Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5]
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Nov - 19:31
Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] 1441387600-bloggif-55e9d4451ba2a
Damu, Prince de Prideland


Ramener un nouvel espoir pour Prideland, tel était la mission du prince de la Terre de la fierté. Cette nuit-là, le fantôme blanc leur avait beaucoup appris. Après l’avoir questionné sur sa provenance, Kumpa et les autres Pridelanders avaient réussi à obtenir de sa part des informations sur l’existence d’un clan situé au nord de la Land. Un clan inconnu de tous à la Terre des Lions, dont personne ne semblait avoir entendu parler. Les données récoltées à leur sujet étaient bien minces, mais les Pridelanders se raccrochaient au seul fait de leur présence dans la Jungle, afin de voir en eux une aide inespérée à la reconquête du rocher.

En effet, les princes de Prideland ne souhaitaient pas s’arrêter au ralliement des clans environs de la Terre des Lions. Il était trop juste de lutter avec la même aide qui avait conduit à un cuisant échec dans le passé. Il fallait des lions nouveaux, qui pouvaient réellement donner une chance de changer le sens du vent, et pour de bon. Pour cela, Kumpa avait donné la lourde charge à Damu d’aller quérir l’aide de ces lions de la jungle. Le prince, promis au futur poste de bras-droit et de conseillé, prenait cette mission pour une première épreuve dont il devait faire face, seul. Il se rendait compte de l’importance de celle-ci, et voulait montrer que le mérite d’accéder aux deux postes auprès de son frère ne provenait pas uniquement de son statut de prince, mais bien de lui-même également. Depuis le début de sa vie, tous les regards étaient bien souvent portés vers l’héritier du royaume, et non envers lui, mais aujourd’hui Damu n’était plus dans l’ombre, bien au contraire. Le moment de faire ses preuves aux yeux de tous était venu. C’est donc le cœur battant qu’il quitta les siens au petit matin, afin de se mettre en route vers le vague chemin indiqué par le fantôme blanc. Tous les Pridelanders, ainsi que les rebelles Freelanders présents sur la Land, se rattachaient à lui. Il le savait.

Il commença à se frayer un chemin parmi les branchages après être entré dans ce vaste espace vert. Il prit le soin d’en briser quelques-unes sur son passage régulièrement et de laisser des griffures aux arbres pour retrouver facilement son chemin en cas de problèmes car dans tous les endroits inconnus, dangers inconnus. Il se montrait en effet très prudent dès le début. Cette fois, pas même son grand frère tant aimé ne viendrait l’aider. Sa marche continua durant une heure et il ne faiblissait pas, il y avait un peuple dans cette Jungle et il le trouverai coûte que coûte. Quelle chance pour lui de ne pas être encore tombé sur ces singes qui, d'habitude, ne se gênent pas pour repousser les éventuels intrus de ces bois au jet de pierres. Cependant, cette chance semblait le quitter peu à peu, au fur et à mesure qu'il avançait et écartait les branches sur son passage. Il ressentait de nouvelles présences, oui on l'observait, cette sensation se fit ressentir de plus en plus et dura un petit moment. Sentant des dizaines de yeux pointés sur lui, le prince se retourna, et sans crier gare, reçu un caillou entre les deux yeux. Les singes qui le suivaient sortèrent tous de leur cachette, et alors que la moitié d'entre eux continuaient à lui balancer des projectiles, l'autre moitié s'en alla aux tréfonds de la jungle, pour chercher quelque chose semblait-il. Damu se défendit du mieux qu'il put, mais il ne pouvait pas grand-chose face à ces rois des branches situés en hauteur. Il ne pouvait malheureusement qu'esquiver, le temps que son endurance le permettait.

Deux lions vinrent donner fin à ce calvaire. La troupe de singes parti précedement les avait apparemment avertis et ramenés, car ces deux-là disaient avoir été alerté de l'intrusion de Damu. Les singes cessèrent l'attaque à leur arrivée. Il y avait une lionne, avec d'étranges marques rouges sur le pelage, ainsi qu'un jeune lion beige clair. Damu se présenta en insistant sur le fait que sa présence n'était en aucun cas pour nuire, et ne mis pas longtemps à comprendre dans la discussion qu'il s'agissaient de deux membres du clan qu'il recherchait. Il demanda alors la faveur aux deux gardiens des lieux de le conduire auprès de leur chef, ou bien de leur roi, escorté de près si tel était leur souhait. Il fallut bien insister car bien que l'un des deux ne montrait pas d'objections particulières, la femelle quant à elle était un peu rétinante à l'idée d'accorder cette faveur.

Damu se fit donc conduire accompagné des deux lions. Ils marchèrent un moment avant d'arriver au lieu espéré, où se trouvait la personne tant recherché. Ses deux gardiens s'arrêtèrent et le laissèrent marcher seul auprès de leur leader, veillant tout de même à le garder à l'oeil. Le prince s'approcha de lui, avant de lui adresser la parole :

-Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour mon intrusion dans vos lieux. Mon nom est Damu, prince de Prideland, une terre située au Sud d'ici. Seriez-vous le chef, ou bien le roi de ce clan de lions vivants dans cette Jungle ?

Damu n'avait pas spécialement de grand talent d'orateur, mais il se contenta de dire l'essentiel, et voulait rapidement en venir au vif du sujet. Il ne fallait cependant pas presser son interlocuteur et il attendait calmement sa réponse.

Citation :
Le RP se passe après la découverte du lion blanc à Prideland, et avant le combat contre les Nyeusis. Le rp a été commencé il y a un moment, d'où le fait que ce ne soit pas Wingu qui joue Damu pour cette fois.]


Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 107
Messages : 7

Ven 27 Nov - 20:05


Couché sur un amoncèlement de pierres plates, le roi de la Terre des Singes regarda l'étranger pénétrer dans le Havre, accompagné de deux de ses gardes qu'il ne connaissait que trop bien. Immense grotte emplie de verdure, un silence pesant s'abattit sur la Havre lorsque les premiers regards se posèrent sur le lion étranger, dont le pelage était si différent des lions d'ici.

Les pattes flottant dans le vide, le roi suivit Damu du regard, comme un chasseur observant sa proie. Couché au bord de ce qui s'apparentait vaguement à un trône, le lion se trouvait en hauteur, si bien que Damu fut forcé de lever la tête pour le voir. Son pelage était pâle mais doré, aussi clair que le sable sous un clair de lune. Ses sourcils broussailleux étaient aussi sombres que son nez, et ses yeux d'un bleu turquoise semblaient transpercer quiconque osait les regarder. Il avait, dans son allure, quelque chose de vieux et d'éternel, et une prestance que nul ne pouvait nier. Le roi accueillit Damu sans un mot, et il l'écouta parler, curieux de connaître les raisons de sa présence.

- Je sais où se trouve Prideland

Telles étaient ses premières paroles, et elles étaient calmes et froides, bien plus que Damu aurait pu le craindre. Le roi n'était pas accueillant envers cet étranger des terres lointaines. La méfiance avait pris le dessus sur l'hospitalité, car nul royaume n'était épargné par ces temps de troubles, et en cet instant présent Damu pouvait clairement le percevoir. Le roi observait le jeune lion au pelage brun du haut de son rocher. Il avait cette suffisance propre aux rois incontestés, et il ne se privait pas de le montrer : Damu n'avait pas besoin de davantage de temps pour comprendre quel genre de roi il était.

- J'avoue avoir été surpris d'apprendre qu'un étranger avait pénétré nos terres par le sud. Nos veilleurs, installés aux frontières méridionales, sont rarement dérangés de ce côté du royaume. Vous devez ardemment désirer ce que vous êtes venu chercher, Damu, Prince de Prideland, pour oser pénétrer ainsi sur la Terre des Singes, après tout ce chemin.

Mais malgré cette arrogance qu'il ne dissimulait, le roi avait quelque chose d'honorable et de fondamentalement bon. Le lion au pelage clair semblait avoir le respect de l'intégralité de son peuple, et s'il était incontestablement roi, il n'avait rien d'un tyran. Il semblait faire partie de ces rares monarques qui, malgré leur pouvoir exclusif, régnait avec noblesse et justice.

Toujours couché sur son trône, la tête haute, le roi daigna enfin répondre à Damu.

- Je suis Assam, seigneur de la Terre des Singes, gardien de la Jungle des Sages et roi des Lamasus. Soyez bref, Damu, Prince de Prideland, car notre temps, à tous, nous est précieux.




Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] Signa_10
Image ©️ Prince Voldy

Assam
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Nov - 20:13
Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] 1441387600-bloggif-55e9d4451ba2a
Damu, Prince de Prideland



Debout face au trône situé en hauteur, Damu écouta celui qui se faisait appeler le roi des Lamasus. Il sentait que son interlocuteur n'était pas empli de joie sur le fait qu'il ait pénétré tel un vulgaire intrus sur leur territoire, mais il ne connaissait que trop bien ce sentiment, car les lions noirs avaient eux aussi traversé les frontières de Prideland un jour. Puis, à la fin de la journée, Prideland était à eux. Ces événements que le prince a connu aurait pu le pousser, à lui et à son frère, à adopter cette même froideur envers les intrus qui s'introduisaient sur la land, bien qu'ils ne se soient jamais comportés ainsi et qu'ils ont même fini par acceuillir bien plus d'étrangers sur leur terre qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le comportement du monarque était amplement compréhensible.

Il faisait preuve cependant d'un élocution froide mais tout de même admirable, c'était bien un élément qui vint à la pensée de Damu rapidement en écoutant le monarque s'exprimer. Le prince ne savait pas à quoi s'attendre en penétrant sur la Terre des singes au petit matin, le chef du clan recherché pouvait être tout aussi bien un roi sage tout comme un tyran barbare. Il semblerait qu'il ait jeté le dé de la chance en se retrouvant devant un roi aux allures nobles. Ce roi paraissait d'ailleurs avoir une connaissance géographique développée, peut-être même plus que les voyageurs à la Terre des Lions car il connaissait Prideland. Il ne fallait pas s'arrêter aux apparences, mais le prince en était déjà charmé. Il ne put également s'empêcher de remarquer la vague ressemblance entre le roi et l'un des deux gardiens l'ayant conduit jusqu'à lui. Simple coincidence ou bien lien de parenté ? Les trois Lamasus en sa compagnie avaient d'ailleurs des demi-chaussettes aux pattes, marques provenant d'une même famille ou bien spécifique à leur clan entier ? Beaucoup de questions commençaient à se poser sur ces lions, en même temps qu'il obtenait des informations. Mais les choses les plus préoccupantes n'étaient pas à ces questions, oh non, il fallait que Damu se re-concentre sur la raison pour laquelle il se trouvait là.

- Je vais donc aller droit au but directement, Majesté Assam.

Faisant l'effort de garder ta tête haute pour continuer à regarder le roi dans le yeux, Damu prit une grande inspiration.

-Notre territoire ne nous appartient plus. Un jour, un groupe de lions colossaux et noirs est arrivé à la Terre des lions, et il a progressivement semé le chaos dans les divers clans. Ils ont attaqué partout, que ce soit vers les Montagnes Nordiques ou bien à Freeland, et ont réussi à contrôler des clans entiers pour s'approprier notre royaume. Nous sommes à présent situé sur une Terre contenant de faibles richesses, et nous attendons le jour où la revanche sera possible. Chaque jour, nous rassemblons un peu plus d'alliés pour développer notre force, des ennemis de la précédente bataille viennent même de notre côté. Il se pourrait qu'on inverse la balance rapidement, mais rien n'est sûr pour le moment. Si l'attaque se soldait sur un échec, les pertes seraient gigantesques, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Peut-être avait-vous déjà vécu une ou plusieurs guerres pour comprendre cela.

Et c'était sur ce problème qu'il fallait solliciter l'aide du clan des Lamasus. Un clan entier venant s'ajouter dans les rangs de Kumpa pour la bataille serait un énorme atout. Damu souhaitait donner immédiatement les arguments pour convaincre le roi. Il verrait alors rapidement quelles sont ses opinions à ce sujet, sans perte de temps. Il ne voulait pas donner l'impression de demander quelque chose qui ne concerne en rien les Lamasus et qui ne leur apporterait rien, il fallait qu'il se montre convaincant sans pour autant leur mentir.

-C'est maintenant que ma présence ici va vous être justifié. Elle est d'ailleurs simple : nous avons besoin de votre aide. Nous avons appris votre existence grâce à un lion blanc aux yeux rouges venu sur la Land des sans-Terre. Sachez-le, la menace que nous combattons ne nous concerne pas uniquement, car il est possible qu'elle décide de continuer à s'étendre. Vous, habitants de la jungle, pourraient être visés à un moment ou un autre. Avec le nombre de clans qu'ils se sont appropriés, vous n'aurez pas une grande chance face à eux, bien que je n'ai aucunement l'intention de sous-estimer et juger vos guerriers. Vous semblez d'ailleurs parfaitement adaptés au danger. Dit-il en regardant la femelle gardienne, qui avait l'allure d'une guerrière prête au combat. Mais ces lions noirs, les Nyeusis, ils représentent un grand danger. Pour nous. Pour vous.

Damu croyait en ce qu'il disait. Les nyeusis avaient commencé à faire un petit peu parler d'eux un jour, puis ont progressivement pris une l'ampleur énorme. Le prince de Prideland pensait bien qu'ils ne s'arrêteraient pas à la situation actuelle si on les laissaient faire.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 107
Messages : 7

Ven 27 Nov - 21:09


Le roi de la Terre des Singes écouta Damu avec une attention toute particulière. Silencieux, il perçu chacune de ses paroles avec autant d’intérêt qu’un lionceau une histoire. Malgré la suffisance qui émanait du lion au pelage blond, ce dernier était curieux d’entendre le récit du prince de Prideland ... mais au final, il n’apprit rien qu’il ne savait déjà. Le royaume de Prideland était tombé, le trône de Freeland usurpé, et le Nord avait perdu son roi. La Terre des Lions avait sombré dans une ère de terreur, dont nul n’entrevoyait la fin.

Lorsque Damu eut terminé, Assam répondit enfin.

- Tanake. Je le croyais au nord des Chutes …

Fit-il remarquer en se tournant vers l'un des lions de son clan. La crinière de ce lion était d’un blond très pâle, et ses yeux d’un bleu glacial. Il était plus petit que le roi, mais demeurait infiniment plus grand que Damu, qui faisait tâche parmi tous ces lions au pelage clair … car tous les Lamasus, sans exception, étaient clairs de pelage, et incroyablement imposants. Même les femelles ne faisaient pas exception à la règle.

- Il y était, Monseigneur. Il a dû trouver un passage pour les traverser … les montagnes sont emplies de galeries, après tout.

Répondit le lion à la crinière pâle. Assam ne répliqua pas, mais reporta son attention vers le prince des Pridelanders.

- Je connais les démons dont vous parlez. J’ai connu Chuma du temps de sa jeunesse, alors qu’il n’était qu’un voyageur solitaire vivant dans la Grande Steppe. Nous n’entendîmes plus jamais parler de lui, jusqu’au jour où il revint avec un fils, Gara, et le désir ardent de s’emparer du Royaume du Nord. Theluji et ses Guerriers Blancs les repoussèrent jusqu’au nord, au-delà des Sources Chaudes. J’étais là le jour de leur défaite, et nous ne les revîmes plus jamais, jusqu’à aujourd’hui …

Une génération de rois séparait cette victoire d’aujourd’hui. Assam était un Lamasu, et bien que rien ne le laissait croire, il était suffisamment vieux pour l’avoir vécu et y avoir eu un rôle.

- Cette histoire remonte à bien des lunes, et bien des choses de cette époque sont désormais oubliées. Le Nord lui-même, privé de Theluji, n’est plus en mesure de s’en souvenir, mais ici les choses perdurent, comme il en a toujours été, et comme il en sera toujours.

Assam se leva alors, offrant à Damu une vision complète de sa personne. Sa longue crinière blonde parcourait tout son bas ventre, et des crins pendaient le long de sa queue. Il avait sur l’arrière de ses pattes, comme tous ses semblables, les marques si particulières des Lamasus. Ses yeux d’un bleu acier se fixèrent sur le lion à la crinière sombre.

- Je comprends votre désarroi, Damu de Prideland, mais je ne peux vous apporter l’aide que vous espérez. J’ai, moi aussi, mes propres guerres à mener, et mon peuple souffre chaque jour de ce conflit sans fin. Les Lamasus ont depuis longtemps cessé de venir en aide aux autres peuple, car c’est cela même qui nous mène aujourd’hui à notre perte. Ce que nous étions jadis n’existe plus, si ce n’est dans les mémoires ou les légendes.

Répondit finalement Assam. Tout perdurait sur Apeland, et la rancœur aussi : les secrets de la Terre des Singes étaient encore méconnus de Damu, et ils le resteraient probablement, mais Assam ne pouvait les oublier sous prétexte qu’un étranger venu d’ailleurs venait réclamer son aide. Pour la survie de son peuple, le roi ne pouvait pas venir en aide aux Pridelanders … il ne pouvait pas demander à ses guerriers de se battre pour une terre qui n’était pas la leur, ni risquer de les perdre au moment où il en avait le plus besoin.




Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] Signa_10
Image ©️ Prince Voldy

Assam
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Nov - 21:11
Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] 1441387600-bloggif-55e9d4451ba2a
Damu, Prince de Prideland


Damu était bien déconcerté après les faits évoqués par le Seigneur Lamasus. L'idée qu'Assam connaisse Chuma et Gara ne lui était et ne lui serait jamais venu à l'esprit. Il pensait surprendre voir même convaincre le Roi en lui apprenant l'existence de tels démons sombres, mais il n'en est rien en vérité. Assam en savait beaucoup plus que le jeune prince de Prideland, Damu ne pouvait que l'admettre, ce qui d'ailleurs lui infligea quelque part une déception. Il pensait que ses paroles seraient utiles, mais il n'a fait que répéter ce que les Lamasus savaient déjà. C'était actuellement Assam qui lui enseignait des choses passées, les rôles étaient inversées, mais il fallait voir cela positivement. Assam pouvait dès lors comprendre parfaitement ce qu'avaient pu endurer les Pridelanders face à de tels ennemis, mieux que personne.

L'évocation des Nordiques étonna également Damu. Dans ses paroles, Assam n'avait pas l'air de considérer les Nordiques comme de simples voisins peu connus, il était même présent lorsque les Lions Blancs ont repoussé les Nyeusis hors du Royaume Du Nord. Se connaissent-ils en détail ? Damu en a bien le sentiment mais n'était sûr de rien.

-Vous connaissez particulièrement bien le feu roi Theluji et ses sujets, êtes-vous des clans proches en terme de relation ? Je trouve étrange de ne pas avoir connu votre existence un jour ou l'autre de leur bouche, malgré leur grande discrétion. Après tout, les vents de la Terre des Lions apportent bien souvent toutes sortes d'informations, même les plus discrètes.

Si le Roi n'avait pas évoqué le fait que son clan n'aide plus depuis des lunes les autres Terres en détresse, Damu ne se serait pas privé non plus de demander pourquoi les Nordiques n'avaient pas sollicité leur aide lorsqu'ils descendirent de leurs Montagnes pour se rendre au rocher de la fierté. La taille des Lamasus auraient pu largement les faire rivaliser avec les Nyeusis et ils n'auraient peut-être ainsi pas perdu Theluji ce jour-là. L'idée leur avait peut-être traverser l'esprit à ce moment, qui sait ?

Mais ce refus de continuer à jouer un rôle interventionniste hors de leur territoire était bien embêtant, car cela allait en contradiction avec les objectifs de la venue du Prince. Avec quelle guerre les Lamasus pouvaient-ils être autant ennuyés ? Il ne semblait pas s'agir d'un peuple qui pouvait faire parler de lui et créer des conflits, jamais il ne s'était fait remarqué par un seul félin de la Terre des lions auparavant. Cela voudrait aussi dire qu'ils existent bien d'autres clans un peu plus loin, en s'enfonçant dans la Jungle. Le monde peut nous sembler très vaste lorsque qu'on le découvre par soi-même, telle était la pensée du prince à ce moment-là. Ce monde était inconnu du sien, cela lui faisait une sensation étrange que d'être le premier Pridelander à le découvrir. Si la situation chez lui n'était pas aussi grave, il en tirerait une certaine fierté, mais cette venue ici devait être pour lui non pas un exploit mais un devoir, c'était une mission dont l'avait chargé Kumpa, qui était certes son frère mais qui restait son futur roi.

-Je comprend que vous n'avez plus le désir de venir en aide aux autres avec vos propres conflits à gérer mais...

Après ce chemin parcouru, il ne pouvait pas se permettre de partir aussi vite après un refus, il ne pouvait pas ne pas insister d'avantage. Il connaît l'importance de cette conversation, c'est sa terre et la vie des guerriers Pridelanders qui pourraient être mis en jeu, car même avec le refus d'Assam, cela étonnerait assez Damu que Kumpa renonce à attaquer pour autant. Après tout, ils possèdent à présent beaucoup d'alliés, et les hyènes avec certains Outlanders semblent avoir changé leur loyauté, quoi de mieux pour les Pridelanders ? Mais les Lamasus en plus donnerait une sûreté à ce semblant avantage. la composition des deux camps restaient serrés même si beaucoup de lions ont bougés. Peut-être dans la discussion pourrait-il trouver quelque chose, un compromis qui pourrait satisfaire Les Lamasus et les Pridelanders.

-Quelle guerre pourrait autant vous ennuyer Seigneur Assam ? Vos ennemis seraient-ils plus menaçants encore que nos lions noirs ?

Damu avait du mal à imaginer des ennemis plus redoutables que les Nyeusis, mais peut-être avait-il une vision trop naive de tout cela. Peut-être même que pour les Lamasus, Gara et sa bande ne sont que du menu fretin à coté de leurs problèmes.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 107
Messages : 7

Ven 27 Nov - 21:13


Assam hésita un moment avant de répondre. Par où commencer, et surtout, comment ? Damu était de Prideland, et nombreuses étaient les choses qu'il ne pouvait pas comprendre. Assam n'avait pas l'arrogance de le prétendre stupide, mais Damu n'était pas Lamasus. Il ne connaissait ni cette terre, ni son histoire, ni ses coutumes. Pouvait-il vraiment comprendre ce qui se passait ici ? Le roi des Lamasus était loin d'en être sûre …

— Au nord d'Apeland se trouve le Royaume Eloigné, qui s'étend de la Grande Steppe jusqu'à ce qui était, jadis, le Royaume des Marozis. Au cœur de ce royaume vit une troupe de guépards, mené par Shiraz. Bien avant le retour de Chuma dans le Nord, son père, Kamasheq, se présenta un jour au Havre. Il désirait unifier le Royaume Eloigné sous un seul et même règne, le sien, mais à l'est vivaient les Marozis.

— Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez, à propos du Royaume Eloigné : à l'est, au-delà de la Grande Souche, se trouve la Cascade aux Esprits. De toutes les choses qui existent en ce monde, cette cascade en est la plus sacrée. Cette cascade est directement liée aux Grands Esprits, on raconte que …


Mais Assam s'arrêta brusquement. Les croyances des Lamasus étaient profondes et ancrées dans leurs esprits. Le roi ne pouvait pas expliquer en quelques mots se que cette Cascade signifiait pour eux, ni ce que les légendes Lamasus disaient à son sujet. Face à l'inconnu, Assam garda ses distances. Les mythes d'Apeland appartenaient à Apeland, Assam refusait de les transmettre aussi facilement … sans compter que pour un étranger, ces histoires n'avaient que peu d'intérêt.

— Cette cascade est la chose la plus précieuse que nous ayons. Les Marozis en étaient les gardiens, et ils s'étaient toujours opposés à l'autorité des guépards. Lorsque Kamasheq est venu nous voir pour nous demander de l'aider à vaincre les Marozis, j'ai refusé, et il a alors soulevé le Royaume Eloigné contre nous. Ses belles paroles, chargées de mensonges, ont empoisonnées l'esprit des autres animaux. Les Marozis furent chassés de la Cascade, et Shiraz brûla une partie de la Jungle des Sages

Résuma finalement Assam.

— Aujourd'hui, Kamasheq est mort, mais Shiraz gouverne toujours le Royaume Eloigné. Il se sert de la Cascade pour faire croire à son peuple et à ses sujets que son règne est un choix des Grands Esprits, et que les Lamasus sont leurs ennemis.

— Nos ennemis ne sont peut-être pas aussi imposants que les vôtres, mais ils n'en sont pas moins dangereux. Certaines guerres se gagnent à la force des coups, d'autre à la force des mots.


Damu ne le savait-il pas mieux que quiconque ? Assam ne savait pas tout, et il ignorait l'odieuse manipulation dont avait fait preuve Misaada à l'encontre de Malkia Kumpa et Damu, aussi ignorait-il à quel point ses mots pouvaient avoir du sens pour le prince de Prideland.

— C'est pour cela, Damu de Prideland, que les Lamasus ne peuvent vous venir en aide. Quand bien même je le voudrais, le risque de vous accorder les renforts que vous demandez serait trop grand … et même si par chance vous parvenez à vaincre les Nyeusis, mes guerriers auront-ils assez de force pour revenir combattre ici ? J'en doute. Je connais le prix de la guerre, et je sais que vous le connaissez aussi. Voilà, en vérité, le choix qui s'offre à moi : libérer un royaume allié ou conserver le mien. Ce choix, prince Damu, je le fais sans l'ombre d'un doute … jadis, nous avons aidé des clans qui, aujourd'hui, se retournent contre nous : je ne laisserai pas l'histoire se répéter une seconde fois.

Ajouta finalement le roi. Une profonde rancœur se sentait dans la voix du grand lion. Le roi se demandait encore ce qui lui avait fait le plus de mal : voir sa précieuse paix ravagée par les guépards ou constater, impuissant, la trahison de ceux qu'il avait aidé …

Assam était un monarque attentif, et il n'oublia pas les questions de Damu.

— Les Nordiques et les Lamasus ont toujours été alliés, mais après la venue de Kamasheq, il était important, pour nous, de demeurer caché, loin des conflits des autres. J'ai fait promettre à Theluji de garder le silence et notre nom, lentement, est tombé dans l'oubli. Rare sont ceux, dans le Nord, à se souvenir de nous, car notre dernier voyage dans le Nord remonte au jour où nous avons chassé Chuma.

— Le Nord ne pouvait nous aider. Les Nordiques tirent leur force de la montagne et du froid. Privés de cet atout, ils ne sont plus rien … Theluji le savait, et je le savais aussi. J'ignore ce qui a poussé Theluji a quitté sa montagne … il n'aurait pas du mourir si loin de chez lui.


Le roi de la Terre des Singes regrettait la mort du roi du nord, mais cela ne le faisait pas changer d'avis.




Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] Signa_10
Image ©️ Prince Voldy

Assam
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Nov - 21:16
Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] 1441387600-bloggif-55e9d4451ba2a
Damu, Prince de Prideland



Damu tachait de suivre et de comprendre l'entière histoire qu'Assam était en train de lui conter. C'était loin d'être évident mais le prince faisait de son mieux, il faut dire que les Lamasus ont un long passé derrière eux qui ne pouvait pas se résumer à quelques lignes, il fallait du temps et de l'écoute pour comprendre leur situation d'aujourd'hui.

Il avait lui aussi, une pensée regrettable pour le défunt roi du Nord, mais tel étaient les risques d'une alliance. Les Pridelanders auraient fait de même pour les lions blancs, le prince en était persuadé.

-C'est en effet regrettable pour Theluji, il avait noué un pacte d'alliance avec ma mère et il l'aura tenu jusqu'au bout, au péril de sa vie et de ses troupes.

Mais le fait que ce soit des guépards qui soient à l'origine des malheurs des lions clairs releva l'attention de Damu. Les guépards de ce monde se battent pour des territoires ? Ceux de la Terre des Lions bien souvent se soumettent de gré au règne des lions, ou du moins sont libres comme le vent de changer de terre si le régime actuel ne leur plaisent pas. Les lions sont tellement aux centres des histoires de la Terre des Lions que Damu n'imaginait pas que d'autres espèces pouvaient leur causer du tort, les hyènes étant les seules exceptions. Il est vrai qu'ils y arrivaient déjà parfaitement bien entre eux.

Mais finalement les croyances de ce clan n'étaient pas tellement éloignées de celle des Pridelanders, cette histoire de Grand Esprit le prouvait. Alors qu'eux semblaient reliés aux lions des générations passés par l'intermédiaire d'une cascade, les Pridelanders s'adressaient directement au ciel et à ses étoiles pour être reliés aux grands esprits. Damu était rassuré de voir que son clan pouvait partager certaines choses avec celui d'Assam, car il ne se sentait pas vraiment à l'aise avec des lions si différents de lui.

Puis enfin, la conversation revint à la case départ : un refus clair et net. Bien sûr que celui-ci était justifié, les Lamasus semblaient avoir tout un royaume sur leur dos, et finalement les Nyeusis n'étaient bel et bien pas les pires pourritures qui pouvaient exister à en juger ce Shiraz menteur et manipulateur. Ce personnage faisait d'ailleurs penser à quelqu'un de l'entourage de Damu, un vieux lion beige clair qui a finalement couru à sa perte. Si Kumpa faisait connaissance avec ce guépard, il ne le porterait sans doute pas du tout dans son coeur, car le futur roi a déjà eu affaire a ce genre de personnalité. C'était le cas également pour son frère, qui ne souhaitait ne plus jamais rencontrer ce genre d'individu.

Mais l'une des raisons du refus du Roi Assam était la peur pour ses guerriers de manquer de force à leur retour pour leur propre guerre, et à ce problème Damu avait bien une idée en tête, mais il craignait de la proposer. Déjà à cause de sa timidité qui le retenait un peu de parler de ses propres pensées mais de plus, à cause du fait qu'elle pouvait être hors de sa portée.

-J'ai bien une idée à vous proposer Sir, qui pourrait résoudre nos deux problèmes…

Avait-il l'autorité nécessaire pour l'appliquer par la suite ? Il n'était que le prince de son royaume, pas le premier héritier. Il faudra sans le moindre doute passer par Kumpa et espérer le convaincre. Tout ce que Damu cherchait à faire, c'était de ne pas repartir bredouille à Prideland, les Pridelanders attendaient de l'aide et il fallait que Damu l'obtienne, même par un compromis.

Il se lança finalement :

-Nous avons de notre coté de plus en plus d'alliés comme je vous l'ai expliqué. Des rebelles Freelanders, certains Outlanders qui vont suivre leur princesse de notre coté, la totalité des hyènes qui ne supportent plus les lions noirs et peut-être même de nouveau les Nordiques. Mais l'ennemi reste avec beaucoup de partisans, et le combat risque d'être trop serré pour espérer une victoire éclatante. C'est pourquoi, je vous propose de rejoindre nos effectifs pour cette unique bataille, en échange de quoi nous viendrons vous soutenir pour votre guerre entière. Je parlerais à mon frère de cela, il est probable qu'il ne refuse pas ces renforts qu'il espère tant, même avec un tel marché.

Ce n'était pas une légère promesse que Damu faisait là, il en avait parfaitement conscience. Il n'était pas souvent du genre à prendre de grands risques mais le sort de Prideland était en partie entre ses pattes à ce moment-là, c'était une responsabilité qu'il n'avait jamais eu. Il saurait informer et convaincre Kumpa, il le fallait.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Assam
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 107
Messages : 7

Ven 27 Nov - 21:20


Inespérées étaient les paroles du prince Damu, et à leur suite s'élevèrent au cœur du Havre des murmures, comme l'écho d'un espoir trop longtemps oublié. Doucement, les Lamasus se mirent à parler entre eux, mais bien vite le silence retomba dans l'immense grotte et tous les regards se tournèrent vers le roi de la Terre des Singes, dont le visage restait irrémédiablement impassible.

Assam resta un long moment interdis, observant le Pridelander. Une seule fois, son regard se tourna vers l'autre lion au pelage pâle, qui avait pris la parole un peu plus tôt. Chacun des lions ici présents n'attendaient qu'une chose : la réponse du roi, ou du moins une réaction … pourtant, ne résonnait dans le Havre que le bruit de l'écoulement de l'eau, calme et apaisant, imperturbable dans son constant cheminement. L'instant de réflexion qu'Assam s'était donné commençait à peser lorsque, enfin, il s'exprima.

- Quelle noble quête que celle que vous nous proposez-là, Damu de Prideland … pour mettre fin à notre guerre, vous nous en proposez une autre : quel roi avisé accepterai un tel marché ?

- Oseriez-vous vraiment mettre votre vie et celle des vôtres entre les mains d'un destin ô combien incertain ? Vos paroles sont pleines de courage, mais elles sont loin d'être avisées …


Affirma le roi des Lamasus.

- Cependant, je ne puis ignorer le chemin que vous avez parcouru pour venir jusqu'ici, ni l'aide que vous nous promettez … pourtant, quelque chose me taraude : vous parlez au nom de votre frère, héritier de Prideland, mais parlez-vous vraiment au nom des autres clans ? Ne surestimez pas vos alliés, ni leur bienveillance. Rares sont ceux à aider sans attendre en échange : nous le savons mieux que quiconque.

- Je n'attendrai rien des clans que vous avez mentionné ; mais c'est vous, Prince de Prideland, qui devrez répondre des promesses qui n'auront pas été tenues, si promesses non tenues il y a. Je ne saurais vous accompagner au cœur de la bataille, car mon peuple a besoin de moi, mais d'autres, plus jeunes et valeureux, se chargeront de verser le sang.


Le grand lion fit une pause dans son discours, et tous les lions présents dans la caverne restèrent en suspens, attendant le verdict de celui qui avait, sans aucun doute, le destin de la Terre des Lions entre ses pattes. Presque soudainement, la voix d'Assam s'éleva de nouveau.

- Kazan, mon fils !

- Prépare nos troupes.

- Nous partons pour Prideland.


Il y eut alors, au cœur du Havre, un tonner de rugissement. Le nez levé vers le ciel, les Lamasus grondèrent à l'unisson. Il était temps pour la Terre des Lions de revoir la lumière.




Hope for the future [DAMU/PERSONNAGE SECRET 5] Signa_10
Image ©️ Prince Voldy

Assam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum