Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Esperanza (Sora - Djaili)
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 20 Déc - 2:12
Le ciel était lourd ce jour-là, tout comme l'ambiance et le cœur d'Uzazi lorsque les guerriers s'éloignèrent en direction de Prideland. L'armée, assemblage hétéroclite de Pridelanders, de rebelles Freelanders et d'Outlanders qui les avaient déjà rejoints, s'ébranla doucement mais fermement après quelques au-revoirs – Uzazi essayait de ne pas penser des adieux. Elle était inquiète, comme tout animal en cet instant, sans doute. Après tout, nul n'ignorait le risque intrinsèque à la guerre, nul n'ignorait que partir combattre signifiait peut-être ne jamais revenir. Et au-delà de cela, qui pouvait prévoir l'issue du combat? Les Nyeusis étaient de redoutables adversaires, pas seulement en taille et en force mais aussi en stratégie. En plus de cela, ils étaient épaulés par le tyran de Freeland et son armée de Kulishas. En bref, ils n'étaient pas à sous-estimer.
Mais il ne fallait pas céder au défaitisme, songea la vieille femelle avant de risquer de perdre patte. Kumpa s'était prouvé lui aussi plein de ressources, contractant partout des alliances judicieuses et constituant un puissant opposant aux lions noirs. Le cœur de la lionne se réchauffa légèrement en pensant au prince bientôt roi: il avait montré qu'il détenait de formidables qualités de meneur, et il ne faisait aucun doute pour Uzazi qu'il saurait guider les siens.
S'il revenait...

Pour se distraire de ses idées noires, elle devait se secouer, ne pas rester là à s'apitoyer sur la situation. Dans un léger soupir, la lionne se retourna, s'arrachant à la contemplation de l'horizon qui avait avalé les combattants. Elle était restée au Baobab, sachant qu'elle serait un fardeau plus qu'une quelconque aide sur le champ de bataille... Ici, elle pouvait être utile en s'occupant des autres qui étaient restés en arrière – jeunes, vieux, malades ou affaiblis, tous ceux qui ne pouvait pas partir au combat.
Elle retourna donc jusqu'au large tronc qu'elle contempla un instant, perdu dans ses pensées. Celles-ci n'étaient pas, cette fois, pessimistes, mais plutôt nostalgiques, mélancoliques tout au plus. Uzazi se remémorait les instants de dépouillement mais néanmoins heureux passés avec son fils, dans cet arbre-même. Comme ce temps était loin désormais... Azari était un adulte aujourd'hui, elle le savait, même si elle ne l'avait pas revu depuis longtemps. L'ancêtre ressentait le manque de sa présence dans son cœur, comme une blessure profonde et sourde, une que l'on pouvait rejeter au fond de ses pensées mais jamais totalement ignorer.
En cet instant, à la pensée qu'il était peut-être, lui aussi, parti se battre, elle ne voulut rien d'autre que de l'avoir près d'elle et de s'assurer qu'il allait bien, son bébé, son fils tant chéri... Elle dut se rappeler à l'ordre. Aujourd'hui, son fils n'était plus un lionceau, c'était à lui de faire ses propres choix, à lui de mener ses propres combats. Tout comme Mina... Sa fille avait elle aussi bien grandi et était déjà pleinement adulte. Promenant son regard aux alentours, Uzazi repéra justement la jeune lionne non loin de Malkia et de quelques lionceaux. Au moins sa fille était-elle en sécurité. Pour le moment, du moins.

Et de toute manière, se rappela la femelle grise, elle ne pouvait rien faire pour le moment pour Azari, pour Kumpa ou pour la guerre contre les Nyeusis. Ressasser le danger et les craintes qu'elle éprouvait était complètement inutile. Elle était restée sur la Lande des Sans-Terres avec l'intention d'aider son clan, c'était ce qu'elle allait faire.
D'un pas aussi vif que son grand âge le lui permettait, la voix douce, Uzazi appela les quelques lionceaux qui jouaient un peu trop loin de l'arbre colossal qui constituait leur point de repère. Avec l'orage qui semblait se préparer, mieux valait ne pas se disperser et tâcher de rester sous le couvert des branches afin de se protéger de la pluie.
Ensuite... Ils tâcheraient de meubler l'attente insoutenable et tendue.
Citation :
Bon, pas forcément des plus passionnants comme post, désolée ^^' Comme c'est mon premier post avec Uzazi (depuis longtemps du moins!) il y a beaucoup de choses auxquelles penser et j'ai du mal à faire le tri. Ça devrait aller mieux par la suite!
Enfin, par rapport au titre – je trouvais ça marrant, l'idée de faire tous mes premiers RPs/mes RPs tests avec un titre en langue autre qu'anglais ou français (c'est souvent l'espagnol parce que c'est ma LV2 mais je pourrais choisir autre chose pour changer x)). J'ai choisi le mot esperanza, un de mes mots favoris en espagnol, parce qu'il signifie à la fois attente et espoir, et que tout bêtement ça correspond vraiment bien à l'état d'esprit du moment du RP.


Esperanza (Sora - Djaili) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Kalea
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kalea
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Le Nord
Messages : 554

Mon Personnage
Espèce: Lionne des Montagnes.
Âge: 2 mois.
Rang: Lionceau.
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 20 Déc - 11:10

Sora ♦ Uzazi

Esperanza ☼
C
ontrairement à ses habitudes, ce matin là, le petit fut levé aux aurores, par l'agitation au tour de lui. Ce matin là était particulier, en effet ce jour précis allait définir s'ils allaient enfin pouvoir rentrer chez eux, ou se faire décimer en masse. L'agitation et la pression se trouvaient être constants depuis quelque jours déjà. Tous les lions adultes et capables de se batte se préparaient depuis des mois dans l'attente de ce jour. Sora avait regardé avec passion, mais aussi peur, sa mère s'entraîner au combat. Pour une fois, Sahale se trouvait à côté de lui, observant avec détail chaque mouvement esquissè par leur génitrice. Et plus les jours avançaient, plus le petit redoutait de voir sa mère partir au combat. Si bien qu'il en dormit très mal la nuit précédente, harcelé par de terribles maux de ventre, et des rêves obscures. Il bougea beaucoup pendant son sommeil et gémit même à plusieurs reprises. Sora fut d'ailleurs le premier levé de sa génération, il eut d'ailleurs le plaisir de croiser les guerriers, déjà éveillés, et sa mère qui s'étirait de tout son long. Comme une pile électrique il était venu se coller à celle-ci, se frottant à elle en ronronnant. Le lionceau se voulait un grand sourire peint sur le visage, pour encourager sa mère, mais une larme perlant à son oeil gauche vint tout gâcher. Il était mort de trouille, à l'idée que al personne qu'il aimait le plus au monde s'en aille à la guerre, et potentiellement ne lui revienne jamais.

- Maman, je veux que tu reviennes en vie, lâcha-t-il quelque peu paniqué. Il s'était serré contre le pelage doux et chaud de Nawapa, les yeux fermés. Il faut que tu chasses ces méchants pour qu'on rentre chez nous, mais fais attention s'il te plaît.

Quelle horrible idée, que de se dire qu'il est possible que ce soit la dernière fois que l'on voit cette personne tant chérie. Sora aperçut du coin de l'oeil son frère et ses deux soeures débouler, il s'écarta donc et alla s'isoler. Ce n'était que le début d'une horrible et longue journée d’inquiétude pour lui. Puis arriva le moment ou les guerriers partirent. Sora s'élança à leur suite, dans un mouvement désespéré pour avoir un dernier câlin, mais c'était trop tard. A un bon kilomètre du baobab, il regarda, les larmes aux yeux les guerriers marcher en direction de Prideland.

Le petit mit environ trente minutes à revenir sur ses pas en trottinant. Il respira à grande inspirations pour essayer de se détendre. Après tout, les guerriers de Prideland n'étaient pas des fillettes, ils étaient entraînés, souvent dès l'adolescence. De plus avec l'alliance avec les Rebelles Freelander, et de certains Outlander, notamment la princesse héritière Tahani, il était tout à fait possible qu'ils emportent ce combat. Sora emprunta un raccourci, inconnu de tous. Ce raccourci menait à une petite alcôve dans les roches, il aimait cet endroit frais, et puisqu'il était né sur la Lande, il en connaissait les moindre recoins. Le temps passa. Puis éclata l'orage. Cela fit sursauter le petit qui se coinça la patte. Il prit du temps à se dégager. La pluie le prit de court et il clopina jusqu'au grand Baobab, où il débarqua trempé. Il remarqua un petit attroupement de lionceaux, ce fut sans grande conviction qu'il le rejoint, gardant sa patte douloureuse levée.

GleekOut!


[HRP: pas terrible désolée]


Kalea apporte de la joie en #B97C09.
Esperanza (Sora - Djaili) 210414055749310501
Line+colo (c) Moi, Fond (c) Lorenorkerstinxx.

Anciennement Leilani:
Kalea
Revenir en haut Aller en bas
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 20 Déc - 16:00
Après plusieurs heures d'une atmosphère désespérément pesante, enfin le ciel s'ouvrit sous l'effet d'un éclair et déversa toute la pluie jusqu'ici retenue. Comme une eau claire lavant les blessures, Uzazi sentit son esprit s'éclaircir et s'alléger légèrement. Elle appréciait la sensation de douce chaleur éprouvée lorsqu'on était à l'abri – même lorsque la sécurité n'était que relative –, comme quand il pleuvait alors qu'elle était en sécurité avec Azari dans le Baobab...
Finissant son tour de l'arbre afin de vérifier que tout le monde s'était bien regroupé dessous et que personne ne restait sous la pluie torrentielle, la lionne constata que les lionceaux s'étaient effectivement réunis près du large tronc. Il ne restait plus qu'à vérifier que tous les enfants laissés au Baobab par leurs parents étaient bien là. A première vue, c'est bon. En s'approchant, Uzazi remarqua toutefois un jeune au pelage détrempé. Il était resté dehors malgré l'averse?! Encore quelques pas et elle reconnut le lionceau en question. Il s'agissait d'un lionceau né quelques mois auparavant, enfant d'une des lionnes qui avaient été retenues captives au Rocher de la Fierté par les Nyeusis.
En voyant son aspect misérable, l'expression de l'ancêtre s'adoucit et un sourire attendri vint à ses babines. Il devait être frigorifié...

- Sora, que t'est-il arrivé pour que tu sois trempé comme ça? demanda-t-elle avec douceur mais non sans une pointe d'inquiétude. Viens avec moi, je vais m'occuper de toi.

Elle le poussa délicatement du bout du museau sur son flanc, l'encourageant à la suivre. Uzazi s'avança d'abord vers sa fille, qui se trouvait non loin, et lui demanda de surveiller les lionceaux quelques minutes, le temps qu'elle réchauffe le lionceau et qu'elle s'assure qu'il allait bien. Mina acquiesça et s'approcha aussitôt des lionceaux, sa mère la remerciant d'un signe de tête assorti d'un sourire.
En baissant les yeux vers le lionceau à ses côtés, elle remarqua qu'il tenait une patte levée, comme s'il craignait de la poser au sol. Aussitôt, le souci reparut dans les yeux de la femelle grise. Il semblait s'être blessé: pourvu que ce ne soit rien de grave. Autant le vérifier immédiatement, pensa-t-elle.
Uzazi s'étendit au sol, tout près de Sora. Elle devait s'occuper de lui mais ne voulait pas le brusquer – après tout, il ne la connaissait guère. Il pouvait même se méfier d'elle: même si cela faisait maintenant des années et que les rumeurs à son sujet s'étaient taries – les Pridelanders avaient bien d'autres choses auxquelles penser en ce moment –, certains félins du clan ne l'appréciaient toujours pas et transmettaient un certain soupçon vis-à-vis d'elle à leur progéniture. Nawapa, la mère de Sora, n'était certes pas présente au moment des faits et n'était pas née dans le clan, mais on ne savait jamais. Il valait mieux rester précautionneuse pour mettre en confiance le lionceau.

- Tu t'es fait mal à la patte? Je vais te nettoyer un peu pour te sécher et te réchauffer, et je regarderai ta patte en même temps, d'accord? Dis-moi si tu t'es fait mal ailleurs ou si je te fais mal en te lavant.

Uzazi ne commença toutefois pas immédiatement à lécher le lionceau: elle voulait avoir sa réponse avant, toujours afin de ne rien faire contre lui et de ne pas le rudoyer.
En plus, sa mère était partie combattre en compagnie des autres guerriers Pridelanders... Le pauvre Sora devait déjà être soumis à une forte tension, les nerfs à rude épreuve. La vieille femelle grise offrit un doux sourire tendre à l'enfant, l'encourageant à répondre sincèrement.

Citation :
Ne t'en fais pas, j'ai trouvé de la matière pour répondre, je n'ai pas besoin de plus =p


Esperanza (Sora - Djaili) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Kalea
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kalea
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Le Nord
Messages : 554

Mon Personnage
Espèce: Lionne des Montagnes.
Âge: 2 mois.
Rang: Lionceau.
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 30 Déc - 13:23

Sora ♦ Uzazi

Esperanza ☼
D
ouloureux était le mot le plus adapté à ce que ressentait le petit en cet instant. Et pas seulement à cause de sa patte endolorie. Il n'avait jamais aimé les au revoir, alors se dire que peut-être il ne reverrait plus jamais sa maman lui embrasait le cour et l'âme. Il devait irradier la tristesse. En plus avec son pelage tout mouillé, il avait l'air misérable, il avait perçu quelques sourires moqueurs. Cette journée allait être longue...Son regard se perdit dans le lointain, sur l'horizon flou, où la pluie s'amusait à tout embrouiller, faisant disparaître les distinctions de couleur; pour produire finalement un amas de gris sur gris. Des éclairs zébraient ce ciel noir comme la nuit, et pourtant ce n'était pas le soir, si bien que Sora se demanda s'il pouvait recevoir un bout de ciel sur la tête. Puis il sentit une présence près de lui, puis il sentit un regard insistant posé sur lui. Les sourcils froncés, il s'était mis à chercher la provenance de celui-ci. Était-ce les lionceaux de tout à l'heure ? Puis il vit une lionne du clan s'approcher. Allait-elle le gronder ? Il baissa les oreilles en la regardant s’arrêter face à lui.

-Sora, que t'est-il arrivé pour que tu sois trempé comme ça? [..] Viens avec moi, je vais m'occuper de toi.

Avait lâché la vieille lionne, avec une voix douce bien qu'inquiète. Il ne la connaissait pas fort bien, il savait néanmoins qu'elle s'appelait Uzazi, a une fille qui vit au sein du clan nommée Mina. Il avait beau chercher dans sa courte mémoire, il n'arrivait pas à trouver d'autres éléments sur elle. Elle avait un certain âge aussi, et était une membre honorable du clan. Le petit Sora, malgré sa méfiance naturelle, sentit tout de suite qu'il pouvait lui faire confiance. Un petit sourire timide avait éclairé ses traits enfantins l'espace de quelques secondes. Sora accepta son mouvement tendre, et avança dans la direction indiquée, plutôt docile, gardant sa patte levée. Il clopina avec douceur et alla se coucher. La grande lionne vint s'allonger à côté de lui, le soucis se lisait dans son doux regard. Sora posa sa patte en essayant de retenir une grimace et lui adressa un autre petit sourire, qui se fana vite. Il posa sa tête sur ses pattes en lâchant un petit soupir, ses pensées vagabondant vers sa mère. Encore une fois, il espéra qu'elle s'en sortait. Le combat avait-il déjà commencé ? Combien de Pridelanders étaient tombés ? Combien de Nyeusis ? Leur père peut-être ? La lionne le sortit de ses pensées, la voix réellement inquiète cette fois. Sora posa ses grandes prunelles turquoises dans celles de l'ancêtre.

-Tu t'es fait mal à la patte? Je vais te nettoyer un peu pour te sécher et te réchauffer, et je regarderai ta patte en même temps, d'accord? Dis-moi si tu t'es fait mal ailleurs ou si je te fais mal en te lavant.

Elle lui offrit un beau sourire tout doux. Sora fit de même et hocha la tête. Il détestait qu'on le lave, cependant il était vrai qu'il était glacé jusqu'aux os. Avec cette pluie diluvienne qui s'était abattue sur lui, sans lui demander son avis. Il avait remué un orteil de sa patte douloureuse.

-Je.. En fait, je voulais pas que maman parte..[une larme coule] A..Alors j'ai suivi les guerriers. Un d'eux a failli me voir, alors je me suis caché dans une alcôve rocheuse. Et puis il a commencé à pleuvoir, j'ai glissé et ma patte s'est coincée. Je suis désolé Madame.

Il baissa la tête, et avec lenteur vint se blottir contre la lionne. Elle était gentille, et sans doute qu'elle le comprendrait. Après tout elle était ici elle aussi, et sans doute avait-elle aussi au moins un proche de parti à la guerre sans savoir si elle le reverrait un jour ou pas.

GleekOut!


Kalea apporte de la joie en #B97C09.
Esperanza (Sora - Djaili) 210414055749310501
Line+colo (c) Moi, Fond (c) Lorenorkerstinxx.

Anciennement Leilani:
Kalea
Revenir en haut Aller en bas
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 30 Déc - 18:41
Le lionceau avait toujours l'air misérable – le pauvre devait être frigorifié –, mais il esquissa un sourire en acceptant de se laisser nettoyer par la vieille femelle. Celle-ci s'attela aussitôt à la tâche, donnant des coups de langues réguliers sur la fourrure de Sora. Le jeune serait rapidement sec – et très ébouriffé – sous l'attention constante d'Uzazi.
Puis l'enfant parla, d'une voix penaude et, il lui semblait, légèrement tremblante. Ce qui n'avait rien d'étonnant, se disait la lionne grise. Si jeune et déjà confronté à la guerre... Uzazi était bien placée pour savoir que les malheurs nous tombaient généralement dessus lorsqu'on s'y attendait le moins – et lorsque l'on n'avait rien demandé. En ces temps troublés, il était de toute manière difficile pour les lionceaux de connaître une enfance normale. C'était malgré cela fabuleux de voir qu'ils parvenaient à conserver une certaine fraîcheur, une certaine innocence, malgré tout ce qui arrivait autour d'eux.
C'était peut-être pour cela que la vieille femelle aimait tant les jeunes. Ils voyaient le monde différemment des adultes, pouvaient trouver de l'espoir là où n'importe qui d'autre ne verrait rien de beau. Ils donnaient de l'amour inconditionnellement, sans hésitation. La manière dont les lionceaux, alors nouveaux-nés, s'en remettaient aveuglément à leurs parents était incroyablement touchante.

Perdue dans de vieux souvenirs dorés et chéris, l'ancêtre fut ramenée à la réalité par les mots du lionceau caramel. Le pauvre enfant avait de toute évidence besoin de réconfort, Uzazi devait être présente et lui en apporter autant qu'elle le pouvait, au lieu de se complaire dans le passé.

- Je... En fait, je voulais pas que maman parte... A... Alors j'ai suivi les guerriers. Un d'eux à failli me voir, alors je me suis caché dans une alcôve rocheuse. Et puis il a commencé à pleuvoir, j'ai glissé et ma patte s'est coincée. Je suis désolé Madame, dit-il la tête basse, tandis que de ses yeux s'échappait une larme.

A cette vue, la Pridelander sentit son cœur se serrer. Comment rester de marbre face à une tristesse pareille? Comme s'il recherchait un appui et une consolation, Sora se rapprocha d'Uzazi et se pressa contre son poitrail. Sans hésitation mais toujours avec douceur, elle ramena sa patte avant vers elle dans une délicate étreinte. La lionne aux yeux écarlates murmura à l'oreille du lionceau, espérant traduire en mots ce qu'elle tentait de lui insuffler par ses mouvements et la tiédeur de son corps.

- Allons, ne t'en fais pas, Sora, ce n'est pas grave. Tu es presque sec et ta patte n'est pas gravement blessée. A condition d'y faire attention, tu pourras l'utiliser normalement très bientôt. Ça va aller, lui souffla-t-elle tendrement.

Elle se rendit aussitôt compte de la portée que devaient avoir ces derniers mots compte tenu du contexte actuel. Elle s'éloigna légèrement du jeune lion afin de le regarder dans les yeux. Elle ne voulait pas créer d'ambiguïté, lui laissant penser qu'elle parlait de la guerre qui avait lieu en ce moment même sur Prideland. Non pas qu'elle était persuadée que l'issue serait tragique pour le clan de Kumpa – elle pensait fermement qu'ils avaient bel et bien une chance de remporter les affrontements. Uzazi ne voulait simplement pas mentir au lionceau en prétendant que tout irait bien, en le rassurant par des paroles vides de sens.
Elle voulait bel et bien réconforter Sora, mais pas avec des mots creux. Enrober de sucre la réalité pour rassurer les autres n'était pas une bonne idée. La vieille femelle avait suffisamment vécu pour savoir que le pire pouvait arriver, même lorsque cela était injuste, et que se voiler la face était inutile.
Uzazi souhaitait préserver autant que possible l'innocence du lionceau aux yeux verts, mais dans ce présent sombre et hostile, était-ce seulement possible?, se demandait avec pessimisme l'ancêtre. Malgré son aversion envers la violence, elle savait, bien sûr, à quel point il était en ce moment important de lutter contre les Nyeusis. Elle se rendait compte de l'ampleur véritable de la guerre qui se jouait. Ce qui ne signifiait pas qu'elle en appréciait ni la manifestation ni les conséquences.

Enfin, la lionne se reprit. Inutile de se laisser aller à des débordements d'alarmisme et de sombrer dans la dépression. En quoi cela pourrait-il aider? Non, elle n'aimait pas les combats mais elle savait pourquoi les Pridelanders et leurs alliés étaient partis se battre en ce jour. Elle abhorrait la guerre mais reconnaissait la nécessité qu'elle pouvait avoir et en acceptait le prix. Uzazi savait qu'elle allait peut-être perdre un nouvel être cher aujourd'hui: Azari était probablement en train de se battre. Elle ne l'avait pas revu depuis longtemps et ne pouvait donc en être sûre, mais il faisait partie du clan Outlander, et que sa loyauté penche vers Tahani ou vers Massempo, il se battait sans doute à leurs côtés.
Pour autant, elle refusait de se laisser abattre aussi simplement. Si elle ne pouvait – et ne voulait – se battre avec ses crocs et ses griffes, elle se battrait ici même, au Baobab, en résistant au défaitisme tout en gardant la tête froide et l'esprit réaliste.

A ce moment, alors qu'une décharge de courage lui réchauffait le cœur, Uzazi remarqua qu'elle était restée silencieuse un certain temps et que Sora attendait probablement qu'elle parle, au vu de son attitude.

- Tu n'as pas à t'excuser pour t'être fait mal, dit-elle finalement. Ni pour avoir suivi les guerriers. Tu ne pouvais pas aller avec eux, mais je comprends pourquoi tu as essayé. A ces mots, elle marqua une pause avant de reprendre. Je sais que tu as peur, Sora, mais tu dois espérer. Ta mère est forte et déterminée. Kumpa a réussi à constituer une armée de taille et rien n'est joué.

Uzazi ferma les yeux une seconde et laissa échapper un léger soupir. Elle n'était vraiment pas la mieux placée pour réconforter les autres. Elle n'avait pas le talent de la parole comme d'autres pouvaient l'avoir, elle ne maniait pas les mots avec beaucoup d'aisance. L'ancêtre tentait malgré tout de parler avec honnêteté et de dire ce qu'elle pensait. C'était le mieux qu'elle pouvait faire.

- Et surtout, Sora, tu n'es pas seul. Tu as tes frère et sœurs. Tu as le reste du clan: nous sommes une grande famille. Et justement, ajouta-t-elle en souriant, appelle-moi Uzazi. Je ne suis qu'une lionne parmi d'autres, personne d'exceptionnel.

Des paroles qui pouvaient paraître niaises et stériles, mais cela, Uzazi le croyait. Elle n'avait pas toujours eu une vie facile parmi les Pridelanders: avec son passé d'exilé, elle n'était pas toujours vue positivement, mais sa vie n'avait jamais été mauvaise au sein du clan. Et avec Kumpa comme roi, il n'y avait pas de doute que le clan allait prospérer et être un foyer pour bien des félins dans les mois à venir... Si le clan survivait à la bataille contre les Nyeusis.


Esperanza (Sora - Djaili) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 13 Jan - 21:07
Up? Je peux abréger le RP dans mon prochain post, mais du coup il faudrait une réponse pour que je puisse m'en occuper.


Esperanza (Sora - Djaili) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 19 Jan - 15:48
Elle était partie. Maman était partie.
Roulé en boule contre le tronc du gros Baobab, entre deux grosses racines, je me remémorai la matinée qui venait de s'écouler. La matinée la plus atroce de ma vie, dans ce qui serait surement la journée la plus stressante, terrifiante et interminable de ma courte vie.
Comme beaucoup de lionceaux, je fus réveillé en même temps que les adultes, voir presque avant. J'avais remarqué notamment Sora, tournant autour de sa mère avec une inquiétude qui trouvait écho en moi car je ressentais la même... Une tension lourde planait dans le Baobab et aux alentours, à peine les adultes avaient-ils été réveillés. Mais plus bas, au niveau de leurs pattes et de leurs buste, ce n'était pas la tension, mais l'inquiétude et la peur qui planait comme un ciel bas d'orage.

Maman avait essayé de me rassurer mais je pouvais voir dans ses yeux qu'elle avait peur, malgré la détermination qui l'animait. Je ne voulais pas me mettre en travers de son chemin et de ses volontés et désirs, mais ce matin, à ce moment, j'aurais tout fait pour la garder près de moi, pour être sûr de la revoir vivante à la fin de la journée, pour être convaincu que je pourrais à nouveau me blottir contre sa chaude fourrure à la si douce odeur, pour ne pas douter que j'entendrai sa voix chaleureuse et verrai son regard empli de tendresse lorsque le soleil se coucherait...
Et pourtant je ne fis rien. Je lui avais déjà demandé, plusieurs fois de ne pas partir, mais elle m'avait expliqué pourquoi elle devait le faire, et je n'ai plus insisté. J'avais trouvé, quelque part en moi, la force d'accepter son choix, et de mettre mon amour pour elle devant ma peur de l'abandon, ce que je croyais impossible.
Alors je l'avais regardée partir. La tête haute et le coeur en pièce, j'avais suivi du regard le groupe de lions et de lionnes, cette silhouette rousse tant aimée, s'éloigner vers la guerre, le combat et la mort pour certains; jusqu'à ce que l'horizon les absorbe et que mes yeux se brouillent d'avoir fixé trop longtemps un même point. Ou était-ce les larmes..?

Tout avait été calme, suite au départ. Les lionceaux présents étaient tous regroupés autour du Baobab, les fratries couchés les uns sur les autres pour trouver du réconfort, les enfants uniques rapprochés des autres par connaissance et affinité. J'avais hésité un moment à aller voir Sora, ou Tahora, pour ne pas rester seul. Mais le premier m'était introuvable, et la seconde s'occupait de son autre frère et de sa soeur. De plus, je ne tenais pas vraiment à me montrer faible à ses yeux.
J'étais donc couché là, entre deux grosses racines, à retenir mes larmes et empêcher —en vain- mon esprit de faire les pires suppositions sur le combat en cours lorsque le ciel gronda, imposant un court silence sur les lions présents. La pluie se mit ensuite à tomber durement, et les félins restant du Clan se rassemblèrent sous l'arbre, près du tronc, donnant le loisirs à plusieurs jeunes de trouver réconfort auprès des lionnes restées avec eux. Certaines étaient juste trop vieilles, d'autre en avait fait le choix, ou ne l'avait pas eu.
La pluie n'arrangea pas mon humeur, et je mis ma fierté débordante de côté pour me rapprocher d'autres lionceaux, refusant d'être seul plus longtemps. Le ciel du entendre mes bonnes résolutions puisque Sora réapparu à ce moment là, et je me précipitais vers lui.

Mais.. Tu es tout mouillé !

Je n'eu pas vraiment le temps d'entendre une réponse ou d'entamer une conversation qu'une grande lionne grisée s'avança, le regard doux pour s'enquérir de l'état du petit de Nawapa. Je reculais un peu, intimidé, mais tendit l'oreille, près à intervenir si la lionne se faisait méprisante à cause des origines de son ami.
Mais elle ne le fit pas. Au contraire, elle entreprit de s'occuper du lionceau, un peu à l'écart pour le réchauffer et vérifier l'état de sa patte. Soupirant, je m'assis à l'abri contre le tronc, mon regard balayant les présents sans trop savoir quoi faire de mes quatre pattes.

Au bout d'un moment, ne supportant plus la solitude et me questionnant sur l'état de Sora, je prenais mon courage à deux pattes et avançait vers la lionne qu'il me semblait reconnaitre comme une ancêtre de mon Clan. Si ma mémoire était bonne, c'était la mère de Mina, la douce lionne crème qui était d'ailleurs restée là, elle aussi. Je fis un petit signe de tête en arrivant, m'asseyant près des pattes avant de la lionne, la queue entourant mes pattes.

Bonjour, désolé, je...

J'eus un petit sourire et regardai Sora.

Tu vas bien ?

Je m'avançai pour donner un petit coup de museau à mon ami, m'assurant de sa santé. Et parce que je ne savais rien faire comme les autres lionceaux, à part peut être m'inquiéter pour ma maman au combat, je levai mon regard de menthe vers la lionne.

Merci de vous être occupée de lui.

Ne sachant pas trop comment enchainer, et parce que Sora me regardait avec un air triste et que je ne pouvais décemment pas lui montrer à quel point je ressentais moi aussi cette tristesse, je décidais de changer de sujet, et de tenter une discussion. Après tout, de nous deux, j'étais celui qui avait le plus d'habitude de converser avec les adultes. C'était Sora qui interagissait avec les lionceaux avec un naturel et une facilité que je lui enviais souvent.

Vous êtes la mère de Mina c'est ça ? Je m'excuse, mais je ne me rappelle pas de votre nom.

Je me tus. Je ne voulais pas enchainer sur les combats, sur les Nyeusis ou tout autre chose qui pourrait leur rappeler la guerre. Mais en y pensant, il n'y avait rien d'autre aux babines du Clan depuis plusieurs mois, et il était difficile de trouver autre chose à parler...
Pris d'un élan de spontanéité, je me couchais contre Sora, entre les pattes de la lionne et quémandait gentiment.

Vous pouvez nous raconter une histoire ...?

Au mot histoire, plusieurs museaux et oreilles se relevèrent au milieu des lionceaux présents non loin, et ils tournèrent la tête vers la lionne, leurs jeunes regards emplis d'un espoir. L'espoir de penser à autre chose, de s'évader de cette inquiétude et de cette peur qui serraient les coeurs et emprisonnaient l'esprit.

HRP:


Esperanza (Sora - Djaili) 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 22 Jan - 19:39
♪ Safe ♪
Uzazi avait toujours les yeux posés sur le jeune mâle au pelage désormais sec lorsqu'une nouvelle voix s'ajouta au petit duo: levant les yeux, la vieille Pridelander découvrit un autre lionceau qui se tenait devant eux. De petite taille, le corps menu, son pelage était d'un gris pâle peu commun aux habitants de Pridelander, pourtant elle le reconnaissait. Il s'agissait du fils de Kina et il était bel et bien Pridelander.
Le lionceau s'excusa de son arrivée impromptue, ce à quoi Uzazi répondit par un léger signe de tête assorti d'un sourire. Cela ne la dérangeait en aucune façon, et à en juger par la sollicitude dont Djaili, le nouveau venu, fit preuve envers Sora, tous deux se connaissaient et s'appréciaient. Uzazi fut heureuse de constater que le fils de Nawapa, malgré sa sombre ascendance, avait des amis au sein du clan. Les épreuves de la vie paraissaient toujours plus douces lorsqu'on était épaulé par des gens aimés, l'ancienne exilée le savait.

- Merci de vous être occupée de lui. Vous êtes la mère de Mina c'est ça? Je m'excuse, mais je ne me rappelle pas de votre nom, lança Djaili.

Sa voix était douce mais on ne pouvait ignorer la tension sous-jacente, les pensées qui couvaient sous son crâne, sous le crâne de chaque félin du Baobab, en cet instant. Uzazi était reconnaissante au lionceau de ne pas évoquer le lourd sujet de la guerre en cours. Tout le monde y pensait bien assez comme cela.
Aussi, elle répondit aux paroles de Djaili par un nouveau sourire en clignant des yeux.

- Je l'ai fait avec plaisir, Djaili, répondit-elle. En effet, je suis la mère de Mina. Mon nom est Uzazi. Enchantée de te rencontrer.

Si elle l'avait déjà aperçu par moments, connaissait son nom et l'identité de sa mère, l'ancêtre n'avait pourtant encore jamais eu l'occasion de lui parler. Elle était ravie de pouvoir le faire enfin: il avait beau n'être qu'un membre "comme un autre" du clan, pour elle chacun possédait sa valeur et méritait d'être connu. En plus de cela, Djaili était un lionceau, ce qui comme toujours ne manquait pas d'éveiller l'instinct maternel très prononcé de la lionne.

- Vous pouvez nous raconter une histoire...?


Émettant un petit rire de gorge devant les airs pleins d'espoir qui apparaissaient ici et là, elle sentit son regard pétiller. Elle aimait conter des histoires, et ces minois implorants obtiendraient vite ce qu'il demandaient. Elle était soulagée, en un sens, que la discussion parte sur un sujet léger et inoffensif tel que celui-ci.

- Très bien, agréa-t-elle. Je vais vous raconter la légende des tous premiers Pridelanders, avant même qu'ils ne viennent s'établir ici... Ça vous va? Alors installez-vous confortablement et écoutez...

Tenant toujours le jeune Sora entre ses pattes, la vieille Pridelander promena un instant son regard sur la petite assemblée. Les lionceaux serrés autour d'elle, à l'abri sous l'épais feuillage du Baobab, ne devaient pas souffrir du froid, maintenant. Si en prime leurs esprits étaient occupés ailleurs que sur leurs parents partis guerroyer, c'était parfait.
Uzazi s'éclaircit la gorge, prit une profonde inspiration et entama son récit.

- Tout débuta il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, commença-t-elle. En ce temps-là, les lions étaient encore petits en nombre et il existait toujours de terribles créatures qui s'éteignirent par la suite... Dans le monde des esprits, l'un d'eux, un tout jeune esprit, était insouciant et empli de confiance en lui. Il était tant et si bien que le Grand Esprit, après quelques avertissements, l'envoya sur la terre se mêler aux créatures mortelles et s'assagir quelque peu par une vie plus humble. Le jeune esprit était horrifié, mais que pouvait-il bien y faire? Il devait respect et obéissance à son aîné, qui avait toujours fait montre de sagesse. Aussi descendit-il sur la terre. Au départ légèrement rauque, sa voix s'échauffa, gagna en assurance et en souplesse. Uzazi retrouvait toute une aisance à conter, prenant plaisir au jeu, parant sa voix d'inflexions mystiques. Devenu mortel à son tour, il connut la faim, le froid et la fatigue. Au bout de quelques jours à peine, il se traînait misérablement sur une morne plaine, à la recherche d'eau, de nourriture et d'un abri où se reposer. Il était grandement affaibli, car jamais auparavant il n'avait eu besoin de s'efforcer de survivre! A moitié mort de faim et de blessures fraîchement récoltées, ces quelques jours auraient pu lui être fatals s'il n'avait pas fait une rencontre qui allait sauver – et changer – sa vie...

La femelle grise vibrait maintenant avec son auditoire, toute à sa joie de conteuse. Elle voyait avec bonheur les jeunes visages qui écoutaient son récit s'éclairer, leurs yeux moins sombres et moins alourdis d'angoisse. Uzazi sourit dans la joie que lui donnait cette vision. Les lionceaux l'avaient allégée elle aussi de son fardeau, elle se sentait l'âme moins pesante.
Finalement, arrivée au terme de son histoire, la Pridelander put voir la volée de lionceaux s'égailler un peu plus joyeusement qu'auparavant. Certes, l'inquiétude n'avait pas disparu, et peu nombreux étaient ceux qui s'étaient assis autour d'elle pour l'écouter parler, mais c'était mieux que rien. Le résultat en valait largement la peine. Rien n'égalait pour ragaillardir les esprits un récit plein de merveilleux qui restaurerait en ces lionceaux leur foi en l'avenir.

Si la plupart des jeunes félins réunis autour d'Uzazi s'était maintenant éparpillée, il en restait quelques-uns près de la vieille femelle, tel que Sora, toujours entre ses pattes, et Djaili, qui s'y était installé également.

- Ça va mieux, Sora? murmura-t-elle à l'attention du lionceau caramel, se penchant vers lui avec douceur.

Relevant les yeux, Uzazi prit conscience du temps: tout autour du Baobab, l'obscurité les avait engloutis, la pluie tombait à verse et le ciel se zébrait de temps à autres d'éclairs. Elle espérait que ce déluge donnait autant de mal à leurs ennemis qu'il en causait sans doute aux guerriers Pridelanders. Elle frissonna. La chaleur des lionceaux dissipée, il lui semblait qu'un froid insidieux s'insinuait jusque dans ses vieux os. Ce froid était bien sûr dû à son inquiétude, mais aussi à son grand âge. Son pelage était plus fin qu'avant et elle n'avait plus la résistance des jeunes félins.
Elle se faisait très vieille, songeait-elle avec une certaine mélancolie. Bien sûr, sa vie avait été longue – plus longue que le plupart des félins, et plus remplie également – et pourtant... Il y avait encore des choses qui lui tenaient à cœur et dont elle souffrait à l'idée de ne pouvoir les voir se réaliser. Uzazi espérait vivre encore assez longtemps au moins pour voir renaître Prideland... et pour revoir une dernière fois son fils. Bien qu'adulte, il lui manquait atrocement et elle ressentait son absence comme une lame glacée dans le cœur.
Être séparée de la chair de sa chair était bien pour elle le pire châtiment possible.

Citation :
Voilà, du coup à toi de répondre, Sora. N'hésites pas à faire concis et à aller droit au but quand tu reviendras, si tu trouves qu'il y a beaucoup de choses à commenter. C'est vrai qu'il y en a pas mal Razz
Je terminerai bientôt le RP, je posterai ma dernière réponse après la prochaine de Djaili.
Et si jamais quelqu'un se pose la question sur l'histoire que raconte Uzazi, j'ai en effet écrit une petite histoire, que je posterai sans doute un de ces jours dans le sujet dédié aux contes et mythes.


Esperanza (Sora - Djaili) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Djaili
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 117

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 31 Jan - 16:38
- Je l'ai fait avec plaisir, Djaili. En effet, je suis la mère de Mina. Mon nom est Uzazi. Enchantée de te rencontrer.

Je souris légèrement en hochant la tête.

Moi de même.

Elle avait une voix douce et agréable qui me fit me coucher près d'elle et quémander une histoire. La matriarche sembla particulièrement ravie de mon initiative, tout comme nombre de lionceaux alentours qui se regroupèrent auprès de la lionne pour écouter. Se changer les idées, penser à autre chose et s'évader quelques instants, voilà ce que nous offrait Uzazi avec ce conte.
Nous l'écoutâmes dans un silence seulement troublé par le vent et la pluie battante qui s'abattaient sur la Terre des Lions. Lorsque la voix de la lionne s'éteignit, il y eut un petit moment de flottement avant que les lionceaux ne s'éparpillent, ou ne se roulent en boule pour se reposer.

Uzazi, elle reporta son attention sur Sora, et je fis de même. Le lionceau couleur moka hocha la tête avec un sourire et remercia timidement la vieille lionne pour son affection et son attention.
Le ciel se zébra d'un éclair de lumière avant que le tonnerre ne gronde, faisant vibrer la savane sous nos pattes. La plupart des lionceaux se figèrent et revinrent en courant vers le Baobab pour se glisser à l'intérieur, à l'abri du vent, de la pluie et de cet orage effrayant. Moi même, pas vraiment fan des colères du ciel, je rentrais la tête dans mes épaules, me blotissant un peu plus contre Sora. Je sentis un frisson qui n'était pas le mien, et relevait le museau vers Uzazi qui ne semblait pas à son aise non plus. Pris d'un soudain élan d'affection, je donnais un coup de museau à Sora pour qu'il se lève, et m'approchait de la matriarche Pridelander pour lui donner, à elle aussi, un coup de museau.

Nous devrions nous mettre à l'abri dans le Baobab. Il fera meilleur et nous serons à l'abri du vent et de la pluie.

Je souris puis me retournait en entendant des voix. Mina et les autres lions et lionnes restés ici pendant la bataille rassemblait les plus jeunes pour les inciter à rentrer au coeur du Baobab. Je vis Nedge, Sahale et Tahora s'avancer pour s'enquérir de la santé de leur petit frère et je m'écartais doucement de la fratrie pour rester près d'Uzazi. Je ne voulais pas qu'elle ait froid, et j'espérai qu'elle rentrerait avec nous, nous raconter une autre histoire en nous faisant bénéficier de sa présence adulte et maternelle, vrai baume pour nos coeurs d'enfants torturés.

HRP:


Esperanza (Sora - Djaili) 528960SignaDjaiAdult
Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Djaili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Revenir en haut Aller en bas
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adeleke
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 191

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 2 ans - Adolescente
Rang: Lionceau de Freeland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 31 Jan - 19:02
A la fin de son histoire, Sora avait déjà paru un peu rasséréné. Maintenant qu'Uzazi lui avait demandé s'il se sentait mieux, elle en eut la confirmation: le jeune lui offrit un doux sourire et la remercia, ce qui réchauffa le cœur de la vieille lionne. Elle ne demandait rien de plus que d'aider comme elle le pouvait ceux qui se trouvaient au Baobab; pour cela, elle était heureuse d'être restée ici. La lionne au pelage charbonneux émit un grondement sourd se rapprochant du ronronnement avant de lui donner un petit coup de museau affectueux sur l'épaule, l'enjoignant à aller retrouver ses amis. Autant qu'il reste avec ses proches et évite ainsi de sombrer de nouveau dans les idées noires.

Et puis, alors qu'elle s'était perdue dans la contemplation du déluge qui tombait sur Prideland et dans ses souvenirs teintés de gris, une pression se fit sentir contre son corps. Sursautant, Uzazi revint à la réalité et vit que c'était Djaili qui l'avait tirée de ses réflexions.
Le lionceau à la fourrure pâle lui fit remarquer qu'ils devaient aller s'abriter plus efficacement que là où ils étaient. Il avait raison, bien sûr, songea la vieille lionne: le simple couvert des feuilles du Baobab ne pouvait suffire avec une telle pluie, et s'ils restaient là ils seraient trempés jusqu'aux os en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Il ne manquerait plus que les lionceaux tombent malades!
Hochant la tête en réponse au lionceau, la Pridelander se releva – difficilement, c'était vrai – pour rassembler à son tour les jeunes au cœur du grand arbre protecteur.

- Viens, Djaili. Tu as raison, nous ne devons pas rester ici, confirma l'ancêtre. Rentre dans le Baobab, je vous rejoins.

Uzazi ressortit du sein de l'arbre et inspecta une dernière fois ses alentours, s'assurant qu'aucun félin ne restait sous cette pluie diluvienne. Après s'être assurée que tout était normal, elle put enfin rentrer.
Là, elle s'ébroua difficilement avant d'aller voir sa fille. Lui offrant un sourire fatigué, elle se coucha à ses côtés et entreprit de se sécher. Tout en faisant cela, elle promenait son regard sur la petite portion du clan Pridelander qui se trouvait là. Arborant un sourire attendri en voyant les lionceaux qui somnolaient doucement ou jouaient paisiblement, Uzazi reprit espoir. Quoi qu'il puisse se passer, une partie du clan de Prideland se trouvait ici. Pour le moment, ils étaient à l'abri... tout comme l'était l'héritage des Pridelanders.
Sur cette pensée rassurante, l'ancienne exilée posa la tête au sol et s'autorisa à se reposer un peu. Elle aurait besoin de repos pour tenir la suite des événements, quelle qu'elle soit.

Citation :
Il n'y a pas de problème, ça me convient tout à fait. Merci beaucoup =)


Esperanza (Sora - Djaili) 432968SignaAdeHalloween2016
Avatar et signature © Ermi
Adeleke
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum