Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un souffle nouveau | PV WEMA
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 22 Juil - 10:14

La démarche souple mais vive, la féline traversait les quelques lieux qui séparait le campement des Jangowas du marais. Elle avait besoin de s'isoler. Swayli était introuvable, à son grand désarroi. Alors qu'elle serpentait dans le camp plus tôt dans la journée, Angani avait surpris une discussion entre son frère et l'un de ses conseillers, tous deux discutant des potentielles compagnes pour l'Empereur. A peine ses mots eurent-ils trouvé leur chemin jusqu'aux oreilles de la lionne que celle-ci s'était enfui, sous le regard désespéré mais impuissant de son frère. Ils étaient condamnés. Cette réalité ne cessait de tourner en boucle dans l'esprit de la lionne. Elle allait le perdre, à jamais. Trop fière pour profiter de leurs derniers instants, Angani préférait fuir son jumeau et toute la peine qu'il lui apportait.

Le marais était calme et aucun félin ne semblait se profiler à l'horizon. Angani soupira alors d'aise. Elle s'approcha du bord de l'eau et bien que la soif lui fut absente, elle bu goulûment. Elle sentait son estomac se remplir du précieux liquide et elle continuait de boire, encore et encore, dans l'espoir de combler ce vide en elle mais rien n'y faisait, cela ne semblait pas fonctionner. Résignée, elle se redressa et entra dans l'eau. Près du bord l'eau était peu profonde mais plus elle s'avançait, plus le niveau de l'eau montait. Bientôt, ce fut tout son corps qui fut immergé. C'était frais, presque froid en comparaison avec la chaleur qui tourmentait les habitants du désert. Angani soupira, hésita, puis elle plongea. Plus aucun son ne se faisait entendre, seulement l'écho des battements de son cœur qui résonnait à ses oreilles. Elle resta ainsi jusqu'à ce que l'air lui manque. Ses poumons l'oppressaient et sa gorge la serrait. Finalement, elle remonta à la surface et regagna la rive.

Toussant violemment, la lionne cracha de l'eau restée dans sa gorge puis s'ébroua férocement, faisant jaillir une pluie autours d'elle. Des pensées bien sombres l'avaient habité quelques instants plus tôt, des pensées conduites par un cœur brisé. Elle soupira à nouveau. C'est alors qu'un miaulement fort aigu attira son attention. Un peu plus loin, là où se porta son regard, un jeune lionceau était tendrement bercé par les pattes de sa mère. Wema. Bien qu'elle ait peu conversé ensemble, Angani la connaissait ; tout le monde dans le clan se connaissait aussi la sœur de l'Empereur n'était pas sourde aux rumeurs qui circulaient quant à cette lionne. Trop gentille, trop douce, trop soumise, beaucoup la considérait comme indigne des Jangowas pourtant, son sang était pur. Angani hésita à la rejoindre puis un second miaulement se fit entendre. Quelque chose en elle réagit étrangement et sans même qu'elle ait eu le temps de prendre une décision, ses pattes la conduisait déjà vers la lionne.

Il semblerait que les conditions de naissance de la petite étaient bien vastes et peu connues, l'identité du père avait longtemps été tenue secrète. Si Angani avait été mise au courant de la grossesse de la lionne, c'était uniquement par sa mère qui faisait partie des « anciennes ». Alibi, un jeune mâle du clan, était apparemment le père de l'enfant. La végétation bien que plus peuplé dans ce lieu restait maigre aussi la jeune mère n'avait-elle pu manquer l'approche d'Angani. Celle-ci avait adopté un pas lent, comme pour préparée la lionne à sa venue. Finalement, elle arriva à sa hauteur et la salua :

« Bonjour Wema. »

Son ton n'était pas agressif, seulement calme. A vrai dire, Angani était curieuse quant à la petite. Longtemps, elle avait évité tout contact avec les jeunes lionceaux, les trouvant stupide et trop curieux. Mais Angani avait vieilli, elle était dans la fleur de l'âge désormais et ses opinions avaient changé, de même pour ses désirs. Basculant son regard vers la petite, elle l'observa quelques instants. Ses yeux étaient vairons, comme ceux de son père il lui semblait mais son pelage était plus proche de celui de sa mère. C'était une belle petite.

« Ce doit être Kaya, n'est-ce pas ? »

La voix de la lionne s'était alors fait plus douce et fait rare, un léger sourire étira les babines noires de la féline.


Un souffle nouveau | PV WEMA 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 29 Juil - 20:47





En cette chaude après-midi qui n'avait pas grand chose d'étonnant au sein du Grand Désert, Wema avait décidé de s'isoler en compagnie de sa fille à l'écart du clan qui avait fait halte non loin du marais, point d'eau le plus important du territoire. Lieu calme, le marais était un endroit que la femelle aux yeux bleus appréciait énormément, car il lui avait de nombreuses fois permis de se ressourcer, et de se retrouver quelques temps seule à seule avec ses pensées. Aujourd'hui bien sure avec la présence de sa fille ces temps de quiétude étaient comme qui dirait révolus, la surveillance de Kaya apportant bien du travail à sa mère, mais jamais la lionne ne se lasserait de cet endroit pour autant. Après tout, le marais n'était pas seulement un endroit de calme, il était aussi un lieu où la fraîcheur régnait plus que partout ailleurs au milieu des dunes - sans compter l'Oasis Oubliée -, et y trouver un point d'ombre où se reposer n'était jamais exclu. En cette après midi peu supportable pour beaucoup, principalement les jeunes et les anciens, aucune possibilité de se rafraîchir n'était à négliger.

C'était donc allongée à l'ombre d'un arbre mort que la jeune mère prenait soin tant bien que mal de protéger sa fille adorée du soleil ardent.. Chose qui n'était guère aisée lorsqu'on savait que la jeune Kaya, qui depuis peu avait trouvé comment se servir convenablement de ses pattes, peinait à rester ne serait-ce qu'une minute en place. Fait grâce auquel ce moment de repos se transforma rapidement en course pour empêcher la petite de trop s'éloigner ou de glisser dans l'eau.

"Kaya, ne pourrais-tu pas rester en place un instant? Si tu continues à courir ainsi, tu vas finir par t'épuiser"

avait-elle lancé, tandis que la petite refusait inlassablement d'écouter, trouvant bien plus amusant de traquer des proies imaginaires et chasser des ennemis invisibles plutôt que de se reposer avant de reprendre la route. Bien qu'encore très jeune, il fallait avouer que Kaya avait déjà son petit caractère bien à elle, et qu'elle était encore plus têtue que sa mère.. Il était difficile de la faire écouter par moments, mais elle finissait toujours par craquer malgré tout, chose qui faisait parfois rire Wema. Et cette fois encore, ça ne manqua pas.. Car comme la lionne l'avait prédit, au bout d'un temps, la petite vint d'elle-même se blottir contre elle.. Et en quelques secondes à peine, voilà que la nouvelle-née dormait déjà entre ses pattes. Déposant une petite lèche sur le front de sa fille, Wema la jeune mère sourit doucement, satisfaite de lui avoir fait entendre raison. Peut-être pourrait-elle profiter de quelques instants de calme, à présent que son petit trésor s'était endormi?

Osant espérer que c'était le cas, la grise s'autorisa à fermer un peu les yeux. Il fallait avouer qu'à force de courir derrière sa fille, la fatigue la gagnait rapidement.. De plus, comme le voulaient les règles, elle continuait à chasser pour se nourrir et ainsi pouvoir apporter à sa fille tout ce dont elle a besoin. Bien sure, Alibi proposait parfois de s'occuper seul de leur fille dans le but de permettre à Wema de vaquer à d'autres occupations, mais il n'empêchait que le métier de mère était assez fatiguant. Oh bien sure elle ne le regrettait pas.. Kaya était aujourd'hui ce qu'elle avait de plus précieux et elle était heureuse d'être sa mère.. Mais parfois, la jeune lionne se demandait comment les parents de famille nombreuses faisaient pour s'en sortir, et elle était bien contente de n'avoir qu'une seule bouche à nourrir pour le moment!

Petit à petit, le sommeil paraissait la gagner, même si les sens de la femelle restaient en alerte. Elle ne dormait jamais qu'à moitié ces temps-ci, et le moindre bruit suffisait à la réveiller.. Mais quoi qu'il en soit, ce sommeil léger lui ferait sans doute le plus grand bien. Il n'y avait personne aux alentours, ainsi rien ne pourrait le troubler.. A moins que..

"Maan"

avait appelé sa fille, apparemment déjà réveillée. Car oui, en plus d'avoir plus d'énergie que les adultes, Kaya n'avait, semblerait-il, pas autant besoin de sommeil que ses aînés pour se sentir en forme. Ouvrant de nouveau les yeux, Wema soupira doucement.

"Qu'il y a-t-il, trésor?"

lui demanda-t-elle d'une voix calme, bien qu'elle doutait fort que sa fille soit apte à lui répondre explicitement - encore trop jeune pour parler, elle n'était pour l'instant capable que de dire quelques mots sans se tromper, et apprenait les autres en imitant les adultes qui l'entouraient. Cependant, il ne fallait pas sous estimer la capacité des plus jeunes ainsi que leur inventivité lorsqu'il s'agissait de se faire comprendre. Ainsi, par un second miaulement, Kaya réussit à faire comprendre à sa mère qu'elles n'étaient plus seules.

"Bonjour Wema."

fit soudainement une voix féminine. Redressant la tête, la femelle aux yeux bleus se retrouva face à face avec une lionne eu pelage beige qui, comme la majeure partie des membres de son clan, se fondait parfaitement au décor. Une Jangowas typique, à la seule exception que, même si elle ne connaissait la lionne que de vue, il ne lui fallut guère réfléchir un instant pour mettre la patte sur le nom de celle-ci. Angani. Elle était plus connue au sein du clan que la plupart de leurs semblables du simple fait qu'elle était la soeur jumelle de l'empereur, et ainsi aux yeux de Wema une femelle de haut rang.

"Oh.. Bonjour, Angani!"

répondit aussitôt la grise en saluant respectueusement son interlocutrice d'un léger signe de la tête. Silencieuse, la soeur de l'empereur avait posé son regard doré sur le lionceau siégeant -étonnement calme- entre les pattes de sa mère, observant avec curiosité cette nouvelle venue dont elle n'avait guère connaissance.

"Ce doit être Kaya, n'est-ce pas ? "

l'interrogea finalement la dénommée Angani, d'une voix douce, un léger sourire affiché sur son visage. Calmement, Wema acquiesça d'un signe de la tête. Si Angani ne semblait pas avoir de mauvaises intentions en venant s'adresser à elle, la grise ne pouvait s'empêcher d'être d'avantage méfiante envers les membres de son clan depuis qu'elle n'était plus la seule sur qui elle devait veiller, et encore plus depuis sa "petite discussion" avec Jen. Jamais elle n'avait pu se fier à grand monde au sein du désert, mais ces derniers temps, elle doutait encore plus des intentions de ses semblables.. Aussi, elle ne parvenait pas à savoir si Angani représentait un quelconque danger. Au vu de l'expression calme et posée qu'elle arborait, elle ne devait pas être agressive.. Mais qui pouvait savoir si tout ceci relevait de la comédie ou de la sincérité?

En tout cas, s'il y en avait une qui ne doutait pas un instant des intentions d'Angani, c'était bien Kaya.. En effet, pendant que sa mère réfléchissait en silence - ce qui n'avait pris que quelques secondes tout au plus -, celle-ci en avait profité pour enjamber discrètement les pattes dans lesquelles elle était logée, dans le but d'aller voir de plus prêt celle qui l'intriguait tant, trébuchant par la même occasion par inadvertance pour venir se heurter directement aux pattes de la lionne blanche..

"Oh.. Euh.. Excusez-la, elle n'est pas encore très à l'aise sur ses pattes.."

s'excusa Wema tandis qu'elle se redressa pour s'asseoir, ramenant par la même occasion le lionceau vers elle, tandis que celui-ci poussa un léger grognement de mécontentement, grondement qui ressemblait d'avantage aux ronronnements d'un chat qu'à une quelconque manifestation de colère. Un léger sourire s'afficha sur les lèvres de Wema, tandis qu'elle posait de nouveau le regard sur son interlocutrice pour lui demander simplement:

"Puis-je faire quelque chose pour vous?"

[Désolée, c'est un peu brouillon, si y a quoi que ce soit qui cloche n'hésite pas à me le dire, je ferai mieux pour mes prochains posts =s J'évoque énormément Kaya dans mes écrits mais vu que c'est la priorité de Wema pour l'instant je ne savais pas comment faire autrement.. ]





Un souffle nouveau | PV WEMA Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 31 Juil - 18:22

Acquiesçant d'un signe de tête à la question de la lionne, la jeune mère n'en restait pas moins suspicieuse. Angani avait eu vent du traitement que lui réservait les autres membres du clan et sûrement mettait-elle la jumelle dans le même panier mais cette dernière ne lui en tenait pas rigueur, c'était instinctif et la méfiance avait sauvé bien des lions. Après tout même Angani ignorait la raison de sa venue, ses pas l'avaient simplement guidés. Un miaulement attira son attention et coulant un regard vers la nouveau-née, la féline fut surprise de voir celle-ci enjamber les pattes protectrices de sa mère pour s'approcher d'elle. Les yeux ronds, Angani observait la frêle créature l'approcher jusqu'à ce qu'un malheureux mouvement la fasse trébucher, heurtant directement les pattes de la lionne. Angani eut comme un hoquet de surprise, tétanisée par ce contact soudain. Heureusement, la jeune mère vint à sa rescousse et ramena l'assaillante contre elle. Angani soupira doucement bien que troublée.

« Ce n'est rien, ce n'est qu'une enfant. »

Le regard rivé vers la petite créature, la jumelle eut à nouveau un sourire. C'était la première fois qu'un être vivant l'attendrissait autant et surtout éveillait en elle d'étranges émotions. Mécontente de l'intervention de sa mère, Kaya grondait doucement bien que cela ressemblait davantage à un adorable petit miaulement. Le sourire d'Angani n'en était que plus large et sans surprise, elle en découvrit un semblable attendrir le visage de Wema. Voilà donc la plénitude qui nous habitait lorsqu'on devenait mère ? La voix douce de la lionne la sortir de son hébétement.

« Non non, rien en particulier. Je passais simplement dans le coin lorsque je vous ai vu toutes les deux... ne t'en fais pas, je ne souhaite nullement vous importuner. »

Attendrie par l'enfant, la jumelle laissait de côté son rôle de reine de glace et l'on pouvait découvrir un doux visage où se peignait un sourire sincère. Rares étaient les lions à avoir contempler la jumelle sous un tel jour mais tous ignoraient comment faire fondre sa forteresse, sauf Kaya... Celle-ci gesticulait tel un reptile entre les pattes de sa mère, cherchant à se libérer de son emprise. Quelle énergie...

S'asseyant non loin des deux lionnes mais de manière à respecter une certaine distance afin de ne pas intimider Wema, la féline lui demanda dans un sourire :

« J'espère que cette question ne va pas te paraître déplacée mais comment est la vie d'une jeune mère ? »

Angani s'étonnait elle-même d'être aussi avenante avec la lionne, elle qui d'ordinaire était si froide et distante avec les membres de son clan. Mais n'était-ce pas sa dépendance à son jumeau qui l'avait si longtemps maintenu éloignée ? Maintenant qu'elle se libérait de son emprise, Angani semblait se découvrir à nouveau et peu à peu, ses convictions ainsi que son comportement s'en voyait modifiés. Moins solitaire, plus ouverte, Angani semblait briller d'un nouvel éclat.




Un souffle nouveau | PV WEMA 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 8 Aoû - 11:50





Lorsque la nouvelle née vint se heurter aux pattes de la lionne sable, il était difficile de savoir laquelle des deux fut la plus surprise par ce contact soudain. Si Kaya paraissait embêtée d'avoir trouvé sur sur son passage un obstacle, Angani paraissait plus que troublée lorsqu'elle vit la petite s'approcher. Elle n'était tout de même pas effrayée par un si jeune lionceau, si? Pourtant, c'était ce qu'il semblait, à l'observer. Bien vite, la mère de l'assaillante ramena la petite vers elle, s'excusant au passage auprès de son aînée.

"Ce n'est rien, ce n'est qu'une enfant. "

déclara cependant la soeur de l'empereur dont le regard ne quittait pas Kaya, qui de son côté était bien trop occupée à essayer de sortir des pattes de sa mère, luttant tant bien que mal contre l'emprise de celle-ci en poussant de petits grognements arrachant à chacune des lionnes un sourire. Soucieuse de la présence d'Angani, Wema se décida au bout d'un temps à lui demander si elle pouvait faire quelque chose pour elle, de façon à en savoir plus sur la raison de sa venue ici. Bien sure, la femelle aux reflets argentés savait qu'elle ne serait probablement pas la seule à avoir eu l'idée de venir se rafraîchir ici, mais en général lorsqu'on venait à sa rencontre, ce n'était pas sans raison.

" Non non, rien en particulier. Je passais simplement dans le coin lorsque je vous ai vu toutes les deux... ne t'en fais pas, je ne souhaite nullement vous importuner. "

répondit aussitôt la beige, sans doute dans le but de rassurer sa congénère. Wema hocha doucement la tête, satisfaite de la réponse que lui avait apporté son interlocutrice. Savoir qu'elle n'était pas là pour venir lui chercher misère était un grand soulagement pour la lionne qui n'aurait pas apprécié engager un conflit pour la énième fois, surtout en compagnie de sa fille. Angani ne paraissait pas aussi brutale que certains de leurs semblables, mais si Wema avait appris une chose au fil de ces années passées chez les Jangowas, c'était que dans le Grand Désert il ne fallait jamais se fier aux apparences.. Car parfois, même l'individu le plus inoffensif peut s'avérer d'une perfidie sans faille.

Ainsi, lorsque son interlocutrice s'assit à distance raisonnable, la jeune mère s'autorisa à se relâcher un peu, à détendre ses muscles quand bien même elle ne baissait pas sa garde pour autant. Entre ses pattes, Kaya continuait inlassablement de gesticuler, mais la lionne commençait peu à peu à avoir l'habitude de devoir la retenir, elle qui était si énergique. Aussi fut-elle relativement surprise lorsque la petite aux yeux vairons décida de se calmer, venant à son tour s'asseoir entre les pattes de sa génitrice.

" J'espère que cette question ne va pas te paraître déplacée mais comment est la vie d'une jeune mère ?"

la questionna Angani d'une voix étrangement calme, un léger sourire affiché sur les lèvres. Détournant le regard du lionceau paraissant s'être calmé, Wema regarda son interlocutrice d'un air quelques peu surpris. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle de la sorte, et encore moins pour venir lui poser ce genre de questions.. Après tout, cette vie était encore toute nouvelle pour elle.. D'ordinaire, elle était plutôt celle qui tâchait d'obtenir des réponses auprès de ses aînés, plutôt que l'inverse.

"Et bien.. Par où commencer.."

commença la lionne, posant un bref instant son regard bleuté sur la petite boule de poils siégeant entre ses pattes - toujours calme mais paraissant avoir une idée en tête.

" Je dirais qu'aucun entraînement ne nous prépare réellement à cette épreuve. "

continua-t-elle d'une voix toujours aussi calme bien que son ton se faisait légèrement amusé, jusqu'à ce qu'une nouvelle fois, la petite canaille qu'était Kaya ne décide d'essayer d'échapper à la vigilance de la femelle, faisant discrètement quelques pas en direction d'Angani qu'elle fixait depuis toute à l'heure avec de grands yeux. Apparemment, la femelle au pelage clair l'intriguait au plus haut point, et elle ne s'en cachait pas.. Mais pour ce qui était de la discrétion, la petite n'était pas vraiment au point, car en un rien de temps, sa mère l'avait déjà rattrapée. Un léger coup de patte avait suffit, mais plus combative que Wema ne l'a jamais été, la petite ne comptait pas laisser passer cet affront, commençant à mordre la patte de sa mère à petits coups de dents - ce qui en soit n'avait rien de très douloureux, ses crocs ayant à peine poussé.

"Kaya.. Cesse donc tes pitreries, tu veux bien?"

avait demanda la grise d'un ton plus stricte, sachant bien que cela ne suffirait pas, Kaya étant la plus têtue des deux.. Cependant, par miracle, la petite s'exécuta. Chose extrêmement rare, car il était encore difficile de la faire écouter. Se redressant doucement et cessant de grogner, elle retourna s'asseoir devant sa mère, quoi qu'un peu plus avancée comparé à sa précédente place. Posant de nouveau les yeux sur Angani, Wema repris.

"Les lionceaux ont bien plus d'énergie que nous comme vous avez du le remarquer, et les maîtriser requière parfois énormément de courage et de patience..", déclara-t-elle d'un ton légèrement amusé en pensant à toutes les bêtises que Kaya avait déjà pu imaginer à son jeune âge."Mais s'il est parfois compliqué de les faire écouter, les voir évoluer et trouver peu à peu leur voie est quelque chose d'extraordinaire, tout comme le sentiment de pouvoir contribuer à leur bonheur, à leur avenir.."

un doux sourire s'était affiché sur les lèvres de la grise tandis qu'elle avait prononcé ces mots. La femelle parlait d'une voix calme et sincère. Depuis la venue au monde de Kaya, bien des choses avaient changées pour elle, bonnes comme mauvaises, mais en fin de compte cela lui importait peu, car tout ce qui comptait à présent pour elle était le bonheur de son petit trésor..

"Eux seuls savent comment arracher un sourire, même aux lions les plus grincheux."

Conclut-elle, le sourire calme qu'elle arborait sur son visage ne faisant qu'appuyer ses propos. Il était étrange pour la grise de parler aussi librement à l'un de ses congénères, mais lorsqu'il s'agissait de parler de Kaya, elle n'était jamais à court d'idée.. La présence de sa fille, aussi énergique pouvait-elle être, l’apaisait et lui permettait de se sentir plus légère, quand bien même elle ne devait pas laisser de côté sa vigilance. En parlant de Kaya, celle-ci avait, tandis que sa mère était occupée à parler, de nouveau profité d'un moment d'inattention de sa part pour se rapprocher d'Angani et s'asseoir à côté d'elle, à un mètre à peu près de distance, comme si de rien n'était.

"Gani?"

avait-elle miaulé en observant la lionne avec de grands yeux. La petite était toujours très curieuse lorsqu'il s'agissait d'aller à la rencontre des adultes, et ce bien qu'ils l'intimidaient parfois. Chaque mouvement, chaque parole qu'elle n'était pas capable de dire ou de faire l'impressionnait au plus haut point, et il n'était pas rare de la voir essayer d'imiter les guerriers étant entrain de s'entraîner - à croire qu'elle avait hâte d'en faire partie. Et à voir l'acharnement avec lequel elle lutait pour s'approcher de la soeur de l'empereur, celle-ci devait vraiment lui être sympathique.

Soupirant doucement, Wema lança au lionceau un regard stricte, mais devant le sourire de la petite, elle ne tint pas longtemps. Oh non pas qu'elle ne sache la tenir.. Lorsque c'était réellement nécessaire, la jeune mère savait faire preuve d'autorité. Mais pour l'instant, Kaya n'avait rien fait de mal, et ne souhaitait que faire connaissance avec la féline encore étrangère pour elle. Elle n'allait tout de même pas lui en tenir rigueur, si..? La seule chose dont Wema s'inquiétait encore, c'était de la réaction de son interlocutrice, qu'elle surveillait avec attention.

"Elle semble vous apprécier."

fit remarquer la femelle grise en adressant un léger sourire à son interlocutrice. C'est alors qu'elle se rendit compte que si Angani lui avait posé des questions, elle n'avait même pas pris la peine de lui demander comment celle-ci allait.. N'était-ce pas la moindre des politesses?

"Sinon.. Pardonnez mon indiscrétions mais..Comment vous portez-vous..?"






Un souffle nouveau | PV WEMA Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 8 Aoû - 13:18

Angani souriait, comme apaisée. Jamais encore elle ne s'était vraiment intéressée aux lionceaux et s'était même efforcé de les fuir tant leur présence l'avait longtemps agacé mais maintenant qu'elle s'était assagi et portait un autre regard sur le monde, une étrange curiosité la prenait. Avait-elle des envies maternelles ? Non, Angani avait renoncé à cela bien longtemps auparavant lorsqu'elle avait trouvé l'être aimé. Malgré son honnêteté et sa passion, leur amour leur interdisait bien des choses et jour après jour, la liste semblait s'allonger comme si elle n'allait jamais en finir. Seraient-ils un jour heureux et ignorants des regards ? Son doux rêve s'effritait peu à peu et elle voyait son amour lui échappait. La lionne retint un soupir et posa son regard sur Kaya qui l'observait également.

Wema semblait surprise de sa question et à vrai dire, Angani l'était également. Un instant, elle craint que celle-ci refuse de lui répondre, trop suspicieuse quant à ses intentions pourtant nobles mais la jeune mère semblait comprendre. Calmement et un sourire amusé aux babines, Wema lui livrait son quotidien. La sœur de l'Empereur était étrangement intriguée et son regard passait successivement de la mère à la fille. Par son énergie, Kaya semblait beaucoup tenir de son père, Angani se souvenait de lui comme d'un lionceau turbulent. Échappant à la garde de sa mère, la petite lionne s'approcha discrètement de son aînée. Interdite, Angani l'observait sans trop savoir quoi faire. Volant au secours de la lionne, Wema rattrapa sa fille en pleine ascension et la cueillit contre elle. Angani retint un soupir, elle devenait étrangement paralysée lorsque l'enfant s'approchait d'elle et retenait maladroitement son souffle. Aurait-elle peur des lionceaux ? Angani déglutit, ce n'était pas ça non pas de la peur mais plutôt de l’intimidation. Ces petits êtres étaient ridicules à côté de son corps de guerrière et leurs miaulements étaient pitreries à côtés de ses rugissements mais quelque chose en eux la troublaient et sans même se battre, la féline capitulait. Pire encore que le désert et ses malices, cet enfant avait dompté la reine de glace.

Doucement, un sourire amusé se dessina sur les babines de la féline tandis que la mère vantait l'énergie débordante de sa fille. Oui, celle-ci semblait particulièrement vive et éveillée mais c'était bon signe, n'est-ce pas ? A la réflexion de Wema quant aux pouvoirs de sa fille sur les lions même les plus grincheux, la féline rit doucement. Oui, même elle avait été charmé.

« Elle semble t'apporter beaucoup de bonheur. » commenta-elle doucement et simplement.

Suivant le regard coulant de sa comparse, Angani réalisa à son tours que la petite s'était de nouveau échappé de sa garde et qu'elle n'était d'ores et déjà plus qu'à quelques mètres de ses pattes. Oh. Angani cessa tout mouvement, le regard fixé sur l'enfant. Un mètre seulement les distançait et la féline retenait difficilement son souffle. Elle semblait mal à l'aise en proximité du lionceau et celui-ci ne cessait de la fixer avec insistance. Que voulait-elle ? Soudainement, un miaulement aigu retentit : Gani. L'intéressée écarquilla ses grands yeux dorés tandis qu'un hoquet s'échappait malicieusement. Un petit sourire se dessinait sur ses minuscules babines et celui-ci suffit à détendre la lionne qui relâcha alors la pression dans un souffle.

Dans un murmure, la jeune lionne lui confiait que l'enfant semblait l'apprécier. Angani coula alors un regard en sa direction, un peu surprise. Elle devinait mal les intentions cachés derrière les intentions des jeunes lions mais heureusement, les mères étaient de vrais encyclopédie à ce sujet. Elle sourit doucement à Wema.

« Tu arrives à le savoir juste en la regardant... Ce qu'on dit sur les mères doit être vrai, elles connaissent leurs enfants mieux que personne. »

Une simple observation pointé d'une certaine admiration plus ou moins palpable. Abaissant légèrement l'échine vers Kaya, elle lui offrit un sourire. C'était une bonne petite. Soudainement rappelé à l'ordre par la courtoisie, Wema s'inquiétait de savoir comme se portait sa visiteuse. A ces mots, Angani resta un temps silencieuse avant de répondre simplement :

« Une journée comme une autre dans le désert aride. »

Elle mentait. Angani souffrait de la nouvelle distance avec son jumeau et regrettait les temps où Vako n'était pas Empereur. Ce rêve qui leur avait paru si beau semblait aujourd'hui les détruire. Malgré leur amour évident, le jeune mâle pressé par ses obligations se devait de prendre compagne et il semblait fin prêt à franchir le cap, quoi qu'en dise son amante. Angani coula un regard assombri vers ses pattes enfouis sous le sable. Non, elle n'allait pas bien mais heureusement, sa plus fidèle amie était présente plus que jamais à ses côtés et son affection pansait la plaie ouverte de la féline.

Motivée par son chagrin secret, son regard voilé se déposa sur la petite lionne. Un amour reconnu de tous, un enfant fruit de leur union, elle n'aurait jamais rien de tout cela. Wema l'ignorait mais la lionne l'enviait de sa liberté.

« Toi et Alibi... vous avez surpris tout le clan. Mais c'est une bonne surprise, pas vrai ? »

Reine des apparences, Angani retrouva un sourire calme et serein. Son intention n'était pas de mettre sa cadette mal à l'aise, elle voulait juste converser et peut-être en apprendre plus sur Wema. Depuis qu'elle s'était lancé dans sa quête d'indépendance, Angani tenait à se rapprocher de son clan et il lui semblait que la situation était propice à un tel exercice.


Un souffle nouveau | PV WEMA 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 26 Aoû - 13:26





"Elle semble vous apprécier."

Fit remarquer la jeune mère en voyant sa fille aux côtés de la jumelle. Et pour preuve, les yeux vairons de l'enfant ne quittaient guère de vue la guerrière. Elle paraissait fortement intriguée par celle-ci, et surtout impressionnée. L'interpellant par son nom - ou du moins, ce qu'elle en avait retenu -, Kaya sourit à la blanche, se redressant fièrement afin d'imiter sa posture.

"Tu arrives à le savoir juste en la regardant... Ce qu'on dit sur les mères doit être vrai, elles connaissent leurs enfants mieux que personne. "

déclara Angani, avant de se pencher vers la petite, qui était toujours plantée là, afin de lui adresser un sourire. Kaya sourit à son tour, comme comblée par ce simple geste de la part de la lionne, avant d'éclater de rire, sans raison apparente. Ne sachant pas exprimer sa joie par des paroles, le lionceau n'avait que les rires, les pleurs, les sourires et les grognements pour se faire comprendre - Et ce n'était pas toujours simple d'interpréter correctement ces signes. "'Tille Gani!" lança-t-elle par la suite en se calmant, insinuant par là que son interlocutrice - ou plutôt celle qu'elle essayait de piquer à sa mère - était gentille et qu'elle l'aimait bien, sans doute. Baillant doucement, le lionceau vint s'allonger dans le sable - ou plutôt se jeter dans le sable, la délicatesse n'était pas son fort - pour observer les deux adultes et écouter leur discussion, bien qu'elle n'y comprenait pas encore grand chose.

Souriant toujours, Wema observait avec tendresse sa fille qui paraissait s'être calmée depuis le début de la conversation des deux lionnes. C'était presque un miracle, mais combien de temps cela durerait-il? Se souvenant soudainement qu'elle ne s'était guère montrée très courtoise, la grise se décida à interroger la blanche sur son état. Demander à une personne comment elle se porte est une règle de politesse que la jeune mère mettait un point d'honneur à respecter, même si la majeure partie de ses semblables n'avaient pas l'habitude d'en faire autant.

" Une journée comme une autre dans le désert aride. "

Avait alors répondu Angani, dont le regard paraissait s'être voilé d'un brin de tristesse qu'elle tâchait de ne pas montrer. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression? Wema avait-elle posé une question déplacée? Bien sure, comme chacun des membres de leur clan, la jeune lionne n'était pas sans ignorer les rumeurs qui circulaient à propos de son interlocutrice. Elle était la soeur jumelle de l'empereur Vako, mais leur relation était autrefois assez difficile à décrire. Angani semblait se détacher peu à peu de celui dont elle n'était autrefois que l'ombre, mais tout ne semblait pas encore fort simple pour la fratrie. Le mensonge de la blanche aux yeux dorés était-il du à ce sujet, où en était-il tout autre? Wema n'avait eu vent de nouvelles embrouilles au sein du clan.. Mais qui sait? Peu importe les questions qu'elle se posait intérieurement, elle décida de ne pas insister d'avantage et ne fit qu'Hocher doucement la tête. Cela ne la regardait pas. Et si Wema avait appris une chose, c'était que se mêler des affaires des autres n'apportait jamais rien de bon.

" Toi et Alibi... vous avez surpris tout le clan. Mais c'est une bonne surprise, pas vrai ?"

fit ensuite remarquer la lionne dont le sourire était déjà de retour, tandis qu'elle regardait de nouveau le lionceau. Au nom d'Alibi, la nouvelle-née se releva d'un bond. "Pa?" avait-elle demandé. Si elle ne comprenait pas la moitié de ce que les deux félines se racontaient, il lui fallait peu de temps pour réagir lorsqu'elle entendait le nom de ses parents.

Wema, de son côté, fut quelques peu prise au dépourvu par la question de son aînée, cependant celle-ci était prévisible.. Si elle resta silencieuse l'espace de quelques secondes, elle se reprit bien vite. Regardant d'abord Kaya, elle acquiesça d'un léger signe de la tête.

"Oui Kaya, papa."

Elle se tourna de nouveau vers son interlocutrice, se raclant doucement la gorge, et se força à sourire à nouveau. De son côté, Kaya n'avait nullement besoin de se forcer pour ça.

"Oh oui, une très bonne surprise.. " déclara-t-elle. Malheureusement pas au goût de tout le monde.., songea cependant la femelle en pensant à Anasa. "Nous même ne nous y attendions pas, enfin, pas si tôt..!"

continua-t-elle, se forçant à rire doucement, de cacher à son tour le mal-être contre lequel elle lutait à chaque fois que ce sujet était abordé. "Toi et Alibi, Kaya, votre fille", elle avait encore du mal à se faire à cette réalité. A présent, elle n'était plus la fille d'Anasa, mais la compagne d'Alibi. Et seuls eux étaient au courant des difficultés qu'ils avaient du traverser pour en arriver là. Seuls eux savaient, que cette histoire n'avait à la base débuté que par une erreur de leur part. Aux yeux du clan, les deux lions avaient simplement tardés à avouer leur soit disant amour. Et c'était mieux ainsi. En devenant un couple, chacun avait évité à l'autre bien des maux.

" Mais comment ne pas se réjouir de la présence de ce petit ange? Elle est la seule qui m'importe réellement aujourd'hui. Je ne pourrais imaginer ma vie sans elle.. Ou sans Alibi."

continua la femelle au pelage argenté, tâchant de paraître aussi naturelle que possible. Elle n'oubliait pas les épreuves traversées, le mal que toute cette histoire avait pu engendrer, mais il suffisait à la jeune mère de poser l'espace de quelques secondes à peine ses yeux bleutés sur sa fille pour retrouver le sourire, et ne plus rien regretter. Non, elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans Kaya..

"Et vous, Angani.. Avez-vous songé à avoir des lionceaux un jour?"

se décida à questionner Wema, sans trop réfléchir à ce qu'elle venait de lui demander, à vrai dire. Aussitôt eut-elle terminé sa phrase que la grise se sentit couverte de honte.

".. Désolée, je .. Je n'ai pas à vous poser ce genre de questions.. C'est plus qu'indiscret.. Oubliez... Je n'ai rien dit.."

s'excusa-t-elle, craignant d'avoir vexé son interlocutrice, ou bien même blessée. En connaissant son histoire, elle n'aurait pas du se laisser aller à ce genre de questionnements. Angani restait son aînée, elle était la soeur de l'empereur, et n'était pas considérée comme une faible au sein du clan. De part ce fait, elle était en quelques sortes supérieure à la grise, et celle-ci souhaitait tout sauf se mettre à dos de nouvelles personnes. Pour une fois qu'on venait lui parler gentiment et sans trop d'arrières pensées, il ne fallait pas qu'elle laisse sa curiosité tout gâcher. Mais si la jeune lionne semblait inquiète de son comportement quelques peu déplacé, ce n'était pas le cas de Kaya qui en avait profité pour recommencer ses pitreries, et s'était mise à tourner autour des deux lionnes en trottinant, paraissant infatigable..

[Un peu bif bouf désolée j'espère que ça t'ira, je ne savais pas trop quoi ajouter - Non pas que ton post ne m'a pas inspirée, au contraire il était parfait. Encore désolée pour le temps de réponse =s ]





Un souffle nouveau | PV WEMA Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 29 Aoû - 14:18

L'enfant semblait réagir au nom de son père et l'éclat qui illuminait soudainement son regard amusa la lionne. Angani n'avait jamais été particulièrement proche de ses parents et enviait cet amour qui lui était inconnu. Wema quant à elle semblait moins enjouée et même gênée. Simple timidité ou anguille sous roche ? Dissimulant son embarras, elle lui répondit que c'était effectivement une bonne surprise et qu'eux même avaient été étonnés. Angani se contenta de hocher la tête, un léger sourire aux babines. Elle n'insisterait pas sur cette question, elle n'avait pas pour but de malmener la grise.

Pourtant derrière son silence, la féline n'en pensait pas moins. Quelque chose sonnait faux dans le récit de la jeune mère, ce n'était pas une histoire ordinaire façonné par le cœur, cela crevait les yeux pour une lionne qui avait façonné sa vie autours de son unique amour. Pourquoi cette union dans ce cas ? Quelque chose avait bien dû motiver les deux jeunes parents mais cela n'avait rien à voir avec l'amour.

« Elle est déjà très agile, elle fera sans doute une bonne guerrière. Je pourrais l'entraîner quand elle sera plus grande. » proposa la lionne mais loin était l'idée de faire d'elle une machine de guerre aussi rassura-t-elle sa camarade : « Si cela te convient bien sûr et à elle aussi ; mon disciple part bientôt dans le Désert, j'aurais le temps pour un nouvel élève. »

Angani était exigeante avec ceux qu'elle prenait sous son aile et ne s’occupait que de ceux en qui elle voyait un potentiel. Karsha, ce lionceau qu'elle avait longtemps entraîné, serait bientôt en âge de partir en exil. La féline n'était pas inquiète pour lui, il avait parfaitement assimilé ses leçons et elle avait pris soin de le former ; il reviendrai.

Alors que son regard passait de la mère à la fille, Wema lui demanda :

« Et vous, Angani.. Avez-vous songé à avoir des lionceaux un jour? »

La lionne sembla se glacer sous le poids des mots et sa mâchoire se crispa. Elle savait l'indiscrétion de la féline sans arrière pensée et ses excuses confortaient cette idée aussi garda-t-elle son calme sans céder à la colère. Si la question avait été posé par un autre lion, Angani aurait agi en princesse capricieuse et hautaine, ne pouvait laisser passer une telle chose mais ce n'était que monnaie rendue, elle aurait du s'attendre à cette question. La mâchoire serrée et les sourcils froncés, elle détailla Wema du regard avant d'en revenir vers sa fille, amère.

« Je ne peux pas en avoir. » lâcha-t-elle finalement, le regard dur.

Son visage devenu glace ne laissait paraître aucune émotion tandis qu'elle fixait un point dans le sable. Cette triste réalité dans cette vie teintée de mensonges lui était pénible. Derrière sa légèreté, Angani était une lionne emprisonnée qui n'avait nul liberté. Comme sa camarade elle aurait aimé afficher au grand jour son amour et élever le fruit de leur union mais cet agrément ne lui était pas permis et jamais il ne serait toléré. Angani et Vako étaient différents et ils le savaient, leur relation devait être cachée ou l'Empereur serait mis à mal. C'était finalement ce lourd secret qui les détruisait tant ils ne pouvaient se révolter contre les lois ; Vako devait prendre compagne et faire sa vie avec une autre sous les yeux de sa sœur rendue impuissante parce qu'elle ne pouvait pas être la lionne à ses côtés, elle ne pouvait être que sa sœur. Alors oui, la féline avait plusieurs choix songé à une vie de famille, elle s'était rêvée endormie aux côtés de son mâle et de leurs lionceaux aux regards mêlant pureté du ciel et ardeur du soleil mais les songes n'étaient qu'éphémères tant la réalité tenait à la rattraper. Vako ne pourrait jamais lui offrir cette vie et elle non plus, ils n'en avaient pas le droit car c'était là un espoir qui viendrait briser son rêve, celui d'être Empereur. Quand bien même la plus fidèle et la plus dévouée de ses enfants, Angani avait plus d'une fois senti sa poitrine s'ébouillanter face au Désert et à ses lois.

Elle soupira l'air lasse tandis que son regard se perdait vers Kaya. Être mère n'était pas son problème majeur, ça n'avait été qu'un songe, ce qu'elle souhaitait vraiment était d'être avec son frère mais même lui semblait désormais se tenir loin, comme un mirage qui ne cessait de s'étendre lentement dans les airs avant de disparaître. Angani dressa alors son regard vers la jeune mère dont la mine trahissait son embarras. Elle lui dit dans un murmure :

« Ne fais pas cette tête Wema, ce n'est rien. A l'avenir, je te demanderai juste de ne plus me poser cette question. »

Son visage semblait se fermer de nouveau tandis que son regard s'égarait. Depuis leur dispute, Angani s'était surprise à ressentir pour la première fois de la colère et de l'amertume envers son autre. Elle réalisait que leur amour ne les avait jamais porté haut dans le ciel et qu'il ne semblait que les enfouir sous les grains des dunes, condamnés. Ils n'auraient jamais une vie de couple normale, assumée devant les autres et acceptée. Ils ne pouvaient que profiter de la pénombre pour se retrouver mais même ces instants avaient cessé. Peut-être regretterait-elle ce choix à l'avenir quand son frère aura couronné sa compagne et qu'aucune issue ne leur sera donnée mais la peine rongeait son cœur et elle ne pouvait lui pardonner. Pas maintenant. Mais pour autant, malgré toute la peine que cela lui infligeait, Angani ne pouvait oublier cet amour. Il faisait parti d'elle.

La petite lionne qui ne comprenait pas bien leurs mots semblait toujours être aussi insouciante et turbulente si bien que ses petits pattes s’entremêlèrent et qu'elle manqua de tomber. Réactive, Angani plongea sa patte sous l'enfant et empêcha sa tête de frapper le sol. C'était bête, elle n'aurait pas eu mal en tombant. Ou peut-être que si, elle avait agi tout simplement. Elle délivra Kaya de sa patte protectrice pour l'étendre de nouveau devant elle. Son désir de maternité enfoui semblait être comblé par ces jeunes qu'elle prenait sous son aile mais son mal d'amour lui, ne pouvait être soigné. Vako était son autre, le seul dont la présence la complétait et lui donner un véritable souffle de vie.

Elle dressa alors un regard vers Wema et doucement, elle lui sourit. La jumelle n'était pas contrariée, elle savait pardonner d'autant plus qu'elle appréciait ce moment de répit. La jeune mère n'avait jamais été une lionne à problème, un peu effacée, elle était surtout connu par sa mère qui longtemps l'avait tenu sous sa jupe. Wema semblait s'être émancipé mais en vérité, elle était seulement passer dans les pattes d'un autre. La lionne semblait tout de même plus épanouie, sûrement grâce à sa fille. En leur présence, Angani savait qu'elle ne serait nullement juger ou même jauger, Wema n'aurait jamais la prétention d'agir ainsi et c'était bien ce qui la confortait, elle pouvait simplement souffler et s'amuser devant une enfant audacieuse.

« Allons, passons à autre chose. Comment se porte ta famille ? »

Elle avait remarqué la distance entre Anasa et sa fille et s'en étonnait, jamais encore les deux lionnes n'avaient été vue l'une loin de l'autre. Bien que cela l'intriguait, Angani ignorait l'étendu du problème.




Un souffle nouveau | PV WEMA 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 12 Sep - 18:48





La lionne claire parut quelques peu surprise aux réponses de la grise, cependant elle ne chercha pas à en savoir plus. Si c'était par moments nécessaire, la jeune mère en avait assez de devoir sans cesse se justifier, aussi le simple hochement de tête de son interlocutrice et le silence dont elle eut fait preuve à ce sujet fut pour elle un grand soulagement. Elle était d'ailleurs fort reconnaissante à Angani de ne guère chercher à entrer dans les détails.

"Elle est déjà très agile, elle fera sans doute une bonne guerrière. Je pourrais l'entraîner quand elle sera plus grande. " lui proposa la femelle aux yeux dorés lorsque Wema parla de sa fille et de l'amour qu'elle lui portait," Si cela te convient bien sûr et à elle aussi ; mon disciple part bientôt dans le Désert, j'aurais le temps pour un nouvel élève."

expliqua-t-elle en souriant, tandis que la petite, alors assise non loin, paraissait boire les paroles de la guerrière. Elle ne comprenait pas encore tout ce que celle-ci disait, mais le mot "Entraînement" ne lui était pas étranger, bien que sa mère n'était pas stricte au point de vouloir l'entraîner dés maintenant. C'était au contact des autres adultes qu'elle avait compris le sens de ce mot, à force de les observer et d'essayer vainement de les imiter.

"Vraiment..? Je veux dire, avec plaisir.. Je suis certaine qu'elle serait en de bonnes pattes avec vous. Et je suis également certaine qu'avec un aussi bon maître, votre apprenti a toutes ses chances."

déclara la féline aux yeux bleus, quelques peu surprise par l'intérêt soudain que portait Angani sur sa fille. Après tout, la soeur de l'empereur était connue pour être une excellente guerrière, et recevoir un entraînement de sa part serait une excellente opportunité pour Kaya. Cela lui permettrait d'apprendre les techniques de combat, de s'endurcir sans pour autant être malmenée par son maître, ou du moins l'espérait-elle. Angani, malgré les apparences, ne paraissait pas aussi "mauvaise" que certains membres de leur clan. Elle était forte, sans pour autant être réellement cruelle, et savoir sa fille en compagnie de la jumelle la rassurait plus que de la savoir entre les pattes de n'importe qui d'autre, sans compter bien sure son compagnon et sa soeur.

Heureuse de cette discussion qui pour une fois paraissait bien se passer - il était rare pour la grise de se sentir à l'aise en compagnie des siens -, Wema osa poser une question qu'elle regretta fort par la suite. En effet, leur discussion tournant fort autour des lionceaux, la lionne demanda à Angani si celle-ci songeait à avoir elle aussi des enfants, un jour. Après tout, toutes les lionnes Jangowa, ou presque, devaient passer par là un jour. Tel était leur rôle, préserver le clan, le faire prospérer. Mais, voyant l'expression de son aînée changer peu à peu, elle compris que cette question était plus que déplacée et se confondit en excuse.

"Je ne peux pas en avoir. "

finit par lâcher la lionne d'un air dur qui ne fit qu'appuyer ce que pensait déjà la grise : elle n'aurait pas du se permettre de questionner Angani à ce propos. Si tout au long de leur conversation la jumelle de l'empereur s'était montrée détendue, ses muscles s'étaient à présent crispés, et son visage semblait de marbre. Était-ce du au simple fait qu'elle n'appréciait guère être questionnée, ou cela n'était-il qu'une carapace, présente dans le but de cacher une douleur plus profonde? Bien que la question lui aie traversé l'esprit, Wema décida qu'elle en avait déjà fait suffisamment comme ça, et resta silencieuse. Elle n'avait pas à se mêler d'histoires qui ne la regardaient pas, encore moins si c'était pour risquer de se mettre à dos l'un de ceux qui pouvaient s'avérer être de rares alliés. C'est la raison pour laquelle elle resta silencieuse, le regard dirigé vers le sol, tandis que son interlocutrice paraissait perdue dans ses songes.

"Ne fais pas cette tête Wema, ce n'est rien. A l'avenir, je te demanderai juste de ne plus me poser cette question. "


fit-t-elle cependant remarquer au bout d'un temps de réflexion, ses yeux dorés se perdant une nouvelle fois, tandis que la femelle semblait de nouveau se perdre dans ses propres pensées. Si Angani faisait tout pour le cacher, Wema cru voir en elle pour la première fois autre chose que la guerrière au coeur de glace que tout le monde percevait. Elle compris que même les plus forts d'entre eux cachaient leur lot de tourments, et se sentit d'autant plus coupable d'avoir forcé la blanche à s'y replonger.

"Je vous promets que cela ne se reproduira plus."

affirma la féline au pelage argenté, reconnaissante qu'Angani ne lui tienne pas rigueur de sa curiosité, pour le coup mal placée.

Autour des deux femelles, la nouvelle-née continuait de gambader, sans se soucier de ce qui l'entourait. Elle tournoyait autour des deux adultes, passant de temps à autres devant eux pour varier la "difficulté" de son circuit. Tout ce qui l'amusait en cet instant, c'était de sentir le vent sur son visage, et de faire voler le sable derrière elle. Cette activité pouvait paraître plus que futile aux yeux de n'importe quel adulte, mais il en fallait peu aux lionceaux pour s'amuser, car ceux-ci regorgeaient d'imagination.

A force de courir sans trop regarder où elle mettait les pattes, Kaya trébucha et faillit tomber. Tomber, cela lui était arrivé bien des fois, mais cela n'était agréable pour personne. Sentant ses pattes s'emmêler et le sol se rapprocher "dangereusement", la petite poussa un cri de surprise. Mais alors qu'elle s'apprêtait à heurter le sol, quelque chose ou plutôt quelqu'un ralentit sa chute et la retint. Relevant la tête, la petite se retrouvait face à face à Angani, qu'elle regardait d'un air surpris, les oreilles légèrement placées vers l'arrière comme si elle avait fait une bêtise. Lorsque la lionne la libéra, Kaya lui adressa un léger sourire et décida de se calmer un peu, retournant calmement tout près de sa mère et s'allongeant entre ses pattes.

"Allons, passons à autre chose. Comment se porte ta famille ?"

demanda Angani à la jeune mère, brisant ainsi de nouveau le silence qui peu à peu avait pris le dessus sur leur conversation. Bien qu'il s'agissait là d'un sujet tout à fait ordinaire, Wema fut à nouveau surprise que quelqu'un s'intéresse à sa famille. Mais peut-être n'était-ce qu'une question de politesse.

"Oh et bien.. Alibi se porte bien et Kaya est en parfaite santé.. C'est tout ce qui compte à mes yeux. Ma soeur, Rangi, poursuit sa vie comme elle l'entend, comme elle l'a toujours fait. Elle doit surement patrouiller à cette heure. Quant à ma mère.." la lionne marqua une pause, tâchant de cacher l'animosité qu'elle éprouvait en songeant à celle-ci, "A première vue, disons elle semble bien se porter.

déclara-t-elle tout simplement.

"Anasa et moi ne nous adressons plus réellement la parole, aussi ne puis-je vous en dire plus à son sujet."

conclut-elle d'un ton légèrement plus sec, bien qu'elle n'était en rien agressive envers son aînée. Au contraire même, celle-ci ne pouvait pas savoir. Plusieurs membres du clan s'étaient déjà interrogés à ce propos, ce qui n'était guère étonnant, mais jamais la lionne ne leur avait donné de raison à tout cela. Après tout, les disputes en famille n'étaient pas un sujet si rare que ça au sein du désert, bien qu'elles suscitaient la curiosité de ceux n'étant que spectateurs. De plus, il était hors de question de leur donner une raison supplémentaire de venir l'embêter.

"Qu'en est-il de votre famille?"

se risqua-t-elle à demander, retournant ainsi la question que venait de lui poser Angani de manière à passer à autre chose, espérant qu'elle ne se fermerait pas de nouveau. Sans doute avait-elle plus intéressant à raconter qu'elle. Après tout, elle était la soeur de l'empereur.. Cette vie ne devait pas être simple tous les jours, et les responsabilités qui en découlaient, une certaine image à tenir, ne devaient pas être de tout repos non plus.

"Rawr!"

cherchant sa fille du regard - fille qui ne ratait décidément pas une seule occasion de fuir à sa vigilance-, Wema l'aperçut de nouveau non loin d'Angani, quasiment allongée sur le sol, elle avançait en rampant tel un serpent en direction .. Du plumeau de sa queue. Si elle continuait ainsi, la petite finirait par tomber toute seule dans les pattes de Morphée. A force de s'agiter ainsi dans tous les sens, elle finirait bien par se vider de toute son énergie.. Non?

"Kaya..." fit remarquer la grise. Aussitôt, la petite s'arrêta et se coucha par terre, comme si de rien n'était. "Penses-tu réellement qu'on ne te voit pas?"

demanda-t-elle calmement. Jouant l'innocente, la petite baissa doucement les oreilles en arrière et adressa aux deux lionnes un large sourire. Lorsque sa mère la regarda en haussant les sourcils, elle pencha doucement la tête sur le côté, avant de se mettre à rire, c'était une manière comme une autre de faire diversion après tout!

Soupirant doucement, Wema se tourna de nouveau vers Angani, songeant à ce qui avait été dit quelques temps plus tôt.


"Vous avez proposé de l'entraîner, toute à l'heure.. Je suis sure qu'elle serait ravie de recevoir l'enseignement d'une guerrière aussi haut placé que vous. Elle semble quelques peu dissipée mais je suis persuadée qu'elle saura vous écouter en temps voulu."
elle marqua une nouvelle pause. "Enfin.. Si vous êtes toujours d'accord lorsqu'elle en aura l'âge, bien entendu."

[Encore désolée du temps de réponse.. >< J'ai pas assuré pour la réponse, j'espère qu'elle t'ira tout de même. J'ai tendance à faire bouger Kaya pour combler le reste, j'espère que ça te conviendra. Comme d'habitude, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire]





Un souffle nouveau | PV WEMA Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 21 Sep - 22:11

D'abord surprise, la jeune mère concéda à lui parler de sa famille. Il était vrai que Wema n'était pas la lionne la plus intégrée au clan aussi devait-elle être surprise que l'on s'intéresse autant à elle mais derrière ses apparences froides et hautaine, Angani n'était pas une lionne méchante. A vrai dire, la guerrière appréciait tout particulièrement le calme et le tempérament doux de sa cadette lui était agréable tant il changeait de tous ces lions belliqueux. Un peu de grâce parmi la rudesse était reposant.

Si autrefois sa vie se limitait à sa mère, Wema semblait s'en être émanciper comme ses paroles le laissaient présager, seule sa famille lui importait vraiment. Elle semblait toutefois avoir conservé des relations cordiales avec sa sœur Rangi, une lionne avec laquelle Angani avait déjà patrouillé dans le passé. Quant à sa mère, le sujet semblait être plus délicat et la guerrière cru voir de l'amertume dans son regard. Wema s'expliqua finalement en annonçant qu'elle et Anasa n'avait plus de contact. Respectueuse des secrets de chacun, la jumelle se contenta de hocher lentement la tête.

Toujours en proie à la politesse, la grise lui retourna sa question en l'interrogeant sur sa famille. Angani dressa un regard vers elle.

« Nchi et Dunia se portent bien, ils vieillissent tout simplement. » dit-elle sans expression palpable.

La lionne n'avait jamais été particulièrement proche de ses parents. Ils entretenaient des relations cordiales mais rien de personnels, Angani ne s'était jamais ouverte à eux malgré leurs efforts. A ses yeux, sa famille s'était toujours limité à son jumeau et bien que désormais leurs chemins semblaient les éloignés, il était trop tard pour rattraper le temps perdu avec eux. Leur lien avait été brisé il y a longtemps de cela. Connaissant la curiosité des Jangowas à l'égard de son frère, la lionne reprit :

« Quant à Vako, il a l'air de tout aussi bien porté. Comme toujours il est occupé par ses affaires mais c'est la lourde responsabilité d'un Empereur. »

Une nouvelle fois, aucune expression n'était audible dans ses mots. Maîtresse dans l'art de dissimuler ses émotions, Angani avait appris tôt à voiler son regard ainsi que son cœur pour que jamais personne ne puisse lire en elle mais pourtant, depuis leur affrontement, Angani ne cachait plus son amertume. A vrai dire, même le clan avait du remarquer l'éloignement entre les deux jumeaux. Angani avait cessé de paraître à ses côtés et leurs conversations publiques se faisaient rares mais c'était pourtant les seuls moments où ils se retrouvaient. Blessée dans son orgueil mais surtout dans son amour, la féline persistait à entretenir cette distance qui était alors le seul moyen pour elle de montrer à Vako combien il l'avait blessé et brisé son cœur.

Perturbant le silence du désert, un miaulement aigu attira l'attention des deux lionnes. Profitant de leur discussion, Kaya s'était mise à ramper en direction du plumeau de la queue de l'aînée et sa mère ne manqua de la rappeler à l'ordre ce qui amusa la guerrière. Wema était une bonne mère et malgré tout ce que pouvait penser les Jangowas, Angani considérait qu'il était important pour les parents de faire savoir à leurs enfants combien ils les aimaient et qu'ils étaient présent pour eux. La vie dans le désert était suffisamment rude pour se passer d'une enfance heureuse et sereine.

En observant sa fille, Wema se remémora la proposition de la lionne.

« Vous avez proposé de l'entraîner, toute à l'heure.. Je suis sure qu'elle serait ravie de recevoir l'enseignement d'une guerrière aussi haut placé que vous. Elle semble quelques peu dissipée mais je suis persuadée qu'elle saura vous écouter en temps voulu. Enfin.. Si vous êtes toujours d'accord lorsqu'elle en aura l'âge, bien entendu. »

Angani sourit doucement à la jeune mère et hocha de la tête. Ses activités de mentorat étaient récentes mais la lionne s'était trouvée un certain intérêt dans cette expérience. La plupart de ses apprentis étaient des femelles qu'elle souhaitait rendre autonomes pour qu'elles n'aient pas à vivre sous le joug d'un mâle mais à de rares occasion, la jumelle s'était occupé de certains mâles dont un dénommé Matuta qui l'avait particulièrement marqué. Son exil devrait bientôt prendre fin et la lionne était confiante quant à son retour qu'elle attendait impatiemment tant elle s'était prise d'affection pour lui.

« Ma proposition tient toujours et évidemment, ce sera aussi en fonction de Kaya si elle l'accepte. Elle est encore jeune aussi peux-tu la laisser profiter de son insouciance, elle sera tôt ou tard confrontée à la vie du désert mais il n'y a nul besoin de forcer ce genre de chose. Elle viendra à moi quand elle sera prête. »

Son regard doré se posa alors sur le lionceau qui semblait moins agité qu'auparavant bien que l'évocation de son nom lui ait fait dresser les oreilles. Chaleureuse, la guerrière lui sourit.. Ce partenariat pourrait annoncer de grande chose, pensait-elle. Reportant son attention sur la jeune mère, elle ajouta d'une voix plus douce :

« Ne t'en fais pas Wema, je n'ai pas pour habitude de maltraiter mes élèves et je leur porte une attention toute particulière. »

Un sourire amusé naquit sur ses babines. Oui, oui, c'était possible. Élégante, la guerrière se redressa lentement et secoua son pelage clair d'où tombèrent quelques grains de sable. S'avançant lentement vers la lionne, elle lui dit :

« Je m'en vais retourner au campement, veux-tu te joindre à moi ? »

Sa proposition n'avait rien d'une obligation et Angani espérait sincèrement que son interlocutrice ne lui répondrait pas par simple courtoisie mais avec honnêteté. Si Angani n'avait pas retrouvé sa précieuse amie pour lui faire oublier ses problèmes et lui alléger le cœur, Wema et sa fille y étaient miraculeusement parvenues bien que sans le savoir et pour cela, la guerrière leur tendait à son tour la patte.


Un souffle nouveau | PV WEMA 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 14 Oct - 11:25




A son tour la féline au pelage pâle accepta de parler de sa famille. Sans réelle émotion, elle expliqua que ses parents se portaient bien, malgré le fait que le temps semblait peu à peu les rattraper, comme c'était le cas pour chacun. Peut-être n'était-elle pas aussi proche de ses géniteurs que Wema avait pu l'être autrefois.. Ce qui expliquerait le fait qu'elle en parle de manière assez détachée, comme c'était le cas pour beaucoup au sein du Grand Désert.

Puis, la lionne consentit à parler de son jumeau sur le même ton, expliquant que les responsabilités qui incombent à l'empereur n'étaient pas toujours simples à porter, chose que la grise ne remettrait en cause sous aucun prétexte. Régner sur un Royaume tel que celui des Jangowas ne devait pas être aisé, surtout lorsque n'importe lequel des habitants du Désert pouvait décider de remettre l'autorité en cause à n'importe quel instant, et qu'un lion des sables serait susceptible de vouloir le défaire de son rang à un moment donné, comme il le fit avec son prédécesseur.

N'ayant pas pour but de rentrer dans un tel débat - la politique n'intéressait guère la jeune mère qui préférait s'en tenir loin-, Wema ne fit que d'hocher respectueusement la tête, signe qu'elle comprenait tout simplement ce que son interlocutrice lui disait, qu'elle s'y intéressait et que son silence n'était guère du à un manque d'attention quelconque.

Le silence ne mit point longtemps à se rompre, la jeune Kaya étant toujours présente lorsqu'il s'agissait de se faire voir et entendre. Jamais à cours de pitreries, la petite avait pris pour proie le plumeau de queue d'Angani, et rampait vers celui-ci avec l'espoir de pouvoir en faire son trophée, de pouvoir le battre. Bien vite, Wema lui ordonna d'arrêter, ce qui eut pour effet de faire rire la petite bien qu'elle lui obéit aussitôt, redevenant sage comme une gazelle.. Enfin, presque. Il ne fallait pas oublier que c'était Kaya, la seule et unique petite terreur des dunes.

"Vous avez proposé de l'entraîner, toute à l'heure.. Je suis sure qu'elle serait ravie de recevoir l'enseignement d'une guerrière aussi haut placé que vous. Elle semble quelques peu dissipée mais je suis persuadée qu'elle saura vous écouter en temps voulu. Enfin.. Si vous êtes toujours d'accord lorsqu'elle en aura l'âge, bien entendu."

avait demandé Wema à l'intention de son interlocutrice, se remémorant soudainement la proposition de celle-ci concernant sa fille. Calmement et un léger sourire aux lèvres, la femelle aux yeux dorés hocha la tête, avant de déclarer:

"Ma proposition tient toujours et évidemment, ce sera aussi en fonction de Kaya si elle l'accepte. Elle est encore jeune aussi peux-tu la laisser profiter de son insouciance, elle sera tôt ou tard confrontée à la vie du désert mais il n'y a nul besoin de forcer ce genre de chose. Elle viendra à moi quand elle sera prête. "

Puis, elle adressa un sourire à la petite, principale concernée, qui le lui rendit en retour.

"Ne t'en fais pas Wema, je n'ai pas pour habitude de maltraiter mes élèves et je leur porte une attention toute particulière. "

ajouta Angani, comme pour rassurer la jeune mère au sujet du possible entraînement de sa fille. L'entraînement, Kaya y serait tôt ou tard confrontée comme n'importe quel jeune de son clan, aussi Wema souhaitait-elle que sa fille trouve un mentor digne de ce nom, pas comme certaines de ces brutes se disant compétents alors qu'ils ne faisaient des lionceaux qu'on leur confiait que des tas de muscles sans cervelle - comme eux, en fin de compte. Angani ne semblait pas faire partie de ces individus. A y réfléchir, c'était une évidence. Excellente guerrière, elle avait aujourd'hui prouvé à Wema qu'elle n'était pas que cela. Que derrière ses apparences glaciales, elle pouvait être une lionne aimable et avenante envers les siens, et faire preuve de sympathie à leur égard. Pour la jeune mère, habituée à côtoyer leurs semblables au caractère plus que détestable, c'était déjà beaucoup. Aujourd'hui, elle avait l'impression de s'être faite une alliée.

"Merci, Angani."

déclara-t-elle tout simplement, un sourire sincère affiché sur son visage, tandis que sa camarade se redressa avec élégance. De son côté, Kaya l'imitait avec bien moins d'aisance, s'emmêlant les pattes de manière peu distinguée pour ensuite se redresser fièrement, l'air digne. Quelle imitatrice hors paire..!

" Je m'en vais retourner au campement, veux-tu te joindre à moi ? "

proposa gentiment Angani, proposition à laquelle la féline grise ne s'attendait pas réellement - d'ordinaire, la compagnie d'une faible n'était pas enviée par ses semblables. Ces paroles pouvaient paraître tout à fait anodines pour la blanche, mais elles touchèrent pourtant beaucoup Wema. Se redressant calmement à son tour, elle hocha doucement la tête, son sourire ne la quittant pas.

"Ce serait un réel plaisir."

déclara-t-elle d'une voix enjouée, attendant que son aînée prenne le pas pour l'imiter. D'un léger signe de la tête, la mère appela sa fille qui ne se fit pas prier pour rejoindre les deux lionnes au galop, en profitant même pour les dépasser, bien trop heureuse de bouger et de pouvoir à nouveau leur montrer comme elle marchait bien, et comme elle était rapide. Un doux sourire aux lèvres, Wema emboîta le pas à Angani, prenant la route du camp qu'elle rejoindrait, grâce à cette nouvelle alliée, l'esprit bien plus léger.

[Fin pour moi, je crois? Je m'excuse du temps de réponse, je manquais d'inspiration avec Wema.. En tout cas, ce rp m'a vraiment plu, merci beaucoup ♥ J'espère qu'il en sera de même pour toi, et que nous pourrons en faire d'autres dans le futur =) ]




Un souffle nouveau | PV WEMA Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum