Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une recontre particulière ft. Baradi
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 21 Juil - 12:52
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | [Je suis désolée pour cette introduction bâclée, je ne suis pas douée pour démarrer des RPs ><" !] J'avais un peu de mal à dormir au Baobab, ces derniers temps. M'entraîner m'épuisait alors plus que ça ne le devrait, et pourtant, même la fatigue ne suffisait pas. En ces temps, il était plutôt difficile de dormir l'esprit tranquille, mais je ne ressentais pas de réelle inquiétude. Zuwena quant à elle restait avec Ujasiri la plupart du temps. A l'heure actuelle, il fait encore nuit. Puis, je me mis à réfléchir. C'est vrai, le lendemain, Zuwena part avec maman pendant toute une journée, histoire de changer d'air. Je n'ai pas voulu les accompagner cette fois-ci. J'étais trop épuisée, et mes pattes lourdes les auraient poussées à s'arrêter au bout d'une vingtaine de pas. Et voilà que je cogitais encore, au lieu de penser à dormir. Je rouvre doucement les yeux en soupirant, puis je jette un coup d’œil aux alentours. Les autres dorment tranquillement. Je pousse un soupir puis je me redresse lentement, sans faire de bruit.

Je m'éloigne un peu des autres avant de m'étirer, roulant mes muscles avant de bailler silencieusement, entamant alors une marche lente et posée. Peut-être que marcher un peu m'aidera à m'endormir ensuite. Soudain, une ombre me dépasse et se poste devant moi, me stoppant brutalement dans ma marche, surprise. Je manque de trébucher, mais la masse de la silhouette me rattrape.

« Bonsoir, princesse.
Ujasiri...
Je sais que je t'ai manqué, mais je ne peux pas te faire un câlin pour le moment. Je suis actuellement en train de te soutenir.
Idiot, je n'ai pas besoin de ton aide. » Fis-je à voix basse en me redressant totalement, avec mon habituelle froideur, tout de même rassurée par sa présence. Je n'étais pas prête de l'admettre, mais ma fierté n'était pas telle au point de ne pas lui offrir des sourires. Nous avions passé le reste de la soirée à nous promener, bercés par le chant de certains oiseaux nocturnes qui chantaient passionnément de leur plus belle voix. C'est ainsi que nous passèrent la nuit, à discuter de tout et de rien.

Le matin arriva bien assez vite, et ce fut avec une certaine lenteur que je m'étira, détendant mes muscles encore endormis. C'est reposée que je m'éloigna un peu du baobab, détestant me réveiller pour ne rien faire ensuite. Mais je n'avais pas vraiment envie de m'entraîner cette fois, alors me promener un peu cette fois me ferait un peu de bien, je suppose. C'est d'un pas calme que je fis ma promenade, observant un peu les alentours, tout en tâchant de ne pas trop m'éloigner du clan toutefois. Soudain, le vent s'éleva, m'apportant alors une effluve inconnue. Tiens donc ?

Je me rapproche de la source de cette odeur, méfiante et calme, le tout sans faire de bruit. Mon attitude n'avait rien d'agressive, j'étais juste méfiante. « … Qui est là ? » fis-je d'une voix forte et claire. Elle était dénuée d'agressivité ou d'arrogance, je parlais normalement, comme quelqu'un de responsable l'aurait fait à ma place. Il n'était pas rare de voir des étrangers errer par ici, mais il était toujours bon de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger. J'étais certes peu prudente en m'affichant ainsi, mais je savais me battre, et si besoin, le clan était à proximité. Et puis, je préférais la diplomatie aux pattes, en ces temps dur. Il vaut mieux agir mûrement.

Cependant, je ne baissais pas ma garde, prête à réagir si l'inconnu avait une quelconque réaction agressive. De là ou j'étais, je ne pouvais pas le discerner correctement et inversement, mais il pouvait m'entendre. C'est curieuse que j'attendis une réponse, ma queue fouettant doucement l'air. Tout intrus indésirable se devait d'être chassé, s'il s'avérait être dangereux. Qui sait ce qui peut arriver, en ces temps sombres?

Nous ne sommes plus sûrs de rien, à présent.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 21 Juil - 14:03
Le soleil se levait doucement, et ses rayons réchauffait déjà la robe brune de la jeune lionne, qui sortait tout juste du sommeil. Encore allongé à l'ombre du Baobab aux côtés de son père, les yeux mi-clos, la Mositu avait la bouche pâteuse. Passer la nuit sans boire lui procurer toujours cette sensation désagréable le matin et elle ressentait alors la puissante et immédiate envie de vider une rivière entière. Elle se leva péniblement, après avoir lâché un bâillement puissant venu des tréfonds de sa gorge, et se mis en quête d'un endroit pour s'abreuver. Il y avait quelques rares points d'eau dans la Lande des Sans Terre, qui était majoritairement aride, surtout pendant la saison sèche. Il n'avait pas plu depuis un bon moment, et Baradi se souvenait avec nostalgie de la fraîcheur de l'Oasis. Sous les feuilles des grands arbres, les Mositus étaient à l'abri de la chaleur extrême, même si celle-si pouvait être assez étouffante par moment. Elle se rappelait ce sentiment d'être emprisonné par toute cette végétation, entouré du désert infranchissable et des belliqueux Jangowas. Comme cette période lui semblait lointaine à présent... L'avait-elle réellement vécu ? A présent, l'Oasis ne leur appartenait plus, même si Kwadja semblait déterminée à le récupérer. Baradi ne savait que penser de cette situation. Elle ne voulait pas la guerre avec les lions du désert, malgré ce qu'ils avaient fait.

Siri, de son côté, semblait vouloir s'éloigner le plus possible des Jangowas, partir explorer Apeland, ces terres mystérieuses et inconnues, qui pourraient être un nouveau havre de paix pour les Mositus. Baradi voyait cette solution d'un meilleur œil que celle de Kawdja, bien que son territoire natal lui manquait. Elle avait toujours eu soif d'aventure et rêvait de quitter l'Oasis lorsqu'elle était enfant. Son rêve s'était réalisé, mais pas de la manière dont elle l'avait espéré, et cela avait coûté la vie de sa mère. Un prix bien élevé, pour voir tous son clan s'exiler dans une terre inconnue, qu'ils devaient à présent partager avec les Pridelanders. Kwadja et son acolyte Kesmo faisaient courir la rumeur depuis quelques temps que Kumpa s'était allié aux Jangowas, ce qui avait créé une certaine tension entre un groupe de Mositus, ceux qui soutenaient la femelle, et les Pridelanders. Baradi ne savait, une fois encore, que penser de cette histoire. Le monarque souhaitait reconquérir son rocher, il était normal qu'il se cherche des alliés de choix. Il n'avait pas demandé l'aide des Mositus, ces derniers étaient des pacifistes et ne prendraient donc pas part à la guerre des autres. Pourtant, Kwadja voulait guider le clan dans sa propre guerre, qui ne serait pas sans perte. Toutes ces questions, d'ordre politique, étaient bien complexe, et Baradi avait du mal à voir clair dans tout cela.

La féline aux yeux verts s'arrêta devant un point d'eau et se pencha, trempant sa langue dans le liquide revigorant. Elle bu longuement, soulagée et sentant sa gorge s'apaiser. Une fois qu'elle fut pleinement satisfaite, elle se redressa, le museau mouillé et les poils sur ses joues encore dégoulinants. Elle passa sa langue sur ses moustaches, récupérant les perles d'eau qui y gouttait encore. Baradi regarda ensuite autour d'elle et sentit un parfum qui piqua sa curiosité. La truffe en l'air, la jeune lionne suivit l'effluve et se concentra dessus. Une lionne, une Pridelander apparemment. A force d'en voir au Baobab, elle avait appris à mémoriser l'odeur de ces félins. Elle l'aperçu alors un peu plus loin, et plissa les yeux, surprise. Cette lionne avait le pelage entièrement brun, comme une Mositu. Pourtant, elle n'appartenait pas au clan de Baradi, cette dernière en était absolument sûre.

- … Qui est là ?

Se rendant compte que c'était sans doute d'elle que parlait la Pridelander, et qu'elle était en train de l'épier, ce qui n'était pas très correct, la jeune lionne se mis à découvert et s'approcha. L'adolescente n'avait pas voulu inquiétant cette féline, mais sa curiosité avait été plus forte. Elle se dirigea donc vers elle, décidée à en apprendre un peu plus. Une fois suffisamment proche, elle s'arrêta et salua la Pridelander d'un mouvement de tête. A présent qu'elle la voyait de plus près, elle était réellement étonnée. Elle était très foncée, bien d'avantage que la majorité des membres de son clan.

- Salut ! Désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je m'appelle Baradi, du clan des Mositus. Tu es Pridelander non ? En fait, la couleur de ta robe m'a interpellé, je pensais que seuls les Mositus étaient aussi bruns !

Baradi espérait ne pas avoir froissée son interlocutrice en se mêlant de ce qui ne la regardait pas. La Pridelander était une adulte, et elle une simple adolescente, cela pouvait passer pour de la curiosité mal placé, ou pire : de l'arrogance. Il n'y avait plus qu'à espérer que la lionne se montre sympathique malgré l'approche peu délicate de la jeune femelle.


[Ton introduction est très bien, ne t'en fais pas !]


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 22 Juil - 11:50
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | Je gardais une distance raisonnable, mais j'avais bien évidement remarqué qu'elle ne faisait que s'abreuver. Je pris le temps de la détailler – sans insister toutefois, cela serait impoli – remarquant qu'elle avait un physique propre aux Mositus. Si jamais elle faisait bien partie des Mositus, alors pourquoi ne l'avais-je pas remarqué ? Enfin, il n'était pas rare de voir certains membres de clans s'éloigner un temps du clan lui-même, que ce soit pour voyager ou je-ne-sais-quoi. Je n'aimais pas jouer les gardes-frontières car ce n'était pas mon rôle, mais il valait mieux prévenir que guérir. Enfin. La jeune lionne m'ayant entendue et remarquée, elle finit par s'approcher, me saluant d'un signe de la tête, au quel je répondis à mon tour, silencieuse.

« Salut ! Désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je m'appelle Baradi, du clan des Mositus. Tu es Pridelander non ? En fait, la couleur de ta robe m'a interpellé, je pensais que seuls les Mositus étaient aussi bruns ! » En voilà une qui était bien avenante. Au moins, j'avais eu raison en pensant qu'elle était des Mositus. Elle aurait pu me mentir, mais là encore, ce n'était pas mes affaires. Je n'avais pas à chercher plus loin sous prétexte que j'avais des doutes. Alors je préférais lui laisser le bénéfice du doute, quelque part soulagée de ne pas à avoir en venir aux pattes. « Bonjour. Ce n'est pas de ta faute, ce serait plutôt à moi de m'excuser pour t'avoir interpellé ainsi sans même te saluer. » Commençais-je d'une voix calme, sans l'ombre d'une expression au visage.

Laissant ma méfiance de côté, je paraissais un peu plus détendue, montrant de ce fait à l'inconnue qu'elle n'avait pas à se justifier plus, et que j'étais tout à fait ouverte à la discussion.

C'était ça que Zuwena me reprochait la plupart du temps : je ne souriais jamais, et c'était ça, selon elle, qui m'empêchait de me lier d'amitié avec d'autres lions. Elle avait raison, mais j'avais toujours agi ainsi. Enfin. « Je suis en effet Pridelander, mais j'ai des origines Mositus, moi aussi. » fis-je, un faible sourire aux babines. J'avais toujours voulu rencontrer un Mositu autre que mon père, mais pouvoir parler avec l'un d'entre eux ne me laissait pas vraiment de marbre. J'étais fière de mes origines, et en apprendre plus sur elles était une occasion en or, aussi, je ne pouvais pas la laisser s'échapper.  « Je m'appelle Moyo. Ravie de te rencontrer. » Si cela pouvait sembler être uniquement formel au vu de ma froideur, je n'en restais pas moins sincère. Parler avec les autres était toujours plaisant. C'était l'occasion d'apprendre de nouvelles choses.

Même si mon père m'avait appris bien des choses, il était toujours bon d'apprendre de nouveaux récits. Le renouveau pouvait parfois faire du bien.

Elle avait l'air plutôt jeune et directe, aussi elle était une jolie jeune lionne d'apparence sympathique. Ce n'étaient que des suppositions, mais ces faits-là m'indiquaient que je ne serais pas déçue d'en apprendre plus sur elle et son clan. « Je suis désolée d'être si indiscrète, mais... j'aimerais en apprendre plus sur ton clan. Peut-être pourrais-je t'apprendre des choses sur les Pridelanders, moi aussi. » demandais-je alors poliment, mon léger sourire ne quittant pas mes babines. Zuwena aurait peut-être cru ça impossible de ma part, mais offrir un sourire à une parfaite inconnue ne m'était pas impossible. De plus, je n'avais pas de raison de lui faire subir un véritable interrogatoire en la traitant comme une vulgaire exilée. Ajasiri avait été l'exception, dirons-nous.

En espérant que ma froideur ne lui mettrait pas un frein. Les relations n'étaient pas mon fort, mais je pense lui avoir suffisamment montré que je voulais bien de sa compagnie. Et si elle le souhaitait, nous pourrions nous balader aux alentours, car si il y avait bien une chose que je savais, c'est qu'il était plus agréable de parler en marchant, selon certaines personnes. En tout cas, ce côté direct – qui n'était en aucun cas – de l'arrogance à mes yeux me faisait penser à Zuwena. C'était sûrement ça qui me rendait plus avenante que d'habitude. Patiente, j'attendis sa réponse, espérant ne pas avoir gêné la femelle avec mes dires qui avaient été... plutôt directs, eux aussi.

Surtout que le destin n'avait pas été généreux avec les Mositus, ces derniers temps...

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 22 Juil - 17:02
Malgré les paroles avenantes et pleine de bonne volonté de la féline, la Pridelander resta impassible. Baradi, qui avait une forte tendance à exprimer ses émotions de manière plutôt volubile, était plutôt déstabilisé par cette attitude assez froide. Elle espérait ne pas avoir agacé cette lionne qu'elle ne connaissait pas avec son comportement trop curieux et sentit l'inquiétude monter. Elle avait l'habitude des Mositus, des lions aimables et pacifistes, toujours prêt à aller vers les autres. Les Pridelanders étaient bien différent, même s'ils n'étaient pas des brutes belliqueuses comme l'étaient les Jangowas. Baradi avait déjà fait plus ample connaissance avec Kina, une jeune femelle à la robe orangé et cette dernière s'était montrée amicale, acceptant même une partie de chasse avec l'adolescente. Peut-être cette Pridelander là n'aimait pas la compagnie et n'avait pas envie d'être dérangé. Alors qu'elle craignait toujours d'avoir commis un impair, Baradi fut soulagée de voir une expression plus sereine sur le visage de son interlocutrice. Ce n'était pas un immense sourire, mais c'était mieux que rien.

- Bonjour. Ce n'est pas de ta faute, ce serait plutôt à moi de m'excuser pour t'avoir interpellé ainsi sans même te saluer.

La voix était calme et neutre, mais la lionne n'avait pas de posture agressive. Baradi se détendit, bien qu'elle éprouvait toujours un certain malaise devant l'attitude distante de la Pridelander. Elle faisait, de son côté, de son mieux pour paraître souriante, ce qui n'était pas difficile étant donner que c'était das sa nature. Elle avait toujours eu des facilité pour aller vers les autres et se faire des amis, toujours joyeuse et pleine d'entrain. Cela pouvait agacer certains, mais la majorité de ceux qui la connaissait apprécier sa bonne humeur. Peut-être se montrait-elle trop extravertie pour son interlocutrice ? Ou peut-être cette dernière était naturellement taciturne avec les inconnus ? Ou peut-être encore Baradi se faisait-elle trop d'idée ? C'était probable, très fortement probable. La femelle au pelage curieusement sombre ajouta alors, tandis qu'un petit mais existant sourire se dessinait sur ses babines.

- Je suis en effet Pridelander, mais j'ai des origines Mositus, moi aussi. Je m'appelle Moyo. Ravie de te rencontrer.

Les yeux de Baradi s'agrandirent de surprise. Des origines Mositus ? Cela signifiait qu'un de ses parents venait de son clan ? Ou grand-parent, peut-être ? Voilà qui était peu commun, comme situation ! L'adolescente avait du mal à imaginer comment des lions de deux clans différents avaient pu tomber amoureux, ses propres géniteurs étant tous deux Mositus. Et quant à elle, son intérêt se portait sur également un de ses congénères. Sentant les rougeurs la guetter, Baradi éloigna l'image de Nsaï de son esprit. Ce n'était pas le moment de jouer les adolescentes niaises ! Elle reporta donc son attention sur la Prideland, Moyo donc. Cette dernière avait l'air plus avenante à présent, mais elle gardait une posture plutôt froide, presque solennelle, qui interloqua la jeune féline. Pourquoi se montrait-elle si sérieuse avec une adolescente ? Etait-ce leur différence de clan qu la rendait distante ? Ou alors était-ce un comportement qu'elle adoptait avec tous le monde ? Baradi se posait la question, mais elle se retint de le demander directement. Elle l'aurait sans doute fait, étant enfant, mais elle avait grandit depuis, et avait appris que parfois, il fallait garder pour soi ses pensées. Elle avait cependant encore du mal, quelques fois.

- Je suis désolée d'être si indiscrète, mais... j'aimerais en apprendre plus sur ton clan. Peut-être pourrais-je t'apprendre des choses sur les Pridelanders, moi aussi.

La Mositus était étonné, mais la demande de Moyo n'était pas si étrange que ça, en fin de compte. Après tout, si elle avait de la famille parmi les lions bruns, il était normal qu'elle s'intéresse à la culture de ce clan. Puisqu'elle appartenait aux Pridelanders, elle n'avait apparemment jamais vécu aux côtés des Mositus. Baradi ne s'en souvenait pas en tous cas et ce nom ne lui disait absolument rien. L'adolescente fronça alors les sourcils et se mis à réfléchir. Parler du clan, oui, elle le voulait bien, mais par où commencer ? Il y avait beaucoup à dire et en même temps, elle ne savait pas par quel bout attaquer. Elle pouvait lui parler de la fondation de leur clan, mais peut-être était-elle déjà au courant de ça. Ou bien, expliquer les récents événements, mais cela Moyo avait sans doute du en entendre parler. Baradi ouvrit la bouche, hésitant encore un peu, mais ne voulant pas laisser un trop grand silence planer dans la conversation :

- Eh bien, oui je peux te parler du clan, avec plaisir, mais que veux-tu savoir ? Tu aimerais que je te parle de la création des Mositus, ou plutôt de nos traditions ? Il y a beaucoup de chose à dire, surtout avec ce qu'il s'est passé il y a peu.

Elle s'arrêta, songeant que les événements n'étaient plus si récent que ça, en fin de compte. Cela remontait maintenant à plus d'un an, presque deux, l'attaque des Jangowas, l'exil hors de l'Oasis, la traversée du désert, l'arrivée dans la Lande... Les images de ces moments défilèrent dans la tête de Baradi, elle fut un instant pris d'un vertige. Presque deux ans qu'ils étaient là, déjà ? Le temps était passé vite, il fallait le reconnaître...


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 23 Juil - 10:05
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | Je savais parfaitement que je risquais de la mettre mal à l'aise en restant impassible et ainsi fièrement dressée, mais je ne pouvais pas faire grand chose. Je me détendais de moi-même à force de sympathiser, et encore, même avec ma propre sœur, mon attitude était froide et imperturbable. Et c'était le cas avec tout le monde, sans exception. Je n'avais pas vraiment besoin de me justifier, mais je pense que la rassurer éviterait d'instaurer une ambiance plus que glaciale. J'observais la lionne se détendre, restant de marbre, mais celle-ci ne semblait pas être véritablement à l'aise. Quoi de plus normal, après tout. Il était rare que je parle à quelqu'un de moi-même, et que je fasse preuve d'un certain entrain. J'en étais incapable, voilà tout. Cependant, je pris la peine de m'asseoir pour paraître plus détendue de même. J'étais méfiante, certes, mais rester positionnée ainsi comme pour lui sauter la gorge ensuite n'allait pas l'aider à être à l'aise avec moi.

Et c'était ainsi ; je m'adaptais à mes interlocuteurs et je restais courtoise, ni plus, ni moins. Mon père me le reprochait souvent, mais ce n'était pas demain que je changerais. C'est en regardant la lionne l'espace d'un instant que je put décerner une expression de surprise sur son visage. Oui, cela pouvait être surprenant pour ceux qui ne connaissaient pas d'eux-même un couple dont les parents ne faisaient pas partie du même clan. Je ne connaissais rien à l'amour, et ce sentiment m'effrayait. Pourtant, lorsque ma sœur ou mes parents m'en parlaient, c'est comme s'ils se sentaient prêts à braver monts et tempêtes pour l'autre.

L'amour pouvait rendre aveugle, et même si certains s'en plaignaient, d'autres considéraient l'amour comme une bénédiction. Moi, je ne connaissais que l'amour pour l'honneur de mon clan, ou un amour qu'une famille partageait entre elle, ni plus, ni moins. Et cela me convenait parfaitement, en fin de compte. L'adolescente fronça les sourcils comme pour réfléchir à sa requête, et sa voix s'éleva, brisant le silence ambiant qui durait depuis un bon moment déjà. « Eh bien, oui je peux te parler du clan, avec plaisir, mais que veux-tu savoir ? Tu aimerais que je te parle de la création des Mositus, ou plutôt de nos traditions ? Il y a beaucoup de chose à dire, surtout avec ce qu'il s'est passé il y a peu. » C'est vrai, il y avait pas mal de choses à dire, surtout à cause de la guerre qui avait fait rage. Je réfléchis alors pendant un instant. Je connaissais l'origine de la création du clan, alors les traditions m'intéresseraient sûrement plus.

Au fond, j'étais quelque peu heureuse qu'elle ait accepté. Entendre des récits m'enchantaient toujours, même aujourd'hui.

En relevant la tête vers elle, ma voix calme et presque dénuée d'émotion s'éleva à nouveau, en réponse aux questions de la lionne brune.

« Et bien... pourquoi ne pas commencer par les traditions ? Je sais peu de choses sur ça. Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. » fis-je en la remerciant d'un signe de la tête. Je suppose qu'il était temps d'en profiter quant à mon attitude, bien que je n'étais pas du genre à me justifier. « Je suppose que mon attitude doit te mettre mal à l'aise, mais ne le prends pas mal. J'ai beaucoup de mal à me sociabiliser, mais ça me fait plaisir de parler avec toi. J'aime beaucoup ta franchise. » Il n'y avait pas besoin d'ajouter que je préférais laisser le temps faire avant de vraiment me lâcher et sourire ouvertement – tout en gardant une contenance qui m'était propre, bien-sûr – comme avec Zuwena, ou Ujasiri. La lionne brune comprendrait qu'il lui fallait du temps, et j'étais sincère en lui disant que j'appréciais sa franchise.

« Marchons un peu. Je suppose que cela sera mieux. » Fis-je en agrandissant faiblement mon sourire, me redressant doucement en l'invitant à marcher, déjà prête à entamer la marche. Bien-sûr, c'était à elle de voir si elle acceptait ou non.


~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 24 Juil - 13:49
Malgré son expression toujours aussi dénué d'émotion, une certaine satisfaction brillait dans les prunelles de la Pridelander, peu après que Baradi ait pris la parole. Cette dernière était pensive à présent, un peu étonnée de ne pas s'être rendu compte que le temps passait. Elle avait connu une période douloureuse de déprime suite à la mort de sa mère, lorsqu'ils étaient partis de l'Oasis et avait traversé le désert, mais la présence d'êtres chers l'avait aidé à surmonter cette épreuve. Son père, le vieux Lukah, son cher ami Nsaï... Elle avait eu besoin d'eux pour aller de l'avant et passer outre la tristesse qui l'avait accablé. Elle était cependant une jeune lionne pleine de volonté, et avait réussi à aller de l'avant, malgré les difficultés. L'adolescente ressentait toujours une grande peine en pensant à Moka, mais elle ne se laissait pas écraser par le poids de ce chagrin. Elle s'accrochait à ses rêves, au voyage qu'elle avait prévu de réaliser avec Nsaï, au monde qu'elle voulait explorer depuis sa plus tendre enfance. C'était aussi cela qui lui avait permis de ne jamais baisser les bras.

- Et bien... pourquoi ne pas commencer par les traditions ? Je sais peu de choses sur ça. Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.

La jeune femelle cligna des yeux, reprenant contacte avec la réalité. La voix de Moyo gardait ce ton peu enthousiaste, mais au moins elle semblait réellement reconnaissante. Un sourire sincère se dessina sur les babines de Baradi, alors qu'elle réfléchissait à la demande de la Pridelander. Les traditions du clan, voilà ce qu'elle voulait savoir. Il n'y en avait pas énormément, car les Mositus avaient moins de règles et de mois que l'ancestrale clan de Prideland. Il y avait cependant des choses à dire, des choses qui faisaient parti du quotidien et dont elle ne se rendait pas forcément compte mais qui lui apparaissait lorsqu'elle y réfléchissait. Elle allait se lancer dans une explication, lorsque Moyo ajouta, visiblement consciente de la légère gêne que Baradi ressentait à l'égard du manque d'émotion de son interlocutrice.

- Je suppose que mon attitude doit te mettre mal à l'aise, mais ne le prends pas mal. J'ai beaucoup de mal à me sociabiliser, mais ça me fait plaisir de parler avec toi. J'aime beaucoup ta franchise.

L'adolescente redressa ses oreilles de surprise, réellement prise au dépourvu par les paroles de la Pridelander. Elle était bien entendue flattée que Moyo l'apprécie, et comprenait à présent son attitude distante. C'était donc dans sa nature, elle n'était pas quelqu'un de très extraverti et cela se sentait. En ce qui concernait la franchise de Baradi, c'était un élément de sa personnalité qui se démarquait depuis son enfance déjà, où elle n'hésitait jamais à dire ce qu'elle pensait. Aujourd'hui, elle faisait preuve d'un peu plus de retenu, elle savait que ses maladresses pouvaient blesser les autres si elle parlait librement sans se retenir. Elle ne pouvait cependant pas renier sa nature de grande bavarde très ouverte qui allait facilement vers les autres, ce qui pouvait être utile dans certains cas, ou lui attirait des ennuis dans d'autres. Un petit sourire amusé s'ajouta à l'expression de la Mositus, Moyo l'avait bien cerné en tous cas. Même si elle n'aimait pas se sociabiliser, elle possédait quand même une certaine finesse dans l'art de deviner le caractère des autres, apparemment. Baradi remarqua qu'elle s'était levée, ce qui l'interloqua. La Pridelander lança alors, en esquissa un sourire plus franc :

- Marchons un peu. Je suppose que cela sera mieux.

L'adolescente hocha la tête et emboîta le pas de son interlocutrice, tout en se replongeant dans leur conversation. Elle déclara, d'un ton sincère et reconnaissant, à présent bien plus à l'aise avec son interlocutrice.

- Bien sûr. Et merci, parler avec toi est aussi très agréable. Peu de Pridelander sont aussi curieux de nos coutumes !

Moyo voulait donc en savoir plus sur les traditions des Mositus, car elle avait elle-même des origines dans ce clan de lions bruns. Que pouvait-elle donc lui dire à ce sujet ? Elle n'avait pas des millions de choses à dire, mais elle devrait malgré tout pouvoir satisfaire la curiosité de la Pridelander. Elle se demanda un instant s'il était raisonnable de révéler toutes ses informations à une lionne d'un clan étranger au sien, surtout avec les tensions qui existaient à l'heure actuelle, notamment à cause de Kwadja. Baradi ne soutenait pas cette femelle dans son ambition de reprendre l'Oasis par la force, et se rangeait du côté de Siri, qui souhaitait explorer Apeland. Elle rassembla donc ses idées, mettant de côté ses inquiétudes, tout en continuant d'avancer d'un pas calme et tranquille, s'éloignant un peu du Grand Baobab.

- En ce qui concerne nos traditions, c'est assez simple en vérité. Nous sommes des pacifistes qui évitons le combat à tout prix, si un conflit se présente nous essayons de le régler de manière diplomatique. Nous n'avons pas de roi, comme chez vous à Prideland, mais un chef que nous élisons tous ensemble. Nous suivons ses choix et lorsque le chef meurt ou prend sa retraite, nous en élisons un nouveau. Nous n'avons pas non plus toute vos lois, la seule véritable est qu'il est strictement interdit de tuer un Mositus, sous peine d'être exilé.

Si c'était pour Baradi une évidence, cela ne l'était pas dans d'autres clans. Elle savait que chez les Jangowas, les duels étaient fréquents, jusqu'à la mort parfois. Cela semblait impensable pour un Mositus, leur existence était toute entière tournée vers la paix. Et dire que Kwadja risquait de briser cela, à cause de sa vengeance... Baradi avait du mal à l'accepter, mais si le clan l'élisait comme chef, elle ne pourrait pas s'y opposer, c'était la règle après tout.


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 27 Juil - 13:47
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | En attendant la réponse de la jeune lionne brune, j'avais bien remarqué qu'elle semblait perdue dans ses pensées. Je ne pouvais pas le lui reprocher, elle devait se remémorer de choses douloureuses. La guerre avait été sanglante, et mon père avait du mal à s'en remettre : Il s'agissait du clan ou il était natif, là ou il était né. Apprendre que sa famille avait été déchirée par ces lions hargneux n'était pas facile à digérer. A l'entente de ma précédente remarque, la féline semble reprendre contact avec la réalité, réfléchissant sûrement à ce qu'elle pourrait bien me dire. Il y avait beaucoup de choses à dire, en effet. Ces dernières années n'avaient pas été faciles, et pourtant. Il y avait toujours une lueur d'espoir qui nous poussaient à continuer de croire en la victoire.

La lionne brune semblait bien évidemment surprise lorsque je lui avais signalé ma difficulté quant à me sociabiliser. J'étais très observatrice, et le langage corporel pouvait dire bien des choses. Tout passait avant tout dans le regard, la façon de parler, les réactions corporelles ou bien les changements de tons. Et sa retenue par rapport à sa salutation montrait bien qu'elle était gênée. C'était là le fruit de toutes ces années d'entraînement : il forgeait non seulement le corps mais l'esprit, et mon mental d'acier en était bien la preuve.

La dénommée Baradi me suivit alors, un peu plus à l'aise : Maintenant qu'elles étaient fixées, la conversation serait moins gênante. Je conserve mon sourire aux babines, rassurée moi aussi. Après tout, sympathiser avec les autres me faisait plaisir. Son ton jovial et reconnaissant était agréable à entendre. Elle me faisait tellement penser à Zuwena. Nul doute ne faisait qu'elles se seraient très bien entendues.  « Bien sûr. Et merci, parler avec toi est aussi très agréable. Peu de Pridelander sont aussi curieux de nos coutumes ! » Un léger rire – bien qu'avec retenue – s'échappa de ma gorge. Je n'avais aucune difficulté à la croire. Tout variait selon les individus, après tout. « En ce qui concerne nos traditions, c'est assez simple en vérité. Nous sommes des pacifistes qui évitons le combat à tout prix, si un conflit se présente nous essayons de le régler de manière diplomatique. Nous n'avons pas de roi, comme chez vous à Prideland, mais un chef que nous élisons tous ensemble. Nous suivons ses choix et lorsque le chef meurt ou prend sa retraite, nous en élisons un nouveau. Nous n'avons pas non plus toute vos lois, la seule véritable est qu'il est strictement interdit de tuer un Mositus, sous peine d'être exilé. » Ah, oui. Mon père m'avait déjà raconté cette hiérarchie spéciale qui constituait son clan natal.

Cela ne m'était alors pas étranger : il était vrai que la hiérarchie des Mositus était très différente de la notre et qu'ils n'avaient pas de roi : seulement un chef, et que ce clan était particulièrement positif. Quant à l'exil, eh bien... c'était normal. Cette règle était primordiale, mais selon les clans, elle pouvait être formulée différemment : et c'était bien ça qui était source de conflits, malheureusement. « Je vois... cela à du être difficile pour toi d'apprendre tous ces problèmes politiques avec ces rois et ces reines. Je n'ai pas trop de difficulté avec ça car j'y suis habituée depuis toujours, mais sache que ces principes sont respectables et qu'il ne faut jamais les oublier. Les choses varient en fonction des clans, mais les principes sont uniques à chaque individu. » Et l'un de mes principes était de vivre ma vie au jour le jour, peu importe ce qui arriverait, pour me dévouer entièrement au clan.

C'était certes un peu philosophique, mais ce n'était pas un mensonge : chaque clan était unique, à sa manière. «  Un jour, tu verras ; ton clan connaîtra à nouveau le bonheur d'avoir un chez-sois. Le destin peu paraître horrible, mais il finit toujours par être clément. C'est l'une des lois de la vie. Cela te paraître absurde car ça ne me regarde pas mais... si jamais tu as envie de parler de cette guerre, n'hésite pas. Je sais à quel point voir une guerre peut être horrible.  » Cela pouvait paraître étrange sortant de ma bouche, mais c'était vrai aussi. Ceux qui faisaient du mal seraient punis, tôt ou tard. Elle pouvait mal le prendre, mais mon attitude et mon ton montraient bien que j'étais sincère. Parler pouvait faire du bien, mais à une quasi-inconnue, cela pouvait être... parfois étrange. Alors je comprendrais parfaitement si elle refusait ma proposition. Je commence à gravir une pente, ralentissant la marche en attendant la lionne, ma queue ondulant doucement derrière moi.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 28 Juil - 11:11
Suite aux explications de la Mositus, Moyo sembla quelque peu perplexe, méditant sans doute à cette organisation bien différente de son clan. Prideland était, après tout, une tribu très ancienne, avec des lois en place depuis des générations et une monarchie puissante et établie. La famille royale avait quelque chose de sacrée chez eux, ce que les Mositus avaient plus de mal à concevoir. Le chef était respecté, évidemment, mais il pouvait aussi être remis en question. Lorsque Haramu avait abandonné le clan lorsque la guerre avait été déclaré, le coup avait été très dur pour tous le monde mais ils ne s'étaient pas laissé abattre pour autant. Lukah avait pris la place du leader en conseillant et en conseillant tous le monde, négociant même avec Akili pour qu'ils puissent s'en sortir vivant. C'était grâce au vieux lion qu'ils avaient survécu à cette terrible bataille, et ce dernier ne comptait même pas devenir chef. Cela faisait longtemps que le clan n'avait pas de vrai de meneur, il n'y avait eu aucune élection suite à la défection d'Haramu. A présent, deux lions semblaient vouloir concourir à ce titre : Siri et Kwadja. Si le premier proposait de partir le plus loin possible du désert, la seconde désirait ardemment une revanche et récupérer l'Oasis.

- Je vois... cela à du être difficile pour toi d'apprendre tous ces problèmes politiques avec ces rois et ces reines. Je n'ai pas trop de difficulté avec ça car j'y suis habituée depuis toujours, mais sache que ces principes sont respectables et qu'il ne faut jamais les oublier. Les choses varient en fonction des clans, mais les principes sont uniques à chaque individu.

L'ultime phrase de la Pridelander, pleine de sagesse, résonna dans l'esprit de la jeune lionne brune. Baradi ne devait pas abandonner ses principes. Elle croyait à la paix, et si elle aurait elle aussi aimé retrouver l'Oasis, le prix à payer était trop grand. Cette guerre que proposait Kwadja, elle n'en voulait pas. Mais que pourrait-elle faire si elle était élue ? Siri et Lukah s'opposeraient-ils à elle ? Le clan était déjà divisé, il ne le serait que d'avantage. L'élection aurait lieu bientôt, et cela promettait des ennuis en perspective, la féline le sentait. Elle savait que sa place était auprès des siens, mais ses projets étaient autre, pour le futur proche. Elle ne comptait pas attendre l'élection pour débuter son voyage, ce voyage dont elle rêvait depuis si longtemps. Elle avait aujourd'hui, plus encore que jamais, besoin de s'évader, de partir à l'aventure. Elle espérait seulement que, pendant son absence, le clan ne se déchirerait pas, que Kwadja ne serait pas élu et ne forcerait pas Chezo à partir faire la guerre. C'était ce qui l'effrayait le plus à l'heure actuelle, et la freinait dans son ambition de se lancer dans son périple. Le jour de son départ approchait de plus en plus cependant, et elle ne comptait pas faire machine arrière.

- Un jour, tu verras ; ton clan connaîtra à nouveau le bonheur d'avoir un chez-sois. Le destin peu paraître horrible, mais il finit toujours par être clément. C'est l'une des lois de la vie. Cela te paraître absurde car ça ne me regarde pas mais... si jamais tu as envie de parler de cette guerre, n'hésite pas. Je sais à quel point voir une guerre peut être horrible.

La Mositus hocha doucement la tête. Elle était si jeune lorsque les Jangowas les avait attaqué, et pourtant elle gardait un souvenir très net de cette journée. Elle avait du fuir à travers l'Oasis jusque dans le désert avec les autres lionceaux, ils étaient tombés sur Suki, une amie et Jangowas, ainsi que Niwata et un fennec. Puis, ils avaient vu les leurs quitter l'Oasis et avaient compris leur défaite. Chezo avait ensuite annoncé à Baradi que sa mère était morte, et le cauchemar avait commencé. Le long exil, la traversée de terres hostiles pour aller vers l'inconnu, la douleur lancinante qui lui broyait les os et le cœur... Une période très sombre pour une petite lionne encore dans l'enfance. Baradi s'était toutefois relevé et avait affronté sa peine pour aller de l'avant, pour s'élever plus haut encore. Elle s'était raccrochée à ce qu'elle avait de plus cher : son père, ses amis, et l'espoir.

- J'espère que nous retrouverons bientôt une terre paisible où vivre. J'ai perdu beaucoup lors de cette guerre, plus que je ne le croyais. Ma mère est morte pendant la bataille, nous avons du abandonner notre chez-nous... Mais j'avais aussi des amis parmi les Jangowas, et j'ai du leur dire adieu à eux aussi.

Elle avait eu la chance de revoir Vako dernièrement, mais le lion était devenu Empereur désormais, leur relation ne serait jamais plus comme avant. Elle n'avait pas vu revoir Suki ni Jango depuis la guerre et ces deux là lui manquaient beaucoup. Même s'ils venaient d'un clan différent, un clan qui avait causé beaucoup de tord aux Mositus, Baradi ne pouvait leur en vouloir. Ils restaient ses amis, dans son cœur en tous cas, car elle ne savait pas comment eux voyaient la situation. Peut-être lui avaient-ils tourné le dos en devenant adulte ? Cela la peinait, mais c'était sans doute inévitable.

- Vous avez du perdre beaucoup aussi, quand les Nyeusis vous ont pris votre territoire. Notre situation est semblable, finalement. Mais malgré tout ça, je n'arrive pas à en vouloir aux Jangowas. J'en voulais seulement à Akili, et il est mort maintenant.

Baradi pouvait aisément supposer que les Pridelanders en voulaient aux Nyeusis, après tout ce qu'ils avaient fait, mais c'était différent pour l'adolescente.


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 30 Juil - 12:59
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | La jeune lionne Mositu semblait réfléchir à mes paroles. Et bien... ce n'était pas grand chose, mais croire en ses principes avait toujours été important. Si chaque individu formait un clan, chacun avait ses idéaux. D'autres préféraient la paix à la revanche, certains appréciaient le calme aux endroits bruyants. Il fallait de tout pour faire un monde. Il fallait parfois qu'une guerre arrive pour comprendre le plus important. C'était cruel, et pourtant. Étais-ce si faux que ça ? A mes yeux, non. C'était parfois quand le pire arrivait que nous nous rendions compte de l'essentiel. Bien-sûr... ce n'était pas toujours le cas. La voix de la jeune lionne me sortit de mes pensées tandis que je gravissais la pente, tournant la tête vers elle en me tenant alors de profil. « J'espère que nous retrouverons bientôt une terre paisible où vivre. J'ai perdu beaucoup lors de cette guerre, plus que je ne le croyais. Ma mère est morte pendant la bataille, nous avons du abandonner notre chez-nous... Mais j'avais aussi des amis parmi les Jangowas, et j'ai du leur dire adieu à eux aussi. » Cela m'étonnait quelque peu qu'elle accepte de se confier, mais soit.

Ainsi donc... elle avait perdu sa mère et des amis du clan opposé. J'avais vu des gens mourir aussi, oui. Je tourne brièvement la tête sur le soleil qui illuminait le ciel, avant de regarder à nouveau la lionne, semblant réfléchir à mes paroles. Peser mes mots était le mieux à faire. De plus, le fait qu'elle me confiait cela me touchait énormément, aussi je la gratifiais d'un signe de la tête exprimant une certaine reconnaissance pour sa confiance. « Et bien... je n'ai jamais vécu la perte d'un proche, mais j'ai vu des gens mourir. Je suis sûre que ta mère est heureuse de te voir si épanouie. Ce n'est pas un crime, de refuser d'être une victime. Tes amis Jangowas peuvent être fiers de t'avoir comme amie. » Je n'affirmais jamais les choses à l'avance, mais c'était sincère. « Vous avez du perdre beaucoup aussi, quand les Nyeusis vous ont pris votre territoire. Notre situation est semblable, finalement. Mais malgré tout ça, je n'arrive pas à en vouloir aux Jangowas. J'en voulais seulement à Akili, et il est mort maintenant. » Ainsi donc Akili était mort. J'avais eu vent de cet empereur, à l'époque. Mais sans plus. C'est vrai, la situation entre nos deux clans n'était pas si différente. Et c'était ce petit plus qui rapprochait ces deux clans pourtant si différents.

La guerre rendait souvent aveugle, mais des personnes respectables savaient faire heureusement preuve de clairvoyance. « Lorsque les nyeusis sont venus nous prendre nos terres, j'ai eu peur. J'ai eu peur de tout perdre, ma famille... mes terres. Mais j'ai réalisé que ce jour-là, nous n'avons pas tout perdu. Notre honneur. Les Pridelanders sont fiers de leurs terres, de leur histoire. Mais pour toutes ces vies perdues, nous gardons la tête haute. C'est en partie grâce au roi Kumpa que nous en sommes arrivés ainsi. » Il n'était pas encore couronné officiellement, oui. Mais à mes yeux, il avait tout d'un vrai roi. Ma voix humble cessa un temps de briser le silence, poussant un faible soupir, mon regard glacial balayant les horizons, observant les lions passer aux alentours.

« Il n'y a pas qu'eux. Il y à des clans auxquels nous avions confiance qui nous ont chassés. Les Outlanders. Mais il ne faut pas oublier que la guerre est souvent source de manipulation. C'est pourquoi ne pas haïr les autres et rester objective est respectable. Ne vois pas un abandon comme un adieu, Baradi. Souvent, il n'est que question d'un au revoir.
» Fis-je sincèrement, un sourire éphémère aux babines. Ces paroles-là ne lui seraient sûrement pas très utiles, mais ne pas oublier le plus important... était quelque chose d'essentiel pour réussir. Ces choses-là étaient normales, et il était essentiel de pouvoir les comprendre. Du moins, c'était ainsi que je le voyais.

Seulement, les choses n'étaient pas si simples. La politique reposait sur des bases parfois simples, mais le reste était beaucoup plus compliqué. Savoir et pouvoir pardonner... demandait parfois beaucoup de temps.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 1 Aoû - 11:34
Baradi se mordilla la babine, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Était-ce une offense à sa mère et à tous les membres de son clan qui avaient perdu la vie que de pardonner aux Jangowas ? Ils n'étaient pas tous mauvais après tout, certains avaient même choisi de se rebeller contre leur chef en refusant de se battre contre les Mositus. Ces derniers étaient peu nombreux, il fallait le reconnaître. Que pensait les autres lions du désert de tout cela ? Lors de sa rencontre avec Vako, l'adolescente avait appris que le nouvel Empereur désirait établir la paix entre leur deux clans, mais lui avait confié que cela prendrait du temps, pour changer les mentalités des Jangowas. Baradi craignait à présent que la paix soit compromise, à cause de Kwadja et de ses envies de vengeance. Si elle lançait un assaut dans le désert, la haine des lions des sables serait ravivé et il faudrait attendre encore des générations avant que les deux clans puissent être en bons termes. Depuis qu'elle avait commencé à s'intéresser à la politique, la féline brune éprouvait une certaine inquiétude quant à l'avenir de son clan.

- Et bien... je n'ai jamais vécu la perte d'un proche, mais j'ai vu des gens mourir. Je suis sûre que ta mère est heureuse de te voir si épanouie. Ce n'est pas un crime, de refuser d'être une victime. Tes amis Jangowas peuvent être fiers de t'avoir comme amie.

Les paroles de Moyo la touchaient, mais pouvait-elle encore considéré ces camarades d'enfance comme ses amis ? Elle ne les avait plus vu depuis tellement longtemps, à l'exception de Vako, qui était devenu Empereur et qui lui avait fait comprendre que leur relation ne pourrait plus être la même. L'adolescente le comprenait, malgré la peine qu'elle ressentait. Il restait le seul Jangowa avec qui elle avait repris contact depuis l'exil. Baradi aurait aimé revoir Suki, dont elle était très proche avant la guerre, et qu'elle avait vu lors de la bataille alors qu'elle et ses amis tentaient de trouver une cachette. Suki et Niwata les avaient intercepté et une certaine tension avait régné dans le groupe jusqu'à ce que le combat soit terminé et que les Mositus soient partis du désert. L'adolescente souhaitait retrouver Suki pour lui dire qu'elle n'en voulait pas aux Jangowas, qu'elle ne lui en voulait pas à elle. S'aventurer dans le désert était toutefois trop dangereux, elle risquait de se faire attaquer, blesser ou pire...

- Lorsque les nyeusis sont venus nous prendre nos terres, j'ai eu peur. J'ai eu peur de tout perdre, ma famille... mes terres. Mais j'ai réalisé que ce jour-là, nous n'avons pas tout perdu. Notre honneur. Les Pridelanders sont fiers de leurs terres, de leur histoire. Mais pour toutes ces vies perdues, nous gardons la tête haute. C'est en partie grâce au roi Kumpa que nous en sommes arrivés ainsi.

Le respect de la Pridelander pour son monarque se lisait dans ses yeux et dans le timbre de sa voix. Baradi se souvenait de sa propre admiration pour Haramu, l'ancien leader des Mositus. Toute l'estime qu'elle avait pour lui s'était évanoui lorsqu'il avait abandonné le clan, un peu avant que la guerre n'éclate, laissant tout ceux qui comptaient sur lui à leur sort. Il était parti avec sa compagne et ses enfants, mais ces derniers avaient ensuite pu intégrer le clan, à la demande de leur mère, qui n'avait pas été accepté, elle. Siri et Lukah avaient pris cette décision, considérant que les lionceaux qu'ils étaient alors n'étaient pas responsable des actes de leur parent et n'avaient pas à en pâtir. Ils avaient grandis à présent, et semblaient loyal au clan, malgré leur passé houleux. Baradi n'était pas très proche d'eux, mais ne leur reprochait pas la trahison de leur père. L'adolescente était toutefois admirative de la détermination des Pridelanders, qui restaient combatif malgré ce qu'ils avaient vécu. Elle leur souhaitait de récupérer leur territoire, évidemment.

- Il n'y a pas qu'eux. Il y à des clans auxquels nous avions confiance qui nous ont chassés. Les Outlanders. Mais il ne faut pas oublier que la guerre est souvent source de manipulation. C'est pourquoi ne pas haïr les autres et rester objective est respectable. Ne vois pas un abandon comme un adieu, Baradi. Souvent, il n'est que question d'un au revoir.

Hochant doucement la tête, la féline réfléchit aux paroles de son interlocutrice. Cela signifiait qu'elle pourrait retrouver son Oasis un jour ? Elle l'espérait, mais savait que cela serait sans doute au prix d'une guerre terrible et cela, elle n'en voulait pas. Elle préférait partir, explorer de nouvelles terres moins hostile. Quelle valeur avait une parcelle de territoire contre la vie de ses semblables ? Elle ne voulait pas voir d'autres amis mourir pour une vengeance.

- Je suis prête à renoncer à l'Oasis que nous avons perdu, tout ce que je souhaite c'est la paix. Deux lions se disputent le titre de chef, Siri et Kwadja. Siri propose que nous partions chercher un nouveau territoire vers Apeland, et Kwadja veut récupérer l'Oasis en affrontant les Jangowas. Mon soutien va à Siri, mais j'ai peur que Kwadja l'emporte les élections et nous conduisent à notre perte...

Elle ne parlait pas souvent de ses inquiétudes, mais ne pouvait les ignorer. Elle y pensait de plus en plus, se sentant oppressé par les tensions qui régnaient ces temps-ci entre les partisans des deux candidats au poste de chef. Cette atmosphère était étouffante et le désir ardent de voyage de Baradi s'exacerbait de jour en jour, devenant presque insoutenable.

- J'aimerais partir en voyage, m'éloigner de tous ces conflits pour quelques temps, voir le monde... Je crois que j'en ai vraiment besoin, maintenant.

Il fallait encore qu'elle en parle à son père et à Nsaï bien sûr, avec qui elle comptait partir. Elle espérait que Chezo comprenait son besoin d'explorer le reste du monde, et que Nsaï accepterait de venir avec elle. La promesse qu'il lui avait faite remonté à loin maintenant, Baradi était une enfant à cette époque.


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 4 Aoû - 23:36
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | Certes, je ne faisais pas partie des Mositus alors mon avis restait quand même vague, mais je pense qu'il était important de partager son point de vue. La lionne brune semblait réfléchir une nouvelle fois à mes paroles. Zuwena quant à elle ne se mêlait pas trop aux problèmes politiques, bien que son envie d'aider était bel et bien présente. Elle le faisait juste à sa manière, en chassant pour le clan ou en écoutant les histoires des lions âgés qui avaient des récits à raconter aux plus jeunes.

Sa relation avec Ujasiri ne cessait de s'approfondir, et j'avoue redouter le moment ou elle serait prête à quitter le cocon familial. Bientôt, elle serait en âge d'être mère. Bien-sûr, Ujasiri et elle y allaient doucement et prenaient leur temps, et il m'en avait déjà parlé, sachant parfaitement que je finirais par y penser, un jour où l'autre. Combien de fois m'avait-t-elle embêtée en me disant qu'il serait temps que je me trouve un lion. Maman l'approuvait, et papa en riait souvent.

Il savait que j'attendrais le temps qu'il faudrait, et souvent, il grondait gentiment Zuwena. Au fond, elle n'avait pas tort mais... chaque chose en son temps. Enfin. La voix de Baradi me sort encore une fois de mes pensées. « Je suis prête à renoncer à l'Oasis que nous avons perdu, tout ce que je souhaite c'est la paix. Deux lions se disputent le titre de chef, Siri et Kwadja. Siri propose que nous partions chercher un nouveau territoire vers Apeland, et Kwadja veut récupérer l'Oasis en affrontant les Jangowas. Mon soutien va à Siri, mais j'ai peur que Kwadja l'emporte les élections et nous conduisent à notre perte...  J'aimerais partir en voyage, m'éloigner de tous ces conflits pour quelques temps, voir le monde... Je crois que j'en ai vraiment besoin, maintenant. » Faire des sacrifices était honorable, aussi je comprenais parfaitement son point de vue. J'ai effectivement eu vent de ce conflit politique. Je pousse un soupir, non d'agacement, mais d'incompréhension. C'était si différent de la vraie nature de ce clan. Je réfléchis un moment à ma réponse, puis je brise à nouveau le silence. « Avoir peur est normal. Si d'autres ressassent le passé, certains sont en quête de nouvelles aventures. Peu importe ce qui arrivera, si certains perdent la vie, sache que rien n'est désespéré. Si pour l'instant la situation semble hors de contrôle, chacun doit faire des erreurs pour apprendre. Grosse ou minime. Le clan n'en ressortira que plus fort encore. Je ne suis pas très bien placée pour le dire, mais il suffit d'y croire. » Dans un sourire franc, je continue.

« L'essentiel est souvent invisible pour les yeux, mais pas pour le cœur. Même de simples actes ou des paroles peuvent changer tout un destin. Je suis sûre qu'un jour tu parviendras à faire entendre ta voix. Et tout commence avec un seul pas. Lors de tes voyages à venir, n'aie pas peur du futur. Tout est bon à prendre. Prendre des risques est souvent une grande avancée. Il suffit juste d'avoir conscience. » Je comprenais son envie de voyager. Elle devait sûrement avoir soif de connaissance. Aussi cela lui permettrait d'avoir du recul sur les choses.

Vouloir prendre son envol était normal. Je la comprenais. Énormément, même.

Je n'étais sûrement pas d'une très grande aide en lui disant cela, mais au moins, elle savait que quelque part, il y à au moins quelqu'un qui pense comme elle. Cela pouvait sembler naïf ; et moi qui d'habitude était peu loquace, je me sentais animée d'une certaine ferveur. Enfin. Cette lionne était si gentille que ne pas l'aider un minimum aurait été dommage à mes yeux.

« Aussi, n'oublie pas que même si des fois tu auras envie de tout envoyer balader, il y aura toujours quelqu'un qui pensera à toi, quelque part. Ce que je te dis ne dois sûrement pas t'être très utile, mais il est essentiel de comprendre ça, à mes yeux. » Ce n'était qu'un avis personnel, encore. Quelque part, partager mon point de vue me soulageait un peu. Au final, j'avais peut-être bien plus de choses à dire qu'il n'y paraît.

J'espérais aussi ne pas l'ennuyer avec ma philosophie. Après tout, ce n'était pas du goût de tout le monde...

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 7 Aoû - 19:56
Une recontre particulière ft. Baradi 824553imderp

L'esprit de la jeune lionne brune remonta le temps, tandis qu'elle se remémorait le jour où elle avait demandé à Nsaï s'il voulait toujours l'accompagner dans son voyage. Il faisait froid, la neige recouvrait timidement le sol qu'ils foulaient. Non loin du royaume du nord, les Mositus fuyaient le Grand Désert et les Jangowas, en quête d'une vie meilleur. Les deux lions s'étaient retrouvés seuls et avaient parlé du paysage qui les entourait et de la terre qu'ils découvriraient bientôt. Puis Baradi, enfant qu'elle était, avait osé demandé à son camarade s'il désirait encore l'accompagner dans sa découverte du monde. Contre toute attente, il avait accepté. Il l'avait même promis. Peut-être pour faire plaisir à un lionceau, peut-être parce qu'il y croyait lui-même. L'adolescente espérait de tout cœur que son ami - son meilleur ami ? - respecterait sa promesse. Elle n'imaginait pas vivre cette aventure sans lui et elle avait du mal à ignorer les sentiments naissants qu'elle avait à l'égard du beau mâle. Elle le trouvait déjà séduisant lorsqu'elle était enfant, mais c'était avec des yeux innocents qu'elle le regardait à l'époque. Tout était différent à présent, et elle ne savait comment aborder les choses. Une histoire était-elle possible et envisageable entre elle et Nsaï ? Il était gênant d'avoir de telles pensées, Baradi les rangea dans un coin de son esprit, et reporta son attention sur Moyo.

- Avoir peur est normal. Si d'autres ressassent le passé, certains sont en quête de nouvelles aventures. Peu importe ce qui arrivera, si certains perdent la vie, sache que rien n'est désespéré. Si pour l'instant la situation semble hors de contrôle, chacun doit faire des erreurs pour apprendre. Grosse ou minime. Le clan n'en ressortira que plus fort encore. Je ne suis pas placée pour le dire, mais il suffit d'y croire.

La féline aux yeux verts l'espérait, elle ne désirait que cela pour les siens. Elle éprouvait une certaine honte à vouloir partir à l'aventure alors que son clan souffrait et était en pleine crise. Mais comment pouvait-elle renier son rêve le plus ancien, alors qu'il était sur le point de se réaliser ? Toute sa vie, elle avait souhaité pouvoir enfin découvrir le monde, voir des terres qu'aucun Mositus n'auraient jamais vu. Voilà qu'elle approchait de l'âge où elle pourrait commencer son voyage. Elle avait appris à chasser, quelques techniques de combat, tout cela dans l'unique but de pouvoir voyager lorsque le moment serait venu.

- L'essentiel est souvent invisible pour les yeux, mais pas pour le cœur. Même de simples actes ou des paroles peuvent changer tout un destin. Je suis sûre qu'un jour tu parviendras à faire entendre ta voix. Et tout commence avec un seul pas. Lors de tes voyages à venir, n'aie pas peur du futur. Tout est bon à prendre. Prendre des risques est souvent une grande avancée. Il suffit juste d'avoir conscience.

Levant les yeux vers son interlocutrice, Baradi chercha à comprendre ce qu'elle voulait dire derrière ces mystérieuses paroles. Elle n'avait pas l'intention de devenir importante pour son clan, et ne voyait pas en quoi elle pourrait changer le destin des siens à elle toute seule. Tout ce qu'elle désirait, pour l'heure, c'était de voyager. Siri ferait un excellent leader, mais avec Kwadja comme adversaire, il risquait de ne pas être élu. Même si Baradi offrait tout son soutien au mâle, elle ne pourrait peut-être pas faire pencher la balance en sa faveur, et peut-être serait-elle partie lors de l'élection fatidique. Lorsqu'elle reviendrait de son voyage, un nouveau chef aurait sans doute été élu, et elle devrait alors se plier au choix du clan. Mais que ferait-elle si Kwadja était élu et qu'elle ordonnait la guerre ? Siri et Lukah laisseraient-ils le clan partir au massacre ? Car se mesurer aux Jangowas était un pure suicide, l'adolescente le savait bien. La Pridelander ajouta alors, accentua la perplexité de la Mositus.

- Aussi, n'oublie pas que même si des fois tu auras envie de tout envoyer balader, il y aura toujours quelqu'un qui pensera à toi, quelque part. Ce que je te dis ne dois sûrement pas t'être très utile, mais il est essentiel de comprendre ça, à mes yeux.

Baradi baissa les yeux, se demandant si c'était vrai. Quelqu'un pensait à elle, quelque part ? Il y avait bien son père bien entendu, qui l'accompagnait toujours dans son esprit. Pouvait-elle espérer que Nsaï pensait à elle ? Sans doute comme une amie, et c'était tout ce qu'elle pouvait lui demander pour l'heure, étant donner qu'elle ne savait même pas où elle en était dans ses sentiments. En y réfléchissant, l'adolescente devait admettre qu'elle avait des amis, et que ses amis étaient finalement toujours avec elle, d'une certaine manière. La féline esquissa un sourire. Elle devait pas perdre espoir et cesser de croire en ses rêves, ni se sentir coupable. Elle avait le droit d'avoir un objectif et de vouloir voyager, ce n'était pas un crime. Elle n'abandonnait pas son clan après tout, elle avait besoin de ce voyage pour en apprendre plus sur le monde mais aussi sur elle-même. Elle reviendrait de son aventure grandie et changé, prête à aider les siens.

- Tu as raison, déclara la Mositus. Je ne dois pas me laisser abattre, nous allons nous en sortir. Même si les temps sont durs en ce moment, nous renaîtrons de nos cendres, d'une manière ou d'une autre.

La féline se sentait galvanisé par ce nouvel espoir. Elle priait bien sûr pour que cette renaissance se fasse sans effusion de sang, mais ce n'était pas encore assuré. Elle ne renoncerait toutefois pas à son périple pour rester avec son clan, elle avait trop rêvé à ce voyage pour y renoncer maintenant. Elle était même plus décidée que jamais à partir à l'aventure.

- Je n'ai pas d'ambition au sein de mon clan, je n'espère pas bouleverser le destin des Mositus. J'ai envie d'être égoïste aujourd'hui, et de réaliser mon rêve. Je vais partir en voyage et lorsque je reviendrais, je me consacrerais à mon clan. Parce qu'à ce moment là, je serais prête.

Plus déterminée que jamais, Baradi bomba le torse. Ses yeux brillaient d'un éclat nouveau, d'un éclat qu'ils n'avaient jamais eu auparavant. L'adolescente regarda Moyo avec gratitude, un sourire sincère sur les babines. Le doute et l'incertitude avaient disparu de son expression, elle voyait à présent où elle allait et où elle voulait aller.

- Merci. Tu m'as fais comprendre quelque chose d'important, je t'en suis reconnaissante. Ta sagesse est grande, je suis sûre qu'elle sera utile à ton clan.

Elle pensait ce qu'elle disait, et espérait qu'un jour elle serait aussi mature et intelligente que la Pridelander. Lorsque ce serait le cas, elle pourrait rendre son père fier, ainsi que Lukah.


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 15 Aoû - 7:21
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | [Olalah désolée pour ce retard, j'ai été débordée ! J'espère que ça ira ^^"] Baradi semblait un peu perplexe face à mes paroles. C'est vrai que j'étais restée un peu trop vague, mais pouvoir interpréter les paroles à sa manière avait du bon, parfois. On finissait par on comprendre le sens, mais... chaque chose en son temps. Lui laissant le temps de réfléchir, cela me fit sourire intérieurement. Ma sœur elle aussi avait l'habitude de méditer sur chacune de mes paroles qui même floues, reposaient sur un fond de vérité, si je pouvais dire ça comme ça. L'avantage était qu'en faisant les choses à notre manière, nous avions plus de liberté. Et c'était particulièrement le cas de la lionne brune, qui pourrait voir les choses à sa façon.

En somme, je ne faisais que la guider. En voyant la femelle réfléchir puis ensuite esquisser un sourire, le mien s'agrandit quelque peu, le regard bienveillant. «  Tu as raison. Je ne dois pas me laisser abattre, nous allons nous en sortir. Même si les temps sont durs en ce moment, nous renaîtrons de nos cendres, d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas d'ambition au sein de mon clan, je n'espère pas bouleverser le destin des Mositus. J'ai envie d'être égoïste aujourd'hui, et de réaliser mon rêve. Je vais partir en voyage et lorsque je reviendrais, je me consacrerais à mon clan. Parce qu'à ce moment là, je serais prête. » C'était un choix tout à fait honorable. Savoir faire des sacrifices et penser à soi était une bonne chose. Chacun avait son rôle à jouer, ici ou ailleurs. La voir sourire ainsi et s'enflammer était une chose qui me faisait très plaisir.

Ses efforts ne seront pas vains, j'en suis sûre. Et puis, ce n'était pas égoïste : penser à soi de temps en temps était naturel.

« Merci. Tu m'as fais comprendre quelque chose d'important, je t'en suis reconnaissante. Ta sagesse est grande, je suis sûre qu'elle sera utile à ton clan. » Regardant la lionne avec un sourire sincère à mon tour, je la remercie d'un signe de la tête, flattée. « Merci beaucoup. Je suis contente de t'avoir aidé, et j'espère que ça te sera utile à l'avenir. Si jamais tu as besoin d'aide ou besoin de te confier, viens me voir ici. Je suis ici assez souvent, la plupart du temps. Lorsque tu reviendras de ton voyage, raconte-moi tout ce que tu auras vécu. » Fis-je en réponse à ses paroles. « Je serais autant une amie qu'une confidente, alors tu n'auras pas à hésiter. » Certes, cela pouvait paraître précipité de ma part car tisser des liens demandait son temps mais souvent, il suffisait de quelques paroles pour se sentir bien avec la personne et souhaiter la revoir pour lui venir en aide.

Ces choses-là venaient avec le temps et sa manière de voir les choses me paraissait presque plus agréable. Zuwena non plus n'attendait pas de voir la personne plus d'une fois pour se lier avec elle. Elle faisait confiance à son instinct, et je devais avouer que cela m'était à la fois étrange et changeant. Enfin. Oui, le temps ferait les choses à ma place. En attendant, je pourrais toujours lui prêter une oreille attentive.

En regardant le soleil un bref instant qui était assez haut dans le ciel, je réalise que Zuwena et nos parents vont bientôt rentrer. Parfait. Les voir s'éloigner trop longtemps ne me rassurait pas, moi qui ait ce ''besoin obsessionnel'' de vouloir garder les choses en ordre et de protéger mes proches.

« Tu me fais penser à ma petite sœur, Zuwena. Vous êtes presque pareilles, toutes les deux. Je te la présenterais un jour. Je suis sûre que vous vous entendrez très bien.  » repris-je alors, un sourire plus humble mais pas moins joyeux au visage. Et intérieurement, je me promis de lui venir en aide si jamais elle en avait besoin. Après tout, chacun méritait d'avoir un peu d'aide, non ? Parfois, des voyages pouvaient être parsemés d'embûches... mais la destination n'en était que plus belle encore. Et j'espérais que ce périple se passerait bien pour elle.

Et au fond, je sais qu'elle va s'en sortir.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 16 Aoû - 11:13
Moyo semblait heureuse, elle avait cette fois un vrai sourire sincère qui contrastait avec celui timide et distant qu'elle abordait au début. Baradi su en cet instant qu'elle s'était faite une nouvelle amie, et une amie précieuse, pleine de sagesse et de bons conseils. Même si elle était une Pridelander, elle n'était pas différente de la Mositus. Peut-être Moyo était-elle plus pacifiste que ses congénères à cause de sa paternité avec les lions bruns ? Ou alors était-ce tout simplement son tempérament qui était ainsi. En tous cas, Baradi était contente d'avoir tiré un véritable sourire de son interlocutrice, et sentait grandi par leur conversation. Elle était sûre de ses convictions à présent, et sentait prête à réaliser tous ces rêves. Elle n'attendrait plus désormais, elle allait partir et commencer sa grande aventure, celle qu'elle avait attendu toute sa vie. Elle ne renoncerait pas à ce rêve, même si son clan était dans une situation difficile. Elle devait penser à elle, pour pouvoir plus tard se concentrer sur les siens. Elle avait besoin de cette pause, qui lui permettrait de devenir l'adulte que son clan attendait.

- Merci beaucoup. Je suis contente de t'avoir aidé, et j'espère que ça te sera utile à l'avenir. Si jamais tu as besoin d'aide ou besoin de te confier, viens me voir ici. Je suis ici assez souvent, la plupart du temps. Lorsque tu reviendras de ton voyage, raconte-moi tout ce que tu auras vécu. Je serais autant une amie qu'une confidente, alors tu n'auras pas à hésiter.

Le sourire de la féline aux yeux verts s'accentua, et elle hocha la tête avec énergie. Il était bon d'avoir quelqu'un à qui expliquer tout ça. Elle pouvait bien sûr en parler à Nsaï, et il faudrait bien qu'elle lui en parle de toute manière très bientôt si elle voulait qu'il parte en voyage avec elle. Mais ce n'était pas tout à fait pareil avec une autre lionne qu'avec son tendre ami, pour qui elle commençait à avoir des sentiments qu'elle avait du mal à s'expliquer et à comprendre. Elle pouvait parler à Moyo sans être gêné, et elle avait l'impression que cette dernière voyait ce qu'elle voulait dire.

- Je te raconterais tout, ne t'en fais pas !

Elle en avait bien l'intention en effet. Elle aurait alors beaucoup d'aventure à narrer lorsqu'elle serait de retour, toutes les péripéties qu'elle aurait vécu, les rencontres qu'elle aurait faites. Les yeux de Baradi brillaient maintenant d'un éclat singulier. Il lui tardait tant de partir, de réaliser son rêve ! Elle y était presque, elle le sentait. Le moment de partir était presque venue, son adolescence touchait à sa fin. Elle savait chasser, elle savait se défendre, elle était prête. Une fois qu'elle aurait quitté la Lande, elle devrait assumer ce choix et ce ne serait sans doute pas facile, car le monde était hostile, elle le savait. Mais accompagné de Nsaï, la féline n'avait peur de rien. Rien ni personne ne se mettrait en travers de son chemin.

- Tu me fais penser à ma petite sœur, Zuwena. Vous êtes presque pareilles, toutes les deux. Je te la présenterais un jour. Je suis sûre que vous vous entendrez très bien.

La Mositus essaya d'imaginer à quoi devait ressembler la sœur de Moyo et songea avec un sourire que, si elle lui ressemblait, elle devait être pleine de vie et d'enthousiasme. C'était sans doute ainsi que les gens la voyaient, car elle était ainsi. Parfois elle doutait, parfois elle était peu sûre d'elle, mais elle avait toujours trouvé la force de se relever, même lorsque tout était très dur. Quand sa mère était morte, tous craignait qu'elle ne perde la candeur enfantine dans son regard, mais elle était restée elle-même. Certaine chose ne pouvait changer, après tout.

- J'aimerais beaucoup la rencontrer alors, je suis sûre qu'on s'entendrait très bien !

Si Zuwena était aussi sympathique que Moyo, il y avait fort à parier qu'elles deviennent amie, en effet. La Pridelander brune avait certes l'air un peu renfermé de premier abord, mais elle était plus sensible et douce qu'elle le laissait paraître. Parfois, il suffisait de briser la carapace de quelqu'un pour trouver un trésor, Baradi l'avait également compris aujourd'hui. Elle aurait bien passer d'avantage de temps avec la Pridelander, mais une voix familière l'appela, au loin. C'était la meneuse du groupe de chasse des Mositus, et également la lionne qui avait les rudiments de la chasse à l'adolescente. Baradi se tourna une dernière fois vers Moyo et lui lança, tout en se remettant sur ses pattes.

- Je vais devoir y aller, mon groupe de chasse m'appelle ! A bientôt Moyo, c'était un plaisir de parler avec toi !

Elle salua son amie d'un mouvement de tête et lui offrit un ultime sourire avant de tourner les talons pour se diriger vers le fameux groupe de lionnes qui l'attendaient. Elle allait enfin pouvoir se rendre utile ! Elle n'avait cependant pas l'impression d'avoir perdu son temps en parlant à Moyo, cette dernière lui avait appris beaucoup de choses lors de cette conversation. Elle n'était pas prête de l'oublier, et lorsqu'elle serait revenue de son voyage, elle viendrait la trouver pour tout lui raconter, comme promis.


[Comme dit sur la CB, aucun soucis pour le retard, ça arrive d'être occupé ! Fin du RP pour moi, merci pour ce super topic, et à bientôt pour un prochain !]


Une recontre particulière ft. Baradi Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Moyo
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Qui sait ?
Messages : 1816

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 ans et 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Aoû - 10:51
Une rencontre
particulière

▬ MOYO
FT. BARADI | [Pardon du retard haha, j'ai tout de même souhaité apporter une brève conclusion ! A bientôt pour un prochain RP ♥] Baradi afficha un grand sourire suite à ces dires. Je suis contente d'avoir pu l'aider un minimum. « J'aimerais beaucoup la rencontrer alors, je suis sûre qu'on s'entendrait très bien ! » Oh ça, je n'en doute pas. C'était même sûr. Elle et Zuwena s'entendraient à merveille. Zuwena se liait très facilement d'amitié avec les gens et n'hésitait pas à faire de son mieux pour qu'ils se sentent comme chez eux en sa présence. Zuwena avait pas mal d'amis, oui. Mais elle les aimait tous à leur juste valeur. Soudain, une voix se fit entendre au loin, interpellant la féline brune. Notre discussion allait devoir se terminer plus tôt que prévu. Laissant la femelle se redresser, je me redresse à mon tour pour la saluer correctement. « Je vais devoir y aller, mon groupe de chasse m'appelle ! A bientôt Moyo, c'était un plaisir de parler avec toi ! »

Je hoche doucement la tête. « C'est un plaisir partagé. Soit prudente à l'avenir. » J'espère de tout cœur que ce voyage lui permettra d'apprendre des tas de choses, d'agrandir son savoir et son ouverture d'esprit.

Je m'éloigne à mon tour, rapidement rejointe par ma sœur. « Moyo ! Avec qui discutais-tu ? » Je soupire doucement, jouant les indifférentes. Fierté? Non. Je voulais juste attendre avant de tout lui dire. « Avec quelqu'un que je ne tarderais pas à te présenter un jour. » Suite à cela, Zuwena me bombarda de questions, auxquelles je resta muette. Après tout, Baradi n'était pas n'importe qui à présent.

Il était de mon devoir d'attendre son retour avant de décider de quoi que ce soit, bien que le départ ne se ferait pas demain.

La patience est une vertu. Et j'en avais conscience mieux que quiconque.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE


Tell me the
Une recontre particulière ft. Baradi 765414Signature6
truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN
Moyo's song

Quitte définitivement le forum.
Moyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum