-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy]
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Juin - 22:11
Sous le poil orangé rendu presque brun par les ombres qui l'enveloppaient, les muscles saillants surgissaient, les omoplates soulignées par la position de la lionne s'élevaient comme deux petites montagnes d'os et de chair, une chair qui devait être entretenue. Enrobées par les rayons d'un soleil timide, elles roulaient, annonçant que la propriétaire bandait ses muscles. Doucement, la lionne s'approchait, se redressant juste un peu pour esquisser un pas, avant d'en faire un autre, parfois 5 minutes après, avant de devoir reculer en 5 secondes, gâchant tout le travail effectué jusque là. Mais Dhoruba était patiente, elle savait attendre son heure comme la majorité de ses comparses, ses yeux chocolatés observaient la savane, cherchant encore à trouver une autre proie plus faible... Ou plutôt, moins attendrissante, car il n'y avait rien de plus fragile qu'un bébé gnou, seulement la femelle ne se sentait pas d'attaquer la progéniture de cette femelle paissant tranquillement qui n'avait pas senti sa présence. Faisant fi de ses stupides sentiments à la guimauve, puisque de toutes façons la géante n'avait trouvé aucune autre proie au sein de ce troupeau particulièrement bien portant, elle avait rapidement redirigé son attention sur la petite. Les autres bébé étaient plus gros, mais du coup aptes à se défendre et surtout à courir plus vite, celle-là était peut-être de cette taille suite à un dysfonctionnement, à une maladie ou une génétique peu généreuse. C'était principalement ce que les lions cherchaient d'instinct, surtout lorsqu'ils étaient en solitaire, n'ayant pas de compagnons à nourrir, or pour une fois, la femelle chassait pour son compte, une "petite" proie à la chair savoureuse suffirait donc amplement. Rien que s'imaginer la chair tendre fondant sous sa langue la lionne effectua un pas enthousiaste avant de vite se ramasser dans l'herbe. Elle devait absolument se montrer patiente, sans quoi son heure de traque n'aurait pas servi.

*Allez, encore un peu... Juste un peu.*

Par chance pour la prédatrice, l'herbivore s'éloigna de sa mère, suffisamment de sa mère au bout du compte pour que Dhoruba puisse attaquer sans craindre un retour de la génitrice. Manquant de rapidité, elle avait dû s'approcher au maximum et attendre de la même manière que le bébé s'éloigne, sous peine de se voir attaquer. Or Dhoruba le savait déjà très bien, il n'y avait pas plus enragée ni plus courageuse qu'une femelle ayant un bébé, surtout en bas âge. Pour autant, la géante se savait suffisament véloce pour courser le petit gnou si elle la jouait fine, or en ce qui concernait la chasse, elle l'était, finaude, la grande lionne.

D'une secousse, Dhoruba ébranla son immense carcasse, jaillissant de derrière les brins d'herbe jaunis qui avaient camouflé son pelage orangé. Sa queue légèrement plus longue que la moyenne- frôlant le sol au repos.- était une précieuse alliée pour servir de balancier à sa silhouette puissante bien qu'efflanquée en apparence. Atterrissant par terre non loin de sa proie, la femelle se jeta dans une course-poursuite effrenée, sans que la mère ne puisse rien faire. D'ailleurs Dhoruba n'avait même pas pris garde de savoir si elle était encore dans les parages ou si le troupeau avait disparu de sa vue [HJ: Pour que tu décides, même si je pense que c'est plus facile à jouer que tu sois loin d'eux, perdue.], seul son objectif comptait. Dhoruba avait déjà raté une proie ce matin même, prise par une douleur au ventre. Une douleur sourde inconnue qui l'avait forcé à se reposer, ce qui faisait qu'elle n'avait pas mangé depuis deux jours déjà. Hier aussi avait été une journée catastrophique pour la lionne qui avait normalement de très bonnes statistiques de réussite, mais il y avait des bons jours et des mauvais, elle n'était pas invincible après tout, et l'issue dépendait de tant de critères. Cette fois, elle ne pouvait pas rater, s'affaiblissant à chaque course-poursuite ratée bien que sa situation soit encore loin d'être dangereuse. Dhoruba avait faim, son ventre était plus impatient qu'auparavant, elle avait besoin de manger et ne pouvait plus se permettre de jeûner aussi longtemps.

S'enfonçant dans la terre molle, ses griffes la projetaient un peu plus vers sa proie à chaque fois et la lionne allait parvenir à la mordre lorsqu'une sorte d'éclair lui traversa la tête. Elle s'arrêta soudain, perdant sa chasse alors que cette dernière était sûre de réussir -ou presque.- encore une fois ses scrupules revenaient au galop... Elle n'y arrivait décidément pas, malgré "l'urgence" relative de sa situation. L'image de la femelle gnou triste d'avoir perdu son bébé, couplée à celle de l'oeil sans vie de sa progéniture se confrontaient à son instinct. Effectuant un tour sur elle-même en grognant, mécontente, oreilles rabbattues, la géante dû se rendre à l'évidence, elle ressentait la même compassion pour cette petite que pour l'oiseau à la patte coincée sous un rocher. C'était nouveau, ça ne lui plaisait pas, mais sa dignité passait encore au-dessus de son instinct, et puis au fond, elle savait que les membres du clan accepteraient de lui donner un morceau, bien qu'elle soit morte de peur de s'avouer inutile et d'être rejetée.

-Bon, ça va, va-t-en.

Fit-elle, nerveuse de devoir ainsi lutter contre sa faim. Les muscles encore chauds après cette petite course, la lionne détourna le regard, sa longue queue fouettant le vide, elle s'ébroua et commença à partir sans essayer de voir les réactions du bébé gnou ou de confirmer la présence de son troupeau. Elle n'allait pas encore en plus se montrer polie avec son supposé repas quand même. Ni tailler une bavette avec justement... Une bavette sur pattes !


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 160

Mon Personnage
Espèce: Serval Blanc
Âge:
Rang: Guérisseuse & Chaman
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Juin - 23:03
- Mamannnn.... Je m'ennuie je peux aller jouer un peu plus loin?

- Non Joy, c'est dangereux tu sais, nous ne somme pas dans un endroit très sûre je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.

- Mais je fais attention! Et puis je vais pas très loin!

- Bon d'accord mais promet moi d'être prudente... Que ferais je sans toi...?

Je me blottis contre Maman quelques instants pour la rassurer. Je ne me rend pas vraiment compte de la gravité des choses mais j'imagine que c'est rien. Je croisa son regard et sautilla un peu plus loin, suivant de près un papillon sous le regard de Maman. Le troupeau commençait à être un peu loin, c'est pourquoi je décida de ne plus trop m'éloigner. Je me concentra sur le papillon qui s'était posé, écoutant le silence. Ça fait vachement du bien et puis, ça m'occupe parce que mes amis ils veulent pas que je joue avec eux. D'un coup, j'entendis un bruit, je me retourna, agitant mes deux oreilles avant de voir, une lionne mais vraiment É-NORME m'arriver droit dessus. Je commença à courir, dérapant de temps à autre et lâchant des petits cris de détresse, mais le troupeau ne me voyait pas. Je sentis d'énorme griffes frôler mon pelage, je sentis ma vie se défiler en... Même pas une seconde je jure! Et surtout le " Que ferais je sans toi? " de Maman qui arrêtait pas de se répéter encore et encore. Je m'attendais a sentir les griffes du prédateur me transpercer la peau, mais non. Non? Sérieusement? La... La lionne venait de s'arrêter?! Je me tourna brusquement les yeux écarquillé et les pattes tremblantes.

-Bon, ça va, va-t-en

Qu- Quoi? Mais... C'est vraiment bizzare... Elle allait me croquer et pis... Et pis finalement non! Je vais pas dire que je suis déçue oh non mais... Mais pourquoi? Je voudrais tellement lui demander mais.. Elle partait déjà et.. Elle me fait peur mais quand même.. Enfin si elle m'a pas manger c'est qu'elle veut pas me tuer non? Et donc je risque rien! Logique! Je tremblais toujours, sous le choc, mais je m'avança doucement et, honnêtement je sais pas pourquoi, interpela la lionne, comme par instinct :

- Hé... Euh.... Je. Tu... C'est... Att! Attend!

Je m'avança encore , manquant de tomber par terre plusieurs fois pour me retrouver près d'elle.

- Euh.... Je sais pas... Pourquoi je fais ça mais...mmais pourquoi m'as tu sauvé, je... Je t'ai fais peur? Ou alors tu voulais... Jouer? C'est ça?!

Je la fixa, ne sachant pas trop quoi penser ni dire. En réalité, je ne savais même pas ce qu'il me passais par la tête pour être venue lui parler... Ohlala si Maman elle voyait ça!

- Mais si tu m'as pas tué c'est que t'es pas méchante! Alors les lions ils sont pas tous méchant sans coeur et stupide ! Enfin... Je voulais pas dire ça vraiment... Je voulais dire autre chose...

Cette situation devenait embarrassante, je n'arrivais même plus a me contrôler ! Il fallait que je change sujet, non non mieux il fallait que je me justifie! Non encore mieux, juste me taire et ne plus bouger, essayant de ne pas avoir trop peur devant cette lionne énorme.


Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy] Image46

Avatar et Signature par Moi

Kendi By Alois *___* Merciiiii

Spoiler:
Kendi
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Sam 28 Juin - 16:36
La situation était plus qu'étrange, et cela continuait d'empirer lorsque le gnou, loin de fuir, se rapprocha de la prédatrice. Dhoruba esquissa quelques pas de trot pour échapper à la petite créature mais elle avait beaucoup courru aujourd'hui et était fatiguée. Pas au point de tomber par terre bien sûr, mais le chemin jusqu'au Baobab était encore long, les endroits à traverser n'étaient pas exempts de danger bien que pour une lionne, surtout de sa taille, ils étaient moindres. Cependant, mieux valait être prudent, sans compter que traverser le territoire avec la fatigue au bout des pattes n'avait rien de très attirant, raison de plus pour s'économiser et ne pas fuir celle qui était sensée être sa proie. Aux paroles de la petite créature, la femelle se retourna à demi, restant dos à elle -ne risquant rien de la part de l'enfant herbivore.- mais daignant tourner un peu la tête vers sa petite personne. La gueule entrouverte du fauve permettait d'admirer à loisir ses crocs blancs d'une taille impressionnante, tout comme leur propriétaire.

-C'est toi qui est stupide petit bout de viande, pourquoi tu ne files pas avant que je change d'avis ?

Grogna-t-elle de mauvaise humeur, humiliée au plus haut point par son repas qui la poursuivait en lui serinant des questions encore plus stupide qu'elle-même. Il n'y avait pas à dire Dhoruba était légèrement susceptible face à cette insulte qu'on lui sortait souvent, même si là, tous les lions étaient visés. Pour autant, Dhoruba n'avait pas un mauvais fond, et puis la petite continuait d'attirer son attention, éveillant quelque chose de plus fort que son instinct de prédation. Elle était un bébé, de ceux que la géante n'avait jamais pu approcher à cause des autres lionnes revêches. Juste que ce bébé là avait des sabots et une délicieuse odeur de fumet. Intriguée, ayant enfin l'occasion d'approcher un rejeton, la géante daigna arrêter son pas pour se retourner et s'assoir, de manière à sembler moins agressive.

Si la gamine s'était trouvée en face d'un fauve plus intelligent, ce dernier aurait répondu avec intelligence que les lions et les gnous avaient besoin les uns des autres. Les prédateurs tuaient les plus faibles, permettant une sélection naturelle chez les herbivores, et donc qu'ils se transmettent uniquement les meilleurs gênes, permettant à la race d'évoluer, de même qu'une surpopulation dûe à l'absence de carnivores génèrerait la famine puisque l'herbe ne repousserait pas à temps pour les nourrir, et que les lions avaient absolument besoin de viande pour continuer à prospérer ou ne serait-ce même que survivre. Sans l'un ou sans l'autre, la fin des prédateurs serait très rapide par extinction, tandis que les Gnous agoniseraient lentement avant de disparaître parce qu'ils étaient justement trop nombreux et que les malades ou faibles n'étaient pas éliminés. Ainsi allait le cycle de la vie. Malheureusement -ou heureusement qui sait, car ainsi elle se mettait au niveau d'un enfant qui pourrait comprendre.- Dhoruba n'était pas aussi fine d'esprit, elle avait une intelligence limitée et sa réponse quoique correcte n'était pas à la hauteur des explications philosophiques sur les mystères de Dame Nature.

-On n'est pas cruels, on doit juste manger. On tue quand c'est nécessaire, parce que sinon on meurt. Je ne sais pas, c'est comme si toi tu arrêtais de manger de l'herbe... Nous on s'en sert pour vomir les parasites [HJ: Amis de la poésie bonjour] alors on ne peut pas manger ça, on doit manger de la viande.


De la même façon Dhoruba aurait pu signaler à la jeune Gnou qu'elle ne l'avait pas sauvé-sauver quelqu'un de soi-même ça ne comptait pas- mais épargné, mais pareil, là non plus la femelle n'avait pas l'esprit assez aiguisé pour percevoir ce genre de petit détail de langue. C'était déjà bien beau qu'elle ait pu répondre au nom de tous les lions sur leur prétendue cruauté.

- Toi me faire peur ? Ca ne va pas ? Tu n'as rien d'effrayant vraiment. En fait tu es plutôt attirante parce que tu... Euh, parce que voilà-Pour une fois la géante eu le tact de se taire et de ne pas préciser pourquoi son odeur interpellait automatiquement tous les prédateurs en taille de la mettre à terre.- Non je ne veux pas jouer. C'est pour les bébés jouer... Mais comment on fait ça quand même ?

Demanda soudain la femelle intéressée qui n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le faire. Son frère s'en était toujours servi comme bouclier, sa mère l'aimait mais trop occupée, elle n'avait jamais joué avec elle. De plus cette dernière pensait que sa fille était trop stupide pour parvenir à quoique ce soit, limite si son cerveau atrophié en avait besoin. Encore très jeune, Dhoruba était comme contaminé par la joie qui ressortait du petit gnou, bien qu'affadie par sa peur naturelle du prédateur. Normal après tout. Les deux animaux étaient en train de lutter contre leur instinct pour venir se parler à la croisée des chemins. Une scène extraordinaire qui se produisait en cachette des yeux curieux. La lionne et le gnou prenaient des pincettes, commençant à déblatérer un préjugé qu'ils avaient sur l'autre groupe avant de se rétracter, craignant de blesser, quand deux autres comparses se seraient envoyés coups de griffes et ruades.

-Comment tu t'appelles ? Moi c'est Dhoruba

Fit la lionne, achevant de signer la trêve entre eux. Qu'on ne lui demande pas de dévorer ce bébé gnou qui savait jouer et qui, au fond, se montrait particulièrement courageuse.

-Tiens et pour finir tu sais que des "stupides" comme tu dis, il y en a partout ? Chez les lions, chez les zèbres, les guépards et même chez les gnous je suis sûre, tu ne connais personne de stupide chez toi ? Il ne faut pas généraliser comme ça.

Termina Dhoruba, comme prise d'un éclair de lucidité en se remémorant les paroes de la petite femelle. Etrangement ses mots étaient remplis de sens et de sagesse. Une sagesse implacable, presque enfantine, issue de ses constats tout au long de sa courte vie. Dhoruba était comme une enfant, comme ce bébé gnou, juste avec quelques années de pratique en plus.



Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 160

Mon Personnage
Espèce: Serval Blanc
Âge:
Rang: Guérisseuse & Chaman
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 28 Juin - 21:44
-C'est toi qui est stupide petit bout de viande, pourquoi tu ne files pas avant que je change d'avis ?


-On n'est pas cruels, on doit juste manger. On tue quand c'est nécessaire, parce que sinon on meurt. Je ne sais pas, c'est comme si toi tu arrêtais de manger de l'herbe... Nous on s'en sert pour vomir les parasites alors on ne peut pas manger ça, on doit manger de la viande.


- Toi me faire peur ? Ca ne va pas ? Tu n'as rien d'effrayant vraiment. En fait tu es plutôt attirante parce que tu... Euh, parce que voilà. Non je ne veux pas jouer. C'est pour les bébés jouer... Mais comment on fait ça quand même ?


-Comment tu t'appelles ? Moi c'est Dhoruba


-Tiens et pour finir tu sais que des "stupides" comme tu dis, il y en a partout ? Chez les lions, chez les zèbres, les guépards et même chez les gnous je suis sûre, tu ne connais personne de stupide chez toi ? Il ne faut pas généraliser comme ça.


Je regardais cette grosse lionne, écoutant chacune de ces paroles. Alors comme ça elle S'appelait Dhoruba. Avant elle ne semblait pas vouloir parler avec moi mais finalement, elle c'est mise face à moi. J'avais quand même peur, mais je sais pas pourquoi. Je la laissa marquée ces pauses et lui répondit par ordre.

- Tu sais, .... C'est pas très gentil de dire que je suis un bout de viande... Parce que... Je suis comme toi... Donc toi aussi ça veut dire que t'es de la viande.

Je resta debout, parce que j'étais franchement incapable de m'assoir, elle m'impressionnait trop. Je réfléchis un peu et ajouta :

- Mais pourquoi vouloir me manger moi, j'ai rien fais! J'obéis à Maman! Je faisais attention! Promis!

Nan mais c'est vrai quoi! C'est pas juste! Je profita que cette Dhoruba ne veuille pas me manger pour l'observer, elle était vraiment impressionnante, je me rends compte qu'un lion ça fait vraiment peur. Je comprends maintenant pourquoi Maman elle veut pas que je la quitte.

- Je suis attirante parce que je suis jolie? Maman elle me le dit souvent ! Mais Maman c'est Maman! Avant je jouais avec mes copains mais maintenant ils me rejettes parce que je suis différente. Ils disent que je suis faible, mais c'est faux! Hein c'est faux?

Je la fixa comme pour lui demander d'approuver en quelque sorte, les yeux pétillant, puis je me rappela de ce qu'elle m'avait dit.

- Mais enfaite, tu m'as dis que tu c'est pas ce que c'est? Pourtant c'est simple! Enfin pour moi ça l'a toujours été! C'est les amis qui jouent ensemble mais.... J'ai plus d'amis, j'ai que Maman... Juste parce que les autres ils veulent pas de moi. Alors... Je peux pas trop te montrer.

Je perdis soudainement équilibre et bascula par terre. Je me secoua un peu et tenta de me relever, j'étais fatiguée, d'ailleurs j'espère que Maman ne s'inquiète pas !

- Moi c'est Joy! Et j'ai 92 jours! Je compte toutes les fois ou je vois la lune se lever! Et puis je sais pas vraiment enfaite, on m'a toujours dis que les lions étaient méchants, mais c'est normal, tu t'imagine toi si toute ta famille risquait de se faire manger? Quand tu connais pas bien tes prédatueurs comme dis Maman, bah tu peux pas vraiment savoir qui ils sont mais ils faut bien se faire une image d'ex bah pour les Gnous, les lions c'est des méchants. Mais pas toi! Toi tu es gentille. D'ailleurs il est où ton troupeau? C'est qui tes prédateur ? ça t'arrive souvent d'attaquer mon troupeau?

Tant de question la pauvre, je la bombardais ! Mais en même temps, c'est pas comme si je croise tous les jours des gentille lionnes comme elle!

HRP : si tu veux, je peux faire jouer ma maman qui arrive dans les prochains post ou alors toi un autre lion :3


Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy] Image46

Avatar et Signature par Moi

Kendi By Alois *___* Merciiiii

Spoiler:
Kendi
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Ven 4 Juil - 15:32
-Bah comment dire... Euh, t'étais loin de ton groupe, alors bon c'est plus facile. Les grands ils nous facilitent pas la tâche !

Répondit la femelle en puisant dans des ressources de tact assez méconnues. La petite lui avait dit que les autres se moquaient de sa personne et Dhoruba n'avait pas envie de l'enfoncer en ajoutant qu'elle l'avait aussi attaqué pour sa petite taille. Un bébé gnou pouvait quand même faire mal, et les lions étaient généralement partisans de ne pas prendre de risques lorsqu'ils étaient seules. De plus, bien qu'elle l'ignore, une future mère comme elle avait l'instinct d'éviter les embrouilles et de chercher la nourriture facile jusqu'à la mise bas. Parfois la fonceuse qu'elle était passait outre ce sentiment de "danger impossible" à surpasser pour aller dans le tas mais si l'occasion se présentait de trouver un bébé gnou encore plus faible que les autres, il n'y avait pas à tortiller de la crinière. Mais bon, Joy la touchait quelque part, lui rappelant ses propres différences et différents avec les autres bien qu'ils aient été d'une autre nature.

-C'est pas forcément faux-Fit-elle après avoir longuement réfléchi, sa nature revenant au galop. Avoir du tact était déjà très dur pour Dhoruba, mais mentir pour épargner était un concept qui lui échappait totalement. Qu'on ne dise pas d'accord, mais qu'on dise autre chose, ça devenait aussi compliqué qu'inutile. Heureusement de bonne constitution la lionne se rattrapa, tout aussi sincèrement d'ailleurs, car tous ses propos étaient pensés.- c'est vrai ça que t'es différente, enfin je suppose, je ne te connais pas, mais on est toujours rejeté pour une raison. Moi c'est parce que je ne suis pas très intelligente... Mais faible j'suis pas trop d'accord. J'en vois pas beaucoup qui me parleraient comme ça. Tu veux que j'aille leur faire la leçon ?

Dhoruba ne parlait pas de tuer évidemment, sinon à quoi servirait une leçon ? Hein ? Un mort ne pouvait pas profiter d'un apprentissage et l'enseignant s'était épuisé pour rien. Non en revanche, elle avait bien envie de défendre Joy comme avec son frère quand ce dernier était petit et l'envoyait à la bataile en son nom. Sauf que cette fois Dhoruba voulait y aller de son propre chef car elle n'aimait pas qu'on rejette les gens qui sont différents-bien que ce soit logique car la nature était cruelle, même elle le savait.- mais encore moins qu'on mente or la petite gnou n'était pas faible.

-Jolie ? Euh je ne sais pas moi, j'ai jamais eu à me demander si un repas était joli.

Paf, le tact, il était reparti d'où il était venu, mais bon, ça n'était pas dit avec de mauvaises intentions, en plus c'était vrai. Joy était sensée finir sous sa langue de base, pas en train de faire s'agiter cette dernière pour la faire causer justement.

-Mais c'est vrai que tu as une jolie couleur, et puis c'est pratique dans cet endroit. Puis tu as des pattes toutes fines, c'est amusant, on les voit à peine quand tu bouges beaucoup. Je suppose que c'est joli et... Comment dit Alois déjà ? Elegant. Alors ta maman elle dit que tu es jolie ? Elle a l'air gentille. La mienne elle trouvait que j'étais laide, parce que je suis très grande, chez nous on ne devrait pas être aussi grandes, enfin les filles quoi et puis les autres sont plus intelligents aussi.

La grosse lionne se leva ensuite pour s'étirer et baîller, projetant ses pattes en avant, le derrière levé avant de laisser ce dernier retomber pour finir allongée, le flanc sur le côté.

-Bon c'est embêtant si tu ne sais pas jouer et moi non plus. Mais tant pis. T'as une idée où je pourrais t'aider à montrer aux autres que tu mérites des amis et que tu n'es pas faible ? J'veux bien t'aider mais je sais pas trop comment, je l'ai dis, je ne suis pas très maligne.

Confessa la géante en posant son museau sur ses pattes avant, lesquelles même griffes rétractées comme maintenant devait avoisiner la moitié de la tête du gnou à elles seules. La scène était surréaliste, une gnou minuscule, encore plus petite qu'un bébé de son espèce et une lionne, géante, encore plus grande qu'une jeune adulte de sa race étaient gentiment en train de bavarder, là, au beau milieu de la savane. Visiblement toutes deux avaient trouvé une sorte de croiée des chemins car pour une enfant, Joy était rudement fûtée et débrouillarde tandis que Dhoruba souffrait d'une déficience mentale, c'était comme si elles allaient à la rencontre l'une de l'autre en quelques sortes.

-Ah peut-être. Moi je croyais que vous ne parliez pas alors. C'est vrai, je vous pensais encore plus bêtes que moi parce qu'avec vos parents, les mêmes pièges marchent toujours et ils tombent dedans. Mais toi tu as l'air intelligente, tu as de la chance ! Ce doit être bien d'être intelligent. Sinon je ne sais pas pour ton troupeau, je ne veux pas être méchante mais vous vous ressemblez beaucoup et puis vous vous mélangez pour la grande route, pas vrai ? Il paraît que vous partez très très loin chaque année, pourquoi vous vous fatiguez comme ça ?


Dhoruba était incapable de saisir que l'herbe en séchant et en arrêtant de grandir laissait les gnous affamés. Elle savait qu'ils en mangeaient mais lui demander de faire le lien entre, le tout soupoudré d'une fine analyse de cause à effet, il ne fallait pas lui en exiger autant !

-Et moi je n'ai pas de prédateurs, des fois il y a des disputes avec les lions parce qu'eux, ils aiment garder un endroit de terre, pas comme vous, on part en voyage que si on est obligés, sinon on reste à l'endroit où est le clan, d'ailleurs je ne crois pas qu'on dise troupeau pour nous, pas sûr... Je demanderai à Samekh, il est intelligent comme toi. C'est un lion aussi. Un vieux lion qui sait plein de choses. Et du coup et bien des fois certains veulent voler la terre des autres, alors on doit vérifier, parce que comme vous restez pas là-bas, chez les autres et que vous venez sur nos frontières, il n'y a plus rien pour les autres, ils sont jaloux et ils viennent attaquer, alors nous on défend la maison. Mais sinon on n'a pas de prédateurs.

Les bébés pouvaient éventuellement se faire tuer et manger par des léopards voir des hyènes mais pour ce que Dhoruba savait des petits. Elle n'estimait simplement avoir des ennemis, pas des animaux qui la chassaient pour la dévorer, et de toutes façons, vu sa taille, on devinait que Dhoruba n'avait pas eu à faire à la concurrence très souvent, cette dernière se dégonflant souvent devant sa physionomie. Pourtant aujourd'hui c'était une petite femelle gnou qui se tenait courageusement devant elle pour discuter de tout et de rien autour d'un brin d'herbe.

-Bon et sinon tu sais pour tes amis là, enfin tes "non-amis", si tu veux je peux devenir ta copine, je sais pas si j'ai le droit vu que je suis un lion, et si c'est possible et tout mais bon on va dire que oui. Hein ? Ca te rends un peu moins triste comme ça ? Moi j'aime pas quand les gens sont tristes...

Fit-elle dans un soupir qui fit voleter une petite fleur qui se pencha avant de revenir à sa place initiale. Oh non, la bonne grosse Dhoruba, elle n'aimait pas voir les autres pleurer, ni les lions, ni les oiseaux coincés sous une roche, ni aucune autre créature; mis à part les proies bien sûr. Enfin bien sûr... Ca n'était plus si évident que ça face à son émotion pour Joy, mais Joy n'était pas une proie si c'était une amie, pas vrai ? Alors ça ne comptait pas; Et puis c'était juste un bébé.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Les sentiments ne nourrissent pas l'estomac [PV Joy] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum