Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre)
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 27 Mai - 23:55
Ce RP concerne principalement Mina et Azari, mais tout comme les derniers EVENTs Pridelander et Freelander, chacun peut y participer à condition que sa présence au Rocher de la Fierté soit justifiée. De même, vous pouvez si vous le souhaitez ne poster qu'un seul message ou participer davantage, tout comme vous contenter de regarder ou bien vous approcher et intervenir. Sentez-vous libres!
La mort d'Uzazi arrive quelques semaines après la naissance des petits de Mina et Sabaru.




♪ Farewell ♪
Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre) MortUzaBanniegravere_zpstqntk5p6


Lorsqu'Uzazi se réveilla, c'était le beau milieu de la nuit. Couchée dans la grotte du Rocher de la Fierté, au milieu des corps endormis de ses camarades de clan, elle semblait être la seule éveillée.
Tout était silencieux, la lune baignait la scène de son éclat d'argent et rien ne venait troubler le silence paisible de la nuit. C'était à se demander ce qui avait tiré la femelle gris sombre du sommeil, mais elle savait. Pressentiment, certitude. Elle savait que le moment était venu, elle n'avait pas pu manquer les signes. De jour en jour elle s'affaiblissait, son pas ralentissait et son sommeil s'allongeait, prenant doucement le pas sur le temps qu'elle passait debout. Malgré la naissance de ses petits-enfants qui lui redonnait de l'énergie, il ne fallait pas se leurrer. Cette énergie n'était pas infinie, elle n'était pas immortelle.
Uzazi aurait pu tout bonnement s'éteindre dans son sommeil, pourtant elle s'était réveillée comme si une force surnaturelle l'avait tirée de l'étreinte de la nuit pour lui laisser un dernier instant avec ses proches. Eh bien, elle n'allait pas le gâcher.

Réunissant ses dernières forces, elle se leva et s'avança d'un pas chancelant vers Mina, endormie heureusement non loin. Du bout du museau, elle entreprit de la réveillée.

- Mina... Mina, murmura-t-elle. Mina, réveille-toi. Je... Peux-tu aller chercher ton frère?

Étrange de pouvoir enfin dire ces mots si doux, ceux d'une famille réunie, maintenant qu'elle approchait du terme. Mais ce n'était pas le moment de méditer sur les tours surprenants qu'avait pu prendre sa vie au fil de ces longues années. Le temps pressait, Uzazi le sentait, et elle souhaitait en faire bon usage.
Maintenant qu'Azari était le chef des Gardiens – quelle joie que son fils ait trouvé sa voie! –, il ne vivait plus guère au Rocher de la Fierté. Désormais, ses étaient au Repère des Gardiens: bien que non loin, il n'y avait pas de temps à perdre si elle voulait le revoir une dernière fois.
Uzazi s'assit tandis que sa fille sortait de la caverne sans perdre de temps. Enveloppant avec douceur les deux boules de poils de Mina et Sabaru, les petits-enfants de l'ancienne, elle entreprit de les tenir au chaud. Désormais, il ne lui restait plus qu'à attendre. A repousser la mort encore quelques instants, suffisamment pour partager un dernier instant avec ceux qu'elle aimait.


Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Azari
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Azari
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : maat
Age : 29
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 10 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 4 Juin - 18:14





Echo of the void


Une patte, fine, sur son épaule, un effleurement soudain... Azari sursaute. Sa gueule s’entrouvre de surprise et ses iris s’arrondissent dans la pénombre. Il reconnaît Mina. Il reconnaît sa demi-soeur... Ils n'ont pas beaucoup discuté, ils n'ont pas pris le temps de réellement se parler... Ils se connaissent de vues, se sont des connaissances qui partagent le même sang, les mêmes gênes. Une seule mère... Uzazi. Un murmure, au milieu des gardiens dont Azari est le chef. Un soubresaut ravalé, un feulement sourd. ▬ Qui a t-il Mina ? Pas de réponse, rien, juste un silence lourd, un regard à l’extérieure, un regard que le lion gris décrypta comme une devinette de lionceau. Azari se leva en trombe. Il fit du bruit. Beaucoup de bruit. Il eut droit a une remarque grognon de l'un de ses compagnons d'armes, mais le Gardien les ignora. Il n'avait plus d'yeux que pour Uzazi, pour sa mère. Où était-elle ? Allait-elle bien ? Il savait. Il l'avait vu, la dernière fois qu'il lui avait parlé, qu'elle n'en avait plus pour longtemps... Que son heure, bientôt, viendrait pour elle. Que la mort elle même, viendrait l'engloutir, l'endormir, pour que jamais elle ne se réveille. Azari avait toujours eu une vision de la mort différente des autres lionceaux. Il n'en avait jamais eu très peur et ne s'y intéressé ni de près, ni de loin. Elle était là, elle pouvait surgir à tout instant et c'est là tout ce qu'il savait. Un jour elle viendrait pour lui. Mais... là. La sensation était différente. Sa gorge s'était nouée à l’approche de la grande Tanière, quand ses yeux dorés se posèrent sur sa mère, quand il l'a vu, couchée par terre, ses petits fils entre ses pattes... Si belle malgré la fatigue.. Si belle malgré la douleur, si belle malgré la mort.

▬ Mère... Un soupire et Azari s'approcha encore un peu. Il était hésitant. Il avait peur de brusquer la mort, de la précipiter. Il ne voulait pas qu'elle parte, son instinct de lionceau lui crier de courir jusqu'à elle pour se blottir contre son flan, de profiter une dernière fois de sa chaleur. Il avait ces petits mots, coincés dans son gosier, freiné par bien du courage. « Ne pars pas...  J'ai encore besoin de te voir... restes. » Mais il ne prononça pas un mot. Il se contenta de marcher jusqu'à elle, de se coucher juste en face, de tendre le cou pour frotter son museau tout contre le sien. Azari observa les petits, sourit, et reporta immédiatement toute son attention sur sa mère. Il venait enfin de la retrouver... Après tant d'années.. et voilà qu'ils devaient de nouveau se séparer, mais cette fois ci pour toujours...

▬ Je t'aime...Maman...


acidbrain



Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre) I2q4
PERSONNAGE SEKEM (c) PrinceVoldy - LIONKINGDISNEY - redraw - colo (c) Maat
Azari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2338-azari
Revenir en haut Aller en bas
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 27 Juin - 1:09

Citation :
Bon, étant donné que ni Mina ni Azari ne sont plus joués maintenant, je vais terminer rapidement le RP... Autant en finir, tout ça n'a que trop traîné.

♪ Farewell ♪

Il sembla à Uzazi que l'attente durait des années entières. Jamais elle ne s'était sentie si fatiguée, si lasse. Malgré sa peine à l'idée de laisser ses enfants derrière elle, elle était prête à partir. Le poids de sa longue existence et de tout ce qu'elle avait vécu l'alourdissait et l'entraînait vers le fond. Elle peinait à garder la tête hors de l'eau. En un sens, c'était un soulagement de se dire qu'elle pourrait bientôt mettre fin à ses efforts et enfin se reposer.
Mais pas avant d'avoir accompli une dernière chose. Percevant plus que voyant du mouvement à l'entrée de la grotte, elle réunit ses maigres forces. Cligna des yeux. Sa vision s'éclaircit et elle aperçut son fils qui s'élançait vers elle. Azari. Mina le suivait de près. Le grand mâle s'allongea en face de l'ancienne, la salua tendrement du bout du museau, tandis que sa demi-sœur se couchait aux côtés d'Uzazi, pressée contre elle. La vieille femelle eut un sourire en sentant ses deux enfants, ce qu'elle avait de plus précieux, avec elle pour ses derniers instants.

- Je t'aime... Maman... murmura Azari.

Le souffle d'Uzazi se prit dans sa gorge qui se serrait. Ces mots, même dits et répétés, même après des années, ne manquaient jamais de l'émouvoir. L'amour inconditionnel d'un enfant était la plus belle chose que l'ancêtre avait jamais reçu, et cela apparaissait chaque jour comme une surprise malgré les nombreuses occurrences de cet amour.
Surtout, après tout ce qui s'était passé entre Uzazi et son fils – même si la lionne anthracite n'avait jamais eu l'intention de lui causer le moindre tort –, l'ancienne était toujours stupéfaite par l'amour que lui portait toujours Azari. Le mâle avait longtemps souffert de l'abandon de sa mère, et cette dernière ne s'était jamais départie de sa culpabilité.

- Je sais... Je... Je suis désolée de t'avoir laissé. De n'avoir pas été là quand tu avais besoin de moi. Elle secoua la tête, se serra contre son fils. Je n'ai jamais cessé de t'aimer.

Elle appuya ses mots d'une profonde étreinte. Elle espérait faire passer par des gestes ce qu'elle ne pouvait exprimer avec des mots. Uzazi inspira profondément, réunissant toute son énergie pour poursuivre.

- Je suis très fière de voir ce que tu es devenu, même sans mon soutien ou mon aide. De voir ce que vous êtes devenus, appuya-t-elle en regardant Mina à son tour. Vous avez tous les deux commencé votre vie avec le poids de l'identité de vos pères, mais l'un comme l'autre vous avez su passer outre. Vous avez tracé votre chemin et vous avez tous les deux trouvé votre voie et votre bonheur.

Uzazi marqua une nouvelle pause pour reprendre son souffle. C'était triste à dire, mais après cette déclaration elle était encore plus fatiguée et avait besoin de se reposer. Incroyable comme quelques simples mots pouvaient lui coûter! Mais elle entendait bien continuer; elle n'avait pas fini.
Elle se blottit encore un peu plus contre ses deux enfants – ménageant tout de même les deux petites créatures entre ses pattes. Elle cherchait un peu de chaleur. Plongeant son regard dans les yeux, d'or pour l'un, gris-vert pour l'autre, elle y trouva la force nécessaire.

- Azari, je suis heureuse que tu aies trouvé ta place dans ce clan. Je sais comme ça a dû être difficile compte tenu de ton héritage... Te voir devenir le chef des Gardiens m'a procuré une immense joie. Quant à toi, Mina, je ne pourrais pas être plus fière de te voir épauler Kumpa, épanouie dans ton rôle de Majordome et auprès de Sabaru et de vos enfants. Vous... avez tous les deux de quoi être fiers de vous.

Les deux félins auxquels elle s'adressait se serrèrent à leur tour contre elle, murmurant des mots dont Uzazi eut du mal à saisir le sens. La fatigue lui embrumait les sens et lui brouillait l'esprit. Elle saisit toutefois l'essence de ce qu'ils lui répondaient: ils lui assuraient leur amour. Elle lâcha un faible ronron éraillé, rendue incapable par l'émotion et par l'épuisement de faire davantage.

- Je... je suis désolée... de ne pas pouvoir être là davantage. Pour vous, pour Nyamu et Khenda... Mais je vous aime. Je vous aimerai toujours. Et j-je vous souhaite d'être heureux dans les chemins que vous avez emprunté.

Les mots avaient de plus en plus de mal à se frayer un chemin dans l'esprit d'Uzazi, et encore plus à passer la barrière de ses lèvres. L'ancienne savait qu'elle n'en avait plus pour longtemps, mais la peine ressentie à l'idée de laisser ses enfants était amoindrie par la certitude qu'ils avaient trouvé leur voie. Qu'ils avaient trouvé ce qui les comblerait.
Elle posa lentement la tête sur le sol. Força ses muscles crispés par l'effort qu'elle fournissait à se détendre. Relâcha un petit souffle d'air de ses poumons.

- P... profitez de tout ce que la vie vous offre, recommanda-t-elle d'une voix qui allait en s'affaiblissant. Adieu... Je vous aime.

Enfin, elle s'accorda le droit de relâcher complètement les muscles de son corps. Uzazi cessa de batailler contre l’œuvre du temps. Tressaillant, elle prit une dernière fois conscience de son environnement: l'air frais de la nuit, la douce lumière lunaire, les corps chaux et doux d'Azari et de Mina tout contre le sien, les odeurs prometteuses de la savane endormie, les murmures étranglés de ses enfants... Et lâcha complètement prise. En paix, elle ferma doucement ses paupières. Sa respiration se fit plus lente, de plus en plus inaudible, de plus en plus faible.
Uzazi mourut sans s'en rendre compte, comme tombée endormie.

Citation :
Ça y est, Uzazi est morte! Première fois que j'écris un post de mort, ce n'est probablement pas très réussi mais ça m'importe assez peu pour le moment. Je doute que qui que ce soit veuille réagir, mais si c'est le cas n'hésitez pas.


Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 3 Juil - 18:39

    HRP : Je me permet une seule réponse - ce RP se passe au début de l’adolescence de Sadaka.

    Sadaka était à présent un bel adolescent. Il ne se lassait pas de voir ce qu’il était devenu et autour de lui il faisait plus jaser que jamais. Comme à son habitude, il ne restait pas beaucoup au rocher, trop envieux de rendre sa musculature plus imposante encore. Il ne rentrait se coucher que le soir, surtout qu’en ce moment, les naissances étaient nombreuses et les petits rendaient les nuits au rocher très animées - et ce au grand regret du mâle ébène. Les derniers nés étaient les deux petits de Mina et Sabaru, deux lionceaux très ordinaires et dont Sadaka se serait moqué s’ils n’étaient pas les petits enfants d’Uzazi. Depuis qu’ils s’étaient rencontrés, le fils de Kuzali aimait ressentir non loin de lui la présence de la vieille lionne au sourire doux. Elle était une des rares ici à lui porter de l’estime et chaque fois qu’ils venaient à se croiser, tout deux échangeaient des regards amicaux. Sadaka et elle ne se parlaient pas beaucoup mais chacun savait que l’autre était à présent le bienvenu et qu’ils pouvaient se compter dans un cercle de gens de confiance.

    Cette nuit là Sadaka dormait mal, comme si, autour de lui, il avait senti une agitation qui n’était pas normale. Il avait ouvert doucement les yeux, sans bouger, pour découvrir autour de lui voler des ombres. Il se passait quelque chose, et vu le mal que se donnait ces lions à éviter le bruit, c’était surement quelque chose de louche. Le mâle se redressa alors, ses grands yeux soleil brillaient dans l’obscurité muette de la tanière. Soudain il n’y avait plus rien. Il tourna les yeux de gauche à droite, rien. Il cru tout de même entendre des voix, comme des murmures. Plissant les yeux cette fois ci, bien déterminé à percé les mystère, il aperçu un petit attroupement au fond de la grotte. Sadaka se leva, doucement, et décida de s’approcher du petit groupe. Il se doutait qu’il ne s’agissait pas de trouble fête, les gens ici étaient plutôt respectables. Sadaka avait deux options, soit il se faisait jeter salement par les éveillés - chose la plus probable - soit on s’osait poli en laissant planer le doute et le laissait s’approcher sans rien dire.

    L’adolescent zigzaguait entre les corps endormis, le noir de son pelage lui offrait l’invisibilité quasi totale dans la grotte et s’approcher sans qu’on ne le remarque ne fut pas si compliqué. Une fois arrivé près du petit trio il discerna les trois personnes présentes. Mina et Azari regardait le corps sans vie de… Uzazi. Le mâle senti son coeur sauté et il déglutit, réellement touché par ce qu’il avait sous les yeux. Les deux enfants de son amie étaient là, le regard vide et l’air absent. Lui se sentait de trop dans ce cercle familial et ne s’imposa pas. Il fit volt face, rapide et silencieux. Son coeur était serré. Il ne pleurait pas mais avait envie de vomir. C’était toujours les même qui étaient destines à l’abandonné… Ceux qui voyait le bon de ce qu’il était… Il sorti à la hâte du rocher pour partir dans la savane endormie, il voulait courir, courir plus vite que le vent et ne plus penser à ce qu’il venait de voir. Il était malgré tout heureux de voir qu’elle avait été accompagnée de ses proches dans ses derniers instants. La mort, Sadaka voulait tant pouvoir l’affronter et l’abattre pour ne plus avoir à survivre à ce genre de douleur. Dur, oui, c’était dur…



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Enter the Void and Become Wind (Azari, Mina, libre) 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum