Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 2 Sep - 13:32

Les temps changeaient et les histoires que l'on apprenait enfant prenaient une toute autre tournure lorsque les scènes cachés nous étaient enfin dévoilées. Sadaka était le fils d'un Nyeusis, ces lions démoniaques qui avaient ravagé Prideland par le passé et fait tombé bien des leurs. C'était en secourant leur grand-mère et d'autres prisonniers que Kuzali avait été faite à son tour captive avant de s'échapper. Elle n'était pas seulement revenue en compagnie de Malkia et des chiots mais aussi d'une germe dans son ventre. Lorsque ses enfants l'avaient interrogé à ce sujet, la lionne dorée n'avait répondu qu'une seule chose : « C'était le prix à payer. » Il y avait aussi Samekh, ce feu lion qui avait été le mentor de sa mère et la personne la plus importante de sa vie mais qui avait aussi participé à l'assassinat de son grand-père Farao.

Ces révélations n'avaient de cesse de cogiter dans l'esprit de la princesse. Toutes ces choses longtemps incomprises semblaient enfin avoir trouvé réponse mais c'était encore nouveau et pour le moment, Ahva en était perturbé. Elle avait toujours su que sa famille avait ses secrets mais quels secrets... Allongée et perdue parmi les herbes dorées de la colline du peponi, Ahva s'était discrètement éclipsée à l'aube pour venir se recueillir ici. Elle repensait à ces discussions avec son frère aîné, sa mère, son père, son oncle et même monsieur Fleck. La princesse semblait désormais voir le monde avec un nouveau regard, peut-être plus réaliste et moins innocent.

La journée s'était lentement écoulée mais ce ne fut qu'à la fin de la course solaire que la lionne se décida à rentrer au rocher. Après s'être longtemps isolée dans ses pensées, elle avait désormais besoin d'en parler avec quelqu'un, une personne qui la comprendrait mieux que personne : son jumeau.

Ahva le retrouva au sommet du rocher, posté sur le promontoire avec pour seule compagnie ses pensées. Où était leur sœur ? La chipie regrettait son absence mais elle ne pouvait pas attendre, elle avait besoin de se confier. Silencieusement, elle s'en alla rejoindre Azaan et se coucha à ses côtés. Lui aussi avait grandi et de jour en jour, le souvenir de leur défunt grand-père semblait trouver un nouveau souffle par sa seule présence. Farao, leur bon grand-père tué par Samekh, mentor de leur mère qui avait donné naissance à Sadaka, fruit de l'union entre la reine et un Nyeusis. Oui, dis comme ça tout semblait bien étrange.

Épuisée, elle soupira d'un air las et abaissa son échine pour que son menton vienne trouver place entre ses pattes avants.

« C'est étrange tout ça, hein ? » lâcha la lionne dans un murmure presque inaudible tandis que son regard se perdait dans l'horizon. Plus encore que son air perdu, Ahva semblait peinée. Après un court silence, elle confia : « J'étais partie mettre de l'ordre dans mes idées mais je crois que je n'y arriverais pas tout seule. »

Enfin, la princesse croisa le regard de son frère. Elle qui avait toujours paru si forte semblait fragilisée. Elle doutait. Si indépendante et fière, Ahva n'avait encore jamais réclamer l'aide de qui que ce soit mais aujourd'hui, après ce que leurs parents leurs avaient appris, elle avait besoin de son frère.


Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France [31]
Messages : 173

Mon Personnage
Espèce: Lion - 50% Pridelander, 50% Soleil
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Prince de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 2 Sep - 15:46
    Ce fut une journée un peu particulière pour la fratrie royale aujourd'hui. Cela faisait maintenant quelques jours qu'ils grandissaient plus vite qu'avant, arborant une carrure de plus en plus adulte. Mais il n'y avait pas que le physique qui était touché par cette croissance soudaine : certaines vérités avaient été enfin dites, et les enfants royaux ne pensaient pas que les mystères qui les entouraient pouvaient être aussi sombres. Bien sûr, ils s'étaient déjà tous les trois doutés de la gravité des mensonges de leur parent à propos de certains sujets, mais jamais Azaan aurait pensé que Sadaka soit à moitié Nyeusis. Pourtant, maintenant qu'il l'avait appris, la correspondance entre les histoires sur les grands lions noirs et l'apparence de son demi-frère était évidente... C'était logique. Il fut le prix à payer pour la liberté des Pridelanders captifs. Le petit prince restait sceptique quant à cette formulation, mais la nouvelle était tellement forte qu'il n'arrivait pas à réfléchir posément.

    Ses soeurs et lui-même s'étaient séparés un peu après l'annonce, chacun avait eu besoin d'aller réfléchir au calme. Awena et Ahva étaient parties dans la Savane marcher, mais comme à son humble habitude, Azaan, lui, était resté auprès du Rocher de la Fierté.

    Que penser de tout ça ? Leur mère qui avait eu une profonde amitié avec un assassin, et leur demi-frère qui portait douloureusement la marque des Nyeusis malgré lui ? Avec de tels secrets obscurs, étaient-ils réellement des lions du Soleil comme ils s'en vantaient ? Azaan semblait pour une fois réellement perdu dans ses pensées, et réfléchissait avec confusion à sa vision du Bien et du Mal. Et ce pendant presque toute la journée - d'ailleurs, il n'avait pas souhaité manger, ce qui avait inquiété sa famille.

    Finalement, après quelques heures de réflexion et de repos plus ou moins doux, le jeune prince tirait quelques conclusions qui le satisfaisait plus ou moins - et il savait que c'était le désir de leurs parents que de réfléchir eux-mêmes à une morale. Le crépuscule plongeait petit à petit la Terre des Lions dans des tons orangés, et Azaan décida finalement d'aller observer le soleil depuis le haut du Rocher.

    Bien installé, Azaan fut finalement rejoint par sa benjamine. L'adolescent était bien heureux de la retrouver après une telle journée, et il avait tellement réfléchi qu'il ressentait un petit mal de tête. Pourtant, le prince ne comptait pas passer à autre chose, et Ahva semblait du même avis. D'ailleurs, il était surpris de voir Ahva si épuisée elle aussi par les révélations. D'habitude si forte et intouchable, elle semblait prise pour la première fois dans de sombres tourments.

    A ses paroles, le jeune lion répondit avec douceur, portant le regard de sa soeur qui semblait décidément tout aussi peinée que lui :

    « Oui, très étrange. »

    Il y avait tellement de choses à débattre dans ce domaine... Néanmoins, malgré toute la froideur qu'apportait les révélations, Azaan était content de ne plus être écarté par les adultes. En effet, le jeune prince avait toujours voulu aider Prideland et les siens... Cela passait évidemment par la compréhension de la complexité du monde qui l'entourait. Finalement, il craignait plus pour sa benjamine, qui peut-être n'était pas du tout enchantée par tout ça.

    « Nous allons résoudre ça ensemble alors ! » Conclut-il d'un ton plus joyeux, essayant de rendre le sourire à sa soeur.

    Cependant, Azaan savait pertinemment que c'était impossible de combler cette discussion par la joie et le bonheur : c'était bien trop grave pour cela. Tout ce qu'il souhaitait, c'était que les choses deviennent claires et en accord commun. Il était tout de même curieux de savoir quels étaient les avis d'Ahva... Bien qu'il se doutait de ces derniers - après tout, il la connaissait bien !

    « A vrai dire, je sais pas trop par où commencer... »



KIT © MWA
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN Qo2l

Spoiler:


» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
exAzaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 2 Sep - 16:32

Aux côtés de son frère, Ahva n'avait pas à prétendre ou même à se cacher. Elle se livrait simplement et honnêtement, heureuse de pouvoir compter sur lui dans toute situation. D'un ton qui se voulait joyeux, il lui assura qu'ils résoudraient cette crise ensemble. Sa sœur n'eut que l'ombre d'un sourire, elle n'était pas d'humeur à rire mais n'était pas aveugle aux efforts d'Azaan aussi se força-t-elle un peu. Elle pouvait bien être une peste avec lui par moment, il l’accueillait toujours à pattes ouvertes quand elle revenait. Au moins lui n'avait pas changé et n'était pas un tissu de mensonges.

Elle soupira, grattant nerveusement la paroi de roche.

« Moi non plus, c'est beaucoup à assimiler et beaucoup à comprendre. »

Du haut de leur piédestal, elle observait la vie du peuple. Rien ne semblait avoir changé pour eux, ils souriaient comme d'ordinaire et leurs habitudes étaient les mêmes. Non, ce cataclysme ne semblait s'être abattu que sur les trois héritiers. Pour autant et ce malgré son amertume, Ahva ne regrettait pas cette conversation qu'elle avait longtemps attendu. Disons simplement que ses attentes avaient été dépassé.

Elle cru apercevoir au loin son frère aîné mais ce n'était qu'une ombre. Un ombre. Comme ces Nyeusis. Sa mâchoire se crispa un peu. Sa discussion avec monsieur Fleck avait déjà semé la graine mais elle avait préféré ne pas croire en cette hypothèse qui s'avérait être réalité, elle ne voulait tout simplement pas croire que son frère puisse être associer à ces monstres. Et pourtant. Préférant ne pas aborder ce sujet tout de suite, elle commença par le fils du feu :

« Tu sais un jour Sadaka est venu me parler de Samekh, c'est parce que je commençais à être curieuse et il m'a demandé de ne pas parler de lui devant maman parce que sa mort l'a rendu très triste. Il... il disait que tous deux étaient vraiment très proche et c'est aussi ce que maman nous a dit mais je ne comprend pas pourquoi ce lion qu'elle décrit comme si bienveillant à son égard a aussi pu tué notre grand-père ? »

Ses mots étaient puissants mais imprécis, Ahva semblait livrer le fond de sa pensée et elle s'emmêlait les pinceaux. Soupirant à nouveau, elle reprit très vite :

« Je veux dire même papa et maman ne semblent pas d'accord sur la question et sauf si je ne m'abuse, tué un roi ne peut pas être toléré. Enfin, il fait ça pour maman mais... oh Azaan, tu vois ce que je veux dire ? » éclata soudainement la princesse, excédée par toute la complexité de l'affaire. « Tout ça est tellement compliqué et même s'il était bon pour notre mère, il ne l'était pas pour notre père et en vu de tout ce qu'il a pu faire, je ne pense que ce soit une personne foncièrement bonne, il a commis des crimes et enfin... est-ce ça veut dire que maman n'a toujours été une héroïne ? Ils nous ont caché tellement de chose pendant si longtemps, qui sait ce qu'ils nous cache encore. »

L'amertume était d'autant plus perceptible dans les propos de la princesse que son regard semblait soudainement assombri. Une chose qu'elle n'aurait pensé possible venait de se produire, elle doutait de sa mère. Après tout ce qu'ils venaient d'apprendre, c'était compréhensible... D'abord elle avait été l'élève d'un assassin et de ce fait crainte par leur peuple mais en plus de cela, elle s'était accouplé avec un Nyeusis. Voilà qui pouvait faire douter le plus dévoué des enfants.

Prenant soudain conscience de l'horreur de ses pensées, Ahva soupira et secoua négativement la tête. Sans doute dramatisait-elle et qu'une fois encore, certains détails lui échappaient. La voix plus douce, elle se corrigea :

« J'aime maman et ça ne changera jamais mais je pense que je suis juste un peu déçu d'apprendre que tout n'a pas été lumière chez elle. »

L'amertume nous tenait quand on réalisait que notre forteresse était bâtie sur des ruines. Au moins son père avait-il été droit sur toute la ligne et juste par tout temps.


Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France [31]
Messages : 173

Mon Personnage
Espèce: Lion - 50% Pridelander, 50% Soleil
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Prince de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 5 Sep - 14:55
    Azaan détourna un peu le regard, un peu peiné de voir sa soeur aussi touchée par l'événement. C'est-à-dire, Ahva était toujours joyeuse et pleine de vie. Pour la première fois, le frère qu'il était la voyait complètement abattue - malgré son maigre sourire. De toute évidence, plus rien ne serait comme avant pour eux. Était-ce cela, grandir ?

    « Tu sais un jour Sadaka est venu me parler de Samekh, c'est parce que je commençais à être curieuse et il m'a demandé de ne pas parler de lui devant maman parce que sa mort l'a rendu très triste. Il... il disait que tous deux étaient vraiment très proche et c'est aussi ce que maman nous a dit mais je ne comprend pas pourquoi ce lion qu'elle décrit comme si bienveillant à son égard a aussi pu tué notre grand-père ? »

    Le prince prit une mine sévère, de nouveau plongé dans des réflexions. Mais la suite des paroles de sa soeur eut pour effet de l'émouvoir. Cette histoire de Samekh, jusque là inconnue à ce jour ou presque, avait bien bousculé la fratrie elle-aussi. Et si Azaan avait vu venir le sujet sur Sadaka, il s'était pris de pleine poire celle du fameux lion de feu. Leur mère était beaucoup moins "claire" qu'elle ne le laissait paraître, malgré son beau pelage soleil. Pour le jeune prince aussi, il lui avait semblé qu'elle avait perdu en éclat. Leur père par contre, semblait toujours autant lumineux, mais Azaan craignait qu'ils ne cachent d'autres choses.

    A l'entente de toutes ces histoires, le prince n'avait compris qu'une seule chose : il faut relativiser. Rien n'est complètement noir ou blanc, bon ou méchant. Chacun se faisait ses raisons et c'était pourquoi les guerres pouvaient arriver. Après quelques minutes de réflexion dont lui aussi seul avait le secret depuis toujours, Azaan répondit enfin calmement :

    « Maman a sûrement eu des raisons pour aimer ce Samekh. Il lui a sauvé la vie ou quelconque bonne action. Malheureusement, ce n'était pas universel : Maman était sûrement particulière aux yeux du régicide. »

    Oui, c'était ce que lui avait compris de tout ça. Azaan avait essayé de prendre le plus de recul possible, avec beaucoup de mal et de confusion. S'il gardait son sang froid maintenant, c'était bien parce qu'Ahva était plus perdue que lui. Il continua son explication plus simplement, mais la voix légèrement tremblante de tristesse :

    « Si tu veux, enfin, je pense que leur amitié allait à l'encontre de tout le monde, je pense. Défiant toute logique aux yeux des autres. »

    C'était la seule raison qu'Azaan avait su dépeindre logiquement. Ce qui était assez paradoxal, et qui ne restait pas une explication justifiée au fond... Disait-il ça parce qu'il comprenait parfaitement, ou au contraire, parce qu'il n'arrivait qu'à justifier par le fait que ce soit illogique ? Il n'en savait rien, et de l'extérieur, il devait ressembler à un lion se faisant du mal avec ses propres réflexions. La migraine ne tarderait pas...

    « Papa a toujours vécu universellement, dans un clan et avec les siens. Maman particulièrement, loin de la foule et avec très peu d'individus. Jusqu'au jour où elle a libérée les Pridelanders. » Azaan lâcha un grand soupir, et avec ça, sa conclusion sur l'affaire. « Donc je pense que Samekh était universellement méchant, mais particulièrement attaché à ceux qu'il aimait. »

    L'avis d'Azaan était donc facile à comprendre à partir de là : il n'aimait pas Samekh pour ce qu'il avait fait, mais pour ce qu'il avait pu ressentir. L'adolescent reposa son regard dans celui de sa soeur, espérant avoir été compris et peut-être avoir aidée sa benjamine dans ses idées. Bien sûr, il ne lui imposait rien... Et c'était pour ça qu'il n'avait pas dit clairement son avis.



KIT © MWA
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN Qo2l

Spoiler:


» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
exAzaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 5 Sep - 17:56

Plus calme et réfléchi que sa sœur, Azaan lui confiait le fond de sa pensée au sujet du lion de feu et la jeune lionne ne pouvait qu'être en accord avec ses dires, leur mère avait du être très spéciale à ses yeux. D'un tempérament moins enflammé que celui de sa cadette le prince avait su relativiser et prendre une distance nécessaire sur les choses, une qualité que lui enviait Ahva aussi fut-elle surprise de son timbre attristé lorsqu'il continua ses dires. Ses deux oreilles s'abaissèrent doucement contre son crâne. Ça avait été eux contre le monde entier, pas étonnant que Kuzali souffre encore de son départ.

Livrant sa conclusion sur le feu mentor et régicide, Azaan lui confia qu'il pensait ce lion mauvais par nature mais bon avec ceux qu'il chérissait. Ahva égara quelques instants son regard, songeant à cette explication plutôt rationnelle dans ce fouillis de complexité.

« Oui, tu as probablement raison. » murmura-t-elle à son tour.

Les deux jeunes lions échangèrent alors un regard empli de sous-entendus et Ahva pouvait clairement y lire l'avis profond de son frère. Elle ne dit rien, ne sachant trop quoi en penser. La princesse croyait foncièrement en l'amitié fille garçon et elle voulait croire sa mère.

Dans un soupir, elle retourna à sa contemplation de l'horizon. Par sa vie mouvementée, Kuzali en avait fait voir de toutes les couleurs à leur père mais par tout temps celui-ci était resté à ses côtés. L'amour sincère de ses parents rassuraient la jeune lionne.

« Est-ce qu'on devrait parler de Sadaka ? » demanda-t-elle subitement. « C'est le fils d'un Nyeusis, les ennemis de Prideland et des lions qui ont fait du mal à notre famille mais je ne pense pas qu'il soit à blâmer pour cela. C'est toujours notre grand frère, pas vrai ? »

Étonnement, c'était ce fait que la lionne avait le plus facilement accepté. La vérité n'avait peut-être été dite qu'hier mais les doutes étaient présents depuis bien longtemps aussi l'assimilation était-elle assez rapide ou du moins le semblait-elle. Ahva dressa un regard interrogateur vers son frère, curieuse de connaître son avis sur la question mais quelque chose d'autre la titillait et sûrement Azaan était-il perdu dans ce même brouillard. Tous deux connaissaient le sous-entendu derrière le prétexte qu'était leur frère aussi la lionne se reprit-elle dans un soupir, tout de même hésitante à l'énoncer de vive voix :

« Je veux dire est-ce qu'on devrait parler de maman et Mopanga ? »

Un sujet plus délicat encore que l'oncle Samekh. Mal à l'aise, la princesse grattait nerveusement la roche de ses griffes délicates.


Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France [31]
Messages : 173

Mon Personnage
Espèce: Lion - 50% Pridelander, 50% Soleil
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Prince de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 6 Sep - 12:44
    Azaan avait bien conscience de la facilité de ses propos. Si quelqu'un avait tué son père, saurait-il avoir autant de recul qu'il en avait aujourd'hui avec Samekh ? Certainement pas. En fait, l'adolescent n'en savait rien. Il se sentait simplement impuissant, même en réflexion. Pourtant, il n'était pas du genre à se laisser abattre, seulement l'impact des vérités avait été bien trop puissant pour lui et sa fratrie. Aussi, il se rattrapa dans un élan plus sentimental :

    « Tu sais, je pense pas qu'il faille se ranger du côté de maman ou de papa... Il faut peut-être juste accepter qu'il y a toujours plusieurs facettes ! »

    A propos de facettes... Ahva aborda le sujet de Sadaka.

    A vrai dire, Azaan n'était pas plus proche de Sadaka que sa soeur. Était-ce parce qu'il n'était tout simplement pas inquiet vis-à-vis de son grand frère ? Non, au contraire. Il n'avait eu que de courtes discussions, mais Azaan craignait que sa ressemblance avec Kumpa dégoûte son grand-frère. C'était pourquoi il n'osait pas s'imposer pour discuter avec lui trop longtemps. Il craignait la jalousie et la haine de Sadaka. Si Ahva et Awena ressemblaient toutes les deux à Kuzali leur mère, Azaan était né mâle et ressemblait comme deux gouttes d'eau à toute la lignée des rois Pridelanders. Bien sûr, sûrement était-il trop craintif et moins ouvert d'esprit que ses soeurs pour le coup; mais en réalité Azaan ne pensait qu'à respecter les avis de son frère.

    La découverte de l'identité du père de Sadaka ne l'avait qu'encouragé dans l'idée que le lion noir ne voudrait pas de lui. Cependant, avec intimité mais avec la même puissance que ses soeurs, Azaan était convaincu que son grand-frère n'avait rien à voir avec les Nyeusis dans les idées - seulement dans le pelage.

    « Oui, c'est un grand frère pour moi aussi. » Assura-t-il, bien que plus timidement.

    Azaan gardait pour lui toutes ses craintes, contrairement à sa soeur qui les lui exposait toutes. Ahva lui en voudrait sûrement de ne rien dire à propos de sa difficulté à approcher Sadaka, mais le jeune prince ne voulait pas être source de problèmes ni de pitié. La fierté masculine, peut-être...

    Lorsqu'Ahva demanda à propos du fameux Mopanga et de sa relation, Azaan eut la même réaction qu'elle : il devint nerveux, et ses griffes contre la roche devenaient un moyen de se relaxer.

    « S'il le faut... Dès que j'entends ce nom ou celui des Nyeusis, je n'arrive pas à rester calme... Pourtant, on ne les a même pas connus... »

    C'est à dire qu'ils avaient entendu tellement d'histoires là-dessus. Et toutes étaient unanimes : ils était foncièrement mauvais. Ils était des voleurs, assassins, envieux, kidnappeurs, manipulateurs... Qui pourrait avoir envie de les défendre ? Ou de les aimer ?



KIT © MWA
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN Qo2l

Spoiler:


» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
exAzaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 11 Sep - 16:00

La jeune lionne écoutait les mots de son frère tout en se laissant bercer par ses propres pensées. Leur famille n'avait pas changé, c'étaient eux qui avaient grandi. Elle soupira. A la prononciation du nom de Mopanga, le prince devint nerveux à son tour. C'était un sujet délicat et les deux jeunes lions ne savaient pas vraiment sur quelle patte danser.

« Non on ne les a pas connu mais à travers tout ce qu'on a entendu et appris, ce ne sont pas non plus des inconnus. »

Maintenant qu'elle voyait le monde sous un autre regard et assimilait l'ombre permanente, Ahva se questionnait sur ces démons et se demandait s'ils reviendraient un jour. Malgré le luxe abondant dans lequel ils avaient grandi, rien ne semblait plus sûr et éternel. On les avait protégé du monde réel pour privilégier leur innocence et leur offrir une enfance heureuse, comment blâmer qui que ce soit pour ça.

Après un nouveau soupir, elle ajouta :

« S'ils reviennent, on devra se battre nous aussi pour défendre ceux qui nous sont chers. »

Leur mère avait suffisamment souffert et sa jeune fille voulait à son tour la protéger comme elle l'avait fait pour elle, idem pour le roi. Ce n'étaient plus des enfants et ils ne pouvaient plus se comporter comme tels. Ahva avait des ambitions, des désirs et des rêves. Si petite elle riait de sa future carrière en tant que grande exploratrice, d'autres envies s'étaient jointes à celle-ci, notamment des envies guerrières. Elle ne voulait plus être celle que l'on protégeait mais celle qui protégeait les autres. Il était encore trop tôt pour se prononcer mais il lui semblait que c'était la bonne chose à faire, la vie politique ne l'intéressait nullement.

Elle coula doucement un regard vers son frère et l'observa silencieusement. Sa croissance était la plus flagrante de la fratrie tant ses crins de jeune lionceau tenait à prendre de l'ampleur et à imiter la coupe de leur père. Cela amusait beaucoup les deux sœurs. Elle sourit d'un air penaud puis lui demanda :

« Azaan, où tu te vois plus tard ? Aux côtés d'Awena ? »

Alors qu'ils pensaient avoir un chemin tout tracé, les ombres entourant le sentier se dessinaient peu à peu et elles dévoilaient de nombreux sentiers vierges qui n'attendaient que leur passage. Toute petite déjà, Ahva rêvait d'aventure et de nouveaux horizons mais plus le temps passait et plus la princesse se demandait si elle finirait sa vie sur Prideland.


Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France [31]
Messages : 173

Mon Personnage
Espèce: Lion - 50% Pridelander, 50% Soleil
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Prince de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 14 Sep - 15:22
    Ahva semblait avoir pris soudainement en maturité, ce qui étonnait quelque peu Azaan. Il ne s'attendait pas à ce que sa soeur soit aussi touchée moralement par toutes ces nouvelles. Elle aurait pu simplement y penser un peu, puis retourner jouer ou gambader comme à son habitude. Bien sûr, ce n'était pas seulement de "petites nouveautés", mais bien des affaires de famille difficiles, mais bon... Néanmoins, Azaan était finalement assez satisfait de la chose, bien que cela ait dû se passer dans ces conditions. Lui-même étant naïf, il comprenait à quel point tout avait été dur à avaler, mais sa soeur elle était bien plus innocente que lui : elle était moins raisonnable, plus passionnée. Cela lui jouerait des tours un jour, et Azaan s'en inquiétait. D'ailleurs, il se surprenait à s'inquiéter pour sa soeur, alors qu'auparavant, c'était plutôt sa petite soeur qui s'inquiétait pour lui comme ça.

    « Je ne pense pas qu'ils reviendront... Je veux dire, tu as vu toutes les mesures que Papa a instaurées ? S'il faut, ils sont partis conquérir d'autres royaumes à l'autre bout du monde, ou alors ils sont morts d'une façon ou d'une autre... »

    Si les Nyeusis (ou ce qu'il en restait...) avaient fui, c'étaient bien parce qu'ils souhaitaient vivre... Actuellement, c'était impossible de s'en prendre à Prideland, comme à Freeland et Apeland. Que pouvaient-ils préparer ? Azaan savait bien que son père avait été dans la même situation que les Nyeusis il fut un temps, mais aujourd'hui les alliances de son père étaient bien plus solides et ne reposaient pas sur du kidnapping et fausses promesses. Azaan croyait en la sécurité qu'avait installé leur père, et il s'efforcerait de la renforcer encore et encore quand il sera en âge de le faire.

    Cependant, il dit d'une voix plus forte et avec une certaine confiance :

    « Mais oui, s'ils reviennent, on résistera. Comme l'ont fait les autres avant nous. »

    A la question de sa soeur, Azaan parut anxieux. Où voulait-elle en venir ? Il répondit néanmoins, dans un premier temps.

    « Bien sûr ! Je n'ai pas changé d'avis. » Il la fixa d'un air entendu. « Awena a besoin de nous, nous sommes une fratrie, et on restera ensemble jusqu'au bout, quoiqu'il arrive. Comment pourrait-elle diriger sans nous ? On a toujours vécu ensemble, nous sommes un tout. »

    Azaan savait à quel point Ahva aimait l'aventure, et était attirée par l'extérieur. Elle pensait ne pas être faite pour la politique, et donc inapte à soutenir Awena ? Si c'était le cas, c'était une idée idiote. Bien assez de gens étaient intéressés par la politique, Awena avait beaucoup d'assistance de ce côté là. Ahva avait d'autres qualités en tant que conseillère, Azaan en était persuadé. L'air un peu triste, le jeune lion demanda timidement à sa benjamine :

    « Tu voudrais... partir ? »

    Il pensait avoir mal compris. Mais si ce n'était pas le cas ?



KIT © MWA
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN Qo2l

Spoiler:


» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
exAzaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 20 Sep - 22:34
Son frère semblait plus pessimiste qu'elle quant à la question d'un éventuel retour de ces démons noirs. Ahva hochait nonchalamment des épaules, ne sachant trop quoi en penser. Peut-être avait-il raison, peut-être étaient-ce toutes ces récentes révélations qui lui étaient montées à la tête et qu'elle se méfiait trop. La méfiance, oui c'était nouveau pour elle car encore jamais Ahva n'avait craint quoi que ce soit. Elle soupira doucement.

Mais retentit alors les mots de son frère et la jeune lionne redressa le regard vers ce dernier. Lui aussi était prêt à se battre et savoir Azaan à ses côtés la réconfortait. Il était son plus grand soutien mais aussi son pilier, il était son jumeau après tout et malgré leurs petites disputes, Ahva l'aimait plus que quiconque. Il était celui qui la complétait et celui qui la tempérait. L'adolescente lui offrit alors un doux sourire, heureuse de son soutien.

Fidèle à ses rêves d'enfant, le jeune prince lui assura suivre le même chemin qu'autrefois mais les mots qui suivirent cette belle déclaration lui pincèrent le cœur et malgré elle, Ahva détourna le regard des yeux dorés de son frère. Ensemble jusqu'au bout parce qu'ils étaient un tout... La voix pourtant devenu viril de son frère s'éteignit doucement dans une timide question et au simple son de sa voix, Ahva pouvait voir son doux visage teinté d'une mine triste qu'elle n'aimait guère voir. Contrôlant sa propre amertume, Ahva ravala ses doutes et se redressa vers lui, sourire aux babines.

« Je voudrais voyager c'est vrai, j'aime l'aventure et l'inconnu mais je vous aime plus encore. Toujours ensemble, hein ? »

Elle ne voulait pas le rendre triste, ni lui ni Awena mais cette promesse serait-elle éternelle ? Le regard plissé, elle lui souriait avec tendresse. Ahva ne savait plus de quoi serait fait son avenir et bien qu'elle doutait de passer sa vie sur Prideland, elle n'osait pas confier ses doutes à son frère, pas après avoir vu une telle mine sur son visage. Elle même se connaissait et savait combien ses envies pouvaient changer et peut-être que ce désir de partir était éphémère mais et s'il ne l'était pas ? Mieux valait-il se charger de cette affaire en temps et en heure et pour le moment, ce n'était pas dans ses priorités. Elle avait souvent songé à cette idée il était vrai mais elle était encore trop jeune, elle avait le temps de réfléchir à ce dilemme et puis la mine déconfite de son frère n'était pas pour rien dans son hésitation.

Avec douceur, la jeune lionne en devenir déposa sa tête contre l'épaule de son frère et souffla paisiblement, le regard porté vers l'horizon. Son cœur se faisait plus léger et sentir les battements du cœur d'Azaan à l'unisson avec le sien la berçaient tendrement.

« Viens, allons retrouver notre sœur. »

Celle-ci s'était isolée au même titre que le reste de sa fratrie mais il était temps pour eux trois de se retrouver et de se soutenir. Ensemble ils étaient plus forts et il n'y avait rien qu'ils ne pouvaient accomplir ou même surmonter.


Spoiler:


Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
exAzaan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France [31]
Messages : 173

Mon Personnage
Espèce: Lion - 50% Pridelander, 50% Soleil
Âge: 5 ans et 3 mois
Rang: Prince de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 22 Sep - 14:56
    Azaan ouvrit la bouche, souhaitant ajouter quelque chose, puis se retint. Il s'en voulait d'avoir questionné Ahva sur cette histoire de voyage. En quoi ça le regardait ? Sa soeur pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Cependant, simplement l'idée de la voir partir pour quelques lunes... Cela faisait réellement peur à l'adolescent, habitué à être auprès d'elle quasi tout le temps. Ce genre de sentiments le rendait honteux, Azaan savait bien que cela ne dépendait pas de lui. Déjà, le départ de leur mère l'avait marqué, et casanier comme il l'était, le jeune prince n'avait pas vraiment l'envie de voyager ni de voir les autres partir. Mais, rien n'était éternel, et sûrement sa soeur partirait voyager un jour.

    Après tout, n'avait-il pas encouragé Inuwa leur cousine à le faire ? En quoi serait-ce différent avec Ahva ? S'il faut, elles pourraient même partir ensemble, ce qui rassurerait un temps soit peu Azaan. Si Ahva paraissait plus sage désormais, elle n'en restait pas moins une lionne un peu trop impulsive peut-être. Enfin, à penser ça, Azaan avait l'impression d'être plus un père qu'un grand-frère.

    Azaan rendit finalement un sourire à sa benjamine, un peu plus timide mais sincère. Il était content qu'elle s'accorde à rester ensemble, comme à l'époque. Voilà une chose qui ne devait pas changer, Azaan en était convaincu.

    « Oui, allons retrouver Awena. » Dit-il en hochant la tête.

    Cela dit, le jeune lion qu'il était fit les premiers pas en direction de la tanière du Rocher. Sûrement leur soeur aînée devait y être désormais.

Spoiler:



KIT © MWA
Lumière sur un passé d'ombre | AZAAN Qo2l

Spoiler:


» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
exAzaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum