-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki]
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 14 Nov - 17:05

L'aider à s'intégrer...C'était cela qu'il lui avait demandé. Et lui, lui avait promis de le faire. En vérité il savait qu'il s'y prenait tard. Les petits étaient déjà nés et plus dans leurs premiers jours. Il aurait du venir plus tôt. Mais il n'en avait pas eu le temps. Trop de choses, à voir, à essayer, à apprendre.
Alors là il prenait enfin vraiment le temps de faire ce qu'il avait dit qu'il ferait.
L'affaire s'avérait délicate. Parce qu'il ne la connaissait pas. Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler, ni même de se présenter en bonne et du forme, bien qu'elle devait le connaître de vue comme il la connaissait.
Et puis il y avait un autre paramètre qui entrait en compte. Son propre avis sur tout ça.

Macha allait à la rencontre de Suki, dans les sources chaudes. Là où elle vivait avec les lionceaux royaux Choyo et Sungara. C'était le seul endroit sur ces terres où elle pouvait survivre sans mourir de froid. Suki était une jangowa. Cela n'était pas tant en soi un problème pour le majordome. Keshia était son ami, comme son frère. Il savait que si il en était tombé amoureux c'était que cette lionne était incroyable. Il n'en doutait pas. Tout comme il ne doutait pas du fait que les petits étaient tous aussi adorables et gentils. L'amour inter-clan n'avait jamais posé de problème à notre lion gris, il était plutôt ouvert d'esprit et le bonheur était une chose importante à ses yeux, tout autant que l'amour. Il y avait des sang-mêlés au sein de son clan et cela ne lui posait pas de soucis, pour tout dire il ne remarquait souvent pas la chose, puisque les nordiques qui vivaient sur les terres du Nord avaient le pelage clair, et la condition physique qui leur permettait de vivre dans des conditions très froides. Macha avait été heureux d'apprendre que Keshia était amoureux et qu'il avait eu des petits avec elle. Tout cela au niveau personnalité et amitié ne le gênait pas...C'était un autre aspect qui le faisait douter...

L'aspect politique...C'était là que tout bloquait pour lui. Il aurait béni le couple, si Keshia n'était pas ce qu'il était justement. Il n'était pas n'importe qui. Il était le roi du Nord. Et il avait choisi une compagne Jangowa. C'était là que tout bloquait pour lui...Il avait beau essayer de s'ouvrir à cette idée, mais cela lui était impossible. Il ne pouvait se faire gouverner par un lion qui n'aurait pas le pelage gris/blanc. Il ne pourrait respecter un monarque qui ne serait pas plus nordique que cela. Au final Suki n'était pas présente au niveau politique dans la vie du clan. Elle était la compagne de Keshia et c'était tout malgré son titre de reine. Cela avait été apprécié de la part de notre lion.

Et puis il y avait l'histoire des héritiers. Macha avait eu peur, mais l'un des lionceaux était gris et plus fort contre le froid. Sungura était à ses yeux toute désignée pour être celle qui succèderait à son père. Si cela n'était pas officiel, il n'y avait pour lui aucun doute à avoir.

Macha était à présent aux sources chaudes. Il aimait cet endroit pour ce qu'il représentait à ses yeux. Il sourit. Il fallait qu'il trouve la reine maintenant. Suki ne devait pas être loin, mais il ne savait pas où. Les sources chaudes restaient un endroit assez grand après tout. Il cherchait du regard une silhouette féminine qui pourrait être Suki. Après plusieurs minutes sans trouver, il se dit qu'il pourrait tenter de l'appeler. Après tout il était là pour elle. Pour honorer sa parole auprès de Keshia et pour faire les choses bien. Et puis quelque part est-ce que ce n'était pas mieux qu'il se forge enfin son propre envie ? Il avait prit une voix claire:


Reine Suki ? Reine Suki êtes-vous par ici ? J'aimerais vous parler.

Il hésita à se présenter, mais ne le fit pas. Il ne voulait pas se présenter sans voir Suki en face de lui. Il voulait vraiment faire les choses bien. Pour son ami. Il parcourut de cette manière les sources chaudes pendant plusieurs minutes...il espérait juste qu'elle était bien là et qu'il finirait par la trouver...


Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 19 Nov - 19:23
Une autre nuit, un autre jour... Tout s'enchainait vite. Tout se ressemblait mais tout changeait en même temps. Sungura et Choyo grandissait. Vacant chacun à leurs occupations. J'étais ravie de les voir s'épanouir. Et si Choyo était toujours un peu en retrait, passant davantage ses journées seul ou à mes côté, Sungura semblait s'être fait au moins une amie. La petite Yuki. La fille de Ramze. Le lion ne portait ni Keshia, ni moi dans son coeur mais au moins il avait eu la décence de ne pas transmettre ça à ses enfants. A moins que je le doive à leur mère. Mmh. C'était plus que probable. En ce qui me concernait, je restais toujours près des Source Chaude, sans bouger particulièrement. Aucun autre endroit n'était pour moi de toute façon. Et puis, ici, les Nordiques me laissaient tranquille, la plupart du temps en tout cas.

Une voix attira bientôt mon attention. On me cherchait ? Et on utilisait ce titre... Reine... Je n'avais pas l'habitude d'être appelé de la sorte. Vu le respect que les lions blancs avaient à mon égard, être "Reine" n'avait aucune importance semblait-il. Je me relevai péniblement. On me cherchait et pour une fois que ça ne semblait pas être agressif, je pouvais faire un effort. Même si... Bouger me fatiguait plus que ça ne le devait. Le froid engourdissant mes membres sans doute... Et puis ses quintes de toux de plus en plus fréquente... Je n'y faisais pas attention, ce n'était que des désagrément lié au froid à mes yeux mais peut être aurais-je dû m'en inquiéter. Fort heureusement, aucune toux n'était à déplorer ce jour là.

Suivant le son de la voix, mes pas me conduire face à un lion blanc. Je crus le reconnaitre. Ce qui... N'était pas une bonne nouvelle. La plupart des lions que je connaissais en ces lieux n'étaient guère amicales. Cependant, ça ne semblait pas être son cas. Où l'avais-je donc vu ? Méfiante, mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne, mon poil se hérissa et je sortis mes griffes. Mais, soudain, comme une bourrasque aussi rapide qu'imprévisible, un nom me vint.

- ... Macha ?

Oui, il me semblait bien que c'était lui. Macha. Le Majordome de Keshia. Un allié, un de nos rares alliés. Ma fourrure repris immédiatement un aspect normal, tout comme mes oreilles qui se redressèrent brusquement. Quant à mes griffes... Disons que j'avais toujours été méfiante. On ne se refait pas.

- Que puis-je pour vous ?

Ma queue s'agitait nerveusement derrière moi. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 7 Déc - 22:40

Macha devait parler à Suki. Il avait dit qu'il le ferait. Et pourtant il savait au fond de lui-même qu'il n'avait pas complètement rempli sa promesse. Il lui avait demandé de l'aider à s'intégrer. Mais il agissait trop tard et puis n'était-ce pas chose impossible ?
Il était venu aux sources chaudes pour la trouver, puis se présenter, pour lui parler tout simplement. Mais il avait cette double identité qui dans ce cas-là le gênait, devait-il être l'ami ou le majordome ?

Soudainement, alors qu'il pensait, il vit une silhouette féminine se dessiner pour devenir de plus en plus précise. Il sourit en la voyant arriver, au moins il avançait. Mais il fut surpris par sa première attitude, ne le reconnaissait-elle donc pas ? Son attitude était loin d'être calme au contraire, elle semblait sur la défensive ?...Pourquoi ? Et soudain elle sembla le reconnaître enfin. Elle prononça son nom et son attitude changeant immédiatement. Cela eut pour effet de perdre un peu plus notre Macha. Il décida de se reprendre.


Bonjour Reine Suki. Je venais à me présenter à vous un peu plus officiellement, si l'on peut dire. Je suis un proche de Keshia et pourtant je n'ai fait aucun geste envers vous. Je sais que je suis en retard dans ma démarche...Me voici donc Macha, majordome du roi.

Il fit un petit mouvement de la tête, puis posa son regard noisette sur la lionne dont le regard verdoyant avait quelque chose de transperçant. Keshia l'aimait. Cette lionne avait de l'allure et ne semblait pas dénouée de qualités. Vraiment c'était un sacré pétrin cette histoire...Il s'en rendait bien compte...

Si vous avez un peu de temps à m'accordez. J'aimerais vous parler. De choses sérieuses et plus légères. Mais on peut aller dans un endroit plus chaud si vous préférez.

Il n'était pas autant à l'aise que ce qu'il voulait laisser paraître. Quelques gestes le trahissait, pourtant il essayait. Et puis il ne savait pas comment lui parler...D'autant plus qu'il fallait qu'il lui en parle à cœur ouvert. Macha était du genre sincère. Mais il ne voulait pas son discours comme une éternelle complainte.

Je suis ici en tant que majordome du roi mais également comme ami de Késhia.

Les choses étaient dites. Enfin c'était un bon commencement. Il allait devoir développer plus. Mais il voulait une ambiance sereine. Il fallait que Suki comprenne, qu'avec lui elle ne risquait rien. Même si il avait du mal, il était avant tout et surtout complètement fidèle à Késhia. Il sourit à la reine. C'était bizarre de l'appeler comme cela. Et puis au fond il avait toujours espérer avec une autre relation avec la compagne de Keshia, quelque chose de plus stable, de plus amical aussi. Dire que Keshia lui avait dit qu'il pourrait être amené à l'aider pour garder ses futurs petits...Les temps avaient bien changés...

Peut-être que vous allez trouvez ça idiot et bien trop tardif, mais d'abord bravo pour vos deux boules de poils.

Il sourit doucement. C'était simple. Idiot. Tard. Bien trop tard sûrement. Mais il voulait faire les choses dans l'ordre. Bien sûr il avait encore bien des choses à dire. Il voulait se confier, lui confier des choses. N'était-elle pas également l'un des bras droits de Keshia après tout ?


Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 13 Déc - 21:04

Le Majordome semblait quelque peu perdu par mon comportement, ce que je pouvais comprendre. Néanmoins, à mes yeux, celui-ci était parfaitement justifié. Aussi désagréable que cela puisse paraitre, je préférais faire comprendre à tous que je ne me laisserai pas marcher sur les pattes, quand bien même le temps me rendait plus faible qu'à mon habitude. Se reprenant, le félin blanc se présenta plus amplement. Je savais déjà tout ce qu'il pouvait bien me dire mais je ne l'interrompis pas. Il était si rare que je croise quelqu'un qui ne me crachait pas dessus au premier regard.

- Si vous avez un peu de temps à m'accordez. J'aimerais vous parler. De choses sérieuses et plus légères. Mais on peut aller dans un endroit plus chaud si vous préférez.

Mes oreilles s'agitèrent légèrement. De quoi voulait-il bien parler ? Dans tout les cas, j'étais plus que satisfaite de sa proposition. Le froid ici était trop présente... Et ma pierre chaude, chauffée par les sources me manquait déjà. Je n'arrêtais cependant pas le lion qui n'avait toujours pas finit.

Ici en tant que Majordome et ami, n'est-ce pas ? Et bien... Ce serait à moi d'en juger. Ma queue se balançait nerveusement de gauche à droite alors que Macha ajouta quelque peu hésitant.

- Peut-être que vous allez trouvez ça idiot et bien trop tardif, mais d'abord bravo pour vos deux boules de poils.

D'abord surprise, mes yeux s'écarquillèrent alors que mon visage repris alors des traits plus neutre. C'était tard pour ce genre de félicitation, effectivement. Néanmoins, je le remerciai d'un simple signe de tête. Les grands discours de remerciement, ce n'était pas pour moi. Et de mon avis, un simple geste valait parfois bien mieux et signifiait bien plus.

Je tournais les talons silencieusement avant d'ajouter :

- Soit Macha, Majordome et ami de Keshia. Si tu veux parler, je n'y vois pas d'inconvénient. J'ai trop peu de compagnie amicale pour refuser une discussion. Parlons, mais pas ici.

Comme il l'avait fait remarqué, il me fallait un lieu un peu plus chaud. Je lui fis un mouvement de tête pour lui dire de me suivre et je me dirigeai vers le le rocher chaud le plus proche. Sur le chemin, au bout d'à peine quelques pas, je fus prise par une violente quinte de toux qui m'obligea à m'arrêter. Argh... Désagréable, mais rien de grave en soit. Normalement. Cela durant quelques secondes. Lorsque ce fut finit, je secouais la tête et me remis à avancer comme si de rien n'était. Plus tôt atteindrais-je un endroit chaud, mieux je me porterai.

Mes coussinets entrèrent enfin en contact avec la douce chaleur d'une pierre. je m'y allongeai immédiatement avant de me tourner vers Macha :

- Alors ? De quoi désirais-tu parler exactement ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 17 Jan - 22:52

Macha ne savait pas trop sur quel pied danser. Il n'était pas en confiance, c'était rare. Il avait de l'estime de soi et ne se considérait que rarement comme quelqu'un de non légitime.
Bon déjà il avançait dans son projet. Suki était une lionne qui était d'un genre nouveau pour le majordome. Il n'avait jamais rencontré un tel caractère avant. Et quelque part dans sa fierté et sa manière d'agir il trouvait que Suki avait quelque chose d'une reine...Dommage qu'elle ne soit pas née nordique. Tout aurait été tellement plus simple...

Suki invita Macha à la suivre, en posant ses pas, il glissa légèrement sur une plaque glacée. Il crispa les crocs, se concentra sur ses appuis sans un mot. Et ne tomba pas. Heureusement ! Quelle crédibilité à porte à un lion incapable de mettre les pattes l'une devant l'autre ? Alors qu'il remarchait il entendit la reine avoir une forte quinte de toux. Cela l'alerta, l'inquiéta même un peu mais il ne dit rien. Au fond Suki l'impressionnait trop pour qu'il le fasse.
Lorsqu'ils arrivèrent sur une zone plus chaude, Suki s'allongea puis se tourna vers le nordique. Il sentit une pression sur lui. Il décida d'abord de s'asseoir, puis il se racla la gorge gêné.


Et bien...De Késhia et du Royaume...Et puis de vous et les petits aussi...

Il laissa un petit silence s'installer, il avait un peu honte, il ne sentait pas assez tolérant. Mais surtout il s'inquiétait. Beaucoup. Il se dit que cela ne servait à rien qu'il ait cette attitude là, alors il releva la tête. C'était un vrai combat intérieur avec lui-même. Il devait parler avec Suki comme il parlait avec Késhia. Si il l'aimait c'était que c'était une lionne bien et qui, lui aussi pouvait avoir confiance. Alors un peu plus sûr de lui il continua :

Je suis inquiet. En tant que majordome j'entends des choses dont Késhia a peut-être moins conscience. Je me doute que même si vous n'êtes pas toujours tranquilles avec les petits...
Vous savez c'est compliqué pour les nordiques. Ce n'est jamais arrivé avant de mémoire de nordique. C'est une première fois, ça bouleverse bien des choses, ça remets en cause toute une philosophie.


Il aimait les nordiques, il avait toujours été fier dans être. On lui avait toujours conté toutes ces belles choses sur son peuple...

Jamais auparavant il n'y a eu de reine étrangère et des héritiers de sangs-mêlés, avec un lien aussi direct...Ca surprend beaucoup de lions et ils doutent...
Seulement voilà depuis un bon moment déjà j'entends des choses que je n'aurais jamais voulu entendre. Beaucoup de lions sont mécontents des choix de Késhia. Les raisons sont, d'après moi, absurdes. On lui reproche de vous avoir choisit tout particulièrement. Et puis un peu la guerre avec Prideland...Si je vous dit tout ça c'est que la personne pour laquelle je m'inquiète beaucoup c'est Késhia. Des choses se trament. Je ne sais pas qui, quoi, ni comment. Mais je suis sûr de ces échos. Il le sait. Je lui ai déjà dit. Mais il fallait que vous le sachiez.


La voix de Macha était devenue de plus en plus assuré au fil de la conversation. Il voulait tout dire à Suki. Il fallait qu'elle sache, qu'elle y soit préparée. Il voulait aussi voir en elle un véritable soutien, parce que parfois il se sentait bien seul...C'était comme si Késhia restait aveugle et un peu trop insouciant. Pourtant il savait. Mais c'était comme si il croyait trop dans les nordiques.
Le majordome soupira, tout en ajoutant d'un air désolé en regardant la lionne :


Je suis désolé que vous vous retrouviez là-dedans. Que les nordiques n'offrent pas une terre aussi hospitalière que ce que les légendes racontent. Que vous ne soyez pas considérée comme ce que vous devriez être.

Vraiment il l'était. Lui-même avait du mal, mais il y travaillait. Il y arriverait. Seulement il ne croyait pas que tout le monde allait être comme lui. Il se doutait bien que Suki sentait déjà toutes ses choses là, mais il tenait à être honnête et jouer son rôle comme il le devait. Il voulait être un bon majordome et un bon ami. Mais il n'avait aucune idée à quel point elle savait déjà tout cela. Il ne savait pas la violence des propos qu'on lui avait tenu à propos de ses petits...


Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 20 Jan - 23:48

Le Majordome me suivit docilement. Il ne prononça pas un mot, même lors e ma quinte de toux. Peut être que certains auraient été blessé par ce geste, ou plutôt, cette absence de geste, le prenant pour du désintérêt voir du mépris. Pour ma part, je lui en était reconnaissante. Keshia s'inquiétait suffisamment pour moi pour ne pas qu'on en rajoute une couche. Par ailleurs, cela me donnait l'impression d'être plus forte : on ne s'inquiète que pour ceux en danger, faibles. Ce n'était pas mon cas et le lion blanc, indirectement, me l'avait rappelé. Il attendit que je lui pose ma question pour prononcer quelques mots tout en s'asseyant.

Parler du Nord, de Keshia et des enfants hein ? Je trouvais le sujet bien vaste. Il faudrait qu'il soit plus précis. Fort heureusement, je n'eus pas besoin de laisser échapper un seul son pour que le félin des Montagnes ajoutent :

- Je suis inquiet. En tant que majordome j'entends des choses dont Késhia a peut-être moins conscience. Je me doute que même si vous n'êtes pas toujours tranquilles avec les petits... Vous savez c'est compliqué pour les nordiques. Ce n'est jamais arrivé avant de mémoire de nordique. C'est une première fois, ça bouleverse bien des choses, ça remets en cause toute une philosophie.

Mes oreilles se laissèrent légèrement glissée vers l'arrière en entendant ces mots. Je me braquais quelques peu intérieurement. S'il était venu pour me faire la leçon, il pouvait bien s'abstenir. Son discours serait sans doute plus poli, mais si le fond était le même que celui es autres Nordiques, il pouvait bien déguerpir. Compliqué pour les Nordiques hein ? Pfff... Ça n'avait pas l'air. Certains d'entre eux semblaient même bien prompt à menacer des enfants, c'est pour dire.

- Jamais auparavant il n'y a eu de reine étrangère et des héritiers de sangs-mêlés, avec un lien aussi direct... surprend beaucoup de lions et ils doutent... Seulement voilà depuis un bon moment déjà j'entends des choses que je n'aurais jamais voulu entendre. Beaucoup de lions sont mécontents des choix de Késhia. Les raisons sont, d'après moi, absurdes. On lui reproche de vous avoir choisit tout particulièrement. Et puis un peu la guerre avec Prideland...Si je vous dit tout ça c'est que la personne pour laquelle je m'inquiète beaucoup c'est Késhia. Des choses se trament. Je ne sais pas qui, quoi, ni comment. Mais je suis sûr de ces échos. Il le sait. Je lui ai déjà dit. Mais il fallait que vous le sachiez.

Il remonta un peu dans mon estime. Au moins ne partageait-il pas l'avis général.Quant à cette guerre... Ce n'était pas Keshia qui l'avait commencé, mais l'ancien Roi, Theluji. Alors pourquoi il la reprochait à mon compagnon ? Parce qu'il avait voulu laver la mémoire de leur Roi ? Parce qu'il n'avait pas abandonné ses alliés ? Les Nordiques étaient-ils à ce point dépourvu d'honneur ?

- Je suis désolé que vous vous retrouviez là-dedans. Que les nordiques n'offrent pas une terre aussi hospitalière que ce que les légendes racontent. Que vous ne soyez pas considérée comme ce que vous devriez être.

Que je soit mêlé à tout ça... C'était un risque à prendre. Nous n'avions pas décidé de toute ça sur un coup de tête contrairement à ce que les Nordiques pensaient. Nous avions agis de la meilleure manière possible, selon nous. Et ses excuses n'avaient aucune valeur. Pour qu'elles en aient, il aurait fallut que celui qui les prononce soit un lion en tort. Ce n'était de toute évidence pas le cas de Macha. Mais je préférais ne pas faire de commentaire à ce sujet.

- Ce que tu me dis n'est pas nouveau. J'ai été confronté à ces... lions mécontents plus d'une fois.


Un nuage de brume s'échappa de mes naseaux tandis que ma queue se mit à fouetter furieusement l'air. Je me rappelais parfaitement ce trio infernal... En y repensant, je ne pus m'empêcher de faire une remarque que je ne cessais de ressasser encore et encore dernièrement :

- Les Nordiques ne font pas honneur à leur légendaire bienveillance ou sagesse. De là où je me tiens, ce ne sont pas des lions des montagnes que je vois, mais bien des Jangowas.

Je me doutais que ces mots ne seraient peut être pas pour plaire à Macha. Mais je me devais d'être honnête. Si quelque chose lui déplaisait dans mes paroles, il n'aurait qu'à me le faire savoir après tout. Plongeant mon regard émeraude dans celui chocolaté de mon interlocuteur j'ajoutais :

- Mpfff... La majorité des membres de ce clan ressemblent tellement au lions du désert que vous méprisez tant. Est-ce parce que nous sommes votre reflet que c'est ainsi ? Parce que vous ne supportez pas de vous voir en face ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 9 Mar - 0:01

Macha était perdu...Il se sentait impuissant...Lui-même ne s'était pas attendu à se retrouver confronter à ce soucis. Sa grand-mère lui avait conté depuis son plus jeune âge toutes ces belles histoires, toutes ses légendes sur le peuple nordique, toutes ces choses qui l'avait toujours rendu fier et qu'il avait pris en exemple plus ou moins consciemment. Et maintenant tout cela disparaissait en s'effritant...

Et si il était venu trouver Suki aujourd'hui c'était pour être moins seul du côté des soutiens de Késhia, il savait que le roi en avaient toujours, mais c'étaient les plus discrets, ceux qu'il n'entendait pas. Et puis au fond il ne savait pas trop comment agir, devait-il continuer à essayer de rassurer les lions polaires comme il le pouvait ? Devait-il essayer de trouver les lions précis qui préparaient la chose qui l'inquiétait ? Parfois il se disait qu'il ne trouvait pas sa place en tant que majordome et qu'il aurait préféré être juste l'ami de Késhia.

Macha fut surpris en entendant la voix de Suki, alors qu'il était perdu dans ses pensées. Il se reprit rapidement. Il était désolé d'entendre ses propos. Il savait qu'il n'avait pas à l'être mais c'était plus fort que lui. Que valait les nordiques par rapport aux autres lions ? Sans doute rien de plus. La nature les avait toujours tenu à l'écart de bien des combats, mais plus aujourd'hui. La moindre nouveauté en effrayait la moitié, tout cela par méconnaissance sans doute. Les mots de la lionne lui firent comme l'effet d'un poignard en pleine poitrine, elle parlait en plongeant ses yeux émeraudes dans les siens, elle était sans doute la lionne la plus franche que Macha ai rencontré dans sa vie. Il n'avait jamais vu pareil caractère. Si Macha ne haïssait pas vraiment les Jangowas, on ne pouvait pas dire qu'il les portait dans son cœur non plus.


Je le sais bien. Je suis moi-même déçu des nordiques, je les pensais plus sages et capable de s'adapter à la nouveauté. Apparemment pas pour tous. Mais je ne suis pas venu ici pour entendre les critiques ou les comparaison avec les jangowas du peuple dont je fais parti.

Le ton de Macha d'abord calme et déçu, se durcit et son regard aussi. Suki pouvait donner son avis, mais Macha restait un nordique et il n'était pas venu pour se prendre des réfléxions à la figure.

Je suis venu pour vous prévenir, pour que l'on soit préparé, qu'on évite d'être trop surpris lorsque cela arrivera...Pour que l'on puisse soutenir Késhia lorsqu'il faudra le faire. Il me paraissait normal que sa compagne soit au courant.

Il se tut un instant, il était pensif. Que pouvaient-ils faire ? Au fond sans doute pas grand chose ? Soudainement il ajouta:

Y aurait-il des lions que vous souspecteriez plus que d'autres ? Je ne sais pas bien ce que je peux faire en tant que majordome, mais j'aimerais qu'on ai un œil sur les plus probables d'agir. On a tellement aucune idée de leurs projets exacts...

Peut-être qu'il s'inquiétait même pour rien...Peut-être que rien de tout cela n'arriverait...Peut-être que Késhia pouvait être tranquille encore un bon moment...Mais il avait un mauvais pressentiment...Tout ce qu'il avait entendu était bien trop précis pour que tout cela soit infondé...Il se leva incapable de rester plus longtemps sans rien faire. Il était peut-être un peu défaitiste mais cette affaire lui semblait impossible à régler...Il ne se sentait pas capable...


Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 11 Mar - 21:42

Le Majordome parut blesser par mes paroles. C'était donc ainsi ? Pour lui également   les Jangowas n'étaient que des être inspirant le mépris ? Fort bien. Je savais où me placer désormais. Mes oreilles bifurquèrent légèrement en arrière. J'avais donné mon avis, lui le sien. Qu'il en soit conscient ou non, ses paroles étaient bien vexante. Mais qu'importe, je n'étais plus à ça près. Cependant, venant d'un lion se déclarant un ami, je ne pus qu'être déçu. Ceci dit, continuer sur ce sujet, ne servirait à rien. Qu'il se voile la vérité si cela l'amusait, cela semblait être le jeu préféré des Nordiques après tout.

Mais le lion blanc semblait de toute façon décidé à changer de sujet rapidement.

- Je suis venu pour vous prévenir, pour que l'on soit préparé, qu'on évite d'être trop surpris lorsque cela arrivera...Pour que l'on puisse soutenir Késhia lorsqu'il faudra le faire. Il me paraissait normal que sa compagne soit au courant.

Me prévenir ? Mais me prévenir de quoi ? Croyait il donc que j'ignorais le danger alors que je l'expérimentais chaque jour ? Chaque jour, passait au moins un Nordique et son regard méprisant. Qu'espérait-il m'apprendre au juste ?

- Y aurait-il des lions que vous suspecteriez plus que d'autres ? Je ne sais pas bien ce que je peux faire en tant que majordome, mais j'aimerais qu'on ai un œil sur les plus probables d'agir. On a tellement aucune idée de leurs projets exacts...

Oui, il y en avait. Quelques uns. Ils m'avaient déjà menacé, moi, et mes petits, il y a quelques moi. Encore fallait-il que je me souvienne de leur nom. ... Heureusement, ou malheureusement, vous avez tendance à bien retenir les noms ou au moins les visages de ceux qui cherche à vous nuire.

- Il y en a trois.


Détournant le regard pour observer le paysage, comme plongé dans mes penser, j'ajoutais d'une voix glaciale :

- Amakhaza, Idéha et Utapau. Ils sont déjà venu me menacé, moi et les enfants, alors qu'ils n'étaient que des bébés.

Je soupirai, ce n'était pas vraiment un souvenir agréable d'ailleurs. Heureusement, elle m'avait permit de déceler un allié parmi ce clan d'hypocrite. Skauti. Le seul à s'être dressé entre moi et ses brutes dans le but de me défendre.

- J'ignore si tu les connais bien ou pas. Ceci dit, ils m'ont permis de découvrir un allié inattendu : Skauti.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 30 Mar - 19:06

Ce qui blessait Macha, ce n'était pas que les nordiques soient comparés aux jangowas, il les connaissait si peu qu'il restait plutôt indifférent à ce peuple-là. A part Suki il ne se souvenait même pas d'avoir un jour rencontré un jangowa. (Et pourtant plus petit il l'avait fait cette rencontre sans s'en rendre compte). Ce qui le blessait c'était la manière dont elle parlait des nordiques et la manière dont elle les comparait ,sûre que tous les nordiques détestaient son peuple. C'était ça qui touchait Macha.

Il n'était pas le genre de lion qui venait chercher la querelle ou qui se plaisait dans la confrontation, Macha était un pacifiste au plus profond de lui-même et c'était pourquoi tout ceci l'embêtait plus que tout. Parce qu'il n'avait pas vraiment envie de prendre part à tout ça quelque part. Il aurait voulu que tout continue simplement comme avant, comme toujours...
Il avait demandé à Suki si elle suspectait des lions. Il aurait au moins l'impression d'avancer...au moins un peu...Il fut cependant surpris d'entendre les propos si sûrs de la manière. Il y avait l'air d'avoir eu quelque chose qu'il n'avait pas su. Mais il ne tarda pas à comprendre lorsque la lionne développa. Amakhaza, Idéha et Utapau étaient déjà venus la menacer ?! Et les lionceaux aussi?! Ca alors ! Il fallait le dire Macha tombait des nues. Si il n'avait trouvé ces trois là très nets entendre de tels propos le perturbaient. Et il se rendit compte alors que Suki et les petits étaient sans doute au courant du problème bien plus que lui...Après tout il restait un nordique...
Et puis la lionne ajouta que Skauti était un allié inattendu. Le mâle hocha la tête alors qu'il essayait de donner un sens à tout ça...Mais il ne savait être ce soi-disant lion très sérieux à la grosse voix. Il restait ce gentil et doux lion qui voulait le bien et qui découvrait un nouveau monde bien moins rose que celui dont lequel il croyait vivre.


Je ne savais pas...Je ne les connais pas vraiment mais on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment été du côté de Késhia un jour...Je vais voir si on peut essayer de surveiller leur manège...Veux-tu qu'on demande à des nordiques de passer plus régulièrement vers vous ? Qu'ils y restent ?...Vous n'avez pas à être menacés de la sorte...

Skauti est un lion bon. Les rumeurs peuvent dire ce qu'elles veulent il reste un lion fidèle.


Vraiment il tombait de haut. Il ne se rendait pas compte que ses propositions ne plairaient sans doute pas à la si fière Suki mais il voulait pouvoir faire les choses pour qu'elle se sente plus en sécurité avec les petits. Il sentit soudain qu'il revenait à la réalité. Dans sa tête tous ça c'était du rêve, un monde idéal qui n'existait que pour lui mais que la vie était lui d'être aussi clémente. Il se sentit u peu bête de n'avoir rien su, d'être venu auprès de la lionne avec son inutile bonté alors qu'elle en savait déjà bien plus que lui...Il ajouta alors:

Merci pour ces informations, si j'avais su j'aurais sûrement pu présenter les choses de manière plus juste. De toute évidence vous avez été confrontés au problème encore plus que ce que je croyais et vous étiez déjà au courant du danger. Je me sens un peu inutile mais j'espère que cela pourra faire avancer un peu les choses.
Voulez-vous que l'on fasse la moindre chose pour se rendre plus utile auprès de vous et les petits?


Macha avait la mine penaude et contrainte. Ca l'embêtait encore plus cette révélation....Encore une nuit où il n'allait pas dormir sur ses deux oreilles...Il n'attendait qu'un signe de Suki pour partir. Il sentait bien qu'il n'avait plus rien à faire là il ne voulait pas gêner la jangowa.


[Voilà on peut terminer là-dessus si ça te va Wink ]


Lorsqu'amitié et politique se mêlent [Suki] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 1 Avr - 1:31

De toute évidence, le Majordome ne s'attendait pas à de tels paroles. Qu'espérait-il ? Il devait pourtant bien être au courant que les choses n'allaient pas dans ce Royaume, non ? Ou bien croyait-il encore à ce monde rose et idéal auquel seul les enfants semblaient avoir accès ? Honnêtement, ça n'était pas important. La vie se chargerait de le ramener à la réalité. Malheureusement. Je ne pus retenir un soupir à cette idée. Moi même j'aurais aimé retourner à cette époque lointaine où j'avais encore cette vision du monde. Mais elle s'était brisée depuis bien longtemps.

Macha, part la suite, me fit plusieurs proposition mais elle ne me convenait guère. Que des Nordiques passent plus régulièrement ? Pourquoi faire ? Je n'avais pas besoin d'eux. Ils pouvaient bien garder leur regard méprisant ou leur hypocrite pitié pour eux. Cela faisait un moment que je m'occupais seule de mes enfants et que je les défendais contre ceux qui ne savaient tenir leur langue. Pourquoi cela devrait-il changer maintenant ? C'était trop tard pour ça. Ceci dit, le lion blanc tint également quelques propos élogieux au sujet de Skauti. Finalement, il déclara :

- Merci pour ces informations, si j'avais su j'aurais sûrement pu présenter les choses de manière plus juste. De toute évidence vous avez été confrontés au problème encore plus que ce que je croyais et vous étiez déjà au courant du danger. Je me sens un peu inutile mais j'espère que cela pourra faire avancer un peu les choses. Voulez-vous que l'on fasse la moindre chose pour se rendre plus utile auprès de vous et les petits?

Et comment que je l'étais déjà. Ce n'était pas lui qui devait y faire face tout les jour, cela se voyait.

- Que veux tu faire de plus ? Les tiens ne veulent ni d'eux, ni de moi. Et je n'ai pas besoin de ta protection ou de celle de n'importe quel Nordique.

Cette charité me donnait presque envie de vomir. Comme si nous n'étions que des petites choses précieuses à protéger soudainement alors que jusqu'alors il semblait plus préparé à défendre l'image des siens. Néanmoins, je ne pouvais céder à mon orgueil. Pas totalement du moins.

- Mais mes enfants pourraient. Je ne peux pas les garder près de moi tout le temps. Ils sont jeunes, ils ont besoin de liberté. Si tu pouvais faire en sorte qu'ils puissent jouer sans qu'un Nordiques au mauvaises intentions ne les approche de trop près, je t'en serais reconnaissante.


Je n'avais pas besoin de protection. Mais eux si. D'ailleurs... il me semblait bientôt apercevoir une fourrure sablé du coin de l’œil. Choyo devait être de retour.

- Maintenant, si tu veux bien m'excuser j'ai à faire.

Et sans attendre, je m'éloignais du lion blanc pour rejoindre mon petit. Il ne restait plus qu'à attendre le retour de sa sœur maintenant.

HS : Fin du coup, merci sur ce RP même s'il ne s'est pas vraiment finis sur une note joyeuse xD. Je m'en vais demander les point Wink
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum