Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Negro como la noche. [Pv Moyindo]
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 19 Fév - 15:49
Les nuits étaient bel ici, je devais l'admettre. Bon, pas aussi belle que celles de Nyumba ou que moi, mais lorsque le ciel se débarrassait de ces vils nuages et que la lune et les étoiles illuminait sa savane... Aaah... Quelle beau spectacle. C'était à n'en pas dormir. Mais ne pas dormir... C'est mauvais pour le teint ! Et pourtant... Pourtant, au lieu de dormir, je me tenais là, allongé sur le dos, observant ce ciel étoilé, essayant d'y voir des formes. Je faisais ça avec ma Mamá lorsque j'étais petit. Et depuis que je l'avais quitté, je me surprenait à le faire de nouveau. Cela me faisait penser à elle... Et parfois, je me demandais si je lui manquait autant qu'elle me manquait. ... Oh ! Ces étoiles là, on aurait dit une gazelle ! Alors que je m'amusais d'un rien. Un bruit me chatouilla les oreilles. Mmh ?

- ¿ Hay alguien ?

Je roulais doucement sur le côté pour me remettre sur mes pattes. Ma queue ondulait doucement alors que j'essayais d'entendre, de sentir ou encore d'apercevoir quelqu'un. Mmmppf. Décidément, la nuit ce n'était pas pour moi. J'étais un être du jour. Mais était-ce si surprenant ? J'étais comme le soleil, qui illumine le monde de ses magnifiques rayons.
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 19 Fév - 19:22
Cela faisait maintenant quelques jours que le prince noir avait fait la rencontre de ce Sékou...Un boulet ! Le félin aux yeux émeraudes ne trouvait pas d'autres mots pour décrire ce "cousin" à crinière qui avait eu le malheur de le confondre avec un lion...Ou peut être une lionne si l'on prenait en compte la crinière inexistante.

Impossible pour Moyindo de digérer une telle insulte. Il lui fallait du temps, soit un...Deux...Même trois jours dans le pire des cas pour se calmer et ainsi, retrouver sa neutralité naturelle. Une qualité essentielle pour un espion. Personne...Personne ne devait être en mesure de voir dans son regard un sentiment fort. Personne ne devait se douter de ses véritables intentions.

Comme chaque nuit depuis sa rencontre avec Nadzieja, le nkoi pris congé de cette dernière à l'étang pour se lancer dans une petite balade nocturne avant de trouver le sommeil.

Tout en marchant, ce dernier réfléchissait à la façon dont il allait procéder pour écarter la jeune tachetée de son chemin. Soudain, une voix masculine sortie de nulle part se fit entendre.

-Níni ?

Dans la surprise, Moyindo avait toujours tendance à parler dans sa langue maternelle. Maintenant, le tout était de savoir d'où venait cette voix et surtout, à qui elle appartenait. De toute évidence, il s'agissait d'un mâle...Et c'était tout ce qu'il savait pour le moment.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 22 Fév - 14:36
Une voix répondit à ma question. Níni ? ... Ça voulait dire quoi Níni ? C'était un prénom, drôle de prénom si c'était les cas. Ma queue s'agita doucement. Allez Aludani, on ne se démonte pas ! Si ça se trouve, c'est un beau mâle qui à réussi à apercevoir ma beauté malgré la nuit noir et il tient à me rencontrer. Néanmoins, je ne peux empêcher mon poil de se hérisser. Magnifique... Je vais encore être décoiffé ! Et je sens mon petit cœur s'accélérer sous le coup du stress. Oh non non non ! On ne stress pas c'est mauvais pour le.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Je me fige alors qu'une silhouette sombre apparait dans mon champ de vision. Une silhouette noire comme la nuit... Et pas de crinière... Une panthère noire ? Bon... C'était un peu décevant à vrai dire mais pas moins inquiétant.

- ¿ Quién eres ?

Pas sur qu'il comprenne ce que je voulais lui dire mais sur le coup, je ne réfléchissais pas à ça. J'avais plutôt peur d'avoir en face de moi une potentielle menace qui pourrait abimer ma sublime beauté d'un simple coup de patte. Ma queue continuait de s'agiter, traduisant mon état d'inquiétude. Je me mis même à sortir mes griffes, par réflexe, faisant quelques pas en arrière. Bon, je ne savais pas trop m'en servir mais avec un peu de chance ça serait assez pour faire comprendre "tu t'approches pas trop près tant que j'ignore qui tu es". ... Ou alors, il allait prendre ça pour une menace et m'attaquer. ... A l'aide !
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 22 Fév - 16:50
Après plusieurs secondes d'attente, le félin noir parvint à distinguer la silhouette d'un félin. Ce n'était ni un lion ni un léopard. Il faisait partie de ceux que les nkoilanders appelaient les "demi-nkosi" ou "demi nkoi". Ces pauvres créatures étaient issus d'un croisement contre-nature...C'était épouvantable. Contrairement à la majeure partie de ses congénères, Moyindo ne rattachait pas les hybrides aux lions systématiquement. Pour lui, la considération de l'hybride en question avait son importance...Se considérait-il comme un léopard...Ou un lion ?

Malheureusement, le nkoi n'eu pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question. En effet, l'hybride inconnu lui adressa la parole dans une langue bien différente de la sienne...Une situation particulièrement gênante.

Alors que le prince noir tentait désespérément de trouver une solution pour s'en sortir, ce dernier se souvint qu'il s'était retrouvé dans une situation similaire, cependant, grâce à ce phénomène de parenté entre les langues tribales respectives, Moyindo avait réussi à saisir l'idée générale dans tout ce que ses interlocuteurs disaient...Sans oublier les gestes !

En plus de parler cette langue inconnu du noiraud, l'hybride devait sûrement parler un dialecte tendant à se rapprocher de ce qu'il connaissait. C'était peu probable...Mais pas impossible.

-Mbote ! O zali nani ?

Des propos simples énoncés avec une voix qui se voulait douce et rassurante. Maintenant, la question était de savoir si l'hybride le comprenait...


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 4 Mar - 2:56
Bon, au moins le noiraud n'avait pas l'air agressif. Son ton traduisait plus du calme et une volonté d'être amical voire rassurant. Bon... C'était déjà ça. J'avalais doucement ma salive, rentrant mes griffes avec méfiance. Allez Aludani... C'est juste la nuit qui te rend nerveux. Tu vois bien qu'elle n'a pas l'air méchante cette panthère ! Malgré tout, ma queue s'agitait doucement, traduisant la nervosité qui me collait toujours à la fourrure. Et puis je ne comprenais toujours pas un traitre mot de ce qu'il pouvait bien vouloir dire ! Mmh... Est-ce que ça va ? Peut être mon nom ? ... Mon nom serait plus logique vu la situation. Un peu timidement, je me pointais moi même de ma patte :

- Aludani.

Doucement, je tournais ma patte vers lui. Mon attitude traduisait de la nervosité, de la peur mais certainement pas de l'agressivité.

- ¿ Y tù ?

J'aurais sans doute pu essayer de lui parler dans la langue de cette terre, peut être que cela aurait été plus facile, mais ma nervosité ne me permettait de faire appel à ma légendaire intelligence. Alors, par pure réflexe, je parlais dans la langue de Nyumba. Il fallait espérer que ça passe maintenant.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 4 Mar - 13:06
Finalement, après quelques secondes de silence, le jeune liard rentra les griffes. Chose qui eu pour effet de soulager le noiraud qui, en toute honnêteté, ne s'attendait pas à ce que le pseudo léopard se montre aussi compréhensif. Cependant, ce dernier se montrait encore méfiant, quelque chose de tout-à-fait normal en soit. Rencontrer une panthère noire sortie de nulle part en pleine lui n'avait rien de particulièrement rassurant.

Lorsque l'hybride inconnu se pointa lui-même de la patte, le prince noir compris que ce dernier cherchait à se présenter. Un très bon début, compte tenu de la communication assez...Laborieuse.

Il s'appelait "Aludani". Moyindo laissa apparaître un léger sourire, histoire de faire comprendre à son interlocuteur qu'il avait compris. Maintenant, il était temps pour le félin aux yeux émeraudes de se présenter à son tour.

-Na zali Moyindo !

Maintenant, il convenait de s’interroger sur les origines de ce fameux Aludani. Aucuns de ceux que le nkoilander avait rencontré auparavant ne parlaient comme l'hybride. Ce dernier devait probablement venir de loin...Très loin.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 9 Mar - 18:09
Et bien... Ce n'était pas facile de communiquer avec cet étranger. Nyumba n'avait pas rendu les choses simples en créant plusieurs langue... Mais soit ! Peut être était-ce une sorte d'épreuve pour me tester ? Étrange épreuve, mais soit ! J'allais la passer avec succès. Mmmh ? Nazalimoyindo ? C'était long comme nom... Peut être venait-il d'un endroit où les noms à rallonge était courant... Enfin, ce n'était pas le sujet. Bon, maintenant, il fallait deviner ce qu'il voulait... Mais comment ? Oh ! J'avais peut être une idée ! Prenant une attitude plus décontracté, je me mis à afficher un grand sourire.

- ¿ Amigo ?

Puis, brusquement, je changeai de position, oreilles plaquées contre mon crâne et griffes sorties, faisant mine, sinon d'attaquer, au moins de paraitre agressif.

- ¿ O enemigo ?

Et sur ces mots je repris ma position de méfiance. A savoir, fermement camper sur mes quatre pattes et prêt a détaler mais les griffes rentrées. Au vue de son comportement, il ne devait pas être un ennemis à proprement parler, mais cela ne voulait pas dire que ses intentions étaient bienveillantes. Peut être souhaitait-il me voir décamper ou que sais je ! Ou alors il avait juste besoin d'un service... Bah, c'était compliqué d'être vraiment fixé pour le moment.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 10 Mar - 0:02
Deux étrangers essayant de communiquer en territoire "inconnu"...Quelque chose d'inédit pour le prince noir. En y repensant, c'était aussi quelque chose d'intéressant. Une fois sa mission terminée, ce dernier aurait un tas de choses hilarantes à raconter aux siens.

Lorsque l'hybride repris la parole avec un grand sourire, le félin aux yeux émeraudes s'attendait à une bonne compréhension de ce dernier quant à l'énonciation de son prénom. Cependant, au lieu de bien répéter "Moyindo", le jeune mâle prononça quelque chose de bien différent..."Amigo" ?

-Te ! Te ! Moy...

Mais avant même que le descendant du grand Tchaku puisse avoir le temps de continuer, le visage du pseudo léopard se transforma. Il était passé du "gentil" au "méchant" en l'espace de quelques secondes seulement. Finalement, Moyindo n'eu pas besoin de réfléchir très longtemps avant de comprendre ce que son interlocuteur voulait dire : "Ami ?" Ou "Ennemi ?"

-Ee ! A...Amigo !

Au lieu d'en dire plus, l'espion nkoi se contenta d'un simple mouvement de tête de haut en bas, histoire de bien faire comprendre à ce fameux Aludani qu'il n'avait définitivement rien à craindre. Pour le nkoi, était évident que le fait de parler sa langue maternelle ne menait à rien. Il était préférable de poursuivre la "conversation" avec des gestes.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 23 Mar - 15:27
La panthère n'avait pas l'air d'être très à l'aise face à mon brusque changement d'humeur, ce que je ne pouvais que comprendre. Pendant un instant, j'eus même peut qu'il prenne ce qui n'était qu'une question, comme une attaque. Ah la la la ! Les risques d'une communication laborieuse... Heureusement, il sembla me comprendre mieux que ce que j'aurais espéré. Amigo ? Amigo ! Avec un soupir de soulagement, je me laissais tomber sur mon postérieur. Bon... Essayons d'en savoir plus sur cet étranger à la langue pour le moins exotique.

- Aludani, solo.

Je me tapotais le torse de la patte. J'essayais de lui faire comprendre que j'étais seul, que je ne comptais que sur moi même (plus ou moins). J'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre...

- ¡ Aludani viene des lejos !

J'indiquais l'horizon d'un grand coup de patte. ... Niveau clareté on faisait sans doute mieux mais ça ne me coutait rien d'essayer.

- ¿ Nazalimoyindo, solo ? ¿ Vienes de donde ?


Mouais... J'étais un acteur de talent mais parler avec des gestes n'était pas mon fort. Roh la la la ! Cela aurait été tellement plus simple si nous avions une langue commune... Au moins un peu.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 23 Mar - 17:42
Visiblement rassuré d'avoir trouver en son interlocuteur un allié, le pseudo léopard se laissa tomber sur son postérieur. Au départ, Moyindo partait du principe que tout irait mieux dans la communication. Cependant, les choses se compliquèrent à nouveau lorsque le demi nkozi repris la parole une nouvelle fois.

Tout en parlant, chacun devaient impérativement faire des gestes pour être compris de l'autre...Quelque chose d'assez difficile.

Pourtant, le prince noir n'avait pas dit son dernier mots et par conséquent, ce dernier était prêt à relever ce challenge imposé par le hasard des circonstances de la vie.

Tout d'abord, le félin aux yeux grisâtres redonna son nom avec le mot "solo" derrière. Ensuite, le tacheté poursuivit en montrant l'horizon, avant de dire une dernière phrase qui ressemblait à une question.

Lorsque le prince noir commença à réfléchir à un moyen pour répondre convenablement, ce dernier se rendit compte que quelque chose n'allait pas : "Nazalimoyindo". Avait-il prit la phrase de présentation pour un prénom à rallonge ? Dans le doute, il convenait de corriger ça au plus vite avant un éventuel quiproquo. Néanmoins, avant toute choses, il était préférable de répondre dans l'ordre...Le fait de s'être désigné sois-même...Il voyageait seul ?

Finalement, le félin aux yeux émeraudes repris la parole en bougeant la tête de haut en bas.

-Ee ! Moyindo solo !

Ensuite, l'espion nkoi en profita pour repréciser la petite correction sur son propre nom :

-Moy-in-do. Oyoki ?

Avec ça, impossible pour le demi nkoi de ne pas saisir le message. Maintenant, toute la question était de savoir comment mettre fin à cette situation particulièrement gênante et atypique.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 15 Avr - 10:08
Mmhh ? Je me redressai l'air perplexe devant les étranges sons que produisait le félin en face de moi. Ah ! Il semblait que je m'étais tromper. Son nom n'était pas Nazalimoyindo mais juste Moyindo. "Nazali" devait sans doute signifier "je suis" ou "je m'appelle". En tout cas, il disait être seul. Soucieux de réparé mon erreur cela dit, je me corrigeai rapidement.

- ¡ Oh, si ! Moynido ! Perdón.


Je baissais doucement la tête en guise d'excuse. Néanmoins, le félin n'avait pas répondu à ma première question ! ... Ou alors, je ne l'avais pas compris. Je redemandais donc :

- ¿ Moyindo viene de donde ?

Mmmh... Je cherchais comment rendre ma question plus clair. En plus... Je lui posais la question sans être certain de comprendre sa réponse. Pour essayer de me rendre plus clair, je pointais d'abord la panthère de ma patte avant de pointer le sol.

- ¿ Viene de aquí ?

Puis, reposant ma patte sur le sol, je me mis à indiquer l'horizon du regard.

- ¿ O viene de lejos ? ¿ De donde ?

... M'ouais. Pas sur que ce soit davantage clair. En tout cas, j'étais sûr qu'il ne venait pas de cette terre. Mais bon, je pouvait toujours demander.
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 15 Avr - 13:31
Point positif : Le demi nkoi prit conscience de son erreur quant au nom du félin noir. Moyindo laissa échapper un long soupir de soulagement. Il était évident que le seul et unique moyen de faire perdurer cette intercompréhension entre lui et son interloucuteur, était de continuer à jouer sur les gestes et aussi, les différentes expressions faciales, chose que l'hybride faisait à la perfection.

Cependant, ce profond soulagement fut de courte durée. Lorsque le fameux Aludani repris la parole à nouveau, le descendant du grand Tchaku commença à réfléchir sur le sens de ce qui allait être dit et aussi, la façon dont il conviendrait de répondre. Deux choses qui inévitablement, demanderaient un bon moment de réflexion.

Tout en observant le pseudo léopard dans ses gestes, Moyindo s'attarda pendant quelques instants sur ce terme : "Viene". Par déduction, il était tout-à-fait possible d'envisager le fait que l'étrange tacheté s'interroge sur ses terres d'origine.

Calmement, l'espion nkoi se désigna de la patte puis, repris la parole en désignant l'horizon :

-Ndako na ngaï ezali mosika !

En agitant sa patte vers l'horizon, Moyindo voulait lui faire comprendre qu'il venait de loin...Très loin. Voyager vers Nkoiland demandait beaucoup de courage et de patience.

Finalement, le félin aux yeux éméraudes termina en pointant de la patte le tacheté :

-Na yo ?

Le fait de retourner la question de son interlocuteur constituait un enchaînement très classique. Face à un individu différent sur le plan linguistique, Moyindo ne parvenait pas à jouer ce rôle de voyageur naïf aux "trente six mille questions".


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 27 Mai - 12:42
Vu que le félin noir ne me reprit pas sur son prénom, je supposais l'avoir dit convenablement cette fois ! Parfait ! Comme quoi, je comprenais à peu près, Nyumba soit louée ! J'attendis donc patiemment la réponse à ma question. Vu sa gestuelle, je supposais que le léopard venait de loin. Oh ! Voilà qui nous faisait un point commun. Lorsqu'il eut finit de fier l'horizon, il se retourna vers moi et me pointa de la patte. Je devinais aisément qu'il me retournait la question. L'imitant à mon tour, je me mis à pointer l'horizon dans la direction de la Jungle de Nyumba.

- Vengo de muy lucho. El lugar se llama la jungla de Nyumba.

Je n'étais pas certain qu'il comprendrait ce que je voulais dire mais... Cela se tentait ! Puis, une idée me vint. Depuis le début de cette conversation, nous nous étions tout les deux acharnés à parler notre langue maternelle. Or, nous nous trouvions tout les deux sur une terre étrangère. Peut être la langue d'ici serait-elle maitrisé par nous deux ?

- ... Est-ce que tu heu... entendes... No... heu...

J'avais un peu de mal à former des phrases même dans cette langue. Il faut dire que j'avais garder l'habitude d'utiliser des mots de chez moi. Mais face à un étranger pour qui, comme moi, ce n'était pas la langue maternelle, il valait mieux éviter les mélange de langage pour une meilleur compréhension. ... En parlant de compréhension, comment disent-ils "comprendre" dans cette langue !?

- ... Tu comprends este langue ?

Bon, je n'avais pas réussi mon paris mais... C'était peut être déjà plus simple à comprendre ?

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 27 Mai - 15:32
Depuis le début de cette conversation assez atypique, le noiraud avait toujours cette sensation de malaise qui trouvait son origine dans cette barrière qu'était la langue. En tant qu'espion, ce dernier savait pertinement qu'il était suceptible de tomber sur un ou plusieurs étrangers. Mais au lieu d'agir en conformité avec son expérience, le descendant du grand Tchaku s'était comporté comme un jeune ignorant entrain de débuter dans son rôle...Quelque chose de pathétique.

Honteux et découragé à la fois, Moyindo détourna le regard dans l'espoir de trouver une raison valable pour "prendre congé" du pseudo léopard. Mais contre toute attente, la dernière phrase du jeune tacheté à crinière ressemblait étrangement à la langue parlée couramment sur la terre des lions. Un miracle !

Soulagé, le prince noir replongea son regard dans celui de l'hybride avec un léger sourire en disant :

-Aaaah ! Oui je te comprend Aludani !

En soit, le félin aux yeux émeraudes aurait dû se douter du fait que son interlocuteur était capable de donner une, deux ou trois phrases dans cette langue commune à tout les habitants de la terre des lions. Pourtant, au lieu de s'appuyer sur le bon sens, l'espion nkoi avait agit selon un simple réflexe qui dans ce contexte, n'avait rien de pertinent.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 20 Juin - 21:37
Je n'étais pas des plus à l'aise face à cette conversation qui se faisait en tâtonnant à chaque mot et à voir le regard fuyard de mon interlocuteur, je n'étais pas le seul. Mais soudain, une lueur de compréhension s'alluma dans son regard lorsque je me mis à parler la langue de la terre où nous nous trouvions. Avant même qu'il ne l'affirme par la parole, je savais qu'il connaissait cette langue. Ses mots ne firent que me rassurer davantage. Un large sourire sur les babines, je m'exclamais :

- ¡ Espléndido !

Quels idiots nous avions été de nous acharner dans nos langues respectives ! La solution était pourtant si simple ! Pas peu fier de ma tentative, je repris la parole.

- Voilà qui va faciliter les choses.


Je me raclais la gorge.

- Soy Aludani, je viens d'une jungle lointaine, nommée Nyumba. Tu, tu es Moyindo, tu voyages solo et tu viens de très loin. J'ai bien compris ?

Fis-je, l'air amusé. Cette histoire de langue commune allait grandement facilité la communication... Néanmoins, je tenais à m'assurer que je l'avais bien compris jusqu'ici. Ça ne coutait rien de s'en assurer.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 20 Juin - 23:40
Le simple fait de pouvoir entendre son interlocuteur communiquer dans une langue connue, était semblable à une douce mélodie aux oreilles du noiraud. Ce dernier était définitivement soulagé de savoir qu'il n'aurait pas besoin de fuir cette créature pourtant inoffensive. La fuite restait une solution intérressante, mais loin d'être digne d'un prince.

Heureux de pouvoir échanger dans de meilleurs conditions, Aludani repris la parole en faisant un bref récapitulatif de ce qui avait été dit. Ce dernier se représenta à nouveau, avant de poursuivre en faisant mention de ses terre natales lointaines, connues sous le nom de Nyumba. Ce dernier termina en disant tout ce qu'il avait compris concernant l'identité de son interlocuteur. Au grand plaisir de l'espion nkoi, tout était exact.

-C'est exact ! Je viens d'une jungle lointaine connue sous le nom de "Nkoiland". Un vaste territoire sur lequel le léopard règne en maître.

Moyindo n'avait guère besoin de dévoiler les pseudos raisons suceptibes de justifier sa présence sur un territoire si éloigné du sien.

-Dis-moi...Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur Nyumba ?

En tant qu'étranger, il était évident que le pseudo léopard ne disposait pas de connaissances importantes et dignes d'intérêt sur la terre des lions. Par conséquent, l'espion nkoi se contenta d'une question banale, bien éloignée de ce qui relevait de l'essentiel pour la récolte d'informations.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 2 Juil - 13:41
Maintenant que je comprenais mieux ce que voulais dire Moyindo, je l'écoutais avec attention. Nkoiland ? Je n'avais jamais entendu ce nom auparavant... Mais les description de ce territoire comme contrôlé uniquement par des léopards me rappelait vaguement ma jungle. Puis le félin noir me demanda des précisions sur Nyumba.

- ¡ Si, claro !


Répondis-je enthousiaste, trop heureux de pouvoir parler de ma terre. ... Il voulait bien parler de ma terre, n'est-ce pas ? Oui, c'était obligé, je ne lui avais pas, encore, parlé de Nyumba en tant que divinité.

- La Jungle de Nyumba est también le lieu de vie de léopards. Cada uno est solitario y possède une partie de la jungle dont il est l'unique propriétaire et où il fait régner la ley que él quiere. Pero, certaines parties de la jungle reste neutre.


Je fermais un instant les yeux, me remémorant ces lieux si idyllique de son enfance. Les Larmes de Nyumba, l'Arbre du Début des Temps, la Grotte du Dernier Souffle ou encore la Clairière aux Papillons... Tout ces lieux l'avaient marqué et resteraient à jamais gravé dans mon esprit et mon cœur. Je secouais doucement la tête. Mais bref ! J'étais encore en pleine explication moi !

- Nous les utilisons lors de nombreuses fêtes !

Je devais admettre que c'était l'une des principales caractéristiques des léopards de notre jungle : nos nombreuses célébrations. Peut être trop nombreuses aux yeux des étrangers mais pourtant toute aussi importantes les unes que les autres.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 2 Juil - 16:17
Sans la moindre réticence, l'hybride donna quelques informations relatives à cette jungle qui l'avait vu naître grandir. Cette jungle tout simplement connue sous le nom de Nyumba. Tout comme Nkoiland, la jungle de Nyumba était habité par des léopards. Néanmoins, il existait un certain de nombres de différences assez flagrantes sur le plan politique.

Les nkoilanders étaient connus pour leurs unité, quelque chose d'assez rares chez les léopards qui en général, vivaient en solitaire sur un territoire bien marqué et définit. Après la grande victoire des félins tachetés sur les lions, le roi Tchaku institua un tout nouveau mode de vie qui perdura pendant des décennies. C'est d'ailleurs grâce à ce nouveaux mode de vie que les nkoi continuèrent à gagner en puissance.

-Je vois...Et...Pourquoi avoir quitter ta terre natale ? Serais-tu un voyageur dans l'âme ? Quelqu'un d'animé par cette soif de découverte de contrées voisines ?

Tout naturellement, le descendant du grand Tchaku évoqua la raison "positive", la plus agréable à entendre. Cependant, il était tout-à-fait possible d'envisager le fait qu'Aludani ait quitté sa terre natale pour des raisons plus obscures. Peut être même plus triste que cette histoire inventée de toute pièce par Moyindo.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 8 Juil - 17:27
Un voyageur dans l'âme ? D'une certaine façon. Un sourire amusé se dessina sur mes babines. Après tout, j'avais tendance à passer de cœur en cœur si j'osais dire. Mais je me doutais que ce n'était pas ce que voulait dire Moyindo. Je secouais doucement la tête. Non, ce n'était pas la principal raison.

- No exactamente. J'aime bien voyagé, es verdad, mais ce n'est pas la raison de mon départ.

Ma queue ondula lentement.

- Yo serais bien rester à Nyumba toda mi vida pero là d'où je viens, la tradición veut qu'une fois adulte, un léopard impose sa marque sur un arbre millénaire. Una vez cela fait, il doit choisir s'il désire rester à Nyumba et dans ce cas gagner une parcelle de terre dans un combat singulier o s'il pense que su vida está en otra parte, il doit partir. Soy de el segundo catégorie.

Alors que j'expliquais la tradition de ma terre natale, mon regard se déplaça lentement vers l'horizon, songeur. Il me fallut quelques minutes pour m'en rendre compte et me re-concentrer sur le léopard noir.

- ¿ Y tu, porque es-tu parti de chez toi ? Y comment c'était, là-bas ?

Je devais admettre que j'étais curieux de connaitre les us et coutumes des autres léopards à ce sujet. Les lions, ce n'étaient pas compliquer à comprendre : ils vivaient ensemble, point. Mais les léopards... Chacun semblait avoir sa manière de faire les choses à ce niveau.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 8 Juil - 21:35
Lorsque le prince noir évoqua cette notion de "voyageur dans l'âme", le jeune hybride laissa échapper un sourire qui montrait un certain amusement et aussi, que les raisons de son départ s'avéraient beaucoup plus complexes qu'une simple soif de découverte du monde.

D'après Aludani, la tradition de Nyumba voulait qu'une fois adulte, le léopard pose sa marque sur un arbre. Ensuite, ce dernier devait choisir entre rester dans la jungle de Nyumba ou partir. Le seul moyen pour rester, était de gagner un territoire à l'issue d'un combat singulier. Aludani avoua qu'il avait tout simplement fait le choix de partir, en estimant que sa vie était ailleurs.

Tout naturellement, le jeune hybride retourna la question de son interlocuteur en cherchant à connaître les raisons susceptibles de justifier son départ de Nkoiland.

-Et bien comme je te le disais précédemment, Nkoiland est une vaste jungle dans laquelle le léopard est resté maître des lieux pendants des décennies. Cependant, après plusieurs années de paix et de tranquillité, ma jungle natale a été envahie par des lions...

Lentement, le descendant du grand Tchaku baissa les yeux en prenant un air triste et abattu. Ce dernier n'avait guère besoin d'être beaucoup plus explicite sur les "raisons" qui justifiaient son départ de Nkoiland.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 22 Juil - 22:20
Oh... Non... Lorsque je vis le félin baisser les yeux et que j'entendis les paroles qui accompagnait son geste, je ne pus m'empêcher de baisser les oreilles et de prendre un air compatissant. Le pauvre. Cela avait dû être un déchirement pour lui. Sans dire un mot, je m'approchais de lui pour frotter ma tête contre la sienne, dans un geste réconfortant... Et sans arrière pensée pour une fois ! ... Et bien ? Vous ne me croyez pas ? Mais enfin ! Il n'avait pas assez de crinière pour moi, voyons ! J'avais certes, eu quelques coup de cœur pour des léopards mais depuis que j'avais découverte la somptueuse chevelure des lions, je n'avais d'yeux que pour eux !

- Lo siento...

Chuchotais-je. Puis, me rappelant de commencer cette conversation avait commencé, je précisais.

- Cela signifie que je suis désolé.


Il me semblait du moins... Était-ce ainsi que l'on disait dans la langue de ces contrés ? Je l'espérais... Faire une erreur de mot dans un moment pareil serait pour le moins... gênant.

Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 22 Juil - 23:40
En jouant la comédie, le noiraud s'attendait à plusieurs choses, à savoir, des excuses, des mots d'encouragement ou tout simplement un moyen de changer de conversation, afin d'aborder un sujet beaucoup plus réjouissant et susceptible de faire disparaître ces "soucis" dû à ce pseudo passé. Néanmoins, contre toute attente, Aludani opta pour un contact physique, chose que le félin noir ne faisait quasiment jamais.

Le contact physique, était quelque chose que Moyindo ne supportait pas. Et c'était d'autant plus vrai lorsqu'il s'agissait d'un mâle.

Instinctivement, le descendant du grand Tchaku sortit les griffes puis, fit un bon en arrière. Mais lorsque l'hybride lui révéla que son geste n'était rien de plus qu'un moyen d'exprimer le fait qu'il était désolé, l'espion nkoi se calma, avant de répondre simplement :

-Ah...Je comprend mieux. C'est juste que je n'ai jamais été très...Tactile si je puis dire...D'ailleurs maintenant que j'y pense, qu'est-ce que tu compte faire ? Tu as l'intention de t'installer ici sur Prideland ?

Finalement, Moyindo termina sur une interrogation plutôt banale qui d'une certaine façon, restait liée au fait que le tacheté à pseudo crinière avait volontairement choisit de vivre loin des terres de Nyumba.


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 29 Juil - 18:06

Même plongé dans mon geste d'une bonté sans pareil, je sentis le félin se raidir. Oh ? Il n'était pas un fan des contact physique ? Pauvre chou ! Il ne savait pas ce qu'il manquait ! Il n'y avait rien de mieux, lorsque les choses n'allaient pas, que de se serrer contre quelqu'un pour se réconforter. M'enfin, pour le coup, j'avais surtout peur qu'il m'en mette une et abime mon beau visage. Nyumba soit louée, il se retint.

-Ah...Je comprend mieux. C'est juste que je n'ai jamais été très...Tactile si je puis dire...D'ailleurs maintenant que j'y pense, qu'est-ce que tu compte faire ? Tu as l'intention de t'installer ici sur Prideland ?

Ça, on s'en serait douté. Quel dommage tout de même qu'il soit si coincé. Je répondis rapidement à sa première remarque.

- Oh, je vois, lo siento que cela t'ait mis mal à l'aise. Là d'où je viens, les contacts physique sont choses courantes.


En famille ou entre amis, les léopards de Nyumba étaient très câlins entre eux. Après tout, nous étions tous béni de la même Mère, il aurait été stupide de se déchirer. Non, mieux valait se montrer reconnaissants envers cette divinité en montrant que nous étions tous amicaux et respectueux les uns des autres.

- No lo sé. Nyumba m'a conduit ici pour le moment, mais j'ignore où elle me conduira demain. ¿ Y tu ?


Fis-je tout naturellement. Les Enfants de Nyumba ne se souciaient que trop peu de l'avenir : pour nous, seul importait l'instant présent. Mais j'étais curieux : Moyindo avait tout perdu. Comptait-il refaire sa vie ici ? Entouré de ces lions qu'il ne semblait guère apprécier ?
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 29 Juil - 19:58
Au départ, l'hybride semblait surpris et inquiet de la réaction de son interlocuteur. Cependant, lorsque ce dernier lui fit comprendre son aversion pour les contacts physiques, l'enfant de Nyumba se montra doux et compréhensif. Aludani poursuivit dans ses propos, en expliquant qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il adviendrait pour la suite de son voyage. Sa présence sur Prideland, n'était rien de plus que l'accomplissement de la volonté de Nyumba.

Lorsque le pseudo-léopard retourna la question qui lui avait été posé, Moyindo laissa échapper un long soupir puis, leva les yeux au ciel, avant de répondre simplement :

-Et bien...Pour être tout-à-fait honnête avec toi, je ne sais pas. Je dois d'abord me faire une idée de chacune des régions de la terre des lions, avant de définitivement me décider. Bref ! J'ai hâte de trouver mon nouveau "chez-moi" !

Après avoir terminer sa phrase, Moyindo se rendit compte qu'il n'avait jamais eu l'occasion de croiser un ou deux congénères depuis son arrivé sur Prideland. Quelque chose de décevant certes, mais pas insurmontable pour autant. Dans le cadre de ses missions d'espionnages, le prince noir avait déjà vécu un certain nombre de situations beaucoup plus complexes.

Désireux de prendre congé de son interlocuteur, le descendant du grand Tchaku reposa ses yeux émeraudes sur ce dernier en disant :

-Bon et bien...Ce fut un plaisir de faire ta connaissance Aludani ! Je te souhaite bon courage pour la suite de ton voyage et...À très bientôt peut être !

Après avoir saluer le jeune tacheté par un léger mouvement de tête une dernière fois, Moyindo quitta définitivement les lieux en trottinant. Pour le noiraud, le "peut-être" n'avait en réalité, aucune chance de se concrétiser. Néanmoins, personne ne pouvait se réclamer d'avoir un parfait contrôle des temps et des circonstances et par conséquent, il était tout-à-fait possible d'envisager une nouvelle rencontre, dans un futur plus ou moins proche.

Hrp:


 Negro como la noche. [Pv Moyindo] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum