Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu]
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 19 Aoû - 16:12
Tout avait changé dans la vie de Dhoruba, elle se faisait tant bien que mal à ces nouveautés, les prenant un peu au ralenti mais bien dans l'ensemble. Il faut dire que la lionne était aidée par sa façon de penser. Son manque de jugeotte l'aidait à se résigner plus facilement, à prendre les choses comme elles étaient sans garder rancune. Qu'une hyène l'ait éborgnée, passons, Dhoruba lui ferait sa fête si cette sale bestiole la recroisait mais pourquoi faire payer les autres qui n'avaient rien fait ? Surtout qu'en échange, la femelle avait gagné deux bébés qu'elle aimait à la folie et un rapprochement certain avec Alois le charmeur des savanes. Etrangement la lionne se disait que sa tendresse pour lui se rapprochait étonnamment de celle portée à ses petits. Autrement dit, elle aimait Alois encore plus que sa propre famille auparavant quand il était sensé n'être qu'un ami, n'est-ce pas ?

Mais bon, il fallait prendre toutes ces choses comme elles venaient, sans brusquer, ni chercher à saisir sous peine de perdre du temps. Or la géante n'en avait quasiment plus pour elle. Auparavant c'était de sa propre volonté, car elle détestait être inactive, maintenant c'était les circonstances qui en faisaient une féline très occupée. Elle chassait moins pour le clan mais veillait à conserver un quota élevé de contribution, soignant d'avantage les anciens qui, amusés, accédaient à son unique faveur pour sa besogne: parler à ses lionceaux. Leur expliquer les choses de la savane même s'ils n'étaient pas assez âgés encore pour comprendre ou même avoir un véritable langage. Elle les tenait affectueusement entre ses pattes et les léchait en répétant: "il faut écouter, il faut apprendre. Maman ne comprend pas mais ce n'est pas grave. Vous, vous êtes intelligents, alors il faut écouter." n'hésitant plus à les toucher après avoir vu qu'elle ne causait pas leur mort accidentellement.

Dhoruba passait donc ses heures entre la chasse pour les invalides, se nourrir et à l'occasion faire un cadeau à Alois et écouter les anciens débiter, ravis, leurs conseils et leurs vieilles histoires que personne ne voulaient entendre pour éduquer ses petits. Elle gardait toutefois un petit trou pour patrouiller, c'était un devoir qui lui rappelait les valeurs que son père lui avait appris. Malgré le mal qu'il lui avait fait, il lui manquait, tout comme sa vie précédente, pleine de sécurité bien que pas très heureuse. Et puis la lionne voulait continuer de servir Kumpa correctement. Elle lui devait beaucoup, notamment sa vie et celle de ses bébés probablement. Déjà fidèle de nature, la géante servait scrupuleusement le clan de Pridelands avant, désormais elle donnerait sa vie pour lui, Alois, Almasi ou ses proches.

Aujourd'hui, Dhoruba marchait donc dans les gorges, une odeur l'avait attiré dans ces lieux qu'elle avait toujours trouvé un peu lugubre. Luttant contre son envie de retourner dans la savane, la lionne trottina vers le centre de l'artère principale, ses foulées puissantes soulevant le sable. Elle dressa la tête et observa les alentours de son oeil unique. Ses oreilles se dirigèrent vers un son infime qu'elle venait de capter. Après un flottement, la lionne vit une silhouette, grande et pleine de cicatrices mais surtout sombre. Pas seulement de pelage, étant donné que l'apparence n'intéressait jamais la femelle, non, le souci était surtout dans son attitude. Il renvoyait une aura dominante et assurée, ce qui supposait un danger car ce mâle pouvait bien être en quête d'un territoire à voler. Cela arrivait parfois, surtout sur Pridelands endroit idéal, envié de beaucoup de lions audacieux et sans vergogne. Celui-ci ne semblait pas aussi jeunes que les petits présomptueux habituels, le danger était donc d'autant plus grand. Si ce mâle parvenait au pouvoir, il pourrait vouloir tuer tous les jeunes de moins de deux ans pour féconder lui-même les femelles. Kumpa n'usait pas de ce droit divin mais le nouveau pourrait bien s'y essayer, et Dhoruba qui ne savait pourtant rien de tout cela pouvait pourtant deviner un risque de ce genre.

Passant sur le flanc de l'inconnu, elle le contourna dans l'idée de se montrer ferme mais non agressive. D'abord, la lionne lui donnerait une chance de partir sans bagarre. Malgré le fait que ce soit un mâle, Dhoruba n'hésiterait pas à accomplir son devoir, elle attaquerait s'il se montrait vindicatif.

-Bonjour Monsieur, ce territoire est occupé, pourriez-vous quitter nos frontières s'il vous plaît ? Aucun mal ne vous sera fait.

A défaut d'être polie; Mine de rien Dhoruba avait quand même le poil de l'encolure redressé. Sa voix profonde était neutre, pas méchante mais tendue. Elle avait plus d'enjeux qu'avant à protéger comme Akiam et Thamani. Son oeil désormais aveugle mais guéri ne la faisait plus souffrir. Bien qu'il l'handicape, elle était à nouveau forte, prête à défebdre Pridelands si l'individu n'était pas juste un égaré distrait qui avait oublié de sentir et d'écouter les marcages.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 20 Aoû - 18:02
Sa troupe était en sécurité sur les Terres Libres et après sa rencontre avec cette voyageuse, Kuzimu avait décidément resté un moment dans le décor des gorges, si imposant et massif. Il ne faisait qu'observer les aspérités des parois avec curiosité, il n'avait jamais vu de roches aussi importantes dans son ancien oasis ou travers ses voyages. Il ne s'était pas approché dans champs de rocheuses du désert, ayant coupé au plus court possible en ce temps-là. De ce fait, non, il n'avait jamais vu des formations rocheuses comme celle qu'il avait sous -ou plutôt autour- les yeux. Étrangement, il trouvait ces roches belles, la teinte rousse des parois lui plaisait, il y voyait un certain ton rouge qui contrastait avec le ciel d'un bleu rarissime en cette saison. Il trouvait cela beau. Il resta donc à contempler ses alentours puis s'arrêta calmement, la truffe aux aguets. Un lion approchait... Une lionne, assez jeune, membre des Pridelands, ayant eu des petits récemment... Le vent qui lui portait ces informations se dissipa légèrement et le lion brun prit une position qu'il voulait neutre, mais qui pouvait être mal interprétée par cette femelle qui protégeait plus que son territoire.

Il la vit arriver par l'artère principale des gorges, elle était grande, très grande pour une femelle et arborait un pelage roux et une encolure puissante dont les poils s'en hérissaient agressivement. Elle avait surement ressenti l'odeur dominante qu'il renvoyait, étant chef d'une bien étrange tribu. Elle s'approcha fermement, ne laissant rien paraître d'une quelconque appréhension qu'elle aurait pu avoir si elle avait entendu parler de lui. Ce n'était apparemment pas le cas et elle le traita comme n'importe lequel trépasseur...

"Bonjour Monsieur, ce territoire est occupé, pourriez-vous quitter nos frontières, s'il vous plaît ? Aucun mal ne vous sera fait."

Hah! Cela faisait bien rire -intérieurement- le puissant mâle balafré qui souriait d'une façon malsaine à la lionne protégeant son territoire. Ce n'était qu'un tic qu'il avait mais il aimait la façon dont cette femelle le regardait, elle n'avait pas peur qu'un combat pouvait surgir à n'importe quel moment. Il le voyait à son attitude ferme et peu enclin au refus de sa part à quitter ces terres. Il aurait bien aimé se battre, ça l'aurait détendu pour la discussion qui l'attendait avec la civette capricieuse qui ne savait pas voir les conséquences de ses actes.

Cependant, comme il avait senti la maternité de la femelle et qu'il le voyait bien à ses flancs, au cas où il aurait oublié, il ravala son envie meurtrière et défia la lionne du regard. Il n'allait pas partir juste parce qu'une femelle lui avait demandé, ce n'était pas du sexisme de sa part, juste une fierté un peu mal placée, il aurait réagi de la même façon avec un mâle, bien qu'il aurait eu moins de scrupule à lancer lui-même le combat.

"Comment pensez-vous pouvoir me faire le moindre mal, Madame ? Cela ne serait qu'une cicatrice de plus à mon bagage... Vous devez bien voir que je ne suis pas un jeune zèbre..." (HRP: ne pas être un jeune zèbre = ne pas être un enfant de chœur, merci à Baradi pour le brainstorming x) )

Le lion brun fit face à la lionne, attendant sa réaction, bien planté sur ses pattes, un sourire toujours aussi subtil que malsain aux babines. Il n'avait pas sorti ses griffes et ne paraissait pas agressif, il voulait juste tester la protectrice de Pridelands qu'il avait en face de lui.


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 21 Aoû - 1:15
[HJ: J'ai fais intervenir un PNJ pour faire jouer de ta réputation, mais si ça ne te vas pas, je changerai Smile J'espère que ça te plairas ! ]

Tous deux se regardaient en chien de faïence, ironique pour des félins d'ailleurs. L'inconnu déroutait Dhoruba, neutre en apparence mais dominant dans l'attitude jusque dans ses mots, elle ne savait pas quoi faire avec lui. En revanche, le fait qu'il ne veuille pas quitter ce territoire n'était pas admissible, les règles étaient les mêmes partout. Plus ou moins tolérantes selon les individus, mais il était clair qu'un mâle alpha de nature serait repoussé plus vivement. A travers ses paroles et ses phéromones, Dhoruba sentait que ce lion aux couleurs aussi sombres que celles d'Almasi serait plus dangereux que ce dernier. Les cicatrices ne trompaient pas non plus, pas besoin d'être intelligente pour deviner que ce drôle de personnage était de toutes les bagarres. La géante devait donc sévir mais comment procéder ? Suffisait-il de durcir la voix, ou devait-elle carrément attaquer ? Le fait que l'inconnu n'ait pas les griffes sorties l'empêchait d'agir aussi drastiquement mais son odeur... La sienne et une autre qui venait de s'inviter soudainement. Probablement du renfort qui avait également sentit l'effluve du lion sombre. La réponse vint de suite sous la silhouette assez grande d'un mâle de 8 ans que peu de choses impressionnaient. Dhoruba était bien contente de son arrivée même si elle n'avait pas peur de se battre pour ce qu'elle croyait juste, quelque soit l'aura du danger. Le nouveau venu en revanche partit aussi vite qu'il n'était arrivé. Crinière gonflée et poils hérissés avaient disparues derechef lorsque les yeux d'Onoé s'étaient posées sur le mâle qui leur faisait face. Le lion entièrement beige, crins compris n'était pas facilement impressionnable, mais s'il avait peur d'une chose, c'était bien de l'enfer, il connaissait toutes les légendes concernant cet endroit effrayant, et savait donc que l'adversaire du jour était son suppôt.

-Ku... Kuzimu, l'enfer vivant.

S'exclama-t-il d'une voix rauque mais affaiblie par la peur, une voix que jamais Dhoruba ne lui avait entendu, pas plus qu'elle n'ait un jour vu son arrière-train fléchir et sa queue se loger entre ses pattes.

-Je t'ai parlé de lui

Fit-il en se tournant vers la géante qui écoutait souvent ses histoires, tant pour instruire ses petits que pour elle. Il faisait partit de ces anciens sur le déclin quoiqu'encore puissants-comme le démontrait la haute stature du mâle- pour qui elle chassait. Etonnamment, la lionne se souvint de cette histoire, malgré sa bêtise. Sans doute l'avait-elle plus marquée que les autres. Pour autant, elle ne se défia pas.

-On ne peut rien faire ! Sauve-toi Dhoruba, ce n'est plus une question de courage... C'est lui !

Perdant ses moyens, Onoé ne semblait pas apte à combattre ni même penser à prévenir le roi voir d'autres personnes, il se ramassa sur lui-même et bondit dans les fourrées, disparaissant presque aussi vite qu'il n'était arrivé. Dhoruba elle se contenta de fouetter l'air de sa queue. Elle n'avait pas peur, ou tout du moins pas assez pour fuir bien que l'étranger l'impressionne, ainsi que la réaction exagérée d'Onoé normalement si calme. Ses muscles et son attitude tranquille du début devait même prouver à Kuzimu qu'il n'était pas du genre trouillard et que sa réputation était donc bien entretenue.

-Les cicatrices ça fait mal.

Se contenta de répondre Dhoruba à retardement après l'intervention d'Onoé qui l'en avait empêché. L'ennemi lui demandait comment elle comptait lui faire du mal ? C'était bien simple, en ajoutant de multiples cicatrices au pelage jusqu'à ce qu'il parte loin d'Akiam, de Thamani et de ses proches. Si ce lion était un danger comme le présumait Onoé, raison de plus pour le faire fuire hors de ces terres.

-Pour vous répondre, je pourrai vous faire mal avec mes griffes et mes crocs. Comme tout lion. Et puis, vient un moment où il y a la cicatrice de trop. Personne n'est immortel.

Si Dhoruba n'avait pas la prose fleurie, se contentant d'être terre à terre comme le lui permettait son esprit limitée, elle ne mâchait pas ses mots. Dans ce cas, même une sotte savait combien une blessure pouvait être mortelle, déjà de part sa gravité, ensuite avec les infections ou parce que mal placée, elle empêchait de chasser. C'était pour cette raison que les lions s'intimidaient avant de se battre si possible, parce que personne n'avait rien à gagner à se battre, chose qu'elle peinait tant à réguler étant plus jeune; gagnant justement ses combats parce qu'elle allait plus loin que les autres.

-Je n'ai pas envie de me battre contre vous, mais si vous ne me laissez pas vous raccompagner aux frontières... Kuzamu? Kuzimu, l'enfer vivant, c'est bien vous ? Peu importe, je ferai ce qui est juste. Je vous laisserai gentiment partir ou je vous obligerait à le faire. Les règles sont les mêmes pour tous.

Annonça succintement la femelle qui avait enfin trouvé comment réagir en se référant aux règles du royaume. Se montrer implaccable sans être assoifé de sang. Dhoruba se tenait donc tranquillement elle aussi face à l'imposant Kuzimu, peut-être pas si grand que ça, même un peu maigre mais impressionant via son regard ou ses cicatrices. Un mâle qui dégageait des phéromones si fortes qu'il était étonnant de savoir qu'il n'avait pas de territoire fixe, à moins que ce ne soit déjà le cas mais qu'il veuille aggrandir encore ses terres ? Frissonnant légèrement, la femelle ne bougeait pourtant pas d'un pouce, laissant croire qu'elle était calme même si ses propres phéromones ne tromperaient pas longtemps le museau de son adversaire. Elle était inquiète, ne se sentant pas de taille, mais elle accomplirait toutefois son devoir jusqu'au bout.

-Quelles sont vos intentions, que voulez-vous ?

Lança finalement Dhoruba afin d'en avoir le coeur net, toujours debout face au mâle, griffes rentrées à son instar mais crête hérissée et encolure tendue. Elle attendait, dans tous les cas, elle l'attendait, oui.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 24 Aoû - 22:21
Alors qu'ils restaient silencieux à s'observer, le étrange duo se vit renforcer d'un vieux Pridelander, un mâle de bel stature, à la fourrure et crinière aussi clair que le sable du désert tout proche. Regardant le nouvel arrivant, Kuzimu eut un air presque intéressé par le vieux lion qui, à son encontre, n'eut pas vraiment la même réaction. Abandonnant sa posture supérieure et forte, ce vieux mâle se fit tout petit, ravalant sa fierté au profit d'une peur aussi justifiée qu'une croyance aux petites mangoustes bleues (= aux petits lutins). Il lança quelques mots de mise en garde à la lionne rousse et détala aussi vite qu'il était arrivé.

Le lion aux yeux de glace savait que sa réputation était importante, mais de là à effrayer un mâle aussi puissant de visu que celui-ci, il était limité vexé... Comment allait-il pouvoir les effrayer de ses mots si ils étaient morts de peur à sa simple vue ?

Cependant la lionne était toujours là, bien qu'un peu surprise par la réaction de son aîné, elle restait fidèle au poste, fouettant l'air de sa longue queue, c'était un point commun qu'elle avait avec son adversaire qui souriait à ce fait. Il trouvait toujours, lorsque ses rencontres s'éternisaient, le petit détail que personne n'aurait remarqué et dont tout le monde se serait moqué.

"Les cicatrices ça fait mal." Fit la lionne, le plus naturellement du monde, après que le vieux lion se soit enfui et lui ait intimé de faire de même. Kuzimu en fut même déstabilisé un instant, comprenant après coup qu'elle répondait à sa question de comment elle comptait lui faire du mal.

"Pour vous répondre, je pourrai vous faire mal avec mes griffes et mes crocs. Comme tout lion. Et puis, vient un moment où il y a la cicatrice de trop. Personne n'est immortel."

Personne n'est immortel... Cette phrase fit un écho dans l'esprit du lion brun, alors qu'il analysait la portée des paroles de la lionne rousse. Kuzimu le savait bien, mais le fait qu'elle énonce avec autant de facilité le prit à revers. Il ne s'attendait pas à une telle candeur et franchise de la part d'une lionne adulte. Ce comportement lui rappelait vaguement l'innocence des lionceaux qu'il épargnait toujours de ses humeurs. Étrange... Cette lionne était pourtant d'un âge certain, avait même des lionceaux, quoique récents, et arborait un physique assez masculin et abouti. Pourquoi ressentait-il, plus que la rétention de ses pulsions pour le futur de ses lionceaux, la suppression de ses envies pour le futur de la lionne adulte. Cela ne lui était jamais arrivé dans le passé, si ce n'est avec sa sœur, mais c'était un cas à part.

La grande lionne rousse continua, l'innocence même dans la voix :

"Je n'ai pas envie de me battre contre vous, mais si vous ne me laissez pas vous raccompagner aux frontières... Kuzamu? Kuzimu, l'enfer vivant, c'est bien vous ? Peu importe, je ferai ce qui est juste. Je vous laisserai gentiment partir ou je vous obligerait à le faire. Les règles sont les mêmes pour tous."

Elle était cependant ferme et forte sur ses appuis, son comportement montrait qu'elle était prête et que, même si elle avait peur, elle ne lâcherait pas l'affaire. Kuzimu prit une attitude supérieure pour cacher sa surprise. Il ne voulait pas trahir sa réputation si bien amenée par le vieux Pridelander. Le lion brun n'aimait pas qu'on fasse abstraction de ses sentiments comme le faisait la lionne mais il ne percevait pas dans son attitude une forme, même éloignée, d'hypocrisie. Cette Dhoruba, comme l'avait appelé le vieux mâle, était un cas bien particulier, pour sûr. Lorsqu'elle reprit la parole, avec son encolure tendue et hérissée de poils, il eut l'impression qu'elle ne savait même pas quelles étaient ses intentions et que le savoir allait jouer dans le partage (= dans la balance)

"Quelles sont vos intentions, que voulez-vous ?" Demanda-t-elle en toute simplicité, bien que l'odeur de ses phéromones trahissait son état intérieur envers le mâle balafré. A son instar, elle avait gardé ses griffes rentrées mais son attitude la montrait plus ferme et agressive que l'intrus au pelage brun. Il n'avait pas l'intention de se battre désormais, déjà avant, il aurait été réticent, mais maintenant, cela ne faisait même plus partie de ses envies primaires. Il avait endormi ses pulsions, décidant de considérer la femelle en face de lui comme il considérait les jeunes lionceaux.

"Je ne faisais qu'admirer les roches de vos belles gorges, elles sont vraiment magnifiques..." Fit-il en tournant la tête le long des parois rousses et rugueuses avec un sourire bien plus avenant qu'au départ de leur entretien. "Je sais bien que ces terres ne sont pas et ne seront jamais miennes, mais j'estimais que ces formations rocheuses étaient dignes de mon regard un instant. Pourquoi ? Cela vous dérangerait-il à ce point ?"

A la fin de sa phrase, il regardait Dhoruba, le regard interrogatif et un sourire qui paraissait timide, comme si il tentait de rattraper son attitude menaçante d'il y avait quelques minutes. Pourtant, il n'avait pas abandonné son aura dominante, il jouait simplement un autre jeu pour plaire au caractère enfantin de son interlocutrice avant de décevoir son attitude d'adulte un peu téméraire. Il ne bougea pas, attendant la réaction de la lionne.


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 26 Aoû - 18:26
Les poils de Dhoruba restèrent un moment en suspension sur son échine puis s'abaissèrent doucement sous le coup de la surprise. Son corps étiré comme pour se grandir face à l'ennemi potentiel se détendit alors qu'elle ramenait ses pattes arrières sous son ventre pour s'assoir doucement, encore sur le qui-vive mais surtout égarée. Suivant le regard du mâle, la lionne s'attarda sur les rochers, elle les avait à peine remarqués pour sa part, peu sensible au paysage qui l'entourait, bien trop occupée à patrouiller ou ne serait-ce qu'à se concentrer sur ses tâches quotidiennes. Quand on avait un cerveau limité et qu'on le savait, il était plus prudent de faire une seule chose à la fois. La femelle influencée par son interlocuteur nota qu'effectivement elles étaient bien jolies quoiqu'imposantes avec les différentes couches qui composait cette espèce de falaise les enfermant dans ce goulot. Elles étaient aussi hautes qu'impressionnantes, forçant le respect de la lionne qui se sentit bien petite pour l'une des premières fois de sa vie tandis que son regard se dirigeait vers le haut des gorges. Néanmoins Dhoruba n'était pas encore assez stupide pour totalement oublier son objectif, elle était un peu simplette mais pas complètement stupide et surtout assez responsable et fidèle pour accomplir ses tâches jusqu'au bout. En revanche elle ne savait plus trop comment réagir face à ce qui semblait être un poète dont l'aura demeurait pourtant encore dominante. Il envoyait des signaux totalement contraires et trop subtils pour que la femelle ne s'y perde pas, voulant bien faire, Dhoruba n'avait pas envie de le laisser traîner dans le coin mais ne se résolvait pas à l'attaquer tant il paraissait pacifique. Choisissant un entre deux, la lionne se redressa, glissant son corps puissant quoique souple aux côtés du mâle, sa queue se relevant comme si elle s'étirait également, le plumeau touffu, jouant avec le vent qui venait de s'infiltrer dans les gorges. Elle esquissa un pas en avant, comme pour montrer le chemin à Kuzimu.

-C'est vrai que c'est joli, mais vous ne pouvez quand même pas rester ici. Les règles sont les règles.

Acheva-t-elle sur un ton désolé, triste de peiner cet individu qui venait seulement admirer le paysage semblait-il. La femelle ne comprenait pas forcément cette attitude qui dénotait qu'il avait du temps à perdre, mais elle se sentait quand même touchée par cette réponse qui l'avait tant surprise. Voulant bien aider le mâle, la lionne réfléchit intensément puis son oeil unique s'illumina, alors qu'un sourire sincère se logeait sur ses babines. Elle dressa joyeusement ses oreilles rondes si ce n'était ce bout droit déchiré et invita le lion à la suivre. La solution trouvée sembla la soulager intensément, elle était contente de trouver un compromis, fière de cette petite victoire qu'elle s'empressa de proposer à Kuzimu.

-Je sais où il y a de jolies roches en-dehors d'ici, juste à la frontière, je le sais parce que je monte souvent dessus pour observer les gnous avant de chasser. Ainsi vous pourrez voir de belles choses en respectant les règles. Je ne les ai pas bien regardées mais il me semble qu'elles ressemblent à nos gorges. Venez donc, que je vous y emmène, de plus on peut y dormir confortablement et ça j'en suis certaine car je l'ai déjà fait avec un ami.

Fit-elle toute contente de pouvoir aider le mâle tout en respectant son "contrat" avec Pridelands. La féline se souvenait avoir invité Almasi à loger dans ces roches alentours et l'y avoir accompagné. Elle était donc sûre de sa personne en disant que c'était confortable. Jamais il ne serait venu à l'idée de la lionne de mentir et d'envoyer Kuzimu dans un endroit sans intérêt pourvu qu'elle s'en débarrasse. Dhoruba possédait un certain sens de l'honneur qui, couplé à son caractère innocent de lionceau en faisaient une personne de confiance. Elle avait le coeur au moins aussi gros que sa carcasse de géante. Carcasse qu'elle ébranla avec une souplesse surprenante vu sa taille pour effectuer un volte face et esquisser un demi-tour pour se positionner derrière Kuzimu. Elle voulait quand même le surveiller le temps de quitter ces lieux pour les belles roches promises. C'était les règles lorsqu'on patrouillait, toujours avoir l'ennemi potentiel en vue, et bien que Dhoruba se méfiait moins, par automatisme, elle prenait garde à ne pas quitter le grand mâle du regard.

Kuzimu était impressionnant, et même si la lionne faisait de réels efforts pour ne pas le fixer-des efforts exagérés de lionceau à qui on avait maintes et maintes fois dit qu'il ne fallait pas observer les autres car c'était impoli, et qui luttait vaillamment contre sa curiosité.- Elle se demanda malgré elle d'où venaient toutes ces cicatrices, surtout celle qui entourait son corps comme si une chose géante avait refermé ses dents sur son ventre. Même grande, Dhoruba n'atteignait pas sa taille, elle était aussi moins musclée car demeurant une femelle, la nature avait eu à coeur de garder une certaine harmonie dans ses traits. Enfin, le pelage sombre de Kuzimu ne faisait que souligner sa carrure, mais peu importe, Dhoruba était sûre d'avoir trouvé le bon compromis et sa peur s'effaçait doucement à l'idée d'avoir un gentil lion aimant regarder les belles choses si dominant soit-il. Après tout, il existait des leaders naturels pourtant très gentils, bien que leur aura charismatique pousse à se méfier de prime abord. Kumpa était un chef né devant lesquels les autres lions s'aplatissaient-elle-même portait naturellement les capacités d'un alpha de part son physique et ses décisions audacieuses- mais il restait abordable.

-Alors, vous venez ? Mieux vaut ne pas traîner ici vous savez, sinon les autres vont venir, Onoé a sûrement donné l'alerte, et je n'ai pas envie qu'on se batte.

Acheva la grande femelle qui préférait certes régler ses conflits à coups de griffes au lieu de long discours qui l'embrouillait, mais ça c'était seulement lorsqu'il y avait conflit, sans quoi elle préférait largement cette ambiance amicale.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 30 Aoû - 0:37
La lionne se détendit et s'assit, observant à son tour les roches aussi rousses que son pelage. Gagné. Kuzimu la laissa admirer le paysage en souriant, un sourire multiple, avenant et innocent pour qui voulait le croire mais aussi malsain et sournois pour ceux qui avaient peur de tout et n'importe quoi.

Il n'espérait pas remporter la victoire sur l'esprit limité certes, mais subtil, de la grande lionne et ne se surprit pas à l'entendre maintenir son idée de le faire quitter ses terres. Cependant, il remarqua la différence de ton dans sa voix et sourit à nouveau, un sourire à la limite de l'ange qu'il n'était plus et à qui, pourtant, il continuait de ressembler. Elle s'était relevé et semblait vouloir lui montrer le chemin de la frontière, elle n'en démordrait pas, comme un lionceau. Voilà pourquoi Kuzimu ne fut pas surpris, il avait ménagé sa perception primaire de la lionne comme celle d'un lionceau. La boule de poil têtue et innocente, trop pleine d'énergie et pas assez finie pour comprendre quand s'arrêter.

Puis, son œil valide s'illumina, elle lança, toute fière d'elle :

"Je sais où il y a de jolies roches en-dehors d'ici, juste à la frontière, je le sais parce que je monte souvent dessus pour observer les gnous avant de chasser. Ainsi vous pourrez voir de belles choses en respectant les règles. Je ne les ai pas bien regardées mais il me semble qu'elles ressemblent à nos gorges. Venez donc, que je vous y emmène, de plus on peut y dormir confortablement et ça j'en suis certaine car je l'ai déjà fait avec un ami. "

C'était décousu et un peu niais, mais le mâle savait qu'elle était digne de confiance, comme un lionceau. Il n'avait de toute façon rien à gagner des les terres de Pridelands, son pelage brun l'handicaperait bien trop. La lionne se mit très rapidement derrière lui, pour le surveiller sur le chemin de la frontière et les fameuses formations rocheuses apparemment dignes d'intérêt. Il resta un instant immobile, réfléchissant sur l'esprit de la lionne qui voulait le conduire sans combat à la frontière. C'était étrange, malgré sa part très instinctive et jeune, elle avait un côté très mature et sensé... C'était un mélange aussi incertain que rare, il était presque fasciné par cette énigme de l'esprit qui en fait trouva une réponse plus rapidement que prévu. Elle partageait avec sa personne un étrange point commun : La conscience de leur état psychologique. Elle était aussi conscience de sa limite intellectuelle que lui de sa folie.

Il sentit finalement une certaine empathie envers elle, bien qu'il ne manquerait surement pas de jouer avec son esprit dès qu'il le pourrait, cette relation pouvait être très intéressante...

"Alors, vous venez ? Mieux vaut ne pas traîner ici vous savez, sinon les autres vont venir, Onoé a sûrement donné l'alerte, et je n'ai pas envie qu'on se batte."

Il eut un petit rire, mais ce rire était sans sous-entendu, il était réellement ravi de cette rencontre. Il quitta son attitude hautaine, il s'était largement assez moqué d'elle pour aujourd'hui, et se mit en marche :

"Bien sûr, avec plaisir. J'aime découvrir de nouvelles beautés dans ces paysages qui nous entourent et auxquels trop peu font attention... Je suis votre lion."

Sa voix était mielleuse et suave, il gardait le rôle du poète incompris qui lui allait si bien, lorsqu'on ignorait ses cicatrices et son aura presque meurtrière qu'il avait éteinte pour la préserver de sa véritable condition. Elle ne méritait pas, et pour plusieurs raisons, qu'il soit un démon de plus dans sa vie.


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 9 Sep - 2:52
Pas peu fière d'elle, Dhoruba s'ébranla, guidant le lion de la voix tout en restant du côté de son flanc, simple habitude de gardienne désormais. Elle n'avait jamais rien compris aux poètes, même si parfois il lui arrivait aussi de rêver à de grandes questions philosophiques comme: "La réserve d'eau du ciel s'achèverait-elle un jour ? Ou bien quelqu'un la remplissait-elle pendant la saison sèche ?" Et puis elle était cachée où ? Non parce qu'une réserve pareille, ça devait prendre de la place. Ainsi, malgré quelques égarements lyriques, Dhoruba était eu sensible à l'abstrait, elle préférait le pratique, ce qui était vrai, que ses griffes touchaient avec une réaction attendu comme un coup= du sang. La lionne détestait par-dessus tout se sentir mal alors que personne ne l'avait touché, elle ne saisissait pas bien cette sorcellerie des mots mais la tenait pour très dangereuse. Combien de fois lui avait-on fait comprendre qu'elle n'était qu'un petit lionceau stupide et pleurnichard lorsqu'elle se sentait attaquée par des paroles. Pourquoi les paroles s'accrochaient-ils ainsi à la fourrure ? Et comment surtout vu qu'ils n'étaient pas supposés avoir des griffes. Parfois donc, l'abstrait faisait plus mal que le physique, et les attaques devaient souvent se reproduire car les poètes avaient souvent l'air très tourmentés. Est-ce que les pensées pouvaient dessiner des cicatrices ? Kuzimu n'avait pas l'air d'un combattant, mais il était bardé de marques.

Encore ces marques, bien vite Dhoruba la réaliste se souvint de son pragmatisme habituel. Les plaies ne naissaient pas des mots, si acérés soient-ils, c'était des restes de duel ou de tentatives de prédation sur la personne de Kuzimu. Encore une fois la femelle tâcha de résister à l'envie d'en parler, mais c'était difficile car étant juste derrière elle pouvait les observer à loisir, en songeant bien sûr que le mâle sombre ne la remarquerait pas, à l'instar d'un lionceau. Finalement la femelle finit par mettre fin au supplice en posant la question, mais de manière peut-être un peu plus subtile que prévu.


-Ça vient d'où toutes vos cicatrices ? Moi j'ai été blessé par une hyène, maintenant je ne vois plus de ce côté.

Certes, le lion pouvait être un ennemi mais la lionne considérait que se battre avec un oeil lorsqu'on était habitué, c'était presque pareil et puis les gens remarquaient sa demi cécité, elle n'était pas suffisamment stupide pour s'imaginer sans marque. Quoique côté cicatrices, elle ait eu la chance de les voir se perdre dans son pelage épais, sa prunelle était comme délavée, quittant son domicile pour rejoindre le ciel des prunelles -est-ce que lorsqu'une seule partie de soi mourrait, allait-elle au ciel en se détachant pour attendre son propriétaire ? Et puis allait-on vraiment au ciel ? Les lions ne volaient pas.-. Elle espérait en tout cas que se mettre en avant encouragerait Kuzimu. S'il ne souhaitait pas répondre, la lionne avait foi en ce que son exemple adoucisse son courroux éventuel. Se mettre soi-même en cause, en danger, raconter un pan de son histoire pour ne pas laisser l'autre dans cette galère, c'était subtil bien que Dhoruba n'en saisisse pas les rouages. Elle, elle voulait seulement être franche. En parler ne la dérangeait pas, c'était passé, ça ne changerait rien de le taire ou d'en discuter, mais au moins elle montrait être dans la même situation -ou presque- que Kuzimu, donc apte à le comprendre. Curieusement et surtout inconsciemment, la géante était capable de saisir que les blessés moraux et/ou physiques se sentaient parfois isolés, qu'on devait les rassurer en livrant une propre partie de leur récit et les inviter à parler malgré leurs réticences car ça leur faisait malgré tout du bien. Une certaine intelligence du coeur, sûrement.

-A droite

Suggéra la féline entre deux pas et respiration, calme, sereine, transformant ce qui pourrait être un sujet mélodramatique en quelque chose de banal. Ça aussi c'était dans ses capacités ignorées pourtant, amener des sujets graves sur le tapis de la façon la plus naturelle qui soit, sans que l'autre se sente attaqué. Enfin dans la plupart des cas... D'où le fait que beaucoup avaient tendance à se confier à elle, même dès le début.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 10 Sep - 22:27
Ils commencèrent leur voyage vers la frontière, Dhoruba était derrière le lion au pelage sombre et semblait intrigué par le personnage qu'il devait présenter. La contradiction des signes ne lui plaisait pas et la perturbait. Kuzimu ne fit aucune remarque sur sa conduite, bien qu'il avait, sans surprise, remarqué le petit jeu de la lionne. Elle regardait ses cicatrices avec de la curiosité mêlée à de l'étonnement. Comment lui en vouloir, il s'était présenté comme un poète amoureux des belles choses mais montrait un corps de combattant si pas de tueur et ses cicatrices prouvaient bien à quel point il avait déjà vécu... Il fixait devant lui, pour faire croire à la jeune lionne qu'il ne l'avait pas vu et se demandait juste dans combien de temps elle céderait à la tentation et lui demanderait l'origine de ses blessures.

Et, finalement, elle tint plus longtemps qu'il ne l'avait imaginer... Enfin, un peu plus longtemps. Elle dit, sur un ton de conversation tout à fait banale :

"Ça vient d'où toutes vos cicatrices ? Moi j'ai été blessé par une hyène, maintenant je ne vois plus de ce côté... A droite"

A la mention de la blessure qu'elle même arborait, le lion aux yeux de glace les tourna vers la lionne pour capter son œil voilé. Il l'avait bien sûr remarqué, mais le fait qu'elle en parle aussi simplement avec un étranger l'avait attiré. Il fit un sourire courtois lorsqu'elle lui indiqua la direction à prendre et, tout en continuant de marcher, il dit, d'un ton calme et mélodieux, à la manière d'un poète -il fallait jouer son rôle, après tout :

"Une hyène ? Vous êtes chanceuse, ces animaux sont réputés pour être parmi les plus dangereux de la savane."

Bien sûr, pour lui, une hyène ne représentait aucun danger mais pour une lionne seule, il pouvait comprendre qu'elle eut un accident. Peut-être même était-elle à ce moment en état de faiblesse, lorsqu'il constatait son constitution pourtant importante et la force qu'elle devait avoir par rapport à une lionne comme sa sœur.

"Pour ma part, chacune de ces cicatrices a une histoire, mais je ne sais pas si le temps nous sera assez clément pour je puisse toute vous les raconter..."

Il avait gardé un sourire presque charmeur et des yeux, malgré leur froideur, très doux. Allait-il réellement raconter à une parfaite inconnue l'origine de chacune de ses blessures ? C'était avouer son vice et sa part d'insanité. Il n'allait tout de même pas troublé l'esprit de lionceau de Dhoruba alors qu'il avait apparemment décidé de l'épargner. Il reprit, sans se défaire de son rôle agréable et gentil-lion :

"Celle qui vous intéresse le plus est sans nul doute celle qui 'orne' mes flancs, n'est-ce pas ?" Il avait insisté sur le mot 'orner' parce que, dans son rôle, il fallait préciser qu'il n'était pas fier de ses marques. "Il faut croire que les manieurs de la paroles ne sont pas vraiment appréciés dans ce monde où l'instinct prime. Je n'ai rien contre cela, mais il faut avouer la mâchoire d'un crocodile est puissante lorsque elle rencontre les flancs d'un jeune lion à peine à sortir de sa croissance..."

Jusqu'ici, il avait dit la vérité, mais il était resté très évasif. Si la lionne insistait, allait-il révéler pourquoi il avait été victime d'un saurien ? Allait-il révéler ses mauvais tours qui avaient coûté l'esprit de celle qu'il haïssait le plus au monde ?


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 30 Sep - 1:30
Ah les poètes, il fallait toujours qu'ils utilisent des mots compliqués pour dire une seule phrase, une chose est sûre, heureusement que la parole n'était pas aussi chère que la viande, sinon les pauvres artistes disparaitraient. Non pas que la poésie manquerait spécialement à la féline qui n'en comprenait pas la subtilité, cependant ça serait quand même dommage. Ils étaient gentils les poètes, et habituellement intacts aussi, comme épargnés par une nature normalement capricieuse. Ils n'avaient pas de cicatrices tels les autres lions, passant de clans à clans grâce à une espèce de trêve qu'ils semblaient transporter avec eux, la preuve, la lionne rousse avait laissé passer ce mâle là. Pour autant, Kuzimu était plein de cicatrices et après un bon moment de réflexions, en triant la jeune femelle finit par saisir qu'un crocodile avait mordu le lion. Surprise, Dhoruba s'arrêta un moment, ouvrant des yeux ronds avant de reprendre doucement sa marche, abordant encore un moment sa mine aussi déconfite qu'étonnée. La géante ne pensait pas qu'il était possible de survivre à ces reptiles, encore moins un mâle "au sortir de sa croissance" comme l'avait ajouté Kuzimu avec une touche dramatique. La lionne remarqua aussi que son comparse était très musclé aussi, ça ne correspondait pas avec les clichés tout cela. Néanmoins incapable de faire le lien avec un mensonge, elle se contenta de faire part de sa surprise. Un détail qu'un autre n'aurait peut-être pas remarqué, mais Dhoruba avait ses propres chemins pour analyser, sa façon de faire qui la rendait parfois étrangement plus lucide que d'autres, dommage qu'elle ne soit pas apte à aller au bout de son raisonnement.

-Mes amis m'ont aidé, avec la hyène. Normalement je leur fiche quelques bons coups de pattes et elles déguerpissent, mais cette fois j'étais trop fatiguée.

Non, la réponse de Dhoruba n'avait pas été arrogante, la lionne ignorait tout de la vantardise, elle n'avait fait qu'exposer des faits. Tant en ce qui concernait sa puissance habituelle (même si comme tout à chacun la géante avait connu ses défaites) que sa faiblesse du moment.

-Mais vous aussi vous avez l'air très fort. Je ne savais pas que les poètes pouvaient l'être ? Alors vous vous battez ?

Elle qui pensait que ces sempiternelles penseurs passaient leur temps à regarder les nuages, ce qui ne faisait pas augmenter la carrure évidemment. La femelle se dit aussi que le lion avait beaucoup voyagé mais quant bien même, il était vraiment puissant. Normal après tout, pour survivre à un crocodile il fallait ça.

-Alors vous êtes seul ici ? Vous n'avez pas d'amis, comme euh... Des amis poètes qui aiment aussi regarder les jolies pierres ?

Demanda la femelle à la suite sans moquerie aucune, juste comme ça, parce qu'elle se sentait triste pour le mâle si ça n'était pas le cas. La lionne se savait différente, elle n'aimait pas voir les autres souffrir à son instar quand un esprit plus vil s'en serait réjouit. Non vraiment, si la poésie n'était pas le fort de Dhoruba, la méchanceté non plus.

-Vous avez vu beaucoup de choses tout au long de vos voyages ?

La rousse fit signe à son aîné de tourner vers la droite à nouveau d'un signe de tête, ses deux oreilles dressées et attentives. Elle espérait que le poète était aussi un peu conteur même si elle n'espérait pas tout comprendre. La litanie des mots la berçait, elle ne saisissait pas qu'on déprécie autant les "manieurs de paroles", certes, ils agissaient un peu de façon contre nature en se montrant ouvertement pacifistes, dédaignant souvent les responsabilités. Mais qu'importe, même sans totalement les comprendre, la lionne avait toujours aimé écouter les anciens, elle avait hâte de savoir ce que ça ferait d'entendre un poète, comme si c'était une race toute à fait différente, chargée de nouveaux mots, avec une mélodie différente. La lionne écoutait en fait plusieurs sortes de babillages, celui de ses enfants, des anciens qui rabâchaient leurs histoires sans fatigue et les ragots endiablées des commères qui pouvaient même se gausser de sa personne en sa présence pourvu qu'elles détournent juste un peu la manière de dire et changent son prénom. Vraiment, Dhoruba espérait que Kuzimu lui raconterait une de ses histoires et plus en détails que celle du crocodile même si elle avait eu assez de courtoisie pour ne pas insister. C'était sans doute douloureux et ça, même une imbécile de son acabit pouvait le comprendre, surtout quand elle avait son immense coeur en or.

Elle appréciait beaucoup son regard doux, presque charmeur malgré un petit côté froid qui semblait rehausser le tout plutôt que de le contrarier. Le temps se voilait mais qu'importe, ils n'étaient pas en sucre, si ? Où alors les poètes fondaient sous la pluie...

-Mais vous qui êtes poète, vous savez plein de choses alors, vous êtes instruit comme l'ami d'Alois, Wapenzi, bon lui il n'est pas poète mais c'est presque pareil, Alois me l'a expliqué c'est un savant. Alors est-ce que vous savez pourquoi il pleut ? Moi je me demande toujours.

Acheva Dhoruba qui prenait le temps de poser ses questions doucement au fil du voyage pour ne pas surcharger Kuzimu. Bien que suivant le protocole par habitude, elle était plus détendue et s'occupait d'écouter le lion plus que de le surveiller, bien qu'elle ne faillirait jamais totalement à sa tâche non plus. Sa loyauté l'en empêcherait heureusement. Mais serait-ce suffisant ou ne serait-ce que nécessaire ?


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 6 Oct - 23:19
Comme prévoyant la réaction de la lionne, Kuzimu s'était arrêté, regardant la lionne avec un air feint d'étonnement. Celle-ci se remit à marcher mais garda une mine déconfite un moment. Elle n'insista pas sur le sujet et se contenta finalement de répondre que des amis l'avait aidée contre l'hyène, bien qu'elle savait se débrouiller seule d'habitude. Le lion finit par en déduire qu'elle devait avoir été attaquée alors qu'elle mettait bas. Il lui en fallait peu pour trouver ce genre de conclusion. Cette hyène devait avoir été bien basse pour attaquer une jeune mère... Enfin, surement avait-elle ses raisons, l'Enfer ne cautionnait pas sans connaitre...

"Mais vous aussi vous avez l'air très fort. Je ne savais pas que les poètes pouvaient l'être ? Alors vous vous battez ?"

Il redressa la tête, faisant craquer ses omoplates, il savait que cette question arriverait et il avait prévu sa réponse, il continuait de marcher, sous les indications de la lionne et dit, d'un air faussement détaché :

"J'ai en effet appris à me battre pour protéger les miens. Je ne supporterais pas de les voir en danger. A vrai dire, il m'arrive de me mettre moi-même en danger pour les protéger. Ce n'est pas très malin, je vous l'accorde, mais c'est ainsi." Et il finit sa locution d'un petit sourire vers Dhoruba qui, si il n'avait été maitrisé, aurait été perçu comme plus malsain que tout.

Il comptait sur l'innoncence de la lionne pour ignorer ce détail. Elle continua par ailleurs:

"Alors vous êtes seul ici ? Vous n'avez pas d'amis, comme euh... Des amis poètes qui aiment aussi regarder les jolies pierres ?"

Kuzimu eut un sourire presque gentil, cette fois. Il regarda la lionne à son idée d'amis poètes et étouffa un petit rire. Il y avait longtemps qu'il n'avait ri. Du moins pas comme cela. Il répondit :

"Pas exactement des amis, pas exactement des poètes, ma chère. Mais je ne suis pas seul. Ma soeur et quelques compagnons m'attendent dans les Terres Libres. Je prennais juste un peu de temps pour regarder ce qui me plaisait."

Qu'il l'appelle 'ma chère' n'avait pas de signification pour le lion qui preférait la compagnie des mâles mais il démarquait sans aucun doute une certaine affection pour l'innocente lionne qui ne s'inquietait que du bien-être des autres, étrangers comme compagnons. Cela réchauffait avec peine le coeur de glace du démon félin, effritant sa carapace infernale. Juste un peu. Juste pour un instant.

Le voyage et le dialogue continuèrent, la lionne demanda, après un nouveau signe de tête à droite, si le lion brun avait vu de nombreuses choses durant ses voyages. De nombreuses choses ? Oui... Mais pouvait-il réellement lui en faire part ?

"Eh bien..." Commença-t-il "J'ai vu beaucoup de choses, oui. Mais toutes n'étaient pas très belles, loin de là..." Son ton s'était légèrement assombri, il avait mal à l'idée qui venait de le traverser. Mwokozi... Certes, la lionne n'avait pas insisté, à son grand soulagement, pour en savoir plus sur l'incident du saurien, mais le lion savait qu'en en parlant, il avait titillé sa curiosité. "J'ai traversé le désert de sable et contemplé l'oasis au bout des flammes. Une île verdoyante perdue au loin d'une étendue aride et austère, pourtant si belle... Rien n'égale ce paradis que j'ai dû quitter... Pas même l'éclat des vallées d'éméraude des Terres sans maitres n'arrive à la griffe de sa pureté... Un véritable joyau sans rival !"

Quel discours empreint de mélancolie, il ne pouvait cacher dans sa voix son origine lorsqu'il parlait du paradis de sa naissance, qui abritait ses secrets les plus amers, pourtant... Il s'était tu, il se demandait si Dhoruba saurait déméler ses paroles et à quel rythme... Il attendit, gardant un air poétique et mystérieux, se voilant d'une aura mélancolique qui dissimulait désormais son attitude dominante du commencement. Le ciel se couvrait, la pluie allait tomber bientôt. Kuzimu pensait aux possibilités d'un tel temps en approche sur ses chances de chasse de nuit. Il pourrait peut-être faire un petit tour sur les terres de la lionne lorsque dormira le soleil et danseront les éclairs. Mais il resta silencieux à ce sujet, bien entendu.

"Mais vous qui êtes poète, vous savez plein de choses alors, vous êtes instruit comme l'ami d'Alois, Wapenzi, bon lui il n'est pas poète mais c'est presque pareil, Alois me l'a expliqué, c'est un savant. Alors est-ce que vous savez pourquoi il pleut ? Moi je me demande toujours."

Finit par demander la lionne rousse, tout innocemment, après avoir observé d'un drôle de façon le lion brun, comme s'il pouvait disparaitre sous une averse. A la mention du nom de Wapenzi, il eut un sursaut. Elle le connaissait ? Il reprit rapidement son sang-froid mais refléchissait à toute allure. Ce diable d'Amour était un petit profiteur qui passait ses journées à espionner tout le monde et n'importe qui à ses yeux, cela le irritait au plus au point. La doctrine qu'il prêchait, il la trouvait stupide et lui, ce babouin aux yeux étrangement similaires aux siens, complêtement idiot.

Il soupira, essayant de calmer son esprit déraillé, et répondit :
"Comme vous l'avez si bien dit, je suis poète, pas savant... Ce Wapenzi sera certainement plus à même de vous répondre la vérité. Pour ma part, je suis d'avis de laisser cours à ce que l'on croit. La pluie... Je crois que ce sont les esprits du passé qui pleurent sur ce qu'ils voient ou prévoient. Comme pour montrer ou prévenir ceux sur qui ils veillent. Mais cette version n'est valable que pour ceux qui veulent bien y croire. Et je ne force personne."

Il avait tenté de garder un sourire irréprochable, mais la mention de ce prêcheur d'Amour l'avait contrarié, il se retourna, regardant les roches qu'ils traversaient et le ciel qui semblait maintenant le compromettre dans ses projets de visite nocturne. Mais la lionne allait-elle comprendre la subtilité de sa mise en garde ?


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 30 Nov - 20:51
-Ah bon, ils peuvent voir alors ? Et vous, vous savez ce qu'ils prévoient ?

Demanda la lionne qui buvait les paroles de Kuzimu. Quand on parlait aussi bien c'était forcément de l'intelligence. Encore légèrement prudente mais plus par instinct que par conscience, la femelle nota quand même l'attitude agacée du mâle lorsque Wapenzi fut mentionné. Hasard ou le connaissait-il ? Malheureusement Dhoruba était incapable de mener le raisonnement aussi loin, si le lion avait dit "ce" Wapenzi, c'était simplement qu'il lui était inconnu. Peut-être que les poètes n'aimaient juste pas les savants.

-Mais alors c'est quoi la différence entre les savants et les poètes ? Vous n'avez pas l'air d'apprécier Wapenzi et pourtant vous ne semblez pas le connaître. Moi je ne suis pas savante mais quand même, j'aimerais vous dire qu'il ne faut pas juger sans avoir vu. Je pourrais vous le présenter, ça vous plairait ? Vous verriez que c'est un gentil savant. Certains ne savent rien et se vantent, lui il sait tout mais reste modeste.

Constata la rousse, qui, si elle ne possédait pas forcément une intelligence commune, savait tout de même observer certaines vérités échappant aux esprits pourtant bien formés. Curieuse également, la lionne avait conservé un grand désir d'apprendre, une attitude qui lui avait déjà permis de surpasser sa déficience sans qu'elle ne s'en rende compte. Sans ce désir de savoir probablement que la géante serait d'avantage bloquée. Faire travailler ses neurones lui causait peut-être de sacrées migraines ainsi qu'à son entourage mais elle évitait de paralyser totalement son cerveau. Dans cette optique, la femelle se rapprocha d'avantage de Kuzimu, comme pour obtenir des confidences.

-Comment fait-on de la poésie ? Je suppose que tous ne peuvent pas y arriver, pas vrai ? Faut être intelligent pour ça non ? Oh vous pourriez me dire un poème ? Je n'en ai entendu qu'une fois mais le poète est parti très fâché car je n'avais rien compris... S'il vous plaît !

A Peu près comme pour tout constata amèrement la lionne, voyant sa mine s'assombrir légèrement. Néanmoins optimiste de nature bien malgré elle, la rousse ouvrit grand les oreilles, attendant une réponse de Kuzimu tandis qu'elle continuait de le conduire vers les frontières du clan. Sa longue queue remonta vers son dos en un arc-de-cercle et son pas s'étira comiquement vers l'avant, démontrant une attitude plutôt joueuse et aussi surprenant que cela puisse paraître, assez élégant. C'était dans son innocence que Dhoruba savait être belle.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 5 Déc - 23:29
"Ah bon, ils peuvent voir alors ? Et vous, vous savez ce qu'ils prévoient ?"

Le lion brun eu un sourire amusé et acquiesça légèrement, il savait ce que les 'esprits' voyaient puisque c'était ce que sa conscience lui dictait.

"Mais alors c'est quoi la différence entre les savants et les poètes ? Vous n'avez pas l'air d'apprécier Wapenzi et pourtant vous ne semblez pas le connaître. Moi je ne suis pas savante mais quand même, j'aimerais vous dire qu'il ne faut pas juger sans avoir vu. Je pourrais vous le présenter, ça vous plairait ? Vous verriez que c'est un gentil savant. Certains ne savent rien et se vantent, lui il sait tout mais reste modeste."

Et voilà qu'elle reparlait de ce singe de malheur... Kuzimu n'était déjà pas très jouasse mais si elle continuait de le baratiner sur ce babouin, il allait finir par être d'humeur massacrante, aussi mignonne soit cette rouquine par son étrange innocence. Il secoua la tête, surtout pour la dernière proposition de la lionne, il n'avait aucune envie de rencontrer Wapenzi de nouveau... Mais déjà la lionne semblait passer à un autre sujet... Un sujet qui eu le mérite d'enchanter le démon au plus haut point. Elle s'était rapprochée de lui et demanda, d'une voix pleine d'espoir :

"Comment fait-on de la poésie ? Je suppose que tous ne peuvent pas y arriver, pas vrai ? Faut être intelligent pour ça non ? Oh, vous pourriez me dire un poème ? Je n'en ai entendu qu'une fois mais le poète est parti très fâché car je n'avais rien compris... S'il vous plaît !"

Ses yeux s’agrandirent de surprise alors qu'un sourire éclaira son museau, un vrai sourire. Il ne s'attendait pas à ce que la lionne lui demande un poème, et quand bien même elle ne le comprendrait pas, le lion brun était bien disposé à en déclamer un. Un qu'il n'eut aucune difficulté à choisir lorsqu'il vit l'étendue doré qu'ils atteignaient. Le désert était face à eux et s'il fermait les yeux, Kuzimu n'avait aucune difficulté à repérer l'oasis où il avait grandi. Là où il avait perdu le seul amour de sa vie...

Il s’arrêta, le regard perdu dans l'infinité des sables un moment, puis regarda la lionne qui attendait avec envie une réponse qu'elle espérait positive. N'ayant pas l'âme de lui refuser, ni le cœur à laisser son amertume sans écho, il déclara, d'une voix qu'un proche intime du lion aurait pu qualifier de brisée:

"Cela sera avec grand plaisir... Je ne serais en aucun cas vexé si vous ne le comprenez pas."

Il s'assit en face d'elle, observant un instant ses harmonieux mouvements, un cœur innocent ne pouvait qu'être beau, après tout... Lui était un monstre, qu'importe, aujourd'hui il se ferait poète.

"C'est un poème que j'ai composé pour ma muse, mon amour..."

Il marqua un temps de pause, regarda la lionne attentive, puis récita, mélodieux et dramatique :

"Le Démon, dans ma chambre haute,
Ce matin est venu me voir,
Et, tâchant de me prendre en faute,
Me dit: "Je voudrais bien savoir,
Parmi toutes les belles choses
Dont est fait son enchantement,
Parmi les objets noirs ou roses
Qui composent son corps charmant,
Quel est le plus doux." - Ô mon âme!
Tu répondis o l'Abhorré :
"Puisqu'en Lui tout est dictame,
Rien ne peut être préféré.
Lorsque tout me ravit, j'ignore
Si quelque chose me séduit.
Il éblouit comme l'Aurore
Et console comme la Nuit.
Et l'harmonie est trop exquise,
Qui gouverne tout son beau corps,
Pour que l'impuissante analyse
En note les nombreux accords.
Ô métamorphose mystique
De tous mes sens fondus en un!
Son haleine fait la musique,
Comme sa voix fait le parfum!"

Puis il resta silencieux... Les yeux dans le vague des dunes de sables, il voyait l'osis, dans son âme, il voyait son amour, l'instant de sa vie où jamais il n'était un monstre. Ce temps-là était bien révolu à présent et cet ode à la perfection et l'amour lui semblait bien dérisoire. Pourtant, il voulait l'aimer et le conserver au plus profond de son âme, là où personne ne pourrait le briser... Ce poème, c'était la promesse qu'il voulait tenir à un protecteur aimant qui maintenant veillait depuis le ciel, à travers les étoiles, sur celui qui se croyait monstre ou démon...


Spoiler:


DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 30 Déc - 19:17
-C'est quoi du...

Pendant que Kuzimu récitait son poème, Dhoruba s'était assise sur le sol, sa queue balayant la poussière et l'air pensive, la lionne s'était attachée à bien écouter le mâle. En vérité, il avait probablement rarement eu un public aussi attentif que la femelle très concentrée sur sa tâche, au point qu'un petit bout de langue pende de sa gueule entrouverte une seconde ou deux sans qu'elle ne songe à la ramasser. Cependant la spectatrice avait arrêté sa question en pleine lancée, à vrai dire, elle avait dix milles sous-questions à cette demande qui n'était pas si simple. Qu'est-ce qu'était une chambre ? Un Dictame... Tout ça c'était comme parler un dialecte Ouistiti dans la région du Grand Nord. S'ébrouant légèrement, la borgne se recentra sur une précédente attitude qu'elle avait plus ou moins comprise cette fois. La menace... Kuzimu avait l'air spécialement en colère lorsqu'on parlait de Wapenzi, et ça, même Dhoruba s'en rendait compte. Pour l'instant cependant, elle se contenta de répondre à l'énonciation du poème.

-Dites donc, elle a de la chance votre muse. Moi aussi je connais un poète, même s'il ne dit pas qu'il en est un... Mais lui aussi il sait dire de belles choses. Comme vous. Il a une fleur dans la crinière, et il s'appelle Alois.

Bien qu'elle ne sache pas vraiment ce qu'était une muse, Dhoruba devinait qu'il s'agissait d'une chose particulièrement précieuse. Elle avait presque envie de songer au lion à la fleur comme tel d'ailleurs même si ça ne collait pas vraiment. Prise d'un moment de rêverie, la rouquine soupira avant de se relever, s'ébrouant pour chasser la poussière qui s'était installée sur son arrière-train. Elle n'oubliait pas l'attitude de Kuzimu concernant Wapenzi mais décida finalement de ne pas le mentionner, peut-être pourrait-elle jouer les finaudes pour unes fois et demander au singe s'il connaissait ce poète ou mieux à Alois. Et puis qui sait d'ailleurs si le mâle sombre n'allait pas non plus réagir à son nom, le connaissait-il ? Légèrement crispée à l'idée de fomenter un plan, ce qui ne lui arrivait que pour chasser en général la lionne regarda le ciel, tant pour cacher la gêne qui demeurait que pour se situer dans le temps.

-Allez, il va falloir y aller. Merci pour le poème Monsieur. Abritez-vous là-bas, dans ces grottes près de la frontière. Vous les voyez ? Je vous amènerai à manger d'ici une ou deux heures.

Le dirigeant vers le même endroit qu'elle avait proposé à Almasi, la Pridelander se détendit légèrement, ses pas se firent plus légers. Ils arrivaient dehors, elle allait pouvoir discuter un peu encore avec le poète mais sans risque. Au final, peut-être que son plan allait marcher et qu'elle allait élucider un mystère. Lorsque la frontière marquée par l'odeur d'urine des mâles dominants de la troupe arriva, la lionne stoppa net, comme s'il y avait une barrière. Elle fit demi-tour, gardant néanmoins son regard chocolaté rivé sur le mâle sombre. Une promesse était une promesse, elle irait chasser pour lui et reviendrait lui tenir un peu compagnie avant de s'en aller. Avec Almasi, Dhoruba était restée toute la nuit mais désormais la lionne avait des petits, elle ne pouvait plus se le permettre.

-Si tout le monde était démon comme vous dites l'être, il ne serait pas si laid. N'utilisez pas ce mot pour vous décrire, vous faites peur et c'est triste, parce que personne ne peut apprendre à vous connaître comme moi. La poésie, j'sais pas bien c'que c'est mais je devine que c'est mieux si on la partage, que c'est fait pour ça.

La lionne sourit modestement, contente d'avoir exprimé ses pensées, sans plus, sans se rendre compte qu'elle-même pratiquait un certain style poétique. Certes, il était un peu bizarre ce mâle, même inquiétant mais quand même, la rouquine percevait autre chose sous sa carapace. Elle devinait qu'un être capable de poésie, mieux, d'en faire pour sa "muse" était capable d'être bon. Il lui restait à élucider cette affaire de Wapenzi, mais ce n'était pas bien grave au fond.

Sa queue ondulant légèrement au rythme de son trot, la lionne géante s'éloigna en direction de la plaine pour une partie de chasse tardive. Ses choix de justice la contentaient pleinement. Elle avait bien fait de ne pas rejeter brusquement Kuzimu tout en le forçant pourtant à sortir de Pridelands. C'était comme si ce territoire savait s'adapter à son intelligence si particulière. Vraiment, la femelle était heureuse, elle avait protégé sa terre mais surtout, elle avait écouté un poème... Et sans le remarquer, elle le récitait à mi-voix en traquant un buffle, le tout avec une mémoire somme toute, impressionnante.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuzimu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Dans les Ombres
Messages : 666

Mon Personnage
Espèce: Lion Brun
Âge: 10 ans et 3 mois
Rang: Ombre Errante
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 2 Jan - 0:53
Le lion brun regarda la lionne qu'il voyait confuse sans pour autant oser demander ce qu'elle n'avait pas compris. Il savait que les paroles qu'il avait énoncées étaient d'un niveau très élevée et même si Dhoruba semblait un peu limitée, il était difficile de comprendre en profondeur ce texte empli de figures de style, de références et d'images de lettres. Il se surprit à sourire à la confusion de la lionne, un sourire amusé sans être méchant, juste, il la comprenait.

"Dites donc, elle a de la chance votre muse. Moi aussi je connais un poète, même s'il ne dit pas qu'il en est un... Mais lui aussi il sait dire de belles choses. Comme vous. Il a une fleur dans la crinière, et il s'appelle Alois."

De belles choses ? Kuzimu comprenait surtout ce que la lionne appelait de belles choses. Cet Alois devait être le charmeur des terres de Pridelands... D'après la description qu'elle en faisait, le lion brun ne pouvait pas vraiment se tromper, il n'y avait pas des centaines de lions dans la savane qui portait sciemment une fleur, dont il se souvenait être rose, par ailleurs. Il avait douter un instant de l'inclinaison du lion mi-blond mais il avait vite compris lorsqu'il avait vu les cibles du "chasseur" de cœurs. Kuzimu avait été témoin de bien des événements sur la terre des lions, il observait, cherchait depuis longtemps afin de s'établir, c'est un avantage d'être voyageur sans aucune attache, malgré tout. Il garda son sourire amusé, il paraissait bien plus doux ainsi, mais pour combien de temps allait-il rester aussi "serein".

"Allez, il va falloir y aller. Merci pour le poème Monsieur. Abritez-vous là-bas, dans ces grottes près de la frontière. Vous les voyez ? Je vous amènerai à manger d'ici une ou deux heures."

Il regarda là où l'avait emmené la lionne dans son travail de reconduite et la suivit jusqu'à ladite grotte, et soupira à l'idée de lui apporter une proie, il était loin d'en avoir besoin en vue de sa prochaine balade nocturne mais ne dit rien, tant pis, ou tant mieux, il aurait déjà un en-cas pour sa troupe avant la nuit, c'était loin d'être négligeable. La lionne s'en retourna de l'autre côté de la frontière, il resta à l'extérieur et elle tourna la tête, les yeux en surveillance sur lui, pour une dernière phrase, un au revoir, sentait-il :

"Si tout le monde était démon comme vous dites l'être, il ne serait pas si laid. N'utilisez pas ce mot pour vous décrire, vous faites peur et c'est triste, parce que personne ne peut apprendre à vous connaître comme moi. La poésie, j'sais pas bien c'que c'est mais je devine que c'est mieux si on la partage, que c'est fait pour ça."

Il eut un tressaillement, quasiment médusé par l'éclair de génie dans les mots de la lionne, il ne s'attendait pas à une telle analyse et resta sur place, choqué. Dans sa tête, il réfléchissait à toute allure, des mots résonnaient, des engrenages apportaient des informations nouvelles et il s'y perdait. Mais tout ça se déroulait à une vitesse qui sidérerait les plus véloces guépards ou les plus célestes antilopes, Kuzimu ferma les yeux le temps d'un instant, il voulait chasser doutes qui les hantaient et qui revenaient fouetter ses esprits chaque fois qu'il entendait une vérité qu'il ne voulait pas accepter. Depuis la mort de Mwokozi, depuis la mort de sa "muse", il avait décider qu'il n'était plus un ange, qu'il n'était plus Malaika, il avait décidé qu'il était l'Enfer, qu'il serait le démon qu'on disait de lui. Il hurla intérieurement : "Trop tard! Il est trop tard! Bien trop tard!"

Il rouvrit les yeux, il s'était à peine écoulé une dizaine de secondes, qu'il lui avait semblé une éternité, il tentait de garder le sourire qu'il avait affiché après le retour de Dhoruba sur sa poésie mais il lui semblait qu'il n'y arriverait certainement, bien que de l'extérieur, rien ou presque n'était perceptible.

Il la regarda partir et soupira quand elle fut hors de portée des sons. Il se coucha dans la grotte indiqué et ferma les yeux, de loin, personne n'aurait osé l'approcher tant il semblait tendu et prêt à tuer quiconque passa assez proche. Mais si quelqu'un était rester non loin, il aurait pu voir que la seule émotion qui commander son visage était une profonde mélancolie empreinte d'une tristesse indicible, il n'avait pas réussi à chasser ses doutes, il combattait encore et ses forces mentales, aussi dérangées qu'elles étaient, commençaient à fatiguer, le temps d'un instant. Il lui fallait du repos, il avait bien une heure ou deux, avait-elle dit... Cette lionne était bien trop gentille et innocente à son goût : Il n'aimait revoir des vérités qu'il avait chasser si longtemps auparavant...




DC de Lakini et Vako
Protège ta terre, même si elle ne te protègera pas, elle. [PV Kuzimu] Kuzign11
Avatar et Signature (c) Loumun-Versen
Kuzimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum