Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI)
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : France. [TLS]
Messages : 2310

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 6 ans & 9 mois
Rang: Reine
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 2 Juil - 22:13

    Outland stagnait. Massempo ne voulait pas céder son trône à Tahani, et cette dernière n'attendait que ça. Elle se sentait prête, enfin, à reprendre le flambeau, et elle savait que la plupart de ses camarades étaient de son côté et attendaient sa montée au pouvoir presque aussi impatiemment qu'elle le faisait. Elle se sentait et se savait soutenue, que ce soit par sa mère Kalahani, ou par le puissant Chombo Hiki. D'un autre côté, Khiaja fulminait. Elle pensait son fils destiné à hériter de la couronne et semblait ces derniers temps vouloir concrétiser cette idée. Le désormais adolescent Hourasi et sa mère formaient un duo malsain, qui machinait dans l'ombre. Les deux se croyaient plus légitimes que Tahani, et donc, demandaient à ce qu'Hourasi soit le roi d'Outland. Tahani n'attendait que ça, un conflit. Histoire que Khiaja comprenne que les Outlanders l'avaient choisis elle, et pas son cher fils, ce prince de pacotille. Tahani avait été officiellement nommée Héritière par son père, devant tout le Clan. Il n'y avait rien de plus légitime que cela. Pourtant, si elle insistait pour qu'on donne sa chance à Hourasi, soit. La Princesse brune se plierait au choix de son peuple. Si Hourasi voulait un vote, il en aurait un. Mais qu'il vienne la voir au lieu de se cacher derrière sa mère en attendant qu'elle lui offre le poste de roi.

    Tahani se leva lentement. Elle émergeait de sa sieste avec difficulté, son ventre était redevenu à peu près normal après sa grossesse. Elle avait accouché il y avait un ou deux mois, et ses petits débordaient déjà de vie. Aujourd'hui, ils étaient sur la Lande des Sans-Terres, aux côtés de Samekh, Samba, Ishana, Vite et sûrement Kuzali. Comment la lionne dorée voyait-elle ces petits ? Voilà un des choses qui faisaient le plus peur à Taha. Pour l'instant, elle savait ses enfants en sécurité et cela lui ôtait un lourd poids des épaules. Elle n'avait pas put cacher ces bébés, ses formes l'avaient trahie, tout le monde avait été au courant rapidement. Sa mère avait semblé heureuse, et son père n'avait rien dit. La plupart des Outlanders semblaient heureux pour elle, mais tout le monde se demandait quelle était l'identité du père. Tahani n'en dirait rien, mieux valait éviter les conflits. Par chance, mis à part les yeux rouges de la petite, Waasi, les lionceaux avaient plutôt pris du côté de Massempo. En fin de compte, Samekh et Tahani ne faisaient pas de mauvais parents. Ils s'en sortaient plutôt bien même. Tadji était un mâle fier et mystérieux, qui semblait plus tenir de son père, mais il ferait un excellent Roi, c'était sûr. Il protégeait et défendait sa soeur, et faisait preuve d'une volonté de fer. Bien sur ils étaient encore très jeunes, mais la Princesse avait le sentiment que sa lignée était bien assurée avec ces deux bouts de choux.

    Elle fut tirée de ses pensées par Chombo Hiki, qui l'aida à se relever. Elle lui fit un sourire et le remercia. Elle s'apprêtait à partir, mais au vu de son expression, elle comprit qu'il y avait quelque chose.

    « Allons parler. elle l'entraina à l'écart de la Termitière et murmura. Qu'est-ce qu'il y a ? »



Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.
Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 1459968905-bloggif-57055b6d84449

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Tahani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Juil - 10:58


J'étais bouleversé, il n'y avait pas d'autres mots. Ce que j'avais appris au retour de mon voyage, celui qui m'a permis de rencontrer Léhona, m'avait laissé gueule bée pendant quelques jours. Comment voulez-vous réagir à l'annonce de votre sœur qui vous dit qu'elle est depuis peu enceinte, hein ? Enfin, depuis peu...si elle le sait c'est que cela fait au moins un mois voire un mois et demi qu'elle l'est, et son ventre ne cessait de prendre du volume. Alors je décidai de me retirer quelques jours de la vie familiale ou même de celle du clan, pour me retrouver seul avec moi-même, et mes peurs les plus profondes. Puis, après avoir longuement réfléchit en solitaire dans ma grotte, éloigné de tous, ma décision était prise et j'allai en parler à Valaka et Shaara.

Je dus longuement débattre avec eux car après les événements de l'Oasis, ils ne voulaient plus avoir à faire dans un clan. Ils voulaient la liberté, ne plus se battre pour un groupe de lions avec lesquels ils ne partageaient aucun des idéaux fondateurs. Mais mon argument était le suivant : ils partageaient avec eux d'être des exilés, dont personne ne voulait ailleurs. De plus, je leur dis la vérité : qu'avec l'affaiblissement dû à sa grossesse et mes absences de plus en plus fréquentes, je n'allais pouvoir les protéger plus longtemps, et elle-même ne serait plus apte à se protéger seule, et il fallait que Shaara s'absente encore parfois pour trouver de quoi manger.

Ils finirent par admettre que la priorité était de rester en vie, ce qui me soulagea. Ainsi, ils étaient prêts à faire leur entrée dans Outland. Il fallait dorénavant que je trouve le moyen de les faire entrer rapidement, et il n'était pas bien difficile de le trouver. La princesse Tahani me savait honorable et de son côté, c'était donc le moment de lui demander une petite faveur de plus. Je savais que cela allait augmenter ma dette envers elle, mais j'étais prêt à tout faire pour protéger au mieux ma famille.

Perdu dans mes pensées, je la trouvai dans la termitière, allongée, et seule, pensive. Je n'osai trop la déranger, tout d'abord, puis je me dis que c'était important et que le temps me manquait. Ainsi j'arrivai prêt d'elle, et constatant qu'elle était soucieuse au point de ne m'avoir point entendu, je décidai de l'aider à se relever, car après tout, elle était encore épuisée d'avoir porté ses deux enfants. Je savais qui était le père, et je ne cachais pas mon opinion défavorable à cela, malgré l'inutilité qu'il y avait à le faire savoir. Ce Samekh, que je n'aimais guère et me rendait la pareille, était le père, rien qu'à voir l'emportement dont il avait fait preuve lorsque nous lui avions interdit le passage avec Killik, et la joie à peine contenue de la princesse lorsqu'elle le vit ce jour-là, cela m'avait mis la puce à l'oreille. J'avais été amoureux moi aussi, et je savais reconnaître de tels comportements. Je soupçonnais même que leur conception fut pour ce jour-là, puisque les dates pouvaient correspondre...

Elle dut remarquer mon air soucieux lorsqu'elle me remercia. En effet, je ne prenais plus guère le temps de dissimuler mes sentiments et encore moins avec l'urgence qui dirigeait ma faveur envers elle...Elle me mena dans un endroit à l'abri des regards et oreilles, et me demanda ce qu'il y avait. Il ne fallait pas y aller par quatre chemins, je n'avais que peu de temps devant moi.

- Je souhaite d'abord vous présenter mes excuses pour absence prolongée depuis un mois ou peu s'en faut. Je cherchais mon neveu assez loin d'ici. Je vous dois des explications : ma famille, venue du Désert, est arrivée ici par hasard et je l'ai recueillie chez moi, à la rivière. Seulement mon neveu, le fils de ma sœur, est partie.
Ensuite, lorsque je revins de mon voyage infructueux en recherches, j'appris que ma sœur était enceinte, donc d'un mois voire plus. Vous savez ce que cela veut dire. Avec le temps de gestation puis de récupération après la mise à bas, elle va s'affaiblir, vous le savez. Avec mes devoirs envers le clan, je ne pourrai la protéger lorsqu'elle se retrouvera seule, lorsque son compagnon ira chasser pour elle par exemple. Ce que je viens vous demander est de les faire accepter le plus rapidement possible comme Outlanders. Ici, ils bénéficieront de l'abri d'un clan entier.
J'inclinai alors la tête le plus humblement et respectueusement possible, et cela était plus que convainquant car c'était entièrement sincère : elle avait du pouvoir sur moi, c'était indéniable, et je la respectais pour ses qualités, auxquelles je faisais désormais le plus grand et pressant appel : Je vous demande d'accepter ma Dame. J'ai passé tant de temps de ma vie à la chercher, je ne voudrai pas les perdre maintenant.

Ainsi j'attendais que la bonté de la Princesse se révèle à nouveaux à mes yeux. Je ne savais pas quelle décision elle allait prendre, mais je savais qu'elle y réfléchirai au mieux. Malgré ce qu'on pouvait dire d'elle, elle était entièrement prête, selon moi, à prendre sa place sur le trône d'Outland. Et cette maturité prendrait la bonne décision, je le savais. Je l'espérais. Je lui faisais confiance pour cela.



Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 33853101010

Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 887097532 Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : France. [TLS]
Messages : 2310

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 6 ans & 9 mois
Rang: Reine
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 4 Juil - 11:35

    « Je souhaite d'abord vous présenter mes excuses pour absence prolongée depuis un mois ou peu s'en faut. Je cherchais mon neveu assez loin d'ici. Je vous dois des explications : ma famille, venue du Désert, est arrivée ici par hasard et je l'ai recueillie chez moi, à la rivière. Seulement mon neveu, le fils de ma sœur, est partie. 
    Ensuite, lorsque je revins de mon voyage infructueux en recherches, j'appris que ma sœur était enceinte, donc d'un mois voire plus. Vous savez ce que cela veut dire. Avec le temps de gestation puis de récupération après la mise à bas, elle va s'affaiblir, vous le savez. Avec mes devoirs envers le clan, je ne pourrai la protéger lorsqu'elle se retrouvera seule, lorsque son compagnon ira chasser pour elle par exemple. Ce que je viens vous demander est de les faire accepter le plus rapidement possible comme Outlanders. Ici, ils bénéficieront de l'abri d'un clan entier. Je vous demande d'accepter ma Dame. J'ai passé tant de temps de ma vie à la chercher, je ne voudrai pas les perdre maintenant.
    »

    Durant son absence, Chombo était donc parti retrouver sa famille ? C'était plus qu'honorable, et la Princesse était heureuse que sa quête aie porté ses fruits. Ainsi, la soeur de Chombo Hiki attendait des petits. La Princesse lisait l'inquiétude partagée de joie qui brillait dans ses yeux. Amusée, la lionne lui sourit lorsqu'il lui dit qu'elle savait la fatigue qu'un accouchement provoquait. Mais la femelle avait eu de la chance, ses petits étaient facilement et rapidement sortis, elle ne pouvait imaginer ce qu'enduraient les lionnes qui connaissaient des accouchements longs et difficiles. Tahani comprenait bien tout cela, mais cette décision ne lui appartenait pas. Elle n'était pas encore Reine, et Massempo restait toujours le seul à pouvoir accepter ce genre d'affaires.

    « Seul Massempo peut décider de cela, Chombo, je suis désolée mais mon avis ne pèsera pas dans la balance. elle marqua une pause. Cependant, si nous expliquons à Massempo que ta soeur et son fils sont prêts à se dévouer aux Outlanders, à chasser et à servir mon père, je pense que nous pourrions négocier leur venue. Quel âge à ton neveu ? Sait-il chasser ? Elle ne pouvait pas lui proposer mieux. Elle savait que Massempo ainsi que son peuple ne verraient pas d'un très bon œil l'arrivée d'une femelle qui profiterait de la protection du Clan pour sa mise bas et qui repartirait des qu'elle aurait fait son affaire. Aussi Tahani s'empressa d'ajouter : Mais une fois que ta soeur aura mis bas, elle devra rester. Mon père n'acceptera pas qu'elle profite de son hospitalité et reparte ensuite des qu'elle n'aura plus besoin de nous. Il ne fallait pas que Chombo se méprenne. Il n'était pas à Prideland, et les Outlanders n'étaient pas renommés pour leur accueil chaleureux des étrangers. Mais après tout, Outland était un Clan ouvert aux exilés, quels qu'ils soient. Si la soeur de Chombo et son fils prouvaient qu'ils pouvaient se montrer utiles, alors tout devrait pouvoir s'arranger. Sinon, ils devront s'installer sur la Lande des Sans-Terres avec les Pridelanders. Je suis sûre que Kumpa sera bien plus clément avec eux que mon cher père. »
    Elle ponctua ses derniers paroles d'un sourit ironique.



Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.
Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 1459968905-bloggif-57055b6d84449

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Tahani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 4 Juil - 12:44


Après m'avoir écouté attentivement mes paroles, après avoir sourit lors de l'évocation que j'avais pu faire de ses petits, elle m'expliqua point par point pourquoi cela s'annonçait être compliqué, et elle m'évoqua les arguments qui seraient susceptibles de jouer en ma faveur. Seulement, un malentendu subsistait, et je me devais de retirer cela le plus rapidement possible.

- Ma Dame, il y a erreur...ma famille était déjà arrivée avant mon absence, et mon neveu s'est enfui depuis. Mon voyage visait à le retrouver, sans succès...mais le cœur du problème n'est pas ici.

Une fois cela fait, je me reconcentrai sur les détails "administratifs" qu'elle me donnait, prenant le temps de tous me les réévoquer mentalement afin de ne rien oublier, puis je détaillai une fois de plus mes réponses dans une immenses tapisserie mentale relativement complexe...mais pas pour moi. Il suffisait, si le terme était bien choisi, de simplifier à l'extrême ma situation familiale compliquée...

- Mon beau-frère a mon âge et je vois bien qu'il a besoin d'un but, autre que de s'occuper de sa compagne. Il sera fier de servir à nouveau un clan.

C'était vrai, je pouvais le jurer. Je connaissais Shaara comme mon propre frère, et c'était évident qu'il voulait servir quelqu'un en qui il avait confiance absolue. Sa fuite du Désert avait été contrainte, pour sauver son fils...et suivre celle qu'il aimait. Autrement, il aimait son clan, et s'il n'était pas belliqueux et n'avait aucune haine pour les Mositus, il était neutre et ne faisait qu'obéir au chef qu'il reconnaissait. Mais la guerre a eu raison de sn engagement et il en cherchait un nouveau, ailleurs...Quant à ma sœur...

- Ma sœur jumelle est plus réticente, car sa dernière expérience dans un clan s'est soldée par une honte de servir un chef tel qu'Akili...c'est pour cela qu'ils sont exilés. Mais avec le bébé, elle a besoin d'un entourage. Et si je lui ai proposé Outland, c'est parce que j'ai confiance en vous, et que je sais que vous ne demanderez pas de tuer le voisin simplement parce qu'il est différent. Outland n'est, pour parler vulgairement, qu'un ramassis de vauriens aux yeux de leurs clans d'origine, de gens ayant osé dire "non" aux lois et coutumes de leurs pays, de gens comme elle. Elle y sera plus à sa place que partout ailleurs. Elle ne fera pas que profiter, elle vous donnera son engagement.

Seulement voilà, j'avais oublié un détail que la Princesse n'oublia pas de me rappeler : elle était justement princesse...pas reine. Seul Massempo pouvait décider. Un vieux roi que personne ne voit et dont personne n'a entendu la moindre décision politique depuis près de deux années ne méritait pas pour moi le titre de roi. Mais il en allait ainsi, et je ne pouvais pas en passer outre.

Elle me parla de la possibilité que Valaka avait à se rendre chez les Pridelanders...c'était alléchant de l'envoyer dans un endroit si bien réputé, et de plus gouverné par un ami de la reine, j'imaginais donc quelqu'un de confiance, mais...c'était hors de question que Valaka se trouve aussi éloignée de moi. Je ne voulais plus la perdre de vue, plus jamais, et cela interdisait cette éventualité. De plus, je n'étais pas vraiment sûr qu'elle puisse faire un aussi long voyage dans son état...

- Kumpa est peut-être un lion honorable et à l'écoute de la veuve et de l'orphelin...mais ma sœur ne peut être en sécurité que là où je suis. Je ne veux pas avoir à m'en séparer. Comprenez, je n'ai jamais su que j'avais une sœur jusqu'au jour où, il y a environ un an, elle a débarqué sur Outland. Depuis je les héberge chez moi, à la rivière, mais ce n'est pas un lieux où vivre lorsqu'on est enceinte, et encore moins par la suite mère d'un lionceau en bas âge. Peu importe les clauses du contrat d'engagement, elle et son compagnon sont prêts à nous rejoindre !

La seule étape qu'il restait était de convaincre Massempo...



Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 33853101010

Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 887097532 Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Tahani
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : France. [TLS]
Messages : 2310

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 6 ans & 9 mois
Rang: Reine
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 5 Juil - 11:12

    Tahani avait donc mal compris, mais Chombo lui expliqua que sa famille était déjà sur la Terre des Lions mais que son neveu s'était échappé et errait désormais seul. La Princesse brune hocha la tête. Son beau frère semblait donc savoir se battre et voulait servir un Clan ? Massempo l'accueillerait sûrement sans soucis alors, si il acceptait de devenir Outlander. Quand à la femelle, Tahani pouvait tenter de convaincre son père, avec Chombo ils réussiraient bien à la faire accepter, non ? Il ne voulait pas se séparer d'elle, c'était honorable. L'héritière comprit bien vite que rien ne le ferait changer d'avis, alors elle ne chercha pas à négocier plus longtemps. Tout reposait désormais sur les épaules de Massempo.

    « Et bien, soit. Nous irons voir mon père dès que possible, j'irais en première mais tu lui exposera la situation. Insiste bien sur le fait qu'ils peuvent se rendre utile et combattre pour lui, je pense qu'il se fiche que ta soeur soit enceinte, n'essaie pas de le prendre en pitié. elle lui sourit. Sur ce, je vais me reposer, viens me chercher lorsque tu sera prêt. »

    Elle fit volte-face et partit vers sa tanière dans la Termitière, un trou creusé par les insecte mais abandonné par ces derniers depuis longtemps. Elle s'y allongea et soupira en sentant la fraîcheur de l'endroit l'envelopper. Il faisait si chaud dehors que même les plus turbulents des lionceaux dormaient à cette heure. Il faudrait être fou ou bien débile pour aller se promener sous un soleil de plomb comme celui-ci. C'est pour cela qu'il fallait attendre un peu avant d'interroger Massempo, car il devait faire la sieste actuellement, et le réveiller avec cette chaleur ne le mettrait certainement pas de très bonne humeur avant des négociations.
[Fini pour moi o/ Tu veux faire le RP où on interroge Massempo ou on demande au staff si il accepte ? Car je pense qu'ils ont assez de boulot Razz]



Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.
Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 1459968905-bloggif-57055b6d84449

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Tahani
http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 5 Juil - 11:22
[on demande au staff s'il accepte, ça fera un rp de moins x) merci pour ce mini-rp o/]


Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 33853101010

Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 887097532 Tell me why your look is so dark. (CHOMBO HIKI) 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum