Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka]
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 26 Oct - 21:34
Zeke passait beaucoup de temps avec sa petite famille. Il quittait rarement les petits et il les « couvait » presque autant que leur mère ! Oh bien sûr, il n'avait pas vraiment l'habitude et il était un peu pataud et peu sûr de lui. Mais il se disait qu'il finirait par s'habituer, qu'il ne pouvait pas s'improviser père du jour au lendemain... Ils étaient encore très jeunes mais le balafré cherchait déjà à les protéger de tout ! C'était bien simple, si on l'écoutait, les petits ne devraient jamais quitter la tanière familiale. Un jour, le charognard devra se rendre à l'évidence : il ne pourra pas les maintenir enfermer à vie... Et il se faisait vieux à présent...

Par cette journée ensoleillée, Zeke s'était momentanément éloigné de sa petite famille afin d'aller étancher sa soif au Lac au Roi. Il n'aimait guère cet endroit, il était toujours sur ses gardes... Ce n'était pas l'endroit en lui-même qui lui déplaisait. C'était l'idée de tomber sur un Outlander qui ne l'enchantait guère... Ces derniers ne respectaient jamais rien ni personne, c'était juste un clan de parias et d'exilés. Officiellement, Outland et la meute devait se partager les berges du lac alors tout ce petit monde faisait de gros efforts pour s'ignorer mutuellement.
Mais depuis peu, les crocodiles avaient également commencé à squatter les eaux du lac. C'était étrange, ils ne semblaient pas vraiment s'intéresser aux hyènes... Néanmoins, Zeke scruta les environs et s'approcha prudemment du lac. Pas de lion en vu et il gardait constamment un œil sur les écailleux au loin.

Le balafré lapa longuement l'eau du lac, désireux de « faire des réserves » comme un chameau afin de ne pas enchaîner inutilement les allez-retour. Il pourra ainsi rester avec les chiots et offrir un peu de temps libre à Kuwili.
Une présence l'extirpa soudainement de ses pensées et provoqua un petit stress chez le charognard. Un lion ?! Non, c'était l'odeur caractéristique d'une hyène et en se retournant, Zeke constata qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle hyène. Ce pelage gris clair, cette crinière presque blanche et ce visage aux traits calmes et amicaux. Quelle hyène ne reconnaîtra pas Kuruka, la cheftaine de la meute ! Le mâle avait peut-être quelques soucis avec l'autorité, il restait quelqu'un de très poli avec les siens. Il se retourna lentement et inclina la tête vers le sol, dans une révérence qui se prolongea un court instant, avant de reprendre sa posture initiale.

Bonjour Kuruka.

La femelle était connue pour son calme et sa capacité à écouter les autres. Mais son ouverture d'esprit et les relations amicales qu'elle entretenait avec certains lions lui valaient parfois quelques critiques. Zeke la respectait pour son statut de dominante et pour ce qu'elle avait enduré face aux Nyeusis. Pourtant, il était aussi de ceux qui ne toléraient que très difficilement son ouverture d'esprit... Ceux qui considéraient qu'accepter la présence des félins était une faiblesse et exposait la meute à de grands dangers...

Je suis juste venu... Heu... Les crocodiles semblent agités ces derniers temps. Mais leurs griefs ne semblent pas dirigés à notre encontre...

C'était surtout histoire de dire quelque chose. Zeke n'avait jamais vraiment discuté avec la cheftaine, tout comme il n'avait jamais sympathisé avec Aïna. Il était un peu perdu...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 27 Oct - 17:28
Kuruka avait passer beaucoup de temps avec son frère Makeo car celui-ci donnait des conseils qui s'avérait utile pour la stabilité politique du clan. Depuis la nuit des temps, les hyènes avaient toujours détester les félins sous prétexte qu'ils étaient arrogant et irrespectueux vis à vis des autres espèces. Pourtant, dans son enfance, Kuruka avait vécu un aspect positif de la personnalité de certain lions. Elle et ses frères, avaient été secouru des griffes des nyeusis par Kuzali. Kuruka n'avait jamais oublié le courage et la spontanéité dont la lionne au pelage dorée avait fait preuve. Malgré le fait que la dominante de la meute passait beaucoup de temps avec son frère, il lui arrivait de plus en plus souvent de s'isoler afin de réfléchir seule. Elle avait encore tant de chose à faire pour le bien de son clan, beaucoup plus qu'elle ne l'imaginait.

Alors qu'elle marchait tranquillement en direction du lac au roi, elle aperçut au loin une autre hyène qui s'avançait tranquillement vers le lac pour s'hydrater. Au vue du pelage et de la démarche utiliser, il ne s'agissait pas de Djal, son autre frère, en plus, celui-ci n'aurait jamais oser se déplacer seul, surtout sur ce territoire qui est partager entre les hyènes et les lions d'Outland.

Alors qu'elle continuait de s'approcher avec douceur et discrétion, son congénère se retourna subitement, comme si il s'inquiétait de quelque chose en particulier. La femelle n'eut aucune difficultés à reconnaître Zeke, un des guerriers les plus anciens du clan. Il était réputé pour son caractère difficile et sa haine profonde pour les lions. Néanmoins,il s'avait se monter poli et loyal envers les membres du clan.

Après avoir reconnu la femelle, le charognard la salua et fit la révérence en guise de respect, puis, il repris une posture normal en essayant de justifier sa présence. Il fit mention des crocodiles qui avaient commencés à annexé le lac. Il précisa que leurs mouvements n'allaient pas à l'encontre de la meute.

De sa voix calme et posée, Kuruka répondit :

-Bonjour Zeke.

La femelle était au courant de ce qui s'était passer entre lui et Kumvii. Elle en profita pour le complimenter :

-Je ne te l'avait pas encore dit mais, toutes mes félicitations!

La femelle remarqua que le vieux mâle avait gardé un air embarrassé depuis son arrivée.

-Que t'arrive-t-il? Quelque chose ne va pas?

Kuruka avait toujours cette habitude de demander comment se portait ses congénères, c'était bien la moindre des choses en tant que chef de la meute. La femelle continua à regarder Zeke en attendant une réponse.


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 28 Oct - 21:12
Zeke reçut les félicitations de Kuruka pour la naissance de ses petits. En ce moment, beaucoup de hyènes étaient venus féliciter les parents. Le balafré était d'ailleurs surpris de voir qu'autant de hyènes connaissaient son nom et quelques détails de sa vie alors qu'il n'avait jamais vraiment prit le temps de discuter avec les membres de la meute.

Merci Kuruka ! Les petits ne cessent de m'émerveiller chaque jour qui passe ! J'ai l'impression de rajeunir !

Enfin ce dernier point était discutable. Certes, les petits offraient un second souffle au charognard mais ce dernier devait tenir la cadence. Être parent n'était pas de tout repos et à son âge, le pari devenait ambitieux... Mais peu importe, Zeke n'était pas du genre à se laisser abattre si facilement, il l'avait déjà prouvé à maintes reprises.
La cheftaine semblait avoir remarqué l'air soucieux de son congénère. Elle lui demanda si quelque chose n'allait pas. Le charognard n'était pas du genre à dévoiler ses angoisses ou ses préoccupations... Il sembla hésitant :

Non, ça va... Enfin... J'avoue que je suis un peu perdu ! J'espère vraiment être un bon père mais tout ça est tellement nouveau pour moi. Parfois, j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

Zeke esquissa un sourire un peu gêné. Quelquefois, parler permettait de soulager ses craintes... Il jeta à nouveau un coup d’œil dans les environs.

Et puis, je n'aime guère m'éterniser ici ! Un lion pourrait venir, un Outlander en plus ! Ils aiment chercher les ennuis... Je crois que jamais je ne laisserais un félin s'approcher des petits !

Et on pouvait aisément imaginer que le balafré ferait tout pour tenir cette promesse... Sa plus grande crainte ? Voir son histoire se répéter avec ses petits ! Voir l'un des petits abattu par un lion, laissant son frère seul dans un mélange de haine et de solitude.

Et toi Kuruka, comment ça va ? La meute se porte bien et tes frères t'aident dans tes projets ?

Zeke s'imaginait que la cheftaine avait moins de soucis qu'Aïna. Après tout, la meute n'avait plus de guerre à mener. Mais quelquefois, la paix était bien plus difficile à faire perdurer que la guerre...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 29 Oct - 0:01
Kuruka était rassuré d'apprendre que le vieux guerrier était heureux d'avoir ses enfants. Malgré son âge avancé, cette situation restait quelque chose de nouveau pour lui. Il espérait être à la hauteur dans son rôle de père. Il expliqua par la suite qu'il n'aimait gère s'éterniser au lac-au-roi. Cette réaction était tout à fait compréhensible dans la mesure où ce territoire était fragile. Partagé entre la meute et les outlanders, il était évident que l'on était pas à l'abris d'éventuels affrontement.

Historiquement, le clan des outlanders était constitué d'exilé, provenant de plusieurs clans de la terre des lions. Certains était exécrables et sans scrupule. De plus, la reine du territoire, Tahani, avait horreur des hyènes, de ce fait, Zeke avait toute les raisons de se tenir sur ses gardes.

Kuruka écoutait attentivement son interlocuteur en le regardant dans les yeux. Zeke poursuivit dans ses propos en demandant si elle allait bien, et si ses frères l'aidait toujours dans ses projets pour le clan. Kuruka avait toujours garder un air calme et serein depuis le début de leurs petite conversation. Elle prit la parole de sa voix douce en disant :

-Moi ça va. Mon frère Makeo m'aide toujours en tant que bras droit pour le bien être de la meute. Mon objectif est d'éviter que la nouvelle génération soit impacté par des événements semblables à ce qui s'était passer à l'époque des nyeusis.

Malgré sa position prestigieuse, Kuruka n'était pas du genre à mettre de côté les conseils d'un autre membre du clan, surtout si celui-ci était plus âgé. Elle était aussi dotée de cette liberté de communiquer avec les autres en général. C'est la raison pour laquelle elle fit part de ses inquiétudes :

-Cependant, je doit t'avouer que je suis un peu inquiète. D'un côté, j'aimerais que nous puissions être en bon terme avec les félins, mais d'un autre côté, j'ai du mal a croire à un changement d'opinions radical parmi les outlanders. De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait des tensions sur Outland. J'espère que ces tensions ne s'étendrons pas jusqu'à nous.

La dominante de la meute voulait avoir l'avis du vieux guerrier. Lui aussi avait vécu cette période terrible qui plongea beaucoup de clan dans un bain de sang.

-Zeke, j'aimerai avoir ton avis sur la question, pense-tu que le conflit outlanders peu s'étendre au-de-là des frontières de leurs propre territoire?

Malgré le fait que la nouvelle génération de hyène tendait a être plus ouvert à des dialogues avec les lions, les plus anciens avaient gardé une méfiance tellement forte qu'elle pouvais s'apparenter à une haine profonde.


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 31 Oct - 22:32
Makéo était bras-droit, parfois Zeke oubliait ce détail... La cheftaine semblait avoir une ligne de conduite : tout faire pour que la nouvelle génération ne soit pas impactée par un nouveau conflit sanglant. Bien sûr, c'était très charitable ! Mais à son âge, le balafré ne se faisait plus d'illusions... Avec tous les clans de lions avoisinants, les hyènes ne pourraient échapper à une nouvelle guerre. L'histoire se répéterait parce que les félins, gonflés d'orgueil, ne tiraient jamais les leçons du passé... Ils étaient ainsi, ils avaient soifs de conquête et se moquaient éperdument de la vie de ceux qui les entouraient.

Jusqu'à ma mort j'ai promis d’œuvrer pour que la meute puisse vivre en paix ! Et cette promesse, je l'ai faite il y a bien des lunes... Mais soyons réaliste, la paix ne dure jamais bien longtemps. La nouvelle génération doit profiter de ce que l'on a obtenu sans oublier de se préparer pour les troubles à venir... J'espère sincèrement que mes enfants ne verrons jamais des charniers et massacres semblables à ceux que j'ai connu...

Zeke baissa la tête, plongeant son regard vers le sol d'un air triste. Oui, il avait vu et vécu des situations bien difficiles. Il avait même activement participé à ces massacres ! A l'époque, il ne pouvait rien faire d'autre, c'était comme ça et nul ne pouvait modifier son passé...
Son attention revint sur la femelle qui évoquait à son tour les Outlanders et les tensions qui agitaient ce royaume. Le balafré avait eu vent de ces rumeurs mais ne s'y intéressait pas outre mesure. Encore une histoire de famille et de partage du pouvoir dont seuls les lions avaient le secret... Mais en tant que dominante, Kuruka avait entièrement raison de prêter attention aux bouleversements voisins. Il était risqué de se croire à l'abri derrière de simples frontières. Elle questionna d'ailleurs le mâle à ce sujet.

Malheureusement oui, à terme, je pense que ce conflit peut représenter une menace pour les hyènes. Les Outlanders sont violents, orgueilleux et ils gardent une certaine rancune envers nous. Leur soif de conquête pourrait menacer nos nouvelles terres, fertiles et verdoyantes... Pour être franc Kuruka, je n'ai nul besoin d'être chaman pour dévoiler l'avenir. Un jour, les lions reviendront pour revendiquer et voler nos terres ! Ou bien ils solliciteront ton aide pour nous entraîner et nous sacrifier dans l'une de leurs guerres sanglante et stérile...

Le ton de Zeke devenait haineux, il lui était difficile d'évoquer les lions sans laisser ses sentiments refaire surface. Les blessures physiques finissaient par se refermer mais celles du cœur ne guérissait jamais totalement...

A leurs yeux, nous ne sommes pas leur égal et nous ne le serons jamais. Nous resterons parmi les êtres inférieurs, dont la vie, les traditions et les coutumes n'ont que peu de valeur... Nous ne sommes même pas aptes à défendre le cycle de la vie. Sois réaliste, aucun lion ne s'est jamais intéressé à la meute sans avoir quelque chose à y gagner. Pour le moment, ils nous ignorent totalement mais ils sauront où nous trouver quand ils auront besoin d'aide ou de nouvelles terres... C'est pourquoi tu ne dois pas négliger la formation et l’entraînement de nos guerriers et futurs guerriers ! Ils représentent la meilleure défense de la meute quand tout semblera perdu...

Zeke ne revendiquait pas la guerre, bien au contraire ! Mais il fallait savoir mordre et défendre les siens quand l'occasion se présentait. Et une armée bien entraînée pouvait dissuader n'importe quel ennemi mal préparé...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 31 Oct - 23:14
A chacune des réponses du vieux mâle, la femelle dominante sentait que celui-ci recrachait toute la haine qu'il avait envers les lions. C'était compréhensible dans la mesure ou la guerre face au nyeusis avait impliquer énormément de clan. Les hyènes avaient également souffert de leurs barbaries. Kuruka en avait fait les frais avec ses deux frères.

Zeke poursuivit dans ses propos en répondant à la question concernant les outlanders. Il précisa que les outlanders était des lions sans scrupules qui n'avaient aucune compassion pour leurs voisins. Selon lui, ils étaient hautain. En entendant ces parole, la femelle avait le cœur brisé. Elle était parfaitement conscience que la terre des lions était encore ronger par des inégalités et des conflits. Mais ce qui l'effrayait le plus, c'était de voir un de ses congénères continuer a détester ses adversaires. En aucun cas, il essayait de briser les chaîne de la violence, en continuant à détester les lions, il ne faisait que perpétrer ce cercle de la violence.

Il mit l'accent sur le fait que la guerre allait revenir tôt ou tard. Il continuait a œuvrer pour le bien du clan afin que les générations futures soit préservées de toutes le atrocités du passé. Kuruka était restée attentive jusqu'au bout. Après l'achèvement de la dernière phrase du vieux charognard, la chef de meute resta silencieuse quelques instants. Elle réfléchissait. Le guerrier avait raison dans la mesure ou un nouveau conflits pouvait avoir lieu par le biais de la guerre civile outlanders.

Après ces quelques secondes de réflexion rapides, Kuruka fixa le charognard. Elle inspira profondément avant de répondre :

-Je comprend que tu sois aussi méfiant à l'égard des lions, mais comme tu l'a fait remarqué à juste titre, les outlanders ont gardés un mauvais souvenir de nous, et tu sais pertinemment que nous avons eu notre part de responsabilité dans tout ça...

Par ces paroles, Kuruka voulait montrer ses véritables intentions, et pourquoi il était nécessaire de faire un trait sur le passé, et travailler patte dans la patte avec les ennemies d'autrefois.

Elle détourna son regard en direction du lac puis, poursuivit en disant :

-Bien sûr, je continuerais a faire en sorte que nos guerriers soient bien entraîné, néanmoins, je ne voudrais pas que nos frères tombent a cause de notre incapacité à pardonner aux autres. Tu sais, j'ai bien connu la reine de Prideland, elle ne ressemblait pas du tout à la description du lions qui tu faisais il y'a quelques instants...

Kuruka voulait que le vieux mâle comprenne, afin que lui aussi, soit capable de pardonner au autres et de l'enseigner à ces enfants, qui constituent des éléments de la nouvelle générations de la meute.



 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 1 Nov - 21:26
Oui, Zeke faisait partie de ces hyènes qui n'accordait aucune confiance aux lions. Bon, pour lui, c'était un peu plus fort que de la simple méfiance... Qui pouvait encore croire qu'il était possible de changer le vieux mâle ? Il suffisait parfois d'une très mauvaise journée pour plonger quelqu'un dans la haine et la violence. Un autre choc incluant des lions, positif celui-là, pourrait peut-être forcer le charognard à revoir son jugement... Mais pour l'instant, ce dernier semblait avoir prononcé son jugement sur les félins : des êtres malfaisants et violents !

Kuruka évoqua l'idée que les hyènes étaient responsables de la haine engendrée chez les Outlanders. Les traits du visage du balafré se durcirent mais il ne répondit pas. Bien sûr, il était conscient de ça ! Les siens avaient mené l’assaut, ils avaient chassé les Outlanders de chez eux... Zeke, comme beaucoup d'autres, avait vécu cette expérience en quittant Prideland à une époque lointaine. Abandonner son lieu de vie, ses endroits favoris et se voir contraint de voyager vers l'inconnu... Oui il connaissait cet affreux sentiment et il ne savait pas quoi à répondre à sa congénère. Il se mura dans le silence, refusant d'aborder ouvertement sa part de responsabilité...

Pour la suite, Kuruka évoqua l'incapacité à pardonner de certaines hyènes ainsi que la reine de Prideland. Zeke parut d'abord étonné puis il se souvient que c'était cette fameuse reine qui se trouvait aussi prisonnière des Nyeusis. Il tourna lui-aussi son regard vers le lac, observant la surface de l'eau et les mouvements lointains d'un crocodile.

Je ne sais pas, je ne crois avoir déjà croisé la reine de Prideland... J'ai rencontré et discuté avec certains lions qui semblaient différents mais, je ne sais pas, il m'est impossible de leur faire totalement confiance... Ne te méprends pas, je ne pourrais jamais oublier ni pardonner ce qui a été fait mais pour autant, je ne cherche pas à provoquer les lions que je croise. Je veux simplement qu’ils se tiennent loin de moi et des miens. Nous pouvons nous ignorer mutuellement, vivre chacun de notre côté sans violence aucune. Ne vois-tu pas comme la meute est en paix depuis que les lions se tiennent à l’écart ?

A une époque, Zeke cherchait à agresser tous les félins qui rentraient dans son champ de vision. Un jour, il avait même abattu cette vieille lionne dans le cimetière des éléphants, sous les yeux de son fils... Aujourd'hui, il ne souhaitait plus la mort des lions, il voulait seulement qu'ils gardent leurs distances. Il était moins vindicatif qu'à une certaine époque.

Si nous commençons à tolérer leur présence sur nos terres, voir même les inviter ici, ils finiront par se croire chez eux et ne respecteront plus rien ni personne… Ceux qui s’introduisent ici sont déjà source de tensions aux frontières car leur orgueil les empêche de partir sans utiliser la force.

Zeke reporta son regard sur la hyène au pelage clair. Il ne voulait pas avoir le mauvais rôle même si parfois, il donnait l'impression de tout faire pour être le méchant de l'histoire. Il devait montrer qu'il respectait les décisions et l'avenir imaginé par la cheftaine. Mais il était aussi là pour témoigner d'une certaine réalité, moins radieuse et plus sordide...

Je comprends que tu souhaite voir les lions et les hyènes devenir des alliés mutuels et se traiter chacun avec respect. Mais tu sais que le risque d'un nouveau conflit avec les félins est grand et qu'en cas de problème tu devras réagir vite et te montrer ferme ! Le moindre incident à la frontière peut rapidement dégénérer, surtout s'il implique un lion et si rien n'est fait avec le clan concerné... Car certains n’hésiteront pas à t'accuser directement à cause de tes relations avec les lions. Makaï par exemple...

Et Zeke aussi, sans nul doute... Il respectait la cheftaine mais si ses idées venaient à menacer la vie de certaines hyènes, il ferait entendre sa voix. Il était déjà un sympathisant de Makaï, il lui fallait peu de chose pour devenir un fervent partisan.

Et les lions sont-ils seulement prêts à changer eux-aussi...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 1 Nov - 22:42
Les propos de Zeke pouvaient paraître violent mais pourtant, il y avait une part de réalité dans ce qu'il disait. Il était évident q'une simple méfiance pouvait se comprendre, il était tout a fait normal de se tenir sur ces gardes. Cela était vrai pour toutes les espèces. Mais les propos de Zeke était trop fort pour qu'ils relèvent d'une simple méfiance, et le fait d'avoir évoqué les animosités entre les hyènes et les outlanders n'ont pas laisser voir le moindre repentir sur le visage du charognard, au contraire, celui-ci ne voulais pas admettre la responsabilité qui était la sienne. La plupart des hyènes les plus âgées refusaient de reconnaître toutes ces atrocités.

Le vieux mâle précisa qu'il avait croisé quelques lions qui selon lui "semblaient" différents de ce qu'il avait toujours pensé. Néanmoins, son traumatisme sur les félins était tel qu'il était impossible pour lui d'avoir une confiance totale envers les lions. Le vieux guerrier avoua par la suite qu'il serai incapable de pardonner aux lions. Tout ce qu'il voulait, c'est que les félins se tiennent à l'écart, de tel façon a éviter tout affrontement. Cette idée était intéressante, cependant, cette idée présentais des avantages, et des inconvénient qui pouvaient aller à l'encontre des objectifs du vieux mâle.

Kuruka se mit a sourire. Elle s'était focalisée sur ce que son interlocuteur avait dit au sujet des lions qui "semblaient" différent selon lui. La suite était beaucoup plus dure a entendre. Il ne mesurait pas ses paroles, il allait droit au but. Il précisa que si il y avait un nouveau conflit avec les lions, elle se devait d'être ferme et réactive. Si la meute était replongé dans le chaos comme dans le passé, beaucoup de membres du clan n'hésiterai pas à l'accuser, il mentionna Makaï parmi les accusateurs potentielles. La femelle dominante resta sans voix. Il avait osé parler de cette brute qui ne faisait que la harcelée pour devenir sa compagne. Cependant, Kuruka resta calme. Elle détourna son regard du lac pour revenir sur son interlocuteur. De sa voix douce et calme elle répondit :

-Tu viens de me dire que tu as rencontrer des lions qui étaient différents de la description généralisée que tu faisait sur les lions? Cela ne fait que confirmer ce que je pense. Tout les lions ne sont pas pareils. La plupart des lions ne nous portent pas dans leur cœur a cause des erreurs que nous avons commises dans le passé. En tant que chef de cette meute, je dois veiller à la sécurité des miens et pour se faire, il faut éliminer toutes racines d'amertume. Sache que si tu continue a conserver cette haine pour les lions, le jour ou tu sera en colère, tu pourra agresser ou tuer un lions malgré toi...sans aucune raison apparente, tu sera même plus cruel que les félins que tu me décris... Et étant plus âgée que moi, tu a parfaitement conscience du fait que la guerre a toujours une origine. Je serai troubler d'apprendre que l'origine du conflit provient d'un lion, mais je le serai encore plus si c'est l'un des miens qui a commencer.

Kuruka avait une nature clame et gentille, néanmoins, elle savait être directe.

-Si d'aventure j'échouais dans ma mission, j'imagine que tu fera parti des accusateurs n'est-ce pas?

Par cette question, Kuruka voulait savoir si le vieux charognard était du côté de Makaï. Plus le temps passait, plus Kuruka avait peur de ce mâle qui s’avérait être de plus en plus insistant au fil des mois.


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 2 Nov - 18:24
Visiblement, la mention de Makaï ne plaisait guère à la cheftaine qui pourtant, s’efforça de ne rien laisser paraître. Zeke s'en doutait mais il était du genre franc dans ses paroles, peu importe les dégâts que cela pouvait provoquer. Kuruka reprit les paroles du mâle afin d'appuyer sa théorie selon laquelle « tous les lions n'étaient pas pareils ». Elle revint également sur les erreurs du passé... Le charognard secoua vivement la tête, exprimant ainsi son désaccord et refusant ainsi cette théorie. La suite fut nettement plus difficile à entendre. La cheftaine évoqua la possibilité qu'avec autant de haine en lui, Zeke se laisse dominer par la colère et finisse par s'en prendre aux lions, imitant ainsi leur façon de faire par la même occasion. Le vieux mâle secoua à nouveau la tête et répondit :

Ils ne sont peut-être pas tous pareils mais sois franche avec moi : les lions qui t'ont déjà traité avec respect tu peux les compter sur les griffes d'une patte n'est-ce pas? Du reste, ceux qui restent à bonne distance de ma famille et de moi-même n'ont rien à craindre de moi un éventuel excès de colère. Je cherche uniquement à éliminer les menaces directes pour le clan, comme cette lycaonne qui ne fera plus... Zeke se figea, cette histoire n'avait pas sa place ici ! C'était différent et il n'avait pas vraiment envie de la raconter. Bah, peu importe...

Une manière de chasser ce souvenir de sa tête, d'oublier cet épisode sanglant de sa vie. Kuruka reprit la parole avec une question franche et directe, des traits de caractère que le balafré appréciait.

Je vais être franc avec toi Kuruka... Je respecte ton autorité et ferais en sorte de me ranger du côté de la paix en suivant tes recommandations. Je ne souhaite pas que mes enfants vivent ce que j'ai vécu. Je veux juste voir mes enfants grandir paisiblement sur un territoire décent afin qu'ils ne manquent de rien. Néanmoins, si un incident survient et s'il s'avère que le responsable est un lion, je me rangerais en effet parmi les accusateurs... Surtout si le lion en question et l'un de ceux avec qui nous étions censé être en paix. De manière général, je suis persuadé que beaucoup de hyènes restent silencieuses mais n'hésiteront pas à faire entendre leur voix si la meute devient à nouveau la cible de lions mal intentionnés...

Difficile de dire ce que les hyènes pensaient réellement. Toutes suivaient la meute par principe mais individuellement, chacune avait un avis sur la question. Mais il était intéressant de constater que certaines, comme Zeke, préférait se rendre dans le vieux cimetière plutôt que sur Prideland. Sans doute était-ce là un moyen d'éviter les lions, même si la paix régnait entre les deux clans. Parfois le charognard voulait se rendre au rocher afin de remercier Kumpa pour le Don mais finalement, il se ravisait. Il voulait juste ignorer les lions, ne pas les voir. Et puis, sa fierté n'aidait pas vraiment...

Nous avons tant souffert pour obtenir ces terres, il est important de rappeler qu'elles sont à nous et que ceux qui les traversent ont tout intérêt à respecter nos règles. Personne n'aime se laisser marcher sur les pattes. Mais fixer les règles et les faire respecter, c'est ce que l'on attend de notre dominante...

Zeke esquissa un sourire amusé et un poil provocateur. Une manière amicale de signifier « ça, c'est ton boulot et il a intérêt à être parfait » !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 2 Nov - 19:05
La femelle dominante appréciait cette conversation avec le vieux guerrier. Ce qu'elle trouvait intéressant dans cette échange, c'était le fait que Zeke savait être direct et allait toujours droits au but, exactement comme on le lui avait décrit. Le vieux mâle a confirmé ouvertement le fait qu'il ferai partie des accusateurs si par malheurs, la meute se faisait agresser par les lions. Il précisa que les lions qui selon lui "semblaient" différents étaient peut nombreux. De part ses propos, Zeke voulait garder ses distances avec les lions. Une décision qui semblait sage en apparence, mais cette décision était construit sur sa haine et sa propre fierté.

Pour appuyer sa thèse, le vieux guerrier pris l'exemple d'une lycaonne qui avait eu le malheur de passer sur le territoire des hyènes. Cependant, le mâle s'arrêta net. Il ne voulait pas poursuivre dans cette exemple. Il semblait embarrassé. Il chercha a faire oublier ce qu'il voulait dire en poursuivant dans ses propos en précisant que les terres fertiles conférée par les lions appartenaient toujours au hyènes, et en tant que tel, il était important d’œuvrer à l'assurance du respect des règles.

Ces dernières paroles choquèrent la femelle dominante qui s'était aperçut de l'insolence dont le mâle avait fait preuve. S'énervé n'était pas envisageable, mais elle se devait d'instaurer le respect. Elle garda son calme tout en fixant le vieux mâle droit dans les yeux en disant :

-Merci Zeke, grâce à toi, j'ai pu ressentir toute la douleurs qui était la tienne ainsi que celle de tout les autres guerrier expérimenté de ton âge. Etant plus jeune il y avait beaucoup de chose dont je n'avait pas conscience...

Kuruka voulait introduire les choses calmement, pour éviter tout agacement de la part du vieux mâle, elle poursuivit en disant :

-Je ne doute pas de la sincérité de tes paroles, cependant, ton attitude est vraiment similaire a celle des lions que tu décrit...Incapable de reconnaître ses erreur, être incapable de monter la moindre reconnaissance envers les pridelanders qui nous ont gracieusement donner ces terres fertiles. Je comprend pourquoi tu est incapable de les remercier, ta fierté risque d'en prendre un coup n'est-ce pas?

Elle ne voulait pas l'insulter, elle voulait juste le reprendre sur sa manière de voir les choses, afin d'éviter un autre conflit :

-Zeke...Tu allait commencer a me parler d'une lycaonne tout à l'heure. Pourquoi ne pas avoir poursuivit dans tes explications? Aurais-tu peur? Aurais-tu quelque chose a te reprocher à ce sujet?

Elle s'approcha doucement du charognard pour lui dire dans l'oreille :

-Ne craint rien, je ne le dirai à personne, je te le promet.

Elle aimait Zeke comme tout les autres membres du clan qu'elle considérait comme sa famille, elle voulait le bien de tous, et elle irai jusqu'au bout, même si cela pouvait déplaire à certains.


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 2 Nov - 20:25
Oui, parler permettait parfois de soulager sa conscience et à cet instant, Zeke avait pu exprimer à sa cheftaine ce qu'il avait sur le cœur depuis des lunes. Kuruka avoua également avoir prit conscience de certaines choses. Cette discussion n'aura finalement pas été très houleuse et semblait se finir sur une note positive de chaque côté. Mais la suite réservait quelques surprises ! Et même si les arguments étaient recevable en soi, l'idée de se voir comparé aux lions ne plaisait guère au vieux charognard... Ce dernier réagit au quart de tour et haussa un peu le ton, visiblement vexé par les paroles de la femelle. L'âge n'arrangeait pas les choses et lui-aussi répondit droit dans les yeux...

Ça n'a rien à voir avec ça !! J'ai fais des choses dont je ne suis peut-être pas fier aujourd'hui mais c'était une autre époque... Pour autant, je n'ai pas commis d'erreur, je me suis contenté de suivre les ordres de ta mère Aïna et, à ma place, n'importe quelle hyène aurait agit ainsi ! Je n'ai pas combattu par intérêt personnel mais pour le bien de la meute et pour ceux qui viendraient après moi. Quand au don des Pridelanders, après nous avoir chassé du temps de Wazimu et laissé crever dans le cimetière comme des êtres infects, c'était un juste retour ! La meute a participé à la libération de Prideland et certains des nôtres sont morts au rocher ! Crois-tu sincèrement que les hyènes se seraient contentées de retourner croupir dans le cimetière après ça ?

Aucune hyène n'aurait souhaité vivre à nouveau dans le vieux cimetière sans avoir accès à un terrain de chasse favorable. Mais au fond, Zeke reconnaissait la bonté de Kumpa, c'était simplement trop difficile à avouer. Le « prince de Prideland », tout comme le voyageur sans crinière ou le couple de Mositus, étaient des lions et par défaut, le balafré ne pouvait leur donner un autre statut... Il avait presque envie de les considérer comme des alliés ou même des amis mais quelque chose l'en empêchait...
Comme il le redoutait, Kuruka s'intéressa à cette histoire de lycaon. Zeke se contenta de fuir son regard et se mura dans un silence de marbre, refusant d'aborder le sujet. Mais la femelle se fit plus insistante et vint chuchoter à l'oreille du mâle. Comment refuser quelque chose à une hyène comme elle, capable d'écouter dans un calme olympien, sans juger ? Le charognard laissa échapper un long soupir, prit une grande inspiration et répondit :

Je n'ai pas peur mais cette mésaventure m'a quelque peu troublé et c'était la première fois que je dirigeais ma haine sur quelqu'un qui n'était pas un lion...

Et surtout, Zeke n'avouerait jamais qu'il avait ressenti un certain désir pour la lycaonne. Un fait honteux et inavouable maintenant que Kuwili était la mère de ses enfants.

Lors d'une patrouille dans le cimetière, je suis tombé sur une lycaonne et je lui ai demandé de partir. Elle a refusé mais d'autres hyènes sont arrivées et ensemble, nous avons tenté de l'intimider afin qu'elle quitte les lieux. Malheureusement, son compagnon est apparu et la situation s'est rapidement envenimé ! Un combat a éclaté et des hyènes sont mortes alors que les deux intrus ont pris la fuite. Plus tard, j'ai à nouveau croisé la lycaonne dans le cimetière alors qu'elle cherchait l'un de ses petits. J'ai voulu venger la mort des nôtres et m'assurer qu'elle ne représenterait plus de danger pour la meute. Je l'ai abattu... Tu vois, rien de palpitant, une banale histoire d'intrusion en somme.

La voix de Zeke était froide, dénuée de sentiments. Pour lui, cela se résumait à la mort d'un intrus qui s'était montré agressif et qui n'avait rien à faire là, point final ! Il soupira à nouveau.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 3 Nov - 0:09
La femelle dominante s'était attendu à une réaction au quart de tour de la part du vieux mâle. Sa déduction se produisit exactement comme elle le pensait, le vieux mâle avait haussé le ton. Ses émotions lui avait fait perdre la notion du respect envers sa chef de meute.

Kuruka voyait que le vieux guerrier n'était pas très fier de ce qu'il avait fait. La femelle s'était douter que l'histoire allait se baser sur une intrusion. Malgré le fait que Zeke avait une haine profonde pour les lions, il avait aussi une haine profonde pour tout intrus qui aurait l'audace de pénétré dans le territoire. En un sens, ça pouvait être perçu positivement dans la mesure où Zeke avait défendu sa patrie. Mais en réfléchissant un peu plus, le charognard était en tord dans la mesure ou il avait tenté de l'intimidé en premier. Le compagnon de cette pauvre lycaonne avait réagit naturellement face au menace de Zeke et d'autres de ses congénères.

-Zeke...Tu sais parfaitement pourquoi cette histoire est allé aussi loin. C'est parce que tu avais repousser la pauvre lycaonne...Tu n'a même pas chercher à la comprendre...La réaction de son compagnon était tout a fait normale...

Kuruka était désolé d'apprendre qu'un de ses congénère était capable de telles atrocités :

-Ecoute Zeke...J'ai vue que dans l'histoire que tu viens de me raconter que nous étions fautifs, tout ce que je veux, c'est que les autres espèces nous vois d'un autre œil. J'ai vraiment mal au cœur de voir un de mes congénère accusé les autres d'atrocité dont lui-même est capable...As-tu pensé aux petits de cette lycaonne? Aurais-tu envie que cela se produise pour tes enfants?

-Dis-moi...Est-ce que le fait d'avoir venger l'un des nôtres t'a réellement rendu heureux?

La réponse était évidente, pourtant, la chef de meute voulait entendre la réponse de la bouche de son interlocuteur, afin qu'il prenne conscience de ses propres erreurs, avant d'accuser les autres.


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 3 Nov - 22:08
Cette discussion devenait de plus en plus dure pour Zeke. Et comme à son habitude dans ce genre de moment, il s'agaçait et refusait d'aller plus loin. Il n'était pas là pour recevoir des critiques, il avait fait ce qui devait être fait et point barre. Les frontières ne se défendaient pas toutes seules ! Kuruka sembla insinuer que des hyènes étaient mortes à cause du charognard et autant dire que ce dernier entra dans une colère noire ! Il parvint à rester silencieux au début mais lorsque la cheftaine évoqua sa petite famille, il ne put se contenir plus longtemps...

Je lui ai demandé de partir et elle a refusé malgré mes avertissements ! Elle n'avait pas à se trouver là. Qu'est-ce que je devais faire ?! La laisser poursuivre son chemin ?! La croire sur parole ? Elle aurait tout à fait pu être une espionne à la solde d'un clan mal intentionné ! J'ai agit par prudence et selon le principe de précaution. Les intrus ne peuvent ignorer la frontière...

Les questions s’enchaînèrent rapidement sous l'effet de la colère. Zeke fulminait et refusait d'être perçu comme un monstre par ceux qu'il cherchait à défendre. Il savait qu'il avait raison et que prudence était mère de sûreté.

Mais soit ! Nous verrons bien quelles seront ta méthode pour assurer notre sécurité et gérer les incidents à la frontière et les intrusions. Et nous verrons quel bénéfice cela apportera à la meute... Mais au moindre faux-pas ou quand un espion que l'on a toléré mettra un péril la sûreté de la meute, je saurai à quelle cause me ranger...

La question suivante fut le coup de grâce ! La vengeance l'avait-il rendu heureux ? Cette question, il se l'était déjà posé à maintes reprises. Même ce liard croisé sur Outland avait évoqué avec lui ce cruel dilemme... Mais là encore, le vieux charognard avait la parade ! Il ne rentrerait pas dans ce petit jeu et qui a dit que lui faire cracher le morceau serait chose facile ?

Tu crois vraiment que je l'ai fait pour moi ? Pour mon petit plaisir personnel et ma soif de sang ? Vous me considérez donc un monstre ?! J'ai agit pour les familles des nôtres qui sont morts ce jour là... Vas donc leur demander si elles ne sont pas heureuses que j'ai abattu celle qui les a privé d'un être cher. Moi-même, j'aurais été heureux que quelqu'un égorge le lion qui m'a privé de mon frère mais il est trop tard à présent... Cette vermine de lion s'en est tiré et moi, je suis condamné à porter ce fardeau jusqu'à la fin de mes jours...

Zeke était au bord des larmes mais il détourna le regard, rageur.

Je suis fatigué et je dois rentrer auprès des miens. Le monstre va donc cesser de vous offenser par sa présence et va disparaître dans sa tanière... Au revoir...

Le balafré esquissa une révérence en baissant la tête et fit volte-face. D'un pas pressé, il se dirigea vers le Don afin de rejoindre Kuwili et les petits. Il savait qu'un bon guerrier pouvait aussi bien blesser avec des coups qu'avec des mots... Et sur ce dernier point, les siens en faisaient parfois les frais.

Hrp:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 4 Nov - 19:20
Zeke était au bord des larmes mais cependant, la femelle dominante ne regrettait en rien ce qu'elle avait dit auparavant. Il était évident qu'elle était parvenu à faire déborder l'eau du vase. Le vieux guerrier était partit dans une colère noire. Il avait réussi a faire preuve de retenu pendant un long moment, mais là, il était impossible pour lui de répliquer avec calme et douceur. C'était sa nature, c'était sa façon d'être.

Kuruka resta de marbre, elle garda son calme naturel tout en observant et écoutant son interlocuteur qui essayait tant bien que mal de se débattre en tentant de se dégagé de ses fautes en les justifiant par la sécurité des siens. Kuruka savait parfaitement que le vieux guerrier tentait d'agir pour le bien du clan, mais la chef de meute n'approuvait pas sa façon de faire. Et ce qui l'insupportait le plus c'était de le voir accuser les autres sans arrêt sans pour autant se remettre en question lui-même.

Le vieux guerrier s'était senti insulté, il était blessé intérieurement. Les larmes aux yeux, il détourna le regard rageur, après une dernière révérence, il pris congé de la femelle dominante d'un pas pressé en se qualifiant de monstre fatigué retournant dans sa tanière. La femelle eu a peine le temps de lui répondre :

-Au...Au revoir Zeke...

Kuruka n'avait jamais imaginé que cette conversation irait aussi loin, néanmoins, elle souhaitait que ses remarques soit une bonnes leçon pour lui, afin que cette haine qui est la sienne ne soit pas retransmise à ses enfants afin que la nouvelle génération soit préserver de tout acte de violence à l'égard des autres espèces.

HRP:


 Que me vaut l'honneur de votre présence? [Prio Kuruka] Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum