Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I would rather avoid the question... [PV Macha]
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 25 Avr - 21:55
Ce jour là, Yahto avait absolument tenu à emmener sa fille avec lui. Kengeza ne savait pas exactement pourquoi. Il n'était pas rare qu'elle s'éloigne du clan pour parler avec sa mère, selon Halona, c'était important qu'elle reste seules toutes les deux pour se dire leurs "petits secrets". Ceux-ci concernait souvent le Héro de la jeune Nordique d'ailleurs. Mais avec son père ? Non, ce genre de sortie était inhabituel... Avait-elle fait quelque chose de mal ? Quelque chose qui avait contrarié le vieux lion ? Non pourtant... Enfin, il ne lui semblait pas. Mais avec Yahto, on était sur de rien. Ceci dit, sa mère n'avait pas l'air inquiète en les voyant partir. D'autant plus que le Nordique avait l'air de très bonne humeur : s'il en voulait à sa fille il la forcerait à accélérer le pas. Or là, il restait près d'elle tandis qu'elle avançait doucement, un œil clos comme à son habitude.
Le duo de félin continua sa marche jusqu'à arrivé aux Sources Chaudes. Il s'allongèrent flan contre flan, profitant de l'agréable chaleur dégager par les sources d'eau. Kengeza appuya sa tête contre la crinière de son père. Elle s'était inquiété de cette sortie, mais à bien y penser, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passer un peu de temps avec son vieux papounet. Malgré tout, Yahto était resté silencieux durant la marche, trop silencieux. Il patienta quelques minutes les yeux clos puis commença d'une voix grave.

- Je t'ai beaucoup vu avec ta mère ces temps-ci mon petit flocon de neige.

Kengeza, toujours avec un œil fermé, lança un regard interrogateur à son père. Où voulait-il en venir ? Le vieux mâle continua, toujours aussi calme.

- Quand tu étais petite, tu me racontais tout... Aujourd'hui j'ai l'impression que tu m'évites. Tu n'essaierais pas de me cacher quelque chose par hasard ?

La lionne prit un air pincé. Aïe. C'était donc ça. Elle avait bien fait de se méfier finalement. Son père s'était montré beaucoup trop amical. A vrai dire, Kengeza le craignait plus lorsqu'il arborait un calme olympien comme ici que quand il s’énervait. Là... Il était trop paisible.

- ... Papa ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

La jeune lionne leva son œil ouvert au ciel, prenant un air innocent. Elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle était amoureuse de quelqu'un ?! Son air innocent, bien évidement, ne parvint pas à convaincre Yahto. Celui-ci fronça les sourcil.

- Kengeza...

Mais la lionne ne lui laissa pas davantage de temps pour continuer son interrogatoire. Une silhouette blanche ne tarda pas à faire son apparition. Kengeza se redressa d'un coup avec un grand sourire sur les babines. Avec un peu de chance elle allait réussir à échapper aux questions de son père grâce au lion qui venait d'apparaitre.

- Oh ! Il y a quelqu'un là-bas ! B... Bonjour !

Fit-elle en agitant la patte pour attirer l'attention du lion. La lionne pria intérieurement pour que l'autre félin remarque leur duo. Son père quant à lui, prit une expression boudeuse. Il n'était pas ravi d'être interrompu.


I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 21 Mai - 18:54

Macha n'aimait pas passer ses journées à ne rien faire. Il avait besoin de se balader. De sortir. De rencontrer de nouvelles personnes. Il avait beau beaucoup aimer sa tendre mère, il avait besoin d'être seul parfois. Il aimait se promener sur le territoire du Nord. Il commençait à le connaître à présent, depuis le début de son adolescence et qu'il avait véritablement l'autorisation pour se promener tout seul il ne se privait pas. Mais il ne partait jamais longtemps. Parce qu'il n'aimait pas laisser sa mère toute seule longtemps. Ils étaient tous les deux très proches et il voulait passer du temps à ses côtés.

En ce joli début de matinée ensoleillé et presque chaud pour la saison il était sorti. Il s'était dit qu'il pourrait s'entraîner un peu à la chasse. Il chercha une proie. On ne peut pas dire qu'il était très fort pour ça mais il avait au moins la volonté d'essayer. Sur sa route, il vit une poule. Blanche comme la neige pour mieux se fondre. Il sourit content de lui-même. Et puis il se mit à la chasse. Après s'être aplati contre le sol pour disparaître il avançait à petits pas, doucement, sans bruit. Et d'un coup il s'élança, l'animal s'envola dans un cri. Raté ! Bêtement il se décida alors à essayer de suivre la poule. Il avait vu la direction qu'elle avait pris. Il trottina dans la direction, où pouvait-elle bien être ?

Et puis soudain une voix. Le lion fut surpris. Il aurait voulu se stopper, mais en cherchant autour de lui qui pouvait bien l'avoir interpeller il se mélangea les pattes entre elles et tomba à la renverse dans la neige. Sur une pente bien sûr. L'adolescent descendit un peu la pente, jusqu'à ce que la neige le stoppe complètement. Heureusement pour lui qu'il avait été assez loin des sources chaudes, un bain d'eau bouillante n'aura pas été un plaisir, et finir sur les rochers chauds non plus !

Macha soupira. Quel idiot...C'était pas possible d'être empoté à ce point-là...Il s'énervait lui-même. Il n'en pouvait plus de passer sa vie à se ratatiner la figure pour rien et tout seul. Comment c'était possible d'avoir si peu de coordination des pattes ? Il se releva lentement et s'ébroua pour enlever la neige de son pelage. Et puis il se souvint, quelqu'un l'avait interpeller non ?
Il vit alors un peu plus loin en face de lui deux lions. Une femelle et un mâle. La première avait l'air un peu plus jeune que le deuxième. La femelle le regardait et il était sûre qu'il s'agissait de sa voix qui l'avait interpellé, mais pourquoi ? Se connaissaient-ils ? Il n'en avait pas l'impression...Même si ils avaient bien du déjà se croiser. Macha lança alors à son tour:


Bonjour ! Est-ce bien vous qui m'avez interpellé ?

Ce n'était en rien un problème. Macha était un lion sociable. Alors il s'approcha des deux individus tranquillement en leur souriant. Il avait un coup de saute d'humeur et de désespoir avec sa gamelle, mais il était un lion d'un naturel joyeux. Et comme on dit que le naturel revient au galop, son sourire et sa bonne humeur était de nouveau là. En tout cas d'ici il n'en reconnaissait aucun.


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Juin - 14:13
Le père de Kengeza prit une moue calme mais quelque peu colérique, comme un volcan au bord de l'explosion. La jeune lionne savait ce qui tracassait le vieux mâle : Yahto savait que sa fille lui cachait des choses, il voulait savoir quoi, exactement. Mais la jeune Nordique n'était pas encore prête à lui en parler. Si elle l'était un jour. Elle crut un instant que le lion qu'elle avait repéré plus tôt ne les avait pas vu... Heureusement, elle avait tort. Le félin blanc les aperçut et se rapprocha d'eux, l'air souriant. Kengeza le reconnut au fur et à mesure qu'il s'approchait. Macha. Le Majordome du Roi. Yahto le reconnu également et prit un air renfrogné. Si le vieux lion respectait les lois, il n'était pas un partisan de Késhia et de ses alliés proche. Un fois à porter de voix, le jeune lion déclara :

- Bonjour ! Est-ce bien vous qui m'avez interpellé ?

Le vieux lion, prenant son regard le plus assassin entreprit de se placer entre le nouveau venu et sa fille. Il était plus imposant que Macha et se redressa le plus possible pour bien le lui faire comprendre. Yahto entrouvrit la gueule pour dire quelques mots, sans doute pas très sympathique mais il fut coupé par Kengeza. Celle ci le contourna pour se planter en face du Nordique.

- Ou... oui ! C'est m... moi. J... Je voulais j... juste te d... dire bonj... bonjour.


Après tout, il était normal de saluer les membres de son clan. Ce n'était qu'affaire de politesse. Et puis si cela pouvait éviter à la lionne de répondre à une question épineuse, elle n'allait pas s'en priver.

- Tsss...

Yahto fit claquer sa langue.

- Bonjour Macha, Majordome de Keshia, comment allez-vous ?


Devant l'entrain de sa fille pour discuter, Yahto avait décidé de se montrer au moins poli, et Kengeza en soupira de soulagement. Ceci dit, même s'il se montrait plus aimable au niveau de ses paroles, son ton était toujours aussi glacial. De quoi jeter un froid sur une conversation qui venait à peine de commencer.



I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Juil - 20:08

Macha n'avait pas l'habitude d'être interpellé de la sorte. En fait ce genre de choses se produisaient plutôt souvent maintenant. Il était majordome du roi, mais ça il avait un peu tendance à l'oublier. Pas dans le sens où il oubliait de faire son travail, mais plutôt dans le sens où il oubliait que si les lions lui parlait c'était pour parler au majordome et non pas au lion. Quelque chose qui le rendait plutôt triste en vérité. Il n'aimait pas porter ce costume qu'on lui avait si facilement donné et dont il était restait persuadé qu'il ne lui allait pas du tout. Sans doute ne comprendrait-il jamais pourquoi Késhia l'avait nommé à ses côtés. Si Macha avait beaucoup d'amour vers son aîné, il restait un peu méfiant quand à ses choix politiques...

Mais Macha était un lion souriant. Il arriva donc vers les deux lions tout sourire. Il ne reconnut pas les lions. Ou tout du moins il ne connaissait pas leurs noms et n'avait jamais vraiment eu de discussion avec eux. Le mâle ne semblait pas vraiment accueillant. Tout d'abord il se dressa devant lui de toute sa posture, comme si il essayait d'impressioner son cadet. Mais il en fallait plus à notre lion pour être impressioné. Il se contenta de regarder ce vieux lion sans rien dire, sans crainte dans son attitude ou son regard, parce qu'il n'avait pas peur. On dit que les naïfs sont inconscients, peut-être était-ce son cas ?
Et puis la femelle contourna le grand mâle pour se planter entre les deux et d'une petite voix hésitante lui répondit. Macha sourit en la voyant. Parce que sans savoir pourquoi il lui trouva quelque chose d'attendrissant quand bien même elle devait être plus âgée que lui.


Et bien bonjour à toi aussi !

Macha souriait gentiment. Cette lionne avait l'air timide et en même temps terriblement gentille. Il admira également son pelage, malgré qu'un œil ne restait pas à sa place ordinaire, ils avaient un bel éclat qui plaisait à notre majordome. Il l'aimait bien ! Bon il était vrai que Macha aimait pratiquemment tout le monde aussi, mais peu importe. Il avait quand moins envie de discuter avec le mâle...Qui le salua tout de même, même si le ton était glacial...
Ne prenant pas la bête pour si peu, Macha se contenta de répondre en souriant:


Je vais bien merci, j'espère que vous aussi.
Puis-je me permettre de vous demandez vos noms ? Je suis désolé de ne pas déjà les connaître mais il est plus facile pour moi de m'en souvenir une fois la discussion entamée.


Macha se trouva lui-même très poli et très « adulte ». En vrai il n'aimait pas ça. Il ne se sentait pas lui-même. Mais il y avait quelque chose dans l'attitude du mâle qui l'avait obligé à agir de la sorte. Et le fait qu'il l'appelle majordome aussi...Il avait l'impression qu'agir naturellement sera comme mal agir en face de cet adulte à l'air si sévère. Et cela l'empêchait même de parler. Lui qui naturellement aimait parler aux autres pour tout et pour rien...là il n'osait pas...Se sentant observer...

Nous avons eu de la chance cette année avec la météo. L'hiver a été rude mais sans nous empêcher de manger.

Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Lui ? Parler de choses aussi sérieuses que les ressources alimentaires ? C'était le monde qui tournait à l'envers...Macha en rien cette personne qu'il faisait paraître...Macha ne parlait jamais de ce genre de choses, se contentant de blagues et futilités, mais ce lion-là...Non il n'y arrivait pas...


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 22 Juil - 15:48
Le jeune lion ne semblait pas vraiment prendre en compte l'attitude menaçante de Yahto. Kengeza se demanda comment il pouvait rester aussi calme... Après tout, le vieux mâle était son père mais si il avait s'agit de quelqu'un d'autre, elle aurait fuit la queue entre les pattes sans demander son reste...

- Et bien bonjour à toi aussi !

Il fit un léger sourire que Kengeza lui rendit tant bien que mal malgré le regard inquisiteur de son père. Elle avait un peu honte de son comportement à vrai dire. Ce n'était pas parce qu'il ne soutenait pas Keshia qu'il devait se montrer désagréable avec tout ceux qui étaient de son côté. Ne pouvait-il pas laisser les intrigues politiques de côté pour une fois ? Mais Kengeza n'osait pas le lui demander. Elle savait que son père ne lui ferait jamais rien mais elle ne tenait pas à le mettre en colère pour autant.

- Je vais bien merci, j'espère que vous aussi. Puis-je me permettre de vous demandez vos noms ? Je suis désolé de ne pas déjà les connaître mais il est plus facile pour moi de m'en souvenir une fois la discussion entamée.

Macha n'avait pas l'air très à l'aise tandis qu'il disait ces mots. Kengeza pencha la tête sur le côté, perplexe. Yahto semblait retenir un rire moqueur, peut être parce qu'il trouvait ça ridicule qu'un lion supposé Majordome ne connaisse pas les membres de son clan au moins de nom.

- Nous avons eu de la chance cette année avec la météo. L'hiver a été rude mais sans nous empêcher de manger.

Tiens ? Quel curieux moyen de changer de sujet... La lionne n'en tint pas compte tandis que son père poussa un long soupir laissant paraitre son agacement. Kengeza jeta un rapide coup d’œil à Macha. Malgré ses problèmes de vue, il ne lui fallait pas longtemps pour comprendre le problème. Yahto. Rien dans son comportement ne faisait en sorte de détendre l'atmosphère. Restant silencieuse un moment Kengeza finit par se présenter à Macha :

- J... je suis K... Kengeza. Et v... voici mon p... père, Yahto.


Elle hésita un instant avant de se retourner vers son père.

- D'ailleurs Papa, je viens de me rappeler ! Maman voulait que tu rentres plus tôt, elle m'a dit avant de partir qu'elle voulait te voir en priver...

Il était toujours amusant de voir la différence entre les fois ou Kengeza parlait à ses parents, et où elle n'avait aucun problème d'élocution, et les fois où elle parlait à des étrangers. Le vieux mâle haussa un sourcil, peu convaincu. Il jeta un coup d'oeil à Macha, s'apprêtant à répliquer mais il fut couper dans son élan.

- Je ne bouge pas d'ici, je te le promet ! Et puis, ce n'est pas comme si j'étais seule, hein ?

Avec un grand sourire, le regard de Kengeza glissa vers Macha. Le vieux lion l'observa un moment et se releva doucement. En passant devant Macha il s'immobilisa, le foudroyant du regard.

- Je ne serais pas long... Mais Majordome ou pas, si quelque chose arrive à ma fille, ce n'est pas ton petit Roi qui te sauvera.


Sur ces mots, il s'éloigna. Kengeza resta silencieuse jusqu’à ce qu'elle soit sur que l'imposant mâle ai disparut puis elle se laissa tomber au sol avec un soupir de soulagement. Bien évidemment, cette histoire était un mensonge inventé de toute pièce pour que Yahto laisse un peu respirer le lion blanc. Kengeza n'était pas fière d'elle mais si ça pouvait rendre service... Timidement, elle leva les yeux vers Macha.

- D... désolé pour m... mon père. Il n... n'est p... pas toujours c... comme ç... ça mais j... j'ai éviter d... de répondre à u... une de s... ses questions et i... il ne l... l'a pas bien p... pris. J'esp... j'espère que t... tu ne lui en t... tiendras pas r... rigueur.



I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 31 Juil - 18:21

Si Macha n'était pas inquiété ou craintif du grand mâle, il n'en restait pas moins qu'il était pas contre mal à l'aise. Le lion s'était permit de leur demander leur nom, parce que si il connaissait pas mal de visages, qu'il connaissait également des noms, il ne savait pas toujours associer les deux. Il faut dire que dans sa tête d'enfant, ce genre de choses n'avait jamais été très importante ; mais maintenant il était majordome...il devait apprendre vite. Cela ne faisait pas assez longtemps qu'il était à son poste pour être complètement à l'aise dans son rôle. Il était à tout juste une dizaine de jours et il cherchait à se perfectionner au maximum. Il voulait être un bon majordome pour son peuple, tout en restant lui-même, il fallait qu'il trouve le juste milieu, ce qui n'était pas encore le cas. L'aspect de majordome et son propre caractère étaient encore un peu trop éloignés dans les esprits, il fallait qu'il prenne ses marques et qu'il s'impose. Il y arriverait sans doute avec le temps.

Le jeune lion sentait bien le regard sévère du vieux mâle sur lui, rien ne lui échappa, pas même ce soupir, si il ne réagit pas et fit comme si il ne l'avait pas entendu, il devait apprendre à se comporter différemment devant les lions de son genre. Il fallait qu'il prenne plus de confiance, mais il était jeune encore. C'était difficile pour lui de s'affirmer devant ses aînés...Il avait du travail, mais cela restait un bon exercice pour lui.
La femelle finit par lui répondre qu'elle s'appelait Kengeza et que le lion était son père Yahto. Très bien Kengeza et Yahto. Il avait en effet déjà entendu ses noms sans pouvoir mettre un visage dessus, maintenant cela irait mieux. Il se demanda quand même intérieurement comme un tel lion avait pu faire une fille si différente de lui.

Et puis ce moment prit une tournure nouvelle, quand Kengeza se tourna vers son père pour lui dire que sa compagne voulait le voir seul. Le jeune mâle sentit le regard inquisiteur de son aîné sur lui mais ne broncha pas. Il se rendait bien compte qu'il avait eu une attitude stupide plus tôt. Il ne voulait pas lui donner raison. Le majordome ici c'était lui. Il devait apprendre à s'affirmer. Et puis il y eu la remarque de Kengeza. Il y avait d'un coup ces doux yeux et ce sourire amical et de l'autre le regard dur et sévère et une bouche pincée. Macha ne bronchait toujours pas. L'adulte s'approcha de lui, à peine plus grand que Macha et lui glissa qu'il ne serait pas long et que si quelque chose arriverait à sa fille ce ne serait son petit roi qui le sauverait. Macha n'était pas l'aise, mais si il voulait prouver qui il était il devait le faire maintenant. Si il se laissait marcher sur les pattes maintenant, cela serait finit pour lui:


Majordome ou pas, il n'arrivera rien à votre fille. Parce que les nordiques sont tous des lions de confiance, et le roi également.

Les yeux chocolat de Macha étaient plantés dans le regard clair de l'aîné. Son ton avait été sérieux, brave et surtout fier. Il était très heureux et fier d'être un nordique et ne renierait jamais cela, quand bien même certains d'entre eux étaient des abrutis...
Lorsque le vieux mâle fut définitivement partie, Kengeza se laissa tomber au sol en soupirant. Macha eu un regard surpris devant cette attitude, puis elle prit la parole en s'excusant pour son père, essayant d'expliquer qu'il n'était pas toujours comme cela et qu'il avait des circonstances atténuantes. C'était vraiment étrange comme la voir ainsi, lui donnait envie de protéger cette Kengeza. Il sourit gentiment et tout en s'asseyant sur la neige fraîche ajouta d'une voix plus sereine et joyeuse:


Tu n'as pas à t'excuser pour lui, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait. Et puis il me teste. J'imagine que c'est sans doute normal. Je suis jeune et inexpérimenté, les aînés veulent me tester, ils doutent de moins pour le moment. Mais je ferais de mon mieux pour leur prouver qu'ils ont tort de me juger ainsi et que je suis quelqu'un de confiance.

Macha souriait. Il espérait que ce qu'il disait était vrai, il essayait de s'en convaincre tout du moins. Puis dans un petit sourire il rajouta:

J'imagine que si déjà il te retrouve entière en revenant, cela aidera à ce qu'il se fasse un bon avis de moi!

D'un autre côté ce n'était pas comme si les terres du Nord étaient réputées pour être dangereuses, bien sûr il y avait bien ce risque avec les Jangowas et Suki, mais rien qui à son sens était réellement alarmant.
La fameuse poule des neiges que Macha avait essayé de chasser plus tôt s'envola alors de derrière un rocher. Il se dit que par contre il n'avait pas intérêt pour le moment que quelqu'un le voit à la chasse, car il devait bien l'avouer il était plutôt mauvais...


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 6 Aoû - 10:08
Kengeza était surprise de voir le jeune lion tenir tête à son père. Elle s'attendait d'ailleurs à ce que ce dernier le fasse taire d'un rugissement comme il le faisait lorsqu'on embêtait sa fille ou qu'on lui manquait de respect mais il n'en fit rien. Il se contenta de le fixer de bas en haut avant de disparaitre.
Peu après l'excuse fournit par Kengeza, Macha eut un sourire rassurant alors qu'il s'asseyait dans le neige. Joyeusement, il déclara :

- Tu n'as pas à t'excuser pour lui, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait. Et puis il me teste. J'imagine que c'est sans doute normal. Je suis jeune et inexpérimenté, les aînés veulent me tester, ils doutent de moins pour le moment. Mais je ferais de mon mieux pour leur prouver qu'ils ont tort de me juger ainsi et que je suis quelqu'un de confiance.

Oui, Yahto était suffisamment grand pour s'excuser... Mais sa fille savait qu'il ne le ferait jamais. Cependant, la jeune lionne ne comprenait pas pourquoi le Majordome considérait cette attitude comme normal. C'est normal d'être désagréable avec des gens qui n'ont rien fait juste parce qu'ils ont des idées différentes des vôtres ? Kengeza ne le pensait pas. Cependant, elle était ravi que Macha n'en tienne pas rigueur à son père.

J'imagine que si déjà il te retrouve entière en revenant, cela aidera à ce qu'il se fasse un bon avis de moi !

Kengeza se mit à rire doucement. Oui, ça aiderait peut être, qui sait ? Yahto n'était pas méchant après tout, juste grognon et un peu surprotecteur. Soudain, un bruit de froissement de plume se fit entendre derrière le lion. Cela attira l'attention de la lionne crème qui aperçu un volatile blanc derrière le Majordome, embarrassée, elle s'exclama:

- Oh, o... On t'as d... dérangé durant t... ta chasse ?! Dé... désolé !


Son regard se dirigea ensuite la poule qui prenait la fuite. Kengeza était envieuse de Macha quelque part, de Macha et de tout les lions du clan à vrai dire.

- T... Tu as de la c... chance de p... pouvoir cha... chasser...


Ajouta-t-elle tristement. Jamais elle n'avait été capable d'apprendre à chasser... Et jamais elle ne le serait. Que ce soit à cause de ses yeux ou de sa peur des lapins, elle serait toujours un poids pour les autres membres du clan et elle le savait. Et puis de toute façon, son père ne la laisserait jamais partir toute seule. Oui... Elle ne servait et ne servirait à rien... Et cela l'attristait.


I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 31 Aoû - 16:41

Macha était majordome maintenant. Mais il sentait bien que des doutes planaient sur Késhia. Et il représentait Késhia. Alors les lions avaient des doutes sur lui. Cela lui brisait un peu le cœur que tous ces nordiques ne leur fassent pas confiance. Késhia était comme un frère pour lui et pourtant...pourtant il avait toujours ses doutes par rapport aux choix qu'il avait fait...Alors il essayait de faire ses devoirs au moins en essayant de ne pas douter. Si lui doutait c'était finit. Il avait déjà eu une longue discussion avec son roi et ami à propos de tout cela.
Macha était persuadé que si il prouvait aux nordiques qu'il était quelqu'un de bien alors ils le respecteraient plus et ne chercheraient plus ses failles pour mieux critiquer la politique actuelle. Macha avait un peu déchanté également par rapport à l'image qu'il avait toujours eu des nordiques. Les grands, forts et intelligents nordiques. Ne disaient-on pas d'eux qu'ils étaient sages et braves ? Pacifistes également...Mais il s'était rendu compte que tout cela n'existait que grâce aux précédents monarques...

Kengeza rit à la phrase du jeune nordique, qui sourit de plus en l'entendant. Il éprouvait beaucoup de tendresse pour cette lionne qu'il ne connaissait pas vraiment. Et puis la poule des neiges s'était envolé avec fracas. Un encas et un malheureux entraînement de chasse qui s'envolait. La lionne s'excusa pour l'avoir dérangé dans sa chasse. Il lâcha un petit rire et continua:


Ne t'inquiètes pas. Je trouverais bien une autre proie plus tard !

Et puis d'une petite voix triste Kengeza ajouta qu'il avait de la chance de pouvoir chasser. Il l'observa un instant, touché par cette tristesse qu'il ressentait. Macha baissa la tête pour capter son regard. Lorsqu'il réussit il lui avoua dans un sourire, le regard rieur mais la voix basse:

Je peux t'avouer un petit secret ?
Je suis un bien piètre chasseur, mais ça reste entre nous bien sûr. Ca l'a fait mal d'être majordome et de ne pas savoir bien chasser...


Il finit en lui lançant un petit clin d'oeil. C'était cela qu'il s'entraînait. Il voulait apprendre. Finir par s'améliorer. C'était comme se défendre ça. Ca ne s'inventait pas. Ca s'apprenait.

Et puis tu sais tout le monde peut apprendre à chasser...Je serais un bien mauvais professeur mais je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un dans le clan pour t'aider.

C'était tout Macha. L'optimisme. La bienveillance. La joie. Si Késhia lui avait fait confiance c'était sans doute pour ses qualités là. Les plus aînés ne l'aurait sans doute pas trouvé bien sérieux et c'était pourquoi son comportement changeait avec les personnes qu'il avait en face de lui. Il agissait différemment en fonction de la manière dont on le regardait, lui parlait semblait lui parler. Il était très amical avec tout ceux qui n'avait pas d'animosité et beaucoup de sérieux avec ceux qui doutaient de lui. Il essayait de concilier son propre caractère et ce que l'on attendait de lui...

Tu sais nous les lions qui aidons Késhia, nous avons tous des titres à noms bien sérieux, mais nous avant tous là pour aider les nordiques. Tu peux te confier auprès de nous si tu en as besoin.

Il voulait qu'elle sache que même si ils ne se connaissaient pas vraiment, ils étaient tous là. Comme une confidence il ajouta:

Késhia l'a fait pour moi quand j'étais tout jeune...Ca m'a beaucoup aidé...Et je pense que c'est pour cela que Késhia est un bon roi...parce qu'il se préoccupe vraiment des nordiques quoique disent les rumeurs. Et je pense qu'il a raison de se rendre disponible. Il veut le bonheur des nordiques.

Il n'essayait pas de justifier le règne de Késhia. Juste d'expliquer sans doute son attitude, et la nouvelle politique mise en place. Macha sourit et ajouta:

Si tu chassais, quelle serait ta proie préférée tu penses ?


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 25 Sep - 10:57

Par chance, Macha ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir dérangé en pleine chasse. C'était gentil de sa part... Kengeza savait que peu de lions en auraient fait autant : les tensions dans le clan rendaient la plupart grognon. D'ailleurs, devant l'air attristé de la lionne, le Nordique avoua avec un léger sourire amusé :

- Je peux t'avouer un petit secret ? Je suis un bien piètre chasseur, mais ça reste entre nous bien sûr. Ça l'a fait mal d'être majordome et de ne pas savoir bien chasser...

Kengeza redressa la tête, souriant à son tour. Effectivement, ça ne faisait pas très sérieux. Oh, pas que cela déplaisait à la Nordique ! Elle ne se serait pas senti à l'aise avec l'un de ces lions coincés qui, habituellement, conseillaient le Roi. Mais avec Macha, c'était différent, il avait cette petite lueur dans le regard. Comme s'il était resté un enfant à l'intérieur et cela avait le don de détendre la lionne.

- Et puis tu sais tout le monde peut apprendre à chasser...Je serais un bien mauvais professeur mais je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un dans le clan pour t'aider.

De ça, Kengeza était bien moins sur... Mais elle ne fit aucune remarque au Majordome. Après tout, s'il y croyait... Cela voulait dire qu'elle pouvait y croire aussi non ? Mais même ses parents avaient abandonnés l'idée même s'il ne lui en disait rien...

- Tu sais nous les lions qui aidons Késhia, nous avons tous des titres à noms bien sérieux, mais nous sommes avant tous là pour aider les nordiques. Tu peux te confier auprès de nous si tu en as besoin.

Kengeza prit un air surpris. Elle n'y avait songé. Enfin, si, elle l'avait fait. Mais tout ces lions avait, selon elle, mieux à faire que de s'occuper de ses petits problèmes... Comme essayer d'empêcher le clan de trop se diviser... Pour peu que ce soit possible.

- Késhia l'a fait pour moi quand j'étais tout jeune... Ça m'a beaucoup aidé...Et je pense que c'est pour cela que Késhia est un bon roi...parce qu'il se préoccupe vraiment des nordiques quoique disent les rumeurs. Et je pense qu'il a raison de se rendre disponible. Il veut le bonheur des nordiques.

La Nordique eut un sourire attristé. Macha croyait en Keshia de tout son être... Malheureusement, tout le monde n'était pas de son avis... Yahto par exemple voyait d'un très mauvais œil ce jeune Roi inexpérimenté tandis qu'Halona préférait penser qu'il avait simplement besoin de soutien. Kengeza ? Elle ne savait pas. Mais elle ne désirait pas jeter la pierre sur son Monarque si vite. S'ils commençaient à douter de tout, les Nordiques n'iraient jamais nul part. Avec un sourire, le jeune lion ajouta :

- Si tu chassais, quelle serait ta proie préférée tu penses ?

Les oreilles de Kengeza se dressèrent suite à la question... Avant de se baisser tandis qu'elle réfléchissait à la question. Il arrivait que sa mère rentre en ramenant du cerf... Et elle adorait ça ! Alors, sans trop d'hésitation, elle déclara :

- Le cerf !

La lionne savait cependant que ce n'était pas un animal aisé à chasser. Il y en avait un apparemment plus simple, mais jamais elle n'oserait l'approcher...

- P... Par contre, j... je ne m'approcherai j... jamais des l... lapin !


Ces petite créatures vicieuses... Kengeza ne comprenait pas comment les autres lions pouvaient être aussi aveugle à la dangerosité de ses monstres...

Curieuse, elle retourna la question à Macha :

- Et toi qu'est ce que tu aimes chasser ?







I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Oct - 18:11

Macha était à l'aise avec Kengeza, elle n'était pas de ceux qui jugent les autres pour chacun de leurs mots ou gestes. Et puis elle n'attendait pas de lui qu'il soit trop sérieux, ce qui lui allait bien. Lorsqu'il devenait sérieux, il avait parfois comment l'impression de mettre un costume...Il n'aimait pas cela, mais il n'était pas majordome pour amuser la galerie...Et puis depuis sa discussion il y avait toujours cette phrase qui résonnait dans sa tête. « Tu peux être le majordome aimé de tous, ou tu peux être le majordome dont le Nord a besoin... »Depuis il savait combien être aimé de tous était une tâche difficile...Mais être celui dont le Nord avait besoin l'était encore plus...Il avait du mal à savoir ce dont le Nord avait besoin. Que devait-il faire ? Il marchait à travers le royaume, tentant d'être l'oreille et la parole de Késhia et des nordiques. Il se dit une fois qu'il aurait aimé en parler avec Héra, juste une fois...Il ne l'avait jamais vraiment rencontré...Il avait été trop jeune...Et puis maintenant cela était bien impossible.

La remarque de Macha avait eu l'effet escompté, il vit son petit sourire lorsqu'il lui avoua être un piètre chasseur. Il n'avait pas vraiment la patience et encore moins l'agilité. Dame nature avait fait de lui un être terriblement maladroit...Il ne doutait pas du fait qu'elle pourrait trouver un professeur...Les nordiques étaient pour la plupart des êtres naturellement gentils, c'était en tout cas, ce en quoi il croyait. Et ce n'était pas sa délicieuse rencontre avec Zwissia qui prouverait le contraire...Il n'osa cependant pas proposer le nom de sa douce à la lionne, de peur qu'elle se sente obligée de le faire et d'aller la voir et également que Zwissia se sente obligée d'accepter parce qu'il l'avait conseillé à Kengeza...Mais il était sûr que si elles se rencontraient cela pourrait se faire, Zwissia était une bonne chasseuse.

Et puis il tenta de la mettre en confiance, lui expliquer leurs rôles à eux. Parce qu'il avait réalisé que pour beaucoup de nordiques ces titres étaient flous. Depuis qu'il était majordome il s'efforçait de prouver que le gouvernement était là pour eux. Uniquement pour eux. Pour qu'ils soient heureux et bien dans leur royaume. Il s'agissait là des convictions de notre lion. Et au fond la plupart des reproches qu'il avait entendu se fondaient sur Suki et les héritiers uniquement...Rien à voir avec Késhia...Son caractère réservé et pudique avait du mal à convaincre les plus têtus et obtus...

Et puis le majordome demanda à sa camarade si elle avait une proie préférée. Il sourit en voyant sa concentration. Et puis elle choisit le cerf, dans un large sourire il répondit:


Et bien ! Je vois que tu n'as pas froid aux yeux ! Mais tu as bien raison il faut être ambitieux dans la vie !

Et puis elle le surprit en lui disant qu'elle ne s'approcherait jamais des lapins. Tiens donc ? Pourquoi ? Mais quelque chose lui dit lorsqu'il vit son regard qu'elle avait une bonne raison. Il décida de ne pas creuser dans ce sens-là, il en déduisit une mauvaise expérience sans savoir laquelle. Elle lui retourna ensuite la question. Le grand lion prit quelques instants pour réfléchir. De manière générale il se contenta des choses de taille raisonnable et pas trop difficile à attraper...

Je t'avoue que je ne sais pas trop...Je chasse beaucoup de poules en vérité c'est le plus facile je crois...Mais tu as raison le cerf est délicieux ! Malheureusement il va falloir que je continue de m'entraîner avant d'en ramener plus souvent!

Ca lui arrivait d'en avoir, mais pas souvent dirons-nous...
Et puis comme les mots de Yatho le travaillait toujours il revint dessus, un peu gêné.


Dis Kengeza, tu sais exactement ce que ton père reproche à Késhia ?...

Il essayait de comprendre, de son mieux, mais rien ne lui était vraiment dit clairement ou seulement avec rage et violence. Ce n'était pas vraiment constructif, mais il se reprit et ajouta:

Non, excuse-moi ce n'est pas à toi de me répondre...

Ses yeux prirent un aspect pensif. Le bonheur des nordiques. C'était un travail qui lui paraissait de plus en plus difficile. Ce qu'il avait juste prit au premier abord comme une raison de rendre sa mère fier et service à son peuple devenait de plus en plus difficile et obscur à ses yeux. Trouver le bon chemin parmi tous ceux qui s'offraient à lui...



I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 23 Oct - 14:13
Macha disait trouver Kengeza ambitieuse. La lionne n'avait pas la même vision des chose. Elle voulait simplement chasser ce qu'elle aimait manger. Et elle aimait le cerf. D'ailleurs, le Majordome avait l'air de son avis ce qui l'amusa. Mais soudainement; le jeune lion sembla plus gêné. Qu'est ce qui le travaillait ? La lionne crème haussa un sourcil.

- Dis Kengeza, tu sais exactement ce que ton père reproche à Késhia ?...

Ooooh ! C'était ça ! Il est vrai que Yahto n'avait pas été tendre envers le Roi. Le dénigrant quotidiennement... Un comportement qui agaçait beaucoup Halona d'ailleurs. Mais bon, Kengeza y était habitué. Peut être était-ce pour ça qu'elle ne le relevait plus. Elle pris une expression pensive, essayant de rassembler les arguments de son père contre leur Roi actuel. Cependant, Macha revint sur ses paroles.

- Non, excuse-moi ce n'est pas à toi de me répondre...

Mmh ? Mais enfin ! Il n'avait pas à s'excuser !

- Oh n... non ! Ne t'en f... fait pas ! Je veux b... bien te rép... répondre.

La lionne se remit donc à réfléchir. Avec ses yeux déviant, elle devait avoir une tête bien amusant dit donc. Quoi qu'il en soit, après quelques secondes de réflexion. La lionne se racla la gorge et commença son explication.

- Il dit que Keshia n'a f... fait qu'enchainer les m... mauvais choix. Le fait q... qu'il ne soit pas un N... Nordique sang-pur rendait son accession au t... trône improbable mais qu'il y est parvenu grâce à T... Theluji. Il a... aurait d... du honorer c... cette confiance et de... devenir un gr... grand Roi.


Kengeza poussa un soupir. Ces mots n'étaient pas les siens et elle ne les approuvait pas spécialement.

- M... mais au lieu de ç... ça il a trahi notre c... clan en choisissant une étr... étrangère en tant que c... compagne.

Ce n'était certes, qu'un reproche parmi tant d'autres mais c'était celui qui revenait le plus souvent. Celui là, et celui qui concernait son entourage. Yahto disait que Keshia aurait dû choisir des lions plus âgés, avec plus d'expérience. Ce qui n'était pas le cas. Mais il fallait savoir avancer dans la vie, pas rester dans le passé, non ?


I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 26 Nov - 23:29

Macha était pensif. Il voulait creuser cette partie-là des lions qui n'acceptaient pas Keshia. Peut-être qu'au fond il commençait à avoir peur ? Non c'était sûr, il y avait une petite crainte au fond de lui. Celle que de plus en plus de lions soient mécontents de Keshia alors qu'il faisait parfaitement son devoir au regard de Macha. Il ne comprenait pas vraiment...Enfin si il entendait certains arguments, celui de Suki plus particulièrement...Mais tout de même était-ce une raison pour remettre en cause tout ce que faisait le roi ?

Le majordome fut surpris en entendant les mots de Kengeza. Elle voulait bien lui répondre. Il l'écouta attentivement, tandis qu'elle prenait un air concentré. Il ne fut pas surpris par l'argument fort de ce discours...Encore et toujours Suki...C'était donc un drôle de problème...Et lui se sentait comme pris au milieu d'une rivière. Il ne savait que combattre...Devait-il remonter le courant ou se laisser porter ? Quel avis devait-il avoir ? Il voulait aimer Suki car Keshia était son frère de cœur mais...il avait également du mal à accepter Suki en tant que reine et cela c'était son avis de majordome...

Et puis il y avait également cette histoire d'impureté du sang de Keshia. Les nordiques étaient-ils donc si peur ouverts d'esprit ? Il semblerait bien que pour la plupart d'entre eux ce soit le cas. C'était également un argument récurrent, et pourtant cela n'avait rien d'un argument. Il avait choisi et c'était tout, son sang ne faisait pas de lui un mauvais roi. Au contraire Theluji l'avait élevé et avait de lui le lion exceptionnel qu'il était aujourd'hui...
Macha sentit dans la voix mais également dans le soupir que poussa la lionne, qu'elle ne croyait pas dans les propos qu'elle tenait. Il la regarda. Oui il l'aimait bien cette Kengeza. Atypique mais gentille comme tout. Il sourit gentiment à son égard, le regard doux:


Merci Kengeza. Ce n'était pas à toi de me le dire, je n'aurais pas du te demander, mais merci de l'avoir quand même fait...
Tu devines combien il est important de savoir ce que les nordiques reprochent à notre roi.


Il laissa un court moment passer, perdant son regard noisette dans la lointaine neige, puis il ajouta:

Ce que ton père dit n'est en rien quelque chose de nouveau à mes oreilles. Ce sont malheureusement les reproches les plus communs fait à Keshia. Et nous ne pouvions rien y changer.

Le majordome n'en voulait bien sûr pas à Yatho pour ses propos, ni même sa manière de penser, Macha n'était pas du genre à s'arrêter pour si peu. Et ces idées-là étaient bien répandus et encrer dans la tête de nombreux nordiques. Il allait décidément devoir rencontrer Suki bientôt, cela urgeait...Et puis doucement il demanda:

Et toi Kengeza, quel est ton avis sur tout ça ?...
Oh ! Ne te sens pas obligé de répondre ! J'aime bien avoir les avis de tous sur ce qui se passe dans le clan.


Macha souriait avec bienveillance, elle était libre de décider de ne pas lui répondre. Il se disait juste que parfois il n'avait que l'avis des mécontents, de ceux qui criaient plus forts que tous les autres...


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 30 Nov - 19:24
Macha l'écoutait attentivement et patiemment. Kengeza ne savait pas si elle devait être gênée ou flattée. C'était assez rare qu'on l'écoute jusqu'au bout à vrai dire... Le fait qu'elle béguai en agaçait plus d'un. Mais que voulez-vous ? Elle avait du mal à parler normalement lorsqu'elle n'était pas totalement à l'aise. Et malgré la bonne volonté de Macha, elle ne le connaissait pas encore assez pour être parfaitement à l'aise. Cependant, sa patience et son sourire lui faisait chaud au cœur. D'ailleurs, celui-ci semblait reconnaissant de "l'aide" apportée par la lionne :

- Merci Kengeza. Ce n'était pas à toi de me le dire, je n'aurais pas du te demander, mais merci de l'avoir quand même fait...Tu devines combien il est important de savoir ce que les nordiques reprochent à notre roi.

Pour toute réponse, Kengeza hocha la tête pour toute réponse. Oui, elle s'en doutait en tout cas. Et puis, les remarques de Yahto n'étant un secret pour personne, elle ne voyait pas de mal à en parler avec le Majordome du Roi. Surtout si ça pouvait rendre service.

- Ce que ton père dit n'est en rien quelque chose à mes oreilles. Ce sont malheureusement les reproches les plus communs fait à Keshia. Et nous ne pouvions rien y changer.

Kengeza retint un soupir. Oui, ils ne pouvaient rien y changer. Mais c'était déjà un bon point d'essayer. Au moins, on voyait bien que Macha cherchait à aider Keshia du mieux qu'il pouvait et c'est tout ce qu'on pouvait attendre d'un Majordome.

- Et toi Kengeza, quel est ton avis sur tout ça ?... Oh ! Ne te sens pas obligé de répondre ! J'aime bien avoir les avis de tous sur ce qui se passe dans le clan.

La lionne crème écarquilla les yeux. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui pose la question. Pas que ça la dérangeait. Elle était juste... surprise. Un peu hésitante, elle se mit à gratter le sol de ses griffes.

- Oh m... Moi ? Je t... trouve j... juste dommage q... que Keshia s... soit mal v... vu parce qu'il e... est simplement t... tombé amoureux. Je p... pensais q... qu'on avait t... toujours eu l... le droit d'aimer q... qui on v... voulait.

Elle fit une courte pause, rassemblant ses pensées.

- Et p... puis Keshia a été c... choisi par T... Theluji et Héra. I... Il doit b... bien y avoir une b... bonne raison à c... cela, non ?


Comme si elle attendait une réponse, la lionne crème leva la tête ver Macha, timidement.


I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 22 Déc - 23:52

Il était réconfortant pour Macha d'être auprès de quelqu'un comme Kengeza aussi surprenant, cela puisse paraître. Mais la lionne était simple, douce et gentille. Ca le changeait de tous ces lions mécontents ou juste de ses proches. Il était plus difficile pour lui d'avoir les avis des lions neutres ou pro-Késhia que ses détracteurs...Il prenait ce problème très à cœur, mais il se sentait bien impuissant, que pouvait-il faire lui ? Il n'avait pas de pouvoir que cela et changer les esprits étaient quelque chose de bien compliqué...Comment faire pour que les nordiques croient un peu plus en leur roi ?

Visiblement Kengeza ne devait pas donner son avis, et qu'elle le donne maintenant était d'autant plus une bonne chose. Parce que même si les lionnes comme Kengeza ne croyait plus en Késhia ils étaient dans un sacré pétrin. Il fixa le sol pensif, quand les mots de la lionne lui parvinrent. Il sourit doucement. Elle n'avait pas un flot de paroles facile à suivre, c'était comme quelque chose auquel il fallait s'habituer, s'adapter et il s'adaptait plutôt rapidement.


Tu as tellement raison...C'est très joli ce que tu viens de dire.

Dit-il en levant ses yeux noisettes sur elle. Elle avait terriblement raison. Késhia n'était juste pas tombé amoureux de la personne que les nordiques rêvaient, c'était tout. Et puis elle ajouta que le roi avait tout de même été choisi par Theluji et Héra et qu'il devait bien y avoir une bonne raison. Elle sembla chercher dans son regard comme une réponse. Il sourit doucement.

Je ne suis pas très neutre sur la question, mais je le pense aussi. Theluji et Héra étaient des lions sages, je ne comprends pas comment ils auraient pu faire un mauvais choix.
Et puis je crois en Késhia. Il est bon, fidèle, investi, doux et gentil. C'est peut-être ça aussi le problème...Il est doux et gentil...


Macha baissa le ton de la voix, comme si il se parlait à lui-même, l'air pensif. Il se reprit et dans un large sourire ajouta:

Mais nous ne sommes pas là pour régler les problèmes du Nord !

Cette chose lui prenait beaucoup trop la tête ces derniers temps, peut-être à raison, mais il ne devait pas faire sentir ce problème aux nordiques, c'était son rôle à lui. Il regarda le paysage devant lui, blanc de la neige qui caractérisait le territoire.

Nous avons une bien belle terre tout de même.

Macha était bien pensif en ce moment, il grandissait, mûrissait sans doute...Il n'était plus tellement le petit lionceau maladroit, joueur et boudoir qu'il avait été...


[Je propose de faire peut-être encore un post chacun, histoire de clôturer le rp et passer à autre chose au vu des events ^^ Macha reste tant que Yatho n'est pas revenu chercher Kengeza, c'est un lion de parole =p ]


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 26 Déc - 18:41
Kengeza se sentait rassurer par la façon de parler de Macha. Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser d'un Majordome, lui était ouvert et patient. Il essayait de la mettre à l'aise et cette façon de faire ne passait pas inaperçu même inconsciemment. D'ailleurs elle fut assez flatté de la remarque du lion blanc. C'était inhabituel pour elle qu'on la complimente sur une de ses remarques. La plupart des lions ne supportaient pas de l'entendre parler à vrai dire... Macha continua, lui aussi partageait l'avis de la lionne crème concernant Theluji et Héra. Cette idée la ravie. Elle savait que sa mère, elle aussi, partageait cette idée, mais à part ça... Beaucoup de lion semblait en vouloir à Keshia. Kengeza avec un peu peur de ce constat. Elle n'était déjà pas extrêmement bien intégrer dans son clan de part son handicap et sa façon de parler agaçante. Qu'est-ce que ça serait si elle se mettait à montrer haut et fort son soutien pour Keshia ? Bien sur, il y aurait ses parents pour la soutenir, même Yahto qui pourtant ne partageait pas son avis... mais tout de même.

Macha souleva également un détail qui laissa la Nordique stupéfaite. Être gentil et doux ? Un problème ? De son point de vue, c'était bien plus une qualité à vrai dire... Elle ne voyait pas comment cela pouvait être négatif. Soudain, le lion la coupa dans toute réflexion :

- Mais nous ne sommes pas là pour régler les problèmes du Nord !

C'est vrai... Mais la question restait préoccupante : elle occupait tous les lions du Nord en tout cas. Soucieux de changer de sujet, Macha déclara :

- Nous avons une bien belle terre tout de même.

A son tour, Kengeza se mit à observer le paysage. Oui. Cette terre était magnifique. Aussi ancienne et éternelle que le temps lui même. Elle poussa un soupir de contentement. Si seulement toutes leurs vies pouvaient être aussi paisible que le paysage enneigé.

Soudain, un bruit de pas lourd se fit entendre. Kengeza se redressa vivement. Elle aurait reconnu ce bruit entre une centaine. Yahto était de retour. Le vieux mâle apparut bientôt soulevant un tas de neige à chaque pas. Il semblait légèrement plus calme qu'avant. Pourtant... La lionne crème se rappelait son petit mensonge concernant sa mère qui aurait eu quelque chose à Yahto... Peut être Halona avait-elle joué le jeu ? Ça n'aurait pas été étonnant de sa part à vrai dire !

Bientôt l'imposant mâle rejoignit le duo. Il s'arrêta à quelques pas, constatant l'état de sa fille. Bien que son expression du visage ne le montrait pas, il était satisfait, rien ne s'était passé durant son absence et cela valait mieux. Le Nordique regarda le Majordome, comme pour le jauger.

- Je vous remercie Majordome. Au moins, on peut compter sur vous pour quelque chose.

Comme à son habitude, la voix de Yahto était sèche... Puis lorsqu'il s'adressa à sa fille, elle se fit plus douce.

- Kengeza, nous rentrons.


Et d'un mouvement de tête il lui fit signe avant d'amorcer un pas pour s'éloigner. D'abord surprise, Kengeza se ressaisit et salua d'un hochement de tête Macha.

- Me... merci beaucoup M... Macha. Ça m'a f... fait plaisir de d... discuter avec toi. A une pr... prochaine fois j... j'espère.

Sur ces mots, elle rejoignit son père. Laissant Macha seul dans l'immensité de la montagne. La lionne ne put pourtant pas s'empêcher de lui lancer un dernier regard amical.


HS : Oki ^^, du coup, je m'arrête là, merci pour ce RP Razz


I would rather avoid the question... [PV Macha] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 14 Jan - 17:46

Tout cela tracassait Macha et il avait besoin, lui aussi, d'être rassuré quelque part. Et entendre que Késhia n'était pas complètement haï de partout lui apaisait le cœur. Il avait un grand moment de solitude en ce moment en vérité. Il avait entend trop de lions mécontents et prêts à agir pour être tranquille.
Ce moment où il parlait avec Kengeza l'apaisa un peu. Il fallait peut-être qu'il ai plus confiance dans les nordiques ?

Alors que les deux lions s'étaient mis à contempler l'étendue enneigée qui leur faisait face, des pas lourds et confiants se firent entendre. Macha supposa qu'il s'agissait de Yatho, après tout n'avait-il pas dit qu'il ne serait pas long ? En tout cas juste suffisamment pour que Kengeza et Macha discutent un peu tranquillement. La voix sèche du vieux lion retentit., tandis que son regard jaugeait le majordome. Ce dernier ne se démonta pas, gardant un air fier et respectable, il n'était pas de ceux qui se laisser intimider facilement. Au moins il été remercié même si les derniers étaient loin d'être appréciables et appréciés.


On peut toujours compter sur un majordome, il est là pour cela.

Son regard et sa voix n'avait rien à voir lorsqu'il était juste en présence de Kengeza ou de Yatho. Sa voix chaleureuse et son regard bienveillant devenaient beaucoup plus durs et sérieux. Avant de partir Kengeza le salua en le remerciant. Il s'adoucit instantanément et lui dit d'une voix plus basse, parce qu'il ne voulait que le père l'entende.

Merci à toi Kengeza, ce fut très agréable. A bientôt et prends soin de toi surtout.

Il sourit doucement. Elle était sans doute de ceux qui devaient s'oublier, qui oubliaient qu'ils avaient autant de valeur que les autres, de ceux qui devaient apprendre à comprendre qu'ils étaient des lions biens et qu'ils devaient prendre confiance en eux.
Alors que les deux lions partaient, le majordome se leva pour en faire de même. Il allait bien se trouver quelque chose à se mettre sous les crocs tout de même...


[Kengeza je te laisse fermer le rp quand tu as lu mon dernier post, c'était fort chouette comme rp ! ]


I would rather avoid the question... [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum