Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le devoir d'un père (Alibi)
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 4 Aoû - 19:34
Voilà maintenant trois jours que Sukuma et sa fille Wingu avait terminées leurs conversations. L'adolescente s'était montrée bornée et agressive. Pour Sukuma, tout était perdu. La hache de guerre qui avait fait surface entre les deux lionnes était toujours présente. Les négociations furent un échec total, pour Sukuma, c'est comme si elle avait perdu sa fille,comme si elle avait décider de rejoindre son père dans la mort. Pourquoi de tel choses aussi tragique lui arrivait? Pourquoi à elle? C'est la question qu'elle se posait depuis la mort de son compagnon. La pauvre mère était dans un désespoir incomparable.

Elle continuait à marcher en se lamentant entre les arbres de l'oasis oublié. En marchant, elle repensait aux lionceaux dont elle s'était occuper avant la naissance de sa fille. Maintenant, plusieurs de ces lionceaux étaient des adolescent partit en exil, d'autres avaient déjà atteint l'âge adulte. La jeune lionne repensait à l'un de ces lionceaux qui avait atteint l'âge adulte à savoir, Alibi. Il était plutôt turbulent. Même si elle était adolescente quand il est venu au monde, elle se souvient parfaitement des sale coup qu'il avait fait à ses camarades de jeux, par moment, il lui arrivait de provoquer les autres mais malgré cela, c'était un lion adorable.

La lionne s'arrêta et s'allongea en observant le paysage en face d'elle. Elle voyait l'eau qui reflétait la lumière du soleil. La contemplation de ce magnifique spectacle apaisait sa douleur. A ce moment, elle avait réussi à oublier tous ses soucis, elle était consciente qu'elle avait besoin de se détendre un peu. Elle baissa sa tête en regardant le reflet de son visage, puis, elle s'aperçut que le reflet d'un autre lion avait fait son apparition. Elle reconnu Alibi. Rassurée, elle se retourna en lui disant :

-Bonjour Alibi. Comment vas-tu?

En se relevant, elle s'aperçut que le jeune adulte avait pris du muscle et de la maturité :

-Tu...Tus as bien grandit...

C'est vrai que la jeune lionne n'avait pas revu le jeune lion depuis son départ en exil mais malgré cela, elle avait été mis au courant de la naissance de sa fille Kaya.

-Toute mes félicitations jeune papa! Tu félicitera Wema de ma part!


C'était une joie pour la jeune lionne de pouvoir discuter avec Alibi après ces deux années passées.

Hors-RP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 7 Aoû - 16:30
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père
Alibi - Sukuma

Kaya.
Ce nom revenait régulièrement dans ses oreilles. Pas un seule journée ne passait sans qu'un Jangowa, retardataire, ne le félicite pour cette naissance inattendue et surprenante. Tout le temps, tous les jours, des camarades venaient pour lui parler du bébé aux yeux vairons, que ce soit pour le railler lui-même, le complimenter ou pour lui poser des questions concernant le devenir de cette histoire avec Wema. Alibi répondait aux questions, quoique distant et désintéressé. Il n'appréciait pas particulièrement cette idée d'être considéré comme un jeune père qui allait rapidement prendre ses responsabilités en patte alors que, au fond, il n'avait jamais désiré avoir des enfants dans un moment pareil. Après tout, n'était-il pas un peu trop jeune pour s'encombrer de gamins hurleurs ou de gamines pleurnicheuses  ? Fort heureusement – et cela en devenait même contradictoire – Alibi avait eu la satisfaction de ne subir qu'une petite femelle, Kaya, au lieu de toute une bande de lionceaux agités et bavards. Dans ses projets les plus secrets, il pensait à avoir une nouvelle portée avec Wema, dans quelques années, lorsque Kaya serait assez indépendante et grande. Au choix, il aimerait avoir un fils, cette fois-ci … comme n'importe quel mâle. Mais Wema voudra-t-elle, au moins, exaucer ses souhaits ? Éduquer et s'occuper de Kaya ne sera-t-il pas difficile, au point de faire une croix sur une potentielle descendance à venir ? Pourtant, sa fille semblait sage. Elle était mignonne, tout en paraissant innocente et naïve …

Enfin, peut-être n'était-ce pas le cas. Elle avait peut-être hérité du charme redoutable de sa mère, en même temps d'avoir obtenu la fourberie agaçante de son père. Kaya restait un mystère pour Alibi, dû à son jeune âge qui la limitait dans ses conversations et dans ses mouvements. Durant ces seuls moments où il avait pu la garder entre ses pattes, vulnérable qu'elle était, Kaya s'était contentée de s'agiter, de contempler son père ou de dormir contre lui.
Même si sa présence, au départ, avait été indésirée … Alibi devait se l'avouer, elle l'apaisait de plus en plus, au fil des jours. Elle lui rappelait involontairement que lui aussi, plus jeune, avait été naïf et vulnérable. Voyez ce qu'il était devenu, depuis ! Il espérait que sa fille ne prendrait pas le même chemin que lui. Quitte à la surveiller constamment et à la punir au nécessaire … il ne la laisserait pas tomber. Pas comme Mafunzo avait fait avec lui, en le laissant librement faire ses petites bêtises quotidiennes, sans punitions assez claires et dures, sans l'ombre d'une éducation correcte afin de vivre avec ses camarades, dans le respect et dans la bienveillance. Les erreurs que son père avait faites avec lui, il essayerait de ne pas faire les mêmes avec Kaya.

▬▬▬

Le félin aux yeux vairons cessa sa marche devant ce nid gigantesque qu'était l'Oasis Oubliée, petit paradis empoisonné lorsqu'on y réfléchissait bien. Ses souvenirs heureux concernant Wema s'arrêtèrent ici, et il respira un bon coup, comme si le simple fait de poser les pattes là-bas lui coûtait énormément en force et en courage. Le fait que des dizaines de Mositus soient morts ici ne l'effrayaient guère. En revanche, repenser à sa petite nuit d'amour avec son actuelle compagne, avant de commettre LA bêtise … ça passait moyen. Mais il devait y aller. Des lionnes avaient signalé que Sukuma, une Jangowa du Clan, était allée se balader dans l'Oasis Oubliée. Même si elle était assez grande pour aller où elle le voulait et que personne n'avait besoin d'elle à l'heure actuelle pour les tâches du groupe, les plus gentilles d'entre elles s'étaient inquiétées pour sa personne. « Elle n'est pas en forme, tu dois veiller à ce qu'elle aille bien » assurait une adolescente. Alibi s'était énervé devant cette demande. Depuis quand était-il le garde du corps de ces dames ? Depuis quand était-il l'esclave de ces demoiselles qui n'étaient pas capables de faire les choses par elles-mêmes ? La colère avait tout d'abord envahi l'esprit du guerrier, avant qu'une idée, toute nouvelle, ne l'encourage à accomplir son devoir : Sukuma était mère. Lui était père. Elle avait de l'expérience dans ce domaine, mais lui n'en avait pas. Les femelles avaient prétendu qu'elle était de mauvaise humeur car sa fille n'en faisait qu'à sa tête. S'il la trouvait, lui parlerait-elle de sa fille ? De sa relation avec son enfant, et de tout ce qu'il fallait savoir afin d'en éduquer un ? Alibi ne comptait pas lui engager la conversation par ce sujet. Il ne se permettrait jamais de mettre en danger sa fierté et sa débrouillardise aux yeux d'une simple guerrière comme elle.

Déterminé, Alibi s'était enfoncé dans l'Oasis Oubliée et, finalement, il l'avait trouvé après un bon temps de marche. Occupée à regarder le reflet de l'eau, Sukuma semblait moins déformée par une potentielle émotion de colère ou de tristesse, au grand soulagement du félin blond. Au moins, elle serait plus facilement abordable.

Doucement, il approcha Sukuma, tandis qu'elle lui faisait dangereusement dos. S'il avait été un ennemi, la prendre par surprise aurait été un jeu d'enfant. Mais le fils de Mafunzo garda son calme, et sa discrétion. Contrairement à ses nombreuses fois où il avait fait une apparition brusque, cette fois-ci, il semblait curieux de savoir jusqu'où elle était capable d'ignorer la présence des autres.
Finalement, elle se rendit compte de quelque chose et se retourna, semblant soulagée de le voir.

«  Bonjour Alibi. Comment vas-tu ? » dit-elle.

Elle se redressa et sembla jeter un œil au corps changeant du jeune Jangowa. Sans soucis, elle fit savoir ses constatations silencieuses :

«  Tu … Tu as bien grandi ... »

Alibi hocha la tête. Il faillit lui répondre un « Effectivement » mais Sukuma, comme pratiquement tout le monde chez les Jangowas, était au courant de la naissance récente de la petite Kaya. Elle le félicita avant même qu'il ne songe à sa fille :

«  Toutes mes félicitations jeune papa ! Tu féliciteras Wema de ma part ! »

En fait … C'était super-facile, pensa-t-il, haussant un sourcil.
Son étonnement ne fit son apparition que durant quelques maigres secondes. Après quoi, il assura, vivement :

«  Bien sûr. Je le lui dirai ! » répondit-il en hochant de nouveau la tête.

Il n'allait pas s'arrêter sur cela, pas vrai ? Alibi ne se donna pas cette peine de la vouvoyer : le seul qui méritait, à la limite, ce précieux avantage, c'était Vako. Autrement, il parlait à ses collègues à la manière dont il parlerait à ses vieux copains d'enfance. A quelques exceptions près, hein …

«  Que fais-tu ici, Sukuma ? Tu me sembles … pensive. Ce n'est pas trop ton style de traîner seule dans l'Oasis Oubliée, n'est-ce pas ? » supposa le combattant des sables, faussement surpris.



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 7 Aoû - 23:22
De part son expression, le jeune adulte n'avait pas l'air de prendre les compliments de la lionne au sérieux. Il semblait plutôt désintéressé, comme si il voulait se mettre en marge des responsabilités qui était les siennes. Il changea de sujet de conversation en lui demandant pour qu'elle raison elle se trouvait dans l'oasis oubliée. C'est vrai que Sukuma n'avait jamais eu pour habitude de se balader dans ce coin du désert a cause des affrontements entre Jangowas et Mositus. Elle n'avait jamais approuvé l'oppositions entre les Jangowas et les Mositus. Ce mode de pensée était plutôt mal perçu par les membre du clan, surtout les conservateurs et ceux qui étaient très attaché à la tradition. La lionne répondit à la question du jeune adulte en souriant :

-Tu as raison, je n'ai jamais eu pour habitude de me balader par ici...Néanmoins, je pense que j'avais besoin de passer par ici...Comment dire...Pour des raisons personnelles...Mais bon, oublie ça...

La pauvre Sukuma n'avait aucune envie de raconter les tensions qui existaient entre sa fille et elle. Il ne s'agissait pas de parler de malheurs devant le jeune père. En plus, lui aussi il avait une fille. Le comportement des petites femelles n'était pas du tout le même que celui des petits mâles. De son vécu de jeune nourrice, elle avait constaté que les femelles voulait être indépendantes plus tôt que les mâles, du moins, c'est ce qu'elle avait constaté. C'était la raison pour laquelle elle revint rapidement sur Alibi et sa situation :

-Qu'elle sont tes impressions? Qu'est-ce que ça fait d'être père? As-tu des projets d'éducation précis? Pense-tu être à la hauteur pour une telle responsabilité? Je sais, ça fait beaucoup de question à la fois mais...Je suis tellement heureuse pour toi...

Sukuma n'avait pas pour habitude de posé beaucoup de question à la fois de peur d'importuner ses interlocuteurs, néanmoins, la joie qui était la sienne lui fit oublier les formules de politesses qu'elle utilisait.


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 11 Aoû - 13:36
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père
Alibi - Sukuma

Que pouvait-elle faire ici, de toute manière ? L'Oasis Oubliée était pratiquement inhabitée … Et l'idée de chasser dans cet endroit était assez étrange. Sukuma cachait-elle quelque chose ? Si cette supposition s'avérait être vraie, alors Alibi ignorait tout de ce qu'elle impliquait. Le mâle aux yeux vairons aperçut un sourire sur le visage de sa camarade qui lui confirma :

«  Tu as raison, je n'ai jamais eu pour habitude de me balader ici … Néanmoins, je pense que j'avais besoin de passer par ici … Comment dire … Pour des raisons personnelles … Mais bon, oublie ça ... »

Des raisons personnelles ? Alors, il avait bel et bien raison, elle cachait quelque chose ? Alibi fut décidé à connaître ces fameuses « raisons personnelles ». Il ne comptait pas l'harceler pour être tenu au courant, mais s'assurerait de gratter quelques informations.
Il s'apprêta à lui poser une question, mais Sukuma revint avec insistance sur le sujet de Kaya. A croire qu'elle était sa mère et qu'elle devait à tout prix parler de sa petite-fille !

«  Quelles sont tes impressions ? Qu'est-ce que ça fait d'être père ? As-tu des projets d'éducation précis ? Penses-tu être à la hauteur pour une telle responsabilité ? Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois mais … Je suis tellement heureuse pour toi ... »

Ses impressions ? Il était déboussolé. Ce que ça faisait d'être père ? C'était tout son avenir qui venait de se modifier. Ses projets pour l'éducation de Kaya ? Oui, il ne commettrait pas les mêmes erreurs que son père. Pensait-il être à la hauteur d'un tel rôle ? Mais bon sang, pour qui le prenait-elle ? Les Jangowas étaient réputés pour être des guerriers redoutables et cruels, ce ne serait pas une gamine de trois mois qui le mettrait en difficulté !

«  Mes projets d'éducation ne te concernent pas, Sukuma. Quant à mes impressions, je suis juste un peu déboussolé, mais tout ira bien mieux après. Je suis, sans hésitation, à la hauteur de ce nouveau rôle. N'oublie pas que nous sommes des Lions du Désert, Suku', et que nos propres enfants sont loin d'être capables de nous mettre des bâtons dans les roues. » déclara-t-il d'une voix neutre, presque froide si Sukuma s'y penchait trop.

Terriblement ironique … Lui-même, dans son enfance, avait causé des tas et des tas de soucis à ses parents. Dans le Clan, la plupart des Jangowas n'avait jamais véritablement ignoré la réputation qu'il s'était construite : celle du sale gosse rebelle qui n'en fait qu'à sa tête.
En s'asseyant, ses mirettes plongèrent dans les siennes et il l'interrogea :

«  Tu as des problèmes ? J'ai l'impression que tu es perdue dans tes pensées. »

Pas vraiment, en fait. Simplement, Sukuma paraissait bizarre. Son comportement était pire qu'avant, elle semblait songeuse.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 11 Aoû - 18:12
Comme tout les lions du désert, Alibi prenait un air viril et glacial lorsque la conversation touchait un point sensible. Il répondit qu'il serai à la hauteur pour assumer sa responsabilité de père, il précisa que les projets d'éducation qu'il entreprendrait le regardait lui et lui seul. La femelle voyait bien qu'Alibi essayait de se dégager de toutes ces questions qui relevait de sa vie de famille.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il revint sur elle et son comportement. il lui demanda si elle ne cachait pas quelque chose. Pourtant, la lionne avait bien préciser qu'elle était venue dans l'oasis oubliée pour des raisons personnelles, mais visiblement, le jeune adulte était bien déterminé a tout savoir. Eh oui...Bien qu'il est atteint l'âge adulte, le petit Alibi que Sukuma avait connu n'avait pas changer. Toujours aussi têtue, il voulait toujours en savoir plus, obtenir un maximum d'informations à son sujet, mais pour qu'elle raison? Sukuma se rendit compte que son anxiété par rapport à sa situation familiale se voyait beaucoup. C'est vrai qu'elle n'avait pas l'intention de le cacher du fait qu'elle pensait être seul dans l'oasis oubliée. Mais maintenant comment faire? Comment faire pour se débarrasser d'un sujets aussi embarrassant?

-Tu n'a pas changer, tu est toujours aussi sûr de toi...Mais sache que la tâche d'un père n'est pas la même que celle d'un guerrier du désert...Celui ou celle qui attache trop d'importance au clan par rapport à sa famille n'est pas un bon ou une bonne mère, du moins...C'est ce que je pense. En ce qui me concerne, je suis un peu...Préoccupé en ce moment et si je suis venu ici c'était pour me reposer de tout ce qui me préoccupait...Rien de grave ne t'inquiète pas pour moi...

Alibi la regardait avec attention droits dans les yeux. Sukuma était très embarrassé, elle venait de donner un conseil au jeune mâle alors qu'elle même, elle avait fait commis une erreurs dans l'éducation de sa fille et même dans la vie de couple.

-En fait je...

Elle tremblait. Que faire? Tout lui raconter ou mentir? Ces deux question raisonnait dans sa tête, elle resta silencieuse en regardant ailleurs, en essayant de fuir le regard attentif du jeune père.


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 25 Aoû - 16:07

Le devoir d'un père


«  Tu n'as pas changé, tu es toujours aussi sûr de toi … Mais sache que la tâche d'un père n'est pas la même que celle d'un guerrier du Désert … Celui ou celle qui s'attache trop d'importance au Clan par rapport à sa famille n'est pas un bon ou une bonne mère, du moins … C'est ce que je pense. En ce qui me concerne, je suis un peu … préoccupée en ce moment et si je suis venue ici c'était pour me reposer de tout ce qui me préoccupait … Rien de grave ne t'inquiètes pas pour moi ... »

Alibi se retint de soupirer. Une nouvelle fois, il avait tenté de tourner la conversation autour des affaires de son interlocutrice, mais à son tour, elle était revenue sur les responsabilités d'un père. Ils se jetaient la balle, mais aucun d'eux n'était prêt à parler de lui-même. La frustration picota ses pattes. Bon sang, il était au courant de tout ça ! Et il ne comptait pas mettre sa nouvelle famille de côté, ou tout du moins pas tant qu'il en serait forcé. Kaya aurait le père dont elle avait besoin, Sukuma ne devait pas en douter. Le Jangowa était impatient de changer de conversation, mais la lionne lui facilita la tâche : elle ouvrit, une fois de plus, une ouverture quant à son problème.

«  En fait je ... »

Sukuma se mit à trembler. Son regard se fit fuyant, elle ne se permit de rien rajouter. De nouveau, Alibi affirma :

«  Tout ce que tu m'as dit, j'en ai conscience. Et de toute façon, si je me conduisais mal avec Kaya, Wema ne manquerait pas de m'en parler pour arranger les choses, j'en suis certain. »

Il trancha et eut la satisfaction de répéter :

«  « Je » quoi ? »

Tenterait-elle de fuir le sujet pour en revenir sur Kaya, encore une fois ? Le guerrier patienta le temps qu'elle réponde.





(c) Kira pour Never Utopia




W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 25 Aoû - 16:59
Sukuma avait l'impression que son secret allait être percé à jour, elle n'arrivait pas a changer de sujet...Pourquoi le jeune lion agissait avec autant d'insistance? La femelle n'avait nullement l'intention de dévoiler ses secret de famille et toute les difficultés qu'elle avait traversé. Elle ne voulait en aucun cas montrer qu'elle avait été impuissante face à sa fille. Que faire? Mentir? Dire la vérité? Dire la vérité aurait été très embarrassant dans la mesure où elle ne voulait pas montrer une mauvaise image de la figure maternelle qu'elle représentait. Si elle mentait, il aurait fallu qu'elle invente une histoire. Hors, imaginer des choses par rapport à son compagnon décédé et sa fille était impossible, sachant qu'elle avait tout perdu. Cette question de mensonge et vérité résonnait dans son esprit. Elle ne savait pas quoi répondre.

En plus, elle n'avait pas le caractère du jangowas de base. C'était une lionne douce et paisible, elle était soumise en toute circonstances, elle était très honnête. Par moment, elle pouvait paraître trop honnête...Son honnêteté naturelle finit par avoir raison d'elle :

-En fait...J'ai...Je crois que...Je n'ai jamais été ce qu'on pourrais appeler une bonne mère...

Les yeux de la lionne commençait a s'humidifier petit à petit. Elle s'essuya les yeux rapidement en essayant de se dégagé de ce sujet de conversation embarrassant :

-Mais bon...Oublie ça...Rien...Rien de grave...
Elle tourna le dos au jeune lion en tentant d'essuyer les larmes qui continuait de couler.


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 28 Aoû - 14:11

Le devoir d'un père


«  En fait … Je … Je crois que … Je n'ai jamais été ce qu'on pourrait appeler une bonne mère ... » confia Sukuma.

Le guerrier haussa un sourcil, avant d'en revenir à son naturel visage neutre. Elle avait des problèmes avec sa fille. Qui eut cru que même une femelle Jangowa pouvait en avoir avec ses enfants ? Alibi considéra sa camarade avec attention. Le regard de Sukuma se voilait petit à petit par de la tristesse pure, celle que le jeune mâle détestait ressentir. Elle commençait à perdre contrôle sur ses sentiments … Aux yeux d'Alibi, c'était mauvais signe. Elle ne devait pas se montrer aussi faible devant un autre Jangowa.
La femelle s'essuya les yeux, blessée.

«  Mais bon … Oublie ça … Rien … Rien de grave ... »

Elle se mit dos à lui en tentant – lui semblait-il – de cacher ses larmes. Le Jangowa vint face à elle et soupira :

«  Tu ne devrais pas pleurer pour ça, tu sais. » Dans de rares moments comme celui-ci, le fils de Mafunzo se permit de la consoler, à l'abri des regards : «  Qu'est-ce qui t'arrive ? Quelque chose ne passe pas avec ta fille ? »

Quel était son nom, déjà ? Wanga … Wungu … Hmm … Il lui semblait que c'était Wingu. Il ne lui avait guère parlé à l'instar de Wema qui, en tant que femelle, conversait avec jeunes filles et anciennes. Peut-être que Sukuma serait davantage aidée si elle demandait conseil à sa compagne, non ? Enfin ... Elle n'était pas là, alors il devrait l'apaiser par ses propres "propositions", même si lui était un mâle, même si lui ne comprenait pas toujours le délire des femelles.





(c) Kira pour Never Utopia



HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 28 Aoû - 22:06
La pauvre Sukuma n'avait pas réussit à se contenir. Son honnêteté naturelle avait dévoiler ses véritables sentiment. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, le jeune mâle avait perdu son air neutre et sûr de lui. Il avait fait preuve de compassion en tentant de la consoler. Le jeune adulte en profita pour en savoir plus sur la situation de la lionne. Il demanda si il y avait un soucis particulier avec sa fille Wingu. Sukuma ne pouvait plus revenir en arrière en tentant de changer de conversation. Elle pouvait plus revenir sur Kaya ou sur Wema. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était dire simplement la vérité.

Après un léger reniflement, elle inspira profondément avant de répondre :

-Oui c'est exact...J'ai des soucis avec ma fille. Elle est tout ce qui me reste...et pourtant, elle est en colère contre moi...je ne sais pas exactement pourquoi...elle cherche a s'éloigner de moi...

Les propos de la pauvre lionne étaient saccader. Tout expliquer était très difficile, surtout face à quelqu'un qui était père depuis peu de temps. Elle resta silencieuse quelques secondes, avant de reprendre :

-J'ai la sensation d'avoir tout perdu, celui que j'aimais par dessus tout et ma propre fille. De par son comportement à mon égard, j'avais l'impression qu'elle n'était plus de ce monde. La petite Wingu que j'avais connu avait complètement disparu. Autrefois, nous étions très proches et soudés...Maintenant, la relation que nous entretenons n'est plus celle d'une fille et sa mère. Dernièrement, elle m'a vouvoyer, comme si...Elle cherchait à...

La femelle n'arrivait plus a en dire davantage, les pleurs empêchait l'achèvement de sa phrase. Elle abandonna cette idée de dissimuler sa tristesse. Alibi savait tout désormais. Il connaissait la situation difficile que la lionne traversait...

Hors-RP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 24 Sep - 13:59

Le devoir d'un père


La vieille mère en détresse renifla. Elle avoua, inspirant profondément :

«  Oui c'est exact … J'ai des soucis avec ma fille. Elle est tout ce qui me reste … Et pourtant, elle est en colère contre moi … Je ne sais pas exactement pourquoi … Elle cherche à s'éloigner de moi ... »

Alibi garda le silence. Sa fille était en colère contre elle, et cherchait à prendre de la distance dans leur relation. Quoi de plus naturel pour une jeune adolescente telle que Wingu ? Il n'était pas un expert en ce qui concernait la vision des enfants – à défaut de ne s'être pas compris lui-même, à cette époque-là -, cela dit, il pouvait tout à fait concevoir que les jeunes avaient ce besoin de prouver leur indépendance, leur force et leur maturité durant cette tranche de vie.

«  J'ai la sensation d'avoir tout perdu, celui que j'aimais par-dessus tout et ma propre fille. De par son comportement à mon égard, j'avais l'impression qu'elle n'était plus de ce monde. La petite Wingu que j'ai connue à complètement disparu. Autrefois, nous étions très proches et soudées … Maintenant, la relation que nous entretenons n'est plus celle d'une fille et sa mère. Dernièrement, elle m'a vouvoyé, comme si … Elle cherchait à ... »

Il soupira.
Comprenant bien vite son erreur qui manifestait de l'ennui et un grain d'indifférence à l'égard de sa camarade, le félin au regard topaze/saphir reprit aussitôt contenance et la questionna :

«  Lui as-tu demandé pourquoi elle se comportait ainsi avec toi ? Si quelque chose n'allait pas, et qu'elle avait besoin d'ai- .. » il s'arrêta en pleine prononciation, mais Alibi considéra que ce n'était pas si grave et acheva : «  d'aide. »

La plupart des Jangowas n'aimait pas recevoir l'aide d'autrui, se pensant assez fort et débrouillard pour pouvoir s'arranger tout seul. Il ne savait si Wingu était trop fière ou non pour accepter la patte qui se tendait vers elle, mais en tout cas, ce n'était pas son cas à lui.

«  Tu devrais venir la voir pour lui en parler, sincèrement. En tête à tête, d'une conversation franche et directe. Tu ne trouveras jamais la solution à ton problème en pleurant ici, isolée du Clan. » ajouta-t-il, d'un ton légèrement plus dur.





(c) Kira pour Never Utopia



HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 25 Sep - 17:45
Le jeune adulte avait petit à petit repris le caractère du pur jangowas. Par moment, il paraissait compatissant néanmoins, sa dernière phrase était un peu plus dur et un peu plus réaliste. Il avait tout a fait raison dans la mesure ou pleurer dans son coin n'arrangerai pas la situation. Mais ce qu'il ignorait, c'est que la pauvre mère en détresse avait d'ores et déjà parlé en tête à tête avec sa fille. L'issue de cette conversation privé n'avait pas arranger leur relation.

Sukuma resta silencieuse tout en essuyant ses larmes. Après avoir inspiré profondément, elle s'adressa au jeune lion en lui disant :

-Tu as raison...C'est vrai que rester dans mon coin n'arrangera pas la situation...Le problème c'est que...Nous avons déjà discuter en tête à tête comme tu le disais tout à l'heure...Et...Je crois que...Elle me déteste...

Elle n'arrivait plus a parler. Tout expliquer était tellement douloureux...L'éloignement de Wingu n'était pas une simple prise d'indépendance naturelle de jeune adulte. La prise de distance était suscité par la haine et l'amertume. La pauvre lionne avait l'impression d'avoir tout raté, elle n'arrivait pas à rectifier ses erreurs du passés. Les larmes continuait de couler avec abondance. Elle poursuivit dans ces propos en disant :

Alibi...Je...Je...Je ne sais pas quoi faire...

Dans sa tristesse, elle avait oublié d'essuyer ses larmes. Elle ignorait si le jeune lion allait la rejeté comme tout bon jangowas ou si il allait faire preuve de compassion.

HRP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 8 Oct - 14:18

Le devoir d'un père


En déclarant cela, Alibi plongea involontairement dans une marée invisible, gorgée de souvenirs et de regrets. Il songea à ce jour où il s'était « confié » à Wema, à ce jour où il avait pensé que le monde avançait sans lui. Depuis le temps, il s'était ressaisi, et les journées dans le Grand Désert lui avaient paru de moins en moins ennuyantes au fur et à mesure du temps où il prenait de l'âge et de l'expérience. Aujourd'hui, se plaindre n'était pas sa priorité, et Sukuma devait en faire tout autant, tout comme lui.

D'ailleurs, cette dernière sécha ses larmes et inspira profondément.

«  Tu as raison … C'est vrai que rester dans mon coin n'arrangera pas la situation … Le problème c'est que … Nous avons déjà discuté en tête à tête comme tu le disais tout à l'heure … Et … Je crois que … Elle me déteste ... »

Et c'est reparti pour un tour, se dit intérieurement Alibi, retenant de justesse ses yeux qui mourraient d'envie de regarder le ciel.
Il pouvait faire preuve de patience et d'une rare gentillesse envers les autres, mais il fallait savoir que cette phase de son comportement ne durait pas éternellement. Un peu plus, et il voulut soupirer, sauf que le devoir l'en empêcha. Reste calme. Tout va bien.

«  Alibi … Je … Je … Je ne sais pas quoi faire ... »

Brusquement, il se releva. Froidement certes, mais il ne supportait plus d'être assis, brûlé par la frustration. Il ne jeta aucun regard mauvais à son interlocutrice, ni un geste qui aurait pu paraître agressif et violent à son égard. Alibi se contenta simplement de la dévisager, immobile, la tête haute. Sa queue indiqua la route qu'il avait prise afin de sortir de l'Oasis Oubliée.

«  Forcément, si elle est en colère contre toi, elle ne va pas te sauter au cou en te criant des « je t'aime ». Souviens-toi que tu es une Jangowa, Sukuma, et que tu dois cesser de te plaindre et, surtout, de pleurer. Essaie de lui reparler et de mettre la patte sur le fameux problème qui vous crée des distances. Si rien ne marche, alors je ne peux pas t'aider. Wingu a cas vivre sa vie de son côté toute seule, si elle se croit assez débrouillarde et intelligente pour s'épargner de mère à ses côtés. » La psychologie, c'était bien, mais seulement lorsque ses conseils se faisaient appliquer. Que pouvait-il y faire, si Wingu ne voulait plus de sa mère ? Rien du tout. Que pouvait-elle donc faire, la Sukuma, si les voies de la réconciliation avec sa fille étaient fermées ? Rien non plus. Parfois, se battre était bien, mais renoncer était mieux. On ne pouvait pas tout avoir.






(c) Kira pour Never Utopia



HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Oct - 22:27
Plus le temps passait, plus Alibi commençait à s'irriter, sans pour autant se mettre dans une colère noire. Le fait de pleurer ouvertement n'était pas digne d'une bonne jangowas, mais de par sa nature, Sukuma n'était pas comme ça, elle était sensible et trop honnête pour cacher ses secrets. Elle n'avait pas cette force de caractère. Alibi faisait partit de ces lions qui ne se laissait pas marcher sur les pattes, qui avait toujours la tête haute quelque soit les circonstances.

C'est la raison pour laquelle il se releva froidement. Il semblait frustrer, la femelle avait vite compris que leurs petite conversation était sur le point de se terminer. Même au sein de son propre clan, elle n'arrivait pas a trouver un certain réconfort.

Après s'être relever, le jeune adulte s'adressa à la lionne en disant qu'elle devait arrêter de se plaindre et surtout de pleurer. Alibi poursuivit en donnant un autre conseil à la lionne afin qu'elle puisse trouver l'origine de leurs éloignement soudain. Ce qu'il disait était dur à entendre, mais loin d'être dénué de sens. Wingu avait grandit, mais l'éloignement vis-a-vis de sa mère n'avait rien d'anodin. La haine s'était installer dans son cœur. Sukuma ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Sukuma essuya ses larmes, elle regarda le jeune adulte dans les yeux puis se releva à son tour en disant :

-Tu as raison. Peut être que je devrais arrêter de me plaindre...Peut être que je devrais mettre fin à mes jour, afin de me libérer de mon passé qui continue à me tourmenter...

Elle n'avait pas réellement envie de mourir, néanmoins, son désespoir était tellement grand que vivre n'avait plus aucun sens pour elle, du moins, c'est ce qu'elle pensait...


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 19 Oct - 15:04
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père.


«  Tu as raison … Peut-être que je devrais arrêter de me plaindre … » répéta la lionne sablée aux marques brunes. Alibi crut que son état serait moins morose qu'auparavant, mais la « suggestion » de Sukuma le laissa sans voix, voire le choqua vivement : «  Peut-être que je devrais mettre fin à mes jours, afin de me libérer de mon passé qui continue à me tourmenter ... »

Elle ne comprenait rien à rien ou quoi ?! Cette insinuation de suicide volontaire choqua plus que tout le Jangowa, autant parce qu'elle était incroyablement faible face aux obstacles de la vie que parce que ce type de raisonnement n'existait point chez les leurs. Les poils d'Alibi menacèrent de s'hérisser sous l'agacement. A plusieurs reprises, il essaya de perdurer sa croyance qui était que ce genre de comportement était impossible à appliquer aux véritables Jangowas, tout en se calmant un peu en se disant que, peut-être, Sukuma feintait-elle en faisant semblant de jouer avec la mort. En tout cas, pour une solution, Alibi la trouvait particulièrement ridicule : elle n'avait pas besoin de dire ça afin de gagner son attention ! Et de toute façon, il ne céderait pas à ses menaces, pas même si elle s'autodétruisait devant lui.

«  Désolé de te dire ça, Sukuma, mais tu fais ce que tu veux. Tu n'écoutes même pas ce que je te dis ! Alors pourquoi continuer à te retenir ? Si tu désires garder l'image d'une lionne faible en te retirant la vie par toi – même, tant pis, j'aurais fait ce que j'ai pu.  »

Le félin sablé fit mine de s'éloigner en prenant pour direction le chemin du retour afin de donner l'impression à Sukuma qu'il l'abandonnait, la laissait à son propre sort. En vérité, il ne pensait pas vraiment ses mots, mais l'idée de jouer la comédie allait lui permettre de connaître les véritables intentions de la vieille femelle. Besoin d'attention ou véritable besoin de mourir ? En sachant qu'elle n'aurait rien de lui, continuera-t-elle à pousser son idée jusqu'à la réaliser ?

«  Et puis … Peut-être que de cette manière, tu donneras raison à ta fille. Peut-être est-ce parce que tu es faible qu'elle ne veut plus de toi. Ca se comprend. Moi – aussi je n'aimerais pas avoir pour mère un esprit faible, surtout en période d'adolescence : j'te dis pas comment ça fait honte ! » lança-t-il à son attention, jouant avec la moquerie. Elle s'énervera peut-être, l'insultera, l'attaquera même. Alibi n'en avait que faire, son but était de toucher le cœur de sa camarade afin qu'elle réagisse. Elle ne pouvait pas être dorlotée toute sa vie, surtout pas dans le Grand Désert !


Code de Pride Epicode



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 20 Oct - 18:06
Plus le temps passait, plus Alibi avait fait disparaitre cette trace de compassion que Sukuma avait observé et dont elle avait profiter afin de trouver du réconfort. Cependant, toutes bonnes chose avaient une fin. La fin des bonnes choses était quelque chose que Sukuma avait du mal à accepter.

Le jeune mâle reprocha à la femelle son désir de suicide, jugeant qu'elle était trop faible et incapable de faire face au difficulté de la vie, ce mode de pensé allait complètement a l'encontre de l'état d'esprit du bon ou de la bonne jangowas par excellence, mais Sukuma ne faisait pas partie de ces lion là, qui laissaient passer le prestige du clan avant les sentiments.

Sukuma avait écoutée avec attention les remarques de son jeune interlocuteur. Après avoir achevé ses premières remarques, le jeune mâle fit mine de s'éloigner en direction du chemin qu'il avait emprunté pour rejoindre l'oasis oublié. Mais tout en faisant mine de s'éloigner, il se retourna et s'adressa à la lionne une seconde fois, en justifiant le changements de comportement de Wingu. Il précisa que ce changement de comportement était probablement dù à la faiblesse de celle-ci. La pauvre mère était blessée dans son cœur. Par ces paroles, Alibi avait remis en doute ses qualités de mère. Ses yeux commencèrent a s'humidifier de nouveau, mais elle ne laissa pas le chagrin prendre le dessus. Elle essuya ses larmes en disant :

-Tu as raison...Ma fille a peut être toutes les raisons de me haïr...Mais...Si je disparaissais...Elle n'aurait plus personne à détester...

Elle avait peur de mourir, elle ne voulait pas mourir, elle voulait voir sa fille s'épanouir et vivre heureuse, mais ce rêve n'était pas sur le point de se réaliser. Elle poursuivit dans ses propos en disant :

-Mais tu sais...Une bonne jangowas ne revient pas sur sa parole...

Elle inspira profondément puis, avec courage, elle leva sa patte droite, fit sortir les griffes qu'elle n'avait jamais sortie auparavant puis, plaça sa patte au niveau de son cou. Pourtant, elle ne voulait pas mourir, mais la pauvre lionne essayait de montrer que sa détresse était réelle, elle avait vraiment besoin d'une aide, d'un soutien...


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 21 Oct - 18:15
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père.


Son vœux fut exaucé, les yeux de Sukuma s'humidifièrent à cause du chagrin causé par la « violence » de ses paroles. Malgré tout, Alibi resta de marbre face à elle, inexpressif, patientant le temps qu'elle choisisse soigneusement ses mots. Il s'attendait à ce qu'elle cesse de pleurer, se redressant vivement, le regard rempli de détermination, affirmant sans nul doute qu'elle changerait et serait une meilleure mère pour Wingu … enfin, il fut que c'était trop beau pour être vrai. Sukuma déclara :

«  Tu as raison … Ma fille a peut-être toutes les raisons de me haïr … Mais … Si je disparaissais … Elle n'aurait plus personne à détester ... »

Le Jangowa la fixa, sans rien dire.

«  Mais tu sais … Une bonne Jangowa ne revient pas sur sa parole ... »

Inspirant profondément, la femelle sablée leva finalement sa patte droite, sortit les griffes puis braqua tout droit ses armes tranchantes contre son cou, emplacement plus que sensible si celui qui s'osait de viser cet endroit pour tuer était sans pitié et désireux d'en terminer vite avec sa proie. Le fils de Mafunzo redressa les oreilles, le cœur battant …
Puis, finalement, les prunelles d'Alibi se plissèrent petit à petit et, lui adressant un regard dur, le jeune mâle prononça durement :

«  C'est vraiment ton dernier mot face à tout ce que je t'ai dit, Sukuma ? »

Ce regard qu'il lui adressait, en vérité, mêlait à la fois la dureté mais aussi le sens du défi à son égard. Cap' ou pas cap' ?



Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 22 Oct - 12:10
Sukuma pensait que mimer l'action était suffisant pour faire comprendre au jeune adulte qu'il ne s'agissait pas d'une blague, ou d'un moyen pour se faire remarquer. Quel intérêt y avait-il a se faire remarquer? Surtout lorsqu'on était pas très bien vue par ses propres camarades de clan...

Alibi resta de marbre, il ne semblait pas montrer une seul trace de compassion. Dans son regard, on pouvait voir du désintérêt et du mépris. C'était le même regard qu'avait Wingu lorsqu'elle était en conversation avec sa mère. Décidément, plus le temps passait, plus la vie était injuste avec elle, elle avait perdu son compagnon, elle avait perdu sa fille, et maintenant, elle ne pouvait même plus s'entretenir tranquillement avec un de ces camarades de clan.

Alibi continua a fixé la femelle du regard, puis, il posa une dernière question. Il demanda si les mots de la lionne était bien les derniers. Il était évident qu'il cherchait à savoir jusqu'où allait aller la femelle. Que faire? En finir tout de suite ou se battre face au difficulté de la vie? La réponse à ces deux questions était vite trouver, la femelle avait peur de mourir.

Elle continua a maintenir sa position tout en tremblant. Après quelques instant de silence, elle reposa sa patte à terre les larmes au yeux en disant :

-Je...Je ne peux pas...Je ne peux pas faire ça...J'ai trop peur...

Elle leva son visage et fixa le jeune adulte dans les yeux. Puis, elle poursuivit dans ses propos :

-C'est décidée! Je ferai face à mon sort et j'essayerai de rattraper les erreurs du passé!

Même si malgré tout, elle ne comprenait pas encore en quoi la faiblesse d'une mère pouvait généré la haine dans le cœur de son enfant.

HRP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 25 Oct - 15:07
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père.


Après quoi, un échange de regards se fit. Le silence vint, la conversation mourrut sous la situation délicate qui les opposait, Alibi la fixa, Sukuma garda ses griffes tranchantes contre son cou. Elle ne se donna pas la mort pour autant. Le Jangowa continua de la dévisager. Il ne disait rien, attendant sagement le verdict de sa camarade. Savait-elle au moins qu'il ne lui voulait aucun mal, malgré tout ? Que ces phrases, froides et antipathiques, ne cherchaient qu'à la brusquer et la faire réagir ? Au fond, Sukuma pouvait penser ce qu'elle voulait. Si mourir était son souhait … Il ne pouvait l'entraver dans la démarche, sachant pertinemment que si elle ne le faisait pas dans les minutes suivantes, elle le ferait certainement quelques mois plus tard, à l'abri des regards indiscrets.

Finalement, des tremblements commencèrent à déséquilibrer la lionne. Puis, les larmes larmoyantes, elle reposa raisonnablement sa patte au sol. Ses griffes, désormais hors de portée de sa gorge, ne traduisaient plus aucune menace. Sukuma renonça :

«  Je … Je ne peux pas … Je ne peux pas faire ça … J'ai trop peur … »

Ces propos le rassurèrent plus qu'il ne le laissa paraître. Le fils de Mafunzo se détendit, ses poils retombèrent sur sa peau, sa queue se posa sur le sol et ses oreilles se dressèrent. Une certaine satisfaction fit oublier toute la raideur du visage du guerrier, et Alibi afficha un léger sourire.

«  Tu as bien agi, Sukuma, » lui lança-t-il en ne la quittant pas des yeux.
«  C'est décidé ! Je ferai face à mon sort et j'essaierai de rattraper les erreurs du passé ! » déclara avec détermination la Jangowa, le dévisageant pour la même raison.

Le félin sable jeta un œil sur les alentours. Puis, il pivota dans sa direction, et lui suggéra à voix neutre :

«  Et si nous rentrions ? Nous nous attardons un peu trop ici, je trouve. »



Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Oct - 1:07
Sukuma avait fini par renoncer à mettre fin à ses jours définitivement, elle savait que la situation entre elle et sa fille n'était pas prête de s'arranger, et au vue de la tournure des événements, il était évident que la situation tendait à ne jamais s'arranger, cependant, elle avait réussi a trouver du réconfort auprès d'Alibi. Celui-ci n'avait pas forcément employé des mots tendres, cependant, ce manque de délicatesse avait permis à la pauvre mère d'éviter le pire. Peut-être que sa faiblesse naturelle était bien la cause de cette haine que Wingu avait éprouver depuis son entrée dans l'adolescence.

Alibi complimenta Sukuma en disant qu'elle avait bien réagit, en disant cela, la mère avait vite compris que le jeune adulte ne lui voulait aucun mal. Il voulait simplement aidé la femelle comme il le pouvait. Il voulait inculquer à la lionne les réactions que tout bon jangowas devait avoir, même dans la tristesse et les difficultés. Le ou la bonne jangowas devait garder la tête haute en toutes circonstances.

Alibi se détendit, il avait réussi a convaincre la lionne. Beaucoup d'heures s'étaient écoulés depuis le début de leurs conversation. D'une voix tout a fait neutre, il proposa à la lionne de rentrer. Il commençait a se faire tard. La lionne ne fit aucune objection :

-Oui, tu as raison. Rentrons...

Tout en répondant à sa propositions, La femelle avait continuer a regardé son interlocuteur dans les yeux. Soudainement, elle cru reconnaître son défunt compagnon au travers d'Alibi. Instinctivement , elle s'écria :

-Man...!...

Puis, elle s'arrêta net. Elle compris qu'il ne s'agissait que de son imagination alimentée par la compassion dont Alibi avait fait preuve.

HRP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Oct - 15:24
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père.


A nouveau, la féline aux marques brunes ne put que lui donner raison :

« Oui, tu as raison. Rentrons. » dit-elle.

Alibi hocha la tête, puis se tourna vivement vers le sentier qui les mènerait hors de l'Oasis Oubliée, hors des tourments, hors de la désolation, hors de leurs souvenirs qui avaient précédemment poussé son aînée à vouloir raccourcir sa durée de vie. Sans rien ajouter d'autre, le Jangowa se mit en route. Il fit quelques pas, mais …

« Man …  ! ... »

C'était la voix de Sukuma ! Ali' jeta un regard à l'intéressée, qui s'était stoppée dans son élan de voix. La femelle ne semblait pas vouloir finir sa phrase. Il haussa un sourcil, perplexe :

«  Sukuma ? Tout va bien ? »

Au lieu de la laisser cheminer à ses arrières, après réflexion, il préféra l'avoir à sa hauteur. On ne sait jamais.

« Viens à ma hauteur, Sukuma, » proposa-t-il calmement. Il l'attendit, puis la prévint : « Si quelque chose d'autre te tracasse actuellement, tu peux me le révéler, tu sais. Profite de mes rares moments de «  gentillesse  » tant que tu le peux encore, parce qu'une fois qu'on sera en compagnie des autres, je risque fortement de reprendre mes «  habitudes  » … Enfin, tu sais comment ça marche, chez les Jangowas.  »

Il ne suffisait que d'un signe de « faiblesse » pour que les autres combattants des sables jugent différemment une personne. Dans son cas, le lion aux yeux vairons ne désirait pas redevenir comme avant, un sale gamin méprisé par certains félins des sables qui n'avaient vu en lui qu'un insecte, un élément perturbateur qui ne serait jamais digne du titre honorifique qu'était d'être Jangowa. Khassim faisait partie du lot des guerriers qui ne l'appréciaient pas pour son comportement exécrable, même s'il était le dernier des vivants pour qui il aurait pris la peine de changer … M'enfin.

Alibi reprit la marche.


Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Oct - 17:51
Après avoir crié une partie du nom de son défunt compagnon Alibi se retounra soudainement. Visiblement, l'illusion de la pauvre mère avait surpris le jeune adulte qui haussa un sourcil perplexe. La femelle se sentit mal, elle devint toute rouge. Cette fois, elle avait nullement l'envie de lui expliquer la raison de son petit cris. Il était évident qu'en tant que jeune père , Alibi n'allait pas beaucoup apprécié...

Le jeune lion demanda si tout allait bien. La jeune mère essayait de reprendre un air normale, mais pour Sukuma, faire la comédie pour caché un secret était impossible. Elle tenta de s'expliquer :

-Euh...oui oui tout va bien...J'ai juste...Rien du tout non non tout va bien...Ne t'inquiète pas pour moi!

Alibi lui proposa de venir marcher à sa hauteur, au cas ou elle aurait d'autre problème a lui confier, de plus, il précisa que ces moments de gentillesse auquel Sukuma avait goûté disparaîtrai une fois dans le grand désert en compagnie des autres lions du clan.. Elle avait une sensation semblable à celle qu'elle avait ressenti la première fois qu'elle fit la de son connaissance de celui qui devint son compagnon et le père de Wingu par la suite.

Afin de cacher cette sensation, Sukuma se précipita pour rejoindre le jeune lion. Ils reprirent leurs marches ensemble pour quitter l'oasis oublié et rejoindre le grand désert. Elle en profita pour répondre à la dernière proposition du jeune lion :

-Non non...Ne t'inquiète pas...

Son cœur battait de plus en plus vite, elle acheva sa phrase avec difficulté :

-Je vais beaucoup mieux...Grâce a toi...J'ai trouvé...J'ai trouvé un sens à ma vie...Merci...

Toujours toute rouge et honteuse, elle lui avait répondu sans le regarder.

HRP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 28 Oct - 20:30
Montage créé avec bloggif
Le devoir d'un père.



« Euh … Oui oui tout va bien … J'ai juste … Rien du tout non non tout va bien … Ne t'inquiète pas pour moi ! » dit Sukuma, hésitante.

A sa proposition de marcher côte à côte, la lionne crème acquiesça. Alibi n'insista pas. Si elle n'avait rien à lui confier, alors elle n'avait rien à lui confier ! Il se contenta de rester passif à son approche, puis ils marchèrent.
Le paysage de l'Oasis Oubliée défilait lentement, au fur et à mesure que leurs pattes se rapprochaient de la sortie. Les grands arbres bruns les saluaient silencieusement, les oiseaux chantonnaient faiblement, le silence était en partie Roi, l'absence de présence animale était en partie Reine. Peu de mots furent échangés entre Sukuma et Alibi, et le manque de conversation y était sûrement pour quelque chose. Le mâle balaya le paysage du regard, conscient que cet endroit était l'un des plus grands tombeaux que les Jangowas aient jamais connus. Des fantômes de défunts régnaient-ils en ce lieu ? Le Jangowa en doutait fortement. Il ne croyait pas à la deuxième vie, encore moins aux esprits qui pouvaient revenir hanter la demeure abandonnée.

Une fois sortie de l'Oasis Oubliée, Sukuma ajouta :

« Non non … Ne t'inquiète pas ... »

Elle était de plus en plus bizarre. Cela dit, le jeune guerrier ne répondit rien. Avec difficulté, son aînée l'informa :

« Je vais beaucoup mieux …. Grâce à toi … J'ai trouvé … J'ai trouvé un sens à ma vie … Merci ... »

Alibi tourna la tête en sa direction. Elle ne le regardait pas mais, en l'observant un peu plus, il remarqua une pâle teinte rouge sur son visage qui était de profil. Ce détail le perturba un court instant. Stupidement, il ne fit même pas attention à ce qu'elle avait prononcé, trop plongé dans le planning qu'il se préparait déjà dès lorsqu'il retrouverait les siens …

« Tant mieux. Allons-y. »

D'un signe de tête, le félin sable lui fit signe de le suivre, une fois que ses yeux eurent repéré la silhouette de leurs camarades et le camp en lui-même. Alibi fondit dans la masse et salua Sukuma d'un geste de queue.


Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
Le devoir d'un père (Alibi) Wissel
Le devoir d'un père (Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kito
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Difficile a dire...
Messages : 645

Mon Personnage
Espèce: Léopard
Âge: 8 ans
Rang: Espion
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Oct - 0:27
Visiblement, Alibi n'avait pas vraiment tenu compte du petit cri de la lionne. Il avait simplement demandé si tout allait bien, et la lionne lui avait simplement répondu que tout allait bien. Le jeune lion cru son aînée sur parole puis commença à marcher afin de définitivement quitter l'oasis oublié.

Sukuma arriva à la hauteur du jeune lion. La marche était très silencieuse. Tout ce que l'on pouvait entendre, c'était le bruits des oiseaux. Ce lieu était resté silencieux depuis le grand carnage. Beaucoup de lion étaient tomber lors de cette guerre, aussi bien du côté des mositus que du côté des jangowas, cependant, Sukuma chassa ces souvenirs de son esprit. Elle était toujours honteuse quant à ce qu'elle ressentait pour Alibi. Ce n'était vraiment pas convenable, il n'était pas question qu'il le sache! Elle lui avait néanmoins avouer que celui-ci lui avait donner une raison de vivre. Alibi répondit que c'était une bonne chose.

Plus les deux félins s'approchait du désert, plus Alibi reprenait cette air neutre qui était le siens, la femelle compris que ces délicieux moments de compassion étaient terminé.

Après avoir regagner le désert et rejoint les camarades de clan, le jeune lion pris congé de la lionne en la saluant d'un geste de queue. La lionne rendit ce salut par un léger sourire, puis, quitta le jeune Alibi en suivant sa propre voie.

HRP:


Le devoir d'un père (Alibi) Kitsig12
Avatar et Signature Prince Voldy ©️️️ Character design Kito ©️️️
Kito
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8310-kito-golden-heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum