureusement à l'intérieur du Jangowa, la douleur était devenue sourde, la surprise avait disparu.
La lionne finit par répondre à son exigence. Elle se présenta avec une fierté non dissimulée comme étant Kuzali, provenant des Terres du Soleil. Ce nom ne disait évidemment rien à Khassim, mais cela l'éclairait sur l'origine du pelage doré de son interlocutrice. Au vu du nom de ce territoire, sans doute tous les félins y vivaient étaient-ils parés d'une fourrure d'or.
Pendant une brève seconde, le mâle se demanda pourquoi cette Kuzali n'était plus sur les fameuses Terres du Soleil si lointaines. Que fabriquait-elle aussi loin de chez elle?

Ces vagues interrogations furent toutefois balayées par la suite de la tirade de la lionne. Comme si simplement parce qu'elle aimait le climat du Désert, elle avait le droit d'y séjourner, ne serait-ce que pour quelques heures!
Il n'y avait pas à dire, elle ne manquait pas de culot, celle-là...

- Oh oui, ironisa Khassim, bien sûr, puisque tu aimes les lieux tu as tout à fait le droit d'y rester. Voudrais-tu que je te fasse une petite visite du territoire, tant qu'on y est?

Quittant le sourire amusé qu'il avait revêtu quelques instants auparavant, le lion aux yeux orangés reprit toute sa morgue et son sérieux.

- Comme je te l'ai déjà dit, Kuzali – cela était étrange de désigner cette orgueilleuse étrangère par son nom, comme s'ils se connaissaient bien voire même étaient amis, les Jangowas ne s'encombrent pas de savoir si les lions en-dehors du Désert aiment leur territoire ou même leur clan, asséna-t-il avec arrogance. Puisque vous n'avez pas le droit d'y entrer, quel est l'intérêt, de toute manière, de l'apprécier?

Cette dernière phrase fut lancée avec un haussement de sourcils à l'intention de Kuzali. Le message était clair, Khassim la narguait, lui rappelant qu'elle était proscrite de ces terres sablonneuses et que le moindre pas de sa part de son côté de la frontière se solderait par quelques bons coups de pattes.
Enfin, comme pour montrer une grande décontraction de sa part, il étira tous ses membres de la tête aux pattes avant de se coucher au sol. Il finit en offrant un petit sourire – évidemment teinté de malice – à la lionne. Si l'on occultait les paroles de Kuzali qui l'avaient blessé plus qu'il ne voulait bien le laisser paraître, il s'amusait pas mal.
Malgré tout, il s'enjoignit mentalement à ne pas baisser sa garde. La lionne d'or ne semblait pas être une menace sérieuse, mais il fallait toujours se tenir prêt à toutes les éventualités, aussi tâchait-il de quitter Kuzali des yeux aussi peu qu'il ne pouvait.


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Mai - 14:22

Quand bien même mes mots n'avaient eu aucune portée sarcastique et au contraire envoyés comme une patte tendue pour conclure un apaisement du conflit, le Jangowas les avait balayé d'un revers de la patte pour revenir furieusement à l'attaque. Phacochère... dire que j'avais osé lui révéler que son poussiéreux désert me ramenait des songes d'un temps passé.

« Merci mais je vais me contenter de rester de l'autre côté de la frontière, ne te vexes pas mais tu ne m'inspires pas vraiment confiance. » répondis-je, vénéneuse.

A peine aurais-je eu le temps de franchir la frontière de son fichu désert que le mâle m'aurait d'ores et déjà sauté à la gorge. Non merci, je n'étais pas aussi stupide... Je frémis légèrement en entendant le vil serpent prononcé mon nom, il insistait sur la politique intérieur des Jangowas et leur indifférence aux autres aussi se fichait-il bien de savoir si le désert me plaisait ou non. Tss, il se comportait comme un fervent défenseur du désert et pourtant, il ne semblait pas aimer ses terres autant que j'aimais mes terres natales car chaque fois que je voyais le regard pétillant de mes interlocuteurs à l'écoute de mes dires sur la Terre du Soleil, mon cœur de lionne s'emplissait de joie et de fierté mais lui n'était habité que par la colère et l'arrogance.

Les crocs légèrement retroussés, je grondais au lion d'une voix davantage habité par l'agacement que la malice :

« En plus de mes pas tu souhaites me guider mes préférences ? J'aime ce qui me plaît et je m'aventures là où je le souhaite, je suis une lionne libre et je n'ai aucun ordre à recevoir que ce soit de toi ou de quiconque d'autre. »

J'étais agacée, agacée par ce lion qui s'octroyait tous les droits sur l'étendue de sable, qui se prenait pour un garde impérial mais pourtant maltraitait son Impératrice au cœur si bon et plus encore, j'étais agacée par ce lion qui était dédaigneux de ceux qu'il ne connaissait même pas aussi à peine mes mots eurent-ils franchis le seuil de ma gueule que je quittais mon rocher d'un bond pour m'aventurer jusqu'au seuil de la frontière sans pour autant la franchir. Il voulait jouer au dur très bien, on allait voir jusqu'où il pouvait se contenir... Un sourire peu rassurant au visage, j'adoptais une posture fière et arrogante. Si j'avais perdu l'habitude de me montrer sous un tel jour, certains lions avaient toutefois l'habilité de faire ressurgir mon mauvais caractère et Khassim était l'un d'entre eux.

« Les Jangowas par-ci, les Jangowas par-là, n'as-tu donc aucun autre nom à la bouche ? » raillais-je, le regard planté dans celui du mâle. « Tu définis beaucoup les Jangowas mais toi, qui es-tu Khassim ? Un banal Jangowas parmi tant d'autres, un simple « fils de » qui ne sera jamais l'égal de son père ? Tu ne m'effraye pas, tu n'es qu'un jeune lion ignorant qui à défaut d'avoir mieux à faire, patrouille les frontières dans l'espoir d'égayer son quotidien si sombre et ennuyant. »

Il ne fallait réveiller la bête qui dormait et face à tant d'arrogance, je ne pouvais rester muette. Certes je n'avais pas montrer le meilleur côté de mon faciès mais quand bien même je tentais de faire quelques efforts, ce lion n'en avait que faire et persistait à crier ô combien je ne passerais jamais cette frontière tant qu'il m'aurait à l’œil. Comme j'aurais aimé lui cracher au visage que j'avais quelques temps auparavant parcouru le mur de roche en compagnie de son Impératrice... cela lui en aurait sûrement bouché un coin mais à défaut de vouloir apporté des ennuis à Léhona, je passais cette rencontre sous silence. Je ne laisserais pas ma fierté mettre en péril l'honneur de la lionne, jamais.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 19 Mai - 22:30
Kuzali lança une nouvelle pique au jeune mâle. Malgré ses paroles qui ne se distinguaient guère de celles prononcées précédemment, Khassim perçut un changement d'atmosphère. Le visage de la lionne semblait s'être figé et durci un peu plus, toute malice semblait l'avoir quittée.
Au fond, le Jangowa en aurait été presque déçu – lui qui était en passe de s'amuser! Mais finalement cela ne le dérangeait pas tant que cela. Quoi qu'on en dise, les joutes verbales et les masques d'hypocrisie n'étaient pas son fort, lui qui comptait parmi les lions les plus impulsifs du clan Jangowa – un atout en même temps qu'un énorme désavantage...
Finalement, l'étrangère à la fourrure dorée, ses babines découvrant ses crocs, répliqua d'une voix dure à Khassim, insistant sur son indépendance et la liberté d'aller où elle voulait. A cela, le lion répondit d'un grognement furieux et s'apprêta à clamer qu'elle pouvait errer où elle le voulait tant qu'elle ne pénétrait pas dans le Désert, mais il n'en n'eut pas le temps.

Kuzali sauta lestement de son perchoir et s'avança vers lui à pas rapides, au point que Khassim crut qu'elle allait finalement rentrer en territoire Jangowa.
Elle n'en fit rien. Elle s'arrêta juste à la frontière, à quelques pas de lui à peine. Sans perdre un instant, le mâle se leva en grondant et en une seconde, fut solidement planté sur ses pattes en face de l'étrangère.
Peu importait son sourire qui désormais ressemblait plus à un rictus furieux, peu importaient son maintien orgueilleux et son expression méprisante, Khassim ne se laisserait pas intimider ainsi: il ne se démontait pas si facilement!

- Les Jangowas par-ci, les Jangowas par-là, n'as-tu donc aucun autre nom à la bouche? Tu définis beaucoup les Jangowas mais toi, qui es-tu Khassim? Un banal Jangowa parmi tant d'autres, un simple «fils de» qui ne sera jamais l'égal de son père? Tu ne m'effrayes pas, tu n'es qu'un jeune lion ignorant qui à défaut d'avoir mieux à faire, patrouille les frontières dans l'espoir d'égayer son quotidien si sombre et ennuyant.

Khassim ne se démontait pas facilement, mais restait simple à énerver en général. Comme un minuscule taon sait torturer une énorme masse de chair et de muscles, il suffisait de toucher le bon endroit, l'endroit sensible du Jangowa pour le rendre fou de rage.
Et cela ne manqua pas d'arriver: les mots de Kuzali heurtèrent avec fracas ledit point sensible, causé par des mois passés à tenter de prouver sa force et son utilité au clan, sans qu'il ait noté une quelconque amélioration. Oh, c'était certain, Chenko aidait son fils autant qu'il le pouvait! Il lui déléguait quelques tâches de temps en temps, l'exhortait à travailler toujours plus dur, à contrôler son sale caractère et à poursuivre ses efforts.
Mais cela ne changeait rien au fait que de l'extérieur, rien n'avait changé depuis son retour d'exil; il ne se sentait pas mieux considéré maintenant qu'auparavant. Et de là surgissait sa crainte la plus insidieuse et de fait la plus terrible: celle de ne pas parvenir à prendre la suite de son père, de se faire voler sa place sous le nez par un proche de Vako, de ne jamais parvenir à se faire respecter.
Ce fut pour ces raisons que son échine se raidit d'un coup, ses poils se hérissant et sa crinière se gonflant sous l'effet de la fureur, tandis que ses yeux luisait sous le choc et la rage.

- Qui es-tu, étrangère, pour parler de moi comme ça? Tu ne sais rien de moi, tu ne me connais pas, tu n'as aucune idée de qui je suis! Tu n'es pas en droit de parler de mon potentiel ni de mon avenir, et encore moins de prétendre connaître ce que je vis et ressens! cracha Khassim, ses yeux brûlants semblables à de l'or en fusion, plantés telles des griffes dans une proie dans ceux tout aussi dorés de Kuzali. Sa colère était chargée telle une arme prête à partir.

Soudain, sans prévenir, sa colère sembla retomber. L'oppression qu'il ressentait auparavant vaguement, d'un coin de son être, avait disparu. Il ne s'en était pas rendu compte, mais cette sourde angoisse de l'échec lui avait pesé. Maintenant qu'il en avait pris connaissance et l'avait crachée en même temps que ses paroles, il se sentait mieux, comme si un abcès avait été crevé.
Oh, il n'était pas subitement envahi de bienveillance pour Kuzali, loin de là. Il sentait toujours la colère gronder au fond de lui en réponse à son insolence.
Mais son envie de sauter à la gorge de la lionne lui était passée, ses poils reprenaient leur place habituelle sur son dos. Khassim fut capable de faire repasser le poids de son corps sur ses pattes avants – poids qui, grâce à ses réflexes de combat, se trouvait quelques instants auparavant sur l'arrière de son corps en prévision d'un saut – et même de reculer d'un pas.

- Quant à l'importance que j'accorde aux Jangowas et qui t'exaspère tant, reprit Khassim, les mâchoires serrées et le regard farouche et hostile mais la voix presque calme bien qu'empreinte de tension et d'ironie, elle signifie ce qu'ils représentent pour moi. Devenir le meilleur Jangowa possible est mon ambition.

Dans cette dernière affirmation, pas d'ironie. La voix du lion gris-brun était ferme et même teintée de cette fierté justement si propre aux lions du Désert.
Car c'était la vérité. Sa part Jangowa était intimement liée à lui, et même représentait une grande partie de son identité. Khassim était presque la représentation parfaite du Jangowa, et pour lui, ses efforts pour devenir "le meilleur Jangowa possible" ne seraient couronnés que par son accession au rang de Général. Ce serait la véritable apothéose.
Aussi le lion déclarait-il sans aucune gêne, sans aucun complexe, mais au contraire avec fierté et détermination cette part intrinsèque de son identité à cette étrangère.

Spoiler:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 20 Mai - 17:32

Trouble d'identité, difficultés à s'intégrer, réaction à chaud... Tout cela ne faisait pas bon ménage et le lion s'emporta à nouveau, crachant avec rage son amertume. Les sourcils froncés, j'écoutais chacun de ses mots sans pour autant desserrer ma mâchoire. Son mal être n'était pas une raison pour se montrer aussi désagréable avec autrui, l'idéologie xénophobe des Jangowas était bien stupide à mon goût. Comme s'il venait de se décharger de toute sa rancœur, la colère du guerrier semblait se dissiper comme emportée par le vent. Crier ce qui pesait sur notre cœur était bien souvent une bonne initiative pour se sentir plus léger et crever l’abcès.

« Il n'y pas de mal à être attaché aux siens et protéger leur bien-être, c'est même louable mais les lions longeant la frontière de ton désert ne sont pas tous tes ennemis. Ton impatience et ta colère te poseront problème si tu souhaites succéder à ton père, tu devrais penser à travailler cela... » répondis-je d'un ton neutre tout en lui tournant le dos pour regagner mon rocher d'un saut souple et élégant.

Il était inutile de se laisser guider par la colère, ce lion était suffisamment difficile à gérer avec son mauvais caractère, ce n'était pas la peine d'y ajouter le mien. Reprenant ma position initiale, j'adoptais néanmoins une posture plus digne et moins nonchalante.

« N'étant pas une Jangowas tu n'en as sans doute rien à faire de mes dires, ce sont des conseils à prendre ou à laisser. » dis-je légèrement ironique avant de reprendre d'un ton plus sérieux voir même las : « Je sais simplement ce que c'est de vouloir combler les attentes de son paternel et vouloir le rendre fier. »

Je ne cherchais pas spécialement à venir en aide à ce lion qui souhaitait à tout prix me voir quitter les lieux mais j'étais fatiguée de crier après lui. S'il semblait avoir apaiser sa colère, autant en profiter pour établir un climat moins tendu et sous pression. Vouloir ne serait-ce que briller un peu aux yeux de son père, voir cette étincelle de fierté animait ses yeux quand son regard se pose sur nous... oui je connaissais cela mais, je ne l'avais jamais obtenu. Tout son amour -ou du moins le peu dont il était capable- avait toujours été porté sur Hasire, son précieux fils et héritier. Je n'oublierai jamais son regard le jour où il m'avait banni de notre royaume : tant de colère, d'amertume et de déception... Peut-être aurait-il préférée la lionne que j'étais devenue à celle d'autrefois... Je ne le saurais jamais.


HORS RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 24 Mai - 20:14
Étrangement, la lionne ne répliqua pas avec colère ni même vraiment par d'autres répliques piquantes à l'intention de Khassim. Malgré ses sourcils quelque peu froncés, elle ne lança aucune parole destinée à faire enrager plus le Jangowa. Sans doute en avait-elle eu assez du caractère orageux du mâle...
Khassim ne savait guère interpréter les expressions et actions de Kuzali, il se sentait un peu perdu. Et il fut d'autant plus décontenancé lorsque la lionne d'or se retourna et rejoignit le perchoir quitté un peu plus tôt, sur lequel elle se posta avec élégance et majesté – il fallait l'avouer, elle savait créer son petit effet –, tout en répondant enfin aux dernières paroles du mâle.
Le lion aux yeux ambrés grinça des dents en l'entendant dire que malgré son dévouement à son clan qui était une bonne chose, il fallait qu'il apprenne à maîtriser son caractère explosif. Il grinça des dents car, au fond de lui, même s'il détestait devoir se le dire, il savait qu'elle n'avait pas tort. Chenko lui avait constamment et régulièrement répété qu'il était important, et même essentiel, qu'il se départisse de son impulsivité et sache contrôler ses nerfs. C'était un terrible handicap pour sa quête de reconnaissance et de respect – comment éprouver du respect envers quelqu'un qui ne savait pas contrôler ses sautes d'humeur ? –, et donc pour son ambition de devenir un jour Général.

Aussi se contenta-t-il d'arborer une expression sombre, boudeuse, presque enfantine en un sens, sans répondre au conseil de la lionne, même lorsqu'elle mit l'accent sur son statut d'étrangère. Khassim eut un léger soupir: peut-être savait-elle elle-même qu'il s'était rendu compte de la véracité de ses propos.
En tout cas ne savait-il pas comment réfuter ces paroles... Mais Kuzali n'en avait pas tout à fait terminé:

- Je sais simplement ce que c'est de vouloir combler les attentes de son paternel et vouloir le rendre fier, acheva-t-elle, sans malice dans la voix ni le regard cette fois.

- Je ne... protesta Khassim avant de s'arrêter, sourcils froncés, perplexe. Il ne faisait pas tout ce qu'il faisait – ses efforts pour devenir aussi fort et résistant que possible, sa volonté de prouver au clan et surtout à Vako qu'il était digne d'être Général... – pour rendre son père fier de lui! Enfin... Évidemment que le Jangowa voulait que son père puisse le regarder avec joie et fierté. Bien sûr. Mais ce n'était pas la seule raison, n'est-ce pas?
Après tout, devenir Général était son rêve depuis tout petit. Mais comment lui était-il venu? Parce que son ambition, profondément ancrée en lui, faisait partie de son être dès la naissance? Parce que Chenko avait commencé à l'entraîner pour qu'il le remplace un jour?

Le mâle était confus maintenant, il ne savait plus très bien où il en était. Il y avait sûrement une part de lui qui travaillait avec acharnement pour "combler les attentes", comme l'avait dit la femelle, de Chenko, mais cela n'était qu'une infime partie de lui, il cherchait après tout en majorité à devenir quelqu'un pour lui-même. Du moins en était-il presque sûr...
De toute manière cela n'avait pas vraiment d'importance, pas vrai? Ce n'était pas un problème de vouloir faire la fierté de son géniteur, songeait Khassim.

Secouant légèrement la tête pour se remettre les idées en place, il se rendit compte de ce que l'affirmation de Kuzali – celle selon laquelle elle comprenait – impliquait. Khassim ressentit une légère curiosité: que voulait-elle dire par là, qu'elle avait tenté, et échoué, de rendre son père fier d'elle?
A peine cette pensée intriguée se fut-elle formée dans l'esprit du lion du désert qu'il se maudit intérieurement. Qu'avait-il donc, à s'interroger sur des étrangers? Cela ne l'intéressait pas. Il était Jangowa, il devait rester concentré sur son clan, non sur les histoires de lions d'en-dehors du Désert...

Comme il ne savait pas trop quoi répondre après que ses pensées se soient toutes agitées aussi violemment et confusément dans son esprit, se sentant un peu bête en disant cela, il se contenta d'une phrase banale, sans doute un peu automatique et peu convaincante:

- Je... Ne t'en fais pas, je n'agis pas dans le seul espoir de faire la fierté de mon père, assura-t-il avec force, comme s'il pouvait se convaincre totalement lui-même. Allons, il n'avait aucune raison d'en douter. Réveille-toi, Khassim! Tu ne vas pas te laisser déstabiliser par si peu, quand même?

Hors RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 31 Mai - 10:46

Nos émotions avaient le don de nous trahir et quand bien même on ne souhaitait rien dévoiler de nos états-d'âmes, une simple expression incontrôlable sur notre visage ou une lueur passagère dans notre regard suffisait à en dire long sur notre état. Khassim était visiblement chamboulé tel l'exprimait ce trouble dans ses yeux et ses mots se faisaient confus. Ignorait-il son propre désir ? Il était bon de savoir distinguer ce que l'on attendait de nous et quels étaient nos désirs car souvent, les deux n'étaient pas conciliables et il fallait faire un choix : être ce que les autres voulaient que nous soyons ou être ce que nous choisissions d'être.

Agité et confus, le lion du désert avait perdu son arrogance et semblait apparaître tel un jeune lion cherchant encore sa voix et ses mots me semblaient manquer de conviction. Qui cherchait-il à convaincre, moi ou lui-même ? Devenir général n'était pas une maigre ambition mais encore fallait-il croire en ses rêves du plus profond de son cœur pour être capable d’exaucer son souhait.

« Dis moi Khassim, pourquoi souhaites-tu devenir général ? Parce que ton père t'a élevé dans ce but ou parce que c'est ton souhait ? »

Mon ton n'avait rien agressif, il n'était que neutre. Bien que contre son gré, une mince porte s'était ouverte dans le cœur du lion et je comptais bien en profiter pour le percer à jour. Quand bien même il avait su mêler agacement et amusement, il avait également su m'intriguer. Les lions du Désert avaient une psychologie propre à eux et jamais encore je n'avais eu la chance d'y être pleinement confronter. Bien sûr il y avait ma rencontre avec Léhona qui avait profondément marqué mon cœur comme mon esprit mais je la savais différente de ces semblables et peut-être même osais-je la considérer comme une amie.

La posture moins arrogante que plus tôt, j'observais le lion d'un regard profond comme analysant chaque parcelle de son esprit. Je voulais le cerner et le comprendre... Il était différent de bien des lions que j'avais pu rencontrer jusque là et j'étais avide de découverte.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 4 Juin - 21:34
- Dis-moi Khassim, pourquoi souhaites-tu devenir général ? Parce que ton père t'a élevé dans ce but ou parce que c'est ton souhait?

La voix de Kuzali résonna dans le silence ménagé par la confusion de Khassim. En entendant ces mots, Khassim eut un léger mouvement de raideur et de recul à cause de la surprise. Sa première réaction fut de hausser un sourcil. Quelle idée! pensa-t-il.
Il ouvrit la gueule pour répliquer, indigné qu'une telle pensée ait pu traverser l'esprit de la lionne, avant de la refermer. Il était à court de mots: une telle remarque lui paraissait si déplacée, si absurde qu'il ne savait pas très bien comment y répondre.

Pendant un instant – oh, si bref ! –, le Jangowa se posa la question. Pouvait-il véritablement désirer le rang de Général uniquement car son père avait voulu le voir le devenir?
Puis, presque aussitôt, il chassa cette folle pensée de sa tête. Ça n'avait pas de sens. Oui, c'était vrai, il voulait rendre son père fier de lui, et donc il désirait devenir Général. Mais Chenko voulait ce qui était bien pour son fils, il souhaitait le meilleur pour lui. Et puis ce n'était même pas la seule raison de l'ambition du jeune mâle, Khassim en était certain.
De toute manière, même s'il avait été influencé par son père, ce n'était pas un problème, n'est-ce pas? Devenir Général était déjà se tailler une bonne place, une place de choix, dans le clan.
De plus, Khassim ne savait plus très bien comment il en était venu à vouloir atteindre ce rang, mais il se souvenait avoir toujours admiré Chenko. Cette autorité, cette assurance qu'il dégageait, ce respect – certes parfois mêlé de crainte – qu'on lui témoignait... Et il était son père, il était naturel qu'il l'admire!

Khassim se secoua intérieurement, se forçant à remettre de l'ordre dans ses pensées. Non, finalement, malgré sa confusion première, il était sûr de lui. Quelle que soit la réponse à l'interrogation de l'étrangère dorée, il n'avait pas à se sentir mal à l'aise.
Il se redressa et tenta de prendre une expression imperturbable et assurée. Il commençait à désespérer. Kuzali l'avait secoué bien plus qu'il ne voulait bien l'avouer, à plusieurs reprises, et ne semblait pas pressée de partir.

- Je suis fier d'être le fils de Chenko, et devenir un Général à sa hauteur est mon rêve le plus cher, clama le Jangowa en éludant la question – qu'elle pense ce qu'elle souhaitait.

Il était un Jangowa, un des rares félins à savoir survivre dans le Désert, et mieux que cela, il était le fils du Général du Grand Désert. Il avait de nombreux atouts de son côté et se savait d'une loyauté de fer à son clan. Avec cela, rien ne l'arrêterait: comment ne pourrait-il pas parvenir à son objectif?

- Et toi, Kuzali, as-tu une ambition autre que de taper la discute avec des... quelle était l'expression? Avec de "jeunes lions ignorants"?


Khassim avait tenté de prendre un ton railleur et confiant, mais il avait encore un peu de mal. D'une part, l'insulte proférée quelques temps auparavant l'avait effectivement blessé dans son orgueil, en plus de le rendre enragé. D'autre part, il ne s'était pas totalement remis des dérangeantes questions de la femelle; rapidement il aurait chassé de son esprit toutes ces bêtises, préférant oublier les possibles vérités gênantes au lieu de les affronter, mais pour le moment il était encore perturbé.

Hors RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 7 Juin - 9:38

Les idées fusaient dans son esprit et nul doute qu'il travaillait mes dires, sensible à son avenir et ses désirs. Khassim était encore un jeune lion et il était normal à cet âge d'avoir des doutes, il n'avait pas à s'efforcer d'être partout le meilleur, encore cette mentalité Jangowas... Mettant finalement un terme à son introspection, le mâle clamait avec ardeur être le fier fils de son père ainsi que son cher rêve de devenir Général des guerriers à sa suite. Soit, je ne cherchais pas à approfondir la question, j'avais déjà semé le trouble dans l'esprit du lion et c'était suffisant.

D'un ton railleur et moins confiant qu'il n'y paraissait, Khassim me lançait une petite pique qui ne manquait pas de me faire sourire.Visiblement cette petite appellation avait marqué son esprit... Il était vrai que je m'étais présentée comme une voyageuse aussi le lion n'avait pas la moindre idée de mon parcours qui était plutôt... actif.

« Oh tu es plutôt distrayant bien qu'à tes dépends, Khasim. » répondis-je dans un premier temps tout en abordant un sourire narquois avant de reprendre, plus sérieuse : « Mon quotidien est suffisamment rempli pour me pousser à trouver des moments de répis où je me dégage de celle que je suis pour finalement me présenter à des lions tels que toi, ignorants tout de mes actes et de ma personne. Une bouffée d'air frais tout simplement. » concluais-je le regard pétillant.

Les Nyeusis, la guerre à venir, le futur de Sadaka... mon esprit n'avait pas un moment de liberté aussi étais-je tenté de m'évader dans des lieux éloignés où je n'avais plus à être cette lionne, me retrouvant alors seule avec ma tête et mes souvenirs. Éloignée de tous ceux qui me connaissaient, je retrouvais une certaine liberté. Fuir mes obligations ? Non simplement une pause pour me vider la tête de ce qui l'encombrait pour finalement revenir plus sereine.

« … et je te rappelle que c'est toi qui est venu me tenir compagnie. » remarquais-je, le regard légèrement plissé.

Fervent défenseurs des frontières de son royaume, Khassim n'avait pas pour autant comme tâche de m'épauler dans cet instant de recueillement et entretenir la discussion, cela avait été son choix. Il aurait très bien pu m'observer de loin en attendant mon départ mais non, il était venu à ma rencontre. Bien que le climat de tension s'était apaisé, nous continuons tous deux de nous envoyer des piques, alimentant ce jeu de nerf auquel nous avions finalement pris goût.



Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 7 Juin - 10:52
Kuzali ne se démonta pas – mais cela n'était pas une surprise pour Khassim, qui s'était presque résigné à voir cette étrangère le surpasser en maîtrise de soi –, le taquinant en retour, disant qu'il l'amusait. A ces paroles, le Jangowa arbora une grimace exaspérée, presque boudeuse, tel un enfant à qui l'on dirait ses quatre vérités.
Cependant elle n'en avait pas fini. Sa déclaration fut quelque peu brumeuse aux yeux de Khassim: c'était une lionne bien mystérieuse et qui semblait aimer jouer de cela... Elle souhaitait se reposer de son "quotidien bien rempli" en rencontrant des personnes qu'elle ne connaissait pas et qui ne la connaissaient pas? Étrange, se dit Khassim. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser quelqu'un à vouloir se détacher ne serait-ce que quelques heures de ce qu'ils étaient?

Le mâle gris-brun pencha légèrement la tête sur le côté, les yeux plissés. La lionne avait un regard vif et amusé, mais si ce qu'elle affirmait sur sa vie quotidienne était vrai, elle devait avoir une vie plus compliquée qu'il n'y paraissait.
Une fois de plus, le lion dut se rappeler mentalement à l'ordre. Cette Kuzali savait certes manier les mots et embrouiller son esprit, mais il devait résister. Il n'avait pas à s'intéresser aux étrangers aux Grand Désert!
Malheureusement, Kuzali ne comptait pas s'arrêter là...

-…et je te rappelle que c'est toi qui est venu me tenir compagnie, nota-t-elle en le fixant de ses yeux dorés.

A ses mots, Khassim se sentit gêné. Elle n'avait pas entièrement tort... Il avait, bien qu'à son corps défendant, engagé la conversation. Même, il l'avait poursuivie, répondant à ce jeu de paroles se déroulant entre eux!
Il espérait qu'aucun des autres Jangowas n'aurait vent de cette histoire. S'il n'avait jamais cherché à sympathiser avec des étrangers, cela pourrait être compris ainsi par ses camarades de clan, et il aurait bien du mal à se défaire de telles accusations.

- Je n'avais pas l'intention d'entamer la conversation avec toi, jeta-t-il tout à trac, sans guère songer à lancer de nouvelles railleries. Je voulais m'assurer que tu ne comptait pas revenir sur notre territoire. C'est normal! Ça ne veut pas dire que j'avais voulu discuter, répéta Khassim.

A peine ces mots sortis de sa gueule, il se maudit intérieurement. Comme si un assortiment de mots sans suite, formant des arguments bancals, allait convaincre qui que ce soit! Il fallait vraiment qu'il se reprenne. Il était un adulte, que diable, non un adolescent nerveux et inexpérimenté!

- Enfin, il fallait que je m'assure que tu ne représentais pas une menace pour les Jangowas. Et pour ça, autant venir frontalement! clama le mâle avec plus d'assurance que précédemment. C'est déjà un peu mieux... pensa-t-il à part lui, malgré une pointe d'agacement envers lui-même comme envers cette lionne dorée.
Décidément, elle savait sur quelle corde tirer pour faire réagir le jeune mâle, ce qui n'était pas pour plaire à ce dernier...
Hors RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 10 Juin - 21:19

Bien que ses propos n'étaient pas destinés à une telle réaction, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire à l'entende des explications de Khassim. Oui, il m'amusait bien... Il se confondait dans ses justifications et cela me faisait sourire, il n'y avait aucune honte à admettre avoir engagé la conversation tout comme l'avoir tenu.

« Je t'ai affirmé ne pas représenter de menace pour ton clan, as-tu lu un quelconque mensonge dans mon regard ? » répétais-je, le regard planté dans le sien

Il n'y avait pas à chercher discorde là où régnait la neutralité. Je comprenais les intentions protectrices du jeune guerrier mais son trop haut taux d'agressivité rendait les rencontres frontales a peut-être éviter pour lui. Disons que ce lion ne semblait pas être tailler pour les rencontres, quelles soient amicales ou politiques. Ce n'était guère un diplomate.

« Je n'ai aucun intérêt envers les Jangowas si ce n'est peut-être, et je l'avoue, apprécier la chaleur de vos terres. Cela ne veux pas pour autant dire que je souhaite m'y établir, ma présence n'est que passagère. » affirmais-je une ultime fois, presque fatiguée de sans cesse devoir répéter les mêmes choses à ce lion.

Il me rappelait ces gosses têtues qui n'écoutaient rien de ce que leur parents leur disaient : les informations avaient beau rentrer d'une oreilles, elles s'empressaient de sortir de l'autre. Autant parler à une pierre, l'effet aurait été le même. Quoique, je doutais pouvoir une pierre au sang aussi chaud que ce guerrier Jangowas... Et puis après tout il fallait bien le reconnaître, Khassim était plus distrayant qu'une vulgaire roche.

D'ailleurs je me demandais d'où venais cet excès d'agressivité chez le lion. Un traumatisme ou simple xénophobie ? Il était tout de même particulier. Mon envie de le taquiner était irrésistible et bien que la conversation se soit apaisée d'elle-même, je ne pus retenir ces quelques mots qui me brûlait la langue :

« Vos ennemis principaux ont été chassé du Désert, est-il vraiment nécessaire de faire d’illustres inconnus des ennemis de votre clan ? Profitez de ce calme, on pourrait penser qu'avoir des lions avec qui vous chamaillez vous manque. »

Tant de colère en ces Jangowas ! N'étaient-ils donc pas heureux d'avoir enfin la paix et être débarrassés de ces pacifiques ? Dans un premier temps sérieux, mes derniers mots avaient été marqués par un rictus narquois sur le coin de mes babines. Il fallait savoir mêler rire et plaisanterie bien que je doutais du fait que Khassim possède cette faculté. Je ne le considérais pas comme quelqu'un de stupide mais je pouvais aisément affirmer que les rares lions à avoir entendu son rire devaient se compter sur les griffes d'une patte. Après tout, je ne l'avais pas vu sourire franchement depuis notre rencontre... Peut-être devrais-je lui proposer un tour du côté des Mositus, il reviendrait avec cette même attitude carpe diem que ces derniers.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 11 Juin - 10:37
Kuzali rappela une fois de plus ses intentions neutres quant aux Jangowas.

- Je t'ai affirmé ne pas représenter de menace pour ton clan, as-tu lu un quelconque mensonge dans mon regard? Je n'ai aucun intérêt envers les Jangowas si ce n'est peut-être, et je l'avoue, apprécier la chaleur de vos terres. Cela ne veux pas pour autant dire que je souhaite m'y établir, ma présence n'est que passagère.

Khassim se sentait un peu mal à l'aise, en cet instant. En vérité, après cette discussion avec la lionne dorée, il ne doutait pas vraiment de sa parole. Elle n'avait pas le profil d'une espionne, ni même d'une personne dotée de mauvaises intentions envers eux... plutôt d'une femelle qui aimait avoir son indépendance et faire tourner en bourrique la moitié des personnes qu'elle rencontrait.
Malgré tout, se dit-il, cet avis qu'il s'était fait, il ne l'avait eu que parce qu'il était, hum, venu lui tenir compagnie en engageant la discussion. En un sens, il n'avait donc pas eu si tort que cela! Quelque peu rassuré, le Jangowa reprit:

- Bien sûr, mais cela, je n'aurais pas pu le savoir rien qu'en te regardant. Tu aurais tout aussi bien pu être n'importe quoi, préparer une ruse ou un piège!

Secouant légèrement la tête comme pour appuyer ses propos, il fit quelques pas le long de la frontière avant de se rasseoir.
Il aurait apprécié que Kuzali s'arrête là, mais il semblait que toutes les prières qu'il pourrait adresser au Grand Désert n'auraient servi à rien: manifestement rien ne pouvait stopper sa parole agile... Pour le plus grand désespoir de Khassim, bien évidemment.
Elle le taquina encore, lui faisant remarquer que maintenant que les Mositus avaient été forcés de quitter le Désert, eux n'avaient plus de raison de s'emporter contre des étrangers – et que cela indiquait un désir belliqueux omniprésent des Jangowas. Khassim émit un léger grognement, plus agacé que véritablement furieux. Les choses étaient loin d'être aussi faciles!

- Certes, les Mositus sont partis, mais rien n'est aussi simple. N'importe quel étranger peut être un ennemi, Kuzali, renchérit-il, ses yeux d'ambre dans ceux de la lionne d'or. Cette fois-ci, son ton était mortellement sérieux: il croyait véritablement à ce qu'il disait. N'importe qui peut venir ici en ayant de mauvaises intentions. Car quoi qu'il arrive, le mal revient: peu importe combien de fois ou comment on l'éradique, peu importe le temps qu'il lui faut pour revenir, il resurgit à chaque fois. Et comment savoir sous quelle forme il se présentera?

Et Khassim se sentait investi d'une véritable mission: celle de protéger les Jangowas. Car s'il désirait ardemment le pouvoir, en le rang de Général, plus que tout il voulait que son clan soit prospère et en sécurité.
C'était ainsi: si le mâle gris-brun n'était guère apprécié de certains félins son clan par son caractère ombrageux, et que lui-même n'en aimait pas certains, il restait profondément loyal aux Jangowas. Étrange paradoxe quand on y réfléchissait... Mais Khassim ne s'y attardait guère. Pour lui, cette loyauté était normale, elle était inhérente à son statut de guerrier Jangowa, elle lui venait comme il respirait.

Hors RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 11 Juin - 20:55

Oui, Khassim était bel et bien un lion méfiant qui, à n'en pas douter, ne dormait jamais sur ses deux oreilles. D'ailleurs où étaient ces dernières ? Sûrement dissimulées sous la crinière à effet du jeune guerrier mais ce n'était point là ma grande préoccupation : chacun faisait comme il pouvait avec ses crins et moi-même rencontrais certaines difficultés avec ma mèche dorée peu accoutumée à la discipline.

Visiblement agacé par mes quelques mots, le lion du désert émit un sombre grognement avant de répondre à mes propos d'un ton très sérieux, justifiant alors sa méfiance envers les étrangers.

« Ce n'est pas comme si le désert attirait grand monde... Il faudrait être fou pour vouloir s’acquérir de ces terres où nul autre que vous n'est habiliter à survivre. » répondis-je au tac au tac, un brin railleuse.

Un conquistador réfléchissait à ses plans d'attaques ainsi que sur le long terme et à ma connaissance, jamais aucun lion n'avait entrepris de s'attaquer au grand désert. Qui donc voudrait d'un territoire fait que de sable et assommant de chaleur... Si les Jangowas régnaient en maître sur ces terres, c'était bien parce que personne d'autre n'en voulait. Seuls les Mositus vivant autrefois dans l'Oasis oubliée avaient côtoyé le désert mais ces derniers avaient été chassé par leurs ennemis jurés. Solution radicale certes mais au moins, les Jangowas n'avaient désormais plus personne à craindre alors pourquoi conservée une telle hostilité ? Quand on était élevé dans la haine d'autrui, il était difficile de s'en défaire... Je me demandais quel genre d'enfance avait eu le jeune lion à la crinière cendrée. Étant le fils du général des guerriers, son éducation avait du être austère et étrangement, le mâle n'évoquait jamais sa mère, peut-être était-elle décédée ou dans l'ombre de son père tout comme cela avait le cas de ma propre parente.

« Votre haine d'autrui est si grande que même en l'absence de vos ennemis jurés, vous continuez à gaspiller une colère pourtant inutile. » soupirais-je, presque chagrinée de cet hostilité sans faille. « Je comprend ton désir de protéger ton clan mais tout de même, ce n'est pas un lion solitaire qui pourra faire chuter votre dynastie... »

Voir une menace dans une armée je concevais mais dans la personne d'un simple vagabond... avouez que cela virez à la paranoïa. Soupirant devant cette absurdité, je repris d'une voix mélodieuse, soumettant alors une nouvelle hypothèse au jeune lion qui en faisait l'objet :

« Tu n'es pas un habitué de la paix, pas vrai ? Continuellement sur tes gardes à voir le mal partout... cela pourrait te jouer des tours, Khassim. La paix est quelque chose de précieux aussi devrais-tu profiter de ces temps calmes pour passer du temps avec ceux qui te sont chers plutôt que de chercher un nouvel ennemi vers qui diriger ta haine. »

Lorsque l'on avait connu la guerre et ses ravages, on comprenait la valeur de la paix ainsi que ses bienfaits. La paix devait être vue tel un cadeau et non comme le temps qui passait plus lentement en nous conduisant alors à chercher une nouvelle occupation pour entretenir ce dur quotidien auquel nous nous étions habitué. Mes pensées se déversèrent alors vers Kumpa et son peuple : la guerre n'était certes pas fini mais les pions prenaient peu à peu place et bientôt, nous pourrions espérer jouer la bataille décisive et lorsque ce jour viendra, nous saurons enfin qui des Nyeusis ou des Pridelanders triomphera.


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 20 Juin - 13:19
Kuzali ne semblait guère convaincue par l'élocution du Jangowa sur les ennemis guettant son clan... Elle rétorqua en effet que personne – à part les Jangowas eux-mêmes, évidemment – ne s'intéressait au Désert.

- Mais il y a l'Oasis dans le Désert, argua Khassim en agitant la tête. Elle est isolée, c'est vrai, mais elle est sûrement pleine de ressources. Puisque les Mositus ont pu y survivre longtemps comme des parasites, termina silencieusement le lion en son for intérieur. Et puis on peut en vouloir à notre clan lui-même, pas seulement à notre territoire! renchérit-il avec force.

Mais la lionne dorée semblait convaincue qu'il était dans l'erreur et que sa méfiance était inutile. Elle exprima son incompréhension face à cette attitude, disant qu'ils "gaspillaient leur colère"! Khassim secoua la tête avec irritation. Elle ne comprenait pas... C'était plus compliqué que cela! Il ouvrait la gueule pour tenter d'expliquer à Kuzali ce qu'il disait, mais de nouveau l'étrangère reprenait la parole.

- Tu n'es pas un habitué de la paix, pas vrai? Continuellement sur tes gardes à voir le mal partout... Cela pourrait te jouer des tours, Khassim. La paix est quelque chose de précieux aussi devrais-tu profiter de ces temps calmes pour passer du temps avec ceux qui te sont chers plutôt que de chercher un nouvel ennemi vers qui diriger ta haine.

Indigné de ce que ces paroles insinuaient, Khassim se redressa, piqué au vif. Comme s'il cherchait des lions à provoquer et à attaquer! De nouveau dressé sur ses pattes, il répliqua avec verve à ces mots:

- Je n'essaie pas à tout prix de trouver de nouveaux ennemis, je m'assure d'appréhender les dangers qui se présentent!

Cherchant ses mots pour expliquer ce qu'il voulait dire, pour faire voir à la femelle d'or son point de vue, un déclic se fit dans son esprit.
Khassim réalisa que c'était pour cela que les Jangowas ne devaient jamais se mêler aux étrangers. Les lions du désert étaient fiers et pétris de tradition, ils croyaient dur comme le roc en leur force, en leurs devoirs, en tout ce qu'ils pensaient. Ce n'étaient pas seulement des opinions qu'ils avaient sur leurs devoirs, les lions étrangers et autres, mais bien de profondes convictions, qui constituaient leur être et étaient le point central, le cœur, même, de leur vie. Un Jangowa se devait de respecter les traditions, de suivre les règles à la lettre, et toujours avec fierté. C'était cela qui constituait l'honneur des Jangowas, qui leur était si essentiel.
Et c'était également la raison pour laquelle les Jangowas restaient tant à l'écart des autres clans et détestaient les étrangers. Ils avaient un mode de vie si particulier, si différent de celui des autres, et ils étaient si sûrs de leurs croyances qu'il était tout bonnement impossible d'éviter un conflit, ne serait-ce que verbal, entre Jangowa et étranger. Les lions du Grand Désert ne pouvaient pas concevoir que des félins puissent avoir un avis différent du leur, et ils le réfutaient de toute manière. Ils étaient si ancrés dans leurs convictions qu'ils ne pouvaient imaginer autre chose.

C'était donc pour cette raison que chercher à faire comprendre à Kuzali ses actes et ses paroles, au final, était vain. Il avait un avis tranché sur la question, et têtu comme il était, personne ne pourrait le faire changer d'avis. Or la lionne avait également sa propre opinion, radicalement différente de celle de Khassim, et elle n'avait pas non plus l'intention d'y renoncer.
Soupirant, le Jangowa se rassit, envahi par une lassitude qu'il avait rarement ressentie auparavant. Au fond, à quoi bon? Chacun d'eux parlait, mais sans rencontrer aucune compréhension de la part de l'autre. Sans doute étaient-ils trop différents pour aboutir à un accord de leurs opinions...

Hors RPG:


Basic Instinct | PV KHASSIM 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 28 Juin - 17:02

Les arguments du jeune lion continuaient de défiler aussi me rendis-je compte que peu importe les propos que je pouvais tenir, il continuerait son discours sans jamais manquer de raison d'en vouloir aux inconnus. Cependant mon incompréhension face à son comportement s'atténuait comme si j'étais résolue à l'idée que nous ne pourrions trouver de terrain d'entente : comment lui reprocher la manière dont il avait été élevé ? L'expression du mâle avait subitement changé, comme si lui-même s'était rendu compte de la chose. Nous étions face à un mur que nous ne pouvions franchir.

« Je suppose que nous ne pourrons pas nous mettre d'accord... Après tout, nous n'avons pas été élevés selon les mêmes traditions. » soupirais-je, presque déçue. « Peut-être que cette méfiance que je te reproche est ce qui te rend louable auprès des tiens. »

Des idéologies différentes avaient façonnés notre personne et quand bien même ma vie d'exilée avait changé ma personne, je resterais toujours une lionne du Soleil et cet héritage qui coulait dans mes veines jamais ne me quitterait. Désormais libre, je n'avais pas oublié mon éducation princière et les croyances de mon clan continuaient de me guider lorsque mon regard se plongeait dans le ciel étoilé que je pensais alors empli de nos ancêtres qui observait les nouvelles générations, prêts à écouter nos plaintes et nos doutes. Petite, j'avais été très proche de ma grand-mère paternelle avec qui je passais beaucoup de temps, son décès m'avait chamboulé mais Hasire m'avait aidé à me remettre de sa mort. Depuis ce jour, je me confiais souvent au vent et j'espérais de tout cœur qu'il portait mes doutes à l'oreille de ma défunte grand-mère. Les êtres chers qui avaient trouvé place dans notre cœur jamais ne nous quittaient.

Après cette réflexion sur nos coutumes, mon regard se dirigeait de nouveau sur le mâle, observant sans une once de gêne les traits de son visage. Il gardait constamment cet air sévère sur son visage... Peut-être la vie n'avait-elle pas été tendre avec lui ou bien son père l'avait-il façonné de cette manière pour qu'il devienne un jour un général craint et respecté.

« Moi qui m'étais toujours interrogée sur votre mentalité au moins ai-je pu obtenir une réponse. »

Mon ton n'était pas agressif, ce n'étaient que des mots prononcés dans un soupir. J'en étais néanmoins venu à la conclusion que de tous les clans régnant sur ces terres, les Jangowas étaient les plus intéressants de par leur mentalité que je trouvais source d'interrogation tel un grand mystère incompréhensible pour les étrangers.

« Vivre reclus dans le désert a façonné votre façon d'être et vous a rendu inapte a communiquer avec les étrangers. Le choc des cultures, ça doit être ça... »

Je n'étais plus dans l'affront ni même la provocation, simplement le constat. Un léger rictus amusé s'était néanmoins dessiné sur mes babines lorsque j'avais évoqué ce « choc des cultures » qui, je trouvais, collait parfaitement à la situation. Nous étions de la même espèce mais cela ne faisait pas de nous des semblables, notre mentalité était trop différente et c'était elle qui nous différenciait les uns des autres. Proches et pourtant si loin...


Basic Instinct | PV KHASSIM I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum