-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adventure is only worth it with you ♪
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 15 Fév - 19:20

HRP:

Je tournais en rond, m'asseyant parfois pour me relever aussitôt. Je sentais les yeux bleus de maman qui me suivaient d'un air intrigué et teinté d'une légère inquiétude. Je la comprenais, après tout, je n'étais pas vraiment réputé pour être un lionceau si empli d'énergie qu'il ne tenait pas en place, bien au contraire. J'étais plutôt le jeune lion posé et calme.

- Allons trésor, cesse d'user la savane sous tes pattes.

Je m'arrêtai en baissant les oreilles, un peu honteux. Maman avait raison. Ces va et viens incessant ne changerait rien à mon indécision.

- Ne veux-tu pas plutôt me dire ce qui te rend si nerveux ?

Je soupirai doucement et me lançait de quelques foulées dans les pattes de ma maman et elle m'accueillit en ronronnant, baissant sa tête pour la frotter contre moi. Je m'assis près d'elle, de façon à pouvoir la regarder, et n'hésitai pas. Maman était tout pour moi, elle était ma raison de vivre et mon monde tournait autour d'elle. Je n'avais aucun secret pour elle, et je lui déballai donc ce qui me causait tant de soucis.

Eh bien.. Je voudrais aller découvrir Prideland, et je sais que Tahora est aventureuse et adorerait ça mais...

Je reçus une lèche sur le front comme un encouragement silencieux, et cela suffit à me relancer.

Je n'ose pas aller lui demander de m'accompagner.. Ca se peut, elle a déjà fais le tour avec Sora, Nedge et Sahale tu comprends ? Et puis, elle risque de croire que j'ai peur de le faire tout seul, que je sais pas me débrouiller...

Le doux rire de Kina m'arrêta en plein élan et je couchais les oreilles. Ce n'était pourtant pas dans l'habitude de maman, de se moquer de moi quand je lui confiais quelque chose. En voyant ma peine, elle se stoppa et m'adressa un grand sourire, me donnant un petit coup de museau.

- Ne fait pas cette tête mon trésor, je ne me moque pas de toi, tu sais bien. Je m'amuse de trouver en toi les mêmes questions qui m'ont traversées à ton âge.

Ses paroles me rendirent le sourire quelques instants avant que les doutes ne m'assaillent à nouveau.

Qu'est ce que tu ferais à ma place maman..?

Cette fois-ci, ce fut un doux sourire, empli d'amour et de fierté qui gonfla mon petit coeur -et mon immense égo- qui illumina le beau visage de maman.
Et pourtant, c'était plutôt à moi d'être fier. Kina, ma maman à moi, avait été nommée à la tête du groupe de chasse de Prideland. C'était un tel honneur que je débordais littéralement de fierté et d'amour chaque fois que j'y pensais. Je pensais sérieusement que j'allais finir un jour par me noyer dedans si je continuais ainsi...

- ... la voir.

Je secouais la tête, et focalisais mon regard menthe sur maman en baissant un peu les oreilles, l'air penaud.

Pardon ?

Le rire de maman était taquin cette fois, et elle me donna un coup de museau en se levant.

- Tu me demandes mon avis et tu ne m'écoutes même pas ?

Je lui rendis un sourire angélique, jouant l'effronté et répondit d'une petite voix mignonne, d'enfant innocent.

Je pensais à quel point j'étais fier d'être ton fils.

Maman n'était pas dupe, mais elle fondit tout de même en secouant la tête, me bousculant gentiment du museau et de la patte pour se venger.

- J'ai dis que tu devrais filer la chercher pour cette découverte du territoire, mon petit charmeur.

J'hésitai un instant, mais me fit pousser à nouveau et je redressai les oreilles d'un air décidé. Bien. Un peu de courage Djai'. Je léchai la joue de maman en la remerciant et filait en direction du groupe de lions qui se prélassait à l'ombre du rocher non loin, cherchant la portée de Nawapa.
Je ne tardais pas à les trouver, tout du moins pour quelques-uns d'entre eux. Sahale et Nedge s'éloignaient en sens inverse, sûrement pour aller s’entraîner à jouer, chasser ou se battre. Les deux lionceaux traînaient une certaine réputation dans le clan, même si je savais que la plupart de ces choses étaient seulement basées sur la rancœur de certains idiots du clan, qui blâmaient l'ascendance de la portée.

- Djaili ?

Je sursautai, sortant de mes pensées et sourit à Sora qui venait à ma rencontre. Je le saluai à mon tour et nous discutâmes brièvement avant que je ne lui avoue chercher sa sœur. Le doux sourire du lionceau moka assura mon courage et il m'indiqua où la trouver. Je le remerciai puis fis volte face, trottinant en direction de Nawapa. Effectivement, Tahora se trouvait entre les pattes de sa mère, à discuter.
Prenant mon courage à deux pattes, je m'avançais avec une assurance que j'étais pourtant loin de ressentir.

Bonjour Tahora, bonjour Nawapa.

Je leur adressai un sourire et me concentrai brièvement sur la lionne crème.

Enchanté de vous connaitre, je suis Djaili, fils de Kina.

J'étais à peu près sûr que les deux lionnes se connaissaient, puisque maman m'avait déjà mentionné une conversation entre elles deux, mais je préférais tout de même faire des présentations correctes et polies. Dans l'ordre des choses. Je reportai ensuite mon regard sur Tahora et lui offrait un sourire avant de me jeter à l'eau.

Je voulais savoir si tu voulais venir découvrir Prideland avec moi ?

J'étais moi-même surpris que ma voix ne faiblisse pas. Je n'avais même pas bégayé. Mais après tout, proposer était la partie la plus facile. C'était attendre et recevoir la réponse de la jeune lionne qui s'était redressée suite à mes paroles.


Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 16 Fév - 22:11
La journée commençait merveilleusement bien sur la rayonnante terre de Prideland. Depuis que les Nyeusis avaient été chassé, l'endroit avait retrouvé de sa sérénité. Peu à peu, les troupeaux reviendraient et le Cycle de la Vie reprendrait paisiblement son cours. Cela faisait près d'un mois que la bataille avait eu lieu et que le clan était revenu habiter au Rocher de la Fierté. Tahora n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup s'aventurer hors de l'immense roc, surveillé de près par sa mère. Une surveillance assez importante du territoire avait été mise en place, tous les Nyeusis n'ayant pas été retrouvé morts. Pour l'heure, les guerriers n'avaient trouvé que les cadavres de Gara et de Mopanga, deux grosses menace pour toute la Terre des Lions qui avaient enfin été éliminé. Mobaya et Mopango restaient cependant introuvable, chacun restait donc sur ses gardes. Nawapa refusait que ses enfants prennent des risques et les empêchaient donc de quitter le Rocher. Qui plus est, Kigeni avait réussi à sortir indemne de la bataille, et pour la fratrie, c'était sans doute lui qui représentait le plus gros danger. Il n'était peut-être pas au courant qu'il avait des enfants, mais s'il l'apprenait, il tenterait sans doute d'entrer en contact avec eux. Et cela, Nawapa ne l'accepterait pas. Tahora n'avait pas envie de faire connaissance avec son père, elle avait suffisamment entendu du mal de lui et savait quoi en penser.

En cette jolie matinée, la petite Pridelander décida, une fois encore, d'essayer de convaincre sa mère de la laissait quitter le Rocher. Elle n'avait jamais pu s'éloigner seule ou avec ses frères et sœurs pour le moment, et l'ennuie commençait à la gagner. Avec toutes ces patrouilles, elle était persuadée que Mobaya, Mopango et Kigeni devaient être loin de Prideland, elle ne courait aucun risque. Nawapa était encore réticente, mais Tahora sentait qu'elle était sur le point d'accepter. Sahale lui était d'une grande d'aide, sa soeur tannait également leur mère dans l'espoir de partir en exploration. Nedge était un peu moins enthousiaste, et il l'était déjà lorsqu'ils étaient sur la Lande. Tahora avait discuté avec lui, et avait appris qu'il n'était pas si heureux que ça à l'idée d'aller vivre sur Prideland. Cela avait beaucoup étonné la féline aux yeux pâles, elle qui avait attendu ce moment depuis sa naissance. Elle était à présent sur son véritable territoire, mais n'avait pas encore le droit de le visiter, une vraie torture ! Et alors que Djaili s'approchait de la petite famille, que Sahale et Nedge partaient jouer et que Sora contemplait la scène, Tahora suppliait sa mère de la laissait partir en vadrouille pour la première fois. Elle sentait bien que cette fois, elle allait dire oui. Cela faisait un mois maintenant, il n'y avait vraiment plus aucune raison de s'en faire ! La jeune femelle faisait donc les yeux doux à sa génitrice lorsque la voix familière de son ami retentit derrière elle.

- Bonjour Tahora, bonjour Nawapa. Enchanté de vous connaitre, je suis Djaili, fils de Kina.

La grande lionne esquissa un sourire et le salua avec gentillesse. Sa fille vit dans son regard qu'elle connaissait la mère de Djaili, et su qu'elle l'appréciait. Elle regardait le lionceau avec tendresse et un peu d'espièglerie, sans doute amusée par la grande politesse dont il faisait preuve et qui pouvait surprendre, venant d'un enfant. Tahora était, quant à elle, bien curieuse de savoir pourquoi son ami venait vers eux. Elle jouait souvent avec lui mais généralement, c'était elle qui allait le trouver. Se présenter "officiellement" devant sa mère était également une drôle d'idée, mais digne de Djaili après tout. Il était si cérémonieux par moment ! Tahora le soupçonnait cependant de quelques malices, elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne venait pas simplement dire bonjour pour le plaisir. Il avait quelque chose en tête, elle le savait, et il lui tardait de savoir quoi. Le lionceau enchaîna sans attendre, de sa petite voix courtoise, le regard tourné vers elle :

- Je voulais savoir si tu voulais venir découvrir Prideland avec moi ?

Le regard de la petite Pridelander s'éclaira aussitôt. Elle se tourna vivement vers Nawapa, et lui offrit un sourire immense, crispant les muscles de ses babines presque douloureusement. Sa mère retint un petit rire puis lui donna son accord d'un petit hochement de tête, visiblement résigné. Une lueur d'inquiétude luisait encore dans son regard, mais elle faisait un effort pour le dissimuler. Tahora poussa un cri de joie et frotta sa tête contre les pattes de sa génitrice en la remerciant chaleureusement. Elle se tourna ensuite vers Djaili, une expression enthousiaste sur le museau. Enfin ! Elle allait pouvoir partir en exploration ! Depuis le temps qu'elle attendait cela, elle en trépignait d'impatience ! Qui plus est, elle ne serait pas seule pour cette aventure, elle allait être accompagné de son fidèle ami. Depuis qu'elle avait rencontré Djaili, elle passait beaucoup de temps avec lui, l'entraînant dans ses bêtises à chaque fois que l'opportunité se présentait. Le jeune mâle semblait toujours content de la voir, et sa bonne humeur ne pouvait être que contagieuse. Tahora répondit alors en s'approchant de lui, euphorique :

- Oh oui alors ! Si tu savais, je n'attends que ça ! Viens viens, ne perdons pas de temps ! Il y a tellement de choses à voir ! Par quoi on commence ? On pourrait aller voir la Colline du Peponi ou bien les Gorges !

Nawapa se racla alors la gorge, et offrit un regard sévère à sa fille. Elle n'appréciait visiblement pas les propositions quelque peu dangereuse de Tahora, qui ne manquait pas, comme toujours, de chercher l'aventure.

- Et pourquoi pas l'Etang, pour commencer ?

Les oreilles de la petite féline se rabattirent contre son crâne, un peu déçue. Elle pouvait cependant difficilement dire non. C'était sa première vraie sortie hors du Rocher après tout, elle ne devait pas viser trop haut. Elle aurait tout le temps pour voir le reste du territoire, autant commencer doucement.

- Oui l'Etang c'est bien aussi, répondit-elle à contrecœur. On y va ? lança-t-elle en se tournant vers Djaili, tout son enthousiasme retrouvé.

Elle avait à présent du mal à rester immobile, ses pattes tremblaient d'excitation. Elle y était, sa première exploration de Prideland, elle ne pouvait plus attendre davantage !


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 13 Avr - 17:29

Nawapa me salua avec gentillesse, et j'eus un léger sourire. Je reconnaissais en elle une partie de la douceur de maman, et ne m'étonnais donc pas qu'elles puissent être amies. Je savais aussi d'après Tahora et Sora que c'était une bonne mère.
En parlant de la petite lionne grisée, je n'eus pas à attendre bien longtemps pour sa réponse. A peine avais-je posé ma question que les prunelles opalines de Tahora s'illuminèrent littéralement. Son petit manège auprès de sa mère me fit sourire, car je m'y reconnaissais. Après tout, je supposais que tous les lionceaux savaient comment faire craquer leurs mères.
La joie de Tahora à l'acceptation de sa mère éclata, et me fit sourire. Contaminé par mon amie, je remerciais vivement Nawapa, impatient de partir à l'aventure. Maintenant qu'elle était avec moi, j'étais prêt pour une journée de découverte absolument parfaite !

- Oh oui alors ! Si tu savais, je n'attends que ça ! Viens viens, ne perdons pas de temps ! Il y a tellement de choses à voir ! Par quoi on commence ? On pourrait aller voir la Colline du Peponi ou bien les Gorges !

Je ris. De ce rire que seule Tahora ou maman semblait capable d'obtenir de moi. Je ris comme un lionceau, avec joie et liberté. Toutefois, je n'eus pas le temps de répondre, bien que j'hochais déjà la tête avec enthousiasme, qu'un raclement de gorge se faisait entendre, me faisant rabattre mes oreilles contre mon crâne. Mon amie m'imita, mais plus par déception à la proposition de sa mère.
Toutefois, elle retrouva vite son dynamisme en se tournant vers moi, et j'hochais à nouveau la tête, la taquinant gentiment.

Si on y va ? Eh, c'est toi qu'on attend depuis le début !

Je la bousculais gentiment, mais pris toutefois le temps de m'arrêter pour adresser un sourire et un signe de tête à Nawapa.

Merci, bonne journée !

Puis je bondis en avant pour rattraper Tahora qui avait pris de l'avance, la devançant en riant.

On fait la course ?

Je n'attendis pas sa réponse, puisque je la connaissais déjà, et accélérais. Après tout, malgré mes multiples journées passées en sa compagnie, elle restait plus rapide que moi, et prendre un peu d'avance ne serait pas de trop.
Evidemment, comme nous n'avions pas prévus de ligne d'arrivée personne ne gagna. Même si Tahora était déjà devant moi lorsque l'on ralentit, à bout de souffle. Mes flancs commençaient à me faire souffrir, et je le dis gentiment à mon amie. J'avais appris à ne plus avoir honte de cette faiblesse en la présence de Tahora, et je le lui signalais donc.
Compréhensive et habituée, elle ralentit pour se mettre à ma hauteur avec un sourire et nous nous mîmes à observer autour de nous.

C'est un rythme bien plus adapté à la découverte n'est-ce pas ?

Je souris en voyant la surface brillante et réfléchissante de l'étang se refléter devant nous. Profitant de ce moment de calme, j'en profitais pour questionner la petite lionne.

Comment vas-tu ? Et ta portée ?

Ami avec elle et Sora, je n'avais cependant aucun contact avec Sahale et Nedge, qui semblaient bien proches et passaient beaucoup de temps ensembles. D'après les descriptions que m'avaient faites mes deux amis, Sahale me paraissait un peu trop tranchante pour moi, et Nedge.. Je ne savais pas trop quoi en penser.
La réponse de Tahora me sortit de mes pensées, et je l'écoutais alors que nos pattes nous menait vers notre premier lieu de découverte : l'Etang.

HRP:


Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 14 Avr - 8:13
Devant son enthousiasme, Nawapa ria avec amusement. Elle pouvait aisément deviner que sa fille ne tarderait pas à s'approcher des lieux dangereux, mais elle espérait que ces explorations pourraient attendre encore un peu. Ils n'était pas sur Prideland depuis très longtemps après tout, elle avait réussi à l'empêcher de faire des bêtises pendant quelques temps, c'était déjà ça. Tahora ne pouvait toutefois pas rester sage très longtemps, elle avait besoin de bouger, de découvrir, de vivre ses aventures, et de poursuivre son petit entraînement. Si elle voulait un jour devenir la meilleure des chasseuses, elle avait intérêt à connaître son terrain par cœur. La loi du Royaume interdisait de tuer à l'Etang, cette journée ne lui servirait donc pas autant qu'elle l'aurait voulu, mais c'était tout de même le premier pas vers l'immense savane, et cela lui allait très bien.

- Si on y va ? Eh, c'est toi qu'on attend depuis le début !

Devant l'air coquin de Djaili, Tahora dévoila ses petits crocs, une lueur malicieuse dans le regard. La complicité et la rivalité des deux lionceaux n'avaient cessé de croître depuis qu'ils se connaissaient, la petite féline ne se vexait pas de pareils propos. Toujours aussi courtois, le jeune mâle se tourna vers Nawapa et la salua avant de se mettre en route, suivant de très près Tahora, qui ne voulait pas rester une seconde de plus ici. Elle n'avait qu'une hâte : quitter le Rocher de la Fierté. Elle avait l'impression d'attendre cet instant depuis toujours, et sans doute était-ce le cas. Lorsqu'ils étaient sur la Lande des Sans Terre, elle grimpait sur les hautes branches du Baobab et contemplait Prideland avec envie, tentant de s'imaginer à quoi ressemblerait leur vie quand ils auraient retrouver leur territoire. Et voilà qu'elle y était à présent, pour de vrai !

- On fait la course ?

Les oreilles de la jeune féline s'agitèrent en signe d'approbation. Djaili s'élança le premier, mais Tahora le talonnait. Son entraînement avait porté ses fruits, elle était désormais plus rapide et endurante que la majorité des lionceaux. Elle ne tarda donc pas à le devancer, une puissante sensation de liberté envahissant chacun de ses muscles. Elle avait l'impression que si elle courrait assez vire, elle parviendrait à s'envoler. Elle s'imaginait parcourir la vaste savane à toute allure, pourchassant ses proies. Lorsqu'elle était sur sa lancée, il était difficile d'arrêter la petite fusée, mais elle savait que Djaili n'était pas aussi endurant qu'elle. Il ne tarda pas à lui faire comprendre qu'il était à bout de souffle, et Tahora ralentie. Elle attendit qu'il soit à sa hauteur, et constata qu'il haletait effectivement. Il avait une fois de plus essayé de se surpasser, ce qui contraria quelque peu la jeune Pridelander. Elle savait son ami un peu plus fragile que les autres, et était toujours inquiète lorsqu'il tentait d'en faire trop. Il était malheureusement trop fier pour accepter cette dure vérité. Avec le temps, il avait cessé de faire le malin devant Tahora, et avouait plus facilement sa fatigue.

L'Etang était en vue, de toute manière, il ne servait plus à rien de courir. Ils n'étaient pas les seuls à se diriger vers cet immense point d'eau, quelques girafes et zèbres se dessinaient déjà, la tête penché, très occupé à se désaltérer. Tahora avait hâte d'arriver, mais elle tâcha de garder un rythme apaisé. Djaili devait reprendre son souffle, et ils n'étaient pas pressés. Ils étaient toute la journée pour explorer cet endroit, et tous les autres jours qui allaient suivre également. Plus rien ne les empêcherait d'explorer Prideland désormais, cette terre leur appartenait. La voix de Djaili l'extirpa de ses pensées, brisant le silence qui s'était progressivement installé entre eux.

- Comment vas-tu ? Et ta portée ?

Tahora fronça les sourcils. Elle aurait aimé pouvoir se réjouir pleinement de leur retour sur leur territoire, mais quelque chose lui trottait dans la tête depuis la fin de la guerre. L'attitude d'un de ses frères avait changé, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ni comment cela était arrivé. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec lui, mais cette situation commençait à l'inquiéter. Pouvait-elle en parler librement à Djaili ? Si elle ne lui en parlait pas à lui, à qui pourrait-elle donc se confier ? Il était sans doute son ami le plus proche. Elle poussa un soupir, et répondit, hésitant encore sur le choix de ses mots.

- Je vais bien, ma fratrie aussi. Enfin... A l'exception de mon frère, Nedge. Depuis qu'on est arrivé sur Prideland il est... Distant. Il était très proche de Sahale, notre sœur, et maintenant c'est à peine s'ils s'adressent la parole. Il passe tout son temps tout seul, à broyer du noir.

Elle secoua la tête, affligée devant son isolement. Il avait toujours été proche du reste de la famille, doux, rêveur et protecteur. Pourquoi se mettait-il à changer soudainement ?

- Avant la guerre, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on quitte le Baobab. Je ne comprends pas pourquoi il est plus attaché à la Lande des Sans Terre qu'à notre véritable chez nous.

Et c'était d'autant plus difficile à comprendre pour elle, qui avait passé toute sa vie à rêver au jour où ils retourneraient habiter au Rocher de la Fierté. Mais qui pouvait deviner ce qu'il se passait dans la tête de son frère ?


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 7 Mai - 12:56

Ma question pourtant anodine fit froncer les sourcils de mon amie. Je ralentis légèrement pour pouvoir l'observer, et notai son trouble. Je décidai de garder le silence, lui laissant le temps de mettre ses idées en place, et de savoir si elle voulait partager ses doutes avec moi. Ce qu'elle fit, à mon grand plaisir.

- Je vais bien, ma fratrie aussi. Enfin... A l'exception de mon frère, Nedge. Depuis qu'on est arrivé sur Prideland il est... Distant. Il était très proche de Sahale, notre sœur, et maintenant c'est à peine s'ils s'adressent la parole. Il passe tout son temps tout seul, à broyer du noir.

Elle secoua la tête, l'air abattu et je ne pu m'empêcher de lui donner un petit coup de museau pour la consoler. Tahora était pleine de vie et d'énergie, une joie presque solaire qui la caractérisait. La voir ainsi me causait beaucoup de peine.

- Avant la guerre, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on quitte le Baobab. Je ne comprends pas pourquoi il est plus attaché à la Lande des Sans Terre qu'à notre véritable chez nous.

J'hochai doucement la tête en prenant le temps de réfléchir alors que l'on approchait de l'étang. Quelques zèbres et gazelles levèrent la tête à notre arrivée puis se remirent à boire, pas inquiétées. Après tout, la chasse était interdite à cet endroit, tous le savait.
Nous nous arrêtâmes sans nous concerter pourtant, afin d'apprécier la pleine beauté de l'endroit. Nous étions en milieu de matinée et la lueur encore clair donnait au lieu un air irréel.
Puis je me tournai vers mon amie pour lui répondre enfin.

En ce qui concerne Negde et Sahale, peut être qu'en grandissant, leurs caractères se sont affirmés, et les empêchent d'être aussi proches qu'avant ? Après tout, de ce que tu m'as raconté, ils peuvent être assez explosifs tous les deux. Si Nedge en a eu marre de se faire marcher sur les pattes, et que Sahale ne supporte plus le rôle de grand frère de Nedge, ça expliquerait les étincelles, non ?

Je n'étais pas proche ni de l'un, ni de l'autre. Mais j'étais proche de Sora et Tahora qui me parlaient tous deux beaucoup de leur fratrie. La famille était très importante pour eux -comme pour moi- et il était donc très fréquent qu'ils soient mentionnés. Aussi mes spéculations n'étaient-elles basées que sur les diverses informations données par mes deux amis et que j'essayai de rassembler pour qu'elles aient un sens.
La suite elle, ne venait pas de ces discussions, mais bien de mon ressenti personnel. Je pouvais comprendre Nedge et sa non envie de quitter la Lande, et je l'expliquai à Tahora.

Je sais bien que toi, tu as toujours rêvé de Prideland, tu es attachée à cette terre que tu n'avais pourtant jamais connu, avec la même détermination et fierté que tu es attachée à notre Clan.

Je lui souris. Elle était incroyable à mes yeux. Pour ça, et beaucoup d'autres raisons encore. Mais de par cette dévotion aveugle pour le Clan, elle ne comprenait parfois pas, que l'on puisse juste s'y sentir en trop, pas à sa place, différent..
Oh bien sûr, avec son ascendance, elle avait l'habitude des réflexions et de se sentir différentes, mais elle était bien trop intelligente pour laisser ça l'atteindre plus que de raison, ou entraver ses volontés. Mais moi, et peut être Nedge, je me sentais différent de l'intérieur, et je ne trouvais pas toujours ma place au sein du Clan sans que ça n'ait de rapport avec la couleur trop claire de mon pelage.
Je me rendis compte que j'avais perdu le fil de ce que je disais, et Tahora semblait attendre la suite. Je baissais les oreilles, un peu gêné, avant de secouer la tête pour continuer.

Tout le monde n'a pas cet attachement. Tu sais, je suis né -tout comme vous- sur la Lande des Sans Terres. Pour moi, c'était là ma maison. Prideland je ne l'avais jamais vu autrement que dans les récits, et je ne voyais pas l'intérêt de risquer des vies pour récupérer une terre que je n'avais jamais connu.
La seule raison qui m'a poussé à accepter Prideland, c'était l'envie de maman d'y vivre. Elle semblait si heureuse d'être enfin de retour que j'ai fais tout ce que j'ai pu pour m'adapter.


Je fis une pause, essayant de voir dans les yeux opalins de mon amie si elle arrivait à comprendre ce que je voulais dire.

Je comprends que Nedge n'ait pas voulu venir sur Prideland. Et peut être d'ailleurs, n'a-t-il pas réussi à s'intégrer ici aussi bien que toi ? Peut être ne sent-il pas à sa place, malgré son envie ? Peut être se sent-il trop différent des autres pour réussir à faire part de ce tout qu'est le Clan ?

Je me tus. Je ne connaissais pas Nedge, non. Mais je me connaissais. Et tout ça, je le ressentais. Pourquoi penser que j'étais le seul dans ce cas là ? Après tout, cela expliquerait bien des choses, et notamment la propension de Nedge à s'éloigner de sa famille, ainsi qu'à passer du temps seul.
Avant de rencontrer Tahora et Sora, c'était bien comme ça qu'était ma vie après tout...


Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 17 Mai - 22:15
Après s'être allégé du poids de ses révélations, Tahora se sentait un peu mieux. Elle n'avait, pour l'heure, pu parler à personne de son ressenti. Sora et Sahale étaient bien trop concernés pour qu'elle puisse se confier à eux, et leur mère aurait été blessé plus qu'autre chose. Elle n'avait pas réussi à ouvrir son coeur à qui que ce soit, voulant à tout prix paraître forte et inébranlable. Pourtant, aux côtés de Djaili, elle savait qu'elle pouvait se permettre de douter. Elle était bien trop fière pour l'admettre, évidemment, mais elle était heureuse que son ami soit là pour l'écouter. Ils grandissaient, tous les deux, et une lueur de sagesse brillait dans le regard du jeune mâle depuis quelques temps. Il n'était peut-être pas le plus costaud des lionceaux, mais il était bien plus mature que la plupart des enfants de son âge, et Tahora aurait volontiers fait avaler sa langue à quiconque dirait le contraire. Elle attendait à présent l'avis de son ami, sans doute plus posé que son propre esprit enflammé.

- En ce qui concerne Negde et Sahale, peut être qu'en grandissant, leurs caractères se sont affirmés, et les empêchent d'être aussi proches qu'avant ? Après tout, de ce que tu m'as raconté, ils peuvent être assez explosifs tous les deux. Si Nedge en a eu marre de se faire marcher sur les pattes, et que Sahale ne supporte plus le rôle de grand frère de Nedge, ça expliquerait les étincelles, non ?

La jeune féline acquiesça silencieusement, une petite moue dubitative sur le visage. Elle doutait que cela soit si simple. Elle n'osait formuler à voix haut le véritable problème - leur père - et avait même du mal à se l'admettre à elle-même. Elle aurait voulu mettre ce sujet là de côté pour toujours, mais ses conversations avec Sadaka et les disputes de Nedge et Sahale le ramenait dans ses pensées. Une fois de plus, une barrière se forma automatiquement dans son esprit, chassant brutalement l'ombre de Kigeni. Une voix murmura cependant son nom au creux de son oreille, ce qui l'agaça. Elle l'avait décrété depuis longtemps : elle n'avait pas besoin de lui. Elle leva les yeux vers l'Etang, se perdant un instant dans sa contemplation. Une étendu d'eau large et profonde, où de nombreux animaux venaient s'abreuver en paix. Il n'y avait rien de tel sur la Lande, elle fut donc subjugué par la beauté de l'endroit. La chasse y était interdite, si bien qu'il s'agissait du seul lieu où les proies pouvaient se prélasser en paix sans crainte d'être traqué.

- Je sais bien que toi, tu as toujours rêvé de Prideland, tu es attachée à cette terre que tu n'avais pourtant jamais connu, avec la même détermination et fierté que tu es attachée à notre Clan.

La voix de Djaili tira Tahora de ses pensées et la ramena à ses problèmes. Il avait mis la patte sur une vérité, qui loin de la faire grimacer, la fit bomber le torse de fierté. Elle avait toujours voulu retrouver le territoire de Prideland, et se sentait plus proche de cette vaste savane que de la Lande où elle était née. Nawapa n'était pourtant pas originaire de Prideland, son sang n'appartenait donc pas à ce clan, mais pour elle, cela ne faisait aucune différence. Peu importe ce que les autres pouvaient penser, elle était une Pridelander, qu'ils le veuillent ou non. Elle était au-dessus de leur jugement, leur regard ne pesait plus sur elle. Elle avait des amis, une famille, et un clan. Que pouvait-elle demander de plus ? Pourquoi Nedge ne faisait-il pas plus d'effort ? Pourquoi Sahale était-elle si hargneuse ? Pourquoi n'avait-elle pas la réponse à ces questions ? Tahora soupira. Grandir était quelque chose de compliqué. Elle n'avait jamais envisagé les choses ainsi, elle pour qui tout semblait être écrit. Elle deviendrait une grande chasseuse, elle ferait la fierté de Prideland, là était son destin. Comment pouvait-il en être autrement ? Elle avait cependant oublier de prendre en compte ses frères et sœur dans l'équation, elle s'en rendait compte à présent.

- Tout le monde n'a pas cet attachement. Tu sais, je suis né -tout comme vous- sur la Lande des Sans Terres. Pour moi, c'était là ma maison. Prideland je ne l'avais jamais vu autrement que dans les récits, et je ne voyais pas l'intérêt de risquer des vies pour récupérer une terre que je n'avais jamais connu. La seule raison qui m'a poussé à accepter Prideland, c'était l'envie de maman d'y vivre. Elle semblait si heureuse d'être enfin de retour que j'ai fais tout ce que j'ai pu pour m'adapter.

La petite lionne leva la tête, surprise. Elle n'avait jamais pensé que Djaili avait pu partager le regret de Nedge à l'idée de partir du Baobab. Il était sans doute trop fier pour l'avouer à ce moment là, mais il lui en parlait aujourd'hui, tout comme elle lui faisait part de ses inquiétudes. Mais pourquoi regretter la Lande ? Ce n'était pas une terre très jolie, assez aride et triste. Prideland était un territoire immense, magnifique, fertile et riche, l'endroit parfait. L'endroit qui leur appartenait. Peut-être accordait-elle trop d'importance à l'histoire, mais la sienne n'était pas très glorieuse, alors elle s'attachait à celle du clan.

- Je comprends que Nedge n'ait pas voulu venir sur Prideland. Et peut être d'ailleurs, n'a-t-il pas réussi à s'intégrer ici aussi bien que toi ? Peut être ne sent-il pas à sa place, malgré son envie ? Peut être se sent-il trop différent des autres pour réussir à faire part de ce tout qu'est le Clan ?

La manière dont le lionceau parlait indiquait qu'il savait ce qu'il disait. Tahora savait pourtant que son ami n'était particulièrement proche du petit rebelle de la fratrie. Etait-il possible que Djaili fasse allusion à lui-même derrière ses mots ? La jeune féline savait que son camarade n'était pas toujours très bien accepté par les autres enfants, à cause de sa santé fragile et de sa fierté, mais aussi de la couleur assez insolite de son pelage. Pour elle, cela n'avait aucune importance - comment aurait-elle pu le juger avec la famille qu'elle avait ? - mais elle n'était pas naïve. Elle savait que d'autres ne se gênaient pas pour se moquer de lui. En était-il blessé ? Tahora eu honte de ne s'être jamais rendu compte que son ami ne se sentait pas à sa place dans le clan, cela lui apparaissait tellement évident qu'elle ne s'était pas questionné. Peut-être devait-elle commencer par là pour comprendre ce que ressentait Nedge ? Mais avant, la petite lionne déclara avec aplomb en regardant son camarade droit dans les yeux.

- Il fait parti du clan, tout autant et même plus que quiconque. Ce que pensent les autres n'a aucune importance, il s'en rendra très vite compte. Notre ascendance, notre physique, ce n'est pas ça qui définit ce que nous sommes. C'est ce qu'on a dans le cœur.

Ses paroles n'étaient pas pour son frère que pour Djaili. Elle espérait que son ami comprendrait ce qu'elle voulait dire et qu'il ne cesserait jamais de croire qu'il était un Pridelander. Elle se doutait bien que son sang ne devait pas être absolument Pridelander, mais quelle importance cela avait-il ? Il restait un fier membre du clan et cela, elle en était sûre. Elle repensa à Nedge, et songea qu'elle devait avoir cette conversation avec lui. Elle devait lui faire comprendre que chercher en vain leur père n'était pas une solution. Qu'il pouvait exister sans cette figure là.

- Il faudra que je parle avec lui. J'espère qu'il n'est pas trop tard, que je ne l'ai pas perdu. Je ne le comprends pas toujours, mais c'est mon frère. Je ne le laisserai pas s'égarer.

Cette fois, c'était presque pour elle qu'elle avait parlé. Son ami devait bien sûr se douter du problème, il savait qui était leur père après tout, mais sans doute ne connaissait-il pas les détails de l'affaire - l'envie de Nedge de rencontrer Kigeni. Tahora ne savait pas si elle souhaitait parler de tout ça, elle était encore très troublée. Elle avait besoin de réfléchir, elle aussi.


[Réponse écrite un peu "à l'instinct", je ne sais ce que ça donne. En tous cas, c'est pondu x)]


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 20 Mai - 17:33

Tahora ne pipa mot pendant que je m'exprimais, mais jr pouvais voir dans ses yeux et à son air qu'elle réfléchissait sérieusement à ce que je disais. Elle me prenait au sérieux, comme un égal, et prenait mon avis en compte alors même que je n'étais ni adulte, ni membre de sa famille. Et cette marque, plus que beaucoup d'autre, me fit chaud au coeur. Toutefois, et parce que l'on partageait cette fierté -parfois mal placée- je n'en montrai rien et me contentai d'attendre qu'elle me fasse à nouveau part de sa réponse.
Et elle le fit. Avec un aplomb qui me fit presque reculer, elle plongea ses yeux opalins dans les miens pour affirmer ses propos.

- Il fait parti du clan, tout autant et même plus que quiconque. Ce que pensent les autres n'a aucune importance, il s'en rendra très vite compte. Notre ascendance, notre physique, ce n'est pas ça qui définit ce que nous sommes. C'est ce qu'on a dans le cœur.

Je lui adressai un doux sourire, observant la flamme qui brûlait dans son regard et réchauffait ses paroles. J'hochai la tête, et répondis d'une voix douce, ne voulant pas la blesser.

Et si c'est dans notre coeur, que l'on ne se sent pas Pridelander ...?

Comme je le pensais plus tôt, je me sentais parfois trop différent, décalé par rapport à tous ces lions, à ce Clan, et cela n'avait souvent rien à voir avec la couleur trop claire de mon pelage. Parfois, j'avais juste l'impression de vivre la vie d'un autre, de ne pas trouver ma place dans le Clan qui aurait du représenter ma famille, mon futur et ma vie.
Mais je ne dis rien de tout cela. Je ne voulais pas la blesser d'avantage et si c'était ce que Nedge ressentait, il valait mieux que ce soit lui qui lui dise, pas moi.

- Il faudra que je parle avec lui. J'espère qu'il n'est pas trop tard, que je ne l'ai pas perdu. Je ne le comprends pas toujours, mais c'est mon frère. Je ne le laisserai pas s'égarer.

J'hochai doucement la tête, souriant à nouveau d'un air confiant.

Tu ne l'a pas perdu. Il sera toujours ton frère, les liens du sang sont les plus forts.

J'y croyais fermement. Mais la fin de sa phrase m’inquiétait, et je couchais légèrement les oreilles, soucieux. Si Nedge décidait de prendre une voie différente, cela ne signifiait pas pour autant s'égarer. Ce n'était pas parce qu'il choisissait un chemin différent de celui de sa fratrie, ou de celui que Tahora voulait pour lui qu'il s'égarait.
Le fait qu'elle veuille ainsi cerner son frère dans une voie qu'elle jugeait bonne me révoltais un peu. Je savais très bien qu'elle ne le faisait pas exprès, qu'elle le faisait pour le bien de son frère et qu'elle était persuadée de tout cela.
Mais je m’inquiétais. Je m'inquiétais car si, comme je le soupçonnais, Nedge se sentait ne serait-ce qu'un peu comme moi, et que sa famille continuait ainsi de condamner tous ses choix et ses envies... Il n'aurait de cesse de s'éloigner d'eux. Et pour sûr, ils risqueraient tous de le perdre pour de bon...

La queue agitée de nervosité, et les oreilles basses, je détournai le regard de mon amie pour regarder l'étang. Ce n'était pas quelque chose que Tahora voulait entendre. Elle ne voulait pas savoir que la voie de son frère -qu'elle mène à leur père ou non- était son seul choix à lui, et qu'elle n'y pouvait rien, si ce n'était le soutenir. Elle ne voulait pas savoir que leur comportement bien fondé risquait de leur faire perdre leur frère à tout jamais.
Et plus que tout, je ne voulais surtout pas me disputer avec ma seule amie, peu importe à quel point j'étais soucieux de ce que ses paroles laissaient entrevoir. Et pour une fois, ni fierté, ni certitude d'avoir raison, ne vinrent me convaincre de tenir tête à Tahora et de lui dire ce que je pensais.

HRP:


Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 24 Mai - 22:00
Un petit sourire se dessina sur les babines de Djaili, mais ce n'était pas son sourire habituel. Ce sourire là était lointain, un peu triste, légèrement teinté de regret. Tahora avait du mal à reconnaître son fier acolyte, lui qui ne manquait jamais de relever un défi. Elle allait devoir prendre au sérieux toute cette histoire, qui commençait doucement à l'inquiéter. Après son frère, voilà que son ami le plus proche se mettait aussi à se détourner du clan ? Tahora savait qu'elle ne devait pas le prendre personnellement, mais elle avait l'impression que c'était d'elle qu'ils allaient s'éloigner et pas seulement du clan. Avait-elle seulement tord ? Elle se sentait en phase avec Prideland, elle était à sa place, et heureuse de l'être. Elle ne savait pas comment rassurer son camarade, ni même s'il en avait envie.

- Et si c'est dans notre coeur, que l'on ne se sent pas Pridelander ...?

Les paroles du lionceau secouèrent la petite lionne. Elle avait soudainement très froid, sans vraiment savoir pourquoi. Ainsi, Djaili ne se sentait pas Pridelander ? Etait-ce réellement ce qu'il avait dit ? Sa phrase ne cessait de tourner dans l'esprit de Tahora, se marquant au fer rouge en elle, douloureusement. Elle eu envie de se détourner de lui, de partir et de s'isoler dans un coin pour crier. Elle était triste, furieuse, amer, frustrée de ne pas comprendre. Pourquoi tout arrivait d'un coup comme ça ? Elle avait toujours vu Djaili comme un Pridelander parfait, il était déterminé et fier, un peu comme elle en fin de compte. Pourquoi se sentait-il différent alors ? A cause de son pelage ? Certes, sa robe était un peu excentrique, mais cela ne changeait rien ! Enfin, c'était ce qu'elle pensait, mais son ami avait visiblement un avis différent. Djaili allait-il vouloir partir ? Cette pensée la glaça. S'il décidait de quitter le clan, Tahora le vivrait comme une trahison, elle le savait. Comment pouvait-elle empêcher cela ? Elle n'avait aucun pouvoir sur la décision de son ami. Sans doute l'écouterait-elle, mais il ferait ce que bon lui semblait, et il aurait raison. Elle ne pouvait pas l'obliger à se sentir Pridelander.

- Tu ne l'a pas perdu. Il sera toujours ton frère, les liens du sang sont les plus forts.

Elle tiqua sur la dernière phrase du lionceau. Voilà justement ce qu'elle craignait : que les liens du sang soit trop fort. Nedge était son frère, et en cela ils étaient liés, mais Kigeni était leur père. Cela signifiait-il qu'il était lié à eux ? Il n'était jamais aller à leur rencontre, n'avait jamais rien fait pour eux et avait fait du mal à leur mère. Quels liens pouvaient-ils partager avec lui ? Tahora n'avait aucune envie que son frère aille à la rencontre de ce monstre, il n'avait pas besoin de lui, il devait le comprendre. Pourquoi cela devait-il être si compliqué ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas être une famille normale, sans tous ces problèmes ? Tahora ne demandait pas mieux que d'être débarrasser de tous ces soucis dont son géniteur était la source. Elle n'avait pas voulu porter ce poids là, elle n'avait pas choisit ! Elle voulait être une Pridelander comme les autres, et elle comptait bien y arriver. Mais peut-être serait-elle terriblement seule, si son frère et son ami lui tournaient le dos. Elle chercha le regard de Djaili, mais ce dernier l'évitait, ses prunelles se promenaient sur le paysage, sans parvenir à masquer son trouble. Tahora n'avait plus envie de partir en courant. Elle ne voulait pas perdre son camarade, en plus de son frère. Elle s'approcha de Djaili, et souffla :

- J'ignorais que tu ne te sentais pas bien dans le clan. J'ai toujours cru que tu y étais à ta place. Pourquoi.... Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?

Elle sentait bien que le lionceau avait essayé de l'épargner, mais elle était tout de même blessée. Quelques répliques agressives lui venaient, mais elle ne voulait pas créer une dispute. Pourtant, elle aurait aimé lui demander s'il allait l'abandonner, s'il allait partir lui aussi pour rejoindre un père fantasmé. Ce qui lui fit penser qu'elle n'avait aucune idée de l'identité du paternel de Djaili. Elle n'avait jamais vu Kina avec un mâle, et il était probable, au vu du poil de l'enfant, que son géniteur ne soit pas Pridelander. Connaissait-il lui-même son père ?

- Je pensais qu'on deviendrait les meilleurs chasseur de Prideland. Déclara-t-elle sans parvenir à dissimuler son amertume.

Elle savait que ce n'était ni bien ni juste, mais quelque part, elle en voulait à Djaili. Elle lui en voulait de se sentir différent, elle lui en voulait de ne pas être comme elle. Il n'y pouvait sans doute rien, et n'avait lui-même pas choisit sa situation, mais Tahora se sentait trahie. Elle évita à son tour le regard de son ami, grattant le sol du bout de ses griffes.


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 9 Juin - 20:03

Tahora n'était pas idiote, bien au contraire, et elle comprit vite que je ne parlais pas seulement de Nedge. Je sentis ses yeux opalins se fixer sur moi tandis qu'elle réfléchissait avec la vivacité d'esprit que je lui connaissais. Honteux des doutes qui m'animaient de temps à autres et que je venais de lui révéler, je n'osais croiser son regard et m'obstinait plutôt dans la contemplation de l'Etang.
J'avais peur qu'elle insiste, mais j'avais encore plus peur que la déception ne la pousse à m'abandonner là, perdant ainsi mon amie -la seule ?- la plus proche. Mais elle ne fuit pas, bien au contraire et entreprit plutôt de me contourner pour me faire face, reprenant la conversation non pas sur Nedge, mais sur moi même.

- J'ignorais que tu ne te sentais pas bien dans le clan. J'ai toujours cru que tu y étais à ta place. Pourquoi.... Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?

Au ton peiné de sa voix, je relevais vivement la tête, désolé. Les oreilles plaquées contre le crâne par le malaise que je ressentais, mes griffes qui ne sortaient pourtant jamais vinrent labourer la terre meuble, comme pour me rassurer et dissiper mon angoisse. J'observais Tahora et trouvai dans ses prunelles claires le courage de confesser ce qui m'avait retenu de lui parler de mes doutes jusque là.

Je... Je voulais être digne de toi. J'avais peur que si je te le disais, tu ne penses plus que je puisse être un bon Pridelander et que tu te détournes de moi...

On aurait pu croire à un manque flagrant de confiance envers l'intégrité de la petite lionne, mais la réalité était toute autre, et peut être Tahora aurait-elle l'intelligence de le comprendre. Mais j'avais en moi, depuis toujours, cette peur irrationnelle de l'abandon qui avait créé tant de crises d'angoisse et de larmes auprès de maman, comme le jour où j'avais rencontré Ukubwa. Si ma fierté et l'étrange maturité qui me caractérisait me faisait toujours paraître un peu plus vieux que je ne l'étais réellement, cette peur phobique enfouie dans mon coeur révélait l'ampleur de mon âme d'enfant, et la fragilité de mon esprit.
Et j'avais, jusqu'ici, toujours refusé de montrer cette faiblesse à Tahora. Elle connaissait déjà ma santé parfois défaillante, et il avait été dur pour moi de le lui avouer, mais à l'idée qu'elle puisse comprendre l'étendue de mes faiblesses... Cela m'était insupportable. Mon amie était tout ce que j'avais toujours voulu être. Forte, fière, tenace et talentueuse. Elle représentait un idéal que je n'attendrais jamais et je vivais parfois à travers ses exploits et ses aventures, sa présence me permettant parfois d'oublier que jamais je ne serais digne d'elle. J'étais d'ailleurs toujours surpris de la joie qu'elle avait à me voir, et de l'amitié qu'elle me témoignait, et j'avais tout fait jusqu'ici pour préserver cette amitié.
Je ne voulais pas la décevoir et risquer ainsi de la perdre pour toujours, car je savais que lorsque l'on perdait sa confiance, c'en était finis.

Je pouvais sentir qu'elle m'observait, mais j'avais à nouveau détourner les yeux, honteux de mon aveu, la tête basse et les oreilles pendantes. Je me trouvais moi même si pathétique que je me serais abandonné sur le champ si j'avais été dans les pattes de mon amie. Mais j'aurais sûrement mieux vécu une fuite de sa part que les paroles qu'elle prononça à cet instant.

- Je pensais qu'on deviendrait les meilleurs chasseur de Prideland.

L'amertume dans son ton tout autant que le contenu me firent sursauter, comme si elle venait de me piquer. J'ouvris de grands yeux en la regardant, blessé comme rarement je l'avais été jusqu'ici. J'ouvris la gueule pour dire quelque chose mais échouai lamentablement, mes yeux couleur de menthe s'emplissant de larmes alors même que je mettais tous mes efforts dans le fait de les retenir. Tahora détestait pleurer, et trouvait que les lionceaux qui pleuraient étaient faibles. Si je pleurais, je perdrais à coup sûr toute son estime, et je devais être tombé déjà bien assez bas pour me passer d'un dernier coup.
Serrant les crocs et fermant les yeux pour tenter de tout ravaler et de surtout rien laisser couler, je déglutis et répondis d'une voix enrouée mais néanmoins assez compréhensible.

Mais je ne compte pas partir...

Je rouvris prudemment les yeux, humides mais clairs, et ne sentit aucune humidité sur mes joues. Fier d'avoir réussi à me contenir, je redressai légèrement la tête, puis continua sur ma lancée, jouant le tout pour le tout.

Je ne serai jamais un lion grand et fort qui pourra défendre toi, et Prideland, contre les ennemis parce que je n'en serais jamais capable. Je ne pourrais jamais être digne de la lionne que tu es et que tu deviendras encore plus tard.
Mais je peux te promettre, que je serais toujours là pour toi et que jamais je ne t'abandonnerai ou ne ferai intentionnellement quelque chose qui puisse te blesser ou te faire du tort.


Je m'arrêtai, presque essoufflé par ma tirade dans laquelle je m'étais exprimé avec vivacité et honnêteté. Plus aucune larme ne brouillait mon regard, et j'avais la tête haute, l'air fier. Je croyais profondément en tout ce que je venais de dire, et je vouais à Tahora le même genre de loyauté sans bornes et sans limite que je vouais à maman, même si cette dernière passerait toujours en premier.



Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 14 Juin - 22:23
Fuyant toujours le regard du lionceau, Tahora laissa ses prunelles se promener sur l'étang et sur les animaux qui venaient s'y abreuver. Si la situation avait été différente, elle aurait observé les alentours avec bien plus de soin, aurait essayé d'identifier les proies qu'elle attraperait, plus tard, aurait regardé leur manière de se tenir, de se comporter... Mais à l'heure actuelle, la seule chose à laquelle elle pensait, c'était que son ami allait l'abandonner et ne lui avait jamais dit la vérité. Elle pensait pourtant qu'ils étaient complices, rivales et pourtant partenaire. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il se sente aussi peu Pridelander. Certes, il n'était pas exactement comme les autres, son pelage était assez différents, et il avait une santé fragile, mais cela signifiait-il qu'il était différent ? Pour Tahora, il avait toujours été un membre du clan à part entière, il ne lui était jamais venu à l'esprit que les choses pouvaient être différentes pour Djaili. Elle était elle-même assez particulière, de part son géniteur et la couleur de son pelage, mais avait toujours ignoré les remarques désobligeantes, focalisée sur son objectif. Elle s'était ainsi toujours imaginé qu'il en était de même pour son ami. Pourquoi avait-elle été si aveugle ? Pourquoi ne lui avait-il rien dit ?

- Je... Je voulais être digne de toi. J'avais peur que si je te le disais, tu ne penses plus que je puisse être un bon Pridelander et que tu te détournes de moi...

Les paroles de Djaili frappèrent la féline avec férocité. Sans réellement savoir pourquoi, elle éprouvait soudain une certaine gêne. Était-ce ainsi qu'il la voyait ? Était-elle si importante à ses yeux ? Et surtout, pensait-il vraiment qu'elle puisse se détourner de lui aussi facilement ? L'amitié signifiait quelque chose à ses yeux ! Tahora était à la fois flattée par l'attachement que son ami semblait avoir pour elle, et offusquée qu'il pense d'elle qu'elle était ainsi, capable de tourner le dos à quelqu'un qu'elle considérait comme un ami. L'étonnement était tel que la petite lionne resta bouche bée, incapable de répondre, les yeux écarquillés. Djaili n'avait toutefois pas fini, la Pridelander n'était pas au bout de ses surprises.

- Mais je ne compte pas partir...

Voilà qui était déjà une bonne nouvelle. Tahora aurait eu du mal à accepter le départ de son frère et de son ami. Si tout le monde partait, qui resterait-il alors pour l'accompagner dans sa quête ? Devenir la meilleure chasseuse de Prideland n'avait aucun sens si elle n'avait plus personne avec qui partageait sa joie du rêve accompli. Djaili plongea alors ses yeux dans les siens, et Tahora fut saisit par l'émotion qu'elle pouvait y lire. Ses prunelles étaient légèrement humide, sa voix un peu tremblante. Parler de tout cela semblait être une épreuve pour lui, si bien que la féline se sentit coupable de lui faire ressentir toute cette peine. Elle ne voulait pas qu'il soit triste, même si elle était déçue qu'il ne se soit pas confié à elle plus tôt. Et à présent qu'il le faisait, Tahora était à la fois en colère, amer et touchée. Un curieux mélange qui avait du mal à coexister en elle, et qui l'empêchait pour le moment de réagir. Djaili semblait avoir d'autres choses à dire cependant, il avait ainsi tout le loisir de parler.

- Je ne serai jamais un lion grand et fort qui pourra défendre toi, et Prideland, contre les ennemis parce que je n'en serais jamais capable. Je ne pourrais jamais être digne de la lionne que tu es et que tu deviendras encore plus tard. Mais je peux te promettre, que je serais toujours là pour toi et que jamais je ne t'abandonnerai ou ne ferai intentionnellement quelque chose qui puisse te blesser ou te faire du tort.

Une fois de plus sous le choc des révélations de son ami, la bouche de Tahora se referma doucement. Elle n'était pas sûre de comprendre l'attachement du lionceau envers elle, peut-être y avait-il là quelque chose de trop subtil qui lui échappait encore pour le moment. Mais dans ses paroles, elle avait sentit une force insoupçonné, une force plus grande encore que sa volonté de devenir la meilleure chasseuse, et cela l'avait impressionné. Elle n'avait jamais entendu Djaili parler avec une telle ferveur, et cette ferveur était pour elle. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait pour mériter toute cette attention ? Elle éprouvait de nouveau cette même gêne que l'instant d'avant, qui la faisait rougir sous son pelage, alors qu'elle peinait à comprendre le sens des mots de son ami. Elle détourna le regard puis se repris en secouant la tête. Elle lança un regard féroce à son ami, et lui lança, d'une voix vivace :

- Tu raconte n'importe quoi ! Tu deviendras un grand Pridelander, peu importe ce que les autres racontent. C'est pas parce que tu seras pas une grosse brute que tu pourras pas être un guerrier ou un chasseur. Et si qui que ce soit s'avise de dire le contraire, je lui arrache les moustaches ! Et puis j'ai besoin de personne pour me protéger d'abord !

Une fois sa tirade achevée, Tahora sentit toute la colère qui était en elle s'envoler. Il ne restait plus que la gêne et l'étonnement, ce qui n'était pas forcément mieux. Elle détourna une fois de plus le regard, en constata qu'elle s'était dressée sur ses pattes et qu'elle était museau à museau avec Djaili. Elle ajouta, d'un ton plus bougon, moins vindicatif :

- Je ne te tournerai jamais le dos, tu le sais bien. On est ami, non ?

Elle ne voyait pas vraiment quoi ajouter d'autre, Tahora n'avait jamais été douée pour les épanchements ou les choses de ce genre. Elle parlait vrai mais les grands discours larmoyant, ce n'était pas pour elle, ah ça non.


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 19 Juin - 22:31

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Tahora garda le silence tout le temps où j'avais parlé. Elle me fixait avec un air surpris, puis coléreux, ou gêné, puis encore l'un ou l'autre, comme si elle ne savait pas sur lequel s'arrêter.
N'ayant plus rien à ajouter, je me contentais de l'observer, cherchant sur son visage un indice sur le potentiel cataclysme qu'auraient déclenché mes paroles, mais mon amie secoua la tête puis planta son regard opalin dans le mien pour enfin me répondre avec la fougue que je lui connaissais.

- Tu raconte n'importe quoi ! Tu deviendras un grand Pridelander, peu importe ce que les autres racontent. C'est pas parce que tu seras pas une grosse brute que tu pourras pas être un guerrier ou un chasseur. Et si qui que ce soit s'avise de dire le contraire, je lui arrache les moustaches ! Et puis j'ai besoin de personne pour me protéger d'abord !

Un petit rire m'échappa, témoin de ma reconnaissance, et de mon soulagement. J'avais retrouvée mon amie, malgré ce que j'avais bien pu dire ou faire aujourd'hui. Elle n'était pas partie, ne m'avait pas méprisé, bien au contraire. Sa confiance en moi me redonnait de l'énergie et je redressai la tête de plus belle.
Un bref moment, j'imaginais les deux lionnes qui m'avaient violemment insultées il y'a quelques mois de ça, sans leurs moustaches, tout autant que les divers lionceaux prétentieux que j'avais rencontré jusqu'alors, et ces images me firent sourire. Oui, je n'aimais peut être pas me battre, mais il y avait d'autres moyens de leurs montrer qu'ils avaient tort, et que je pouvais être quelqu'un au sein du Clan.
Lorsque mon regard se focalisa à nouveau sur Tahora, je remarquais qu'elle était debout sur ses pattes, son museau à quelques centimètre du mien, et je lui adressai un petit sourire. Je n'eus cependant pas le temps de faire un quelconque commentaire puisqu'elle continua en bougonnant.

- Je ne te tournerai jamais le dos, tu le sais bien. On est ami, non ?

La gêne manifeste de mon amie, me fit à nouveau doucement rire. Tahora n'était jamais vraiment à l'aise avec les sentiments, et d'un côté, je me réjouissais de savoir plus ou moins les gérer, alors qu'elle se contentait de les éviter le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'ils lui sautent au museau.

Maintenant je le sais.

Je lui souris sincèrement avant que mon regard ne se pare d'une lueur malicieuse. Décidément pleinement remis, je me permis de la taquiner, parce que l'occasion était trop belle.

Et puis tu sais, tu as juré de devenir la meilleure chasseuse du Clan, pas la meilleure guerrière. Viendra bien un moment où tu auras besoin de quelqu'un pour te protéger des méchants ... !

Je remuais les oreilles, le sourire mutin, avant d'en rajouter une petite couche.

Viendra même un moment où tu auras besoin de quelqu'un, tout court. Quelle horreur, tu te rends compte ? Ton indépendance va jamais s'en remettre !

Je pris un air faussement choqué pour adhérer à mes propos prononcés sur un ton compatissant et alarmé, mais je ne tins pas plus de quelques secondes avant qu'un immense sourire ne vienne dévorer mon visage et qu'un gloussement ne commence à s'entendre dans ma gorge.



Adventure is only worth it with you ♪ 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahora
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 163

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Apprentie chasseuse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 20 Juin - 11:43
Le soulagement, ainsi que l'amusement, remplacèrent le doute et l'incertitude sur le visage de Djaili. Tahora était plutôt satisfaite que son petit discours ait redonné confiance à son ami, même si sa gêne persistait. Elle espérait qu'ils passeraient rapidement à autre chose, elle ne voulait pas s'éterniser sur les longues tirades sur l'amitié. Elle n'était pas une dégonflée, mais ouvrir son cœur était douloureux pour sa fierté, elle préférait arborer un visage sûre d'elle et confiante plutôt que de parler de toutes ces choses. Heureusement, le lionceau au pelage clair n'avait plus de grands discours à dire, visiblement.

- Maintenant je le sais.

Le sourire de Djaili était sincère, elle le savait, et au fond d'elle, Tahora se sentit mieux aussi. Elle espérait que le jeune lion ne perdrait plus confiance en lui, qu'il serait plus combatif à l'avenir, et qu'il ne laisserait personne se mettre en travers de son chemin, comme elle le faisait. Ils n'étaient que des enfants, mais les choix et les décisions qu'ils prenaient aujourd'hui auraient des répercutions sur leur avenir, à ne point douter. Tahora était déterminée depuis toujours à devenir une grande chasseuse, elle avait commencé à s'entraîner dans ce but dès les premiers mois de son existence. Elle savait que Djaili était aussi orgueilleux qu'elle, il chercherait lui aussi un moyen de prouver sa valeur. Et s'il en devenait pas un guerrier, cela ne signifiait pas qu'il serait inutile au clan. La chasse n'était pas réservée aux femelles après tout, elles étaient simplement plus fine et plus rapide, donc davantage adapté pour cette activité. Mais le corps de Djaili était fin, et s'il restait ainsi en grandissait, il serait taillé pour courir vite. Sa santé un peu fragile serait toujours un handicape, il ne fallait pas se le cacher, mais il devait l'accepter et prouver à tout le Royaume qu'il ne serait pas un bon à rien pour autant. C'était avec ce genre d'état d'esprit que Tahora avait réussi à passer outre les regards désobligeant qui se braquaient sur elle. Elle ne pouvait ignorer qui était son père, c'était inscrit en elle, dans son sang. Elle était cependant une Pridelander, et bientôt, tout le monde le comprendrait.

- Et puis tu sais, tu as juré de devenir la meilleure chasseuse du Clan, pas la meilleure guerrière. Viendra bien un moment où tu auras besoin de quelqu'un pour te protéger des méchants ... !

La jeune féline lança un regard oblique à son interlocuteur. Il avait raison, en un sens, et c'était cela la force d'un Royaume. Chacun pouvait compter l'un sur l'autre, ils n'étaient pas des solitaires. Néanmoins, la fierté de la petite femelle était bien trop exacerbée pour qu'elle accepte que quelqu'un la protège. Elle n'avait pas besoin d'un puissant guerrier pour veiller sur elle, elle pouvait très bien le faire toute seule ! Djaili poursuivit néanmoins, une lueur malicieuse dans ses prunelles :

- Viendra même un moment où tu auras besoin de quelqu'un, tout court. Quelle horreur, tu te rends compte ? Ton indépendance va jamais s'en remettre !

Tahora le fusilla du regard, cette fois, mais comprit bien vite que son ami plaisantait. Il éclata de rire l'instant d'après, tandis que la Pridelander levait les yeux au ciel. Elle ? Avoir besoin de quelqu'un ? Quelle idée saugrenue ! Lorsqu'elle saurait chasser seule, elle pourrait se débrouiller toute seule. Et si quelqu'un l'embêtait, elle le remettrait en place. Elle n'était pas une trouillarde, après tout ! Peut-être se rendrait-elle compte, plus tard, lorsqu'elle grandirait, qu'avoir besoin des autres n'était pas un signe de faiblesse, mais pour l'heure, elle était persuadée de n'avoir besoin de personne. Elle donna un coup de patte sur l'oreille de son camarade et répondit :

- Je n'aurai jamais besoin de personne quand je serai la meilleure chasseuse ! Elle se tourna vers l'Etang et ajouta : Viens plutôt jouer au lieu de dire des bêtises !

Aussitôt, elle s'élança vers le point d'eau pour y barboter. L'eau était fraîche, elle pénétrait le poil de la féline et la soulageait de la chaleur. Mais plus encore, se baigner était un jeu nouveau pour elle qui n'avait connu que la Lande et sa sécheresse. Elle fit signe à son ami de le rejoindre, et oublia rapidement tous ses soucis, lui envoyant de l'eau à l'aide de ses pattes. Elle aurait tout le temps d'être contrarié lorsqu'elle serait grande, pour l'heure, elle voulait s'amuser.


[Je pense qu'on peut conclure ici ! Je te laisse répondre si tu as des choses à ajouter, et on se revoit très bientôt pour l'entrée dans cette période merveilleuse que l'on appelle "l'adolescence" What a Face ]


Adventure is only worth it with you ♪ 693757Signaado
Avatar et signature © Rono

Spoiler:
Tahora
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2134-tahora-fille-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum