-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 26 Mar - 15:07


Vérité improbable ~
« Comment dois-je lui dire ? Il ne faut surtout pas que je le blesse... »

Mes songes et mes pensées, au cours de cette journée, étaient inlassablement occupée par mon envie de révéler la vérité à mon cousin, Kunga. Je savais éperdument que Siri refuserait cette action, mais ne jamais lui révéler serait comme une insulte pour son fils. Pour la première fois depuis mon arrivée dans la forêt, j'étais hésitant, perdu, apeuré... Mon calme habituel s'était retrouvé réduit à néant par cette peur de voir notre petite famille se détruire par cette révélation. Pourtant, je connaissais déjà la réponse, je savais au fond de moi que Kunga était le fils de Siri, sans certitude, jusqu'au moment des révélations. Aujourd'hui, il m'était difficile de trouver un chemin à emprunter sans devoir se risquer. Ce sentiment oppressant m'envahissait de plus en plus, me poussant à grogner contre moi-même, à perdre mon sang-froid. Je n'appréciais pas du tout cette situation imprévisible. Perdu dans mes pensées, je finis par heurter un arbre, me ramenant à la réalité. La tête que je laissais percevoir était risible, étant donné l'expression craintive que j'affichais. Je me remettais en marche, ne prêtant pas attention à l'environnement et aux bruits pouvant être entendu. Je cherchais à me réfugier dans mes pensées, cherchant un moyen d'annoncer tout ceci à Kunga, malgré le refus du chef des Mositus.

Je m'arrêtais sur un rocher en hauteur, surplombant la clairière pour m'y installer et réfléchir. D'un air nonchalant, je laissais tomber mon corps sur la roche, exprimant mon exaspération à l'encontre de mon devoir. Prendre des décisions et agir devaient aller de paire et non se repousser mutuellement. J'avais un devoir en tant que chef de cette petite famille, pour le bien de Kunga et le nôtre. Ma vue se troubla un instant et je m'endormis durant 2 bonnes heures, tentant de m'évader de cette contrainte. Pourtant, je devais suivre l'exemple de mon ami, Siri, qui eut le courage de tout m'avouer. Cette marche devait absolument être suivie. Mais la vraie question était quand tout lui révéler ? Je ne pouvais m'empêcher de sourire nerveusement, espérant pouvoir discuter avec mon cousin sans plus tarder. Ma décision était prise.




Vérité improbable ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 26 Mar - 15:44
Vérité improbable ~ 1478631419-imgppco






Kunga pestait silencieusement, ou du moins le pensait-il, alors que ce dernier se dirigeait vers la clairière en traînant les pattes. Dans sa tête défilait le souvenir de ce lion dont il avait bien sûr déjà oublié le nom, qui lui demandait de filer voir Uhta parce que ce dernier ne semblait pas dans son assiette. Qu’est ce qu’il en avait à faire sérieusement ? De plus, c’est qu’il était terriblement occupé à cet instant, complimentant une charmante demoiselle qui aurait très bien pu atterrir dans ses filets sans cette interruption.

En définitive, le compagnon de sa sœur avait grand intérêt à avoir un très bon prétexte pour s’être montré si maladroit aujourd’hui. Il lui ferait payer sans aucun doute et n’hésiterai pas à se moquer ouvertement de son étourderie. Se prendre un arbre, sérieusement. Levant les yeux au ciel, agacé, le Mositu ne tarda pas à atteindre la clairière. Balayant rapidement l’endroit du regard, il trouva le concerné étendu comme une larve sur un rocher. Pas franchement emballé, il se dirigea quand même vers lui et railla moqueur :

« Bah alors grand-père, paraît que tu deviens aveugle ! Un arbre pourtant, ça devrait pas trop se louper, même pour toi. »

Un sourire mesquin s’était à présent figé sur ses babines. Il le toisa du regard, le jugeant presque. Qu’est ce qu’il avait à rester planter là avec ce sourire de grand benêt ? Légèrement agacé, le lion ne comprendrait définitivement jamais ce qu’Amka pouvait bien lui trouver. Plus méprisant que jamais, Kunga continua :

« J’vois vraiment pas pourquoi les autres s’inquiètent pour toi. Qu’est ce que t’as à sourire comme ça ? C’est que tu deviendrai peut-être véritablement sénile. A ton âge c’est terriblement triste tiens. »

Le jeune lion, qui s’était assis entre temps pour faire face à cette chiffe-molle, se releva bien rapidement, définitivement contrarié. Il recula d’un pas et entama son demi-tour, bien décidé à aller voir si la jungle était plus verte ailleurs :

« Et dire qu’on m’a dérangé pour toi… »



Incarné par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 26 Mar - 21:36


Mes pensées se tournaient tellement vers Kunga que j'en oubliais de surveiller les alentours. Soudain, le fruit de mes songes se manifesta de manière inopinée. Son attitude à mon égard ne changea aucunement avec le temps. Ce dernier était toujours aussi désinvolte.

- Bah alors grand-père, paraît que tu deviens aveugle ! Un arbre pourtant, ça devrait pas trop se louper, même pour toi. J’vois vraiment pas pourquoi les autres s’inquiètent pour toi. Qu’est ce que t’as à sourire comme ça ? C’est que tu deviendrai peut-être véritablement sénile. A ton âge c’est terriblement triste tiens. Et dire qu’on m’a dérangé pour toi…

S’apprêtant à partir, je me levai avec précipitation et me mis devant lui, avant que mon cousin tente de partir. Je devais absolument faire l'effort et avoir le courage de tout lui dire, malgré les propos de Siri. Il était son seul et unique fils, mon devoir était de faire perdurer ce faible lien existant entre ces deux lions. Je devais faire en sorte de permettre à Kunga de créer un lien, court, mais intense entre les deux durant le peu de temps qu'il restait à notre chef. Au fond, j'enviais Kunga qui avait encore la chance d'avoir son père, d'avoir pu vivre avec durant longtemps, bien que cela se soit fait à son insu. Mon pas était craintif mais plein d'envie, mon regard semblait emplit d'effroi mais déterminé. Lorsque mes yeux se plongèrent dans ceux de Kunga, je pris la parole d'une voix calme, comme à mon habitude.

-Kunga, calmes-toi et écoutes moi. Je dois te parler d'une chose très importante... -Mes yeux se baissèrent et un instant d'hésitation me gagna, néanmoins, je ne devais m'arrêter en si bon chemin- Elle te concerne et tu dois à tout prix être au courant.

L'atmosphère nous entourant était plus froide, ma respiration et les battements de mon cœur s'accéléraient au fur et à mesure que mes propos avançaient. Ce n'était que le début et cette épreuve semblait difficile. D'une voix fébrile et peu perceptible, je dis.

-Siri ... Siri est ton ... père...




Vérité improbable ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 28 Mar - 20:11
Vérité improbable ~ 1478631419-imgppco





Si Kunga était décidé à retourner vaquer à ses occupations, ce n’était pas le cas d’Uhta. Voilà que maintenant il s’interposait devant lui. Fronçant les sourcils, Kunga s’empressa d’ouvrir la bouche pour lui asséner une dernière réplique cinglante mais il fut rapidement coupé par l’intervention de l’autre mâle :

« Kunga, calmes-toi et écoutes moi. Je dois te parler d'une chose très importante... »

Voilà qu’il recommençait. Kunga poussa un long soupir d’exaspération avant de singer Uhta de manière totalement ridicule, juste pour se moquer de lui et montrer qu’il n’en avait vraiment rien à faire :

« Kunga fais-ci, Kunga fais ça… Kunga, toujours Kunga. Laisse moi tranquille, t’es pas mon père ! »

Grondant, le jeune adulte tenta de contourner Uhta, sans écouter ce qu’il avait à dire. Que ça le concernait, la belle affaire ! Évidemment ça le concernait toujours, il y avait toujours quelque chose à redire sur lui. Apparemment aujourd’hui ne faisait pas exception et alors qu’il continuait à avancer, la suite le frappa :

« Siri ... Siri est ton ... père... »

Le lion brun se figea et se retourna. Bon… Il se faisait vieux c’est vrai, mais Uhta était pas aussi fou que ça pour sortir des idioties pareilles. Aussi Kunga l’observa avant de répondre. C’était qu’il avait l’air sérieux ! Un sourire se dessina sur les babines de Kunga et il éclata de rire.

« Tu perds la tête mon pauvre Uhta. Siri, mon père, c’est la meilleure celle là ! »

En réalité ce n’était pas si drôle que ça mais honnêtement, qui pourrait croire à quelque chose d’aussi stupide et sorti de nul part. Il s’avança un peu plus vers le lion et ajouta :

« Tu sais, je crois sérieusement que tu devrais aller dormir. Prendre de l’âge ça a vraiment pas l’air de trop te réussir. »

Il tourna les talons et s’apprêta à repartir avant de finalement se raviser, se retourner et lancer, d’un air provoquant :

« La prochaine fois, garde tes blagues de mauvais goût pour toi. Est-ce que je dois dire à Siri que tu racontes des bêtises de ce genre ? »



Incarné par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 29 Mar - 20:02



La priorité était de faire rester Kunga et lui révéler clairement l'identité de son père, Siri. Son attitude hostile à mon égard n'était pas différente des jours précédents, quoi qu'il semblait plus remonté à cause de ses soi-disant occupations. De plus, je il se fourvoyait toujours quant à la relation qu'Amka et moi entretenions. Celle-ci n'était régie que par des liens fraternels et non amoureux. Outre ce point, j'affichais une mine légèrement contrariée, à cause de sa réaction vis à vis de mon annonce. En-effet, il n'allait pas être évident de faire accepter à Kunga cette possibilité. Cherchant une solution, je tentais de continuer la conversation afin que le lion, légèrement contrarié, reste et accepte la vérité.

-Kunga... Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi Siri nous accordait certain privilège ou une importance plus grande par-rapport aux autres ? Je pense que tu es loin d'être stupide pour ne pas l'avoir remarqué.

Prendre le dessus était la seule solution viable pour que Kunga puisse croire mes dires, sans les nier. Connaissant son caractère fort et désapprobateur, c'était la seule solution viable contre lui. Bien-entendu, je n'appréciais aucunement hausser le ton, mais contre ce lion, aucune autre solution n'était imposable. Je tournais autour de lui, feignant un air impatient, à contrario de l'image que j'avais pu lui révéler dans la journée, avant de m'arrêter dans la direction où ce dernier souhaitait se rendre, pour lui barrer la route.

-Tu devras obligatoirement me croire, que tu le veuilles ou non. Seule la vérité est compliquée à admettre. Tu n'as plus l'âge de nier certaines faits que l'on t'annonce sur le tas.

Je m'asseyais et le toisait, essayant de paraitre le plus crédible possible dans mon interprétation. Un regard, une hésitation pourrait faire chuter cette mascarade risible. Dans les faits, Kunga ne m'avait jamais vu tentant de la persuader de la sorte, pouvant compromettre ce rôle que je m'étais donné. Mais derrière, c'était aussi l'occasion rêvée de me rapprocher de lui, de mieux le comprendre et le connaitre.




Vérité improbable ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 29 Mar - 20:30
Vérité improbable ~ 1478631419-imgppco






« Kunga... Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi Siri nous accordait certain privilège ou une importance plus grande par-rapport aux autres ? Je pense que tu es loin d'être stupide pour ne pas l'avoir remarqué. »

Venait-il d’hausser le ton avec lui comme un paternel le ferait ? Il n’en avait aucun droit et lui avait rappelé il n’y a pas cinq minutes. Fortement agacé, c’est même l’énervement qui gagnait maintenant le Mositu, tandis que sa queue fouettait l’air à toute vitesse, trahissant son mécontentement grandissant.

De plus, il avait tiqué sur plusieurs mots tels que « privilèges » & « stupide ». Privilèges il en avait conscience et jouer de cet avantage ne le mettait pas mal à l’aise, mais il se sentait profondément insulter par l’adjectif qu’avait utilisé Uhta. Maintenant il devait se remettre en question ? Un grondement sourd commençait à monter dans sa gorge et les crocs ne tarderaient pas à sortir si le plus vieux des deux continuait comme ça :

« Est-ce une insulte ? Bénéficier des privilèges de Siri ne prouve rien du tout ! T’es juste jaloux de pas pouvoir avoir les mêmes avantages que moi. Arrête de chercher à me faire avaler tes couleuvres. »

Voilà que Kunga crachait presque ses mots. La patience n’était clairement pas son fort et pourtant il ne comprenait pas pourquoi le compagnon de sa sœur s’acharnait autant à lui faire croire que Siri était son père. Et puis même si c’était la vérité, pourquoi fallait-il que ça sorte de la bouche d’Uhta et non pas de celle du principal concerné ?

« Tu devras obligatoirement me croire, que tu le veuilles ou non. Seule la vérité est compliquée à admettre. Tu n'as plus l'âge de nier certaines faits que l'on t'annonce sur le tas. »

« Tss. »

Haussant un sourcil, le jeune mâle se retenait clairement de lui en mettre une. Voilà qu’il continuait, à se croire plus grand qu’il n’était. Il n’avait aucun ordre à recevoir de lui, jamais. Obligatoirement, sérieusement ? Comme s’il n’avait que ça à faire, lui obéir et croire gentiment à ce qu’il racontait.

« Maintenant tu me traites carrément d’enfant ? Puisque la vérité est si claire pour toi Uhta, pourquoi c’est pas Siri qui vient me dire lui même qui il est ? Pourquoi c’est toi qui vient me convaincre de quelque chose qui semble totalement ridicule ? »

Kunga ne riait plus, il n’en avait plus envie. Il s’approcha de son aîné et bien qu’il soit légèrement plus petit que lui, il n’hésita pas à se mettre à seulement quelques centimètres de son visage, un air mauvais qui déformait le sien :

« T’as aucune preuve de ce que tu avances. Tu entends ? Aucune. Mais puisque tu as l’air d’avoir réponse à tout, je t’en prie ! »



Incarné par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 30 Mar - 18:09


-Est-ce une insulte ? Bénéficier des privilèges de Siri ne prouve rien du tout ! T’es juste jaloux de pas pouvoir avoir les mêmes avantages que moi. Arrête de chercher à me faire avaler tes couleuvres.

Fallait s'y attendre. Kunga n'avait guère apprécié les remarques faites à son encontre. Devenant de plus en plus agressif à mon égard. Je tentais de conserver mon sang-froid, ne reculant pas face à lui et ses piques d'humeur. L'énerver n'allait aucunement lui permettre de croire les propos que je lui disais. Pourtant, c'était bel et bien une inéluctable vérité. Le jeune lion peinait à croire quelque chose pouvant être inconcevable. Si je n'avais pas eu ces doutes vis à vis de cette idée, alors peut-être n'aurai-je jamais cru les propos de Siri.

-Maintenant tu me traites carrément d’enfant ? Puisque la vérité est si claire pour toi Uhta, pourquoi c’est pas Siri qui vient me dire lui même qui il est ? Pourquoi c’est toi qui vient me convaincre de quelque chose qui semble totalement ridicule ?

La raison paraissait évidente pour moi mais ne l'était aucunement pour les autres lions qui ne pouvaient comprendre la réaction du chef des Mositus. L'avoir laissé vivre sans révéler son identité à son fils, le laisser vivre dans l'ignorance était pour le mâle âgé une difficulté presque insurmontable. Durant notre conversation, Siri semblait presque honteux vis à vis de son comportement. Je ne pouvais le comprendre, mais l'aider était dans mes cordes. Lui retirer ce fardeau n'en serait que plus aisé.

-En effet Kunga, ça peut paraitre bizarre, mais il n'y a aucune blague. T'aurai-je déjà menti sur une quelconque chose ? Ne soit pas bête au point de te fourvoyer parce que tu m'accordes peu de crédit.

Je me relevais et retournais sur le rocher, faisant mine de l'ignorer pour attiser un peu plus son attention à mon égard. Je n'appréciais pas cette manière de l'emporter sur Kunga, mais c'était la seule solution pour éviter son départ. Prenant un ton un peu agacé, j'ajoutais.

-Que tu le veuilles ou non, tu seras dans l'obligation de me croire, Kunga..



Vérité improbable ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 8 Avr - 16:58
Vérité improbable ~ 1478631419-imgppco






« En effet Kunga, ça peut paraitre bizarre, mais il n'y a aucune blague. T'aurai-je déjà menti sur une quelconque chose ? Ne soit pas bête au point de te fourvoyer parce que tu m'accordes peu de crédit. »

«  Pff, je t’en accorde pas du tout, ne rêve pas. »

Cependant ce que le lion brun se garda bien de dire c’est qu’il l’avait écouté et que dans un sens il lui accordait bien le fait qu’il ne lui ait jamais menti. Mais en quoi cela changeait quoi que ce soit actuellement ? Alors qu’il s’apprêtait à rétorquer, il vit le mâle s’éloigner de lui pour retourner sur son rocher. Non mais il se moquait de lui peut-être ? :

«  Eh papy, j’peux savoir à quoi tu joues ? »

« Que tu le veuilles ou non, tu seras dans l'obligation de me croire, Kunga.. »

Une mine de dégoût traversa son visage – il n’était pas question d’admettre qu’Uhta avait raison mais pour autant, s’il s’obstinait autant c’est que la vérité était finalement ce qu’elle était. Agacé, le jeune mâle soupirant avant de cracher ses mots :

«  D’accord ! Mais ça change rien entre toi et moi. Je ne vais pas te remercier pour avoir joué les pigeons voyageurs. »

Finissant sa phrase en ne manquant de juger Uhta du regard – le lion brun se détourna de celui qui l’agaçait rien qu’à entendre son nom. Siri était son père… Bien. Très bien même. Si c’était de cette façon qu’il fallait jouer les choses, alors Kunga saurait parfaitement revendiquer ce statut de fils devant le chef des Mositus le moment venu – il était hors de question que la vérité n’éclate pas devant lui. Percutant qu’il avait oublié quelque chose de très important, il se retourna vivement et hurla les dernières paroles de cette conversation – beaucoup trop fainéant pour refaire le chemin inverse :

«  Ne t’avises plus jamais de m’insulter Uhta, je saurai m’en souvenir ! »



Incarné par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 7 Juil - 14:53


-Pff, je t’en accorde pas du tout, ne rêve pas.

Je me doutais aisément que ce dernier ne voulait pas m'accorder de l'importance, que cela soit pour mes propos ou mes agissements. Kunga réagissait comme un lionceau, immature et peu certain de lui. Je savais qu'il était en train de douter, je l'espérais. Notre discussion n'était aucunement amicale, comme à notre habitude. Aujourd'hui plus particulièrement, je sentais une tension qui ne pourrait s'extraire de nos êtres. Baissant un peu les yeux, je réfléchissais à nouveau à un moyen d'appréhender les choses pour ne pas laisser grossir cette plaie entre nous. Nous étions, malgré tout, une famille. C'était la seule raison qui m'avait poussé à lui dire toute la vérité, malgré cette promesse que voulait me faire tenir Siri. Je me devais aussi d'aider ce chenapan à être juste et conserver le droit chemin.

-D’accord ! Mais ça change rien entre toi et moi. Je ne vais pas te remercier pour avoir joué les pigeons voyageurs. Ne t’avises plus jamais de m’insulter Uhta, je saurai m’en souvenir !

Comme je m'y attendais, sa réaction n'en était que plus hostile à mon égard. Ces dernières paroles avant de partir étaient comme une déclaration de guerre. Etait-ce la mauvaise décision que de lui avoir annoncé tout ceci ? J'espérais qu'il ne jouerait pas de cette position pour faire un chantage aux autres Mositus ou à son véritable père. Je ne pouvais m'empêcher de grommeler dans mes moustaches des injures contre moi-même.

-Quel idiot.. Comme vais-je annoncer ceci à Siri ou Amka ?

Je me dirigeais en direction du Sheshayo pour trouver confort et réconciliation avec moi-même. En espérant que cette histoire serait vite enterrée. C'était ce que j'espérais..



FIN DU RP




Vérité improbable ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum