Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali]
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 10 Avr - 18:33
Il faisait beau ! Il faisait chaud ! Comme d'habit...Meuhnon, hélas, c'était en plein dans la saison humide et il pleuvait des cordes depuis un bon moment déjà. Akhet n'était pas très adorateur du pelage mouillé. Aussi c'était-il réfugié dans un recoin du Rocher de la Fierté pour se protéger de cette averse. Il s'était trouvé un lieu abrité en arrière du grand monument qui surplombait la savane. Les lions, il ignorait où ils se trouvaient. Peut-être terré les uns contre les autres dans la grotte centrale qui donnait vers la pointe du rocher où le roi Kumpa pouvait prendre plaisir à prônait dessus.

Le ciel était gris, recouvert d'épais cumulus qui laissait tomber la pluie à grosses gouttes. Quel temps exécrable ! C'était, certes, nécessaire pour équilibrer avec la saison sèche, mais cela n'obligeait pas Akhet à l'aimer pour autant. Coincé dans son vaste abrité qui donnait vue sur les troupeaux qui paîtraient derrière le Rocher, il devait néanmoins être ravi de ne pas être dehors parmi eux. Chose étrange, la pluie n'avait pas l'air de tellement les déranger...

- Quel ennui ! se plaignit le suricate, adossé au mur de la grotte.

Enfin, c'était toujours mieux d'être là et non pas terrer comme des lapins dans des terriers, comme il avait l'habitude de le faire jadis dans sa colonie. Tous serrés à n'en plus respirer et ne pas pouvoir bouger à sa guise. Là au moins, il avait de l'espace tout en étant à l'abri des averses. Sa vie au rocher était si différente, mais tellement mieux. Akhet soupira et s'assit en se laissant glisser contre la paroi rocheuse. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire une petite sieste après tout ? La mangouste croisa les bras sur sa poitrine lorsque tout à coup, un scarabée apparemment égaré sortit d'une faille dans la roche et lui tomba sous le museau.

- Hm ? Oh !

Akhet tenta de l'attraper mais la bestiole s'enfuit aussitôt à vive allure. Enfin un peu d'action et un repas par la même occasion ! Le suricate bondit aussitôt sur ses pattes et se lança à la poursuite de l'insecte.

- Reviens-là toi !

Penché vers le sol, il ne remarqua pas que sa proie se faufila entre une paire de grosses pattes dorées et se cogna en plein dedans avant de tomber à la renverse.

- Eeeeh ! rouspéta t-il avant de secouer la tête.

Akhet ouvrit les yeux et aperçu à nouveau les pattes devant lui. Il suivit alors la courbe et leva lentement son regard vers la tête d'une lionne au pelage d'or qui se tenait là devant lui. Mais cette lionne, n'était-elle pas...La reine ? Bien qu'il ne l'ai jamais vraiment abordé, il savait au moins à quoi elle ressemblait, de loin du moins, la voici de près à présent !

- Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! fit aussitôt la mangouste avant de se remettre sur ses pattes et d'épousseter son pelage.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Avr - 11:47

Les enfants confiés aux nourrices, la reine dorée avait enfin un peu de temps a consacrer à sa personne. Cela pouvait paraître égoïste mais dans cette nouvelle vie, Kuzali n'avait que peu de temps pour elle. Elle se dévouait essentiellement aux autres mais encore nostalgique de son passé de solitaire, l'envie lui prenait souvent de s'éloigner de toute cette agitation pour se retrouver seule avec ses pensées. Elle en avait besoin. Derrière les apparences et les sourires, Kuzali était profondément marqué par la Guerre passée et ses conséquences. Certes Prideland avait été restauré à ses dignes héritiers, Kumpa était devenu Roi et les Nyeusis vaincus mais toutes ces bonnes choses étaient insuffisantes à lui faire oublier la douleur engendré par la mort de Samekh. Elle souriait à tous, s'intéresser à eux et les écouter dans leur malheur comme le ferait toute bonne reine mais elle, personne ne pouvait l'écouter. Les Pridelanders ni même son propre compagnon ne pouvait comprendre sa douleur. A leurs yeux, Samekh serait toujours cet infâme exilé qui avait tué leur feu roi. Ils ne pouvaient pas comprendre le lien qui avait uni le maître et son apprentie. Personne ne le pouvait.

La pluie tombait inlassablement mais loin de lui déplaire, Kuzali était ravie du semblant de protection que ce déluge lui offrait. Sa démarche était souple quand bien même ses maux et elle avançait parmi la Savane, désireuse de se fondre dans le décors. C'était également son royaume désormais, une terre et un clan qu'elle avait juré de protéger. Le regard perdu vers l'horizon, la lionne dorée se remémorait tout son chemin parcouru. La route avait été longue et semé d'embûches mais au final, elle ne s'était pas si mal débrouillée.

Peut-être trop désireuse de faire oublier du monde, Kuzali fut prise au total dépourvu en devenant actrice d'une chasse au scarabée. Désireux de fuir son agresseur, l'insecte se faufila entre les pattes de la reine, bientôt suivi par un suricate qui, lui, ne passa pas la porte. Elle se demandait bien lequel des deux était le plus surpris.

« Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! » articula la mangouste tout en se redressant.

Un sourcil haussé, Kuzali observait l'étrange animal. Cela avait beau être leur première rencontre, elle était persuadée de l'avoir déjà vu quelque part.

« Ce n'est rien, je devrais également m'excuser puisque je ne vous avais pas vu. »

Un sourire aux coins des babines, la reine se demandait si elle n'avait pas face à elle l'ami de son fils aîné dont il lui avait si souvent parlé. Les suricates solitaires ne couraient pas la Terre des Lions et puis la description semblait correspondre. La voix chaleureuse, elle demanda :

« Pardonnez-moi si c'est une erreur mais ne seriez-vous pas Akhet ? »


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 17 Avr - 22:18
« Ce n'est rien, je devrais également m'excuser puisque je ne vous avais pas vu. »

La reine qui devait s'excuser auprès d'un petit suricate ? A vrai dire, l'idée était bien tentante dans l'esprit d'Akhet ! En regardant ses poils humidifiés par le contact avec le pelage doré de la lionne, la mangouste se rendit compte que cette dernière était complètement trempée ! La reine venait de se balader dehors par un temps pareil ? Dire qu'Akhet pensait que les félins n'aimaient pas être mouillés...

- Meuhnon ! répondit le suricate, ne vous excusez pas pour ça ! C'est différent, vous savez, moi c'est assez facile de ne pas me v...Bon, vous savez quoi ? On va tout de suite oublier ce qui vient de se passer et surtout ce que je viens de dire !

Akhet, comme beaucoup le savait à présent je suppose, avait ce qu'on avait tendance à baptiser un peu trop vite le complexe de Napoléon et appréciait tout particulièrement qu'on ne fasse pas figure du fait qu'il était bien petit par rapport à la majorité des animaux de la savane ! Oui, je sais ce que vous allez dire, pour ce coup-ci, c'est lui qui s'est désigné comme tel, mais bon, il n'y a pas de limite dans la mauvaise foi de la mangouste, même en son for intérieur !

« Pardonnez-moi si c'est une erreur mais ne seriez-vous pas Akhet ? »

- Le seul, le vrai, l'unique ! répliqua fièrement le suricate, ravi de constater que son nom n'était pas inconnu dans la bouche de la reine, et vous, vous êtes Kuzali n'est-ce pas ? Je suppose que la majorité du monde à présent vous connait parce que vous êtes la compagne de Kumpa, mais pour être honnête, je ne le sais que depuis bien peu. Pour moi, vous êtes surtout la mère de Sadaka ! Cela dit, ne vous méprenez pas ! L'une ou l'autre, peu importe, je suis tout de même enchanté de vous rencontrer enfin !

Akhet marqua une pause tout en affichant un grand sourire à la lionne. Ce ne fut que maintenant qu'il pouvait prendre le temps de la détailler en long, en large, et en travers. Cette lionne était un soleil à elle toute seule. C'était agréable à voir alors qu'il faisait si mauvais dehors. Akhet avait vu beaucoup de félin dans sa vie, mais bien peu ne pouvait égaler la beauté que cette femelle représentait. D'un point de vue de mangouste, c'était plutôt flatteur. C'était assez ironique qu'une lionne comme elle ai eut un fils aussi noir que Sadaka. Triste à dire était que le petit avait hérité plus de son paternel Nyeusis...Imaginez seulement un Sadaka en or ! Ou comment tomber dans la crédibilité zéro.

- Alors ? reprit Akhet, ça vous fait quoi d'être reine ? Ne soyez pas surpris de cette question, j'ai demandé la même chose à Kumpa !


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 23 Avr - 13:06

Un sourire élargit les babines de la reine. Ainsi donc ils se rencontraient enfin. Étonnamment, les paroles du suricate la touchèrent en plein cœur. Il disait vrai, tous ici la connaissait pour être la compagne du roi mais Akhet lui la reconnaissait avant tout comme étant la mère de Sadaka. La simple reconnaissance de son fils lui mettait du baume au cœur. Les Pridelanders avaient trop souvent tendance à oublier qu'il était son fils et qu'il comptait autant que les autres héritiers. Heureusement Sadaka avait su se faire d'autres alliés mais plus encore, des amis.

« Le plaisir est partagé. »

C'était la première fois que Kuzali rencontrait un ami de son fils aîné, elle était bien curieuse. Souriante et douce, elle éclata de rire à la question du suricate.

« Ah ah, ce qu'on dit sur vous est vrai, vous êtes d'un naturel très spontané. Je vais répondre à votre question mais avant cela, allons nous abritez voulez-vous. »

Après avoir adressé un signe de tête au petite animal pour lui intimer de la suivre, Kuzali se mit en marche vers un abri qu'elle savait non loin. Ironie du sort, la reine ramena le suricate à son précédent abri. Pour l'heure, elle n'était pas pressée de rejoindre les autres lions. Kuzali avait longtemps attendu cette rencontre et comptait bien en profiter tranquillement, sans sujets ou lionceaux pour la déranger. Quand cela touchait Sadaka, la reine en faisait une priorité.

S'éloignant légèrement de son compagnon d'infortune pour ne pas l'inonder, la reine dorée alla s'ébrouer un peu plus loin avant de vite s'abriter sous la roche puis désireuse de réduire la distance qui les séparait, elle s'allongea contre la roche humide ce qui lui arracha un frisson. Les lions du Soleil n'étaient définitivement pas fait pour louer la pluie. Attardant un temps son regard sur les troupeaux au-loin, Kuzali en revint au suricate et à sa question non élucidée.

« Alors, qu'est-ce que cela fait d'être reine... Je vous dirais tout d'abord que c'est un grand honneur mais surtout des responsabilités. J'ai longtemps été une exilée alors qu'un peuple dépende de moi me change bien la donne mais heureusement, je suis du genre à vite m'adapter. Les principales affaires dépendent de Kumpa mais je fais de mon mieux pour l'épauler et si possible lui alléger la tâche. J'écoute principalement les membres du clan et me met à leur disposition. »

Elle qui avait eu peur de l’accueil que réserveraient les Pridelanders à une ancienne exilée avait été bien surprise... Tout d'abord, ces derniers avait cessé de la voir comme une paria le jour où la lionne avait fait libérer la reine des Nyeusis. Depuis, elle était leur héroïne. Enfin, cela était le point de vue de Kumpa qu'elle ne souhaitait pas partager, la féline était bien trop modeste pour ça. Le simple fait d'être accepté par ce clan lui était suffisant mais l'amour qu'il lui donnait était tendre et chaleureux. Si seulement cela pouvait aussi être vrai pour son fils.. Kuzali ne se sentirait jamais pleinement ici chez elle tant que les Pridelanders continueraient de rejeter Sadaka. C'était son fils et sa personne était indissociable de la reine. Ils devraient faire avec.

Son regard se tourna doucement vers le suricate qu'elle observait avec un sourire.

« Alors dites moi, comment avez-vous été amené à rencontré mon très cher fils ? J'aimerai beaucoup savoir. »

Sadaka parlait peu de ses diverses rencontres, il n'avait jamais été très éloquent à ce sujet. Oh sa mère connaissait l'essentiel comme le nom de ces rencontres mais voilà qu'elle avait enfin devant elle un suricate dont elle avait mainte fois entendu parlé. Ils devaient être proches, Sadaka semblait beaucoup l'aimer. Curieuse comme jamais, Kuzali avait hâte d'en savoir plus et comble de la chance, Akhet semblait être du genre bavard.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 28 Avr - 22:30
Akhet rendit le sourire à la reine. Comme suggéré à l'instant, pour le suricate, ce n'était pas vraiment le fait de rencontrer la reine qui l'intéressait. Même s'il devait bien avouer qu'il fallait qu'il la rencontre tout de même au moins une fois car il était à présent, si on pouvait dire ça comme ça, "sous ses ordres". Cela dit, il n'avait pas du tout l'intention de prendre Kuzali ou même Kumpa comme une figure d'autorité. Akhet, c'est Akhet et quoi qu'on lui en dise, il n'agira que s'il le voulait bien ! Mais comme il aimait les lions, en particulier ceux qui lui ont permis de vivre ici, il était bien normal qu'il leur rende la pareil et le respect en rendant service n'est-ce pas ? Oui oui, on ne lui donner pas d'ordre à Akhet, on lui demandait service, nuance ! Pour le suricate, rencontrer Kuzali, c'était avant tout rencontrer la lionne qui avait mis au monde et élevé Sadaka, un jeune lion au coeur immense, même s'il ne s'en rendait pas compte. Et Akhet devait bien être l'un des rares à ne pas avoir de préjugé sur le fils d'un Nyeusis. Sadaka était plus qu'un ami, un véritable frère à qui il était certain de pouvoir confier tout ce qu'il avait sur le coeur. Il ne songeait pas même une seule seconde aux Nyeusis devant son pelage noir.

« Le plaisir est partagé. Ah ah, ce qu'on dit sur vous est vrai, vous êtes d'un naturel très spontané. Je vais répondre à votre question mais avant cela, allons nous abritez voulez-vous. »

- Mais certainement ! répondit avec enthousiaste le suricate avant d'indiquer à la lionne de passer devant d'un large geste du bras révérencieux.

Tant pis pour le dîner. Ce n'était que partie remise ! Akhet n'était jamais en manque d'insectes à se mettre sous la dent. Ca pullulait jusqu'au Rocher de la Fierté. Une fois de retour sous un toit, la lionne soleil s'ébroua en retrait de la mangouste qui en fit autant pour le moins qu'elle était mouillée à son tour. Une fois cela fait, Akhet rejoignit la reine qui s'était allongée dans un coin et s'assit face à elle, non loin de ses pattes avants.

« Alors, qu'est-ce que cela fait d'être reine... Je vous dirais tout d'abord que c'est un grand honneur mais surtout des responsabilités. J'ai longtemps été une exilée alors qu'un peuple dépende de moi me change bien la donne mais heureusement, je suis du genre à vite m'adapter. Les principales affaires dépendent de Kumpa mais je fais de mon mieux pour l'épauler et si possible lui alléger la tâche. J'écoute principalement les membres du clan et me met à leur disposition. »

Même réponse que Kumpa, à un détail près. Des responsabilités, une reine au service du peuple...Pour Akhet, tant que la lionne restait avant tout elle même, il n'y avait aucun mal à être de la royauté. Ca n'avait juste pas l'air très drôle. Une fois de plus, ce n'était pas lui qui aurait un quelconque préjugé sur l'ancienne situation de la reine. S'il pouvait aimait un Nyeusis, une exilée n'était rien à côté. Akhet avait horreur des préjugés en fin de compte, mais ça ne l'empêchait pas d'être curieux.

- Pourquoi étiez-vous exilée ? demanda t-il alors.

Il avait toujours su que Kuzali en était une mais jamais il n'en avait su la raison. Elle était belle et gentille. Qu'est-ce qui aurai pu pousser la lionne a finir en paria ?

« Alors dites moi, comment avez-vous été amené à rencontré mon très cher fils ? J'aimerai beaucoup savoir. »

Akhet n'était pas étonné que Sadaka n'en ai pas révélé d'avantage à sa mère. Il savait le lionceau discret, pas très ouvert aux autres, même envers sa mère. Peut-être même l'était-il uniquement avec le suricate en fin de compte.

- Puisque vous y tenez tant, répondit joyeusement la mangouste, disons que notre rencontre s'est fait dans le plus grand des hasards ! C'était une nuit dans la Vallée Abandonnée très précisément ! Je suis tombé sur lui en m'y baladant sans but précis. Il avait l'air bien seul et je m'étais dit qu'un lionceau au milieu de nulle part, ce n'était pas normal alors que j'ai interpellé. A vrai dire...Il n'avait pas l'air très enclin aux bavardages mais j'ai quand même réussi à le rendre plus causant ! Au final, on a plutôt bien bavasser. C'est un chouette petit que vous avez là vous savez ? Je ne regrette pas de l'avoir rencontrer !



Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 5 Mai - 10:30
Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] 414607dmsa

Comme beaucoup s'étant interrogé sur la chose, le suricate en vint à lui demander les raisons de son exil. A ses premières heures sur la Terre des lions, Kuzali s'était montré très secrète et il lui avait fallu du temps avant de pouvoir s'ouvrir aux autres. Son exil avait longtemps était un mystère et peu de personnes en connaissaient les circonstances : Kumpa, Rono et Sadaka. Pourtant avec l'âge, la lionne dorée avait cessé d'en faire son secret le plus honteux.

« Sur mes terres natales, il est proscrit de se mélanger avec les étrangers. Mon père était très conservateur des traditions et il n'a pas supporté que sa fille fricote avec l'un d'eux, ni même mon frère. Ils l'ont tué alors que nous tentions de nous enfuir. Peu de temps après, j'ai été bannie pour ma trahison. »

Kuzali avait passé bien des détails de l'histoire pour n'en venir qu'à l'essentiel : bannie pour avoir aimé un étranger. Longtemps la rancœur l'avait animé, réveillant en elle des aspects de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas mais le temps avait agi ainsi que la douceur des nouveaux êtres rencontrés. La lionne était prête au pardon. Elle avait cessé de trimballer son passé comme un lourd fardeau, il n'était plus nécessaire de s'en encombrer. Sa vie était sur la Terre des Lions à présent et garder une patte dans le passé l'empêchait d'avancer.

Éloignant ces songes, le suricate accéda avec plaisir à la requête de la reine et lui confia sa rencontre avec le jeune lion ébène. Un sourire doux et maternel aux babines, Kuzali écoutait avec attention le récit de leur rencontre.

« Disons que notre rencontre s'est fait dans le plus grand des hasards ! C'était une nuit dans la Vallée Abandonnée très précisément ! Je suis tombé sur lui en m'y baladant sans but précis. Il avait l'air bien seul et je m'étais dit qu'un lionceau au milieu de nulle part, ce n'était pas normal alors que j'ai interpellé. A vrai dire...Il n'avait pas l'air très enclin aux bavardages mais j'ai quand même réussi à le rendre plus causant ! Au final, on a plutôt bien bavasser. C'est un chouette petit que vous avez là vous savez ? Je ne regrette pas de l'avoir rencontrer ! »

L'air bien seul... Le temps d'un instant, on pouvait lire la peine sur le visage de la lionne. Sadaka avait longtemps cherché son identité et aujourd'hui encore, il ne semblait pas certain de qui il était. Kuzali ne pouvait que le soutenir et l'aimer de tout son cœur mais jamais elle ne pourrait comprendre dans son intégralité les peines que connaissait son précieux fils. Alors comme toute bonne mère, Kuzali le couvait d'amour et de tendresse. Jamais elle n'avait vu en lui le fils d'un Nyeusis ni même le rejeton de Mopanga. Non, c'était son fils, un Prince du Soleil et Roi de son cœur.

« C'est mon joyau le plus précieux. » répondit simplement la mère dans une tendresse maternelle.

Son regard à l'intention du suricate était doux. Elle ne le connaissait pas personnellement mais son fils en avait dit le plus grand bien, c'était suffisant pour trouver grâce à son cœur. D'abord hésitante, la lionne dorée finit par se lancer :

« Vous dites qu'il semblait seul quand vous l'avez rencontré... Je sais qu'il peine à s'intégrer au clan et à se mêler aux lions, il sent différent et rejeté pour cela. Rares sont les personnes qui ont trouvé grâce à son cœur mais je sais que vous y êtes parvenu. Ne voyez pas cela comme un ordre de la reine mais plutôt comme une requête d'une mère inquiète pour son fils : ne le laissez pas. Il vous apprécie grandement et il a besoin de personnes comme vous, une personne qui ne voit pas en lui le fils d'un Nyeusis mais un simple lionceau à la bravoure inégalée et au grand cœur. »

Kuzali idéalisait peut-être son fils mais son amour pour lui ne connaissait aucune limite. Elle aimait Prideland, elle aimait Kumpa et leurs trois enfants mais elle ne cesserait jamais de tout donner à son premier né. Si un jour un choix lui était demandé, elle n'aurait pas à réfléchir. Elle savait qu'il serait sa réponse.

Partant vers d'autres songes, la lionne se fit alors une drôle de réflexion et ne tarda pas à la partager :

« Mais dites moi Akhet, préférez-vous la compagnie des lions à celle des suricates ? »

Bien des félins connaissaient le nom de ce suricate intrépide, après tout c'était le premier de son espèce à se tenir aussi près d'eux et il avait même été officiellement affilié à Prideland par Kumpa. Mais pourquoi ce choix ?


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 6 Mai - 22:37
La question sur l'exil de la lionne, peut-être que peu connaissaient la réponse parce que peu osaient lui en parler. C'était sans doute douloureux pour elle et maintenant qu'elle était reine, bien moins de personne oserait demander une telle chose à un membre de la famille royale. Evidemment, il s'agissait là d'Akhet, pour qui savoir si la question nécessitait tact ou non ne se posait même pas. Akhet était un éternel curieux et quand il voulait savoir quelque chose, il ne passait pas par quatre chemins. Cela dit, la mangouste était bien loin d'être insensible pour autant. Si jamais il décelait tristesse ou douleur dans le regard de la lionne, il se chargera de mettre un peu de baume en s'excusant par exemple, ou en compatissant pour elle. Oui, c'est tout, parce que mine de rien, comme cité précédemment, quand il veut savoir, il veut savoir, point barre ! Heureusement pour lui, il n'aura sans doute pas besoin de se rabaisser à des excuses pour ce genre d’indiscrétion puisque Kuzali lui répondit sans trop de mal :

« Sur mes terres natales, il est proscrit de se mélanger avec les étrangers. Mon père était très conservateur des traditions et il n'a pas supporté que sa fille fricote avec l'un d'eux, ni même mon frère. Ils l'ont tué alors que nous tentions de nous enfuir. Peu de temps après, j'ai été bannie pour ma trahison. »

Akhet écouta en silence et bien qu'il ne disait rien, il était désolé pour la femelle qui avait perdu un être cher. On finissait toujours par perdre des proches dans la vie. Ca faisait parti de la vie tout ça. Ils y en avaient toujours pour partir avant les autres. La mangouste balaya l'air d'un soupire.

- Vous les lions, vous êtes tellement compliqués à suivre ! Moi qui pensais les colonies de suricates pire que tout en matière de réglementation !

Mais la lionne avait su affronter tout ça et bien plus encore. Elle avait un long chemin derrière elle et encore beaucoup à parcourir devant elle. La voilà reine de Prideland tout de même ! La vie n'a pas été tendre avec elle mais le destin s'est occupé de lui offrir une petite récompense en retour. La lionne dorée demanda ensuite à la mangouste plus de détail concernant sa rencontre avec Sadaka, ce que Akhet se réjouit de faire même s'il jugeait que ce n'était pas une rencontre qui marquait les mémoires.

« C'est mon joyau le plus précieux. » finit par répondre la lionne.

Akhet étira un sourire.

- Vous savez, tout était dû au hasard. Cette rencontre, pour moi, n'a jamais été aussi banale, aussi ordinaire, mais elle l'a été avec quelqu'un d'extraordinaire.

Akhet ne se souvint pas avoir déjà eut un tel regard empli de douceur qui lui était destiné. C'était assez perturbant venant d'une lionne, venant de la reine. Il l'avait toujours su aimante mais pensait qu'elle ne destinait que ce genre d'attention aux vrais membres de sa famille. Néanmoins, ça faisait toujours chaud au coeur. Cette lionne était un soleil autant en apparence qu'en intérieur.

« Vous dites qu'il semblait seul quand vous l'avez rencontré... Je sais qu'il peine à s'intégrer au clan et à se mêler aux lions, il sent différent et rejeté pour cela. Rares sont les personnes qui ont trouvé grâce à son cœur mais je sais que vous y êtes parvenu. Ne voyez pas cela comme un ordre de la reine mais plutôt comme une requête d'une mère inquiète pour son fils : ne le laissez pas. Il vous apprécie grandement et il a besoin de personnes comme vous, une personne qui ne voit pas en lui le fils d'un Nyeusis mais un simple lionceau à la bravoure inégalée et au grand cœur. »

- Ca, vous n'avez pas besoin de me le rappeler, répondit gaiement le suricate, je ne pourrais jamais le laisser...Hum...M'enfin, vous voyez, un jour alors qu'on s'est retrouvé sur la Lande des Sans Terre, il m'a dit...Il m'a dit qu'il me considérait comme son frère. Ce qui est marrant, parce que des frères, j'en ai un nombre incalculable mais lui, c'est un lion et pourtant, c'est bien le seul que je vois vraiment comme tel.

Pourquoi avoir une famille nombreuse quand on peut avoir un frère comme Sadaka ? Même s'il n'était pas de la même espèce, Akhet n'était pas du genre à voir les différences. C'était probablement la meilleure qualité possible qui lui ai permis de se rapprochait ainsi des lions.

« Mais dites moi Akhet, préférez-vous la compagnie des lions à celle des suricates ? »

La mangouste leva son regard vers la lionne et hocha la tête en abaissant un peu son sourire :

- Après tout ce qui s'est passé depuis mon départ de la colonie, toutes ses rencontres, toutes ces boules de poils que vous êtes, je pense que la question ne se pose même pas. Vous autres gros matous avaient su me donner ce que les miens n'ont jamais pu m'offrir.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 11 Mai - 12:23

C'était étrange mais tellement relaxant. C'était la première fois que Kuzali rencontrait un ami de son fils, une personne qui voyait au-delà de son pelage noir et des apriori. Sadaka n'était qu'un lionceau innocent qui n'avait jamais eu à choisir ses gènes mais si peu de lions semblait le comprendre. Voilà la raison pour laquelle la reine appréciait grandement le suricate sans même réellement le connaître. Elle savait déjà sa noblesse.

Alors de toute évidence, la réponse d'Akhet empli de joie la cœur de la mère. Il ne parlait pas dans le but de s'attirer la sympathie de la reine non, il parlait avec son cœur et c'était là toute la beauté de ses mots. Un frère lui disait-il... Le temps d'un instant, Kuzali songea à ses trois nouveau enfants. Sadaka les considérait-il comme des frères et sœurs à part entière ou continuait-il de les distancer par une frontière invisible ? Récemment, il semblait s'être rapproché de sa plus jeune sœur aussi la reine ne s'inquiéta-t-elle pas davantage. Toute chose prenait du temps mais elle avait foi. Un jour, son fils lui dirait « Maman, je suis heureux. » et ce jour-là, Kuzali n'aurait plus aucune crainte dans son cœur.

Le sourire fragilisé, le suricate répondit néanmoins à l'interrogation de la lionne :

« Après tout ce qui s'est passé depuis mon départ de la colonie, toutes ses rencontres, toutes ces boules de poils que vous êtes, je pense que la question ne se pose même pas. Vous autres gros matous avaient su me donner ce que les miens n'ont jamais pu m'offrir. »

Derrière ces paroles, Kuzali percevait la distance entre la mangouste et sa colonie. Tout comme elle, son départ s'était-il précédé d'un terrible différend avec sa famille ? Les relations de famille savaient être complexes et rares étaient ceux qui en échappaient.

« Je suis heureuse que vous ayez trouvez votre place parmi nous. » lui dit-elle avant d'ajouter, plus réfléchie : « Vous savez Akhet, après tout ce qu'il m'est arrivé, j'en suis arrivée à la conclusion que notre famille ne se limitait par aux liens de sang. Aujourd'hui, quand je parle de ma famille, je pense à toutes ces merveilleuses personnes qu'il m'est été amené de rencontrer et qui ont ramené la lumière dans mon cœur. Certains viennent des montagnes du Nord, d'autres de la Terre de Feu et d'autres encore de Prideland mais ce sont eux ma famille. »

Rono, Samekh, Kumpa... D'origines si différentes mais tous reliés par un lien invisible. Tous occupaient une place différente dans le cœur de la lionne et s'ils devaient être classés comme des membres d'une famille unie, Samekh serait le père autoritaire mais passionné, Rono le grand frère protecteur et altruiste et Kumpa l'amant doux et chaleureux. La petite famille s'était peu à peu agrandie et elle était aujourd'hui si étendue qu'elle se diversifiait au gré de toutes les contrées de la Terre des Lions. Oui, c'était eux sa famille.

Le regard doré de la reine coula doucement vers le suricate et elle ajouta d'une voix tendre :

« Si Sadaka vous a choisi pour être sa deuxième famille, ce n'est pas un hasard. Vous lui avez donné ce que les autres lions n'ont jamais vu lui offrir : un sourire chaleureux. »

La grande lionne élancée étendit paresseusement ses pattes devant elle et vint délicatement posé son menton contre son pelage humide. Akhet était franc et bavard, voilà l'occasion parfaite d'entretenir une conversation qui saurait changé de l'ordinaire.

« Maintenant dites moi, j'aimerais savoir comment un jeune suricate vadrouilleur s'est retrouvé allié de Prideland ? »

Cela devait certainement être une histoire très intéressante.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 11 Mai - 15:35
Pour être honnête, Akhet s'attendait à ce que sa première rencontre avec la reine se fasse dans de si bonnes conditions. A vrai dire, il la connaissait déjà un minimum pour savoir qu'elle était une lionne gentille, attentionnée et surtout très proche de Sadaka. Il s'était attendu à ce qu'elle lui pose des questions au sujet du lionceau au pelage sombre, étant donné qu'il savait que ce dernier n'exposait pas beaucoup ses sentiments aux autres. Tout le contraire du suricate qui, bien qu'il pouvait parfois avoir du mal à exprimer de trop fortes émotions, n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait vraiment et prenait la première occasion présente pour ouvrir son clapet. Peut-être que c'était cette grosse différence qui avait permis aux deux jeunes animaux de se rapprocher. Sadaka devait se complaire dans Akhet et y trouver refuge. Qu'est-ce que Akhet gagnait quand à lui ? Ce n'était certainement pas le silence du lionceau, non, c'était juste son affection, sa fraternité, chose qu'il se refusait de voir dans sa propre colonie. Sadaka le comblait donc d'une toute autre manière et il se pourrait bien qu'il n'en ai pas encore conscience.

« Je suis heureuse que vous ayez trouvez votre place parmi nous. » répondit chaleureusement la reine.

- J'ai surtout trouvé ma place sur la Terre des Lions ! répliqua le suricate enthousiaste.

« Vous savez Akhet, après tout ce qu'il m'est arrivé, j'en suis arrivée à la conclusion que notre famille ne se limitait par aux liens de sang. Aujourd'hui, quand je parle de ma famille, je pense à toutes ces merveilleuses personnes qu'il m'est été amené de rencontrer et qui ont ramené la lumière dans mon cœur. Certains viennent des montagnes du Nord, d'autres de la Terre de Feu et d'autres encore de Prideland mais ce sont eux ma famille. »

- Ah oui, c'est exactement ce que j'ai fini par comprendre aussi après avoir quitté les miens et rencontrer Sadaka ! C'est un peu lui qui m'a ouvert les yeux. Après, Kumpa, tout ça, le clan...Lorsque j'ai été accepté ici, ça a scellé mes pensées sur la question !

En y réfléchissant bien, tout avait commencé vraiment grâce à Sadaka. Car avant de le connaître, Akhet se contentait de vagabonder, de rencontrer d'autres lions sans vraiment se lier à eux. Ils n'étaient rien de plus que des connaissances, voir des amis. A cette époque, Akhet cherchait juste à aider les félins pour bouter les Nyeusis hors de Prideland afin d'éviter que sa colonie soit en danger. Quand il rencontra Sadaka, tout changea. Il avait comprit qu'il pouvait avoir un véritable frère en ce lionceau. Son attirance pour les lions s'est accrue en rencontrant Damu, puis Kumpa, en voyant la confiance que ces imposants félins lui avait offert. Le suricate n'en était pas revenu. Les lions lui avait donné plus d'importance, d'affection et d'attention en quelques mois à peine que toute sa colonie ne l'avait fait en trois ans. Une fois cela comprit, Akhet su que sa place était parmi les fauves et nulle part ailleurs.

« Si Sadaka vous a choisi pour être sa deuxième famille, ce n'est pas un hasard. Vous lui avez donné ce que les autres lions n'ont jamais vu lui offrir : un sourire chaleureux. »

- Oh humpf...Vous savez, je pense que ça, il peut le trouver en vous. Je ne sais pas trop ce qu'il trouve chez moi mais peu importe au final. Ce qui compte c'est le résultat. On a pas forcément besoin d'une raison d'aimer quelqu'un, je me trompe ?

Les pattes dorées que la lionne étira devant elle n'étaient désormais qu'à un ou deux millimètre de la mangouste qui observait sans se lasser le beau pelage d'or que la féline arborait. Lui aussi, n'hésitait pas à prendre ses aises devant la reine en croisant les mains derrière la tête, s'appuyant contre le mur de roche derrière lui avant de plonger ses prunelles qui avaient la même couleur que celles de Kuzali.

« Maintenant dites moi, j'aimerais savoir comment un jeune suricate vadrouilleur s'est retrouvé allié de Prideland ? »

- Eh ! Moi aussi des fois je me pose la question !

Se passant une main dans sa touffe de poils sur la tête, il ajouta sans aucune modestie :

- Que voulez-vous, j'ai du talent dans bien des matières, difficile de passer à côté de quelqu'un comme moi !

Il faisait exprès d'exagéré dans le ton de sa voix, mais dans son coeur, on savait que son ego n'avait plus rien à cacher ! Cela dit, il prit plaisir à répondre plus sérieusement et plus en détail à la reine :

- Eh bien...Je vais tenter de vous le faire en bref ! Tout à commencer durant le règne des Nyeusis, vous vous en doutez bien ! Ma colonie se situe près d'une frontière du royaume et avait encore la chance de ne pas avoir été atteint par leur mal et l'affluence des hyènes qui pillaient les terres. A ce moment là, je savais que mon existence était bien insignifiante aux yeux des autres. Vous savez, quand on vit dans une famille d'une trentaine d'individu, les parents n'ont plus rien pour vous ! La vie chez les suricates est stricte et stressante. Mais le danger que représentait les Nyeusis m'affectait moi seul apparemment, les autres préféraient éviter la question...

Il marqua une courte pause avant de poursuivre :

- Je suis donc parti pour voir si je ne pouvais pas être utile quelque part. J'ai appris que les Pridelanders étaient repliés sur la Lande des Sans Terre et je suis allé les trouver pour proposer mon aide, ce que ce bon vieux Kumpa accepta sans mal. Donc, j'ai servi en tant qu'espion pour les Pridelanders car je passais inaperçu aux yeux des Nyeusis, mais j'ai également aidé à faire des repérage sur Freeland car là bas aussi c'était le souk !

Le suricate s'étira un peu avant de conclure :

- Et donc après la bataille, vous connaissez la suite je pense, je suis revenu voir comment ça allait de votre côté et Kumpa m'a proposé sans hésitation de rejoindre le clan.

Akhet tourna un sourire à la reine.

- Ah et au fait ! Si vous pouviez me rendre un petit service...

Il laissa un peu le suspens s'installer.

- Arrêtez de me vouvoyer s'il vous plaît !



Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 23 Mai - 20:49

La reine appréciait la franchise du suricate. Les Lions du Soleil avaient toujours été des lions très fiers mais également francs et peu adeptes du mensonge, l'honnêteté était donc une qualité qu'ils valorisaient et savaient apprécier. Kuzali ne s'arrêtait jamais à l'apparence ou à la race d'un individu, seul son esprit l'intéressait ainsi que la force de son cœur. Fleck avait beau être un lycaon, il était l'un de ses plus valeureux ami. Akhet non plus n'était pas un lion mais il était grande par son âme. Ce n'était pas étonnant qu'il ait su trouver grâce aux yeux de Sadaka et Kumpa. Enfin une chose que ces deux-là avaient en commun... La féline sourit discrètement, amusée de sa propre réflexion.

« On n'a pas forcément besoin d'une raison d'aimer quelqu'un, je me trompe ? » avança la mangouste. Interpellée, la reine haussa un sourcil en sa direction. Il n'avait pas tort. L'amour le plus sincère était dénué de toute raison ou de causalité, il trouvait son origine dans une connexion entre les âmes et ce genre d'événement ne demandait pas de raison terrestre. On ne choisissait pas d'aimer, ce sentiment s'imposait à nous de toute évidence mais on pouvait choisir de l'accepter ou non. Certains gardaient les yeux fermés devant un amour qu'ils ne cautionnaient pas, qu'ils savaient interdits. Le temps d'un instant, son esprit divagua entre Sheru, Uhucha et Mopanga. Chacun avait été un vice à sa manière et bien que plus ou moins assumé, la lionne les avait aimé. Mopanga était sûrement le plus inavouable et plus paradoxal, elle même peinait à comprendre ce semblant de relation qu'ils avaient eu mais derrière tout ce mal et toute cette haine, Kuzali savait qu'un rayon de lumière s'était immiscé. Ils avaient simplement tous deux été aveugle à cet espoir. Sa mort l'avait apaisé mais un goût amer lui restait en bouche, comme si une question n'avait toujours pas été élucidé. Kuzali était par moment trop sentimentaliste et elle croyait naïvement que tous pouvaient encore être sauvé, elle avait vu une lumière en Mopanga mais n'avait pas été assez forte pour le ramener dans le droit chemin. Peut-être tout cela s'apparentait-il à des regrets.

Heureusement, la mangouste la tira vite de ses réflexions moroses. Toujours désireuse d'apprendre et de comprendre autrui, la lionne prêtait une grande attention à ses dires et notait la différence de vie entre les mangoustes et les lions. Un clan prenait soin de tous ses membres, c'était une grande famille soudée mais cela semblait être un poil différent chez les suricates. Être oublié de sa propre famille, tout de même... Cela était inconcevable pour un Lion du Soleil. Néanmoins, derrière cette enfance qu'elle considérait peu idyllique, Kuzali était frappée par la bravoure de la mangouste. Comment un si petit être avait-il pu trouver la force nécessaire pour se soulever face aux Nyeusis ? C'était admirable. La féline ne pouvait qu'être heureuse de savoir Akhet fidèle ami de son fils. Il avait su bien s'entourer.

« Vous êtes donc notre héros de l'ombre, Akhet. » commenta la lionne dans un sourire chaleureux avant de poursuivre, plus sérieuse : « On vous l'a sûrement déjà dit mais je tiens à le faire personnellement : merci pour ce que vous avez fait. Entre nous, vous me rappeler mon vieil ami lycaon. Peut-être le connaissez-vous, il répond au nom de Fleck et a également servi aux comptes des Pridelanders comme espion. Vous avez beaucoup en commun. »

Son petit protégé avait bien grandi aujourd'hui, il était même devenu père. Difficile à croire quand elle repensait au jeune lycaon turbulent qu'il avait été. Kuzali se demandait si les deux espions s'étaient déjà rencontré. Le monde lui semblait aujourd'hui si petit, cela ne l'étonnerait pas. Lorsqu'il lui parla de rendre un service, la lionne doré tourna vers lui ses prunelles brillantes de spéculation. Sa demande la surprit, elle s'attendait à une toute autre chose. Finalement la lionne sourit, amusée.

« Seulement si vous me faites le même plaisir. » répondit-elle en riant légèrement.

La mangouste était d'une compagnie particulièrement plaisante, Akhet savait en effet se montrer drôle et très intéressant dans ses propos. Soupirant d'aise, la reine de Prideland observa silencieusement la pluie tomber. Une journée parmi les autres durant cette saison humide.

[Pardon pour la médiocrité de mon post >.<]



Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 1 Juin - 0:48
« Vous êtes donc notre héros de l'ombre, Akhet. »

- Héhé !

Tout à fait ! C'était le mot selon Akhet pouvait considérer à sa juste valeur : un héros ! Pourtant il n'avait pas fait énormément de chose. Certes, il avait filé un coup de patte, mais ce n'était pas lui qui avait livré bataille sur Prideland face aux lions noirs. Il n'aurait été d'aucune utilisé dans les combats sanglants et meurtriers des lions. Malheureusement, même lui devait avouer ses limites pour ce genre de situation. Mais avec le peu qu'il avait fait, il avait tout de même obtenu de grands éloges de la part de la reine, ce n'était franchement pas rien ! Inutile de jouer les modestes, c'était si bon de se voir grandir par la royauté !

« On vous l'a sûrement déjà dit mais je tiens à le faire personnellement : merci pour ce que vous avez fait. Entre nous, vous me rappeler mon vieil ami lycaon. Peut-être le connaissez-vous, il répond au nom de Fleck et a également servi aux comptes des Pridelanders comme espion. Vous avez beaucoup en commun. »

- Fleck ! Bien sûr que je le connais !

Alors cette boule de poils était ami avec la reine ? Petit cachottier ! Etrange, il ne l'avait pourtant pas encore vu dans les alentours du Rocher de la Fierté. Akhet lui même ne l'avait pas revu depuis la bataille en fait. Qu'est donc devenu ce fougueux canidé ?

- Disons que nous avons fait cause commune pour espionner les Nyeusis, ajouta la mangouste pour plus de détail concernant sa relation avec le lycaon.

Il s'était bien entendu avec lui et ce, dès le début. D'un autre côté, il était difficile de ne pas s'entendre avec Fleck. C'était un animal jovial, appréciable et loyal. Il était vraiment sympa et comme venait de signaler la reine, il avait pas mal de point commun avec le suricate. Et inversement, il n'était pas difficile de bien s'entendre avec Akhet non plus de toute façon. Durant un temps, Akhet se demandait ce que faisait Fleck en ce moment même et s'il aura l'occasion de le croiser par hasard. Le lycaon n'avait sans doute pas quitté Prideland, il semblait attaché aux lions d'ici. Il le fallait bien pour aller lutter contre les Nyeusis avec eux. Par la suite, il demanda à la reine si cette dernière pouvait bien laisser tomber le vouvoiement, ce qui semblait amuser la jeune lionne dorée.

« Seulement si vous me faites le même plaisir. »

- Avec joie !

Avec joie il passerait au tutoiement d'une reine ! Voilà une preuve subtile de la politesse de la mangouste qu'elle n'avait pas peur d'afficher. Mais Akhet voyait bien que la lionne était souple et gentille et qu'elle ne prendrait sans doute jamais compte de ce genre de comportement de sa part. Il valait mieux. En fait, Akhet avait beaucoup de chance que les membres de la famille royale soient aussi indulgent car tout autre lion aurait très bien pu ne pas supporter autant son égocentrisme, son manque de tact que sa fâcheuse tendance à prendre ses aises avec tout le monde. Après, Akhet ne cherchait en rien à être impoli envers la femelle. Mais pour lui, on pouvait très bien laisser les "vous" de côté tout en restant parfaitement respectueux de la personne. Tout ceci n'était qu'une forme de langage, un protocole auquel il rechignait à suivre, une façon d'être hypocrite. Autant se lâcher car on était vraiment en bon terme avec quelqu'un !

- Alors, que fais Sadaka en ce moment ? Est-ce qu'il s'entend bien avec le reste de sa nouvelle fratrie ?

Il l'avait déjà demandé à Kumpa mais le grand lion n'avait pas l'air convaincu de sa propre réponse. Sadaka était un lion difficile à suivre, à comprendre. Akhet connaissait le fond de ses pensées et se demandait réellement s'il parvenait à s'adapter à sa vie dans le clan et à sa nouvelle famille qu'il avait été forcé d'accepter. Dans le lot, seule Kuzali devait compter. Bien évidemment, il serait plus simple pour la mangouste d'aller demander directement au concerné mais parfois, un avis extérieur était toujours bon à entendre.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 5 Juin - 18:34

Kuzali écoutait non sans plaisir le suricate et riait de temps à autre à ses mimiques ou réponses. Il était d'une compagnie relativement agréable et la lionne dorée regrettait de ne pas avoir entrepris de le connaître avant ce jour, sans doute l'aurait-il plus tôt tiré de son ennui quotidien. Être reine n'était pas une tâche dont pouvait se plaindre la lionne, après tout elle était née dans cette directive et avait appris très tôt les rouages du métier bien que certaines règles différaient entre la Terre du Soleil et Prideland mais en soi, les pratiques restaient les mêmes ainsi que ce que l'on attendait des monarques : être juste, impartial et bon. C'était toujours agréable d'être au service des autres et de se savoir utile mais par moment, la féline était profondément nostalgique de sa vie d'exilée. Ironique non ? Sa liberté lui manquait ainsi que le temps passé sur la Lande en compagnie des rouges. La vie n'avait pas été aussi facile que sur Prideland mais étrangement, la lionne s'était sentie plus heureuse. Samekh était encore à ses côtés, son fils n'expérimentait pas le rejet et malgré la dureté de cette vie, tous avaient trouvé une place et ils avaient été heureux. Aujourd'hui la vie était plus facile mais de fait moins palpitante.

« Alors, que fais Sadaka en ce moment ? Est-ce qu'il s'entend bien avec le reste de sa nouvelle fratrie ? »

Kuzali haussa un sourcil, tournant alors son regard vers la mangouste. Il était rare que son interlocuteur s'intéresse tant à son premier né, c'était une nouveauté mais cela lui était très agréable. Si rare parmi le quotidien, elle savait qu'elle s'adressait à quelqu'un dont le cœur était juste et qui ne voyait pas en Sadaka le fils d'un Nyeusis. Comme elle aurait aimé que tous les Pridelanders agissent de la même manière. Paradoxalement, bien qu'étant leur reine, Kuzali leur en voulait pour cela. Ces Pridelanders, réputés si bon et tolérants, ne cessaient de rejeter le lionceau ébène. Comme quoi l'habit ne faisait pas le moine. Pridelanders, Mositus, Freelanders, tous laissaient leur attitude être guidée par leur peur. Peut-être que s'ils avaient été voyageurs ou exilés comme elle, leur vision du monde serait différente. C'était un fait qui n'avait pas échappé au regard doré de la lionne, les voyageurs étaient des lions bien plus tolérants et ouverts d'esprit. Voir du pays était un remède contre cette xénophobie grandissante, exception faite des Jangowas bien sûr. Un demi sourire aux babines, la reine répondit à l'interrogation de la mangouste :

« Il passe beaucoup de temps seul à s'entraîner, c'est son nouveau hobbies. Je suspecte une ambition derrière tout cela mais j'attends encore pour me prononcer, Sadaka m'en parlera de lui-même lorsqu'il sera prêt. » répondit calmement la lionne dans un premier avant de continuer, moins souriante : « Quant à sa fratrie... je dirais tout d'abord que les choses se sont apaisées. Au début, il était réticent à l'arrivée de cette nouvelle famille, craignant d'être laissé pour compte. Mais le temps a fait son œuvre et il s'entend désormais bien avec Ahva, elle l'apprécie beaucoup. Quant à Azaan et Awena, il est moins entreprenant à leur égard mais cela ne veut pas pour autant dire que leur relation sont mauvaises. Je crois qu'il prend son rôle de grand frère à cœur. »

Cela n'avait pas été simple pour son premier né et la lionne en avait conscience, après tout ce n'était jamais facile de démarrer une nouvelle vie où l'on se sentait accessoire. Seulement, Sadaka n'avait jamais éré un « lionceau supplémentaire » mais bel et bien son premier fils, celui pour qui elle tuerait sans hésitation et pour qui son cœur aurait toujours allégeance. Plus dans l’approfondissent, la lionne reprit :

« Tu sais, notre famille est plutôt compliquée. Malgré nos efforts pour n'être qu'un, je t'avouerais qu'une scission semble néanmoins se former : Sadaka d'un côté et Kumpa et nos enfants de l'autre. J'essaye tant bien que mal d'apporter de l'harmonie à ce mélange mais ce n'est pas facile. Sadaka voit d'un mauvais œil son beau-père, c'était le cas dès leur premier rencontre. Les deux... ne sont pas fait pour s'entendre. J'aime mes trois derniers nés de tout mon cœur ainsi que Kumpa mais je ne peux m'empêcher de favoriser Sadaka. Notre passée et notre histoire a fait qu'un lien si fusionnel nous unis que je ne pourrais jamais le traiter également. Il sera toujours le premier dans mon cœur. »

Peut-être était-ce injuste pour les trois lionceaux mais eux avaient un père à leurs côtés, Sadaka n'en avait jamais eu. Il n'avait qu'elle, comment pourrait-elle le délaisser ? Dans un soupir, la lionne laissa doucement sa tête tomber contre ses pattes et coula son regard d'or en direction de la mangouste.

« J'espère que je ne t’ennuie pas avec mes états d'âmes, il est si rare que je puisse converser avec quelqu'un qui ne voit pas en lui le fils d'un démon. Le pauvre, il n'a rien choisi de tout cela et doit vivre avec le poids de mes erreurs. »

Rares étaient les moments où Kuzali osait évoquer le père de son fils, de manière indirecte ou non. Cela avait toujours été un sujet tabou, même avec son feu mentor. Mopanga... il avait toujours été un songe controversé dans son esprit. Un Nyeusis serviteur de l'Ombre, fléau de ces terres et au cœur aussi dur que la roche. C'était ce qu'on disait de lui et la lionne ne se déviait jamais de ce sens pourtant, elle seule connaissait l'autre facette du lion, celle qui aurait pu prendre le dessus si elle avait choisi de l'aider plutôt que de se tourner contre lui. Longtemps durant son temps auprès des Nyeusis, la lionne d'or avait été tiraillée entre amour et raison. Son choix, tous le connaissaient mais ses doutes et ses hésitations n'étaient connus que d'elle seule. Comment d'autres auraient-ils pu comprendre que l’héroïne de Prideland, celle qui était devenue leur reine, avait failli succomber aux charmes de l'Ombre ? Elle-même n'avait jamais osé évoquer cela de vive voix. Certaines choses étaient mieux à rester secrète et silencieuse.

« Je me demande quand est-ce qu'ils l'accepteront enfin à leurs côtés. Les Pridelanders me sont si étrangers par moment. Sans hésitation, ils accueillent un lycaon et un suricate parmi leur rang -sans offense- mais ils rechignent à accepter un de leur semblable. Je ne vois aucune logique à cela, ils se laissent dompter par leur peur. »

Voilà des doutes que la lionne n'avait confié à personne d'autre. Alors pourquoi choisir d'en évoquer les mots auprès de la mangouste ? Peut-être parce qu'à instant, Akhet lui semblait le plus apte à la comprendre. La reine aurait-elle trouvé un confident ? Non, jamais elle n'oserait voler le seul véritable ami de son fils, elle l'aimait trop pour cela. Et puis après toutes ces années d'exil, Kuzali avait appris à garder bien de ses idées pour elle. La solitude l'avait façonné d'une étrange façon mais ce moule lui avait permis de survivre et de s'élever.


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 12 Juin - 19:30
Akhet n'avait pas encore eut beaucoup d'occasion de revoir Sadaka depuis qu'il avait rejoint le clan des Pridelanders. Il pensait qu'il aurait plus de chance de ce côté là le jour où Kumpa lui avait fait cette offre mais la réalité en était tout autre et la lionne dorée lui cita en gros pourquoi.

« Il passe beaucoup de temps seul à s'entraîner, c'est son nouveau hobbies. Je suspecte une ambition derrière tout cela mais j'attends encore pour me prononcer, Sadaka m'en parlera de lui-même lorsqu'il sera prêt. »

Sadaka se tenait distant pour un entraînement intensif. Il voulait devenir le lion qu'il rêvait d'être. Il y avait bien une ambition derrière tant d'effort. Akhet avait un doute sur le fait qu'il recherche quelque chose comme la reconnaissance. Peut-être voulait-il simplement obtenir la fierté de sa mère et la confiance des autres afin de ne plus être vu comme un monstre. De toute façon, Akhet ne voyait pas Sadaka faire autre chose de ses journées. C'était un jeune lion fougueux et déterminé.

« Quant à sa fratrie... je dirais tout d'abord que les choses se sont apaisées. Au début, il était réticent à l'arrivée de cette nouvelle famille, craignant d'être laissé pour compte. Mais le temps a fait son œuvre et il s'entend désormais bien avec Ahva, elle l'apprécie beaucoup. Quant à Azaan et Awena, il est moins entreprenant à leur égard mais cela ne veut pas pour autant dire que leur relation sont mauvaises. Je crois qu'il prend son rôle de grand frère à cœur. »

- Ca fait plaisir à entendre !

Au moins il n'était pas tout seul, même s'il restait assez discret. Sa fratrie, c'est une responsabilité en plus qui a l'air de lui convenir. Sadaka ne crachera jamais sur des personnes l'aimant vraiment. Akhet était ravi d'entendre que Sadaka trouvait doucement sa place parmi les Pridelanders.

« Tu sais, notre famille est plutôt compliquée. Malgré nos efforts pour n'être qu'un, je t'avouerais qu'une scission semble néanmoins se former : Sadaka d'un côté et Kumpa et nos enfants de l'autre. J'essaye tant bien que mal d'apporter de l'harmonie à ce mélange mais ce n'est pas facile. Sadaka voit d'un mauvais œil son beau-père, c'était le cas dès leur premier rencontre. Les deux... ne sont pas fait pour s'entendre. J'aime mes trois derniers nés de tout mon cœur ainsi que Kumpa mais je ne peux m'empêcher de favoriser Sadaka. Notre passée et notre histoire a fait qu'un lien si fusionnel nous unis que je ne pourrais jamais le traiter également. Il sera toujours le premier dans mon cœur. »

Comme le disait même Sadaka, le jour où Akhet s'était confié à lui après avoir quitté sa colonie : la vie de famille, ce n'est jamais facile. En écoutant la lionne, il comprenais sans trop de difficulté les problèmes qui se rapportaient à la famille royale. Cela n'allait sans doute pas s'arranger avec le temps, mais on ne pouvait pas obliger deux âmes qui ne s'aimaient pas à avoir des élans d'affections. Akhet savait que Kumpa faisait son possible pour ne pas empiété sur les plates bande du jeune lion noir et il valait mieux qu'il continue ainsi, c'était toujours mieux que de chercher querelle. La mangouste se redressa légèrement et s'accouda à un rocher en observant la lionne dorée :

- Comme tu dis, c'est compliqué. Pourtant je comprends parfaitement dans quel jus tu marines !

Et il était fort possible pour qu'il n'y ai pas vraiment de solution à tout ça. Il fallait laisser le temps passé et faire son oeuvre pour voir comment les choses évoluaient.

- Il est inutile de forcer la relation entre Kumpa et Sadaka à mon avis, ça ne se fera pas ou ça empirera mais Sadaka peut encore se lier le plus possible à ses frères et soeurs, c'est encore la seule chose qui pourra inverser la tendance et...tendre un fils pour éviter cette scission comme tu dis.

Le suricate regarda la femelle poser sa tête sur ses pattes avant de poursuivre :

« J'espère que je ne t’ennuie pas avec mes états d'âmes, il est si rare que je puisse converser avec quelqu'un qui ne voit pas en lui le fils d'un démon. Le pauvre, il n'a rien choisi de tout cela et doit vivre avec le poids de mes erreurs. »

Akhet se leva et s'avança aux côtés de la lionne dorée avant de poser une main sur son épaule et d'étirer un large sourire en plantant ses yeux d'ambre dans les siens :

- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est moi qui veut tout savoir ! Si c'est ta façon de voir les choses alors saches que Sadaka m'a plus d'une fois déjà ennuyé avec ses états d'âmes à lui ! Héhéhé ! Ah ! Ne crois pas si bien dire, il est bel et bien le fils d'un démon et ça, eh bah, on ne pourra rien y changer. Il a le pelage comme la forme d'un affreux Nyeusis ! Mais qui d'autres que toi et moi sommes les mieux placé pour savoir que l'apparence ne compte en rien ? Eh, il a reçu l'âme d'une vraie battante et un coeur noble et vaillant ! Alors ne parle pas d'erreurs quand tes actions t'ont offert un fils aussi incroyable et unique en son genre !

« Je me demande quand est-ce qu'ils l'accepteront enfin à leurs côtés. Les Pridelanders me sont si étrangers par moment. Sans hésitation, ils accueillent un lycaon et un suricate parmi leur rang -sans offense- mais ils rechignent à accepter un de leur semblable. Je ne vois aucune logique à cela, ils se laissent dompter par leur peur. »

Faisant mine d'être jaloux et indigné, Akhet retira sa main de l'épaule de la lionne et dévia son regard en croisant les bras :

- Mouais enfin bon, faut pas exagérer, pour l'instant le lycaon, j'en ai pas encore vu la couleur sur le Rocher de la Fierté alors de là à dire qu'il fait parti du clan...

Esquissant un petit sourire taquin, il reposa son regard sur la lionne et cette fois-ci, fit le beau devant elle :

- Quant à moi, bah ! Cela va sans dire qu'on ne peut rien me refuser après tout !

Il se passa une main dans sa touffe de poils sur la tête, tel une diva, avant de se mettre à rire de ses propres absurdités. Il reprit ensuite un peu plus son sérieux, bien que toujours souriant, et ajouta :

- Sadaka s'entraîne tant pour prouver à tous de quoi il est capable et qu'il peut être un lion digne de ce nom ! Un jour viendra où tout le monde aura du respect pour lui ! Il fait peur mais c'est normal, quand il sera grand, il aura la carrure d'un Nyeusis, un vrai guerrier ! Un atout essentiel pour Prideland ! Et tu seras tellement fière de ce qu'il sera devenu que "fière" sera un mot bien trop faible pour l'exprimer vraiment ! Fais-moi confiance !


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 24 Juin - 13:32

La reine s'amusait de cette conversation avec la mangouste, cela lui changeait tant de son quotidien. Beaucoup voyaient en elle une reine et une figure d'héroïsme, d'autres -moins nombreux- la voyait comme une simple lionne. C'était avec ces derniers qu'il était tout particulièrement plaisant de converser, elle n'avait alors plus à se soucier des règles et des apparences. Autant que le suricate se mettait à l'aise et s'adosser contre la pierre, la femelle positionnait confortablement son menton au creux de ses pattes.

Elle écoutait d'une oreille attentive les paroles d'Akhet. Renforcer les liens entre Sadaka et ses trois cadets... Oh la reine y avait déjà songé et jusqu'ici, son plan semblait avoir fonctionné à merveille, lui et Ahva semblaient maintenant proches et cela ravissait le cœur de la lionne. Réagissant aux précédentes excuses de la lionne, la mangouste se redressa et s'avança vers elle, plaçant une main bienveillante sur son épaule.

« Qu'est-ce que tu racontes ? C'est moi qui veut tout savoir ! Si c'est ta façon de voir les choses alors saches que Sadaka m'a plus d'une fois déjà ennuyé avec ses états d'âmes à lui ! Héhéhé ! Ah ! Ne crois pas si bien dire, il est bel et bien le fils d'un démon et ça, eh bah, on ne pourra rien y changer. Il a le pelage comme la forme d'un affreux Nyeusis ! Mais qui d'autres que toi et moi sommes les mieux placé pour savoir que l'apparence ne compte en rien ? Eh, il a reçu l'âme d'une vraie battante et un coeur noble et vaillant ! Alors ne parle pas d'erreurs quand tes actions t'ont offert un fils aussi incroyable et unique en son genre ! »

Les yeux de la lionne s’écarquillaient au fur et à mesure de ses mots. Jamais personne ne lui avait parlé de son fils avec tant d'honnêteté. La lionne dorée lui offrit un grand sourire, charmé par ses mots et son enthousiasme. Elle ne pouvait nier qu'entendre de telles éloges à l'égard de son fils comblait son cœur maternel de fierté.

Alors qu'elle comparait la situation de Sadaka avec celle du lycaon et de la mangouste, Ahket fit mine d'être blessé dans son égo et sans attendre, il joua l'indigné.

« Sir Akhet, vous êtes un élément essentiel du clan dont on ne saurait se passer ! » plaisantait-elle dans un souffle taquin.

Jouant le jeu jusqu'au bout, la mangouste passa fièrement sa main dans ses crins tandis qu'il statuait telle une diva. Fort amusée, la lionne dorée partit dans un petit rire joyeux et frais. Elle en oubliait presque la tempête qui faisait rage. De nouveau tourné vers elle, Akhet reprit ses louanges de l'enfant maudit. Inconsciemment, la lionne bombait le torse en entendant de tels propos sur son fils adoré.

« Oh mais je te fais confiance Akhet ! » lui répondit-elle aussi enthousiaste.

Tous ces pessimistes qui longtemps avait douté de la pureté de son cœur se rongeraient les griffes face au lion qu'il deviendrait, c'était une certitude. Souriante et décontractée, la féline rebondit sur le sujet pour demander :

« Et toi alors je ne t'ai pas demandé, est-ce qu'un grand héros comme toi as le temps pour songer à l'amour et à une famille ? On dirait que toute la Terre des Lions s'est mise d'accord pour repeupler la savane, c'est une pluie de nouveaux-nés ces derniers temps ! »

Elle rit doucement, le rocher semblait récemment s'être transformée en une garderie géante et les lionceaux pullulaient de toute part. Ce n'était pas son beau-frère qui allait dire le contraire, il venait tout de même d'avoir quatre lionceaux... En ajoutant les deux fils de Mina, la famille royale était certaine de voir son sang perdurer pour des générations à venir. Mais et les mangoustes alors, partageaient-elles ce temps de fête ?


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 3 Juil - 15:28
On pouvait toujours reproché à Akhet son manque de sérieux dans des situations parfois délicate, son incapacité à pouvoir tenir un réel combat avec un animal plus gros que lui, à manquer de tact ou à s'adresser sans respect apparent à des membres de la famille royale comme s'il rabaissait tout le monde à son égal. Mais on ne pouvait vraiment pas reprocher à la mangouste sa franchise, sa sincérité compatissante et étonnante dont elle était capable de faire preuve. Le suricate n'avait pas de scrupule à dire ce qu'il avait vraiment au fond de la gorge, à énoncer clairement à la reine de Prideland que son fils avait été engendré par un démon. Pour Akhet, c'était important de voir les choses en face. Car il savait très bien que ce n'était pas ça qui faisait ce que Sadaka était. Mais bel et bien ce qu'il cachait à l'intérieur, ce qu'il tenait de la reine et qui était hélas invisible. Mais Akhet l'avait vu, tout comme Kuzali le voyait. Sadaka avait l'ombre sur son pelage, mais l'or de sa mère se retrouvait dans son coeur, bien à l'abri du mal.

La reine avait l'air ému du petit discours que Akhet venait de lui faire afin de la rassurer sur plusieurs points cruciaux. Ce n'était pas seulement pour Sadaka, il était temps que Kuzali aussi prenne en compte les réelles valeurs et sache qu'il y avait d'autres êtres qu'elle capable de les voir en son fils. S'il y avait bien un lion sur cette terre dont Akhet était le plus proche, c'était bien lui.

« Sir Akhet, vous êtes un élément essentiel du clan dont on ne saurait se passer ! » fit la lionne sur le ton de l'humour.

- Héhé !

Ah si on pouvait le lui dire plus souvent histoire de nourrir son ego affamé ! La modestie inexistante d'Akhet lui faisait absorber les éloges pourtant taquin de la reine comme une armée de fourmi au petit déjeuner.

« Oh mais je te fais confiance Akhet ! »

On pouvait. Akhet était un petit animal digne de confiance. Et lui aussi s'étonnait parfois de la vitesse avec laquelle les félins grandissaient. Il n'avait pas vu le temps passer sur Sadaka qui avait déjà la musculature d'un adulte, sans parler de sa taille qui ne cessait de croître. Allait-il s'arrêter de grandir un jour ? Quand on pense que Akhet l'avait connu alors qu'il n'était encore qu'un coléoptère égaré sur la Lande des Sans Terre !

« Et toi alors je ne t'ai pas demandé, est-ce qu'un grand héros comme toi as le temps pour songer à l'amour et à une famille ? On dirait que toute la Terre des Lions s'est mise d'accord pour repeupler la savane, c'est une pluie de nouveaux-nés ces derniers temps ! »

La mangouste s'assit au côté de la reine. A vrai dire, à part Tamala dont il n'avait plus de nouvelle, le suricate n'avait plus rencontrer d'autres des siens dans la Terre des Lions et n'avait pas plus revu sa colonie, ayant tiré un trait dessus. D'un autre côté, ce n'était pas en traînant avec des lions et restant loin des groupes de mangoustes qu'il risquait de rencontrer l'âme soeur. Pour tout dire, Akhet n'avait jamais vraiment réfléchi à une vie de famille. Il ne courrait pas derrière pour le moment, il menait son petit train train quotidien et ne s'était jamais douté qu'un jour, ça pourrait très bien lui tomber dessus.

- Pas vraiment, répondit-il finalement, ça fait belle lurette que je n'ai pas une touffe de poils de mangouste dans les parages et de toute façon, ce n'est pas un objectif à atteindre, moi et les gosses, c'est vraiment de trop ! Je te rassure, je n'ai rien contre les marmots, mais je crois que je ne suis pas fait pour ça !

Il suffisait de voir comment Fleck se démenait avec sa bande de quadrupèdes intenables ainsi que tous ces lionceaux qui gambadaient sur le Priderock, ça ne motivait pas vraiment la mangouste à suivre le mouvement. Il trouvait bien mieux à faire de sa petite vie peinarde parmi les lions !

- C'est vrai que ça commence à grouiller de partout, ajouta t-il, mais c'est un peu normal après ce qui est arrivé à cet endroit non ?


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 3 Juil - 19:12

Tantôt souriante, tantôt hilare, la reine passait un bon moment avec la mangouste qui était d'une compagnie délicieuse. Il lui semblait parler à un vieil ami. Mais lorsque vint le moment de parler famille, Akhet glissa son manque de désir entre quelques plaintes. Certains n'étaient pas fait pour ça, après tout. La lionne dorée songeait à Itan devenu Gardien ou bien même à son plus précieux ami, Rono bien qu'elle lui ait donné un fils. L'agitation semblait se ternir et la mangouste en vint alors à aborder un sujet plus sérieux qui attira tout spécifiquement l'attention de la lionne.

« Oui, c'était le mieux que l'on pouvait espérer. Malgré leur quiétude, les Pridelanders ont su rebondir. »

Elle soupira brièvement, le regard porté vers la pluie du dehors qui semblait miraculeusement s'atténuer. Était-ce un rayon de soleil qu'elle voyait admirablement percer l'épaisseur des nuages ? Oui. Chassant ses noirs idées, la belle lionne sourit avec douceur.

« Ne dit-on pas qu'après la pluie vient toujours le beau temps ? »

La féline plissa légèrement le regard de malice puis se redressa noblement avant d’ébrouer son pelage une dernière fois. Hmm parfait, elle semblait sec et la pluie touchait à sa fin. Fière et digne, la lionne d'or s'abaissa vers la mangouste et lui dit ces quelques mots :

« Très cher Akhet, ne m'en tiens pas rigueur mais je vais te fausser compagnie ; j'ai un mauvais pressentiment quant à mes jeunes enfants qui profitent souvent de ce temps pour s'échapper de la surveillance de leur père. Tu comprends, les mâles... si facile à berner. »

Elle lui adressa un clin d’œil malicieux puis sur une bouffée de rire, elle se redressa avant de saluer la mangouste d'une légère courbette.




Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 4 Juil - 0:15
(Ca me va =D Rp clos ! )


Oups ! 'Scusez-moi m'dame ! [Kuzali] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum