-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En proie à avenir meilleur | Libre
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Chez les caribous
Messages : 1244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Jan - 21:32
Janga marchait marchinalement sur les terres maintenant désertées. Quasi désertées en fait... bref. Son ventre était énorme, la lionne était gonflée comme un ballon de beaudruche et ses petits ne sauraient tarder. Alors elle se couche a l'ombre du baobab, puis s'allonga en attendant le bon moment. Les lionnes sentaient ces choses là. Pas a cause des contractions, elles le sentaient, c'est tout. On ne saurait expliquer pourquoi.. c'est en quelque sorte une intuition. Un sixième sens.


Tout d'un coup, le corps tout entier de la lionne rougeâtre se convulsa. Une première contraction commença. Le souffle court, elle hurla presque de douleur. Pour l'avoir déjà traversé, sa lui faisait toujours le même effet, le même mal. Ensuite, son corps tout entier se convulsa, plus longtemps cette fois. Personne pour l'aider, elle espérait seulement que Kutishia ne saurait tarder. Janga serra la machoire et se focalisa sur un seul objectif : ses petits à venir. Grognant, de douleur, elle encaissait. Une troisième contractions commenca et elle se mit à pousser, pousser de toute ses forces. Sentant que le premier petit allait sortir, elle s'arma de courage. Une mise bas était toujours dur, pour toute les lionnes. Sa ne se fait pas sans douleur. Un premier petit paquet tout mouillet glissa alors, sur le sol. Son premier né. Indentique à elle. Heureuse, elle l'approcha de son giron quand une autre contraction violente la secoua une nouvelle fois. Elle poussa. Pour elle, se moment semblait durer une éternité. Les larmes aux yeux, autant de joie que de douleur, elle poussa une nouvelle fois quand une troisième minusucule boule de poils glissa au sol. Alors, son ventre redevint normal et les contractions stoppa. Heureuse, Janga pleurait maintenant de joie. Tout en léchant tendrement ses nouveaux-né, elle rapprocha les deux autres de son giron. Le deuxième était tout gris, comme celui de son père. Le dernier, brun/beige. Tous aussi magnifiques. Elle ressenta la même fierté, que lors de sa première mise bas. Les petites téttaient avidement son lait. Affamés. Elle les regarda attendrie. Tout ses efforts n'étaient donc pas vain. Au début, elle était inquiète. Peur qu'il y ait un mort ou je ne sais quoi. Mais non, de beaux petits en bonne santé. C'est tout ce qui comptait. Elle voulut que cet instant dure à jamais.


Baisse d'activité en semaine




En proie à avenir meilleur | Libre  53hm

Avatar (eshina) signa (c) Gahji Gif (c) Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:





Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Kusafiri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Jan - 17:59
Le museau au vent, Hatima frissonna. Il avait entendu des petits cris et sentit l'odeur du sang. Alors même que le jeune lion débarquait dans celle lande que l'on disait neutre depuis le départ des Pridelanders pour leur ancienne terre, une "mission" semblait déjà s'offrir à lui. Bondissant sans plus réfléchir, le mâle fonça en direction de l'effluve, d'autant plus pressé qu'il avait détecté que la victime potentielle était de son espèce. Mêlé aux hautes herbes comme il le pouvait étant donné sa grande taille et son pelage sombre, Hatima se fendit un chemin jusqu'à la scène qui le surprit. Ce n'était pas une mise à mort, sinon une mise bas à laquelle il avait en partie assisté, arrivant juste après la naissance des bébés. Trois au total. Quant à la femelle, ni son odeur, ni son pelage tricolore si particulier ne lui étaient inconnus. Fouillant dans sa tête, le jeune mâle ne parvint qu'à obtenir des souvenirs flous d'une lionne semblable, alors plus jeune, qui avait déjà foulé les terres des Mositus.

Mais peu importe au fond, la petite famille n'ayant pas besoin de son aide, le lion allait se retirer, se sentant de trop dans cette scène idyllique. Malheureusement, grand bien que fin, et surtout doté d'une crinière particulièrement fournie à faire pâlir d'envie les mâles les mieux dotés en ce sens, le pauvre Mositu s'était accroché aux branches basses qu'il avait cru ses alliées. Traîtresses, ces dernières craquèrent sinistrement en se mêlant à ses poils tandis que lui grognait, les oreilles plaquées en arrière. Décidément, il avait encore bien du chemin à parcourir ce petit héros en herbe, aussi bien rempli de volonté que d'inexpérience.

Son combat contre les arbres malicieux enfin achevé, et surtout gagné, le jeune mâle s'ébroua, puis s'approcha légèrement de la femelle encore en couches il y avait peu de temps. L'air un peu penaud, sa longue queue plaquée contre ses reins, Hatima finit par s'assoir à une bonne distance afin de ne pas sembler menaçant-aussi menaçant que puisse paraître un adolescent à la crinière ébouriffée encore bardée de petites branchettes.-

- Hum... Désolé de déranger, j'ai cru que... J'ai entendu les cris et j'ai pensé que.. Enfin vous voyez. Félicitations en tout cas, ils sont adorables.

Son regard couleur rubis porté sur les adorables petites choses, Hatima oublia un instant sa gêne, ses oreilles dressées en avant. Il n'avait jamais vu de bébés lions d'aussi près, les mères s'éloignant souvent pour mettre bas, et protégeant jalousement leur progéniture des regards lorsqu'elles réintégraient la troupe. Avait-il réellement été aussi minuscule, lui le grand dadais aux muscles certes visibles mais à la silhouette encore quelque peu dégingandée vu son âge ? En tout cas aujourd'hui, le charmeur en herbe semblait lui-même redevenu lionceau, tout hésitant face à cette scène aussi inédite qu'intime.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

En proie à avenir meilleur | Libre  Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Chez les caribous
Messages : 1244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Jan - 20:03
La femelle, n'avait d'yeux que pour ses petits. Elle voulait que ça dure à tout jamais. Pour elle, c'est comme si le monde avait arrêté de tourné et qu'il n'y avait qu'eux seuls sur terre. La lionne rougeâtre regarda avec affection sa progéniture. Elle les regardait pétrir de leurs minuscules petites pattes, son ventre pour y trouver du lait. Elle leurs flanqua, tour à tour, une lèche sur la tête. Avant, jamais elle aurait osée penser à avoir des lionceaux. Maintenant, c'est tout autre. Les plus beaux jours de sa vie, furent quand elle avais mis bas. La dernière fois et, maintenant. Son bonheur fut de courte durée car, la brise lui apporta très vite l'odeur d'un lion, mâle, mositus. Montrant les crocs, elle plaqua ses oreilles sur sa nuque, méfiante.


Puis, un lion, marron aux yeux rubis, arriva. Un lion, vers la fin de l'adolescence. Sa crinière, presque entière. Janga releva la tête et l'observa, les oreilles sur son crâne. Elle haïssait Siri. Mais pas les Mositus. Quand le mâle se tint à bonne longueur, Janga se détendit. Un mâle avec de mauvaise intentions, ne serait pas resté là. Allongée sur le flanc gauche, elle observait toujours le mâle.

- Hum... Désolé de déranger, j'ai cru que... J'ai entendu les cris et j'ai pensé que.. Enfin vous voyez. Félicitations en tout cas, ils sont adorables.


Janga esquissa un faible sourire. Il lui faisait penser à elle, à l'adolescence. Maintenant elle n'était plus que vieille charogne, errant de terres en terres. Une fois de plus, ses enfants grandiront sans père. Janga lâcha un soupir puis fixa ses prunelles ambres dans celles rubis du mâle. Fouillant dans sa mémoire, Janga cherche quand et pour la dernière fois elle avait vu ce lion. Elle en était certaine, elle avait dû le voir tout petit.

- Hatima... n'Est-ce pas ? Comme si elle devait fournir un terrible effort pour parler, sa respiration se fit forte et saccadée.

- Tu peux approcher. Tu te rappelles sûrement les rumeurs qui couraient sur moi, n'Est-ce pas ?

Effectivement, les rumeurs allaient vite. Depuis son exil, il devait y avoir de vieilles histoires à propos d'elle, Haramu et ses autres petits, maintenant adultes. Pensant qu'elle avait trahie son clan adoptif. Elle vouait une haine féroce au lion qui était la cause de son exil. Siri. Le mâle allait regretté un jour ou l'autre d'être né, et d'avoir fait partir une guerrière loyale. Janga grognait rien qu'a penser au lion chocolat.

- Sache, tout d'abord, que c'est faux. Je n'ai pas trahi mon clan adoptif. Siri.. ce.. AÏE !

Janga couina de douleur à cause de l'un de ses petits qui venait de mordre une mamelle. C'était le petit gris, celui qui ressemblait le plus au papa. Il promettait d'être fort, comme lui. Janga reporta ensuite son attention sur le mal, qui s'était emmêlé des branches dans la crinières. Amusée, Janga repensa alors à ses petits.

- Je suis Janga, mais peut-être le sais-tu déjà ?



Baisse d'activité en semaine




En proie à avenir meilleur | Libre  53hm

Avatar (eshina) signa (c) Gahji Gif (c) Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:





Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Kusafiri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Jan - 21:10
Janga ? C'était donc elle ? Les oreilles d'Hatima avaient fait demi-tour, s'étirant sur son crâne comme sur le point de s'arracher pour s'assurer d'avoir bien entendu. Le jeune lion n'en revenait pas. Alors qu'il venait d'entamer sa mission personnelle de retrouver les Mositus pour les ramener à l'abri, il tombait sur l'un des seuls cas réellement problématiques de ce clan réputé paisible. L'exilée, sans en porter officiellement le nom se trouvait devant sa truffe, flanquée de nouveaux lionceaux. Etaient-ils d'Haramu le grand mâle gris aux yeux vairons qui avait abandonné son groupe ? Ce pourrait être possible, vu le poil peu commun qu'abordait le plus vigoureux des petits ayant mordu la tétine de sa mère. Ainsi donc, le vieux leader serait encore en vie ? Hatima ne savait plus quoi penser, mais une chose était certaine, il était très intéressé par l'histoire de Janga, sans parler qu'il se sentait un peu responsable d'elle après l'avoir découverte. Sa voix la montrait exténuée, sans doute devrait-il demeurer à ses côtés, le temps que le père revienne. S'il revenait... Car le mâle ne percevait aucunement l'odeur musquée d'un semblable d'âge mûr dans les environs. Sans doute avait-il reniflé de façon inadéquate, ses petits avaient bien un père tout de même.

- Oui, c'est ça Hatima, je suis surpris que vous vous souveniez de mon nom, je dois l'avouer.

Bien qu'apprécié dans le clan pour sa gentillesse, le jeune Mositu n'avait jamais été une "star". Le fait qu'il se soit intégré malgré son pelage encore plus noir que la moyenne des siens et sa carrure était déjà un miracle en soi. Il ne fallait pas en plus exiger la gloire. Gloire que de toutes façons, le félin ne recherchait aucunement bien qu'il fut parfois un brin charmeur avec ces demoiselles.

- Je savais que je vous connaissais mais j'avais oublié comment vous vous appeliez... Quant aux rumeurs, ça en revanche, je m'en souviens. Tous les petits étaient au courant tellement ça avait fait scandale.

Il décida d'en rester là, sincère mais prudent. Inutile d'avouer à la nouvelle mère que les gamins les moins aimés lors des jeux devaient prendre le rôle d'Haramu, l'ancien chef déchu par sa lâcheté... Ce n'était pas vraiment une information importante.

- Que s'est-il réellement passé alors ?

Osa enfin demander Hatima dans un souffle, ses grands yeux obliques devenant presque ronds sous le coup de la surprise et de l'impatience. Tout en se rapprochant légèrement, invité par la femelle, le jeune lion se sentait coupable d'exiger à la femelle qu'elle parle dans son état avancé de fatigue. Mais en même temps, c'était Janga qui avait commencé en se dédouanant. Désormais, l'adolescent souhaitait en savoir plus, ouvert à sa version de l'histoire. Hatima avait en effet beaucoup de défauts, mais pas celui de juger selon les rumeurs. Il aimait vérifier par lui-même, d'où son voyage à la recherche des Mositus survivants. Les autres avaient beau se lamenter en disant que tous les suivants de Kwadja étaient morts, le jeune félin avait préféré partir pour s'en assurer.

- Etiez-vous avec Kwadja ?

Ce serait logique finalement, les Mositus s'étant retrouvés sur la Lande Des Sans-Terre, il était probable que Janga ait croisé la route de la leader guerrière. Opposée à Siri, elle aurait été un bon moyen pour la tricolore de se réintégrer à une partie de son clan. Qui sait. Aujourd'hui, certes, elle était seule mais à part l'absence du père qui étonnait Hatima, le jeune lion ne s'en formalisait pas. Du peu qu'il savait des femelles enceintes, ces dernières avaient l'habitude de quitter leur troupe quelques jours avant la naissance pour mettre bas tranquillement. Ce n'était donc pas si étonnant que son aînée ne porte pas l'odeur distinctive d'un groupe.

- Je suis content que vous soyez encore en vie en tout cas. Je craignais, vu ce qu'on raconte, que le premier Mositu que je rencontre soit un cadavre, et les suivants également.

Même si Janga n'en était plus une à proprement dit, cela réchauffait le coeur du jeune mâle de voir une Mositu en vie, même s'il ne pourrait certainement pas la guider vers les nouvelles terres trouvées par Siri étant donné son statut spécial. En plus, la vision des bébés lui faisait réellement plaisir. C'était toujours plus agréable que de trouver une charogne rongée par les vers. Sans à priori donc, l'adolescent attendit la réponse de la lionne concernant son passé tumultueux. Un peu maladroit contrairement à ce que sa grande taille pourrait laisser supposer, il refusait de s'imposer et s'était donc couché en sphinx non loin, mais sans frôler non plus Janga. Bien qu'il ne s'en rende pas compte, ainsi posté, ses muscles fins mais bel et bien présents sous sa peau tendue lui donnaient un air digne, prometteur. Son cou légèrement recourbé lui offrait une certaine prestance, tandis que les légers plis formés sur son front, démontrant sa surprise contrastaient, appuyant sur son côté encore si ingénu.

Encore une fois, c'était une bien grande mission que s'était donné le Mositu en cherchant les survivants éparpillés sur la terre des lions et aux alentours. Le voilà désormais près à percer l'un des plus gros mystères de son clan... Où à s'embrouiller un peu plus les pattes... Le jeune géant avait-il vu trop grand ?


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

En proie à avenir meilleur | Libre  Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Chez les caribous
Messages : 1244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Jan - 22:08
Et voilà, Janga était démasquée. En même temps ce n'était pas comme si le lion l'avait deviné par lui-même, mais il s'en est fallu de peu. La lionne qui a sois-disant trahis les mositus se tenait là, encore plus faible qu'à son habitude et épuisée. Aux révélations de la lionne, le mâle semblait encore plus supris et confus. Mais il s'imaginait quoi, franchement ? Il n'y a pas tren-six lionnes avec un pelage pareil. De plus, ses enfants sont tous connus chez le clan, à proprement parlé. Janga fit une petite moue, légèrement vexée que celui-ci ne s'en n'est pas rendu compte plus tôt. Mais elle se reprit aussitôt. Hatima semblait vouloir en savoir plus sur ce qu'il s'était passé. Ce qui avait pour effet, de surprend la lionne rougêatre. Jamais elle n'aurait imaginé un Mositus, hors ses enfants capable d'encore s'intéresser à elle, la vieille charogne. Janga n'était plus toute jeune, certes, mais elle avait gardé sa fougue et sa langue bien pendue. Elle n'était pas la lionne à se laisser faire. Hatima remua les oreilles de tous côtés, comme pour voir s'il avait bien entendu. Janga, quant-à elle, roula ses yeux en signe d'exaspérence. Les jeunes, aujourd'hui. C'est fou comme sa pousse vite. Il lui semblait que c'était a peine il y a quelques jours son exil et pourtant.. il s'en est passé des choses depuis. Janga prit son temps avant de dévoiler toute l'étendue de l'histoire. Elle devait attendre que le mâle reprenne bien ses esprits avant de répondre à ses questions.


Quelques minutes passaient et la femelle put enfin assouvir la soif de curiosité du jeune. Elle se retourna sur le flanc droit, pour être dans une position plus confortable. Elle entendait ses petits protester, puis se replacer et repétrir son ventre.

- Kwadja tu dis ? ... mmh oui j'en ai vaguement entendu parlé. Mais je ne la connait pas à proprement parler. Mon fils, Nyoka, qui a aussi suivi Siri, saura te dire, cependant j'ignore o`y il est.

En entendant le jeune parler de cadavre, Janga se mit à rire, d'un rire rauque. Elle ne s'imaginait pas, elle, meurtrière... mais bref, c'est bien d'avoir un peu d'imagination.

- Des cadavres tu dis ? Je ne suis pas une meurtrière petit. Bref, commençons par le commencement. Ce jour-là, je crois, était un jour rude, sec et très chaud. J'avais mis bas quelques temps auparavant des lionceaux d'Haramu, le chef d'antan. À cette époque, tu n'était qu'un lionceau je crois, enfin je ne sais plus très bien, ça fait longtemps. La guerre avait éclatée entre les Jangowas et les Mositus, faute d'oasis. Siri, n'a pas vraiment été élu par le peuple mais c'était le plu apte a diriger du coup, il a prit en charge le clan et l'a mené jusqu'à cet endroit précis, cohabitant avec les Pridelanders. À l'époque, Haramu voulait avant tout nous protéger nous, nous mettre à l'abris avant d'y retourner. C'est ce qu'il fit d'ailleurs. Nous étions cachés et, lui, n'est plus revenu. Il est mort, je pense. Bref. Moi et mes petits étions condamnés a errer de cachettes en cachettes car des Jangowas nous traquaient, sa se sentait. Alors un jour, j'ai décidée de tout retraversé avec mes petits, pour aller négocier avec Siri. Une fois arrivée là bas, Siri m'accusait de trahison, de les avoir abandonné à leur triste sort, au combat. Cependant, mes petits n'avait rien avoir là dedans, donc ils ont pris en charge Nyoka, Taa et Ladha. Ensuite... ensuite je ne sais pas. Je suis devenue... voyageuse exilée.

Elle avait parlée avec une pointe de tristesse et de nostalgie. Faire partie intégrale d'un clan lui manquais, car ici, elle était livrée à elle-même.


Baisse d'activité en semaine




En proie à avenir meilleur | Libre  53hm

Avatar (eshina) signa (c) Gahji Gif (c) Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:





Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Kusafiri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 25 Jan - 1:14
A son tour, Hatima leva les yeux au ciel. Il avait du respect pour ses aînés mais Janga se fourvoyait lourdement sur ses mots. Etait-ce la paranoïa ou la fatigue qui lui jouaient des tours ? Le jeune félin croyait avoir été plus clair en tout cas.

- Je ne vous ai jamais traitée d'assassin, je pensais aux cadavres que la guerre Jangowas/Mositus a laissé. Vous n'êtes vraiment au courant de rien alors ?

S'étonna Hatima, surpris qu'une sommité telle que Janga n'ait jamais rien entendu filtrer. Pourtant, cette bataille aussi mémorable que sanglante avait fait le tour de la savane, et il lui semblait que les premiers intéressés auraient dû être Haramu et sa compagne, anciens monarques. Quant à l'histoire de la femelle vieillissante, le jeune lion fut presque déçu. Lui qui s'attendait à un complot de grande envergure contre la royauté de l'époque découvrait... Une traîtresse. Oui, parfaitement, une reine ayant tout abandonné pour protéger ses enfants biologiques et non ses enfants en général, c'est à dire son peuple. Tâchant toutefois de rester diplomate, Hatima passa nerveusement une patte sur le sol, cherchant ses mots un moment avant de reprendre la parole.

- D'après ce que je sais, Haramu n'est jamais revenu, et son corps n'a pas été trouvé sur le champs de bataille.

Commença-t-il tristement sans pour autant juger. Le pauvre mâle avait pu tomber sur le chemin du retour, face à une embuscade, néanmoins il dût faire des efforts pour ne pas la juger, elle, certes mère mais aussi reine et Mositu.

- Pourquoi ne pas avoir confié vos enfants à la nourrice ? Je veux dire, toutes les femelles ont fait ça. D'ailleurs certaines ont perdu leur petits, et des enfants ont du dire au revoir à leur maman. Soit sur le champs de bataille, soit après une longue agonie.

Plus triste qu'autre chose, sans même avoir la force d'y placer une once de colère, le jeune félin laissa ses ultimes mots mourir sur ses babines, forçant sans doute Janga à tendre l'oreille pour l'écouter. Par pure gentillesse malgré ce qu'il pensait, le Mositu se garda de dire ce qu'on lui avait déjà raconter. Le peuple aurait certainement perdu de toutes manières mais peut-être pas aussi tragiquement si Haramu n'avait pas décidé de quitter le champs de bataille pour guider uniquement SA femelle vers un abri. Sans guide son clan s'était trouvé totalement désespéré et désordonné. Malgré son jeune âge à l'époque, le félin se souvenait particulièrement de cette ambiance de désespoir, où les lions se marchaient les uns sur les autres jusqu'à ce qu'une petite troupe de nourrices organise tant bien que mal la fuite des petits. Selon certaines lionnes ayant leur opinion à le sujet, si Janga devait réellement fuir, elle aurait dû le faire avec tous les enfants. Une paire d'yeux et deux de griffes en plus n'auraient pas été de trop, sans compter que ses ordres pour mener ce monde en sécurité aurait évité la mort d'enfants. Mais bon, pour l'instant, Hatima ne souhaitait pas d'avantage blesser la lionne, il avait suffisamment râclé la plaie de ses griffes pour l'instant. Ce n'était en plus certainement pas le moment, mais il n'avait pas eu réellement le choix après les décevantes excuses de l'ex Mositu. Un peu perdu, le jeune lion ne savait que penser, oscillant entre peine et compréhension même si c'était surtout le chagrin qui dominait.

- Au moins Siri a su faire preuve de discernement et a prit vos petits.

Essaya de la consoler un peu Hatima qui fournit un gros effort pour se rappeler de Nyoka. Comme l'avait signalé Janga, à l'époque lui-même n'était qu'un lionceau, il peinait donc à reconstruire le fil. Quant au geste de Siri, le jeune mâle le trouvait admirable, car le nouveau leader aurait pu décider de les considérer comme l'objet de la perte des siens. Ça n'aurait certainement pas été juste mais il n'empêche que beaucoup auraient réagi de la sorte, enjoignant la "traîtresse" à trouver un nouveau clan puisqu'elle n'avait visiblement pas envie de rester dans celui qu'elle dirigeait uniquement par temps de paix.

- Et votre fils va bien.

Lui assura finalement le jeune félin, content de pouvoir au moins apporter une bonne nouvelle à cette mère dont il ne comprenait certes pas la haine envers Siri, mais ne détestait pas lui-même non plus. Elle avait fait ses choix, peut-être aurait-il été aussi lâche. Comment juger ?

Mais alors qu'il était plongé dans son imagination, essayant de se voir à la place de la femelle, le jeune mâle eut comme une révélation. Janga lui avait dit ne plus avoir jamais revu Haramu, et vu l'étendue temporelle de toute cette affaire, l n'était sûrement pas le géniteur des nouveaux petits.

- Qui est le père ? Je pensais que c'était Haramu. Désolé... C'était vraiment indiscret

Se reprit un peu tardivement le Mositu, qui n'y tenant plus se redressa. Il aurait bien proposer d'aller chasser quelque chose pour Janga, voir garder les petits le temps qu'elle s'abreuve, vu que l'inconnu se faisait désirer mais n'osa pas. Silencieux, pétrissant de temps à autre le sol meuble de ses griffes, il fit la seule chose qui lui restait à faire: attendre des réponses ou de se faire envoyer bouler bien comme il faut.

- Vous n'avez jamais essayé d'intégrer les Pridelanders ? Ils étaient ici il y a peu encore d'après ce que je sais

S'étonna Hatima, incapable d'empêcher les questions de sortir de ses babines malgré sa honte quant à son indiscrétion. Oui mais voilà, sa curiosité quant à l'histoire de Janga dépassait sa timidité voir son éducation habituelle. Il faut dire que la femelle semblait avoir cumulé les coups du sort... A moins qu'elle ne se complaise dans ses malheurs et ne fasse rien pour s'en sortir, car honnêtement trouver un groupe pour une femelle n'était pas si compliqué. Sa réputation de traîtresse était-elle suffisamment grande dans la savane pour l'empêcher de refaire sa vie ? Dans ce cas Hatima la plaignait et suppliait le ciel de le guider pour ne pas commettre une telle erreur. Jamais il ne se pardonnerait de décevoir ainsi les siens en devenant un paria de tous ceux de sa race.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

En proie à avenir meilleur | Libre  Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Chez les caribous
Messages : 1244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 25 Jan - 2:47
Janga avait visiblement, mal entendue. En même temps, ses sens auditifs ne sont plus aussi vifs qu'avant. Janga secoua la tête, comme pour chasser de mauvaises pensées. La femelle s'approcha un peu plus du mâle, pour ne pas commettre la même erreur. Janga avais commis une erreur. L'erreur de laisser ses petits entre les griffes du diable. De SIRI. Rien qu'en pensant a ce lion diabolique, Janga laboura la terre de ses griffes, serrant les dents, se retenant à peine pour hurler sa colère. Puis Janga finit par sa calmer, sa respiration s'apaisa également. Mais tout en elle était en fusion. Comme un volcan en fusion. Elle bouillonnait de l'intérieur. Elle pensait à ses petits avant tout, voilà pourquoi elle les a laissé a Siri. Si elle aurait eu le choix, jamais elle ne les auraient laissés. Jamais. Mais Janga était une parias. Maintenant on se servait de son nom pour faire peur aux petits lionceaux. Certes, Hatima avait raison sur certains points.

- J'ai mal interprétée tes paroles, le jeune, je suis désolée.

Janga fut distraite les minutes après que le mâle ait parlé, néanmoins elle l'écouta. Elle bouillonnait de plus en plus. Certes, le petiot avait raison, elle aurait put rejoindre les Pridelanders, seulement, elle s'était trop accrochée à l'espoir de pouvoir réintégrer les Mositus. Depuis que Janga s'est fait exilée, jamais elle ne se l'est pardonnée. Jamais. Pas pour n'être pas resté sur le champ de bataille, mais plutôt pour ne pas s'être battue suffisamment fort pour rester. Elle aurait tant donner pour rester auprès de ses petits, de les élever comme il se doit, dans un clan, au chaud et à l'abri, sur un territoire. Non en vagabondant en quête d'un abri sans jamais savoir ou tu vas. Quand Hatima dit le nom de Siri, Janga s'enflamma pour de bon.

- Alors toi aussi, tu penses que je suis une "traîtresse" ? N'aurais-je jamais personne pour me soutenir ? Non, vous êtes tous que de sales ingrats, soutenant ce traitre de Siri ! A part mes petits, personne ne sait ce que je ressent, personne ne sait pourquoi j'ai put faire ces choix. Alors, pourquoi, pourquoi les autres ose me juger sans même oser savoir ce que je traverse ? Être loin de tout, élever une nouvelle fois des petits sans père ! Être exilée d'un clan auquel je tenait, être condamnée a errer comme une parias. Désormais, on va se servir de mon nom pour faire peur aux petits.

Janga pleurait, et tremblait presque. Elle avait presque hurlé. Jamais elle n'aurait imaginé que ça devait être aussi dur. Une nouvelle fois, Janga se calma. Sa ne sert à rien de se défouler sur ce jeune, qui n'a rien fait. Janga soupira une nouvelle fois avant de se retourner, sur le flanc gauche, encore fois. Elle changeait toujours de place car, son flanc devenait engourdi.

- Désolé, je ne voulais pas crier... non Haramu n'est pas le père. C'est un voyageur qui répond au nom de Kutishia, qui l'est, et une nouvelle fois, je me retrouve abandonné. J'ai même propres raisons de ne pas avoir cherché à intégrer les Pridelanders. Comme tu as pus le voir, je n'apprécie pas du tout Siri.



Baisse d'activité en semaine




En proie à avenir meilleur | Libre  53hm

Avatar (eshina) signa (c) Gahji Gif (c) Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:





Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Kusafiri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 25 Jan - 23:14
à l'écoute d'une plainte lointaine...

En proie à avenir meilleur | Libre  1453759824-ideha




[Comme convenu avec Janga sur Skype, je m'incruste ~
Ce rp se situe après celui où Damu avoue ses sentiments à Asahi et juste avant celui d'intégration de cette dernière à Prideland.]


Nous avions passé une nuit fabuleuse, mais le matin nous avait rattrapé. Je m'étais réveillé seul, comme abandonné. L'odeur de la lionne se faisait encore sentir dans l'air, et j'avais la gueule pâteuse. Je mâchonnai dans le vide de manière machinale en balayant le paysage qui m'encerclait d'un regard plissé par la fatigue. Asahi avait probablement rejoint ses parents, et je m'étirai en baillant, projetant de retourner auprès des miens pour partager leur joie, comme j'aurais du le faire la veille. Nous aurions l'occasion de rediscuter de toutes ces histoires d'intégration à Prideland avec mon frère un peu plus tard, et m’immiscer dans mon clan d'origine me donnerait ainsi l'opportunité de me rapprocher de lui.

J'avais donc passé la matinée en leur compagnie, mais la curiosité et l'envie de retrouver Asahi m'avaient bien vite rattrapé, aussi avais-je finalement pris la décision de passer une dernière fois vers le gros arbre pour voir si elle était revenue. Peut-être que nous nous étions faits des illusions l'un et l'autre et que notre pseudo histoire n'avait pas lieu d'être... Ou juste le temps d'une nuit. Il était temps de revenir à la réalité, même si celle-ci faisait mal. Nous n'étions plus dans un rêve maintenant, les guerres étaient sans doute encore présentes quelque part, et si ce n'était pas le cas, alors quelques fourbes personnalités étaient sans doute en train d'en préparer l'origine dans un recoin perdu...

M'approchant du Baobab, j'entendis des cris. J'étais encore loin, et je décidai de redoubler de prudence. Et si c'était un leurre ? Peut-être qu'un guet-apens m'attendait tout simplement, et qu'en me précipitant au-devant du danger, je sauterais dans la gueule du loup... Des lions pouvaient être cachés, plus que prêts à me bondir dessus dans l'unique but de me faire prisonnier ou pire, de me tuer. Au fur et à mesure que je diminuais la distance du lieu où je me rendais, des voix me parvinrent, et je devinai bientôt que je n'avais rien à craindre. C'est qu'avec tous ces récents événements, redoubler de méfiance était loin d'être inutile. Nous venions de vivre un sombre épisode tous autant que nous étions, et il nous faudrait être patients pour en guérir certains signes de paranoïa qu'ils auraient provoqués.

Je me rendis vite compte de la scène, en surprenant une lionne sans doute Mositus, couchée là avec des petits, dégustant leur repas avec appétit. Un lion se tenait à proximité d'elle, peut-être étaient-ils tous deux mositus ? Je ne cherchai pas à me poser plus de question et, comme cela me semblait presque évident, je ne pus que prononcer ces quelques mots, sous leurs regards surpris qui me détaillaient :


- Je hum... Félicitations à vous deux. Quels beaux petits que voilà.


Je finis par détacher mon regard des lionceaux nouveaux-nés pour détailler les parents, et c'est là que leur écart d'âge me frappa. La lionne était visiblement plus âgée que le mâle, aussi je me rectifiai :


- Oh pardon, je ne savais pas que vous assistiez votre mère, je vous ai pris pour son compagnon, le géniteur de ces petits... Mais si vous n'avez pas besoin d'aide, je m'en vais. Je ne voulais pas vous déranger dans cette intime situation... C'est juste que... J-J'ai entendu des cris alors j'ai pensé que vous auriez besoin d'aide.



« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

En proie à avenir meilleur | Libre  475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 28 Jan - 11:47
Les oreilles rabbattues en arrière, Hatima essuya bravement la tempête. Heureusement que la lionne venait de mettre bas et était épuisée, sans quoi le jeune mâle y aurait certainement laissé un bout de tympan. D'ailleurs les branchettes encore liées à sa crinière ne résistèrent pas à l'ouragan et chutèrent au sol, juste devant les pattes de leur ancien hôte. Conservant son calme, le Mositu analysa calmement les paroles acérées de Janga. S'il saisissait son énervement, il n'y voyait en revanche aucune justification valable. La femelle n'expliquait pas ce fameux choix.

- Les gens détestent ce qu'ils ne comprennent pas, et je pense que c'est le noeud du problème. Personne ne saisit votre geste. Moi, non, je ne vous hais pas, par contre c'est vrai que je n'y vois aucune raison. Ma mère avait 8 ans, elle était déjà âgée et m'adorais, pourtant, elle m'a laissé avec un groupe encore moins valide de lionnes qui a emmené les petits à l'abri. Ce fut fait dans la précipitation et un groupe perdit ces dites nourrices. Certains sont même décédés mais nous sommes finalement revenus au camps. Ma mère était en vie mais dans un état qui ne lui promettait qu'une longue agonie. Si je vous raconte cela, c'est pour que vous essayez, vous, de vous mettre à la place de ces Mositus qui vous haïssent. Autant je vous comprends, autant je les comprends encore plus, eux.


Mais ce qui jouait surtout en défaveur de la solitaire, c'était son agressivité. Loin de se repentir d'avoir laissé son peuple aux pattes des Jangowas, la femelle se dressait sur ses convictions d'avoir bien agi, sans le moindre remord ou inquiétude, quant à savoir ce qu'il était advenu d'eux. Pour preuve, elle n'était même pas au courant de ce qui venait de se produire dernièrement avec Kwadja. Les oreilles légèrement rabattues, le mâle supporta encore le nouvel excès de colère de la mère. Il ne savait pas si c'était son caractère habituel ou un passage à vide dû à son accouchement, mais il était clair que ce comportement ne l'avait certainement pas aidé face à Siri qu'elle avait choisi de haïr au lieu de le remercier de prendre ses petits avec lui. Bien sûr, Hatima imaginait sa souffrance, mais à ses yeux, Janga aurait surtout dû voir que chez les Mositus ses petits étaient en sécurité, là où d'autres clans les auraient naturellement refusés.

Essuyant ses excuses d'un hochement de tête, signe qu'il les acceptait sans plus de fioritures, le jeune mâle dressa à demi les oreilles, un peu triste pour elle. Encore une fois abandonnée, la lionne ne semblait douée pour rencontrer les pires irresponsables qui soient.

- Désolé pour vous, vraiment, ce lion a été stupide de vous délaisser, il perd beaucoup.

Fit-il en guise de consolation, bien maigre se doutait-il, mais que faire de plus ? Le jeune Mositu ignorait tout des véritables raisons de sa mise en couple avec cet individu malhonnête. Le connaissait-elle depuis longtemps ? Hatima se voyait mal donner une leçon à une aînée, mais quand bien même, il espérait qu'elle avait au moins eu la sagesse de le côtoyer longtemps avant de concevoir des petits.

- Sans explication ? Comme ça ? Aurait-il pu avoir un accident de chasse ?

Son hypothèse était terrible, aberrante sans doute, mais il supposait que c'était encore préférable d'imaginer son compagnon mort qu'un abandon pur et simple. Pour lui, pacifiste dans l'âme, certainement pas même si n'ayant jamais vécu la situation, il ne pourrait en jurer. Néanmoins, pour une lionne déjà trahie une fois, ce devait être plus réconfortant que de se voir trompée encore et encore.

- Quoiqu'il en soit, je continue de penser que vous devriez oublier les Mositus et vous intégrer dans un autre groupe. Vous l'avez dit, la vie en solitaire est difficile, au point que vous avez dû laisser vos premiers petits. Qu'en sera-t-il de ceux-ci vu que le père encore une fois, est aux abonnés absents ? Pour une lionne, c'est plus simple que pour un mâle vu comme un concurrent, sans compter les relations entre Mositus et Pridelanders, si vous viviez effectivement sur cette Lande avec eux, ça ne devrait pas poser de soucis.

Oui, Hatima se mêlait cette fois complètement de la vie de Janga, néanmoins il éprouvait moins de scrupules qu'au début. Il s'agissait de l'avenir de ses enfants, et cela l'enrageait d'avance de songer que la femelle était sur le point de commettre la même erreur sous prétexte de ne pas froisser son orgueil. Elle vivait trop dans le passé, et Hatima, triste pour elle, souhaitait qu'elle croit enfin en l'avenir. Un avenir certainement pas en solitaire.

La regardant se coucher sur le flanc près de ses petits, le jeune mâle demeura pensif un instant avant de proposer un début d'idée. Il faut dire que parler c'était bien, agir c'était mieux.

- Je vais aller chasser pour vous, si ça peut vous soulager une journée ou deux, ce sera déjà ça.

Trop jeune pour être papa, Hatima se disait qu'il pouvait quand même aider la famille à se lancer dans la vie. N'était-il pas arrivé ici dans le but de sauver un félin à cause de ses cris ? Et bien voilà, c'était un appel à l'aide sur le long terme qu'il venait d'entendre. Janga en avait réellement besoin... Au point qu'un autre lion avait débarqué d'ailleurs.

Surpris, le Mositu était resté une patte en l'air, les oreilles couchées sur son crâne un instant, perdu entre une expression de méfiance et éberlué convenant à un grand dadais de son âge. Il appréciait Janga quelque part, mais peut-être pas assez pour risquer sa vie pour ses beaux yeux. Son caractère de petit chevalier servant finit toutefois par le décider, le plaçant entre le nouveau protagoniste et la femelle. Heureusement au final, il n'y aurait pas de bagarre puisque le brun état arrivé de la même façon qu'Hatima ici. Le saluant poliment, le jeune mâle perdit tout signe d'agressivité, le bout de sa queue balayant placidement le vide.

- Bonjour Monsieur. Oh je ne suis pas le petit de Janga, je viens d'arriver de la même façon que vous en fait, dans le but d'aider suite à ses cris et à ceux de ses petits.

Fit-il, ronronnant légèrement de gêne à l'idée d'avoir été pris pour le compagnon puis l'enfant de cette dernière. Demeurant debout, le lion retint le nouveau.

- Mais en fait, j'allais chasser pour elle. Si vous le souhaitez, vous pourriez vous reposer à ses côtés, et ainsi éviter de la laisser seule. Je rapporterai à manger pour vous aussi.

Fit-il en espérant ne pas être trop osé pour proposer à l'inconnu de demeurer aux côtés de la lionne afin de la veiller, même s'il y avait un repas à gagner en récompense. Hatima avait tendance à parler trop vite parfois, imaginant que tout le monde était aussi chevaleresque que lui, et à plus forte raison, ce mâle brun aux allures inexplicablement nobles -en fait sûrement dues à sa démarche de venir sauver Janga imaginait Hatima.-venu spontanément pour sauver une pauvre féline en danger.

- Au fait, comment s'appellent-ils ?

Demanda soudain le Mositu, surpris de ne pas avoir songé à poser la question avant. D'ailleurs, une autre évidence venait de lui tomber sur la truffe. Ce lion brun, il le connaissait, au moins de vue, mais il avait tant voyagé déjà... Impossible de mettre un nom dessus.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

En proie à avenir meilleur | Libre  Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kusafiri
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Chez les caribous
Messages : 1244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 29 Jan - 17:02
Janga était fatiguée de parler, éreintée. Donc, elle laissa le silence faire à sa place. Elle couche sa tête contre le sol poussiéreux de la lande et releva un peu le menton, pour pouvoir avoir une meilleur vue sur son interlocuteur. Ses petits étaient maintenant lovés contre elle et dormaient à un point fermé. La petite qui lui ressemblait gigotait dans son sommeil tandis que le gris poussait de petits ronflements semblables à celui d'un rugissement, mais beaucoup plus petit. Le petit dernier, était calme et ne semblait pas dérangé par son frère et sa sœur qui gigotaient. Janga, était cependant distraite. Elle n'arrivait plus à se mettre en colère. Égoïste ? Oui peut-être un peu. Janga, parfois ne pensait qu'à elle et ne semblait guère se soucier de Siri et ceux qui le suivent, à part son fils. Janga entendit des un craquement et des bruits de pas qui se rapprochaient et elle tendit l'oreille. Un fumet lui vint aux narines, un fumet familier, d'un mâle Pridelanders. Elle ne saurait mettre un nom sur celui-ci.

Par instinct maternel et réflexe, surtout, elle plaqua ses oreilles sur sa nuque et montra les crocs. Un mâle brun crème à la crinière noire approcha. Janga le détaillas des pattes jusqu'au bout de la queue et se détendit un peu plus. Ses muscles crispés et bandés, se relâchèrent. Au lieu de laisser ses oreilles plaquées, elle les tendit en avant, signe de curiosité et de surprise. Il lui semblait l'avoir déjà vu, ou du moins le connaître sans réellement l'avoir vu. Elle fouilla dans sa mémoire. Elle avait le nom sur le bout de la langue. Damu ! C'est ça, le prince Damu. Elle ne l'avait jamais rencontré mais en avait déjà entendue parlé à maintes reprises. Par contre, plus jeune, elle avait rencontré son frère, Kumpa, sûrement roi maintenant. Elle hocha la tête en signe de bienvenu, mais les paroles qui s'ensuit provoquèrent chez la femelle de la surprise, un rire et de la gêne.

- Damu c'est bien ça ? J'ai déjà rencontrée votre frère, Kumpa. Pour votre information, prince, ce n'est pas mon fils et encore moins mon compagnon juste... une connaissance réciproque.

Janga sortait les bonnes manières. Son caractère fit place a un tout nouveau, celui de la politesse. Elle se sentait soudain un peu ridicule, allongée comme ça. Elle connaissait peu Damu, mais avait déjà entendu des ragots de la savane, et toute sortes de choses vraies et fausses à propos des deux princes. Hatima, lui, semblait encore plus étonné de voir débarqué le prince ici. Peut-être ne le connaissait-il pas... ou peut-être que oui ce qui expliquerait cet air si surpris. Cependant, il semblait reprendre ses esprits un moment et proposa de partir chasser pour elle et Damu. Janga accepta volontiers l'offre, avec un regard reconnaissant.

- Merci.

Un simple mot qui cependant, en dit long. Janga, au final, aimait bien ce jeune. Elle était d'ailleurs contente de pouvoir changer de sujet. Juste avant de partir pour la chasse, le mâle se retourna et demanda le nom de ses nouveau-né. Elle n'y avait d'ailleurs guère réfléchis mais pour le petit gris, lui vint tout de suite un nom.

- Le gris c'est... Jinai. puis pointant la petite femelle. Elle, Kusafiri. et pour finir le petit dernier. - Et lui, Kijivu...

Elle ne savait pas vraiment la signification des noms, s'il y en avait une et d'ailleurs, elle s'en foutait.



Baisse d'activité en semaine




En proie à avenir meilleur | Libre  53hm

Avatar (eshina) signa (c) Gahji Gif (c) Metua

Anciennes signatures :

Anciennement Janga:





Images (c) Dhaifu, Prince Voldy, Ermi & Disney
Kusafiri
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4174-kusafiri-toutes-les-garce
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 30 Jan - 16:31
La curiosité est un vilain défaut

En proie à avenir meilleur | Libre  1453759824-ideha




Lors de mon arrivée inattendue, le jeune mâle s'était retrouvé paralysé sur place. Je les avais visiblement surpris puisque la scène qui m'attendait ne fut autre qu'un jeune lion posté devant une lionne plus âgée en présence de ses nouveaux-nés, qui me défendait d'approcher, et la mère de famille, derrière lui, les oreilles couchées sur son crâne et les crocs dévoilés dans une expression menaçante pour me conseiller de me tenir à l'écart. Bon, on pouvait dire que je venais de les déranger..

Néanmoins, les quelques paroles que j'avais prononcées eurent l'effet de détendre le plus jeune, celui-là même qui me répondit, m'indiquant que je m'étais trompé sur son identité. Je bafouillai quelques mots incompréhensibles et sans aucun sens particulier avant de me reprendre, comme à mon habitude :


- Oh... Euh... Pardonnez-moi. C'est que la scène me semblait tellement évidente. Au moins, me voilà rassuré de savoir qu'il existe encore des êtres dans ce monde, capables d'assister autrui en cas de nécessité, achevai-je avec un sourire.


Le mâle avec ses yeux rubis m'avait inquiété tout de même. Je n'étais pas sans savoir que durant leur jeune âge, certains lions qui se cherchaient n'avaient hélas pas pour réputation d'être des plus calmes, et n'hésitaient donc pas à se montrer bagarreurs pour un oui ou pour un non. Il me proposa de veiller la lionne pendant qu'il irait chasser. Bien sûr, je ne l’interprétai nullement comme une suggestion, mais comme une demande. Je le regardai de mes yeux rendus empathiques, voulant juste savoir :


- Cela ne me dérange nullement, laissez-moi relever votre idée honorable. Toutefois, êtes-vous certain d'y parvenir seul ? C'est que la tâche risque de s'avérer quelque peu complexe...


Il était dans la force de l'âge, l'âge où l'on se trouve, et même s'il savait chasser, cela ne devait pas être depuis très longtemps, d'où l'importance de ma question. J'étais conscient que l'énergie et la vivacité dont faisait preuve un lion en apprentissage étaient de loin des atouts précieux, mais l'impatience dont faisaient preuves certains arrogants lorsque la proie tant convoitée finissait par leur échapper après une course, certes effrénée, mais maladroite, ne rendrait pas la chose facile. Et puis autant dire que me reposer tout en sachant qu'il s'épuisait pour nous amener de quoi nous rassasier me fit réprimer une grimace de justesse.

La lionne quant à elle, s'était également détendue. Je la voyais me dévisager de haut en bas, et même si le sentiment que j'éprouvais suite à cela était désagréable, je n'en montrai rien, décidant de me focaliser davantage sur le chevalier servant le plus jeune. Je la voyais me toiser avec insistance du coin de l'oeil, les traits de son visage un peu tirés comme si elle cherchait tout au fond de sa mémoire. Pourtant nous ne nous connaissions pas vraiment... Mais ce fut lorsqu'elle prononça mon prénom suivit de quelques autres mots que je m'étonnai :


- En-Enchanté très chère. Oh mon frère Kumpa, il est roi maintenant, vous devez vous en douter. Eh bien, je me suis rendu compte de mon erreur, j'en suis navré.


Ensuite, elle énuméra les différents noms des petits. Je regardai la scène avec un sourire doux, puis je m'allongeai à bonne distance, sans être trop loin toutefois, pour éviter de l'encombrer mais pouvoir être opérationnel en cas de danger :


- Ils sont adorables... Et votre nom à vous ? Est-il aussi mélodieux que les leurs ?, demandai-je soudain.


C'est vrai que si elle connaissait mon patronyme, il n'en était rien de mon côté la concernant...



« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

En proie à avenir meilleur | Libre  475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 31 Jan - 22:22
Jinaï... Il aimait moins les autres noms, mais le premier sonnait bien, possédant de plus une prononciation dynamique qui seyait à merveille au petit diable. Toutefois, Hatima finit par détacher son regard rubis de l'adorable scène pour le reporter sur le lion brun et Janga qui se jaugeaient. Il se passait quelque chose entre eux qui échappait au Mositu, jusqu'à ce que la mère explique la source de son intérêt profond. Damu ? Comme le prince de Prideland ? Ouvrant de grands yeux, le jeune félin se ramassa légèrement sur lui-même lorsque son aîné confirma. Il venait tout juste de débarquer sur ces terres à la recherche des Mositus en perdition et rencontrait l'exilée de son peuple ainsi que le Prince de Prideland en personne. Une rencontre aussi fortuite, embarrassante que fascinante.

- Je trouvais cela normal Majesté, et suis triste de constater que ce comportement soit suffisamment rare pour être soulevé, c'est pourtant logique entre les membres d'une espèce sociable.

Élevé chez les Mositus pacifiques, l'adolescent s'était réveillé tardivement quant à la méchanceté de ses pairs. Il avait grandi dans une bulle, où les égoïstes étaient aussi peu nombreux que rejetés, à l'instar de Janga, avouons-le, car la femelle n'était pas ce qu'il y avait de plus loyale. Néanmoins, comme cette dernière ne lui avait personnellement rien fait, ses petits encore moins, le félin la traitait avec un certain respect, emprunt d'une once de pitié. Oui de pitié, car elle était seule, aigrie, enfermée dans sa haine de Siri qui lui, sûrement, pensait déjà à autre chose.

- Dans une chasse, on n'est jamais sûr. Je ferai de mon mieux. C'est à dire, que je préfère ne pas laisser Janga seule-Commença-t-il, répondant sans s'en rendre compte à la question de Damu concernant le patronyme de la mère.- et je me vois mal vous demander de chasser, vous qui avez déjà la gentillesse de me laisser partir le coeur tranquille.

Non, le chevalier servant à la crinière courte -enfin pas si courte que ça vu sa tendance au crin facile.- n'en faisait pas trop. Éduqué par des parents déjà âgés quand ils l'avaient eu, le lion possédait une répartie un peu vieillotte, soulignée par son caractère gentilhomme de base. Sans compter qu'il ne se remettait toujours pas de rencontrer l'un des grands de Prideland, après avoir déjà eu la chance de se trouver museau-à-museau avec Léhona, la monarque du désert. Décidément, malgré son jeune âge, il avait déjà vu de nombreuses choses et personnes, probablement guidé par beaucoup de courage, accompagné d'un brin de chance. Se sentant honoré, le jeune Mositu s'expliqua face au prince, quoiqu'il avait hésité quelques instants, craignant de le déranger d'avantage encore. S'il était loin du trône, ce devait être pour se reposer, sans nul doute, seulement, l'occasion était trop belle.

- Prince Damu, lorsque vous rentrerez, me laisseriez-vous vous accompagner s'il vous plaît ? Je cherche des Mositus égarés pour leur proposer de rejoindre notre nouvelle Terre.

Hatima savait que Siri pardonnerait à ceux qui avaient suivi Kwadja, il les accueillerait sans leur faire la morale, surtout que les pauvres avaient déjà eu leur "leçon". Le jeune félin était persuadé pour sa part que leur dirigeant était un être particulièrement mystérieux. Néanmoins, c'était surtout un lion au grand coeur et quoiqu'en dise Janga, le fait qu'il ait accepté de s'occuper des petits d'une ancienne reine n'ayant pas été à la hauteur en était la preuve. Etait-il aveugle ? Peut-être... Mais surtout et avant tout, reconnaissant envers ce chef qui ne lui avait jamais fait défaut.

- Ce n'est pas... Officiel, mais j'avais à coeur de le tenter, je ne pouvais pas rester tranquillement au chaud dans ce nouveau territoire verdoyant, tandis que des Mositus errent comme des âmes en peine. Enfin, je sais qu'ils ont déjà eu la chance de vous rencontrer, vous les Pridelanders, mais tout de même, ils demeurent loin de leur famille.

Les divergences d'idées avaient en effet mené des familles à se déchirer, les plus guerriers pensant se séparer pour peu de temps et revenir triomphants comme maîtres de l'Oasis. Néanmoins, les choses avaient été différentes, et sur la Terre des Singes, de nombreux frères, parents et enfants contemplaient l'horizon en rêvant à leurs proches disparus. Certains les attendaient de pattes fermes, tandis que d'autres, résignés, se contentaient de faire leur deuil sans corps à pleurer.

Sa proposition faite, le jeune lion offrit une légère révérence pour l'inviter avec respect à y songer. Il sourit également à Janga avant de s'enfoncer dans la vallée. Si le prince ne voulait pas rester auprès de l'ancienne Mositu, tant pis, la mère était assez grande pour se débrouiller même si c'était un poil plus risqué. Et puis, il avait promis de chasser, autant s'y mettre de suite, car avec son pelage foncé, en pleine terre dégagée, ce ne serait pas simple.

Et en effet... Ce ne le fut pas des plus simples. Dès qu'il s'approchait, de part sa taille notamment ainsi que sa crinière foisonnante, le jeune lion faisait fuir les proies. Heureusement malin-on ne peut pas avoir tous les malheurs du monde- il eut l'idée de se rabattre sur les marécages. Son pelage sombre devint un allié pour se glisser entre les collines boueuses et surprendre un zèbre en plein bain anti tiques. Découpant une belle tranche, l'adolescent se servit de sa grande taille pour ramener le bout de proie, regrettant de laisser le reste ici- lequel ne serait pas perdu pour tout le monde évidemment.-

Levant les pattes bien haut, le jeune mâle un peu trop impétueux marcha trop rapidement au début. A l'orée de la vallée, il s'arrêta pour souffler un peu et s'ébrouer, histoire de ne pas apparaître sale devant la demoiselle et le prince. Cependant pressé, il ne traîna guère et finit par arriver au baobab environ une heure plus tard, ce qui n'était pas trop mal vu le contre temps du commencement, dû à ses multiples échecs dans la vallée.

- Chui là, avec le repas.

Fit le Mositu en laissant tomber la grosse cuisse au sol, avant de choir à son tour, sa langue pourléchant ses babines ensanglantées. Damu était-il toujours là ? De quoi avaient-ils pu bien discuter ? Et le prince avait-il prit une décision, au même titre que Janga d'ailleurs concernant son intégration dans un clan ? Selon sa mémoire, avant de partir, elle avait encore évité sa question. Damu l'avait-il entendu et convaincue ?

[hj: J'ai mit qu'Hatima s'éloigne environ une heure, pour ne pas perdre encore plus de temps à toujours stipuler qu'il part etc, du coup, vous pouvez en profiter pour discuter ^^'. Si quelque chose ne va pas, dites-le moi, je modifierai.]


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

En proie à avenir meilleur | Libre  Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum