Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Jour d'Après (Khassim)
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 28 Mai - 17:52


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Ce RP se déroule quelques jours après A Feast for Crows.
Les Jangowas ne se trouvent pas dans la jungle mais à la lisière de l’Oasis Oubliée


Couché aux pieds d'un acacia solitaire, à l'écart de l'oasis où les Jangowas avaient élus domiciles, Shabel dormait. C'était dû moins ce que n'importe qui aurait pu croire, mais personne, chez les Jangowas, était n'importe qui. Le pelage couvert d'égratignures et de morsures, la jeune femelle n'avait pas bougé depuis son retour des frontières, sur lesquelles elle avait veillé avec sa mère, quelques jours plus tôt. La nouvelle de ce qui s'était passé là-bas avait rapidement fait le tour du clan, car rien ne restait jamais secret au sein du Grand Désert.

Shabel et Léhona étaient rentrées en sale état mais en vie de leur tour de garde, et si Léhona avait rapidement décidé de prendre la parole pour expliquer ce qui s'était passé, Shabel, elle, était restée silencieuse, pour la première fois de sa vie. Pour la première fois depuis sa naissance, Shabel n'avait rien dit, pas même un mot pour vanter sa bravoure, sa force ou encore sa valeur, si bien que beaucoup étaient venus à se demander ce qui était le plus dramatique : ce qui était arrivé aux frontières ou le silence de Shabel. A peine rentrée, la jeune femelle s'était rapidement isolé du groupe, fuyant la foule et son désir toujours plus ardent de détails. Shabel était parti se coucher le plus loin possible, et elle n'avait plus bougé depuis, pas même pour se nourrir.

Cela faisait plusieurs jours maintenant que Shabel était couchée. Elle avait cordialement renvoyé tous ceux qui avaient tenté de s’approcher, si bien que plus personne ne venait désormais la voir, de peur de recevoir un injuste coup de croc. Venant de n’importe qui d’autre, le comportement de Shabel aurait été qualifié de faiblesse mais tout le monde, chez les Jangowas, savait qu’il n’en était rien. Malgré ses origines douteuses, Shabel était un lion du désert et personne n’était assez stupide pour remettre aujourd’hui en cause ses capacités. Shabel n’était pas faible : elle souffrait, mais qui pouvait bien s’en soucier ? La jeune femelle avait pourtant attendu ce jour toute sa vie, mais maintenant que c’était fait, que lui restait-il ? Rien. Shabel avait grandi avec cette vengeance dans le cœur, et maintenant qu’elle était assouvie, elle avait laissé un trou béant au plus profond de son être. Shabel n’avait plus rien, plus rien de concret pour guider sa vie ou même l’orienter : tout le reste n’était que rêves et désirs aussi utopiques que lointains, des chimères auxquelles elle aspirait sans ne jamais pouvoir les atteindre.

La tête posée sur ses pattes, Shabel se demandait ce qu’allait être sa vie désormais. Ses blessures la faisaient souffrir, mais moins que son cœur qui saignait à foison. La jeune femelle ne pleurait pas, car elle n’était pas triste, mais rien n’était aujourd’hui en mesure de la faire sourire, du moins le croyait-elle.



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 29 Mai - 23:21
Khassim fit quelques pas, s'arrêta. Les yeux fixés sur la silhouette jaune étendue au sol, il hésita. Soupirant, il reprit sa marche.
Il n'avait pas spécialement envie d'aller voir Shabel. Elle avait toujours été assez agaçante, avec sa manie de lui coller aux pattes et de lui remplir les oreilles à longueur de temps, quand elle était petite. Leur dernière rencontre n'avait pas été des plus agréables non plus, ni pour l'un ni pour l'autre, de toute évidence. Et son aventure à la frontière ne l'avait pas arrangée. Muette depuis son retour – ce qui était assez pour indiquer qu'il y avait un problème –, elle refusait de se nourrir. De bouger. S'en prenait à quiconque tentait de lui parler. Bref, l'idée d'aller parler à Shabel en cet instant ne tentait pas spécialement le nouveau Général.
Mais plusieurs Jangowas lui avaient demandé de le faire, et n'était-ce pas sa responsabilité désormais de veiller sur les guerriers du clan, en tant que Général? Pouvait-il vraiment refuser? Après tout, il ne risquait pas grand-chose. Un accueil agressif tout au plus. Bon, ça ne lui faisait pas spécialement plaisir, mais il ne se défilerait pas.

A pas lents, il finit par arriver près de la Jangowa qui ne semblait pas avoir remarqué sa venue. Elle était toujours couchée et ne semblait pas près de bouger d'un poil, mais Khassim savait à quel point c'était trompeur. Elle pouvait se relever et agresser un quelconque visiteur en un clin d’œil. Le lion resta un instant silencieux avant de se décider à parler.

- ...Shabel.

Et maintenant? Que pouvait-il bien lui dire? Il fit passer le poids de son corps d'une patte à l'autre, incertain de ce qu'il devait faire. Plus le temps passait et plus la tension grandissait. Il était de plus en plus mal à l'aise. Il ne pouvait plus reculer. Il savait qu'il devait continuer à parler.

- Comment ça va? réussit-il finalement à sortir.

Quelle question stupide. La réponse était évidente, non? Vu son état... Pourtant, Khassim ne bougea pas. Il restait léger sur ses pattes, sur ses gardes, prêt à s'enfuir au moindre signe d'agression de Shabel, mais il restait là et attendait une réponse qu'il espérait guère trop violente. Il connaissait la langue acérée de Shabel.

Citation :
J'y vais doucement, je ne me sentais pas de rentrer direct dans le vif du sujet... Ce qui ne manquera pas d'arriver bientôt!


Le Jour d'Après (Khassim) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 2 Juin - 19:24


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Shabel mit un moment avant de réaliser que la venue de Khassim n'était pas un rêve mais bien la réalité, non pas qu'elle ne voulait pas y croire, non, Shabel était simplement plongé dans une torpeur qui la rendait à moitié éveillé. Les longues heures d'immobilité complète qu'elle s'était infligé – ou auxquelles elle avait succombé, question de point de vue – avaient engourdis ses sens jusqu'à la rendre inerte … du moins pour un temps, car plus vite qu'on aurait pu le croire, Shabel reprit ses esprits. Cependant, elle ne bougea pas, et seul ses yeux se levèrent vers Khassim, désormais Général des Jangowas. Ce n'était pas des yeux emplis de tristesse ou de peine, non, c'était des yeux presque froid, emplis de colères et de rancœurs, ce genre de regard qui ne prédit rien de bon et dont il ne vaut mieux pas être la victime.

Malgré toute l'affection que le cœur de Shabel portait pour Khassim, la jeune femelle n'était absolument pas ravie de le voir en de telles circonstances, et encore moins après ce qu'ils s'étaient dit la dernière fois. Shabel était rancunière – c'était une femelle après tout – et elle avait cette particularité insupportable de ne jamais oublier un tort qu'on avait pu lui faire. En fait, Shabel n'oubliait tout simplement jamais rien. Comme la plupart des gens, elle se souvenait toujours des mauvaises choses et jamais des bonnes, et non contente de s'en souvenir, elle les ressassait encore et encore, sans ne jamais lâcher prise. La Jangowas n'était pas encline au pardon et Khassim allait en faire les frais.

« — Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? » répondit Shabel, qui se rappelait des propos que Khassim lui avait tenu lors de leur dernière altercation « Tout le monde sait que tu te fiches complètement de moi, pourquoi faire semblant ? » maugréa la Jangowas.

Elle ne leva pas même la tête. S'il y avait bien quelque chose que sa fierté ne souhaitait pas voir aujourd'hui, c'était bien Khassim feindre un quelconque intérêt là où il n'y avait, en réalité, qu'indifférence et mépris.

« — Inutile de perdre ton temps, tu n'auras qu'à dire aux autres que je dormais » grommela Shabel, qui avait bien compris l'intérêt de Khassim là-dedans.

L'idée que Khassim pouvait être venu empli de bonnes volontés n'effleura pas même l'esprit de Shabel. Comment l'aurait-elle pu ? Ils étaient des Jangowas, et les Jangowas ne s'abaissaient pas à de tel choses. Ces bassesses étaient réservées aux autres clans, à ces feignasses de la savane qui n'avaient rien d'autre à faire. Les Jangowas, eux, ne se trompaient pas aux jeux de l'hypocrisie : ils étaient francs ou ils n'étaient pas du tout, c'était dû moins ce que Shabel s'était toujours dit.



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 4 Juin - 21:08
En venant, Khassim s'était dit que ce serait très, très surprenant que Shabel l'accueille autrement que froidement et rudement. A la Jangowa et à la Shabel, quoi.
Eh bien il avait eu raison.
Aucun changement d'expression dans le visage de la lionne quand il lui avait adressé la parole. Aucun mouvement. C'était tout juste si elle avait levé les yeux sur lui quand il avait parlé. Le Jangowa tâcha de contenir son agacement – enfin, il était Général, quand même! – et de prendre son mal en patience. Au moins, elle ne l'avait pas attaquée. C'était déjà un bon point, n'est-ce pas?

- Tout le monde sait que tu te fiches complètement de moi, pourquoi faire semblant? Inutile de perdre ton temps, tu n'auras qu'à dire aux autres que je dormais, grogna-t-elle avec une mauvaise humeur évidente.

Khassim avait bien envie de laisser là la femelle et de s'en aller faire autre chose. Tourner les talons, aller chasser, patrouiller, faire ce qu'un Général du Grand Désert pouvait faire. Au lieu de cela, il soupira légèrement et s'assit à côté de Shabel (pas trop près quand même, sait-on jamais, elle pouvait toujours griffer).
Elle avait raison, bien sûr. Il n'était pas particulièrement attaché à cette femelle capricieuse et collante. Pour autant...

- Oui, on m'a demandé de venir te voir. Mais ce n'est pas une perte de temps pour autant. Je me préoccupe de tous mes guerriers, énonça-t-il très simplement.

Étrangement, il pensait ce qu'il disait. Sans apprécier Shabel, il reconnaissait qu'elle était un des félins sous sa supervision. Qu'elle le veuille ou non, Khassim était le chef des guerriers, il avait une certaine responsabilité vis à vis d'elle. Bon, il ne fallait pas exagérer, il n'allait pas commencer à aller voir chaque adulte du clan pour leur demander comment ils allaient – il avait autre chose à faire, merci bien –, mais cela restait important de s'assurer que l'armée du Désert se portait globalement bien, c'est-à-dire toujours en état de combattre. Ce n'était pas pendant son temps de Général qu'un de ses guerriers mourrait d'une façon aussi bête, de faim et de soif!

- Tu as besoin de boire et de manger, Shabel. Tu vas perdre toutes tes forces. Il fit une légère pause, incertain quant à la manière de formuler sa pensée. Elle était encore plus instable qu'à l'habitude alors que même en temps normal il n'excellait pas dans les conseils de vie. Tu ne dois pas te morfondre sur ce qui s'est passé... là-bas. Tous deux savaient de quoi il parlait. Tu as fait ce qu'il fallait.


Le Jour d'Après (Khassim) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 10 Juin - 19:13


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Les paroles de Khassim ravivèrent la répartie de Shabel, qui leva finalement la tête pour mieux soutenir le regard du mâle au pelage clair.

« — Bien sûr que j'ai fait ce qu'il fallait » répondit Shabel « J'ai fait ce que j'avais toujours rêvé de faire, ce que j'avais toujours promis de faire » affirma la lionne « C'est juste que … » Elle hésita un instant. Shabel se demandait bien ce qui la poussait à parler de cela maintenant avec Khassim, avec Khassim tout court « C'est juste que je n'ai plus rien maintenant » déclara-t-elle.

Shabel avait grandi avec cette vengeance dans le cœur, avec ce devoir qu'elle s'était toujours promis d'accomplir. Elle s'était construite autour de ça et s'y était rattaché avec la force du désespoir, car après tout qu'avait-elle d'autre ? La jeune lionne avait beau prétendre tout ce qu'elle voulait, les Jangowas ne voulaient pas d'elle. Malgré ses efforts pour leur ressembler, elle n'était pas comme eux, elle n'était pas pure. Il y avait les autres, bien évidemment, ceux qui aimaient Vako et qui, si Shabel voulait bien changer, accepteraient sûrement de la prendre comme amie, comme compagne … mais Shabel, elle, ne voulait pas d'eux. Shabel voulait être avec ceux qui étaient forts, elle voulait être avec les vrais Jangowas, mais comment le pouvait-elle ? Elle ne pouvait dicter au sang impur qui coulait dans ses veines de disparaître. La Jangowas avait depuis longtemps compris toute l'étendue de son impuissance, aussi s'était-elle trouvé un autre objectif, faute de pouvoir être véritablement acceptée.

Shabel s'était alors mis dans l'idée de venger son frère mort et de faire payer à son père le prix de l'offense faite à sa mère. Elle s'était entraînée pour ce jour fatidique et pour tous ceux qui suivraient, renforçant son corps et son esprit jusqu'à n'être plus qu'un roc. Faute de pouvoir obtenir autre chose, elle avait fait de cet objectif le credo de sa vie, sa raison de vivre. Maintenant que les Mositus avaient disparu et que son père était mort, que lui restait-il ?

« — J'ai grandi avec cet objectif, et maintenant que c'est fait … il n'y a plus rien » déclara Shabel « Juste un vide, que je ne pourrais jamais combler »

Pourquoi se confiait-elle ainsi à Khassim, elle-même l'ignorait, mais elle se surpris à espérer qu'il pourrait faire quelque chose. Que pouvait-il bien faire ? Absolument rien. En réalité, personne ne le pouvait. Shabel ignorait encore qu'elle allait devoir vivre avec ça et que rien, sur terre, n'était en mesure de remplacer une vengeance si longuement désirée. Shabel était comme une maison bâtie sur des fondations qui venaient de s'écrouler : elle s'effondrait.

Lasse de sa propre faiblesse et des espoirs futiles qui naissaient en elle, Shabel décida de se lever, comme si fuir allait lui permettre d'échapper à ses pensées. Ses membres engourdis de répondirent pas tout de suite, mais Shabel n'était pas décidé à prendre en considération les limites que lui imposait son corps : elle se hissa sur ses quatre pattes et fit un pas en avant, et elle le regretta bien vite. Ses pattes tremblèrent sous le poids de son corps et son élan l'emporta tout droit sur Khassim. La panique envahit le cœur de Shabel lorsqu'elle sentit ses pattes se dérober sous elle. Tant bien que mal, elle tenta de se rattraper, mais la force qu'elle avait jadis eut dans ses pattes semblait s'être envolée car malgré ses tentatives pour éviter le pire, rien ne fut en mesure d'empêcher ce qui était sur le point de se produire : Shabel tombait en direction de Khassim. A l'instant même où la lionne sentit son pelage frôler celui du Jangowas, la femelle fit un écart afin de rétablir la distance qui les avait toujours séparé. Elle tituba un instant avant de rétablir son équilibre, mais la peur l'avait déjà envahi. Tout était arrivé si vite, trop vite, que Shabel avait du mal à savoir quoi faire.

« — Je suis désolé, je suis désolé » affirma la lionne au pelage sable « Cela n'arrivera plus, je suis désolé » répéta-t-elle.

Plaquée au sol, les oreilles baissées, la queue entre les jambes, Shabel attendait la réaction de Khassim, anxieuse. Elle l'aimait autant qu'elle craignait sa fureur.



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 16 Juin - 18:14
Shabel osa enfin lever la tête pour lui faire face et le regarder dans les yeux. Bien. Elle déclara "avoir fait ce qu'elle avait toujours voulu faire". Khassim cligna des yeux avec confusion. Si elle était consciente d'avoir bien agi, si elle avait enfin atteint un but si cher pour elle, alors pourquoi se morfondait-elle ainsi ? Les paroles qui suivirent éclaircirent un peu la situation aux yeux du Jangowa. Apparemment, une fois son objectif accompli, elle ne savait plus quoi faire...

Le mâle se sentit pris de court. Il n'y avait jamais pensé. Il n'avait jamais réfléchi à ce qui motivait la vie des autres. Lui avait son propre objectif – désormais atteint –, devenir Général, et c'était un but qui ne le laissait pas de "vide" une fois accompli. Il avait reçu le grade tant désiré, mais maintenant il devait travailler pour en être digne et le conserver. Pour lui, le travail ne faisait que commencer.
Qu'est-ce qui poussait les autres Jangowas, les Jangowas quelconques, à se lever le matin et à avancer ? L'instinct de survie ? La routine ? Était-ce tout ? Quelle vie morne cela devait être... Khassim était bien content de ne pas être dans ce cas. Lui au moins avait eu le courage de poursuivre son rêve et de ne pas se contenter de la petite vie terne et insipide qui semblait promise à la majorité des félins.

Il reporta ses réflexions sur le sujet principal, celui de la lionne désormais sans but. Il haussa les épaules. Quels étaient les choix d'une femelle au sein du clan ? Ce n''était pas comme si Shabel pouvait prétendre à un rang important au sein du clan. Le mieux qu'elle pouvait avoir, c'était la place d'Impératrice en devenant la compagne de Vako, et quelque chose (probablement ses critiques constantes de l'actuel Empereur) lui disait qu'elle n'en avait aucune envie… Alors que pouvait espérer la sang-mêlé ?
Avant qu'il ait pu émettre la moindre syllabe, toutefois, Shabel bougea. Le Général redressa les oreilles, surpris qu'elle décide si soudainement de se lever alors qu'elle venait d'avouer ce qui l'en empêchait auparavant. Malgré son étonnement, il était soulagé qu'elle ait décidé de se lever. Réconforter les autres ne faisait pas partie de ses talents et il ne savait pas s'il aurait réussi à trouver un argument pour la convaincre de se mettre debout.
Sauf que plusieurs jours passés sans bouger, sans boire, sans manger, avait eu raison de la force de Shabel. Vacillant sur ses pattes, elle perdit l'équilibre à peine la station debout atteinte. Elle allait s'effondrer sur Khassim – qui n'eut que le temps de contracter ses muscles, en bon guerrier se préparant à l'impact – mais se rattrapa de justesse: elle frôla le Jangowa, évitant la collision.

- Je suis désolée, je suis désolée. Cela n'arrivera plus, je suis désolée, dit-elle frénétiquement.

Khassim soupira, presque plus agacé par le fait que la Jangowa se confonde en excuses à ce point que par le quasi-impact qui avait eu lieu. Il n'avait pas apprécié, mais elle s'était excusée, cela suffisait, pas besoin de fondre devant lui. Surtout, elle s'était levée ! Elle avait bougé ! Enfin un changement positif. Elle n'allait pas mourir de faim et de soif ici, apparemment.

- Peu importe, répondit-il avec impatience, le bout de sa queue s'agitant de gauche à droite. Il n'avait pas envie de s'attarder sur cette situation, il avait autre chose à faire... et elle aussi, maintenant qu'elle était sur pattes. Eh bien… Pourquoi tu ne prends pas un compagnon et n'as pas de lionceaux ? Élever une partie de la nouvelle génération… C'est une bonne perspective, non ?

Pour une femelle, sous-entendait-il. Khassim n'était pas vraiment convaincu par ses propres paroles, car si lui avait dû se contenter uniquement de cela, il n'aurait pas été heureux du tout. Il aurait forcément cherché autre chose. Il aurait eu l'impression de rester statique, or il avait besoin de faire des choses et d'avoir de l'importance. Au moins, en tant que mâle il aurait toujours eu le droit de patrouiller aux frontières, de briguer les rôles d'importance du clan. Shabel... que pouvait-elle faire, à part s'occuper des jeunes ? C'était bien une question à laquelle il n'avait pas la réponse.

Citation :
Je suis désolée, je n'aime pas trop ce post mais ça faisait plusieurs jours qu'il était en cours et je voulais le terminer. J'espère que ça t'inspirera quand même...


Le Jour d'Après (Khassim) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 18 Juin - 20:11


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Citation :
Ne t’inquiète pas, c’est parfait ! Répondre aux pleurnicheries de Shabel n’est pas facile, j’espère que ça ne te soule pas trop lol

Shabel n'était plus Shabel.
Quelque chose en elle avait changé, s'était brisé, avait disparu, s'était éteint. La fougue de Shabel, cette impétuosité qui faisait ce qu'elle était, semblait s'être évanouie, la laissant pour la première fois plus vulnérable que jamais. Khassim ne la connaissait peut-être pas suffisamment pour le savoir, mais jamais personne n'avait encore eu l'occasion de rencontrer la Shabel qui se trouvait devant lui, cette Shabel qui laissait entrevoir ses blessures et dont toute combativité semblait s'être envolée.

En réalité, Shabel avait quitté sa carapace, tel un escargot qui se mourrait. Pourtant, un rien, désormais, l'aurait fait se retrancher au plus profond d'elle-même : malgré sa vulnérabilité, elle demeurait vivante. Chassez le naturel, il revient au galop, quelle que soit la distance à parcourir. La fragilité de Shabel pouvait bien agacer Khassim, qu'est-ce que cela changeait ? Au mieux, Khassim découvrirait que Shabel était capable d'être autre chose qu'une peste associable, au pire, il finirait par se désintéresser d'elle en constatant qu'elle était comme toutes les autres femelles : faible et pleurnicharde. Cependant, et pour la première fois de sa vie, Shabel ne pouvait se reprocher de ne pas être honnête avec Khassim : aujourd'hui, son masque était tombé et son armure de guerre rangée. Face à Khassim se tenait une facette de cette Shabel qu'elle aurait pu être en d'autres circonstances.

Le regard ambre de Shabel se posa sur le lion au pelage taupe. Elle hésita un instant avant de lui répondre … après tout, souhaitait-il vraiment parler de cela ? Ou ne faisait-il que la conversation, comme le lion bien élevé qu'il était ? Shabel ne voulait pas de sa pitié, et même si son cœur meurtri aimait à le voir gentil à son égard – même si cela n'était pas forcément sincère – elle refusait de le voir s'abaisser à lui trouver une quelconque utilité. Cela n'était pas digne de lui, pas digne du sang qui coulait sans ses veines, pas digne du rang qu'il occupait désormais.

« — Regarde-moi bien, Khassim » déclara Shabel d'une voix calme « Crois-tu vraiment que quelqu'un voudra un jour de moi ? »

Les paroles jadis prononcées par Shabel à l'égard de Khassim faisaient désormais échos à celles qu'elle venait de prononcer. La Jangowas au pelage sable avait toujours fait croire aux autres que cela lui importait peu, mais n'y avait-il pas plus grand mensonge ? Tout ce qu'elle faisait n'avait-il pas pour but de se faire accepter ? Les pseudo-relations qu'elle avait bâti avec les membres du clan étaient fausses, vides et creuses.

« — Je suis Jangowas, mais mon sang de l'est qu'à moitié. J'aurais beau faire tout ce que je voudrais, les autres ne m'accepteront jamais » affirma la jeune lionne « Même toi, tu ne m'acceptes pas »

Ce n'était pas tant une complainte, mais bien une déclaration, la vérité dans toute sa grandeur, pure et dure. Khassim le savait très bien, et bien que sa décence lui ordonnait de ne pas conforter Shabel dans ses propos, ces derniers n'en demeuraient pas moins vrais.

« — Qui voudrait d'une bâtarde pour élever des lionceaux … »

Ajouta Shabel. En ce jour, en cette heure, Khassim ne pouvait rien faire pour réconforter Shabel, quand bien même en aurait-il eu le don. Ce dont Shabel avait besoin, personne n'était en mesure de le lui donner, et personne ne le voulait. Consciente de cela, elle se recoucha alors à l'endroit qu'elle venait de quitter – qu'avait-elle de mieux à faire ? – Shabel n'avait rien de glorieux à faire dans sa vie, si ce n'était mourir pour son clan. Maintenant que les Mositus avaient disparu et que les Jangowas n'avaient plus d'ennemis, Shabel avait peu de chance de mourir au combat. Elle allait devoir attendre que le temps la prenne à son tour. Tel était son lot, sa malédiction. Après tout, n'était-elle pas fille de démon ? Quelqu'un devait bien payer pour les ignominies perpétrées par son père, et pour beaucoup ce châtiment n'était que justice.

« — C'est gentil d'être venu » déclara finalement Shabel en reposant sa tête entre ses pattes « Tu peux partir maintenant. Tu as certainement d'autres choses plus intéressantes à faire »



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 22 Juin - 22:36

- Regarde-moi bien, Khassim, répondit finalement la lionne d'un ton étonnamment posé et sérieux. Crois-tu vraiment que quelqu'un voudra un jour de moi?

Il cligna des yeux, redressa la tête sous le coup de la surprise. Ces paroles le surprenaient plus que tout ce qu'elle lui avait dit d'autre ce jour-là – voire depuis qu'ils se connaissaient. Shabel, parler calmement de ses propres problèmes et vulnérabilités? Impensable. Pourtant, elle avait raison sur toute la ligne. Son demi-sang la poursuivrait toute sa vie. Personne dans le Désert n'oublierait jamais qu'elle était à moitié étrangère, plus encore qu'on se souviendrait que sa mère était une traîtresse.
Mais il ne partit pas. Il ne comptait pas abandonner si facilement, et ce n'était sûrement pas Shabel qui allait le congédier. Resté un instant silencieux, il s'anima.

- Et tu comptes laisser les choses comme ça? Tu vas juste abandonner? Baisser les pattes?

Il espérait la pousser à bout, la forcer à réagir, à retrouver sa combativité habituelle. Où était Shabel, la lionne au caractère redoutable et redouté de tous les lions du clan? Tous connaissaient sa personnalité. Tous se voyaient forcés de marcher sur la pointe des pattes et de surveiller leurs paroles autour d'elle s'ils ne voulaient pas subir son courroux.
Elle allait peut-être tourner son agressivité contre lui, chose qu'il allait probablement regretter par la suite, mais cela importait peu à l'instant présent. Tout valait mieux que cette apathie. L'indifférence de la lionne était déroutante et déplaisait à Khassim. Avec une attitude pareille, elle perdrait vite toute motivation de faire quoi que ce soit et n'aurait plus la moindre once d'efficacité.

- Tu ne sais pas si les choses vont s'arranger ou pas, tu n'as pas encore essayé. Agis! Qu'est-ce qui peut arriver? Au pire, ça ne marche pas, au mieux tu améliores ta situation. En revanche, te morfondre ne t'aidera pas, quoi qu'il arrive.

Cette affirmation était vraie chez les Jangowas plus que n'importe où ailleurs. Au sein du Grand Désert, les faibles mourraient, les forts vivaient. Les détenteurs d'un caractère fougueux prospéraient, les autres vivaient péniblement. C'était ainsi. Dans les autres clans, les poids morts étaient portés par le reste des bien-portant, mais pas chez les Jangowas. Pour vivre dans le Désert, il fallait être résistant. Ne jamais faiblir.

- Si tu abandonnes aujourd'hui, tu as déjà perdu.

L'abandon. L'échec. La pire des choses, le plus grand déshonneur pour un Jangowa.

- Ton sang est impur, c'est vrai, et c'est quelque chose que tu ne pourras jamais changer. Mais ton attitude est celle d'un vrai Jangowa, et de cela tu peux être fière. Certains membres du clan ne peuvent pas s'en vanter
, dit-il. Il savait, tout comme elle, qu'au moins cela était vrai. La tendance avait longtemps été à la mollesse ces derniers temps, chose que Khassim ne comptait pas laisser se poursuivre – s'il pouvait l'empêcher, dans son nouveau rôle.

Si elle restait toujours mutique, il ne saurait plus que faire. Il avançait déjà en terrain inconnu, tant parce qu'il ne connaissait guère son interlocutrice que parce qu'encourager les gens de cette manière n'était pas dans ses habitudes. Si ça ne marchait pas, que lui resterait-il?
Si ça ne marchait pas, peut-être que ses efforts n'en vaudraient pas la peine. Si elle restait aussi apathique, peut-être que rien ne la tirerait de sa léthargie. Ce serait un beau gâchis, étant donné le caractère si Jangowa et les aptitudes au combat de Shabel, mais qu'y pouvait-il?

Citation :
Un peu brouillon mais bon x)


Le Jour d'Après (Khassim) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 29 Juin - 17:39


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Malgré tout l'amour qu'elle portait pour Khassim, les paroles du mâle au pelage taupe l'agacèrent. La queue de la jeune lionne fouetta l'air, soulevant au passage le sable sur lequel elle reposait. Si elle avait déjà essayé d'améliorer les choses ?

« — Tu crois que je n'ai pas déjà essayé ? » grogna Shabel.

Elle vivait comme une Jangowas, elle se battait comme une Jangowas. Elle avait décimé les Mositus avec eux lors du Grand Carnage, et elle avait même tué son père pour eux, et puis un peu pour elle aussi. Que lui fallait-il de plus ? Que pouvait-elle faire de plus ? Abandonner ses idéaux et se soumettre à l'autorité de Vako, celui-là même qu'elle avait tant critiqué ? Non, jamais, plutôt mourir que de trahir ses convictions. S'il fallait qu'elle rejette ses instincts pour faire plaisir aux Jangowas, alors les Jangowas n'étaient pas dignes de sa présence.

Shabel écouta les paroles de Khassim. Arrêter de s'apitoyer sur son sort ?

« — C'est facile, pour toi, de dire cela … sais-tu simplement ce qu'est l'échec ? » demanda Shabel « Ta vie est tracée depuis que tu es né. Tu as tout, depuis toujours : tu as le sang, tu as le rang, et tu as le charisme. Qu'est-ce qu'un lion comme toi pourrait bien savoir de l'échec ? »

Shabel, elle, s'était battu toute sa vie. Elle s'était battue face à Akili, qui n'avait jamais voulu d'elle, elle s'était battue contre les autres lionceaux qui ne voyaient en elle qu'une bâtarde, et elle se battait aujourd'hui contre ces mêmes lionceaux devenus adultes qui, malgré la domination de Shabel, ne la considéraient pas, ne l'avaient jamais considéré. En réalité, Shabel dominait par la peur. Son caractère était sa plus grande force : Shabel avait plus de couilles que la plupart des mâles Jangowas, et en cela beaucoup la craignait. Elle était forte et terrifiait les autres, mais elle n'avait pas le plus important : leur respect.

« — Je sais qui je suis, et je sais ce que je suis » affirma Shabel « J'ignore simplement ce que je dois faire pour que tout le monde le voit. J'ignore simplement ce que je dois faire pour que les autres m'acceptent » déclara-t-elle enfin.

Qu'est-ce que Khassim pouvait bien répondre à cela ? Rien. Rien du tout. A moins d'avoir la solution au problème de Shabel, tout ce que le mâle pouvait faire était d'arrondir les angles. Mais sa patiente, aussi bienveillante était-elle en de telles circonstances, n'était pas éternelle. Shabel détruisait chacune des solutions de Khassim avec une dextérité déconcertante ; mais ses paroles, bien que déstabilisantes, n'en étaient pas moins vraies.

Il y eut un moment de silence, durant lequel Shabel hésita longuement avant de prononcer les paroles qui suivirent

« — Si seulement tu voulais bien me laisser une chance … » déplora la jeune lionne.

S'imaginait-elle s'être avec Khassim réglerait tous ses problèmes ? Peut-être, oui … Shabel ne s'attendait pas à ce que Khassim l'aime aussi intensément qu'elle, et elle ne le lui demandait pas. Tout ce qu'elle voulait était une chance, une chance de lui montrer qu'elle pouvait le contenter et être à la hauteur de ses espérances. Elle voulait bien élever une partie de la nouvelle génération, pour peu que le père en soit Khassim.



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 1 Juil - 18:49
Les efforts de Khassim n'eurent pas l'effet escompté: si ses paroles provoquèrent bien une étincelle, une réaction, ce ne fut pas celle attendue. Shabel ne fut pas motivée, uniquement agacée. Ses paroles acerbes le prouvaient bien, et, le Jangowa ne pouvait pas s'empêcher de se le dire, elle n'avait pas totalement tort. Jamais il ne le reconnaîtrait à haute voix, et encore moins devant elle, mais... malgré tous ses efforts, elle restait toujours en arrière, toujours victime des idées préconçues formées sur la base de son sang par les lions des sables. S'il était honnête, Khassim ignorait si elle pourrait jamais dépasser les opinions que les autres avaient d'elle.
Il fit passer son poids d'une patte à l'autre, légèrement mal à l'aise, mais s'efforça de garder un visage stoïque. On ne dirait pas de lui qu'il avait reculé devant la moindre situation, toute inhabituelle qu'elle puisse être.

- Je sais qui je suis, et je sais ce que je suis, clama finalement la lionne. J'ignore simplement ce que je dois faire pour que tout le monde le voit. J'ignore simplement ce que je dois faire pour que les autres m'acceptent.

Son interlocuteur resta silencieux. Derrière une façade impassible, il cherchait désespérément quelque chose à répondre. Il était à court d'idées. Ses paroles précédentes avaient déjà été difficiles à trouver et cela avait représenté un effort pour lui de dénicher quelque chose à répondre à Shabel, des mots réconfortants ou motivants.
Ce fut de nouveau la Jangowa qui brisa le silence qui régnait. Ses mots résonnèrent entre eux deux, malgré l'hésitation qui les avait précédés.

- Si seulement tu voulais bien me laisser une chance...

Khassim savait reconnaître quand il était temps de filer. Il était un grand et fier guerrier Jangowa, du genre qui n'abandonnait jamais et qui se battait crocs et griffes jusqu'à son dernier souffle, mais là la situation était différente. Il n'avait toujours rien à répondre à Shabel, seulement elle s'adressait directement à lui. Difficile de s'en tirer sans dommage.
Prenant le parti de faire comme si les dernières paroles de Shabel n'avaient rien de particulier, il se ressaisit, se redressa et regarda la Jangowa comme si de rien n'était.

- Je crois que cette discussion t'a un peu fatiguée, Shabel, mais ne t'en fais pas, lui recommanda-t-il d'une voix qui, il l'espérait, sortait assurée et naturelle. Ça va, mh, s'arranger, tu verras. Repose-toi un peu. Je vais aller m'assurer que les patrouilles se déroulent bien mais j'enverrai quelqu'un s'assurer que tu t'hydrates et te nourris.

Sur ces mots, il fit volte-face et s'éloigna. Il irait voir Léhona et lui ordonnerait de vérifier que sa fille se rétablissait. Qu'elle n'aille pas replonger dans sa léthargie après les efforts qu'il avait fournis! Ça changerait l'ancienne de pouvoir se rendre utile, pour une fois.


Le Jour d'Après (Khassim) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 4 Juil - 18:07


LE JOUR D’APRÈS
« La vie est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte »


Shabel regarda Khassim s’éloigner. Si elle était fatiguée ? Oui, bien sûr qu’elle était fatiguée, mais cela n’avait rien à voir avec ce qu’elle venait de dire. Ses yeux fixèrent encore longtemps le mâle au pelage taupe, sans que la lionne n’émette le moindre son, n’engendre le moindre appel. La vision qui s’offrait à elle illustrait parfaitement le lien qui l’unissait à Khassim. Elle était là et attendait inlassablement son attention, son regard, n’importe quoi. Au lieu de cela, elle le regarda s’éloigner, impuissante face à cet amour à un seul sens, victime de son propre malheur. La jeune lionne posa sa tête contre le sable, soupira un instant. Malgré tous ses efforts pour la contenir, une larme coula le long de sa joue et s’écrasa sur le sol sablonneux du Grand Désert. Ce que Shabel avait en réalité, personne ne pouvait l’arranger. Le temps finirait peut-être par apaiser ses souffrances, mais elle doutait d’être un jour capable d’oublier ce qu’elle ressentait pour Khassim. Shabel était jeune, et Khassim était son monde, cette vie dont elle rêvait depuis toujours ... mais elle ne pouvait pas forcer cette vie à vouloir de lui.
You can’t expect a monolith to love you back.

Citation :
Court, mais je voulais poster pour conclure What a Face



Le Jour d'Après (Khassim) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum