-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ]
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 26 Avr - 22:23
[HJ: Tout d'abord, merci à toi Sabaru de bien vouloir jouer Siri drunken Je vais tout faire pour rendre le rp intéressant ]

Encombrantes.

La chaleur, la crinière d'adulte, la culpabilité. Elles l'étaient toutes, encombrantes, aux yeux du jeune lion revenu sur Apeland depuis deux mois environ. Au seuil de l'âge adulte, après un an d'exil volontaire, Hatima avait décidé de rejoindre ceux qu'il avait précédemment guidé vers la terre promise par Siri, leur guide. De base déjà, l'adolescent avait voté pour le mâle pacifique, reniant la voie guerrière de Kwadja, et il n'avait pu que donner d'avantage raison à ce dernier lorsque la chef avait mené la moitié du clan au désastre. Après avoir trouvé par pur hasard Léhona l'impératrice dans l'Oasis alors abandonné, le Mositu avait espéré réunir les félins les plus influents pour les pousser à la paix, cependant, il n'était arrivé à rien, pas même à retrouver Kwadja, pour peu que la meneuse soit encore en vie. Il avait donc décidé plus ou moins officiellement de partir retrouver les Mositus égarés, demandant rapidement son autorisation à Siri, il ne se souvenait plus trop comment, peut-être même via un intermédiaire, n'osant pas déranger la tête pensante des lions sombres n'étant pas partis à la guerre.

Ceci fait, l'adolescent avait parcouru les terres de Prideland, Outland et Freeland-demeurant souvent aux frontières- ainsi que les moindres parcelles vierges de marquages de prédateurs jaloux pour retrouver les siens. Il avait rencontré peu de Mositus et avait eu l'occasion d'en guider encore moins vers Apeland. A son retour, il avait distingué quelques lions ayant retrouvés leur famille, chose qui lui permettait de ne pas totalement regretter son voyage ou de se voir comme un raté. Il avait également apporté à des parents affligés le décès de leur enfant, ou le choix de ce dernier de s'unir à un ou une Pridelander, clan dont les Mositus s'étaient tant rapprochés lors de leur passage commun sur la Lande des Sans-Terre. Les premiers avaient au moins pu faire leur deuil, alors qu'une partie des seconds s'était préparé pour un voyage en vue de rendre visite à une nouvelle belle-fille ou beau-fils et à des petits nés à l'étranger.

Bien des changements donc, mais si petit en comparaison avec ce que le Monde faisait chaque jour, ou même Siri, roi incontesté des Mositus aux yeux d'Hatima. C'était donc bel et bien stressé que le jeune félin avait accepté la convocation aujourd'hui. Il se doutait qu'il s'agissait surtout d'un rapport, que le "monarque" avait autre chose à faire que de passer du temps avec lui, mais ça ne l'empêchait pas d'être inquiet à l'idée de ses chiffres pas vraiment mirobolants, sans parler de l'idée de rencontrer son idole. Une patte devant l'autre, son pelage perlant des dernières gouttes d'un ruisseau pur où il s'était baigné-non sans une certaine répugnance- afin d'arriver avec la meilleure image possible, Hatima se présenta donc en avance.

Tout comme lui, le "souverain" était plus grand que la moyenne, encore une raison pour laquelle le félidé s'identifiait à lui. A moins qu'il ne se trompe et que ce soit uniquement son charisme qui donne à Siri cette carrure démesurée ? Il faut dire que le jeune lion, malgré sa dévotion, avait peu eu l'occasion de voir le mâle de près. Il ne lui avait jamais parlé en personne, sauf peut-être un ou deux salut, et cette façon dont il lui avait demandé l'autorisation de dévoiler leur position aux leurs égarés, à la sauvette, presque.

- Bonjour... Monsieur.

Fit-il après quelques hésitations sur le titre à donner à Siri qui, contrairement à Kumpa de Prideland n'était pas roi. Kwadja était leur chef bien qu'elle soit déchue, et ne sachant pas vraiment comment se considérait lui-même Siri, il craignait de faire une bêtise, d'où le neutre mais si poli et si pratique "Monsieur".

- C'est un honneur ! Je viens comme vous l'avez demandé, vous faire un rapport sur cette mission que j'ai entrepris il y a un an et quelques mois désormais. J'ai ramené peu de Mositus, je l'avoue, il faut dire que la plupart ont été tué... Et je n'ai jamais pu retrouver Kwadja, bien que j'ai rencontré Janga l'exilée avec de nouveaux petits. Enfin voilà j'aurais voulu faire mieux mais... Je n'ai pu que rassurer ou attrister d'avantage que quelques familles... Pardon.

Il se tue, conscient d'avoir peut-être tout déballer sans y avoir été invité. Il faut dire qu'il craignait d'ennuyer son aîné, ou de lui faire perdre son temps, voir les deux. Les oreilles basses, la bout de sa queue balayant nerveusement l'air, malgré son imposante crinière d'adulte et ces muscles bien formés sur sa silhouette élancée par son long périple -et ses explorations plus proches, dans la forêt qui les entourait désormais.- Hatima ressemblait plus que jamais au grand dadais dégingandé qu'il avait été.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 27 Avr - 0:36
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] 184874IMGSIRI
SIRI — CHEF DES MOSITUS

Cela faisait 1 an que les Mositus s’étaient définitivement installés sur Apeland et Siri était plus que satisfait de cette endroit. Les conditions imposées par les Lamasus restaient en travers de la gorge de certains lions foncés, mais il n’y avait pas réellement eu de grosses contestations qui a pu bouleverser la paix à présent durable dans le clan. Ils avaient retrouvés une jungle et ne vagabondaient plus sans savoir où aller, c’était le principal pour la plupart des familles avec des enfants en bas âge qui avaient plus que besoin d’un endroit où se poser.

Profitant de son nouvel habitat, Siri était comme à son habitude en train de marcher paisiblement dans la jungle, surveillant le territoire pendant que d’autres Mositus s’occupaient de veiler sur les frontières comme l’imposait le marché. Mais depuis quelques temps, il marchait seul. La mort de Lukah l’avait rendu plus solitaire qu’auparavant car dans le passé, le vieux lion clair était souvent là pour l’épauler. Le leader Mositus n’avait trouvé personne pour le remplacer, et peut-être n’y tenait-il pas plus que cela. Il ne détestait pas être tranquille par moment, savourant les moments où il n’avait pas à gérer tel problème dans le clan.

Ses instants de silence ne duraient jamais longtemps. En l’occurence aujourd’hui, c’était Hatima qui vint chasser le silence autour de lui. L’imposant lion se rapprocha de son chef pour le saluer et lui faire son rapport sur la recherche des Mositus de Kwadja égarés. Ils avaient perdu, et la nouvelle s’est à présent répandu sur Apeland, Hatima y était pour beaucoup. C’était lui qui s’était le plus investi dans la recherche des lions de Kwadja, Siri lui avait donné patte blanche pour ses recherches. De son coté, il n’a pas vraiment cherché à retrouver les survivants. Il se gardait bien de raconter ses pensées mais ces inconscients l’avaient bel et bien cherché. L’Oasis était perdu à jamais pour les Mositus, ceux qui n’ont pas écouté Siri se sont vu courroucée par leur négligence. De toute manière, il savait parfaitement ce qui allait arriver.

-Bonjour Hatima. Pas de manière avec moi, appelle moi donc Siri ! Lui répondit-il avec un petit rire, signe de sa bonne humeur qu’il ne se privait pas de montrer aux autres, comme toujours.

Après tout il n’était pas un roi mais un simple Mositus élu par le peuple. Il n’avait aucune goutte royale dans les veines qui imposait aux autres de le vouvoyer ou de l’appeller autrement que par son simple nom.

Hatima lui parla également de Janga. Cette lionne, Siri se refusait de la revoir. Le fait qu’elle soit revenu comme si de rien était avec des excuses minables et se cachant derrière ses lionceaux après sa fuite de l’Oasis a exaspéré le lion leader au possible. Jamais elle ne reviendra chez les siens tant qu’il sera à la tête du clan. De toute manière, il ne portait pas plus grande importance à Kwadja. Est-elle morte ou en vie ? Cela ne préoccupait pas particulièrement Siri. Si vivante elle était, la voir venir sur Apeland serait une humiliation pour elle après ce qui s’est passé, elle n’oserait pas pensait-il.

Siri voyait son interlocuteur assez nerveux. C’était pourtant rare car il le connaissait généralement assez espiègle, comme lui-même. Il n’avait pas de raison d’être tendu ainsi devant Siri.

-Détend toi, tu as amplement fait ton devoir, il n’y a rien que tu puisses te reprocher. On ne peut pas cacher la triste vérité aux notres définitivement. De plus, tu ramènes les survivants égarés ici, c'est une nouvelle chance pour eux. Tu fais les bons choix Hatima, comme bien souvent.

Comme par exemple son choix de se porter envers Siri, ce qui l’avait sans doute sauvé d’une mort horrible dans le désert. Le coté pacifique d’Hatima lui procurait sans doute beaucoup de bien et d’avantage vis à vis des Mositus encore rongés par la colère et la haine envers les Jangowas, la seconde bataille causé par Kwadja n’avait pas arrangé ce problème depuis leur départ de l’Oasis.

Siri se rapprocha d’Hatima un peu plus.

-Malgré cette dernière tragédie, notre nouvelle vie ici te plait-elle ?

Cette jungle n’avait rien à envier à l’Oasis, bien au contraire elle était pour Siri même bien meilleure. Les mositus ne sont pas isolés au milieu de nulle part, les proies se font plus nombreuses, ils ont les Lamasus en guise de soutien en cas de menaces. Que demander de plus ?
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 1 Mai - 16:49
Cacher son admiration et son appréhension n'étaient pas simple pour Hatima. Plus Siri se montrait modeste, plus le jeune félin l'élevait sur un piédestal, valorisant beaucoup cette qualité. A ses yeux le guide était surtout leur sauveur, celui qui avait permis aux Mositus de perdre "seulement" une partie de leurs effectifs. Cumulant les qualités, Siri semblait savoir se contrôler parfaitement, ravivant la flamme d'un Hatima déçu par ses propres résultats lors de sa recherche de Mositus égarés. Son aîné probablement très affecté réussissait pourtant à le cacher derrière un sourire bienveillant.

- Je... Merci Siri. J'essaye... Il faut dire que j'ai un bon modèle.

Ses yeux couleur rubis se mirent à luire de joie lorsque le guide lui indiqua qu'il était sur la bonne voie. Loin de souhaiter la gloire, le jeune adulte aspirait à la paix ainsi qu'à l'unité. A ses yeux, Siri était un modèle, et il était donc très gratifiant que ce dernier vous rassure en personne quant à vos faits et gestes, même si Hatima le pensait un peu trop indulgent. Il n'avait ramené que peu de Mositus à l'abri et fait pleuré des familles, bien que ce soit toujours mieux sans doute que celles sans nouvelle, hésitant entre croire à un miracle ou s'abandonner au deuil.

- Bien sûr. Pour moi, le vrai territoire c'est le clan. Être ensemble, peu importe le lieu, sa richesse ou son histoire, tant qu'il y a de quoi manger et vivre.

Sans parler que la jungle des Lamasus était plus riche encore que l'ancienne Oasis. Même si Hatima n'était pas vraiment d'accord à l'idée de jouer les gardes du corps de leurs hôtes, il comprenait leur demande, surtout qu'au fond, ce pacte devait ravir les quelques Mositus guerriers dans l'âme. Ainsi, tout le monde était heureux, personne ne profitait de personne. Ils étaient sur une même patte d'égalité, chacun remplissant sa part du contrat. Tout cela était très calculé, cependant c'était parfois le mieux. Les bons comptes font les bons amis. S'ils se rendaient utiles, les Mositus s'assuraient de ne pas être renvoyés salement. Quant à l'ancien territoire, ce dernier ne manquait pas spécialement à Hatima, peu nostalgique des biens matériaux. Son père était heureux ici, loin d'être décharné, bien au contraire ayant même une tendance à l'embonpoint. C'était tout ce qui comptait. Que les anciens et les enfants puissent se reposer, tandis que les jeunes adultes de sa génération comme Baradi pansaient leurs plaies tout en préparant déjà la suite via les premières naissances. Tout cela était merveilleux. D'ailleurs à ce propos, Siri le tombeur n'avait toujours pas de femelle. Hatima était curieux de savoir s'il n'y avait pas un coeur ayant la chance de dérober chaque jour un peu plus celui du guide, ou si ce dernier à son instar était seul. Bien sûr, le jeune félin n'émit aucune question, surtout que son intérêt pour la succession de Siri était moindre. Ce n'étaient pas ses affaires.

- Cependant, j'aimerais trouver le moyen de me rendre utile. Je ne sais pas trop comment... Je ne suis pas un excellent combattant mais me suis quand même entraîné sur les conseils de mon père. Voudriez-vous... Euh Veux-tu que je garde les frontières comme l'ont demandé les Lamasus ? Ou peut-être pourrais-je faire autre chose ? Le clan est à l'abri et fonctionne bien, mais pour que cela continue, chacun doit y mettre du sien.

Être vu comme un pique-assiette, la hantise d'Hatima.

-Si tu me permets... Ce n'est pas trop dur d'être le chef ? Toutes ces responsabilités. Moi j'ai déjà tellement peur de me tromper et d'entraîner les autres dans ma chute. Comment fais-tu pour supporter tout cela et trouver des solutions pour chacun d'entre nous ?

Entre une lionne mécontente de son voisinage, un vieux mâle grincheux parce qu'on avait envahit son recoin, ou des bébés turbulents qui se perdaient, sans parler des jeunes fôlatrant avec des Lamasus malgré l'interdiction, Siri devait avoir à faire. Décidément, le poste de guide pour qui voulait bien le remplir était un fardeau plus qu'un cadeau.

- Et comment connaissais-tu cette terre ? Je veux dire, comment as-tu su que tu devais nous emmener là ?

Se pinçant légèrement les babines, Hatima lança un regard oblique à son aîné. Il se trouvait tout à coup envahissant, pensant lui-même finir, jusqu'à ce qu'une question le prenne par surprise et franchisse le seuil de ses lèvres. Il avait tant à demander, sans trop faire le tri entre ce qui était poli ou pas. On ne rencontrait pas seul à seul son idole tous les jours.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 1 Mai - 21:19
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] 184874IMGSIRI
SIRI — CHEF DES MOSITUS


Le lion foncé semblait surestimer quelque peu Siri. Ce dernier était loin de résoudre tous les problèmes qu’il voyait malheureusement, il n’était pas Le Grand Esprit et n’en accomplissait pas les miracles. C’était compréhensible que le jeune adulte cherchait un modèle auquel se raccrocher et se rassurer. Siri lui-même appréciait beaucoup la présence de Lukah dont il regrette la disparition d'ailleurs. Mais tout n'est pas éternel et surtout pas ses modèles car ce sont les meilleures choses qui partent en premières.

-Je ne le savais pas d’avance malheureusement, autrement nous n’aurions pas fait une halte aussi longue sur la Land des Sans-Terre. Tout ce que j’ai fait c’est chercher avec ceux qui m’ont fait confiance. Il n’y a pas de secret à la découverte de cette endroit, si ce n’est qu’un mélange d’espoir et de patience de la part de notre clan.

Siri avait beau avoir guidé tous ses compagnons dans cette jungle, ils avaient tout de même découvert l’endroit ensemble.

-Je suis loin d’être quelqu’un de spécial mais les choix qui m’ont été proposés depuis notre départ de l’Oasis ne m’ont pas donné grande hésitation. Retourner embrasser la mort dans le Désert ou bien trouver un endroit où la paix règnerait ? Toi et moi sommes pacifiques Hatima, il s’agit de l’état d’esprit de notre clan en temps normal et je n’ai fait que le suivre. La moitié des notres l’ont compris mais pas l’autre, c’est regrettable. Il prit son inspiration pour faire une pause et laisser le temps à Hatima de comprendre.

Hatima s'interrogeait également sur la difficulté et la pression sur le poste de leader qu'occupait Siri. Ce dernier allait alors parler de quelque chose d'essentiel pour lui qui concernait particulièrement Hatima.

-Mais guider des lions n'est pas sans difficultés pour autant. Pour avoir la confiance du clan, il faut d’abord avoir confiance en soi-même, autrement tu ne peux pas prétendre pouvoir trouver une issue aux problèmes qui se montrent. C’est quelque chose que tu obtiens avec l’âge et avec les actions que tu entreprends toi-même, je vois bien que tu manques d’assurance mais tu es encore jeune, cela viendra avec le temps. Il y a des moments de doute qui surgissent dans la vie et je suis aussi passé par là.

Hatima voulait absolument servir à quelque chose, avait peur d’être inutile ou même d’être un poid. Siri l’observait toujours. Le pire était passé pour les Mositus et ils étaient maintenant en sécurité, il fallait qu’Hatima apprenne à se détendre. Leurs ennuis étaient finis, à Siri comme à Hatima et comme aux Mositus restés avec eux. Quel poste lui conviendrait le mieux à ce lion ?

-Tu souhaites faire autre chose que chercher les rescapés à présent ? Les choses à faire ne manquent pas en effet. Il y a les frontières à surveiller comme le demandaient les Lamasus, il y a aussi la chasse à effectuer et à réguler. Mais tu peux également proposer de t’occuper des lionceaux, depuis la division du clan nous manquons de nourrices à vrai dire. Ne t’imagine surtout pas qu’il s’agit d’une tâche inférieure aux autres, il est tout aussi important de prendre soin de la prochaine génération. Ne pense-tu pas que tu serais à l'aise dans cette tâche ? Et puis, rien ne pourrait t'empêcher de t'occuper de la chasse et des frontières les jours suivants n'est-ce pas ?

Les mositus commençaient à se repeupler doucement mais sûrement dans cet havre de paix. Baradi avait donné naissance récemment à 3 boules de poils qui donnaient de la joie à elle, son compagnon et à bien d’autres lions. C’était tout ce que les lions sombres avaient besoin à présent, une vie normale.

Siri n'avait pas tellement l'impression qu'Hatima était fait pour être un lion dans le combat, il apprenait cet art par son père mais il restait le Mositus gentil et affectueux, ce n'était pas sûr que cela correspondait le mieux à sa nature. Il était même joueur, un adulte qui serait apprécié des enfants sans aucun doute. Il lui laisserait choisir sa voie lui-même bien évidemment, mais il n'en pensait pas moins.

-Je sais également que tu as beaucoup d'amis, que font-il de leur côté ? J'ai l'impression que tu te vois seul à exercer ce qu'on te demande de faire, mais tu es bien loin d'être du genre isolé pourtant. N'aimerais-tu pas travailler en équipe ? Si une présence à tes cotés permet de te rassurer et de t'apaiser l'esprit dans ce que tu fais alors tu devrais aller chercher tes amis ou même nouer des liens avec les Mositus que tu ne connais pas encore en profondeur. Nous ne sommes jamais trop entouré, je peux te l'assurer.

Hatima était particulièrement social en temps habituel, il ne devrait pas avoir tellement de mal à élargir d'avantage son cercle de relations. Siri l'aiderait si besoin mais ce dernier serait bien étonné de voir qu'Hatima n'avait vraiment personne en tête. Il lui demanda tout de même pour s'en assurer :

-Souhaites-tu que je te conseille des lions en particulier ?


Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 2 Mai - 0:03
Hatima, manquer d'assurance ? Gamin c'était plutôt le contraire. Aventurier de première, sa mère aurait pu mourir d'une crise cardiaque avant même la grande bataille par sa faute même s'il se contentait d'explorer les alentours autorisés, plutôt sage. Disons qu'il explorait à fond, y compris le cours des rivières ou les hauts branchages. Aujourd'hui, en tout cas, c'était différent qu'Hatima avait abordé timidement Siri, et pas seulement parce que ce dernier était leur guide, son héros. Il faut dire que son voyage lui avait démontré combien le monde était grand, et lui minuscule malgré sa carrure de grand dadais. Il avait vu la perversité, la guerre, les coeurs que l'on essaye de ramasser tant bien que mal après ce genre d'événements et les couchers de soleil sous tous les angles possibles-ou presque.- Du coup, bien que l'arrogance n'était pas inscrit dans ses gênes, il avait perdu cette petite fierté, cette étincelle. A moins qu'elle ne s'exprime différemment, faisant de lui un animal vaillant lorsqu'il fallait agir, mais plus discret à l'heure de parler, presque gêné comme lorsque face à Baradi, il avait songé faire demi-tour. Etait-il un étranger aujourd'hui dans son propre clan ? Des amis, le jeune lion en avait sur tous les territoires, y compris Katarasi la princesse Outlander avec qui la relation avait été succincte mais agréable, de plus, il avait été très bien accueilli et remercié par les Mositus. Pour autant, le mâle se sentait sans véritable autre attache que celle le liant à son vieux père. Il ne trouvait pas sa place exacte, si sociable et joyeux luron soit-il.

- C'est à quel âge que tu as commencé à être sûr de toi, et par quelles actions ? Je crois qu'au contraire, ce voyage m'a fait perdre en confiance, justement.

Tandis que Siri lui contait un peu ce que signifiait être le guide, Hatima l'écoutait en oubliant volontairement de respirer, de peur de rater un de ses mots. Il se doutait de la difficulté mais la recevait en plein coeur doublement alors que le chef s'épanchait. Le côté empathique du jeune lion lui donna envie de se frotter à son aîné en ronronnant pour le rassurer. Evidemment, il n'en fit rien, se contentant d'une question assez indiscrète dont il n'avait pu empêcher la naissance au seuil de ses babines, traîtresses une fois de plus.

- Tu te sens seul parfois ? Tu... Tu as songé à abandonner parfois ?

Ses yeux se firent si tristes en cet instant qu'il était probablement impossible de l'imaginer intéressé par une telle hypothèse. D'ailleurs, sa maigre phrase compatissante, pourtant évincée de pitié portait à croire que le mâle voyait le rôle de Siri comme un fardeau. Jamais Hatima, sociable mais discret n'avait été intéressé par le pouvoir. Quand il était jeune, on le remarquait justement pour ça, parce qu'il brillait sans le vouloir, charmant et joueur, mais surtout sincère. D'ailleurs gêné par sa spontanéité presque discourtoise, le jeune lion se mordit les babines, détournant un peu le regard tout en gardant les oreilles rivées sur Siri. Cette fois il avait du mal à cacher sa fascination pour une réponse qui ne viendrait peut-être pas.

Quant à son propre rôle au sein du clan, Hatima n'avait pas imaginé autant de possibilités, bien qu'il doive en décliner plusieurs à son grand désarroi, à commencer par la chasse. Bien que rapide et assez vif, de plus doté d'un pelage sombre qui redevenait un avantage dans la jungle-après avoir eu tant de difficultés sur les autres territoires.- Hatima restait grand. Pour lui, se tenir recroquevillé derrière un bosquet déjà considéré comme énorme pour une lionne tenait d'un miracle douloureux.

- Je ne suis pas très bon chasseur, je parviens à pister mais fait fuir les proies dès mon arrivée. Difficile de me cacher même parmi les herbes les plus hautes, car je suis inexplicablement grand... Sans doute un ancêtre de mes parents car eux sont petits et trapus. Enfin bref, je m'égare. Nourrice ? J'ai toujours admiré les lionnes qui s'occupent des petits. Sincèrement moi non plus je ne vois pas ce rôle comme inférieur à un autre, mais encore une fois ma carrure. J'ai vu les bébés de Baradi, ils semblaient si minuscules; J'aurais peur de les écraser... Mais s'il manque des nourrices et que tu crois que je peux y arriver, ça ne me dérange pas. Pareil pour garder les frontières, alterner serait possible.

Jonglant entre les possibilités, Hatima réfléchissait à quoi il serait meilleur. Peut-être surveiller les petits et les protéger, en effet, même s'il y avait peu de prédateurs vraiment dangereux pour des lions. En fait, le travail qui lui convenait réellement, exigeant des capacités de diplomates nappé de patience, il l'avait accompli plusieurs mois avant, lui laissant un arrière-goût d'inachevé.

- Est-ce que tu crois qu'il reste des Mositus égarés ?

Demanda-t-il soudainement, nostalgique avant de retrouver un sourire soudain. Cette petite vague de peine venait de lui donner une idée aussi saugrenue qu'utile. En fin de compte, pourquoi pas, cela rejoignait son ancienne mission. Certes, l'isolement engloberait encore sa silhouette aux poils aussi denses que sombres, mais le félin était habitué, il connaissait les territoires et surtout, il savait en être capable.

- Est-ce que tu as des messages à porter ? Je pourrais être... Ton messager et celui des Mositus ? Avec les Lamasus et les clans à l'extérieur ? Désolé si je parais arrogant... C'est juste que je suis habitué à voyager. Je transmettrais tes messages comme il le faut, comme tu le dis et dans les temps promis. Alors si tu as besoin de moi, n'hésite pas. Et quand il n'y aurait rien à dire aux autres lions... Travailler en équipe ou avec les enfants, peu importe. Je suivrai tes conseils Siri. Que penses-tu qui est le mieux ?

Impressionné par la connaissance du chef sur chacun de ses sujets-car c'est ce qu'ils étaient quoi qu'il en dise, lié à leur guide par amour.- Hatima lui offrait son destin des deux pattes. Il voulait être là où il y avait le plus à faire, pour combler les trous, quitte à s'adapter.

- Dans les lions que tu me conseillerais, il y aurait Baradi n'est-ce pas ? Elle est si gentille et si douce. Ses petits sont magnifiques.

Lança-t-il aussi songeur qu'admiratif. Difficile à vrai dire de se demander avec qui Hatima ne s'entendait pas, et surtout, qui il n'admirait pas.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 7 Mai - 20:36
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] 184874IMGSIRI
SIRI — CHEF DES MOSITUS

Il esquissa un sourire lorsqu’Hatima évoqua Baradi. Siri se souvint d’elle qui avait quitté le clan avec Nsai pour revenir plusieurs mois plus tard, il les avait acceuilli les pattes grandes ouvertes. Ils étaient finalement restés fidèles à leur clan et cela faisait plaisir de retrouver d’avantage de monde pour le suivre sur Apeland.

-En effet oui. Elle et son compagnon sont des lions tout à fait respectables. Cependant, je doute qu’avec leurs 3 nouveaux-nés ils aient vraiment du temps à t’accorder avant un petit moment. Mais par contre, tu peux toi leur rendre de grands services en t’occupant quelques fois de leurs petits, ils doivent être particulièrement débordés pendant les premiers mois avec eux. Tu en es largement capable, on te qualifie de grand mais tu es loin d’être maladroit et je n’ai jamais entendu parlé de parent qui aurait écrasé son enfant par erreur ah ah !

Ils ont l’une des premières portées de lionceaux Mositus sur Apeland, le jour de la naissance était un évènement bien que Siri lui-même n’eut pas le temps de se rendre auprès du couple quand ce fut le moment.

Siri commençait à mieux cerner en profondeur son interlocuteur à la vue des propositions que celui-ci lui fait.

-De mémoire, il y a aussi Taali qui semble avoir le goût des terres alentours d’après ce que j’ai entendu. Tu aimes voyager, n’est-ce pas ? La figure d’aventurier te sied bien, c’est vrai que je te vois d’avantage en mouvement plutôt qu’immobile sur une frontière en train de surveiller toute la journée. Je serais ravi de t’accorder du travail de ce côté-là. C’est important que ce que tu fasses te plaise aussi Hatima, il n’y a pas que des corvées à réaliser pour le clan.

Mais des messages à porter ? Siri n’en avait pas pour le moment malheureusement. Ils venaient de s’installer et ne voulaient plus avoir affaire à personne. Ils tenaient leur engagement envers les Lamasus et il n’y avait pas d’ennemis en vue sur les frontières. C’est étonnant pour les Mositus de le croire à présent mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes désormais.

-Nous n’avons plus de problèmes actuellement mais tu pourrais prendre ce rôle de messager quand nous en aurions besoin. Si tu aimes tant bouger actuellement, tout ce que tu peux faire c’est effectivement continuer les recherches des survivants, mais je ne peux te promettre qu’il en reste encore.

Il serait bête qu’il implique du temps à chercher des fantômes. Le vent avait apporté à Siri la nouvelle que le lieu de massacres des Mositus étaient devenu un jardin de Squelette, c’était assez horrifiant d’imaginer mais surtout de voir ce macabre spectacle. Il ne tenait pas à ce qu’Hatima tombe dessus dans ses recherches.

Il mis une patte sur l’épaule du lion sombre.

-Quoi qu’il en soit, ne laisse aucun voyage frapper ton moral et ta confiance Hatima, aussi noir soit-il. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort dit-on, tu as sans doute gagné en maturité sans réellement t’en rendre compte, beaucoup de Mositus ont évolués ces derniers mois et cela se ressent sur tout le clan. A ton âge je… j’étais loin d’être le lion sage que tu es. Il ricanait tout seul. Je ne te cache pas que l’absence de Lukah me pèse parfois, mais j’ai encore le reste du clan, il n’y a pas à se sentir isolé et sans soutien. Moi même j'ai gagné en assurance avec La Grande Traversée.

Beaucoup lui demandaient également pourquoi il n'avait réellement personne auprès de lui, autant dire une compagne. Siri n'avait jamais pris de compagne, du moins officielle et stable. Il n'avait pas charmé depuis un bon moment suite aux différents problèmes du clan mais lorsque c'est le cas, il est loin de se contenter d'une seule lionne. C'était une chose qui n'avait pas changé depuis sa tendre adolescence, il ne comptait plus ses "prises" aujourd'hui. Il ne serait même pas étonnant qu'une partie des lionnes ayant suivi Kwadja soit en fait de ses anciennes conquêtes qui lui en voulaient car beaucoup ont disparu de son entourage depuis quelques temps.

- Tes parents s'occupent bien de toi, n'est-ce pas ? Et... Rien ne t'empêche également de t'attacher à une lionne en particulier si cela peut te faire du bien, tu as peut-être besoin d'avoir d'autres préoccupations que les maux du clan à présent. Il fallait que tout le monde reprenne une vie normale et Hatima aussi. Y a t-il quelqu'un que tu affectionnes particulièrement ? Plus que les autres. Demande t-il avec un sourire curieux et malicieux.

Hatima était dans la fleur de l'âge contrairement au chef Mositus qui commençait à se faire vieux. C'était à lui de profiter des bonnes choses de la vie et aux plus vieux de gérer les problèmes pour le moment. Les jeunes adultes du clan avaient une adolescence heureuse à rattraper.


Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 14 Juil - 21:40
Les yeux d'Hatima s'illuminaient au fur et à mesure que son interlocuteur lui dévoilait des solutions. S'il le faisait, sans doute était-ce qu'il croyait suffisamment en sa personne, et loin de songer comme d'autres lions que la "corvée des petits" était une insulte, le jeune mâle appréciait grandement ce geste de pure confiance. En effet, bien que jouer les nounous ne soit pas la spécialité du brun, il considérait que d'avoir entre ses pattes la future génération était un travail tout à fait honorable, ainsi nota-t-il dans un recoin de sa tête cette possibilité. Siri lui donnait l'occasion de choisir, lui énumérant une longue liste de devoirs possibles, mais au lieu d'écarter les uns et les autres, le Mositu les rangeaient par ordre de préférence, histoire de ne jamais manquer de travail. Son poitrail se gonfla d'orgueil malgré lui lorsque son "chef" lui signifia qu'il était sage, plus encore que lui-même à son âge. Serait-ce bien possible? Certainement pas, mais comme Siri était si modeste, évidemment, il le mettait en valeur, lui le petit jeune ironiquement égaré sur ses propres terres après de longues errances sur des territoires tantôt connus, tantôt nouveaux.

- Si vous croyez qu'il y a encore de l'espoir, si infime soit-il, je retournerai chercher des survivants. Même pour un seul, ou pour l'essai, ça vaut la peine d'y retourner, mais d'abord, j'aimerais effectuer quelques tâches pour notre clan.

Ajouta le jeune mâle très sérieux qui hésita à confier à son aîné qu'il s'inquiétait également pour son paternel. En effet, la vieillesse pesait sur sa pelisse en plus de cette chape de tristesse qui ne l'avait jamais quitté depuis la mort de sa femelle. Bien qu'il soit vaillant et encore guilleret par moments, quelque chose s'était éteint dans les yeux du patriarche depuis le départ de la lionne, bien avant sa mort d'ailleurs, car la douleur liées aux infections de ses plaies l'avaient rendue folle. Néanmoins, ce genre de détail n'avait rien à faire lors d'un entretien de ce genre, Siri avait ses propres soucis. Tous devaient participer malgré les affres qui pesaient sur les épaules. Affres qu'Hatima trouvaient peu importants en ce qui le concernait, jugeant que la vie l'avait bien épargné. A ce propos ce fut finalement le plus âgé des deux qui lança le sujet, étonnant quelque peu Hatima qui se félicitait de l'humble proximité du guide avec ses "sujets".

- Mes parents ont toujours été là pour moi.

Lança Hatima avec véhémence et amour, deux sentiments qui portaient chacun ses parents sur le pied d'estal qui leur revenait de droit. Autant ceux-ci, petits, trapus au pelage clairsemé ne ressemblaient pas du tout à leur fils physiquement, autant le mental de ce dernier avait été forgé dans la même pierre. Honnête, droit, Hatima devait tout à ses supposés géniteurs, y compris quelques défauts qui faisaient son charme.

- Ils ont été merveilleux, je leur serai éternellement reconnaissant.

Cela dit, derrière cette sincérité touchante, il est vrai que ses parents n'avaient pas toujours été là pour le lionceau, surtout lors de son adolescence. En effet, les circonstances avaient laissé la mère d'Hatima mentalement instable, comme si elle retombait en enfance suite à la bataille avec les Jangowas. Le petit avait dû grandir plus vite afin d'aider Faro à s'occuper de sa compagne. Il l'avait nettoyé de ses souillures bien plus souvent que la femelle ne lui avait fait prendre son bain, et encore mal, lorsque ses moments de lucidités lui faisaient désirer reprendre son rôle de maman. Affaibli par autant de préoccupation, Faro déjà vieux à l'époque n'avait pas le temps ni l'énergie pour son fils qui s'était éduqué quasiment seul, n'ayant pour toute aide que l'amour débordant des siens ainsi que de menus conseils théoriques. Pour autant, Hatima ne jugeait pas avoir eu la vie dure. Débrouillard de naissance, aventurier et surtout, soutenu dans chacune de ses actions par des parents volontaires malgré leurs difficultés, il appréciait la juste valeur de leur héritage.

- Quant à une lionne euh...

Coupé sec dans son élan, le jeune mâle avait perdu de sa superbe. Même sa crinière semblait participer à l'expression de sa gêne soudaine. Bien qu'un brin charmeur par habitude, chevalier servant de ces demoiselles, Hatima n'avait jamais parlé du sujet avec personne ni avait été plus loin que de doux regards. Faro n'avait pas vraiment pu l'initier à ce genre de choses, ayant peu de temps entre deux chasses, nettoyages ou discussions sur la dernière folie de sa compagne de parler de ces futilités. De ce côté là, le brun, d'abord considéré comme précoce dû à ses oeillades à la gente féminine avait fini par prendre du retard. Il aimerait plus tard fonder une famille, avoir des petits, être un lion "respectable" comme son amie Baradi et son compagnon Nsaï -bien qu'Hatima ne connaisse ce dernier que de vue- mais il ne savait pas comment s'y prendre.

- Non non, il n'y a personne.

De charmantes femelles, il y en avait plein. Pour ne pas dire toutes. De ce côté là le joli minois n'était un public difficile. Habitué à voir la beauté dans les paysages comme dans les gens, Hatima avait cette capacité à faire ressortir les atours de chaque chose. Il s'émerveillait devant la forêt comme devant le désert, devant une silhouette sèche et athlétique ou ronde et douce. Les filles étaient toutes belles mais aussi très intimidantes pour le voyageur qui avait si peu de temps pour réellement poser ses pattes de plein pied dans les jeux de son âge. Il grandissait, se faisait adulte mais n'avait pour tout point de repère qu'un vieux paternel dont il s'occupait à plein temps depuis son retour entre deux réunions avec des "hauts" de ce monde comme Siri aujourd'hui.

- Enfin je ne sais pas. Moi je prendrais surtout celle qui veut de moi.

Et bénis elle serait.

- Mais vous... Enfin je sais que ça ne me regarde pas, mais pourquoi vous n'avez personne ? Pourtant tout le monde sait... Euh dit... Enfin vous voyez. Vous êtes un beau mâle. Enfin du point de vue d'une femelle hein, de plusieurs je veux dire.

Plus emmêlé que les mèches de sa crinière après une chute le museau dans la poussière dont il avait le secret, Hatima poussa malgré lui un petit ronronnement de gêne, grattant le sol de sa patte griffue.

- Au fait, avez-vous entendu parler de Ghoul ? Ca n'a rien à voir mais ça vient de me revenir en tête. C'est un chacal fou. Au début il m'a dit qu'il savait où il y avait des Mositus Survivants, je l'ai suivi et il m'a intentionnellement fait tomber dans l'eau... Je le sais car je l'ai entendu souhaiter ma mort. Il rôde près de Prideland en tout cas et dit être un esprit. Il semble âgé mais est très vif. Je ne sais pas trop qu'en penser mais vous l'aviez vu avant ?


Après avoir failli le tuer, Ghoul lui devait bien ça, le sortir de la mélasse dans laquelle il s'était plongé comme un grand. Cela dit, le sujet l'intéressait aussi réellement. Encore aujourd'hui Hatima peinait à comprendre cette âme tourmentée et ne savait si le prendre en pitié ou le haïr. Ses yeux rubis se posèrent un instant sur sa patte où une touffe de poils plus courte repoussait doucement sur la cicatrice qu'avait laissé sa chute du haut de la cascade. Bientôt il n'y paraîtrait physiquement plus, mais les questions elles, sans doute demeureraient à jamais si Siri n'avait pas la réponse.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 20 Juil - 17:50
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] 184874IMGSIRI
SIRI — CHEF DES MOSITUS

Hatima se sous-estimait, encore et encore. Siri le voyait trop, le jeune lion avait une grande confiance aux autres et très peu en lui. Bien sûr, il pouvait l’aider à remonter un peu la pente mais il fallait qu’Hatima se remue un peu lui-même, l’aide extérieure ne suffisait jamais pour la plupart des soucis.

-Allons, ne te qualifie-tu donc pas comme un “beau mâle” à ton tour ? Tu as bien des choses capable de faire palpiter le coeur des demoiselles, et fais moi confiance, je m’y connais ! Crois en tes capacités Hatima, ne te contente pas du minimum.

Charmeur, serviable, musclé… Hatima était un grand costaud avec le coeur sur la patte, il est étonnant qu’il n’y ait pas encore eu de femelles pour s’intéresser à lui. Ou peut-être qu’il ne le savait pas encore tout simplement ? Des lionnes timides qui le regardent de loin, ce n’est pas impossible. Il fallait qu'il aille d'avantage vers elles, qu'il se joigne à leur conversation, qu'il leur propose sa compagnie pour diverses activités etc...

Siri quant à lui était dans une situation inversée, car il est déjà passé chez plusieurs femelles du clan. On pouvait dire que le vieux lion avait de l’expérience dans le domaine, quand une femelle était trop timide pour aller le voir, c’était lui qui venait volontiers. Il était sans doute même le lion le plus à l'aise avec les lionnes.

-A vrai dire, j’ai connu beaucoup de lionnes et ce n’est un secret pour personne. Mais aujourd’hui, l’âge me rattrape, il est un peu tard pour songer à trouver quelqu’un avec qui partager le reste de ma vie, je n’ai même personne de particulier en tête comme toi de toute manière. Je consacrerais le reste de mon temps pour le clan et pas pour chercher une promise, je n'aurais sans doute rien à officialiser dans le futur.

Il disait cela avec certitude car il se connaissait trop bien, se poser de façon durable était une chose difficilement réalisable pour le Mositus foncé, il récoltait des conquetes à droite et à gauche sans jamais se retenir de continuer ensuite, ses manies n’avaient pas tellement changées en quelques années si ce n’est qu’il allait beaucoup moins à la chasse aux coeurs à présent. Mais il avait bien profité des joies de l'amour, peut-être même un peu trop. Il ne fallait pas s'inquiéter pour lui à ce sujet.

Il leva un sourcil lorsqu’Hatima lui raconta sa mésaventure avec Ghoul. Il n’imaginait pas qu’il était possible de manquer de peu de se faire tuer par une si petite créature qui d’habitude pouvait même tourner en proie pour les lions les plus affamés. Mais Hatima n’était pas si naif pour s’être fait ainsi berner, c’était le chacal qui était bien malin.

-Ghoul ? Il avait beau réfléchir mais… Je n’en ai jamais entendu parler. Cette bestiole n’est qu’un chacal mais visiblement il n’est pas si inoffensif que cela. Par conséquent, il ne faut pas qu’il rencontre d’autres Mositus et surtout pas nos lionceaux. J’ignore s’il a un but dans ce qu’il fait mais il a l’air bien au courant de nos problèmes. Il est possible qu’il s’en prenne aux Mositus égarés en usant de mensonges similaires, alors puisque tu souhaites continuer les recherches pour les ramener, je te demandes également de veiller à ce que cette étrange bestiole ne fasse pas de dégats sur Apeland ou sur l’un des notres.

Les Mositus venaient à peine de trouver un lieu de paix et de sérénité, Siri n’aurait pas de pitié pour ceux qui souhaitaient de nouveau menacer la paix qu’il a réussi à apporter aux siens. L’idée que tous ses efforts puissent tomber à l’eau, il ne l’accepterait pas ainsi.

-Je m'occuperais d'informer nos Mositus de la présence d'un tel animal. Les Jangowas sont loins de nous mais il ne faut pas oublier que le danger ne l’est jamais, où que l’on soit sur la Terre des Lions. Si une si petite créature arrive à nous faire du tort, nous ne sommes pas au bout de nos peines. J'espère d'ailleurs qu'elle t'as fait plus de frayeur que de mal ?

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 26 Aoû - 11:16
- Je pense que j'ai de la chance d'être en bonne santé et dans les normes... Enfin dans les normes, je suis quand même bien plus grand que mes parents, et plus haut sur pattes. On m'a aussi fait remarquer l'obscurité de mon pelage. Enfin, je ne suis pas du genre à me regarder des heures dans la rivière pour noter chaque détail mais j'ai peu en commun avec Kewa.

Sa mère était une petite lionne courtaude aux os solides quoiqu'un peu brutes. Elle n'avait jamais été très jolie à vrai dire sans être laide non plus. Ses rondeurs naturelles adoucissaient cette sculpture légèrement grossière que son compagnon possédait également. S'étaient-ils plu à cause d'un effet de reflet ? Hatima ne s'était jamais posé la question, aveuglé par l'amour de ses parents, lesquels étaient à ses yeux, les plus beaux lions que la Terre ait porté. Petit, il s'était lamenté de ne retrouver aucun de leurs traits chez lui, sans que ce ne soit non plus un traumatisme constant. Plutôt satisfait de sa personne, le Mositu considérait de toutes manières que la séduction passait par le charme d'une voix ou l'habileté des gestes couplés à de belles attentions et intentions. Ainsi, avait-il toujours été un peu Don Juan sans forcément se croire irrésistible, mais surtout, sans passer le cap. Toutefois enorgueillit par les paroles de son vis-à-vis, effectivement maître dans l'art de plaire, le jeune mâle ne put s'empêcher de gonfler le poitrail. Ses pattes avant grimpèrent inconsciemment sur une petite roche qui venait de se voir attribuer le rôle de plateforme. Les postérieurs étirés en arrière mettaient en avant les muscles saillants quoiqu'homogènes d'Hatima, eux-même soulignés par ses côtes apparaissant légèrement dessous ainsi que son pelage sombre. Il se sentit honteux en s'apercevant de la position prise sans même s'en rendre compte et se rassit, ramassant ses pattes arrières contre celle avant précédemment disposées crâneusement. Il engloutit le sentiment de fierté qui continuait de l'inonder après que son idole l'eut ainsi glorifié.

- Mes parents disaient qu'il faut être humble, que notre famille est née dans le bas de l'échelle et qu'on y est très bien.

Largement dominés, ses présumés géniteurs avaient eu la chance de naître parmi les Mositus. La femelle possédait d'avantage de caractère mais le père lui était clairement soumis, y compris à sa dame. Ils n'avaient pas souffert le martyre comme le supposait normalement leur rang car les Mositus étaient des lions pacifiques. De plus, leur intelligence et bonté avaient servis à les faire accepter facilement; tout comme Hatima qui malgré de légères différences physiques qui auraient pu lui gâcher son enfance au sein de lionceaux loin d'être innocents. Forts de leur bonne expérience chez cette sous-race de félins de la jungle, sa famille avait donc toujours prôné la soumission, et la tranquillité, l'objectif étant de se responsabiliser admirablement du peu de choses qu'on leur confiait. Des trois, c'était Hatima le plus actif, voyageur et certainement ambitieux dans le fond. Lorsqu'il était partit chercher un représentant du désert pour qu'ils acceptent un traité de paix, son paternel l'avait prévenu de l'échec ainsi que des conséquences morales, et effectivement, de n'avoir pu réunir Léonah et Siri, le jeune lion avait été grandement déçu. Si ce n'était pas pour lui, le Mositu aspirait tout de même à faire quelque chose de ses pattes, pour preuve, il ne tenait guère en place.

- Il me semble que Ghoul traîne plus du côté de Prideland, mais je vais faire attention. Je peux même mener l'enquête si tu le souhaites. Il ne faudrait pas qu'il s'en prenne à des lionceaux... Je crois qu'il serait capable de les tuer sans hésiter.

Acheva Hatima en un souffle. Un frisson parcourut son échine, la tristesse suivie de près par la colère l'envahit. Il imaginait encore parfois s'être trompé sur les intentions du chacal, seulement ses ultimes paroles, sans compter son rire glacial finissaient par le ramener sur terre. Il existait des gens mauvais ou fous, voir les deux. A vrai dire en y réfléchissant bien, le vieillard aux longues oreilles à défaut d'avoir conservé son agilité ne paraissait pas avoir le cerveau intact. Ses tressautements, sa façon de parler, ses rires nerveux. Hatima avait perçu depuis le début sa folie, surtout dans sa manière étrange de l'aborder, enfouissant son museau dans sa crinière, à cheval sur son dos. Néanmoins, il l'avait cru inoffensif, et d'autres tomberaient dans le piège même si lui remportait la palme de la naïveté plus souvent qu'à son tour.

- Au fil de mon périple, j'ai connu différents lions, mais aussi d'autres animaux, je pourrais les interroger à propos de ce Ghoul... Et même essayer de le ramener. Seulement, dans ce cas, comment faire pour le juger ? Y a-t-il des tribunaux inter-espèces, ou devrais-je le rendre à la communauté des chacals.

Malgré lui, Hatima était assez excité par ce possible rôle de justicier, même si cela ne serait qu'un extra de ses devoirs. Courir par monts et par vaux sous prétexte de vouloir se saisir d'un vieux chacal n'était qu'un prétexte pour échapper à ses devoirs, chose que le lion ne voulait en aucun cas laisser sous-entendre. Toutefois, aider à ce que d'autres potentielles victime du fou soient en sécurité le remplissaient de joie, sans parler de cette chasse à grande échelle. Malgré son côté pacifique, il restait un prédateur, et puis voir le jugement en lui-même ne lui déplaisait pas non plus.

- Quoiqu'il en soit, même si ce n'est pas dans mes attributions, si tu as besoin de moi, sache que je suis là, personnellement. Tu peux m'appeler quand tu le souhaites, oh je ne demande pas de poste d'assistant ni rien d'aussi honorifique, juste... Aider.

Le devoir sans les honneurs, c'est ce qui faisait des masochistes des genres de petits héros de l'ombre.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 8 Oct - 23:58
Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] 184874IMGSIRI
SIRI — CHEF DES MOSITUS


Hatima souligna sa taille hors-norme, il était très grand c'est vrai. Le plus étrange, c'est que ses parents ne présentaient pas cette spécificité et à vrai dire, il y avait peu de Mositus qui la présentait. Siri eut un sourire en coin sur ce mystère qui devrait le rester longtemps.

Mais ce rictus s'effaça bien vite lorsque Siri tiqua sur le fait qu'Hatima parla de ramener Ghoul, de tribunal inter-espèces. Il s'embêtait beaucoup pour peu.

-Le ramener ? Cet animal n'est pas des nôtres Hatima, je comprend ton désir de justice mais nous n'en ferons hélas, pas grand chose... Répondit-il. Si jamais il s'introduisait dans la jungle de façon mal-intentionné alors nous devrons le considérer en ennemi, et c'est également ainsi s'il venait à s'en prendre à quiconque vivant dans la jungle que nous devons protéger. On ne doit pas attendre que quelqu'un ici meure à cause de lui.

Car pour conserver des relations stables avec les Lamasus, il fallait respecter le pacte qu'ils avaient établis. Le devoir de protection du territoire, il ne laisserait pas un chacal gacher cela.

Siri ne voulait pas s'embêter avec des chemins compliqués concernant cette bestiole, cela pouvait se voir. Les solutions radicales, il connaissait à bien les connaître, car il avait appliqué cela sur Haramu et Kwadja. Il savait cependant qu'Hatima était peu enclin à prendre ce chemin, il savait qu'hélas, le clan ne correspondait pas toujours à cette partie discrète de sa personnalité. Il fallait qu'il fasse avec et qu'il fasse le nécessaire lui-même parfois, il l'avait compris avec le temps. Il accepta cependant de faire confiance à Hatima pour cet animal.

- Les chacals vivent en petites familles, voire seul mais jamais réellement en grand groupe, il n'y a pas de communauté à qui s'adresser chez eux, la tâche sera difficile si tu ne souhaites pas te contenter de le maintenir à l'écart. Mais je te laisse faire, va chercher autant d'informations que tu souhaites. L'important est qu'on s'en débarrasse.

Car après tout, peu importait la manière, Siri ne voulait simplement pas le voir chez lui.

Le lion foncé aux yeux verts détourna le regard vers le paysage et voyait le soleil tourner lentement au fur et à mesure de la conversation. Il était temps pour lui de finir sa patrouille, et seul, comme il l'avait commencé.

-Je vais te laisser, je terminerais rapidement mon tour avant de revenir auprès de vous, j'espère t'avoir apporté les réponses que tu souhaitais. N'hésite pas à me solliciter encore plus tard si tu en ressens le besoin et l'envie.

Le dépassant pour reprendre son chemin initial, il le frôla de l'épaule. Il ajouta avant de le quitter :

-Et n'oublie pas Hatima, pas de modestie sur ta générosité et ton dévouement. Tu seras récompensé à ta juste valeur, il n'y a pas d'histoire d'échelle.

A l'avenir, il souhaitait voir ce Mositus plus assuré et sûr de lui. Cela n'apporterait que du meilleur au clan, il en était conscient, car Hatima était profondément altruiste. Le chef Mositus l'aiderait certainement à recadrer ces morceaux de personnalité dans le futur, plus d'une fois.

Reprenant son chemin, Siri avait encore du travail.

[Je boucle le rp ici, n'hésite pas à répondre une dernière fois. J'espère que j'ai été à la hauteur de tes attentes, hésite pas à m'envoyer un mp en cas de soucis. =)]






Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 17 Oct - 23:28
[HJ: Coucou, plus qu'à la hauteur, du coup c'est moi qui espère avoir été digne du grand PNJ Siri que tu as incarné ^^ Encore merci.]

- D'accord

Vigoureusement, Hatima hocha la tête, faisant danser sa crinière qui formait une drôle de houppe. A ce propos, il avait déjà essayé de l’aplatir pour qu'elle retombe normalement de chaque côté de sa tête, ou en une frange, mais peine perdue. Les yeux rivés dans ceux de Siri pour la première fois, depuis le début de leur conversation, le jeune mâle pinça ses lèvres du bout des crocs, tout à coup sérieux, presque sévère même. Il faisait de Ghoul une affaire personnelle, même s'il savait qu'il lui faudrait lutter contre sa peur. Oui, il avait peur d'un si petit être, mais tant de malhonnêteté dormait en lui, concentrée jusqu'au bout de ses pattes fines, en passant par sa queue nerveuse. Pour autant, le Mositu essayerait d'éviter aussi la haine, mauvaise conseillère. Il devait être juste comme Siri l'était avec ses alliés ou ses ennemis.

- D'accord

Répéta le jeune lion inlassablement, comme si ce mot était devenu ce favori. Malgré la gêne qui l'empruntait encore, il bomba la poitrine. Bien sûr cette confiance insufflée par Siri ne durerait pas éternellement, après tout Hatima restait quelqu'un de modeste. Néanmoins il semblait enfin apte à se faire sa place dans le camps. L'honneur que lui faisait son aîné en lui concédant par avance une autre discussion. Bon, il ne s'agissait pas de prendre ce droit à la légère mais plus comme un défi pour apporter des nouvelles tranquillisantes à leur guide en ce qui concernait le petit être malfaisant. Siri certes, ayant d'autres préoccupations logiques vu son rang avait proposé quelque chose de plus radical, ce qui avait un peu surpris Hatima, mais le lion ne s'en était pas formalisé, le vieux chacal serait amené devant le tribunal, qu'on se le dise et Siri serait sûrement heureux que tout se fasse dans les règles de l'art.

Debout, dans une position digne mais respectueuse jusqu'au bout, le jeune mâle regarda le vieil adulte s'éloigner. Seul le bout de sa queue bougeait légèrement, tandis que ses yeux rubis suivaient la trajectoire du vétéran. Un petit sourire naquit sur ses lèvres, aussi simple que sincère. Là où d'autres songeraient à une avancée, lui remerciait les Anciens de lui avoir offert ce cadeau: cette entrevue.

- Moi aussi, je vais patrouiller de l'autre côté. Merci, au revoir... Siri.

Bredouilla légèrement le félin, tranchant un peu avec la belle posture adoptée avant. Le pauvre, il ne pouvait pas changer d'attitude en quelques secondes, surtout devant celui qu'il admirait. D'un pas ferme, lorsque Siri ne fut plus qu'un sombre point, Hatima fit volte face et remua la poussière paresseuse. Le museau en l'air, les yeux plissés par la concentration, plus une feuille n'était sensée lui échapper, ni une volute d'effluve parfumée. Il guettait comme si les yeux de Siri étaient posés sur son pelage encore ébouriffé par la sensationnelle conversation qu'il estimait avoir eu.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

Conciliabule conciliant [PV Siri joué par le PNJ] Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum