Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 10:17



    Catch me if you can !
    Ft. Siri

    Franchement, dire à Ajjin de ne pas s’aventurer dans les marais… Quelle idée ! Maintenant il n’avait qu’une envie, c’était de voir cet endroit qu’on qualifiait de si dangereux. Oh il avait la trouille, pas de soucis là dessus. Peut-être qu’il tomberait sur un gros monstre gluant et dégoulinant de bave ! Brr, rien de d’y penser le lionceau en eût des frissons. Mais c’était pas grave, parce qu’il en pouvait plus d’attendre.

    Qui dit début d’après-midi dit aussi début de sieste ! Heshima n’était pas dans le coin, ses parents dormaient et Jekhat aussi d’ailleurs. Le Mositu hésita à réveiller son frère mais se ravisa bien vite, se disant qu’il valait mieux, pour cette fois, ne pas l’entraîner dans cette bêtise. Mais juste pour cette fois hein !

    Le lionceau brun trottina rapidement, remontant le fleuve et espérant trouver rapidement ces marais. Il fronça le nez quand un odeur dérangeante vint lui chatouiller les narines. Il se frotta rapidement le museau et continua d’avancer. Alors que l’odeur se faisait plus forte, le lionceau entrait dans ces marécages nauséabonds. Une petite grimace tordit son visage. C’était pas si joli que ça ici. Papa disait qu’il fallait faire attention aux jolies choses parce que ça pouvait être dangereux ! Jekhat lui avait raconté l’histoire de la grenouille.

    Alors qu’il continuait d’avancer le lionceau glissa légèrement, sa patte avant droite finie par se retrouver dans l’eau. Il la retira aussi vit qu’elle fut rentrée, comme s’il s’était brûlé. La sensation de cette eau lui était très désagréable, c’est comme si ça lui collait au pelage. Il la secoua énergiquement tout en répétant :

    « Berk ! Berk ! Berk ! »

    Une autre odeur vint soudainement à ses narines. Angoissé à l’idée qu’un gros monstre l’ait suivit il se tourna, un air terrorisé sur le visage. Il pencha la tête en essayant de distinguer une forme de loin et quand il réalisa à qui il avait à faire, un petit sourire étira ses babines et il s’écria :

    « Monsieur Siri ! »

    Forcément Ajjin… T’as pas le droit d’être ici mais tu lui dis quand même bonjour ! Du grand art, vraiment, personne peut te battre à ce stade là.

    Quelque chose lui passa entre les pattes et lorsqu’un contact se fit sentir, le petit lionceau sursauta et recula de trois pas (en fait dix mais c’est pas grave, c’est un détail). Se plaquant au sol, le Mositu avança prudemment vers cette chose. Un lézard noir vert avec une bande orange sur le dos. Fouettant l’air de sa queue le lionceau s’élança à sa poursuite alors que le dit lézard s’échappait.

    « Eh ! Non mais attend, reviens ! »






©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 11:22



Catch me if you can !

10 ans. C'était fou à quel point le temps passait vite. 10 ans de vie, 10 ans que les pattes de Siri foulaient le sol de la Terre des Lions. Il avait vécu tant de choses, toutes ces années. Des moments de joie, de bonheur, de tristesse, de désespoir. Une vie bien remplie, en somme. Sa tête était pleine de souvenirs, de secrets aussi. Secrets qu'il gardait enfoui au fond de lui, qu'il ne révélerait peut-être jamais. Après tout, il était un lion très secret. Ne serait-ce que sur l'identité de son père, par exemple. Ou bien alors, concernant la disparition d'Haramu... ou plutôt, sa mort., qu'il avait lui-même engendré. Il ne regrettait aucunement cet acte, ou du moins, se persuadait qu'il ne devait pas le regretter. Il avait fait ce qu'il y avait à faire. Haramu et sa famille avaient fuis le combat, ils avaient laissé tomber les Mositus. Si l'ancien chef était resté se battre, certaines morts auraient pu être évitées, Siri en était persuadé. Il n'avait fait que son devoir, il n'avait fait que venger la mémoire de ses camarades disparus au combat.
Il se souvenait de tout cela, bien entendu. Il n'était pas encore sénile, en espérait ne pas l'être pour longtemps. Il savait qu'il lui restait encore un peu de temps à vivre, même si ce n'était qu quelques petite années. Quoi qu'il en soit, il s'accrocherait à la vie jusqu'à ce que celle-ci le lâche. Pour l'instant, il n'était pas prêt à partir. Il s'était toujours promis de tout faire pour les Mositus, et durant toutes ces années, ça n'avait pas changé. Il continuerait de tout faire pour son clan jusqu'à la fin, car tel était son devoir. Il vieillissait oui, mais après tout c'était l'ordre naturel des choses, il ne ouvait rien faire contre cela. Il ne devait que l'accepter, et continuer de consommer le temps de vie qui lui reste, en étant le plus possible utile aux siens. C'était tout ce qui comptait désormais.

Il s'était isolé au niveau du Marais. Ce n'était pas l'endroit le plus majestueux ou agréables de la Jungle du Zawadi, mais au moins il pouvait y être seul pour réfléchir sans être dérangé. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Plongé dans ses réflexions, il n'en ressortit que quand il entendit une petite voix qui l'appelait. Il releva la tête, comprenant très vite qu'il s'agissait la voix d'un lionceau, et confirmant cela en voyant le petit qui se trouvait à quelques mètres de lui.

« Ajjin ? Que fais-tu ici ? »

Il doutait fortement que les parents de l'enfant l'aient autorisé à sen trouver ici, surtout non-accompagné. La plupart des lions, si ce n'étais tous, interdisaient aux petits de se rendre dans le marais, qui pouvait s'avérer dangereux. Siri lui-même avait demandé que, si les petits devaient s'y rendre pour quelconque raison, il fallait mieux qu'ils soient accompagnés. Les marais n'étaient pas un endroit pour les lionceaux, et même les adultes se devaient de s'y montrer prudents. Pourtant, Ajjin se trouvait là, tout seul. Sa curiosité n'était pas un secret, mais si cela l'impliquait de se mettre en danger, Siri devait l'empêcher de faire n'importe quoi. D'autant plus que l'enfant semblait avoir remarqué quelque chose, quelque chose à qui il avait demandé de revenir, sûrement une petite créature, plus agile dans les marais que les lions, qui s'était faufilée par là-bas.

« Reviens par ici, c'est dangereux ! »




code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 13:30



    Catch me if you can !
    Ft. Siri


    Ah mais c’est pas vrai ! C’est que ce truc lui donnait du fil à retordre en plus. Il bougeait dans tous les sens, impossible de prévoir dans quelle direction il pourrait bien aller ni à quel moment il allait s’arrêter ou redémarrer. Ce lézard accumulait les feintes envers le petit lionceau. Fronçant les sourcils, Ajjin ne se laissa pas abattre et continua de s’enfoncer dans les marais, espérant de tout cœur pouvoir attraper cette petite bestiole.

    Il pourrait peut-être même le ramener à Jekhat ! Pour une fois que ça serait lui qui lui offrirait quelque chose. La volonté d’Ajjin pour attraper ce petit reptile fut renforcé et il continua encore et encore. L’odeur écœurante des marais commençait cependant à lui faire tourner la tête. C’était vraiment dégoûtant et pendant un instant il se demanda comment ils pouvaient vivre si près d’un endroit qui sentait aussi mauvais.

    « Reviens par ici, c'est dangereux ! »

    Le lionceau freina brusquement sa course ? Dangereux ? Où ça ? Il regarda partout mais ne constata rien de vraiment terrifiant. Bon l’endroit était en fait carrément flippant mais il avait réussi à en faire abstraction. Jusqu’à maintenant. Plaquant ses oreilles sur son petit crâne le lionceau essaya de localiser Siri. Il miaula pour se justifier :

    « Mais je veux juste ramener le joli lézard à Jekhat... »

    Quelque chose percuta soudain son esprit. Le lézard était peut-être toxique au même titre que la grenouille. Cette pensée lui flanqua un terrible frisson et le lionceau recula. Cette endroit devenait de plus en plus lugubre à son goût et il ne se sentait pas rassuré pour autant. C’est avec une petite moue qu’il fit marche arrière et glissa.

    Ses pattes se retrouvèrent encore dans la vase et il essaya de s’extirper le plus rapidement possible. Non sans peine il regagna la berge et s’ébroua. Que c’était dégoûtant. En plus ça puait, c’était horrible. Sa mère n’aurait aucun mal à savoir qu’il était allé là où il ne fallait pas.

    « Bwah, c’est vraiment dégoûtant ! »

    Peut-être qu’il pourrait se plonger un peu dans le fleuve pour faire partir l’odeur ! Ajjin rebroussa donc chemin et tenta de rejoindre le chef des Mositus. Il l’appela plusieurs fois :

    « Monsieur Siri ! Monsieur Siri ! »

    Ne l’apercevant pas tout de suite le lionceau continua sur le chemin qui lui semblait bon mais tout lui semblait tellement familier qu’il ne se méfia pas un instant et finit par tomber sur un cul de sac. Un croassement résonna et Ajjin rebroussa encore chemin. Il n’était pas allé si loin que ça pourtant ! Il trottina rapidement, manquant trois fois de se casser la figure et de retomber dans l’eau. Il retrouva cependant le vieux lion et s’assit en face de lui tout sourire. Bah il avait rien fait de terrible en soi ! Non ?

    « Oh une libellule ! Attend reviens ici ! »

    Aussi vite qu’il était arrivé, Ajjin repartit à la poursuite de quelque chose. Siri ne serait juste pas au bout de ses peines.





©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 16:29



Catch me if you can !

C'était bien connu, les lionceaux étaient rarement conscient des dangers des situations dans lesquelles ils se mettaient. Et Ajjin ne faisait pas exception à cette règle. Il ne se rendait pas compte que, si on lui interdisait de se rendre dans les marais, c'était pour une bonne raison, et pas seulement pour l'embêter. Mais le petit avait l'air déterminé par la poursuite du petit lézard qu'il venait de voir, et qu'il souhaitait offrir à Jekhat. Ses intentions étaient tout à fait louables, mais pas au point de se mettre en danger inutilement. Il n'y avait pas de lézards que dans le marais, et il serait plus sûr d'aller en chercher en pleine forêt.

« Tu lui offrira autre chose, mais tu risques de te faire mal. »

Voire de se noyer si il tombait. Siri n'avait aucune idée de niveau de nage du lionceau, mais même si ce dernier était bon, les marais étaient tellement vaseux qu'il pourrait se retrouver pris au piège, incapable de bouger. Et quand on se retrouvait embourbé là-dedans, il n'était pas facile d'en sortir. Et si ce n'était pas l'eau du marais, ça pouvait effectivement être le lézard en lui-même qui pouvait représenter un potentiel danger. Siri ne le voyait pas de là où il était, mais il préférait ne pas prendre de risques.

« Allez, reviens par ici. »

Le lion brun parlait d'une voix posée. Ajjin décida de rebrousser chemin. Le cœur de Siri rata un battement quand le petit glissa, tombant dans l'eau. Le lion brun attendit quelques secondes, histoire de voir si le petit s'en sortait tout seul. Finalement, Ajjin réussit à regagner la berge. Bon, plus de peur que de mal. Il avait désormais les pattes couvertes de la vase du marais, mais au moins, il alalit bien. Le chef des Mositus eu un petit rire en entendant l'enfant dire que c'était dégoûtant. Effectivement, ça ne devait pas être très agréable. Le petit l'appela d'ailleurs, et, pour lui indiquer la bonne direction apprendre, le patriarche lui répondit :

« Je suis là, Ajjin ! »

L'enfant fini finalement par trouver le chemin, non sans difficulté. Mais Siri le laissa faire, l'attendant de là où il était. Malgré qu'il manque de tomber, Ajjin parvint quand même à revenir. Au moins, ça lui ferait une petite leçon, espérait le chef des Mositus, il ne retournerait pas dans le marais de sitôt.
Mais c'était sans compter le caractère du pré-adolescent. Ce dernier, quelques secondes seulement après s'être assis devant le chef de son clan, et alors que ce dernier ouvrait la bouche pour lui adresser la parole, se releva, en voyant une libellule. Pour la première fois de sa vie, Siri se mit à maudire cet insecte volant.

« Ajjin, non, reste ici. Ajjin ! »

Tiens, comme un sentiment que sa journée ne serait pas aussi paisible que ça, finalement.

code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 9 Aoû - 20:05



    Catch me if you can !
    Ft. Siri

    Totalement sourd aux supplications du chef des Mositus, le lionceau brun continuait encore et toujours d’avancer. Sautant parfois pour tenter d’attraper cet insecte volant qui ne voulait se poser nul part. Grommelant contre la libellule, Ajjin continua de la poursuivre à travers les marécages, faisant bien attention à ne pas se retrouver le museau dans l’eau.

    Enfin, faire attention, en soi tout est relatif, surtout avec Ajjin. Il était tellement excité à l’idée de réussir à l’attraper qu’il ne regardait que rarement où il mettait les pattes. En fait il avait juste une chance incroyable pour le moment. Chance qui s’accentua encore un peu plus puisque la libellule se posa une première fois sur un rocher.

    Essayant d’imiter la position de chasse que lui avait montré sa mère, Ajjin rampa prudemment jusqu’à cette bestiole volante dans l’espoir de pouvoir enfin la capturer. Il bondit donc et … s’étala contre le rocher dans un gémissement de douleur. Le choc avait été légèrement rude puisque la poitrine du lionceau avait rencontré directement la pierre dure et froide. L’insecte s’était bien évidemment envolé !

    Reprenant rapidement son souffle, Ajjin s’élança à nouveau, pestant un peu de ne pas avoir réussi du premier coup. A ce rythme là, il ne l’aurait jamais sa libellule et il ne pourrait pas faire de cadeau à Jekhat…

    Il ne se laissa pas abattre pour autant, persévérant un peu plus, il courait comme un fou pour l’attraper. Elle se posa une seconde fois, sur un tronc d’arbre qui flottait sur la vase. Ajjin ne réfléchit pas un seul instant et sauta sur ce morceau de bois flottant. Ce qui devait arriver arriva forcément, la chance d’Ajjin ne pouvait que tourner et il tomba à l’eau. L’écorce était recouverte de mousse et il avait vite fait de perdre l’équilibre.

    Le contact avec l’eau vu assez violente et Ajjin eût immédiatement froid. Il sortit la tête d’ailleurs très rapidement, crachant ses poumons au passage. Griffes sorties, le lionceau s’agrippa de toutes ses forces au tronc et s’y hissa tant bien que mal. Il toussa violemment et gémit. Il passa ses pattes sur ses yeux pour s’essuyer légèrement mais son embarcation de fortune se mit à tanguer si bien qu’il s’y raccrocha de toute ses forces, griffes fermement plantées dans l’écorce. Toussant encore il articula :

    « BWAH ! J’ai de la vase plein les nariiines ! »

    Bah oui, chacun ses priorités dans la vie ! Cependant quand Ajjin ouvrit les yeux, c’est la terreur qui s’empara de lui. Non, non non non non non. Les remous et les vagues avaient fait se déplacer le tronc mort et voilà qu’il se trouvait incapable de regagner la rive tout seul. A moins de se jeter la tête la première dans la flotte mais il n’en était pas question. Il chouina, se sentant au bord des larmes et se recroquevilla sur le bout d’écorce. Il appela en pleurant :

    « Monsieur Siri, je peux pas revenir... »

    Il tenta de se redresser pour voir où était le chef des Mositus, mais à l’instant même où il bougea, le tronc s’emballa et tangua de plus belle. Il hurla à la mort, fermant les yeux et s’accrocha encore plus.





©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 10 Aoû - 10:22



Catch me if you can !

Siri avait beau appeler, le lionceau ne l'écoutait pas. Le chef des Mositus poussa un soupir d'agacement. Pourquoi les lionceaux n'écoutaient-ils jamais ? Lui-même... bon, d'accord, lui-même devait avoir fait le même genre de choses quand il était plus jeune, à savoir désobéir à sa mère... mais pas au point de s'aventurer dans un marais putride ! Siri n'avait jamais trop aimé avoir les pattes mouillées, surtout quand l'eau était aussi peu ragoutante que celle qui se trouvait là. Mais malgré cela, ça ne semblait pas déranger suffisamment le pré-adolescent pour qu'il accepte de revenir sur ses pas. Pourtant, on y avait été presque ! Mais cette satanée libellule avait détourné son attention et l'avait fait revenir dans le sens contraire. Stupide insecte.

« Ajjin ! Reviens tout de suite ! »

Il avait pris un ton beaucoup plus autoritaire, mais même avec cela, Ajjin restait sourd à ses demandes et continuait de poursuivre sa proie, sautant de plates-formes en plate-formes, risquant la chute à chaque fois, ne se rendant pas compte qu'il s'éloignait de plus en plus et qu'il prenait de gros risques.

Siri prit peur quand le lionceau s'étala sur le rocher, et allait lui demander s'il ne s'était pas fait mal quand le petit se releva sur ses pattes, prêt à reprendre sa chasse, au grand désespoir du lion brun. Peut-être que si Ajjin s'était fait mal, il aurait renoncé. Mais non. Borné comme jamais il continuait, et Siri se rendit bien vite compte que les appels qu'il réitérait depuis tout à l'heure étaient inutiles. Le lionceau ne l'entendait pas, ou faisait semblant de ne pas l'entendre. En tout cas, il ne l'écoutait plus, et n'avait qu'une seule idée en tête : attraper cette libellule.

Et ce qui devait arriver, arriva. Forcément. Siri pressentit le drame avant que celui-ci ne se produise, quand la libellule se posa sur une écorce d'arbre qui flottait sur l'eau. Le chef des Mositus pria pour que le lionceau renonce à sa chasse, mais compris bien vite qu'Ajjin s'était mis en position pour sauter, et qu'il allait le faire.

« Non ! Ne... »

Trop tard. Ignorant tous les dangers qui pouvaient résulter de ce saut, Ajjin s'élança. Siri se crispa, se raccrochant au dernier espoir que le lionceau arrive à se tenir sur la branche. Pourtant, il avait très bien prédit que ça n'allait pas arriver. Le lionceau glissa dans l'eau, et le chef des Mositus fit un bon en avant, tentant de repérer le petit... qui réapparu quelques secondes après être tombé. Le pré-adolescent se hissa sur le tronc, non s'en difficulté. Il semblait apeuré.

« Il faut que tu reviennes par ici ! »

Débile. Cette phrase était totalement débile. Bien sûr qu'Ajjin ne pouvait pas revenir tout seul. Il partait à la dérive, dans le mauvais sens. De plus, il était effrayé, incapable de bouger et de raisonner correctement. Les pleurs du petit fendirent le cœur du vieux lion.
Est-ce que Siri devait aller chercher de l'aide ? Non, il n'avait pas le temps. S'il détournait ne serait-ce qu'une seconde son regard du lionceau, qui sait ce qui pouvait advenir de ce dernier. Non, il ne pouvait pas partir chercher quelqu'un. Il devrait se débrouiller tout seul pour ramener le petit à la terre ferme.

« J'arrive, tiens bon ! »

Enfin, arriver était un bien grand mot. Il n'était plus aussi jeune qu'il l'avait été, et d'une façon générale n'était pas fan de se retrouver dans l'eau. Mais il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas laisser le lionceau à son propre sort. Alors il commença à se diriger vers le lionceau, le plus rapidement possible. Ses pattes glissaient sur les rochers et il se retrouva dans l'eau, mais continua à avancer quand même. Ô, Grands Esprits, faites que tout se passe bien...

code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 10 Aoû - 21:46



    Catch me if you can !
    Ft. Siri


    Il savait pertinemment qu’il devait revenir. Ce qu’il ne savait pas en revanche c’était comme le faire ? En fait, il était davantage probable que le lionceau se noie et termine sa vie au fond des marais plutôt que de retrouver le confort et l’amour de ses parents. Il était hors de question qu’il saute, nager n’était pas réellement son fort pour l’instant et vu ce qui traînait dans l’eau, il aurait vite fait de s’empêtrer et de couler à pic.

    « J'arrive, tiens bon ! »

    Tenir bon ? Combien de temps au juste ? En fait, il pouvait tenir bon, tenir tout court d’ailleurs, parce que lionceau était tellement bien accroché à l’écorce qu’il en serait difficile de l’en décrocher. Le lionceau fermait les yeux comme si ça allait arranger quelque chose, faire comme le danger actuel n’existait pas. Après tout, si tu ne peux pas voir un monstre, lui non plus ne peut pas te voir ? Bon… C’était typiquement enfantin de penser ainsi mais pour le moment ça l’arrangeait plus qu’autre chose.

    Un bruit de mouvement d’eau le fit cependant sortir de sa torpeur. Il osa tourner la tête dans la direction du son et ouvrit les yeux. Un hoquet de surprise et un haussement de sourcil plus tard, le lionceau se retourna pour faire face au chef des Mositus qui tentait de lui porter secours.

    Le lionceau renifla et essaya de se rapprocher de l’adulte mais alors qu’il avançait, son propre poids fit basculer le tronc d’arbre et il manqua de se retrouver encore une fois dans l’eau. Réagissant vite et surtout sous le coup de la peur, le lionceau se recula vivement. Il gémit alors :

    « Monsieur Siri… J’y arriverai pas… »

    Bien sûr qu’il ne pouvait pas y arriver ! Ajjin maudissait le fait qu’il soit trop court sur patte pour pouvoir rejoindre le grand mâle. Une idée lui traversa bien l’esprit, étant donné que le lion s’était rapproché considérablement du petit lionceau. De toute façon, dans le pire des cas, Siri pourrait le repêcher !

    « Attendez attendez attendez, j’ai une idée ! Surtout, ne bougeait pas, Monsieur Siri, s’il vous plaît ! »

    La pire idée de tout les temps ? Oui. Une des choses les plus dangereuse sur Terre ? Exagéré, mais pourquoi pas ! Le lionceau se leva, les membres tremblotant, marcha rapidement à reculons et avant même que l’écorce ne bascule violemment, s’élança à toute vitesse pour sauter en direction du chef des Mositus. Idée totalement stupide. S-T-U-P-I-D-E.

    Alors qu’il volait presque, le petit lionceau priait intérieurement pour que son idée fonctionne. Bon bien sûr la trajectoire était calculée mais … Il n’était pas certain que son saut ait été bien ajusté en longueur… Alors totalement paniqué le Mositu débita :

    « Oh lalala, rattrapez moi, rattrapez moi, rattrapez moi ! »





©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 10 Aoû - 22:16



Catch me if you can !

Sérieusement, il était trop vieux pour ça. Il s'en rendit bien vite compte, en entrant dans l'eau, qu'il n'était plus aussi bon nageur qu'il ne l'avait été plus jeune. Ses mouvements étaient moins vifs, et il avait plus de mal à les coordonner. Mais qu'importe, il devait secourir Ajjin, il n'avait pas le choix. Alors, il prit une grande inspiration, et nagea jusqu'au lionceau. Ce n'était pas facile, il devait l'avouer, mais il devait faire tout son possible. Il voyait le lionceau, paniqué, et cela ne fit que lui donner le courage de continuer. Le petit semblait de plus en plus découragé. Mais voyant le chef des Mositus se rapprocher, il sembla reprendre un peu confiance. Si, il allait s'en sortir. Siri ne laisserait pas faire autrement. Coûte que coûte, il sauverait ce lionceau.

Le temps jusqu'à arriver à celui qu'il voulait atteindre lui parut interminable. A tout moment, l’embarcation de fortune menaçait de partir encore plus loin à la dérive, ou de se renverser, envoyant le petit à l'eau. Mais... non, le lion brun ne devait pas penser à ça. Il devait penser qu'il irait bien, que tout irait bien, qu'il ramènerait ce lionceau sur la terre ferme. Il le pouvait. Il le devait. Son devoir avait toujours été de protéger les siens, et ça marchait aussi dans cette situation.

Alors qu'il n'était pas loin du tronc d'arbre, Ajjin se remit à bouger. Ayant repris confiance en lui, il se mit à parler. Siri compris très vite son idée, mais n'eu pas le courage de protester. Il avait peur que cela perturbe trop le lionceau, que ça fasse glisser ce dernier. En plus, le tronc était de plus en plus instable. Oui, ils devaient tenter le tout pour le tout. Le lionceau s'élança. Siri crut voir la scène au ralentit. Un grand « PLOUF ! » éclata devant lui, projetant de l'eau sur son visage et sa crinière. Vite, il fit quelques brasses, et attrapa le petit par la peau du coup, le surélevant un peu pour que ce dernier puisse avoir la tête hors de l'eau. Bon, il avait récupéré le lionceau. Ça, c'était chose faite. Au même moment, l'écorce d'arbre sur laquelle l'enfant se trouvait quelques secondes avant se renversa. Et bien, c'était moins une !
Il fallait maintenant faire le chemin inverse. Siri se retourna et recommença à agiter les pattes. Avec un poids supplémentaire, c'était beaucoup plus difficile qu'à l'aller, mais il continuait de se motiver, de se persuader que tout irait bien. Il nagea, le plus vite possible qu'il pu. Il fallait mettre Ajjin à l'abri au plus vite. Les rochers étaient trop glissants, et il était trop dur de les atteindre avec un petit dans la gueule, il lui fallait donc continuer de nager jusqu'à la terre ferme.

Le retour lui parut des centaines de fois plus long, mais il fut enfin à portée de la terre. Soulevant la tête, il déposa le lionceau juste devant lui, le poussant du museau pour ne pas qu'il retombe. Bon, au chef des Mositus de se sortir de là, maintenant. C'était moins compliqué, car il avait patte. Du moins, c'est ce qu'il croyait. En se hissant sur la berge, en se propulsant de ses pattes arrières, ces dernières dérapèrent. Étonnamment, il eu le temps de maudire le fond glissant, tout en poussant un cri de surprise, très vite étouffé par le gargouillement de l'eau dans sa gueule. Car il se retrouva la tête sous l'eau. Subitement paniqué, il battit des pattes. Il finit, après quelques secondes qui lui semblèrent des heures, à trouver un point d'appui, moins glissant, un rocher au fond de l'eau. De toute ses forces, il s'y appuya. Il sortit sa tête de l'eau, inspirant l'air, et attrapa de ses pattes avants la berge. Il y planta ses griffes et se hissa, rassemblant toutes ses forces. Enfin, il pu y mettre une patte arrière, puis deux. Pour être sûr d'être loin de l'eau, il bondit en avant, et s'étala sur le sol, complètement épuisé. Il n'eut la force que de lever la tête pour apercevoir celui qu'il avait secouru.

« Ajjin... tu... vas... bien ? » demanda-t-il, haletant.

code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 11 Aoû - 13:37



    Catch me if you can !
    Ft. Siri

    Raté. Juste complètement raté. Le lionceau n’avait pas atterri là où il le pensait et au lieu de percuter le grand lion brun, il entra en contact avec l’eau, une deuxième fois. L’impact fut légèrement violent, parce qu’il ne s’y attendait pas. L’eau était froide et sale et ça collait partout sur son pelage. Il sentit quelque chose le tirer par la peau du coup et d’un coup sa tête sortie de l’eau. Il inspira profondément et toussa presque tout de suite après.

    Avec ses pattes avant il se frotta activement les yeux, essayant de les ouvrir à plusieurs reprises. Il secoua la tête dans tous les sens, veillant à ne pas trop embêter le lion qui essayait de le ramener sur la berge, afin d’enlever le liquide qui bouchait ses oreilles. Il essayait tant bien que mal de ne pas bouger mais percevait très bien la difficulté du chef des Mositus à la ramener sur la berge. Le lionceau avait le bas de son corps qui se plongeait souvent dans l’eau mais il ne disait rien. Il reniflait simplement, toujours terrorisé à l’idée de se retrouver encore une fois la tête sous l’eau.

    Bientôt il sentit la terre sous ses petites pattes et un coup de museau lui intimant d’avancer pour se mettre en sécurité. Ajjin n’hésita pas une seule seconde avant de se recroqueviller le plus loin possible de l’eau nauséabonde. Maman ne serait pas contente du tout et elle le sentirait à des kilomètres à la ronde que le petit lionceau brun avait désobéit. En plus… Il aurait vraiment rien à ramener à son frère… Peut-être qu’il trouverait autre chose dans la jungle, une autre fois.

    Alors qu’il observait le grand mâle tenter de sortir de l’eau, son cœur vacilla quand il vit que celui-ci avait plus de peine à remonter et il manqua même un battement quand il trébucha pour se retrouver une nouvelle fois dans l’eau. Malgré tout il réussit à s’en sortir, Ajjin en était terriblement impressionné. Il avait une telle force que le lionceau se demandait si son papa pouvait en avoir autant. Ou alors c’était juste parce que la situation était tellement dramatique que l’esprit de l’enfant exagérait tout.

    « Ajjin... tu... vas... bien ? »

    C’était pas vraiment à lui qu’il fallait poser la question. Il était juste mort de trouille et en plus il avait embarqué quelqu’un dans ses bêtises. Il se sentait terriblement coupable et aucun son n’arrivait à sortir de sa bouche dans l’immédiat. Il se contenta alors de hocher de la tête, tout penaud.

    Il s’approcha du grand lion à petit pas. Une fois qu’il fut assez prêt, c’est à dire à environ 20 centimètres de sa tête, le lionceau s’allongea, ramena sa queue à lui et observa Siri, calmement. Il avait un regard triste, débordant de culpabilité et les oreilles plaquées sur son crâne. Il prit la parole, la voix à moitié étranglée par les sanglots :

    « Je suis désolé, Monsieur Siri ! Vraiment désolé… Je le referai plus, c’est promis ! »

    Des petites larmes vinrent rouler sur ses petites joues, mais son pelage était déjà mouillé, alors un peu plus ou un peu moins… Il demanda, avec toujours autant de difficulté à aligner trois mots sans hoqueter :

    « Dîtes… Vous êtes pas blessé hein ? Je suis désolé... »

    Ajjin était parfaitement conscient que cette fois, il avait fait une énorme bêtise.




©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 12 Aoû - 11:18



Catch me if you can !

Siri pris un petit temps pour reprendre son souffle. Sa crinière était toute collante de l'eau du marais, tout autant que son pelage. Ce n'était pas très agréable, et il sentait d'ici l'odeur que dégageait le marais, et donc par extension, lui-même. Bon, il devrait faire une bonne toilette, voire même s'aider d'eau, plus propre cette fois, pour arriver à bout de tout cela. En attendant, il était aussi épuisé par ce sauvetage. Il se releva cependant, s'asseyant pour être en hauteur par rapport au lionceau. Ses yeux affichaient un regard sévère. Cette petite escapade l'avait quelque peu mis sur les nerfs, et il ne put se retenir de disputer le jeune lionceau.

« Est-ce que tu es inconscient ?! Tu aurais pu te noyer !!! Ne refais plus jamais ça !!! » 

Le chef des Mositus lui-même avait eu peur pour le lionceau, et c'était peut-être aussi ça qui était à l'origine de son accès de colère. Le petit aurait pu y passer, et lui aussi, par la même occasion. D'ailleurs, le lion brun avait eu un petit moment où il avait penser se noyer, à ce moment où il avait glissé et qu'il s'était retrouvé la tête sous l'eau, incapable pendant quelques secondes de remonter à la surface. Et encore, il était plutôt grand, et avait réussi à s'en sortir en partie grâce à cela. Si le lionceau avait été à sa place, il doutait que ce dernier aurait pu réussir à retourner à la surface par ses propres moyens. Et c'est justement à cela qu'il pensait : s'il n'avait pas été là, qu'en serait-il advenu du lionceau ? Peut-être cela se serait passé autrement, mais peut-être aussi qu'il aurait fini par tomber sans que personne ne le voit ou ne vienne le chercher. Et quand on se serait aperçu de sa disparition, il aurait été trop tard.

Cependant, quand il vit des larmes rouler sur les joues d'Ajjin, Siri se calma. Il était énervé certes, ça ne lui servait à rien de crier sur le lionceau sans lui expliquer calmement pourquoi il avait fait quelque chose de mal. Le chef des Mositus lui-même n'avait pas d'enfant, mais il se rendait bien compte que hurler pour hurler, ça ne servait à rien. Il poussa donc un soupir, et s'allongea. Son interlocuteur semblait regretter ses actions. Bon, au moins, ça signifiait qu'il avait compris son erreur.

« Non, je ne suis pas blessé. Mais nous aurions pu l'être. Ce marais est dangereux, mais ça, je pense que tu l'a compris. »

Le lion brun reprit, d'une voix plus posée et plus douce, cette fois-ci. Même s'il n'était encore qu'un pré-adolescent, Ajjin était suffisamment grand pour comprendre les dangers qu'il avait couru, et Siri espérait que ça lui serve de leçon. A y réfléchir, celui qui lui faisait face n'avait pas du non plus trop apprécié la sensation de l'eau sur son pelage.

« Tes parents ont du te dire de ne pas venir ici. Ce n'était pas pour t'embêter, mais te protéger, tu comprends ? »

code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 12 Aoû - 17:10



    Catch me if you can !
    Ft. Siri

    Bien que ça aurait dû être prévisible, le lionceau ne s’attendait pas à ce que Siri se mette ainsi en colère. Oh il en avait tous les droits, mais l’effet de surprise fut tel que le lionceau recula instinctivement et alla jusqu’à baisser les yeux. Il était honteux et se sentait encore plus coupable maintenant. Bien sûr, il était loin d’être idiot, il savait pertinemment qu’il aurait pu se noyer. Il avait encore l’impression que l’eau s’infiltrait dans ses petits poumons et l’empêchait de respirer convenablement. C’était une sensation désagréable, oppressante et étouffante.

    Lorsque le grand mâle s’allongea pour lui parler, le lionceau ne bougea pas d’un poil. Il était pratiquement certain de se faire encore gronder et était prêt à ça. Ou pas. Mais qu’importe, il y échapperait pas de toute façon. Il espérait juste que ses parents ne seraient pas trop sévères quand il rentrerait… Sa mère allait probablement râler quand viendrait l’heure du bain. Heshima lui ferait la leçon aussi.

    « Non, je ne suis pas blessé. Mais nous aurions pu l'être. Ce marais est dangereux, mais ça, je pense que tu l'a compris. »

    Le ton du lion surprit Ajjin. Il n’était plus en colère ? Probablement que si mais ne le montrait pas. Le Mositu put enfin se décontracter. Il était tellement crispé que quand il se relâcha, ses muscles lui firent mal. Oui, il avait compris et il hocha même la tête pour le montrer. Aucun son ne sortirait de sa bouche, fallait pas rêver ! Il se savait incapable d’en placer une maintenant. C’était dangereux mais au fond ce n’était que de l’eau, comment aurait-il pu savoir que cet endroit était plus dangereux que le Sheshayo alors qu’ils étaient composés de la même chose ?

    « Tes parents ont du te dire de ne pas venir ici. Ce n'était pas pour t'embêter, mais te protéger, tu comprends ? »

    Ses parents. Il grimaça quand Siri les évoqua… Il était certain que ça allait barder pour lui – bien qu’ils ne soient pas plus sévères que ça… Jekhat lui avait raconté comment son père s’était mis en colère pour une simple grenouille et même si ça n’avait pas duré, Ajjin n’osait même pas imaginer ce que ça serait quand ses parents apprendrait qu’il avait manqué de rejoindre le fond de l’eau et y entraîner le chef des Mositus au passage. Il répondit tout de même :

    « Je… Je comprend, Monsieur Siri… Je ne reviendrai plus ici. »

    Oh ça non, il n’allait pas remettre les pattes ici de sitôt. Voir jamais en fait… Oui, jamais semblait être une très bonne idée ! Probablement la meilleure de la journée d’ailleurs. Le lionceau se redressa, prêt à demander à l’adulte s’ils pouvaient rentrer mais quelque chose le gêna. Quelque chose de vert et de bien visqueux était collé de son coude à son dos.

    Il tourna plusieurs fois sur lui même tentant de l’enlever avec son autre patte. Bien que la tâche fut laborieuse et agrémentée de « Erk, c’est vraiment dégoûtant » le Mositu réussi à s’en débarrasser. Il leva son regard vers Siri et lui demande d’une petite voix :

    « Dîtes… On peut rentrer s’il vous plaît ? Je suis tout collant et puis… J’aimerai bien voir ma maman… »

    Alors qu’il allait partir en direction de la clairière, le lionceau rebroussa chemin et vint s’accrocher à la patte du grand lion. Son petit coeur en avait vu de toutes les couleurs aujourd’hui et il n’était pas prêt d’oublier ce que le chef des Mositus avait fait pour lui.

    « Merci... »




©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Siri
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans
Rang: Chef des Mositus
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 12 Aoû - 18:24



Catch me if you can !

Siri n'avait pas eu pour projet de crier au départ, mais mettons ça sur le compte de la crise de nerf. Le fait de s'être mouillé, ajouté à la peur de ne pas réussir à secourir Ajjin, l'avaient fait réagir comme ça, bien qu'il réalisait que ce n'était pas la meilleure réaction à adopter face à un enfant. Mais quand le grand lion brun vit les réactions du petit, il se calma tout de suite. Non, il n'avait pass voulu lui faire peur, mais il réalisa que son ton avait été trop dur, et il se repris. Et puis, le pré-adolescent aurait sûrement une discussion avec ses parents, et si on ajoutait les paroles de Siri, on se doute que ça lui suffirait comme leçon.

Le chef des Mositus se détendit donc, et se mis à parler d'une voix calme au lionceau. Tout ce qui comptait, c'était que ce dernier comprenne et retienne la leçon. Ce qui, avec la frayeur qu'il avait dû ressentir, ne devait pas être bien compliqué. Tous les lionceaux faisaient des bêtises, mais le problème était quand il se mettait trop en danger, comme ici. Siri avait du faire le même genre de choses, sauf qu'à l'époque, son clan se trouvait encore à l'Oasis Oubliée.

Ajjin affirma qu'il avait compris, et qu'il ne reviendrait plus. Bien, c'était une sage décision. Du moins, il ne devrait pas revenir ici tout seul, non accompagné d'un adulte. Les lions venaient rarement sur cette partie du territoire, sauf pour s'isoler, comme Siri avait prévu de le faire initialement avant la mésaventure du lionceau.

« Très bien, le principal c'est que tu ait retenu la leçon. » dit-il en souriant.

Ajjin se releva alors, tournant sur lui-même pour enlever un bout de végétation qui se trouvait sur son dos. Siri regarda le petit d'un air amusé. L'instant de panique étant passé, son cœur avait repris un rythme de battement normal. Il n'y avait plus rien à craindre et c'était tant mieux. Au final, il y avait eu plus de peur que de mal.

« Oui, bien sûr, allons-y. »

Le grand lion se releva alors, et commença à retourner vers la clairière. Ajjin vint s'accrocher à sa patte, et Siri passa un coup de langue affectueux sur la tête du petit. Le pré-adolescent avait eu très peur, bien sûr, notamment quand il s'était retrouvé sur le tronc d'arbre vacillant.

« De rien. Mais promets-moi de ne plus recommencer ! Je n'ai plus la force pour te sauver tous les jours ! » dit-il en riant.

Car le chef des Mositus l'avait bien remarqué, il n'avait plus toute la force de sa jeunesse. Il savait qu'il vieillissait et, même si ça le dérangeait pour faire certaines choses, il savait que c'était le cours naturel des choses, qu'il ne pouvait rien y faire de toute façon.

« Une dernière chose. Je n'irais pas moi-même dire à tes parents ce qu'il s'est passé, car c'est à toi de le faire. Mais si tu as besoin de moi, n'hésites pas à me déranger ! »

Il espérait que Baradi et Nsaï ne seraient pas trop sévères. Même si Ajjin avait fait une bêtise importante, qui aurait pu lui coûter la vie, il jugeait que la peur que le petit avait ressentit, et tout ce qu'il avait vécu pendant cette mésaventure, avait été une punition suffisante. Au moins, il ne recommencerait plus.




Voilà pour moi, merci pour ce RP =D


code by Panda


Catch me if you can ! 1470578523-184874imgsiri

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Siri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum