Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Promenade Nocturne / Vandraren
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 20 Sep - 15:02
Je me réveillai tôt, trop tôt pour un lionceau de mon âge. Mon sommeil avait été agité, j'avais très mal dormi et la nuit venait à peine de s'entamer. Tout le monde dormait, ils avaient tous le même air paisible sur les babines, mais moi je ne pouvais pas me rendormir ou plutôt je ne voulais pas. Les mêmes mots prononcés par mon père tournaient en boucle dans ma tête, au final, la nuit était l'ambiance parfaite pour faire peur et bien, cela peut paraître pitoyable, mais la peur est rentrée en moi et je ne voulais pas réveiller ma mère pour une chose aussi futile soit-elle. J'étais d'humeur pensive cette nuit, je me remémorais les souvenirs de ma sœur et de mon père. Malheureusement le soleil ne pointerai pas le bout de ses rayons avant plusieurs heures et j'allais devoir m'ennuyer en entendant toujours ces mêmes mots dans ma tête :

- Fils, toi qui me voue une haine sans fin, sache que cela est réciproque, tu es le seul à avoir remarquer que ta sœur et toi n'étiez point désirez pour moi, seul votre mère souhaitait vous transmettre la vie et malheureusement pour moi, à l'heure actuelle c'est chose faite... Mais sache que la vie est éphémère et que je peux vous la retirer en un coup avec mes crocs. Ce jour là approche, méfie-toi surtout la nuit, c'est l'heure ou tu commet l'erreur de baisser ta garde et c'est sûrement ce moment là que je choisirai pour vous abattre, la personne que tu souhaites le plus protégé et toi-même. Ta sœur n'a encore rien remarqué alors concluons un marché : Je ne vous tue pas tout de suite et tu ne lui dis rien pour l'instant. Si tu refuses, vous mourrez dans les prochains jours, dans les prochaines nuit.

Je ne pouvais qu'accepter, à contre-cœur. Au fond, je sentais que je faisais le mauvais choix en concluant ce pacte avec le sourire sadique de mon père en face de moi. Et aujourd'hui ma sœur est porté disparu avec le démon qui me servait de géniteur. Je porta un coup rageur au sol, qui lui était innocent, et décidai de m'éloigner un peu pour me calmer et penser à autre chose. Je savais parfaitement que se promener la nuit tombée était dangereux, mais à présent je me devais d'affronter les différents danger pouvant s'opposer à mon destin et pour cela il fallait que je devienne plus courageux que maintenant. J'allais là ou mes pattes me guidaient, vers la vallée abandonnée.

Cette vallée n'était pas très rassurante de jour, alors de nuit c'est encore pire. Je ne me sentais pas en sécurité, je me sentais surveiller par quelqu'un, j’accélérai le pas, tentant de semer le bruit que j'entendais derrière moi, mais peut-être que ce bruit n'était présent que dans ma tête au final... Je ne sais pas. Fatigué, je me posa silencieusement, je pensais avoir assez couru dans tous les sens pour avoir fait capituler la mystérieuse chose qui me poursuivait. J'étais allongé dans une des rares touffes d'herbes se trouvant ici, mais il fallait que je me rende à l'évidence, il n'y avait que des pousses d'herbes, donc j'étais à vu de tout être passant dans le coin. De plus, je n'avais pas pris mes précautions et mon odeur était transporté par le vent, n'importe qui ou n'importe quoi pouvait me sauter dessus, mais cette nuit dans la vallée abandonnée me donnerait sûrement plus de de courage que je ne pouvais en avoir.

La peur est un sentiment que je n'aime pas éprouver, c'est une émotion que je n'aimerai plus jamais avoir et j'aimerai qu'elle disparaisse à cette instant présent pour laisser place à un sentiment que j'affectionne plus. Ne me sentant point en sécurité, je me sentais observer par quelque chose, ou plutôt par quelqu'un, je lança:

- Je sais... que vous... êtes là, caché... dans l'ombre... de la nuit, à m'observer. Vous pourriez... au moins vous montrez... au grand jour. Me laissez... voir le visage... de celui qui m'observe terrer... dans l'obscurité.

Au final, peu m'importait d'avoir un quelconque signe, j'avais juste prononcés ces mots pour me rassurer, je préférais même rester sans un seul mouvement ou quelconque signe, je ne voulais pas avoir raison, dans cette situation précise, je souhaitais avoir tort, même si c'était la seule fois de ma vie ou j'allais avoir tort, au final cela me rendrait sûrement plus heureux que d'avoir raison.



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lion de Pâques !
Âge: Inconnu
Rang: Distributeur officiel d'oeufs en chocolats
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 25 Sep - 22:30

Promenade Nocturne / Vandraren 1tpy

Savez-vous ce que sont les étoiles ?
La plupart que nous voyons sont mortes il y a bien des années.
La lumière prend tellement de temps pour venir jusque ici... Elle s'est déjà éteinte.
Nous regardons des fantômes dans le ciel nocturne.
Ils n'existent déjà plus.

La lionne brune était étendue à quelques mètres devant lui, tournée de telle manière qu'il ne pouvait distinguer d'elle que son dos. Un rayon de douce et chaude lumière était posé sur son corps, et dans la clairière perdue dans la jungle régnait le calme et la sérénité. Et pourtant ! Le lionceau bondit en avant, mais la distance qui le séparait de sa mère n'avait de cesse de se rallonger ; il ne devait pas la laisser partir, elle n'avait pas le droit !
Et puis tout devient noir, et il se sentit chuter...

Vandraren se réveilla en sursaut, griffes sorties et coeur battant à tout rompre. Les cauchemars et les esprits, voila tout ce qui formait ses rêves. Pataud, le mâle brun se redressa et s'assit, essayant vainement de se remettre des idées en place. Il n'entendait que les bruits des grillons, qui venait troubler le silence nocturne. Le voyageur s'était arrêté sur la partie du territoire la plus inhabitée, et s'était finalement endormi dans les herbes sèches, le regard posé sur les étoiles... Encore une fois, voila qui ne lui avait pas réussi. Le jour ne viendrait pas avant un bon moment, et le sommeil lui échapperait à coup sûr, autant préféra-t-il porter son regard sur les étoiles, attendant patiemment. Mais quoi ?

- Uchawi ! Vandraren ! Allons jouer !

Le mâle brun tourna soudainement la tête vers la voix : sur sa gauche, à quelques mètres à peine, une petite femelle le regardait avec les yeux rieurs qu'elle avait toujours eu. Mais elle était pâle, trop pâle pour être réelle. Vandraren le savait. Mais cela ne l'empêcha de partir à la poursuite du petit fantôme qui riait dans le noir qui ne l'effrayait plus.

Le chaman, fatigué par sa longue course à travers les broussailles, sauta par-dessus et se réceptionna devant un lionceau apeuré. Il avait perdu la trace de Mauwa et espérait la retrouver ici, mais, de toute évidence, ce n'était pas elle. Le lionceau portait l'odeur des pridelanders et semblait tout bonnement terrifié par l'arrivée soudaine du mâle voyageur, ce qu'il comprenait aisément. Ne voulant pas effrayer l'enfant plus que cela, il tenta de le calmer.

- Hey, calme toi mon garçon, tout va bien, je ne vais pas te faire de mal. Je suis désolé de t'avoir effrayé ainsi, là n'était pas mon but. Je m'appelle Vandraren, tu n'as rien à craindre de moi.

Tout cela était bien vrai, évidement. Mais quelque chose l'étonna, et le chaman releva la tête pour regarder autour d'eux.

- Mais, que fais-tu seul ici ? N'est-ce pas dangereux pour toi ?


[[ désolé, j'ai dû rusher la fin, ma mère coupe la box x.x je la réécrirais peut-être, en attendant, j'ai rep :3 ! ]]


Joyeuses Pâques à tous !
Promenade Nocturne / Vandraren 5sq1
Zébulion
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 3 Oct - 18:35
Tapi dans l'ombre de la nuit, les ombres me regardaient et se moquaient, je ne les voyaient que trop bien. La scène devait être comique pour un lion extérieur à cette scène, un lionceau apeuré devant la nuit, qui parlait tout seul, souhaitant se rassurer. Moi je ne trouvais pas cela très drôle, sachant que ce lionceau n'est autre que moi, parlant dans le vide, j'étais convaincu qu'un lion étais dans le coin, se moquant de ma terreur, je suis sur qu'étant lionceau, il avait également peur d'être seul dans la vallée abandonnée, j'en suis certains, car cette vallée est loin d'être très chaleureuse, de jour elle ne me fait absolument pas peur, mais de nuit c'est une autre histoire...

Ne bougeant plus, je ne préférais pas attiser la curiosité d'un quelconque animal qui ne m'aurait pas entendu, bien que cela me paraissait impossible vu le brouhaha que je faisais. La terreur me faisais trembler, m'emportant sans la moindre compassion dans la peur qu'elle me réservait en cet instant. Je n'essayais pas d'entendre les bruits alentours, trop préoccupés par mes tremblements actuels, ces derniers étaient du à la peur que je possédais en ce moment. Tout mes muscles refusaient de m'obéir de toutes façons, donc tenter de retourner auprès de ma mère était impossible, j'essayais de me convaincre que rien ne pourrai me tuer durant le reste de la nuit, oubliant peu à peu mon père et les alentours, commençant lentement à partir dans le pays des rêves, toute garde baissée.

Seule un bruit me garda éveillé, des bruits de pattes, ces dernières semblèrent courir à grande vitesse, ce bruit se rapprocha de moi, caché derrière une des nombreuses broussailles, je ne pense pas qu'il m’as vu d'aussi loin, mais il m'a peut-être sentis, je ne peux le savoir... Si cela se trouve, il étais poursuivis par quelque chose d'effrayant, peut-être qu'il était le chasseur et qu'il poursuivait quelque chose, mais cette dernière hypothèse me semblai peu probable, je n'entendais que des pattes, pas d'autres bruits mis à part le vent qui soufflait comme à son habitude. Soudainement, une ombre me passa par-dessus, c'était le lion, qui, dans un magnifique saut, se réceptionna devant moi. Ce lion m'étais inconnu, je ne l'avais jamais saluer, jamais croiser, jamais aperçu et encore moins senti son odeur.

Ma peur était, naturellement, revenu, l'idée de voir surgir mon père dans ce splendide saut n'était point plaisant, je dois bien l'avouer, il ne serai pas vraiment passé pour prendre des nouvelles, mais de toute façon, ce n'était pas lui qui se tenait devant moi, mais bien un inconnu. Ce dernier se tenant en face de moi possédait des crins noir avec une pointe de blanc. Il avait des yeux vairons, un bleu et un qui était dans les teintes orangés. Il avait des poils noirs qui reliaient le contour de ses yeux au bout de son museau, comme si cela était une larme de sa tendre jeunesse qui avait refusé de disparaître. Son pelage ne ressemblait en rien à ceux des pridelanders, il était marron dans la nuit, l'inconnu avait une étrange marque sur son profil droit. J'ai failli oublier la plume bleu, cette dernière se trouvait dans ses crins, quel endroit étrange pour une plume, de plus pourquoi a-t-il une plume, elles appartiennent aux oiseaux normalement. L'étranger prit la parole :

- Hey, calme toi mon garçon, tout va bien, je ne vais pas te faire de mal. Je suis désolé de t'avoir effrayé ainsi, là n'était pas mon but. Je m'appelle Vandraren, tu n'as rien à craindre de moi.

Vandraren, jamais entendu parler. Il ne doit pas être très connu parmi les pridelanders, ou même parmi d'autre clan, peut-être vient-il d'arriver dans le coin, je ne sais pas et honnêtement je m'en fichais un peu, tant qu'il ne me ferait aucun mal il pouvait bien rester dans le coin. Je lui répondit :

- Je suis... Adabu, pri... pridelander. D'où venez-... vous ? Je n'ai... jamais entendu votre... nom dans cette contrée.

Mon interlocuteur releva la tête, quelque chose sembla le perturber et il m'en fit part, étonner par le fait que je sois seul dans la vallée abandonnée. Je pense que voir un lionceau seul est étonnant certes, je suis d'accord avec Vandraren sur ce point. Je lui répondit, la peur étant retombée :

- Bien oui, je n'arrivai pas à dormir, une pensée ne voulait quitter mon esprit, je voulais donc me dégourdir les pattes pour me détendre, je n'aurais sûrement pas du m'écarter autant de mon clan...

Je fixai Vandraren, il semblait totalement inoffensif, peut-être que je peux lui faire confiance après tout ? Je vais encore réfléchir à la question, la tournure de la conversation me le révélerai bien. Cet inconnu sorti de nul part me donne beaucoup de réflexion, je n'ai pas l'habitude de réfléchir à propos d'un inconnu la nuit, il faut dire je ne pars jamais me promener la nuit, la peur du danger sans doute...

[HRP : Encore désolée de la réponse tardive]



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lion de Pâques !
Âge: Inconnu
Rang: Distributeur officiel d'oeufs en chocolats
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 7 Oct - 9:09


Vandraren parcouru encore quelques instants les alentours du regard pour s'assurer qu'aucun danger ou autre créature hostile ne les guettait. Puis, afin de rassurer le lionceau effrayé par son entrée en scène pour le moins fracassante, le chaman s'assit, la queue enroulée autour de ses lourdes pattes. Mauwa était partie.

- Je suis... Adabu, pri... pridelander. D'où venez-... vous ? Je n'ai... jamais entendu votre... nom dans cette contrée.

Le voyageur cligna des yeux avec étonnamment de calme pour un lion qui venait de débarquer en bondissant, et entreprit de répondre aux questions que le jeune Adabu lui posait. A l'âge que lui donnait Vandraren, le petit aurait dû être en train de dormir depuis longtemps, mais il comprenait parfaitement que celui-ici n'ai pu, lui non plus, trouver le sommeil.

- Je suis un voyageur - et je viens de très loin. Il n'est pas étonnant que tu n'ai pas entendu parler de moi, et plutôt bon signe, tu ne crois pas ?

Le mâle brun sourit gentiment. Il espérait que sa voix, calme bien que profonde, parviendrait à apaiser les peurs du lionceau. Quand la peur d'Adabu retomba - était-ce vraiment grâce à sa voix confiante ? -, il reprit la discussion, avide de réponses comme tout petit l'aurait été. Ses grands yeux bleus étaient rivés sur Vandraren qui avait conscience de son physique et de ses ornements des plus atypiques.

- Bien oui, je n'arrivai pas à dormir, une pensée ne voulait quitter mon esprit, je voulais donc me dégourdir les pattes pour me détendre, je n'aurais sûrement pas du m'écarter autant de mon clan...

Vandraren était un parfait étranger ici. Cet enfant et lui ne se connaissaient pas. Et malgré cela, le voyageur tenait naturellement à venir en aide à Adabu. Quelle sorte de problème pouvait réussir à tenir éveillé un lionceau ?

- Cela est dangereux, en effet, jeune pridelander. J'aurai pu être un lion avec de bien moins bonnes intentions.

Le mâle brun marqua alors une pause. Sa voix ne recelait aucune trace de colère ou de réprimande. Il se contenterait de donner son avis au lionceau. Ce serait à lui de juger ses actes par lui-même.

- Cela dit, je comprends que tu ai voulu te changer les idées. Tu as l'air d'avoir sur les épaules bien trop lourd pour le porter seul... Je ne suis qu'un inconnu, mais je ne te jugerais pas ; souhaiterais-tu en parler ?

Le visage du chaman rayonnait de bienveillance. Il affectionnait tout particulièrement d'aider les êtres dans le besoin, et Adabu semblait sans le moindre doute faire partie de ce genre là. La nuit était fraîche sans être glaciale, et le vent soufflait doucement, faisant lentement onduler herbe et crinière. Dans le ciel, des milliers d'étoiles étincelaient.


[[ désolé, c'est pas un pavé, mais je suis super late ! *file en cours* ]]


Joyeuses Pâques à tous !
Promenade Nocturne / Vandraren 5sq1
Zébulion
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 18 Oct - 12:35
L'obscurité de la nuit ne m'offrait qu'une petite vision, peut-être est-ce pour cela que je n'aime pas trop me balader à cette heure. Lorsqu'il fait jour, je peux clairement voir s'il y a quelqu'un aux alentours ou un obstacle, ce qui me rassure, même si les rayons du soleil peuvent parfois être fort, je préfère me promener de jour. Le soir, dans les ténèbres n'importe qui peut surgir de derrière, masquant son odeur et te sauter dessus, n'importe qui peut t'attaquer, l'obscurité est terrifiante lorsque l'on est aussi jeune que moi et qu'il n'y a pas beaucoup de source de lumière devant soi.

Quand je serai plus grand et que je saurai me défendre, je n'aurai plus peur, je le sais, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, le seul instant ou j’acceptais de me promener dans la nuit était aux côtés de ma mère ou de mes amis, mais je suis surtout rassuré au côté de ma mère, pourquoi ? Peut-on seulement décrire le soleil ? De ma mère venait instinctivement de la chaleur, de la force, de la joie et auprès d'elle, je savais que rien de grave pourrais m'arriver car elle serai là pour me protéger contre un quelconque danger.

Mais ce soir, elle n'est pas à mes côtés, je suis partis pour me balader un peu, ignorant les dangers de la nuit. Je partais du baobab serein et finalement je me suis souvenue des danger des ténèbres, pour finir en face de cet inconnue qui semblait déjà adulte. Vandraren regarda les alentours, sans doute pour vérifier que rien ne rôde vers nous. Puis il s'assit face à moi, entourant ses pattes par sa queue, je ne pense pas qu'il fasse quoi que ce soit d’agressif maintenant, ses pattes étaient immense à côté des miennes sûrement parce qu'il était adulte et que moi je n'étais qu'un lionceau.

Le nouvel arrivant cligna d'étonnement à ma présentation, il était calme ce qui était surprenant pour un lion qui était venu en courant à vive allure. Il m'expliqua qu'il était voyageur et que le fait que son nom ne soit pas connu était un bon signe, mais justement cela peut attirer certaines questions, pourquoi voyageait-il ? Il est peut-être dangereux, mais je ne suis pas là pour me poser autant de question, je me devais de lui faire confiance ou plutôt il dégageait quelque chose qui me donnait envie de lui faire confiance. Le sourire qu'il me fit semblait être sincère, il attirait la confiance et la bonne humeur, sans doute par sa carrure et son attitude avec autrui, mais également son ton calme et profond qui avait contribué à faire retombé ma peur.

Les yeux de Vandraren m'obligeai à les regarder, ils n'étaient pas pareils, comme lui et moi, mais ils s'harmonisaient parfaitement entre eux. Son œil bleu me rappelai le ciel qui nous surveillais constamment et l'autre un peu plus orangé me faisait pensé à la terre que nous sommes tous en train de parcourir, même celui qui reste toujours avec son clan marche sur la terre, tout le monde avance sur terre jusqu'à ce qu'il rejoigne le ciel. J'avais donc une très grande admiration envers mon interlocuteur pour ces yeux.

Vandraren reprit la parole avec son habituelle ton calme, me disant ce que je savais déjà, que ce promener seul de nuit est dangereux et que des lions avec de moins bonnes intentions auraient pu venir volontairement vers moi. Mais tout ça je le savais déjà, juste que je n'y avais pas vraiment pensé en quittant le baobab et que j'y avais seulement songer lorsque j'étais déjà apeuré, si il y avait eu quelqu'un d'autre je ne serai pas aussi terrifié, même si ça avait été un autre lionceau, certains pouvaient être mature tout comme l'avait été Tahora, après tout elle m'a appris certaines choses que j'ignorais.

- Cela dit, je comprends que tu ai voulu te changer les idées. Tu as l'air d'avoir sur les épaules bien trop lourd pour le porter seul... Je ne suis qu'un inconnu, mais je ne te jugerais pas ; souhaiterais-tu en parler ?

Vandraren était emplie de gentillesse, il était vraiment gentil et j'ai eu beaucoup de chances de tombé sur lui et non sur un lion agressif. La nuit fraîche, le vent ne soufflant pas trop faisant doucement bouger la crinière de mon interlocuteur et les étoiles veillant sur nous. C'était donc une nuit particulièrement agréable, elle était calme berçant lentement le moindre animal se trouvant sur la lande. Je lui répondit finalement en souriant :

– Eh bien, voyager doit être plaisant parfois non ? Pouvoir admirer de magnifiques panorama en se promenant, mais vous n'avez jamais vécu avec un clan ? En clan nous vivons tous ensemble. Quand à mes pensées, elles étaient dirigés vers mon père, mais rien de très important ne vous en inquiétez pas.

Vandraren était vraiment un lion magnifique, il a une carrure assez grande et rassurante et sa personnalité est incroyablement gentille même avec ceux qu'il ne connaît point. Je le fixai, il m'impressionnait grandement.

[HRP : Vraiment désolée du retard ^^']



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lion de Pâques !
Âge: Inconnu
Rang: Distributeur officiel d'oeufs en chocolats
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 3 Nov - 22:01


La nuit, calme et sereine, semblai veiller sur les deux félins alors que ceux-ci se liaient d'amitié. Les étoiles, toujours aussi brillantes, semblaient les observer avec curiosité. Vandraren se souvint alors de cette croyance qui faisait des lumières dans le ciel l'incarnation des esprits de jadis. Les ancêtres de ce petit lion se penchaient-ils au-dessus de l'épaule du pridelander pour suivre la discussion ?

– Eh bien, voyager doit être plaisant parfois non ? Pouvoir admirer de magnifiques panoramas en se promenant, mais vous n'avez jamais vécu avec un clan ? En clan nous vivons tous ensemble. Quant à mes pensées, elles étaient dirigées vers mon père, mais rien de très important ne vous en inquiétez pas.

La manière dont le lionceau, pourtant jeune, formulait et tournait ses phrases, amusa le voyageur qui sourit, attendrit, au petit Adabu. La curiosité des lionceaux ne lui était pas inconnue - à vrai dire, il avait même oublié de se séparer de la sienne ! Assit, il entreprit de répondre aux question de l'enfant.

- Oh oui, voyager est fantastique. On découvre bien des choses, autant sur les autres que sur soi-même ; les paysages et les rencontres restent à jamais gravés nos mémoires...

Il marqua une pause, le regard posé doucement sur les herbes à l'horizon, puis reporta son attention sur le petit et reprit.

- Eh bien, oui, j'ai appartenu à un clan, autrefois - et même plusieurs si tu veux tout savoir ! Durant mes voyages, j'ai rencontré de nombreux lions et partagé bon nombre de fois leur vie de clan. Disons que... J'appartiens autant à des clans que je n'appartiens à aucun.

Craignant d'être un peu trop compliqué pour Adabu, il se tût. Le souffle du vent prit la relève pour chasser le silence, faisant s'entrechoquer les herbes avec délicatesse pour les faire chanter. C'est fort agréable, et Vandraren ne regretta pas son sommeil manqué.

Bien vite cependant, certains détails prononcés par le petit pridelander lui revinrent en mémoire, et il jugea bon de s'en inquiéter. Si ce n'était vraiment rien, alors cela ne serait pas bien grave ; mais si au contraire l'enfant avait besoin d'aide, alors Vandraren serait-il peut-être en mesure de lui apporter son soutien et de régler le problème. Jamais un lion ne devait avoir à souffrir du comportement d'un autre.

- Adabu, nous ne nous connaissons pas encore très bien mais, je sais par expérience que les problèmes, notamment qui parviennent à tenir un lionceau éveillé, ne sont jamais "pas importants". Es-tu sûr de ne pas vouloir en parler ? Peut-être pourrais-je t'être d'une quelconque aide...



Joyeuses Pâques à tous !
Promenade Nocturne / Vandraren 5sq1
Zébulion
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 8 Nov - 0:28
Ce voyageur avec qui j'entretenais une discussion nocturne n'est, selon moi, pas un danger pour le clan. Après tout, il m'aurait sûrement déjà attaquer si il était animé d'attention hostile envers les pridelanders ou les mositus également présent sur la lande. La nuit accompagnait à sa manière la discussion, tranquille et silencieuse, elle ne pourrait réveillé personne, aucun bruit n'osait brisé le silence qui régnait autour de nous.

Les étoiles brillaient de milles feux comme à leur habitude, écoutaient-elles notre conversation ? Cela reste un mystère pour moi, peut-être portent-elles leur attention sur une autre action en cours ailleurs, peut-être qu'elles admirent le paysage nocturne de la savane, je ne saurais pas le dire actuellement, mais peut-être Vandraren le sait-il lui, même si j'en doute fortement, comment pourrait-il savoir cela après tout il n'est pas encore parmi nos ancêtres.

Le voyageur esquissa un sourire à mes mots, décidément, il était différent des autres. Les adultes ont toujours la même réaction lorsque je parle, ils écarquillent les yeux, surpris, n'ont-ils jamais vu un lionceau parlé ? Je sais que je ne tient pas le même langage que les autres lionceaux, mais tout de même... Vandraren, lui, ne semblait pas le moins du monde surpris, après tout, le fait d'avoir un langage un peu différent des autres n'est pas si étonnant si ?

Vandraren m'affirma alors que voyager était fantastique et que cela nous apprenait beaucoup de choses autant sur ce qui nous entours que sur nous... Mais qu'est-ce que le voyage pourrait m'apprendre sur moi ? Je ne le sais point et je ne sais pas si je le saurai un jour, il faudrait que je parte en voyage pour le savoir, mais je n'en éprouve ni l'envie ni le besoin actuellement. Les rencontres restent gravés dans la mémoire à ce qu'il me dit, ce n'est pas exclusif aux voyage, mais je veux bien le croire.

Mon interlocuteur fit une pause, pour reprendre son souffle sans doute , posa son regard sur quelques herbes un peu plus loin de là puis me regarda à nouveau puis reprit la parole. Il m'expliqua qu'il faisait auparavant parti d'un clan et même plusieurs et par conséquent il savait ce qu'était la vie de clan et qu'il restait neutre sur ses choix en appartenant autant à des clans qu'il n'appartenait à aucun. Il restait donc ainsi libre de son opinion sans doute.

Le voyageur était décidément unique en son genre et je l'admirait en quelque sorte, il était différent de par son caractère et de par son physique mais en plus il était agréable et n'était pas agressif. Il ne disait plus rien à présent, le vent s'occupa de combler le silence qui venait de prendre place, faisant bouger les touffes d'herbes pour qu'elles chantent doucement. Ce son était doux aux oreilles et l'ont avait que de rare occasions de l'entendre de jour à cause du bruit. Je pris la parole à mon tour :

- Je comprend, vous pouvez ainsi avoir votre propre opinions des divers événements et ne faire partit d'aucun conflit opposant les différents clans. C'est original comme façon de vivre, mais je ne pense pas que cela soit sans danger, en effet vous devez croiser beaucoup de créatures plus ou moins hostile envers vous non ? Excusez-moi, quand quelqu'un chose m'intéresse j'ai tendance à poser trop de question.

Le vent se remit doucement à souffler, il ne s'était pas arrêter non, ma voix avait juste couvert le doux chant des herbes, mais on pouvait de nouveau l'entendre et c'était bien le seul bruit que nous pouvions entendre, il n'y avait aucun autre bruit et cela parce que tout le monde dormait à part Vandraren et moi puisque nous discutions bien tranquillement sous la surveillance de la lune. Le voyageur reprit d'ailleurs la parole :

- Adabu, nous ne nous connaissons pas encore très bien mais, je sais par expérience que les problèmes, notamment qui parviennent à tenir un lionceau éveillé, ne sont jamais "pas importants". Es-tu sûr de ne pas vouloir en parler ? Peut-être pourrais-je t'être d'une quelconque aide...

Mon interlocuteur était vraiment attentif à tous ce que je pouvais dire et cela prouvais qu'il m'écoutait. Je m'empressa de lui répondre :

– Certes nous ne nous connaissons pas encore très bien, mais vous m'avez prouvé que vous étiez un lion mature contrairement à certains. C'est très gentil de proposer votre aide, mais malheureusement vous ne pourrez rien faire pour moi. Mon père est partit il y a longtemps et je ne pense pas que vous pourriez le croiser un jour, il se fait discret et se méfie de tout ce qui est autour de lui. Ne vous occupez donc pas de cela, ce n'est pas très grave.

Je regardai le grand lion en face de moi, c'est un lion extrêmement sage je trouve, certains devraient prendre exemple sur lui, être attentif aux autres et les aider en cas de besoin est une noble tâche. Le vent continuait de souffler doucement et la nuit demeurait calme, rien ni personne ne bougeait et ce n'était pas plus mal.



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lion de Pâques !
Âge: Inconnu
Rang: Distributeur officiel d'oeufs en chocolats
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 21 Nov - 1:14


Le sourire de Vandraren s'agrandit et s'attendrit aux mots du lionceau, et, après avoir secoué sa crinière, il répondit sans tarder à la question de l'enfant.

- C'est vrai. Beaucoup d'êtres apprécient les chamans et me laisse passer sans que le moindre mal me soit fait, ou encore me demande de rester quelque temps parmi eux ; cela me permet d'apprendre de nouvelles choses, culturellement parlant, mais également de nouvelles manières de soigner.

Son regard vairon se posa alors sur une petite plante rouge foncé, un peu plus loin en face d'eux, perdue dans les herbes. Oui, il avait apprit tant de chose en voyageant... Pendant quelques instants, il se demanda comment aurait été sa vie s'il était resté avec une troupe de lions. Peut-être serait-il père, peut-être serait-il mort... Peut-être les siens seraient-ils encore en vie. Il chassa ses idées maussades pour continuer sa réponse.

- Mais il est des êtres, chez les lions comme les autres animaux, qui ne me croient pas forcément, qui me chasse ou engage le combat. J'ai un profond mépris pour la violence envers autrui.

Adabu en vint finalement à lui parler de son problème, bien que Vandraren eu sentit que l'enfant ne souhaitait pas en parler. Il accepta son choix et hocha la tête avec compréhension avant de reporter ses yeux sur les étoiles qui luisaient doucement au-dessus d'eux. C'est alors que le mâle brun décida de parler un peu plus de lui, pour une fois. Peut-être avoir un exemple histoire rassurerait le garçon ? Sans quitter les astres célestes du regard, le voyageur reprit.

- Je n'ai jamais connu mon père. Ma mère ne m'en parlait quasiment jamais et, voyant que cela la rendait différente, j'ai préféré ne pas lui poser de questions. Un léger soupire s'échappa de ses lèvres. Je le regrette, aujourd'hui, bien que cela ne me serve à rien.

Le silence s'installa et les deux mâles, flamme et braise, adulte et enfant, regardèrent ensemble le ciel qui paru bien vaste à Vandraren. Mais après tout, n'était-il pas qu'un petit être dans ce vaste monde ?


Joyeuses Pâques à tous !
Promenade Nocturne / Vandraren 5sq1
Zébulion
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 9 Déc - 12:11
La douceur de la nuit nous berçant Vandraren et moi, c'était par cette douceur que nous nous étions rencontrés et avions commencé à parler, j'en oubliais presque qu'il faisait nuit et que je devrais être aux côtés de ma mère en train de dormir et non en pleine discussion avec un voyageur qui s'était retrouvé ici par le plus grand des hasards, si ma mère apprends cela, je vais me faire gronder à coup sûr et elle ne me fera plus confiance. Elle qui m'a si souvent répété qu'il fallait que je ne m'éloigne pas trop d'elle et que j'évite de parler aux inconnus que je croise sur mon chemin.

Je me rappelle lorsqu'elle a appris que je m'étais rendu dans le désert, bien que ce soit juste sur la frontière, et que j'avais rencontré un voyageur et une jangowas, elle n'avait pas écouté mes explications et je m'étais fais gronder comme jamais, pourtant Wema et Sangha étaient mes amis et je ne peux les oublier. Alors cette fois-ci si elle apprend que je me suis éclipsé durant son sommeil pour parler avec un voyageur, elle ne m'écoutera pas et ne me fera plus confiance c'est certain.

Mais revenons en à notre discussion avec Vandraren, le sourire de ce dernier s'élargit lorsque je lui dis que je comprenais son choix de vie et il secoua sa crinière. Puis il me répondit toujours aussi calmement que depuis le début, il n'avais pas encore haussé ou baissé le ton. Il m'expliqua que beaucoup laissait les chaman passer tranquillement sans les attaquer et même parfois leur demandait de rester quelques temps parmi eux et que cela lui permettait d'apprendre de nouvelles manières de soigner et lui enseignait de nouvelles cultures.

Puis mon interlocuteur regarda quelque chose un peu plus loin, mais je ne savais pas quoi exactement, personnellement, je continuai d'observer les étoiles en pensant à ma sœur qui, j'espère, va bien. Cela faisait un moment que je ne l'avait pas revu et lorsque je la reverrai, parce que je sais que j'aurai l'occasion de la revoir un jour, je ne la laisserai pas partir sans savoir à quel endroit je pourrais la trouver, en espérant que ça ne sera pas trop loin des pridelanders.

Vandraren reprit ensuite sa phrase en me disant que certains lions ou autres animaux d'autres espèces en cette terre qui ne les croyait pas forcément et avait un comportement hostile et bagarreur avec eux et il conclut en me disant qu'il méprisait la violence envers les autres, je suis du même avis que lui, mais je ne peux m'empêcher de penser que la bataille qui se prépare entre les nyeusis et nos alliés va avoir lieu, et je suis sûr que les nyeusis vont mordre la poussière et ce sera bien mérité, bien que les conséquences de cette bataille vont être terrible.

Lorsque je lui dis qu'il ne pourrait rien faire pour moi, il hocha la tête en signe de compréhension et reporta son regard vairon sur les étoiles qui scintillaient toujours autant dans l'immense ciel noir. C'était vraiment agréable de se promener la nuit lorsque l'on est avec quelqu'un d'aussi sage que Vandraren, je dois bien avouer qu'il me donne envie de partir observer les paysages environnant autre que la lande-des-sans-terre, mais je ne quitterai ma mère pour rien au monde. Le voyeur éleva à nouveau le son de sa voix pour me dire ces mots :

- Je n'ai jamais connu mon père. Ma mère ne m'en parlait quasiment jamais et, voyant que cela la rendait différente, j'ai préféré ne pas lui poser de questions. Je le regrette, aujourd'hui, bien que cela ne me serve à rien.

Alors il avait également du subir la disparition de son père ? Le seul point qui différencie nos deux histoires c'est que lui ne l'a jamais connu alors que de mon côté j'avais eu le temps faire sa connaissance bien que très rapidement. Malgré tout, il souffre de ne pas avoir pu le connaître et je comprenais un tout petit peu ce sentiment, après tout, je pense que j'aurai également souffert de ne pas savoir à quoi ressemblai mon père autant physiquement que sa façon de voir le monde qui nous entoure. Je décidai donc de briser le silence:

- Je comprends un petit peu, mais j'avoue avoir du mal parce que moi j'ai connu mon père, bien que très peu. Ne regrettez rien, vous avez d'abord pensé au bonheur de votre mère avant le vôtre et c'était sûrement le bon choix, soyez fier de vos actions malgré les conséquences que cela peut éventuellement engendrer.

Et le silence revint, le doux chant de la nature était de nouveau parmi nous et s'accordait à merveille avec le ciel nocturne. Assis, j'observai les étoiles qui avaient toujours le même éclat et je me demandait bien pourquoi voyait-on les étoiles de nuit mais pas de jour.

/HRP: Vraiment désolée pour le retard et de ma réponse dont je suis pas fière, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois Razz /



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 31 Jan - 15:37
Petit up Razz



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zébulion
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lion de Pâques !
Âge: Inconnu
Rang: Distributeur officiel d'oeufs en chocolats
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 9 Fév - 22:33


Vandraren écouta les paroles d'Adabu avec patience et attention, comme s'il avait s'agit d'un adulte. En vérité, le chaman pensait au début que l'enfant ne faisait que répéter des phrases et des philosophies que ses parents lui avait enseigné, mais il comprenait maintenant que c'était le petit qui avait grandit trop vite et comprit trop bien dans quel monde il lui faudrait vivre. C'était aussi admirable que c'était fort triste - car c'est à ce moment que le voyageur avait comprit qu'Adabu ne pourrait jamais revenir en arrière.

- Je comprends un petit peu, mais j'avoue avoir du mal parce que moi j'ai connu mon père, bien que très peu. Ne regrettez rien, vous avez d'abord pensé au bonheur de votre mère avant le vôtre et c'était sûrement le bon choix, soyez fier de vos actions malgré les conséquences que cela peut éventuellement engendrer.

Face à de telles paroles, pourtant issue de la bouche d'un enfant, Vandraren sourit légèrement. Le vent fit danser sa crinière noire et la plume qui s'y trouvait, leur faisant dégager une douce odeur d'épices autour des deux félins. Adabu avait un véritable discours d'adulte. C'était à la fois passionnant et attristant de discuter ainsi avec un lionceau.

- C'est une habitude, chez moi. Il n'ajouta rien à ce propos, car ce n'était guère intéressant d'en parler. Je te remercie pour m'avoir donné ton avis sur la question, Adabu. J'y repenserais souvent à ne pas en douter. Mais ne devrais-tu pas essayer de trouver le repos ? C'est déjà une grande mais épuisante preuve de courage que d'avoir osé braver ainsi l'obscurité.

Être fier de ses choix. Vandraren n'avait qu'à de très rares occasions parlé de lui, car il estimait que c'était à lui d'aider les autres, et qu'eux n'avaient pas à s'apitoyer ou s'attrister sur son sort. Ce "sois fier de ce que tu as fais" lui serait sûrement utile lors de ses nombreuses nuits blanches. Le voyageur remercia l'enfant d'un sourire.


Joyeuses Pâques à tous !
Promenade Nocturne / Vandraren 5sq1
Zébulion
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nilam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ton mur
Messages : 416

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Civil
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 17 Fév - 18:50
Toujours en train d'observer les étoiles lointaines, j'étais captivé par leur éclats lumineux qui ornaient le ciel si sombre de la nuit. Beaucoup d'interrogations venaient se bousculer dans mon esprit, pourquoi ne pouvons nous pas atteindre le ciel ? Pourquoi les étoiles brillent-elles autant dans la nuit ? Pourquoi avoir nommé ainsi chaque chose de la nature ? Pourquoi le destin était-il clément avec certain et dur avec d'autres ? Beaucoup trop de questions qui resteront à jamais sans réponses.

La présence du voyageur enlevait la peur que j'aurais pu avoir quant aux divers danger pouvant surgir de n'importe quel endroit, le fait d'avoir placé un peu de confiance en lui m’apaisait un peu, la méfiance n'est pas une alliée, elle est juste un poison qui empoisonne toute relation sociale que chaque êtres pourraient avoir. C'est pour cela que je me méfie seulement un tout petit peu de chaque personne que je peux croiser et que j'accorde ma confiance rapidement.

Vandraren sourit légèrement à mes mots et le vent vint secouer sa crinière et sa plume, une odeur d'épice s'en dégagea et vint nous encercler dans son doux arôme. Ce qui me plaisait particulièrement avec les voyageurs, c'est qu'ils portent l'odeur des paysages qu'ils ont vus, de nouvelles odeurs pour moi et j'aimais essayer de m'imaginer les paysages qui porteraient ces senteurs qui venaient d'ailleurs. Le voyageur dit :

Je te remercie pour m'avoir donné ton avis sur la question, Adabu. J'y repenserais souvent à ne pas en douter. Mais ne devrais-tu pas essayer de trouver le repos ? C'est déjà une grande mais épuisante preuve de courage que d'avoir osé braver ainsi l'obscurité.

Je ne pouvais qu'acquiescer les paroles de Vandraren, il se faisait tard et je me devais d'être en pleine forme pour la journée qui m'attendait. Cette petite escapade nocturne m'avait épuisé, mais j'avais réussis à braver mes peurs pour quelques instants et j'avais pu rencontrer un voyageur plus que sympathique qui m'a tenu compagnie, si bien que je n'avais pas vu le temps défilé. Je regarda l'adulte qui se tenait à mes côtés et lui répondit :

– De rien Vandraren. Vous avez raison, il se fait tard et je me dois d'être en forme pour la journée qui m'attend. Je vais retourner auprès des miens et essayer de trouver le repos, ce qui ne devrait point être difficile. Je vous souhaite donc une bonne nuit !

Je pris donc le chemin du retour pour retourner vers ma mère qui dormirait sûrement encore à point fermer. Pensant à toutes sortes de choses, mais surtout à ma rencontre avec le voyageur. Je trouva le sommeil peu de temps après m'être allonger, il faut croire que j'étais vraiment fatigué.



Promenade Nocturne / Vandraren H85j
Avatar et signature © Kusafiri

Nilam appelle Oncle Ano en Seagreen
Nilam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum