-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Gloire de mon Père ft. Kigeni
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 10 Jan - 20:15
La Gloire de mon Père

NEDGE
(3 ans & 6 mois)

&

KIGENI
(7 ans)

— ... Papa ? Tu veux qu'on fasse une pause ?

Ta voix est douce, hésitante. Tu ne veux pas avoir l'air de le prendre en pitié ou de diminuer ses forces, mais c'est plus fort que toi : tu t'inquiètes. Vous aviez bien progressé depuis votre dernier arrêt, et tu voulais que ton père ménage ses ressources - s'il y avait bien une chose que Lava t'avait apprise au sujet de la survie, c'était que la moindre broutille pouvait vite prendre d'inquiétantes proportions. Si, pour l'instant, les blessures de Kigeni restaient superficielles, rien ne disait qu'elles le resteraient et guériraient bien - sans chaman à disposition et sans le luxe d'une convalescence, ces égratignures pouvaient s'infecter et empirer en quelques jours seulement. Peut-être aurais-tu dû essayer d'en apprendre plus sur les plantes médicinales, du temps où tu bénéficiais encore du confort d'un clan... Tu te blâmes déjà, maudissant ta tendance à te morfondre dans ton coin et t'apitoyer sur ton sort alors que tu aurais pu profiter des Pridelanders pour tout apprendre de leurs astuces.

Mais s'il y a bien une deuxième chose que ta tante t'a apprise, c'est qu'il ne faut jamais regretter, ni revenir sur le passé - à plus forte raison quand on est nomade. Ta seule option était d'aller de l'avant, de redresser la tête et de faire attention à ne plus réitérer tes bêtises de jeunesse - tant de conseils que tu t'appliquais à suivre à la lettre. Derrière ses airs bourrus et féroces, Lava était plus sage que bien des lions que tu avais connus, et tu faisais confiance à chacun de ses mots. C'était d'ailleurs elle qui t'avait relevé après l'éboulement pour t'inciter à rester fort et courageux - ou, plus précisément, qui t'avait baffé assez violemment pour te faire taire, trop occupé que tu étais à hurler après une Jioni introuvable. Elle était comme ça, tata Lava : aussi tendre qu'une mère, mais aussi forte que la plus redoutable des guerrières de la Terre des Lions. Elle savait quand faire preuve de douceur et quand tu avais besoin d'une bonne paire de gifles et, même si sa brutalité pouvait parfois te surprendre, tu avais compris avec le temps que chaque chose que Lava faisait, elle le faisait pour ton bien et celui du groupe.

Elle n'avait même pas hésité à voler à la recherche de Jioni, avec qui elle ne partageait pourtant aucun lien de parenté. Rien d'autre que ce lien si fort, en vérité, qui unissait fermement les membres du petit groupe que vous formiez. Un lien plus spécial encore que celui que tu avais connu avec ton ancien clan ou, pire encore, avec ta famille de Prideland. Celui-ci était différent, car éprouvé chaque jour par la difficulté du voyage, renforcé par la camaraderie des survivants et, surtout, des années de vie à rattraper ensemble. Tant d'épreuves passées et à venir qui avaient fait de vous une famille soudée et indestructible. Tellement liée, en fait, que c'était avec un naturel déconcertant que le plan pour retrouver Jioni s'était formé - dans une union et un travail d'équipe étonnants, on avait décidé que, malgré ton zèle évident et ton désespoir concernant le sort de ta bien-aimée, Lava, plus rapide et habituée aux voyages en solitaire, irait la retrouver alors que tu resterais t'occuper de ton père blessé, adoptant ensemble un rythme moins soutenu favorable à sa guérison totale.

Enfin, encore fallait-il qu'il accepte de ralentir le mouvement... Kigeni aussi s'était pris d'affection pour la jeune lionne, et il souhaitait la retrouver au plus vite, avec autant d'ardeur que les autres. Un trait que vous partagiez, visiblement. Pourtant, l'impatience n'avait jamais fait partie de ton caractère - mais quand il s'agissait de Jioni, toutes les exceptions devenaient des règles. De plus, si tu avais passé le stade de la culpabilité maladive (notamment grâce aux baffes de ta chère tante), tu n'oubliais pas que tu lui avais promis de la protéger et de veiller sur elle. Jioni avait toujours détesté la solitude, et maintenant... Tu espérais que Lava l'ait déjà retrouvée. Et si elle était blessée ? Qui prendrait soin d'elle ? Et si, justement, quelqu'un avait bel et bien pris soin d'elle ? Et s'il était mieux que toi ? Et si elle le préférait à toi ? Tu avais raté ta chance de la sauver, de prouver que tu étais un mâle responsable et digne d'elle - cette erreur pouvait coûter cher, très cher... Tu parles d'un super-héros !

— Repose-toi un peu à l'ombre, je vais te trouver quelque chose à te mettre sous la dent... fais-tu en scrutant déjà les alentours.

Qu'il le veuille ou non, il était temps de faire une pause, aussi minime soit-elle. Le sol, rendu aride par la proximité du Grand Désert, n'offrait pas un matelas très confortable - mais Kigeni avait sans doute connu des conditions moins favorables encore. Un renfoncement rocheux dans le relief très inégal, causé sans doute par la présence des Gorges toutes proches, offrait un généreux coin d'ombre invitant à la sieste. Ton père y serait bien, avais-tu jugé. Avec sa robe d'ébène, hors de question de trop s'attarder au soleil - le pauvre devait cuire sous tant de chaleur. Toi-même avais du mal à t'y faire, alors tu n'osais imaginer ce qu'il en était de ton sombre paternel. C'était donc ton devoir de trouver un casse-croûte et le sien de se rafraîchir à l'ombre dans laquelle il se fondrait à la perfection.

Tu serais vite de retour à ses côtés, de toute manière : si tu n'avais aucune chance de trouver quelque juteuse antilope par ici, les lézards pullulaient à foison...


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : ???
Messages : 176

Mon Personnage
Espèce: 70% Lion, 30% ???
Âge: 8 ans et 3 mois
Rang: Exilé
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 13 Jan - 17:43


The glory of my father. # Music
Nedge & Kigeni
Il fatiguait, mais il ne s’arrêtait pas. Comme si son corps entier était pourvu d’un mécanisme bien huilé, malgré la douleur encore piquante de sa plaie l’énorme masse noire continuait de se soulever et d’avancer, le regard perdu vers l’horizon. Lava savait bien ce qui se tramait dans sa tête dans ces moments là, puisqu’elle aussi avait dût passer la même épreuve.

Cette époque remonte a loin dans son passé. Quand la horde de leur père se mettait en route pour un autre bout de cette terre aride, ils ne s’arrêtaient pas. Si en chemin, certains n’arrivaient pas à suivre ou traînaient trop, ils étaient laissés derrière et étaient voués a une mort plus que certaine. Il fallait avancer, ne s’arrêtait que quand les autres le faisaient et ça, quel que soit votre état, âge ou situation.

C’est cet instinct qui aurait continué à avoir le contrôle sur corps musculeux du lion, si une voix ne le rappela pas à la réalité. Familière, inquiète et grave. Son oreille la plus proche de ce bruit se tourna alors vers lui et lentement, son cycle de marche ralentit. Papa l’avait-il appelé. Doucement, cette appellation radoucit l’expression de son visage fermé et son regard effarouché, détournant ses prunelles sur son fils à ses côtés, sans prononcer un mot.

Son fils. Grand et merveilleux fils. Parfois, il n’arrivait pas à croire comment il avait grandi en l’espace de ces quelques années et pourtant, dieu seul sait au combien il reconnaissait cette croissance spontanée. Il l’avait hérité de lui après tout et ce serait mentir de dire qu’il ne lui rappelait pas lui, plus jeune. Nedge arborait même sa crinière courte et partielle, ainsi qu’une partie de ses rayures, qui ensemble avaient fait le symbole de sa lignée.

Le mâle pouvait voir l’inquiétude dans ses yeux. Un instant, lui-même jeta un coup d’œil à sa patte scarifiée, là où la roche avait rouverte quelques vieilles plaies douloureuses. Elles ne saignaient plus ou peu, mais la douleur était encore là, brûlante et réchauffant un peu plus encore son corps, quand le soleil s’en chargeait déjà.

Le lion sombre transpirait sous son pelage, lui arrachant un souffle rauque et sec par les narines, tel le soupir d’un buffle. Avec une légère grimace qui découvrit quelques uns de ses crocs d’ivoires, Kigeni étira sa patte malmenée et roula des épaules, son dos émettant quelques craquements sinistres mais naturels.

Nedge s’était arrêté et scrutait désormais les alentours, tandis que son père ébrouait sa crinière et son pelage pour y dégager la poussière rougeâtre des gorges. Le climat de ces frontières n’était guère pour lui mais c’était le chemin le plus court pour arriver à Freeland, et aussi par là que Lava encore plus sombre que lui, était passée.

En écoutant son fils, Kigeni s’était déplacé vers un coin d’ombre. Ce n’était que le temps que sa température redescende, car il doutait que son compagnon de voyage n’arrive à capturer grande proie ici. Un serpent ou un lézard n’était presque rien pour eux, excepté si celui-ci était imposant.

Se laissant tomber sur son ventre de tout son long, le masse du lion souleva une légère vague de poussière, se léchant les babines et procédant a une inspection des alentours.

« Il n’y a rien à chasser que de maigres lézards Nedge. Ne perds pas ton énergie avec une tâche inutile. » répondit-il finalement, calme.

De plus il n’avait pas nécessairement faim, mais chaud.

« Viens te reposer à côté de moi. Nous aurons encore de la route à faire avant de pouvoir trouver proies et eau. » Le mâle regardait son fils, les pattes antérieures croisées devant lui et collé contre la roche pour pouvoir lui faire assez de place. « La rivière qui borde Prideland n’est plus très loin. »

Du temps des Nyeusis, il avait eu l’occasion de parcourir plusieurs fois l’entier territoire et de voir ce qu’il cachait... Dont cette rivière.

L’eau attirait naturellement quelques bêtes en quête de rafraîchissement, qu’elles soient du Désert ou des terres aux alentours, aussi était-ce l’aubaine qu’ils attendaient pour se remettre sur pattes. Mais pour ça, ils devaient se reposer avant tout.

Détournant son regard vers la direction qu’ils prendraient après cette pause à l’ombre, Kigeni eut un léger soupir, puis une expression tranquille.

« Tu as encore des choses à apprendre mon fils, mais tu es devenu plus que rapidement indépendant et responsable... Ta tante serait fière de toi. Et moi aussi. »

Il ferait un lion digne de sa lignée. Il le savait.


La Gloire de mon Père ft. Kigeni 96578400611
Character © Cynblack, Kit © Ermisty, Disney
La Gloire de mon Père ft. Kigeni 421317kigermisigna
Kigeni
http://www.the-lion-king-rpg.com/t529-k-i-g-e-n-i-o-you-don-t-kn
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 15 Jan - 2:02
La Gloire de mon Père

NEDGE
(3 ans & 6 mois)

&

KIGENI
(7 ans)

Il calme ton zèle de quelques mots avisés et t'incites plutôt à le rejoindre à l'ombre - fils obéissant, tu t'exécutes et vas t'allonger près du grand lion sombre. Ce n'est que quand tu t'immobilises entièrement que ton corps se rappelle sa fatigue et sa peine et, soudain, l'entièreté de tes muscles ou presque se met à te lancer. La douleur, sourde et persistante, s'accroche à tes articulations comme l'arthrose aux pattes d'un vieux lion. Tu masques une grimace d'inconfort et entrouvres les babines pour laisser échapper de brûlants souffles dans l'espoir de rafraîchir ta langue si sèche qu'elle te paraît de roche. Kigeni évoque une rivière toute proche et tu te sens déglutir d'envie. Las, épuisé et assoiffé, la mauvaise humeur commence à te gagner - en esprit, tu pestes contre le soleil qui semble vouloir vous percer de ses rayons, la pierre qui écorche vos coussinets, l'ombre plus tiède qu'elle n'est fraîche, ce fichu éboulement sans lequel vous seriez encore tous réunis... Et tu maudis aussi ces muscles douloureux, apparemment incapables de subir le moindre effort. Pourtant, tu pensais avoir bien grandi, t'être bien développé grâce à l'aide du clan - mais au final, cette sédentarisation n'aura fait qu'affaiblir tes capacités. Tu te sens mou et faible et, alors qu'il te reste tant à accomplir, cette impuissance t'énerve. Ne t'étais-tu pas musclé durant cette année de voyage ? Ne t'étais-tu pas assez habitué au vagabondage constant ? Non, apparemment pas. Une seule année ne suffit pas à transformer un pacha sédentaire en nomade aguerri...

Semblant lire tes amères pensées, ton père élève à nouveau la voix pour t'adresser des paroles encourageantes. Fiers, dit-il. Lava, et lui-même. Encore une fois, tes émotions prennent le dessus et changent de couleur et de forme aussi aisément qu'un caméléon - rendu bougon par l'épuisement quelques secondes plus tôt, voici que tu t'apaises et oublies la douleur lancinante de tes épaules pour afficher une expression émue. Mon fils, t'a-t-il appelé. C'est idiot, c'est anodin, mais c'est si important pour toi. Les éloges dont il te fait grâce ne sont pas particulièrement brillantes, et pourtant, tu en aurais pleuré de joie quelques mois plus tôt, avant d'être endurci par la marche et la maturité. Aujourd'hui, plus apte à contrôler tes sentiments - bien que restant un lion remarquablement émotif -, tu réussis à ne pas fondre en larmes. Lionceau, tu avais tant rêvé de ces doux encouragements, ceux que personne dans le clan n'avait su t'offrir. Indépendant ? Responsable ? Non, tu n'étais que le faiblard tout juste bon à se cacher derrière ses sœurs. Ta mère avait bien sûr tenté de te valoriser mais, étrangement, ses mots n'avaient jamais vraiment trouvé écho en ton cœur. Une mère complimente toujours ses petits, alors ça ne comptait pas. En ce temps-là, tu rêvais bêtement que ton père se montrerait fier de toi un jour - et même si tous tes espoirs résidaient dans cette désillusion, au fond, tu savais que ça n'arriverait jamais.

Et pourtant, c'était arrivé. C'était arrivé et ça arrivait à nouveau chaque jour. Une vague de gratitude et de reconnaissance te submerge alors et, doucement, tu poses ton menton au sol, entre tes pattes antérieures, dans un signe de soumission inconscient.

— Merci. Pause. Je ferai toujours tout pour te rendre fier.

Sans le vouloir, tu lèves sur lui tes fameux yeux de victime - à cet instant précis, sûrement fais-tu plus jeune que ton âge, bien loin du lion indépendant que ton père vient de décrire. Mais c'est plus fort que toi : comment ne pas te sentir si frêle, si fragile, si petit et insignifiant face à lui ? Et, en même temps, tu te sens toi-même si fier, fier d'être son fils - tu as l'impression d'être fort, invincible, capable de tout - du pire comme du meilleur. Tu te sens à la fois lionceau ridicule et jeune adulte prometteur - tant de contrastes et de contradictions qui ont toujours fait partie de toi.

Et, comme pour appuyer cette dualité, ton pitoyable regard se mue peu à peu en détermination et en confiance en soi. Tu redresses la tête, l'expression presque noble, ton calme retrouvé, tandis que les tumultes émotionnels de tes pensées s'apaisent enfin pour te permettre de réfléchir calmement, posément et, surtout, de manière rationnelle.

Kigeni n'était pas particulièrement bavard. De ton côté, tu n'étais pas spécialement curieux. Ainsi, des dizaines de questions restaient en suspens entre vous deux - jamais tu n'avais cherché à savoir le pourquoi du comment. Peut-être était-ce une erreur, une façon de fuir le passé plutôt que de l'affronter bravement... Toi, tu appelais simplement cela le pardon. La page était décidément tournée et, maintenant que tu avais renoué avec tes racines, ton regard n'était plus tourné que vers l'avenir. Quelle transition incroyable pour un enfant toujours occupé à se morfondre sur les choses anciennes alors que ses frère et sœurs s'occupaient tous de leur beau présent...

Jioni, elle aussi, avait respecté cet accord silencieux de ne pas évoquer le passé plus qu'il ne le fallait - une nouvelle raison de se montrer reconnaissant envers elle. Mais des questions, tu en as des tas, et cet instant de repos semblait inviter à les poser. Alors, timidement, tu te lances :

— Dis, papa... Tu... Tu en penses quoi, de Jioni ?

Tu regrettes instantanément. Ça ne sonnait pas du tout comme ça dans ta tête - c'était sorti bizarrement, non ? Alors, tu t'empresses de te rattraper :

— E-Enfin, je veux dire, elle est gentille, mais... hum... E-Elle est gentille, hein ?

C'est encore pire qu'avant - tu t'enfonces, tu t'enfonces tellement. Tu raplatis la tête au sol, embarrassé et honteux, le regard fixé sur un caillou en face de toi pour ne pas croiser celui de ton père. C'était bizarre, d'essayer d'avoir une discussion normale d'un fils à un père... Très bizarre. Pourtant, tu avais terriblement besoin des conseils d'une figure paternelle - mais tu n'étais pas sûr que Kigeni ait de quoi t'aider. Avait-il jamais connu pareille situation que la tienne ? S'était-il déjà senti si bête, si idiot, si pris au dépourvu face à une lionne ? Savait-il comment remédier à cela, comment faire les choses correctement ? Non, te hurlaient des voix du passé, Kigeni n'a jamais fait les choses correctement ! Il avait pourtant su prouver le contraire à ces mêmes voix - allait-il, à présent, encore te surprendre ?


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : ???
Messages : 176

Mon Personnage
Espèce: 70% Lion, 30% ???
Âge: 8 ans et 3 mois
Rang: Exilé
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 23 Jan - 16:43


The glory of my father. # Music
Nedge & Kigeni
Un rare sourire apparut sur les babines du sombre mâle, tandis que son fils semblait vouloir soudainement embrasser le sol, caché entre ses pattes antérieures. C’était instinctif, une marque de respect qui le faisait se sentir à la fois fier et... mécontent. Baisser la tête ainsi était un geste qu’il n’appréciait généralement pas.

Cependant, il ne fit aucune remarque, faisant rouler ses épaules pour se replacer correctement sur ses coudes et admirer une fois de plus la créature qu’était devenu son fils. Une créature, par ailleurs, qui lui faisait les yeux doux, semblant implorer silencieusement quelque chose qu’il n’arrivait pas à deviner.

Pourquoi diable faisait-il cette tête-là ? Kigeni haussa un sourcil, restant tant bien que mal stoïque devant cette situation... imprévue, on pouvait le dire. Il entrouvrit ses babines dans l’intention de prononcer quelques mots, mais aussitôt le regard de Nedge changea. Cette fois, plus ardent que le soleil tapant dans les gorges, par delà leur cachette ombrée.

Le lion avait retrouvé son honneur et avait redressé vaillamment sa tête, silencieux mais pas moins pensif, nullement perturbé par le regard du mâle à ses côtés. C’était fou à quel point il lui rappelait lui, quand il était jeune... Passant d’une extrémité à l’autre en un battement de paupière. Sans prévenir.

Kigeni coinça un bâillement au fond de sa gorge, tandis que son regard perçant se détourner de nouveau vers l’horizon, là où les gorges semblaient interminables. Le silence se poursuivait, parfois interrompu par un bruit de roche ou le vol d’un rapace lointain, naturellement présent de ce côté de la frontière.

Jusqu’à ce qu’une voix s’élève, lui posant une question pour le moins amusante.
Ses oreilles s’agitèrent, pivotant en direction de Nedge. Un sourire s’était doucement étiré au coin de ses babines, transformant peu à peu son visage qui prit un air taquin et presque sournois. Attendait-il sa bénédiction ? Oh, mais il l’avait eu depuis bien longtemps. Il n’était pas bien difficile de deviner le petit jeu de ces jeunes lions quand on les voyait ensemble.

Se précipitant afin d’essayer de rattraper son erreur, son fils ne parvient pas a retourner le sens de ses mots, au contraire, il le confirma. L’instant d’après il s’aplatit sous la honte, jetant tout son intérêt sur une pierre face à son museau et laissant Kigeni avec une légère envie de rire. Encore jeune, il était tout à fait normal que Nedge bute encore sur des sujets pareils... Lui, avait choisi une autre voie il y a bien longtemps.

« Ce n’est pas en courbant l’échine que tu la séduiras mon garçon. »

Sa voix avait un ton suave qui lui allait bien, mais qui avant tout prouvé son humeur taquine du moment. Ses yeux brillaient d’une discrète lueur, accompagnant l’ombre du sourire au coin de sa gueule.

« Elle... te correspond bien. » dit-il finalement avec un peu plus de sérieux, mais sans quitter ce sourire.

Tout deux formait un beau couple, il n’y avait aucun doute et ce n’est pas sa sœur qui le contredirait sur ça. Leur lien qu’ils faisaient passer pour amical était loin de l’être aux yeux des deux adultes.

« Jioni est une lionne qui a un grand cœur. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai tout de suite comprit pourquoi elle était importante pour toi. » Kigeni eut un doux mais court rire. « Je serais heureux de l’avoir comme belle-fille. »

Cette fois, le mâle ne s’empêcha pas de rire, à la fois amusé et pourtant sérieux sur ces quelques mots. Qu’attendait son fils ? Il voulait voir ses petits enfants lui !

« Et toi ? Qu’est ce que tu penses de... ta situation actuelle. Ce que tu aimerais faire. »


La Gloire de mon Père ft. Kigeni 96578400611
Character © Cynblack, Kit © Ermisty, Disney
La Gloire de mon Père ft. Kigeni 421317kigermisigna
Kigeni
http://www.the-lion-king-rpg.com/t529-k-i-g-e-n-i-o-you-don-t-kn
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 30 Jan - 21:08
La Gloire de mon Père

NEDGE
(3 ans & 6 mois)

&

KIGENI
(7 ans)

Ta honte te submerge plus que jamais auparavant - plus encore que le jour où tu avais dû demander au père de Jioni la permission de lui enlever sa fille. Tu n'avais pas fait le fier ce jour-là et, très honnêtement, tu devais ton succès à l'épouse du mâle : étrangement, la mère de Jioni t'avait toujours soutenu et n'avait jamais douté ni de tes motivations ni de tes capacités. Ses sourires en coin et ses regards encourageants laissaient supposer qu'elle en savait toujours plus - et ce n'est que maintenant que tu comprends ce qu'elle avait vu en toi. Pourtant, à ce moment-là, toi-même ne comprenait rien à tes sentiments - mais elle avait déjà tout deviné, depuis très, très longtemps.

— Ce n’est pas en courbant l’échine que tu la séduiras mon garçon.

Tu redresses timidement la tête, à demi convaincu. Bien sûr, ton père a raison : aucune femelle ne voudrait d'un faiblard ! Mais, d'un autre côté, jouer les gros bras n'avait aucune chance de fonctionner sur Jioni : il fallait être à la fois sensible, doux, délicat et fort, dur, responsable... quel casse-tête ! Perdu dans tes tracas, tu ne remarques qu'un peu tard la malice de ton père, et les mots qu'il a employés. La séduire... Instantanément, tu piques un fard.

— Elle... te correspond bien.

Il a repris un peu de sérieux tandis que tu essaies de te calmer. Mais ton cœur bat la chamade et retrouver un peu de tenue n'est pas chose aisée. Cependant, les encouragements de Kigeni te donnent un peu d'espoir : il a l'air d'approuver la jeune lionne, et pas uniquement comme partenaire de voyage.

— Jioni est une lionne qui a un grand cœur. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai tout de suite compris pourquoi elle était importante pour toi... Je serais heureux de l’avoir comme belle-fille.
— PAPA !

Tes joues te brûlent et, cette fois, la chaleur du désert tout proche n'y est pour rien. Le pire, c'est que ton père rit, qu'il se moque gentiment de ton désespoir - mais quel mufle ! Pourtant, son rire te réchauffe le cœur, et tu te serais sans doute toi-même surpris à sourire si le sujet n'était pas aussi délicat.

— Et toi ? Qu’est-ce que tu penses de... ta situation actuelle. Ce que tu aimerais faire.

Ce que tu aimerais faire ? Tu n'y avais jamais vraiment pensé... Tu considérais que tu n'avais pas le choix : il fallait suivre ton père et ta tante, et suivre leurs directives. Mais maintenant que tu y réfléchissais... L'éboulement avait certes bousculé votre train de vie, mais, une fois cette épreuve franchie, peut-être serait-il temps de prendre des décisions...

— Je... Je pense que j'aimerais me rapprocher d'elle.

Inutile de prétendre à une quelconque amitié plus longtemps : ton père savait déjà tout, de toute façon. Inutile aussi de te mentir à toi-même. Jioni te manquait terriblement, son absence te faisait souffrir et, la prochaine fois que tu la verrais, que tu la tiendrais entre tes pattes, tu ne la lâcherais jamais plus.

— ... Mais je ne sais pas comment faire. Nous avons toujours été amis et... si je veux être plus qu'un ami... et si elle ne veut pas, ça risque de tout gâcher...

Tu hésites, tu n'es sûr de rien, et tu as peur qu'un pas en avant ne te ramène loin en arrière.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : ???
Messages : 176

Mon Personnage
Espèce: 70% Lion, 30% ???
Âge: 8 ans et 3 mois
Rang: Exilé
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 3 Mar - 20:06


The glory of my father. # Music
Nedge & Kigeni
L’air outré de son fils ne pouvait que l’amuser, mais ses taquineries n’étaient pas non plus là que pour ça. S’il pouvait, même ne serait-ce qu’un peu, poussé son fils à devenir plus confiant et a aller déclarer sa flamme à la lionne claire, alors c’était de faire une pierre deux coups. D’un côté... Il était pressé d’avoir des petits enfants, mais jamais il ne forcerait les choses.

Hormis lui donner des conseils, ou essayer, il ne pouvait pas le faire à sa place. Aussi lorsqu’il lui avoua vouloir se rapprocher d’elle, le mâle hocha lentement la tête, attendant la suite en silence. Avait-il quelque chose en tête, ou était-ce un désir ?

Un désir surpassé par la peur de briser une si belle... amitié, semblerait-il. Détournant son regard vers l’horizon, le grand mâle a la pelisse grisée ne répondit rien pendant une minute ou deux, semblant perdu dans ses pensées.

« Imaginons un instant qu'elle ne le souhaite pas... Je ne pense pas que ce soit son genre de repousser son entourage. Tu ne la perdras pas, quoi qu'il arrive. »

Si certains étaient assez idiots pour rester sur un blocage tel que celui-ci, d’autres avaient le mérite de pouvoir continuer et entretenir leur relation comme elle l’avait auparavant été, sans faire aucunes vagues. Il pensait que Jioni faisait parti de cette deuxième catégorie.

Du côté de son fils, il était certain que si ça arrivait, il saurait prendre assez de recul pour ne pas agir de façon capricieuse. Sentiments ou non.

Mais ça n’arrivera pas.

« Mais entre nous... Je pense plus que ça soit le contraire. Votre comportement l'un envers l'autre crève les yeux. » commenta-t-il avec un début de sourire, reposant ses yeux sur son fils.

Et il n’était pas le seul à le penser. D’un ton un plus sérieux, il se pencha légèrement vers son fils, afin d’être pratiquement a son niveau.

« Ne laisse pas tes peurs te barrer la route Nedge. Fonce. On sera toujours derrière toi, quoi qu'il arrive. »


La Gloire de mon Père ft. Kigeni 96578400611
Character © Cynblack, Kit © Ermisty, Disney
La Gloire de mon Père ft. Kigeni 421317kigermisigna
Kigeni
http://www.the-lion-king-rpg.com/t529-k-i-g-e-n-i-o-you-don-t-kn
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 7 Mar - 0:37
La Gloire de mon Père

NEDGE
(3 ans & 6 mois)

&

KIGENI
(7 ans)

Ton paternel prend le temps de réfléchir, comme s'il soupesait sérieusement le poids de tes incertitudes. Il te prenait au sérieux - ou du moins en avait-il l'air - et cette simple constatation t'inspire à nouveau une bouffée de confiance. De confiance en lui et, d'une certaine manière, de confiance en toi. Autrefois, on s'était gentiment moqué de toi et de tes sentiments - et pouvait-on vraiment blâmer ces lions et lycaons qui s'étaient plu à juger tes émotions d'un œil rieur ? Tu n'étais, à l'époque, qu'un stupide adolescent, et avais été traité comme tel. Et même si tu en étais pleinement conscient, être à présent considéré sérieusement et, surtout, comme un lion responsable et presque adulte, te faisait le plus grand bien.

— Imaginons un instant qu'elle ne le souhaite pas... Je ne pense pas que ce soit son genre de repousser son entourage. Tu ne la perdras pas, quoi qu'il arrive.

Tu hoches doucement la tête, comprenant ce qu'il voulait dire par là. Tu avais beau n'avoir aucune expérience en matière de romance - ta famille étant décidément très mal barrée de ce côté-là -, tu n'ignorais pas que tous les refus n'étaient pas forcément mauvais et destructeurs. Certes, la déception était bien là, mais ça ne voulait pas systématiquement dire que les relations passées allaient être ruinées... Doucement, inconsciemment, tu te prépares à cette éventualité - au fait que même si Jioni refusait tes avances, tu ne devais pas considérer ça comme un drame, ni comme une tragédie, ni comme une insurmontable épreuve; que ce n'était pas la fin du monde, en somme ! Quoique...

— Mais entre nous... Je pense plus que ça soit le contraire. Votre comportement l'un envers l'autre crève les yeux.

Tu lèves timidement les yeux vers lui. Tu essaies de te contenir - et pourtant, ton cœur bondit de joie à ses paroles si pleines d'espoir. Mais, d'un autre côté, tu veux t'empêcher de trop espérer de crainte de tomber de haut et d'être très déçu par la suite... Et pourtant... Avec son étincelle espiègle au fond des yeux, ton père n'avait pas l'air de mentir, au contraire ! Avait-il vu chez Jioni la même chose qu'il voyait chez toi ? Une attitude si flagrante qu'il n'avait même pas eu besoin de tes aveux pour tout deviner ? Y avait-il réellement un espoir pour toi ? Bêtement, tu esquisses un faible sourire.

— Ne laisse pas tes peurs te barrer la route Nedge. Fonce. On sera toujours derrière toi, quoi qu'il arrive.

Encore une fois, les mots paternels suffisent à gonfler ton cœur de confiance et de gratitude. C'était vrai : le ciel pouvait vous tomber sur la tête - et, en vérité, il l'avait déjà fait - que vous seriez toujours aussi unis. Vous quatre : Kigeni, Lava, Jioni et toi-même. Qu'y avait-il de mal à essayer de se souder un peu plus ? Au fond, c'était inévitable : l'attirance que tu éprouvais pour Jioni ne datait pas d'hier et, avec ta présente certitude qu'au moins deux des membres de ta famille (Lava faisant évidemment partie du lot) te soutiendraient au moindre problème, tu commençais à adopter une toute nouvelle résolution.

Ton père s'étant baissé vers toi, tu allonges le cou pour rencontrer son front dans un de ces headbutts que vous partagiez souvent et qui signifiaient tant pour toi.

— Merci papa. Je vais le faire... Il faut que je lui dise.

Quand tu éloignes ton visage du sien, tu sembles changé, illuminé, transfiguré. Un sourire fier et déterminé a pris place sur tes babines et, au fond de ton regard, sommeille paisiblement une flamme d'assurance.

— Il faut absolument qu'on la retrouve, le plus vite possible !

Ça avait toujours été une évidence, mais aujourd'hui plus que jamais. Tu commençais d'ailleurs à avoir de l'espoir : si Lava avait continué sa route aussi sûrement, c'est qu'elle avait trouvé la piste de Jioni, et si elle avait trouvé la piste de Jioni... ça voulait forcément dire qu'elle allait bien ! Vous vous rapprochiez de plus en plus de Freeland - comme ton père l'avait souligné plus tôt, en faisant référence au cours d'eau qui faisait office de frontière naturelle entre les deux contrées. Si la jeune lionne l'avait atteint, nul doute qu'elle y aurait trouvé de l'aide et un refuge...

Plus résolu et impatient que jamais, tu te lèves d'un bond, oubliant la chaleur des Gorges et la pause que vous aviez prise - ainsi que les cicatrices du grand mâle sombre. Fils indigne !


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kigeni
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : ???
Messages : 176

Mon Personnage
Espèce: 70% Lion, 30% ???
Âge: 8 ans et 3 mois
Rang: Exilé
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 19 Mar - 16:53


The glory of my father. # Music
Nedge & Kigeni
Partageant un dernier headbutt affectueux avec son fils, le mâle redressa instinctivement ses oreilles à ses paroles, écarquillant un peu plus ses yeux perçants. Il semblait avoir repris du poil de la bête et ça n’était pas pour lui déplaire. Il allait bien lui en falloir de l’énergie et de la motivation pour reprendre la route.

Il avait changé par de simples mots, et ce n’était pas plus mal. Insister plus longtemps n’aurait fait de l’agacer, lui qui aimait aller droit au but et faire les choses aussi simplement que possible.

Il reconnaissait néanmoins bien là son fils. Empli d’ardeur, il se remémora leur but à nouveau, s’encourageant lui-même et se leva d’une traite, mue par une assurance nouvelle. Soit ! Ils allaient reprendre la route, maintenant qu’ils s’étaient bien reposés.

Soufflant tel un buffle, la montagne grise se mit en mouvement, s’appuyant sur chacune de ses pattes pour se redresser rapidement et de façon stable, redressant le menton vers l’horizon et projetant son immense ombre sur le sol des gorges.

Un sourire emprunt de témérité et de fierté s’étira sur ses babines, fronçant les sourcils alors qu’il dirigea son regard vers son fils. Ce n’était certainement pas cette blessure qui allait l’arrêter maintenant.

Allons, il en avait vécu bien d’autres avant celle-ci !

S’élançant d’un mouvement étonnamment souple pour sa stature et son état, tout de même arrangé par cette pause à l’ombre, l’imposant mâle se mit à trottiner puis à entamer un léger galop vers la direction qu’ils prenaient.

En passant à côté de Nedge, il lui donna un léger coup de museau dans l’épaule.

« Allons-y jeune lion, ton avenir t’attend ! » dit-il en lançant un regard impétueux dans sa direction.

Parcourant quelques mètres ainsi, Kigeni finit par lâcher un léger rire grave suite à ses quelques mots, accélérant d’une foulée le rythme de sa course sans toutefois vouloir tester ses limites.

Plus vite ils seraient arrivés à Freeland, mieux ce sera.


La Gloire de mon Père ft. Kigeni 96578400611
Character © Cynblack, Kit © Ermisty, Disney
La Gloire de mon Père ft. Kigeni 421317kigermisigna
Kigeni
http://www.the-lion-king-rpg.com/t529-k-i-g-e-n-i-o-you-don-t-kn
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 27 Mar - 17:32
La Gloire de mon Père

NEDGE
(3 ans & 6 mois)

&

KIGENI
(7 ans)

Déterminé et plus assuré que jamais, tu regardes le fond des Gorges d'yeux neufs et revigorés. Ta vision ne s'avance pas loin, les parois rocheuses coupant toute visibilité. Cependant, tu sens une brise nouvelle te caresser la crinière, comme l'appel d'un vent d'espoir. Comme un futur plein de promesses qui te murmure à l'oreille : tout ira bien, Nedge. Elle va bien. Et tu la retrouveras bientôt. Alors, tu souris et avances vers l'objet de ta quête : les Terres Libres et le doux trésor qu'elles renferment.

— Allons-y jeune lion, ton avenir t'attend !

Ton père passe devant en te bousculant gentiment, sa voix grave et rassurante te renforçant dans tes idéaux. Il court droit vers Freeland et, sans attendre ton reste, tu te précipites à sa suite. Ton rire, bien plus léger, fait écho au sien tandis que tu le rattrapes en allongeant tes foulées. Sans vouloir faire souffrir davantage vos corps rompus par la chaleur - et par les cicatrices pour l'aîné -, vous adoptez tout de même une allure rapide mais confortable. Après ces longs mois d'errance, tu avais appris à mieux te connaître toi-même et savais à présent contrôler ton rythme pour parfaire ton endurance. Tout en toi s'était développé : tes muscles, ton souffle, ta tolérance à la douleur et à la fatigue mais, surtout, ton esprit et ta maturité...

Au fond, cette triste séparation aura servi à quelque chose, car tu n'en ressortiras que grandi. Mais l'épreuve arrivait à sa fin et il ne restait plus qu'une chose à faire : retrouver Jioni.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum