Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 21 Juin 2015 - 18:19
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫

Hatari marchait d'un pas déterminé, droit vers le désert. Il revenait en arrière, encore une fois. Si son voyage vers Prideland avait pris du temps, il n'avait pas hésité longtemps avant de faire demi-tour. Et ce pour une bonne réponse. Akili n'était plus. Déchu de son titre, et mis à mort par un jeune mâle revenu d'exil ; Vako. Si Hatari regrettait de n'avoir pu lui-même plonger ses crocs dans la gorge du vieil Empereur, il n'en restait pas moins que l'Empereur avait du s'avouer vaincu face à plus fort et plus intelligent que lui. Lorsque Vako était revenu d'exil, Hatari avait aussi fait le chemin inverse, pour voir Akili défait de son rang. Mais il n'était pas resté par la suite. Il savait parfaitement qu'il avait été aperçu, même de loin, mais cela importait peu. Il ne redoutait aucun Jangowa, pas même Chenko ou son nouvel Empereur. Mais s'il était ensuite reparti vers Prideland, il avait eut le temps de réfléchir. Et la décision avait été rapide.

Exilé par la faute d'Akili, qu'en était-il sous le règne de Vako ? Si le mâle ne souhaitait pas retourner vivre dans le désert, il voulait se confronter au nouvel Empereur. Tester ses limites. Le jauger, en somme. Hatari n'avait rien à perdre, et rien à gagner. Mis à part quelques exceptions, il haïssait désormais tous ses anciens compagnons. Ils s'étaient retournés contre lui parce que Chenko le leur avait ordonné, rien de plus. Ils ne s'étaient pas rappelés des dangers qu'ils avaient affrontés tous ensemble. Non, ils avaient obéit. Purement et simplement. Prêts à le tuer, quand il les avait aidé plus d'une fois. Et ils le payeraient. Comment ? Hatari n'en savait encore rien, mais il n'abandonnerait pas son idée. Même s'il devait attendre des années entières ou les pister un à un, il le ferait. Et Vako ne serait pas un obstacle à cela.

Alors il avait repris la direction du désert. Usiku et les autres pouvaient attendre, la guerre avec les Nyeusis n'était pas imminente. Dans le désert, les choses changeaient. En tant que nouvel Empereur, Vako aurait le choix de garder ou no Chenko en tant que général. D'exiler Léhona et Shabel, ou de leur accorder sa clémence. Tant de choses qui pouvaient faire basculer l'avenir. Si Chenko était déchu à son tour, Hatari se ferait une joie de lui rappeler ce qu'il avait fait. Quand bien même il resterait général, il finirait par devoir le regarder en face et l'affronter. Il y avait aussi Léhona. Il lui avait proposé de l'aide, elle avait refusé. Elle était resté, sous prétexte que les Jangowas avaient besoin d'elle pour maintenir une certaine cohésion sous le règne d'Akili. Mais maintenant qu'un nouvel Empereur avait pris place, elle n'avait plus rien à faire là-bas. C'est pourquoi il se devait de se rendre rapidement dans le désert.

Peut-être que Vako lèverait son exil, peut-être pas. Peut-être qu'il comprendrait, ou peut-être qu'il le chasserait à nouveau. Mais Hatari ne reculerait pas. Quitte à devoir affronter l'Empereur, autant prendre sa revanche. Il savait pertinemment qu'il pouvait y laisser la vie, mais il n'y prêtait guère attention. Ils finiraient tous pas mourir, d'une façon ou d'une autre. Mourir en défiant un Empereur était une manière plutôt honorable de quitter la Terre des Lions. Évidemment, il resterait Usiku, et Wakanda, mais Hatari avait appris qu'on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait, et qu'il fallait choisir. Son choix était fait, et il se dirigeait désormais à grandes foulées vers le Désert. Après de longs jours de voyage, il finit enfin par atteindre la frontière du désert. L'immense Mur de Roche. A partir du moment où il franchirait cette limite, il défierait l'autorité de Vako, il en avait parfaitement conscience. C'est pourquoi, le regard farouche et la démarche puissante, il repris sa marche.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 7 Juil 2015 - 17:33
Ah, quelle difficulté de trouver un temps où il pouvait être tranquille… Non pas que ça le gênait d’être au sommet des responsabilités, mais il voulait voir sa sœur… Seule, pouvoir profiter de sa présence et de ces rares moments ensemble. Trop rares moments.

Aujourd’hui, il avait enfin trouvé un instant. Il se dirigeait vers leur lieu secret, leur coin de désert personnel. Mais alors qu’il était en chemin, une bourrasque de vent lui apportait, en plus de la sèche chaleur de son territoire, une odeur familière et même temps intrusive…
Il s’arrêta, un peu concerné, et tenta de mieux cerner cet effluve. Une nouvelle bourrasque lui importa la confirmation, il s’agissait d’un ancien Jangowas, d’un exilé. Et pas n’importe lequel… Celui qui était déjà revenu sur le territoire et qui avait échappé à l’exécution de Chenko par le premier ordre de Vako Empereur. Que faisait-il de nouveau ici ? N’avait-il pas compris que le nouveau maître des dunes avait déjà trop pour lui ?

Il tourna la tête vers son objectif initial et soupira, il ne pouvait pas laisser un intrus vagabonder sur son territoire après l’avoir repéré, c’était impensable et pourtant, il y pensait. Un seconde. Il se décida, à contrecœur, de se détourner de son désir et allongea ses foulées vers l’origine du vent porteur de nouvelles.

Il arriva rapidement à portée de voix de l’exilé qui marchait d’un pas décidé. Du haut d'une dune surplombant le lion crème, il gronda avant de laisser un rugissement s’échapper. Ils étaient loin du camp de base des Jangowas et les patrouilles étaient de l’autre côté de leur ronde, personne n’entendrait cet entretien… Son but était de stopper le lion dans son avancée interdite et d’engager le débat. Il lança, sévère mais calme :

« Que fais-tu de nouveau sur ces terres, Exilé ? La dernière fois ne t’a donc pas suffit, pourquoi foule-tu encore le sol qui n’est plus le tien ? »




DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 18 Juil 2015 - 21:17
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫

Tandis qu'il se rapprochait de son but, Hatari huma l'air, un léger rictus se dessinant sur ses babines. La chance semblait lui sourire, un Jangowa se trouvait non loin de là. Délibérément, il reprit donc son chemin, droit vers le cœur du désert. Enfin, après quelques minutes, une voie s'éleva.

─ Que fais-tu de nouveau sur ces terres, Exilé ? La dernière fois ne t’a donc pas suffit, pourquoi foule-tu encore le sol qui n’est plus le tien ?

Levant les yeux vers la silhouette qui lui faisait désormais de l'ombre, l'exilé exulta. Plus encore que n'importe quel Jangowa, celui-ci était celui qu'il désirait voir. Vako, nouvel Empereur du Désert. Exactement le mâle qu'il recherchait. Le rugissement puissant et le sens même des paroles de ce dernier montrait bien qu'il n'était pas le bienvenu, mais qu'importe. Un air de défi sur la face, et les yeux brillant d'une multitude de sentiments, Hatari parla d'une voix puissante, sans paraître le moins du monde impressionné :

─ Ce sol n'a jamais été le mien. Tout cela n'était qu'un mensonge. Akili ne m'a jamais considéré comme un Jangowa. Qu'en est-il de toi, Vako ?

Une question piège. Soit Vako l'avait autrefois considéré comme un compagnon, un membre du clan à part entière, soit il ne l'avait jamais fait. Il ne pouvait se situer entre les deux. Et même si Hatari avait déjà une idée de la réponse, et de ce qu'il représentait désormais aux yeux du Jangowa - comme de tous les autres - il ne se contenterait pas d'une simple réponse évasée.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 6 Aoû 2015 - 1:31
Le lion resta de marbre, le fixant avec une certaine détermination. Vako ne bougea pas d'une patte, gonflant son poitrail alors que l'exilé lui répondait d'une voix puissante. La question le traversa, il resta un instant silencieux, posant ses yeux bleus dans le regard de braise de son interlocuteur.

L'Empereur garda le silence, observant le lion qu'il avait face à lui, l'examinant. Puis, d'une voix assurée et calme, il finit par répondre, sincère et sûr :

"Peu importe ce qu'Akili pensait de toi, le passé ne devrait pas s'accrocher autant à tes pas. Il se trouve que j'ai cru en toi... Hatari, n'est-ce pas ? Je ne suis pas celui qui t'a exilé, mais je ne suis pas celui qui peut te pardonner... Pas encore. Je ne connais pas ton histoire, mais je connais celle du clan : Je ne suis pas tout-puissant. Alors, je te le demande encore une fois ; quitte ces terres, tu n'es plus accepté ici."

Gardant ses positions, dominantes, Vako fixait Hatari, mais son visage n'était pas agressif, juste ferme. Du haut de la dune, l'Empereur regarda un moment autour de lui, pensif. Il regarda le ciel, sec, implacable, du désert, balaya les étendu de sables brûlants avant de revenir poser son regard sur le lion crème. C'était certain, Hatari avait l'âme des Jangowas, pas celle qu'Akili chérissait, mais celle que Vako souhaitait. Mais il ne pouvait pas revenir en arrière, l'Exil était trop récent, c'était déjà trop qu'il ordonne de le laisser en vie alors qu'il avait trépassé les frontières. Et voilà que maintenant, il lui faisait face et ne faisait rien.

L'Empereur poussa un long soupir et fixa l'Exilé... Après un moment de silence, il fit, calmement mais fermement :

"Je suis désolé."



DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 12 Aoû 2015 - 10:52
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫
[T'inquiète pas, c'est très bien ♥]

Ils étaient là, immobiles, à se fixer l'un et l'autre. Deux mâles dans la force de l'âge, mais aux destins bien différents. Si l'un était promis au règne du Désert, l'autre n'avait aucunes attaches. Nul ne savait comment se terminerait cette rencontre bien particulière, mais Hatari n'avait pas l'intention de se laisser chasser aussi facilement, peu importe que ce soit l'Empereur ou un simple Jangowa. Ils n'avaient plus aucuns droits sur lui. Ils n'en avaient jamais eu. Après un moment de silence pendant lequel l'exilé ne quitta pas le regard bleu qui le scrutait, Vako déclara enfin :

─ Peu importe ce qu'Akili pensait de toi, le passé ne devrait pas s'accrocher autant à tes pas. Il se trouve que j'ai cru en toi... Hatari, n'est-ce pas ? Je ne suis pas celui qui t'a exilé, mais je ne suis pas celui qui peut te pardonner ... Pas encore. Je ne connais pas ton histoire, mais je connais celle du clan : Je ne suis pas tout-puissant. Alors, je te le demande encore une fois ; quitte ces terres, tu n'es plus accepté ici.

L'Empereur poussa un soupir, avant d'ajouter :

─ Je suis désolé.

Un rire moqueur s'échappa de la gueule d'Hatari. Etait-il vraiment désolé ? Ou tentait-il simplement de paraître compréhensif ? Maintenant qu'Akili était tombé, et qu'il était le nouvel Empereur du désert, il n'appartenait qu'à lui de lever la sentence. Mais au fond, l'exilé savait pourquoi il ne le faisait pas. Ou du moins, il pensait le savoir. Il n'y avait que deux raisons possibles : soit il était de la même trempe qu'Akili, et ne voulait personne sur son chemin, soit il craignait la colère des Jangowas. Il craignait leur réaction. Au fond, il était incapable de s'imposer.

Tandis que Vako le regardait, perché sur sa dune, Hatari ne recula pas d'un pas. Au contraire, il alla même jusqu'à défier à nouveau l'Empereur du regard. Il ne craignait rien. Il n'avait rien de plus à perdre que tout ce qui s'était déjà perdu par le passé. Bien sur, il lui restait encore toutes les questions auxquelles il n'avait pas de réponses, mais tant pis. S'il devait mourir, il préférait que ce soit en tentant de prendre sa revanche, plutôt qu'en se terrant quelque part. C'est pourquoi sa voix n'était pas froide et hargneuse quand il parla, mais plutôt légèrement moqueuse :

─ Tu n'as jamais cru en Moi, Vako. Pas plus que n'importe quel Jangowa. Les seuls qui l'ont fait ont déserté aussi.

C'était bien vrai. Il y avait eu Valaka, Jango, Niwata, et quelques autres. Bien peu, mais tous étaient désormais aux quatre coins de la Terre des Lions. Akili et Vako n'avaient pas su les faire rester. N'y avait-il pas une raison à cela ? Il n'avait rien ajouté, mais n'en pensait pas moins. A Vako de voir s'il était assez perspicace pour deviner le sous-entendu qui se cachait là.

─ Tu te dis désolé, mais tu ne l'es pas non plus, ou bien tu te laisses effrayer par ceux que tu gouvernes. Quel genre d'Empereur es-tu, Vako ? Celui qui a toute autorité parce qu'il a la confiance des siens, ou celui qui n'es qu'un pion joué par ceux qu'il craint, parce qu'il n'a pas su s'imposer en gagnant leur respect et leur confiance ?

Sa voix était ferme. Ni agressive, ni timide. Il ne partirait pas sans avoir obtenu plus de réponses. Il voulait savoir. Il avait déjà une partie de la réponse, mais il y avait le reste. Tout le reste. Le nouvel Empereur l'exilait aussi, c'était une chose. Chercher une faille et le défier en était une autre.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 22 Aoû 2015 - 15:11
Le jeune Empereur laissa l'exilé lui répliquer ses argument sans broncher, gardant sa stature noble et impassible. Puis, regardant autour de lui un instant, il fixa de nouveau Hatari. Ce lion était arrogant, mais il faisait les bonnes remarques, d'un certain point de vue.

Il ne lui en voulait pour ses mots mais le lion devrait être plus prudent, Vako prenait un risque avec lui. Il pourrait être cet empereur que tous craignent et respectent de peur de ses sentences. Mais Vako ne voulait pas être ce tyran désertique et avait tant de projets qu'il gardait dans son cœur pour ne pas risquer la confiance de son peuple. C'était là, la malédiction du premier pas vers une autre direction. Il est toujours dangereux. Pendant trop longtemps, les Jangowas marchaient vers la guerre et les frontières, fermés des autres et trop arrogants pour voir les possibilités de l'extérieur. Le seul problème, c'était d'être cette étincelle qui pensait pouvoir changer le monde. Vako comprenait qu'il était ce doux rêveur, utopiste et idéaliste. Mais il ne perdrait pas espoir, il voulait changer la face du désert, et il y parviendrait.

La patience serait son meilleur atout et surtout... Il devait faire tout pour passer son message, que les Jangowas peuvent changer. Cela prendrait surement des générations, mais peu importe, il irait au bout de son rêve.

Ses pensées le menèrent à répondre à l'Exilé, d'une voix assurée :

"Hatari, je suis Empereur, mais les Jangowas se souviennent d'Akili. Je ne veux pas asseoir mon autorité sur la peur de mes sujets, mais sur leur confiance. Il ne me feront pas confiance si j'agis à l'encontre de nos préceptes, je tiens à leur soutien, aussi, je ne tourne le chemin que doucement."

Puis, il revint sur les paroles d'Hatari, disant qu'il ne croyait pas en lui, il lui fallait réagir sur cela, car aux vues des risques qu'il prenait, ça n'était pas juste :

"Je n'ai pas cru en toi ? Si je n'avais pas cru en toi, je ne prendrais pas la peine de discuter avec toi, je t'aurais chassé sans sommation et tu le sais. Je te donne des autorisations que tu ne devrais pas avoir selon nos principes. Crois-tu que je briserais les lois du désert si je ne croyais pas en toi ?"


DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 24 Aoû 2015 - 19:23
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫

Si les deux mâles se jaugeaient encore, l'issue de la rencontre était loin d'être dessinée. Néanmoins, rien que par ce biais, Hatari estimait déjà Vako comme un Empereur plus réfléchi qu'Akili. Dans la même situation, le vieux lion lui aurait sauté dessus sans plus de discussion, trop orgueilleux et imbu de lui-même pour se contrôler. Or, Vako n'avait pas bougé. Il ne cillait pas, et ne réagissait pas aux piques que lui lançait l'exilé. Ce dernier devait lui reconnaître un certain sang-froid.

─ Hatari, je suis Empereur, mais les Jangowas se souviennent d'Akili. Je ne veux pas asseoir mon autorité sur la peur de mes sujets, mais sur leur confiance. Il ne me feront pas confiance si j'agis à l'encontre de nos préceptes, je tiens à leur soutien, aussi, je ne tourne le chemin que doucement.

C'était ce qu'il disait. Ce qu'il pensait, aussi. Mais au fond, n'avait-il pas peur ? Peur de ne pas avoir d'autorité sur son Clan. Peur de prendre la place qu'il avait voulu. Personne ne l'y avait obligé, il avait fait ce choix seul. Il ne pouvait plus avancer qu'il ne l'avait pas voulut. Certes, les Jangowas était un clan aux caractères hétéroclites, mais était-ce à l'Empereur de tenter d'accepter diverses réaction et comportements, ou bien aux membres de décider de suivre un Empereur selon ses valeurs ?

─ Je n'ai pas cru en toi ? Si je n'avais pas cru en toi, je ne prendrais pas la peine de discuter avec toi, je t'aurais chassé sans sommation et tu le sais. Je te donne des autorisations que tu ne devrais pas avoir selon nos principes. Crois-tu que je briserais les lois du désert si je ne croyais pas en toi ?

Il l'aurait chassé ? Hatari n'était pas un lionceau. Lui aussi avait eu droit à son exil. Lui aussi avait fait ses armes dans le désert, et bien plus. Il avait voyagé. Il avait rencontré des choses que le jeune Empereur n'avait encore jamais vu. Vako semblait certain de lui, comme s'il ne voyait pas en l'exilé une menace. Hatari lui-même ne parvenait pas à déterminer si c'était de l'ignorance, ou bien une certitude bien fondée. Dans un rire moqueur, il rétorqua :

─ En quoi brises-tu les lois du désert ? Tu sembles croire que tu maîtrises parfaitement la situation, mais je ne suis pas à tes ordres, Vako.

Hatari n'avait pas reculé d'un pouce, et gardait la tête haute. Il savait être en train de repousser toutes les limites que son exil impliquait, mais n'en avait que faire. Il était temps que les Jangowas se rappellent qui il était. Il ne les craindrait pas, et leur ferait face sans faiblir. Plutôt tomber au combat que fuir dans le déshonneur. Il était loin, le temps où il n'était qu'un adolescent taciturne. Désormais, il était un mâle dans la fleur de l'âge, et farouchement déterminé à prendre sa revanche.

─ Tu préfères bafouer tes valeurs pour obtenir un peu de pouvoir, plutôt que d'être à la tête d'un Clan qui te suit pour ce que tu es. Tu ne te montres pas sous ton vrai jour, Vako, et un temps viendra où les Jangowas le découvriront. Et ce jour-là, tu regretteras de n'avoir su suivre tes valeurs, et d'avoir choisis la gloire et le pouvoir.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 2 Sep 2015 - 13:11
Bien sûr, Hatari repoussait encore les limites encore et encore... Vako savait qu'il le faisait de manière à jauger sa personne. Bien sûr, l'exilé n'était pas à ses ordres, cependant, l'Empereur lui faisait bien une exception. Il ne prétendait pas maîtriser la situation, il voulait simplement éviter un combat inutile. Et en parlant, cela lui semblait possible, puisque Hatari semblait avoir la même patience que lui.

Les deux mâles étaient aussi fier l'un que l'autre, l'Empereur savait qu'il ne devait pas reculer mais non plus éclater. Il devait rester calme et continuer l'échange. Aucune patrouille n'était proche, il avait encore le temps d'éclairer cette situation. A ses yeux, et peut-être aux yeux de l'exilé, si c'était possible.

Une nouvelle pique frappa, ses valeurs ? L'Empereur ne broncha pas, Hatari ne se doutait pas de ce qu'il avançait. Les valeurs de Vako étaient la seule chose qu'il suivait, quoi qu'il arrive. En aucun cas le jeune lion n'avait peur, il doutait seulement de son pouvoir. Un événement arrivé trop vite pour s'en rendre compte, n'importe qui pourrait être déstabilisé, et surtout à l'âge du jeune seigneur. Mais il se reprenait vite. Vako avait accepté ses responsabilités, il faisait maintenant son devoir.

Toujours immobile et fixant l'exilé, il lança, ferme :

"Ne t'avance pas sur un terrain que tu ne maîtrise pas, Hatari. Tu ne sais rien de mon trajet. Et si je ne connais rien du tien, je sais simplement que tu bafoue nos lois de plein gré. Je sais que tu n'es plus -ou n'a jamais été- des nôtres, cependant, nos lois sont applicables à tout étranger. Aussi, je te le demande, non pas comme à un exilé, mais comme à un voyageur, pars d'ici... Tu n'as rien à y faire..."

Il se tut un instant, songeur. Et si, justement, Hatari avait quelque chose à faire dans le désert ? Il observa le lion crème, se dressant contre lui, à lui jeter des piques qui lui auraient valu une sentence fatale devant Akili ou même Chenko.
Il reprit, sur le même ton :

"Que cherches-tu à accomplir, Hatari ? Tu ne te considère pas comme un Jangowa, et ce bien avant ton exil... Alors, pourquoi perds-tu ton temps à revenir ici ?"


DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 12 Sep 2015 - 22:01
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫

Hatari savait pertinemment qu'il bafouait toutes les règles, mais qu'importe. C'était ce qu'il souhaitait. Il aurait été facile de prétendre ne pas savoir, et de retourner d'où il venait comme si de rien n'était. Mais ça n'était pas le cas, et il était là parce qu'il avait voulu bafouer les règles et piétiner les frontières de son exil.

─ Ne t'avance pas sur un terrain que tu ne maîtrise pas, Hatari. Tu ne sais rien de mon trajet. Et si je ne connais rien du tien, je sais simplement que tu bafoue nos lois de plein gré. Je sais que tu n'es plus - ou n'a jamais été - des nôtres, cependant, nos lois sont applicables à tout étranger. Aussi, je te le demande, non pas comme à un exilé, mais comme à un voyageur, pars d'ici. Tu n'as rien à y faire.

Il eut un temps de silence, avant de reprendre :

─ Que cherches-tu à accomplir, Hatari ? Tu ne te considère pas comme un Jangowa, et ce bien avant ton exil. Alors, pourquoi perds-tu ton temps à revenir ici ?

Ils y arrivaient enfin. Hatari se faisait une joie de montrer à Vako à quel point il se plaisait à franchir les moindres frontières, et à se faufiler entre les lois. Akili avait voulu le faire taire, mais en vérité, il avait éclairé son avenir plus que quiconque. Et si tout cela avait été terriblement douloureux - notamment lorsqu'il avait réalisé qu'il ne signifiait rien pour ses anciens camarades - il n'en était devenu que plus fort. S'il pouvait désormais se vanter d'être de ceux que les petits craignaient rien que par leur rang - Exilé - sa voix se fit plus dur au fur et à mesure de sa réponse, comme empreinte d'une douleur encore brûlante :

─ Je suis libre, Vako, et personne ne m'empêchera de faire ce que je veux. Depuis mon enfance, j'étais enchaîné à un passé que je n'avais pas demandé. J'ai toujours été un lion loyal et j'ai servi les Jangowas sans compter. J'ai veillé sur Shabel, j'ai nourrit le clan et surveillé les frontières, mais personne ne m'a jamais aidé. La seule chose que j'ai récolté en échange de tout cela, c'est un exil et une mise à mort, alors tu n'as rien le droit me demander.

Son sourire avait disparut, et ses mâchoires s'étaient resserrées. Tout le monde avait su, plus ou moins tacitement, mais personne ne s'était posé de question. Que faisait un lionceau inconnu sans sa mère et sans son père au milieu d'un endroit dont il n'avait jamais entendu parler ? Qui était ce lion qui le maltraitait jour après jour, et lui infligeait coups et blessures sans raisons ? Tout le monde avait vu, mais personne n'avait réagit. Si les Jangowas n'étaient pas des tendres, ils n'étaient pas non plus dépourvus de cœur. Entre eux. Pas avec les étrangers. Et depuis le moment où ils l'avaient jadis vu arriver, ils l'avaient considéré comme un étranger, quoi qu'il ait pu faire. Il n'avait jamais eu la moindre chance.

[J'espère que je te soule pas trop avec mes monologue sur le passé Razz
A voir selon ta réponse, mais sinon je me disais qu'on pouvait faire encore quelques réponses et après clôturer, et ça pourrait aboutir à une possible rencontre dans le RP Event, si ça te dit]


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 19 Sep 2015 - 20:18
Et bien... En voilà un discours passionné et concerné.. Le lion des sable le laissa faire, comme toujours depuis le début de leur rencontre, l'exilé se rendait-il compte de la patience dont il faisait preuve ? Soit Hatari était enfin libre, soit, il avait souffert entre les Jangowas, mais en quoi était-ce la faute de Vako, il n'était pas puissant à l'époque. Et concentré sur son entrainement, il n'avait certainement pas pensé à quelqu'un du clan qu'il ne connaissait qu'à peine, si pas du tout. Enfin, il le laissa finir sa tirade presque théâtrale et gardait un instant le silence.

Que devait-il faire pour faire comprendre ses intentions à Hatari ? Il ne cherchait pas lui demander quelque chose, loin de là, alors pourquoi l'exilé mettait-il un point d'honneur à lui annoncer qu'il ne pouvait pas ?
Finalement, il reprit la parole, observant la tension dans les yeux d'Hatari :

"Des mots, des mots, encore des mots... Mais tu n'es pas tranquille, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne reviendrais pas ici, tu as encore des choses à régler dans le désert.. Soit, je ne te demanderais rien, tu as raison, je n'en ai pas le droit. Mon pouvoir réside dans les miens, et tu n'en fais pas partie.. De cœur et d'esprit, tu le confirme toi-même.
Alors, éclaire simplement le mien : Que cherches-tu à accomplir ? Voulais-tu une infirmation, une confirmation de tes pensées ? Juste prouver que tu étais un rebelle à toute loi et que ça te plaisait ? Sois rassuré, je suis fort aise de le savoir.. Mais j'ai autres affaires à m'occuper."


Il se tourna, il savait bien qu'il pourrait pas faire partir Hatari par la manière douce, mais mettait un point d'honneur à ne pas employer la forte, pas question d'être ce qu'Akili aurait été, Vako était différent.
Il plaça son regard sur Hatari avant de continuer, d'une voix ferme et neutre :

"Je règne sur les Jangowas, mais je suis pas omniscient de leur actions. Vadrouille à ta guise sur le sable, je ne lèverai pas ton exil, tu sais comment les patrouilles réagiront à ta vue. Si tu es libre et rebelle, prouve le. Ne choisis pas de clan.. Une bataille approche, les Mositus veulent reprendre leur oasis, pauvres fous.. Le désert ne saura les épargner, la Loi est dure! Pour tous.."


DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 26 Sep 2015 - 21:39
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront »
There is no higher revenge than forgetting
~
Buccaneer Island ♫

Une fois encore, il y eu un silence. Chacun des deux se considérait l'égal de l'autre. Seul l'avenir saurait dire lequel se trompait entre les deux mâles qui refusaient de courber l'échine face à l'autre. Vako finit par briser le silence à nouveau :

─ Des mots, des mots, encore des mots... Mais tu n'es pas tranquille, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne reviendrais pas ici, tu as encore des choses à régler dans le désert.. Soit, je ne te demanderais rien, tu as raison, je n'en ai pas le droit. Mon pouvoir réside dans les miens, et tu n'en fais pas partie.. De cœur et d'esprit, tu le confirme toi-même. Alors, éclaire simplement le mien : Que cherches-tu à accomplir ? Voulais-tu une infirmation, une confirmation de tes pensées ? Juste prouver que tu étais un rebelle à toute loi et que ça te plaisait ? Sois rassuré, je suis fort aise de le savoir.. Mais j'ai autres affaires à m'occuper.

Il était vrai que leur joute verbale avait duré plus longtemps qu'Hatari ne l'avait escompté, mais qu'importe. Ils en venaient au but. Vako avait su montrer de quel trempe il était, et n'avait pas cédé à la colère comme l'aurait fait Akili. C'était une qualité que l'exilé était obligé de lui reconnaître, il savait se montrer patient et pragmatique. Néanmoins, ce qui pouvait paraître comme un avantage ne l'était pas forcément dans un clan tel que les Jangowas, et Hatari se demanda un instant si Vako règnerait longtemps. Qu'importe, ce n'était pas son problème. L'Empereur venait de toucher de la patte la raison de sa venue, et il ne ferait pas durer les choses plus longtemps. Il était temps qu'il sache.

─ Je règne sur les Jangowas, mais je suis pas omniscient de leur actions. Vadrouille à ta guise sur le sable, je ne lèverai pas ton exil, tu sais comment les patrouilles réagiront à ta vue. Si tu es libre et rebelle, prouve le. Ne choisis pas de clan.. Une bataille approche, les Mositus veulent reprendre leur oasis, pauvres fous.. Le désert ne saura les épargner, la Loi est dure! Pour tous.

Enfin. Vako ne s'opposait pas pleinement à ses intrusions dans le désert, ou tout du moins, ne l'exprimait pas explicitement. C'était sans doute la première de ses erreurs. Hatari se ferait une joie d'apprendre aux membres de son clan qu'il ne faisait rien pour le chasser du désert, et qu'il l'avait laisser y vagabonder comme bon lui semblait. C'était vicieux, mais terriblement efficace. Ces quelques paroles firent venir beaucoup de projets à l'esprit du grand mâle, qui se contenta de les repousser pour le moment. Il n'en conserva qu'une seule, celle de la revanche qu'il prendrait contre le mâle couleur sable qui se tenait face à lui. Il lui avait volé une partie de sa vengeance, et si c'était un mal pour un bien, cela ne changeait rien. Hatari avait promis, il le ferait. Il tuerait l'Empereur, d'une façon ou d'une autre.

Levant une nouvelle fois son regard vers l'Empereur, Hatari le dévisagea. Une nouvelle étincelle devait prier dans ses propres yeux tant il exultait de ce qu'il venait d'obtenir. Sans rien demander, ou presque. Tandis que la bise soulevait doucement leurs crinières fournies, leurs muscles puissants se dessinaient sous le soleil brûlant. Enfin, un léger sourire se dessina sur les babines de l'exilé, tandis qu'il prenait une dernière fois la parole :

─ Ainsi, tu te décides enfin à faire le premier pas. Je ne l'oublierai pas, Vako, et sache que je saurai m'en souvenir. Les mots sont aussi dangereux que les crocs, et tu ne pourras pas m'empêcher de te le rappeler. Tu as pris la place de celui qui avait ordonné mon exil, te voila donc à la place de celui que j'ai juré de mettre à terre.

Pas besoin de plus de mots pour rendre le tout explicite. Si ce n'était pas clairement une menace, ce qui suivrait ne laisserait plus la place au moindre doute. Qu'importe le fait que chaque mot ait été prononcé calmement et distinctement, l'exilé n'en était pas moins déterminé. D'une voix dure, il ajouta :

─ Je reviendrais, Vako, et ce jour-là, l'un de nous deux verra le soleil pour la dernière fois. Ne l'oublie pas.

Ce disant, il tourna délibérément le dos à l’Empereur et s'éloigna d'un pas puissant, sa silhouette longiligne projetant une ombre mouvante sur le sable. Il savait pertinemment qu'il venait de menacer l'Empereur des Jangowas, celui-là même qui avait tout un clan à ses ordres, mais qu'importe. C'était ce qu'il voulait. Ce qu'il attendait.

[Je te propose de répondre une dernière fois, et on clos le RP, ça te va ? Smile]


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 29 Sep 2015 - 17:28
L'exilé le regardait avec une nouvelle lueur dans les yeux, Vako pouvait comprendre la série de sombres pensées qui traversait l'esprit d'Hatari, et d'autant plus qu'il posa des mots sur ses réflexions dissimulées. Il semblait si confiant, avait-il réellement réflechit à sa situation et à ses coups possibles ? L'Empereur n'avait pas fait l'erreur d'un mot, il avait suivi ses valeurs et offert à l'exilé une chance. Mais il lui semblait maintenant qu'il avait lâché une insanité sur le désert, Hatari exposait pourtant lui-même que Vako n'était pas Akili, mais dans sa logique, il transportait sa vengeance sur lui. L'Empereur resta immobile, les yeux rivés dans ceux d'Hatari, tandis que ce dernier énonçait une menace à peine implicite.

Puis l'exilé lui tourna le dos, manquant de tous les respects et s'éloigna. Vako le regarda partir comme il l'avait regardé parler et finit par soupirer. D'une voix sévère, il indiqua :

"Les mots ont un pouvoir, mais pense-tu que les miens t'écouteront plus que moi ? Entre un empereur et un exilé, je ne compterais pas sur ta justesse. Nous méritons tous deux notre place... Sois prudent, Hatari."

A ces derniers mots, il se retourna aussi, reprenant sa ronde et son chemin à travers les dunes. Ce n'était pas un conseil lancé par pitié ou compassion, car l'Empereur avait compris qu'Hatari n'en avait cure. Il s'agissait de Vako, fidèle à ses convictions, qui donnait un dernier mot de la chance qu'il offrait à l'exilé. Par la suite, et dès maintenant, quand il reviendrait, car il était certain que l'histoire n'était pas finie, l'Empereur serait fidèle à la loi du désert "Pas de seconde chance".



DC de Lakini
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 29 Sep 2015 - 19:22
[T'inquiète, c'était très chouette ♥️ Je vais demander les points Smile]


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
« Ne borne pas ta gloire à venger un affront » || PV Vako 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum