-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rituel des ombres et danse vaudou
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 6 Déc - 12:24
Rituel des ombres et danse vaudou X4kkveqnwr

Le soleil était à peine levé et Kuoza était réveillée, contrairement à ses habitudes. La jeune guérisseuse avait terminé son apprentissage. Enfin, elle allait le terminer ! Kuwili, son maitre, lui avait enseigné tout ce qu'elle savait durant les deux dernières années. Bien sûr, elle n'était pas encore aussi compétente qu'elle, mais le reste n'était qu'une question de pratique. Et maintenant qu'elle connaissait la médecine des plantes, elle voulait apprendre autre chose ... La femelle avait entendu tellement d'histoire et de légende au cours de sa vie qu'elle avait entendu que dans d'autres clans, il fallait faire un voyage initiatique pour terminer son apprentissage. Durant ce voyage, il faudrait qu'elle apprenne une autre façon de soigner.

Elle en avait plein en tête ... Le magnétisme, la médecine de l'esprit, la médecine aux insectes etc... En fait, elle ne savait pas trop sur quoi elle allait tomber, mais elle se disait qu'elle trouverait sur le chemin et que la première personne qui voudrait bien lui apprendre lui aurait été destinée. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle allait devoir aller loin. La médecine des plantes semblait être celle qui avait le plus de succès dans beaucoup d'endroit. Et elle était limitée dans les directions où aller ... Elle ne pouvait pas s'aventurer chez les outlanders, trop dangereux surtout sachant que la tension était à son comble là-bas. Le désert était impraticable pour elle car il y faisait trop chaud et il n'y avait pas d'eau. Et pour finir l'ancien royaume des Marozis était réputé comme étant un cimetière ... Pour une hyène qui ne savait pas se battre, faire le trajet serait déjà suffisamment éprouvant.

Kuoza repensa un instant à la veille en sentant son coeur battre à lui en rompre les côtes, de peur et d'excitation à la fois. Elle avait dû dire au revoir à tous ces qui comptaient pour elle ... Elle espérait que Kuwili et Zeke étaient fiers d'elle ! D'ailleurs, elle s'en voulait un peu de partir alors que son maitre allait bientôt mettre bas. Elle aurait bien voulu voir les petites boules de poils qu'elle allait mettre au monde et pouvoir l'aider comme elle lui avait appris. Mais le destin en avait voulu autrement.

Après un long soupir pour faire partir toutes ses peurs, la femelle se mit en route. Elle partit dans la direction opposée à prideland, elle savait qu'elle aurait beaucoup de mal à trouver quelque chose de ce coté-là ... Elle avait le coeur lourd, triste mais aussi inquiète de quitter de la meute, de quitter le territoire. Elle se savait difficilement capable de pouvoir se débrouiller seule. Mais si elle parvenait à le faire, elle en sortirait plus forte.

----------------------

Un peu moins d'une semaine après son départ, Kuoza n'avait toujours rien trouvé ... Elle avait pourtant discuter avec quelques animaux pour trouver des informations. C'est comme si personne ne connaissait de soigneurs. La femelle était déjà épuisée. Elle dormait peu car elle n'était pas chez elle et en plus de ça, elle trouvait difficilement de la nourriture. Son ventre était en permanence vide. Elle n'arrivait pas à chasser alors elle devait se contenter de manger des carcasses. Un jour, elle avait aussi pu piquer un maigre repas à un chacal. Mais ça n'avait parut qu'un amuse gueule pour elle. Le chemin serait surement encore long et c'était difficile de demander des renseignements aux animaux quand on est considéré comme le démon de la savane ...


---------------------

Deux semaines s'étaient écoulées et la rieuse semblait au bord de la mort ... Elle avait perdu beaucoup de poids, son poils était crasseux et en bataille, chaque pas lui faisait mal ... Elle s'était perdue dans un marais où il était difficile pour elle d'avancer. L'humidité lui avait fait attraper froid et elle sentait l'eau s'infiltrer sous sa peau ... Désespérée, affamée, elle s'effondra près d'un arbre. Elle ne pouvait pas le faire. Elle était trop faible. C'était inutile de continuer ou de faire marche arrière. Elle ne reviendrait pas à la maison et ne reverrait pas ceux qu'elle aimait. Les larmes lui auraient bien montés aux yeux si elle en avait encore la force.

Elle entendit un bruit dans l'eau mais n'eut pas la force d'ouvrir les yeux ou de dresser les oreilles. Ce n'était pas bon ... l'endroit devait être plein de crocodiles ! C'était donc comme ça qu'elle allait mourir ? Dévorée par un reptile sans pouvoir ne serait-ce que toucher son but du bout des griffes ?

"Une hyène qui s'aventure si loin dans les marais ... Voilà qui est intéressant ... Tu dois être la rieuse dont j'ai entendu parler. Kuazo c'est ça ? "

La voix qu'elle entendit était très grave. Kuoza leva très difficilement la tête et ouvrit les yeux, utilisant toutes ces dernières forces. C'était un Lycaon très clair, mince et borgne qui était en face d'elle. Il n'avait pas l'air méchant mais comment connaissait-il son nom ?

" Kuoza ... " Corrigea-t-elle avec une voix faible, ne sachant pas vraiment lui dire plus de choses. Sa tête tomba sur le sol et son corps se mit à trembler.

" C'est ça ! Ecoute la hyène, je peux t'aider ... T'aider à te retaper mais aussi à apprendre. Mais ça ne sera pas gratuit ... "


Le lycaon marqua un temps pour souligner l'importance de ce détail. Mais il avait toute l'attention de la femelle. Si il y avait une chance de s'en sortir et aussi d'avoir ce qu'elle voulait, il fallait qu'elle saisisse l'occasion.

" Une fois que tu te sera rétablie et durant toute la durée de ton apprentissage, tu devras me protéger et chasser pour moi. Ô je vois bien que tu n'es pas taillée pour ça ... Mais tu le feras et tu le feras bien ... "


Son ton sonnait comme une menace, mais Kuoza voulait vivre, elle aurait dit oui à n'importe quoi pour avoir une chance de s'en sortir. Elle se contenta de lâcher un " d'accord " faible et à peine audible avant de sombrer dans le coma.

Elle se réveilla à l'intérieur d'un arbre creux, vaseuse comme si elle avait mangé des baies fermentés. Elle était allongée sur un lit d'herbes séchées qui sentait étrangement bon. La jeune guérisseuse regarda autour d'elle. Il faisait sombre à l'intérieur et il y avait beaucoup de choses dans cette "tanière". Des ossements, des plumes, divers pierres et battons ... Voilà qui était étrange ! Chez elle, c'était des plantes qu'elle gardait au cas où elle aurait quelque chose à soigner ou encore celles qu'il fallait faire sécher pour Kuwili.

" Je savais que tu te réveillerais, les os me l'on dit."

Kuoza tourna la tête en direction du Lycaon qui lui montra une série de petites vertèbres sur le sol. Elle pencha la tête sur le coté. Comment pouvait-il en tirer des conclusions ? Il s'avança vers elle et déposa un gros lapin devant elle en lui disant de manger.

--------------------

Les jours passèrent durant lesquels la hyène se remettait. Il ne lui fallut pas longtemps pour être d'attaque. Pendant ce temps le lycaon, Khu, lui avait expliqué un peu ce qu'il allait lui enseigner. Mais plus elle se rétablissait plus elle doutait de ce qu'il avait à lui offrir. On aurait dit de la superstition ... Mais elle devait ceci dit avouer que jusqu'ici, il s'en était sortit ... Il avait prédit qu'elle s'en remettrait et elle était guérie. Il l'avait soigné aussi. Donc peut-être que ça valait le coup.

Durant la journée, Kuoza devait chasser. Au début, elle ne s'en sortait vraiment pas, pour ne pas changer de la maison. Mais elle fini par trouver le moyen de ramener à manger. Dans un premier temps, elle volait les proies des autres animaux. Le marais avait beaucoup de prédateurs mais tous étaient plus petits qu'elle, à l'exception des crocodiles. Et tous commençaient à avoir peur d'elle. Evidement, elle en jouait de plus en plus. Assez timide les premiers jours, elle était devenue plus agressive par la suite, n'hésitant pas à faire de la comédie pour que les prédateurs abandonnent leur repas pour partir à toutes pattes. Elle n'aurait pas agit comme ça à la maison. Mais la faim la rendait vraiment hargneuse. Tout ce qu'elle rapportait, elle devait le donner à Khu. Et c'était lui qui décidait de la part qu'elle aurait. Si la chasse était minable, elle n'avait rien. Si elle était bonne, elle avait droit à sa part.

Pendant l'après-midi et la soirée, elle était en apprentissage. Si elle avait été en pleine capacité de ses moyens, elle n'aurait jamais pris part à ça ... Elle aurait abandonné le Lycaon et serait partie pour trouver un autre maitre. Mais la faim et la fatigue lui faisait croire à ce qu'elle voyait. Khu lui apprit à lire l'avenir dans les os mais aussi dans les entrailles de petits animaux. Cette dernière technique était plus précise que les os. Il lui apprit aussi à faire des sacrifices au dieu Sakpata, le dieu de la maladie et de la guérison. Lui enseigna comment faire des rituels de guérison, les marques qu'elle devait se faire sur le visage pour les effectuer et les danses à pratiquer ...

----------------

Elle resta environ 8 mois avec Khu à apprendre tout cela. Et en 8 mois, 8 longs mois, elle avait bien changé ... Elle avait fondu de moitié, n'ayant pas pu manger à sa faim les 9/10 du temps. Des cernes s'étaient dessinés sous ses yeux à cause du manque de sommeil dû aux entrainements et à la chasse. Sa fourrure était ébouriffée et peu soignée car elle n'avait pas le temps d'en prendre soin. Sa crinière avait poussé pour devenir plus longues.

Son caractère n'était plus le même non plus. Avec ce qu'elle avait vécu, ce qu'elle avait appris, Kuoza n'était plus la gentille petite hyène qu'elle avait été. Non pas qu'elle était devenue méchante, mais elle avait perdu cette innocence profonde. Elle ne faisait plus rien gratuitement, montrait son désaccord, jouait de sa force pour avoir ce qu'elle voulait ... Ce n'était plus la même ... Tout ce qui restait de l'ancienne Kuoza, c'était ce regard amical et la couleur de son pelage. Elle avait même renoncé à ce dont elle croyait le plus : le cycle de la vie. Elle pouvait maintenant tuer pour un sacrifice sans ressentir aucune peine ou remord.

Finalement, le jour de son départ arriva. Khu était devenu si redouté car il était celui qui avait apprivoisé une hyène que même si elle partait, les animaux n'oseraient plus lui chercher des noises en ayant trop peur qu'il ne leur envoie un crocodile dessus. Et Kuoza elle avait fini d'apprendre. Elle s'en retourna vers son territoire.

----------------

Il lui fallut un peu moins de deux semaines pour rentrer. Elle avait été habituée à moins manger mais aussi à chasser. Sa traversée fut donc plus facile et elle arriva enfin au cimetière des éléphants. Son retour fut une surprise pour beaucoup. La petite Kuoza avait toujours été considéré comme l'un des membres paresseux de la meute. A juste titre, elle se levait tard, ne chassait pas ... La seule chose qui ne faisait pas d'elle un membre parasite était qu'elle était guérisseuse.

Mais après l'étonnement de la voir revenir, il y avait la constatation. Kuoza n'était plus la même et ne le serait jamais plus. Ce qui était un bon point pour beaucoup de hyènes. Elle s'affirmait, savait se débrouiller seule et avait ENFIN attrapé un caractère de rieuse ... fini les enfantillages, l'adulte était enfin là.

Dé son retour dans le crane dans lequel elle avait élu domicile, la prêtresse vaudou refit son intérieur pour qu'il ressemble plus à celui de Khu. Elle garda toutes ses plantes car elle devait conserver cette technique qui était très efficace pour soigner la meute. Mais elle ajouta ce que le lycaon lui avait apprit. Elle tua un petit animal pour en récupérer les vertèbres et se faire son propre jeu d'os. Elle mis aussi des crânes et arrangea l'intérieur pour qu'elle puisse à la fois avoir son coin de repos, mais qu'elle puisse aussi accueillir ceux qui voudrait tester son savoir vaudou ... Mais ça aurait un coup ... De la nourriture, des informations, des secrets, une protection, un services.

Il lui tardait de voir ce que la meute penserait vraiment d'elle une fois qu'elle aurait véritablement compris à quel point elle avait changé ... en mieux !


Rituel des ombres et danse vaudou X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum