Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You'll always be my hero | SADAKA
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 2 Sep - 19:47

Le vent caressait avec tendresse les brins dorés qui doucement se pliaient sous son passage. La brise était agréable sans être virulente et Ahva profitait de ce moment de répit. Les choses avaient été récemment mouvementée dans sa famille en raison des récentes découvertes mais cela lui donnait aussi le sentiment d'être plus adule, comme si enfin ils l'acceptaient dans leur monde mais quel monde... Avec le recul, la princesse comprenait la décision de ses parents de longtemps les avoir tenu à l'écart. Tout semblait différent désormais et malgré son amertume des premiers temps, la jeune femelle avait fini par comprendre que sa mère n'avait jamais été mauvaise, seulement qu'il lui était arrivé de mauvaises choses au mauvais moment. Dire qu'elle avait douté d'elle, Ahva s'en voulait un peu. Kuzali était sa mère et peu importait son passé, elle l'aimerait toujours.

A la brise du vent se mêla le soupir de la lionne. Il n'était pas seulement question de sa mère mais aussi de son frère aîné dont l'ascendance l'avait surprise plus qu'elle ne le pensait. Longtemps Ahva avait entretenu un doute mais jamais elle n'avait voulu voir l'évidence, elle refusait tout simplement de connecter Sadaka à ces monstres. Pas lui. La princesse dont l'esprit était encore agité par ces récentes révélations s'était éloignée de sa famille ces derniers temps, préférant se perdre dans la savane pour se retrouver seule avec ses pensées. C'était plus calme enfin, en apparence. Elle soupira de nouveau.

Alors qu'elle se roulait dans l'herbe doré, la jeune lionne observa le ciel et les nuages qui défilaient. Ce n'était pas le monde qui l'entourait qui avait changé mais bien elle, ses songes innocents lui semblaient maintenant bien lointains. Une odeur tout aussi lointaine la fit se redresser. Maintenant qu'elle avait grandi, Ahva pouvait enfin voir le monde au-dessus des tiges dorés et c'est ainsi qu'elle aperçu le lion de suie qui approchait. Elle hésita un instant entre la compagnie de Sadaka ou sa solitude apaisante mais son choix fut bien vite fait. Dressée sur son postérieur, la lionne signalait sa position au mâle pour que celui-ci la rejoigne.

Ahva n'était pas la seule à avoir grandi et le fils de Kuzali pouvait aujourd'hui se vanter d'être le mâle le plus imposant de Prideland, son sang Nyeusis y était sûrement pour quelque chose. Si la princesse était encore un peu perdue dans ses pensées, certaines questions n'avaient pas besoin de réponse tant elles étaient évidentes. Sourire aux babines, elle accueillit le lion de suie :

« Bonjour grand-frère. »

Assise noblement comme le voulait la grâce héritée de leur mère, Ahva encourageait le mâle à la rejoindre. Son sourire était sincère mais moins lumineux que d'ordinaire, la fatigue se lisait dans son regard. Elle dormait peu ces derniers temps.


You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 2 Sep - 20:33

    ♪ Howl's Moving Castle ♪

    Le retour dans le nord avait fait beaucoup de bien à Sadaka - et il n’était pas le seul à priori. Kuzali et Kumpa avait récemment prit la décision que leur trois enfants étaient assez grands pour apprendre la vérité. Bien entendu, le lion ébène n’avait pas eu son mot à dire. Après tout, il n’était pas leur père. En parlant de ça, depuis leur voyage, il était revenu encore plus grand et fort qu’auparavant. Il dépassait déjà Kumpa en taille mais également en épaisseur. Sadaka ne passait plus inaperçu : il était, à vrai dire, le lion le plus imposant du rocher. Les regards s’élevaient à présent vers le haut quand on osait poser les yeux sur le grand félin et Sadaka s’en donnait - il ne fallait pas mentir - à coeur joie. Les moqueries s’étaient éteintes et on n’osait plus lui lancer de réflexions mauvaises. Tant mieux, ça lui faisait des vacances. Mais, à sa grande tristesse, était né dans les yeux de sa fratrie la même peur que chez les Pridelander. Maintenant ils savaient que leur frère était fruit du démon et il était facile de deviner chez eux l’appréhension d’une vérité trop grande, d’un passé trop lourd…

    Lorsqu’il apprit le départ de Nedge, il en eut le coeur chamboulé. Il aurait aimé avoir son ami, son seul supporter, à ses côtés pour surmonter la suite… Mais Nedge était parti voyager avaient-ils dit. Sadaka devina facilement la destination de ce fameux voyage et souhaitait à son ami le meilleur. En silence il soupirait. Il allait devoir affronter ça tout seul. C’était comme les décevoir en n’ayant rien fait que d’être lui même. Encore une fois, il causait le trouble autour de lui. Awena, Azaan et Ahva étaient aujourd’hui trois beaux et grands adolescents. Ils lui souriaient, presque doux. Mais Sadaka n’était pas un imbécile, il connaissait ces yeux nouveaux avec lesquels ils l’observaient. Des yeux qu’on avaient ouverts sur une réalité brutale. Des yeux qui semblaient aujourd’hui éteins. L’innocence qu’il leur connaissait bien avait été mise de côté. Ils s’essayaient preux soldats en lui souriant mais leur sourires le rendait plus triste encore. Ces sourires étaient laids. Ils semblaient inquiets, troublés. Leur frère n’avait jamais été très proche d’eux, hormis d'Ahva, mais ça n’était pas demain la veille qu’il viendrait les égorger dans leur sommeil. Le pensaient-ils ?

    Il était, pour être honnête, aussi perdu qu’eux.

    Kuzali et Kumpa n’auraient pas pût taire la vérité toute leur vie mais… Peut être aurait-il voulu qu’il en soit autrement… Non. Il n’en savait rien. Lui aussi venait d’apprendre une vérité toute autre, l’existence de Mopango. Tous avaient aujourd’hui leurs réalités et celles-ci étaient bien différentes. Fallait-il que cela chamboule tout et les sépare à jamais ? L’adulte qu’il était aujourd’hui n’aurait jamais imaginé s’attacher autant à cette famille qu’il avait haït alors qu’elle n’était qu’une idée. Il regardait Avha s’éloigner dans la savane, le pas lent et l’air maussade. Savoir que son frère était fils de Mopanga l’avait-elle autant déçu ? Depuis qu’ils avaient été mis au courant, Sadaka n’avait pas été très présent, mais ce tableau morne ne ressemblait pas à sa soeur : il fallait qu’il aille la voir.

    Il la suivit alors, doucement. Il marchait a une distance raisonnable, laissant à la lionne sa marche de manoeuvre sur l’affaire. Après tout, peut être n’avait-elle pas envie qu’il la suive. La femelle marcha longtemps sans se retourner. Ce n’est qu’arrivée à la colline du Peponi qu’elle s’arrêta pour s’allonger dans les hautes herbes, l’air pensive et toujours cette triste mine sur le visage. Il sourit un peu, alors elle aussi avait trouvé ici un havre ? Elle regardait le ciel et Sadaka était assez loin pour qu’elle ne le voit pas. Fallait-il qu’il se lance ? Il prit son courage à deux pattes et s’approcha d’un pas calme et sûr de lui. La petite - oui, elle resterait toujours sa petite soeur - se redressa et lui adressa un sourire doux et fatigué. Elle semblait malgré tout contente de le voir…

    Le lion de suie lui répondit d’un sourire empli de gratitude. Elle ne le fuyait pas comme la peste, c’était déjà ça. Ou faisait-elle juste bonne figure - c’était tout aussi envisageable.

    « Tu as l’air fatiguée… » Ca n’était pas une question, et il ne voulait pas trop la brusquer en rentrant directement dans le vif du sujet. Cependant, ils ne pourraient pas l’éviter, c’est pourquoi il préféra quand même s’y risquer - bien sur, il allait y aller en diplomate. Tout cela n’avait pas l’air facile à digérer pour la jeune lionne. Elle d'habitude si joviale avait un air si... vieux. C'était donc ça de passer de l'âge de l'enfant à l'âge adulte ?

    « Tu sais tu peux m’en parler. » Oui, il avait décidé de la laisser commencer. Après tout, c’était elle qui voyait son coeur chanceler. Lui connaissait l’histoire depuis déjà bien longtemps…



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

You'll always be my hero | SADAKA 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 2 Sep - 21:57

Son frère arriva à sa hauteur et prit place parmi l'herbe dorée non sans noter sa mine fatiguée. Si elle n'était d'humeur à forcer ses sourires, son regard se plissa légèrement. Sadaka avait toujours été un frère soucieux et même adulte, il continuait de s'inquiéter. D'une voix calme, il lui offrit une oreille attentive. La jeune princesse hésita avant de se lancer :

« Oui, je sais. C'est juste que je ne sais pas trop quoi dire... »

Elle haussa des épaules et s'allongea de nouveau dans un soupir. Le comportement des trois enfants royaux avaient changé et peut-être que l'adolescent devenu adulte s'inquiétait également de leurs regards qui évoluaient. Incapable de rester sans rien faire face à cette peur naissante, la jeune lionne lui dit d'un ton doux :

« Je... c'est nouveau et il me faut encore le temps pour assimiler tout ça mais tu es mon frère et tu le sera toujours. »

Nul besoin de feindre ce sourire qui étirait ses babines dans un joli sourire. Ahva n'avait jamais douté de son frère, seulement de ses parents et plus particulièrement de leur mère qu'elle découvrait sous un nouveau jour. Ce n'était jamais simple de voir ses héros sous un jour plus sombre qui venait briser cette si belle image que l'on avait construit d'eux.

Coulant un regard vers son aîné, Ahva l'observa silencieusement. Si longtemps il avait porté un fardeau qu'elle ne comprenait qu'aujourd'hui et en tant que sœur, elle pensait avoir échoué.

« Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider à t'intégrer dans le clan. Je n'ai jamais compris pourquoi les autres te rejetaient mais si j'avais su, j'aurais peut-être pu agir... faire en sorte qu''ils changent leur regard. »

Cela avait du être si dur pour lui d'être constamment rejeté avec pour seul soutien Kuzali et Rono mais elle voulait qu'il sache qu'il pouvait aussi compter sur elle. Ahva n'avait pas grandi comme les autres Pridelanders, elle n'avait jamais connu la peur des Nyeusis et jusqu'à quelques jours, elle ignorait même l'ascendance de son frère. Mais est-ce que cela aurait changé quelque chose, est-ce ça l'aurait empêché de l'aimer ? Bien sûr que non. Son sang ne l'avait jamais baptisé et seul son cœur importait, un cœur plus pur que bien d'autres lions.

« Tu devais nous détester quand on est né. » dit-elle finalement le regard peiné.

Ils étaient ce qu'il n'était pas : des enfants légitimes, aimés et protégés du peuple, vivants entourés de leurs deux parents qui les chérissaient d'un amour sans limite. Pensait-il que les trois lionceaux lui avaient volé sa mère ? Ahva déglutit péniblement. Les révélations avaient été nombreuses mais parmi toutes celles qu'elle avait entendu, la jeune lionne avait senti son cœur se serrer douloureusement en réalisant tout ce qu'avait du endurer son frère et elle s'en voulait de ne pas avoir pu agir. Peut-être n'aurait-elle pu rien changer mais au moins aurait-elle essayé.

Ahva aurait pu avoir peur de bien des choses maintenant mais la seule incertitude qui la terrorisait était de savoir si Sadaka l'avait accepté en tant que sœur car il lui semblait que sa venue au monde avait gâché le sien. La princesse grandissait mais ce n'était encore qu'une enfant qui avait besoin de l'amour de ses proches et de savoir que ceux en qui elle puisait sa force et pour qui elle se battrait contre le monde entier étaient à ses côtés.


You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 2 Sep - 22:34

    Ahva s’allongea doucement, l’air un peu absent. Pourtant, elle était bien là, le regard fuyant, comme si elle avait honte. Honte ou peur. Elle d’habitude si ouverte s’était fermée d’un coup. Il gardait le regard fixé sur elle et la tête haute. Il ne devait pas flancher, il n’en ressentait d’ailleurs pas l’envie. Il était pour la première fois fier de son rôle de grand frère - dans tout ce que cela pouvait englober. Aujourd’hui il était là pour elle, et c’était un moment d’une grande beauté aux yeux de Sadaka. Lui qui avait été agacé parfois par la naïveté de sa jeune soeur savait aujourd’hui qu’il parlait à une lionne aguerrie. Bien qu’il souffre de la voir aussi morne, il était finalement presque soulagé. De plus, il était là maintenant, là pour l’aider à surmonter tout ça du mieux possible - en tout cas à son échelle.

    A ses paroles il rit un peu.

    « Tu n’aurais rien pût faire voyons, si même Kuzali n’y est pas parvenue… toi tu t’imagines. » Il ne voulait pas qu’elle le prenne mal. Il était même touché par cette attention, mais à quoi bon espérer faire changer ces lions là pensa-t-il...

    « J’ai arrêté de faire confiance aux Pridelander depuis déjà bien longtemps… » Il ne voulut pas en dire plus. Il savait qu’Ahva les aimait. Et bien que Kuzali prendrait toujours la défense de son fils, il en était autrement pour sa fille. Celle-ci avait grandit avec eux, et, mieux, ils l’avaient tous aimé. A quoi bon la blâmer pour ça ? Elle avait été heureuse parmi les lions d’ici, et Sadaka pouvait les détester du plus profond de son âme, ça n’était pas son problème à elle. Mais c’était la difficulté de sa relation avec Ahva. Elle avait réussi à se trouver une place de le coeur trop bien gardé de Sadaka, mais comment gérer une entente avec des points de vues si… différents sur les gens qui les entouraient ? Valait peut être mieux éviter tout simplement.

    Elle continua, la voix chevrotante. Lui était toujours assis, droit comme un roc, le regard vers le lointain.

    « Non. Je vous ai détesté bien avant… » Il sourit, toujours absent. Il ne mentait pas à Ahva, mais ne voulait pas non plus trop insister. Comment réussir à l’apprivoiser ? « J’étais heureux avec ma mère là-bas, puis Kumpa est arrivé. Je l’ai haïs comme je n’ai jamais haïs un lion auparavant. Il était venu voler ma mère. En faisant ça il m’avait volé ma vie et notre bonheur. Puis nous somme venus ici. Je ne pourrais jamais m’entendre avec ton père Ahva. J’étais plus jeune encore que toi aujourd’hui. J’étais seul avec Kuzali nous étions les plus heureux… Oui il y avait aussi Samekh et sa famille mais c’était une famille, ça n’était pas un clan. Nous étions libres… Il nous as... volé ça.»

    Ces pensées étaient douloureuses, et ce encore maintenant pour Sadaka. Il se livrait comme il ne l’avait jamais fait avec Ahva. Seule Kuzali, Rono et Akhet avait été témoins du coeur ouvert du lion ébène. Les occasions étaient plus que rares, et celle-ci en valait la chandelle. Sadaka le savait, et, de part ces révélations, il espérait répondre aux questions que se posait la femelle. Lui prouver qu’elle était de ceux-là à qui il osait dire les choses. Il ne voulait pas ajouter à son lot de révélations de nouvelles charges, mais c’était sa manière à lui de lui dire qu’elle faisait partie de sa vie aujourd’hui. C’était comme ça qui lui offrait une part de confiance.

    « Je ne vous hait pas Ahva, ni toi, ni ton frère, ni ta soeur. Je ne les connais pas eux, mais toi je te découvre et tu me plaît. Ce que j’essai de te dire c’est que j’ai rejeté ce que vous représentiez pour moi : la nouvelle vie de ma mère. Les héritiers d’un prideland débarrassé de la vermine Nyeusi… »

    « Mais ne te lamente pas Ahva, tu es une des rare à m’avoir toujours regardé en souriant. A n’avoir fait de moi que ton frère. Tu as agis. A ta manière et inconsciemment. Tu as été là pour moi, même si tu l’ignores. »

    Un nouveau silence et cette fois il regarda sa petite soeur dans les yeux.

    « Ca te fais drôle de me voir aussi bavard n’est-ce pas ? » Il voulait détendre un peu l’atmosphère. Il venait d’avouer à sa petite soeur que son pire ennemi n’était autre que son père… Avec un peu de chance, elle passerait outre ça et comprendrait. De toute façon, il n’était pas question de tuer Kumpa dans son sommeil une fois la nuit venue… A cette idée, il laissa ses pensées dériver. Pourquoi ces images provoquaient encore en lui un délice sans pareil ?





Semi-Absence du 17/06 au 01/09

You'll always be my hero | SADAKA 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 3 Sep - 11:11

Malgré sa peine, la lionne ne pu que rire légèrement à l'annonce du grand mâle. Il n'avait pas tord, si même la reine dorée n'avait pas su les faire changer d'avis, comment le pourrait-elle mais cette impuissance la rendait malade. Son sourire amusé s'évapora bien assez vite et Sadaka lui confia ne plus faire confiance à ce peuple depuis bien longtemps déjà. Ahva ne répondit rien, elle se contentait de penser. Comment blâmer son frère d'une telle position mais pour autant elle ne pouvait le plussoyer, Ahva adorait et aimait le grand lion seulement elle aimait aussi son peuple qui avait toujours été derrière elle. Si elle aussi était née noire, l'auraient-ils tous rejetés ? Cette simple supposition la fit déglutir. Elle en était effrayée mais cela avait pourtant été le quotidien de Sadaka pendant des années. Elle soupira doucement.

Ahva se sentait encore plus petite aux côtés de son frère tant celui-ci avait grandi et se tenait droit comme un prince. Elle n'était plus un lionceau mais peu importe la taille qu'elle ait aujourd'hui ou qu'elle aurait plus tard, elle ne pourrait jamais planter son regard dans le sien. C'était l'impression qu'elle avait, Sadaka lui semblait parfois si loin. Continuant ses dires, il lui avoua en toute honnêteté qu'ils les avaient détester bien avant leur naissance. Ahva était blessée par ses mots mais elle lui avait demander la vérité, décidément celle-ci n'était pas toujours bonne à entendre. Mais loin de laisser ses mots se poser sur son cœur sans les expliquer, Sadaka lui raconta son histoire, une histoire qu'elle avait longtemps attendu.

La petite lionne restait silencieuse, n'osant pas interrompre son frère et portait toute son attention à son récit. Ce n'étaient pas eux les seuls voleurs, c'était aussi leur père. Elle déglutit. Ahva n'était en rien révoltée par les dires du lion bien qu'il lui était difficile de voir le portrait de son père ainsi peint mais elle était surtout alertée par la peine du guerrier. Il lui semblait que leur petite famille avait véritablement gâché la sienne. Comment avait été ce Sadaka de la lande ? Elle aurait aimé le rencontrer.

Finalement, elle lui dit dans un soupir :

« Je ne pense pas que Kumpa ait jamais pensé à te voler quoi que ce soit, il voulait t'intégrer dans sa vie et celle qu'il voulait avec Kuzali mais le mal était déjà fait à tes yeux. Je ne veux pas prendre de parti entre vous car je vous aime tous les deux et même si j'ai longtemps voulu vous réconcilier, je sais aujourd'hui que ce n'est pas faisable. » dit-elle la voix basse avant de reprendre plus légèrement :  « C'est compliqué mais je comprend ton point de vue et le respecte. »

Malgré la difficulté de cette conversation, Ahva était heureuse que son frère se livre ainsi à elle. Il semblait ainsi l'accepter et cela la rendait heureuse. Elle dressa son regard vers le sien et lui sourit doucement. La mésentente entre son père et son frère – oui, elle préférait ce mot à celui de haine- avait toujours été présente mais maintenant que les mots étaient mis dessus ainsi que les sentiments, elle comprenait mieux.

Sa voix suave gronda de nouveau mais ce fut pour déposer un véritable baume au cœur de la princesse. Jamais encore son frère ne lui avait dit de tel chose et pour une lionne comme Ahva qui avait besoin de sentir l'amour des autres c'était une véritable bénédiction, surtout par ces temps de trouble. Oh elle ressentait les premières vagues de haine que Sadaka avait pu déferler sur eux mais à présent, elle ne sentait que sa chaleur et son amour. Ses paroles la réconfortèrent, elle était heureuse d'avoir pu agir même inconsciemment.

Alors que son regard hésitait, Ahva se redressa et fit face au grand lion de suie. Elle s'approcha un peu et lui demanda d'une petite voix :

« Alors, tu veux bien me faire rentrer dans ta famille ? Je n'ai jamais voulu te voler quoi que ce soit mon frère, juste ton cœur. »

Elle sourit doucement. C'était étrange cet exercice de mettre ainsi son cœur à nu mais étrangement, cela faisait aussi du bien. Depuis toute petite, la lionne avait voué une grande admiration à ce frère absent qui la fascinait par son assurance et sa noblesse. Elle avait toujours voulu être proche de lui et maintenant qu'elle sentait ce souhait accompli, Ahva était sereine. Elle observa longuement le grand lion puis décidée, s'avança vers lui et enfouis sa tête dans son épaisse crinière. Elle était toujours aussi douce... La princesse ronronna quelques instants pour se délaissa de son étreinte pour s'asseoir à ses côtés, joignant son regard à sa contemplation de l'horizon.

Aux côtés de son frère aîné, Ahva se sentait toujours plus forte comme s'il lui transmettait un peu de son courage. Celui-ci ne tarda pas à rompre le silence en illustrant de propos comique la situation. Charmée, la jeune lionne esquissa un sourire. Oui la pipelette avait rendu son costume mais ce dernier seyait plutôt bien à son nouveau porteur. Elle posa doucement sa tête contre l'épaule du mâle et perdit son regard dans l'horizon.

« Ton père, il te manque ? » demanda alors la petite lionne, sans penser à mal.

La présence d'une mère était fondamentale pour son enfant mais celle d'un père également. Kuzali avait su élever son premier né seule et en totale indépendance mais jamais elle n'aurait pu combler la présence d'un père. Sans Kumpa... Oh, Ahva était déjà triste à cette idée. Elle savait que Mopanga, le père de Sadaka, avait péri lors de la libération de Prideland en combattant Samekh, le mentor et père spirituel de Kuzali. C'était trop gros pour être évidence et là encore lui revenait la personnalité complexe de ce lion de feu. Lui aussi avait semé le chaos autour de lui mais même après avoir trouvé l'amour auprès de la reine d'Outland d'où était né le fruit de leur union, il avait choisi de mourir pour une autre, pour Kuzali. Alors avait-il vraiment été l'un de ces méchants ? Et Mopanga alors, qui avait-il été ? La reine dorée était restée bien évasive à ce sujet et à aucun moment elle n'avait détaillé sa relation avec le Nyeusis.

Ahva jeta un rapide coup d’œil à son frère pour tenter de voir son visage caché par son épaisse crinière mais elle ne pouvait lire son expression. Le monde des adultes lui était encore bien plus compliqué qu'elle ne le pensait. Mopanga lui avait été décrit comme un terrible Nyeusis mais ces porteurs de paroles étaient ceux qui l'avaient craint et connu. Qu'en était-il pour ce jeune lion devenu adulte qui portait son héritage mais ne l'avait jamais rencontré? Ahva aurait aimé connaître son avis mais elle se rendait également compte de son indélicatesse. C'était une question délicate après tout.

« Désolée, c'était maladroit comme question. Tu n'es pas obligé de répondre. »

Elle se redressa et perdit à nouveau son regard dans l'étendue d'or. Mopanga... c'était là aussi un sujet qui la portait vers de grande réflexion. Si Kuzali avait eu un enfant de lui, pouvait-il vraiment être considéré comme mauvais ? La reine ne se serait jamais enticher d'un démon... mais une fois de plus, il était difficile de supposer quand la principale intéressée n'avait daigné laisser aucun commentaire et sûrement ne le ferait-elle jamais. Ses paroles évasives avaient été laissé à la libre interprétation mais encore trop prude, l'idée d'une union forcée ne venait tout simplement pas à l'esprit de la princesse aussi s'interrogeait-elle.


You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 4 Sep - 12:05

    Ahva tenta de convaincre son ainé que Kumpa n’avait pas agit à tort. Il sourit le regard perdu dans le lointain. On avait déjà essayé, son avis s’était figé dans la roche et rien, pas même sa petite soeur, ne pourrait le faire changer. C’était dommage mais c’était comme ça. Car, comme elle le disait si bien, il avait agit en égoïste en voulant les inclure dans une vie dont Sadaka n’avait jamais voulu. Il aurait été heureux là bas, sans lui… Peu importait, le mal était fait aux yeux du lion ébène. Remuer tout ça ne servait à rien, surtout face à Ahva qui adorait plus que tout son père. C’était un sujet qui mettait le félin d’humeur mauvaise, valait mieux éviter de rentrer dans de vains débats. La petite aimait Kumpa et lui non. C’était une réalité que ni lui ni elle ne changerait jamais. Autant se rendre à l’évidence et passer à autre chose.

    La lionne du soleil l’avait comprit et passa rapidement à autre chose. Elle s’approcha, timide et gauche, de son ainé pour lui confier tout l’amour qu’elle lui portait. Il l’avait toujours sût, au fond de lui, mais n’avait jamais voulu y croire. Il était de notoriété publique que Sadaka était dur à séduire et que rares étaient les animaux bénéficiant des grâces du mâle de suie. Mais l’inverse était tout aussi absurde pour lui, il avait toujours du mal à penser qu’on puisse vouloir de lui pour ce qu’il était. Et qu’importait la personne, dès qu’il s’agissait de lui donner de l’importance - dans le sens positif de la chose - il s’assouplissait naturellement. La suite le déconcerta tout autant. La petite lionne vint s’enfouir dans la crinière à présent épaisse et chaude de son frère. Celui-ci restai droit et immobile mais il sentait battre son coeur plus fort.

    Ils ne dirent rien. Seul le vent les berçait.

    La petite se dégagea lentement, venant regarder le même horizon. C’était drôle tant de… silence. Tout ceux qui connaissaient Ahva savait bien qu’il était difficile de la faire taire. Il allait faire une petite réflexion amusée sur l’absurde de la situation quand celle-ci lui posa une question qui le fit frémir. Telle l’huitre qu’il avait toujours été il se referma d’un coup sec et violent. Ses sourcils étaient froncés et son air impassible. Il pensa directement à Mopango. Il ne voulait pas qu’Ahva sache. Elle ne devait en rien être mêlée à tout ça. Lui avait ses raisons de vouloir connaitre ces lions mais il avait vu Mopango, il avait bien vu que ça n’était pas un lion pour ici, pas un lion pour elle. Il n’avait montré à Sadaka qu’un amour et une bienveillance presque paternelle. Rien de méchant, rien à en faire frémir. Mais cette histoire elle était à lui, et exclusivement tant qu’il était sûr que rien n’arrive, ou en tout cas, rien qui ne contrôle pas.

    « Ahva ne parlons pas de ça veux-tu. » Il avait été sec. La curiosité de sa soeur était une qualité comme elle pouvait être un défaut. Celle-ci s’étant vanté d’avoir un jour affronté un hyène l’avait inquiété. Si elle se retrouvait face à son Nyeusi d’oncle, les choses seraient différentes. Elle n’aurait pas le bénéfice de la génétique, la chance d’être reconnue et aimé par la bête imposante qu’était Mopango. Elle serait tuée sur le champs, un point c’est tout. Et bien que le Nyeusi ait eu droit très rapidement à la confiance et l’affection de son neveu, il ne voulait pas qu’il arrive malheur à sa petite soeur.

    Sentant qu’il l’avait peut être blessé par la raideur de sa réponse, il essaya de s’assouplir. C’était dur pour lui, sa rencontre avec Mopango était récente et revenir ici après le nord ne faisait que le lui rappeler.

    « Je ne veux pas que tu prennes mal tout ça, je sais que ça fait beaucoup d’un coup pour toi, pour vous trois. Mais ne parlons pas de mon père. Il est mort de toute façon… A quoi bon. » Il lui jeta un regard qu’il ne se connaissait pas, ou en tout cas, pas avec Ahva. Il l’implorait. Il ne voulait vraiment pas parler de ça. Ca n’était pas pour lui, lui avait sa vérité. Mais attiser la curiosité avide de sa soeur sur ce sujet c’était non ! Ce qu'elle découvrirait était plus noir encore et hors de question de faire flancher son coeur une fois de plus. Il fallait passer à autre chose. Et il savait quoi.

    « Ecoute Ahva, je sais que tout ça, ça fait beaucoup pour vous. Mais… Pourquoi cet air triste ? » Il se le demandait vraiment. Il avait comprit aujourd’hui qu’elle n’avait pas honte de lui. Alors que pleurait-elle ?



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

You'll always be my hero | SADAKA 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 5 Sep - 14:21

La rudesse du lion mit à mal sa petite sœur qui baissa honteusement le regard. Malgré la proximité de leur relation, certains sujets resteront toujours tabou et celui-ci en faisait parti. Évitant soigneusement ses prunelles dorées, la princesse détournait le regard vers les herbes toutes aussi ardentes qui ondulaient sous les coups du vent. Sadaka était de toute évidence agacé par cette question indiscrète et sa jeune sœur se maudissait de ne pas savoir tenir sa langue. C'était plus fort qu'elle, Ahva s'interrogeait. Néanmoins elle était bien heureuse d'avoir grandi car quelques mois plus tôt, un couinement désemparé se serait frayé un chemin dans sa gorge enrouée.

Alors qu'elle retenait un soupir, ses deux oreilles frémirent à la voix suave du lion. Réactive à la tentative de réconciliation de son frère, Ahva osa enfin croiser un regard et s'étonna de l'étrange lueur qui y régnait. Toutes sortes de choses semblaient se refléter dans ces iris que ce soit sa prière, son amertume ou même le regret. Incapable de lutter face à ce regard, la princesse capitula.

« Oui, n'en parlons plus. »

Ce serait probablement la seule et unique fois où les deux lions évoqueraient ce nom. Alors qu'elle pensait de fait les sujets sensibles interrompus, son frère l'interrogea sur son ressenti. La princesse dressa vers lui son regard, troublée. De toute évidence, Sadaka savait lire en elle comme dans un livre ouvert et la disparition de son joli sourire devait sûrement y être pour quelque chose. Cette fois-ci, la petite lionne soupira.

« Je ne sais pas... je crois que c'est maman. »

Elle ressassait cette étrange conversation où le voile avait été levé. Trois faits majeurs, trois noms : Samekh, Mopanga, Sadaka. Tous d'une manière ou d'une autre été liés entre eux et avec la reine. Ahva n'était pas ignorante du passé d'exilée de sa mère mais toutes ces choses étaient bien plus sombres, l'assassinat d'un membre de sa famille par exemple en la personne de Farao. Elle déglutit. Les Nyeusis lui avaient toujours été décrit comme les méchants de l'histoire et le tableau que Kumpa avait peint de l'ancien mentor de sa compagne n'était guère reluisant et Kuzali n'abordant jamais ce sujet, il était difficile de nuancer aussi comment réagir en apprenant qu'avant de devenir la reine de Prideland, sa mère avait eu un passé croisé avec eux. Où situer sa mère, parmi les méchants ? Non, c'était stupide. Ses repères se troublaient et Ahva tentait de retrouver ses constructions.

Mais malgré tout, la princesse était une lionne forte et qui savait s'adapter aux situations. Elle était née dans une nouvelle ère, c'était même sa naissance à elle et ses frères et sœurs qui avaient marqué cette nouvelle décennie. Ils étaient d'un autre monde, un monde plus moderne mais aussi plus insouciant où ils n'avaient jamais eu à côtoyer le mal aussi l'idée qu'ils en avaient était-elle un peu terne face à la réalité. Que des lions noirs aient combattu Prideland pour ses terres soit, c'était comme dans toutes les histoires. Qu'un lion meurt pour sauver l'honneur de sa protégée, c'était héroïque. Qu'un lionceau subisse des préjugés alors qu'il est innocent, c'était dramatique mais que celle que l'on pensait être une Lumière aveuglante prêchant un chemin tout aussi lumineux soit en réalité parsemé d'ombre, ce n'était pas un bon scénario du tout.

Ahva n'avait toujours connu que les heures de gloire de sa mère et tous ces histoires révélés la rendaient confuse. Le voile n'avait pas été simplement levé sur un passé et des guerres mais aussi sur la personne de sa mère. Hésitante, elle se confia enfin :

« Je pensais qu'elle était la lionne, la reine et la mère parfaite pourtant elle a marché sur beaucoup de chemins sombres. Je crois... je crois que ce n'est pas à maman que j'en veux précisément mais plutôt au fait de grandir et d'entrer dans le monde des adultes. Tu vois tout n'est plus seulement beau et durable et certaines images s'effritent, maman était pour moi le plus grand des modèles et une source d'inspiration mais je réalise qu'elle n'est pas comme la pierre, elle peut être blessée et elle l'a été plusieurs fois. »

Ses mots accompagnaient chacune de ses pensées jusqu'à ce que la petite lionne s'arrête dans un murmure. Sans le savoir, la princesse avait réalisé un grand travail sur elle-même. Elle s'était trompé sur la source de sa colère. Ahva grandissait et faisait enfin face au monde des adultes, le vrai monde et ce qu'elle trouvait là-bas ne lui plaisait tout simplement pas. C'était trop sombre, trop douloureux. Leur famille semblait heureuse mais combien de sacrifice avait rendu la chose possible ?

Elle soupira puis après avoir longtemps égaré son regard dans la colline d'or, elle observa son frère et lui dit :

« Ce qui m'attriste c'est de comprendre combien les personnes que j'aime ont souffert et affichent pourtant des sourires sur leurs visages chaque fois que je les regarde. »

Les trois héritiers avaient été élevés loin de tout cela, précieusement protéger dans une sphère d'amour et de joie. Ils n'avaient jamais que ri sans jamais connaître la peine, seule la mort de leur grand mère avait assombri leur petit cœur d'or mais l'entrée dans le vrai monde ne leur en était que plus brutal. Devaient-ils pour autant blâmer Kumpa et Kuzali d'avoir souhaité les tenir éloigné de tous ces troubles ? Ils avaient tout fait pour leur offrir une enfance décente, comment les blâmer. Ahva soupira légèrement puis très doucement, elle posa la joue contre l'épaule massive de son frère.





You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 9 Sep - 22:15
    Ahva avait été de ceux qui croient être déjà grands et qui voyaient découvrir une vérité qu’ils avaient sous-estimé. Elle semblait plus qu’abattue de comprendre que rien ni personne n’est jamais lisse. Sadaka sourit, doux. Il aurait été facile pour lui de lui renvoyer son innocence - qui l’avait autrefois agacé - dans la figure. Bien sur que rien n’était parfait et que personne n’était fait que de lumière. Mais il n’en avait plus envie, en tout cas, pas avec elle. Ahva avait de la peine mais Sadaka saurait, tout comme sa mère avec lui autrefois, trouver les mots. Il n’était pas sage pour autant mais les interrogations de la princesse étaient si similaires à ses anciennes peines qu’il ne pouvait que transmettre ce que sa mère lui avait apprit. Lui avait souffert plus tôt que l’adolescente et c’est ce qui le faisait relativiser sur cette plaie béante qui torturait en ce moment même sa cadette. Elle venait de poser, délicate et absente, sa tête sur l’épaule de Sadaka. Lui, fixant également l’horizon, commença alors à parler pour de vrai.

    « Tu sais ce que Kuzali m’a toujours dit à partir du premier instant où l’on m’a méprisé ? La lumière n’existe pas sans l’ombre. Ce ne sont pas des contraires mais bien des notions complémentaires. L’un ne vas pas sans l’autre et c’est ce qui fait leur richesse. » C’était un abstrait tableau qu’il dressait là et bien manichéen pour le premier venu. Mais la petite n’était pas idiote et il allait s’efforcer à être le plus clair possible pour qu’elle soit en mesure de comprendre où il voulait en venir.

    « Ce que je veux dire, c’est que je suis l’ombre et elle est la lumière mais l’un sans l’autre n’existent pas et c’est ce qui rend ce lien si fort et les limites si floues. La lionne qui est ta mère est comme tu dis un modèle mais n’aurait-elle pas été différente à tes yeux si elle avait eu un autre destin ? Peut être ne serais-tu pas même là, à respirer et vivre, et peut-être que moi non plus.. » Pour beaucoup ce genre de remarque aurait été suivit d’un petit pouffement révélateur. Ca aurait été mieux, effectivement. Mais Sadaka savait pertinemment à qui il parlait et il était convaincu qu’Ahva n’était pas de ceux là.

    « Ce que j’essaie de te dire petite soeur est qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne. Chaque personne que tu croisera sur ta route aura vécu bien des choses, qu’elles soient belles ou parsemées d’ombre mais c’est aussi ce qui fait que tu les croise aujourd’hui, et ce pour le meilleur et pour le pire. On ne choisi pas sa famille mais elle, elle nous choisi. Je peux te le dire, j’en suis le parfait exemple. Kuzali aurait put m’abandonner, ou pire, me tuer alors que je n’étais pas plus grand qu’un suricate. Elle ne l’a pas fait car elle est de ceux qui ne croient qu’en l’amour. C’est ce qu’elle a vécu avec Samekh et c’est ce qu’elle a fait avec moi. Peu importe l’ombre de nos vie, elle a eut la sagesse de nous accepter ainsi et de voir en nous le meilleur. »

    Il fit une courte pause. Les mots dépassaient sa pensée et c’était presque beau.

    « Je suis le moins bien placé pour te vanter les mérites du lion rouge, il ne m’a jamais aimé. Mais elle l’a aimé, à la manière d’un ami je te parle, car elle a vu en lui autre chose que l’assassin qu’on se plaisait à haïr. Elle a vu un lion. Le bien et le mal ne sont pas seulement dans ce qu’on montre aux autres, ils sont aussi ancré dans chacune de tes pensées. Tu peux être le meilleur des lions et pour autant être rongé par la haine. Tu peux faire de vilaines choses et ne vouloir finalement que le repenti. »

    Il posa sa tête contre celle de sa soeur. Jamais encore, ni même avec sa mère, il ne s’était senti si mature et en accord avec lui même. Chaque parole qui sortait de sa bouche n’était que pure parole du coeur.

    « La réalité de ce monde d’adulte que tu décris avec tant de frayeur ne fait que confirmer le fait que tu as eu la plus belle des enfance Ahva, et ça c’est en partie à Kuzali que tu le dois… Tu as put être heureuse, tu as put parcourir des terres regorgeant de beauté et même si aujourd’hui tu as peur, demain tu ne leur en sera que plus reconnaissante car c’est une chance que ta génération est la première à connaitre depuis un bon moment… » Il ne voulait pas s’accabler une fois de plus. Après tout, il serait facile de se lamenter et de lui avouer que lui avait fait ses premiers pas dans ce monde là bien trop tôt. Mais à quoi bon, elle comprendrait bien assez vite qu’elle était chanceuse, la plus chanceuse même. Il était facile de le comprendre et même sans les mots Sadaka parvenait à lui faire comprendre que tous, et surtout lui, en avait été privé.



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

You'll always be my hero | SADAKA 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 12 Sep - 12:00

La lumière n'existe pas sans l'ombre. Des paroles que Kuzali avait transmis à son fils avant que lui-même ne les transmette à sa jeune sœur. Ahva plissa légèrement le regard, amère. Pour maintenir l'équilibre, l'ombre devait ainsi toujours être présente ? Mais alors la paix n'était-elle qu'une illusion ? La princesse s'interrogeait mais heureusement avant qu'elle ne parte dans de trop sombres pensées, son frère égaya son esprit en complétant ses dires. Ces quelques mots eurent l'effet d'un choc sur la princesse : devait-elle donc sa venue au monde aux ombres qui avaient façonné la vie de la reine ? C'était difficile à accepter mais les paroles de Sadaka avaient du sens. Cependant, la petite n'en était pas moins triste que celui-ci se désigne comme l'ombre en contradiction de leur mère qui était la lumière.

Où était donc son ombre qui la complétait elle aussi ? Ahva coula un regard vers l'au-delà, prisée par cette interrogation silencieuse. Tout en développant ses dires sur cette complémentarité universelle, le mâle de suie permit également à sa cadette de mieux comprendre le lien qui unissait la lionne dorée au lion de feu. Voir le meilleur chez les autres, oui c'était ce qu'avait toujours fait Kuzali et c'était également ce que s'efforçait de faire sa fille. Sûrement la raison pour laquelle la petite n'avait pas tenu compte des mises en garde d'Ishana quant à l'Outlander qu'elle recherchait et comptait bien retrouver.

Alors en pleine réflexion suite aux propos entendus, Sadaka vint poser sa tête contre la sienne et la princesse sourit doucement. Alors qu'elle était perdue et avait fui sa famille pour mieux réfléchir seule, son frère était venu à elle et l'avait réconforté comme personne, la traitant comme l'adulte qu'elle devenait mais avec le tact qu'on prenait pour les enfants. Il était son héros et même si cette figure apparaissait aujourd'hui comme rangée du côté de l'ombre, Ahva ne voyait en lui que sa digne lumière chaleureuse. Elle comprenait enfin.

« Ce n'est pas maman le problème et ça ne l'a jamais été, c'est la réalité sur ce monde qui me perturbe mais même s'il me paraît plus sombre, je veux en faire partie. Je ne veux plus être cette princesse que l'on a gardé loin de toute menace et souffrance, je veux grandir, je veux comprendre. Ça me fait un peu peur car mes repères changent et le monde aussi mais c'est ça grandir pas vrai ? »

Dit-elle de sa voix encore fluette mais qui prenait en assurance. Ahva n'avait jamais eu peur de l'inconnu, elle accourait même vers celui-ci mais là n'était plus question d'un territoire au-delà des frontières, c'était tout qui changeait, même Prideland. Enfin elle comprenait l'amertume qu'avait pu avoir Soto à leur rencontre et devant sa vie si luxueuse dont la petite n'avait pas estimé la valeur.

« Je suppose qu'on réalise la valeur de certaines choses quand on les perd. »

En ce jour la fille du soleil avait perdu son innocence mais pas sa joie, celle-ci était simplement dissimulée sous le poids des vérités. Ses parents avaient tout fait pour elle et ses frères et sœurs, ils leur avaient donné la plus parfaite des enfances et les dires de son frère aîné ne pouvaient que la conforter dans cette idée. Elle avait été bête de douter d'eux.

« Merci de m'avoir remonté le moral Sadaka, t'es un super grand frère. » dit-elle en pressant davantage sa tête contre la sienne.

Le vent soufflait avec douceur contre leur deux pelages et les crins ambrés comme de suie se mêlaient l'un à l'autre ; une parfaite complémentarité. Bien que chamboulée, Ahva se promettait d'être forte pour sa famille comme eux l'avaient été pour elle : Kumpa, Kuzali, Sadaka... Elle voulait les rendre fier, leur montrer qu'elle aussi serait une grande lionne et qu'elle serait assez forte pour affronter le monde aussi bravement qu'eux. La peur n'était plus et avait laissé place à une détermination bien qu'encore fragile.

Inspirant une grande bouffée d'air, Ahva semblait être calmée et la tristesse avait quitté son regard. Elle songeait combien sa famille était importante pour elle et combien elle avait besoin d'eux pour ne jamais perdre de vue ses valeurs. Levant un regard vers son frère, elle lui demanda :

« Dis Sadaka, tu seras toujours là pour me guider hein ? »

Ses jolies prunelles ambrées brillaient d'admiration mais elles semblaient aussi implorantes. Ahva était très proche du lion de suie, bien plus que le reste de sa fratrie et ce lien était essentiel pour elle ; si elle avait grandi dans l'idée que son frère était un modèle et un héros, elle était toujours au même point et lui vouait une admiration que peu ici pouvaient comprendre ici mais elle s'en fichait. La princesse avait appris à ne pas vivre sous le regard des autres, seule sa famille lui importait véritablement et Sadaka jouait un rôle majeur dans ce cycle. Il était son frère, son héros et la petite ne l'imaginait pas autrement. Autrefois déjà et d'autant plus avec les récentes révélations de ses parents, Ahva craignait qu'il se disparaisse dans l'ombre sans jamais revenir. C'était aussi le caractère secret et imprévisible de son frère, elle n'arrivait jamais à deviner ses prochains mouvements mais si elle était sûre d'une chose, c'était qu'elle avait besoin de lui. Peut-être était-il lui aussi cette ombre qui la complétait.


You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 29 Sep - 10:55

    Grandir… Pour lui il s’agissait seulement d’apprendre à avoir peur. Tout les lionceaux - même les plus sages et timides - sont des téméraires. Est-ce vraiment le monde qui est plus sombre ou notre coeur plus fragile et nos envies plus lâches ? Sadaka ne pouvait vraiment comprendre les changements qui animaient son coeur et son esprit mais il savait pertinemment qu’il était loin du lionceau qu’il était. Il avait peur. Peur de blesser, peur de décevoir, peur de les perdre… Enfant il avait eut peur aussi mais il avait, avant tout, eut confiance en lui. Il se savait assez fort pour terrasser ses doutes et quand Kumpa avait apporté avec lui la peur d’une vie nouvelle il lui avait tenu tête. Qu’en était-il aujourd’hui ? Il avait été contraint de se plier aux règles et avait du subir une peur générale dont il était une des cause majeur. Il ne voulait plus avoir peur et pourtant il la sentait partout, comme une amie perfide et vorace dont on ne peut se débarrasser.

    « Grandir Ahva… » Il ne savait quoi répondre. Il aurait été facile pour lui de laisser s’exprimer son fatalisme habituel. Après tout, à quoi bon vouloir défier ce monde ? Mais lui non plus ne voulait plus avoir peur, il voulait reprendre le contrôle de sa vie, de sa tête.

    « Grandir c’est juste comprendre qui tu es, ce que tu vaut et comment tu veux t’inscrire dans cette vie qui est la tienne… » Aussi simple que ça ? Si seulement. Lui même, dans cette suite logique, n’était alors pas « grand ». Mais était-on réellement adulte accompli un jour ? S’agissait-il simplement de confiance ? Oui, Sadaka y croyait, il n’avait jamais été plus confiant et sur de lui que lorsqu’il était un lionceau, et jamais aussi adulte… Aujourd’hui, il régressait, se perdant facilement dans des mélancolies futiles. A quoi bon réfléchir quand rien ne nous anime que la complainte.

    Sa jeune soeur continua ce discours de fin par une requête, comme suppliant. Il déglutit, mal à l’aise. Il se revoyait, face à Taali, qui lui demandait une mission qu’il se savait incapable de mener à bien. Comment la guider quand soi même on ignore où on vas, et quand on en vient à s’égarer vers de chemins sombres et nouveaux. Non Ahva, il ne pourrait être ton guide… Mais il serait là, le coeur sur la patte, prêt à t’écouter quand tu es triste, prêt à te consoler quand les larmes se mettront à couler.

    « Tu saura trouver ton chemin seule, regarde, tu es grande maintenant… » Il sourit doucement, un peu gêné d’avoir à répondre à côté. Il ne voulait pas lui faire de vains espoirs ni même trop l’accabler. Après tout c’était une rude journée pour elle.

    « Aller viens, rentrons, tu es fatiguée, il faut te reposer. » Le monde du sommeil n’était pas un terrain plaisant pour le lion ébène. Ses nuits étaient agitées et mauvaises. Mais Ahva avait besoin d’un repos, elle l’avait mérité et les coeurs lourds étaient toujours les plus aptes à s’endormir, comme pour oublier. Il déposa un coup de langue délicat sur sa petite mèche en pagaille. Non, il ne serait pas son guide, mais il serait là pour être sur qu’elle grandisse sur un chemin sans encombres.

    (désolée du temps de réponse / Rentrée+déménagement+pas encore d'internet fixe...
    Fin pour moi - histoire que ça traine pas trop Wink
    Merci encore I love you)




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

You'll always be my hero | SADAKA 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 3 Oct - 8:53

La brise chaleureuse de la colline soufflait contre leur pelage et emportait avec elle la voix suave du lion. Si Ahva comprenait peu à peu que le monde était une perpétuelle découverte où rien n'était figé dans le temps, l'adolescente peinait encore à trouver sa place. Awena était destinée à la régence du royaume comme leur père avant elle, Azaan lui ferait probablement un parfait conseiller pour leur sœur mais elle, à quoi se destinait-elle ? Les paroles de son frère marquèrent son esprit et nul doute que la lionne s'en souviendrait dans les temps sombres.

Sans trop répondre à sa question, Sadaka lui affirma qu'elle saurait trouver son chemin seule. La chipie lui rendit son sourire et cachait sa déception. Elle aurait aimé qu'il lui réponde franchement, ce silence ne faisant qu'aggraver ses doutes. D'une voix douce, il ajouta qu'il était temps pour eux de rentrer et de se remettre de cette longue journée. La princesse dressa vers lui un regard gracieux, heureuse que le lion ébène consente à rentrer avec elle au rocher. C'était si rare. L'idée de retrouver l'intégralité de sa famille lui était plaisante tant leur présence la réconfortait plus que nulle autre. Se redressant à son tour, la jeune lionne lui dit :

« Oui un peu de repos ne me ferait pas de mal, merci d'avoir été présent. »

Malgré quelques questions restées sans réponses, Ahva se sentait plus légère et elle le devait au lion ébène. Marchant aux côté du guerrier, l'adolescente frotta furtivement sa tête contre son encolure et soupira d'aise.

« Je t'aime, grand-frère. »

Un sourire aux babines et le cœur plus léger, la jeune lionne en devenir s'en retourna au rocher en compagnie du prince maudit. Ce serait mentir que de dire qu'Ahva n'avait pas peur du temps et de ses conséquences mais trop longtemps elle avait ignoré la réalité de la vie, il était temps pour elle d'ouvrir les yeux sur le monde et aux côtés de sa famille, elle se sentait confiante et rassurée. Ils seraient à ses côtés coûte que coûte, elle le savait.

HRPG:


You'll always be my hero | SADAKA 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum