Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You need not be sorry for her
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 23:07
You need not be sorry for her

NEDGE
(2 ans & 6 mois)

&

FLECK
(6 ans & 6 mois)

Difficile de trouver le sommeil... Surtout avec la soirée que tu as passée. Ton rendez-vous avec Jioni t'avait réservé bien des surprises et ton pauvre cœur s'en était retrouvé tout chamboulé. Voilà que tu te retrouves soudain avec une compagne de voyage ! Oh, tu ne t'en plains pas, loin de là ! A vrai dire, la situation n'aurait pas pu mieux tourner. A deux, vous étiez plus forts et vos chances de survie étaient doublées. Tout se passerait mieux avec Jioni à tes côtés - surtout au niveau moral. Car, tu ne te faisais pas d'illusions, le départ n'allait pas être aisé. Même si tu étais décidé et que tu ne regrettais absolument pas ton choix, tu savais que quitter ta mère allait te fendre le cœur. Les premiers jours loin de ta famille, en solitaire, promettaient d'être particulièrement difficiles à surmonter... mais tu n'allais pas être seul, au final. Jioni serait là, et tu la soutiendrais autant qu'elle te soutiendrait.

Cependant, le choix de Jioni t'apportait son lot de responsabilités. Tu allais devoir veiller sur elle, la nourrir, la protéger envers et contre tout... ce à quoi tu étais résolument préparé. Par contre, si tu étais personnellement sûr de toi, il avait fallu convaincre son père... Désireux de bien faire les choses, tu étais allé le voir la nuit même.

Tu secoues vivement la tête, ne souhaitant pas te remémorer ce moment. Oh, il n'était pas méchant, le père de Jioni mais... disons que tu étais en train de lui prendre sa petite princesse adorée. Il t'avait fait promettre des tas de choses et t'avait fait prêter mille serments - tu avais tout enduré, pour Jioni. Au final, les parents de la demoiselle la laissaient entre tes pattes - elle ne leur laissait pas vraiment le choix non plus - et tu te sentais étouffer sous la pression.

Incapable de dormir, oppressé par le plafond du Rocher, tu étais sorti dans la fraîcheur nocturne. Et c'est pourquoi tu es là, au pied du kopje, occupé à faire les cent pas en des dizaines d'allers-retours. Tu essaies de respirer, de te vider la tête, de ne surtout pas trop réfléchir et de ne pas te poser trop de questions... Il faut absolument que tu réussisses à t'endormir : malgré ton excitation et ton stress tout à fait compréhensibles, tu dois quand même te lever tôt demain. Et puis, tu auras un long chemin à faire... Ce serait bête de commencer le voyage à moitié mort de fatigue. Le clan savait que tu partirais à l'aube - tu dirais au revoir à ta famille en privé, Jioni ferait de même de son côté, et vous vous rejoindriez à un certain point de rendez-vous ensuite, d'où le grand voyage débuterait.

Sauf qu'à ce rythme-là, tu n'atteindras même pas le point de rendez-vous sans t'assoupir ! Rhaa, il faut que tu dormes...

HRP:


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 12 Aoû - 22:03
Ma discussion avec Jioni était maintenant terminé depuis quelques minutes et je me dirigeais d'un pas calme vers la tanière des Pridelanders, le Rocher de la Fierté. Ma discussion avec la jeune lionne avait bien fait avancé la nuit et j'aurai sans doute pu retourner me coucher. En fait, j'aurai surement dû. Mais la curiosité était trop forte. Jioni m'avait parlé de ce Nedge, son grand ami et maintenant compagnon de voyage. J'étais curieux à son sujet. Etait-il vraiment comme elle le décrivait ou bien son affection pour lui l'empêcher de regarder le jeune lion avec un œil objectif ? Je n'allais pas tarder à le savoir.
Arrivé au Rocher, je fus tenté de faire demi-tour. Ma présence ici serait suspecte. Et puis au fond, ce voyage n'était pas mes affaires... Mais puisque j'avais déjà fait le chemin, autant y aller jusqu'au bout ! En observant les alentours, j'aperçus une masse féline faire les cents pas. Tiens donc ? Il ne pouvait s'agir que de ce Nedge n'est-ce pas ? Il devait être aussi nerveux que Jioni à l'idée de partir. Du moins, c'est ce que son comportement laissait penser. Je fis en sorte de ne pas me faire repérer tout de suite. Me faufilant discrètement, plissant les yeux comme pour jauger le félin. Après quelques instants à faire bouger des feuilles en allant d'une cachette à une autre, je lâchais, toujours caché dans un buisson :

- Le départ pour le grand voyage te rend nerveux, jeune lion ?

Je sortis doucement de ma cachette située dans le dos de Nedge. Mes pattes ne faisait pas un bruit alors que je m'avançais, touchant silencieusement le sol comme une feuille lorsqu'elle tombe d'un arbre.
Je m'assis calmement. Mon entrée l'avait peut être surpris, mais s'il était tel que Jioni le décrivait, il ne m'attaquerait pas pour si peu. Je gardais une expression parfaitement neutre avant de l'observer des oreilles aux pattes. Des yeux vairons, comme les miens, c'est ce que je remarquai en premier. C'était un réflexe de toujours faire particulièrement attention aux yeux. Après tout, ne sont-ils pas les fenêtres de l'âme ? A part ce détail, je constatai que le jeune lion était plus imposant que ceux de sont âge. Sans doute avait-il hérité ça de son père. Avec un ton neutre, même si on pouvait y détecter une petite once de malice, j'ajoutais :

- Où bien est-ce de penser à la présence de ta compagne de voyage qui te met dans cet état ?

Curieux, et bien que je désirais rester le plus neutre possible, je ne pus m'empêcher de soulever un sourcil en attendant sa réponse.


Prepare for trouble, make it double !

You need not be sorry for her Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 17 Jan - 0:53
You need not be sorry for her

NEDGE
(2 ans & 6 mois)

&

FLECK
(6 ans & 6 mois)

— Le départ pour le grand voyage te rend nerveux, jeune lion ?

Tu sursautes et te retournes prestement, cherchant du regard l'individu qui t'avait surpris. Peut-être aurais-tu pu l'entendre arriver, t’eusses-tu montré plus calme et attentif - mais, dans ton état de nervosité actuel, impossible de percevoir l'espion sans qu'il ne se dévoile de lui-même. Bien sûr, tu n'étais pas irrationnel au point de craindre un quelconque danger : au pied du Rocher, personne n'oserait faire de mal à qui que ce soit. Mais c'est tout de même avec un certain soulagement que tu accueilles le lycaon qui sort enfin de son buisson. Étrangement, il t'aurait déplu de tomber sur un lion du clan - tu craignais leurs idées préconçues et leurs à priori plus que tout. A la veille de ton départ, nul doute qu'ils devaient être nombreux à vouloir assouvir leur curiosité malsaine et s'entretenir avec toi... Mais celui-là n'était pas félin et, par ce simple fait, méritait un jugement différent que celui que tu réservais à tes camarades de clan - le lycaon te semblait plus noble, plus honnête, plus digne de s'enquérir de tes projets que n'importe quel Pridelander (Sadaka mis à part).

— Ou bien est-ce de penser à la présence de ta compagne de voyage qui te met dans cet état ?

Tu le regardes s'asseoir devant toi, interdit, et tressaillis à sa question inopinée. Si tu t'attendais à devoir rendre des comptes quant à tes motivations et à ton itinéraire de voyage, tu n'avais pas pensé que la première question concernerait Jioni... Et, à vrai dire, peut-être aurais-tu préféré qu'il te questionne sur ta destination. Mais tu n'es pas bête et tu sais, qu'au fond, les Pridelanders auraient préféré que tu partes seul - qui donc se souciait de toi ? Tu leur étais comparable à une épine coincée dans leurs coussinets, une épine qui était sur le point de disparaître. Mais Jioni était un ange, et l'emporter avec toi était le véritable problème. Que tu ailles rejoindre ton diable de père si ça t'enchantait ! Tant que plus personne ne vous revoyait, ils n'en avaient que faire ! Mais de quel droit oses-tu enlever une innocente fille de Prideland à sa demeure ?

Tu ne sais trop que répondre alors, penaud, tu baisses les oreilles d'un air hésitant. Tu n'ignores pas l'identité de ton interlocuteur - si un lion effacé parmi tant d'autres peut facilement être négligé par un inconnu, il n'y avait pas trente-six milles lycaons aussi proches de la famille royale que Fleck. Il était donc digne de confiance - mais il était également au service de Kumpa, ce qui appelait à la méfiance. Cependant, à la veille de ta nouvelle vie, tes pensées étaient occupées ailleurs, et tu ne prêtais plus trop attention à ta prudence vis-à-vis des hauts gradés du clan.

— Ça rendrait nerveux n'importe qui, non ?

Tu tentes maladroitement une pointe d'humour et d'auto-dérision, soulevant légèrement les épaules pour montrer ton abandon face à la situation. Non, tu ne nierais pas. Ça rendrait nerveux n'importe qui. Le départ pour le grand voyage, ainsi que la présence de celle qui marcherait à tes côtés - les deux.

— Je ne pense pas que j'arriverai à dormir, cette nuit.

Tu continues sur un ton léger, très différent de ton défaitisme habituel, comme si tu étais déjà parti bien loin des tracas quotidiens ressentis au sein du clan. En même temps, tu tentes - sûrement en vain - de détourner la conversation sur ton propre malaise plutôt que sur Jioni : tu t'étais déjà assez expliqué avec son père pour la soirée, si en plus tu devais tout recommencer avec un énième tuteur...


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Jan - 2:04

Le jeune lion semblait perplexe, perdu, quant à ma présence. Je ne pouvais que le comprendre à vrai dire : nous ne nous connaissions pas et je venais l'aborder comme si c'était le cas. Sans doute aurais-je été tout aussi surpris à sa place. Ceci dit, je n'étais pas non plus un total inconnu ici. Mes allés et venus, mon amitié avec la famille royal, tout ça était de notoriété public désormais. Mais... Il fallait que je m'y habitue, ce n'était toujours pas le cas. Et puis, j'étais plutôt discret lors de mes visites, mon rôle d'espion, contrairement à celui d'ami, ne devait pas être connu. Rassemblant ses pensées, quoi qu'un peu distrait, il parvint à aligner quelques mots :

— Ça rendrait nerveux n'importe qui, non ?

Je notais la tentative du jeune lion de détendre l'atmosphère. Il haussa légèrement les épaules et dans une sorte de signe d'encouragement, je lui répondis avec un léger sourire. Au moins, il en était conscient et ne tentait pas de le nier.

— Je ne pense pas que j'arriverai à dormir, cette nuit.

Je redressais la tête un peu surpris. Tiens donc, quelle idée ! Je me laissais tomber sur mon arrière train. Penchant la tête sur le côté, je haussais un sourcil, l'air surpris.

- Ne pas dormir ? Allons, tu ne comptes quand même pas commencer un voyage avec des cernes sous les yeux ? De quoi aurais-tu l'air demain matin mon jeune ami ? Un grand voyage demande une bonne dose de repos.

Je redressais la tête avec un grand sourire. Je pouvais sentir la tension du jeune lion jusqu'ici. Me présenter de façon aussi neutre n'était pas l'idée du siècle au final. Il ne serait sans doute pas d'humeur à discuter s'il était trop mal à l'aise. Or, j'avais quelques petites questions à lui poser avant qu'il disparaisse dans la nature avec Jioni.

- Détends toi, je ne suis pas venu te tirer les oreilles. Juste ... Discuter. Et au vue de ton état, tu en as besoin.

Avec un petit clin d’œil et un air malicieux, j'ajoutais :

- Qui sait ? Je vais peut être tellement t'ennuyer que tu finiras par t'endormir sur place !

J'eus un petit rire avant de me racler la gorge, retournant mon attention vers Nedge. Jioni n'était de toute évidence pas la seule à s'inquiéter de se voyage. Aussi excité que nerveux, ces apprentis voyageurs.

- Vous êtes tout les deux très impatients à l'idée de partir, n'est ce pas ? Dis moi, j'ai eu l'occasion de parler à Jioni à propos de votre voyage... Elle ne semblait pas avoir d'idées précises de votre destination. Est-ce aussi ton cas ou bien as-tu déjà une idée d'où allé ?

Il y avait tellement de lieu différents à découvrir sur la Terre des Lions, j'étais très curieux de connaitre celui qui attirait le plus Nedge.



Prepare for trouble, make it double !

You need not be sorry for her Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 25 Jan - 19:52
You need not be sorry for her

NEDGE
(2 ans & 6 mois)

&

FLECK
(6 ans & 6 mois)

— Ne pas dormir ? Allons, tu ne comptes quand même pas commencer un voyage avec des cernes sous les yeux ? De quoi aurais-tu l'air demain matin mon jeune ami ? Un grand voyage demande une bonne dose de repos.

Tu étais absolument d'accord, mais tu n'y pouvais rien : ton corps avait beau être fatigué, ton cerveau carburait encore à du cent à l'heure. Impossible de s'endormir dans ces conditions ! La nervosité crispait tous tes membres et, sans rien pour aider à te détendre, le sommeil refusait tout simplement de venir te rendre visite...

— Détends-toi, je ne suis pas venu te tirer les oreilles. Juste... discuter. Et au vu de ton état, tu en as besoin.

Tu ne le nierais pas. Penaud, tu lui adresses un sourire coupable, affirmant par là qu'une petite discussion n'était pas de refus.

— Qui sait ? Je vais peut-être tellement t'ennuyer que tu finiras par t'endormir sur place !

Tu ris avec lui, reconnaissant envers son attitude légère et sympathique. Tu as l'impression qu'il a l'intonation d'un père bienveillant et, tout bêtement, ça te rassure beaucoup. Quand il reprend un peu de sérieux, tu te calmes à ton tour et te montres prêt à écouter ce qu'il avait à dire.

— Vous êtes tous les deux très impatients à l'idée de partir, n'est-ce pas ? Dis-moi, j'ai eu l'occasion de parler à Jioni à propos de votre voyage... Elle ne semblait pas avoir d'idées précises de votre destination. Est-ce aussi ton cas ou bien as-tu déjà une idée d'où aller ?

Il commençait en douceur. Un peu plus à l'aise, tu réfléchis déjà à ta réponse, ne souhaitant rien lui cacher : mentir maintenant ne servirait qu'à décrédibiliser tes bonnes intentions. C'était donc avec Fleck qu'avait disparu Jioni pendant que tu t'entretenais avec son père...

— Je n'ai pas d'idée très précise non plus... Je veux juste voir du pays. Commencer par la Lande, peut-être ? Elle n'y a jamais été, et j'aimerais lui montrer l'endroit où je suis né... avoues-tu avec un certain embarras.

Fatalement, toutes tes décisions tournaient autour de Jioni. Toutes tes pensées, aussi.

— Je sais qu'elle aimerait voir Freeland... Je suppose qu'on pourrait aussi y aller. Mais nous n'avons pas vraiment discuté de notre itinéraire.

Des jeunes en mal d'excitation, impatients et idiots. Un voyage à peine préparé, un départ précipité. Une aventure inattendue...

— C'est vrai que nous ne sommes pas très préparés... Mais je ne retarderai mon départ pour rien au monde... fais-tu, le regard rêveur. Mais... peut-être auriez-vous des conseils pour nous ?

Nul doute qu'un adulte aurait des combines de survie très précieuses à des adolescents inexpérimentés.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 28 Jan - 21:17
Le jeune Nedge semblait peu à peu se détendre et un léger sourire apparut sur mes babines. Parfait ! Ce serait beaucoup plus facile de discuter ainsi. Plus facile mais également plus agréable. D'ailleurs, comme je l'espérais, après un instant de réflexion, il répondit à mes questions. Mmh ? Oh ! Lui non plus ne savait pas particulièrement où se rendre. Ces deux là formaient un sacré duo, pas un pour rattraper l'autre. Il se jeter dans l'aventure sans une once de préparation. Sans doute de nombreux animaux auraient tiqué, fait remarqué que c'était une erreur, que ce n'était pas prudent. Pour ma part... Cela me fit seulement rire intérieurement. On se lance dans tellement de chose sans en connaitre les dangers lorsqu'on est plus jeune.

Néanmoins, le lion me parla de Freeland et de la Lande. Bon... au moins, il avait des brides d'idées. Mais une chose piqua ma curiosité. Peu importe le lieu dont il parlait, Jioni revenait toujours. Mon sourire se fit plus malicieux, tout comme mon regard. Et bien, et bien, et bien... Entre ses réactions et celles de Jioni je commençais à me poser bien des questions.

— C'est vrai que nous ne sommes pas très préparés... Mais je ne retarderai mon départ pour rien au monde...

Je hochais la tête, voilà une réaction que je ne pouvais que comprendre et encouragé.

— Mais... peut-être auriez-vous des conseils pour nous ?

Mes oreilles se redressèrent. Des conseils... J'en avais quelques uns mais... Je fus tout de même assez surpris de sa question. Allons mon garçon, tu aurais pu trouver meilleur conseiller. D'ailleurs, je fus incapable de retenir un léger rire.

- Des conseils ? Mais qui suis-je pour te donner des conseils ? Tu demanderais à quelqu'un d'autre qu'il te donnerait l'opposé de ce que je pourrais raconter !

Et oui. Chacun pensait savoir ce qui était le mieux. Nous pensions tous détenir le savoir ultime, oubliant une chose : nous sommes tous différents.

- Laisse moi te dire jeune lion, le voyage est une aventure vécu différemment par chacun d'entre nous. Ce qui fonctionne pour certains, ne fonctionnent pas pour d'autres et vice versa.

Me remettant d'un bond sur mes pattes, je lui fis un clin d’œil.

- Néanmoins, il est vrai que j'ai quelques connaissance en la matière. Je serais ravie de te donne mes petites astuces ! Premièrement...

Je m'approchais lentement du lion et lorsque je fus à un ou deux pas de lui, je me stoppais pour changer radicalement d'expression. Mon sourire avait maintenant fait place à un sourire faussement accusateur tandis que je levais ma patte droite, pointant mes griffes vers le félin beige.

- Il faut dormir. Un voyageur fatigué ne marche pas longtemps et ne chasse pas comme il le devrait !

Puis je m'éloignais l'esprit pensif, en tournant en rond, énumérant quelques conseils qui me venaient. Ceux qui me paraissaient les plus primordiaux.

- Ensuite, même quand on est pas d'accord avec sa partenaire de voyage, on reste soudé. Oh ! Et on ne touche pas les plantes que l'on ne connait pas. Même chose pour les insectes, certains sont dangereux. Il faut également prendre garde aux lieux à visiter : l'Oasis oublié par exemple. C'est un endroit magnifique mais mieux vaut éviter ses nouveaux propriétaires. Et si vous êtes sur un territoire inconnus, interrogez ceux qui y vivent, s'ils sont pacifiques, ils sauront vous renseigner les dangers du territoires mais aussi les choses à voir ou son histoire, c'est très important. Le voyage est une aventure, certes, mais aussi un apprentissage. Toi et Jioni risquez de revenir bien plus sage que vous ne l'étiez en partant.

Et bien... J'avais presque l'impression d'être une mère qui prépare son enfant pour la première sortie. ... Il faut croire que j'avais pris une certaine habitude avec mes propres petits pour en arriver là ! Finalement, je me retournais vers Nedge pour lui donner un dernier conseil, le plus important oserais-je dire !

- Et enfin, on n'oublie pas de regarder les étoiles, elles servent de point de repère et en plus, elle crée une excellente atmosphère pour les déclarations.


Ajoutais-je avec un grand sourire qui dévoilait parfaitement mes petites quenottes.


Prepare for trouble, make it double !

You need not be sorry for her Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 5 Mar - 15:20
You need not be sorry for her

NEDGE
(2 ans & 6 mois)

&

FLECK
(6 ans & 6 mois)

— Des conseils ? Mais qui suis-je pour te donner des conseils ? Tu demanderais à quelqu'un d'autre qu'il te donnerait l'opposé de ce que je pourrais raconter !

Tu souris doucement. C'était exactement la raison pour laquelle tu préférais lui demander son avis à lui et pas celui d'un de tes compagnons de clan : nul doute qu'un lycaon aurait des idées bien différentes que le moule imposé par les lions. Après, rien ne disait que tu suivrais ses conseils, mais tu étais prêt à les entendre - ta curiosité d'adolescent en soif d'aventure y étant sans doute pour beaucoup.

— Laisse-moi te dire jeune lion, le voyage est une aventure vécue différemment par chacun d'entre nous. Ce qui fonctionne pour certains, ne fonctionne pas pour d'autres et vice-versa, fait-il en se remettant debout, l'air espiègle, sous ton regard attentif. Néanmoins, il est vrai que j'ai quelques connaissances en la matière. Je serais ravi de te donner mes petites astuces ! Premièrement...

Tu guettes son premier conseil, plus tendu que tu ne l'aurais cru. Mais, contre toute attente, ses paroles sont bien moins sérieuses que la situation le demanderait.

— Il faut dormir. Un voyageur fatigué ne marche pas longtemps et ne chasse pas comme il le devrait !

Ah, encore cette histoire de sommeil ! Hé bien, tu ne demandais rien d'autre que dormir, ce n'était pas ta faute si le sommeil se refusait à toi ! Tu affiches une mine boudeuse, t'étant attendu à conseil plus utile, mais le lycaon est loin d'en avoir fini - se mettant à faire les cent pas, il énumère une véritable liste d'astuces de voyage. Désormais très attentif, tu fais de ton mieux pour retenir toutes les informations qui te sont données, hochant la tête de temps à autre pour faire signe à ton aîné que tu suivais son discours. Il y avait tant de choses à prendre en compte dans la vie nomade... Sans doute ne retiendrais-tu pas tout, et sans doute ferais-tu encore maintes erreurs, mais c'était comme ça que tu apprendrais. Il n'y avait plus qu'à espérer que ces erreurs ne te soient pas fatales, comme l'était souvent la vie sauvage...

— Et enfin, on n'oublie pas de regarder les étoiles, elles servent de point de repère et en plus, elles créent une excellente atmosphère pour les déclarations.

L'air grave, sérieux et concentré, tu acquiesces encore une fois de la tête, retenant bien que les étoiles pouvaient être utiles aux navigateurs et à quiconque connaissait leur mystérieux langage, sans oublier, bien sûr, leur atmosphère qui était utile aux déclar--hein ? Quoi ? Tu piques un fard et tressailles d'un coup, amorçant même un semi-mouvement de recul. De quoi, quelles déclarations ? Mais de quoi parlait-il ? Et qu'est-ce que ce sourire de hyène voulait dire ?

— Des... déclarations ? J'ai peur de ne pas comprendre de quoi vous parlez.

Tu as déjà l'air moins sûr de toi. Joues-tu les imbéciles ou n'as-tu vraiment pas réalisé la signification des insinuations du canidé ?

— Ah, mais, euh... Pardonnez-moi de vous avoir maintenu éveillé, vous avez sûrement envie de rentrer chez vous pour vous reposer...

Loin de toi l'envie de le chasser, mais disons qu'il avait réussi à te mettre mal à l'aise. Ne trouvant pas de sujet sur lequel embrayer, lui dire au revoir était peut-être la meilleure solution - en tout cas, la plus rapide. Et puis, c'était vrai ! S'il avait parlé à Jioni durant la soirée, alors sans doute était-il fatigué et n'attendait-il qu'une bonne nuit de sommeil...

— Merci pour les conseils, t'empresses-tu d'ajouter, ne voulant pas paraître impoli.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 19 Mar - 16:46
Si le jeune lion commença par écouter mes conseils avec attention. Il se perdit complétement quand j'en vins aux étoiles. Enfin... Disons qu'il semblait subitement mal à l'aise. Étrange. ... Bon, d'accord, ce n'était peut être pas si étrange que ça. Mais je ne pensais pas non plus que mes paroles le mettraient dans un tel état ! Nedge tenta tant bien que mal de me faire partir, non sans me remercier de mon aide. Je pris un air désolé, comme un enfant ne désirant pas retourner dormir.

- Oooh ? Déjà ? Mais je ne suis pas spécialement fatigué voyons... Enfin ! Si ça veux dire que tu compte te reposer, je consens à te laisser tranquille. Pour le moment.

Inutile de l'embêter davantage, je n'étais pas stupide au point de croire que sa phrase était réellement dite dans mon intérêt. Il voulait juste coupé court à la conversation. Et dans ce cas là, autant que ça serve à quelque chose et qu'il dorme aussi. Ce serait dommage de commencer un voyage épuisé. J'esquissais un pas

- Mais...

D'accord, ce n'étais peut être pas une bonne idée d'ajouter ça. Tout ce qu'il m'avait demandé, c'était des conseils de voyage, pas des conseils sur comment mener une vie. D'autant que... Hé. Personne ne connait véritablement la réponse à cette question. Mais que voulez-vous ? Ma langue à toujours fonctionné plus rapidement que mon cerveau.

- Ne laisse pas trop longtemps te timidité te brider mon jeune ami. La vie nous conduit parfois sur des chemins que jamais nous n'aurions cru possible. Trop d'animaux vivent avec des "et si...", prends garde à ne pas finir par faire de même.

Je dus prendre un air attristé pendant quelques seconde... Et si j'avais été plus rapide, est ce qu'elle serait toujours là ? Peut être. Peut être pas. Je ne le saurais sans doute jamais. Je secouais la tête en soupirant avant de la relever brusquement, tout sourire.

- Enfin bref ! Tu ne veux plus que je t'embête, message reçu. Je te laisse !

Et je me mis à décamper, descendant les roches au petit galop... Pour me stopper net et me retourner. Faisant subitement réapparaitre ma tête de derrière un rocher pour prendre l'air le plus sérieux et sévère que je pouvais.

- Et va te reposer !

Suivit d'un mouvement de pattes lui faisant comprendre que je le gardais à l’œil. J'ajoutais ensuite joyeusement et avec un grand sourire :

- Bonne nuit !

Avant de m’éclipser pour de bon. J'en avais sans doute fais assez pour ce soir. Autant ne pas se rendre complétement insupportable non plus. A moins que cela soit déjà fait ? Annh. Ce serait dommage. Enfin bref ! Un peu de concentration. Je m'élançais donc au petit trot vers ma propre tanière non sans bailler. M'ouais. Peut être que je n'aurais pas dû trainer au final. Mais qu'importe. Je n'aurais qu'à dormir un peu lors de la journée, et hop ! C'était reparti.

A peine arrivé, je me faufilais entre mes enfants pour retrouver ma place habituelle et fermais les yeux, me laissant finalement emporté par le sommeil. Il ne restait qu'à espérer que les deux jeunots fassent de même. Demain, leur journée serait longue et éprouvante.


HS : Je m'arrête ici du coup Razz merci pour ce RP ^w^


Prepare for trouble, make it double !

You need not be sorry for her Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 8 Avr - 22:13
You need not be sorry for her

NEDGE
(2 ans & 6 mois)

&

FLECK
(6 ans & 6 mois)

— Oooh ? Déjà ? Mais je ne suis pas spécialement fatigué voyons... Enfin ! Si ça veut dire que tu comptes te reposer, je consens à te laisser tranquille. Pour le moment.

Il n'a pas l'air ravi de ta très peu subtile tentative pour l'évincer, mais le lycaon finit tout de même par abdiquer. Il lâche l'affaire et accepte de te laisser tranquille, pour peu que tu ailles te reposer toi aussi - et, à bien y réfléchir, ça n'avait pas l'air d'être une si mauvaise idée que ça, finalement.

— Mais... Ne laisse pas trop longtemps ta timidité te brider mon jeune ami. La vie nous conduit parfois sur des chemins que jamais nous n'aurions crus possibles. Trop d'animaux vivent avec des "et si...", prend garde à ne pas finir par faire de même.

Ses paroles te surprennent, mais tu ne les rejettes nullement. Tu sens que ce qu'il dit là est important mais, encore trop immature et inexpérimenté, tu ne saisis qu'à moitié le véritable sens de ces phrases si sages. A peine conscient de tes sentiments et aspirations, tu ne parviens pas à répondre aux attentes du canidé - et sans doute le sait-il, car il reprend vite d'un ton gai :

— Enfin bref ! Tu ne veux plus que je t'embête, message reçu. Je te laisse !

Tu ressens un peu de remord à le chasser ainsi mais, avant même de t'avoir laissé le temps de lui faire correctement tes au revoir, le lycaon disparaît derrière les rochers menant à la terre ferme... pour réapparaître quelques secondes plus tard.

— Et va te reposer ! Bonne nuit !

Tu le fixes, éberlué, avant de le voir disparaître une deuxième fois avec un sourire des plus radieux. Et, bêtement amusé par ces simagrées, tu te mets à rire doucement. Comme quoi, il aura bel et bien réussi à te détendre, celui-là ! Étrangement, tu ressens envers lui une profonde reconnaissance, et le remercies en ton cœur de t'avoir aidé pour ta dernière nuit à Prideland.

— Bonne nuit, Monsieur Lycaon... fais-tu à voix basse, sachant pertinemment qu'il ne t'entendrait pas.

Alors, tu te détournes pour remonter à l'abri de la voûte rocheuse, parmi tes camarades de clan qui ne le seraient bientôt plus. Attentif aux conseils du sage canidé, tu te décides à te rouler près de ta mère pour prendre ne serait-ce qu'un peu de repos - non sans avoir jeté au préalable un coup d’œil anxieux dans le coin où dormait la famille de Jioni.

HRP:


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum