Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vestiges d'une guerre | PV CHENKO
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 1 Fév - 19:57

Assise contre le sable dorée, la jeune lionne pansait ses blessures de guerre, vestiges de la dernière bataille entre les Jangowas et les Mositus. Bien qu'elle n'avait jamais eu de haine retentissante à leur égard, Angani était bien satisfaite de savoir que le désert avait été nettoyé de leur présence. Plus aucun lion n'oserait remettre en cause la suprématie des Jangowas. Toute la Terre des Lions retiendraient la victoire écrasante des lions de sable et ainsi la leçon qui en découlait : le désert appartenait aux Jangowas et nul autre lion ne serait toléré sur ce sable sacré.

La dernière menace éradiquée, les lions du désert allaient pouvoir reprendre leur petit train de vie nomade. La dernière expédition avait eu lieu après la bataille et ils leur restaient donc quelques semaines calmes avant de reprendre la route. Malgré leur victoire, un peu de repos n'était pas de refus. Bien loin du repère éphémère établi par le clan, Angani était retourné sur le lieu de la bataille. Un étrange choix qu'elle ne saurait expliqué, peut-être par simple plaisir de savourer l'impact de leur puissance. La chair des cadavres avaient fini de pourrir et des Mositus ne restaient plus que des os que le désert rechignait à engloutir. Lugubrement baptisé le « Jardin des Os » par quelques lionceaux intrépides, le clan tout entier avait fini par adopté cette appellation morose.

Se mouvant parmi les tas d'os, Angani se remémorait la bataille. Leur arrivée s'était faite vers ces lieux... ils avaient écrasé sans grande difficultés les premières lignes jusqu'à pénétrer le cœur des troupes ennemi. Kesmo. La lionne s'arrêta à l'endroit où elle avait aperçu le boiteux pour la dernière fois. Elle avait tenté de le poursuivre mais plusieurs de ses acolytes s'étaient sacrifiés pour permettre sa fuite aussi quand bien même Angani avait fini par se débarrasser de ses ravisseurs, le lion avait déjà fui. Elle grondait intérieurement, mécontente de n'avoir pu aller au bout de son œuvre. S'ils avaient perdu ce grain de folie qui les avait d'abord poussé à revenir dans le désert, les quelques fuyards ne remettraient jamais les pattes ici et bien que certains Jangowas étaient parti à la recherche de ces peureux, ils ne prendraient pas la peine de franchir les frontières pour quelques rats.

La mine grave, Angani continuait d'errer parmi les vestiges de guerre, se ressassant chaque moment de la bataille comme si elle cherchait un indice la menant jusqu'à Kwadja. Ramener sa tête à son frère n'aurait pas de prix.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 2 Fév - 22:18
Le vieux lion laissa son regard balayer l'immensité du désert, les yeux plissés pour se protéger du sable qui menaçait de l'aveugler. Quelques jours auparavant, il avait eu une brève conversation avec Vako, qui lui avait expressément demandé de tout mettre en oeuvre pour retrouver Hatari, l'exilé contre lequel le général avait quelques griefs. Il comptait donc faire le maximum pour lui mettre la patte dessus et avait dépêché ses guerriers sur cette importante mission. L'autre priorité de Chenko était de trouver la piste de Kwadja, la Mositus qui avait mené l'attaque contre les siens et qui avait réussi à prendre la fuite, telle la lâche qu'elle était. A cause d'elle, son clan avait été décimé, et un nouveau affront avait été fait aux maîtres du désert. Le lion des sables n'avait pas l'intention de la laissait en vie, il avait la clair intention de la dénicher et de lui faire la peau, sans autre forme de procès. Tout ceux qui s'opposaient aux Jangowas devaient mourir, telle était la loi du désert. Sans s'en rendre compte, il s'était dirigé vers le Jardin des Os, une terre aride qui avait été nommé ainsi car les cadavres des Mositus, dépouillé de toute chair, s'y trouvaient toujours. Cet endroit n'avait rien d'agréable, même pour Chenko, qui était pourtant ampli de satisfaction à l'idée que leurs ennemis de toujours aient été éradiqué. Il regardait cependant ce paysage de mort avec une expression amer, songeant à la volonté d'Akili de les sauver en leur permettant l'exil.

Chenko secoua la tête et donna un coup de patte dans un os qui alla rouler dans le sable dans un bruit sec. Le vieux mâle se rendit alors compte qu'il n'était pas seul dans ce terrain de souvenirs, et repéra une silhouette féline. En s'approchant à pas de velours, il finit par identifier Angani, la sœur de l'Empereur. Elle était également ce qui ressemblait le plus à une conseillère pour Vako, toujours à traîner dans ses pattes. Le vieux général avait pu admirer la fougue et la rage de la lionne lors de la guerre, et n'avait rien à redire quant à ta loyauté. Elle était farouche et fière, exactement le genre de femelle qu'il aurait aimé voir pour son fils. Elle était cependant bien trop proche de son frère, et cela ne plaisait guère à Chenko. Il n'appréciait pas énormément ce jeune Empereur, qui manquait bien trop de respect à son prédécesseur à son goût. Angani était donc devenue source de méfiance pour le vieux mâle. C'était une lionne, elle ne devait pas représenter un grand danger, mais elle restait tout de même pleine de mystère et d'incertitudes, exactement ce que Chenko détestait. Durant l'espace d'une seconde, le lion se demanda comment Vako réagirait si sa précieuse sœur disparaissait. Quoi de mieux pour l'affaiblir que de se débarrasser de sa plus fidèle alliée, une des rare qui le soutenait sans la moindre hésitation. Et il avait là une occasion en or, la féline ne l'avait pas vu, elle serait sans doute facile à abattre.

Le mâle chassa aussitôt cette pensée de son esprit. Il avait l'esprit retors, mais il n'était pas un traître à son rang. Il n'était pas honorable de tuer quelqu'un de dos, et encore moins s'il s'agissait d'une femelle. Il n'aurait pas eu grand mal à camoufler son crime, car personne n'aurait osé l'accuser, mais Chenko ne voulait pas de sang des siens sur ses pattes. Pas pour l'heure du moins. Peut-être pouvait-il plutôt faire de cette Angani une alliée ? Il s'approcha d'elle, en cessant de dissimuler sa présence, n'hésitant pas à percuter quelques os pour s'annoncer. Une fois qu'il fut non loin de la féline, il déclara, de son habituelle voix sèche et autoritaire :

- Des signes de la présence de Mositus dans les parages ? Je m'étonne que les survivants n'aient pas essayé de reprendre les cadavres de leurs chers camarades. Il faut croire que tenter de récupérer l'Oasis valait bien la perte de la totalité des siens pour cette lionne sans honneur.

Le mépris qui suintait dans sa voix était palpable, comme du venin s'échappant des crocs d'un serpent. Il arriva à hauteur de Angani et la salua d'un petit mouvement de tête. Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse. Cela faisait des jours que les guerriers ratissaient le territoire en quête d'intrus, en vain. Il ajouta :

- Garde les yeux ouverts. Je cherche un exilé, Hatari, pour notre Empereur. Il veut le voir mort, et moi aussi. Ce traître s'est joint aux Mositus pour tenter de nous nuire, il est temps de tout mettre en place pour se débarrasser de lui.

Il laissa son regard se promener sur le paysage désertique d'ossement, parlant comme toujours sans regarder son interlocutrice, fidèle à ses habitudes. Cela lui donnait un côté distant, encore plus qu'il ne l'était déjà, et méprisant. Le général des Jangowas, dans toute sa splendeur.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 2 Fév - 23:24

Des percutions sordides annoncèrent l'arrivée d'un nouveau venu. Alertée, la lionne dressa le cou pour finalement apercevoir le vieux général. Bien qu'elle se gardait de le montrer, Angani était quelque peu déçue. Elle aurait préférée mettre la patte sur un Mositus fuyard mais s'ils étaient un tantinet rationnels, ils ne mettraient plus jamais les pattes ici. Angani déposait un regard neutre sur le mâle, gardant toutes ses pensées secrètes. Il était très pénible de lire sur son visage de glace mais la présence de ce vieux lion précédé d'une grande renommée ne l'intimidait pas. Bien qu'elle ait réalisé son problème lié à son jumeau et développée un désir d'identité propre, Angani gardait cette habitude de paraître détaché.

« Si ce n'est leurs ossements, aucun Mositus. »

Elle lui rendit son salut évasif et détailla à son tour le chant d'os. Ils avaient été fous de se lancer dans une telle croisade, avaient-ils penser un seul instant réaliser leur souhait ? L'ardeur des Jangowas avait bien vite mis fin à leurs chimères. Pourtant sans doute les lions du désert auraient-ils agi en conséquence si eux mêmes avaient perdu leur précieux désert seulement, une telle chose ne pourrait jamais se produire. On ne pouvait déloger les maîtres des lieux et ils l'avaient promptement rappelé aux autres habitants de ces terres par la massacre qui avait eu lieu.

De sa voix autoritaire, Chenko rappela à la lionne de garder les yeux ouverts. Plus lâche encore que ces fuyards, un exilé était hâtivement recherché : Hatari. Elle ne l'avait jamais connu personnellement mais sa traîtrise avait fait le tour du clan. Pourquoi ce choix ? Elle même ne pouvait concevoir sa vie en dehors du désert sacré. Vako lui avait offert une chance de rédemption mais l'ancien Jangowas l'avait refusé. Seule la mort l'attendait donc. Autrefois le rêve de son frère avait été d'être en paix avec autrui mais il n'avait pas réussi à dompter le désert. La récente bataille avait mis fin à ses chimères et c'était peut-être mieux ainsi. Vako semblait enfin devenir l'Empereur qu'enfant il avait aspiré à devenir.

« En bafouant à deux reprises nos lois ancestrales, il nous a non seulement trahi mais aussi humilié. Par deux fois, il a choisi les Mositus à l'encontre de son clan natif. Il n'a plus rien d'un Jangowas si ce n'est le sang qui coule dans ses veines dont il n'est plus digne et son cœur battant est une nuisance. » grondait-elle, le regard dur. « Il a sans nul doute fui le désert et ce probablement avec les autres fuyards. Devrions-nous lancer une expédition en dehors des frontières ? »

Angani prenait personnellement le refus d'Hatari envers la proposition de son frère et seule sa dépouille étoufferait le tort provoqué. Elle était peu emballée à l'idée de s'éloigner du désert, chose qu'elle n'avait jamais auparavant fait mais si cela était le prix à payer pour ramener la tête de ce traître à son frère, elle le ferait. Délaissant la mort du regard, elle se tournait légèrement vers le général. Si elle n'avait ni affection ni dédain pour ce lion, elle le respectait néanmoins pour sa position.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 5 Fév - 21:12
Le vieux mâle sentit le regard de la féline effleurer son visage, sans la moindre once d'hésitation ou de gêne. La plupart des Jangowas faisait preuve de déférence à son égard, mais il avait là la soeur de l'Empereur. Sans doute se sentait-elle tout permis, protégé par son illustre frère, loin de se douter que Chenko envisageait de la tuer quelques instants auparavant. Lui même aurait été bien incapable de deviner les pensées de la lionne, il ne daignait même pas tourner la tête vers elle. Angani répondit cependant, sans étonner grandement le général.

- Si ce n'est leurs ossements, aucun Mositus.

Chenko ne s'était pas attendu à mieux. La guerre remontait à plus d'un mois à présent, il y avait peu de chance que les lions bruns survivants aient décidé de rester dans les parages. Quelques rescapés avaient été achevés, les Jangowas avaient trouvé des cadavres dans le désert, mais ces découvertes avaient cessé quelques jours après la fin de la bataille. Depuis, tout était calme, la paix était, d'une certaine manière, revenue entre les dunes. Le vieux général ignorait s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, mais au moins, il étaient tranquilles. Chenko n'avait jamais rechigné face à la guerre, il s'était toujours battu avec ardeur, même lors de l'assaut des Mositus, alors que son âge avancé aurait du le laissait sur la touche, mais il commençait à sentir une certaine fatigue le gagnait. Il refusait bien sûr de l'admettre, et continuerait de se tenir bien droit sur ses pattes, quand bien même le danger se dresserait devant lui, mais il avait conscience qu'il ne ferait plus long feu. Il était déjà chanceux d'avoir survécu aussi longtemps, dans le désert cela relevait du miracle. Il ne comptait pas partir tout de suite, il avait encore beaucoup de choses à faire, mais son ère touchait doucement à sa fin, il ne pouvait se le cacher.

- En bafouant à deux reprises nos lois ancestrales, il nous a non seulement trahi mais aussi humilié. Par deux fois, il a choisi les Mositus à l'encontre de son clan natif. Il n'a plus rien d'un Jangowas si ce n'est le sang qui coule dans ses veines dont il n'est plus digne et son cœur battant est une nuisance. Il a sans nul doute fui le désert et ce probablement avec les autres fuyards. Devrions-nous lancer une expédition en dehors des frontières ?

Les paroles de la lionne plurent au vieux lion. Il appréciait l'esprit guerrier et fougueux de Angani, elle était digne des Jangowas. Il était regrettable que son frère n'ait pas son ardeur, il paraissait toujours beaucoup plus mou. Chenko se demanda s'il serait un jour capable de considérer la féline indépendamment de Vako, et songea que cela l'aiderait sans doute à davantage apprécier la femelle. Enfin, était-il une bonne idée de l'apprécier ? En faire une alliée était une chose, mais une amie... Le général n'avait pas d'ami, pas depuis la mort d'Akili. Cela faisait déjà un an, mais il n'était toujours pas prêt d'oublier celui qui avait été son plus fidèle camarade. Chenko n'avait jamais été quelqu'un de très avenant, même lorsqu'il était jeune, et ce n'était pas prêt de changer. Il éloigna ces pensées de son esprit et se concentra sur les paroles de la féline. Il fut tenté de lui répondre clairement, mais décida de jouer plus finement. Il se tourna vers elle, enfin, et déclara, en la regardant dans les yeux :

- Vako pense que Hatari reviendra de lui-même dans le désert, et qu'il cherchera à nouveau à nous nuire. Qu'en penses-tu ? Selon toi, devrions-nous dépêcher une patrouille hors du désert ?

Le vieux lion avait son avis sur la question, mais se garda bien de la dire. Il voulait jauger Angani, voir ce qu'elle pensait, comment elle réfléchissait. L'objectif de tout cela était bien sûr de savoir si elle était digne de son intérêt, et de sa confiance. Chenko n'aimait pas perdre son temps, surtout pas avec des incapables. Si la lionne ne lui servait que des imbécillités, il saurait à quoi s'en tenir. Cependant, si elle faisait preuve d'un peu de réflexion... Peut-être mériterait-elle son attention ?


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 6 Fév - 0:47

Alors qu'ils ne s'étaient jusqu'ici qu'effleurés du regard, le général établi le premier contact direct entre eux. Fière et téméraire, la lionne ne détourna pas son regard doré. Angani ne voyait pas Chenko d'un mauvais œil, il avait plus d'une fois prouvé son efficacité et ce bien avant la naissance de la lionne. Il n'avait plus rien à prouver, elle oui. La lionne ignorait si le vieux guerrier était une menace pour le règne de son frère, après tout Chenko n'avait pas caché son opposition au nouvel Empereur mais il semblait s'être « adouci » avec le temps. Était-il loyal envers Vako ? C'était à nuancer mais il l'était envers les Jangowas.

« Vako pense que Hatari reviendra de lui-même dans le désert, et qu'il cherchera à nouveau à nous nuire. Qu'en penses-tu ? Selon toi, devrions-nous dépêcher une patrouille hors du désert ? »

La lionne l'observait sans mot dire, d'abord silencieuse. Elle savait le lion rusé et ses mots n'étaient pas prononcés sans avoir été réfléchi auparavant. Elle soutint longuement son regard avant qu'il ne dérive vers les ossements accumulés sur le sable. Si la majorité était des Mositus, il ne fallait pas négliger les pertes Jangowas qu'ils avaient subi. Chaque lion avait son importance dans le désert tant les naissances étaient rares. Angani était loyale à son frère plus que quiconque mais cela ne découlait pas sur le fait qu'elle suivait toutes ses décisions. Quelle sœur serait-elle si elle n'osait pas remettre en question le jugement de son frère. Elle était aussi là ça pour après tout. Auparavant, aveuglée par son amour, elle l'aurait suivi n'importe où mais maintenant qu'elle jugeait inestimable de se détacher de son frère, la lionne osait également s'affranchir de son opinion.

« Un vieil adage dit : Frappe avant d'être frappé. Je suis de cet avis. Si nous laissons Hatari fuir sans le pourchasser, il se pensera au-dessus de nos lois. Nous avons déjà été clément son égard par le passé, ne le soyons pas deux fois. »

L'exilé avait développé une telle rancune à l'égard des Jangowas qu'il n'oublierait jamais sa haine. Vako avait sans doute raison en pensant que le lion reviendrait de lui-même pour assouvir sa vendetta mais pourquoi attendre quand ils pouvaient aller le cueillir eux-même ? Après les avoir humilié de la sorte et s'en être sorti indemne hors du désert et vivant, Hatari remettait en cause la suprématie des Jangowas et de leurs lois. Angani n'était pas une lionne haineuse ou rancunière mais elle était fidèle aux lois du désert et ne pardonnait pas les affronts commis envers ces dernières. Hatari pouvait encore obtenir son pardon mais cela n'était possible que par sa mort.

« S'il le faut, j'en toucherai quelques mots à l'Empereur. Peut-être m'écoutera-t-il. »

Ce n'était plus « mon frère » mais « l'Empereur ». Témoignage de la volonté de Angani de s'affranchir de l'ombre du lion dans laquelle elle avait trop longtemps vécu. Subtilement, elle coula un regard en direction du général. Chenko n'était pas mauvais par le simple fait qu'il peinait à accepter Vako, celui-ci devait simplement briller à ses yeux pour obtenir sa loyauté. Si la fratrie parvenait à s'accorder la confiance du général, cela serait une grande avancée pour le clan et si Vako ne parvenait pas à aboutir à cette tâche, sa sœur s'en chargerait.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 7 Fév - 22:23
Comme il pouvait s'y attendre, Angani soutint son regard sans ciller, un calme étonnant se dégageant d'elle. Malgré ses paroles pleine de rancœurs, elle semblait se maîtriser et réfléchir posément aux paroles du vieux général, une attitude qui lui plu. Il aimait la fougue et la force, mais ceux qui qui n'agissaient que sur des coups de tête étaient des idiots à ses yeux. L'entraînement qu'il avait offert à son fils ne s'était pas concentré que sur la force brute mais également l'apprentissage de la patience et de la réflexion. En se plongeant, ne serait-ce que pendant une poignée de seconde, dans les prunelles de la femelle, il vit qu'elle ne prendrait pas de décision à la légère et qu'elle ne parlerait pas dans le vide. Il était encore trop tôt pour juger la lionne, mais il en avait déjà un meilleur opinion que de son frère. Il n'oubliait cependant pas qu'elle le soutenait corps et âme et qu'elle était extrêmement proche de lui. Cette conversation lui serait peut-être entièrement retranscrite, il devait donc prendre garde à ce qu'il disait. Cela ne poserait pas vraiment de problème, Chenko faisait toujours attention à ce qu'il disait, surtout lorsqu'il évoquait l'Empereur.

- Un vieil adage dit : Frappe avant d'être frappé. Je suis de cet avis. Si nous laissons Hatari fuir sans le pourchasser, il se pensera au-dessus de nos lois. Nous avons déjà été clément son égard par le passé, ne le soyons pas deux fois.

Le vieux général plissa les yeux et hocha doucement la tête. Cette question était complexe, et il était satisfait que la féline ait un avis différent de Vako. Il s'était attendu à ce qu'elle l'approuve sans réfléchir, mais il l'avait mal jugé. Il la considéra d'un nouvel œil, esquissant un sourire mental. Son visage restait toujours aussi glacial, mais le vieux lion se sentait déjà plus confiant. Il était encore loin d'accorder un total crédit aux paroles de la lionne, mais il pouvait l'écouter sans penser qu'elle était complètement à la botte de son frère, ce qui était un grand bon en avant. L'impression qu'il avait eu quelques secondes auparavant se confirmait, et cela le satisfaisait. Pour ce qui était de sa réflexion, Chenko penchait plutôt en sa faveur. Il n'avait jamais approuvé l'idée d'envoyer des Jangowas hors du désert, mais laissait Hatari libre de ses mouvements était une erreur. Le général regrettait amèrement que Vako ne l'ai pas laissé le tuer le jour où il avait combattu Akili. Il avait été faible et idiot de penser que l'exilé en resterait là, alors qu'il se pavanait ouvertement sur leur territoire, ce qui était d'une arrogance extrême.

- S'il le faut, j'en toucherai quelques mots à l'Empereur. Peut-être m'écoutera-t-il.

Chenko haussa un sourcil, quelque peu surpris. Ainsi, elle était prête à plaider en sa faveur contre son frère ? Voilà qui était un revirement tout particulier, auquel il ne s'était pas attendu. Cette jeune lionne était décidément pleine de surprises. Accepter était sans la meilleure chose à faire, car comme elle le disait, Vako l'écouterait sans doute, elle, sa chère sœur. Le vieux lion décida cependant d'agir autrement. La conversation ne s'arrêterait pas ici, il ne l'avait pas encore décidé. Il n'avait pas fini de jauger Angani, il lui restait des choses à apprendre. Il secoua donc la tête et détachant son regard de la femelle, trouvant un point fixe sur la barrière que formait l'horizon. Il répondit donc, d'une voix dure où une certaine lassitude perlait :

- La parole de l'Empereur fait loi ici dans le désert. Toute ma vie je me suis échiné à faire respecter ces lois, je n'irai pas contre elles aujourd'hui, peu importe ce que je pense.

Il laissa quelques secondes filer, sentant un curieux mélange d'émotions le traverser. Que lui arrivait-il ? Il jouait la comédie non ? Alors pourquoi éprouvait-il quelque chose ? La lassitude qu'il avait feinte... N'était-elle pas réelle ? Quelque chose pesait sur les épaules du vieux lion, et ce depuis longtemps déjà. Cela remontait... Cela remontait à la mort de Hasnaa. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix lui paru lointaine, comme un écho de lui-même.

- J'ai perdu ceux qui m'étaient chers pour ces lois. J'ai laissé ma compagne mourir, empoisonnée, sans chercher de remède hors du désert parce que la place d'un Jangowas est ici. J'ai regardé mon unique ami périr sans lever la patte pour l'aider parce que telle est la loi. Il fit une courte pause, puis repris, en se tournant vers Angani. Serais-tu prête à braver les lois du désert pour sauver celui que tu aime ?

Pourquoi lui disait-il tout cela au juste ? L'âge ne lui faisait décidément pas du bien, le voilà qui commençait à radoter. Raconter sa vie et ses regrets à la sœur de l'Empereur qu'il détestait, voilà qui était bien la pire des idées. Elle se dépêcherait sans doute de lui raconter cette conversation et de lui faire part des faiblesses du vieux lion, afin que Vako puisse appuyer sur les endroits douloureux lors de leur prochaine entrevu. Il aurait mieux fait de tuer cette lionne lorsqu'elle avait le dos tourné. Chenko avait oublié à quel point le regard d'une femelle pouvait avoir un effet meurtrier, même sur l'âme du plus féroce guerrier.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 8 Fév - 2:53

Il la surprit. Angani pensait que le général aurait sauter sur l'occasion d'obtenir un soutien de taille face à l'Empereur pour contrer sa décision mais non, il affirma simplement se plier aux lois du désert et à celui de qui elles découlaient. Son temps de révolte face à Vako était-il révolu ? Non, c'était plus complexe. Angani se tâchait de toujours garder une distance avec autrui mais elle n'en était pas moins perspicace quant à leurs émotions lorsque ces derniers les laissaient paraître. La lionne ne dit mot, respectant le silence du vieux mâle. Elle se méfiait quelque peu de Chenko car elle le savait rusé mais sa lassitude semblait bel et bien réelle. Le général avait eu une vie bien remplie et sa longévité plutôt exceptionnelle pour un lion du désert le fatiguait peut-être. Chenko était un lion complexe et elle ne voulait s'avancer dans aucune théorie. Angani préférait le concret.

Se présentant alors davantage comme Chenko et non le général des guerriers, il lui livrait ce qui semblait être les quelques regrets de sa vie. Angani était surprise, à nouveau. Auparavant elle n'avait cessé de voir ce lion comme une barrière au règne de son frère mais désormais, elle le découvrait sous un autre jour. La jeune guerrière ne s'était jamais vraiment intéressée à la douleur de ce lion comme à bon nombre de chose et par sa quête d'émancipation, Angani semblait redécouvrir le monde qui l'entourait. Tout n'était pas noir ni blanc, il fallait savoir se présenter sous un regard neutre pour connaître tous les détails de l'histoire. Aurait-elle pu soutenir un lion qui avait tué son ami sous ses yeux ? Non jamais mais les lois du désert étaient ainsi. C'était là toute la cruauté du désert.

Une ultime question vint s'ajouter à ces confidences et bien qu'elle se retenait de le montrer, la lionne était déroutée. Une autre ruse ? Non, c'était plus profond. Que cherchait à savoir Chenko... elle l'ignorait. Comme perdue et pour mieux comprendre ses intentions, elle glissait un subtil regard en direction du mâle mais celui-ci fixer un point à l'horizon, l'air lointain. Elle était seule avec ses pensées et lui aussi. Il n'y avait aucun piège dans ces paroles pensait-elle, Chenko s'était ouvert alors elle serait honnête avec lui, en parti :

« Mon seul amour je le porte aux lois qui nous fondent. »

Vako était la loi, elle n'avait pas menti seulement ce double-sens ne brillait qu'à ses yeux armés de vérité. Jamais la lionne ne trahirait son jumeau et jamais elle ne s'affranchirait de ces lois qu'ils aimaient tant. Cependant, il n'était pas question ici de fidélité mais de vie. Vako aimait le désert de tout son cœur et sa sœur avait juré de le protéger à ses côtés mais pour le bien de ces lois serait-elle prête à accepter une vie sans Vako ? Elle en doutait, cela reviendrait à perdre une partie d'elle même sans laquelle elle ne pouvait vivre. Angani s'éloignait de son frère pour leur propre bien et surtout pour se construire mais à quoi bon tous ces efforts s'il n'était pas là pour les voir ? Un autre doute assombrit ses pensées : pourraient-ils un jour vivre leur amour au grand jour ? Si cela risquait de mettre en puéril le règne de son règne, il n'y avait pas une once d'hésitation à choisir. Quitte à taire son amour, elle hisserait Vako plus haut que tous ses prédécesseurs et ceux qui suivraient son sillage.

Elle passa sous silence son incertitude. Angani vivait et se battait pour les lois de son si précieux désert mais qui se ce qu'un tel choix produirait en elle si la lionne devait un jour trancher. Elle n'avait qu'à espérer que ce funeste temps ne vienne jamais. Chenko avait été fort, il avait su taire son amour et se plier aux lois, souffrant en silence. Le serait-elle également ? Elle était incapable de répondre à une telle question et cela la frustrait. Elle se sentait faible et détestait ça.

« As-tu continué d'aimer ces lois quand elles t'ont pris ce que tu avais de plus cher ? »

Bien sûr il continuait de les honorer, sa présence aujourd'hui en témoignait mais son amour pour le désert était-il toujours le même ? Chenko avait vu bien des lions avec lesquels il avait grandi périrs, engloutis par la désert mais lui se tenait toujours là, fier et droit. Il était un exemple pour beaucoup et lui-même un vestige d'une génération qui bientôt s’éteindrait, emportant avec lui tout ses secrets.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 15 Fév - 21:07
Un instant perdu entre deux âges, il se rappela le visage plein de bienveillance de Hasnaa avant que la maladie ne l'emporte. Il avait choisit cette lionne pour compagne sans réellement la connaître, simplement pour suivre le mouvement, mais avec le temps, il avait finit par voir en elle une source de chaleur, quelqu'un en qui il pouvait avoir pleinement confiance et qui ne chercherait jamais à se jouer de lui. Il s'était maintes fois confié à elle, lui révélant sans mal ses doutes et ses inquiétudes. Elle avait emporté les secrets du vieux lion dans sa tombe. Khassim avait hérité d'une partie de ces secrets, mais Chenko refusait de montrer ses faiblesses à son fils. Depuis sa naissance, il avait travaillé jour et nuit pour qu'on garçon devienne un guerrier puissant, intelligent et loyal. Il devait le remplacer un jour, devenant le pilier dont le désert avait besoin. Le général avait longtemps tenu cette place, auprès d'Akili et à présent auprès de Vako, mais il ne serait pas éternel. Comme toujours, le fil de ses pensées l'avait ramené à Khassim, et à l'hypothèse de sa propre mort. Il y pensait régulièrement ces temps-ci, sentant cette dure vérité pesait sur lui un peu plus chaque jour.

- Mon seul amour je le porte aux lois qui nous fondent.

Les paroles de la féline ramenèrent le vieux lion à la réalité. Il l'avait quitté des yeux et, tout comme elle, avait laissé son regard se promener sur les ossements qui jonchaient le sol, tandis que ses pensées s'égaraient. Il fut étonné par la déclaration d'Angani, ferme et visiblement sincère. Y avait-il un message derrière ses quelques mots ? Chenko avait pour habitude de déceler ce genre de chose, et son instinct lui soufflait que les paroles de la lionne ne concernait pas seulement les lois du désert, mais quelque chose de plus précis. Il ne chercha cependant pas davantage, ayant la sensation que s'il mettait la patte sur ce que la lionne tentait de cacher, il le regretterait. Le vieux général estimait avoir encore des choses à accomplir pour son clan, mais, étrangement, il ne voulait pas nuire à Angani. Elle était une guerrière loyale, et même si elle soutenait Vako de tout son être, et qu'elle entretenait des rapports flous avec lui, il n'irait pas l'en blâmer. Il venait de le décider. Cette idée le surpris lui-même. Il se méfiait d'elle, bien entendu, car Chenko n'accordait sa confiance à personne, mais il ne manigancerait pas contre elle. D'autres le feraient à sa place, il en avait la certitude.

- As-tu continué d'aimer ces lois quand elles t'ont pris ce que tu avais de plus cher ?

Une question fort étrange, mais légitime, cependant. C'était lui qui avait amené ce sujet sur le tapis, il allait difficilement pouvoir se dérober. Chenko n'était cependant pas naïf, et il se demanda aussitôt si la question d'Angani n'avait pas un double sens. Voulait-elle tester sa loyauté envers Vako ? Malgré son sale caractère, le vieux général n'avait jamais failli à sa tâche et même s'il ne montrait pas un grand enthousiasme pour ce nouvel Empereur, il ne lui désobéirait pas. Il avait souvent pensé à manigancer contre lui, et cette pensée continuerait de le suivre sans doute jusqu'à la tombe. Même si Vako se montrait plus ferme, il resterait à jamais le meurtrier de son vieil ami et cela il ne pouvait l'oublier. Peut-être deviendrait-il un jour un grand Empereur, qui marquerait le désert de sa patte éternellement, mais Chenko le verrait toujours comme un ennemi. Cela ne remettait cependant pas en cause sa loyauté indéfectible au clan. Il resterait un guerrier du désert jusqu'à son dernier souffle, il n'avait aucun doute là-dessus. Lorsqu'il répondit, sa voix avait retrouvé sa dureté habituelle.

- Je n'ai pas d'amour à donner à ces lois et au désert. Seulement ma loyauté, mon courage et ma force.

L'amour n'avait ouvert en lui que des plaies, il n'en avait plus besoin. Ce n'était pas par amour qu'il restait auprès des Jangowas, c'était sa place, tout simplement. Il était né ici, avait décidé que son destin resterait encré dans la mémoire, à travers lui mais également à travers son fils, et avait tout fait pour que cela se réalise. L'amour n'avait rien à voir là dedans. Il reprit, en jetant un coup d’œil à la lionne.

- Je ne sais pas grand chose sur l'amour. J'ai aimé, jadis, mais cela remonte à loin maintenant. Ce n'est pas l'amour qui a fait de moi le général des Jangowas, c'est ma détermination et mon dévouement.

Le désert s'était chargé d'engloutir ceux qu'il avait aimé, ils s'étaient transformé en souvenir. Le clan entier se souviendrait d'Akili encore longtemps, car il était resté Empereur durant de longues années, mais Hasnaa allait peu à peu disparaître des mémoires. Qui se rappelait son visage encore aujourd'hui ? Il sentait une angoisse sans nom à l'idée qu'un jour il pourrait l'oublier lui aussi. Et lorsqu'il mourrait à son tour, qui honorerait sa mémoire ? Son fils bien sûr, mais ensuite ? Khassim devait trouver une compagne et avoir des enfants, il devait assurer leur lignée. C'était nécessaire.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 19 Fév - 2:11

Autours d'eux, un silence régnait. Un silence de mort. De temps à autre, le cris des vautours perçait le ciel et l'on ne pouvait alors que se rappeler qu'un cimetière les entourait. Précis et sauvage, les rapaces fendaient vers la terre où leur bec carnassier cherchait avec fougue les quelques restes de ceux qui avaient combattu et étaient tombés. Ils venaient arracher tout ce qui restait d'eux, ne laissant que des os que l'on ne pouvait dissocier. Cette carcasse avait-elle été autrefois un Jangowas ou bien un Mositus ? On ne le saurait jamais, le temps les faisait disparaître et bientôt ce serait le sable qui viendrait les dévorer. Les serviteurs de la mort n'étaient qu'une étape parmi d'autres dans le cycle de la mort.

Laissée derrière sa nostalgie d'un temps révolu, le vieux lion retrouva sa dureté habituelle et répondit à sa cadette :

« Je n'ai pas d'amour à donner à ces lois et au désert. Seulement ma loyauté, mon courage et ma force. »

La faible brèche qui semblait avoir été ouverte se referma. Le vieux lion retrouva son feu ardent et délaissa sa mélancolie. Angani constatait mais ne disait mot. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle percerait le mystère du général des Jangowas. Quelqu'un le ferait-il seulement un jour ? Chenko était une énigme pour elle, une énigme qu'elle aurait aimé résoudre mais les cartes lui manquaient. C'était une étrange fascination, le désir de comprendre ce qu'elle ne comprenait pas. Elle aurait aimé percer son secret mais il était trop tard, la carapace s'était refermée.

Un instant, leurs regards se croisèrent. Bien que Angani croyait en l'amour, elle croyait également les mots du vieux lion. Par sa vie passée, Chenko avait prouvé plus d'une fois que son amour importait peu face au désert. Il ne s'était jamais soulevé, jamais contrarié car on ne blâmait pas le Désert. C'était une mentalité propre aux Jangowas. Ce désert c'était eux, le groupe avant l'individu et parmi les dures lois du désert, l'amour n'avait pas sa place et malgré le fait que son cœur batte pour Vako, elle était prête à taire son amour si cela assurait à son frère un règne prospère car le désert avait besoin de l'Empereur.

« Je ne sais pas grand chose sur l'amour. J'ai aimé, jadis, mais cela remonte à loin maintenant. Ce n'est pas l'amour qui a fait de moi le général des Jangowas, c'est ma détermination et mon dévouement. »

Ses oreilles tintèrent à l'entente et elle tourna un bref regard vers le mâle. Abandonnait-il toute croyance en l'amour parce que cela l'avait plus blessé que rendu fort ou n'y avait-il simplement jamais cru ? Pour Angani, l'amour lui avait souvent permis de tenir le coup. C'était une idée à laquelle elle s'était raccrochée en temps sombre, une idée réconfortante et chaleureuse mais Chenko ne semblait plus sentir sa chaleur. Il était froid, amer et désillusionné.

Angani assimilait les paroles du vieux lion. Détermination. Dévouement. L'amour n'avait pas sa place dans cette vision du monde, c'était même un obstacle. Cela pouvait être une force comme une faiblesse mais trop longtemps cela l'avait affaibli, elle ne voulait plus de ça. Ce que Angani cherchait, c'était la force. Pas nécessairement celle des coups mais plutôt de l'esprit et Chenko l'inspirait. Il y avait tant à apprendre de ce lion.

« Penses-tu que l'amour est une entrave à l'ambition ? »

L'avenir était imprécis et la jeune lionne ne pouvait voir à travers les lignes. Elle s'inquiétait quelque peu de son avenir aux côtés de son frère néanmoins, Angani avait déjà fait son choix. Son frère serait le plus des Empereurs, c'était ce qu'elle avait toujours rêvé pour lui et elle ne laisserait rien ni personne entraver ce but, pas même elle.

« Je ne peux que être en accord avec tes propos, j'espère que Khassim sera aussi réfléchi. »

Chenko était un général remarquable mais qu'en serait-il de son fils ? Il était trop impulsif et colérique, ignorant des bienfaits d'une réflexion... Oui, la lionne ne portait pas Khassim dans son cœur. Peut-être cela entachait-il son jugement mais lorsqu'elle avait quelqu'un en ligne de mire, la lionne avait tendance à longtemps porter sa rancune. Khassim n'était ni stupide ni faible, il avait mainte fois montrer ses talents de guerrier mais son esprit était-il aussi fort que ses coups ? Il ne suffisait pas de frapper pour être victorieux. Chenko le savait. C'était une lourde tâche qui attendait le jeune guerrier mais nul doute que son père l'y avait préparé. Angani était davantage amenée à devenir la conseillère de son frère et elle prendrait cette fonction dès lors que l'ancienne Impératrice aurait succombé au désert. Elle remplirait cette fonction avec fierté et dévouement mais cela impliquerait de collaborer avec le fils du général actuel. Parviendraient-ils à trouver un terrain d'entente ? La pente semblait pourtant bien glissante.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 4 Avr - 11:51
Chenko sentit que ses paroles touchaient Angani, d'une manière ou d'une autre. Les questions se lisaient dans ses prunelles, des questions qu'elle n'osait peut-être pas formuler. Quels secrets gardait-elle enfouit en elle ? Le vieux général aurait, jadis, essayé de le découvrir. Mais il savait que son temps était fini, il devait terminé ce qu'il avait commencé et ensuite, il laisserait sa place. Il ne voulait pas mener son enquête sur Angani, plus maintenant. Cette discussion qu'il avait eu avec elle lui suffisait. Il l'avait vu comme une menace, avait envisagé de se débarrasser d'elle, froidement, sans le moindre scrupule. Mais à présent, il éprouvait de la sympathie pour cette femelle, qui lui faisait penser à Hasnaa. Il avait l'impression de revoir un peu de son ancienne compagne dans le regard d'Angani. Pourtant, les deux lionnes n'avaient pas grand chose en commun mais Chenko le sentait tout de même, au fond de lui. S'il tentait de blesser la sœur de Vako, il aurait l'impression de s'en prendre à Hasnaa.

- Penses-tu que l'amour est une entrave à l'ambition ?

Le vieux général regarda son interlocutrice dans les yeux, quelque peu surpris. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui livre ses propres interrogations, mais peut-être était-ce un juste retour des choses. Quelques instants auparavant, Chenko avait parlé à cœur ouvert, sans réellement savoir pourquoi. Angani avait-elle ce besoin de s'exprimer plus librement, à demi mot certes, sur ce sujet si complexe et mystérieux ? Le vieux général décida de lui donner le fond de sa pensée, tel qu'il concevait les choses à présent, après toutes ces années dans le désert.

- Certains voient l'amour comme une force, mais je la vois plutôt comme une faiblesse. L'amour nous rend distrait, émousse notre rage de vaincre, fait baisser notre garde. Si nous devons choisir entre l'amour et notre devoir, alors oui, l'amour est une entrave à l'ambition.

Il n'avait pas eu à faire ce choix au cours de sa vie, sa compagne étant une Jangowas effacée et discrète. Il ne l'avait pas aimé avec passion, avec fougue. Il l'avait d'abord vu comme une obligation, avoir une compagne pour montrer sa virilité au sein du clan, puis avait appris à l'apprécier, à voir le charme qu'elle avait en elle, et avait fini par l'aimer. Puis elle lui avait donné un fils, et il avait aimé ce fils. Khassim représentait beaucoup pour lui, il était sa fierté, sa descendance, celui qui permettrait à sa lignée de survivre à travers le temps. Chenko savait cependant que l'amour qu'il portait à son fils ne devait pas le détourner de son devoir. Il avait toujours fait passer son rôle de général en premier, et avait passé tout le reste de son temps à former Khassim pour qu'il puisse un jour prendre sa place. Ce jour ne tarderait pas à venir, désormais. Le vieux lion sentait qu'il n'était plus aussi fort et vif, il s'affaiblissait et cela le peinait. Il ne pouvait toutefois rien y faire, il était impossible de se battre contre l'âge.

- Je ne peux que être en accord avec tes propos, j'espère que Khassim sera aussi réfléchi.

Les mots de la féline sortirent le général de ses pensées. Il rencontra à nouveau le regard de la femelle, interloqué. Il se souvenait de sa conversation avec Khassim, quelques temps auparavant. Son fils lui avait confié ne pas beaucoup apprécié la sœur de l'Empereur, et Chenko lui avait ordonné de rester en bons termes avec elle afin d'entrer dans les bonnes grâces de Vako. Il n'avait visiblement pas fait beaucoup d'effort pour accéder à la demande de son père, ce qui le contrariait un peu. Il allait donc devoir s'en mêler, afin d'espérer calmer le jeu entre ces deux jeunes félins. Chenko demanda, d'un ton plus nonchalant, veillant à ne pas se montrer accusateur.

- J'ai comme l'impression que tu ne t'entends pas très bien avec mon fils. J'ai pris beaucoup de mon temps pour parfaire son entraînement et faire de lui ma digne relève. Puis-je savoir ce que tu lui reproche ?

En temps normal, Chenko n'aimait pas qu'on médise de son fils, et se montrait désagréable envers ceux qui le critiquaient, mais cette fois-ci, son état d'esprit était différent. Qu'est-ce que Khassim avait fait de mal ? Dans sa jeunesse, et même encore aujourd'hui, Chenko était apprécié de son clan, et pas seulement pour sa droiture. Il était également charismatique et avait espéré transmettre cela à sa progéniture. Visiblement, il avait encore des choses à apprendre dans ce domaine.


[Vraiment navrée de ce long retard, j'ai eu des semaines compliqués ces derniers temps, beaucoup de boulot, des partiels... Enfin, maintenant je suis pleinement de retour !]


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 9 Avr - 16:12

Tantôt froid et distant, tantôt nostalgique et sincère. Chenko était un lion qui savait capter l'attention de son interlocuteur, quelle que soit la facette qu'il choisissait de montrer. Angani ne décrochait pas son regard du sien, attentive à la moindre de ses expressions. Elle avait vu juste et l'opinion du vieux général ne la surpris pas, d'autant plus que ses mots étaient censés :

« Certains voient l'amour comme une force, mais je la vois plutôt comme une faiblesse. L'amour nous rend distrait, émousse notre rage de vaincre, fait baisser notre garde. Si nous devons choisir entre l'amour et notre devoir, alors oui, l'amour est une entrave à l'ambition. »

Dans ce cas où était le juste équilibre, était-il proscrit d'aimer sous peine d'être dévier de son devoir ? Angani n'avait jamais vu l'amour comme un mal mais plutôt comme un réconfort, une idée ainsi qu'un sentiment qui surpassait le reste tant par sa force que par ses possibilités. Mais et si Chenko avait raison, et si l'amour n'était qu'une distraction pour tous ces lions rendus amers ? Un remède pour une vie qu'on voudrait plus simple... Angani ne savait plus trop quoi penser. Son devoir légitime envers son Empereur était accru par ses sentiments amoureux, était-ce un tord ? Rien ne la ferait jamais se détourner de Vako, elle lui était plus loyale que quiconque et l'amour lui était ici une force car jamais il ne la ferait se détourner de l'Empereur.

Angani pensait à cette jeune lion du clan tombée amoureuse d'un Nordique. Leur amour était voué à l'échec et contraire à leurs lois. Ce genre d'amour était une faiblesse car il la déviait de son devoirs de Jangowas. Un lion du sable ne pouvait être avec un lion de la neige, c'était insensé. Il y avait suffisamment eu de mélange de sang entre les Jangowas et les Mositus, nul besoin d'y ajouter les Nordiques. La lionne était agacée par cette idée.

La sœur de l'Empereur resta silencieuse, préférant clore ce sujet sensible et parfois encore incompris. Une nouvelle facette intervint alors, celle de Chenko le père. La jeune lionne était presque surprise, elle n'imaginait pas le général avoir la fibre paternel mais s'il était question de l'honneur de son sang, sans doute avait-il tout intérêt à intervenir.

« Rien ne semble t'échapper. » répondit-elle dans un sourire presque amusé.

Angani n'avait pas caché à son frère sa mésentente avec le guerrier des sables, il avait très vite perçu les regards perçants de sa sœur mais celle-ci n'était pas puérile et savait faire la part des choses. Khassim serait un bon général pour les Jangowas, peut-être pas autant que son père avant lui mais il était nécessaire au clan aussi n'avait-elle pas agi envers lui. Ce genre de querelle était personnelle, nul besoin de l'étaler devant tout le clan.

« Khassim est un excellent guerrier, ce n'est en rien ce que je lui reproches. Il s'agit d'avantage de sa personne. »

Mais qu'avait-il fait au juste ? Angani coula un regard vers les lointaines dunes de sable qui s'étendait jusqu'à l'horizon couchant. Vive d'esprit, la lionne se souvenait parfaitement de cette patrouille en compagnie de Khassim tant son feu avait été ardent. Aucun des deux n'était vraiment innocent mais Angani le savait, elle seule était la raison de cette mésentente. Son recul était aujourd'hui suffisant pour s'en apercevoir. Devait-elle s'excuser ? Sûrement mais elle était trop fière pour cela. Elle soupira.

« … mais ce ne sont que des enfantillages. Les Jangowas sont belliqueux dans leur nature, pas vrai ? »

Un léger sourire se dessina au coin de ses babines. Angani appréciait le général et ce plus qu'elle ne l'aurait pensé à vrai dire. Il était réfléchi et doté d'une grande expérience. Elle enviait Khassim d'avoir eu un tel mentor, elle même aurait souhaité apprendre d'une telle personne dont l'enseignement devait être passionnant. Délaissée par son jumeau lors de son exil et de nature solitaire, Angani avait appris tout ce qu'elle savait d'elle même mais ne regrettait rien, elle s'était plutôt bien débrouillée. Le regard puissant mais sans animosité, elle observait purement et simplement le vieux général. Ce n'était pas quelqu'un de mauvais et elle avait eu tort de songer à lui comme on songe à un ennemi. Chenko était aujourd'hui un lion amer et appartenant à une génération presque éteinte mais si les conditions avaient été différentes, peut-être que tous deux auraient pu être amis.


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 10 Avr - 14:39
Un petit sourire apparu sur les babines de la lionne aux prunelles dorées, ce qui interloqua Chenko. Trouvait-elle son côté protecteur envers son fils amusant ? Le vieux général avait conscience qu'il ne pourrait pas toujours être là pour veiller sur Khassim et pour s'assurer qu'il accomplisse correctement son devoir, il allait devoir le laisser voler de ses propres ailes, à un moment où à un autre. Il n'était pas facile de voir son enfant grandir, le lion des sables le réalisait, peu à peu. Il avait passé tant de temps à entraîner son fils, à le guider, à lui enseigner tout ce qu'il savait, avait-il était un bon père ? Il n'était pas un tendre, et n'avait jamais considéré la douceur et l'indulgence comme des moyens d'éduquer sa progéniture, mais il espérait malgré tout que Khassim avait conscience que Chenko l'aimait. Cet amour avait-il été une faiblesse ? Peut-être, car il avait empêché au général d'envisager de prendre un autre Jangowas comme apprenti et donc de faire un choix plus neutre dans sa succession. Mais qui d'autre que son propre sang était mieux placé pour prendre sa relève ?

- Rien ne semble t'échapper.

Le patriarche se demanda s'il s'agissait d'un réel compliment et haussa un sourcil, une vague lueur amusée dans le fond de ses prunelles. Il ne méritait toutefois pas tant d'éloges, il avait toujours fait en sorte de tout savoir, de comprendre tout ce qu'il se passait parmi les siens. Il avait compris depuis bien longtemps que le savoir était un pouvoir qu'il fallait apprendre à manier, et connaître les secrets de chacun avait été l'un de ses leviers pour se hisser le plus haut possible. Il connaissait la vie d'Akili aussi bien que ce dernier, et cela lui avait permis de comprendre de multiples situations souvent complexe. Il espérait à présent que Khassim saurait utiliser intelligemment les connaissances qu'il lui avait transmis et qu'il apprendrait également à soigner davantage ses relations. Chenko savait qu'il ne fallait pas sous-estimer l'aide que pouvait apporter les autres, même s'il préférait régler ses problèmes par lui-même. Avoir des alliés était néanmoins important, très important.

- Khassim est un excellent guerrier, ce n'est en rien ce que je lui reproches. Il s'agit d'avantage de sa personne.

La réponse d'Angani ne rassura pas le vieux général, malgré sa volonté visible de ne pas le froisser. En tant que père mais également en tant que mentor, Chenko s'inquiétait que son fils ne soit pas apprécié du reste du clan, ce qui était tout de même un élément important pour un général. Le vieux Jangowas n'avait jamais été tendre avec qui que ce soit, mais sa droiture, sa loyauté inébranlable et son charisme lui avaient permis d'être considéré comme un lion respectable par les siens.

- … mais ce ne sont que des enfantillages. Les Jangowas sont belliqueux dans leur nature, pas vrai ?

Il esquissa un petite moue perplexe, espérant qu'en effet, il ne s'agissait pas de quelque chose d'important. Il avait demandé à Khassim, quelques temps auparavant, de faire des efforts avec Angani et de s'en faire une alliée, même s'il ne l'appréciait pas énormément. Chenko lui avait dit ne pas beaucoup aimer la lionne, lors de leur conversation, et si c'était le cas lorsqu'il l'avait dit, son sentiment avait changé. Il pensait désormais que la femelle était plus intéressante que ce qu'il avait pensé, et souhaitait que Khassim s'en rende également compte. Ce n'était visiblement pas gagné, mais il ne fallait pas perdre espoir. Le vieux général hocha lentement la tête et marmonna, de sa voix légèrement rocailleuse :

- Effectivement. J'espère néanmoins que vous saurez réglé vos différents. Je pense que Khassim aurait tout intérêt à t'avoir comme allié, je l'encouragerai dans cette voie.

Une fois encore, son regard balaya les environs. La journée avait bien avancée, le vieux lion avait encore des choses à faire avant de pouvoir retourner auprès du clan et se reposer. Il se redressa et s'ébroua pour chasser l'engourdissement de ses membres, retenant difficilement une grimace. La vieillesse lui pesait de plus en plus, il n'était plus aussi vif et fringant que dans sa jeunesse et cela l'ennuyait. Il tâchait bien sûr de ne rien laisser paraître et restait, comme toujours, de marbre.

- Je vais reprendre ma patrouille à présent. Bonne journée à toi Angani, et merci pour ta compagnie.

Il était rare qu'il offre le luxe d'un compliment, mais ce dernier était en tous cas sincère. Sa conversation avec la féline lui avait appris plus de choses qu'il ne l'avait imaginé, il était surpris. Agréablement surpris. Chenko pencha légèrement la tête pour saluer la lionne puis tourna les talons et s'éloigna, curieusement apaisé.


[Vula, fin du RP pour moi ! J'ai beaucoup apprécié ce RP, où j'ai pu découvrir une nouvelle facette de Chenko !]


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Angani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 228

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Âge: 7 ans & 3 mois
Rang: Guerrière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 22 Avr - 11:08

Angani resta silencieuse aux mots du général. Les deux jeunes lions semblaient aussi têtus l'un que l'autre et cette querelle avait marqué leurs esprits, ce n'était pas demain la veille qu'ils deviendraient amis mais là n'était pas la question. Ils avaient juste à se supporter, en dépit de leurs différents. Deux personnes opposés pouvaient former une étonnante équipe. Après tout, ils se balançaient.

Le regard de la lionne coula en direction de Chenko lorsque celui-ci se redressa. Combien de temps étaient-ils resté ainsi à parler ? Plus qu'elle ne l'aurait crû. Malgré son âge avancé, le vieux général restait digne en toute circonstance et ne laissait rien paraître de sa condition. Respectueuse, Angani fit mine de ne rien voir. Elle n'avait aucun intérêt à blesser l'égo du mâle.

Sur quelques mots plutôt flatteur, le général s'en alla voguer à ses occupations. La féline lui adressa un signe de tête respectueux, le remerciant à son tour et lui souhaitant une bonne journée. Angani resta quelques temps parmi les ossements macabres, observant la silhouette du lion qui peu à peu s'effaçait, engloutie par les dunes. Les ennemis d'hier n'en étaient plus.

Un léger sourire aux babines, la lionne s'ébroua doucement avant de se redresser, bien décidée à retrouver son frère et lui faire part de cette entrevue tout comme de son point de vue. Un vent frais souffla sur le pelage de la lionne, guidant ses pas à travers les dunes et il lui semblait respirer un nouvel air. Elle ne se sentait plus comme l'ombre de l'Empereur, Angani avait enfin le sentiment de changer. Elle sourit de nouveau.


[Bien maigre réponse mais c'était histoire de clore, merci pour ce RP que j'ai adoré écrire I love you ]


Vestiges d'une guerre | PV CHENKO 853276AnganiSIGNA
Image © Kayrou

Angani s'interroge en FloralWhite
Angani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum