Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la lisière du désert
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 31 Aoû - 20:26
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Valaka entreprit de faire une patrouille à travers le désert. Il faisait chaud, mais son pelage clair l'empêchait de souffrir des rayons brûlants de l'astre de feu. Elle vivait dans le désert depuis toujours, la sensation du sable sous ses pattes lui était familière. Elle n'avait que rarement ressentit le besoin de s'évader, et ne l'avait fait qu'une seule fois. A présent, elle n'avait pas l'envie brûlante de quitter le Grand Désert, elle voulait simplement se dégourdir les pattes, avancer sans avoir de réel objectif, juste marcher tout droit. Avec sa robe pâle, elle passait presque inaperçu parmi les dunes et le sol sec, craquelé, de ses terres. Néanmoins, plus elle avançait, plus le paysage devenait rocheux, lui indiquant qu'elle se trouvait à la lisière du territoire des Jangowas. Plus loin, Prideland lui ouvrait les bras, mais là n'était pas sa destination.

La lionne leva les yeux. Elle faisait désormais face au Mur de Roche, et partout autour d'elle, la terre était presque rougeâtre et la végétation pauvre. C'était à peine plus vert que dans le désert. Il y avait plus d'ombre par ici, la chaleur était moins étouffante. Valaka s'assit sur le sol presque frais, à ses yeux du moins, et porta son attention sur les Gorges, qu'elle pouvait voir de là où elle se trouvait. Elle avait quitté son territoire, une fois, il y a de cela quelques mois. Elle avait grimpé jusqu'à Prideland, mais ne s'était pas aventuré, mais cela avait suffit pour lui permettre de faire la connaissance d'un lion bien particulier... Elle tâcha de ne pas trop y penser, car ce souvenir lui rappelait le sentiment étrange qu'elle ressentait depuis longtemps qu'un secret habitait son enfance.

Elle ignorait si cette impression cachait une vérité ou s'il s'agissait simplement d'une pensée stupide qu'un regard un peu sombre lui avait mis en tête. La femelle haussa les épaules, et regarda autour d'elle. Tout était calme, il n'y avait rien à signaler. Les Jangowas veillaient à ce que personne n'entre sur leur terre, mais patrouiller par ici était en général assez vain. Les Pridelander savaient que leur chance de survie dans le désert était maigre. C'était plutôt les Mositus qu'il fallait tenir à l’œil ces temps-ci, mais Valaka répugnait à s'en prendre à eux sans raison. La guerre déclenchée par Akili lui paraissait cruel, mais elle gardait cette opinion pour elle, bien sûr. Pas question de s'attirer des ennuis avec l'Empereur. La Jangowa était en train de se relever, elle entendit des bruits de pas, des cailloux glisser, à quelques pas de là. Elle tourna la tête, pour voir, non loin d'elle, une lionne sablé aux oreilles particulièrement grande.

Valaka se remis rapidement sur ses pattes, et hésita. La robe aurait pu la tromper, car elle ressemblait à celles des Jangowas. Mais la femelle connaissait les membres de son clan, et elle n'avait jamais vu personne avec des oreilles de cette taille, ou elle s'en serait souvenu. Il s'agissait donc l'un d'un intrus. Elle devait donc se comporter d'une façon adapté, sans pour autant l'agresser, car Valaka n'était pas une grosse brute, comme la majorité de ses camarades du désert.

- Que faîtes-vous ici, étrangère ? Il n'est pas prudent de se promener seul sur les terres des Jangowas.

Si le ton de la lionne n'était pas menaçant, l'avertissement se trouvait quand même là. Cette vagabonde avait eu de la chance de tomber sur Valaka, car un autre n'aurait pas agit de la même manière.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 2 Sep - 19:45
Prideland était une terre agréable, Tawiah avait tiré ses conclusions que Tamariu aurait jugé peut être un peu hâtives, elle ne savait pas trop, parce qu’il ne s’était que peu exprimé sur le sujet, laissant sa mère décider à se place de ce qui était bon ou non. Malgré ça, la lionne savait que leur présence n’était que de passage, et elle ne cherchait pas forcément non plus à s’intégrer, parce qu’il y avait d’autres choses à voir et ces choses là ne se trouvaient assurément pas sur Prideland. Sa rencontre avec Dhoruba lui laissait cependant un souvenir qui lui était bien agréable et elle songea quelques instants aux lionceaux de cette dernière. Elle ne manquait jamais de se laisser attendrir par ces petites frimousses qui ne connaissaient encore que l’innocence était c’était bien là tant mieux pour eux. Il y aurait tant de choses qui viendraient ensuite et dont ils allaient devoir se soucier, alors s’ils pouvaient être préservés jusque là, qu’ils en profitent, parce que ces moments là n’étaient qu’éphémères…

Les deux lions n’avaient pas prévu de s’éloigner tout de suite, quand bien même, aujourd’hui, l’intérêt de la mère l’emporta sur l’idée de rester bien sagement entre les plaines qui s’étendaient à perte de vue et qui dressait le portrait de ce royaume idyllique. Cela n’avait rien avoir d’avec le clan de Mujiba qui était balloté d’endroits en endroits et très souvent pour trouver des lieux au rythme de vie précaire. Maintenant qu’elle s’était enfuie, elle se voyait mal retrouver pareille situation bien qu’elle soit toujours vagabonde, c’était ses décisions qui comptaient à présent et non plus le reste. Il y avait son lion adolescent pour l’épauler et elle avait parfois peur de faire les mauvais choix – elle avait l’habitude de suivre et non pas de diriger, et elle était parfois soulagée lorsque Tamariu prenait des initiatives. Cela arrivait de plus en plus fréquemment ces derniers temps, preuve qu’il était peu à peu en train de devenir un adulte et il ne faisait que le confirmer de cette façon.

Sans s’y aventurer, elle avait envie de voir ce qui s’étendait au delà de Prideland. Le pas vif, parce qu’elle avait regagné l’énergie perdue à cause de leur précédent voyage, mais cette halte par ici n’avait été que bénéfique, elle s’enfonça dans le canyon sans chercher non plus à s’y attarder. Elle éprouvait une légère inquiétude dans cet endroit, comme si elle était prise au piège qu’on lui avait tendu et que surtout, elle ne serait pas apte à se défendre. Ou alors peut être la raison n’était pas à aller chercher si loin que ça et que ses souvenirs se tournaient à présent vers Kuzimu, ce lion qui était précédé par sa réputation et qui portait l’Enfer comme surnom. C’était ici qu’elle l’avait rencontré, et sans que cela ne tourne au vinaigre, elle n’avait pu s’empêcher d’être méfiante face à ce lion aux multiples balafres zébrer son corps.

Elle dénicha un petit couloir qu’elle emprunta, en pente raide. Sa démarche se fit moins assurée, ses pattes raclaient les cailloux qui se trouvaient sur son passage et elle fut en effet soulagée lorsqu’elle se retrouva sur une terre plus ferme et plus plat.

- Que faîtes-vous ici, étrangère ? Il n'est pas prudent de se promener seul sur les terres des Jangowas.

Tawiah se retourna avec vivacité, surprise. Elle ne s’était en effet pas attendue à ce qu’un autre animal se retrouve présent ici alors que son esprit était encore dans les gorges. C’était une voix féminine qui l’avait interpelé, une lionne qui sans être menaçante lui fit bien comprendre qu’elle n’hésiterait pas à user de la force si la voyageuse qu’elle était ne répondait pas à ses critères.

- J’ignorais que j’avais quitté les terres de Prideland, lui assura t-elle, preuve de sa bonne foi.

Cela confirma que tous les lions n’étaient pas aussi accueillants  aussi, sa vigilance avait été endormie par la personnalité de certains telle que Dhoruba, pour l’exemple, mais cela suffit pour lui rappeler avec une certaine amertume, son ancien clan.

- C’est de là bas que je viens, dit-elle sans se rendre compte que cela pouvait porter à confusion, puisqu’elle était voyageuse et qu’elle n’appartenait pas au clan. Jangowas ? C’est le nom que porte votre tribu ? comprit-elle, par déduction.

Tout de suite, cela la poussa à vouloir en savoir plus. Qui avait-il au delà de ce champ rocheux ?

- Qui a t-il par delà de ces limites ? Ce qu’elle voyait là ? Le terrain était beaucoup plus sec et aride et après les pierres, à part le désert, il ne semblait pas y avoir grand chose…


A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 6 Sep - 21:10
L'intruse paru très étonnée de voir la Jangowa se dresser devant elle, n'ayant visiblement pas entendu son arrivée. Valaka se tenait sur ses gardes, mais cette inconnue n'avait pas l'air belliqueuse. A présent qu'elle la voyait de près, elle pouvait presque en avoir la certitude. Un calme évident se lisait dans ses yeux d'un bleu profond, bien plus foncé que ceux de l'habitante du désert. Elle était en tous cas sur ses gardes, obéissant sans doute au dicton qui disait que prudence était mère de sûreté.

- J’ignorais que j’avais quitté les terres de Prideland.

La femelle fut surprise de l'ignorance de son interlocutrice, car en général, tous les lions savaient où commençait le territoire des Jangowas, et faisaient en sorte de ne pas s'y rendre, connaissant le caractère belliqueux de ces derniers. Cela ne semblait pas être le cas pour cette lionne-ci, qui semblait vouloir entamer la conversation.

- C’est de là bas que je viens. C’est le nom que porte votre tribu ? Qui a t-il par delà de ces limites ?

Valaka esquissa un sourire amusé devant l'avalanche de question à laquelle elle venait d'avoir droit et abandonna sa posture défensive. Elle s'assit sur le sol terreux, qui la changeait un peu du sable habituel, et regarda l'étrangère d'un œil plus doux. En vu de sa taille et de sa corpulence, elle n'était pas une jeunette, ni une matriarche. Elle semblait plutôt être une adulte, plutôt mâture, dont les grandes oreilles donnait une allure particulière à son visage. La Jangowa lui donnait peut être un an ou deux de plus qu'elle, d'après ses estimations personnelles. Il était assez difficile de donner un âge à ses semblables, à partir d'un moment, car le corps cessait de se transformer durant plusieurs années, et seuls quelques détails indiquaient le temps qui passe. Les lions plus âgé perdaient de leur vivacité, leur poil n'avait plus le même éclat et leurs yeux étaient moins pétillant. Ces éléments ne se retrouvaient pas chez l'inconnue, cela signifiait donc qu'elle était encore dans la fleur de l'âge.

La lionne se rendit compte qu'elle était toujours en train de dévisager son interlocutrice, son sourire espiègle toujours ses babines. L'intruse avait dit venir de Prideland, pourtant tous les Pridelanders connaissaient leur frontière, à l'exception des plus jeunes. Cette féline s'était sans doute rendu sur les terres de la fierté, mais elle n'appartenait probablement pas à ce clan. D'où pouvait-elle bien venir ? Avec un poil pareil, elle aurait très bien pu être une Jangowa, mais ce n'était bien entendu pas le cas. Valaka se décida néanmoins à lui répondre, consciente que le silence planait depuis quelques secondes.

- Mon clan se nomme en effet ainsi, nous sommes les Jangowas. Nous habitons le désert depuis des générations, car notre pelage très clair nous rend apte à y survivre.

Valaka pouvait sentir sa propre fierté dans sa voix, et en fut surprise durant un instant. Elle portait avec elle l'honneur de sa tribu, elle le savait bien, mais elle se sentait parfois si différente des siens, que se rappeler qu'elle possédait une véritable identité à son clan l'étonnait elle-même. Elle poursuivit, le regard tourné vers l'immensité des dunes de sables, cette fois.

- Par là bas, le désert se poursuit comme à l'infini encore et encore. Au fin fond de ce désert se trouve l'Oasis Oublié, là où vivent nos ennemis : les Mositus.

Étrangement, aucune haine ne se fit sentir dans la voix de la lionne lorsqu'elle évoqua le nom de leur rivaux. Elle ne les détestait pas, elle avait même pitié d'eux d'une certaine manière. Akili voulait leur mort, et il ferait en sorte de l'obtenir, tôt ou tard. Cette idée attristait la lionne aux yeux bleus, car elle n'était pas d'une nature belliqueuse et la perspective n'était pas pour la réjouir. La Jangowa reprit néanmoins, ignorant ses tracas personnels quant à l'avenir des siens,.

- Quant à moi, je m'appelle Valaka. Puis-je connaître votre nom ?

La femelle se souvenait bien que son interlocutrice était une intruse, mais après tout, pourquoi la chasser si vite ? Elle n'avait rien fait de mal, et s'était retrouvé là par erreur. Le Champ Rocheux n'était qu'une minuscule partie du territoire des Jangowas, et ils n'y allaient jamais. Pour une fois qu'elle avait l'occasion de discuter avec une étrangère, elle ne voulait pas s'en priver. Ici, elle ne ferait de mal à personne.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 10 Sep - 16:12
- Mon clan se nomme en effet ainsi, nous sommes les Jangowas. Nous habitons le désert depuis des générations, car notre pelage très clair nous rend apte à y survivre.

Déjà, son interlocutrice avait changé d'attitude, comme le prouvait sa nouvelle expression ainsi que la nouvelle attitude qu'elle avait désormais : l'action de s'asseoir, et Tawiah se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'en faire de même, dans une allure de repos Elle était soulagée d'avoir désamorcé toute tentative ou extrême de la lionne où se cachait un éclat vif derrière sa pupille, signe qu'elle restait malgré tout prête à réagir à tout moment.

La voyageuse s'installa, et ramena sa queue juste devant ses pattes antérieures. Machinalement, elle lui laissa faire des petits mouvements de balancement avec cette dernière, comme pour donner la cadence.

- C'est facile d'y rester au quotidien ? Il n'y fait pas trop chaud ?

En effet, Tawiah ne se voyait pas capable de s'attarder dans ses lieux si chauds et arides, là où les conditions de vie étaient plus que précaires, c'était assurer sa mort à tous les coups dans ce cas. Le désert, c'était donc de la bas que venait sa camarade, qui elle en revanche n'avait l'air de n'éprouver aucune inquiétude à la perspective de le parcourir de long en large et de s'y établir.

- Par là bas, le désert se poursuit comme à l'infini encore et encore. Au fin fond de ce désert se trouve l'Oasis Oublié, là où vivent nos ennemis : les Mositus.

Elle poursuivit le mouvement de la lionne du regard, intriguée par ces nouvelles révélations, imaginant le fameux oasis oublié dont elle parlait, par delà tout ce sable qui pour le moment s'étendait à perte de vue, sans vraiment révéler quoi que ce soit pour tout étranger n'ayant jamais été jusqu'à la fameuse destination. Elle était intriguée une fois encore, évidemment, comme elle ne connaissait absolument rien des us et coutumes des autres clans de lions qui se réunissaient tous selon des critères bien définis. Dans l'ancien où elle se trouvait, c'était la force du plus fort qui prédominait largement et ceux qui étaient en deçà, en général, n'y survivaient pas. De fait, elle se demandait comment cela se faisait-il qu'elle ait réussi à tenir aussi longtemps aux côtés de Mujiba et du reste de sa troupe.

Encore un nouveau clan. Elle se doutait que les terres, quelles quel soient étaient forcément peuplées, mais elle ignorait tout des conflits qui régnaient entre les différents animaux… or, c’était toujours bien de savoir.

- Vos ennemis ? Et pourquoi donc ? Autant ne pas tourner autour du pot, du moins le moins possible. Si Tawiah aimait se faire sa propre idée des choses et des lions qu’elle rencontrait, avoir un ou plusieurs avis ce n’était pas négligeable.

La Jangowa avait l’air par ailleurs beaucoup plus disposée à présent. Bien qu’avec de la retenue, la plus âgée ce ne sentait pas en position d’insécurité et puis elle partait du principe que si elle ne voulait pas de mal à ses congénères, il n’y avait aucune raison à ce que ce  soit le cas de ces derniers. Evidemment elle avait conscience que cette loi ne s’’appliquait pas toujours, mais dans ce cas de figure, elle n’était pas inquiète.

- Quant à moi, je m'appelle Valaka. Puis-je connaître votre nom ?

La voyageuse baissa légèrement le museau en guise de salut envers l’autre lionne à qui elle pouvait désormais accoler un prénom : Valaka.

- Je suis Tawiah.

Les présentations faites, il y avait pourtant encore quelque chose qui lui turlupinait l’esprit.

- Pourquoi votre territoire a l’air si protégé ? Ce n’était pas comme à Prideland où même s’il y avait aussi des règles, c’était un terrain qui lui avait paru, par rapport aux rencontres qu’elle avait faites, plus neutre. Ou en tout cas, ça n’avait rien à voir d’avec la réaction première de Valaka, ce qui eut le mérite de lui mettre la puce à l’oreille.


A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 15 Sep - 8:26
Lorsque la lionne du désert avait évoqué la présence des Mositus, et le lien tendu qui existait entre ce clan et le sien, la curiosité de l'étrangère semblait avoir été piqué. Elle avait agitait ses grandes oreilles, dont la taille impressionnait toujours Valaka, et lui faisait penser aux oreilles des fennecs, ces petits renards des sables au physique si particulier, et avait pris la parole pour la questionner d'avantage à ce sujet.

- Vos ennemis ? Et pourquoi donc ?

Cette interrogation étonna la femelle aux yeux bleus, car elle était persuadée que les relations entre Jangowas et Mositus étaient connu de toute la terre des lions, en passant par le Royaume du Nord pour arriver jusqu'à Freeland. Néanmoins, elle ne devait pas oublier que son interlocutrice ne venait pas d'ici, et même si elle avait dit connaître Prideland, il était probable qu'elle ne soit qu'une voyage et non une habitante de ce royaume. Car les Pridelanders connaissaient la réputation des lions du désert depuis des générations, ces félins plus agiles et fins qu'eux, les meilleurs combattants, les farouches, ceux qui mettaient l'accent sur l'honneur avant tout. Voilà ce que tout un chacun était en droit de savoir sur les Jangowas, ce qui ne manquait pas d'effrayer les lionceaux et de calmer le courage, voir la témérité, des adolescents désireux de prouver leur bravoure en s'aventurant dans les terres des dunes.

- Je suis Tawiah. Pourquoi votre territoire a l’air si protégé ?

En voyant l'air interloqué de la vagabonde, Valaka compris que des explications s'imposaient afin qu'elle comprenne le fonctionnement du clan qui vivait dans ce vaste territoire de sable. Pour quelqu'un qui y avait toujours vécu, cela semblait de l'ordre de l'évidence, mais pour un parfait inconnu, qui mettait pour la première fois les pattes ici, l'idée qu'un peuple de lions puissent habiter là pouvait paraître incongru. Et que ce peuple se batte ardemment pour garder son sable, cela pouvait être tout aussi étrange. Pourtant, c'était d'une logique Jangowa excellente. Ils étaient les seuls à pouvoir vivre dans ce milieu hostile, c'était là leur fierté, et ils s'en sortaient sans mal, avec leurs habitudes de vie de nomade, en ne chassant que des proies de petite taille. Si d'autres lions venaient sur leur terre, ils s'installeraient dans leurs oasis, et prendraient leurs petites proies, sans oublier leur fierté de vivre ici.

Valaka ne partageait pas toutes ces convictions, mais elle savait à quel point c'était important pour Akili et pour bon nombre de ses sujets, aussi elle s'échinait comme tel était son devoir à protéger ce territoire qu'elle aimait, comme tout bon Jangowa, et à en faire fuir les intrus. Elle faisait certes une exception ici, par Tawiah, la lionne aux grandes oreilles, ne représentait pas une menace pour son clan, elle n'était même pas encore entré dans le cœur du désert. Il était clair qu'elle s'était retrouvée là par hasard, sans le moindre objectif de causer du tord aux Jangowas. De plus, ce n'était pas le genre de Valaka que de s'en prendre à un ou une inconnue sans avoir essayer d'instaurer le dialogue avant, elle n'était pas une grosse brute assoiffée de sang, elle. Elle commença son explication, gardant le ton amical qu'elle avait employé précédemment.

- Les Mositus sont nos ennemis car ils nous ont volé une parcelle de nos terres, il y a bien longtemps, lorsqu'ils se sont créés. Nous les tolérons depuis tout ce temps, mais mon Empereur ne compte plus se montrer si patient, je le crains... Nous vivons des temps difficiles.

Oui elle devait bien l'admettre, la guerre était sur le point de se déclarer. Akili avait déjà promis qu'il réglerait ses comptes avec les lions de l'Oasis, depuis qu'il avait découvert que les enfants que portait Léhona, sa compagne, n'étaient pas les siens mais ceux d'un Mositu. Il n'attendait qu'une bonne excuse pour lancer son attaque, et celle-ci ne tarderait pas à venir, Valaka pouvait le sentir. La lionne reprit néanmoins, d'une voix tranquille, répondant à la deuxième question de son interlocutrice.

- Ces terres, bien qu'arides et peu giboyeuses, sont à nous, et ce depuis des générations. Grâce à notre pelage et à notre manière de vivre, nous pouvons les habiter sans difficulté. Seuls les Jangowas peuvent vivre dans le désert, et cela nous rend fier. Voilà pourquoi nous protégeons notre territoire avec tant d'ardeur. Les Pridelanders sont plus laxistes sur les intrusions, ce n'est pas notre cas.

Evidemment, ceux qui étaient d'avantage concerné par cette règle étaient les Mositus. Akili avait assuré qu'aucun d'entre eux ne sortiraient de l'Oasis Oublié sans se faire écorcher vif, et tous ses guerriers s'assuraient que sa promesse soit tenu. La haine du vieil Empereur envers les lions bruns était impressionnante, et à glacer le sang. Mais cela convenait à la majorité des Jangowas, qui n'attendaient que de pouvoir se débarrasser de ces intrus afin de récupérer l'Oasis et le monopole complet du désert.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 18 Sep - 20:49
Autant qu’elle savait si bien que la vie en clan était inévitable pour leur propre survie, Tawiah n’aimait pas les trop grandes distinctions qu’il pouvait y avoir entre certains. Très souvent les motifs n’étaient que dérisoires ou alors peu crédibles, tout cela à cause de règles décidées de manière arbitraire qui au lieu de réunir les lions ne faisaient que les séparer encore plus. N’était-ce pas précisément ce qui s’était produit dans le précédent, celui dans lequel elle s’était retrouvée mais dans lequel elle n’avait jamais réussi à s’intégrer ? Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant, car sa patience et sa persévérance avait fait qu’elle avait absolument tenue à vouloir y croire, l’amour aussi peut être… Et pourtant force avait été de constater que toute la volonté du monde n’y faisait parfois rien et qu’elle avait été jugée sur les critères auxquels elle ne répondait pas.

Elle discutait avec Valaka, Jangowa de son état et tout avait l’air de laisser entendre dans son discours que c’était la même chose ici qui se répétait. Pas seulement à son encontre, parce qu’elle comprit très vite qu’on ne la laisserait pas passer aussi facilement qu’elle ne l’avait espéré, mais également à cause de cette autre tribu qui avait l’air d’être la source de bien des malheurs. Tawiah qui prônait le respect entre tous, avait beau tenter, elle ne parvenait pas à comprendre l’espèce de haine mêlée à la colère qui pulsait dans le corps de certains animaux parce qu’elle jugeait qu’au lieu de libertés, c’était des barrières qu’ils montaient entre eux. A partir de ce constat difficile d’avoir foi en l’avenir… Ce que lui confirma malheureusement Valaka :

- Les Mositus sont nos ennemis car ils nous ont volé une parcelle de nos terres, il y a bien longtemps, lorsqu'ils se sont créés. Nous les tolérons depuis tout ce temps, mais mon Empereur ne compte plus se montrer si patient, je le crains... Nous vivons des temps difficiles.

La lionne ne put s’empêcher de pousser un petit soupir après ces révélations. Elle ne savait pas les dessous de l’histoire, certes, mais sa sagesse lui poussait à comprendre qu’il s’agissait plus d’un mal entendu qu’autre chose. Les dirigeants avaient le pouvoir, et même si elle avait ses propres idées, elle se sentait incapable d’être cette voix forte qui plaidait des causes qu’elle jugeait justes, et tant qu’on ne la forçait pas à aller au delà de ses convictions, elle n’incitait pas les autres à avoir les siennes. Pour autant il lui arrivait de donner son avis, et elle se disait qu’avec la Jangowa c’était peut être possible, au moins pour voir si elle était ouverte au dialogue. Ce qui était également un moyen pour Tawiah d’en apprendre encore un peu plus.

- Il n’y a donc pas moyen pour vous de cohabiter ensemble ? Elle prit le temps de réfléchir encore quelques secondes, avant de reprendre. Les Mositus vous cherche des problèmes ? J’ai l’impression que partout où je vais, des tensions règnent entre les lions, inévitablement, conclut-elle bien tristement.

Elle n’aimait pas les guerres qui trop souvent étaient déclenchées sur des futilités. Après tout l’adage ne disait-il pas lui même que c’était l’union qui faisait la force et pas l’inverse ? La lionne aux grandes oreilles se garda de lui raconter sa propre histoire pour l’instant, parce qu’elle n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort, ce qui laissa le temps à Valaka de poursuivre :

- Ces terres, bien qu'arides et peu giboyeuses, sont à nous, et ce depuis des générations. Grâce à notre pelage et à notre manière de vivre, nous pouvons les habiter sans difficulté. Seuls les Jangowas peuvent vivre dans le désert, et cela nous rend fier. Voilà pourquoi nous protégeons notre territoire avec tant d'ardeur. Les Pridelanders sont plus laxistes sur les intrusions, ce n'est pas notre cas.

Une jolie façon de lui rappeler qu’elle ne ferait aucune exception avec Tawiah, et elle en prit bien note. Elle ne savait pas trop sur quelle patte danser, Valaka ne lui semblait pas être de personnalité hargneuse, mais restait néanmoins solide et forte, et prête à en découdre s’il le fallait.

- Mais si personne ne s’accepte, il y aura toujours des batailles… Inévitablement. J’en sais quelque chose. Elle ne pesait pas ses paroles.

Elle baissa la tête pour observer les petits cailloux qui venaient se loger dans ses griffes, avant de les relever en direction de la jangowa.

- J’ai tout de même du mal à comprendre toutes ces limites entre les territoires… Même s’ils existent, pourquoi personne ne peut se promener librement ? Si vous êtes les plus solides pour survivre dans le désert, pourquoi empêcher à ce point là les autres de s’y risquer.

Elle ne cherchait pas la bataille avec son interlocutrice, alors elle ajouta :

- Je ne chercherai pas à contourner vos règles, mais ma vision des choses est tellement différente de celle que vous m’expliquez que j’ai du mal à en saisir vraiment les raisons, malgré vos explications. Mes utopies ont l’air d’être à mille lieux de celles des autres lions…

Elle lui fit un petit sourire. Peut être que Valaka ne comprendrait pas elle non plus, mais qu’au moins, elle se montrerait tolérante ?


A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 20 Sep - 9:29
L'étrangère paraissait attristé des conflits qui régnaient entre les clans du désert, et cette attitude étonna Valaka. Tawiah n'avait-t-elle pas un clan elle aussi ? Tous les clans connaissaient la guerre, tous les clans se battaient pour leur survie et leur prospérité, ce n'était pas quelque chose de particulièrement bizarre. Certes, les batailles étaient cruelles car elles amenaient la mort de beaucoup de lions, qu'elles privaient parfois les enfants de leur parent, qu'elles transportaient haine et désolation autour d'elles... Mais c'était un mal nécessaire, une souffrance qu'il fallait accepter, surtout si l'on était un Jangowa. La femelle aux yeux bleus clair avait compris depuis longtemps qu'elle était obligée de se plier aux volontés belliqueuses de son clan, car elle ne pouvait rien y faire.

- Il n’y a donc pas moyen pour vous de cohabiter ensemble ? Les Mositus vous cherche des problèmes ? J’ai l’impression que partout où je vais, des tensions règnent entre les lions, inévitablement.

Valaka hocha doucement la tête, elle aussi chagriné par ce constat, mais las d'imaginer qu'elle pouvait changer les choses. Les lions avaient en eux une nature de guerrier qui les poussait à se battre entre eux, à vouloir le pouvoir, la reconnaissance, des terres plus grandes... Cette avidité conduisait les clans à leur perte, car au lieu de ne faire qu'un pour devenir plus fort, ils se divisaient et n'éprouvaient que haine les uns pour les autres. Elle avait entendu dire que des conflits éclataient aussi du côté de Prideland, que l'heure était sombre aussi pour cette partie là de la terre des lions. Des alliances s'étaient sans doute formé, car beaucoup de clans cohabitaient, mais elles ne seraient que temporaire et bientôt, ils lutteraient au sein de leur propres amis, car telle était la loi de la survie. C'était une chose terrible, pourtant il était impossible d'aller à l'encontre de la nature des lions. Tawiah semblait toujours déconcerté par les explications de la Jangowa quant aux conflits qui existaient entre son clan et les Mositus.

- Mais si personne ne s’accepte, il y aura toujours des batailles… Inévitablement. J’en sais quelque chose.

C'était en effet pour cela qu'Akili avait l'intention de détruire les Mositus. L'idée faisait frémir Valaka, car elle ne parvenait pas à concevoir que l'on puisse annihiler tout un clan comme ça, et le faire serait absolument ignoble... Pourtant, que pouvait faire la lionne face à son Empereur ? Lui seul pouvait prendre des décisions, elle n'avait pas son mot à dire sur la question, elle qui n'avait aucune responsabilité parmi les Jangowas, et qui était bien loin d'en vouloir.

- J’ai tout de même du mal à comprendre toutes ces limites entre les territoires… Même s’ils existent, pourquoi personne ne peut se promener librement ? Si vous êtes les plus solides pour survivre dans le désert, pourquoi empêcher à ce point là les autres de s’y risquer. Je ne chercherai pas à contourner vos règles, mais ma vision des choses est tellement différente de celle que vous m’expliquez que j’ai du mal à en saisir vraiment les raisons, malgré vos explications. Mes utopies ont l’air d’être à mille lieux de celles des autres lions…

La femelle du désert comprenait bien le désarroi de son interlocutrice, et ne lui en voulait pas de parler librement. Elle ne voulait pas se bercer d'illusions, elle savait que son clan était cruel et avait des ambitions néfastes, visant le meurtre de dizaines de lions sous prétexte qu'ils s'était installé au mauvais endroit. Elle non plus ne souhaitait pas ces guerres et aurait largement préféré pouvoir vivre en paix avec les Mositus, sans querelle, sans combat, sans l'interminable attente de l'assaut qu'Akili voulait lancer. Valaka n'aimait pas tellement l'Empereur, il avait beaucoup de haine en lui mais sa force était reconnue par tout le clan et il semblait impensable que quelqu'un prenne sa place dans l'immédiat. Un jour, un lion plus jeune et plus solide le défierait pour acquérir le trône, mais l'heure ne semblait pas encore venue. Lorsqu'un successeur apparaîtrait, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il soit moins belliqueux qu'Akili. Comment expliquer toutes ces choses à Tawiah ? Elle ne connaissait pas les us et coutumes des Jangowas, il était difficile de les comprendre vu de l'extérieur. Mais les choses étaient bien plus complexe qu'elles en avaient l'air.

- Je suis aussi chagrinée que vous par tous ces conflits. Là n'est pas le destin que j'aurais voulu pour les miens. J'ai un fils, et je souhaite qu'il ne connaisse pas l'horreur de perdre un de ses parents durant la guerre. Il y a tant de choses que j'aimerais lui éviter...

Elle hésita, devait-elle continuer ? Elle s'apprêtait à entrer dans un terrain miné, à évoquer des choses qui ne concernaient que les Jangowas. Mais après tout, pourquoi pas ? Tawiah n'était pas une Mositu, ni même une Pridelander. Elle ne semblait pas être lié à un clan, pas ici en tous cas. Peut être venait-elle de loin. Valaka n'en savait rien, mais elle poursuivit, d'une voix sombre, le regard chargé d'incertitudes.

- Mon Empereur veut se débarrasser des Mositus, car ils considèrent qu'ils sont une menace, et compte bien les faire tous disparaître. Si cela pouvait offrir à mon fils une vie sans bataille, sans larme et sans cri, alors je trouverais en moi la force de me battre, même si cette guerre va à l'encontre de mes valeurs.

En parlant ainsi, la Jangowa admettait qu'elle ne soutenait pas Akili dans ces décisions, et cela pouvait lui porter préjudice. Enfin, cela aurait pu lui causer du tord si elle l'avait dit à un membre de son clan, qui aurait sitôt fait de la dénoncer. Elle aurait alors été accusé de trahison envers l'Empereur, et sans doute aurait-elle du s'exiler. C'était toujours mieux que la mort.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 28 Sep - 16:55
Il y a avait quelque chose dans l’attitude de cette lionne qui lui faisait face qui faisait comprendre à Tawiah, petit à petit qu’elle n’était pas totalement réfractaire au dialogue ni à l’ouverture d’esprit. Peut être simplement parce que depuis le début, au lieu de la renvoyer en arrière sans chercher la discussion ni même les explications, elle avait pris le temps de lui expliquer, de lui parler par rapport aux questions qu’elle lui posait. Preuve en était qu’elles étaient toujours toutes les deux en train de converser, et la voyageuse avait même envie de poursuivre, d’aller un peu plus loin encore parce qu’elle sentait que dans cette conversion, l’idée de confronter leur point de vue permettait d’éclairer et l’une et l’autre.

- Je suis aussi chagrinée que vous par tous ces conflits. Là n'est pas le destin que j'aurais voulu pour les miens. J'ai un fils, et je souhaite qu'il ne connaisse pas l'horreur de perdre un de ses parents durant la guerre. Il y a tant de choses que j'aimerais lui éviter...

Tawiah se rendait compte aussi que malheureusement, il n’y avait rien à faire… ou du moins ce n’était pas la voie d’une lionne ou même de deux qui allait changer quoi que ce soit et bientôt, elle commença elle aussi à s’identifier à son discours, avec les propos qu’elle était en train de tenir. Elle ne pouvait que comprendre, elle qui avait Tamariu et pour qui elle était capable de faire n’importe quoi, même quitter l’ancien clan dont elle faisait partie et pour cela perdre aussi tout espoir d’être véritablement aimée un jour de Mujiba. Peu à peu ce genre de désir s’amenuisait et elle se disait simplement qu’il était bien trop tard à présent. Le choix de partir, de tracer sa propre route… courage ou lâcheté, les deux pouvaient être envisageable mais la lionne avait agit comme il lui semblait être le mieux même si pour le moment c’était encore brinquebalant.

Elle hocha la tête d’un ai entendu. Par amour, qu’il soit maternel ou qu’il prenne toute autre forme on était bien capable de faire n’importe quoi ou bien de courber l’échine pour des valeurs qui étaient à mille lieux des notres et elle était bien loin de blâmer Valaka pour cela. Finalement, elles n’étaient pas si éloignée l’une que ça, et Tawiah se prit d’un soudain élan d’affection pour elle.

- On ne peut que souhaiter une vie la plus agréable possible pour eux, qu’importe les sacrifices, appuya t-elle pour souligner qu’elle aussi était d’accord.

Mais en fin de compte, c’était un cercle vicieux… Pourquoi ceux quoi dirigeaient les tribus, à partir de ce constat étaient-ils donc incapables de partager ce point de vue ? partout où elle allait, la lionne avait l’impression de retrouver un climat de violence même si parfois la nature en était un peu différente, et elle qui était si calme et si posée, elle ne pouvait pas s’empêcher de demander… Pourquoi ? Elle était parfois prise de nostalgie et son clan de naissance qui partageait cette façon de vivre lui manquait, mais la réalité, en plus d’être toute autre était bien là, et elle était bien cruelle. On ne pouvait qu’essayer à partir de ce constat d’être le plus malin et de slalomer avec ruse devant tous les obstacles.

La suite n’était pas en train de prendre une posture plus positive, loin de là. Le regard de Valaka sembla se voiler, comme si elle même avait l’air de lutter contre quelque chose contre lequel elle ne pouvait de toute façon rien faire. Etait-ce là la morale de l’histoire ? Etait-ce là la justice ?

- Mon Empereur veut se débarrasser des Mositus, car ils considèrent qu'ils sont une menace, et compte bien les faire tous disparaître. Si cela pouvait offrir à mon fils une vie sans bataille, sans larme et sans cri, alors je trouverais en moi la force de me battre, même si cette guerre va à l'encontre de mes valeurs.

Tawiah serra la mâchoire et ses crocs s’entrechoquèrent entre eux. Elle ressentait une profonde mélancolie face à ces révélations et une fois de plus elle ne put que comparer leur comportement pour le moins similaire, cette manière d’avoir un avis, mais d’avoir la conscience amère qu’avoir un point de vue… A quoi cela pouvait-il bien servir contre le reste du monde ? Alors il fallait continuer, en espérant voir le soleil se lever un jour, pour de bon, en essayant d’être le moins égratigné possible. Ce qui n’était pas chose facile.

- Protégez le, c’est tout ce qu’il vous reste à faire, constata t-elle. Elle aussi n’avait rien d’une leadeuse, donc elle se voyait mal tenter de convaincre Valaka de la rejoindre puisqu’elles partageaient plus de points communs qu’on ne l’aurait dit de prime abord. L’instinct maternel est le plus pointu, j’ai un lion moi aussi et mes sens n’ont jamais été aussi aiguisés qu’avec lui. Nos enfants sont nos plus précieuses ressources.

Et elle aimait Tamariu, plus que sa propre vie, si bien qu’elle ne s’en posait même pas la question. Elle trouvait toujours cette guerre inappropriée bien souvent comme elles l’étaient toutes, mais elle comprenait aussi trop bien son interlocutrice, si bien qu’elle en avait de la sympathie.

- J’espère vraiment que vous arriverez à le protéger de tout ça. Ce qui voulait également dire qu’elle même se devait d’éloigner Tamariu de cette menace, ce qui pour le coup tombait bien puisqu’on ne lui laissait pas l’autorisation d’aller plus loin, malgré sa curiosité qui ne la quittait pas. Il est encore jeune ou bien est-il déjà apte à se battre ? Ils perdent leur innocence si tôt…

Elle ne voyait très bien avec son fils et le tempérament de plus en plus prononcé qu’il commençait à avoir… Que lui réservait l’avenir ? Seul le temps était à même de le montrer.


A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 1 Oct - 17:58
Valaka avait une expression sombre sur son visage, perdue dans ses sombres pensées. Elle ne parvenait pas à chasser de son esprit les décisions qu'elle allait bientôt devoir prendre, les choix qu'elle allait faire et qui risquaient de bouleverser toute sa vie sans qu'elle ne puisse réellement changer quoi que ce soit.

- On ne peut que souhaiter une vie la plus agréable possible pour eux, qu’importe les sacrifices.

Les paroles de Tawiah laissèrent entendre à la lionne du désert que son interlocutrice parlait en connaissance de cause, ce qui n'était pas si étonnant. La voyageuse devait avoir l'âge de Valaka, si ce n'était plus, il était courant que les femelles aient au moins un portée au cours de leur vie. Même une lionne sans clan pouvait avoir des enfants, après tout. Les deux félines échangèrent un long regard pendant que la Jangowa exposait la situation des siens, et un lien sembla se créer entre elles. Leurs histoires étaient-elles similaires ? Tawiah avait-elle du faire des choix difficiles pour sa progéniture ? Cela n'aurait finalement pas étonné Valaka, car une sagesse évidente se lisait dans les yeux de la solitaire, une sagesse que l'on ne pouvait acquérir que par l'expérience, en affrontant une réalité douloureuse. Longtemps, la lionne au pelage clair avait cru vivre une existence paisible, tout en se doutant que les choses n'étaient pas si belles. Elle avait des doutes sur ses parents, craignait les décisions d'Akili, et sentait cette guerre pesait sur eux, sur elle, comme un poids très lourd sur ses épaules.

- Protégez le, c’est tout ce qu’il vous reste à faire. L’instinct maternel est le plus pointu, j’ai un lion moi aussi et mes sens n’ont jamais été aussi aiguisés qu’avec lui. Nos enfants sont nos plus précieuses ressources. J’espère vraiment que vous arriverez à le protéger de tout ça.

La Jangowa hocha doucement la tête, le regard embrumé. Elle priait également de toutes ses forces les esprits de jadis pour parvenir à défendre Jango du mieux qu'elle le pouvait, faisant de son corps une barrière pour le sien. Mais elle ne pourrait pas toujours être là pour le couver, il allait devoir apprendre à s'en sortir seul, et bien plus tôt qu'il ne le pensait. L'exil des adolescents mâles l'attendait dans bien peu de temps et Valaka ne pourrait pas veiller sur lui durant ce temps là. Il était difficile pour elle de l'accepter, car elle souhaitait le protéger tout au long de sa vie, mais c'était impossible. Il lui restait encore quelques mois d'innocence, que la guerre viendrait souiller et entacher du sang des Mositus.

- Il est encore jeune ou bien est-il déjà apte à se battre ? Ils perdent leur innocence si tôt…

La question fit frissonner la lionne. Imaginer Jango dans le feu de la bataille, lui si petit, si frêle... C'était inconcevable ! Il était finalement une bonne chose qu'il soit encore un enfant, il évitait ainsi à l'horreur de la bataille, mais pas au risque de perdre ses parents. Valaka secoua la tête et esquissa un sourire. Tawiah semblait partager ses craintes et sa vision des choses, ce qui était une première pour elle. Les femelles Jangowas aimaient leurs enfants, certes, mais le clan passait avant tout, c'était dans la logique des choses. Elles pensaient que c'était le mieux à faire pour leur progéniture, et c'était ce que Valaka tentait de se convaincre également. Mais il y avait autre chose qui brûlait en elle, et qui la poussait à se révolter contre ce massacre que prévoyait Akili.

- Que les Grands Esprits en soient remercié, il n'est qu'un lionceau ! Même s'il le voulait, il ne pourrait pas prendre part à la bataille. Je préfère le savoir en sécurité avec les autres enfants, loin du champ de bataille. Nous autres Jangowas sommes réputé pour être les plus puissants guerriers de la Terre des Lions, mais nous sommes loin d'être immortel.

L'idée de sa propre mort, elle l'avait envisagée déjà par le passé, lorsqu'elle songeait à la guerre qui approchait. A présent qu'elle était sur le point de tout ravager, la question ne se posait même plus. S'il le fallait, que la vie de son fils était en péril, elle n'hésiterait pas un instant. Néanmoins, risquer de mourir, et s'en prendre à des innocents sur la décision d'un seul lion... Ce n'était pas dans ses valeurs. Elle ne voulait pas prendre part à ce qu'elle considérait comme un crime, comme une entorse à ce qu'elle croyait juste. Valaka poussa un profond soupir, sentant de nouveau toutes ces difficultés l'assaillir. Elle plongea son regard dans celui de Tawiah, et se mis à envier le sort de la voyageuse. Elle n'avait pas de clan, pas de chef à qui obéir et qui pouvait aller à l'encontre de ce qu'elle désirait. Néanmoins, c'était parmi les Jangowas que Valaka s'était construit et avait découvert ses véritables valeurs. Que serait-elle sans les siens ?

- Vous avez bien de la chance de ne pas connaître ces tiraillements, vous qui pouvez aller où bon vous semble sans devoir de loyauté à qui que ce soit. Il m'arrive de rêver d'une telle vie, mais... Mais je crois en mon devoir, et peut être est-ce qui me perdra, dans un sens, ou un dans un autre.

En effet, si son devoir la poussait à choisir ses valeurs plutôt que son clan, elle risquait bien plus gros que l'inverse. Akili ne connaissait pas la pitié, et surtout pas envers les traîtres. Si décision elle devait prendre, cela ne devait se faire sans réflexion.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 6 Oct - 18:39

Face à la tristesse de Valaka, Tawiah fut prise d’un nouvel élan de compassion à son égard. Les dilemmes n’étaient jamais très agréables à choisir, mais il y avait toujours ce moment où  il n’y avait d’autres choix que de trancher pour pouvoir avancer, même si pour cela, inévitablement, la décision en revenait à être difficile. A en voir la lionne en face d’elle, ca avait tout l’air d’être précisément son cas, et si elle pouvait toujours essayer de faire de son mieux pour la conseiller, ce n’était pas si facile. C’était à elle de suivre son propre instinct et comme elle le lui avait expliqué, partir n’était pas sa solution à elle, comme ça avait été le cas pour Tawiah.

La Jangowa avait en tout cas l’air loin d’être idiote, donc quoi qu’il arrive, il y avait de grande chances pour elle qu’elle puisse s’en sortir… peut être ? On ne pouvait jamais prévoir, mais après tout, la voyageuse quant à elle ne s’en était pas si mal sortie jusqu’à présent, avec des séquelles certes, mais c’était aussi ce qui l’avait forgé, donc evers et contre tout, elle en était fière.

- Que les Grands Esprits en soient remercié, il n'est qu'un lionceau ! Même s'il le voulait, il ne pourrait pas prendre part à la bataille. Je préfère le savoir en sécurité avec les autres enfants, loin du champ de bataille. Nous autres Jangowas sommes réputé pour être les plus puissants guerriers de la Terre des Lions, mais nous sommes loin d'être immortel.

Avec autant de conviction de la part de Valaka, Tawiah fut presque soulagée de ne pas prendre part à tous ces conflits qui paraissaient régner sur la Terre des lions. Plus qu’un bon éléments, elle était ce genre de lion qui était un véritable poids pour les combattants, et elle ne doutait pas qui si elle se retrouvait là dedans par hasard, on ne ferait qu’une bouchée d’elle. Alors à la place elle était contrainte de redoubler d’astuces, même si pour ça elle devait battre en retraite et évoluer dans l’ombre. Elle n’en avait pas honte, c’était ça méthode, et au moins, elle n’était pas violente, ce qui était tout à fait en accord avec ses valeurs, ce qui restait donc le plus important.

- J’espère que vous trouverez en tout cas ce que vous cherchez. Elle s’adressait à Valaka plus particulièrement, plus qu’à son clan, mais qu’au moins, elle parvienne à se débattre de ses sentiments dont elle n’arrivait pas à se débarrasser.

Elle se dit aussi qu’en un sens, ce n’était pas plus mal que Tamariu soit absent en cet instant, parce qu’il n’aurait probablement pas hésité à ajouter son grain de sel comme il savait si bien le faire. Lui aussi avait ses propres avis et son caractère était assez fort pour que Tawiah l’imagine du côté totalement opposée à Valaka, ce qui aurait automatiquement déclenché des tensions.

- Vous avez bien de la chance de ne pas connaître ces tiraillements, vous qui pouvez aller où bon vous semble sans devoir de loyauté à qui que ce soit. Il m'arrive de rêver d'une telle vie, mais... Mais je crois en mon devoir, et peut être est-ce qui me perdra, dans un sens, ou un dans un autre.

Elle y avait songé tout à l’heure, sans toutefois aller au bout de sa pensée, mais… Est-ce qu’elle allait finalement oser ?

Elle hésita légèrement, avant de finalement décider de satisfaire sa curiosité :

- Est-ce que vous avez déjà envisagé de partir ? Car l’imaginer était une chose, comme le disait Valaka, mais est-ce que cela avait été de l’ordre d’un simple fantasme, ou alors, était-ce allé plus loin ?

Ce n’était pas une invitation à la rejoindre et à trahir les siens, mais la lionne se disait que si cela pouvait aider la Jangowa à y voir plus clair, en parler n’était quand même pas interdit, si ?

- Dans tout les cas c’est un choix difficile. Les premiers jours, il m’est arrivé de regretter, aujourd’hui, je me sens mieux, mais c’est vrai qu’il n’y a pas de retour en arrière possible généralement. Le meilleur choix que l’on peut faire, répéta t-elle, c’est celui que l’on fait pour le bien être de nos enfants.

Là était la réponse et si Valaka avait déjà partiellement répondu, peut être que cela allait la conforter dans cet esprit. Peut être que les deux lionnes n’auraient pas la suite aucune occasion de se revoir, mais si Tawiah avait pu l’aider ne serait-ce qu’un peu, avec ses conseils, cela lui allait tout aussi bien, parce que cela voulait dire qu’elle n’était pas aussi inutile qu’on avait bien voulu essayer de lui faire croire par le passé, et il était vrai que pendant un certain temps elle avait douté. Alors au moins si lors de ses rencontres, elle pouvait apporter quelque chose, c’était au moins une preuve que ses démarches tout en sagesse et non en agressivité n’était pas tout à fait inutiles, ni futiles…



A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 7 Oct - 20:33
Le regard de la lionne du désert se perdit dans le vague, derrière l'épaule de la voyageuse. De là, elle pouvait voir le sommet des Gorges, là où elle avait fait la connaissance d'Alois, un Pridelander bien particulier avec lequel elle avait eu une grande conversation. Un instant, elle se demanda comment les choses se passaient, de son côté de la Terre des Lions. Les vents soufflaient qu'une guerre se préparait, là bas également, mais qu'en était-il vraiment ? A quoi ressemblait la vie, ailleurs ? L'existence de Tawiah était risquée, car cette dernière ne pouvait pas compter sur un clan pour la protéger, elle devait se débrouiller seule. En contrepartie, elle était libre, n'avait de compte à rendre à personne et pouvait voyager au grès de ses envies. Etait-ce cela que voulait Valaka ? Être seule ? Non, elle n'y avait jamais rêvé. Elle aurait simplement aimé qu'on lui retire ces chaînes qui l'empêchaient d'être elle-même, avec les siens mais également avec son propre cœur. La fierté et l'honneur étaient les valeurs qu'on lui avait enseignées, mais étaient-ce celles qu'elle voulait suivre tout le long de sa vie ? Elle n'en était plus sûr à présent que son devoir était de tuer des innocents.

- Est-ce que vous avez déjà envisagé de partir ?

La question de la voyageuse la fit revenir durement à la réalité. Elle cligna des yeux et croisa le regard de la lionne aux grandes oreilles, sentant son cœur se serrer. Jamais, jamais elle n'avait pensé à pareille chose. Jamais, jusqu'à aujourd'hui. Enfermé dans sa vision des Jangowas, elle avait été persuadé durant tout ce temps que c'était la seule voie possible et imaginable pour elle, sans se rendre compte de la cruauté de certains actes. Elle ouvrait les yeux aujourd'hui, sur cette menace qu'Akili avait lancé : "Nous les décimerons tous." Il l'avait dit, mot pour mot, dans un excès de rage et de haine envers leurs ennemis. Et aujourd'hui, il les préparait tous à exécuter cet ordre funeste et tragique, que Valaka trouvait injuste et monstrueux. Pourtant, une fois encore, que pouvait-elle bien dire ? Que pouvait-elle bien faire ? Partir ? Quitter sa terre, son territoire, sa famille, son clan ? Et pour aller où ? Devenir une hors la loi ? Comment protéger son fils si elle se retrouvait seule ? Devait-elle lui faire courir le risque de l'emmener ou le laissait parmi ces lions qu'elle redécouvrait ?

La détresse se mis à luire dans les yeux de la femelle, alors qu'elle cherchait vainement une réponse dans les yeux de son interlocutrice. Qui donc pouvait lui dire quoi faire ? A qui exposer son problème ? Elle s'était confiée à une étrangère, une intruse, mais cela lui était bien égal. Tawiah était une lionne, elle était une mère, elle pouvait la comprendre. Valaka comprenait ce choix de vie, et encore mieux à présent qu'elle l'envisageait pour sa propre famille. Pouvait-elle seulement demander pareil sacrifice à son compagnon ? Et à son fils, qui était si heureux ? Pouvait-elle réellement briser tout cela, pour être en accord avec ses valeurs ? Irait-elle jusque là ? Ce chemin n'avait jamais été le sien. Pas pour elle, la Jangowa qui se fondait parfaitement dans la masse. Comment expliquer qu'aujourd'hui, elle se sente si différent de sa propre famille ? Comme pour faire écho à ses pensées, Tawiah ajouta :

- Dans tout les cas c’est un choix difficile. Les premiers jours, il m’est arrivé de regretter, aujourd'hui, je me sens mieux, mais c’est vrai qu’il n’y a pas de retour en arrière possible généralement. Le meilleur choix que l’on peut faire, c’est celui que l’on fait pour le bien être de nos enfants.

Valaka hocha doucement la tête, comprenant bien les enjeux de sa propre décision. Ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, elle en avait conscience et cela lui pesait énormément. Elle aurait aimé fermer les yeux et s'oublier durant quelques heures, oublier toutes ces querelles et ses conflits intérieurs pour s'envoler paisiblement vers un ailleurs plus heureux. Ce n'était malheureusement pas possible, pas à l'heure actuelle. Elle s'était évadée lors de sa rencontre avec Alois, qui lui avait donné la sensation de ne plus être une Jangowa en train de parler avec un Pridelander, mais d'être simplement une lionne discutant avec un ami. A présent qu'elle était avec Tawiah, toutes ses responsabilités, tout ce poids revenait s'abattre sur elle avec violence. Elle ravala la boule qui était en train de se former dans sa gorge et déclara, d'une voix éraillée.

- Il ne sera pas facile de prendre une décision. Jusqu'à présent, je n'avais jamais réellement envisager de quitter mon clan, mais plus cette guerre approche... Plus il me semble que c'est la seule solution, si je veux rester ce que je suis. Je ne veux pas devenir un monstre pour obéir à mon Empereur...

Sa voix n'était plus qu'un faible murmure, tandis qu'elle contemplait la voyageuse. Comme elle l'avait supposé, Tawiah avait appartenu à un clan par le passé mais l'avait quitté, pour des raisons qui lui étaient propre. Souffrait-elle encore de cette décision ? Valaka serait-elle un jour dans la même situation que la vagabonde ? L'hypothèse était à l'heure actuelle envisageable.


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 13 Oct - 9:53

Bien heureusement ces combats n’étaient pas les siens, et bien heureusement, personne ne la forcerait à y prendre parti n’y même définir une position, un clan dans lequel elle se trouvait. Si elle avait décidé cette condition de voyageuse après tout ce n’était pas pour rien. Elle ne voulait plus qu’on lui impose une vision, une méthode de pensée lorsque elle même réfléchissait tout dans la nuance et avait cette grande tendance à peser le pour et le contre. Sûrement n’allait-elle pas rester dans cette condition précaire toute sa vie, elle ne le savait pas vraiment. Elle attendait de rencontrer le clan, avec un chef juste qui répondait à ses propres valeurs. Après tout, tout le problème était là, dans le cœur des dirigeants qui distillaient dans les veines de leurs disciples de bonnes ou de mauvaises actions et propageait leurs désirs qu’ils soient justes ou tout à fait tordus. C’était un cercle vicieux inévitable et qu’il n’était probablement pas possible d’enrailler pour la bonne et simple raison qu’il y aurait toujours des lions envahit de noirceur, de haine, ou bien d’un trop grand désir de pouvoir. Alors a part espérer que certains d’entre eux seraient assez courageux pour atténuer les souffrances et se battre pour leurs valeurs. Tawiah aurait peut être pu faire partie de ceux là si elle avait été assez vaillante. Mais aujourd’hui ce n’était pas ses préoccupations, ou du moins, cela passait en second plan bien trop occupée par son fils pour se mettre d’avantage de bâtons dans les roues.

- Il ne sera pas facile de prendre une décision. Jusqu'à présent, je n'avais jamais réellement envisager de quitter mon clan, mais plus cette guerre approche... Plus il me semble que c'est la seule solution, si je veux rester ce que je suis. Je ne veux pas devenir un monstre pour obéir à mon Empereur...

L’hésitation était bien réelle. Tawiah ne voulait pas être l’investigatrice d’un éventuel soulèvement de la lionne et pourtant, elle n’arrivait pas non plus à rester totalement silencieuse face aux explications de la Jangowa qui était elle, de son côté, tout à sa disposition pour l’écouter et c’était dans ces conditions là que la lionne aux grandes oreilles était la plus disposée à faire valoir son avis : quand elle avait conscience que peut être, elle pourrait être entendue. Si elle avait songé au début de leur entrevue que cela allait être difficile, de plus en plus elle se rendait compte de la complexité de son interlocutrice.

- Les pressentiments, les premiers, ce sont à ceux là qu’on doit se fier, lui répéta t-elle encore une fois, donnant l’impression qu’elle n’avait rien de mieux à dire, cependant, tout cela était aussi tellement véridique…

Elle agita ses grandes oreilles, fouetta l’air de sa queue, avant de choisir de se relever de ses quatre pattes. Elle appréciait la compagnie de Valaka, mais elle ne pouvait pas aller plus loin que cette frontière, alors elle allait devoir rejoindre Tamariu pour le lui annoncer. Malgré tout, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être curieuse et de savoir quelle allait être la décision finale de la lionne qui n’était pas vraiment son amie, mais pour qui elle éprouvait cette étrange symapthie…

- Quoi qu’il en soit, peut être nous recroiserons nous ? Peut être pas dans le désert…

Elle jeta une dernière fois un regard du côté des grandes étendues de sable. Elle avait réellement ce souhait d’aller plus loin que ce champ rocheux pourtant, elle savait qu’elle devait respecter les ordres de la Jangowa et elle respectait cela, encore plus avec toutes les informations qu’elle lui avait fournies. Elle n’était pas d’accord avec ces principes, mais comprenait les raisons et aussi qu’ils ne venaient de Valaka qui elle n’était qu’un simple lion dans tout ça.

- Mais peut être ailleurs. Après tout, il ne faut jamais dire jamais, j’ai pendant longtemps cru que je ne quitterai jamais ces autres lions que je fréquentais, et pourtant, me voilà aujourd’hui face à vous. Le destin fait parfois les choses bien étrangement. Et provoque aussi des rencontres inattendues.

Cette remarque, la dernière, était destinée à la lionne des sables précisément, comme pour lui prouver qu’il y avait des choses ailleurs, il fallait juste avoir l’audace d’aller les voir, mais passer ce cap, c’était toujours ça qui demeurait le plus difficile. Tawiah hocha la tête en guise de salut et de respect.

- Si un jour l’occasion arrive, sachez que je serais en tout cas ravie de parcourir un morceau de chemin avec vous Valaka, même s’il n’est qu’éphémère. Et que malgré tout, vous trouverez ce que vous chercher dans votre désert.

Elle lui jeta un petit sourire qui se voulait rassurant bien que l’humeur ne soit peut être probablement pas à cela, mais elle préférait ne pas terminer sur une notre trop dramatique. Elle leva la tête vers le chemin qu’elle avait emprunté un peu plus tout qui serait aussi sa route de retour. Il ne fallait pas qu’elle glisse, il était ardu.


HJ : J'ai amorcé la fin de notre rp j'espère que cela te convient ! Ce serait un plaisir de refaire un rp avec toi ^^


A la lisière du désert 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Valaka
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 76

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 20 Oct - 9:29
- Les pressentiments, les premiers, ce sont à ceux là qu’on doit se fiez.

Les paroles de la lionne aux grandes oreilles sonnaient étrangement dans l'esprit de Valaka. Elle repensait à ses doutes, à ses suspicions sur son passé, sur le secret que ses parents semblaient lui dissimuler, puis à ce que lui avait dit Alois, ce Prideland atypique qui lui avait conseillé d'aller au bout de ses recherches, même si elle n'avait qu'un fragment d'idée pas encore concret. Il l'avait incité à s'accrocher à son enquête, et à ne pas se laisser bercer par des illusions, ce qu'elle avait pourtant tendance à faire. Certes, Tawiah n'avait pas prononcé ces mots dans cette optique, mais c'était ainsi que la Jangowa les interpréter. Elle remarqua alors que la vagabonde était en train de se relever, ce qui annonçait peut être son départ. Il était vrai que les deux femelles avaient longuement discuté, Valaka n'avait aucune idée du temps qu'il s'était écoulé. Et justement, la voyageuse pris la parole, et ses mots avaient les effluves d'un au revoir.

- Quoi qu’il en soit, peut être nous recroiserons nous ? Peut être pas dans le désert… Mais peut être ailleurs. Après tout, il ne faut jamais dire jamais, j’ai pendant longtemps cru que je ne quitterai jamais ces autres lions que je fréquentais, et pourtant, me voilà aujourd’hui face à vous. Le destin fait parfois les choses bien étrangement. Et provoque aussi des rencontres inattendues.

La lionne aux pelage du désert hocha doucement la tête en esquissant un sourire. C'était bien vrai et cela s'était confirmé à deux reprises pour elle. Aujourd'hui, avec Tawiah et il y a quelques mois, lorsqu'elle avait fait la connaissance d'Alois. Sauf qu'à l'heure actuelle, elle était dans la même situation que le Pridelander lors de leur rencontre. Elle devait accomplir son devoir de Jangowa, même si elle n'avait pas envie de chasser sa nouvelle amie. Même si les deux lionnes se vouvoyaient et ne savaient pas grand chose l'une de l'autre, un lien sincère semblaient les relié désormais, d'une façon de plus singulière. Elles se ressemblaient, par bien des attraits, comme si leur histoire respective avait suivit le même chemin. Valaka se demanda si elle aurait le même sort que sa camarade aux grandes oreilles, ne parvenant pas à savoir si ce serait une bonne chose, ou une pure tragédie. Ce n'était pas ce qu'elle avait rêvé pour son avenir, ni pour son enfant, mais si c'était ce que les Grands Esprit avaient décidé, alors que pouvait-elle bien faire ?

- Si un jour l’occasion arrive, sachez que je serais en tout cas ravie de parcourir un morceau de chemin avec vous Valaka, même s’il n’est qu’éphémère. Et que malgré tout, vous trouverez ce que vous chercher dans votre désert.

Le sourire de la Jangowa s'adoucie d'avantage, et son regard devint moins trouble. Elle ne devait pas craindre l'avenir, ni l'appréhender. Si les choses devaient se passer ainsi, alors elles le feraient. Si le destin voulait que Valaka reste dans son clan, alors peut être qu'il en serait mieux ainsi. Elle devait faire confiance en ses choix, en ses principes, et en ce que le futur lui préparait. Rien n'était immortel, voilà ce qu'elle devait retenir. Un jour peut être cheminerait-elle aux côtés de Tawiah, elle n'en savait encore rien, et ne devait pas s'en inquiéter. Elle parviendrait toujours à retomber sur ses pattes, car elle était vaillante, elle était forte. La femelle s'avança pour saluer la voyageuse et la regarda partir, en déclarant d'une voix où sa bienveillance perçait :

- Nos routes se recroiseront, j'en ai une la clair certitude. Prenez garde si vous revenez ici, tous les Jangowas ne sont pas des pacifistes, loin de là. Soyez prudente, des choses inquiétantes se trament sur la Terre des Lions, vous n'avez pas à être mêlé à ça.

Sans savoir exactement ce qu'il se passait de l'autre côté de ma frontière, elle avait entendu un vent de panique souffler au loin, comme si des ennemis invisibles et terrifiants se dirigeaient vers Prideland. Quel danger pouvait-il bien menacer ce clan si puissant ? Valaka n'en avait aucune idée, et n'avait pas le temps de se renseigner. Sa propre tribu avait besoin d'elle, elle le savait. La Jangowa regarda donc la vagabonde quitter le désert, et sentit au fond d'elle que des choses avaient changé. Beaucoup de chose.


[Une fin un peu courte, mais je conclue le RP ! Merci beaucoup pour ce topic très important pour l'évolution de Valaka ! Il faudra impérativement refaire un RP une fois l'event fini !]


Rapport du matin ♪
A la lisière du désert 14102005121910609712628702

Signature et avatar by Jump'

DC de Baradi / Haki
Valaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum