Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 13 Fév - 19:46
J'ai peur... Je perds espoir... Le temps passe et rien ne change. Ma famille reste introuvable et si je suis restée en vie jusqu'à maintenant, ce ne n'était que des coups de chance... Je ne sais pas quoi faire, alors, bizarrement, je marche sans savoir où je peux bien aller. J'essaye de penser à autre chose pour éviter de pleurer et, malgré l'absence de ma famille ou de Wapenzi qui me rappelle à chaque instant ma solitude, je me rappelle Kibaki. Je me rappelle de notre rencontre et des jeux que nous avions partagé.

Et puis, ma patte touche un sol différent, granuleux et chaud. Je regarde autour de moi, je viens d'atteindre le désert. Le désert ? Je lève la tête vers le ciel et cherche le soleil. L'azur commence à décliner et l'astre des lions va bientôt atteindre la ligne d'horizon. Kibaki m'avait parler du spectacle d'un coucher de soleil sur le sable des dunes et m'avait demandé si mon pelage aurait la même réflexion... Je pousse un petit soupir, un sourire sur mes babines passe un instant, mais ma tristesse est plus puissante et je regarde le sable, abattue.

La chaleur ne me gêne pas beaucoup, si ça se trouve, je suis vraiment une guépard du désert. Je fais un pas, puis, finalement, me lance entre les dunes, regardant par instant l'horizon rendu rouge et dansant par le soleil déclinant. Je me demande vraiment si ce que m'a raconté Kibaki est vrai. Ce n'est pas que je ne le crois pas mais j'ai la chance de pouvoir vérifier... Seule... J'aurais aimé être avec lui au moins.

Mais suis-je vraiment seule ? Il y a une odeur dans l'air... Et ce n'est pas un lion ou un guépard, qui est là ? Je regarde autour de moi, un peu inquiète.

"Y'a quelqu'un ?" Je lance, peu confiante.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Fév - 3:48
Une journée normale tirait sur sa fin au cœur du territoire des fennecs… Comme chaque jour, Fefee jouait avec sa petite sœur Orali, tandis que du haut de la plus haute dune de sable des environs, l’aînée des sœurs veillait sur le groupe. La sécurité du groupe était complète, et il y a bien longtemps que rien de fâcheux n’était arrivé. Pourtant, aujourd’hui, un guépard allait troubler la quiétude du groupe…

Un unique cri perturba le hululement du sable du désert. Le cri de l’aïné, tandis qu’elle repérait au loin une créature susceptible de venir dans leur direction. Elle ne pouvait encore deviner ni son espèce, ni son âge… de là où elle se trouvait, la guetteuse ne pouvait percevoir qu’une tâche mouvante qui se fondait presque au milieu du sable doré. Toutefois, la créature était trop grande pour être un fennec, et donc potentiellement dangereuse. Aussitôt, comme si un véritable cataclysme s’apprêtait à s’abattre, la totalité des fennecs du clan disparurent de la surface du désert pour se retrouver à l’abri au plus profond de leurs terriers, sans qu’il ne reste la moindre trace de leur présence si ce n’est une odeur globale sur plusieurs mètres carrés à la ronde.

Le silence régnait sous l’intense chaleur du désert… Et tandis que sans le savoir, l’animal traversait le territoire des fennecs… quelques-uns de ces derniers l’observaient discrètement avec crainte. Les murmures allaient bon-vent au fond des galeries : certains s’inquiétaient de la présence d’un guépard sur leurs terres… les chacals et autres prédateurs du désert n’étaient pas rares, même les lions passaient souvent dans les environs… mais les guépards faisaient partie de ces espèces moins courantes dont la présence pouvait être de mauvais augures.

C’était d’autant plus vrai pour Fefee, dont la simple idée d’un face à face avec un guépard provoquait une panique presque totale. La dernière fois, déjà, il avait complètement disjoncté au point de perdre toute logique… Heureusement, cette fois, il était bien à l’abri dans son terrier ! Encore que…

Le terrible prédateur regardait autour de lui, comme s’il avait repéré les êtres qui l’observaient discrètement. A chaque seconde qu’il passait sur ces terres, la menace se faisait plus pressante pour les pauvres fennecs du désert… Certains avaient certainement remarqué l’infirmité du guépard, néanmoins, ce n’était pas le cas de Fefee. Pourtant, lorsque la prédatrice prit la parole, faisant vibrer les oreilles de l’ensemble des fennecs du clan, le mâle se sentit aussitôt comme ciblé directement. Et tandis que la quasi-totalité de ses semblables s’enfonçaient plus encore dans leurs terriers, attendant que la menace ne soit écartée, lui ressentit le besoin d’éliminer cette menace…

Tout comme avec Kibaki, Fefee craignait que la présence d’un guépard n’entraine l’arrivée d’autres de ses semblables. Ils ne pouvaient tout simplement pas laisser cette créature traverser leur clan comme si de rien était ! Et si cette route qu’elle empruntait aujourd’hui devenait une trajectoire régulière pour les siens ? Cet endroit appartenait aux fennecs… Les fennecs devaient s’y sentir en sécurité ! Ainsi, aucun prédateur n’avait le droit d’y venir !

Sa réaction fut des plus exceptionnelles… surtout en sachant à quel point Fefee craignait cette créature en surface. Prenant une voix aussi grave et forte que possible, Fefee poussa un puissant grondement menaçant au travers duquel le guépard pouvait déceler les paroles suivantes :

« QUI ES-TU, TOI QUI OSES FOULER LA TERRE DES MAITRES DU DESERT ? »

Lorsqu’on l’écoutait de la surface, la voix du fennec semblait provenir des entrailles même de la terre. Il n’y avait pas le moindre mouvement autour du guépard… Tout se passait sous ses pattes. Fefee marqua un blanc, réfléchissant à la suite tandis qu’à ses côtés, sa petite sœur pouffait de rire aussi discrètement que possible. Sa présence lui donnait du courage… néanmoins, il l’empêcha de faire plus de bruit en posant une patte sur son museau et l’envoya plus profondément dans leur terrier avant de rajouter à l’intention de l’intruse :

« LES CREATURES DE TON ESPECES NE SONT PAS LES BIENVENUES SUR NOS TERRE ! »

Avec ça, il espérait que le message soit clair… et qu’aucun autre guépard ne suivrait cette créature terrifiante jusqu’ici ! Ah… Si son plan marchait, le clan entier allait être fier de lui ! Quelle victoire ce serait !


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 23 Fév - 23:13
Je regarde autour de moi, mais il n'y a rien, rien que cette odeur qui flotte dans l'air. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai l'impression qu'on observe. Ça m'inquiète, je reste immobile, ma queue fouette doucement le sable, révélant ma tension.

Puis soudain, une voix s’élève ! Une voix sourde et puissante ! Agressive... Elle semble venir... D'en dessous ?

« QUI ES-TU, TOI QUI OSES FOULER LA TERRE DES MAÎTRES DU DÉSERT ? »

Comme si elle venait de la terre ! Sous la surprise, je recule d'un bond, manquant de tomber au passage, ma patte ayant un peu dérapé. Qu'est-ce que c'est que cette voix !? J'ai impression qu'un frisson me prend sur toute mon échine. Et voilà qu'elle reprend :

« LES CRÉATURES DE TON ESPÈCE NE SONT PAS LES BIENVENUES SUR NOS TERRES ! »

Cette voix me vrille les tympans, me terrifie, je recule de nouveau d'un pas, plus maîtrise bien que mes membres tremblent de peur. Je ne sais pas quoi faire, mon instinct voudrait courir mais je m'en sais incapable, dans cet état, avec une patte en moins, je n'irais pas loin, le monstre auquel appartenait cette voix me rattraperait aussitôt. Je suis sûre qu'il va sortir à n'importe quel moment pour me chasser si je ne prends pas mes pattes à mon cou dans la seconde.

Mais je baisse la tête, des larmes viennent même à couler sur ma fourrure, je suis tétanisée par la voix qui sort de terre. Ma queue entre mes pattes, adoptant une attitude plus que soumise, ne retenant plus mes larmes qui brûlent maintenant ma peau sous la chaleur descendante du soleil se couchant, j'arrive à bredouiller, entre deux hoquet, entre deux larmes :

"Je-Je suis désolée... Je ne-ne pensais pas déranger quel-quelqu'un... Je voulais... Je voulais juste voir-voir le soleil se coucher... Se coucher sur les dunes..."

Je cherche encore à identifier la menace, je regarde les alentours même si je pose tous mes espoirs dans sa compréhension et magnanimité. Ce monstre sans visage n'aime pas les guépards, je devrais plutôt quitter son territoire en le remerciant de sa prévention mais sa voix me glace les sangs et je n'arrive même plus à bouger. Je dois avoir l'air complètement pathétique en cet instant ; une patte en moins, la queue entre les pattes et la tête basse, pleurant comme un chaton qui aurait perdu sa mère -du reste, c'était tout de même mon cas, bien que je ne pensais pas vraiment les retrouver dans cette immensité dorée.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 4 Mar - 5:21
Ah… Rien n’était plus plaisant que de profiter d’une douce vengeance… Le simple son d’un guépard atterrissant sur ses pattes dans un dérapage semi-contrôlé après un bond de panique était un véritable délice aux oreilles du fennec. Dire que du haut de ses quelques centimètres, il venait d’effrayer l’une des créatures les plus terribles de l’univers ! Enfin, à son sens. Il en était presque plus satisfait que de la dernière fois qu’il s’était moqué d’une hyène en face à face !

Cette satisfaction grandissante atteignit son apogée lorsque Fefee entendit sa "proie" se répandre en excuses d’une voix des plus pitoyables. C’était un véritable triomphe ! A l’entendre, on aurait presque dit qu’il pleurait de désespoir ! Mais, attendez… Peut-être même était-ce le cas ? Ces hoquets incontrôlés… Ces bredouillements peu audibles… aurait-il réellement réussi à faire pleurer ce terrible prédateur ? L’exploit était à la limite du surnaturel ! Il ne manquait plus qu’à réussir à le vaincre, et sa victoire serait complète ! Toutefois… par mesure de précaution, Fefee envisageait plutôt de se contenter d’une victoire quasi-complète, plutôt que de risquer sa vie inutilement.

Tout était parfait ! Tout simplement parfait ! A une exception près… Le guépard était encore là.

Pour faire court, la stratégie du fennec avait excessivement bien fonctionné. Lui qui s’attendait à faire détaler la bête… il l’avait carrément clouée au sol de frayeur ! Et maintenant… il ne savait plus vraiment quoi en faire. Bon… Réfléchissons… Madame la prédatrice voulait voir le soleil se coucher ? Que pouvait-il bien faire de cette information… Et pourquoi diable avait-elle décidé de venir se perdre en plein désert juste pour voir du paysage ? Quelle idée loufoque…

Le silence accueillit les paroles de l’intruse pendant quelques instants, le temps que Fefee réfléchisse à une réplique pertinente pour faire fuir définitivement ce gêneur. Hélas, durant ce court laps de temps d’inaction, quelqu’un jugea pertinent de prendre le contrôle de la situation pour renchérir à sa façon :

« NOUS SEULS DECIDONS DU PASSAGE D’ETRANGERS SUR NOS TERRES. TENEZ-VOUS-LE POUR DIT : UN GUEPARD FOULANT CES TERRES SACREES DEVRA SUBIR NOTRE CHATIMENT ! », Hurla cette seconde voix.

Du fond de son terrier, Fefee grimaçait. Non seulement on lui volait la vedette… Mais en plus, il perdait le contrôle de la situation. Fort heureusement, l’autre avait eu la brillante idée de garder son ton théâtrale et menaçant, et le fait qu’il provienne d’un autre terrier allait certainement faire croire au guépard qu’il était complètement cerné… Mais cette seconde intervention était une porte ouverte à bien des erreurs. Et malheureusement, la première erreur provint de son propre terrier :

« OUAI ! ON VEUT PAS DE TOI ICI ! », Hurla une voix féminine aigue bien moins effrayante que les deux premières, dont le grondement semblait plus proche de la plaisanterie que d’une véritable menace.

Du fond de son trou, Fefee sursauta avant de se retourner vers sa jeune sœur et la forcer à se taire. C’était mignon de sa part de se prendre au "jeu" lancé par son grand frère, et il ne pouvait retenir un sourire amusé tandis qu’il la sermonnait silencieusement… mais à présent, l’autre risquait de remarquer un début de supercherie. De plus… maintenant que même l’une des plus jeunes du clan avait osé prendre la parole, plus personne n’allait se retenir pour ajouter son commentaire.

En quelques instants, le silence pesant du désert fut brisé d’un brouhaha de grondements sourds provenant des tréfonds de la terre. Devant le désespoir de l’intruse, la peur des fennecs s’était éclipsée pour laisser place à un besoin commun de redorer leur blason en se vengeant sur ce pauvre guépard solitaire. Ce n’était plus une… ni deux voix qui la menaçaient à présent… Mais toute la communauté qui lui hurlait mille et une menaces visant à lui faire regretter d’avoir pénétré ces terres sacrées. Cette fois, il n’y avait plus aucun doute… l’étrangère n’avait qu’à tendre l’oreille pour comprendre qu’un clan entier de créatures inconnues l’entourait.
De son côté, peu satisfait de ce résultat, Fefee se passait une patte sur le visage. Pourvu que les choses ne dégénèrent pas…


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 7 Mar - 0:05
Le silence est pire qu'une réponse, je crois, mes trois pattes tremblaient. J'attendais une sentence avec anxiété. Mais rien ne venait jusqu'à ce qu'une autre voix lança, menaçante et profonde, elle aussi :

« NOUS SEULS DÉCIDONS DU PASSAGE D'ÉTRANGERS SUR NOS TERRES. TENEZ-VOUS-LE POUR DIT : UN GUÉPARD FOULANT CES TERRES SACRÉES DEVRA SUBIR NOTRE CHÂTIMENT ! »

Je sursaute encore une fois mais mon esprit a senti la différence, c'était un autre voix. Il y avait plusieurs monstres sous la terre ?? J'essaye de reculer, les pattes tremblantes. Mais alors que j'allais prendre la fuite, une autre voix, très aiguë et surement féminine, lance, tellement à contre-ton des deux précédentes :

« OUAIS ! ON VEUT PAS DE TOI ICI ! »

Attendez un instant ? Cette voix, c'était pas celle d'un monstre, ce n'était pas possible. Je réfléchis tandis que d'autres voix, nombreuses, s'élèvent dans le ciel. Mais je ne fais plus attention à leur menaces, je me rappelle des enseignements de Wapenzi. Les voix venaient de la terres et leurs propriétaires n'aimaient pas les guépards, ça, c'était sûr. Je reste sur place, peu confiante mais je crois que j'ai compris... J'essaye de rompre le cercle des menaces et lance, d'abord sans conviction, puis un peu plus fort :

"Eh... Eh dites ? ... Eh Oh ? Hé ! Dites !?"

Et j'en viens même à crier pour faire taire les piques verbales des créatures souterraines :

"Hé ça suffit, je vous entends ! Vous croyez vraiment que je peux être une quelconque menace pour vous ?!"

Je m'assois dans le sable et continue, maintenant que la foule de bestioles s'est tue :

"Sortez donc voir le 'prédateur' qui vous fait si peur ! Je suis seule et j'ai que trois pattes, vous savez... En plus, le désert, c'est pas chez moi, je pensais pas déranger un clan de fennecs, je voulais juste voir le soleil sur dunes. On m'a dit que c'était un spectacle à voir."

Je regarde autour de moi, voir si les renards des sables se décident à pointer leur museau hors de leur terriers puis tourne ma tête vers l'astre solaire déjà très bas dans le ciel... Je rajoute, à l'attention des vulpins :

"En plus, ça ne va pas tarder, laissez moi juste le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse du ciel et je partirai, promis... Vous n'êtes pas de ceux que je pourrais chasser de toutes façons."

J'attends un moment la réaction et réponse des fennecs, je sais bien que les guépards des sables les prennent souvent comme cible et je comprends leur haine envers eux, mais je ne suis pas d'ici, contrairement à ce que mon pelage laisse supposer. J'espère qu'ils me croiront et qu'ils me laisseront admirer ce coucher de soleil. L'astre s'approche de plus en plus de la ligne des dunes, elle va bientôt la toucher, j'ai vraiment envie de voir ce que m'avait décrit Kibaki, ça paraissait tellement magique... Enfin, ça, c'est si les fennecs veulent bien me laisser ce répit...


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 4:36
Alors que l’ensemble du clan se laissait aller à un chaos le plus total, chacun jouant de son petit commentaire agressif à l’intention du guépard, ce fut finalement ce dernier qui eut le dernier mot en haussant la voix suffisamment fort pour faire taire l’ensemble de ses adversaires.
D’abord surpris d’un tel revirement de situation, la totalité des fennecs frémirent en entendant le nom de leur espèce révélé au grand jour. Comment avait-elle deviné ? La question traversa l’esprit des plus jeunes, tandis qu’ils s’enfuyaient au plus profond de leurs terriers, parfois en laissant échapper de petits couinements inquiets. La bête avait beau se jurer pacifique, son omniscience ne faisait qu’amplifier la crainte qu’il inspirait chez ses proies potentielles.

Au grand désespoir des vulpins, le guépard alla jusqu’à s’asseoir au cœur de leur territoire, visiblement dépourvu de la moindre inquiétude depuis sa découverte. Il clama même qu’il resterait jusqu’à ce que le coucher de soleil ne s’achève, privant la totalité du clan de sorties pour une bonne heure au moins… Pour les "maîtres du désert", ce prédateur de passage venait de se transformer en véritable catastrophe…

Personne ne semblait oser réagir. La quasi-totalité des habitants du désert s’étaient réfugiés aussi profondément que possible, là où ce guépard ne pourrait jamais venir les chercher… et les quelques courageux restants supportaient à peine l’idée de gratter le sable recouvrant leur terrier pour observer ce mystérieux guépard à trois pattes. Quant à Fefee… seuls les remords l’empêchaient d’imiter le groupe des fuyards. S’il n’avait pas initié tout ceci, la menace se serait déjà éloignée à l’heure qu’il était…

Il fallut plusieurs minutes avant qu’une voix n’ose reprendre la parole pour répondre à la requête du guépard. D’une voix toujours aussi théâtrale, le deuxième fennec à avoir pris la parole tentait de remonter la pente en menaçant une fois encore le guépard d’un terrible sort s’il restait sur leurs terres… Néanmoins, à peine eut-il entamé sa manœuvre qu’une autre voix beaucoup plus forte s’éleva en surface :

« SILENCE ! », Hurla une voix autoritaire, imposant le respect au reste des siens.

Face au guépard, un fennec venait de sortir de son trou d’un pas lent mais déterminé. Son regard sombre fixait l’intruse d’un air menaçant, et ce, malgré la différence de taille évidente entre les deux créatures.
D’un côté, pour un fennec, celui-ci était particulièrement costaud. Il était encore loin de pouvoir rivaliser avec la taille de celle qu’il approchait, mais il paraissait évident qu’aucun autre fennec n’aurait d’intérêt à rivaliser avec lui.

« Tu ne sembles pas comprendre la situation, je vais donc te l’expliquer plus clairement... », Entama-t-il d’une voix ferme. « Du haut de tes trois pattes et de ton corps à peine rassasié… tu n’es effectivement pas une menace pour le moindre fennecs. Néanmoins, ta présence sur nos terres en est une. »

Finalement, maintenant qu’elle était plantée là, le plus dangereux serait de la laisser repartir tranquillement. Effectivement, la prédatrice n’était pas en mesure de chasser un fennec dans son état… Mais ses semblables le seraient. Et qui sait combien de guépards des sables seraient prêts à venir pour avoir la chance de débusquer un clan entier de proies à portée de main ? Les proies étaient rares en plein désert… Les proies rassemblées encore plus.
Il arrêta finalement sa marche après quelques mètres, à une distance raisonnable du guépard pour lui laisser le temps de répondre. Pendant ce temps, partout autour du prédateur, d’autres petites boules de poils s’extirpèrent de leurs terriers pour se rapprocher à leur tour. Tous respectaient un silence religieux, uniquement prêts à agir sans la moindre hésitation si un danger menaçait leur chef. De l’œil d’un étranger, ils se ressemblaient tous… A l’exception d’une femelle bien plus blanche que le reste du groupe et du premier bien plus imposant que les autres.
Légèrement en retrait, Fefee était tout de même sorti à son tour malgré sa crainte de la créature en surface. Il ne pouvait laisser son père prendre tant de risques sans le suivre dans sa folie… De plus, entre ce guépard à trois pattes et le regard furibond que son père lui lança, le plus effrayant restait sans contestation le second point…

« Bref… puisque mes semblables ont décidé de se préoccuper de toi, et puisque tu es encore là, tu vas devoir répondre à quelques simples questions… », Reprit le chef des fennecs. « Tout d’abord… Qui t’as conseillé de venir en plein désert… Ensuite, pourquoi cet endroit en particulier ? »

Le groupe de fennecs autour de l’étrangère était assez menaçant… En particulier le regard pesant de celui face à elle. Jusqu’ici, elle n’avait eu droit à aucune menace directe. Pourtant, tout donnait l’impression que selon ses réponses, la pauvre créature allait devoir subir la foudre des habitants du désert…


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 17 Mar - 20:31
J'attendais leur réponse, mais alors qu'une voix allait me répondre après un moment de silence, une autre le coupa, puissante et autoritaire :

« SILENCE ! »

Et un fennec sortit de son trou et me fit face, s'avançant vers moi, sans peur, déterminé. Il doit être le chef, sans aucun doute, le voilà planté devant moi, et d'autres renards commencent à sortir aussi, formant un cercle autour de moi.

« Tu ne sembles pas comprendre la situation, je vais donc te l’expliquer plus clairement... Du haut de tes trois pattes et de ton corps à peine rassasié… tu n’es effectivement pas une menace pour le moindre fennecs. Néanmoins, ta présence sur nos terres en est une. »

En effet, je ne devais pas comprendre, que veut-il dire ? Il confirme que je ne suis pas une menace à moi seule. Cependant, il émet l'idée que c'est ma présence simple qui leur pose problème... Surement va-t-on réussir à discuter maintenant que leur chef a lancer le dialogue. Je regarde tout de même les renards attroupés autour de moi, leur pelage est si similaire mais en même temps... C'était le cas pour n'importe quel clan, les pelages d'une espèce sont semblables d'un individu à l'autre et il est rare qu'il y est des exceptions comme cette renarde blanche ou moi sans taches noires. Je repose mon attention sur le fennec autoritaire, si c'est lui le chef, il ne va certainement pas arrêter son discours ici, l'explication n'est pas aussi claire qu'il avait dit qu'elle serait même si je commence à comprendre leurs craintes. De ce fait, je suis tout à fait encline à répondre à leur requête et à quitter leur territoire. Mais si c'est bien ce qu'ils veulent, j'ai moi-même besoin de certaines informations, c'est du donnant-donnant.

« Bref… puisque mes semblables ont décidé de se préoccuper de toi, et puisque tu es encore là, tu vas devoir répondre à quelques simples questions… Tout d’abord… Qui t’as conseillé de venir en plein désert… Ensuite, pourquoi cet endroit en particulier ? »

Le ton est sec, je me demande tout de même si les fennecs me laisseront partir, quelque soit ma réponse. En tout cas, un chose est sûre, je dois être honnête et sincère, je n'ai pas à leur mentir. Ce sont leur terres et je suis l'étrangère ici. Je regarde le cercle de renards, ils attendent une réponse, j'espère seulement ne pas les contrarier... Car malgré ma franchise, je n'ai pas beaucoup d'information, hormis ma parole de n'être pas belliqueuse. Je réponds, d'un ton calme et posé :

"J'ai bien peur de ne pas pouvoir y répondre avec précision... Du moins à votre deuxième question. A la première, par contre, je peux : C'est un guépard des plaines du nom de Kibaki. Nous nous étions rencontrés lorsque nous étions plus jeunes, mais jamais il ne m'a dit de venir ici précisément. Je ne suis ici que par hasard, si j'avais su que c'était le territoire d'un clan de fennec, je ne serais jamais venu. Je vous prie de bien vouloir me croire, je n'ai pas l'intention de vous être de quelconque menace."

Je me tais un instant, regardant un peu les réactions alentours, c'est vrai, je suis pacifique. De toute façon, les fennecs ne sont pas mes proies, ils n'ont pas à me craindre mais moi, face à un clan complet, il vaut mieux que je reste prudente... Cependant, pour accéder à leur envie plus que pressante mais tout de même trouver ce que je suis venue chercher, je reprends la parole, espérant une aide, ne serait-ce qu'orale, avant de prendre congé :

"J'ai juste besoin de retrouver un peu d'espoir, soyez compréhensif. Kibaki m'avait dit que le soleil sur les dunes était magnifique, j'espérais pouvoir le voir pour reprendre courage. Dites-moi juste où sont les limites de votre territoire et je partirai. Et en ce qui concerne son emplacement, n'ayez crainte, je ne saurais pas distinguer deux dunes par ici."


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Mar - 4:44
Malgré toute l’austérité du discours du chef des fennecs, la guéparde restait aussi respectueux que possible. Elle paraissait déterminée à ne dire que la vérité pour éviter le moindre conflit. Bref, une fin heureuse semblait se profiter… pourtant, au bout de quelques phrases à peine, le cœur de Fefee fit un bond dans sa poitrine, tandis qu’il étouffait un cri de stupeur en le faisant passer pour une simple toux.

Kibaki… Pourquoi le destin se jouait-il de lui avec tant de cruauté ? Avait-il indirectement provoqué la disparition de son clan tout entier en s’occupant de ce fennec il y a si longtemps ? Dans sa petite tête d’animal paniqué à la simple vue d’un guépard, Fefee s’imaginait déjà que ce traitre s’en allait compter à qui le voudrait qu’un groupe de fennecs faciles à approcher se terraient dans le désert… D’où la présence de celle-là ! Dire qu’il avait passé tant de temps à enfouir ce souvenir aussi profondément que possible dans son esprit... et qu’à présent il revenait le hanter de façon aussi cruelle !

Bien plus calme que son fils, le chef des fennecs écouta l’intruse sans sourciller. Ce n’est qu’à la fin de son plaidoyer qu’il reprit la parole avec dureté, prêt à dévoiler la sentence qu’il réservait à l’accusée :

« Bien. J’imagine qu’on peut dire que ce Kibaki aura causé ta perte. Tu devrais te douter que je ne peux tout simplement pas te laisser partir avec pour seule assurance ton manque d’orientation… La survie de ce clan est ma seule priorité, je dois m’assurer qu’aucun de tes semblables ne sera jamais tenté de venir ici. »

Sa voix était encore plus dure qu’auparavant. En entendant ses paroles, tous les fennecs s’étaient mis en position, prêts à bondir sur ordre de leur chef. Qu’importe que leur adversaire soit un terrible prédateur… Leur union était telle qu’ils suivraient tous leur leader jusqu’au bout. Tous, à l’exception d’un d’entre eux.

« P… Père ! Attendez ! », Hurla Fefee avant de s’élancer en avant, brisant le cercle des fennecs pour venir se placer entre son père et sa proie.

Le jeune s’attendait à une réprimande immédiate… Pourtant, à sa grande surprise, son père le laissa agir jusqu’au bout. Il put même prendre la parole, et défendre son opinion devant tous de sa voix tremblante :

« Tout… Tout ça, c’est uniquement de ma faute ! C’est moi qui ai parlé en premier ! Je refuse que quelqu’un d’autre se fasse blesser à cause de moi ! »

Evidemment, le guépard était exclu de cette théorie… Lui, s’il pouvait même mourir là-maintenant-tout-de-suite foudroyé par on ne sait quelle magie, ça l’arrangerait. Mais dans l’éventualité d’un combat entre ce guépard et tout le clan des fennecs… Il était probable qu’au moins l’un d’entre eux se fasse blesser. Tout amputé qu’elle était, la prédatrice pouvait toujours saisir l’un d’entre eux entre ses crocs avant de se retrouver submergée. Et pour peu qu’il s’agisse de son propre père… Fefee ne se remettrait jamais de son erreur.
C’est pourquoi le jeune reprit d’une voix précipitée, élaborant un plan aussi chaotique qu’inventif pour espérer convaincre les deux parties :

« On a pas à se battre ! Je… Je vais l’emmener loin ! Si je l’éloigne dans le désert, elle ne saura jamais retrouver son chemin jusqu’ici ! Personne n’aura pris de risque ! Et toi… », Il tourna sa tête vers la prédatrice pour lui parler en personne… Puis réalisa qu’il se trouvait à quelques centimètres d’un guépard. Et pire encore, qu’il voulait parler à ce guépard. Un violent tremblement de frayeur traversa son corps avant qu’il ne détourne le regard pour le reporter sur son père le temps de finir sa phrase avec un léger remaniement : « Et elle, elle aura vu le soleil donc elle reviendra pas. »

Mais dans quoi venait-il de s’embarquer ? Le pauvre fennec en était presque à regretter que l’affrontement n’ait pas lieu. Et le pire, dans tout ça, c’était que son père restait étonnamment silencieux ! Son air sévère ne fixait même pas son fils insolent, mais uniquement ce guépard dont il attendait la réponse. A croire qu’il trouvait que c’était une bonne idée… Pourtant, la totalité des autres fennecs chuchotaient autour d’eux d’un air suspicieux. Fefee avait-il conscient qu’il était presque sûr de se faire croquer au cours du trajet si le guépard acceptait ? Et qu’ils n’auraient aucun moyen de lui venir en aide ? C’était de la folie… Et c’était tout aussi fou que son père n’ait rien à redire à ce plan.


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 29 Mar - 16:39
« Bien. J’imagine qu’on peut dire que ce Kibaki aura causé ta perte. Tu devrais te douter que je ne peux tout simplement pas te laisser partir avec pour seule assurance ton manque d’orientation… La survie de ce clan est ma seule priorité, je dois m’assurer qu’aucun de tes semblables ne sera jamais tenté de venir ici. »

Une voix sèche, ma gorge se serre, je vois les autres fennecs prêts à se jeter sur moi d'un seul mot de leur chef, que faire ? Mes pattes -ma patte- tremblent alors que j'essaye de reculer, geste aussi instinctif qu'inutile, mais il semblerait que les renards ne sont pas aussi soudés que je le croyais. L'un d'entre eux brise le cercle et se place devant moi, devant le chef, son père...

« P… Père ! Attendez ! ... Tout… Tout ça, c’est uniquement de ma faute ! C’est moi qui ai parlé en premier ! Je refuse que quelqu’un d’autre se fasse blesser à cause de moi ! »

Au début, je reste sans voix, fixant celui qui m'offre par son action un répit et peut-être même la vie sauve, car je vois son père rester de marbre, comme si il attendait l'idée que son fils semble avoir en alternative. D'ailleurs, le voilà qui reprend frénétiquement, présentant une solution aussi inattendue qu'inespérée :

« On a pas à se battre ! Je… Je vais l’emmener loin ! Si je l’éloigne dans le désert, elle ne saura jamais retrouver son chemin jusqu’ici ! Personne n’aura pris de risque ! Et toi… »
Il s'était tourné vers moi, mais changea bien vite d'avis, réprimant un frisson difficilement à ne pas voir et finit sa phrase, regardant son père : « Et elle, elle aura vu le soleil donc elle reviendra pas. »

Je n'en reviens toujours pas, ce fennec, malgré sa peur évidente envers mon espèce, fait tout pour qu'il n'y ait pas d'affrontement. Je sais qu'il cherche surtout à épargner la vie des siens, car un combat ne se fera pas sans dommage, même contre une erreur comme moi. Je regarde le cercle de fennecs, ils ne sont pas vraiment convaincus mais la décision finale devrait revenir à leur chef. Je tourne mon regard vers ce dernier, il est resté silencieux et me fixe comme il attendait de moi une réponse ? Qu'est-ce que je dois dire ? J'ai peur désormais de l'influence de mes mots. Dois-je rester honnête mais que puis-je dire à ça ? Je devrais sauter sur l'occasion pour quitter leur terres mais qui me dit qu'ils accepterons maintenant mon départ ?

Je sens une tension qui m'envahie, j'ai peur de ce clan en position de force sur leurs terres. J'admire le courage et la volonté de ce fennec devant moi qui, sans le vouloir, me protège. Je ravale avec difficulté la pression qu'ils exercent sur moi et inspire un grand coup, il faut répondre :

"Kibaki ne m'a jamais parlé de vous, c'est un hasard si je suis arrivée ici, sur vos terres."

Bizarrement, j'éprouve le sentiment de vouloir clarifier ce point, mon ami n'est en aucun cas responsable de ma venue en ces lieux, mais je ne vais pas m'arrêter ici, il faut que je quitte leurs terres coûte que coûte, maintenant, l'idée du jeune fennec est tout à fais réalisable, sachant que je n'ai pas l'intention d'agresser qui que ce soit, et encore moins celui qui semble me tirer de ces troubles. Je reprends, d'un ton que je veux calme malgré la tension de tout mon être, je n'ai pas le droit à l'erreur :

"Si l'idée de votre fils vous convient, il va de soi que je suis prête à le suivre hors de vos frontières. Jamais je ne voudrais atteindre à votre sécurité, aussi mes babines resteront closes à votre sujet, tant il est quelqu'un autour de moi assez curieux pour vouloir savoir. Je voyage seule, fennecs... Seule, c'est la seule chose que je vous demande de croire."

Je me tais et j'observe leur chef, la décision finale lui revient.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 30 Mar - 4:01
Malgré son ambition admirable de vouloir éviter que le sang ne coule sur leurs terres, Fefee tressaillit à la seconde où le guépard reprit la parole. Les oreilles repliées et le regard fuyant, le pauvre fennec commençait à manquer de crédibilité aux yeux de ses semblables… Pourtant, il continuait à tenir tête à son père, probablement autant figé par la peur que par sa volonté.

Sans surprise, l’intruse acceptait la proposition. De son côté, le casse-croute potentiel ferma les yeux un instant en réalisant ce qu’il allait devoir faire à présent… Du moins, si son père était toujours partant pour le laisser aux pattes de cette terrible créature. Même pour lui, l’idée paraissait complètement folle. Il était toujours prêt à le faire, bien évidemment… Mais il regrettait déjà amèrement son caractère bien trop protecteur envers les siens.

Les murmures s’intensifiaient un peu plus à chaque seconde qui passait. Certains fennecs commençaient à jeter des coups d’œil incrédules à leur chef, étonnés qu’il n’ait pas encore renvoyé son fils au fond de son terrier pour lui sauver la vie et l’empêcher de s’humilier plus longtemps. Finalement, ce n’est que lorsque la blanche fit un pas en avant avec dans l’idée d’intervenir à son tour que le leader brisa le silence d’un ton satisfait :

« Soit, faites ainsi. », Lança-t-il avant de tourner le dos au reste de l’assemblée.

L’ensemble des fennecs affichèrent un air dépité. Ils devaient suivre leur chef… Tous lui vouaient une admiration sans faille, au point d’accepter sans rechigner n’importe quel plan farfelu qu’il proposerait… Mais cette fois-ci, déroutés par l’abandon évident de son propre fils, la majorité d’entre eux hésitèrent à briser le cercle entourant le guépard pour laisser passer les deux voyageurs.
Voyant que les siens manquaient de réactivité, le chef se figea après quelques pas… Puis, sans se retourner, il ajouta dans un grondement terriblement menaçant :

« Oh… J’oubliais… Si par hasard il arrivait malheur à mon fils… Ne croit pas que le fait d’être hors de nos frontières vous protégera… Ni toi, ni Kibaki. »

L’intruse avait avoué que Kibaki n’était pas responsable de sa venue sur leurs terres… Pourtant, le chef avait volontairement choisi de l’inclure dans la menace. Puisqu’elle se préoccupait suffisamment de lui pour juger important de clarifier son innocence, sans doute ne souhaitait-elle pas qu’il lui arrive le moindre mal ?

Sans attendre de réponse, le leader du groupe s’éloigna d’un pas tranquille en direction de son terrier. Dans un même temps, le cercle des fennecs se brisait derrière les deux voyageurs, comme pour leur ouvrir la voie de leurs premiers pas ensemble.
Fefee avala sa salive avec difficulté. Son plan avait marché… Personne ne serait blessé aujourd’hui… Enfin, personne à part lui. Le corps encore tremblant, il se retourna néanmoins assez rapidement, passa à côté du guépard en fuyant son regard, puis commença à marcher en direction des frontières de son territoire. Sur sa route, les siens lui lancèrent des regards mêlés d’incompréhension, de pitié et d’inquiétude. Nul doute qu’une longue discussion aurait lieu juste après son départ… Peut-être son père avait-il une explication à tout ceci… Pour sa part, comme tous les autres, il ne comprenait pas. Les jeunes faisaient tous des erreurs… Lui le premier… Mais n’était-ce pas le rôle des parents de les en empêcher ?...

Malgré ses craintes et sa démarche peu assurée, Fefee se mit en marche sans rechigner. Il assumait son choix. Par contre… La route risquait de lui paraître particulièrement longue. D’ailleurs, sitôt que le guépard fit le moindre mouvement, Fefee se retourna brusquement et ajouta sur un ton aussi paniqué que menaçant :

« GARDE TES DISTANCES ! »

Il ne jugea sa réaction excessive qu’après coup. Son regard se porta lentement sur le guépard,… Ses paupières clignèrent quelques instants, tandis qu’il baissait les oreilles d’un air gêné. Puis, un tressaillement plus tard, il refaisait volte-face pour reprendre la route. Bien qu’il le cachait tant que possible, Fefee craignait principalement deux choses dans la vie : l’eau, et les guépards et autres félins agiles… Tout le monde le savait dans le clan, son père le premier… Et aujourd’hui, il ne manquait plus qu’à choisir un lac comme destination pour qu’il ait l’impression de baigner en enfer.


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 3 Avr - 18:39
La sentence du chef tombe; il accepte, mon corps se détend d'un coup mais je ne suis pas rassurée pour autant, son attitude reste très méfiante, il n'a pas confiance. Je ne dis pas que je suis déçue de cela, je n'ai rien à lui reprocher, la responsabilité d'un clan et d'une famille est un poids qu'il faut avoir les épaules pour. Une telle décision de la part du chef laisse d'ailleurs le reste du clan perplexe, ils hésitent à s'éloigner pour nous laisser passer mais quand le fennec en tête gronda une menace à mon encontre et à celle de Kibaki, le cercle se brisa en même temps que le chef s'éloigna. Je déglutis à ses mots, j'avais pourtant bien expliqué que Kibaki était innocent, non ? Mais je comprends bien vite, c'est justement parce que je l'ai innocenté que le leader fennec l'a inclus dans sa menace. Quelle idiote ! Je l'ai mis en danger, finalement, j'ai bien fait une erreur...

Enfin... Je vais pouvoir quitter ces terres et je n'ai pas l'intention d'attaquer ce fennec qui passe devant moi pour me guider, le désert portant assez bien son nom, il ne devrait pas avoir de problème, si ?
Il a peur de moi, ce fennec... Il m'a dépassé, alors je me lève pour le suivre mais adroite comme je suis, j'emmêle les coussinets et m'étale sur le sable assez brusquement -je ne fais pas vraiment attention à la vitesse de mes chutes, désolée...- Aussitôt, il se retourne d'un saut pour me crier de garder mes distances. A cran, ce pauvre renard, je le regarde avec gêne, je suis juste pathétique. Je me relève aussi lentement que surement et m'excuse alors qu'il semble revenir sur sa réaction :

"Excuse-moi... Je... Je n'ai pas fait exprès..."

En un instant, il se retourne et reprends sa marche, je soupire et le suit, à une distance que je suppose suffisante pour ne pas l'effrayer plus qu'il ne l'est déjà... La marche qui s'en suit est très silencieuse et gênante, je me concentre sur mes pattes pour ne pas tomber encore une fois mais aussi parce que j'hésite à lui parler, j'ai vu que ma simple voix le terrifiait là-bas... Je ne sais pas trop quoi faire pour casser l'ambiance lourde malgré l'air sec du désert. Alors je regarde le soleil qui descend encore et toujours. Il va bientôt toucher la ligne d'horizon, il me tarde de le voir, je souris à cette idée et me perds dans la contemplation de l'astre brûlant. Les couleurs du ciel se teintent de rouge et d'orange, j'ai tellement hâte de voir ce que m'a décrit Kibaki. Mais forcément, comme je regarde ailleurs, il n'y a personne pour surveiller mes pattes et mon équilibre légendaire : Je trébuche dans une minuscule fosse de sable et me ramasse par terre, dérapant sur le sable fluide, m'approchant du même fait incontrôlé du fennec en contre-bas de la dune !

"Ahh-Attention !" Lui crie-je, ne pensant pas à mieux.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Avr - 5:26
Les premiers pas furent les plus difficiles. Et pourtant, dans l’esprit du jeune fennec, le pire restait à venir ! Mais s’éloigner volontairement des siens en compagnie d’une créature si féroce, tout en sachant qu’il n’avait qu’à faire quelques pas en arrière pour renoncer et revenir à l’étape précédente lui demandait une bonne dose de persévérance.
Une fois qu’ils furent à une bonne distance des autres fennecs, la situation parut beaucoup plus désespérée. Fefee aurait beau japper de toutes ses forces, personne ne viendrait à son secours si la créature décidait de lui sauter dessus maintenant. Mais d’un autre côté, Fefee n’avait plus qu’une chose à penser : un plan pour échapper à la mort. Il était inutile de continuer à regretter, hésiter ou envisager une quelconque aide extérieure…

Etrangement, le côté désespéré de la situation lui rendait un semblant de calme. Chaque pas qui l’éloignait des siens était aussi une seconde de plus pour réfléchir. Il repensa au fait que le guépard n’avait que trois pattes… A ce côté maladroit qu’il semblait avoir, puisqu’il avait trébuché simplement en se retournant… Peut-être avait-il une chance d’en réchapper ? Par ailleurs, la bête suivait ses ordres et gardait ses distances… Cela lui offrait une chance de réagir en cas d’attaque.

Tant de paramètres auxquels le fennec réfléchissait de plus en plus posément. Et tandis que la mort se rapprochait toujours plus dans son esprit, Fefee se repassait en boucle les fins potentielles de cette histoire, s’imaginant tour à tour comme un survivant miraculé ou comme un fennec honorable vendant chèrement sa peau… ou encore comme un simple repas sur patte qui aurait échoué dans une tentative d’échappatoire désespérée. Toutefois, il essayait d’oublier ce dernier genre de scénarios sitôt qu’il les élaborait.

L’état d’esprit du fennec changea progressivement, passant du trouillard qu’il était habituellement en présence de guépards à un être bien plus déterminé. Si bien que lorsque l’évènement se produisit, il fut prêt.

Un mouvement brusque dans son dos fit vibrer les oreilles du fennec, bientôt suivi d’un cri de la bête à son intention. Fefee sentit son cœur vibrer au fond de sa poitrine… Il avait fait son choix. Quitte à agir de façon désespérée et n’avoir aucune chance de s’en sortir… Il mourrait avec honneur, plutôt que de risquer une fuite plus pitoyable que réalisable.
L’esprit combattif du fennec s’éveilla tandis qu’il se retournait face à son adversaire d’un bond, prêt à défendre chèrement sa peau. L’autre avait déjà perdu une patte… Avec un peu de chance, une seconde blessure en plein désert entrainerait sa mort prochaine ! Le regard déterminé et la tête haute, Fefee fixa la créature qui se rapprochait à une vitesse menaçante, prêt à abattre ses griffes et ses crocs sur n’importe quelle partie du corps de son adversaire avant de trépasser…

Mais en lieu et place du terrible prédateur qui devait lui bondir dessus, Fefee découvrit plutôt une masse maladroite qui glissait le long de la dune qu’il venait de franchir. Il n’eut qu’à faire un léger pas de côté pour laisser le guépard poursuivre sa chute seul un peu plus loin, tandis qu’il l’observait d’un regard complètement dépité.

C’était l’occasion rêvée de s’enfuir… Pourtant, Fefee resta parfaitement immobile, une patte à demi-levée, prête à frapper dans le vide face à lui, là où le guépard venait de passer. Est-ce qu’il venait de se torturer le cerveau au point d’accepter la mort et d’aller jusqu’à refouler l’une de ses plus grandes peurs… pour ça ? Ce guépard était sans contestation le guépard le plus pitoyable que la nature ait accepté de créer.

D’un pas lent, Fefee se rapprocha du guépard tout en le fixant d’un regard désappointé. Pour la première fois, il put observer l’autre dans les yeux sans trembler. Il se sentait comme un enfant désillusionné… Comment pourrait-il encore avoir peur de cette créature pitoyable ? A la voir là, étalée dans le sable, il avait l’impression qu’un scarabée serait plus dangereux qu’elle ! Une fois à proximité de la maladroite, Fefee prit la parole :

« Tu… Tu es pitoyable... », Marqua-t-il sans autre formalité.

Ce n’était même pas une insulte, ni même une remontrance. D’ailleurs, son ton n’avait rien de mauvais : le tout donnait plus l’impression d’un simple constat, légèrement agrémenté de déception. On pouvait presque sentir la pitié que ressentait le fennec pour la créature amputée… Pourtant, il haïssait les guépards ! Il l’avait même souhaitée morte pas plus tard qu’aujourd’hui. Mais là… Il en était à se demander par quel miracle ce guépard était-il encore en vie aujourd’hui. Peut-être avait-il perdu sa patte durant ces derniers jours ?

Peu à peu, Fefee commençait à comprendre : il ne risquait rien. Depuis le début, personne ne risquait rien. Son père l’avait certainement deviné dès les premières secondes. De plus… ce guépard n’avait probablement pas menti une seule fois depuis le début. Alors… C’était simplement un guépard stupide et maladroit qui s’était offert un voyage bien trop dangereux pour voir le soleil en plein désert.
Finalement, Fefee poussa un long et profond soupir avant d’ajouter :

« Allez… Relève-toi, on a encore de la marche à faire… surtout si tu veux prendre le temps de regarder le soleil. »

Et sans tarder, le fennec se remit en route, bien moins anxieux. Toutefois, il venait de changer de direction. Enfin… En plein désert, gauche ou droite, ça ne changeait pas grand-chose pour un étranger. Pourtant, Fefee venait de changer d’idée sur leur destination : jusqu’ici, il avait prévu d’envoyer le guépard aussi loin que possible en plein désert, avec comme idée que la créature se perdrait à jamais au milieu des sables… Mais à quoi bon forcer le sort à s’acharner sur une créature déjà pitoyable ?


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 13 Avr - 18:53
D'un pas sur le côté, le fennec esquiva facilement ma chute et je continuais encore sur quelques mètres de sable. Je suis tellement ridicule, j'essaye de me relever rapidement mais je ne fait que m'emmêler davantage. Je regarde le fennec qui, d'ailleurs, n'a pas fui.

Il s'approche même de moi lentement et lâcha, sans concession :

« Tu… Tu es pitoyable... »

Je reste sur place, indécise... Il n'est pas méchant mais ses mots me font mal. Je sais bien que je ne suis en vie que par chance mais tout de même, ces mots sont plus que blessants.
Je le regarde, j'ai presque envie de laisser les larmes couler, j'ai honte, mais je suis aussi vexée, blessée. Je ramasse mes pattes contre mon corps, j'aimerais prendre le moins de place, me cacher de ces sentiments si durs.

Un soupir, le fennec reprends :

« Allez… Relève-toi, on a encore de la marche à faire… surtout si tu veux prendre le temps de regarder le soleil. »

Et il se tourne pour reprendre la route. Je lui fait confiance cependant, pour l'orientation qu'il choisit. Je le regarde un instant avant de me relever avec difficulté. Je fais quelques pas pour le suivre et lâche un petit "désolée" sans conviction. Je ne tente pas de répondre à son précédent constat ou au fait que je le ralentisse. Je tenais surtout à m’excuser pour avoir failli lui tomber dessus. je sais qu'il m'a esquivée sans problème mais si je ne l'avais pas prévenu de ma chute, en aurait-il été capable ?

Je recommence à le suivre, queue et tête basse, prise dans cette honte dans laquelle il m'a plongée.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 17 Avr - 3:21
Fefee ne pouvait qu’être impressionné par la faiblesse de celle qu’il venait de sermonner. Il se sentait presque… puissant, tant cette créature autrefois si effrayante lui paraissait inférieure désormais. En la voyant ainsi, couchée au sol, les pattes ramassées contre son corps, il avait presque l’impression d’avoir droit de vie et de mort sur elle, au point qu’elle resterait sans réaction s’il en venait à lui bondir à la gorge ! Enfin, probablement qu’il s’emportait… Sans doute possédait-elle un semblant d’instinct de survie profondément ancré dans son esprit qui lui permettrait d’agir et de repousser quelques instants cette faiblesse qui semblait la définir…

Tout en marchant, Fefee secoua la tête d’un air dépité. Son petit guépard de compagnie ne chercha pas à se justifier une seule seconde. C’est à peine si quelques mots d’excusent brisèrent le silence ! Et à présent, elle semblait aussi honteuse qu’un renardeau grondé pour une énième bêtise… De pire en pire.

Bon, tout cela devenait presque ennuyeux, il était temps de remédier à la situation. Après plusieurs minutes de marche silencieuse, Fefee jeta un bref coup d’œil en direction du soleil. L’astre s’abaissait dangereusement en direction de la ligne d’horizon… Il serait bientôt l’heure tant attendue par cette étrangère. Et à priori, le fennec comptait jouer là-dessus :

« Bon… », Commença-t-il d’une voix assurée pour capter l’attention du guépard. « On va accélérer le pas, sinon on y sera jamais à temps. Tu arriveras à suivre le rythme ? »

Néanmoins, il n’attendit aucune réponse de la part du guépard. Sa petite attention n’était rien d’autre qu’une tournure de phrase agréable, mais il ne comptait pas laisser le moindre choix au guépard. L’autre allait devoir suivre, tant bien que mal.

D’un coup, Fefee boosta la cadence, courant droit devant lui à la recherche d’une destination lointaine. Toutefois, il jeta régulièrement des coups d’œil en arrière pour s’assurer que le guépard le suivait. Si elle venait à tomber, il s’arrêterait quelques instants pour lui laisser le temps de se redresser. Si elle venait à s’essouffler, il ralentirait très légèrement la cadence… Mais toujours en gardant un rythme aussi pressé que possible.

Puis, au milieu de sa course et surtout sans prendre le temps de prévenir sa poursuivante, il se figea subitement. Enfin… pas exactement. Il stoppa sa course, oui… mais se décala légèrement sur le côté par prévention. On ne sait jamais ! Le boulet derrière-lui pourrait "malencontreusement" avoir quelques difficultés à s’arrêter…

« Je sais ! Par-là, plutôt ! Ce sera parfait ! », Lança-t-il avec enthousiasme avant de changer subitement de direction pour reprendre une course effrénée, comme si tout cela était parfaitement normal.

Evidemment, il ne se préoccupa pas une seule seconde des difficultés que pourrait éprouver l’étrangère, si ce n’est qu’il veillait toujours à rester à une distance raisonnable pour qu’elle ne le perde pas de vue.
Vint ensuite la destination tant attendue choisie par le fennec… Il y avait de quoi s’inquiéter pour la pauvre amputée qui le suivait ! Face à eux s’élevait une immense dune de sable particulièrement peu praticable. De son côté, Fefee n’hésita pas un seul instant et grimpa à vive-allure jusqu’au sommet du monticule de sable, sans se préoccuper du sable fin qui glissait le long de la dune à chacun de ses pas…

Le sommet d’une dune de sable paraissait être un endroit parfait pour observer un coucher de soleil. Fefee semblait particulièrement enthousiaste à cette idée, puisqu’il avait un large sourire sur le visage ! Enfin… sans doute son sourire n’était-il pas réellement destiné à l’idée d’observer ce spectacle qu’il pouvait voir chaque jour de sa vie… Mais plutôt au petit jeu de pouvoir qu’il dirigeait actuellement. Jusqu’où ce guépard le suivrait-il ? Une fois à destination, Fefee eut tout le loisir de voir comment l’autre agirait face à ce petit défi qu’il lui ordonnait presque d’accomplir.


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 21 Avr - 22:57
Après quelques minutes de silence, il me lance :

« Bon… On va accélérer le pas, sinon on y sera jamais à temps. Tu arriveras à suivre le rythme ? »

Mais il n'attend aucune réponse et accélère ses pas, si bien que je garde ma langue et allonge moi-même mes foulées. Là où il court de ses petites pattes, je peux tout de même garder une allure normale. Je reste trois ou quatre fois plus grande que lui et même avec une patte en moins, je suis capable de marcher en foulées souples et mon petit trot suffit à ne pas me faire distancer.

Il jette parfois un regard en arrière pour voir si je suis toujours, comme si il pensait que j'allais de nouveau tomber, mais il se trouve que le sol est praticable ici, je ne risque rien de ce côté. Sa course se poursuit un moment et je commence à me demander où il m'emmène lorsqu'il s'arrête subitement. Je le vois d'ailleurs faire un écart pour éviter un choc qu'il prévoit depuis ma dernière chute mais j'ai pris mes précautions, cette fois, j'étais suffisamment loin de lui pour réagir à temps et ralentis en douceur pour repasser à une marche puis à l'arrêt à sa hauteur.

Je me sens un peu humiliée qu'il pense ainsi de moi mais je ne dis rien, c'est aussi de ma faute, j'ai très mal géré ce début de voyage. Il lance avec entrain :

« Je sais ! Par-là, plutôt ! Ce sera parfait ! »

Il reprend sa course, en ayant complètement changé de direction, mais où m'emmène-t-il ? Et il est parti bien vite, le bougre ! Je reprends sa course, à ce trot suffisant et garde son train d'enfer de petite pattes avec mes longues foulées.

Enfin, je vois la destination choisi du fennec et je ne peux m'empêcher de sursauter. C'est quoi cette dune où il s'engage, là ? Je m'arrête au pied de l'édifice de sable et le regarde grimper à toute vitesse, faisant chuter de fins grains d'or à chacun de ses pas.
Je réfléchis, ce fennec m’entraîne dans un bien désagréable jeu, je vois clair dans ses pensés, il veut se moquer de moi encore plus qu'il ne l'a déjà fait. Les babines retroussées et le regard dur, je fixe la dune et remonte jusqu'à lui, incertaine. Du haut de cette dune, le spectacle sera surement très beau, mais encore faut-il l'atteindre...

Je tourne la tête vers l'horizon, le soleil est bien bas, il va bientôt toucher la ligne des dunes... Je rebrousse chemin, tournant le dos à la dune et au fennec moqueur, je me dirige vers l'astre descendant. Je me fiche bien de ce que peut penser ce maudit renard, il risque d'être surpris. Je peut très bien monter sur cette dune, si il pense le contraire. Il oublie que ce qui est grand et imposant pour lui l'est bien moins pour moi. Certes, le sable fin et peu praticable de ce défi est à prendre en compte. Mais... Je me retourne, refais face à la dune. Ma queue fouette l'air, je n'aime pas qu'on me regarde de haut ainsi, fennec. N'oublie pas ce que je suis ; ton prédateur... Même si j'ai promis de ne pas te faire de mal, tu risque d'avoir peur...

Je m'élance vers la dune, en moins de deux secondes, j'aurais pu atteindre ma vitesse maximale de 110 km/h mais mon objectif n'est pas de m'enfoncer dans le sable, arrivée prestement au pied de la dune, mon unique patte avant fait pression sur les grains dorés et mes pattes arrières viennent se ramasser sous mon corps, un seul coup, le ressort de ma colonne et la force combinée de mes pattes me propulsent dans les airs, survolant la dune, évitant la finesse traîtresse du sable.

Et j'atterris avec justesse devant le petit vulpin doré, utilisant à nouveau ma patte pour amortir le choc d'arrivée. Je me ramasse et m'assoie à ces côtés avec un petit sourire, comme si il ne s'était rien passé. Cependant, je sais bien que ma patte avant m'est douloureuse, deux amortis comme ça, ce n'est pas rien, je gratte le sable pour faire jouer les articulations de mes doigts endoloris, histoire de les étirer et les masser.

Et je regarde le ciel, le soleil touche l'horizon, comme l'a dit Kibaki, les rayons de l'astre semblent se projeter sur le sable des dunes, éclairant d'une lumière indescriptible le paysage. J'ai l'impression de revoir mon ami en voyant ce spectacle, je me prends à sourire. Qu'importe ce qu'a essayer de faire ce fennec, j'ai pu voir ce pourquoi j'étais venue! Je sais ce que j'aimerais, maintenant. Revoir Kibaki. Pour de vrai, pas dans mes souvenirs ou mes rêves, je veux le revoir en vrai.

Je reste silencieuse, à contempler le soleil multicolore sur le sable miroir, mais au fond de moi, je sais qu'une fois le spectacle fini, je voudrais rentrer dans la vallée d’émeraude, retrouver Kibaki.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 22 Avr - 3:14
Finalement, la petite balade avait été moins amusante que prévu. Du haut de ses quelques centimètres, il lui était impossible de pousser le guépard à ses limites au point de le faire perdre son équilibre une nouvelle fois. Fort heureusement, le meilleur restait à venir, et Fefee souriait d’avance en voyant l’hésitation de l’étrangère devant l’immense défi qu’il lui présentait.

Néanmoins, l’autre ne semble pas aussi dupe qu’il l’avait imaginé. Tiens ? Serait-ce de la colère qu’il parvenait à lire dans son regard ? Heureusement, quand bien même le guépard parviendrait à changer de comportement, Fefee était parfaitement à l’abri du haut de cette dune… Enfin, ça, c’est ce qu’il s’imaginait.

Le fennec lâcha un bref rire moqueur en voyant le guépard rebrousser chemin, persuadé d’y lire un signe d’abandon. Bah… Tant pis pour les fous-rires qu’il avait envisagé, mais bon débarras tout de même. De toute façon, ils étaient suffisamment éloignés des terres des fennecs à présent. Lui n’avait qu’à profiter du coucher de soleil tandis que l’autre partirait à la recherche d’une place moins périlleuse pour l’observer. Certain de ne plus avoir à trainer ce boulet avec lui, Fefee quitta définitivement le guépard du regard pour profiter du spectacle…

Ce n’est qu’en entendant le son de vives foulées dans le sable que Fefee détacha ses yeux de l’horizon. Certain qu’il n’y avait rien de bien pertinent à voir, il tourna la tête lentement, d’un air détaché, jusqu’à finalement découvrir le guépard au bas de la dune où il se trouvait, dans une position qu’il ne connaissait que trop bien…
Lorsqu’il vit le guépard s’envoler littéralement jusqu’à lui, Fefee écarquilla les yeux et dressa ses oreilles sur son crâne. Aussi effrayé que surpris, il se redressa d’un bond, jusqu’à se retrouver presque à la verticale sur ses pattes-arrières par reflexe, de crainte que l’autre ne s’écrase sur lui – ou pire –.
Finalement, il n’y eut aucun choc. L’autre atterrit devant lui, bien plus précisément que le fennec l’aurait envisagé. Seul le souffle de son geste atteignit Fefee, renversant le pauvre vulpin sur le dos pour le faire glisser le long de la dune sur quelques centimètres, avant que le sable n’immobilise sa chute. Et pour couronner le tout, la prédatrice se contenta comme symbole triomphant d’un simple sourire… De quoi faire enrager même le plus calme des perdants.

Lentement, les muscles du fennec se détendirent. Ses paupières se fermèrent, le temps de lui laisser réaliser sa position actuelle… Jusqu’à ce qu’un léger rire nerveux ne s’empare de lui. Peu à peu, ce rire gagna en intensité, passant d’un rictus discrets à une moquerie évidente empreinte d’une certaine dose de découragement.

N’était-ce pas révoltant ? Il avait face à lui la plus pitoyable de ces créatures… Et pourtant, même la moins agile et la plus sotte d’entre eux se retrouvait supérieure à lui en tout point. Elle avait beau le laisser en vie, il se sentait comme abattu par son infériorité. Il avait essayé de la faire chuter… De l’humilier… De rendre sa traversée impossible… Tout pour se sentir enfin meilleur qu’elle ! Mais les seules réalisations qui seraient impossibles pour une créature aussi bénie par mère nature seraient des réalisations qu’il ne pourrait même pas envisager, tant elles lui étaient inaccessibles.

Le rire du fennec se calma après une bonne minute, tandis qu’il se redressait avec nonchalance. Son pelage était souillé par le sable suite à sa chute, pourtant, il ne prit même pas la peine de s’ébrouer en remontant les quelques centimètres qui le séparaient d’elle. Au lieu de ça, il se contenta de prendre la parole d’une voix lasse, autant pour lui-même que pour elle :

« C’est pour ça que je déteste les guépards. »

Et sans s’arrêter ni accorder le moindre regard au prédateur, il la contourna pour se diriger vers le bas de la dune, délaissant ce coucher de soleil sans intérêt. Toutefois, tandis qu’il passait à côté du guépard, il ajouta :

« Je t’attends en bas, t’auras qu’à redescendre quand tu seras satisfaite. »

Cette fois-ci, sa voix ne cachait pas la moindre malice. Pourtant, la descente pouvait être une chance de rire à nouveau de ce guépard… Mais ça ne semblait plus l’intéresser. En bon vaincu honorable, Fefee avait simplement offert son coucher de soleil tant attendu au guépard, puis avait décidé de la laisser tranquille le temps du spectacle. Pourtant… Contrairement à l’instant d’avant, il ne comptait plus la laisser repartir à sa guise dans le désert. Il n’avait toujours rien dit concernant la distance vis-à-vis de ses terres… Il n’y avait aucune raison qu’elle sache qu’ils se trouvaient déjà suffisamment loin des siens. Donc techniquement, il avait toujours pour rôle de la guider à travers le désert, même une fois le soleil couché.

Il n’avait toujours pas peur d’elle. Même après ce coup de frayeur. Il la trouvait toujours aussi pitoyable, malgré son saut démentiel aux yeux d’un fennec. Et surtout, il la haïssait toujours autant… Si ce n’est plus encore. Finalement, la seule chose qui avait changé… C’était son état d’esprit du moment. Tandis qu’il repartait en direction du bas de la dune, le fennec avait un regard sombre et une démarche bien moins entrainante qu’à l’aller. C’était à se demander pourquoi il souhaitait poursuivre son rôle de guide… Mais sans doute avait-il déjà une idée en tête quand à leur prochaine destination.

Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 26 Avr - 23:58
Il s'est mis à rire, mais ce rire me parait bizarre, j'ai l'impression qu'il est vexé. J'ai envie de dire "bien fait pour lui, il n'avait qu'à ne pas me provoquer" mais en même temps, comment réellement lui en vouloir, c'est un fennec, les fennecs n'aiment pas les guépards et il avait cru pouvoir se prouver plus fort que l'un d'entre eux. C'était jouissif comme envie mais il s'y était mal pris.

En passant près de moi avant de redescendre la dune, épreuve qu'il me fallait d'ailleurs ne pas oublier, il murmura :

« C’est pour ça que je déteste les guépards... Je t’attends en bas, t’auras qu’à redescendre quand tu seras satisfaite. »

Puis il descendit lentement la dune de sable, il me semblait bien las. Je le regarde descendre d'un air un peu inquiet, je ne voulais pas le blesser à ce point... Je passe mes yeux sur le soleil couchant et encore sur lui, puis à nouveau le soleil... Il a presque disparu du ciel, le désert devient d'ombre et de silence nocturne, c'est un tout autre spectacle qui s'offre à moi. Je peux repérer les différentes dunes mais comment savoir où aller pour retrouver la vallée...

A l'odeur, je retrouve de quel côté est mon guide vulpin et je me rappelle dans quel état je l'ai laissé, je me sens coupable, même si c'était en répondant à sa provocation que j'avais fait ce bond. Je m'approche du bord de la dune pour le rejoindre, baisse mes pattes arrières pour avoir une bonne prise sur le sable fin et me laisse glisser le long de la descente. J'arrive à peu près à ne pas descendre trop vite et rejoint le fennec. Je m'arrête et m'assois à ses côtés, silencieusement, je cherche comment formuler ce que je veux lui dire, un mélange d'excuse et de remerciement.

"Euh... Merci de m'avoir laissée voir le soleil." Je lui fais un sourire pour tenter de dérider l'atmosphère. "... Je suis désolée de t'avoir fait peur, tout à l'heure..." Quelle piètre excuse, mais je ne trouve pas mieux, je ne vais pas pouvoir laisser la situation comme ça, je reprends, d'une voix sincère et amicale :

"Tu sais, tu n'as pas choisi le bon terrain pour me 'défier'. J'ai beau n'avoir que trois pattes, je reste un guépard, une fille du vent. Et toi, tu es un fennec, un fils du sable. Nous n'avons pas les mêmes cadeaux des esprits. Si je cours vite et saute loin, toi, je suis sûre que tu es un bien meilleur grimpeur ou nageur. Regarde-moi, tu crois vraiment que je sois capable de nager ? Avec ça ?"

J'agite mon moignon avec un sourire soupiré. Et puis, je finis mon argumentation :

"Et puis, trois pattes ou non, les guépards ne peuvent pas grimper aux arbres, pas avec nos griffes usées par le temps et la terre."

Etant assise, je lève ma patte avant pour lui montrer l'état de nos griffes, à force de courir sur des sols durs et peu perméables, sachant que nous ne pouvons pas les rentrer comme les autres félins, elles finissent par s'arrondir et ne peuvent s'agripper à rien, seule la force de nos pattes nous permet d'occasionner quelques éraflures lorsque nous chassons.

J'ai peut-être fait une bêtise en lui parlant de ça, mais je n'aime pas voir quelqu'un dans un tel état, surtout si c'est de moi faute. Et puis, c'est aussi pour lui montrer que je lui fait confiance pour m'amener à bon port. J'espère qu'il n'a pas mauvaise envie après le coup que je lui ai fait. Qu'il n'est pas trop rancunier pour m'en vouloir à ce point...

Spoiler:


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 28 Avr - 2:41
Une fois arrivé au pied de la dune, Fefee poussa un profond soupir de déception avant de s’allonger dans le sable frais de la fin de journée. Le temps passa… Quelques minutes, ou quelques heures ? Il n’en était pas certain. Découragé par son échec, le fennec s’était rapidement assoupi et ne se réveilla qu’en entendant l’autre glisser le long de la dune. Ce n’était pas très sage de sa part d’être resté ainsi à découvert… Mais puisqu’il voyageait déjà en compagnie d’un guépard, il lui paraissait presque stupide de guetter l’arrivée d’autres prédateurs moins effrayants.

La petite créature s’ébroua en voyant l’autre descendre à sa hauteur, prêt à se remettre en route dès que possible. Toutefois, le guépard ne semblait pas du même avis, puisqu’elle s’assit à ses côtés pour prendre la parole, le remercier, et s’excuser. Hey… C’en était presque insultant. Un guépard qui s’excusait d’avoir agi de façon tout à fait naturelle. A croire qu’il aurait dû se mettre au niveau de la faible créature face à lui par respect…

« Je n’aurais pas vraiment pu t’en empêcher de toute façon. », Répliqua-t-il au premier point sans relever les excuses.

Après-tout, il avait essayé ! Dans sa tête, le guépard n’aurait jamais dû atteindre le sommet de cette colline, et donc profiter du spectacle. Mais à quoi bon lutter dans le vent ? Même s’il est vrai qu’il avait laissé le guépard tranquille de lui-même, il n’aurait de toute façon pas pu la déloger de son promontoire le temps du coucher de soleil…

Vinrent ensuite d’autres propos tout aussi aberrants de la part d’un prédateur. Est-ce qu’elle était réellement en train d’essayer de lui remonter le moral ? Si oui, elle s’y prenait vraiment mal. Tout au long des théories branlantes du guépard, Fefee la dévisagea d’un air peu convaincu. Et une fois qu’elle en eut terminée, il y répondit d’une voix outrée par une unique interrogation :

« Nager ?! »

Il accompagna sa question d’un bref rire mauvais avant de tourner le dos à l’amputée en faisant mine de se mettre en route tout en détaillant ses pensées d’un ton cynique théâtrale :

« Merci, très chère, de céder à mes semblables le talent le plus inutile qui puisse exister sur ces terres ! L’espèce entière t’en sera éternellement reconnaissante ! »

Sincèrement… Nager dans un désert ? Qui d’autre aurait pu penser à une telle sottise ? D’autant que pour sa part, il était incapable de nager, puisque déjà incapable de rentrer ses pattes dans l’eau. Mais ça, il n’avait pas besoin de le préciser : l’autre le trouvait sans doute déjà assez pitoyable comme ça.
Après quelques pas seulement, il se retourna, reporta son regard sur le guépard et pointa son moignon d’une de ses pattes.

« Quand à ce qui est de grimper… », Reprit-il d’une voix plus sérieuse. « Tu viens déjà de prouver que c’était inutile, puisque vous sautez aussi haut que les oiseaux. »

Il exagérait volontairement, mais son raisonnement se tenait. Secouant la tête d’un air agacé, il soupira une nouvelle fois avant d’achever avec lassitude :

« Désolé, mais il va falloir te trouver d’autres excuses si tu veux encore te rabaisser. »

Pfiou ! Ca faisait du bien de se lâcher un peu. Après-tout, ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’occasion de se prendre le bec avec un guépard. Finalement, une fois son petit déballage d’agacement achevé, Fefee reprit réellement la route en direction d’on ne sait où. Une seule chose semblait évidente : il savait parfaitement où se rendre, puisqu’il marchait en ligne droite sans la moindre hésitation. Evidemment, il n’avait pas repris son petit jeu de course, puisque cela n’avait pas eu le moindre effet la première fois… Et puis, cela n’avait plus aucun intérêt d’humilier le guépard à présent que ce dernier s’y attendait. Par contre, d’autres choses pouvaient être bien plus amusantes…

Une fois que tous deux eurent repris la route, Fefee ne laissa pas le silence s’installer bien longtemps. Tournant la tête vers la prédatrice, il afficha un petit sourire narquois avant d’ajouter :

« Tiens, je me demandais… Selon-toi, où est-ce que je t’emmène maintenant ? »


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 3 Mai - 12:58
Aaah... Je crois que j'ai fait une bétise, le voilà qui s'énerve et balaie mes arguments un à un, à commencer par la possibilité de nager. Je m'en rend compte maintenant mais c'est vrai que c'est un peu ridicule, ce que j'ai dit, qui a besoin de nager dans un désert... Je le suis du regard pendant qu'il s'éloigne un peu, l'agressant presque d'avoir voulu lui remonter le moral.

Et bien excuse moi d'avoir voulu être sympathique, fennec ! Excuse moi d'avoir voulu balayer nos instincts et nos différences, je croyais qu'on pouvait partir de bonne patte. Pardon d'avoir été aussi naïve !

Je me lève pour le suivre à nouveau, la mine assez renfrognée, que je n'aime pas sa façon de me parler ou de me regarder. D'accord, il n'aime pas les guépards, mais est-il seulement capable de voir les exceptions ? Aah, je m'énerve maintenant, moi aussi. Raah, calme-toi, qu'aurait fait Wapenzi dans un cas comme ça ? ... Tsss... Je sais pas...

Nous marchons depuis un certain temps maintenant, dans la nuit qui me démontre la fraîcheur du désert nocturne. Le silence s'est installé depuis sa petite explosion de colère et nous n'avions pas repris la parole. Je n'avais pas jugé bon de lui répondre, chacune de mes paroles n'avait l'air que d'attiser sa colère...

Et là, c'est lui qui se retourne et me demande, avec un sourire que je ne manque pas de remarquer comme narquois :

« Tiens, je me demandais… Selon-toi, où est-ce que je t’emmène maintenant ? »

Ooh, je n'aime pas ça, les babines retroussées par mon agacement et je lui répondis, d'un ton sarcastique sur cette situation plutôt gênante pour mon retour :

"Je ne sais pas, fennec. Mais quelque chose me dit que je ne vais pas aimer..."

Cependant, je le suivais toujours, malheureusement, je ne savais pas où aller pour rentrer sur les vallées d'émeraude... Il était mon seul espoir jusqu'à je retrouve l'odeur de mes terres.


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 4 Mai - 1:08
Hahaha ! Si pacifiste qu’il soit, le guépard commençait à montrer quelques signes d’agacement. Mine renfrognée, babines retroussées et répliques sarcastiques… Le fennec avançait sur une pente fragile en titillant le calme de la prédatrice avec tant d’acharnement. Et pourtant, il ne comptait pas s’arrêter en si bonne route ! Au pire, que risquait-il ? Il était toujours persuadé qu’elle n’oserait rien lui faire. Et même s’il avait mal jugé l’étrangère à plusieurs reprises déjà, sur ce point précis, ses pensées continuaient à s’aligner avec la réalité.

Toujours est-il que l’autre avait joué la carte du silence devant l’emportement du fennec. Dommage… Fefee aurait bien débattu de tout cela encore un moment. D’ailleurs, il comptait bien revenir là-dessus ! Après-tout, il ne pouvait pas achever une argumentation sur une note négative vis-à-vis des siens… Mais pour le moment, d’autres questions le taraudaient.

Suite à la réponse du guépard, Fefee laissa échapper un bref rire d’amusement avant de répliquer :

« Bah, dans ces conditions, pourquoi tu continues à me suivre ? »

En attendant la réponse, le fennec reporta son regard sur l’horizon, comme pour deviner ce qui les attendait au loin, vers là où le soleil s’était dissimulé. Puis, d’une voix innocente, il s’amusa à énumérer toutes les possibilités qu’il avait en tête pour les présenter à son compagnon de fortune :

« Au passage, ce n’est pas très précis tout ça, on pourrait se diriger vers des dizaines de choses que tu n’aimerais pas. Des sables mouvants dans lesquels ton poids t’entrainerait sous terre, des vallées entières remplies de scorpions et autres créatures aux dards mortels, des territoires dominés par des lions en manque de nourriture, ou encore chercher une tempête de sable… », Enuméra-t-il avec innocence, avant d’ajouter sur un ton plus moqueur en référence au manque d’équilibre de la femelle : « Oh, et on pourrait tout simplement aller là où c’est le moins praticable. »

Bien que toujours aussi mauvaises, ses petites piques n’étaient, jusqu’ici, que de petites railleries peu menaçante. Après-tout, il paraissait évident qu’il ne mettrait pas sa vie en jeu pour s’en prendre à la prédatrice… Donc il y avait peu de chance qu’il s’engage de lui-même sur un territoire aussi dangereux. Par contre… A présent, il comptait aller bien plus loin que tout ce qu’il avait dit jusqu’à maintenant. Il allait le regretter, certainement… Pourtant, cela ne l’inquiétait toujours pas. Ce qui était vraiment amusant, lorsqu’on savait qu’en présence de n’importe quel autre guépard, Fefee n’aurait tout simplement pas pris le moindre risque. Mais avec elle… Il était prêt à aller plus loin encore qu’il ne l’avait fait même avec d’autres fennecs.

Quelques mètres plus tard, Fefee s’arrêta une nouvelle fois pour fixer le guépard dans les yeux, l’air bien plus assuré qu’auparavant. Hey, cette fois, c’était sérieux ! Ce n’était plus des railleries qu’il comptait déblatérer, ni même des coups de colère à l’intention de mère nature… Cette fois, il défendrait son espèce pour la placer à son tour, et à sa façon, au sommet de la chaine alimentaire :

« Bref… Tout ça serait inutile. Tu cherchais quelque chose qui nous rendrait fiers de ce que nous sommes, malgré tous les atours que pourrait avoir un guépard en comparaison ? Le voici. », Il prit une brève inspiration et entama son explication succincte : « Nous sommes en plein désert. S’il y a une chose dont tu devrais t’inquiéter, c’est de chacun des pas qui t’éloigneraient de chez toi. Contrairement à n’importe quel fennec, même le moins débrouillard d’entre nous, tu mourras de soif ou de chaleur en un ou deux jour si tu ne regagnes pas tes terres. Et c’est probablement moins plaisant que n’importe lequel des dangers de tout à l’heure… »

Et des pas, ils en avaient fait ! Des dizaines, des centaines. Qui sait jusqu’où le fennec avait trimballé l’étrangère depuis plusieurs heures ? Après-tout, contrairement à elle, il n’avait jamais rien promis, si ce n’est de l’éloigner du territoire de son clan et pour y revenir sain et sauf.


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 5 Mai - 22:30
« Bah, dans ces conditions, pourquoi tu continues à me suivre ? »

Parce que je ne sais pas où je suis et que je n'ai aucune idée d'où aller si je ne te suis pas, peut-être ? Je ne lui réponds pas cependant, comment peut-il réellement attendre une réponse à ça ? Je souffle et continue de le suivre, toujours agacée par son caractère de phacochère.

« Au passage, ce n’est pas très précis tout ça, on pourrait se diriger vers des dizaines de choses que tu n’aimerais pas. Des sables mouvants dans lesquels ton poids t’entrainerait sous terre, des vallées entières remplies de scorpions et autres créatures aux dards mortels, des territoires dominés par des lions en manque de nourriture, ou encore chercher une tempête de sable… Oh, et on pourrait tout simplement aller là où c’est le moins praticable. »

Sans blague, merci de me rappeler les dangers du désert, je ne les connaissais pas assez... Pff... Et sérieusement, tu irais jusqu'à ces zones juste pour te rire de moi ? J'en doutes réellement, fennec. Le chemin se poursuit encore un moment et il s'arrête, je n'ai toujours rien dit, malgré le fait que j'aurais beaucoup à lui dire, tout comme il l'avait fait tout à l'heure.

Et là, le voilà qui me lance, sur un tout autre ton que la raillerie d'avant :

« Bref… Tout ça serait inutile. Tu cherchais quelque chose qui nous rendrait fiers de ce que nous sommes, malgré tous les atours que pourrait avoir un guépard en comparaison ? Le voici. Nous sommes en plein désert. S’il y a une chose dont tu devrais t’inquiéter, c’est de chacun des pas qui t’éloigneraient de chez toi. Contrairement à n’importe quel fennec, même le moins débrouillard d’entre nous, tu mourras de soif ou de chaleur en un ou deux jour si tu ne regagnes pas tes terres. Et c’est probablement moins plaisant que n’importe lequel des dangers de tout à l’heure… »

Un sursaut, je regarde autour de moi, il a raison, mais je le savais déjà. Je suis perdue sans un guide, et voilà qu'il semble que je ne peux pas compter sur celui-là ! Je grogne un peu, mais ce n'est pas agressif, en tout cas, pas contre lui... J'ai baissé la tête un instant et je le regarde à nouveau, les yeux certes froncés, mais assez humides, je commence à avoir peur.

"Tu as raison, fennec, je suis à ta merci, ici. C'est ton royaume et c'est loin d'être le mien. Je n'ai aucune chance de m'en sortir seule. Mais ça ne me change pas de mes terres."

C'est vrai, si son désert est mortel pour un étranger, que de mes terres envers moi. C'est comme si j'étais étrangère partout où j'allais, je reprends, expliquant mon cas au fennec fier de sa situation et surement de la mienne, bien qu'il ne l'ai pas vraiment changée :

"Oui, je mourrais sans aucun doute ici, de chaud ou de soif. Mais que m'importe !" Je m'énerve, comme lui, juste avant, sauf que ma colère ne lui est pas destinée, je la porte à la Mère Nature qui a voulu que je survive encore un jour de plus :

"Tu crois vraiment que 'mes' terres sont plus accueillantes ? De soif ou de chaud, ici. De faim ou de fatigue, là-bas. Me demanderais-tu de choisir ma mort, fennec ?!"

Je ne retiens plus mes larmes, pourtant ma voix porte toujours vers le ciel, agressive et forte, je me fiche que je puisse attirer le moindre animal ou danger, maintenant. A quoi bon choisir quand les possibilités mènent à la même destinée ?

"Je voulais juste avoir une place de ce cercle, ne pas être l'erreur de notre Mère, l'incomplète. Tu crois que c'est facile ? De vivre, de survivre quand chaque jour est une épreuve mortelle ? Tu ne crois pas que mon existence soit suffisamment dure comme ça ? Tu tiens tellement à t'acharner sur moi, hein ?! A prouver que ton espèce est la plus méritante. Et bien, commence par faire preuve de compassion, il parait que c'est une qualité !"

Je finis par lâcher ma diatribe pour reprendre mon souffle, les dent serrées, la tête baissée, les larmes chaudes fuyant mes yeux fermés, j'en peux juste plus, je veux un peu de paix, un peu de réconfort... Où est Wapenzi quand j'ai le plus besoin de lui ?


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 6 Mai - 3:06
Un sursaut. Tel fut l’annonciateur de la victoire du fennec. Non pas qu’il y ait eu le moindre combat… mais enfin, il obtenait tout ce qu’il désirait de la part de l’étrangère. Sitôt qu’il en eut terminé avec ses déblatérations, l’autre passa tour à tour du silence au désespoir, puis de la colère à la tristesse.
Enfin, elle lui avoua son impuissance, d’une façon qu’il aurait jugée irréelle de la part de n’importe quelle autre créature. Puis, sans qu’il s’y attende, elle s’égara sur la dureté de sa vie, aussi bien en plein désert qu’au cœur de Prideland, le tout en un monologue déchirant susceptible d’atteindre le cœur des plus frigides d’entre nous.

Il avait été dur. Très dur. Mais il en avait toujours eu conscience. Pire encore, il ne regrettait pas la moindre de ses paroles. En fait, même lui, il se trouvait particulièrement monstrueux en ce moment… Pourtant, il n’arrivait pas à verser la moindre larme, ni à ressentir la moindre compassion pour sa pauvre victime. Son petit sourire amusé nargua la femelle tout au long de sa réponse, tandis qu’il se retenait fermement de répliquer à chaque argument évoqué. Même lorsqu’elle cessa ses aboies pour reprendre son souffle, il resta de marbre, aussi insensible qu’un bourreau devant le prochain exécuté. Pourtant, il ne pouvait qu’acquiescer devant les propos du guépard… Il était même le premier à s’en prendre à mère nature devant nombre d’injustices. Mais à présent que la boucle était bouclée et qu’il ressentait la même impression de pouvoir qu’à l’origine, le fennec avait bien d’autres idées en tête.

D’un pas serein, il se rapprocha du guépard et s’arrêta juste devant lui, à quelques centimètres seulement de la tâche humide créée par les larmes du prédateur sur le sable rafraichi par la nuit. Puis, sans un bruit, il se plaça en équilibre sur ses petites pattes arrière pour étendre son corps en hauteur, suffisamment haut pour atteindre la tête baissée du guépard. Sans la moindre animosité, il déposa sa patte contre le museau humide de sa victime dans un geste de réconfort inattendu. Il resta ainsi quelques secondes, guère plus longtemps… puis acheva son geste en repoussant la tête du guépard de sa petite patte, simplement pour lui faire faire un bref basculement tandis qu’il retrouvait pattes à terre. L’équivalent d’une petite tape pour réveiller un enfant… rien de plus… mais bien rapidement, il reprit la parole pour enfin répondre à l’ensemble des plaintes de l’étrangère.

« Pour un guépard mourant, je te trouve encore bien émotive. »

Sa voix était moqueuse, comme toujours. Toutefois, le ton plus agressifs de ces derniers instants l’avait quitté, laissant place au fennec railleur que nombre d’espèces avaient déjà dû endurer. Il s’était vengé de la supériorité du guépard lors du coucher de soleil : sa satisfaction était complète, il n’avait donc plus aucune raison de poursuivre son acharnement et pouvait de nouveau être simplement lui-même. L’air de rien, Fefee se retourna puis entama quelques pas pour s’éloigner du guépard avant d’ajouter avec une touche d’innocence :

« J’éprouverai peut-être un peu de compassion pour toi le jour où tu seras en danger de mort. En attendant, à mes yeux, tu es un guépard comme tous les autres. »

Il n’en avait pas l’air… Mais le fennec pesait le moindre de ses mots, particulièrement sur sa dernière phrase. Chacune de ses répliques était un jeu pour lui, destiné à laisser comprendre au guépard la mentalité de son soi-disant bourreau. Peut-être allait-elle enfin deviner l’endroit où ils se dirigeaient ?

Bref, en parlant de direction, il était temps de bouger. Le guépard n’avait pas joué dans la discrétion avec sa complainte ! Et le seigneur du désert n’avait pas l’intention de sauver les fesses du prédateur si un groupe de chacals se pointaient, attirés par les cris.

« Encore une fois, tu peux rester là à te rabaisser si ça t’amuse, mais ne compte pas sur moi pour attendre la mort avec toi. », Ajouta-t-il d’une voix forte avant de reprendre la marche, toujours droit devant lui.

Croyez-le ou non, cette réplique si déplaisante était une invitation à le suivre. Il n’avait toujours pas changé de direction… Et donc de destination. Par ailleurs, à travers ses paroles dures, Fefee cherchait à insister sur un point en particulier, et ce, depuis plusieurs minutes déjà. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait cette remarque au guépard : l’autre passait son temps à se rabaisser. Que ce soit pour essayer de remonter le moral du fennec, pour se plaindre de sa vie, et même lors de son plaidoyer devant le clan des fennecs… Etrangement, à travers le flot d’incompétences et autres faiblesse de cette femelle, c’était le seul point que le jeune fennec n’avait cessé de relever.


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 7 Mai - 21:16
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakife10

Alors que je ne m'y attends pas du tout, voilà que le fennec s'approche de moi et se lève pour atteindre mon museau sur lequel il appose sa patte. Qu'est-ce que... ? Je n'ai pas le temps de réaliser ce qu'il vient de faire qu'il finit son geste en une petite tape pour reprendre pattes sur le sable. Je me calme et me redresse, surprise, tandis qu'il reprend, toujours de cette voix moqueuse :

« Pour un guépard mourant, je te trouve encore bien émotive. »

Moqueuse, oui, mais quelque chose à changer, je ne sais pas quoi mais... Il ne parle pas quand tout à l'heure... D'ailleurs il s'éloigne un peu de moi et reprend, d'un air naturel :

« J’éprouverai peut-être un peu de compassion pour toi le jour où tu seras en danger de mort. En attendant, à mes yeux, tu es un guépard comme tous les autres. »

"Comme tous les autres" ? Je déglutis à ces mots qui se gravent en moi, même si la phrase entière est loin d'être amicale, j'ai attrapé ce détail et l'ai blotti contre mon cœur, tant ça m'est cher d'entendre ce genre de chose, Grands Esprits merci, je ne suis pas si différente de mes semblables ! Je le regarde, j'aimerais bizarrement lui sourire pour ce qu'il me dit, mais je reste silencieuse et indécise, tant je suis perturbée par sa façon d'être. Mais de toute façon, je n'ai pas le temps de résoudre ce problème car il lance, imperturbable -lui- :

« Encore une fois, tu peux rester là à te rabaisser si ça t’amuse, mais ne compte pas sur moi pour attendre la mort avec toi. »

Et il repart devant lui. La direction me semble la même que celle d'auparavant... Je le regarde s'éloigner de quelques pas avant de me décider à le suivre de nouveau. Je n'ai pas grand chose à perdre, de toute façon. Comme je l'ai dit tout à l'heure, ici ou ailleurs, je serais tout autant en danger. Alors, si il y un espoir que je rencontre la mort demain matin sur mes terres natales, je le suivrais...

Le silence se réinstalle, je repense à ce que tu m'a dit... Il y a une chose qui revient, outre le fait désagréable de comparer mon réalisme à du pessimisme, c'est cette phrase, pourtant négative quand on y pense, où tu ne m'as pas différencier des autres guépards là où eux-même le font...
Je te regarde, dans mes yeux brille une étrange lueur, de la reconnaissance ? Pas seulement... Mais je reste craintive sur la destination que tu m'as choisie, j'ai peur, toujours, de l'Avenir ; c'est ce qui me permet de croire en lui. Chaque soir, je croise la Mort et elle me dit "Non, pas aujourd'hui... Mais peut-être cette nuit ?" et quand vient le matin, je la vois, elle me sourit, de ce sourire qu'on ne peut pas croire, et me dit, innocente : "Et bien, pas cette nuit... Que pense-tu d'aujourd'hui ?"


DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 9 Mai - 4:24
Spoiler:

Tiens… A première vue, les paroles du fennec avaient atteint le cœur de son poursuivant. Le silence reprit place bien rapidement, sans qu’aucun pleure ou autre grondement ne vienne le perturber. Et cette fois-ci, le fennec se garda bien de le briser avec l’une de ses remarques désagréables. Un léger sourire en coin et l’air pleinement satisfait, il acheva donc cette longue randonnée sans nouvelle interruption.

Petit à petit, le guépard dans son dos put découvrir les indices de plus en plus nombreux qui indiquaient leur destination finale. Il y eut tout d’abord une odeur différente de celle du désert… Le genre de parfum vivifiant qui embaumait l’air de la savane, bien plus agréable que l’impression de sécheresse qui dominait la terre qu’ils foulaient.
Puis, fait beaucoup plus marquant, ils commencèrent à croiser quelques brefs pans de végétation. Quelques tas d’herbe coupée, ou de simples feuilles mortes vagabondes… Fefee s’amusa d’ailleurs à piétiner la toute première feuille pour l’agripper entre ses griffes, puis la rejeter en arrière d’un air naturel tout en poursuivant sa route : La feuille virevolta un instant dans les airs derrière-lui, sous le museau du guépard, avant d’achever sa chute quelques mètres plus loin sur le sable.
Et enfin, alors que le sable se faisait plus doux, ils purent apercevoir les premières étendues d’herbe discrètes signalant la frontière entre Prideland et le désert.

La nuit noire durait depuis plusieurs heures déjà. La terre des lions semblait comme endormie, dans l’attente d’un matin encore lointain. Mais au moins, ils y étaient… Sains et saufs. Enfin, pour le fennec, cela n’avait rien d’un exploit… Mais peut-être l’était-ce plus pour l’autre voyageuse.

« Bien, nous sommes assez loin. », Lança finalement le fennec sur un ton innocent.

En réalité, ils étaient bien plus qu’assez loin du territoire de son clan. Jamais il n’avait promis de ramener le guépard à sa frontière, et pourtant, il l’avait fait. Etrangement, il ne chercha pas à s’en vanter, ni même à faire remarquer au prédateur son élan de bonté, bien au contraire. Son regard était neutre, et seul son sourire narquois habituel trahissait son amusement de la situation. Probablement qu’elle l’avait espéré si fort qu’elle ne l’envisageait même plus…

Dire qu’à l’origine, il avait initié ce voyage d’un air désespéré, persuadé de se sacrifier pour éviter un bain de sang à ses semblables… Finalement, il était plutôt satisfait du résultat. Dans sa tête, Fefee s’imaginait qu’à l’instant où il avait posé le regard sur la femelle amputée, son père avait deviné que tout se déroulerait ainsi. Oui, il lui désobéissait indirectement en ramenant cette étrangère en vie sur Prideland, là où elle serait à-même de raconter son histoire à tout le monde… Mais d’un autre côté, son voyage avait été suffisamment déplaisant pour qu’elle ne donne jamais envie à quiconque de s’y essayer. C’était probablement mieux encore que de l’avoir fait taire. Mieux encore que de laisser le doute d’un danger planer sur le restant des guépards… Elle leur offrirait une histoire bien réelle, faites de mésaventures désastreuse. Et avec un peu de chance, elle tiendrait parole et ne parlerait jamais des fennecs directement !

Bref… c’est ainsi que Fefee justifiait ses actes dans sa tête, tout comme il l’avait fait pour Kibaki il y a bien longtemps. Mais dans les faits… il avait simplement évité la douloureuse agonie du désert à deux guépards. D’ailleurs, pas un seul instant il n’avait réellement envisagé de mettre celle-ci en danger, malgré ses nombreuses menaces tout au long du trajet. Ce n’était simplement pas dans sa nature. Rire, jouer d’un animal ou faire en sorte de se sentir supérieur… Oui, bien évidemment ! Surtout avec un guépard ! Mais tuer ? Non. La mort était bien trop pesante dans son esprit pour qu’il n’oblige d’autres créatures à la subir sans raison.

« J’espère que je n’aurais pas à regretter ton retour sur Prideland… », Murmura finalement Fefee en fixant le guépard avec sérieux.

La survie des siens passait avant tout… La femelle avait pu s’en rendre compte lorsqu’il avait décidé de se sacrifier pour le groupe. Et à présent, il espérait au moins quelques mots pour lui assurer qu’il n’arriverait rien à ses semblables…


Images ©️ Kibaki
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Mai - 19:03
Nous marchions depuis un moment sans que lui-même ne parle, quand des odeurs familières me parviennent. Je relève la tête, regardant l'horizon et les alentours, il y a un parfum que je ne pensais même plus retrouver, un parfum de vallée, de savane. Et je vois soudain un feuille virevolter devant moi, le fennec l'a lancé en arrière. Je peux voir les touffes d'herbes et je finis par reconnaître l'odeur de Pridelands, il m'a ramenée à la frontière de Pridelands ?! Un sourire réussit à percer mon visage tandis que je regarde avec gratitude.

« Bien, nous sommes assez loin. »

Sérieusement ? Les yeux ronds et un sourire qui me rapproche des larmes, je le regarde, il dit ça mais il aurait pu l'emmener n'importe tout, où j'aurais pu mourir loin de mes terres. Ici, même si j'ai encore un peu de chemin, je me dit que je peux revoir mes terres avant le matin qui est encore loin, les prédateurs seront rares, j'ai mes chances.

« J’espère que je n’aurais pas à regretter ton retour sur Prideland… »

J'aimerai tellement lui montrer ma reconnaissance, mais je sens qu'il ne le prendrais pas aussi bien que je le voudrais. Je retiens donc mes pulsions tactiles et acquiesce ses propos, trop heureuse de retrouver des terres de savanes et d'herbes verdoyantes. Je m'avance vers la savane, passant à sa hauteur, je m'arrête un instant, je suppose que je dois dire quelque chose :

"Merci beaucoup... Je n'oublierai pas ton geste, et ma parole sera le meilleur remerciement que je puisse t'offrir. Personne ne saura de ma bouche la situation d'un clan que je ne saurais retrouvé..."

Je souffle, surtout de soulagement, et reprends ma marche, laissant le fennec à la frontière du désert, je ne pense pas pouvoir le remercier suffisamment pour ce qu'il a bien voulu faire, malgré ses menaces et ce qu'il aurait pu faire sans problème... D'un certain point de vue, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait... Mais je compte bien profiter de cet élan de générosité dissimulée. Je me retourne une dernière fois, juste avant les herbes hautes. Je le lance un sourire de gratitude, je ne sais pas comment il peut le prendre, mais je ne peux m'empêcher d'être reconnaissante à ce renard si particulier.



DC de Vako
Souvenir d'un mot, rêve d'une image [PV Fefee] Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum