Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ]
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 11 Mar - 19:37
Il est de notoriété commune que les sources chaudes n'était pas un endroit très fréquenté par le commun des Nordiques. Et c'était bien mieux ainsi. Cet endroit, qui ne représentait que peu d'avantages pour le clan en terme d'utilité, avait la garantie d'être vierge de l'agitation qui régnait ailleurs sur le royaume. C'est tout le calme dont Skauti avait besoin. Sa sérénité avait été mise à rude épreuve ces derniers temps, d'autant qu'il commençait à se faire vieux, même s'il n'avait aucune idée de son âge réel. C'était là une question qu'il ne se posait plus. Sa vie avait changée, mais aujourd'hui, ceux qu'il avait rejoint avaient changés en égales proportions. Les Nordiques avançaient peu à peu vers le chemin de la division, le patrouilleur le distinguait clairement. Les dissensions cachaient une volonté de s'accaparer le pouvoir, et ils avaient bien finis par l'obtenir. Pas entièrement, mais ça ne saurait trop tarder: ce genre d'individus avait tôt fait de se tailler l'intégralité de la proie, non content d'avoir déjà eu les meilleurs morceaux.

Son pas était chaque jour plus traînant qu'à l'habituel. S'il avait lui-même été une proie, sa vieillesse aurait signé son arrêt de mort sous les crocs d'un chasseur du clan; ici, il n'était témoin que d'une partie de vie bien remplie, à oeuvrer pour le noble héritage de Theluji. Son temps était passé; désormais, il fallait savoir tirer sa révérence et laisser la place aux jeunes. Skauti était seulement désolé de l'héritage que les Nordiques étaient sur le point de laisser à leurs enfants, quand bien même il n'en eut jamais.

Mais non loin se trouvait justement quelqu'un ayant eu des enfants. Une personnalité controversée, ayant probablement scellé le sort des Nordiques dès le jour où elle eut le droit de franchir les frontières et de rester de ce côté-ci. Mais Skauti ne tenait pas l'ex-jangowa comme responsable de leur malheur. Les Nordiques avaient démontré qu'ils n'étaient pas aussi sages qu'ils voudraient le faire croire à tous les étrangers. Suki n'a été qu'un accélérant dans un conflit qui aurait eu lieu de toute manière, un prétexte de plus à l'insurrection. Un outil.

Il était la seule personne, en dehors de Késhia, pour qui Skauti s'était tenu prêt à se battre, même contre ceux supposés être ses frères de clan. Jamais ils n'avaient partagé quoique ce soit, et pourtant, le patrouilleur éprouvait le plus grand respect pour la reine. Lui qui ne connaissait pas grand monde avait la distincte impression que la lionne du désert avait quelque chose de différent, en dehors du fait qu'elle n'était pas née sous le ciel des Nordiques. Elle avait su montrer sa force de conviction et la volonté d'offrir un avenir convenable à sa progéniture. Son esprit forçait le respect, même si les choses ne s'étaient sûrement pas déroulés comme elle l'espérait.

Patiemment, Skauti arpentait les sources chaudes, contournant une petite dizaine de trous d'eau avant de distinguer celle qu'il était venu trouver. La reine se tenait calmement ici, avec probablement ses enfants non loin, mais il ne les apercevait pas. Et de toute façon, il n'était pas là pour causer du tort. Le patrouilleur s'avança alors bien en vue de la femelle jangowa, et une fois qu'il fut à une poignée de pas d'elle, il pencha la tête en guise de salut.

_Puis-je vous prendre un peu de votre temps, si vous le voulez bien? Demanda-t-il humblement, ne voulant sûrement pas imposer sa présence dans ce lieu immaculé.



~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 16 Mar - 11:41


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki



Les derniers évènements du clan ne faisaient que confirmer l'avis que je me forgeais de plus en plus sur les Nordiques. Une bande d’hypocrite qui reproche à d'autres des défauts qu'ils possèdent eux même. A croire qu'il n'avaient même pas le courage de se regarder dans un miroir. Et dire que j'avais un jour cru à leur sagesse... En rencontrant Késhia, je m'étais mis à penser que ces lions pacifiste, une appellation assez honteuse chez les jangowas, n'avait peut être pas tort d'agir ainsi. Que leur sagesse était d'agir par les mots et la notre par la force. Mais j'avais tort. Il n'était ni pacifiste, ni sage. Ce n'était que des lions haineux cherchant le conflit avec ceux qui leur étaient différents. Des Jangowas des neige en l’occurrence. Mais des Jangowas qui ne reconnaisse pas ce qu'ils étaient réellement. En cela, ils valaient bien moins que les lions du désert contrairement à ce qu'ils semblaient penser. Et comme si ça ne suffisait pas... Je ne cessais d'éternuer ses derniers temps... Cela ne m'inquiétais pas spécialement mais je devais reconnaitre que ça devenait agaçant.

Plongée dans mes pensées, il m'avait semblé apercevoir Choyo et Sungura partir jouer un peu plus loin. Pas trop loin, je l'espérais. Vu qui nous entourait, je ne tenais pas à ce qu'il reste seul trop longtemps. Surtout Choyo. Il était de loin le moins en sécurité. Sans compter que s'il s'éloigner trop des Source Chaude, il aurait subitement très froid. Cette pensée ravivant mon inquiétude, je me mis à chercher mes enfant du regard mais fut interrompus.

_Puis-je vous prendre un peu de votre temps, si vous le voulez bien ?

Surprise, je me relevais d'un bond, griffes sorties. Une réaction qui pouvait semblait excessive, étant donné que la voix de l'inconnu ne semblait en rien agressive, mais que voulez vous ? Je m'étais préparée à tout et n'importe quoi en vivant ici.

Néanmoins, je me ravisais bien vite en reconnaissant la fourrure bleuté du nouveau venu en train de me saluer. Ce n'était pas la première fois que nous nous croisions. Et j'avais une dette envers lui suite à notre première rencontre. Doucement, et avec une certaine méfiance, mes oreille se redressèrent et je pris le risque de rentrer mes griffes bien que je restais debout, bien campée sur mes quatre pattes. Je lui adressais un léger signe de tête en guise de salut.

- Skauti ?


Demandais-je, m'assurant au passage que ma mémoire ne se trompait pas concernant son nom.

- Je t'en prie, que puis je faire pour toi ?


J'avais noté que le lion m'avait vouvoyé. Cependant, ce n'était guère dans ma nature de faire de même. J'espérais simplement qu'il ne le prendrait pas trop mal.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 21 Mar - 22:36
    La première réaction, aussi agressive que rapide, amena Skauti à reculer de quelques pas. Il savait que la reine n'était sûrement pas en accord avec tout le monde, mais être à cran au point de se mettre aussi rapidement sur la défensive? Sans compter que le patrouilleur ne se fut pas considéré brutal, ni même malpoli dans le choix de ses mots, même si son approche n'était pas évidente au premier regard, caché comme il l'était par les nombreux cratères. L'étrangère avait tout de celle qui se savait en position de faiblesse; sentiment injustifié tant que Késhia avait encore la mainmise sur le royaume pour le moment, même si les choses changeraient prochainement. Skauti ne comprit pas une telle animosité, mais fut rassuré par la suite. Finalement, c'était juste une réaction excessive de sa part.

    Mes excuses. Je ne voulais pas vous effrayer. Répondit-il avec un ton très calme.

    Elle avait même la présence d'esprit de se souvenir de lui, générant chez Skauti un sentiment de confort bienvenu. Certes, il s'agit là d'une banalité, mais pour le patrouilleur ayant vécu seul la plupart de son existence, être reconnu par d'autres est comme la bouffée d'air la plus fraîche que le Nord pouvait lui offrir.

    Dès lors qu'il se fit tutoyer, une petite gêne s'installa. Cela pouvait-il signifier qu'il avait le droit de la tutoyer en retour? Ou bien devait-il toujours tenir en compte la différence de rang entre eux, et faire attention à rester à sa place? Son regard chercha une réponse dans la posture de Suki, et ce qu'il trouva fut une certaine forme de confiance. En même temps, il devait faire parti des rares qui, en plus de la tolérer, l'avait défendue au cours des événements récents. Après tout, cela pouvait bien mériter une entorse au protocole.

    _Je voulais v... ... ..te parler, dit-il après un petit temps d'hésitation. Il se permit un autre petit temps pour trouver ses mots, pendant lequel il ne la perdit pas du regard sans pour autant la prendre de haut.

    _Je me suis dit que... je te trouverais ici. C'était histoire de voir si tout va bien.

    Il ne souhaitait pas pour l'instant divulguer la véritable raison derrière sa venue, préférant instaurer un vrai climat de confiance entre eux. Skauti souhaitait laisser un bon dernier souvenir derrière lui, même si cela fut avec probablement la plus détestée du clan à l'heure actuelle.



~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 26 Mar - 1:05


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki

Malgré l'agressivité de ma réaction, le lion bleuté conserva une attitude sereine, bien que visiblement peu rassuré. Mais, quoi qu'il en soit, ses paroles ne firent que me conforter dans l'idée qu'il venait bien en allié. Comme la dernière fois que nous nous étions croisé en sommes. Sur un ton calme, il commença alors par se justifier :

_Mes excuses. Je ne voulais pas vous effrayer.

Il n'avait, honnêtement, pas besoin de s'excuser. Mon comportement posait problème, pas le sien. Néanmoins, je ne démenti pas ses dires. Je supposais que s'il était venu, c'était pour une bonne raison, non pas pour débattre sur des détails. Aussi préférais-je l'écouter sans dire un mot jusqu'au bout.

_Je voulais v... ... ..te parler. Je me suis dit que... je te trouverais ici. C'était histoire de voir si tout va bien.

Je redressais légèrement la tête, l'air fier. Si sa démarche était bienveillante, elle n'en était pas moins vexante. Je n'appréciais guère être en position de faiblesse... Que voulez vous ? Jangowas un jour, Jangowas toujours. Quoi qu'il en soit, même si j'avais été reconnaissante pour l'aide que Skauti m'avait apporté la première fois, je ne souhaitais pas qu'il commence à me couver ou à se sentir obliger de "veiller" sur ma famille. Ceci dit... Je poussais un léger soupir. Je ne pouvais mentir à ce sujet : savoir qu'au moins une personne pouvait s'inquiéter de Keshia ou des enfants me rassurait. Je n'aimais juste pas être comprise dans ce lot de lion sous protection. Je préférais compter sur moi même pour régler mes problèmes. Ce n'était sans doute pas la meilleure solution mais c'était celle que j'avais choisis.

Néanmoins, je ne pouvais renvoyer sèchement un allié, peut être même mon seul allié, pour une raison aussi futile. D'autant plus lorsque la raison de sa venue était uniquement composé de bonne intention. Je me contentais donc de hocher la tête en répliquant :

- Comme tu peux le voir, rien à signaler. Je n'ai pas eu la "chance" de croiser des Nordiques venus chercher querelles aujourd'hui.

Je fis une courte pause avant de reprendre.

- Les enfants sont parti s'amuser, ils ne doivent pas être bien loin cela dit, et Késhia vaque à ses occupations. Tu es ma seule compagnie depuis qu'ils sont tout les trois parti.

Je ne m'inquiétais pas trop pour Késhia, les tensions étant devenue monnaie courante, il avait apprit à faire avec. Concernant les enfant... J'étais déjà un peu moins à l'aise à l'idée de les laisser s'éloigner... Mais je ne pouvais pas non plus les empêcher de profiter de quelques moments de libertés lorsque les alentours étaient calmes. Et puis, je leur faisais suffisamment confiance pour me dire qu'ils ne se mettraient pas en danger et que, si problème il devait y avoir, ils me rejoindraient sans attendre.

Délaissant cette pensée, je me concentrais de nouveau sur le lion des Montagnes. Sur un ton qui se voulait amical et respectueux, j'ajoutais :

- C'était tout ou je peux faire autre chose pour toi ?

Pas que je tenais spécialement à ce qu'il parte mais tourner autours du pot n'était pas dans ma nature. S'il avait quelque chose à dire, qu'il le dise.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 31 Mar - 19:42
    Un climat de confiance, pas encore, mais au moins semblait-elle bien moins sur ses gardes qu'auparavant, ce qui représentait déjà une bonne avancée. Même se permettait-elle de faire de l'ironie en précisant qu'elle n'eut pas le "plaisir" de rencontrer d'autres compères de Skauti. Sur ce point, sa véhémence était parfaitement compréhensible. Tant que chacun restait dans son coin, tout le monde pouvait continuer de vivre son existence en ignorant son voisin. Il en valait de même pour les enfants de Suki qui, même s'ils étaient parti le Grand Esprit sait où, se devaient de ne pas briser le statu quo instauré. Peut-être étaient-ils même trop jeunes pour comprendre quoique ce soit à ce genre de manigances, mais malgré ça, la mise en garde était autant valable pour eux que pour leur génitrice.

    Des lionceaux amenés à grandir loin des autres... Le regard perdu dans les vapeurs émanant des geysers, Skauti se demanda quel genre d'avenir attendrait ces enfants. Seraient-ils des parias comme c'est le cas actuellement? De tout coeur, il souhaitait que Késhia arrive à trouver le droit chemin, celui qui permettrait à son peuple et à ceux qui lui sont chers de vivre en harmonie. Ce serait une lourde tâche, mais il avait confiance.

    _J'espère que tes enfants trouveront l'avenir qu'ils méritent, confia-t-il. Mais je ne viens pas pour ça.

    Il reporta son regard vers elle, et le regret se mit à adoucir ses traits. Elle semblait tellement fragile, tellement peu adapté à l'environnement où elle se trouvait. Mais elle avait su faire des choix déterminants, à savoir suivre son compagnon, tout en sachant qu'elle pouvait y risquer sa vie. Une telle détermination était un bon exemple, le type d'exemple dont Skauti avait besoin pour sa dernière quête.

    Elle avait le droit de savoir ce qu'il pensait au fond de lui. Mais les mots étaient durs à trouver.

    _Tu as suivi Késhia dans le Nord. Tu l'as suivi, tout en sachant ce qu'il pourrait se passer. Il te l'a forcément dit. Le clan des Nordiques n'accepte pas facilement les étrangers. Mais malgré ça, tu l'as suivi. Tous les éléments étaient contre vous, rien ne supposait qu'il était possible qu'une relation se construise entre vous, mais c'est arrivé, et vous avez décidé d'aller contre les lois... et même, contre ce qui existe d'origine, décidant dans quel clan tel ou tel lion se retrouvera de par ses parents...

    Loin d'être agressif, le discours de Skauti relevait plus de la curiosité, avec de manière très perceptible l'envie de trouver des réponses à ses propres interrogations. Celles-ci trouvèrent l'écho dans le dernier mot qu'il prononça.

    _Pourquoi?



~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 1 Avr - 18:30


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki

Le lion bleu commença par me confier une souhait par rapport aux enfants. Un souhait que je ne pouvais que partager. Ils n'étaient pas responsables de ce que ces idiots appelaient une erreur. Si les yeux de Skauti était d'abord perdu dans le vague, ils finirent par se reposer sur moi. Et là, le félin du Nord commença un long monologue retraçant plus ou moins tout ce qui aurait dû s'opposer à ma présence dans ces montagnes.

_Tu as suivi Késhia dans le Nord. Tu l'as suivi, tout en sachant ce qu'il pourrait se passer. Il te l'a forcément dit. Le clan des Nordiques n'accepte pas facilement les étrangers. Mais malgré ça, tu l'as suivi. Tous les éléments étaient contre vous, rien ne supposait qu'il était possible qu'une relation se construise entre vous, mais c'est arrivé, et vous avez décidé d'aller contre les lois... et même, contre ce qui existe d'origine, décidant dans quel clan tel ou tel lion se retrouvera de par ses parents...


Les oreilles rabattues en arrière, j'attendais la suite de son discours. Où voulait-il en venir ? Pensait-il que je ne savais pas tout cela ? Si tel était le cas, il fonçait droit dans un rocher. Mais enfin, vint son ultime mot :

_Pourquoi?

Je restais un instant silencieuse. Ne sachant exactement comment répondre tant sa question me paraissait simple et idiote. Pourquoi certains lions décident-ils de vivre ensemble ? Pourquoi ont-ils des lionceaux ensemble ? Parce qu'ils s'aiment. Ma réponse ne serait en rien différente de celle-ci. La seule différence était que contrairement à d'autre, Késhia et moi même avions eu la malchance de ne pas naitre dans le même clan et la volonté de ne pas abandonner pour autant. Combien d'amour se fane parce que personne ne se bat pour qu'il fleurisse ? Beaucoup pensent que l'amour tombe du ciel, ils ont tort. L'amour ne dure que grâce aux efforts qu'on y consacre, ça n'a rien d'une histoire pour lionceaux.

- Si tu avais aimé quelqu'un comme j'aime Késhia, tu te rendrais compte à quel point cette question est aberrante.

Peut être avait-il connu l'amour cela dit... Mais au vue de son interrogation, je ne pouvais que parier le contraire.

- Je ne considère pas ces choix comme intelligents, ni même courageux. Ils étaient même complètement stupides et égoïstes. Mais je m'en moque. J'ai fait ce que je pensais juste sur le moment. Ici et là, on me traite de traitresse ou de parasites, et bien que les serpents continuent de cracher leur venin tant que ça leur chante.


Il fallait bien reconnaitre que si j'avais été une lionne un peu plus maligne et tenant davantage à son avenir, revenir auprès de Keshia aurait été la dernière chose à laquelle j'aurais pensé. Mais ce n'avait pas été le cas. Bien au contraire.

- S'ils ont pu avoir leur vie heureuse sans briser aucune règle, grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas. Ils peuvent bien rire tant qu'ils le veulent, combien d'entre eux auraient baissés les bras et abandonné celui ou celle qui leur est cher juste pour entrer dans le moule et se plier à ces règles ?! Je ne suis pas comme ça. Je ne l'ai jamais été et ne le serais jamais.


Courage inconscient, fierté mal placée ou stupidité prononcée, je vous laisse faire votre choix. Ce n'est pas mon problème de toute manière.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 19 Avr - 18:38
    De prime abord, le silence de son interlocutrice fit craindre à Skauti qu'elle ne daignerait pas lui faire la faveur d'une réponse; et pourtant, celle-ci vint. Il était notamment question d'amour, quelque chose qu'un reclus comme lui avait été incapable de connaître, malgré quelques efforts de sociabilisation de sa part. Ce type de relation n’avait jamais suscité son intérêt, contrairement au fait de fonder sa propre famille, et voir grandir ses propres enfants. L’un et l’autre étaient malheureusement inconciliables, aussi préférait-il couramment prendre ses distances avec les jeunes lions, et ce afin de ne pas lui rappeler tout ce qu’il n’a jamais eu, et désormais n’aura jamais plu.

    Tout ce pourquoi Suki s'est battue, tout ce pourquoi elle a bravé les éléments, n'était finalement que la conclusion d'une vie que Skauti aurait aimé avoir. Construire son propre foyer, et faire parti de ses occupants.

    _Je comprends mieux, fit-il d'un ton absent, perdu dans ses pensées, tu as été plus courageuse que moi sur ce point. Mon avis n'a peut-être que peu d'importance, mais je te vois comme une bonne source d'inspiration, rajouta-t-il avec un sourire sincère.

    Qu'une étrangère ait eu plus de panache que lui n'était pas si dérangeant que ça; la perspective qu'il n'ait pas les capacités d'outrepasser ses craintes était une autre paire de manches. Il avait besoin de conseils, de points de vue... Pour ne pas dire de sagesse. Or, les sages se faisaient particulièrement rare ces temps-ci dans le royaume. Les esprits seuls savaient où pouvaient se trouver actuellement les Nordiques les plus avisés. Une chance, en fin de compte, que la reine ne soit pas une Nordique. Elle n'avait aucune raison de souffrir du passé du clan. Le patrouilleur en tira un triste constat: Suki avait plus de valeurs que tous ceux qu'il avait pu croiser jusqu'à présent. Et c'était effrayant.

    _Tu sais d'où je viens? Reprit-il de manière plus abrupte. Je veux dire... Tu connais mon histoire? Pourquoi je suis si mal vu parmi le clan?

    Enfin, il allait pouvoir lui parler de son projet, de son avenir, si tant est qu'il en trouve un. Son regard s'enfuit quelques instants, guettant la venue des enfants; si ce n'est d'un intrus. Les récents événements lui avait appris à rester sur le qui-vive, et il ne souhaitait pas qu'un Nordique interrompe ce moment de partage entre eux deux.




~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 30 Avr - 1:41


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki

La réaction du lion bleuté ne fut pas celle que j'attendais. Je m'attendais à des moqueries, des remises en questions, des doutes... Et tant de chose qu'on m'avait répété encore et encore, tant de fois que je connaissais ces mots par cœur. Et pourtant, ce ne furent pas ceux de mon interlocuteur. D'un air absent, il se contenta de déclarer :

_Je comprends mieux, tu as été plus courageuse que moi sur ce point. Mon avis n'a peut-être que peu d'importance, mais je te vois comme une bonne source d'inspiration.


Cette dernière remarque me fit me redresser vivement. Pas d'exaspération, mais de surprise, c'était bien la première fois que j'entendais pareille chose. C'était flatteur... Et étrange. Je ne m'étais jamais considéré comme un modèle ou une inspiration alors entendre quelqu'un employer ces termes avait de quoi être perturbant. D'autant plus que Skauti enchaina sur un sujet totalement différent :

_Tu sais d'où je viens ? Je veux dire... Tu connais mon histoire? Pourquoi je suis si mal vu parmi le clan?

Je tachais de me ressaissir pour le pencher sur cette question et ressasser le peu d'informations dont je disposé sur ce lion. Force était d'admettre qu'il n'y avait pas grand chose.

- J'en ai entendu parlé oui. Mais dire que je la connais est un bien grand mot. Je sais que l'on t'a retrouvé dans les montagne, amnésique et que Késhia t'as recueillis parmi les Nordique. Quant à pourquoi tu es mal vu... J'ai l'impression que ceux qui sont différents sont toujours mal vu ici.

C'était au moins un point que nous avions en commun. Était-ce que cela qu'il souhaitait me parler ? De sa solitude et de ses problèmes d'intégration ? C'était des sujets qui étaient loin de m'être étrangers mais je doutais d'être la mieux placer pour en parler.

- Est ce de cela que tu souhaitais me parler ?

Je me devais d'en avoir le cœur net.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 1 Mai - 19:06
    La réaction de Suki ne se fit pas attendre: d'un coup d'un seul, elle s'était redressée correctement sur ses quatre pattes et le regardait comme s'il était fou. Ses paroles semblaient-elles aussi insensées? Le patrouilleur n'en était pour autant pas moins honnête, ayant soigneusement choisi ses mots. La surprise de son interlocutrice lui donna du baume au coeur. Finalement, il n'était peut-être pas si mauvais que ça pour nouer des relations.

    _C'est presque ça, en effet, acquiesça-t-il d'un oui de la tête, mais pas seulement.

    Les traits de son visage se firent plus durs, et son ton devint bien plus sérieux que précédemment. Il tenait à ce qu'elle comprenne la gravité de son vécu, de son exclusion, et que si l'on regardait attentivement, tout deux avaient dû subir les mêmes épreuves au sein de leur clan d'adoption.

    _Je ne suis pas Nordique. Enfin, pas du CLAN des Nordiques. Mon origine est ailleurs. J'ai en effet été recueilli car je suis particulier; mais cette particularité, je l'ai vécu comme une malédiction, un rappel quotidien de l'étranger que je suis. Le clan de Késhia me l'a rappelé un nombre incalculable de fois, il suffit de se souvenir du mépris de Nhormero à mon égard lorsque je me suis manifesté pendant cette mascarade qu'ils appellent conseil blanc.

    Le souvenir encore vivace de cette confrontation le fit grincer des dents. Jamais il n'avait cru possible la déchéance de Késhia au profit d'individus malsains réclamant le pouvoir pour eux seuls. C'est ce qui avait motivé sa décision.

    _Mais non, je ne venais pas te parler pour ça. Je voulais te souhaiter bonne chance à toi et tes enfants pour votre futur, car je ne serais pas là pour y assister.

    Son regard se perdit en direction d'un col quelconque, là où la quête de son passé allait débuter. Il ne savait nullement où chercher, ni qui, mais il était déterminé à mettre le plus de distance possible entre lui et ce royaume qui n'avait plus rien de sa splendeur passée.

    _Je pars en quête de mon passé. De mon précédent moi. De mon vrai clan. Il y a longtemps déjà j'aurais dû trouver le courage de le faire, mais c'est ton arrivée ici qui m'a convaincu de vraiment me lancer. Tu as su me prouver ce qu'on peut faire par amour. Et je compte bien m'en inspirer, par amour pour la famille que je n'ai jamais connu, mais que je vais retrouver... Qui sait? J'ai peut-être même un fils qui m'attend? J'aimerais beaucoup...



~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 8 Mai - 13:26


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki

Mon regard émeraude ne quitta pas Skauti alors qu'il me conta son histoire, en bien des points, nous nous ressemblions. Et pourtant... Il était sans doute plus à sa place parmi ces montagnes que moi. Ce qui ne faisait que confirmer ma vision des Nordiques. Une bande d'hypocrite se croyant si sage, si supérieur aux autres qu'ils oublient de regarder leur reflets et méprisent ceux qui leur font face. Et sans s'en rendre compte, ils deviennent les lions qu'ils méprisent tant. La sagesse et la bonté de ce clan n'était qu'une énorme blague.

_Mais non, je ne venais pas te parler pour ça. Je voulais te souhaiter bonne chance à toi et tes enfants pour votre futur, car je ne serais pas là pour y assister.

Mes oreilles s'agitèrent. Ainsi donc il s'était décidé à partir, à fuir. Il fut un temps j'aurai trouvé cela lâche. Mais je ne pouvais que le comprendre. La seule chose qui me liait encore à ces montagnes était Késhia, sans lui, nul doute que j'aurai également disparut de ce lieu maudit depuis des mois. Sans compter que Skauti ne tarda pas à exposer ton point de vue.

_Je pars en quête de mon passé. De mon précédent moi. De mon vrai clan. Il y a longtemps déjà j'aurais dû trouver le courage de le faire, mais c'est ton arrivée ici qui m'a convaincu de vraiment me lancer. Tu as su me prouver ce qu'on peut faire par amour. Et je compte bien m'en inspirer, par amour pour la famille que je n'ai jamais connu, mais que je vais retrouver... Qui sait? J'ai peut-être même un fils qui m'attend? J'aimerais beaucoup...

Je ne pouvais que comprendre et encourager cette ambition.

- Je vois. Il est triste de perdre un allié aussi précieux que toi. Mais ton départ est tout à ton honneur.

Mon regard suivit le sien vers l'horizon.

- J'espère que tu ne seras pas déçu de ce que tu découvrira sur ton passé. Mais à part ça, je doute de pouvoir faire plus. A part peut être te souhaiter bonne chance.

Mon regard se posa de nouveau sur le lion bleuté, délaissant ce magnifique horizon lointain. Je n'avais rien de plus à ajouté. J'avais été heureuse de le connaitre, ne serait-ce qu'un temps. Mais maintenant, il allait partir et moi, rester ici. Il n'y avait rien de plus à ajouter. Il est des moments où les mots n'ont plus d'utilité.


Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Skauti
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans
Rang: Eclaireur du Nord
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 11 Mai - 21:41
    Le poids des mots se fit plus léger au fur et à mesure que Skauti venait à déclarer le véritable motif de sa venue. Il avait réussi à trouver la formulation qu'il voulait, et désormais, la reine des Nordiques connaissait ses véritables intentions. Quand il la regarda, sûrement pour la dernière fois de son existence, il était devenu quelqu'un d'autre, soulagé, prêt à se lancer dans une quête personnelle. Sauf qu'il lui semblait distinguer de l'amertume dans les paroles de sa souveraine, elle qui le considérait comme un allié. Car avec le départ du patrouilleur, c'est un soutien de plus envers la royauté qui se retrouvait étouffé. Au détail près que la royauté était maintenant finie, et n'avait plus besoin de l'appui de personne.

    _Crois bien que j'ai conscience de la situation... En dehors de l'honneur ou de quoique ce soit d'autre. De te laisser dans une situation pareille me met hors de moi. Mais c'est ici que nos chemins se séparent, reine du Nord, alors que je m'apprête à marcher dans tes pas.

    Comme pour littéralement illustrer cette tournure, Skauti plaça l'une de ses pattes sur l'une des empreintes laissé par Suki, dans le sol meuble parsemant les sources chaudes. Il voulait réellement lui faire comprendre à quel point elle avait réussie à l'inspirer, en plus de laisser une impression marquante pour son dernier contact avec un membre des Nordiques. Enfin, si l'ex-jangowa pouvait être considérée ainsi. En attendant, elle faisait parti de ceux qui s'étaient montré le plus digne d'être qualifié par cette trait de caractère du clan: la tempérance.

    Il était temps désormais de tourner le dos à cette existence solitaire. Le patrouilleur savait très bien tout ce qu'il laissait derrière lui dès l'instant où il franchirait le col qu'il visionnait quelques instants plus tôt. Laisser Késhia. Abandonner Suki. Renier son adoption dans le clan. Ne pas voir les héritiers grandir. Mais les possibilités du futur étaient autant, sinon plus prometteuses encore. Il pouvait de lui-même en avoir le coeur net. Une bonne fois pour toute.

    _A l'hiver prochain, votre majesté, lâcha-t-il avec une fausse solennité, comme pour se moquer du protocole. Après tout, pourquoi en avoir quelque chose à faire maintenant?

    Son pas l'éloignait peu à peu de Suki, Jangowa rêveuse, désormais plus Nordique que le plus pur sang Nordique, la meilleure incarnation de l'esprit qui aurait rendu Theluji lui-même fier. Skauti, de son côté, ne se revendiquait plus comme étant d'un clan ou d'un autre, peu lui importait les étiquettes qu'on lui collerait. Il n'était plus Nordique, pas plus que Pridelander, Mositu, Freelander, Outlander ou Jangowa.

    Il était juste lui-même. Et c'était bien suffisant.


~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~

A l'hiver prochain. [Suki (Choyo? Sungura?) ] 863543SCOUTFROMTHENORTHSKAUTIFINISHredim
©️ Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:



Skauti
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 12 Mai - 19:44


A l'hiver prochain.
Skauti & Suki

Silencieusement, je me contentais de fixer le lion au pelage bleuté. Je ne savais qu'ajouter. Rien. C'était sans doute mieux ainsi. Par ailleurs, le félin, ne tarda pas à me répondre :

_Crois bien que j'ai conscience de la situation... En dehors de l'honneur ou de quoique ce soit d'autre. De te laisser dans une situation pareille me met hors de moi. Mais c'est ici que nos chemins se séparent, reine du Nord, alors que je m'apprête à marcher dans tes pas.

Et su ces mots, il posé littéralement une patte sur une des mes empreinte gravée dans la neige. Marcher dans mes pas hein ? ... Je dois admettre que je ne le souhaitais à personne. C'était loin d'être une décision sage. Il n'y avait qu'à voir où mes pas m'avait conduit. Mais qu'importe. Si ma conduite l'encourageait simplement à faire ce qu'il semblait juste alors qu'il suive cette voie. Je n'avais nul raison de l'en empêcher.

_A l'hiver prochain, votre majesté.

Je lui rendis son salue d'un simple hochement de tête alors qu'il s'éloignait déjà. Et je restais là. Dans la neige, solitaire, observant de loin cet explorateur naissant. Puisse le Dieux, qu'ils soient du Désert ou des Montagne lui offrir ce qu'il cherchait. Pour ma part... C'était ici. Qu'important les on-dits des imbéciles qui m'entouraient. Tout ce qui comptait, c'était ce que moi je savais, ce que moi je ressentais. Eux... Qu'ils sombrent dans leur propre stupidité.

Le regard plus déterminé que jamais, je fis volte face retournant fièrement vers mon repère. J'avais peut être perdu un allié aujourd'hui mais mon assurance et ma détermination, elles, étaient toujours là, et plus aiguisées que jamais.


Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum