Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 6 Avr - 8:10


RED DAWN


BLOODLINE (TAALI) 376635BAN


| ACTE II |







« BLOODLINE »



Guidée par son instinct maternel, la reine dorée suivait la trace de son fils aîné pour tenter de le retrouver et de comprendre ce qu’il lui cachait. Kuzali était rarement inquiète de la sorte et aussi pressée mais une crainte demeurait toujours dans un coin de sa tête, assombrie par l’ombre des Nyeusis. Bientôt essoufflée, elle s’arrêta à contre cœur pour marquer un temps d’arrêt et en profita pour rassembler ses idées. Toutes ces questions portaient vers le récent voyage de son fils. Où était-il aller, qu’avait-il fait ? Il ne lui en avait jamais soufflé mot. Acceptant un rythme moins poussé, la lionne reprit sa route et se résolut à ne pas porter de conclusion hâtive. Sadaka lui expliquerait tout à l’instant où elle le retrouverait, elle en était persuadée. Ils n’avaient aucun secret.

Apercevant finalement l’ombre du Grand Baobab se dresser, la reine quitta les frontières de son royaume et s’engagea dans la Lande des Sans-Terre. Le chemin lui était connu, elle l’avait mainte fois emprunté en compagnie des rouges du temps où ils vivaient ici en famille. Voilà longtemps qu’elle n’était pas revenue … Bien que pressée de retrouver son fils, la lionne ne put résister à l’appel des souvenirs et s’engouffra vers le nord, là où ses mémoires résonnaient encore. Après une marche qui lui avait semblé hors du temps, Kuzali trouva refuge dans une petite colline. Dans un soupir douloureux, elle se laissa tomber en son cœur et huma l’odeur des lieux. Son cœur se serrait dans un pincement atroce. Avec peine, elle ouvrit délicatement ses paupières et observa la place vide à ses côtés. Cet absence faisait écho à la plaie béante qui n’avait jamais quitté le cœur de la lionne. C’était ici qu’elle avait vu Samekh pour la dernière fois, leur dernière discussion, leur dernier instant. Depuis, le lion n’était plus et ce vide n’avait jamais cessé. Elle soupira longuement, peinée de retrouver cet endroit après tant d’années. Kuzali demeura ainsi quelques instants, savourant la mémoire de son mentor quand une brise légère souleva les feuilles tombées et emporta avec elle la morosité de la lionne qui redressa alors l’encolure pour humer cette fraîcheur. Elle lui semblait si vivante. Un frémissent la surprit quand un vent chaud caressa ses flancs. Elle aurait juré qu’un souffle s'était mêlé au sien. Samekh. Subitement, la fille du Soleil ouvrit grand ses paupières et regarda à ses côtés. Vide. Il n’était pas là. Elle déglutit. Il n’était plus là mais son souvenir l’accompagnait partout où elle allait, en particulier dans cette colline où elle ressentait le bonheur d’être aux côtés du rouge.

Famille. Devoir. Honneur. Les mots demeuraient ainsi que les promesses. Fidèle à sa nature, Kuzali se redressa d’un air décidé et fit ses adieux à son mentor avant de continuer la recherche de son fils. Elle ignorait pourquoi cette soudaine sensation de sentir le rouge plus près d’elle que jamais mais elle était reconnaissante aux Grands Esprits pour ce cadeau. Eux seuls savaient combien il lui manquait. L’odeur du demi-Nyeusis s’était peu à peu estompé et faute d’attardement dans la colline égarée, Kuzali avait perdu sa trace. Elle pesta silencieusement mais loin de se laisser abattre, elle laissa son instinct de mère la guider parmi la Lande.

Ses pas étaient hasardeux et l’enfonçaient toujours plus loin dans la Lande, allant même jusqu’à déstabiliser la lionne dans ses repères mais par chance, elle retrouva enfin des paysages familiers. Elle n’était guère loin de l’ancien campement de la famille des Landes. Un sourire nostalgique étira doucement ses babines. Voilà donc où son instinct avait voulu la guider. Ce n’était pas ce qu’elle avait souhaité mais ces lieux étaient ceux où Sadaka avait grandi, ce temps où il n’y avait eu qu’eux deux. Elle soupira et s’avança parmi les broussailles, se rappelant de chaque détail.

Une odeur étrangère au décor mais présentant des notes connues l’interpella. Qu’était-ce ou plutôt qui ? Certainement pas Sadaka mais la lionne doutait, percevant ses effluves mélangés. Suivant cette piste, la lionne traça cette nouvelle odeur, accélérant le pas au fur et à mesure qu’elle s’approchait, allant même jusqu’à trottiner avec hâte. Elle sauta habilement des roches avant de poser patte à terre, sentant l’odeur plus proche que jamais puis soudainement, elle se retrouva nez à nez avec Taali au détour d’une caverne où l’odeur était enivrante, mêlant celle de la jeune Mositus, de Sadaka et de lionceaux.

« Taali ?! » parvint à articuler la vieille lionne, surprise et perdue à la fois.




BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 6 Avr - 21:40

Pour replacer ce RP dans la chronologie, les enfants de Taali et Sadaka sont nés depuis à peine deux mois lorsque cette rencontre arrive.

Maman. Elle était maman.
Avec un sourire attendri par la vue de sa toute jeune progéniture, Taali secoua doucement la tête. Elle avait encore du mal a se faire à l'idée alors même que les petits étaient à ses côtés depuis presque deux mois. La mise bas avait été éprouvante, et la Mositu remerciait chaque jour les Grands Esprits d'avoir mis Sheethan sur son chemin pendant sa gestation. En effet, c'était son ami panthère qui avait été présent lors du grand moment et qui avait géré son stress et son inquiétude avec brio. Il avait été d'une aide et d'un soutien sans faille, et elle l'avait officieusement nommé parrain de ses lionceaux, avec beaucoup d'affection.
Solitaire et voyageur dans l'âme, il s'en était reparti avec la promesse toutefois de revenir les voir.

Puis Sadaka était venu la voir, quelques jours plus tard, et une dispute avait éclatée. Aussi magistrale et violente que l'orage qui avait vu naître leur complicité. Il n'avait pu échapper à son ultimatum et lui avait alors tout raconté. Ou presque. Mopango, le plan, la nécessité du secret, et tout ce qui s'en suivait.
Face à l'honnêté enfin donnée de son compagnon, Taali s'était radoucie et avait accepté de garder le secret tant chéri par Sadaka, à la seule condition que sa mère et sa soeur puissent lui rendre visite pour l'aider, et que les petits puissent connaitre leur grands parents, oncles et tante Mositus. Elle était peinée de ne pouvoir faire connaitre à ses enfants la totalité de leur famille, Soleil et Pridelander compris, mais elle acceptait le choix de son compagnon, à défaut d'être d'accord.

Les jeunes parents avaient trouvé une caverne, à l'abri des regards et des prédateurs, dont l'entrée était assez étroite pour permettre à Taali de la défendre lorsqu'elle était seule. En effet, bien qu'ayant multiplié ses allers-retours le plus possible, et malgré les venues de sa mère et sa soeur, il arrivait souvent que la jeune mère soit seule pour élever, surveiller et ramener à manger à ses petits. La sûreté d'un Clan lui manquait, et une partie d'elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Sadaka pour la situation précaire et dangereuse dans laquelle il les avait tous mis.
Elle l'avait choisit, et tout ce qui allait avec, mais leurs enfants n'avaient rien à faire avec ces histoires et risquaient d'en subir les conséquences malgré eux...

A nouveau agitée, Taali profita du sommeil de ses petits anges pour mettre le museau dehors. Elle avait besoin d'air et d'espace, de contempler cette Lande de leur enfance pour retrouver sa sérénité. Elle allait y arriver. Ils allaient y arriver. Après tout, ils grandissaient déjà si vite...
La brunette fit quelques pas dans l'idée d'aller laper quelques gorgées dans un cours d'eau pas très éloignée lorsqu'elle hoqueta de surprise, reculant d'un bond.
Devant ses yeux bleus écarquillés se tenait une magnifique lionne aux parures de soleil, les yeux dorés surpris et perdus.

- Taali ?!

Chose peu commune, la Mositu en resta sans voix. Kuzali. La Reine de Prideland et mère de Sadaka se tenait devant elle. Une fois le choc passé, le cerveau de la jeune mère se mit à tourner à toute allure. Voilà qui allait être compliqué à gérer.
Taali compta un moment mentir et éloigner la lionne de la caverne quand un miaulement résonna. Bien, impossible de détourner l'attention de l'odeur de petits qui émanaient alors même qu'on les entendait à présent. Elle soupira doucement et adressa un doux sourire à la Reine, acquiesçant doucement.

Bonjour Kuzali.

Elle était bien moins gênée que lors de sa première rencontre avec la mère de son compagnon. Oh, elle était toujours aussi impressionnée par Kuzali, et lui vouait toujours autant d'admiration, mais elle avait grandit depuis leur première rencontre. Elle avait aussi mûri, mené ses propres batailles, et était devenue mère. Tout cela avait tendance à changer une lionne.
Bien qu'elle ne sache pas encore comment gérer ce qui allait se passer, elle était heureuse de voir l'héritière du Soleil. Elle avait ressenti une joie sans pareil à la vue du visage épanouie de sa propre mère, Khayundi, lorsque cette dernière avait découvert la portée de sa fille. Et d'autant plus lorsqu'elle avait vu leur aînée, Aithya, dont les couleurs de soleil et de sables étaient un harmonieux mélange de ses deux grands mères.

Comment allez-vous ?

La brunette s'assit calmement, réfléchissant à la tournure des événements. Elle ne pouvait décemment pas renvoyer la lionne sur son territoire sans rien lui dire, ou lui montrer... Elle pouvait voir l'inquiétude qui habitait le regard habituellement doux et serein de la Reine de Prideland. Taali remarqua aussi que le museau et le coin des yeux de la lionne avaient blanchis, et la vitesse du temps qui passe la frappa à nouveau.
Sortant de ses pensées, la Mositu reporta son attention sur Kuzali, attendant de savoir ce qu'elle pouvait bien faire de ce côté de la frontière, car elle doutait que tout cela soit une coïncidence...

Spoiler:



BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 10 Avr - 7:57



La situation était démesurée, inattendue même tant elle s’opposait aux attentes de la lionne dorée. Les pièces manquantes du puzzle s’annonçaient plus complexes encore qu’elle ne l’eût cru et chaque nouvelle découverte semblait apporter son lot d’interrogation. Les deux lionnes se faisaient face, aussi surprise l’une que l’autre quand un miaulement retentit. L’odorat de la vieille lionne ne l’avait donc pas trompée. Un temps silencieuse, la brunette finit par saluer la reine de Prideland avec une sérénité bien différente que lors de leur première rencontre. Quelque chose avait changé chez Taali et sans doute était-ce en rapport avec ce qu’il se cachait dans la grotte.

Lentement, la surprise de la lionne dorée s’évapora et elle s’assit à son tour, relâchant cette pression ardente qui contractait ses muscles. Taali lui apporterait des réponses, elle en était certaine. Observant silencieusement la féline ombragée, Kuzali repéra les quelques signes d’une portée récente. La Lande avait toujours portée mille et un secret.

« Je suis inquiète, Taali. » répondit finalement la reine, un sourire tari de fatigue étirant ses traits blanchissant tandis qu'elle se livrer aux confidences.

Si son fils n’avait été que bavard à l’égard de son amie, Kuzali avait immédiatement vu cette étrange lueur animant son regard ambré en présence de la lionne. Elle irait vite en besogne d’en conclure que cette idylle naissante qu’elle avait soupçonnée ait aujourd’hui porté ses fruits mais elle souhaitait y croire, voyant par cela une chance d’enfin comprendre l’étrange comportement de son fils aîné.

« Je cherche des réponses à des questions qui ne m’ont que trop pesé. » souffla-t-elle doucement avant de reprendre, coulant vers la lionne son regard ambré : « Une mère n’a de cesse de s’inquiéter pour ses enfants, qu’ils soient petits ou grands. »

Kuzali ne semblait pas seulement fatiguée, elle était éreintée. Le temps l’avait ôté de sa force physique non sans lui laisser grâce de celle de son esprit mais les angoisses à répétition avaient fragilisé la lionne qui n’avait pu empêcher l’ombre de vieux souvenirs parsemée son présent. Pourtant, son regard s’adoucit face à la lionne. Elle était heureuse d’avoir croisé le chemin de Taali qui, enivrée de cette aura de mystère l’environnant, ne serait pas sans l’aider dans sa pénombre et la guiderait.

Plus qu’une reine, elle était avant tout une mère et son aura maternelle luisait inconditionnellement. Sadaka et elle avaient toujours entretenu ce lien si solide et fort qui le rendait si spécial à ses yeux. Il n’était pas seulement son fils mais également le roi de son cœur, celui qui l’avait sorti de mille chagrin un temps où la lionne n’était plus que l’ombre passé d’une figure rayonnante. Voir aujourd’hui une barrière s’étendre entre eux lui était difficilement supportable et malgré son silence et son amour toujours aussi débordant, Kuzali n’était pas aveugle aux secrets de son fils. Elle ne lui en avait jamais touché mot, respectant les frontières de son jardin secret mais aujourd’hui, celui s’était trop étendu pour que la lionne l’ignore.

« On ne trompe pas une vieille lionne, comment vont tes petits ? »

La voix de la reine était douce et accueillante, sensible à ce si beau cadeau de la vie. Taali semblait bien se porter et c’était là une bonne chose, une mère devait être forte pour ses petits. Pourtant, une énième question s’éveillait dans son esprit. Qui était le père ?




BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 10 Avr - 21:45

Devant son calme, et peut être aussi sa présence et la surprise, Kuzali se détendit lentement, pour s'asseoir face à elle. Sa voix résonna, fatiguée et lasse, son magnifique regard doré reflétant l'inquiétude qui l'habitait. Taali en fut frappée et touchée.

- Je suis inquiète, Taali.

La Mositu cligna des yeux, un peu perdue mais pas vraiment surprise. Elle hocha doucement la tête, sans savoir quoi répondre. Elle avait peur que ses doutes se vérifient et qu'il s'agisse de Sadaka, de ses absences, de son comportement depuis son retour, et de tous les secrets qu'il tenait à tout le monde. Même elle, avait finis par craquer et poser un ultimatum à son amour. Alors elle imaginait combien Kuzali pouvait être désemparée, elle qui avait ce lien si particulier et fusionnel avec son fils.

- Je cherche des réponses à des questions qui ne m’ont que trop pesé. Une mère n’a de cesse de s’inquiéter pour ses enfants, qu’ils soient petits ou grands.

Les prunelles bleues soutinrent les orbes dorées sans ciller, mais la jeune mère soupira doucement. Elle ne s'était pas trompée, à son grand regret, et elle refusait de mentir à la Reine. Non pas parce qu'elle était la Reine de Prideland, mais parce qu'elle était Kuzali. La mère de son compagnon, la grand mère de ses enfants, et que les poils blancs dans son pelage prouvait que le temps avançait inexorablement. Taali pensait vraiment, sans aucun doute, que Sadaka regretterait le secret qu'il s'imposait envers sa famille. Un jour, lorsqu'il serait trop tard. Et la Mositu refusait de ressentir elle aussi cette culpabilité parce qu'elle n'aurait rien fait pour changer cela.
Sa décision prise, sans vraiment y penser, elle adressa un doux sourire à la lionne dorée.

Sans aucun doute.

Elle s'apprêtait à inviter Kuzali à lui dévoiler les questions qui la tracassaient tant lorsque la Reine parla à nouveau.

- On ne trompe pas une vieille lionne, comment vont tes petits ?

Taali échappa un léger rire, et ses yeux pétillèrent, à l'instar de l'adolescente qu'avait connue l'héritière du Soleil précédemment.

Vieille lionne ? Oh non Kuzali. Vous serez sage, pleine d'expérience ou de connaissances, mais jamais vieille.

Le sourire de la Mositu s'accentua lorsqu'elle ajouta :

Le soleil ne vieillit pas, il brille de plus en plus fort.

Un miaulement retentit, suivis d'un autre, et de plusieurs encore. Comme s'ils savaient que leur tour arrivaient, ses petits anges s'étaient réveillés.
L'amour maternel envahit tout à coup les prunelles de Taali qui porta un regard ravi sur Kuzali, revenant à leur conversation précédente.

Bien. Très bien même.

Elle tourna la tête vers la grotte, ronronnant doucement, invitant les tous petits à s'avancer. Ils marchaient à peine, titubant sur quelques mètres, de plus en plus assurés chaque jour. Mais ils sauraient la rejoindre. En attendant, la Mositu ne voulait pas rater le visage de Kuzali lorsqu'elle verrait les couleurs de ses enfants. Aithya, comme Chayà qui portait fièrement un pelage à peine plus dilué que celui de son père.
Alors que les miaulements se rapprochaient, Taali sentit ses enfants rejoindre ses pattes et elle se coucha pour leur présenter ses mamelles, le regard toujours fixé sur la lionne dorée.
Avec un sourire amusé, la jeune mère pu déterminer à coup sûr à quel moment Kuzali vit Chayà, et compris qui était le père de la portée, et à quel moment elle vit Aithya, qui portait fièrement les couleurs de soleil et de sable. L'émotion était vive, mais pas la même.
Enfin, le regard de Kuzali revint au sien et la Mositu lui offrit un sourire doux, empli de connivence et d'un amour maternel qu'elles partageaient. Un instant de douceur et de complicité qui réchauffa Taali du bout des oreilles au bout de la queue. Elle ne se sentait plus si seule, plus si désemparée qu'elle ne l'était avant l'arrivée de la Reine.

Elle attendit patiemment que Kuzali prenne la parole ou ne s'approche. Elle ne voulait pas la brusquer et surtout lui laisser le temps d'apprécier le moment. Les questions et les doutes viendraient après, pour l'instant, il fallait profiter des merveilles de la vie qu'étaient les quatre lionceaux aux pelages si différents et pourtant si bien assortis.


BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 13 Avr - 10:54



A la question de la reine, la jeune lionne se mit à rire doucement, son regard bleuté pétillant de cette lueur que Kuzali avait autrefois connu. Ses louanges amusèrent l’aînée qui plissait son regard ambré avec malice, sensible aux élocutions solaires. Le Soleil n’avait jamais de cesse de briller… Oui, Taali disait vrai et pourtant, l’ombre des inquiétudes pouvaient pâlir ces preux rayons. Semblant entendre ce sourd appel, de légers miaulements s’annoncèrent en cadence. Prise de son instinct maternel, la reine dorée ne put que sourire tendrement à l’écoute de ces chants n’aspirant qu’à la vie. Le regard des deux lionnes se croisa et elles se contemplèrent, se rejoignant dans l’amour qu’était celui d’une mère.

Un à un, sous le regard bienveillant de la lionne brune, les lionceaux s’éclipsèrent de leur grotte et rejoignirent le Soleil bénin. Deux petits, au pelage en tout point identique à celui de leur mère, se révélèrent les premiers tandis qu’ils titubaient péniblement vers les mamelles de la lionne. Kuzali assistait à cette douce scène, un sourire tendre au coin des babines quand s’annonça le reste de la portée, mua alors le visage de la reine en une véritable mine de surprise. La petite lionne qui s’avançait été parée d’un pelage de suie semblable à la nuit, ses faibles battements de cils dévoilant un regard plus doux que la nuit. Une étrange vague de chaleur gonfla la poitrine de la lionne. Sadaka était leur père, cela ne faisait plus aucun doute. Le sourire de la lionne n’en fut que plus élargi, se déposant sur les lionceaux avec une grâce et une tendresse infime mais une dernière surprise l’attendait, celle de la découverte du dernier lionceau, une femelle également qui portait l’héritage du Soleil. Soulagée de tous ses maux et terriblement émue, la lionne dorée se mit à rire comme longtemps on ne l’avait entendu. Son éclat était frais, revigorant, presque euphorique mais terriblement réjoui. Elle était grand-mère.

Sujette à l’émotion, Kuzali se plaisait à contempler silencieusement ce beau tableau peint. Ils étaient quatre, quatre merveilleux lionceaux qui ne demandaient qu’à grandir, à s’épanouir et à plonger goulûment dans le Cycle de la vie. Il n’y avait pour une mère plus grande fierté que celle de voir ses enfants grandir à leur tour et devenir parents. C’était son legs.

« Ils sont merveilleux. Je me réjouis tant de leur venue… Toutes mes félicitations, Taali. »

Quittant à regret les petites boules de poils qu’elle aimait déjà tendrement et si fort, la reine dorée congratulait la jeune mère sous l’égayement d’un regard ô combien ravi et porteur de mille grâces. Eclairée des rayons dorés de l’astre sacré, la lionne brûlait d’une splendeur ardente tant se sentait apaisée et comblée. Pourtant, par-delà la joie de cette nouvelle surprenante et délicieuse, des questions demeuraient. Son puzzle peinait à se clore et des pièces demeuraient secrètes. Ces quatre lionceaux, pourquoi ne les découvrait-elle que maintenant ? La peine l’infligea alors lourdement et l’on pouvait lire son regret. Haïssait-il Prideland au point de ne vouloir y porter ses enfants où ils profiteraient de toute l’allégresse d’un clan si riche et d’une grande famille ? Que retenait Sadaka ? Elle ne voulait croire que son fils refuse délibérément de la priver de cette joie. Finalement, Kuzali soupira et balayement lentement son cou.

« Je craignais qu’il ne soit mêlé à de mauvais chemins, il partait si souvent pour ne revenir que quelques jours plus tard, quand bien même son si long périple vient-il de se clore… Les idées ont dû me monter à la tête, je me faisais un sang d’encre. »

Son regard endurci s’affaissa lentement à la vue des petits et elle sourit d’une vague tendresse avant que sa peine ne fasse de nouveau surface.

« Pourquoi ne m’a-t-il rien dit ? »

Eux qui n’avaient aucun secret l’un pour l’autre, quel était ce mur qui sûrement s’était hissé entre eux ? Elle peinant à en voir le bout autant qu’elle en ignorait ses bases. Nostalgique d’un temps passé, Kuzali portait son regard ambré vers la plus forte de la portée, cette petite lionne au pelage de suie qui ressemblait tant à son père à ce même âge. Voilà longtemps que Sadaka n’était plus son petit bébé et qu’il n’avait plus besoin de sa protection, c’était lui aujourd’hui qui enveloppait sa mère de son ombre protectrice et qui la préservait de ses vieux démons, du moins le pensait-il. Kuzali ne cesserait jamais de voir son fils comme son précieux joyau, celui qu’elle devait protéger contre vents et marées et hisser en dépit l’avis de tous. Elle ne cesserait jamais de l’aimer et le protéger contre chaque menace qu’elle envisageait et aujourd’hui, son silence la glaçait. Pourquoi n’avoir rien dit… elle n’en saisissait pas la portée et espérait de tout cœur que Taali apaise ses doutes. Elle était la seule à pouvoir lui apporter des réponses.






BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 13 Avr - 19:01

Si la surprise qui s'était peinte sur le visage de la Reine avait permis à la jeune mère de savoir quand cette dernière avait vu arriver Chayà, puis Aithya, c'est un magnifique éclat de rire qui retransmis la joie de Kuzali, et sa prise de conscience. Elle était grand mère.
Un sourire rayonnant sur le visage, Taali observait l'héritière du Soleil dont le rire frais et euphorique avait même retenu l'attention des bébés, qui s'étaient momentanément arrêtés de boire. Sa mère, bien que d'une nature plus discrète, avait ressenti la même joie, à la vue de la portée nombreuse et de l'héritage sablé porté fièrement par l'aînée.

La brunette ne prononça mot, laissant Kuzali admirer les petits et avaler toutes ces vives émotions, petit à petit. Finalement, ce fut elle qui prit la parole, pour des paroles emplies de bonheur et d'émotion.

- Ils sont merveilleux. Je me réjouis tant de leur venue… Toutes mes félicitations, Taali.

La Mositu sourit plus grandement encore, hochant doucement la tête.

Ils sont arrivés à l'improviste, mais je ne regrette absolument pas leur naissance.

Elle marqua une pause, avant de reprendre doucement.

Nous ne regrettons absolument pas leur naissance.

L'esprit de Kuzali sembla se reporter sur son fils, et Taali vit avec tristesse le regard ambré se ternir de peine. A nouveau, la brunette se tut, laissant la Reine aller au bout de ses pensées. Elle savait qu'elle lui ferait part de ses inquiétudes et de ses questions au moment voulu. Il lui fallait d'abord mettre de l'ordre dans tout ce qu'elle venait d'apprendre, et tout ce qu'elle s'était imaginé jusque là. A la vue de la douleur avec laquelle la lionne dorée tentait de s’accommoder, la brunette en vint à nouveau à en vouloir à Sadaka. Elle comprenait sa volonté de silence, mais elle n'était toujours pas d'accord avec ce choix...

- Je craignais qu’il ne soit mêlé à de mauvais chemins, il partait si souvent pour ne revenir que quelques jours plus tard, quand bien même son si long périple vient-il de se clore… Les idées ont dû me monter à la tête, je me faisais un sang d’encre.

Taali sut instantanément de qui elle parlait, et elle cligna lentement des yeux, les précédentes révélations de son compagnon lui revenant en mémoire. Mopango. Si Kuzali venait à savoir ça... Son inquiétude n'en finirait plus. Aussi la jeune mère opta pour une demi vérité, hochant à peine la tête.

Il a toujours été très secret avec ses sentiments et sa vie privée, cela n'a pas beaucoup changé...

Le regard de la Reine tomba à nouveau sur les lionceaux, et la tendresse illumina brièvement son visage avant que la peine ne s'y affiche de nouveau et ne retentisse dans sa voix.

- Pourquoi ne m’a-t-il rien dit ?

Toute la douleur contenue dans cette petite phrase poussa Taali à se détourner, portant à son tour le regard sur ses enfants. Elle ne voulait pas que Kuzali soit témoin de ce mélange de colère et de tristesse qui emplissait son regard bleu à cet instant. Elle était si émue par la détresse et la peine de la lionne dorée, encore plus maintenant qu'elle était mère et connaissait cette sensation unique du lien mère-enfant.
Quand elle eut récupéré assez de contenance pour chasser l'humidité et le ressentiment de ses yeux, elle releva le regard vers la Reine.
La mine était sérieuse, bien inhabituel au sein du visage de Taali. Elle réfléchissait ardemment, cherchant ce qu'elle pouvait dévoiler ou non. Sans trahir son compagnon, et sans causer plus d'inquiétude à sa mère.

Prise entre deux feux, la jeune mère soupira doucement en secouant la tête à son tour. Puis elle fixa Kuzali dans les yeux.

Il s'est égaré. Un instant, alors qu'il se cherchait encore. Et lorsqu'il a voulu revenir sur ses pas, il était trop tard.

Elle marqua une courte pause avant de reprendre.

Je ne suis pas d'accord avec ce choix Kuzali, mais j'en comprends la nécessité. Notre relation, et l'existence même de son lien avec ces petits doivent rester secrets pour Prideland.

Elle laissa quelques instants à la lionne dorée pour assimiler ce qu'elle lui disait. Elle avait refuser de lui mentir, mais ne pouvait décemment pas lui dire toute la vérité non plus. Toutefois, elle ne voulait pas que ses réponses ne fassent qu'empirer le questionnement et les doutes de la Reine. Aussi lui adressa-t-elle un doux sourire, le regard franc et volontaire.

Je ne peux parler à votre place, mais je sais que vous avez confiance en lui. Malgré son ascendance et son pelage, vous avez toujours vu la lumière en lui, plutôt que l'ombre. Comme Ahva, comme moi.

Son ton se fit plus ferme et passionné à la fois. Elle croyait tellement en ce qu'elle disait, et elle tenait tellement à ce que Kuzali comprenne et en soi elle aussi convaincue...

J'ai confiance en lui. Je sais qu'il s'est égaré mais qu'il a retrouvé son chemin maintenant, et qu'il fait tout pour y rester. Il n'est pas en danger, et il ne vous garde pas à distance par envie, mais par nécessité.

Elle eut un sourire et un regard tout à coup plus doux.

Il est votre fils, votre bébé, mais il est aussi père à présent. Vous l'avez parfaitement éduqué, vous lui avez appris à aimer, et il fera un père formidable, grâce à vous.

Elle s'arrêta quelques instants avant de finir.

S'il vous plait, il faut garder cette entrevue secrète. Mais surtout...

Taali sourit doucement à Kuzali.

Je vous demande seulement de continuer à croire en lui pour faire les bons choix. Comme vous l'avez toujours fait à présent.

Soucieuse de détendre un peu l'atmosphère après tout le sérieux de cette conversation, le sourire de la brunette se fit légèrement taquin, et elle ajouta d'un ton plus léger.

Et puis, vous pouvez aussi comptez sur moi et ces quatre boules de poils pour le remettre à sa place si jamais il s'égare à nouveau.


HRP:


BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 14 Avr - 7:39





Pleine d’empathie, Taali était sensible au désarroi de son aînée et semblait tirailler entre son désir de protéger l’être aimé et celui de rassurer une mère trop inquiète pour son enfant. Kuzali la guettait de son regard doré sans trop insister, craignant de mettre la jeune lionne mal à l’aise mais elle savait que celle-ci serait apte à lui répondre, à taire ses inquiétudes ou au contraire les galvaniser. Finalement, après s’être un temps réfugié dans ses pensées, Taali soupira doucement. Elle allait parler. Très attentive, Kuzali redressa son buste et tendit les oreilles.

Il s’était égaré. Comment ? Une réponse pour une nouvelle question. Quel était ce trouble qu’il avait connu et qui aujourd’hui tenait nécessaire ce secret pourtant si beau ? Restant silencieuse quant à ces nouvelles interrogations, Kuzali prenait soin de ne pas couper la lionne brune dans son élan de parole qui, sans trop indiquer à la reine les réelles raisons de ce comportement, la mettait pourtant sur la voie. Laissant alors de côté les faits, Taali misa sur la confiance que la lionne portait à son fils. Au travers de ses paroles, Kuzali pouvait voir combien la femelle aimait son compagnon et cette pensée l’apaisa autant qu’elle la fit sourire. Ce n’était plus à elle d’apaiser les maux de son enfant et de faire battre son cœur, une autre s’en chargeait à présent. S’il était un peu difficile pour une mère de réaliser qu’elle n’était plus la seule lionne dans le cœur de son fils, cette pensée réjouissait pourtant la grande lionne. Sadaka ne serait plus jamais seul, il avait une famille à présent comptant une lionne qui l’aimait inconditionnellement et de beaux et forts lionceaux. Vous lui avez appris à aimer… Ces quelques mots touchèrent sensiblement la lionne dorée dont le regard se plissait en mine d’amour maternel débordant.

Autant qu’elle lui demandait de garder cette entrevue secrète, Taali lui demandait de croire simplement en son fils comme elle l’avait toujours fait. S’avouant alors vaincue, la reine dorée soupira doucement, laissant un beau sourire étendre ses babines.

« Il n’y a rien que je ne ferai pour protéger mon fils et si mon silence y contribue, alors je ne dirais mot. »

Désireuse d’alléger l’atmosphère après cette lourde conversation, la jeune mère lui confia qu’elle et ses enfants seraient présent pour guider le mâle si celui-ci tendait à s’égarer de nouveau. Kuzali rit doucement, le regard très tendre.

« Je peux voir par ton regard et tes mots combien tu l’aimes et je m’en réjouie. Il n’y a que l’amour pour vaincre l’obscurité. Prenez soin de lui. »

Kuzali souriait tour à tour à la mère puis à ses lionceaux. Elle était rassurée de savoir que son fils serait toujours aimé et que quelque part, une famille l’attendrait toujours pour l’aimer et le chérir car bientôt, elle ne pourrait plus remplir ce rôle qu’elle avait tant aimé jouer. Malgré les dires de Taali et les belles pensées de sa propre famille, Kuzali se sentait vieillir. De belles années l’attendaient encore tant la lionne était bien conservée en dépit du temps et notamment pourvu des gênes de longévité surprenante de son clan natale mais, une pensée sombre était venue affliger son cœur. On disait que la mort approchant, on pouvait sentir son ombre planer au-dessus de nous. Kuzali la sentait.

Les miaulements des petits la ramenèrent à l’instant présent et la lionne se délectait de leur vision. Qu’ils étaient beaux ses petits-enfants. C’était là une nouvelle encore bien surprenante mais dont la lionne s’accommodait sans grand mal et à vue d’œil, il était facilement mesurable combien elle se réjouissait d’être grand-mère. Elle aurait aimé partager cela avec Rono. Alors qu’elle les contemplait avec merveille, une question lui sauta aux yeux. Cette fois-ci, celle-ci n’avait rien de déstabilisant ou même de complexe et elle savait que Taali lui répondrait avec joie. Un sourire tendre aux babines, elle demanda :

« Maintenant dis-moi, quels noms dois-je porter à leurs adorables moues ? »

Ces deux petits si semblables à leur mère, cette petite au pelage de suie et celle rayonnante de lumière, quels étaient leurs noms ? Elle tremblait d’impatience à l’idée de savoir. Kuzali prenait son rôle de grand-mère très à cœur et tout en respectant le champ intime de la jeune mère, elle vint s’allonger face à elle, écourtant la distance entre ses pattes dorées et les corps si petits et frêles des jeunes lionceaux. Elle aurait tant aimé leur faire découvrir Prideland et sa luxure, les gâter comme pouvait se le permettre une reine et les chérir comme ses petits rubis. Ô, elle aimerait leur donner le monde tout entier.






HRP:


BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 15 Avr - 13:55

Kuzali l'écouta, attentive et concentrée sans jamais l'interrompre une seule fois. La jeune mère fut soulagée d'avoir réussi à la convaincre, à lui faire comprendre l'importance de ce secret tout en atténuant les conséquences du silence forcé de son fils. Cela n’enlèverait surement pas tous ses doutes et ses peines, mais Taali espérait qu'ils en seraient au moins allégés.

Lorsqu'elle prit la parole pour lui répondre, la Reine fit à nouveau preuve d'une loyauté sans pareille envers son fils, mais aussi de beaucoup d'affection et de tendresse à son égard, ce qui émue la brunette.

- Je peux voir par ton regard et tes mots combien tu l’aimes et je m’en réjouie. Il n’y a que l’amour pour vaincre l’obscurité. Prenez soin de lui.

La voix lui manquant, Taali se contenta d'hocher la tête. Ca pour l'aimer, elle ne faisait d'ailleurs que cela, malgré le caractère compliqué de son compagnon, et sa propension au secret irréfrénable. Mais elle connaissait tout cela de lui depuis l'enfance, et cela n'avait jamais empêché son amour pour lui de grandir sans s'arrêter. Elle retrouva sa voix, juste assez pour confirmer la demande de l'héritière du Soleil.

Toujours.

Les deux lionnes souriaient, et l'atmosphère s'allégea d'elle même, lentement, alors que leur attention se reportaient sur les lionceaux. Ils avaient arrêtés de téter, leurs yeux bleus, dorés et verts se baladant aux alentours avec curiosité. Les quatre boules de poils fixaient d'ailleurs la grande lionne rayonnante.

- Maintenant dis-moi, quels noms dois-je porter à leurs adorables moues ?

La voix tendre de Kuzali lui fit reporter son regard vers elle, et elle lui renvoya un sourire vif et enjoué. Elle pouvait lire sur le visage de la Reine le plaisir qu'elle avait à être grand mère, et l'amour qu'elle portait déjà à ces lionceaux.
Taali prit doucement l'aînée de la portée par la peau du cou, et la déposa tendrement entre les pattes avant de Kuzali avant de se redresser.

Voilà la première née. Un parfait mélange de ses deux grands mères, de la couleur du pelage jusqu'à celle de ses yeux. C'est la plus téméraire pour l'instant. Elle se nomme Aithya.

La fierté débordait de la voix, du regard et du sourire de Taali qui ne pouvait pourtant pas s'empêcher. Elle aimait déjà tellement ces fruits de son amour avec Sadaka, ses enfants, ses petits trésors.
Elle laissa le temps à Kuzali de faire connaissance avec la petite dorée dont le teint lui ressemblait tant, avant de refermer sa gueule autour d'un petit brun très remuant, qu'elle déposa près de sa soeur, entre les pattes dorées de la Reine.

Voici le second né, le seul mâle de toute la portée. Il est déjà très dynamique, comme tu peux le voir. Il porte ma couleur et mes yeux, mais les marquages et les crins de Sadaka. Il se nomme Raksà.

La jeune mère se demanda un instant si elle devait traduire les prénoms choisis pour les petits, mais elle se tut. Après tout, il y avait de fortes chances pour que Kuzali en connaisse la signification. Sinon, elle se ferait bien sûr un plaisir de l'éclairer.
Une fois qu'ils eurent fait connaissance, la brunette attrapa sa deuxième fille, pour la joindre aux deux autres, entre les pattes de Kuzali.

Celle-ci est né la troisième. Comme vous pouvez le voir, elle est le reflet quasi parfait de son père, bien qu'elle porte mes yeux. C'est la plus calme et la plus éveillée de la portée. Elle s'appelle Chayà.

En effet, sa fille aux couleurs de cendre fixait déjà son regard céruléen sur Kuzali avec une grande curiosité. On pouvait y lire tout l'intérêt qu'elle portait à la nouvelle venue, comme s'il ne lui manquait déjà plus que la parole. Ses deux parents étaient souvent impressionnés par l'avance de maturité que semblait avoir Chayà par rapport à son frère et sa soeur.
Après une autre pause, Taali prit enfin la dernière petite femelle dans sa gueule, lui faisant rejoindre le reste de la portée entre les pattes de leur grand mère paternelle.

Et enfin, voici la petite dernière. Elle porte mes couleurs et mes marquages, mais les yeux et les crins de son père. Elle est quasiment la jumelle de Raksà et se nomme Sahàsi. Ils sont tous les deux très proches et très aventureux.

Avec un sourire heureux et fier, la brunette observait sa progéniture, lovée entre les pattes de Kuzali. Une image qu'elle aurait souhaité partager avec Sadaka, car elle savait combien ce secret lui pesait, envers sa mère plus qu'envers tous les autres. Elle profita de l'instant, enregistrant tous les détails possibles pour pouvoir, un jour, les rapporter le plus fidèlement possible à son compagnon.
Cela laissait, de plus, le temps à l'héritière du Soleil, de passer un moment privilégié avec ses petits-enfants, et d'en faire plus amplement connaissance. Après tout, Taali n'avait aucune crainte à laisser ses enfants entre les pattes d'une grand-mère aussi tendre que Kuzali.

Amusée et tendre, Taali lança un regard taquin à sa belle-mère avant de chantonner doucement :

Dites bonjour à mamie Kuzali, les enfants...



BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 21 Avr - 7:52



Avec une tendresse enivrante, la jeune mère saisit un premier lionceau, celle au pelage rayonnant, pour la déposer entre les pattes de la reine. Elle la présenta comme la première née, celle réunissant avec brio l’héritage de ses deux grand-mères mais également la plus téméraire de la portée. Kuzali sourit fièrement à cette annonce. Elle était belle, si belle… La lionne dorée sourit tendrement, avançant son museau jusqu’à la petite lionne qu’elle couvrit d’un baiser porteur de grandes promesses et d’un amour déjà si fort. Si elle ne s’y méprenait pas, son nom signifiait héritage. Quelle belle signification.

Alors qu’elle se réjouissait de cette rencontre, Taali lui fit grâce du second né, le seul mâle de la fratrie. Son pelage était en tout point similaire à celui de sa mère mais déjà, la reine pouvait reconnaître l’édifice de son propre fils. Un petit Sadaka… Elle rit chaleureusement, accueillant le lionceau en son sein et lui offrant à son tour une lèche de bienvenue. Raskà, le protecteur. Sa mère disait vrai, le petit lion était bien remuant malgré son âge mais cela ne faisait qu’accentuer son charme. Pourtant, y avait-il seulement besoin pour eux de parader tant la reine semblait prompt à leur offrir un amour débordant et inconditionnel ? Kuzali se réjouissait de sentir contre elle les fruits de l’amour de son fils. Ses petits-enfants… Oh, elle les aimait déjà tant. Quittant avec regret les merveilles de leur visage, la reine adressa un sourire bienheureux à la jeune lionne. Si elle pouvait lire la joie dans le regard doré de la fille du Soleil, Taali ignorait pourtant combien cette nouvelle réjouissait la vieille lionne et lui apportait du baume au cœur. Kuzali se sentait comme sur un petit nuage, coupée du temps et de sa réalité.

La portée était nombreuse et très vite, une troisième tête arriva entre les pattes de la lionne. La deuxième fille. La poitrine de la lionne se bomba sous les coups de son cœur vivifié. Cette petite merveille ressemblait tant à son père… Le temps d’un instant, Kuzali en oublia même Taali et ses autres enfants, son regard ne semblant voir que cette petite lionne du nom de Chayà qui la fixait également de son regard bleuté. De vieux souvenirs remontaient en elle et le décor changeant, elle se retrouvait sur la Lande avec son petit Sadaka entre ses pattes. Les miaulements enjoués des petits êtres la rappelèrent et la reine pressa tendrement sa tempe contre celle de cette ombre bienfaitrice.

Finalement, Taali lui présenta la dernière-née répondant au nom de Sahàsi et dont le pelage se mêlé parfaitement à celui de son frère. La petite courageuse était bénie du regard de son père. Kuzali soupira d’allégresse et déposa une lèche sur son front. Ils étaient tous là, entre ses pattes et l’attitude décontractée de leur mère les laissait en confiance si bien qu’ils ne montraient aucune crainte à être en présence de cette inconnue qui déjà les couvait d’un amour sans pareil. Sensible à ce charme, Kuzali ramena doucement ses pattes contre sa poitrine et pressa les petits lions contre elle, les câlinant avec tendresse. Être grand-mère était pour elle le plus beau des cadeaux.

« Aithya, Raskà, Chayà et Sahàsi… Mes petits trésors. » souffla-t-elle manifestement émue mais terriblement heureuse.

Déposant son regard doré sur la jeune mère, Kuzali lui sourit comme elle souriait à ses filles. La voix douce, elle lui dit :

« J’aimerais te confier quelque chose. Les noms ont toujours une signification et pour beaucoup, ils décrivent l’âme d’un lion. Si sur cette terre Sadaka signifie sacrifice, dans mon royaume natal il signifie le don, le cadeau. » Elle marqua une légère pause, répondant à l’appel d’un lionceau par une tendre lèche suivit d’un doux sourire. Eux aussi l’entendaient. « Sadaka a tendance à s’empourprer de son double sang et pour cela, il a besoin de personnes aimantes qui l’entourent et le rassurent. Longtemps, j’ai été la seule à lui porter cette allégresse mais aujourd’hui, grâce à vous cinq, j’ai la conviction qu’il ne sera jamais seul car là où je ne pourrais le suivre, vous serez à ses côtés. Merci de l’aimer. »

Plus qu’une bénédiction, Kuzali déléguait son éternelle mission de protection à Taali et ses enfants. Cette tâche pouvait être lourde comme périlleuse mais avant de s’engager dans son dernier chemin, la reine dorée devait avoir la certitude que son fils ne pâlirait pas de son absence et que quelqu’un d’autre lui ferait voir la lumière. Elle en avait aujourd’hui la certitude, le regard de Taali ne mentait pas. Elle l’aimait d’un amour pur et sincère et c’était là une véritable récompense pour la lionne dorée.

« Penses-tu que je pourrais revenir vous rendre visite ? J’aimerai passer du temps avec mes petits-enfants mais également avec toi Taali, tu fais partie de la famille maintenant et la famille, c’est la clef de tous les bonheurs. Je ne saurais me passer de ces quatre merveilles. »

Se mêlant à l’une de ses sœurs, le plus dynamique des lionceaux se tortillait entre ses pattes, arrachant un léger rire à la lionne dorée. Oh oui, ils étaient magnifiques. Amusée, elle pressa son museau contre celui de Raskà avant de lécher la joue de Sahàsi. Si tout lionceau trouvait sa place dans le cœur de la fille du Soleil, ces quatre-là battaient inévitablement tous les records. Mais alors qu’elle se réjouissait d’être en leur présence, un énième doute asservi la lionne. Ateyo. C’était lui qui l’avait mis sur la voie. Pourtant, ce secret n’était-il pas le mieux garder de toute la Terre des Lions ? Tentant au mieux de dissimuler son trouble, elle interrogea la jeune mère :

« Sadaka a t’il déjà parlé d’un lion du nom d’Ateyo ? »

Passant sous silence les raisons de cette question, Kuzali n’en pensait pas moins. Il lui semblait bien étrange qu’un lion bien que gardien mais totalement étranger à cette famille soit au courant de ce secret. Si une grande partie du puzzle s’était complétée, il n’en demeurait pas moins incomplet. Quelle était cette dernière pièce manquante ?




HRP:


BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 27 Avr - 20:54

C'est avec un plaisir non dissimulé que Taali observa sa belle-mère faire connaissance avec chacun des lionceaux, au cas par cas, et de voir que les petits êtres bénéficiaient déjà de tant d'amour.
La brunette laissa autant de temps à Kuzali que cette dernière en avait besoin. Après tout, cette parenthèse ses journées solitaires se finirait bien assez vite, et elle n'avait pas hâte que la lionne solaire la quitte de si tôt. Elle était bien trop sociable pour supporter la solitude dans laquelle cette situation et ce secret la mettait.

- Aithya, Raskà, Chayà et Sahàsi… Mes petits trésors.

La voix douce, soufflée et pleine d'émotion de la Reine la sortit de ses pensées et la fit doucement sourire. Ses enfant semblaient réceptifs aux émotions de leurs grands mères et miaulaient doucement, ronronnant et se blottissant contre le pelage doré de leur ascendant.
Puis c'est sur elle, que l'attention douce et chaleureuse de Kuzali se porta alors qu'elle lui confiait les significations du prénom de son compagnon. Elle continua alors, et les paroles suivantes émurent la brunette qui hocha doucement la tête, la voix lui faisant à nouveau défaut. Elle voyait dans les yeux, et les paroles de la l'héritière du soleil qu'elle avait compris l'amour qui la liait à son fils. Elle lui transmettait ainsi une mission que la jeune mère s'était déjà donnée il y a un moment déjà.
Avec un sourire sincère et ému, Taali hocha à nouveau la tête, sans savoir quoi répondre. Elle n'était de toute façon pas vraiment sûre qu'elle aurait eu la capacité physique de répondre, ses cordes vocales semblant bien trop serrées dans sa gorge pour cela.

- Penses-tu que je pourrais revenir vous rendre visite ? J’aimerai passer du temps avec mes petits-enfants mais également avec toi Taali, tu fais partie de la famille maintenant et la famille, c’est la clef de tous les bonheurs. Je ne saurais me passer de ces quatre merveilles.

Un sourire éclaira le visage de la brunette qui hocha à nouveau la tête, décidant de recouvrer sa voix afin de ne pas paraître idiote.

Oh oui, avec grand plaisir ! Les petits seront ravis eux aussi de pouvoir passer du temps avec leur grand mère j'en suis sûre. Et je serais honorée de pouvoir faire plus amplement votre connaissance aussi.

De son côté aussi, la famille était sacrée, aussi prenait-elle d'autant plus à coeur ce que venait de lui dire Kuzali. Elle faisait partie de la famille. Cette acceptation, d'elle et de ses enfants, toucha à nouveau profondément la brunette qui chercha le regard de la Reine du sien, lui adressant un doux sourire plein d'émotion.

Merci.

Ce mot était presque chuchoté, tant sa gorge était à nouveau serrée, mais elle ne doutait pas une seule seconde que son aînée l'ait entendue, et surtout comprise.
Elles repartirent dans la contemplation des lionceaux, un léger rire échappant à Taali à la vue de Raksà qui avait décidé de se montrer en spectacle dans le coeur doré des pattes de sa grand mère, et qui avait manifestement décidé d'embarquer sa jumelle dans la manœuvre.

Puis la Reine releva la tête, un peu vivement, comme si une idée venait de lui traverser l'esprit.

- Sadaka a t’il déjà parlé d’un lion du nom d’Ateyo ?

Taali cligna lentement des yeux, essayant de dissimuler à son tour son trouble. Bien évidemment, Sadaka lui avait parlé d'Ateyo, en termes flous et peu précis, mais il l'avait mentionné, lui précisant bien de ne surtout pas lui faire confiance. La brunette avait foi en l'avis et le jugement de son compagnon, aussi fut-elle surprise d'entendre son nom sortir de la bouche de Kuzali, surtout liée au moment qu'elles venaient de passer ensembles.
Doucement, Taali hocha la tête, les oreilles agitées montrant sa perplexité.

Effectivement. Il me semble que c'est un gardien de Prideland non ?

Elle fit une pause, puis décida à nouveau de lancer une demi-vérité à la Reine, afin que l'inquiétude ne la dévore pas plus qu'à son arrivée.

Je sais que Sadaka ne l'apprécie pas vraiment. Il ne lui fait pas confiance, et a des doutes à son sujet. Il m'a expliqué qu'il essayait de se renseigner pour en savoir plus.

Une façon d'expliquer le temps que Sadaka passait avec le lion crème, et une autre de mettre la lionne dorée en garde contre le supposé Gardien. Elle ne pouvait rien faire d'autre, tout du moins, rien qui ne soit utile à Sadaka, Kuzali ou même Prideland. Seul le temps déciderait de la suite, aussi frustrant que cela pouvait l'être.

HRP:


BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 30 Avr - 8:38



L’aval de la jeune mère fut des plus précieux. Des petits-enfants, une belle-fille… la famille s’était si soudainement agrandie et c’en était délicieux. La reine couvée la lionne d’un regard doux et chaleureux. Elle était comblée que son fils ait pu s’entourer d’une telle lionne, une qui l’aimerait et lui apporterait un soutien inconditionnel. Elle le savait entre de bonnes pattes. Mais derrière ce tableau peint de beaux sentiments, demeurait l’ombre du silence.

Taali semblait quelque peu surprise de la question de la lionne dorée. On ne pouvait pas la blâmer. Optant d’abord pour une réponse banale, la brune laissa flotter un temps de réflexion avant de reprendre, délivrant alors les réelles informations dont se souciait la reine et ce qu’elle apprit l’horrifia. Soucieuse de ne pas montrer son alerte, elle ne put néanmoins voiler cette lueur d’inquiétude dans son regard. Ateyo n’était pas un lion de confiance de son fils alors comment avait-il su pour la Lande ? Kuzali ignorait qu’il s’agissait en vérité d’un malentendu dissimulant un mal encore plus grand mais quand bien même, supposition et réalité se rejoignaient en ce que la reine comprenait que quelque chose ne tournait pas rond. Quoi qu’Ateyo ait pu savoir, cela n’avait rien de bon. Kuzali ne s’était jamais interrogé sur les motivations du Gardien, celui même qui lui avait ramené ses trois enfants sains et saufs mais son instinct maternel lui criait aux gardes. Elle n’oubliait pas ce rictus sournois qui avait marqué les paroles du lion.

« Je vois. » répondit-elle, masquant ses réflexions en basculant son regard vers les quatre boules de poils.

Toutes ses inquiétudes étaient revenues et plus grandes encore. Maintenant qu’elle avait percé le secret de la Lande, ou plutôt l’un d’eux, Kuzali ne songeait plus seulement aux dangers qui pouvaient menacer son fils mais aussi à ceux qui planaient au-dessus de ces cinq-là. La menace était toujours présente, elle devait agir.

Couvant une dernière fois ses petits-enfants d’un regard aimant et plus déterminé que jamais à les protéger, Kuzali déposa une lèche sur le front de chacun, s’attardant quelques instants dans le regard bleuté de la petite Chayà. La fille du Soleil n’avait qu’une parole, elle voulait voir ces petits lions grandir, s’épanouir, les aimer chaque jour et chaque instant et découvrir également cette lionne qui avait su capturer le cœur de Sadaka. Elle le voulait foncièrement mais pour soulager son cœur en proie à toutes ces peurs, elle devait faire une dernière chose. Ateyo cachait assurément quelque chose et la reine en venait à douter de lui. Et si toute cette histoire était encore plus grande, pourquoi Ateyo en aurait-il après Sadaka ? C’était ce lion qui l’avait guidé sur la Lande et il lui apparaissait désormais dangereux.

La lionne dorée déposa contre front contre celui de la petite noiraude et pressa doucement, l’étreignant une dernière fois. Ramenant ses pattes derrière elle, la féline se redressa avec une attention toute particulière pour ne brusquer les petits. Elle leur sourit puis soupira, époussetant vivement son pelage.

« Je pense savoir où trouver cette dernière réponse qui taira définitivement mes inquiétudes. »

Son regard coula des petits à leur mère puis elle observa Taali quelques instants, gravant son image dans sa mémoire. Elle se souviendrait assurément de ce jour où elle avait rencontré ses petits-enfants et retrouvé Taali. Cette naissance appelait à une nouvelle ère et les grands de demain s’élevaient aujourd’hui. Une de ses grandes inquiétudes de mère était aujourd’hui comblée, son fils avait fondé sa propre famille mais l’instinct maternelle ne mourait jamais. Peu importe l’âge, une mère ne cesserait jamais de s’inquiéter pour son enfant et tous ces doutes amenaient la lionne à se dresser une dernière fois, déterminée à éradiquer ce mal.

« Je m’excuse de voir partir si vite, sincèrement, mais il y a quelque chose que je dois faire. »

C’était Ateyo qui l’avait guidé dans la Lande. Il savait. Quoi au juste, la lionne l’ignorait mais ce dont elle avait la conviction, c’était qu’elle devait le retrouver. Tout n’avait pas été dit.

Kuzali s’avança vers la jeune mère et glissa son encolure contre la sienne, l’enlaçant comme l’une de ses filles. L’effluve de Sadaka se mêlait à celle de la lionne et Kuzali en ronronnait presque. Elle n’avait réussi à trouver son fils aujourd’hui mais elle avait trouvé quelque chose de bien plus précieux : son cœur et son sang.

« Prenez soin de vous. » murmura-t-elle doucement avant d’ajouter : « Et de lui. »

Elle pressa sa tempe une dernière fois et se tourna vers Aithya, Raskà, Chayà et Sahàsi. Le temps viendrait où elle pourrait leur conter les légendes de sa terre natale, ses propres aventures et celle de ceux qu’elle a connu dont la jeunesse de leur père, simplement se délecter de découvrir cette nouvelle famille, les voir grandir, apporter son aide à Taali qu’il lui tardait de connaître, franchir un dernier cap sonnant l’aboutissement de son ère. Elle souffla un baiser aux petits, leur murmurant :

« Je reviendrai. »

Mais il n’y aurait pas de lendemain. Elle ignorait que c’était la première et dernière fois qu’elle les voyait.

Adressant un dernier et éblouissant sourire à la brune, la lionne dorée s’en alla, repartant par ce chemin dont elle était venue. Ces derniers instants auprès de sa famille, Kuzali les avait innondé de bonheur et avait ancré chaque détail de leur visage dans sa mémoire. Elle était prête à se battre une dernière fois pour eux.





HRP:


BLOODLINE (TAALI) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 10 Mai - 21:40

- Je vois.

Kuzali avait baissé la tête vers ses petits-enfants, dissimulant son regard à la vue de la brunette. Et peut être était-ce pour le mieux. Car si Taali avait entrevu le doute, l'inquiétude et la détermination qui habitaient tour à tour les iris d'or de l'héritière du Soleil, peut être en aurait-elle rajouté, tentant de faire taire ses angoisses.

Finalement, après une dernière étreinte aux petits, la Reine se leva en douceur, attirant sur elle les foudres des boules de poils qui n'étaient manifestement pas près à la laisser partir de sitôt. La brunette se leva à son tour, hochant doucement la tête, préférant se taire.

- Je m’excuse de voir partir si vite, sincèrement, mais il y a quelque chose que je dois faire.

Taali sourit avec douceur, hochant à nouveau la tête.

Je sais. Faites juste attention à vous.

La lionne dorée s'avança et l'étreignit, à la manière d'une mère ou d'une soeur, ce qui ému la brunette. Elle ronronna doucement en chuchotant son assentiment et sa promesse à la Reine avant que celle-ci ne se recule.
Le regard d'or erra à nouveau vers les petits qui avaient cessé de couiner, et elle leur souffla un dernier baiser, de dernière paroles avant de faire volte face.

A nouveau couchée près de ses enfants, dont l'inconscience et l'innocence les enveloppaient d'un voile protecteur, Taali suivit la noble silhouette des yeux, sans se douter que c'était là la dernière fois que ses prunelles se posaient sur Kuzali, héritière du Soleil, mère de son compagnon et Reine de Prideland.
Car il n'y aurait pas de lendemain pour la mère inquiète qui s'en était allée chercher des réponses, et cette nouvelle ère qui commençait, se soldait tout autant pas la naissance de ces enfants, que par la mort de leur grand mère...

Quelques instants après le départ de Kuzali pourtant, du bruit se fit à nouveau entendre et la brunette redressa les oreilles, curieuse. Pourtant, la silhouette qui s'avançait en galopant était aussi sombre que celle de Kuzali était lumineuse, aussi grande et massive que la Reine était fine et élancée. Sadaka arrivait.

HRP:


BLOODLINE (TAALI) Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum