-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Empress at Last [PV Mihaza]
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 3 Oct - 15:35
Vako arpentait les dunes, une légère appréhension s'immisçant lentement mais surement en ses veines... Angani lui offrait le traitement du silence et de la solitude, et il ne pouvait pas lui en vouloir. Ce qu'il s'apprêtait à faire lui semblait comme une trahison, malgré les conditions qu'il y mettait et l'accord qu'avait eu la lionne de son choix.

La mort de Chenko avait retardé ses actions, le temps de deuil avait été nécéssaire. Tout comme le temps du renouveau l'était à présent, l'Empereur n'avait pas oublié le dernier conseil que lui avait donné feu l'ancien Général "Prends compagne pour assurer ton autorité." Vako n'avait que trop tardé à se décider. Les uns blâmaient son inaction, les autres soupçonnaient quelque chose qu'il ne pouvait les laisser voir.

Ainsi, le coeur serré, l'Empereur entra dans l'Oasis Oubliée, où il avait mandé la future Impératrice potentielle. Il souhaitait avoir un dernier entretien avec elle avant d'officialiser ou non leur union. Elle était un très bon parti, issue d'une famille reconnue des sables. Fière et droite, elle ne suivait pas le mouvement de Shabel -dont il lui faudrait par ailleurs s'inquiéter un jour, avant qu'il ne soit trop tard- même si elle ne faisait pas partie de ses partisans au début de son règne. Le temps avait changé la donne... La lionne semblait prompte à revoir ses apprioris et c'était ce qui avait plu au meneur des dunes.

Il traversa de larges feuilles qui pullulaient dans l'Oasis et arriva sur un lieu isolé, il vit d'abord personne. Etait-elle seulement arrivée ? Une odeur qu'il commençait à connaitre lui confirma sa présence, il la chercha du regard un instant. Un sourire se dessina malgré lui sur ses babines quand il la trouva, il s'avança :

"Ah, te voilà... As tu considéré ma proposition ?" Demanda-t-il d'une voix calme et pourtant insistante.


DC de Lakini
Empress at Last [PV Mihaza] Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 9 Oct - 12:01

    Empress at Last [PV Mihaza] 9584981467109446bloggif57724fd023a3f Empress at Last

    Ayant traversé les dunes de sables et l’épaisse forêt tropicale qui entourait l’oasis, la lionne sable se mit à attendre au bord du petit bassin d’eau cristalline qui étalait toute sa fraicheurs et sa vie sous ses pattes. Ce qu’il lui avait dit, ce qu’il lui avait demandé, elle y avait longuement songé. Une nuit entière sans fermer l’œil tellement son esprit était occupé à la réflexion. Bien sûr, elle allait accepter, non pas par amour, car aucun mâle ne se montrait assez digne d’intérêt à ses yeux, mais par devoir pour son clan et pour cet avenir qu’elle avait longuement espéré. Vako n’était pas comme les autres, ça elle le savait déjà depuis longtemps, mais jamais elle n’aurait crus qu’un jour il viendrait de lui-même faire cette proposition c’était quelques chose d’inouïe.

    C’était elle qui l’avait empêché de fermer l’œil, trop abasourdie par ce qu’elle avait entendu. Serait-ce vraiment le début d’une nouvelle ère ? Mihaza soupira, souhaitant retrouver ce pragmatisme dont elle c’était toujours montré digne et leva les yeux au ciel. Le soleil brillait de tout son éclat, comme tous ses journées chaude et fatale comme était normal d’en voir dans le Grand Désert. Si l’Oasis oublié offrait un moment de détente et de quiétude aux lions du désert, l’endroit était peu prisé de ses derniers. Il avait été l’antre de ses dégoutants Mositus et rien de plus que le soleil ne valait la peine qu’on s’y intéresse. Inspirant de tous ses poumons l’air chaud qui persistait autour d’elle, la lionne retrouva son calme et se conforta dans sa décision à prendre.

    Attendant déjà depuis un moment, c’étant rendu aux aurores au lieu de rendez-vous que lui avait donner l’empereur, elle tendait les oreilles vers ce petit silence sans cesse troubler par le coulis de l’eau et le chant de quelques oiseaux étranges qui étaient venu s’installer ici il y a des années. Cette quiétude l’abaissa si bien que, les yeux clos, elle se reposa là, assise, la tête droite et dresser. Dans ce calme paradisiaque, où aucun jangowas ne se rendait sans aucune raison valable, les bruissements de feuille frappèrent les oreilles de la lionne sable comme si un rocher venait de s’écrouler à côté d’elle. Rouvrant et tournant les yeux vers le grand mâle qui venait d’arriver dans la clairière, elle le reconnut sans aucun mal. Après tout, c’est lui qu’elle attendait.

    - Ah, te voilà... As tu considéré ma proposition ? – Fit Vako en s’approchant d’elle.
    - Oui. – Elle ne fit aucun mouvement de tête, elle ne souriait pas non plus, elle restait stoïque, droite et fière, mais dans ses yeux on pouvait lire cette certitude qui accompagnait son choix. Vako serait, sans nul doute, en voyant ses yeux qu’elle disait la vérité, qu’elle ne doutait absolument pas. – Je vais l’accepter. Ne serait-ce pour toi, que pour le clan.

    Les Jangowas étaient ancien et immortelle. Il honorable, fier, imbattable, mais avait également de nombreux défauts. Si tous n’était pas annihilable, certains pouvaient être résolu, mais cela s’annonçait difficile, car tous les lions du désert était de nature têtu et conservatrice. Mihaza était l’une d’eux, elle était comme eux et croyait en leur valeur, mais pensé qu’un jour une femelle pourrait prétendre aux mêmes titre de noblesse qu’elle mâle c’était une espérance qu’elle désirait maintenant avoir grâce à la proposition que lui avait faite l’empereur actuel.

    - Je compte sur toi pour tenir ta parole.

    Incarné par Ishana.

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 10 Oct - 16:08
L'Empereur s'approcha et s'assit à quelques pas de la lionne, attendant sa réponse qui ne tarda pas. Il la regardait, elle acceptait. Bien sûr qu'elle acceptait. Ils en avaient déjà parler, Vako savait que c'était une espérance qui lui tenait à coeur, et l'Empereur mentirait que de dire penser le contraire.

"Bien entendu, Mihaza. Je n'en attendais pas plus." Commença-t-il, acquiesçant légèrement la tête pour confirmer leur accord. "Pourquoi priver les Jangowas de leur talents, simplement parce qu'ils sont retenus par des griffes féminines ? Je souhaite, tout comme toi, plus de reconnaissance envers ces lionnes qui le méritent autant que ces lions."

Il fit une pause pour contempler le petit point d'eau face à eux. La fraicheur de l'oasis était reposante, malgré cet instinct qui le poussait à vouloir retrouver le désert rapidement. L'Empereur repensait à ce qu'il l'avait décidé à choisir Mihaza parmi tant d'autres lionnes. Notamment, cette histoire d'ouverture de la condition féminine dans le clan. Il était clair que les Jangowas étaient un peuple fier et même arrogant, mais il se restreignaient seul à sousestimer ses femelles. Vako l'avait bien compris, et souhaitait améliorer cela. Car en donnant plus d'opportunité aux lionnes, c'était également accroitre ses forces martiales et son peuple ne s'en retrouverait que grandi.
C'était ainsi qu'il en était venu à la conclusion qu'une Impératrice qui partageait cette envie serait la plus adéquate. Et c'était ainsi qu'il avait appris à connaitre Mihaza, la lionne qui se tenait à ses côtés. Il avait mené sa proposition et y avait posé des conditions. Car il avait appris à lui faire confiance. Le temps lui dira s'il avait eu raison, mais il savait Mihaza droite.

Cependant, par mesure de convenance, il ajouta, d'un ton très sérieux, rappelant que la proposition qu'il lui avait faite était à double tranchant, ils étaient tout les deux sur la même dune, désormais :

"Et je compte sur toi pour respecter la tienne."

Spoiler:


DC de Lakini
Empress at Last [PV Mihaza] Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 11 Oct - 12:48

    Empress at Last [PV Mihaza] 9584981467109446bloggif57724fd023a3f Empress at Last

    Il s’approcha et s’assit à quelques pas d’elle, hocha la tête tout en déclarant leurs accords conclus. A ses paroles, Mihaza ne put que les approuver. Le temps était au changement, elle avait trop vu ses dames des sables se fracasser le crâne contre la triste réalité qui les aliénait à une condition misérable, sans avenir. Aussi étrange que cela pourrait paraitre, Vako était leurs chances de devenir quelqu’un, de grandir, d’évoluer et de s’imposer face à ses seigneurs et maitres qui les avaient toujours soumis. Cette vision du futur aurait fait sourire toutes les jeunes femelles du clan, mais Mihaza, cette future impératrice que Vako avait choisie non sans raison, resta froide.

    Elle aimait cette idée, bien entendu, mais ce n’était pas son style d’exploser de joie à tout vas. Elle était soldate avant tout, Jangowas avant d’être lionne. C’était sa façon d’être, sa façon de faire, perpétuellement calme et à l’écoute, d’une sagesse rare pour son jeune âge et d’un pragmatisme surprenant, ce devait être ses qualités qui avaient poussé Vako à la choisir bien plus que la prospérité qu’apportait avec elle le titre de son père.

    - Et je compte sur toi pour respecter la tienne. – dit-il à son tour. La lionne des sables hocha la tête.
    - Un jangowas n’a qu’une seule parole. Je serais donc tienne, j’accomplirais mon devoir si tel est ton désir et te soutiendrait peu importe les maux du désert.

    Le devoir. Mihaza n’avait que ce mot à la bouche, depuis longtemps résigner à servir les siens comme elle aurait dut le faire. Le devoir, c’est également ce qui la poussait à agir comme une véritable Jangowas, malgré tous les troubles de son âme et les peines qui eurent longtemps titiller sa volonté sans pour autant la faire faillir. Elle ferma les yeux, inspira une longue pouffé d’air frais qui lui piqua les poumons et rouvrit les yeux en expirant.

    - Ce qui doit être fait sera fait, je ne faillirais pas à ma tâche prend le pour dit. Le clan doit avancer et il le fera sous ton règne, puis-ce que toi seul en a eu l’idée. – Elle laissa un moment de silence, cherchant les mots adéquat avant de continuer bien que dans sa tête ils sonnèrent comme une évidence. – Que cette nouvelle ère commence dès aujourd’hui.

    Incarné par Ishana.

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 18 Oct - 15:40
Les deux Jangowas avaient conclu leur accord. Chacun était conscient des conditions, et de leur devoir. Vako afficha un sourire satisfait, Mihaza était vraiment celle qui pouvait l'aider à ce règne. Elle était loyale, droite et ferme, le lion savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il acquiesça doucement la tête en observant la ligne des feuilles face à lui.

"Je ne veux pas que notre clan s'essouffle par des idées déplacées. Cette nouvelle ère sera à l'image du Désert, toujours changeant, mais pourtant le même. Le vent tourne même sur les dunes." Déclara-t-il, songeur.

Il leva la tête, le museau dans l'air. Même protégés du vent par les arbres de l'oasis, les deux lions pouvait sentir sa direction changer, subtilement, comme en écho aux paroles de l'Empereur. Il sourit.
Et finalement, il se releva, lâcha un souffle satisfait et ajouta, d'un ton tout aussi ferme et strict qu'au début de leur entretien :

"Et cela commence aujourd'hui. Puisque nous sommes d'accord, ma chère Mihaza, je crois qu'il est temps d'annoncer ton nouveau rang au clan."


Vako avait changé sa façon d'appeler Mihaza, choisissant une appellation plus attendue d'un Empereur à son Impératrice, même s'ils n'étaient pas encore revenus auprès du clan afin de terminer leur entretien sur une validation de leurs accords. Il fit quelques pas, s'éloignant de la lionne pour retourner dans le désert, et s'arrêta. Il sentait toujours ce terrible sentiment de trahir son âme soeur, sa moitié, son visage était fermé. Elle connait les conditions, et elle n'imagine pas vouloir plus que ce que je lui offre. Se forçait-il à se dire. Il savait qu'il n'avait pas à ressentir la moindre tension à ce sujet, Mihaza n'était pas son type, et c'était réciproque. Ils ne s'alliaient que parce qu'ils partageaient la même cause.

Il souffla une nouvelle fois et se tourna vers la lionne, l'invitant à le suivre silencieusement pour retourner auprès des autres Jangowas.

Il était temps.


DC de Lakini
Empress at Last [PV Mihaza] Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum