-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 10:59
Le Clan des Freelanders
Les Gardiens
Les Hyènes
Le Clan des Jangowas
Le Clan des Mositus
Le Clan des Nordiques
Le Clan des Outlanders
Le Clan des Pridelanders





LES FREELANDERS


Freeland étant un royaume composé des pleins de petits clans ayant chacun leurs coutumes car ils viennent d'horizons différents, les coutumes communes à tous y sont rares. Depuis la séparation entre le peuple libre et les royalistes, certaines différences commencent tout de même à émerger.


Chez les royalistes


Le couronnement royal

Il se passe de manière un peu différentes selon si le roi précédent cède sa place ou si il est décédé. Mais chaque roi doit choisir un successeur en fonction de la confiance qu'il place en cet individus. Le couronnement rassemble tous les royalistes au repère des lions où une cérémonie est organisée. Le nouveau et l'ancien roi ainsi que leurs familles font face au peuple et un discourt est prononcé où l'ancien passe son pouvoir à son disciple. Si le roi est mort, un membre de sa famille ou un ami endosse le rôle de la passation en parlant au nom du défunt. Une fois le nouveau monarque couronné, le peuple réagit et des festivités sont généralement organisées pour l'amusement de celui-ci.



Chez le peuple libre


La grande chasse

Chaque année, une immense chasse appelée la Grand Chasse était organisée sur le royaume. Il s’agisait d’un jour un peu spécial : tous les clans de Freeland se réunissaient au Repère des Lions et une partie de chasse était organisée. Tous les lions qui le souhaitaient peuvaient participer (les mâles et les femelles jeune adulte et +) et traquaient ensemble les troupeaux qui vivaient sur le territoire. Le soir, les proies tuées (jamais plus qu’il n’en faut) étaient partagées et mangées. Ce jour permait de se rencontrer et de partager, et il était très appréciés des Freelanders mais n'était plus célébré depuis très longtemps. Lors de la séparation entre le peuple libre et les royalistes, les clans commencèrent à vouloir relancer cet événement. Il se déroule de la même façon à l'exception près qu'il ne se déroule plus dans le repère des lions mais sur le pays verdoyant.


Le Ukoo muungano

Afin de consolider les alliances entre les différents clans du peuple libre, chaque clan invite une fois par an ses alliés sur ses terres. Les activités varies en fonction de la politique du clan qui reçoit, pour certain cela sera des tournois où l'on mesure sa force, pour d'autres un repas. Lorsque l'on se fait invité, il est très mal vu de décliner l'offre à moins d'avoir une bonne excuse. Seul le chef de clan, son compagnon ou sa compagne ainsi que leurs enfants peuvent venir. Si le chef ne peut se rendre sur place, il doit envoyer quelqu'un en son nom et son excuse doit être valable sinon l'alliance pourrait être rompue. Une fois sur le territoire d'un autre clan, on respecte les lois imposés. Il arrive que des dirigeants de clans ennemis aient des amis en commun, mais ils sont tenu de ne pas faire d’esclandre car cela serait très impoli envers leur hôte.




ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 11:18


LES GARDIENS

Les gardiens étant un ordre reprenant des éléments de plusieurs clans différents, ceux-ci possèdent certains rites bien à eux mais certains sont très inspirés d'autres clans.


L'admission d'un nouvel apprenti

Lorsqu'un apprenti est envoyé par un dirigeant de clan pour rejoindre les gardiens, une petite cérémonie très sobre est organisée. Les gardiens s'assoient en arc de cercle avec à leurs côtés leurs apprentis si ils en ont. Le chef de l'ordre est placé au milieu de la ligne et c'est lui qui préside. Il prononce un discourt où il doit demander au futur aspirant assit en face d'eux de s'engager à protéger le cycle de la vie, à renoncer à toute terre ainsi qu'à avoir une descendance. Si l'aspirant répond à l'affirmative, il peut choisir un maître.



Le passage au rang de gardien

Tout comme pour l'admission des apprentis, les gardiens se positionnent en arc de cercles avec leurs apprentis face au lion qui doit être nommé. Le chef préside l'événement en récitant lui-même un discourt où il fait part de ce qui les poussent à penser qu'il est prêt à devenir un gardien. Il doit demander si l'apprenti accepte ce rôle. Si il répond par l'affirmative, son maître prend place devant lui, pose sa patte sur son coeur et officialise le passage au rang de gardien avec un discourt qui varie en fonction de celui qui le prononce. Une marque sera ensuite dessinée sur le front du nouveau gardien pour la première fois et sera redessinée fréquemment par la suite.


Les rites funéraires

Les Gardiens enterraient en général leurs morts près du rocher de la fierté sur Prideland car s'était l'endroit où se trouvait leur repère. Le but était que leurs esprits restent parmi eux et puisse les conseiller. Mais depuis l'incendie qui les poussa à partir sur la lande, les gardiens ont changé de lieu de vie et leurs morts sont enterrés autour du grand baobab. Ils se réunissent autour du mort enterré et déposes des fleurs sur sa tombe. Une peinture de lui sera ensuite réalisée dans le baobab pour honorer sa mémoire.



ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 11:53


LES HYÈNES

Depuis la victoire de Shasta sur Kuruka, l'ancienne dominante de la meute, des traditions venant de terres reculées firent leurs apparitions. La guérisseuse Uasi proposa de mettre en place des rituels vaudous pour aider la meute à se porter mieux. Si elles sont officiels, certaines hyènes ne les apprécient pas mais les fêtent uniquement par respect pour la dominante.

Le Makubwa

A l’âge adulte (4 ans), les jeunes entraînés par les Lieutenants sont amenés à participer au Makubwa, l’épreuve qui déterminera s’ils sont aptes à défendre la meute, et ainsi intégrer officiellement le rang des guerriers ou des sentinelles. Il s’agit ni plus ni moins d’un combat d’arène, où les gladiateurs s’affrontent sous les yeux de la Dominante. Ils sont évalués sur leur technique et leur férocité, leur agilité, mais également leur esprit d'équipe. C'est pour cela que les combats sont menés à deux contre deux. C’est à la Dominante de mettre fin au combat, et de décider si un jeune rejoint le rang des guerriers. La décision est prise de concert avec les Lieutenants. Les hyènes jugées inaptes à défendre le clan sont recalées.

Les sacrifices à Gu

Gu est le dieu de la guerre qui vit au sein du volcan, il est connu pour être colérique et capricieux. Pour s'attirer les bonnes grâces du dieu et être victorieux au combat, chaque mois le clan fait des offrandes de viandes dans le volcan. La tâche revient à certaines hyènes du clan qui auront été désignés pour le faire. Lorsqu'il faut faire une offrande plus grosse pour un guerre à venir, on ne lésine pas sur la quantité et le prêtre du clan est présent pour parler au dieu en prenant des substances hallucinogènes.


Le jour de Mawu

Mawu est le Dieu des dieux, le plus puissant de tous. Pour l'honorer, les hyènes organisent des chasses sur plusieurs jours pour avoir énormément de nourriture. Un grosse partie est offerte au Dieu et sera brûlée dans la plaine volcanique. Le reste sera dévoré par le clan entièrement rassemblé à cet endroit. C'est un jour de fête où l'on chante, danse, rigole et l'on profite d'être en vie. La célébration se passe une fois par an lors de la 12 ème pleine lune.

Bénir les enfants à venir

Il est de coutume de mettre la femelle fraîchement gestante au centre d'un cercle de fleurs blanches et que celle-ci verse une goutte de sang sur l'une de ses fleurs. La fleur devra être enterrée dans l'endroit de vie de la famille. C'est un rituel qui se fait uniquement dans la famille avec l'aide d'un prêtre. Le but de la cérémonie est de donner de la force à porté et de réduire les risques de complications. Le dieu qui est prié est Azaca, dieu de la fertilité.


Le dieu de la foudre

Hebieso fait partit des dieux craints, on dit qu'il rentre dans une colère noire à la saison humide. Il est célébré uniquement à ce moment-là, lors des jours de pluie. Les prières sont personnelles, si le dieu est en colère, c'est que quelqu'un n'a pas suffisamment prié et les éclaires se manifestent. Être frappé par la foudre revient à se faire punir pour nos actes et même si cela n'est jamais vraiment arrivé, les hyènes craignent que cela leur tombe dessus.

Les offrandes du guérisseur

Sakpata est le dieu le plus remercié par le guérisseur du clan, il lui fait des offrandes des plantes qu'il brûle, mais aussi des os pour les grosses occasions ( ou lorsque le clan en a particulièrement besoin comme lors d'épidémies ou après une guerre ). Les offrandes sont petites et faites chaque jours en début de journée. Le dieu est vu comme étant protecteur malgré le fait qu'il soit le dieu des maladies. En lui faisant des offrandes, le guérisseur espère garder la maladie loin de la meute.


Le rituel funéraire

Lorsqu'un membre de la meute meurt, tout le clan se réuni au volcan où le cadavre de la hyène est posée près du cratère de magma. Chacun à son tour, les membres de la meute viennent poser leur patte sur le mort et ils peuvent lui prononcer quelques mots si ils le désirent. Viennent en dernier la famille et puis la dominante. Celle-ci devra choisir si elle estime que le défunt mérite d'accéder à la vie après la mort pour rejoindre toutes les hyènes mortes à ce jour dans l'honneur ou non. Si la réponse est oui, elle pousse le cadavre dans la lave. Sinon, sa réaction peut varier mais cela condamne le mort à rester entre le royaume des morts et des vivants, damné à jamais.



ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 12:13


LES JANGOWAS

Les jangowas ont toujours été un clan un peu à part. De ce fait, les coutumes sont très différentes du reste de la terre des lions et peuvent même paraître un peu rustre voir cruel.


L'exil des jeunes mâles

A l'adolescence, les mâles sont envoyés en exil dans le désert pour une durée de un an. Ils doivent s'y débrouiller seuls sans croiser le clan ni demander d'aide à qui que ce soit. Bien qu'il leur soit interdit de s'entre aider, certains le font tout de même, ils sont même nombreux. Difficile de savoir si cette interdiction a donc pour but de réellement voir si ils savent survivre seuls ou alors si elle a pour but de voir qui seront ceux suffisamment malin pour se rendre compte qu'elle mènera à leur fin. Si l'exil est obligatoire pour tous les mâles, il est en revanche très mal vu qu'une femelle en fasse de même.


Le choix d'une compagne

Au retour de son exil, un mâle ayant survécu doit se choisir une femelle, il s'agit un peu de sa récompense. La lionne ne peut refuser le choix et il est extrêmement mal vu le fait qu'une femelle se révolte contre son futur époux. Il arrive que ce soit la famille du mâle qui le pousse à prendre quelqu'un en particulier car s'est un bon partit, formant ainsi une sorte de mariage arrangé. Il n'y a pas de célébration précise lors du choix mais généralement, la famille est présente et parfois une partie du clan.


La mort dans le désert

Si tous les clans ont des rituels funéraires assez fort, on remarque que chez les jangowas, il n'en est rien. Lorsqu'un membre du clan sent sa fin arriver, il se retire pour mourir seul dans le désert. Ses restes sont laissé à ce dernier qui choisira de leurs sorts. Si quelqu'un tombe sur une dépouille de jangowas, il se doit de le laisser en place et de ne pas l'enterrer ni y toucher.



Le Désert

Si il y a bien une chose qui est certaine chez les lions des sables les plus croyants, c'est que le désert est bien plus qu'une simple étendue brûlante. Certains jangowas voient en lui une entité vivante qui décide de leur destin. Cela n'est cependant pas la cas pour tous le clan, certains voient cela de manière plus légère alors que pour d'autre, c'est quelque chose de très sérieux.




ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 12:18


LES MOSITUS

Bien que les Mositus aient perdu beaucoup de leurs traditions à cause de leurs nombreux exils, ceux-ci ont quand même conservés certaines de leurs coutumes mais en ont également pris à d'autres.


Le cocon familiale

Les Mositus dorment dans des hamacs dans les arbres. Les jeunes apprennent à confectionner leur hamac en regardant leurs parents faire. Ceux-ci peuvent participer à la réalisation de leur lit, mais ils ne fabriqueront seul le premier hamac que lors de leur retour du services militaire chez les gardiens lorsqu'ils auront 3 ans. Ils pourront choisir l'emplacement de leur hamac alors qu'avant cela, ils étaient dans le même arbre que leur famille.


Le service miliaire chez les gardiens

( N'EST PAS ENCORE D'APPLICATION )

Deux fois par an, les jeunes mositus qui sont adolescent sont menés jusqu'aux gardiens en souvenir de l'aide que ceux-ci leur ont apportés. Ils resteront à leurs cotés pendant un an et les aideront dans leurs actions. Ils y apprendront au même titre que les apprentis à respecter le cycle de la vie et effectueront des tâches à leurs mesures. Aussi bien les mâles que les femelles y participent et il s'agit d'un rite de passage à l'âge adulte. Cela leur apprend le respect, la discipline et des bases pour se défendre.


L'élection du Consul

Cet événement se passe lorsque le Consul précédent laisse sa place car il ne se sent plus suffisamment apte à diriger le clan ou lorsqu'il décède. Le clan se réunit et les différents lions se sentant prêts à endosser le rôle se présentent en expliquant les raisons qui feraient d'eux un bon chef et leurs projets pour le clan. Une marque de couleur sera dessinée sur leurs joues, chacun aura une couleur bien distincte. Isolé un peu plus loin dans la jungle, l'ancien chef si celui-ci est toujours en vie, sinon un lion neutre, avec des urnes de vote. Celles-ci sont représentées par des demi noix de coco devant lesquels sont faites des marques de la couleur des participants. Chaque mositu devra déposer un caillou dans l'une des noix de coco pour représenter son vote. La tricherie n'est pas admise et si un lion s'y essaie, son vote sera retiré du scrutin. Une noix de coco vide de marque est également présente pour ceux qui ne tiendraient pas à voter. Seuls les lions revenus de leur service militaires peuvent voter. Le lion qui aura reçu le plus de votes, sera le nouveau Consul. En cas d'égalité, seuls les candidats à départager se réaffronteront.


Rite funéraire

La famille et les amis du défunts se réunissent dans le Kimondo. Ils y enterrent leurs morts et recouvrent la terre des feuilles provenant des plus hauts arbres du Kasoto. Certains tentent aussi de planter des graines d'arbres dans la terre en espérant que celle-ci se développe. Si cela venait à arriver, l'âme du défunt serait présente dans l'arbre. Le Kimondo devient donc une sorte de cimetière.



ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 13:05


LES NORDIQUES

Les Nordiques ont des coutumes bien à eux dû au fait de leur isolement géographique et au fait qu'il y a peu de chance que des lions d'autres clans ne viennent mêler leurs cultures à la leur.

La fête de l’ascension

Tout le clan se réuni la veille du jour où ils doivent remonter dans la montagne en début de saison chaude. En journée, les Nordiques organisent des activités, se réunissent et c'est l'occasion de faire une grande fête où l'on mange bien, où les enfants jouent avec les adultes et où on se met en compétition amical afin de passer une bonne journée. Les festivités s'arrêtent au couché du soleil car ils doivent se reposer afin de pouvoir se reposer avant leur départ. Les adultes sans enfants restent souvent admirer le couché de soleil pour un moment romantique ou de détente.

On remarque que de plus en plus de Nordiques célèbrent la même fête lors de leur descente en saison humide, mais certains apprécient moins le moment où ils sont en bas de montagne et décident de ne pas faire la fête.


Le passage à l'âge adulte

Une fois par an, le clan au grand complet se réunit en procession pour aller jusqu'à la grotte des esprits, une grotte en flanc de montagne à mi hauteur. Les jeunes qui auront fêtés leur 3ème anniversaire cette année-là seront amenés à venir tremper leur patte dans la terre rouge qui jonche les lieux et déposer leur emprunte sur le mur de la grotte. On y retrouve les marques de tous les lions adultes qui ont fait partit du clan.


Le rituel funéraire

Chez les Nordiques, lorsqu'un lion vient à mourir, tout le clan se rassemble et une procession est organisée en début de soirée. Tous marchent à la queue leu leu avec la famille en début de cortège qui transporte le mort sur un traîneau de branches de pins. Celui-ci est amené en flanc de montagne près de la grotte aux esprits. Les Nordiques enterrent le mort, déposent un monticule de pierre sur sa tombe et des chants s'élèvent venant de tout le clan pour aider le défunt à faire son chemin vers le ciel. Les lions du nord pensent qu'ils vont dans les aurores boréales et qu'on peut les y voir lorsqu'elles sont présentes dans le ciel.




ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 13:57


LES OUTLANDERS

Outland a des coutumes diverses et variées qui proviennent de différents horizons d'où provenaient les exilés à la racine du clan. Mais les années ayant passés, les lions ont maintenant une culture qui leur est propre.


Le grand tournois

Une fois par an, le clan se réuni au complet à l'extérieur de la termitière. Un tournois est organisé pour tous les lions adultes voulant participer. Ils s'affrontent les uns les autres dans des combats qui s'arrêtent lorsque l'un des combattants est KO ou déclare forfait. Bien que les combats ne sont pas à mort, il arrive que certains aillent jusqu'à se tuer. Le vainqueur de tous ces combats se verra attribué un titre honorifique, qu'il devra défendre l'année suivante.
Ce tournois est donc organisé comme festivité. Mais aussi pour permettre au Outlander de garder une certaine aptitude au combat, pour être paré à toute éventualité.
A noter que si le chef venait à y participer, la défaite lui coûtera son rang.

Rite funéraire

Lorsqu'un Outlander meurt, de quelque façon, tout le clan à la possibilité de lui dire un dernier au revoir. Généralement cela se passe en fonction des affinités. De ce fait, il n'est pas rare de voir des amis d'un membre de la famille du défunt, venir présenter ses respects à la dépouille, par simple politesse envers cet ami, même s'il ne connait que peu, voir pas du tout le mort.
Puis, lorsque tout les lions voulant saluer la dépouille une dernière fois sont passé, la famille ira enterrer celui-ci dans le champ herbeux, afin qu'il puisse avoir le repos dans l'endroit le plus hospitalier, et le plus accueillant de tout Outland. Dans le cas d'un lion sans famille, cette tâche sera faites par des volontaires, voir des lions choisi arbitrairement par le chef, si le défunt était peu apprécié et que personne ne c'est dévoué...


Le "chef" de clan

Ce rang s'obtient via combat. Un lion souhaitant obtenir cette place devra défier le leader et le vaincre. La majorité des combats pour ce rang, se solde par la mise à mort du perdant pour divers raisons. L'envie de ne pas vouloir revoir le prétendant retenter sa chance, ou l'ancien chef défait, retenter sa chance. Il faut savoir aussi, que tout combat perdu contre un membre du clan, quelque soit la raison du dit combat, aura la conséquence de lui faire perdre son rang. Outland n'accepte que les plus fort à sa tête.


"Les exilés et les parias des autres, peuvent être des notre"

Outland a cette particularité, qu'elle a été autrefois créé à partir des exilés et des parias des autres clans. Les habitants actuels étant eux-même d'ancien exilés, cela renforce plus encore cette particularité. Ainsi, un lion ne se sentant pas chez lui dans son clan, étant rejeté par son clan, ou étant exilé par son clan, peut tenter sa chance chez les Outlanders pour trouver une nouvelle famille, un nouveau clan, de nouvelle base. A la seule condition qu'ils se plient à la lois du chef en place. Mais les Outlanders sont des lions aussi rudes que cette terre rouge sur laquelle ils vivent. Alors devenir l'un d'eux, cela se gagne à la force et à la sueur.

/!\ Le clan est plus ou moins ouvert en fonction du chef en place. Avec Hasir, L'intégration est possible à condition de courber l'échine devant lui, et de ravaler sa fierté.



ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Mar - 14:25


LES PRIDELANDERS

Les coutumes de Prideland sont divisées en deux parties. D'un coté celles qui sont liées à la famille royale et de l'autre, celles qui sont liées au peuple. Tout ce qui concerne la royauté est toujours célébré en présence des lions du clan et il est très mal vu par ceux-ci qu'un de leur congénères ne soit pas présent à moins que cela ne soit pour une raison de force majeur.



La famille royale


Le couronnement

Le couronnement d'un nouveau monarque est un événement très populaire sur Prideland qui réuni l'ensembles du peuple ainsi que les animaux de la savane qui souhaitent s'y joindre. Le nouveau monarque se présente au peuple en haut du rocher du lion. Il y prononce un discourt qu'il a pensé lui-même et conclu par un rugissement qui sera suivit de ceux du reste des pridelanders.


Les mariages royaux

Un événement encore plus populaire que le couronnement est celui du mariage. Les deux partis se présentent en haut du rocher de la fierté. Le maître de cérémonie prononce quelques mots pour demander aux deux futurs mariés si ils veulent s'épouser. Lorsqu'ils ont chacun répondu par l'affirmative, ils unissent leurs rugissements et le peuple les accompagnent. Suite à cette cérémonie, le couple royal est fêté jusqu'à ce que les lions tombent de fatigue dans des réjouissances dignes de rois.


La naissance de l'héritier

La naissance de l'héritier du couple royale est l'événement le plus apprécié sur Prideland. La famille royale en haut du rocher présente l'enfant qui leur succédera au trône devant tout le clan ainsi que les animaux qui désirent s'y joindre. Le maître de cérémonie fait une marque sur le front du jeune lionceau puis y met de la poussière et le lève devant le peuple alors que ces parents sont derrières. Le peuple se réjouit et fait le plus de bruit possible pour acclamer le futur roi ou la future reine.


Les obsèques royales

Le clan au grand complet se réunis derrière le rocher du lion où la famille royale prononcera un discourt à la mémoire de son défunt. Les amis peuvent également venir donner leur voix si ils le désir. La dépouille est enterrée et est couverte de fleurs. Chaque membre du clan pourra venir se recueillir sur la tombe pour adresser quelques mots au mort alors que des gardes s'assurent que tout se passe sans accro.




Le peuple


Les mariages

Bien qu'ils ne soient plus obligatoires sur Prideland, certains couples désirent encore officialiser leur amour. La cérémonie réunit les amis, la famille ainsi que le maître de cérémonie. Cela se passe en bas du rocher de la fierté. Les amoureux doivent se jurer fidélité devant leurs invités et frottent leurs têtes l'une contre l'autre en signe de leur amour éternel. Les festivités varient en fonction de l'envie du couple.


Les rites funéraire

Les Pridelanders enterrent leurs morts, mais l'endroit et l'ampleur de la célébration dépend des familles. Si certains ont un endroit précis où les membres de leurs familles sont enterrés, d'autres préfèrent privilégier un emplacement sur un territoire apprécié par le défunt.



ENCYCLO - Les coutumes des différents Clans  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum