-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka]
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 19 Oct - 18:45
- Aurais-tu perdu la raison ?

- Tu n'écoutes même pas ce que j'essaye de te dire !

- J'ai très bien écouté au contraire !

Les retrouvailles avaient été de courtes durées. Cela faisait plus d'un an qu'Akhet avait quitté les siens pour partir à la grande aventure dans la Terre des Lions. Tant de choses s'étaient passées. Sous la menace des Nyeusis, le jeune suricate avait pris la décision de venir en aide aux Pridelanders. La majorité de son temps passé hors de chez lui avait été destiné à la recherche de ces derniers. Mais les Pridelanders n'étaient plus sur Prideland et la mangouste s'était rendu en premier lieu dans la Lande des Sans Terre, sachant que les troupeaux du territoire s'y était réfugié. Il y avait rencontré Matsukan et lui servait désormais d'yeux et d'oreilles pour savoir ce qui se passait sur Prideland. Peu de temps après, le suricate avait décidé d'aider les lions, comme prévu à la base. Il avait fait beaucoup de rencontre, surtout féline et avait su se faire apprécier des fauves. Mais plus encore, le prince Kumpa avait accepté son aide, ainsi que les lions de Freeland.

Mais Kumpa lui avait demandé une faveur supplémentaire : tenter de rallier sa troupe de suricate en tant qu'espions pour les Pridelanders. Akhet avait toujours été hésitant sur le sujet. L'idée de revenir parmi ceux qu'il avait abandonné ne lui plaisait guère. Il s'était étonné finalement à retourner sur ses pas. Akhet, l'estomac noué, avait fait le voyage en sens inverse et était retourné vers les gorges, espérant toujours voir les terriers intacts des siens. Par chance, aucun lion, ni aucune hyène n'avait souillé les lieux. Mais les retrouvailles avec sa famille avait été de courte durée. Son père, sa mère, ses frères et soeurs avaient tous été très surpris de le revoir, avant de s'en ravir. Mais lorsque la mangouste expliqua la situation des lions à ses parents, et leur demanda ce que le prince attendait d'eux, il se frotta à une réaction paternelle dont il s'était toujours attendu.

- Mon fils nous quitte du jour au lendemain sans prévenir et revient pour nous dire d'aller aider nos prédateurs ! mugit Cheikh de colère, te rends-tu seulement compte de ce que tu dis ?

- Akhet, fit la mère à son tour, te rends-tu compte de l’inquiétude que tu nous as causé ?

- Quoi donc ? répliqua Akhet en croisant les bras, vous avez mis combien de temps avant de remarquer mon absence ? Allez, une semaine ou un mois minimum.

- Ne réponds pas à ta mère de la sorte !

- Vous êtes gonflés, j'essaye d'améliorer la situation du clan !

- En t'associant à ces créatures sanguinaires ?

- Je parle des Pridelanders papa. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

- Ce sont tous nos prédateurs !

- Si vous les aider, on pourra se débarrasser des Nyeusis et on aura la protection des Pridelanders, insista Akhet avec espoir.

- Ca suffit ! Tu n'es qu'un traître pour oser fréquenter, soutenir et défendre ces monstres !

- Ces monstres m'ont accordés plus d’intérêt et d'attention en six mois que vous tous réunit en trois ans !

Le suricate serra les poings puis se détourna de la troupe avant de se faufiler à toute vitesse dans les hautes herbes de la brousse, disparaissant aux yeux de tous.

- Akhet attends ! hurla sa mère derrière qui tenta de le suivre mais fut rattraper par la patte de son compagnon.

- Laisse-le, fit ce dernier, il a choisit son camp...



Akhet ne s'arrêta qu'une fois à l'abri le temps de reprendre son souffle. Mais il ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps dans les environs avec les Nyeusis et les hyènes qui menaient toujours leur train train quotidien. Se souciaient-ils de ce qui étaient en train de se préparer sur la lande en ce moment même ? Très bientôt, la guerre éclatera et Akhet espérait grandement la victoire aux Pridelanders. Le jeune suricate reprit son chemin, plus dépité que jamais, vers la lande des sans terres. Il savait que sa demande serait refusé, mais il avait du mal à imaginer qu'il venait de tirer un trait sur le passé, sur sa propre famille, sa propre espèce. Etait-ce le bon choix ? Il en venait désormais à douter. Le soir descendait tout doucement lorsque le suricate était revenu dans la vallée abandonnée. Il partageait pour une fois le nom de ce territoire. Parce qu'il avait abandonné les siens et qu'il se sentait plus seul que jamais. Et s'il avait mal fait son compte ? Et si les lions n'étaient pas vraiment son destin ? Peut-être avait-il commis une erreur en espérant trop d'eux. Si c'était le cas, il aurait renié les siens pour rien. Le soleil étalait sa lumière dans la vaste vallée, étirant les ombres du peu d'arbre qu'il y avait et colorant le sol d'un halo orangé. Akhet devait sans doute se rendre au baobab. Curieusement, il n'en avait plus trop la motivation. Il ne pouvait que compter sur lui même pour aider les lions. Il espérait ne pas commettre d'erreur. Face au coucher du soleil, la petite créature s'assit au pied d'un rocher et contempla l'astre qui brillait de mille feu.

- Je sais ce que je fais, je sais ce que je fais ! répéta t-il pour lui même, je sais ce que je veux aussi...

Il croisa les bras, comme s'il boudait le soleil lui même, complètement perdu dans ses pensées.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 28 Oct - 11:51

    Encore une journée comme tant d’autres. En ce moment Sadaka vivait sans savoir réellement pourquoi. Le jour il était vide de pensées et la nuit tombée il s’endormait rapidement pour des nuits sans rêves. Il était actif, ça c’était autre chose, il se sentait simplement loin de tout. Bien qu’entouré par sa famille, il voyait moins sa mère qui s’en allait souvent au baobab préparer le dit « assaut » face aux Nyeusis, face à son père. A cette pensée Sadaka eut un frisson. Il essayait tant bien que mal de se faire à l’idée, de se le dire chaque jour afin qu’il l’accepte petit à petit. Le chemin était en bonne voie et le fait de savoir qu’il n’était pas seul dans ce cas l’aidait aussi à tolérer sa situation. Cela dit, ce qui leur arrivait était assez paradoxal. Sa mère siégeant aux côtés d’un roi dont le seul but était de se débarrasser des Nyeusis et qui se retrouvait aujourd’hui avec un bâtard ennemi pour beau-fils. A cette idée le lionceau pouffa. C’était d’une ironie ! Tant pis pour lui, il n’avait qu’à pas se laisser piquer son trône. Décidément, l’eau avait du mal à couler sous les ponts et Sadaka gardait encore et toujours Kumpa en horreur. Bon, horreur, le terme était fort mais dirons nous plus simplement que ça ne collait pas.

    Il aurait bien aimé trouver quelqu’un en cette fin de journée. Taali ou encore Tahora. Deux des rares lions de son âge qu’il avait rencontré. Tahora se trouvait probablement au baobab également, avec son clan. Le petit qui rentrait de sa ballade quotidienne aperçu de loin sa petite troupe. Il soupira alors, non désireux de les rejoindre. Non, pas tout de suite. Maintenant qu’il était grand et qu’il connaissait bien les environs on lui laissait beaucoup plus de liberté, et comme c’était un lionceau responsable et digne de confiance, on ne s’inquiétait plus de savoir si il rentrerait bien le soir. Il rentrerait oui, mais pas tout de suite…

    Il fit alors demi tour. Il se doutait bien qu’il ne tomberait sur personne et y croire serait vain. Il se laissa alors guider par ses pattes, sans réfléchir réellement quand il entendit une petite voix. Aux aguets il dressa les oreilles afin de savoir d’où provenait le bruit. Un rocher non loin de là attira son attention. Prudent il s’avança. Le petit n’était pas inquiet, après tout rien de bien méchant, ou en tout cas rien de bien gros, ne pouvait se cacher derrière. Quel ne fut pas son plaisir quand il découvrit la silhouette renfrognée de son ami suricate.

    « Akhet ! » Sourire aux babines le lionceaux, à l’air presque adolescent de part sa carrure en éveil, s’approcha du petit animal. Sadaka aborda une moue interrogative quand il découvrit l’air agacé de son compagnon.

    « Que se passe-t-il ? Tu as un problème ? » Sadaka n’était pas de ceux qui avait fréquenté l’autre. Il s’y connaissait peu en empathie mais là il avait bien comprit que tout n’allait pas bien pour son ami et il en fut fort peiné. Que pouvait-il arriver de si grave pour que le guilleret suricate broie du noir, et surtout si loin de chez lui !?






Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 30 Oct - 17:14
Dans la Vallée Abandonnée, le silence régnait. Akhet y contribuait. En levant le museau en l'air, il ne vit pas un oiseau. Il n'y avait rien qu'un ciel dégagé aux beaux dégradés violacés dû au crépuscule qui s'imposait. En temps normal, il aurait tendance à s'exalter de ce décor déjà mille fois vu. Il n'en avait pas l'âme ni le coeur en cette soirée calme et paisible. Les doutes et son propre avenir le tourmentaient. Peut-être était-il partit un peu vite. Mais qu'entendre de plus de la bouche de ses parents inconscients ? Il était un peu tard pour faire une crise d'adolescence. Akhet, malgré son caractère souvent juvénile, était un grand garçon tout de même. Il en avait conscience. Selon lui, on avait plus à lui dicter sa conduite. Pourquoi alors ce petit geste rebelle le gênait tant ? D'un autre côté, en tant que suricate, l'esprit de groupe jouait avant tout. C'était difficile de s'en défaire. Il venait pourtant d'accomplir ce fait. Il ne pense pas un jour revenir en arrière. En plus d'une honte totale, ce serait un échec à son destin. Ou ce qu'il croyait être son destin. Et si ça se trouve, il ne serait même plus accepté parmi les siens. Quand il avait remarqué son accueil avant, il avait bien comprit qu'il ne faisait plus partit du monde souterrain depuis qu'il l'avait quitté. Mais ce n'était vraiment pas drôle d'être seul. Il ne pouvait que supplier le Grand-Esprit de se faire accepter parmi les Pridelanders, même après la fin de la guerre et quelque soit leur future condition.

Tout à coup, des bruits de pas se firent entendre. Akhet tendit l'oreille. Il souffla, exaspéré par le dit visiteur dont il ignorait tout. Ce n'était pas le moment d'être dérangé, ou d'être pris pour cible par un prédateur ! Le suricate se redressa un peu et se colla contre la pierre, prêt à réagir en cas de danger. C'est alors qu'un visage sombre, familier et poilu fit son apparition à l'angle du rocher, étirant un large sourire et prononçant avec enthousiaste le nom de la mangouste :

« Akhet ! »

- Hein ? C'est toi Sadaka ?

Il pouvait être pardonné d'avoir des doutes sur la personne. Le lionceau n'avait pas la même pousse que la première et la dernière fois qu'il l'avait vu. Le félin avait gagné en taille, mais pourtant, Akhet ne pouvait que s'appuyer sur le fait qu'un seul jeune lion noir le connaisse et en si bon terme. Voilà une apparition qui arracha enfin un sourire à la petite créature. De tous les félins qu'il avait jusque là rencontré, il n'avait pas trouvé de plus sympathique que ce brave lionceau impétueux.

- J'aurais dû me douter que tu pousserais comme une feuille avec ce temps qui passe, ajouta la mangouste.

De temps en temps, il était arrivé à Akhet de penser à ce curieux jeunot. De se demander ce qu'il advenait. Car depuis le temps que le suricate faisait des aller retour entre la lande, Prideland et Freeland, il n'avait jamais pu le revoir. Jusqu'à ce soir. Akhet se redressa, debout face au félin et mit ses mains à ses hanches. Mais sa joie serait sans doute bien plus immense s'il n'avait pas le poids de la journée dans son esprit. Même Sadaka avait remarqué l'étrange manque de dynamisme et d'enthousiasme de la part du petit mammifère.

« Que se passe-t-il ? Tu as un problème ? » demanda t-il en perdant à son tour son agréable humeur.

A cette demande, Akhet laissa tomber le sourire. Il soupira une énième fois. Un problème...Pouvait-on vraiment appelé ça ainsi ? Ce n'était pas vraiment un problème qu'il avait. Ce n'était pas comme si un prédateur cherchait à le tuer, comme s'il n'arrivait pas à attraper son repas du soir, comme si une puce le chatouillait bien au milieu du dos, là où il ne pouvait pas accéder malgré tout les contorsions possible de son petit corps.

- Je n'appellerais pas ça un problème, répondit alors la mangouste avant de se rasseoir contre le rocher qui lui servait de dossier, je crois que je ne sais juste plus trop où j'en suis.

Il marqua une pause relativement longue, durant laquelle il fixa l'horizon. Puis, il détourna son regard sur le jeune félin à ses côtés :

- T'es t-il déjà arrivé...De penser à renier tes origines en te disant que c'est pour bien faire ?

Le voilà qui se lançait dans des questions existentielles. Il faudra y remédier très vite avant qu'il ne ressemble à un vieux singe qu'on connaît que trop bien ! Les rôles des deux protagonistes étaient étrangement inversés. C'était le plus expérimenté de la vie qui questionnait le plus jeune. Enfin, un peu de sagesse, parfois, ça ne pouvait pas faire de mal. Surtout pour des évadés de la vie tel que Akhet.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 9 Nov - 20:26


    Bien que la mine triste, son ami suricate semblait heureux de le voir et pointa même l’évolution - incroyable ? - du lionceau. Fier comme un pape, le petit bomba un peu le torse, les oreilles droites et le sourire joyeux. Il ne savait d’où était née cette affection particulière pour le petit animal rayé et cette envie de le rendre fier de lui. Après tout, les premiers instants de leur rencontre avaient été mêlés de méfiance et de regards en biais - en tout cas de sa part à lui. Peut être le fait qu’il n’était pas un lion et qu’avec cette seule et unique différences il abolissait bien des barrières. Cependant, son interlocuteur ne s’attarda pas sur les éloges, si voulu qu’il lui en ai faite une. Akhet était tracassé et, en regardant l’horizon, il se mit à questionner Sadaka, l’air las. Peut être pensait-il tout haut et regrettait déjà d’avoir imposé un sujet lourd à l’enfant. Mais celui-ci était plus que jamais prêt à avoir ce genre de conversation. De plus, il se sentait honoré de la confiance que lui faisait son ami. Jamais on avait osé lui posé de telles questions - surement car il n’était qu’un enfant. Oui mais Sadaka en avait gros sur le coeur et la conscience, il se savait capable de tenir ce genre de discours, surtout face au petit animal qu’il tenait en confiance.

    Le petit leva alors le nez dans la direction inverse, le regard dans le vide.

    « Les origines sont des poids bien lourds à porter. » Ce n’était que le début et Sadaka sentait qu’il allait peut être trop en dire. Il sentait ses muscles se détendre, ses yeux couleurs soleil se brouiller et ses mots l’emporter.

    « Tu sais c’est compliqué tout ça. Renier d’où l’on vient certes mais ce qui compte c’est les raisons pour lesquelles on le fait. Juger d’une expérience vécue ça n’a rien avoir avec ce que l’on entend sur ces dénommés parents, ancêtres. Je ne sais pas ce qui te chagrine ou t’interpelles aujourd’hui Akhet mais le questionnement fait de toi quelqu’un de censé. Tu pourrais fuir, tout simplement, ou juste te baser sur ce que chuchotent les autres. Tu sembles savoir de quoi tu parles et je pense que ta peine est légitime. On ne choisi pas d’où l’on vient, on ne choisit que ce qui vient après, et encore… » Il parlait sans vraiment réfléchir à ce qui venait, il vomissait des mots doux, faisant l’amalgame entre ce qu’il pouvait entrevoir chez le suricate et son propre vécu.

    « Les origines te forgent un jour, le lendemain la décision reste entre tes mains Akhet, ne l’oublis pas. Ta famille, si c’est d’elle que tu parles, restera là, bien ancrée dans tes tripes, dans ta tête, sur ton corps. Mais si tu vois que tu es différent et que tu veux, pense, autre chose, alors fonce. Au pire tu rates, ils penseront qu’ils avaient raison mais tu n’auras fait qu’apprendre. Sinon, tu brilles. »

    C’était peut être naïf et benêt comme réponse, mais Sadaka sentait son coeur battre de tant de confessions. Lui croyait en ses mots. Bien qu’il n’ait pas préparé sa réponse il restait ce lion qui ne parlait jamais pour ne rien dire. Si il se livrait à ce point c’est qu’il en avait gros sur la conscience. Lui ne savait plus quoi penser de ses origines, de son père. Si il avait put être aimé par Kuzali, même une fraction de seconde, était-il si monstrueux que ça ? Il ne voulait plus suivre les chemins tout tracés, les idées préconçues, il voulait se poser des questions, les bonnes questions. Après ce silence quelque peu déconcertant il redirigea son attention sur son ami suricate.

    « Je suis désolé je suis bavard ce soir. C’est juste que… disons que j’ai appris récemment une drôle de nouvelle. » Il ne voulait pas s’en plaindre, c’était ainsi. Le mot drôle était celui qui convenait parfaitement - en tout cas de son avis. La vie était parfois si absurde.

    « On parle d’origines, les miennes sont aujourd’hui si floues pour moi. » Il n’arrivait pas vraiment à poser les mots. D’un côté fils du soleil et de l’autre fils de… l’ombre.




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 14 Nov - 21:40
« Les origines sont des poids bien lourds à porter. »

Rien qu’avec ces mots, Akhet ne s’en voulait pas d’avoir posé cette question à un jeune lionceau. Il avait tout de suite remarqué, lors de leur première rencontre, la maturité dont faisait preuve Sadaka. La curiosité du petit lion avait bien évidemment finit par l’emporter mais il avait une âme particulière que même un être recherchant aussi peu le détail qu’Akhet avait remarqué. Et voilà maintenant que le lionceau lui répondit ceci. Akhet leva à nouveau son museau vers lui, à la fois surpris et pas du tout car il s’attendait étrangement à ce que le lionceau lui donne une telle réponse. Une réponse terne mais empli de vérité et si simple à savoir. C’était bien en sachant cela que la mangouste avait demandé conseil au petit. Akhet ne répondit rien pour le moment, s'attendant à ce que le lionceau développe d'avantage. Ce qu'il fit sans attendre.

« Tu sais c’est compliqué tout ça. Renier d’où l’on vient certes mais ce qui compte c’est les raisons pour lesquelles on le fait. Juger d’une expérience vécue ça n’a rien avoir avec ce que l’on entend sur ces dénommés parents, ancêtres. Je ne sais pas ce qui te chagrine ou t’interpelles aujourd’hui Akhet mais le questionnement fait de toi quelqu’un de censé. Tu pourrais fuir, tout simplement, ou juste te baser sur ce que chuchotent les autres. Tu sembles savoir de quoi tu parles et je pense que ta peine est légitime. On ne choisi pas d’où l’on vient, on ne choisit que ce qui vient après, et encore… »

Certes, ce lionceau incroyable avait incroyablement raison. D'où pouvait bien lui venir autant de sagesse ? C'était inimaginable. Comment sera-t-il quand il sera adulte ? Akhet, au final, ne savait presque rien de ce félin là, mais rien qu'en l'entendant, il pouvait lui deviner un grand avenir. Plus tard, Sadaka sera un grand lion ! Et ceci étant tout aussi peu fondé sur le fait que le suricate ne sait rien de lui.

- Oui, répondit-il, tu as sans doute raison. L'ennui étant justement que je n'ai pas cherché à renier quoi que ce soit. Enfin…Si, peut-être ? Je ne sais plus du tout en fait.

Est-ce lui qui a renier les siens la première fois qu'il les avait quitté pour aller voir les lions de plus près ? Ou est-ce eux qui venaient tout juste de le rejeter ? Ou alors c'était lui qui s'était auto banni de la colonie de son plein gré ? Comment devait-il prendre les évènements qu'il avait vécus ? Peut-être qu'il interprétait tout mal depuis le début.

« Les origines te forgent un jour, le lendemain la décision reste entre tes mains Akhet, ne l’oublis pas. Ta famille, si c’est d’elle que tu parles, restera là, bien ancrée dans tes tripes, dans ta tête, sur ton corps. Mais si tu vois que tu es différent et que tu veux, pense, autre chose, alors fonce. Au pire tu rates, ils penseront qu’ils avaient raison mais tu n’auras fait qu’apprendre. Sinon, tu brilles. »

- Donc…fit la mangouste pour résumer, selon toi, c'est bien d'être différent ?

Pour un lion, peut-être. Pour un suricate, ça pouvait être pas aussi évident. Les mangoustes se ressemblaient toutes, quasiment, et vivaient toujours de la même façon. Un clan de suricate, c'était des clones partout. D'un autre côté, c'était bien pour ça que Akhet était partit non ? Parce qu'il en avait marre de n'être qu'un grain de sable dans le désert, ignoré même pas ses parents parce que ces derniers ont trop de progéniture à gérer ? Akhet voulait briller, comme le disait si bien Sadaka, et c'était la raison pour laquelle il était partit. Mais à présent, il se demandait juste si ce qu'il a fait, était bien ou mal. Comme le disait le lionceau, la famille restera au plus profond de lui. Peut-être aurait-il toujours plus ou moins l'esprit tourné vers elle, culpabilisant ou se vantant d'avoir réussi ou échoué. Des lions solitaires, il en existait plein. Mais des mangoustes, c'était déjà plus rare. Akhet savait pourquoi maintenant.

« Je suis désolé je suis bavard ce soir, ajouta Sadaka.

- Attends, fit Akhet, non, c'est moi qui t'ai demandé.

C’est juste que… disons que j’ai appris récemment une drôle de nouvelle. »

- Ah bon ?

« On parle d’origines, les miennes sont aujourd’hui si floues pour moi. »

Akhet demeura un temps silencieux en contemplant son ami félin. Il finit par se redresser sur ses pattes et se dressa devant lui pour lui faire face.

- Expliques-toi, demanda alors le petit suricate en insistant du regard.

La situation actuelle d'Akhet n'enlevait en rien à sa légendaire curiosité. De plus, il semblerait que Sadaka ait plus ou moins répondu à sa question. Akhet ne savait toujours pas vraiment où il en était, mais le lionceau avait éclairé son chemin. A la mangouste maintenant de voir ce qu'il y trouvera. En attendant ce moment grandement attendu, Akhet était prêt maintenant à rendre la pareille à son ami si celui-ci voulait bien se dévoiler. Comme ça au moins, le petit lion ne sera pas venu pour rien et Akhet pourra mettre ses soucis de côté en pensant à ceux d'un autre. C'était un peu débile comme concept mais ça avait l'avantage de fonctionner. D'un autre côté, avec Akhet, il ne fallait pas s'attendre à de la logique pure et dure.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 24 Nov - 23:54

    La mangouste semblait perplexe face aux dires du jeune mâle. L’avait-il embrouillé ? Sadaka ne tenait pas à semer le doute chez son ami, cela dit, il était lui même troublé. Comment essayer d’être clair face à autrui dans ce cas ? Oui, c’était compliqué. Malgré ça, le jeune lion voyait en son ami les questionnements et le doute, ils étaient égaux à ce niveau là, en tout cas aujourd’hui.

    « Il n’y a pas un bien ou un mal Akhet. Être différent c’est juste une réalité. » Sadaka était très paisible dans ces mots. Pourtant, ils pesaient lourds. Lui avait toujours été considéré comme différent et l’avait toujours mal vécu. Cela faisait-il de lui un monstre ? Non, en tout cas pas dans ses yeux, ni dans ceux de sa mère.

    « La différence c’est l’arme de celui qui a peur de ce qu’il ne connait pas. » Ca il le croyait dur comme fer. Decidemment, qu’avait on fait ce soir de l’enfant qu’il était censé être. Confronté à plus grand que lui en permanence, il n’avait eut le choix que de grandir plus vite. Cela dit, c’était la première fois qu’il osait l’ouvrir et s’affirmer face à quelqu’un.

    Quand Akhet se mit à s’intéresser à son histoire Sadaka eut un petit frisson. Il n’était pas habitué à ce qu’on se renseigne, et ce tout simplement car tout le monde était déjà au courant de son histoire - et ça bien avant lui, pourtant premier concerné. Il bascula la tête pour plonger son grand regard soleil dans celui de son ami. Etait-ce une technique pour changer de sujet ? Peut être, et à cette pensée l’enfant sourit, amusé de la ruse de son ami. Peu importait, il pouvait bien se confier, Akhet passerait également à la casserole. Si c’était pour son ami bipède le seul moyen de retarder le moment tant attendu alors soit… C’est donc, souriant et complice, que le petit être de suie s’élança.

    « On est tous un peu différent Akhet. Chacun à sa manière, d’autres se font plus remarquer, et ça sans le vouloir. Ca n’enlève rien au fait que tout être est unique. Petit rappel qu’il voulait tout de même souligner afin d’ôter les doutes de son ami au regard appuyant. Mon histoire est toute neuve et je ne sais pas quoi en penser. Mon ami j’ai besoin de te la raconter pour que tu puisses m’aiguiller. Ca il y croyait. Il ne pouvait parler aux lions de tout ça, ils n’étaient pas objectifs. Trop de critères rentraient en jeu. Le suricate qu’il avait sous les yeux était - bien qu’il ne le sache pas - beaucoup plus impliqué qu’il n’aurait put le croire. Mais il avait espoir en son oeil extérieur. Il y a peu j’ai découvert la vérité sur mes origines. Tu es loin d’être bête Akhet, et je me doute pertinemment que je ne suis pas le premier lion que tu rencontres. Oui, un suricate aussi à l’aise avec la gente féline avait beau dire ce qu’il voulait, on ne pouvait être dupe. Mon pelage te rappel ces lions qu’on décrit comme monstres, les empereurs de Prideland, les voleurs de trône… La liste était fort longue… Mon père est un de ceux là. Je suis, Akhet, le fils d’un Nyeusis. »

    Il fit une pause qui dura un temps. Le dire lui faisait encore drôle. Le penser était une chose déjà difficile, mais le dépeindre à l’oral était encore plus étrange. Pas gênante, ni honteuse, juste… étrange.

    « Le truc c’est que… Il baissa les yeux, dans l’appréhension de ce qui allait suivre. Je ne suis pas en colère contre ma mère et… je suis même fâché contre ceux qui convoitent leur mort… »

    « Je ne veux pas qu’il meurt, je ne veux pas qu’on le tue. Je… je pense qu’il est brave mon père. » Silence. C’était douteux. Il ne voulait pas qu’Akhet ait une mauvaise image de lui, ni de ses apriori, il voulait juste en parler, pour une fois.

    « Akhet ces lions ont réussi à prendre un trône, ces lions sont… imbattables. Ils sont forts ils sont… » Le petit se mit à faire la moue. C’était une admiration triste qu’on lisait sur son visage sombre.

    « imbattable. Oh tu me prends sûrement pour un fou de te dire ça mais… je l’admire tant… » Il baissa la tête, honteux de ces mots. Jamais sa mère ne devait entendre ce qu’il venait de dire à son ami, jamais ! Il fixait le sol, penaud, attendant la sentence de l'animal...




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 1 Déc - 21:55
« Il n’y a pas un bien ou un mal Akhet. Être différent c’est juste une réalité. » répondit le lionceau noir.

Oui, évidemment et la vie était ainsi : rempli de flou. Il n'y avait de oui, de non, de bien, de mal, rien de jamais très net. Ca serait tellement plus facile si c'était le cas. Des réponses claires et précises n'existaient pas, surtout dans ce genre de questionnement.

« La différence c’est l’arme de celui qui a peur de ce qu’il ne connait pas. » poursuivit alors le jeune félin.

Décidément, il était époustouflant en tout point. Akhet commençait vraiment à être surpris par ce petit, mais sincèrement. Mais d'un autre côté, il suffisait de regarder de plus près ce lionceau pour se rendre compte que lui-même après tout semblait concerné par le thème de la conversation. Devant tant de sagesse de la part du jeune lion, la mangouste restait le regard figé sur ce dernier mais buvait totalement ses paroles comme s'il était son aîné. Après cela, Akhet décida qu'il était temps de passer à autre chose. Pour le moment. Peut-être que ce qui hantait son esprit reviendra plus tard, ou pas du tout. On ne pouvait jamais savoir avec lui ! C'était déjà relativement rare de le voir perturbé par quelque chose, on pouvait être sûr qu'il allait faire son possible pour que cette situation ne se reproduise plus ! Les mots du lionceau l'avaient de toute manière convaincue. La mangouste devait de toute manière se concentrer sur le sort de ses amis lions et rien d'autre ! Puisque apparemment, sa famille ne valait pas la peine qu'on s'inquiète pour elle, elle qui n'en avait rien à faire de lui. Akhet jeta un œil à Sadaka, se demandant intérieurement si lui aussi avait déjà eut des conflits avec sa famille, des doutes sur son amour ou des trucs dans le genre. Il n'allait pas lui poser la question. Le lionceau au sombre pelage devait déjà désormais lui parler de lui, puisqu'il avait abordé ainsi le sujet. C'était également la meilleure façon pour la mangouste d'oublier ses propres soucis. Le lionceau afficha d'ailleurs un sourire, comme s'il avait deviné l'astuce du suricate. Et le suricate avait deviné ce qu'avait deviné le lionceau. 'Fin, vous suivez ? Il lui rendit alors un sourire complice, tout en patientant sur la réponse du petit félin.

« On est tous un peu différent Akhet. Chacun à sa manière, d’autres se font plus remarquer, et ça sans le vouloir. Ca n’enlève rien au fait que tout être est unique, finit par dire ce dernier.

Akhet approuva grandement les dires du lionceau d'un hochement de tête, mais attendit la suite avant de se donner la peine de commenter quoi que ce soit.

Mon histoire est toute neuve et je ne sais pas quoi en penser. Mon ami j’ai besoin de te la raconter pour que tu puisses m’aiguiller, ajouta alors le dit félin.

Akhet ne le lâchait pas du regard mais haussa une épaule avant de répondre en toute honnêteté :

- Tu peux avoir confiance en moi.

Il y a peu j’ai découvert la vérité sur mes origines. Tu es loin d’être bête Akhet, et je me doute pertinemment que je ne suis pas le premier lion que tu rencontres.

- Ce n'est pas un fait que je te cache Sadaka ! répliqua avec amusement la petite créature.

Mon pelage te rappel ces lions qu’on décrit comme monstres, les empereurs de Prideland, les voleurs de trône… La liste était fort longue… Mon père est un de ceux là. Je suis, Akhet, le fils d’un Nyeusis. »

Il y eut un silence. Un silence durant lequel personne ne parla. Akhet toisait le jeune lion du regard et ce dernier en faisait de même. Curieusement, la mangouste n'ajouta rien à cette révélation. Rapidement, Sadaka reprit :

« Le truc c’est que… Je ne suis pas en colère contre ma mère et… je suis même fâché contre ceux qui convoitent leur mort… Je ne veux pas qu’il meurt, je ne veux pas qu’on le tue. Je… je pense qu’il est brave mon père. »

Akhet fronça légèrement les sourcils, mais pas de colère, c'était une mine de réflexion sur ce que venait de lui avouer son ami félin.

« Akhet ces lions ont réussi à prendre un trône, ces lions sont… imbattables. Ils sont forts ils sont…

Akhet haussa les sourcils, attendant le verdict.

imbattable. Oh tu me prends sûrement pour un fou de te dire ça mais… je l’admire tant… »

Le pauvre Sadaka avait effectivement de quoi être déboussolé à son tour. Ce fut un nouveau et lourd, bien lourd silence qui suivit ce petit monologue de la part du félin au pelage sombre.

- Eh bien…fit soudainement Akhet, rompant dangereusement cette atmosphère à la tension légèrement palpable.

Akhet restait installé aux côtés de Sadaka, le regard perdu dans les derniers rayons de l'astre solaire. Il y eut un nouveau silence, un peu plus court néanmoins. Très vite, le suricate pivota à nouveau ses prunelles d'ambre sur la mine basse du jeune lionceau. Il se leva et se posta alors debout à ses côtés, face au soleil couchant. C'est alors que la mangouste donna un petit coup de coude dans le flanc de l'animal.

- Eh ! lâcha t-il alors, tu crois vraiment...

Il marqua une pause, un suspens voulu, mais mon visage était pourtant bien serein.

- …Que je ne le savais pas ? termina-t-il alors.

Akhet regarda à nouveau l'horizon et joignit ses mains derrière son dos, bombant le torse avant de lancer avec une certaine fierté dans la voix :

- N'importe quel animal avec un esprit un minimum ouvert pourrait deviner rien qu'en te regardant que tu as du Nyeusis en toi ! Je l'ai su dès notre première rencontre…Je connaissais déjà un minimum les Nyeusis à force de les observer de loin. Cela n'a pas été difficile pour moi de savoir de qui tu tiens ce pelage si sombre, même si sur le coup, j'aurais parié sur un Mositus, comme je t'en avais fait part à l'époque.

Akhet fit quelques pas désinvoltes en avant, puis, pivota sur les talons pour faire face au petit lion.

- Sadaka ! Si tu savais à quel point je tiens à toi malgré tout.

Il se mit subitement à réfléchir, se demandant à présent comment aborder les autres sujets sans braquer le jeunôt. Après un petit moment de pause, il le regarda à nouveau pour poursuivre :

- Je suppose, et je dis bien que je suppose, que c'est un peu normal de ne pas vouloir la mort d'un de ses parents. Ton père est grand, brave, fort et tout ça, certes mais…Comment dire…Il a fait tellement de mal. Et penses-tu bien que je ne m'exprime pas sur un point de vue personnel ! Ces Nyeusis ne m'ont encore rien fait personnellement, mais ils ont rompu le Cycle de la Vie et ont rendu Prideland stérile. Alors…Ton père et les siens, ils sont peut-être grands et fort, des qualités qui peuvent susciter l'admiration. Mais ils sont aussi cruels, irresponsables, fourbes, irrespectueux et semeurs de morts, ce qui est moins appréciable.

Akhet plongea profondément ses iris dans le regard du jeune lion.

- Ils ont fait beaucoup de mal, répéta-t-il, et ont bien l'intention d'en faire encore.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 25 Déc - 15:30

    Akhet se comporta en ami fidèle. Loin du jugement, il laissa s’installer un silence nécessaire. Pour Sadaka à respirer un peu et à reprendre un oeil objectif par rapport aux déclarations qu’il venait de faire, et pour le suricate à digérer. Un contact doux et amical sorti le petit de ses pensées. Son ami allait parler. Il fut honnête avec l’enfant, lui avouant que nul ne pouvait se tromper sur ses origines. Nul ne pouvait s’y tromper mais personne ne lui avait dit non plus… Il ne pensa même pas une seule seconde blâmer son ami, il blâmait les autres, ceux qui avaient préférer les regards mauvais que la vérité. Kuzali non plus n’y était pour rien, elle avait dut souffrir plus que lui de cette situation. Sa mère étai très forte mais elle n’aurait jamais dut porter un tel fardeau. Sa famille aurait dut l’aider au lieu de l’exclure un peu plus à cause de son bâtard de fils ! Les sourcils du petit étaient froncés et une colère muette naissait au creux de son ventre quant Akhet lui avoua qu’il tenait beaucoup à lui.

    Soudain se fut comme un relâchement. Les oreilles de l’enfant se dressèrent sur sa tête et il plongea ses grands yeux dorés dans ceux du petit bipède. Ces mots avaient une telle résonnance venant de lui - ou en tout cas venant de quelqu’un d’autre que sa mère. Car oui, hormis Kuzali, Ishana et Rono personne n’avait jamais dit, ou en tout cas fait sentir à Sadaka qu’il était apprécié. Le coeur du lionceau était lourd d’affection à ce moment même, Akhet l’avait touché en plein coeur de part sa reconnaissance. Le mâle pouvait le voir, le petit animal voyait en lui quelqu’un, pas un simple fils de… Il voyait ce qu’il était, il voyait Sadaka.

    Ce qui allait suivre était d’un tout autre registre.

    « J’entends bien ce que tu me dis Akhet. J’essaie juste de faire la distinction entre le fait que ce lion soit un Nyeusis et qu’il soit mon père. A vrai dire, je me fiche pas mal des Pridelander et de cette guerre… Tu sais peut être que le roi Kumpa et ma mère son aujourd’hui ensemble et lui je ne l’aime pas du tout. Je rends tout ce conflit très personnel et c’est égoïste Akhet. » Le petit installa une courte pause. Il avait reproché à Kumpa son égocentrisme dans ce foutu conflit et voilà qu’il faisait exactement la même - et ce depuis le début à vrai dire.

    « Si jamais cette guerre se solde par la victoire de Kumpa et son armée tous reviendront sur Prideland et nous emmèneront avec eux ma mère et moi. Je n’ai pas envi d’appartenir à un clan, à son clan, et je n’ai pas envie de perdre ma mère. Je ne suis pas dupe, il va vite avoir besoin d’héritiers et le beau-fils Nyeusis ne fait pas partis du tableau ! » Il eut un rire jaune.

    Le regard de Sadaka se perdit au loin, rêvant cette nouvelle famille dont il ne faisait pas parti sur une terre qui n’était pas sienne…

    « C’est immature de se plaindre comme ça non ? » Dit il, beaucoup plus pragmatique et redirigent son attention sur le suricate. Oui car finalement, c’était ça : il souhaitait que les Nyeusis perdurent pour ne jamais avoir à réaliser les prophéties du roi Kumpa. Il se souciait assez peu de savoir qui ça dérangeait… Il soupira, dégouté par ses propres propos et son manque de considération.

    « Je suis juste un peu perdu Akhet… » avoua-t-il, vaincu.




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 1 Jan - 19:34
Comment lui en vouloir ? Vous savez ce qu'on dit des nouveau-nés ? Ils sont innocents par nature. Si Sadaka avait été élevé parmi le clan de son père, il serait devenu un monstre comme lui. Et beaucoup de lions auraient voulu sa mort autant qu'ils veulent la mort des Nyeusis. La mère de Sadaka lui avait donc inconsciemment sauvé la vie, en le faisant vivre loin de tout ça, même si elle n'avait pas eut trop le choix. Enfin, c'était ce que se disait Akhet qui ne connaissait pas les détails de l'histoire. Il n'avait jamais vu la lionne dorée, il ne savait pas…comment les choses en étaient venu à lui donner un fils de Nyeusis. Mais malin et instinctif comme il l'était, il savait néanmoins que c'était surtout une contrainte qu'on avait fait à cette lionne qui portait ainsi un fardeau, le même que celui de Sadaka : un lien avec un monstre. Mais Akhet savait que malgré tous les efforts de la lionne, Sadaka avait toujours du sang de Nyeusis en lui et sait-on jamais ce que cela pouvait au final engendré. A ce moment-là, peut-être que l'amour d'une mère ne suffisait plus pour garder le petit sur la bonne voie. Sadaka avait besoin d'autre chose. Des amis sincères qui connaissait son fardeau et étaient capable de le soutenir malgré tout ça. C'était ce à quoi Akhet aspirait à ce moment-là. Ne pas laisser tomber son jeune ami. Il se sentait pousser un rôle de grand frère qu'il ne pensait pas avoir un jour durant sa petite vie. Pourtant des frères, il en avait à la pelle dans sa colonie. Mais lorsqu'il regardait Sadaka, il savait que le seul et vrai frère qu'il avait, c'était lui et pas les clones mangoustes qui n'avaient jamais fait attention à lui jadis. Akhet ne se fit pas prier pour dire clairement que Sadaka était important à ses yeux. Lorsque le lionceau croisa son regard, le suricate lui fit un large sourire pour consolider ses dires.

« J’entends bien ce que tu me dis Akhet. J’essaie juste de faire la distinction entre le fait que ce lion soit un Nyeusis et qu’il soit mon père. A vrai dire, je me fiche pas mal des Pridelander et de cette guerre… Tu sais peut être que le roi Kumpa et ma mère son aujourd’hui ensemble et lui je ne l’aime pas du tout. Je rends tout ce conflit très personnel et c’est égoïste Akhet. »

A vrai dire, Akhet ignorait que Kumpa avait une compagne. Il comprenait encore un peu mieux le fait que Sadaka soit perturbé par cela.

- Il n'y a pas de distinction à faire Sadaka, répondit le suricate, ton père EST un Nyeusis, et rien ne pourra changer cela ! Quand à Kumpa…Je ne sais pas pourquoi tu ne l'aime pas, je suppose que le fait qu'il soit prince et avec ta mère, ça joue un rôle mais…Tu sais, c'est déjà bien que tu te rend compte de voir l'égoïsme de la chose.

« Si jamais cette guerre se solde par la victoire de Kumpa et son armée tous reviendront sur Prideland et nous emmèneront avec eux ma mère et moi. Je n’ai pas envi d’appartenir à un clan, à son clan, et je n’ai pas envie de perdre ma mère. Je ne suis pas dupe, il va vite avoir besoin d’héritiers et le beau-fils Nyeusis ne fait pas partis du tableau ! C’est immature de se plaindre comme ça non ? Je suis juste un peu perdu Akhet… »

- Hum…Tu sais Sadaka, si tu n'as pas envie d'être dans son clan, l'idée de ne pas être un héritier devrait pas te déranger du coup. Mais je pense que tu devrais penser à ce qui fait le bonheur de ta mère, si tu l'aimes vraiment. Après, rien ne t'oblige à vivre éternellement dans un clan et quand tu seras grand, tu voleras de tes propres ailes et fera ce que tu veux de ta vie ! Regarde moi ! T'as déjà vu un suricate tout seul ? J'ai quitté ma famille pour vivre une nouvelle vie et…

Akhet se tut un moment. Il maintint un instant le silence avant de regarder à nouveau le lionceau.

- Non c'est faux…fit-il d'une voix plus basse.

Il regarda un instant le coucher de soleil avant de se tourner vers le petit félin.

- A la base, j'ai quitté les miens parce que la menace des Nyeusis prenait de plus en plus d'ampleur sur le territoire et je craignais qu'ils ne viennent, eux ou les hyènes, saccager ma colonie et ma famille. Je pensais que malgré ce que j'étais, je pouvais aller faire quelque chose pour empêcher que ça arrive, à savoir, aller chez les Pridelanders et proposer mon aide pour qu'ils puissent récupérer Prideland.

Maintenant qu'il connaissait la haine de Sadaka envers Kumpa et l'admiration qu'il avait pour les Nyeusis, Akhet eut beaucoup plus de mal à lui expliquer tout ça. Il déglutit avant de poursuivre :

- Kumpa a accepté mon aide et m'a confié l'espionnage des Nyeusis pour repérer les failles, ainsi qu'un peu d'aide pour les Freelanders face à leur roi tyrannique…Je suis ensuite rentré récemment parmi les miens pour leur annoncer le pourquoi j'étais parti, ainsi qu'un peu d'aide pour ces missions à haut risque. Mais ma famille n'a rien voulu savoir et j'ai été plus vu en traître qu'autre chose…Je sais que je n'ai jamais eu un grand intérêt à ses yeux mais quand j'ai vu que c'était pire rien qu'en voulant les aider…Enfin…Bref. Je me suis rendu compte que...J'ai pris plaisir à vivre parmi les lions.

La mangouste s'assit à nouveau dans l'herbe avant d'ajouter :

- Si je dois donner une conclusion à tout ça, à nous deux, je dirais que la vie est bien compliqué des fois.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 10 Jan - 20:03

    Acheté lui répondit posément. L’idée d’être lui héritier de Prideland ne l’avait jamais effleurée, ça en serait si grotesque. Lui, Sadaka, fils de Nyeusis siégeant sur le trône d’un Prideland reprit à l’envahisseur - et ce dans le mépris le plus total du roi Kumpa. Quelle farce. Il pouffa doucement.

    « Non ça n’est pas de moi qu’il s’agit là Akhet, les héritiers dont je te parle seront les enfants de Kumpa et ma mère, leur famille… C’est ça qui me fais peur. C’est que Kuzali s’oubli dans cette nouvelle famille parfaite. »

    Oui, parfaite, c’était le mot. Après il se doutait bien qu’il pourrait partir mais pour aller où ? Il avait du mal à s’imaginer une vie sans Kuzali - oui car elle ne le suivrait pas. Découvrir la terre des lions n’était pas une idée qui lui déplaisait mais l’envie n’y était pas particulièrement non plus. Non, l’avenir était si floue pour Sadaka qu’il arrivait même à ne plus savoir ce qui l’animait. Certains, comme Tahora, voulait être de grand chasseurs, d’autre, comme Kumpa, devait accomplir leur devoir de roi, les voyageurs partaient à l’aventure… Lui n’avait pas de but. Etait-ce dangereux ? Malheureux ? Il trouverait, il en était persuadé. L’enfant se savait intelligent et doté d’une carrure qui lui servirait toujours. Avec ça il trouverait bien quelque chose…

    Akhet continuait et se mit à parler de lui. Alors il avait eut un but lui aussi, être un héros. Sadaka sourit en entendant l’histoire de son ami. Bien sur, il n’y avait rien de drôle, ni même finalement de joyeux, mais l’attitude du bipède avait été héroïque aux yeux de l’enfant. Alors comme ça il avait joué les espions, le lionceau ne l’aurait jamais deviné. Attendant cette conclusion bien triste, Sadaka ne put rester muet. Le courage dont son ami avait fait preuve venait de lui remonter le moral et il voulait voir un sourire se dessiner sur le visage du suricate. Un sourire de fierté, car, oui, il le méritait !

    « Oh Akhet je pense qu’on aime à se compliquer les choses aussi parfois car ton histoire fait de toi le plus grand des héros que je connaisse. Tu as quitté ta famille pour eux, tu as tenté de te mettre au service d’une cause qui te semblait juste. J’ai beau avoir mes questionnements sur les Nyeusis, ton acte va bien au delà de ça. Il s’agit de courage et de détermination. Tu as, en plus, décide de revenir chez les tiens. Si il ne t’ont pas accepté à ta juste valeur pour ce que tu as feux pour eux alors ce sont des imbéciles. Tu sais Akhet je pense être le mieux placé pour le dire, on ne choisi pas sa famille, on ne fait qu’en subir les conséquences, qu’elles soient heureuses ou malheureuses. Après à toi de te forger la famille que tu veux, celle constituée des gens que tu aimes. Moi je te considère comme un membre de ma famille… »

    Sadaka était très heureux de pouvoir lui dire. De plus, et étrangement, le fait qu’Akhet ait été un membre de l’organisation qui tentait à détrôner les Nyeusis, il n’avait pas envie de lui en vouloir. Le fait qu’il ne soit pas un lion rendait peut être les choses plus tolérable pour le lionceau de suie… Il n’aurait sut l’expliquer, mais il tenait Akhet dans son coeur.

    « De plus, j’aurais beau me plaindre autant que je veux, je sais qu’ils vont aller se battre. Ca n’est plus de mon ressort… » Il était fataliste quant au devenir des Pridelander. Il avait beau croire en la force des Nyeusis, la rage qui animait Kumpa était grande et, finalement, le doute s’immisçait dans l’esprit de Sadaka. Ces lions si forts sauraient-ils riposter ? Oh oui, il voulait tant y croire...

    « J’aimerais avoir ta conviction Akhet… J’aimerais tant. » De la conviction il en avait, une conviction égoïste certes mais c’était une des seule certitude qu’il avait : Kumpa n’avait pas intérêt à faire un pas de travers, que ça soit par rapport à sa mère ou à son père, il l’avait dans le viseur. Bien sur qu’il ne le tuerait pas, il n’avait pas les épaules pour ça, et ça ferait trop de peine à sa mère, mais qu’est-ce qu’il aimerait enfoncer ses crocs dans la chair de ce lion de pacotille…





Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akhet
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 288

Mon Personnage
Espèce: Suricate
Âge: 9 ans
Rang: /
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 14 Jan - 20:35
« Non ça n’est pas de moi qu’il s’agit là Akhet, les héritiers dont je te parle seront les enfants de Kumpa et ma mère, leur famille… C’est ça qui me fais peur. C’est que Kuzali s’oubli dans cette nouvelle famille parfaite. »

Famille parfaite, famille parfaite…C'était vite dit ! Ce n'était pas parce que c'étaient des souverains qu'ils auraient une famille parfaite également.

- Et toi, mon cher Sadaka, répondit Akhet, n'oublies pas non plus que tu fais partie de cette famille ! Que tu le veuille ou non.

Akhet se doutait bien de ce que pouvait ressentir actuellement le lionceau. Mais quand Sadaka sera plus grand, il trouvera peut-être enfin ce qu'il veut vraiment faire de sa vie et peut-être se détachera-t-il de sa mère et de Prideland. Pour ainsi dire, ce n'était pas ce que souhaitait le suricate. Akhet avait bien l'intention de faire partie du clan de lion et il aimerait vraiment que Sadaka reste parmi eux et avec lui. Mais bon, difficile de prédire à l'avance ce que l'avenir nous réserve. Le suricate en vint ensuite à lui parler de lui d'un peu plus en détail et des motivations qui l'ont un jour poussé à quitter son doux foyer. A vrai dire, Akhet s'attendait à tout sauf à un sourire de la part du lionceau. Il pensait que ce dernier lui en voudrait sans doute d'avoir aidé à la chute des Nyeusis et au désir de vouloir se rallier pour de bon avec Kumpa. Mais il semblerait qu'il n'en était rien de tout ça.

« Oh Akhet je pense qu’on aime à se compliquer les choses aussi parfois car ton histoire fait de toi le plus grand des héros que je connaisse.

Embarrassé, Akhet afficha un sourire en se passant une main derrière la nuque :

- Oh humpf…Tu exagères Sadaka !

Etait-ce vraiment ce qu'il était ? Un héros ? Difficile à croire pour un petit suricate, d'être vu comme un héros. S'il aurait été capable de tuer un lion de ses mains, là, probablement qu'il s'en vanterait mais être vu comme un héros pour avoir joué les fourbes espions, ce n'était pas un peu trop ? Même pour quelqu'un de légèrement égocentrique. D'autant plus que la mangouste était aussi assez étonnée de la réaction du lionceau au sombre pelage.

- Tu as quitté ta famille pour eux, tu as tenté de te mettre au service d’une cause qui te semblait juste. J’ai beau avoir mes questionnements sur les Nyeusis, ton acte va bien au-delà de ça. Il s’agit de courage et de détermination.

Moui certes, vu sous cet angle…

- Tu as, en plus, décide de revenir chez les tiens. Si il ne t’ont pas accepté à ta juste valeur pour ce que tu as feux pour eux alors ce sont des imbéciles. Tu sais Akhet je pense être le mieux placé pour le dire, on ne choisi pas sa famille, on ne fait qu’en subir les conséquences, qu’elles soient heureuses ou malheureuses. Après à toi de te forger la famille que tu veux, celle constituée des gens que tu aimes. Moi je te considère comme un membre de ma famille… »

Eh bien, voilà une révélation qui faisait chaud au cœur du petit suricate. Lui-même voyait Sadaka comme un ami intime, mais jamais il n'aurait songé être considéré comme un membre à part entière d'une famille de lion. Ca allait au-delà de ses espérances ! Pire encore quand on savait que ce n'était que la deuxième fois que le félin et le mustélidé se rencontrait. Sadaka s'attachait incroyablement vite au monde qui l'entourait, mais on ne pouvait pas dire que Akhet en était différent.

- C'est tellement difficile de te contredire, répondit le suricate, comment tu fais pour avoir toujours raison ? Je croyais être le seul capable de ça !

Il sourit, sentant tous ces doutes de la soirée s'éclipser comme ils étaient venus. Il le savait désormais : sa place était parmi les lions. Au diable sa colonie. Elle se débrouillait bien sans lui après tout. Ce n'était pas la solitude qui risquait de les déranger un jour. Mais Akhet savait à présent que s'il restait parmi les lions, il ne serait plus seul et sera toujours mieux comprit que parmi les siens. Quelle situation étrange, mais pas désagréable pour autant. Il était temps après tout qu'il trouve sa voie. Devant les dires de Sadaka, c'était fait. Mais il ne manquait plus qu'une chose : officialiser le tout. Il n'était pas encore dit que les Pridelanders vaincront les Nyeusis. Il n'était de ce fait pas dit non plus que Akhet resterait parmi eux. Mais quoi qu'en décide l'avenir, le suricate se jura de partager le destin de cet empire.

« De plus, j’aurais beau me plaindre autant que je veux, je sais qu’ils vont aller se battre. Ca n’est plus de mon ressort… » ajouta le jeune félin.

Akhet posa une main sur l'épaule de son ami à moustache :

- Eh, je pense que tu as raison. Une fois de plus.

- J’aimerais avoir ta conviction Akhet… J’aimerais tant. »

- Oh je suis sûr que tu l'as Sadaka. Tu le sais pas encore, voilà tout. Tu sais mon coco, tu as beau être jeune, tu es de loin de félin le plus censé que j'ai jamais rencontré. Et je dis pas ça à tout le monde !

Akhet se redressa sur ses petites pattes et bondit sur le rocher, atteignant ainsi la hauteur du lionceau, où il bomba le torse face au soleil couchant :

- Je dois dire que tu as su me regonfler le moral à bloc ! Et avec du recul, je me rends compte que je me faisais vraiment du souci pour rien ! Pourquoi se préoccuper d'une famille si banale quand je peux avoir un frère vraiment unique à mes côtés ? La solution du problème est de se concentrer vraiment sur ceux qui en valent la peine.


Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] Pugy
Akhet
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 29 Jan - 16:12

    Toujours raison, à ces mots Sadaka pouffa. C’était bien loin d’être le cas et il le savait pertinemment. Cependant il ne dit rien, il ne voulait pas s’enfoncer encore et se confondre dans de plats dédouanements. Surtout qu’Akhet avait dit ça sur le ton de la rigolade avec un peu d’auto-dérision, le ton n’était pas à la moquerie sincère. Il y avait un fond et Sadaka, malgré qu’il ne croit pas tellement aux dires de son ami, était fier de véhiculer auprès de lui cette image. Un jour il serait un lion qui sait ce qu’il veut et qui aurait réellement toujours raison !

    Le contact du petit bipède plein de jolis mots redonnait à Sadaka le moral nécessaire, et, semblerait qu’il n’était pas le seul. Akhet aussi avait, je cite, le moral à bloc. A ces mots le lionceau lui offrit un large sourire. De plus, il lui retournait le compliment en lui avouant que, lui aussi, le considérait comme un membre de sa famille. Le lionceau se tourna vers son ami qui se tenait debout face à l’horizon, le torse enflé d’un courage neuf. Il posa sa tête sur l’épaule du suricate et vint l’enlacer de la patte. Il trouvait ça drôle cette grande famille recomposée de toute pièce - à quoi bon un clan, à quoi bon Prideland quand il avait tout ce dont il avait besoin autour de lui. Rono, Kuzali et Akhet était les membres phares de son univers et il ne tenait pas à se voir contraint à en ajouter d’autres par ce qu’ils faisaient partis de son « clan ». Les clans, les groupes, rien de pire pour les relations hypocrites selon Sadaka. Il était facile pour lui de penser ainsi, ne voyant ces colonies que d’un oeil extérieur. Cependant, il y croyait. Tout donner pour un clan, une terre, perdre ses intérêts personnels au dépend de ceux du groupe ne l’intéressait en rien. Il se battait pour ceux qu’il aimait et point barre.

    Il desserra son étreinte et regarda Akhet, solennel.

    « Et toi tu es loin d’être le suricate le plus insensé que j’ai jamais rencontré » Ce dernier étant l’unique, Sadaka le taquinait un peu. C’était peut être le seul, mais c’était aussi le bon. Bien que leur rencontre se soit déroulée rapidement, ils étaient tout deux arrivés là avec des idées noires et voilà qu’à présent il se jurait une amitié sincère et le sourire avait regagner leurs coeurs et leurs visages. Qu’espérer de plus.

    « Je vais rentrer Akhet, retrouver les miens, les idées plus légères. Nous nous reverrons vite Akhet, que se soit ici comme sur Prideland. Les dés sont joués, ne reste plus qu’à voir ce que l’avenir nous réserve. Quoi qu’il en soit, tu es mon ami, et rien n’empêchera tout ça je m’en fais la promesse ! Puis, quant on se reverra j’aurais surement raison sur tout pour de vrai » Dit-il en riant.

    « Prends soin de toi mon ami, ces moments sont importants pour moi. Puis ne doute plus de toi, si tu ne trouve pas ton compte avec ta famille, tu sais que tu sera toujours le bienvenu chez moi. En plus plus tard, je serais grand et fort, tu n’auras plus d’inquiétude à avoir ! » Il avait encore parlé sur le ton de la rigolade mais Sadaka y croyait dur comme fer. Il serait le lion le plus puissant que Prideland ait connu. Il avait eu vent de la légende Sharkan - le lion le plus puissant de la terre des lions disait-on. Sadaka serait encore plus fort, il s’en faisait la promesse. Et ce afin de défendre les êtres qui lui étaient cher. Pour ça, il était fier de ses gênes Nyeusis, ils faisaient une grande partie du boulot. Certes il s’entrainait dur, mais il était, de base, bien gâté par la nature.

    Taquin, le petit lion poussa un peu Akhet afin de le faire trébucher de son rocher. Il ne voulait pas l’embêter ni même le déstabiliser, juste le titiller un peu avant de partir. Le soleil avait disparu et à présent sa mère allait commencer à se demander où il était, il valait mieux ne pas tarder. Il n’était pas inquiet pour son ami bipède, il était un vrai débrouillard.

    « Passe une bonne nuit mon ami, et fait attention, la guerre approche, ne lui laisse pas la chance de t’emmener avec elle… » Pas inquiet, non, mais peut être un peu. Le courage d’Akhet ne lui était plus étrangé, et il espérait que ce dernier n’irait pas, dans un moment de trop plein de confiance, se jeter dans les crocs des lions sur le champ de bataille. Un salut de la tête et voilà que le petit courait dans la lande en direction de son petit nid. Son coeur était paisible, cette nuit il dormirait bien, ses pensées allaient au suricate. Il devait être dur de quitter ainsi sa famille, que celle-ci vous rejète. Cela dit, de belles choses avaient été mentionnées ce soir, il pouvait compter sur lui !

    //Fin pour moi I love you Merci encore pour ces super RPs, je me dis que je le clos peut être un peu tôt mais c'est pour plus vite se retrouver sur Prideland Wink //




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

Ne plus se sentir chez soi... [Sadaka] 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum