Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sous la pluie [PV - Kyne]
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 21 Jan - 19:54
Sous la pluie

Ploc. Ploc. Ploc. Voilà la pluie. Elle s’abat sur le sable blanc du désert, faisant gronder le ciel. Où était sa fratrie ? Ceux auxquels Ushna tenait plus que tout ? Elle était partie de son côté quelques minutes. L’étincelle m’avait hypnotisé depuis qu’elle l’avait vue. Elle voulait savoir ce que cette étrange clarté était devenu, elle avait volé haut, puis sa lumière, c’était complètement éteinte.

Depuis ce jour, elle la cherchait, elle voulait savoir où elle s’était écrasé, dans son cœur, elle avait ressenti cette énergie, cette émotion qui lui avait tant manqué… A l’arrivé de l’a pluie, Ushna n’avait pas rejoins son petit groupe, elle avait dû laisser sa jumelle derrière elle lorsque les goûtes se sont mise à tomber.

Se rapprochant de l’oasis, l’endroit où elle avait vu le jour, elle s’abrita sous un buisson, son instinct l’avais conduit vers son lieu de naissance, un lieu qu’elle ne désirait pas revoir, car la douleur était encore bien trop vive dans son cœur. Elle se concentra sur sa respiration, comptant les battements de son cœur pour faire disparaître les images qui la torturait de l’intérieur. Ses yeux se fermèrent, alors qu’elle se roula en boule sous son petit buisson en attendant la fin de la pluie.
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 22 Jan - 14:30
Je maugréais intérieurement. Quoique. Vu comment je marmonnais, il était possible qu'on m'entende. Je haussais les épaules, n'en ayant rien à faire. C'était même tant mieux si quelqu'un m'entendait. Au moins, cette personne saurait que mon frère, ce lionceau à peine entré dans la préadolescence, n'était qu'un crétin moralisateur. Il était à peine plus âgé que moi et pourtant, parce que Monsieur était l'aîné, il se croyait en droit de me dire ce que je devais faire. "Kyne, tu devrais prendre soin de ton apparence." "Kyne, tu devrais arrêter de faire l'enfant." "Ce n'est pas comme ça que quelqu'un te choisira en rentrant de son Exil, Kyne." Et bla, et bla, et bla.

Rageuse, je lui avais envoyé une gerbe de sable dans les yeux avant de me détourner de lui et de m'éloigner en râlant. J'en avais marre de sa façon de me traiter. Il n'était que mon frère, pas mes parents.

Toujours à ronchonner dans mes dents, je sursautais lorsqu'une goutte tomba sur mon nez. Puis une autre. Et encore une autre. Levant les yeux vers le ciel, je grimaçais en le voyant tout gris. Regardant aux alentours, je remarquais que je n'étais pas loin de l'oasis et c'est en courant que j'atteignais la protection des arbres.

Etant trempée, j'avais une nouvelle raison de râler. C'était décidemment une journée pourrie. Vivement que je retourne auprès de maman et Kasiya, elles au moins étaient de mon côté. Alors que je pensais à ma sœur et à l'envie que j'avais de la voir à cet instant, je me figeais sur place. Il y avait une odeur autre que la mienne ici. Et très récente. Humant à nouveau l'air, je reconnu l'odeur du clan et des fragrances qui indiquaient qu'il s'agissait d'une lionne.

Tant qu'à être coincée, autant essayer de faire passer le temps plus rapidement. C'est sur cette pensée que j'essayais de trouver ma camarade. J'y arrivais après de longues minutes et me plaçais devant elle. Son pelage clair aux marques plus foncées était reconnaissable. J'aurais pu me tromper avec sa sœur mais l'absence de marquage au niveau de ses épaules indiquait que je me trouvais devant Ushna, qui était roulée en boule sous un buisson. Cette vision n'était pas des plus flatteuses et je ne pu empêcher une moue désapprobatrice pendant que des paroles m'échappèrent.

Tu devrais pas rester comme ça. N'importe qui pourrait s'en prendre à toi...


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 22 Jan - 17:21
Sous la pluie

Ainsi va la pluie, elle tombe du ciel, s’écrase sur le sol. Après plusieurs goûtes, les feuilles se torde, laissant tomber des petites flaques sur la tête de la jeune femelle, qui renifle de temps en temps. Les oreilles baissées vers l’arrière de son crâne, les yeux toujours clos, les images défilent dans la tête de la jeune enfant. Elle tente d’oublier, d’effacer ces images qui la hantent, qui lui font du mal.

Elle n’entend même pas la créature faite de poil venir dans sa direction. Ses pas sont souples et léger, et on odeur ne parvient pas jusqu’à son cerveau. C’est seulement lorsqu’elle entend le son de sa voix, qu’Ushna relève la tête si vite, qu’elle tape son petit crâne sur les branches du buisson, faisant couler l’eau qu’il avait réussi à stopper sur son petit corps encore bien chétif.

Ushna, s’assoit très lentement, baissant légèrement la tête après s’être secouée pour sécher brièvement sa pelisse tachetée. Elle regarde la nouvelle venue, reconnaît assez facilement Kyne, une lionne plus jeune de quelques mois qu’elle. Mais un membre sans tâche foncée, encore une… La petite bicolore regrettait de ne pas être en présence de ça fratrie, elle aurait été un peu plus à l’aise… Bien qu’elle soit un peu plus âgée, elle n’était pas plus grande, en tant normal, elle aurait dû avoir quelques centimètres, était proche de ses deux ans, mais Ushna, avait hérité du gène de sa mère qui n’était pas grande…

« Qui s’en prendrait à moi ? Je ne suis pas plus grande que ce buisson… »

Intriguée par ce qu’elle venait de dire, la tacheté, inclina légèrement la tête sur le côté, curieuse de comprendre la pensée de sa congénère. Après tout, que pourrait-elle faire ? Même ses griffes ne feraient pas de mal à une mouche…
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 1 Fév - 14:13
Elle ne semblait pas m'avoir entendue arriver et ce n'est que quand je lui adressais la parole qu'elle releva vivement sa tête vers moi. Elle se cogna contre le buisson au passage qui déversa une bonne partie de l'eau qu'il avait retenu jusque là sur la lionne qu'il protégeait.

Désormais trempée, Ushna se releva doucement, peut être par crainte d'être encore plus mouillée qu'elle ne l'était déjà. Je pouvais comprendre qu'elle fasse attention mais quand même, je la trouvais assez lente... Peut être y avait il autre chose que la pluie qui expliquait qu'elle était roulée en boule sous ce buisson. A bien la regarder dans les yeux - chose assez simple puisque l'on faisait à peu près la même taille malgré les quelques mois de plus qu'elle avait par rapport à moi - j'étais presque certaine qu'il y avait bien quelque chose. Cependant, puisque je ne divulguais pas ce que je ressentais au fond de moi aux autres, en parfaite représentante de la mentalité des Jangowas, je présumais qu'elle n'en ferait rien non plus, même si je la questionnais.

Qui s'en prendrait à moi ? Je ne suis pas plus grande que ce buisson...

Ushna, un peu plus sèche maintenant qu'elle avait secoué son pelage, me regardait intensément. La tête penchée sur le côté, elle semblait vraiment curieuse de savoir ce que j'avais en tête en disant ça. Cela me semblait pourtant simple mais puisqu'elle n'était pas dans ma tête pour m'entendre, il allait falloir que je lui explique ce que j'avais voulu dire. Et bien que ça me semblait logique, aucune moquerie n'était perceptible dans ma voix puisqu'il n'y en avait pas. Mon ton était neutre, simplement semblable à celui de quelqu'un qui donnait une explication.

Ta taille n'a rien à voir dans cette histoire. Je dirais même que c'est plutôt un atout car tu seras toujours plus agile que n'importe qui grâce à ça !

J'avais commencé sur une note positive mais la suite le serait moins et j'espérais qu'elle ne m'en voudrais pas d'être aussi franche. Cela dit, il n'y avait qu'en sachant où était son point faible que l'on pouvait travailler dessus pour en faire une force comme disait maman.

Ce que je voulais dire c'est que... n'importe qui n'aimant pas ta famille à cause de vos marques et te trouvant là, roulée en boule sous un buisson, aussi vulnérable qu'un nouveau-né, pourrait te faire du mal pour blesser ton père et ta famille...

Ayant moi-même héritée des marques foncées de ma mère sous les yeux et aux bout de mes pattes arrières, je savais que certains me regardaient bizarrement. Oh, ce n'était sans doute pas aussi insistant que ce que pouvait subir Ushna et sa fratrie mais il ne fallait pas oublier que j'étais la petite-fille de l'Impératrice Hatasa, que ma mère était morte en couche - un signe de faiblesse selon certains - et que j'avais été élevée par ma tante Lahira, ancienne Elite. Tout ceci faisait que je m'attirais le mauvais œil de ceux qui avaient pris le parti de cet illuminé qui avait défié et tué ma grand-mère rien que par mon existence...


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 3 Fév - 19:49
Sous la pluie

Kyne était assez direct, et la jeune femelle tricolore ne demandait rien de plus, enfin… Il ne fallait pas trop que ce soit trop direct, elle avait un petit cœur fragile et pouvait facilement provoquer une crise sans le vouloir. Ces émotions tourbillonnaient sans arrêt et par moment, certain désirait prendre la fuite pour s’évaporer dans l’air, laissant Ushna dans une situation très délicate…

La jeune Jangowa s’exprime librement, et en réalité, ces propos lui faisaient du bien. Elle entendait beaucoup de mal, de chose assez désagréable, il y avait des piques par-ci, d’autre par-là et doucement, cela fait un tout que la jeune femelle a du mal à supporter et à comprendre surtout… Mais les paroles de sa camarade lui offrirent un léger sourire, qui s’estompa rapidement avec la suite des événements. Voilà le coup fatal, un coup que la petite tachetée n’avait pas vu venir. Mais où était donc sa fratrie, sa tendre sœur qui était toujours là pour elle, qui arrivait à la faire rire et oublié son quotidien tordu.

« Pourquoi on ne peut pas être une grande famille ? Pourquoi il y a autant de différence ? Je…Je n’y peux rien à mes tâches… »

Grattant timidement le sol du bout de ses griffes, elle reniflait légèrement comme une enfant, après tous sa mère lui à donner la vie… Elle l’avait donc désiré non ? C’est que ces tâches ne sont pas si mauvaises, ni si moches… Alors pourquoi viendrait-on l’attaquer ? Pourquoi est-ce si compliqué… On la punissait d’un crime qu’elle n’avait pas commis…
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 7 Fév - 18:11
Je pensais avoir réussi à faire sortir un peu Ushna de son humeur maussade lorsqu'elle eut un petit sourire. Après tout, c'était normal, je venais de la complimenter. Qui ne sourirait pas à cette occasion ? Cependant, son sourire partit aussi vite qu'il était venu lorsque j'avais continué de parler. J'avais été franche avec elle mais je me demander si je ne l'avais pas été un peu trop. Quoique. Après quelques secondes de réflexions, je me disais que non. Mieux valait être franche que de se montrer trop tendre. Cela ne lui servirait à rien et puis, même si je disais ce que je pensais sans mettre de filtre, ça n'empêchait pas que l'on puisse bien s'entendre.

Pourquoi on ne peut pas être une grande famille ? Pourquoi il y a autant de différence ? Je... Je n'y peux rien à mes tâches...

Cette attitude ne me plaisait pas mais j'essayais de ne pas le montrer. Elle n'avait pas vraiment l'esprit d'une jangowa... Ou en tout cas, je n'avais jamais vu un membre du clan chouiner comme elle le faisait, même parmi les lionceaux. Si elle continuait comme ça, elle ne serait pas mal vue uniquement à cause de ses tâches... Et puisqu'il s'agissait en partie de notre sujet de conversation, j'essayais de lui expliquer ma vision des choses.

Parce que c'est inscrit dans nos gènes. On est comme ça, nous les Jangowas, c'est tout.

Déviant le regard, j'observais la pluie tomber toujours et encore. Il ne semblait pas que ça se terminerait rapidement alors je continuais, légèrement mal à l'aise à l'idée d'énoncer mes véritables pensées sur Ushna et sur sa famille.

Tu sais, on est pas tous à vous voir comme des personnes différentes. Moi aussi j'ai des tâches plus foncées et n'oublie pas que dans ma famille, il y a eu l'Estropié et ses enfants.... Mais mes parents étaient des jangowas au sang pur, tout comme leurs parents et les parents de leurs parents. Donc, même si j'ai des tâches plus foncées, mon sang est parfaitement pur. Tout comme le tien. J'hésitais quelques secondes avant d'ajouter sur un ton plus bas. En plus, moi je trouve que ça te rend unique et super jolie...

Même si je n'aimais pas vraiment dire aux autres ce que je pensais d'eux, je l'avais fait pour Ushna. J'aurais bien regardé ailleurs pour ne pas avoir à soutenir son regard mais je ne le faisais pas, voulant lui montrer à quel point j'étais sérieuse.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 27 Fév - 2:44
Sous la pluie

La lionne était piquante dans ses mots, mais en même temps douce est franche. C’était assez étrange, comme lorsqu’on dit que l’on doit être fort que la pierre et doux comme le vent, ce sont deux choses contradictoires, et pourtant qui se complète dans un sens. Parfois, lorsque la logique est mise de côté, on comprend mieux les choses, mais c’est souvent compliqué…

Devant le compliment de la jeune femelle, si Ushna ne possédait pas de poil, on aurait pu la voir rougir. Personne ne lui avait fait un tel compliment, sans parler de sa famille, car c’est tout à fait normal et banale pour eux. Mais là ça venait d’une autre femelle, qui possédait elle aussi quelques traces, et son parcours génétique n’est pas rose non plus. De ce fait, ça lui faisait du bien de croiser une telle femelle.

« C’est très gentil ce que tu dis… Moi aussi j’aime beaucoup tes marques… »

De plus, elle avait parlé de pureté… Personne ne l’avait dit, en tout cas, pas à voix haute comme ça. C’était un fait supplémentaire à prendre en compte et qui redonnait un peu de courage à la femelle. Peut-être qu’il y avait plus de félin comme Kyne, qui comprendrait son mal-être et qui la considérerais comme un membre normal.

« En fait, on n’est pas si différente que ça, toi et moi. »

Peut-être une première amie dans la vie d’Ushna, qui avait pour le moment seulement sa jumelle comme meilleure amie et confidente, enfin, elle était tout pour elle… Que ferait-elle sans sa sœur qui était plus forte mentalement, et son frère qui un jour devra partir en exil… Cette pensée la fit frisonne, et son cœur commença à battre rapidement devant cette idée morbide. Elle secoua légèrement la tête pour ne pas penser à ce futur qui viendra bien assez tôt la troubler…

« Tu veux faire quelque chose ? »

La petite tachetée avait besoin de se changer les idées, et à défaut d’être avec sa sœur, elle pouvait passer le temps avec Kyne qui lui était de plus en plus sympathique.
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 7 Mar - 18:48
Mon regard toujours planté dans celui de ma camarade, j'attendais qu'elle réagisse à mon compliment. J'étais mal à l'aise de lui avoir dévoilé mes pensées mais je soutenais toujours son regard.

C'est très gentil ce que tu dis... Moi aussi j'aime beaucoup tes marques...

Toute gène disparue, un sourire fier et flamboyant étirait mes babines. Mes différentes marques me venaient de ma défunte mère et j'étais très fière de cet héritage. Je ne pu d'ailleurs pas m'empêcher d'en faire part à Ushna.

Merci ! Elles me viennent de ma mère biologique. Maman dit que je lui ressemble même si j'ai un pelage plus doré que le sien. Je suis aussi la seule dans ma fratrie dont elle a choisi le prénom !

Effectivement, pour Kaï et Kasiya - même si leurs prénoms étaient jolis aussi - c'était notre mère adoptive qui les avait nommés. J'avais été la seule pour qui ma mère avait tenu à choisir le prénom et, étant donné qu'il s'agissait de sa dernière volonté, j'étais très touchée qu'elle ait tenu à ça.

En fait, on est pas si différente que ça, toi et moi.

Je tournais la tête de droite à gauche pour signifier qu'elle avait raison. Elle avait peut être un tempérament plus tendre que le celui qui caractérisait les jangowas mais elle en était tout de même une. Et peut être qu'elle était comme ça parce qu'elle manquait un peu de confiance en elle. Ce n'était pas dans la nature des jangowas d'aider les autres mais je ne voulais pas qu'elle se fasse marcher dessus à la première occasion. Du coup, je me disais que si je devenais son amie, peut être que je parviendrais à faire en sorte qu'elle ne se retrouve pas comme elle était quand je l'ai trouvée dès lors qu'elle n'était pas avec sa famille.

Tu veux faire quelque chose ?

Surprise par cette question, je commençais d'abord par regarder une fois de plus en dehors de l'oasis. Le temps ne semblait pas se calmer alors je réfléchissais rapidement. Je n'avais pas vraiment envie de m'amuser à me battre avec elle et il me semblait que, de toute manière, elle ne voudrais pas non plus. De ce fait, dans le but de me rapprocher un peu d'elle, j'optais pour une autre option.

Ben, j'ai pas envie de jouer à se battre alors... ça te dirais un autre genre de jeu ? Parfois, avec ma sœur, on joue à action ou vérité. Ca te tente ? Si oui, je te laisse choisir : une question ou un gage ?

On passait de bons moments avec Kasiya quand on jouait à ça et je savais déjà ce que je pourrais lui donner comme action à faire. En plus, on était dans un environnement particulier du Désert et ça laissait énormément de possibilités !


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 1 Avr - 19:15
Sous la pluie

Ce que disait la petite sableuse était vraiment gentil, et Ushna se sentait déjà plus en confiance. Elle avait relevé la tête, dressée les oreilles. Affichant un petit sourire, tout en battant de la queue, faisant monter un nuage de poussière autour d’elle. Kyne était heureuse de raconter son histoire, enfin une partie, et la petite tacheté l’écouta avec un grand intérêt. Sa congénère n’avait pas vécu une vie rose non plus, et elle se sentait moins à part.

Puis sa jeune amie, car elle la considérait déjà comme une amie, lue proposa un jeu qui avait l’air amusant. Ushna n’avait pas eu l’occasion d’y jouer, mais les règles étaient dans le nom, rien de plus facile ! Elle se releva, baissant l’avant de son corps, en gardant l’arrière levé, battant sa queue dans l’air avec un large sourire. Kyne était parvenue à lui faire penser à autre chose, à faire taire ses angoisses… C’était quelque chose de… Magique ?

« Je veux bien jouer ! Je choisis vérité pour commencer. »

La tacheté du désert s’installa dans le sable en s’allongeant, après être sorti de sa petite cachette. Sans lâcher du regard sa camarade de jeu, elle attendait la question de la femelle en sachant que peu importe ce qui allait tomber, Ushna aller devoir répondre sincèrement.
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 6 Mai - 17:55
Rien que par la façon dont elle se tenait, je pouvais deviner qu’elle se sentait mieux. En effet, elle avait une bien meilleure allure : tête relevée et oreilles dressées, elle ressemblait déjà plus à une Jangowa comme ça !

Quand je lui proposais le jeu que j’avais en tête, je voyais bien dans son regard qu’elle n’y avait jamais joué. Néanmoins, il ne fallait pas être un génie pour deviner ce qu’il fallait faire puisque c’était justement dans le nom du jeu.

Aussi, je ne fus pas surprise par ce qu’elle fit ensuite. Elle avait l’attitude de quelqu’un qui voulait jouer et de la voir comme ça alors qu’elle semblait si désespérée quand je l’avais trouvée avait de quoi faire plaisir. C’était moi qui avait réussi ça et j’en étais tellement contente que j’en souriais.

Je veux bien jouer ! Je choisis vérité pour commencer.

Je lui avais laissé la possibilité de démarrer mais je devais avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’elle choisisse une vérité. Lorsqu’on jouait avec ma sœur, les actions étaient bien plus nombreuses que les vérités. Il fallait dire que l’on se connaissait tellement bien qu’on avait du mal à trouver des questions à se poser l’une à l’autre.

Perturbée par ce choix inattendu, je me mis à réfléchir pour trouver une bonne question. Il y en avait plusieurs qui me venaient à l’esprit mais aucune ne retenais mon attention car je les trouvais trop banales.

Je prenais alors une autre direction dans mes réflexions. Ce que je voulais, c’était qu’elle s’affirme et qu’elle se sente bien quand elle n’était pas avec sa fratrie. Ma question devait donc être centrée sur elle et sur ce qu’elle aimait. Le déclic se fit alors et je savais ce que je devais lui demander.

Quelle partie de ton corps préfères-tu ?

Ce n’était pas une question facile et, si elle était pessimiste – ce que je n’espérais pas – il était possible qu’elle n’ait pas de réponse. Pourtant, si c’était ce qu’il se passait, je savais déjà ce que je lui dirais pour qu’elle se sente bien.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 8 Mai - 11:23
Sous la pluie

La femelle sembla surprise, mais Ushna attendait avec impatience, oubliant tous les petits traquas qui tournais en boucle dans son esprit. Son regard, tout comme son esprit étaient tourné vers la jeune lionne qui avait à peu près son âge. Et lorsque la question arriva, la tacheté était si surprise, que c’était visible sur son petit minois d’enfant.

Elle réfléchissait, observant un peu partout sur son corps, qu’est-ce qu’elle aimait chez elle ? Ce n’était pas évident, car c’est une chose à laquelle l’on ne pense pas toujours… Elle resta silencieuse, durant plusieurs, seconde, puis son regard sembla s’illuminer. C’était une évidence même, avec ses tâches, elle n’était pas unique, mais elle possédait de quelque chose d’unique…

« Mes yeux ! Ils sont comme ceux de ma grand-mère et elle était très forte ! »

C’était une certitude, elle aimait ses yeux, cela lui rappelait les histoires que sa mère lui racontait, et elle se sentait comme une vraie Jangowas avec eux. C’était comme si le destin avait choisi de lui donner un petit coup de pouce pour s’incruster dans le clan des sableux.

Elle souriait, fière de sa réponse, bougeant doucement la queue avant de reprendre la parole, pour poser la fameuse question à la femelle.

« A toi ! Vérité ou action ? »
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 27 Mai - 17:07
Pourtant un grand classique de ce jeu, la question sembla prendre Ushna au dépourvu. Après tout, ça semblait assez logique puisqu’elle n’y avait jamais joué. Puisqu’elle était surprise – ça se voyait sur son visage – je lui laissais le temps de trouver de quoi me répondre.

Je l’observais donc regarder différentes parties de son corps sans qu’une réponse ne vienne. Allait-elle trouver quelque chose chez elle qui aurait grâce à ses yeux ? Les mouvements de plus en plus rapide de ma queue qui balayait le sable montrait mon impatience grandissante et je m’apprêtais à prendre la parole lorsque je remarquais ses yeux qui brillaient.

Mes yeux ! Ils sont comme ceux de ma grand-mère et elle était très forte !

Elle avait raison d’aimer ses yeux et comme j’étais d’accord avec elle, je fis quelques mouvements de haut en bas avec ma tête. Au premier abord, ses yeux de différentes couleurs pouvaient troubler. Mais une fois qu’on s’y était fait, ça lui donnait quelque chose de spécial que personne d’autre au sein du clan ne possédait. Sauf sa grand-mère comme elle le disait. Mais sa grand-mère était morte alors il ne restait plus qu’elle. D’ailleurs, maintenant qu’elle en parlait, je me rappelais que nos deux grand-mères étaient très liées d’après ce que m’avait dit maman et je me demandais s’il pouvait arriver la même chose à notre génération ?

A toi ! Vérité ou action ?

J’étais très tentée de répondre action puisque c’était ce que je préférais dans ce jeu. D’ailleurs, si j’y avais joué avec Kasiya, j’aurais sûrement répondu ça. En plus, vu le lieu où nous étions, il y avait de quoi faire des trucs super. Cependant, j’avais pris le parti d’apprendre à connaître Ushna un peu mieux et quoi de mieux pour ça que d’échanger des questions, pas forcément sur des trucs banals comme ça pouvait arriver dans une conversation lambda.

Vérité ! Et n’hésite pas à me demander n’importe quoi, je suis curieuse de savoir ce que tu veux apprendre sur moi.

Ce n’était pas faux. J’avais vraiment envie de savoir quelle serait sa première question, même si d’un autre côté, j’avais très envie de bouger et de faire quelque chose. Et ça, je pourrais y remédier au prochain tour de jeu lorsque se sera à nouveau mon tour.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Mai - 19:06
Sous la pluie

C’était le tour de Kyne et Ushna n’avait pas vraiment d’idée de question à lui poser, Kyne jouait toujours à ça avec sa sœur, mais la petite tachetée est plus dans la réserve, cherchant à être un fantôme parmi les vivants…

« Hmmm… Comment tu te vois quand tu seras plus grande ? »

C’était en effet une bonne question et cela l’intéressait d’avoir l’avis d’une femelle sur son futur. Car Ushna ne désirait pas être aussi effacé que sa tante, mais elle avait de gros doutes concernant son futur. La petite tachetée se doutait parfaitement de que ce lui réservait son avenir et elle ne l’appréciait pas vraiment… Heureusement pour elle, la femelle avait une famille sur qui elle pouvait compter. La famille, c’est une chose sacrée et Ushna y tenait énormément depuis le décès de sa mère.
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 24 Aoû - 15:25
Il y avait bien des questions qui me passaient par la tête. Laquelle Ushna allait choisir ? Qu'est ce que je pensais de l'Empereur ? Qu'est ce que je pensais de ce que faisait Chatsekedwa à sa famille ? Avec quel membre de ma famille je m'entendais le mieux hormis ma fratrie ? Est-ce que j'avais des vues sur un potentiel futur compagnon ? Il y avait tant de possibilités que je ne pourrais jamais prévoir ce que me demanderait la petite-fille de Kaya. Aussi, lorsque la fameuse question arriva, j'étais toute ouïe.

Hmmm... Comment tu te vois quand tu seras plus grande ?

Oh. Voilà une question à laquelle je ne m'attendais pas. La surprise fut d'ailleurs lisible sur mon visage pendant quelques secondes avant que cela ne soit remplacé par une expression de réflexion. Comment je serais dans le futur ? Il n'y avait pas vraiment beaucoup de choix pour une femelle jangowa et, avec tout le malheur abattu sur ma famille, mieux valait éviter de fâcher encore plus le Désert.

Ben, je me suis jamais entrainée pour devenir une guerrière à proprement parler même si je sais me battre alors j'imagine que je serais une chasseuse jusqu'à ce que je sois réclamée par un mâle ayant triomphé de l'Exil. Et à partir de ce moment-là, je devrais lui donner une descendance... Mais tout ce que j'espère, c'est que ce mâle qui me réclamera ne sera personne d'autre que l'Empereur en devenir. Hors de question que je me contente d'autre chose !

Enoncé à haute voix, cette perspective d'avenir ne donnait pas envie du tout. Cela étant, là était le destin de toutes les femelles jangowas au final. C'est pourquoi je rêvais de gloire en devenant la future impératrice. Il ne serait pas de mon ressort de diriger mais au moins, il y aurait une autre impératrice dans la famille après Hatasa la Grande.

Bon, je sais pas toi, mais moi, j'ai envie de pimenter un peu ce jeu. Tu peux choisir ce que tu veux mais quand ce sera de nouveau à moi, tu pourras me donner une action à faire, j'ai envie de bouger un peu !

Elle savait déjà ce que je souhaitais faire lors de mon prochain tour mais il fallait qu'elle joue avant et pour cela, il fallait qu'elle me dise ce qu'elle voulait entre une action ou une vérité.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Sous la pluie [PV - Kyne] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Ushna
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 16

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 2 ans
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 14 Sep - 8:28
Sous la pluie

Ushna remarqua que sa question avait quelque peu surpris son interlocutrice. En même temps, c'était compréhensible, en connaissant le système de vie du clan du désert. Cependant, la jeune femelle tachetée cherchait en un sens un moyen de briser cette règle, cette routine... Et comme elle pouvait s'y attendre, Kyne répondit comme une vraie Jangowas...

Elle l'écouta, car après tout, elle avait des ambitions, en suivant la trace d'un membre de sa famille et c'était une bonne chose. La jeune femelle des sables savait parfaitement que Kyne ferait une bonne impératrice, mais les traditions restent les traditions, et aucune mentalité ne pourra évoluer si personne ne le désire... Ushna restait toujours un peu à l'écart, assez neutre au sein de son clan, si son pelage aurait été parfait, probablement, qu'elle se serait imposé, mais l'on avait choisi de la mettre dans le panier des traîtres, et elle savait parfaitement que tout comme sa tante, elle ne sera jamais choisis par un mâle. Peut-être, que c'était pour cette raison, qu'elle voulait voir son peuple évoluer...

« Je suis sûr que tu seras notre future impératrice ! Tu as tout ce qu'il faut ! »

Un sourire apparu sur son visage, et sa queue remua de bonheur. Elle avait pratiquement oublié sa tristesse et ce n'était pas plus mal. Son frère lui manquait beaucoup et elle avait hâte de le retrouver.

« Je choisis action! »

Ushna devait montrer qu'elle n'avait pas froid aux yeux, qu'elle aussi pouvait être courageuse en affrontant ses peurs.
lumos maxima


Avatar © Kaya

Absente du 25/01 au 01/03
Ushna parle en bleu foncé
Ushna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum