Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un Mal pour un Bien [Naissance de Sayidi]
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 14 Juil - 20:11



Un Mal pour un Bien
Niwata & Hofu


Les lions faisaient des enfants qui feraient eux-aussi des enfants, c'était connu du Cycle de la Vie et celui-ci continuerait toujours de fonctionner ainsi. Niwata fut une enfant, en des temps anciens, et aujourd'hui en attendait-elle un à son tour, souffrante mais heureuse. Kutoa allait devenir Papa. Tout comme elle, qui deviendrait Maman. Son ventre blanc s'arrondissant de jour en jour ne prédisait qu'un heureux événement. Hofu était au courant qu'elle attendait des petits. Niwata se sentait en sécurité, avec son compagnon de voyage. Kutoa n'était guère avec elle, mais la voyageuse n'avait pas besoin de la présence de son partenaire pour languir l'arrivée de ses enfants. A quoi ressembleraient-ils ? Seraient-ils plus Jangowas que Freelanders ? Ou l'inverse ? Seraient-ils sages comme des images ? Ou de grands rebelles ? Que deviendraient-ils ? Des lions claniques qui feraient la fierté de leur Clan, ou des solitaires sans croyance et sans lois ? Elle ignorait tout du destin de sa descendance, mais ce qu'elle en savait, et ce sans même devoir à y songer, c'était qu'elle les aimerait profondément, quoi qu'il arrive. Si l'un de ses lionceaux commettait une faute grave, elle serait toujours là pour lui, même si la Terre des Lions entière lui tournait le dos. Si l'un d'eux devenait le plus grand voyageur du monde entier, elle serait toujours là pour l'épauler, même si les dangers et les problèmes l'étoufferaient.

Tandis que Niwata songeait aux petits êtres qui grandissaient dans son ventre, Hofu et elle se baladaient dans la Lande aux Sans-Terres. Depuis peu, ils rendaient régulièrement visite à une vieille lionne, possédant elle aussi une jolie portée de bébés. La femelle dorée ne venait pas la voir par simple plaisir – au vu de la douleur, voire même de la souffrance, qui la prenait lorsqu'elle se déplaçait -, elle préférait simplement se rassurer auprès d'une aînée, qui avait assez d'expérience dans ce genre domaines afin de la conseiller.
Qui était donc cet étrange esprit accueillant, diriez-vous ? Une vieille féline, qui avait déjà connue des portées dans sa vie, une certaine solitaire qui ne prenait jamais un temps pour se poser avec un compagnon fidèle et protecteur, qui préférait donner la vie plutôt que de donner un véritable sens à son existence. Niwata ne jugeait pas les choix de sa camarade de par l'intérêt qu'elle portait principalement à ses propres futurs petits et non à elle, ce qui rendaient les choses bien différentes. En gros, tant qu'elle l'aidait, Niwa' ne lui reprochait rien.

Le soleil tapait assurément fort, aujourd'hui. La future mère continuait d'avancer, blottie contre la fourrure d'Hofu, alors que la chaleur les brûlait et qu'un horrible mal de crâne frappait Niwata avec sadisme. Elle n'arrivait plus à marcher sans se servir de son ami pour s'épauler. La Saison Humide avait beau être là, mais parfois, elle boudait et se faisait absente. La femelle aux yeux bleues détestait ce genre de moments. Elle poussa un petit cri de douleur lorsque son ventre lui fit souvenir qu'elle était gestante. Son corps se colla un peu plus contre celui d'Hofu, et ses oreilles se plaquèrent contre son crâne.

Ses yeux se plissèrent et balayèrent le paysage avec fatigue. La demeure de la vieille lionne n'était plus très loin. La douleur, comme d'habitude, faisait la sourde quant aux dégâts qu'elle causait à sa victime et lui donnait envie de mourir. Niwata ferma un instant les yeux. Elle songea à Kutoa, et à son probable bonheur lorsqu'il découvrirait, bientôt, la portée de lionceaux à qui elle donnerait la vie. Après tout, elle attendait des petits depuis un certain moment, quand même. Ils ne tarderaient pas à venir, elle en était certaine.

La douleur lui arracha un nouveau petit cri. La voyageuse jeta un regard à Hofu, et assura avec difficulté :

« T-Tout va bien … Ce n'est p-pas nouveau. »

En était-elle sûre ? La douleur lui prit la gorge et la força à serrer les dents. Niwata adressa un nouveau regard rassurant à son aîné, mais elle le savait, de par son cœur qui frappait son poitrail plus vite que d'habitude, que son corps tentait de lui faire comprendre qu'il se passait une chose inhabituelle.
Instinctivement, la voyageuse s'abaissa soudainement – avec une certaine douceur sur la fin, cependant – et s'allongea aux pattes d'Hofu. Elle avait mal. Terriblement mal.

« H-Hofu ...  »

Elle prit une grande inspiration puis souffla. La douleur ne voulait pas s'arrêter. Ses pattes tremblaient. Le temps de paix était terminé.

« J'ai … J'ai trop mal. » lâcha-t-elle d'un trait, surprise d'avoir réussi à dire quelque chose sans être reprise pas ses maux de ventre.

Sa tête se posa sur ses pattes avant, et elle trembla. Quelque chose lui arracha un dernier cri, et elle sut alors que, malgré toute les prières qu'elle pouvait faire aux Grands Esprits pour rallonger le temps avant de mettre bas, ce moment-ci serait le bon. Le fameux moment.

« Aide-moi, s'il te plait ! » le supplia-t-elle, gémissant.

© nemoe sur epicode






SUNGURA

Un Mal pour un Bien [Naissance de Sayidi] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Tadewi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tadewi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Là où on ne m'attend pas
Messages : 530

Mon Personnage
Espèce: 50% lion du vent, 25% Amadahy et 25% Lionne du Feu
Âge: 11 ans(Vieille Adulte)
Rang: Guérisseuse des Waasiens
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 25 Juil - 19:23





Songeur, Hofu avançait calmement au milieu de la Lande des Sans Terre, accompagné de sa protégée qu'il épaulait sans broncher. Ses pensées étaient fortement confuses ces derniers temps, et autant avouer que cela ne lui plaisait guère. Il songeait à Vukia, à cette proposition qu'elle lui avait faite de rejoindre son clan, de partir vivre dans la Jungle en sa compagnie.. Proposition qu'il avait du refuser en apprenant peu avant le voyage que Niwata s'apprêtait à devenir mère. La nouvelle avait eu sur l'esprit du mâle l'effet d'une bombe, car il ne s'y attendait réellement pas. S'il était à cet instant prêt à partir vivre sa propre vie et laisser sa protégée faire la sienne, le lion avait rapidement changé de décision. Raccompagnant Vukia auprès des siens, il du faire demi-tour non sans regrets afin de retourner auprès de celle qui partageait sa vie depuis maintenant près de trois années, car plus que jamais celle-ci aurait besoin de son aide, et il s'était fait la promesse de ne jamais la lui refuser.

Niwata, mère.. Bien qu'il y avait maintenant trois mois de cela qu'il avait été mis au courant, l'exilé avait toujours du mal à digérer la nouvelle, à accepter le fait qu'elle lui avait caché l'existence d'un potentiel compagnon, et cette décision si importante de fonder sa famille. Il ne lui en voulait pas même s'il n'approuvait pas ses choix, car il se doutait bien qu'un jour ou l'autre ce moment arriverait. Ayant des difficultés à se rendre compte que Niwata n'était plus l'adolescente qu'il avait juré de protéger mais bel et bien une adulte en âge de décider ce qu'elle souhaitait faire de sa vie, il aurait espéré que ce moment n'arriverait pas aussi vite. Parfois, le voyageur ne voyait pas à quel point le temps passait, et pourtant, il filait à vive allure.

Quoi qu'il en soit, peu importait le fait qu'il désapprouve les choix de sa camarade, cela ne l'empêchait pas d'être présente pour elle, cela ne l'en empêcherait jamais. Ainsi, il restait à ses côtés comme il l'avait toujours fait, l'épaulant autant qu'il en était capable pour lui permettre de ne pas s'épuiser, puisque le futur papa ne semblait pas décidé à emprunter ce rôle - Ne serait-il pas présent aux côtés de sa bien aimée, si tel était le cas?
Depuis quelques temps même, le mâle s'était remis à chasser pour deux, Niwata se faisant trop faible pour pouvoir se nourrir d'elle-même.

Quelques semaines plus tôt, les deux félins avaient fait la rencontre d'une lionne, âgée d'un certain nombre d'années et qui semblait fort bien s'y connaître en ce qui concernait les lionceaux. Elle possédait une portée, et était toujours là lorsqu'il s'agissait de donner quelques conseils en matière de maternité. Hofu estimait que sa présence sur la Lande pourrait bien s'avérer d'une grande aide pour la lionne beige, aussi était-il toujours là pour l'emmener la voir et passer du temps en compagnie des nouveaux-nés. Peut-être cela aiderait-il Niwata à se préparer au futur rôle qui l'attendait?

Sa protégée semblait comblée, et faisait preuve d'une grande maturité ces derniers temps. La venue proche de ses lionceaux l'avaient changée, et elle paraissait plus qu'impatiente à l'idée de pouvoir les serrer dans ses pattes. Pour ne rien cacher, l'exilé au pelage sombre était lui aussi impatient de voir ce moment arriver, mais il s'inquiétait également beaucoup en ce qui concernait l'état de Niwata qui semblait décliner de jours en jours. Bien sure, il se gardait de lui faire part de ses inquiétudes, ne souhaitant pas gâcher le bonheur qui paraissait s'être épris de la femelle.. Mais il fallait se rendre à l'évidence, quelque chose clochait, et le lion le sentait.

Le sourire sur les lèvres de sa cadette ne trompait pas. Si elle était heureuse, son visage enjoué ne cachait pas la douleur qui s'éprenait d'elle de plus en plus souvent. La fatigue était normale selon leur nouvelle connaissance et conseillère en lionceaux, mais à présent Niwata n'était même plus capable de se déplacer sans l'aide du brun, et encore moins de chasser seule. Si la vieille lionne avait connu ça à chacune de ses grossesses, sachant qu'elle vivait seule, le fait qu'elle soit toujours en vie relevait presque du miracle.. Non, elle ne voyait sans doute pas à quel point Niwata était affectée par la présence de ses bébés.

Soupirant discrètement, Hofu continuait son chemin, prenant bien soin de ne pas devancer sa protégée. Aujourd'hui comme c'était souvent le cas ces temps-ci, ils allaient rendre visite à la vieille lionne et à ses nouveaux nés. Qui sait, peut-être Niwata apprendrait-elle d'autres choses qui pourraient lui être utiles? Après tout, la naissance de ses propres petits se rapprochait à grands pas.

Soudain, la beige cria, et son corps vint se heurter à celui du brun comme si elle avait perdu l'équilibre. Alerte, le voyageur se tourna vers sa cadette en faisant attention à ne pas la laisser tomber au sol. Les oreilles de la femelle étaient plaquées contre son crâne.. Sans doute la douleur la frappait-elle avec violence, une nouvelle fois. Mais encore une fois, un second cri.

" T-Tout va bien … Ce n'est p-pas nouveau."

assura la femelle. Mais cette fois, Hofu n'y crut pas un mot. La douleur était visible sur le visage crispé de sa camarade, elle souffrait plus que d'ordinaire.

"Niwata, tu ferais mieux de t'allonger.. Tu as besoin de repos, nous reprendrons la route plus tard."

déclara le lion qui n'imaginait pas une seconde ce qui était réellement entrain de se passer. Il pensait que la douleur plus forte était simplement due au terme de la gestation qui approchait, mais ne se doutait pas un instant que le terme arrivait à grands pas. Doucement, la lionne s'allongea, mais elle avait commencé bien avant qu'il ne lui fasse la remarque. En temps normal, elle ne se serait pas exécutée aussi vite.. Devenait-elle raisonnable, ou sentait-elle quelque chose d'inhabituel? Il ne fallait pas être un génie pour se douter que la seconde option était la plus vraisemblable.

" H-Hofu ..."

l'interpella la lionne, souffrante, tandis que l'exilé restait à ses côtés prêt à l'écouter, se sentant impuissant face à ce que son amie pouvait ressentir. Il n'aimait pas la voir dans cet état là.. Et en cet instant, il maudissait presque les lionceaux de la femelle qui étaient à l'origine de ce mal, bien qu'il savait pertinemment qu'ils n'avaient pas choisis d'être à l'origine de tant de douleur.

"J'ai … J'ai trop mal."

déclara Niwata qui paraissait secouée de spasmes. Inquiet, Hofu regarda autour de lui. Malheureusement, les deux félins semblaient être seuls.. La vieille lionne qu'ils avaient pour projet d'aller voir avait établis son lieu de vie plus loin, trop loin d'ici.

"Reste calme, ça.. ça va aller."

répondit le sombre d'un ton inquiet, tandis qu'il réfléchissait à quoi faire. Aller chercher la vieille lionne? Non, le temps qu'elle arrive, bien des choses pouvaient se passer.. Et il était hors de question pour Hofu de laisser Niwata seule dans cet état. Posant de nouveau ses yeux bleutés sur le ventre rond de sa camarade, une pensée lui vint à l'esprit. Et si.. Et si le moment était arrivé? Non, c'était impossible, pas maintenant.. La douleur allait passer, et après quelques heures de repos sa protégée serait de nouveau sur pattes..

Mais non, la douleur ne semblait pas passer, et Niwata continuait de crier.

"Aide-moi, s'il te plait !"

la suppliait-elle. L'aider.. Oui. Mais comment? Paniqué, Hofu n'avait jamais eu à faire à ce genre de situation. Jamais il n'avait du assister une lionne pour qu'elle puisse mettre au monde ses petits. C'était une chose qui se faisait naturellement, non? Les lionnes avaient leur instinct maternel, et celui-ci étant plus puissant que tout leur permettait de faire en sorte que tout se déroule normalement.. Mais de toute évidence, les choses ne se déroulaient pas normalement. Quelque chose clochait.

"Je suis là, ne t'inquiète pas, je serais toujours là.."

assura-t-il néanmoins d'une voix se voulant rassurante - pour elle, ou pour lui? C'était une bonne question. Mais qu'importe. Pour le moment, tout ce qui comptait était de montrer à Niwata qu'elle n'était pas seule, et qu'il affronterait avec elle ce moment, aussi difficile soit-il.

"Essaie de.. de calmer ta respiration."

conseilla-t-il en se penchant vers elle, bien qu'il se doutait du fait qu'elle n'avait pas besoin de lui pour savoir ce qu'elle devait faire ou ne pas faire. A vrai dire, Hofu dont le calme était habituellement imperturbable se sentait presque aussi impuissant qu'un enfant. Est-ce qu'il s'y connaissait en mise bas? Par le Grand Esprit bien sure que non, il n'était pas guérisseur!

"Tout va bien se passer Niwata, je te le promets.. Pense à tes petits qui seront bientôt là, près de toi.. Pense à eux de toutes tes forces!"


[Voilà, désolée pour ce post très moyen pour le coup, j'en avais écrit un autre hier mais l'ai perdu à cause de mon ordinateur. J'espère que ça t'ira tout de même et que ça ne sera pas trop brouillon! ]





Un Mal pour un Bien [Naissance de Sayidi] 140592SignaAdoTade
Signature par mes soins~ Avatar par Hecate

Spoiler:


Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Tadewi
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 27 Juil - 14:43



Un Mal pour un Bien
Niwata & Hofu


Attrapée par une douleur intense, Niwata serra les crocs et planta ses griffes, désespérément, dans la terre afin de se stabiliser. Son corps fut secoué par de nombreux tremblements qui ne rassurèrent que peu la jeune lionne. Était-ce la fin, pour elle  ? Était-ce le fameux moment où elle allait ... donner vie à sa descendance  ? En tout cas, la sensation qu'elle éprouvait semblait lui indiquer cela, et elle trembla davantage sous la pression de l'inquiétude et de la peur. Ses yeux s'ouvrirent un instant, et Niwata balaya la clairière du regard. La vieille lionne et ses petits n'étaient pas là … Aucune chance qu'elle puisse l'aider, à part si un miracle se décidait à ajouter son grain de sel dans toute cette histoire.

Au-dessus d'elle, Hofu la rassurait.

« Reste calme, ça ... ça va aller. »

Tout à coup, elle voulut pleurer. Pleurer la douleur qui la prenait, pleurer afin d'évacuer toute la peur et l'angoisse qui l'animaient à cet instant précis. Mais ce qui était fait était fait, et elle devrait prendre sur elle-même afin de surmonter cet obstacle. Kutoa n'était même pas là pour lui dire quoi faire … La femelle dorée serra davantage ses crocs, les yeux larmoyants. C'était à peine si elle prenait la peine d'écouter les dires d'Hofu, qui tentait d'arranger la situation.

« Je suis là, ne t'inquiète pas, je serais toujours là ... »

Mais elle, serait-elle toujours là  ? Niwata referma les yeux et se concentra sur diverses images de personnes qu'elle aimait ou qu'elle avait jadis aimé  : Hofu, Kutoa, Suki, Bastet, ses parents, et des tas et des tas d'autres esprits. La douleur l'handicapa de plus en plus, et plus le temps avançait, plus elle sentait que l'heure approchait.

« Essaie de ... de calmer ta respiration. »

Il se pencha sur elle. Niwata sentit le souffle chaud de son partenaire de voyage se perdre dans son cou. Elle l'écouta attentivement et essaya, peut-être vainement, de calmer sa respiration. Son corps trembla moins qu'auparavant, ce qui lui causa une légère satisfaction dans son cœur.

« Tout va bien se passer Niwata, je te le promets ... Pense à tes petits qui seront bientôt là, près de toi ... Pense à eux de toutes tes forces ! »

La voyageuse hocha la tête.
Soudain, un nouveau coup douloureux la frappa et, instinctivement, l'ex-Jangowa s'écarta doucement d'Hofu afin d'avoir toute la place nécessaire pour mettre au monde ses petits. Le travail débuta et Niwata n'eut jamais eu aussi mal.

▬▬▬

Quelque temps après, la voyageuse tremblait à cause de l'effort qu'elle avait dû utiliser afin de terminer sa mise-bas. Près de son ventre se trouvait un bébé lionceau, fragile, dont l'esprit venait de s'offrir à la Terre des Lions. Niwata avait donné vie à deux autres lionceaux, un mâle et une femelle : Mais ceux-là n'avaient pas survécu. Niwata avait ressenti une peine atroce en comprenant que sa fille unique, jusque-là aussi dorée qu'elle, n'ouvrirait jamais les yeux et ne pourrait jamais regarder sa mère avec toute l'affection du monde. De même pour le mâle, qui ressemblait plutôt à Kutoa.
La jeune maman couvrait son petit survivant par un regard doux mais fatigué. Le sang tâchait sa fourrure et, même si le Mal était passé, elle était toujours surprise par une fatigue prenante et une douleur inquiétante.
Ce petit … Son fils. Physiquement parlant, il était un mélange pratiquement parfait de ses deux parents : Niwata ne faisait plus attention à Hofu, et se contentait de réfléchir, après quelques coups de langues sur le front du lionceau, afin de lui trouver un nom.

Des voyageurs n'avaient-ils pas déjà dit que Sayidi signifiait « Seigneur » ou bien « Chef » ? Elle n'était pas sûre de la signification de ce nom, mais de toute manière, elle appréciait sa prononciation tout court.

Relevant la tête, ses mirettes bleues se posèrent sur le visage d'Hofu. Elle déclara d'une voix faible :

« Son nom … Son nom sera Sayidi. »

Elle soupira et se coucha, épuisée. Son regard perdait de ses éclats de vivacité. Niwata ne quitta pas des yeux Hofu, et lui implora, presque sous-entendant quelque chose d'après ses mots :

« Prends soin de lui durant mon sommeil … S'il te plaît, Hofu. »

Elle n'attendit pas son reste et ferma les yeux. Le sommeil lui vint plus rapidement que d'habitude, d'une manière presque … inquiétante, aux yeux des spectateurs ? Niwata était fortement attirée par ce repos. Peut-être même que les Grands Esprits l'attiraient vers le vide, elle l'ignorait, toujours était-il qu'elle avait ressenti une vive douleur jusqu'à la fin et que la fatigue, plus proche que jamais, s'était emparée d'elle afin de raccourcir sa durée de vie. Abandonner Hofu et son jeune Sayidi, n'était-ce pas la pire chose au monde ? Et puis, que pouvait-elle y faire … Le Destin en était ainsi.


©️ nemoe sur epicode




HRP:




SUNGURA

Un Mal pour un Bien [Naissance de Sayidi] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 15 Sep - 17:33
[Puisque Hofu ne peut plus répondre, le RP est terminé. ^^]




SUNGURA

Un Mal pour un Bien [Naissance de Sayidi] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum