Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya]
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 1 Juin - 0:16
Quelle vue magnifique ! Et effrayante aussi… Comme c’était étrange, de se trouver ainsi penché au-dessus du vide, avec comme seules directions possibles la marche arrière ou un aller simple pour l’enfer. Les oreilles remuant au vent qui traversait l’immense canyon des granges, Fefee observait ces insectes qui traversaient les gorges dans un nuage de fumée juste en dessous de lui. Jamais il ne s’était senti aussi grand et aussi supérieur qu’aujourd’hui… il avait beau savoir que ces créatures faisaient chacune au moins une bonne dizaine de fois sa taille, il se plaisait à les imaginer aussi petites qu’il les voyait présentement, et à se dire qu’il pouvait les dominer toutes d’une seule de ses pattes.
Tandis que Fefee demeurait dans cette position si étrange, la tête penchée dans le vide et les oreilles dressée sur son crâne autant à l’affut d’un murmure proche de lui que du martellement des sabots au fond du canyon, une phrase mythique lui vint en tête. Toutefois, par soucis de modestie – et peut-être aussi pour éviter un scénario digne d’une légende bien connue –, il resta muet, gardant ses idées de grandeur dans son cœur sans les révéler au grand jour.

De toute façon, tout ceci n’était qu’un rêve… une simple vision qu’il pouvait avoir en restant positionné ainsi au sommet des gorges… mais les faits étaient là : il restaient encore beaucoup à faire avant que les fennec ne puissent devenir ne serait-ce qu’une race connue et respectée de par le monde.
Tout en relevant la tête, Fefee sentit une autre idée lui venir à l’esprit tandis qu’une nouvelle bourrasque fouettait son visage, faisant vibrer ses oreilles à lui en donner mal à la tête. Mais là encore, son idée était si superflue qu’il la garda pour lui. Le seul signe de sa pensée fut de le voir passer l’une de ses pattes sur son oreille gauche tout en fixant le vide d’un air rêveur, comme inquiet que son oreille ne s’envole sans lui. Tss… Sisco lui avait vraiment mis une drôle d’idée en tête avec cette histoire d’oreille en forme d’aile d’oiseau. Heureusement que le fennec n’était pas suffisamment sot pour s’y essayer !

Tout en longeant le bord du précipice, Fefee continuait à observer le fond du canyon d’un regard pétillant, ébahi par cette vue unique qui s’offrait à lui, si différente de la platitude régulière du désert. Pourtant, malgré l’impression détendue que le fennec renvoyait, il surveillait comme à son habitude le moindre bruit qui parvenait à son ouïe si fine. De là où il se trouvait, il pouvait entendre de nombreux grattements sous ses pattes, provenant probablement des nombreuses fissures visibles dans la roche. Rien de surprenant… il devinait qu’une multitude de rongeurs en tout genre vivaient dans les environs. Mais les rongeurs faisaient partie de ces créatures que le fennec ignorait tant que son estomac, qui se réveillait parfois à la simple idée d’en savoir un à portée de crocs, ne lui ordonnait pas de partir à la chasse. Car après tout, quel mal pouvait bien faire un simple rongeur face à un fennec comme lui ? Probablement autant que lui-même pouvait infliger à un lion… autant dire que Fefee n’était pas du genre à se préoccuper de ce qui pouvait bien se passer du côté de ces repas sur pattes. Ce qu’il surveillait, en "grand" fennec attentif qu’il était, c’était évidemment l’arrivée de créature bien plus dangereuses ! Mais jusqu’ici, il ne semblait rien avoir à craindre.


Images ©️ Kibaki
Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Panya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Panya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 39

Mon Personnage
Espèce:
Âge:
Rang:
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 2 Juin - 20:37
Traverser les terres de Prideland, chose habituel pour toi, comme toujours, tu ne sais même pas vraiment où tu vas. Le chemin pour un animal de taille normal est déjà assez grand, mais pour toi, c'est carrément ÉNORME. M'enfin peut importe, pleins de choses te passe par la tête donc ça fait passer le temps, tant de questions philosophique auquel personne ne peut répondre. Ça t'amusais toi, de résoudre des choses impossible. Mais il ne fallait pas oublier ton but principal, convaincre des animaux de rejoindre ton groupe et de continuer à voyager encore et encore. Les hautes herbes ne t'aide pas à savoir où tu te trouve, mais à force de parcourir pleins de paysage, tu sais approximativement où tu es. Tu n'avais pas peur de croiser le chemin d'un prédateur, tu le sentirais de toute façons, et tu es agile.

Le soleil de midi brûlait les brousses Africaine, tu avançais péniblement mais certainement. La terre déjà dur habituellement craquait sous tes petite pattes, pas de doutes, les gorges étaient près. Ton instinct ne te trompa pas. Tu déboucha subitement hors des hautes herbes pour te retrouver le long du précipice. Tu longea le fin sentier en silence. Tu ne savais toujours pas où tu allais, mais une chose est sûr tu t'y rendais. Le regard bleu vif, tu balayais les gorges du regard se trouvant à ta gauche. Ne faisant plus attention à rien, tu rentra dans quelque chose. Tu te stoppa donc et leva la tête. Un Fennec, rien de très impressionnant. Tu le fixa et t'exclama :

- Excuse Moi je regardais les gorges, impressionnant hein?

Tu savais parfaitement comment te comporter. Tu sentais que ce renard du désert n'était pas dangereux. Il devait être surprit d'entendre une souris parler, pourtant toi tu n'hésite pas à le faire, enfin avec certain. Tu calcul toujours ton coups, là tu ne pense pas être en danger, et à quoi bon vivre sans danger, ou arrive à rien sans prendre des risques. Tu sauta sur son dos, prenant ton élan et te posa à sa surement grande surprise. Tu le regarda et lança :

- Je te dérange pas ? Je trouve toujours mieux de regarder des paysages comme ça à deux.

Tu avais bien des techniques pour devenir copain avec des prédateur, voici une de tes techniques. Et même si il n'y parait pas, tu surveille du coin de l'oeil une éventuelle réaction négative pour pouvoir te défendre, mais tu ne t'en fais pas vraiment.


Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya] 140232image716

Personnage par moi même
Kit par Prince Voldy
Panya
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Juin - 4:03
Après une longue marche paisible, quelque chose percuta les pattes du Fennec. Surpris, Fefee s’immobilisa pour porter son regard sur ce petit rongeur insouciant. Comment une souris pouvait-elle se retrouver à percuter l’un de ses prédateurs ? C’était un peu comme si lui-même se baladait au milieu des lions sans regarder où il allait… c’était tout simplement insensé ! Sans s’imaginer un seul instant ce que la souris pensait réellement de lui, Fefee se trouva tout simplement très indulgent de lui laisser la vie sauve pour poursuivre sa route sans se préoccuper plus longtemps de la petite créature.

Toutefois, au lieu de se carapater sitôt qu’elle réalisa son erreur, la souris prit la parole. Hey, réellement ? Bah, disons qu’il s’agit là de politesse… croiser une souris polie était probablement aussi logique que de croiser un lion végétarien, mais passons. Sans accorder plus d’importance à cette réaction surprenante, Fefee se contenta d’afficher un regard surpris et d’acquiescer à la remarque d’un mouvement de tête et d’un léger « mmmh » avant de reprendre sa route comme si la souris ne s’était jamais adressée à lui.

Mais une fois encore, la souris attira son attention en agissant de façon incongrue. Réellement ? Non mais, réellement ? Elle venait tout simplement de bondir sur son dos comme aurait pu le faire un suricate sur le dos d’un phacochère. En sentant les petites pattes de l’étrangère s’enfoncer dans son doux pelage, Fefee tressaillit. Et à la seconde où la souris reprit la parole pour raconter une nouvelle sottise sur le paysage, le fennec s’ébroua brutalement pour l’éjecter. Après-quoi, il se positionna face à elle en position de chasse, prêt à bondir au prochain geste déplacé que l’autre tenterait. Tout de même ! Prendre un animal capable de vous bouffer d’un coup de croc pour un simple dada… Mais d’où elle sortait celle-là ?

« Ça te prends souvent de sauter sur les gens comme ça ?! D’autant plus quand tu figures sur la liste de leurs repas quotidiens ?! », Questionna Fefee sur un ton perdu entre la colère et la surprise.

Visiblement, le fennec n’avait pas apprécié l’aisance excessive du rongeur. Toutefois, derrière sa colère évidente, il était assez facile de déceler un véritable flot de questions en observant son regard empli d’étonnement. Il en était une, surtout, qui lui brulait déjà les lèvres actuellement : comment pouvait-elle être encore en vie si elle agissait ainsi au jour le jour ? Ou pire… peut-être avait-elle agi ainsi parce qu’il s’agissait de lui particulièrement ? Peut-être avait-il quelque chose dans sa démarche qui faisait de lui un faible ? Et qui renvoyait aux autres l’image d’un prédateur incapable de faire le moindre mal à un simple rongeur ? Ou peut-être n’était-ce que parce qu’il était un fennec, et qu’il était insignifiant à côté des lions que la souris croisait chaque jour ? Mouai… s’il s’agissait de la dernière option, la souris risquait de finir dans son estomac bien plus rapidement que prévu…


Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Panya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Panya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 25
Messages : 39

Mon Personnage
Espèce:
Âge:
Rang:
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 12 Juil - 12:28
Ce Fennec semblait gentil jusqu'à ce qu'il se secoue pour te faire tomber au sol. Eh mais c'est pas gentil ça! Ça t'as fais mal! Eh bah qu'est ce qu'ils sont culotté ses petits animaux! En plus de ça, il te regardais mais pas gentillement, nan mais je te jure , jusqu'à se mettre en position de chasse devant tes yeux bleus !

« Ça te prends souvent de sauter sur les gens comme ça ?! D’autant plus quand tu figures sur la liste de leurs repas quotidiens ?! »

Ohlala ce qu'ils peuvent être pas cool des fois ses animaux du désert ! Tu secoua la tête. Nan mais franchement, c'est incroyable ce qu'il généralise. Tu étais pas contente de ce qu'il t'avais dis, c'est blessant et faux! Tu va lui montrer toi!

- Et alors? c'est parce que je suis sur ta liste de potentiel "proie" que j'ai pas le droit de m'exprimer, de me faire des amis? Non je dois juste faire le petit bout de viande qui se tait et qui vit que pour remplir le bide de monsieur? Bah nan désolé , je cherche juste à me faire des connaissances et si ça te dérange et bah c'est pas la peine de m'éjecter comme ça ni de me matter, tu peux juste me le dire, je suis gentille moi, je m''enlève.


Et bim! Dans sa face! Il ne pouvait plus rien te dire maintenant. Tu le fixais, prête a fuir si le besoins est.

HRP: Désolé je sais que c'est court :/


Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya] 140232image716

Personnage par moi même
Kit par Prince Voldy
Panya
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 13 Juil - 18:44
Spoiler:

Et alors ? Fefee afficha un air déconcerté tandis que la souris osait le reprendre en tenant un discours à peu près similaire à celui qu’il aurait pu prononcer au-devant d’un lion. Après un court instant d’hésitation durant lequel Fefee envisagea de clore la discussion à coup de crocs pour éviter de perdre son temps, le fennec secoua finalement la tête d’un air désemparé avant de répondre à la souris sur un ton mitigé :

« Dans ce cas tu devrais revoir ta façon de te faire des amis… sauter sur les gens n’a rien d’amical, c’est plutôt désagréable… »

Bref, il était décidément trop gentil aujourd’hui ! Fefee se détendit après un instant, reprenant une attitude plus neutre envers la souris. Il prit même le temps de l’observer plus en détail, remarquant avec amusement la patte blanche de l’animal, ainsi que cette marque distinctive qu’elle portait sur le dessus du crâne. Pour une fois qu’une souris ne ressemblait pas à toutes les autres… peut-être méritait-elle qu’on lui accorde un minimum d’importance ?

« Au passage… », Reprit Fefee d’une voix faussement sévère. « Tu devrais savoir que si je pensais réellement comme tu viens de le dire, tu aurais fini dans mon estomac avant même d’avoir le temps de dire le moindre mot. »

Fefee restait toujours persuadé que cette souris était une suicidaire en devenir. N’avait-elle aucune notion du danger ? Ou peut-être était-elle trop jeune ? Vous savez, habituellement, la première question lorsqu’on essaye de faire connaissance avec quelqu’un concerne le nom de la personne… mais aujourd’hui, Fefee allait briser cette règle pour entamer la discussion par une toute autre question :

« En fait, tu as quel âge ? », Demanda-t-il innocemment.

Peut-être manquait-elle tout simplement d’expérience ? Et puis, pour se chercher des amis de façon aussi désespérée… sincèrement, il n’y avait pas assez de souris dans les environs ? Les rongeurs étaient des centaines, peut-être des milliers rien que dans cette partie des gorges !
Oui, bon… il était difficile de se mettre à la place d’une souris… pourtant, Fefee aurait certainement pu comprendre qu’elle n’agissait pas si différemment de lui avec le reste de la savane s’il avait pris le temps d’y réfléchir un peu plus longuement. Pour autant, il était toujours étrange de voir une situation habituelle s’inverser ! D’habitude, c’était lui qui se plaignait d’être sur le menu d’autres prédateurs…


Images ©️ Kibaki
Manger ou parler, il faut choisir ! [PV Panya] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum