-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 24 Mai - 14:07



    Always close to you
    Ft. Nedge

    Le temps passait en même temps que lui, la fillette du crépuscule grandissait. Pas encore adolescente, on voyait quand même les changements qui opérait sur son corps. En parlant de temps, plus il avançait et moins Jioni comprenait les fondements même de la vie. Elle avait du mal à comprendre la manière dont les adultes réfléchissait et réagissait. Mais en dehors du comportement des plus grands, il y avait une autre personne qu'elle ne comprenait pas en ce moment : Nedge.

    Elle aurait voulu … Oh oui, elle aurait voulu pouvoir l'aider à chaque instant de sa vie, pour illuminer sa journée quand celle-ci était assombrie par les nuages. Elle aurait tant aimé pouvoir comprendre son éloignement soudain. En vérité elle ne savait pas si c'était sa faute ou non. Depuis qu'elle l'avait rencontré, son amitié avec Nedge n'avait cessé de se renforcer ! C'était son super-héros, quelqu'un qu'elle ne pourrait jamais oublier, jamais laisser tomber, parce que lui ne l'avait jamais laissé. Jusqu'à récemment.

    Il avait bien grandi lui aussi, s'approchant de l'adolescent sa musculature s'était bien développé et c'était devenu un magnifique jeune lion. Mais un jeune lion tourmenté … La femelle aurait aimé le trouver, elle pensait d'ailleurs qu'en allant sur la colline elle pourrait le croiser. Mais elle n'avait pour compagnie qu'une légère brise qui caressait son pelage et le soleil qui déclinait doucement.

    Elle avait appris il y a quelques mois pour son père et elle avait été terriblement honteuse en se rappelant des paroles qu'elle avait eût quand elle avait rencontré le mâle.

    « J'ai un papa et une maman, comme tout le monde ! »

    Idiote, idiote, idiote ! Elle s'était maudite, elle et sa fichue naïveté. Pourtant elle n'avait pas changé d'un seul poil. Caractériellement, elle était toujours la même, cette petite fille qui ne comprend pas la façon dont la vie peut être faite, aussi cruelle soit-elle. Mais elle s'en fichait tellement de ce que tous les autres pensaient. Elle s'en fichait terriblement…

    Assise et faisant face au coucher du soleil, profitant du crépuscule qui l'avait vu naître, elle redressa légèrement les oreilles, surprise. Une odeur familière était venue chatouiller ses narines et un petit sourire étira largement ses babines. Elle passa sa tête par dessus son épaule afin de distinguer cette silhouette si familière, laissant sa voix s'élever sur un ton joyeux :

    « J'espère que tu ne vas pas t'en aller … Super-héros ! »



Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 25 Mai - 11:19
Le Paradis. Tu ne devrais pas y aller. Tu n’en as pas vraiment le droit : l’on ne cesse de te répéter combien les choix que tu fais sont mauvais et combien le lion que tu es en train de devenir se dirige sur une voie sombre et dangereuse. Le Paradis est inaccessible, et tu ne peux y prétendre : même si, pour toi, il se trouve entre les pattes de ton père – des pattes accueillantes et prêtes à prendre soin de toi. Mais les autres appellent ça l’Enfer, alors soit, s’ils le disent tous, c’est qu’ils ont raison.

Tu es abattu, las, et tu gravis la Colline d’un pas lourd. Les épaules affaissées, la tête baissée et les yeux fixant le sol, tu n’as rien des jeunes bravaches de ton âge. A ce moment crucial de la vie où la crinière se met à pousser et où la taille augmente, bien des enfants se pavanent devant leurs pairs, qui les encouragent et les admirent en retour. Oh, ton père aurait sûrement été fier et heureux d’avoir un fils aussi fort et prometteur. Mais aucun sourire n’illumine ton visage et, au lieu de profiter des moments trop fugaces de la jeunesse, tu ne penses qu’à tes tracas quotidiens. Tu as pourtant de l’espoir, car tu revois Tahora t’affirmer qu’elle veut le rencontrer – mais tu penses aussi à Sahale qui jure que tu l’as trahie. Que tu les as tous trahis. Même Sora semble être d’accord avec elle. Et maman, alors ? Que pense maman ? Sûrement la même chose. Elle doit te détester, elle aussi.

Tu atteins le sommet de la butte, et voici que tu te figes, interdit. Car sur la Colline a déjà élu domicile l’être le plus pur du monde. Tes oreilles se font tombantes, et tu recules déjà doucement – elle te fait dos, tu peux donc encore t’éclipser avant qu’elle te remarque… Depuis combien de temps l’évites-tu ? Plusieurs longs mois de solitude et de détresse. Elle était pourtant ton rayon de soleil, la seule à te sourire avec sincérité, à jouer sans crainte et à croire en toi. Enfin, non. Ce n’était pas toi qu’elle avait connu. Tu avais menti, caché la vérité, tu t’étais fait passer pour quelqu’un d’autre : un lionceau on ne peut plus normal avec une famille comme toutes les autres. Mais elle avait su, bien sûr qu’elle avait su – tout le clan savait, et même les gentilles petites filles l’apprennent un jour, la Vérité. Depuis, tu avais eu terriblement honte, et tu n’avais eu de cesse de la fuir et de l’éviter.

L’on ne peut pas vraiment te blâmer pour ça. Tu es un démon. Pas par le sang qui coule dans tes veines, mais par l’envie d’aimer que tu ressens. Oh, mais que leur apprend-on à l’école ? Quelle logique suivent-ils ? On leur dit que quiconque veut aimer, même les plus mauvaises personnes, est par conséquent aussi mauvais qu’elles. Cette preuve d’amour n’est-elle pas plutôt le signe d’une pureté de cœur inouïe ? Mais non, c’est tout le contraire, c’est le signe du démon qui naît. Si c’est ça que disent les Pridelanders – et c’est ce qu’ils disent tous, car aucun n’a trouvé nécessaire de te prouver le contraire – et si tels sont les mots de Kumpa, alors soit. Ce clan n’est décidément pas fait pour toi.

Et si démon tu es, alors quoi de plus logique que d’éviter l’ange tout proche ? Tu veux la protéger, à ta manière. La protéger du mal qui te ronge, de la noirceur que les autres te prêtent – la protéger, en somme, de toi-même. Alors tu recules encore, t’apprêtes à faire demi-tour – mais voici qu’une voix cristalline et heureuse te stoppe dans tes mouvements.

— J’espère que tu ne vas pas t’en aller… super-héros !

Tu pourrais encore t’enfuir à toutes jambes, mais tu n’es pas impoli à ce point. Alors, tout penaud, tu redresses la tête pour croiser le regard vert et pétillant de Jioni, qui te scrute par-dessus son épaule.

— Jioni…

Ta voix est faible, chevrotante. Ce seul mot exprime tant de regrets, de tristesse et de peur, que tu n’as pas vraiment besoin d’en dire plus. Tu veux lui demander pardon, pardon de lui avoir menti, de l’avoir trahie elle aussi, d’avoir tant cherché à la fuir. Le problème, c’est que tu ressens toujours ce besoin de fuite, et que même l’émeraude de son regard ne parviendra pas à te piéger très longtemps.

Tu hésites, fais un pas vers elle, puis te ravises en titubant presque. Tu penses qu’elle te déteste, que tu n’as pas le droit de l’approcher – et pourtant, elle est aussi gaie que tu l’as toujours connue et elle dit ne pas vouloir que tu t’en ailles. Comment peut-elle être si heureuse ? Tu ne comprends pas. Jioni est une véritable énigme – et même si d’aucuns la considèrent simple d’esprit et de caractère, elle reste pour toi d’un profond mystère.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 25 Mai - 12:08



    Always close to you
    Ft. Nedge

    Un espoir, aussi infime soit-il, il était présent. Nedge n'était pas parti, il ne s'était pas non plus tant rapproché que ça, mais au fond, la petite femelle trouvait que sa simple présence était suffisante. Elle lui devait tant et il n'avait pas l'air de le savoir. Il lui avait sauvé la vie, l'avait ramené chez elle, il lui avait offert son amitié, était toujours prêt à jouer avec elle. Elle qui avait si peur de l'abandon après ce qui s'était passé avec le lionceau blanc. On pourrait très bien se dire qu'une enfant ayant ses deux parents aimants et des amis ne devraient jamais avoir peur de ce genre de chose, parce qu'elle naît avec tout ce dont elle a besoin. Mais n'est-ce pas justement quand on a tout qu'on a le plus peur de tout perdre ?

    « Jioni… »

    Ce simple nom résonnait de manière agréable à ses oreilles, pourtant ce n'était que le sien. Mais entendre son nom c'est aussi entendre qu'on ne nous oublie pas. C'est important. Elle ne chercha pas à fixer le mâle plus longtemps, de peur de le mettre mal à l'aise, mais son sourire ne la quittait pas, bien au contraire. Elle rayonnait par la simple présence de son ami. Mais elle lui devait des excuses. Elle se sentait profondément coupable et ce sentiment qui la rongeait de l'intérieur, depuis l'éloignement de Nedge, avait le don de la mettre terriblement mal à l'aise. Elle prit cependant une grande inspiration et ouvrit la bouche, parlant d'une voix douce et calme :

    « Tu sais … Je me suis souvenue de ce qu'on s'est dit après que tu m'aies sauvé la vie. »

    Elle marqua une légère pause, ne sachant pas vraiment comment elle allait formuler ce qui allait venir, mais elle savait qu'aussi il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises manières de présenter ses excuses. « J'ai un papa et une maman, comme tout le monde ! » Cette maudite phrase tournait en boucle depuis plusieurs mois et c'était devenu insupportable.

    « Je suis désolée… J'ai été terriblement naïve de croire que tout le monde pouvait naître avec le bonheur le plus parfait. Je me rend compte que j'ai dû te mettre mal à l'aise et je me sens coupable. »

    Elle s'en voulait, oui, c'était indéniable. Mais elle avait réussi à émettre des excuses, certes de manière un peu brouillon, mais c'était déjà ça. Seulement voilà, elle n'en voulait pas qu'à elle même. Quand elle avait appris la vérité elle avait sentit tellement de hargne, de méchanceté qu'elle avait eu de la peine pour son ami. On ne choisit pas ses parents. Il n'était pas responsable. Ni lui, ni sa fratrie. C'était injuste. Elle voulait lui dire que les gens se trompaient, qu'ils étaient tous idiots, qu'ils ne savaient pas. Mais elle, elle ne savait pas non plus. Elle n'avait pas la moindre petite idée de ce que pouvait ressentir celui qu'elle appelait son super-héros. Elle lâcha un :

    « Je m'en fiche. »

    La fille du crépuscule, encore baignée par les rayons de lumière de celui qui l'avait vu naître, avait dit ces mots de façon catégorique. Oui. Elle s'en fichait royalement de ce que pensaient les autres. C'était pas important pour elle, parce qu'elle voyait en Nedge son ami le plus proche. Elle appuya un peu plus ses mots, le regardant à nouveau de ses yeux verts, brillants probablement sous le coup de l'émotion :

    « Je me fiche totalement de ce qu'ils pensent tous. Je me fiche de savoir ce qu'à fait ton père. Je me fiche aussi de savoir qu'il a été exilé. Tu es trop précieux pour moi pour que je puisse me préoccuper de ça… Pardon Nedge. »

    Encore des excuses, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Elle pleurait.



Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 29 Mai - 15:33
Elle cesse de te fixer mais rayonne toujours autant. Tu ne sais pas ce que tu es censé faire – aller t’asseoir près d’elle ? te rapprocher ? t’éloigner ? – alors tu ne bouges pas d’un poil et reste planté là comme un poireau. Tu cherches des mots qui ne viennent pas. Tu aimerais tant que tout redevienne comme avant ! Plus de mensonges, plus d’histoires compliquées, plus rien que deux lionceaux innocents qui jouent ensemble en toute impunité… Pourtant, tu as tout fait foirer. C’est donc à toi de réparer les choses, mais comment faire ? Tu n’entrevois aucune solution, tu n’as pas le courage de faire face à ton petit ange. Alors, tu penses déjà à t’enfuir. Mais elle te devance.

— Tu sais… Je me suis souvenue de ce qu'on s'est dit après que tu m'aies sauvé la vie.

Tu frissonnes en te rappelant cette fameuse rencontre. Tu as été brave ce jour-là, plus brave que jamais auparavant – plus brave même que la foi où tu as osé rencontrer ton père ! Mais pas assez brave pour dire la vérité… Tu baisses la tête, honteux. Tu t’attends à des reproches, et tu es prêt à les supporter. Tu mérites bien toutes les injures du monde !

— Je suis désolée… J'ai été terriblement naïve de croire que tout le monde pouvait naître avec le bonheur le plus parfait. Je me rends compte que j'ai dû te mettre mal à l'aise et je me sens coupable.

Tu redresses la tête, interdit. Elle… s’excuse ? Mais pourquoi ? Elle n’a rien fait de mal – c’est toi qui lui as menti, c’est toi qui as fauté ! Ta surprise laisse vite la place à une culpabilité plus puissante encore que précédemment. Jioni se sent mal par ta faute, alors qu’elle a toujours été la meilleure amie que tu n’as jamais eue. Tu sens tes yeux s’embuer et commencer à piquer, ta gorge se resserrer. L’état de Jioni te désole, c’est indéniable.

— Je m'en fiche.

Elle te regarde à nouveau, et tu ne peux que rester prisonnier de ses yeux, aussi humides que les tiens. Tu retiens ton souffle, tu as du mal à comprendre ce qui se passe. Elle est terriblement gentille, comme toujours, mais étrangement, tu ne t’y attendais pas. Pessimiste, tu voyais déjà les cris et les insultes pleuvoir, un peu comme avec Sahale. Mais Jioni, c’est tout le contraire…

— Je me fiche totalement de ce qu'ils pensent tous. Je me fiche de savoir ce qu'a fait ton père. Je me fiche aussi de savoir qu'il a été exilé. Tu es trop précieux pour moi pour que je puisse me préoccuper de ça… Pardon Nedge.

Précieux ? Elle te considère comme… précieux ? Non, tu n’es pas précieux. Tu l’étais pour quelques personnes autrefois, mais plus maintenant. Tu n’es plus le précieux frère que ta fratrie chérissait, tu n’es même plus sûr d’être le précieux fils que ta mère aimait tant. Le seul qui, tu en es certain, te considère comme précieux, c’est bien ton père.

Mais il y a aussi Jioni. Jioni, qui dit qu’elle se fiche du statut de ton père, de tout le mal qu’il a bien pu faire. Jioni, qui verse des larmes en ton honneur. Alors, tu n’arrives plus à te retenir et toi aussi tu pleures. Tu t’étais pourtant promis que tu ne pleurerais plus jamais après la dispute que tu avais eue avec Sahale – mais là, tu ne tiens plus.

Et puis, comme pour briser cette tension ambiante, tu t’élances vers ton amie de toute la puissance de tes pattes. Tu veux l’étreindre, stopper ses pleurs, demander pardon à ton tour – mais dans la violence de tes sentiments, tu la percutes et vous fais tous les deux tomber en avant. Tu la prends dans tes pattes, enfouis ton visage dans sa fourrure, y sèche tes larmes avec égoïsme, et la force de ton câlin la contraint à rester plaquée au sol.

Il est étrange, ce contraste. Tu es doux et violent à la fois, triste mais heureux, tu lui montres ta faiblesse et ta sensibilité tout en la maîtrisant sous la force de ton corps qui grandit. Tes émotions sont en ébullition, et la violence de tes gestes n’est qu’un faible écho au tumulte de tes sentiments.

— C’est moi qui te demande pardon, Jioni ! réussis-tu à caser entre deux sanglots, d’une voix faible et brisée.

Oh Nedge, tu aurais dû garder ton sang-froid. Tu aurais dû te montrer calme, t’approcher de Jioni avec douceur et la consoler comme un grand lion viril. Mais non. Au fond, ce sont les hyènes qui ont raison : les mâles sont vraiment des bébés. Mais tu t’en fiches, et tu pleures encore, et tu t’accroches à Jioni comme si elle était la seule chose au monde capable de te sauver. Et c’est sans doute le cas.

— Je suis désolé, je n’aurais jamais dû te mentir ! Et je n’aurais jamais dû te laisser seule comme ça… Je t’en prie Jioni, pardonne-moi !

Tu n’oses même pas la regarder en face, alors qu’elle a eu le courage de te fixer dans les yeux pour présenter ses excuses. Mais toi, tu gardes le visage dans sa fourrure, honteux et déboussolé.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 29 Mai - 17:55



    Always close to you
    Ft. Nedge

    Elle ne savait pas si elle devait ajouter quelque chose à ses précédentes paroles. Quand bien même elle l'aurait voulu, elle ne voyait pas quoi dire. Elle avait déjà tout dit et ses larmes continuaient de rouler sur ses joues. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était retrouver cet ami qui lui manquait tant. Elle n'eût pas le temps de le voir venir qu'elle se retrouva plaquée au sol sans pouvoir rien y faire. Ce n'est que lorsqu'elle entendit les sanglots étranglés de son ami qu'elle comprit ce qui s'était passé.

    Pendant une fraction de seconde, à l'entente de ces pleurs, son cœur se brisa. Jioni se demandait comment c'était possible d'éprouver autant de peine en ayant encore si peu vécu. Il n'avait que quelques mois de plus qu'elle et déjà il semblait avoir le monde contre lui. Elle ne pouvait pas bouger, il l'avait totalement emprisonné dans ses pattes, mais ça ne la gênait pas, au contraire. Elle était contente parce qu'enfin elle le retrouvait, par ce simple contact auquel elle répondit en le serrant dans ses pattes à son tour.

    « C’est moi qui te demande pardon, Jioni ! »

    Elle fronça légèrement les sourcils à cette révélation, le visage triste, les yeux encore embués de larmes. C'était difficile de l'entendre pleurer, difficile de le savoir malheureux, difficile de le voir dans cet état à cause des autres. Pour la première fois de sa vie, Jioni en voulait à quelqu'un. En fait à une grande partie du clan… Elle ne comprenait pas cette haine qu'avec les autres envers quelqu'un qui n'avait rien demandé, aussi elle resserra son étreinte encore un peu plus, lui faisant comprendre qu'elle était là pour lui.

    « Je suis désolé, je n’aurais jamais dû te mentir ! Et je n’aurais jamais dû te laisser seule comme ça… Je t’en prie Jioni, pardonne-moi ! »

    Les larmes perlèrent de nouveau, Jioni ne contrôlait absolument rien, elle était terriblement triste mais en même temps heureuse. Oui, heureuse qu'il puisse se laisser aller, qu'il puisse peut-être enfin dire ce qu'il avait sur le cœur. Juste heureuse de l'avoir avec elle, juste à côté. Il était simplement son héros et rien au monde n'aurait su altérer la vision de la fille du crépuscule. Elle vint nicher sa tête dans le pelage de son ami, un sourire planté sur les babines. Elle lui murmura sur un ton doux :

    « Je te pardonne Nedge… Je te pardonne tout. »

    Il lui était impossible de lui en vouloir, elle n'aurait jamais réussi à le regarder de la même façon que les autres. Elle frotta légèrement son museau contre son pelage, le laissant pleurer à sa guise. Elle se demandait tout de même combien de personnes avait fait le même choix qu'elle… Ce n'était pourtant pas si compliquer de le laisser tranquille, de laisser ses origines là où elles étaient, de le laisser vivre comme quelqu'un qui n'a pas à se justifier à chaque pas qu'il fait. Elle enfonça sa tête un peu plus dans son pelage et dit :

    « Je te laisserai jamais tomber Nedge. Jamais, jamais jamais ! » Elle ajouta même «  je veux que tu me fasses pleinement confiance, que tu puisses me dire tout ce que tu veux sans avoir peur de ma réaction... »

    Oui, d'un côté elle avait eu terriblement peur de le perdre à tout jamais. Cet éloignement progressif que son ami avait créé l'avait totalement déstabilisé et elle avait eu peur, peur comme ce jour où Djaili lui avait crié dessus. Elle avait eu encore peur de se retrouver toute seule. Mais elle ne lui en voulait pas, non, vraiment pas… Elle ne gardait aucune rancune envers lui, autant pour ses mensonges que pour sa légère brutalité de tout à l'heure. Il était là, c'était tout ce qui comptait. Un long silence s'installa ensuite, bercée par le rêve d'une vie meilleure. Jioni ne su pas combien de temps elle avait mit à le briser mais elle y parvint tout de même :

    « Dis … Tu vas faire quoi ? »

    Naïve mais loin d'être idiote. Elle savait que son ami ne supporterait pas longtemps tout ces regards, ces paroles. Où alors il était plus fort que n'importe qui !


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 31 Mai - 19:59
Elle te serre dans ses pattes, te console et te réconforte. Aussi étrange que ça puisse paraître, tu te sens en sécurité dans l’étreinte de la petite lionne. Tu te sens compris, aimé, et chaque larme qui s’échappe de tes yeux emporte avec elle quelques kilos du fardeau qui pèse lourd sur tes frêles épaules de pré-adolescent.

— Je te pardonne Nedge… Je te pardonne tout.

Ces simples mots suffisent à te soulager d’une manière incroyable. C’est comme un coup de baguette magique, un remède miracle, et tes sanglots perdent en violence. Tu commences faiblement à te calmer, rassuré par la chaleur de Jioni toute proche. Tu n’avais plus senti un tel réconfort depuis longtemps. Même les câlins de ta mère ne suffisaient plus à alléger ton joug – oh, depuis combien de temps te sens-tu si seul ? Quand, exactement, ta déchéance avait-elle commencé ?

Le déménagement a dû lui faire un choc, diront certains. Il n’a pas su s’habituer à Prideland, se faire à la vie de clan – il n’est d’ailleurs pas le seul lionceau traumatisé de la sorte. D’autres diront que le malheur a commencé à sa naissance – qu’il n’avait, de toute façon, aucune échappatoire possible. Mais on rétorquera que la naissance n’avait rien à voir dans l’équation – c’était depuis sa conception que le fils aîné de Nawapa avait été maudit.

Les plus superstitieux disaient même que c’était là la décision des Grands Esprits. Pour sauver le reste de la portée du Mal coulant dans les veines de Kigeni, ils auraient décrété que seul le premier-né, à savoir toi, Nedge, en serait atteint. Ainsi, tes jeunes frère et sœurs auraient droit à une vie correcte, plus ou moins intégrés dans le clan, avec un avenir prometteur et autant de chances que n’importe quel autre Pridelander – ce dont tu ne bénéficierais jamais.

— Je te laisserai jamais tomber Nedge. Jamais, jamais jamais ! Je veux que tu me fasses pleinement confiance, que tu puisses me dire tout ce que tu veux sans avoir peur de ma réaction…

Ton cœur se serre davantage à ces doux mots. Tu t’apaises enfin, te rends peu à peu comptes de ta chance. Tu as une amie, là, prête à t’écouter ; une amie plus gentille que quiconque, une amie qui soit réellement désireuse de t’aider. Tu voudrais la remercier, lui dire quelque chose, n’importe quoi – mais ta gorge est trop serrée pour te permettre de parler et tu prends d’abord le temps de te calmer entièrement.

De longues minutes passent en silence. Tu desserres à peine ton emprise sur Jioni, comme si tu avais peur qu’elle s’en aille ou qu’elle disparaisse soudainement. Vous commencez tous les deux à sécher vos larmes et, bientôt, vous êtes apaisés. Le calme après la tempête.

— Dis… Tu vas faire quoi ?

Tu la relâches finalement et, couché à côté d’elle, la regardes d’un air triste et un peu absent. Tes pattes restent sur sa fourrure, comme pour la rattraper au cas où quelque chose viendrait te l’arracher. Tu as peur, peur de perdre une alliée si précieuse. Tu vas faire quoi ? Tu ne sais pas trop. Tu n’oublies pas qu’un havre de paix et d’amour se cache quelque part par-delà les frontières. Où exactement, tu ne sais pas, mais tu sais que tu pourrais le chercher des années durant sans t’en lasser si jamais tu le décidais. Ce serait toujours mieux que la vie à Prideland…

Mais, en même temps, il y avait Maman à Prideland. Et Tahora, Sora, Sahale… et Sadaka, aussi. Et si, un jour, il avait besoin de toi ? Perdu dans tes pensées, tu souris doucement en te disant que la meilleure façon d’aider ton prince serait justement de quitter les Terres de Fierté pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez tous les deux. Mais peut-être n’auras-tu, au final, même pas besoin de le faire : et si Sadaka trouvait enfin son salut à Prideland ? S’il y trouvait sa place ? Ou, au contraire, s’il découvrait par lui-même ce qu’il cherchait ? Rien ne disait qu’il aurait réellement besoin de toi…

Un peu déçu par cette éventualité, ton sourire s’efface et tu reviens à la réalité. Tu es complètement perdu.

— Je sais pas…

Tout le monde a l’air de vouloir que tu restes là. Mais toi, tu ne te sens pas bien à Prideland. Est-ce cependant une raison de partir, seul, à la découverte du monde ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

— Des fois, j’aurais presque envie de partir voir du pays. Tu rigoles, sarcastique. C’est bête, hein ?

Tu t’attends à ce qu’elle réagisse comme les autres, qu’elle te dise qu’il n’y a pas meilleur endroit que Prideland. Et ce n’est pas totalement faux – les lions sont faits pour vivre en clan. Seul, tu vivrais mal, tu le sais très bien. C’est surtout ça qui te rend si indécis – la solitude n’est pas forcément meilleure qu’un clan qui te juge et murmure derrière ton dos.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 31 Mai - 21:12



    Always close to you
    Ft. Nedge

    Jioni ne bouge pas d'un pouce, restant couchée sur le dos et n'écoutant que leur respirations à tous les deux. Elle se sentait simplement bien et aurait souhaité ne jamais à avoir à bouger. Mais elle savait que c'était une chimère, un rêve irréalisable parmi tant d'autres. Cependant rien qu'à l'idée, un petit sourire s'était planté sur ses babines. Le silence fut cependant brisé par les paroles de son ami. Elle tourna la tête dans sa direction pour le regarder. Il n'avait pas l'air dans son assiette et pourtant il n'avait pas l'air aussi mal que tout à l'heure. Mais Jioni ne savait pas quoi répondre à ça et se contenta de garder le silence dans un premier temps.

    « Des fois, j’aurais presque envie de partir voir du pays. C’est bête, hein ? »

    A cette révélation Jioni haussa les sourcils, surprise. En réalité elle y avait déjà pensé elle aussi et contrairement à ce qu'avait l'air de penser Nedge, ça n'avait rien de ridicule, bien au contraire. Jioni pensait que tout le monde n'était pas fait pour rester à un seul endroit tout sa vie. Aussi elle lui répondit en riant légèrement :

    « Ahah, non je ne trouve pas que ça soit bête, au contraire ! Tu imagines tout ce qu'il y a à voir ? »

    Ses yeux pétillaient d'excitation rien que d'y penser. Oh oui, elle aurait aimé pouvoir être une voyageuse, pouvoir tout voir, tout connaître, entendre toutes les histoires. Sa curiosité était sans fin et en permanence inassouvie. Elle continua sur un ton toujours joyeux, presque rêveur :

    « En plus, tu as de la chance, tu as déjà vu autre chose toi ! Moi je suis née après le retour sur Prideland et je n'ai eu vent que des histoires de la Lande. J'aurai aimé voir à quoi ça ressemblait. Et puis il y a d'autres choses aussi, tellement d'autres choses et j'aimerai tout voir ! »

    Oui bon, elle s'était largement emballée c'est vrai. Aussi quand elle se rendit compte qu'elle avait probablement trop parlé et trop vite elle en rigola. Elle ne jalousait pas la chance que Nedge avait eu de voir la Lande, parce qu'en contrepartie il avait aussi vécu la guerre. Elle reprit cependant :

    « Pardon, je me suis emballée ! Mais je veux voir plus de choses, c'est vrai. Je ne veux pas seulement écouter les grands raconter leur voyages… »

    Elle tourna son regard vers l'horizon, observant les rayons du soleil décliner lentement. Elle était encore bien jeune pour penser à s'éloigner de ses parents, mais elle savait aussi qu'elle ne resterait pas indéfiniment dans un seul et même endroit. Il y avait trop de choses pour rester sans bouger et elle savait qu'une fois le moment venu, ses parents ne lui en voudraient pas. Est-ce que c'était la même chose pour Nedge ? Jioni en doutait un peu mais n'oserait pas s'avancer sur ce genre de terrain, il avait peut-être mieux à penser dans l'immédiat. Elle retourna sa tête en direction du mâle, le fixant de ses prunelles émeraudes :

    « Je pense que voyager c'est bien, il y a tant d'endroits merveilleux à voir que ce serait du gâchis de rester toute une vie sans voir autre chose que les hautes herbes de la savane. » Elle marqua une légère pause avant de reprendre « Mais, ça doit être ennuyant de le faire tout seul… Du moins, pas amusant, et s'amuser quand on découvre c'est quand même important ! »

    La vie n'était qu'un jeu en résumé. Du moins aux yeux de Jioni pour le moment il s'agissait d'un enchaînements de journée à remplir en s'amusant du mieux qu'on pouvait en réalisant tout ce que voulait faire. C'était ça la vie, s'amuser et ne rien regretter. Elle n'empêcherait pas son ami de partir s'il le voulait vraiment. Bien sûr, ne plus le voir lui ferait probablement énormément de peine, mais au fond elle espérait qu'il reviendrait la voir de temps en temps.


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 31 Mai - 22:25
Le rayon de soleil s’illumine, sa voix se fait légère et elle rit. Comme si l’idée n’était pas si bête que ça, comme si tu n’étais pas condamné à la vie paisible de Prideland. C’est vrai, Jioni ne te juge pas, et elle t’étonne encore avec ses réactions positives. C’était tellement idiot d’avoir peur d’elle…

— Ahah, non je ne trouve pas que ça soit bête, au contraire ! Tu imagines tout ce qu'il y a à voir ?

A vrai dire, ce n’est pas tant pour les merveilles à découvrir que pour fuir le clan que tu imagines l’éventualité de partir sur la route. Mais Jioni reste étonnamment positive, et ses yeux brillent de mille étoiles. Quels paysages somptueux son esprit a-t-il inventé ? Quelles créatures voit-elle en rêve ? Pensif, tu observes son visage rayonner de bonheur et de soif d’aventure. Tu as toujours du mal à comprendre sa capacité à être aussi enjouée en toute circonstance. Même après que tu l’aies sauvée, dans les Gorges, elle n’avait pas eu peur ni avait réclamé sa maman… elle avait juste ri.

— En plus, tu as de la chance, tu as déjà vu autre chose toi ! Moi je suis née après le retour sur Prideland et je n'ai eu vent que des histoires de la Lande. J'aurai aimé voir à quoi ça ressemblait. Et puis il y a d'autres choses aussi, tellement d'autres choses et j'aimerai tout voir !

Oh oui, c’était chouette la Lande. Tu aurais préféré y rester. La vie débordante de Prideland ne te convient décidément pas, et tu repenses encore souvent avec nostalgie aux terres désolées de ta naissance. Étrangement, tes cadets de portée n’ont pas l’air de bien s’en souvenir – mais toi, tu chéris précieusement ces souvenirs et n’as jamais cherché à les remplacer par la Fierté des lions.

— Pardon, je me suis emballée ! Mais je veux voir plus de choses, c'est vrai. Je ne veux pas seulement écouter les grands raconter leurs voyages…

Tu ris doucement en pensant que Jioni, elle s’emballe toujours de toute façon. Ça fait partie de son charme…
Tu comprends qu’elle veuille faire ses propres expériences et qu’elle puisse en avoir marre des récits des adultes. Et, imperceptiblement, tu commences à espérer. Si elle désirait tant découvrir le monde, alors peut-être que… ?

— Je pense que voyager c'est bien, il y a tant d'endroits merveilleux à voir que ce serait du gâchis de rester toute une vie sans voir autre chose que les hautes herbes de la savane. Tu te laisses une nouvelle fois emprisonner par son regard, attentif à ses paroles. Mais, ça doit être ennuyant de le faire tout seul… Du moins, pas amusant, et s'amuser quand on découvre c'est quand même important !

Il était bien là le cœur du problème. La solitude. Et puis, ce n’était pas juste une question d’amusement, mais aussi une question de survie ! A plusieurs – même à deux – on a toujours plus de chances d’en réchapper. Parce que pour un jeune lion seul en exil, chasser est une véritable épreuve pratiquement insurmontable. Il faudrait se nourrir de charognes et compter sur la chance et la clémence du Cycle de la Vie… Du coup, tu en viens à te demander si ton père va bien. S’il parvient à se nourrir, à éviter les lions – car, désormais, il est ennemi de tous les clans. Malgré sa force et sa bravoure, Kigeni reste un mâle solitaire dont la survie est tout sauf assurée…

— C’est vrai. Tout seul… ça doit être l’enfer. J’ai vraiment pas envie d’être seul…

Pourtant, n’est-ce pas toi qui cherches tant à t’isoler ? A éviter les jeunes de ton âge, et même les adultes du clan ? A vouloir être seul avec tes pensées, seul pour fuir les regards et les chuchotements…
Mais non, ce n’est pas pareil. Tu es déjà seul contre le reste du monde – avec de rares alliés qui se comptent sur les doigts d’une patte – mais être réellement seul, avec rien d’autre que de la terre à perte de vue… c’est autre chose. Ça fait un peu peur, surtout quand on oscille tout juste entre l’adolescence et la période qui la précède. C’est jeune, pour partir. Jeune, mais tout de même faisable.

— Tu sais… commences-tu, comme pour changer de sujet, je me sens bien avec toi. Je me sens… chez moi. Tu m’as manqué.

Et tu lui souris doucement, incertain quant à tes propos. Tu n’es pas sûr d’avoir été très clair, mais tu essaies de lui faire comprendre que si tous les lions du clan étaient comme elle, alors tu te sentirais bien à Prideland. Tu es un peu gêné, à vrai dire – et c’est sans doute pourquoi tu as du mal à choisir tes mots –, car tu n’as pas l’habitude de parler de toi comme ça. C’est un réel moment de complicité que tu partages avec Jioni, et ça fait tout bizarre.

— Merci d’être là.


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 1 Juin - 13:14



    Always close to you
    Ft. Nedge

    Paisible, la femelle écoutait son ami. Oui, être tout seul devait être un véritable enfer sur Terre et selon elle, personne ne méritait un tel châtiment. Légèrement apeurée à cette idée, les muscles de Jioni se tendirent pendant un léger instant. Devait-elle fait part de ses craintes à Nedge ? Il avait déjà beaucoup de problèmes et elle ne voulait surtout pas en rajouter une couche. La fille du crépuscule pensait qu'il y avait déjà eu assez de larmes pour aujourd'hui. Pourtant elle savait aussi qu'elle pouvait tout lui dire, parce que justement c'était son ami et qu'il était là. Elle se jette alors à l'eau, son sourire ne la quittant pas et le regard fixé vers le ciel :

    《Tu sais... J'ai peur qu'un jour je me retrouve toute seule. Si ça devait arriver, je ne sais vraiment pas ce que je ferais.》

    Malgré sa constante joie de vivre et sa manière de positiver, Jioni avait développer cette crainte depuis bien longtemps, si bien que parfois sans s'en rendre compte elle pouvait devenir oppressante. Cependant elle réalisait aussi que cette peur n'était pas nécessairement inéluctable ! Jioni pourrait très bien passer sa vie à ne jamais avoir à se soucier de cette solitude qui semblait vouloir la piéger tel un cauchemar. Elle s'empressé donc de rassurer son super héros :

    《Je me monte la tête toute seule ! Je pense pas qu'on puisse vraiment se retrouver tout seul. Il y a forcément quelqu'un pour nous quelque part.》

    Sans vraiment faire allusions à des sentiments profonds, Jioni était convaincue de ce qu'elle avançait. Pour ce petit bout de lion, la solitude n'avait pas lieu d'être ou d'exister, ce serait trop injuste sinon. Elle ajouta gaiement :

    《Tu ne seras jamais tout seul, parce que je serai toujours là pour toi !》

    Elle croyait tellement à ce qu'elle disait qu'elle aurait pu mene n'importe qui au bout du monde ! Mais en même temps qu'elle avait prononcé ces mots, c'était aussi une promesse faite à Nedge , la promesse de ne jamais le rejeter, ne jamais le renier ni l'éviter et ce quoi qu'il arrive.

    Tu sais… Je me sens bien avec toi. Je me sens… chez moi. Tu m’as manqué.

    Jioni écouta aussi ses remerciements pour sa présence. Bien que cela soit normal pour elle, elle ne pu lutter contre la vague d'émotion qui la submerga et qui fit briller ses yeux émus. Son sourire s'agrandit encore un peu et elle tourna la tête en direction du mâle. Avec un petit rire elle joua quelques secondes avec sa crinière qui avait encore bien poussé. Elle s'arrêta pour lui repo'de avec toute la douceur dont elle était capable :

    《Tu m'as manqué aussi. C'était vraiment pas pareil sans toi !》

    En fait, sans son ami, la vie n'était juste définitivement pas la même. C'était comme se rendre compte qu'il manquait quelque chose de tellement important que ça donnait l'impressionné très profondément malheureux. Elle planta ses yeux dans les siens, toujours son petit sourire aux babines :

    《Je te l'ai dis, je serai toujours là pour toi ! Même si tu décides un jour de partir d'ici ! Juste ... J'aimerai que tu me fasses une promesse. Celle de jamais m'abandonner !》

    Elle lui faisait entièrement confiance, là n'était pas la question, mais elle sait que ne pas le voir pendant longtemps lui ferait terriblement mal au cœur. Or avec cette promesse c'était comme une assurance de se revoir, de ne pas se perdre de vue trop longtemps même si elle aurait largement souhaité ne pas le perdre de vue du tout... Curieuse mais peut être maladroite, elle osa poser une question qui lui brûlait les lèvres :

    《Dis ... Si jamais tu voyages, tu penses que tu rencontrera ton papa ?》 Elle ajouta quelque chose en y ayant réfléchi avant 《Parce que... t'es tellement gentil que ton papa, il est peut être pas si méchant que ça !》

    Elle ne savait pas vraiment de quoi elle parlait au fond, elle avait juste entendu les récits des adultes mais Jioni ne permettrait pas de juger quelqu'un sans le connaître. Encore plus s'il était le père de Nedge. De plus la femelle n'avait jamais fait face à ce qu'on pourrait appeler de la méchanceté pure aussi c'était largement son côté naïf qui parlait pour elle. Elle s'empressa d'ajouter :

    《T'es pas obligé de répondre tu sais... Je veux pas te mettre mal à l'aise !》

    Spoiler:


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346

Mon Personnage
Espèce: 100% Jangowa
Âge: 4 ans & 6 mois
Rang: Membre correctement intégré
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 17 Juil - 23:20
Elle aussi, elle commence à te faire part de ses craintes. Elle les couvre bien vite derrière ses éternels sourires, mais tu ne restes pas insensible à son apparente peur de la solitude. Tu peux comprendre cela - à force de rester en ta compagnie, sans doute a-t-elle développé la peur de devenir comme toi...
Tu caches un sourire sarcastique, te moquant de ton propre pessimisme. Non, jamais Jioni ne pourrait penser de la sorte, jamais elle ne pourrait te mépriser de cette façon. C'est un véritable petit ange, après tout. Alors, ton sourire s'adoucit, et tu l'écoutes avec une paix renouvelée te dire qu'on n'est jamais tout seul, et que toi-même ne serais jamais tout seul tant qu'elle serait en vie.
Tu te sens apaisé, tranquille, enfin calme après le précédent tumulte de tes sentiments. Tout paraît toujours tellement simple avec Jioni - et le pire, c'est qu'elle est contagieuse. Tu oublies tes tracas - tu as enfin retrouvé ta meilleure amie, et elle n'a pas changé. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Elle est encore là, à jouer avec ta crinière comme tant de fois auparavant. Tu la laisses faire en sentant ton coeur battre un peu plus fort, un peu plus vite - comme s'il revenait à la vie après tant de souffrance et de douleur. Tandis qu'elle joue, tu as l'impression que c'est uniquement pour elle que ta crinière pousse. Elle pousse, parce que les pattes de Jioni grandissent, et qu'il leur faut donc plus de poils à attraper.
Ha. C'est bête, comme raisonnement. Mais ça arrive toujours, avec Jioni... La raison et le pessimisme qui avaient dictés ta pré-adolescence laissent la place à l'imagination du lionceau débordant de vie qui courait la Lande derrière son seul ami Mositu...

— Tu m'as manqué aussi. C'était vraiment pas pareil sans toi !

Tu te sens encore un peu désolé de l'avoir laissée ainsi. Mais ses mots ne sonnent pas comme des reproches, et tu te sens presque heureux de voir que tu lui as tant manqué. C'est égoïste de penser comme ça, et tu étouffes ton ronronnement de contentement en t'en rendant compte.

— Je te l'ai dis, je serai toujours là pour toi ! Même si tu décides un jour de partir d'ici ! Juste... J'aimerais que tu me fasses une promesse. Celle de jamais m'abandonner !

Tu te sens ému aux larmes mais, en ayant déjà trop versé aujourd'hui, tu te retiens de les laisser couler. Ton émotion est cependant clairement visible, et c'est avec gravité et solennité que tu lui prêtes serment :

— Je te le promets, Jioni. Je serai toujours là pour toi, moi aussi ! Et même si je m'en vais, je ne serai jamais loin... Si tu as besoin de moi, tu n'auras qu'à m'appeler, m'appeler de toutes tes forces, et je t'entendrai. C'est promis !

Dans un rapide moment d'angoisse, tu entrevois ce qui pourrait pousser la lionne à t'appeler à l'aide plutôt qu'un autre Pridelander. Et si elle se retrouvait seule dans la savane, trop éloignée des membres du clan, face à un danger bien trop grand pour elle ? Tu connais la faiblesse des lionnes isolées, et l'espace d'une seconde, tu repenses à l'histoire de ta propre mère. Soudain, tu as très peur pour ton petit ange - mais tu te ravises bien vite en te convaincant qu'en ces nouveaux temps de paix, ces horribles choses n'arrivent plus. C'est pourtant une pensée bien naïve que voilà, mais c'est le seul espoir auquel te raccrocher. En tout cas, si jamais tu devais vraiment partir un jour, et si jamais Jioni t'appelait vraiment à l'aide... tu ne serais pas seul à courir à son secours. Un lion plus grand, plus fort, plus intelligent et plus expérimenté courrait juste derrière toi - comme une grande ombre noire qui, tu n'en doutais pas, mettrait en déroute même le plus coriace des ennemis...
Alors, tu te rassures et tu te calmes, et voici que Jioni en profite pour aborder, presque timidement, le sujet fâcheux :

— Dis... Si jamais tu voyages, tu penses que tu rencontreras ton papa ? ... Parce que... t'es tellement gentil que ton papa, il est peut-être pas si méchant que ça !

C'est étrange comme, avec elle, tu n'as pas honte d'en parler. Le sujet ne blesse plus autant, et tu te sens prêt à tout lui dire. C'est vrai qu'elle ne sait pas que toi, tu as la profonde certitude qu'il n'est, en effet, pas si méchant que ça...

— T'es pas obligé de répondre tu sais... Je veux pas te mettre mal à l'aise !

Tu te serais sans doute senti mal à l'aise avec n'importe qui d'autre - enfin, peut-être pas avec Sadaka - mais pas avec elle. Tu la regardes et souris doucement pour la rassurer, lui faisant au passage un petit mouvement de tête pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Après tout, tu lui devais bien quelques explications.

— Ne t'en fais pas, tu ne me mets pas mal à l'aise du tout... Etrangement, cet aveu ne te semble embarrassant qu'après que tu l'aies dit, et tu baisses le regard avec timidité. En fait, je l'ai déjà rencontré une fois, quand j'étais tout petit et... il n'est vraiment pas si méchant que ça. J'aimerais le revoir.

Voyager seul ? Très peu pour toi ! Alors, autant aller voir le monde que peut te proposer ton père... Enfin, si tu as un jour le courage de quitter le Rocher.

— Mais tu sais, même si je m'en vais, je reviendrai te rendre visite. Même si mon père est le plus gentil de tous les lions, ça ne veut pas dire que je vais vous abandonner ! Je ne serai jamais loin, vraiment.

Tu veux la rassurer, être sûr qu'elle sache que tu seras toujours là, même si elle ne peut te voir. Tu as l'impression que tes soeurs craignent qu'un départ signifie un abandon - mais non, ce ne sera pas le cas ! Pas avec toi ! Il y aurait toujours, quelque part dans la savane, un grand lion - si pas deux - prêt à voler au secours de la Fille du Crépuscule, et de la Fratrie du Mal... Mais tout ça, ça reste des hypothèses - car au fond, tu n'es qu'un pré-adolescent plein de rêves mais dont aucun ne semble en voie de se concrétiser. Tu es un petit Pridelander discutant avec une Pridelander plus petite encore, et pas un justicier solitaire prêt à sauver les lioncelles en détresse...
Alors, tu décides d'oublier tous ces "si" et ces "peut-être" pour te concentrer sur le présent, sur le fait que tu n'es pas parti, et que tu es toujours allongé là, juste à côté d'elle. D'un ton beaucoup plus léger, tu lui proposes :

— Maintenant qu'on s'est retrouvés, qu'est-ce que tu veux faire ? Jouer ?

Nul doute que tu as envie de passer le reste de la journée avec elle. Au risque de paraître collant ou possessif, l'idée de quitter Jioni n'effleure même pas ton esprit. Et, te connaissant, ça risque d'être le cas le lendemain et le surlendemain, si pas toute la semaine à venir... Ah, pauvre pauvre Jioni ! Ce lion-ci n'est pas celui qui te laissera tomber, ou qui te laissera respirer un peu d'air frais sans lui dans les jours qui suivent !

HRP:


May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Sisay
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 2 Aoû - 13:39



    Always close to you
    Ft. Nedge

    « Je te le promets, Jioni. Je serai toujours là pour toi, moi aussi ! Et même si je m'en vais, je ne serai jamais loin... Si tu as besoin de moi, tu n'auras qu'à m'appeler, m'appeler de toutes tes forces, et je t'entendrai. C'est promis ! »

    Bizarrement, la Pridelander avait eu ce besoin d'être rassurée par son meilleur ami. Elle savait qu'il partirait, il ne pouvait pas en être autrement, Prideland n'était pas fait pour lui. Des émotions contradictoires envahissaient l'esprit de la jeune adolescente : d'un côté elle était heureuse qu'il puisse bientôt prendre sa vie en main et accéder au bonheur et à la liberté auxquels il aspirait mais d'un autre côté… Eh bien, elle ne le verrait que trop peu.

    Elle aurait beau se persuader que tout irait bien, il lui manquerait. Terriblement. Mais elle lui adressa tout de même un large sourire, parce que oui, au fond elle était plutôt heureuse que les choses se passent ainsi, pour le bien de Nedge.

    « En fait, je l'ai déjà rencontré une fois, quand j'étais tout petit et... il n'est vraiment pas si méchant que ça. J'aimerais le revoir. »

    Jioni haussa les sourcils, surprise. Vraiment ? Il avait déjà rencontré celui dont on disait tant de mal ? Nedge l’impressionnerait toujours dans ses actions. Il n'était pas ce genre de lion, tellement prévisible que ça en devenait presque lassant. Non, lui il arrivait toujours à surprendre la jeune adolescente et toujours en bien ! De plus, ça prouvait quelque chose dont Jioni était fière – ils avaient tous tort, tous autant qu'ils étaient.

    Nedge était bien là, en face d'elle, à lui parler de ce lion qui effrayait tant de monde. Il n'était pas si méchant, elle avait raison et ils avaient tort ! Elle en était au fond terriblement soulagée et espérait bien que Nedge puisse tisser des liens avec ce père absent. C'était quelque chose qui semblait important pour lui alors elle le souhaitait de tout son cœur.

    « Tu crois que tu pourras me le présenter ? Je dois le remercier ! Oh oui, faut absolument que je lui dises merci d'être le père de mon super-héro »

    Beaucoup auraient pu penser que Jioni ne mesurait pas du tout la portée et l'importance de l'impact de ses paroles, mais il n'en était rien. C'était primordial et elle n'en démordrait pas. Elle lui dirait merci, peu importe ce que les autres pensent, peu importe ce qu'ils chuchotent, peu importe le regard. Elle lui dirait merci parce qu'elle en aura décidé ainsi.

    «  Mais tu sais, même si je m'en vais, je reviendrai te rendre visite. Même si mon père est le plus gentil de tous les lions, ça ne veut pas dire que je vais vous abandonner ! Je ne serai jamais loin, vraiment. »

    La fille du crépuscule se figea et son sourire s'agrandit. Elle aurait voulu répondre mais sa gorge était nouée. Il en aurait dit plus qu'elle se serait probablement mise à pleurer, alors elle ne pouvait lui offrir que son sourire. Pour le moment, elle avait décidé de profiter de chacun de ces petits moments qu'elle passerait en compagnie de Nedge. Elle n'en oublierait jamais aucun, parce que c'était trop important.

    Le mot « jouer » parvint à ses oreilles et un changement radical opéra en elle. Jioni oublia toutes ses inquiétudes et lança un regard pétillant à son ami. Elle se redressa donc, s'approcha du mâle, son museau à peine à quelques centimètres du sien et dans un rire franc et cristallin ébouriffa sa crinière.

    « À toi de m'attraper ! »

    Ni une ni deux, Jioni s'élança à travers la colline. Oui, elle en profiterait au maximum !

    HRP:

Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum