Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ]
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 1 Mai - 16:43
— Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras —


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebeyÊtre à l'écart du clan ne signifiait pas ne jamais se trouver physiquement proche de lui. Eh oui, Jogoo passait le plus clair de son temps en dehors des entraînements au repère des lions, à errer sans réel but... Il aurait put retrouver ses sœurs mais lorsqu'il ne s'entraînait pas avec son père, c'est elles qui s'entraînaient- Ou elles chassaient, ou alors elles n'avaient pas envie qu'un lionceau à peine sevré vienne traîner dans leurs pattes.
C'est donc seul que le petit lion taupe marchait sur la roche rougeâtre et chauffée par le soleil. Soupirant, il commençait même à avoir faim. Enfin, c'était plutôt par ennui qu'il avait faim. Dans tous les cas, il ne pourrait espérer avoir à manger tant que son père ne serait pas rentrer. C'était bien sa veine, tiens ! Lâchant un long soupir agacé, il s'arrêta pour observer un peu ce qui pouvait se trouver autours de lui de comestible. Des insectes, de la roche et... Une proie. Elle était là, allongée au sol et inanimée. Oh ! Il y avait bien un lion à côté de celle-ci mais Jogoo n'en avait que foutre. Il se lécha les babines face à cette merveilleuse antilope et commença à marcher vers elle, doucement.
L'arrière train dresser et le buste contre la pierre, il rampa dans une démarche ridicule et peu équilibrée vers cette proie. S'arrêtant à son niveau, il jeta un dernier regard vers le lion qui devait être son propriétaire et sans même se demander s'il l'avait vu ou non, il planta ses petits crocs dedans.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Mai - 16:08
Les lionnes de Freelan étaient quand même de sacrées soumises dans n'importe quelle circonstance. Il suffisait que Luso feignait d'être un père trop occupé pour que certaines d'entre elles se dévouent à lui ramener à manger. De toute manière, ce n'était pas Sierra qui allait le nourrir...
Le vieux mâle mangeait les restes d'une antilope déjà bien entamée, mais au moins fraiche. Il mâchait la viande, le regard dans le vide. Cette fois, Jinni ne viendrait pas commencer une bataille de tripes en balançant des bouts d'intestins sur son frère ou n'essaierait pas de sortir le cerveau du pauvre herbivore par les narines comme il prétendait pouvoir le faire. Melek était si sage... Pourquoi Sierra avait-elle transmis les gènes de la dévastation à un de ses fils ?

Soudain, sans prévenir, la carcasse de l’antilope commençait à bouger et un petit bruit de déchirure se fit entendre. Luso tourna la tête et vit un lionceau essayer d'en prendre une bouchée. Au départ, il crût qu'il s'agissait d'une de ses fils (la couleur était trompeuse). Mais la taille et l'odeur du jeune lui permis de comprendre que c'était la marmaille d'un autre couillon. Luso se leva d'un bond et frappa, sans force, le sommet de la tête du garnement.
    « Oh ! Faut pas te gêner, le moutard imberbe ! » cracha-t-il.


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Mai - 17:42
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebeyJogoo pensait la viande déjà dans sa pense lorsqu'un coup de patte le sortit de ses pensée. Surpris et bien que le coup ne lui fit pas le moindre mal il lâcha un couinement et recracha aussitôt le morceau rougit de sang sur le sol poussiéreux. Reculant d'un petit bond en pensant découvrir un adulte trop terrifiant ou autoritaire pour lui, il leva les yeux sur celui-ci. Il constata bien vite que cet adulte là était Luso, l'ancien chef de la garde et qu'il n'avait plus vraiment pour réputation d'être un grand guerrier. Il baissa néanmoins d'avantage les oreilles à sa remarque :

" Oh ! Faut pas te gêner, le moutard imberbe ! " Si le premier réflexe du jeune Jogoo fut de montrer les crocs et de grogner, un sourire déforma néanmoins prestement ses babines.
Un sourire bien trop cynique pour un lionceau de son âge. Il n'empêche qu'il redressa la tête et gonfla le poitrail.

" Merci bien, j'prends note du conseil, veillard ! "
Lâcha-t-il alors, insolent. Et puis, sans trop attendre, il planta de nouveau ses canines dans la viande qu'il avait cracher pour la mâcher brièvement et l'avaler avant d'ajouter : " Un gros lard comme vous, ça se met au régime. Vous devriez me remercier monsieur, grâce à moi, vous allez perdre des kilos. " Et il mordit une nouvelle fois dans la carcasse.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 7 Mai - 17:48
Le gamin recula aussi sec. Luso n'aimait pas les grippe-sous, même s'il en était un à sa manière. Autant qu'il apprenne vite qu'on ne piquait pas la bouffe d'un lion plus âgé -et plus affamé- que soi. Car oui, Luso était un affamé.
Pourtant, cela ne calma pas le gamin qui se permis de se montrer de se montrer bien impertinent face à son ainé. Ce dernier fut stupéfait de l'insolence de ce gamin, qui faisait à peine le tiers de sa taille et se permettait de lui répondre avec autant de délicatesse qu'un rhinocéros sur une aigrette.
    « ... »
Luso restait sans voix devant autant d'impolitesse, qui étaient ses pârents déjà ? Luso n'avait pas refait le tour des couples depuis qu'il était lui-même au milieu d'un ménage complexe avec Sierra, mais en voyant le sale gamin devant lui, il pourrait associer Jinni à un Saint.
Remis de ses émotions en regardant le gamin reprendre son morceau de viande comme si de rien n'était, Luso abattit une patte entre le petit et le cadavre de la gazelle.
    « Bas les pattes petit casse-burne ! » grogna-t-il. « J'ai pas invité les mouches à merde impertinentes pour mon diner. Alors tu fermes ton claque-merde ou tu t'adresses poliment à tes ainés. »
Il n'allait pas frapper un enfant, non ? Bien que l'envie lui démangeait très franchement les pattes au point de faire ressortir ses griffes. Le souvenir d'un Mositu en goguette sur son territoire lui revenant naturellement avec cette scène, mais il avait perdu en politesse depuis -surtout avec Sierra.
    « Petit con... » conclut-il.


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 8 Mai - 10:18
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebey" Bas les pattes petit casse-burne ! " Grogna alors l'adulte, posant son imposante patte entre Jogoo et la proie qu'il se destinait, du moins, en partie. " J'ai pas invité les mouches à merde impertinentes pour mon dîner. Alors tu fermes ton claque-merde ou tu t'adresses poliment à tes aînés. " Le jeune gamin fut tout de même surpris par les propos de l'adulte. Il faut dire qu'il s'attendait simplement à le voir ne rien trouver à répondre. Mais à la place, la réparti du grand mâle brun sonna un peu comme étant sans appel et il conclut par un bref :

" Petit con... "

En vue de ses griffes sorties, le jeune lionceau compris vite que celui-ci se retenait certainement de le frapper ou du moins, qu'il ressentait une forte colère contre lui ce qui était du reste plutôt compréhensible. Pourtant, il se s'arrêta pas, plaquant les oreilles contre son crâne, le petit posa son derrière sur le sol en fronçant le museau, l'air bien contrit.

" Mais moi j'ai faim ! Et ma maman elle reviendra pas avant ce soir... " Il soupira, détournant le regard. " Tout t'as d'la chance ! Ta maman elle vient tout le temps te donner à manger aussi ! " Geignit-il. Il n'avait pas encore tout à fait compris que le lion à la crinière noire ne vivait plus avec sa maman, comme lui et qu'il avait une compagne. Il était encore trop jeune pour comprendre qu'une fois adulte on quittait le cocon familial et son père n'avait jamais prit le temps de lui expliquer.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 22 Mai - 10:56
Enfin les paroles de Luso firent tiquer l'insolent qui eu une réaction bien plus naturelle, s'énerver. En toute réponse à son indignation, le vieux mâle tira un morceau de muscle de l'antilope et commença à doucement mâcher, tout en faisant mine d'écouter le môme. Mais à son visage placide, il était évident que Luso n'en avait rien à carrer des lamentations d'un gamin mal poli. Mais de son temps, Luso n'aurait jamais osé toucher à la pitance d'un ainé ! Sauf s'il s'agissait d'un aveugle, bon, là, OK.
Mais la dernière phrase du jeune fit mal passer la chair dans le gosier de Luso qui se mit à tousser. Puis à rire.
    « Ma mère ? » gloussa-t-il. « Oh v'là bien longtemps qu'elle s'est adonnée à sa dernière chasse ! »
Luso passa un coup de langue sur son museau, se demandant si le petit allait comprendre sa phrase. Déjà, quand Jinni ou Melek lui demandait pourquoi Naba n'avait pas de maman mais un papa, il toussait, gêné, et changeait de sujet. De la même manière que pour la question si crainte "comment qu'on fait les bébés ?".
    « Et ton père ? A part des reproches, il pourrait te donner quelque chose ? »
Voyant l’air contrit du jeune, Luso poussa un grognement agacé. Il regarda son diner, que Sierra avait certainement dû amener -quelle femme attentionnée quand même. Mais vu qu'elle n'était pas là, ni ses fils, est-ce que ça ne serait pas un peu gros pour lui ? Certainement, mais le partage gratuit n'était dans l'ADN du vieux mâle, qui aimait que l'effort soit récompensé. Un peu contradictoire avec le fait qu'il se fasse servir. Mais tout de même.
Du bout d'une griffe, il désigna la cuisse gauche de l'antilope, encore intacte, et dit :
    « Très bien... J'te donne ce morceau... Mais seulement si tu m'aprles de ton père. On le voit pas souvent par ici, il est vivant ? Il est repartit dans la brousse créer sa colonie ? »


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 24 Mai - 12:59
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebey" Ma mère ? Oh v'là bien longtemps qu'elle s'est adonnée à sa dernière chasse ! " Et le mâle se passa un coup de langue sur le museau sous le regard perplexe du jeune lionceau qui ne comprit guère le sous-entendu. Il était sûrement trop jeune pour saisir les euphémismes.

" Et ton père ? A part des reproches, il pourrait te donner quelque chose ? " Et le jeune lion détourne le regard en pestant légèrement. Non, son père ne lui donnerait rien, à part des leçons et des coups de pattes, il ne savait rien lui donner d'autre. Et puis, il devait être loin, à présent, en compagnie de ses sœurs qui étaient au combien plus douées que lui en toute chose. " Très bien... J'te donne ce morceau... Mais seulement si tu m'aprles de ton père. On le voit pas souvent par ici, il est vivant ? Il est repartit dans la brousse créer sa colonie ? " Dit alors le vieux lion, sortant de ses pensées le plus jeune qui leva les yeux.
Il suivit du regard cette griffe tendue pour le poser sur la gazelle et un sourire sincère déforma son visage d'ordinaire si noir. Il bondit et rejoins sans mal la viande qui n'attendait que lui. Il planta ses crocs dedans pour en arracher un morceau avant de lever les yeux sur Luso.

" Non, non ! Il passe juste ses journées à nous entraîner, moi et mes sœurs ! "
Répondit-il le plus naturellement du monde, pas encore conscient de ce que le mot " secret " voulait dire. Il mâcha un peu de viande et avala la chair au goût métallique de sang sans trop attendre, avant de reprendre : " Il est vivant, c'est juste qu'il vous aime pas. Il trouve que vous êtes qu'une bande de... Lécheurs ? Je crois. Et que vous passez votre temps à flâner sans vrai but. " Il hocha la tête, confirmant les dires de son paternel alors qu'il reprit une bouchée du délicieux festin, tâchant son museau de rouge.

" Et... Il a pas envie de croiser Haki ou Naba, je crois. En plus, j'ai déjà entendu des lions se moquer de lui, alors ça m'étonne pas trop qu'il veille plus se mêler à la populace. " Il hausse les épaules, se léchant le museau sans gêne.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 19 Juin - 18:25
Vous entraîner à insulter et déblatérer des conneries ? faillit demander Luso en haussant un sourcil. Mais la suite fut d'autant plus intéressante. Des lécheurs tiens donc ? Si Luso avait été chef des guerriers, il aurait fulminé et serait parti sur-le-champ demander des explications au mâle.
Mais désormais, il en avait plus rien à faire. Mais rien du tout ! La savane pourrait brûler et il pourrait pleuvoir des grenouilles, il se contenterait de bailler et de dire à Sierra "t'as vu, c'est pas banal".
    « Lécheurs ? Comme c'est poétique. » dit-il entre deux morceaux.
En revanche, concernant Naba et Haki, Luso devait admettre que le père de Jogoo était dans le vrai. Qui avait vraiment envie de les croiser ces deux là ? Lui-même retenait un vieux mollard au passage des représentants royaux tellement il était dégouté des décisions prises. Et qu'il se sentait humilié d'avoir été jeté de son rang.
    « Du coup... Il se considère comme Freelander ? Ou paria ? Après moi j'm'en fiche, mais j'préfère appeler un calao un calao. »
Si trois lions se considéraient comme les clodos du clan, c'était leur droit. Et puis ce n'était pas Haki qui irait les rappeler à l'ordre, ni même lui. En revanche, Sierra... Faire la morale était comme un sport verbal pour elle...


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 20 Juin - 11:12
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebey" Lécheurs ? Comme c'est poétique. " Souffla le grand lion entre deux bouchées de chair rougeâtre. Jogoo leva les yeux sur lui, avalant une nouvelle part de viande. Et puis, il s'arrêta là, son ventre était encore petit, il ne pouvait pas avaler quantité de nourriture, surtout alors qu'il n'était pas encore tout à fait sevré.

" Du coup... Il se considère comme Freelander ? Ou paria ? Après moi j'm'en fiche, mais j'préfère appeler un calao un calao. " Demanda alors Luso. Jogoo fronça les sourcils, soudain empli de tous les idéaux de son père. Sans attendre, il se leva sur ses quatre pattes et dressa ses oreilles habituellement basses. Sa queue droite, fier, il eut le regard brillant de conviction lorsqu'il annonça d'une voix claire mais peut-être trop enfantine :

" Bien sûr que non, rien de tout cela ! Nous sommes Freelanders de part notre territoire, mais notre vrai nom, ce que nous sommes vraiment c'est des Draegars ! " Un sourire sincère et fier vient illuminer son museau d'ordinaire si taciturne alors qu'il poursuivit : " Quand mon père aura réussit à chasser Haki du pouvoir, on reformera les clans et lui, ce sera le chef des Draegars ! Le monde sera beaucoup mieux. Chacun ses règles, chacun ses devoirs. Y'aura pas un faux roi pour nous gouverner... Et hyper mal, en plus ! " Ces mots, toutes ces idées, elles n'étaient pas les siennes. Mais elles le seraient bientôt, avec le temps. Et il était bien content de pouvoir faire dans le prosélytisme, là, fasse à Luso, pour peu que celui-ci n'éclate pas de rire.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 25 Juin - 23:15
Draegars. Roulements du regard vers le haut. Luso n'avait rien contre l'individualisme, il en était d'ailleurs un grand adepte. Mais il n'avait pas appelé sa famille "les Lusoards". D'ailleurs, est-ce qu'il se souvenait du père de Jogoo ? Azef ? Akkef ?
Enfin, le plus intéressant suivait et valait bien une demi-gazelle voire plus ! Luso haussa les sourcils en écoutant les paroles de Jogoo, ahuri par ce qu'il apprenait. Alors comme ça, le père de ce gosse n'était nul autre qu'un révolutionnaire anti-monarchiste. Ca faisait beaucoup pour un midi.
    « Ah oui tout ça. » maugréa le vieux lion en regardant le petit, l'air ahuri. « Mais genre, chacun pour soi comme avant ? Et ton père pense que ça règlera tous les problèmes ? »
Certes, Luso avait des tas de critiques à faire à propos de Haki, ses décisions et compagnie... Mais il était persuadé qu'un Clan unifié était nécessaire pour Freeland. Si tout se séparait, les plus petits Clans se feraient dévorer par d'autres, des guerres futiles éclateraient et ce serait un joyeux chaos. Et bien sûr, ces bobos de Pridelanders se sentiraient obligés d'intervenir. Cette simple idée faisait vomir Luso. En revanche, il prenait conscience que son fils Jinni serait sûrement partisan de ce genre de mouvement, étrangement.
    « Toi par exemple, tu serais prêt à combattre des clans indépendants pour des histoires de territoires et de gibiers ? Et ce quotidiennement ? Si les vieux comme moi te posent soucis, c'est sûr qu'avec cette option... Tu vas radicalement faire baisser l'espérance de vie... »


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 28 Juin - 14:57
Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] 1564240558-jogoobebey" Ah oui tout ça. Mais genre, chacun pour soi comme avant ? Et ton père pense que ça réglera tous les problèmes ? " Demanda le vieux lion à la crinière bicolore. Jogoo arque les sourcils, un peu surpris par la question. C'était assez évident pour lui, pourtant.

" Toi par exemple, tu serais prêt à combattre des clans indépendants pour des histoires de territoires et de gibiers ? Et ce quotidiennement ? Si les vieux comme moi te posent soucis, c'est sûr qu'avec cette option... Tu vas radicalement faire baisser l'espérance de vie... " Ajouta alors le mâle, comme pour lui faire comprendre. Et les oreilles déjà naturellement basse de Jogoo s'abaissèrent d'avantage, il grimaça, agitant nerveusement la queue. Il sembla songeur un instant, comme s'il évaluait ce que venait de lui dire son interlocuteur et puis, il ouvrit la bouche pour répondre :

" Je vois pas trop la différences entre des grands clans comme Freeland et Pridelander et des petits clans comme les Draegars... Finalement, ce s'rait la même chose mais à une autre échelle. " Il haussa les épaules et poursuivit : " On arrive bien à maintenir la paix avec Prideland, alors pourquoi pas avec autant de petits clans ? Surtout que mon papa il a prévu d'instaurer un conseil aussi, tu sais ? " Et il acquiesça ses propres dires. Si le vieux avait peur de la guerre, c'était son problème, pour sa part, Jogoo avait trop confiance en son père pour l'envisager. Et puis, il n'avait pas peur de se battre, il ne savait simplement pas ce que cela engageait.


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 9 Aoû - 10:13
Feu le père de Luso disait régulièrement "Prideland, c'est un royaume de femmelettes", ce que les jeunes s'étaient empressés de répéter par esprit d'imitation. Avec le temps, Luso avait finit par comprendre les subtilités qui donnaient de si grandes différences entre deux politiques. Et celui qui contrôlait ces subtilités avait de grandes chances de devenir le maitre du jeu. Prideland était plus grand, mais pas mieux ordonné que ses voisins. Il suffisait de voir le bordel monstrueux qui avait éclaté selon les rumeurs -à confirmer. Jogoo était soit trop jeune, soit trop brainwashé pour comprendre. A moins que ce soit Luso qui comprenait des choses qui n'existaient finalement pas...
    « Qui te dit que demain serait un jour de paix avec Prideland ? » dit-il sur un ton mielleux. « La stabilité, si elle n'existe pas à long terme, elle est inutile. Est-ce que son... Conseil propose une stabilité à long terme ? C'est-à-dire, une paix durable avec les voisins ? Si oui, ça vaut vraiment le coup. Sinon... Sinon. »
Luso se lécha une patte, laissant volontairement sa phrase en suspens. A vrai dire, il avait du mal à imaginer précisément ce qu'il pourrait arriver. Les guerres passées sur Freeland avaient été très particulières : guerre sainte contre les Nyeusis, sur un fond de rébellion contre Sharkan. Si Haki entrait en guerre contre plus gros que lui, est-ce que son peuple suivrait ? Une guerre civile pourrait-elle être enclenchée ? Haki avait trop bonne réputation pour ça, malheureusement.
    « Après, si son but est justement de faire la guerre, c'est différent. »
Un lion était taillé pour faire la guerre, il ne naissait pas avec des griffes et des crocs pour faire de la broderie. Malgré tout, Luso vivait sur Freeland, le royaume le plus poltron de la savane, après Prideland.
Il poussa de sa patte propre le reste de la carcasse, une mine satisfaite sur le visage.
    « Hmph, je suis rassasié, surtout après ce diner bavard. Pas toi ? »


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jogoo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Messages : 253

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans ( Mai 2020 )
Rang: simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 11 Aoû - 13:11
" Qui te dit que demain serait un jour de paix avec Prideland ? La stabilité, si elle n'existe pas à long terme, elle est inutile. Est-ce que son... Conseil propose une stabilité à long terme ? C'est-à-dire, une paix durable avec les voisins ? Si oui, ça vaut vraiment le coup. Sinon... Sinon. " Le mâle se lécha nonchalamment une patte, lavant le sang de la bête qu'il venait de manger. Jogoo le fixa, circonspect. Il ne savait que trop peu quoi répondre puisqu'après tout, il était trop jeune pour saisir toutes les subtilités du système actuel et de celui que voulait imposé son père.

" Après, si son but est justement de faire la guerre, c'est différent. " La question se posait, effectivement, mais Jogoo n'y avait jamais penser et son père ne lui en avait jamais parler, si tels étaient ses plans. Sa formation au combat intensive, surtout pour un lionceau, pourrait éventuellement aller dans ce sens.

" Hmph, je suis rassasié, surtout après ce dîner bavard. Pas toi ?
- O-Oui... " Répondit-il du tac au tac, un peu perdu dans ses pensées et ses interrogations. Peut-être devrait-il en parler à son père, tiens. Il leva les yeux sur le mâle et se rendit soudain compte qu'il était incapable de lui répondre, que ce soit au sujet du futur conseil ou au sujet de son père. Il grimaça, le sang qui dégoulinait sur son menton le grattait soudain. Il se sentait bien mal à l'aise, tout à coup.

" ... Merci pour le repas, Luso. " Et sur ces mots, il se leva sur ses quatre pattes, le ventre un peu trop plein pour que ses mouvements lui soient agréables. Il passa a langue sur ses babines et baissa un instant les yeux.
" Mon père doit me chercher. "


Une proie en vaut mieux que deux tu l'auras [ Luso ] Klav
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Edwyn
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 213

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 1 mois (octobre)
Rang: Guerrier Jnagowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 11 Aoû - 13:31
D'autres se chargeraient de finir la carcasse, sûrement des jeunes lions de la trempe de Jogoo... Ou bien Jinni viendrait récupérer les yeux pour faire peur aux petites lionnes tout en pouffant, moqueur. Tant de possibilités ! Et ainsi, le vieux mâle se sentirait moins coupable de laisser une aussi belle carcasse de côté.
Luso se releva, lentement, pour ne pas se froisser un muscle. Il étira d'abord ses pattes avant, puis ses pattes arrière, le regard pourtant tourné vers son jeune interlocuteur. Dire qu'il avait failli le tarter. Ca aurait été une erreur, vu la discussion intéressante qu'ils avaient eu. Comme quoi, ne pas taper un enfant pouvait s'avérer utile...
    « Je t'aurais bien ramener... Mais tu m'as l'air de parfaitement savoir où tu vas. »
Luso sourit à cette phrase lourde de sens, mais il n'épilogua pas d'avantage. Il préférait rentrer, peut-être que Sierra serait intéressée de savoir ce qu'il avait appris - à moins qu'elle ne soit déjà au courant.
    « Allez petit, pote-toi bien. Et... Hein... Evite de piquer la bouffe dans le futur. Demande. »
Sur ses paroles, Luso tourna les talons et partit en direction des tanières. Une merveilleuse journée en perspective !


odam.png
Signature ©️ Rinkisha ♥️
Avatar ©️ Moi
Edwyn
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum