Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 12 Avr - 17:42
Précision de temporalité : Ce RP se déroule le 01/03/2016.


Après les temps d’errance et de doute, les Mositus connurent une paix soudaine, presque incongrue. Ils avaient désormais un territoire, des voisins respectables qui ne tenteraient pas de les tuer à cause de la couleur de leur pelage. Ils avaient enfin la possibilité de construire un avenir heureux pour les générations futures. Il ne fut toutefois pas aisé, les premiers mois, de réaliser cette chance. Baradi eu du mal à baisser sa garde, elle craignait sans cesse que quelque chose ne vienne briser leur bonheur et que son monde s’effondre à nouveau, comme cela avait été le cas des années en arrière. Mais le temps passa, et rien ne vint saccager ce qu’ils avaient mis du temps à obtenir. La jeune lionne se tourna alors vers son compagnon, enfin apaisée, et ensemble, ils décidèrent qu’ils étaient prêts à fonder leur propre famille. Quelques temps plus tard, alors qu’ils étaient installés dans la Jungle depuis près d’un an, le ventre de Baradi se mit à grossir, signe qu’elle portait désormais des petits. Aidé par son père et par la mère de Nsaï, ainsi que par son cher compagnon, elle attendit patiemment que le grand jour arrive, quelque peu nerveuse.

Et au bout de plusieurs mois de gestation, Baradi sentit que ce fameux moment arrivait. C’était un jour comme les autres, tranquille. Il avait plu dans la nuit, quelques gouttes d’eau pendaient encore des immenses feuilles des arbres. En les contemplant, la Mositus se rappelait l’Oasis dans lequel elle avait passé une grande partie de son enfance. Cette terre était semblable à celle qu’ils avaient laissé derrière eux, en plus vaste et plus paisible. Les Jangowas ne pouvaient plus leur faire de mal. Lorsqu’elle eut cette pensée, une douleur foudroyante la traversa, faisant jaillir un rugissement des tréfonds de sa gorge. Ima, qui avait également sentit que la mise à bas approchait, apparu aussitôt pour prêter main forte à sa belle-fille. Chezo, quant à lui, alla chercher Nsaï afin que ce dernier assiste à la naissance de ses enfants. Baradi serrait les crocs, et, écoutant les conseils d’Ima, respira abondamment avant de souffler. La peur que quelque chose tourne mal la saisit, mais elle tâcha de la mettre de côté. Elle devait rester concentrer, et pousser de toutes ses forces. Elle était focalisée sur son travail lorsque Nsaï apparu, mais elle ne le vit pas. Les yeux clos, elle lâcha un grognement sourd et poussa à nouveau.

Elle sentit alors qu’un poids l’avait quitté, et un immense soulagement s’empara d’elle. Soulagement qui fut de courte durée, car le deuxième arrivait déjà. Baradi eu à peine le temps de contempler son premier fils et de lui donner quelques coups de langue pour lui ôter le sang qui collait à son pelage, qu’elle devait pousser à nouveau. Ima acheva de nettoyer le lionceau, et le deuxième arriva, plus rapidement que le précédent. La jeune mère espérait en avoir fini, mais elle constata avec un hoquet de surpris qu’un troisième était sur le point d’arriver. Elle était donc mère de trois petits. Le dernier, ou plutôt la dernière, ne se fit pas attendre et après quelques douloureux efforts, la famille fut au complet. Baradi poussa un long soupir de soulagement et posa sa tête contre le sol. Elle avait réussi. Elle rouvrit cependant rapidement les yeux pour observer sa portée, qui s’agitait faiblement contre son ventre. Le premier né tenait beaucoup d’elle, il avait sa couleur de poil. Le deuxième était plus clair, il rappelait Ima et quant à la petite dernière, elle était le portrait craché de son père, ce qui fit sourire Baradi tendrement. Ils étaient parfaits.

Elle leva les yeux vers Nsaï, un bonheur sans nom la traversait. Elle sentit dans ses prunelles qu’il partageait cette même joie qu’ils ne pouvaient exprimer avec des mots. Chezo s’était rapproché, ses prunelles brillant d’un éclat nouveau. Baradi ne l’avait pas vu sourire ainsi depuis bien longtemps.

- Ils sont magnifiques, déclara-t-elle d’une voix douce.

La jeune mère hocha la tête et continua de les contempler. Sa vie avait bien changé ces derniers temps, elle qui jadis rêvait de voyage et d’aventure. Elle avait choisi de rester auprès des siens, là où était sa place, et elle avait désormais d’adorables petits dont elle devrait s’occuper. Ils étaient minuscules, si fragiles… Baradi redressa la tête vers Nsaï.

- Il va falloir leur trouver des noms à présent.

Les deux parents y avaient bien sûr déjà réfléchit, mais ne sachant pas à combien d’enfants il fallait s’attendre, ils n’avaient pas arrêté leur choix. La féline pointa le premier né du museau.

- Que dirais-tu de Ajjin, pour celui-ci ?

Elle guetta la réaction de son compagnon, songeant à tout ce qu’ils traversaient ensemble pour en arriver là. Ils avaient vécu beaucoup de choses mais Baradi avait l’impression que leur vie venait seulement de commencer.


A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Nsaï
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Nsaï
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 967

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 7 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 12 Avr - 20:23
Le calme et le bonheur s'étaient immiscés si vite dans la vie des Mositus, que Nsaï se surprenait parfois à se demander si tout cela était bien réel. Après de longues années de désarroi, le clan avait trouvé un nouveau chez-soi, une sorte de paradis sur terre dans la jungle au nord de la Lande, là où Siri les avait menés. Il leur fallut un bout de temps pour s'habituer à ce brusque changement d'atmosphère, pour prendre conscience de la stabilité de leur nouvelle situation et se dire que cette fois, ils étaient installés pour de bon. Enfin ils pouvaient penser à leur avenir. Et cet avenir, Nsaï voulait le construire avec Baradi. Le souvenir du jour où cette dernière se tourna vers son compagnon, prête à fonder une famille avec lui, resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Les mois qui suivirent, le lion brun suivit anxieusement la gestation de sa compagne. Plus son ventre s'étirait, plus il perdait le sommeil, à la fois pressé de rencontrer leurs petits, mais aussi particulièrement soucieux du bien être de la lionne qu'il aimait.

Il l'avait laissée avec son père le temps d'aller se désaltérer dans le Sheshayo, quand il vit le vieux lion arriver en trombe, une lueur bien particulière dans le regard. Nsaï n'eut pas besoin d'entendre un seul mot, il avait compris, et il courrait déjà. Il arriva auprès de Baradi, essoufflé, et il se figea à son côté, absolument paniqué et incapable de savoir quoi faire. Inconsciemment il retint sa respiration, et ce n'est qu'après la naissance du premier petit qu'il se remit à inhaler de l'air. Il se perdit un instant dans la contemplation de son fils, avant de se rendre compte qu'un autre le suivait. Puis une dernière. Et Baradi leva enfin le regard vers lui, et ce fut à cet instant que les yeux du jeune père se remplirent de larmes de joie.

Ils étaient parents. Et les petits... Les petits étaient magnifiques. Nsaï sentit son cœur prêt à exploser. Il espérait de tout son être qu'il serait un bon père, et qu'il rendrait sa famille aussi heureuse que possible. Pour le moment, le bonheur le plus intense le submergeait. Il sentit sa mère lui donner un coup de museau sur la joue. Il n'avait pas besoin de l'entendre dire quoi que ce soit, après tout le temps qu'elle avait passé sans dire un mot, il était capable de la comprendre par ce simple geste. Et elle était aussi émue que lui. Tout comme le père de Baradi.

- Il va falloir leur trouver des noms à présent. Que dirais-tu de Ajjin, pour celui-ci ?

Nsaï posa un regard tendre sur le premier né de la portée. Les yeux toujours humides, il hocha la tête, un grand sourire accroché aux babines. Des idées de noms, il en avait eu des centaines, il y avait longuement réfléchi, mais avec les lionceaux devant lui, il était si difficile de choisir...

- Heshima pour la petite ?


if love is the answer you're home
A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus 1460489352-signafam
Avatar & Signature © Ma petite personne

palegoldenrod
Nsaï
http://www.the-lion-king-rpg.com/t798-nsai-i-don-t-even-know-mys
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 13 Avr - 7:56
L'émotion de Nsaï était palpable, ses yeux brillaient de milles feux tandis que son regard se promenait sur la portée. Baradi songea qu'élever trois petits ne serait sans doute pas de tout repos, et se rappela à quel point elle en avait fait voir de toutes les couleurs à ses parents alors qu'elle était seule. Mais cela ne faisait pas peur à la jeune mère. Elle était prête à fonder sa propre famille, prête à éduquer ses enfants, à les protéger mais aussi à les laisser découvrir le monde si l'envie le leur prenait. Elle avait grandement rêvé d'aventure et de voyage lorsqu'elle était plus jeune, et avait eu l'opportunité de partir explorer la Terre des Lions. Elle n'empêcherait pas sa progéniture de faire ses expériences, même si cela signifiait les laisser aller au devant du danger. La féline retint un rire. Elle pensait déjà à tout cela alors qu'ils étaient encore minuscules, leurs yeux toujours clos. Ils avaient encore du temps devant eux avant de songer à leur avenir.

- Heshima pour la petite ? proposa Nsaï.

Baradi se souvint qu'ils avaient énoncé ce nom, quelques semaines en arrière lorsqu'ils réfléchissaient. Elle l'avait, à ce moment là, beaucoup apprécié et cela continuait d'être le cas. Elle hocha donc la tête et contempla le dernier mâle. Comme s'il avait sentit le regard de sa mère sur lui, il releva sa petite tête et tenta de se redresser sur ses pattes. Il roula sur le côté et fut aussitôt ramené contre le ventre de Baradi par la patte de cette dernière. Elle arborait un sourire attendri et amusé.

- Tu ne nommeras Jekhat. Elle releva les yeux vers son compagnon. Les voilà tous nommé. Je me demande ce que le futur leur réserve, maintenant...

Seul le temps permettrait de répondre aux interrogations de la jeune mère. Elle espérait qu'ils se feraient une place au sein du clan, qu'ils auraient des amis, qu'ils seraient proches les uns des autres. Elle espérait qu'ils deviendraient une belle famille unie, comme elle l'avait été avec ses parents. Baradi avait souvent songé qu'elle aurait aimé avoir un frère ou une sœur, mais elle était restée fille unique. Ses enfants ne connaîtraient pas la même vie qu'elle, et elle l'espérait grandement. Elle avait connu la guerre, l'exil, la perte de sa mère, le doute, la peur, et tout cela bien trop tôt. Elle voulait que ses petits soient heureux, le plus longtemps possible. Elle ferait tout son possible pour leur offrir une enfance paisible, c'était le plus précieux cadeau qu'elle pouvait leur faire.

Baradi se rendit alors compte que d'autres Mositus étaient venus observer les lionceaux, se tenant légèrement à l'écart de la petite famille pour ne pas les déranger. Chezo consulta sa fille du regard, puis fit signe à leurs camarades de clan de s'approcher. La féline brune était appréciée par les siens, tout comme Nsaï, la naissance de leurs petits était source de réjouissance pour tout le monde.


A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 13 Avr - 16:28

La jungle. Pour Taali et sa portée qui étaient nés sur la Lande des Sans Terres et n'avaient connus que la savane et le Baobab, se retrouver sur une terre aussi humides et luxuriante était très déstabilisant. Oh, la plupart des Mositus s'y sentait à l'aise, et on observait un vrai retour aux sources pour les lions sombres qui retrouvaient leurs habitudes de vie.
Pour Taali, Akinyi, Kantigi et Subhy, tout était matière à s'intéresser, à découvrir et à poser des questions. Enfin, tout cela c'était à leur arrivée dans la Jungle de Zadawi, il y avait de cela un an maintenant. La petite peluche chocolat était devenue une jeune lionne dont le pelage avait légèrement foncé, et dont le corps était indéniablement plus près de l'adulte que de l'enfant. Tout comme le reste de sa portée, avec qui elle était d'ailleurs en train de débattre entre stratégie de chasse en savane et en jungle, lorsque la nouvelle arriva à leurs oreilles.

Les Mositus étaient un clan soudé, et dont le nombre avait été considérablement réduit après la scission dans la Lande qu'avait provoqué les élections. Résultat, dans un clan de lion au nombre réduits et où tout le monde se connaissait, les nouvelles allaient très vite. Et celle-ci était des plus réjouissantes, annonçant le renouveau de paix et d'espoir auquel les Mositus commençaient enfin à croire.
Baradi venait de mettre au monde ses petits.
L'admiration que Taali vouait à la lionne brune aux yeux émeraudes n'avaient pas changé en grandissant, bien au contraire. Elle n'avait cessé de l'observer, de prendre exemple sur elle, et à de rares occasions précieuses, de converser avec elle, notamment sur sa volonté d'aller découvrir la Terre des Lions par elle même. Aussi, à peine la nouvelle avait-elle atteint ses oreilles que la jeune lionne était debout, et poussait sa soeur du nez pour l'accompagner.

Allez Akinyi ! Les premiers lionceaux depuis que nous sommes dans cette Jungle ! C'est un événement pour tout le clan !

Lui tirant doucement l'oreille à la manière d'un lionceau, la bouille réjouie de sa benjamine finit par convaincre la grise. Ainsi les deux soeurs suivirent une partie du clan en direction de l'endroit où Baradi était couchée, entourée de Nsaï dont les yeux brillaient de bonheur, de Chezo et Ima qui s'assuraient que tout allait bien et surveillait tout ce petite monde; et bien sûr, de trois adorables peluches.
Après un signe de la part du mâle, les membres du Clan s'avancèrent en petite groupe pour féliciter les nouveaux parents et aller voir les lionceaux.
Ce fut bientôt au tour de Taali et sa soeur, qui s'avancèrent doucement, comme de peur d'effrayer les lionceaux pourtant bien plus intéressés par le repas qu'ils trouvaient au ventre de leur mère que par les deux adolescentes qui s'approchaient.

Baradi ils sont magnifiques...

Taali adressa un grand sourire à son modèle, observant en détail les petits. L'un d'entre eux, le petit mâle nommé Jekhat ressemblait fortement à Baradi dans le pelage, alors que celui des deux autres semblaient plus tenir d'un mélange des parents. La petite Heshima et son nez blanc amusèrent la jeune Mositu qui releva son regard bleu ciel vers les parents.

Félicitations à vous deux.

Avec un petit sourire, Taali commenta à l'adresse de la jeune mère.

Celui-ci te ressemble comme deux gouttes d'eau Baradi.

Son ton se fit malicieux alors qu'elle taquinait les deux parents.

Espérons que vous ayez encore assez d'énergie pour vous occuper de trois bouts de chou !

Après les félicitations, les remerciements et quelques échanges, Taali et Akinyi laissèrent leur place afin que les autres membres du clan puissent venir féliciter les nouveaux parents à leur tour.
Alors qu'elles s'asseyaient à la bordure pour observer les allers et venus du Clan, la brunette s'adressa à son aînée d'un ton pensif.

Tu crois que nos lionceaux seront aussi bien accueillis que ceux de Baradi ?

Elle en doutait. Mais elle espérait aussi que les esprits des Mositus s'adouciraient avec le temps, leur nouveau territoire et le renouveau du Clan ainsi annoncé.

HRP:


A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Nsaï
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Nsaï
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 967

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 7 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 18 Avr - 19:13
Nsaï regarda d'un œil particulièrement attendri le deuxième petit mâle faire sa tentative ratée puis rouler à nouveau près du ventre de sa mère. Il n'en revenait pas d'être le père de trois lionceaux si beaux. L'instant était absolument merveilleux, et le lion aux trois cicatrices en oublia le monde autour de sa famille. Plus rien n'avait d'importance en dehors de cette petite bulle.

- Tu ne nommeras Jekhat.

Cela lui allait parfaitement bien. Le jeune père croisa le regard de sa compagne, et remercia les Grands Esprits pour la chance qu'il avait d'être celui qu'elle avait choisi pour fonder cette famille. Il espérait de tout son cœur qu'il serait à la hauteur. Il le fallait. Décevoir sa famille n'était pas une option.

- Les voilà tous nommés. Je me demande ce que le futur leur réserve, maintenant...

Une belle vie, la protection de la jungle et des Lamasus, l'amour de leurs parents et grands parents, le bonheur. Il leur souhaitait d'être insouciants le plus longtemps possible. Nsaï donnerait sa vie s'il le fallait, mais rien ni personne ne ferait de mal à leurs petits, ne leur arracherait leur enfance comme on avait écourté la sienne. A ce moment, il pensa à son propre père. Et il comprit. Il comprit pourquoi Jahi s'était sacrifié, pourquoi il s'était jeté sur le lion qui aurait dû tuer son fils lors de la bataille de l'Oasis. Il comprit parce qu'il ferait exactement la même chose pour ses enfants. Cependant, il espérait surtout qu'il n'aurait pas à en arriver à cette extrémité : perdre un parent était terrible, et sa compagne, tout comme lui, le savait parfaitement.

Chezo fit un signe aux félins qui les entouraient, et une jeune lionne brune, Taali, ainsi que sa sœur, s'approchèrent de la petite famille.

- Félicitations à vous deux.

Toujours les larmes aux yeux, Nsaï lui adressa un hochement de la tête, une sorte de remerciement muet. L'adolescente s'adressa ensuite à Baradi, pendant que le lion à la crinière bicolore reportait à nouveau son attention sur les petits. Sans aucun doute, il serait longtemps incapable d'arracher son regard à la contemplation des trois minuscules miracles qui se tenaient là.

- Espérons que vous ayez encore assez d'énergie pour vous occuper de trois bouts de chou !

Un grand sourire s'étira sur le visage de Nsaï. Il n'avait peut-être pas dormi depuis plusieurs jours, mais il aurait toujours de l'énergie pour ces boules de poils.


if love is the answer you're home
A new start / Pv Nsaï et ouvert aux Mositus 1460489352-signafam
Avatar & Signature © Ma petite personne

palegoldenrod
Nsaï
http://www.the-lion-king-rpg.com/t798-nsai-i-don-t-even-know-mys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum