Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au nom du peuple d'écailles... [Chombo]
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 30 Mar - 18:57
Le temps passait et rien ne semblait vraiment changer à la rivière. L'endroit était toujours infesté de crocodiles et Sobek n'avait pas céder sa place, cherchant toujours à diriger son peuple de la meilleure façon possible. Il paraissait toujours droit et inébranlable mais pourtant, bien des questions le préoccupaient. Les hyènes ne donnaient plus signe de vie et les Outlanders avaient visiblement récupérés leur royaume. Leur royaume ? L'imposant reptile pouvait bien consentir à leur abandonner la savane tout entière mais la rivière restait son domaine, peu importe ce que pouvaient en penser les dirigeants des alentours...

Les dernières rumeurs rapportaient également que Prideland avait perdu la guerre. Sobek voyageait souvent vers le rocher en utilisant la rivière et il avait remarqué que les proies se faisaient rares... Était-ce encore un coup des lions ? L'existence du peuple de la rivière était déjà difficile, la raréfaction des proies pouvait rapidement devenir très problématique... Le crocodile tentait d'imposer le rationnement afin de ne pas détruire l'équilibre de son royaume ! Mais ces mesures seront-elles efficaces à long terme ? Il refusait de voir son peuple souffrir des conséquences d'une guerre qu'il n'avait pas mené !

Enfin, il y avait également ces nombreuses plaintes concernant la présence de lions aux alentours de la rivière. Au départ, Sobek avait immédiatement pensé à Chombo mais c'était impossible, la majorité des siens savaient le reconnaître... Alors qui étaient donc ces lions qui semblaient avoir élu domicile ici ? Si les proies devenaient rares, la concurrence des lions risquait d'attiser la colère du peuple de la rivière... Le roi devait s'occuper de cela au plus vite et découvrir qui étaient tous ces « invités » importuns qui n'étaient pas à leur place.
Sobek remontait tranquillement le courant de la rivière pour se détendre et réfléchir. Chacun des siens le saluait ou s'écartait respectueusement sur son passage. Brusquement, la silhouette d'un lion sur la berge attira son attention ! Était-ce l'un des indésirables ? Le crocodile géant bifurqua soudainement et fonça vers le félin en question.

Chombo ?!

Oui, il s'agissait bien du lion qui bénéficiait de la protection du souverain. Ce dernier ralentit la cadence et se laissa lentement échouer sur la berge. Il se figea un instant et déclara, sur une voix étrangement froide :

Salutations Chombo ! Cela faisait bien longtemps... Je place ta disparition momentanée sur le compte des récents événements. Bien des rumeurs circulent dans la rivière et je pense que tu vas pouvoir m'aider à tirer tout cela au clair. Mais avant toute chose, je présume que tu as retrouvé les tiens ?

Vu que les Outlanders n'étaient plus des « sans terre », Sobek connaissait déjà la réponse à sa propre question. Pourtant, la question n'était pas anodine ! Elle semblait avoir un sens caché du genre « j'espère que tu ne joues pas un double jeu, que tu n'as pas oublié la rivière et ce qui avait été promis... ». Le crocodile avait de multiples facettes mais les effusions de sentiments n'étaient pas vraiment dans ses cordes... Il restait immobile, toisant le lion tout en laissant sa queue osciller lentement dans l'eau trouble.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 31 Mar - 13:31
Un jour comme des centaines d'autres avaient pu exister, tant avant et pendant qu'après mon passage bien court sur cette terre. Une journée simple, tranquille, pendant laquelle je ne devais penser à rien. A rien dis-je ? Non, j'exagère. Car en ce jour, j'étais sans doute l'un des lions les plus heureux que cette terre pouvait dénombrer. Après tout, comment pouvait-il en être autrement ? J'avais enfin retrouver une famille. Shaara, mon frère de coeur, Fils du Soleil, mon plus fidèle ami ; Jango, mon neveu, fils de Shaara et Valaka, qui se trouve être elle-même ma soeur jumelle. Enfin, je savais la vérité, et malgré mon plus fort désir de faire payer Shujaa, j'étais heureux de les avoir retrouvés.

Seulement, et je ne l'imaginais pas encore, cela était susceptible de provoquer quelques troubles mineurs mais gênants chez mes amis crocodiles. Et bien entendu, j'avais déjà vu et entendu certains crocodiles se plaindre de nouvelles présences récurrentes. Evidemment, je feignais l'ignorance, mais je ne pouvais pas conserver ce masque mensonger bien longtemps...

Tout commençait par la matinée. Au levé, de très bonne heure, comme à mon habitude, je fus déjà surpris, avant de me rappeler soudain, de voir que je n'étais pas seul dans ma grotte, à l'exception d'Eiki. Lui dormait contre mon flanc, comme à son habitude, et il me fallait le déplacer tout doucement pour ne pas le réveiller, ce qui échoua, mais d'un petite lèche paternelle sur le front je lui fit comprendre de ne rien dire et de se rendormir. Ensuite, je regardais mon jeune neveu...il faudrait que j'ai une conversation avec lui prochainement, puis son père aussi. Et enfin mon regard s'attarda en dernier sur ma soeur. Ma tendre soeur jumelle, qui avait réussi à me retrouver alors que tout présageait que nous vivions dans l'ignorance totale de nos deux existences. Je la regardais avec tout l'amour fraternel que je pouvais lui transmettre sans la toucher. Jamais plus je ne te laisserai seule chère soeur. Je te le promets.

Avant de quitter la grotte, je déposais une petite lèche sur le front de Valaka, tout doucement pour ne pas la réveiller, puis je sortis. Je pris alors en pleine figure la fraîcheur matinale du vent. Il me fallait une occupation, me promener par exemple, à la recherche de...de quoi ? D'un animal quelconque avec lequel converser ? Qui donc est déjà debout à cette heure, à part moi ? Et bien grand mal me prit de penser cela, car, alors que je ne m'attendais à aucune intervention lors de ma promenade du matin, Sobek arriva et m'interpella. Il faut rappeler que je dois beaucoup à ce crocodile, mais s'il venait me voir en personne, c'est qu'un besoin urgent se faisait, et cette fois, cela ne devait pas forcément être une simple visite de courtoisie : j'avais des explications à lui fournir, c'était clair.

- Bien le bonjour mon ami. Des rumeurs dis-tu ? Il se peut effectivement que je sois lié à au moins certaines d'entre elles. Quant aux retrouvailles des Outlanders, et bien oui, je les ai retrouvés. Et épargne-moi les sous-entendus : je pense que notre relation peut nous permettre de nous parler sans faux-semblants, sans sans détour : soyons directs et précis, j'imagine que nous n'avons pas de temps à perdre.

Il fallait mettre certains points sur les i avant tout entretient. Premièrement, oui, son léger sous-entendu, je l'avais cerné : il tenait particulièrement à ce que j'honore mes engagements, et moi aussi je tenais à les accomplir, car ma parole n'est pas modifiable. Je ne suis pas du genre à revenir dessus. Et puis il fallait bien admettre que j'étais d'accord avec leurs revendications. Juste que celles-ci n'étaient pas évidentes auprès de tous les lions d'Outland...

- Alors donc, comme je pense avoir bien compris, tu cherches avant tout à savoir si ce à quoi je me suis engagé tient toujours, c'est ça ? Alors sache que j'ai commencé à en parler à la princesse héritière, le roi ne voulant guère écouter un p'tit nouveau. C'est pas gagné, mais j'ai déjà sa parole qu'elle s'occupera de s'occuper personnellement de gérer les fauteurs de troubles originaires d'Outland. En revanche, elle ne veut pas définitivement vous abandonner la zone. Une trop grande partie d'Outland sera abandonnée, ainsi que la principale si ce n'est seule source d'eau du royaume. Mais elle vous respecte, du moins c'est l'impression qu'elle m'a donné. Et vous pourrez effectivement compter sur la protection, ou la bienveillance, choisit le bon terme, des lions d'Outland. Qu'en penses-tu ?

Il y avait autre chose, mais, comment dire...je le laissais pour plus tard. J'avais déjà beaucoup parlé, et je devais le laisser s'exprimer. Après tout, ici, c'était lui le chef. Seulement, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter :

- Cela dit, il me semble que tu as des rumeurs à tirer au clair. Et bien je t'écoute les exposer, voir s'il m'est possible d'y répondre.



Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 31 Mar - 19:52
Chombo ne fit que confirmer ce qui était évident : il avait bel et bien retrouver les siens ! Il sembla avoir saisi le sens caché de la question et invita l'écailleux à parler et s'exprimer sans détour. Parfait ! C'était exactement ce que ce dernier souhaitait faire ! En temps normal, il n'était guère bavard et parlait rarement pour ne rien dire. Il n'aimait pas être contraint de se répéter et en bon crocodile, il était avare d'avertissements et préférait agir vite, toujours dans l'optique du bonheur et de l’épanouissement de son peuple. Idéalement, les petits devaient pouvoir grandir sans être confronté au moindre danger, il avait fait de cette règle une priorité !

Le lion se montra rassurant en déclarant ne pas avoir oublié d'évoquer le peuple de sauriens aux chefs d'Outland. Mais visiblement, le royaume de lions refusait de céder cette terre... Inutile de nier, Sobek était déçu. Il refusait d'avoir le statut de sous-espèce toléré par les lions. Il ne faisait pas partie d'un clan de félins, lui et les siens formaient un royaume qui avait son indépendance et sa fierté ! Néanmoins, Outland semblait s'engager du respect et de la bienveillance, ce qui pouvait être un bon début. L'écailleux maugréa :

Protection ? Nous n'avons pas besoin de protection ! Surtout que je sais très bien qui représente notre menace principale... Je suis déçu mais nous allons y revenir.

Les seuls problèmes que connaissaient les crocodiles venaient des lions. Il y avait eu ces vols de nourriture et ces intrusions répétées et volontaires dans la rivière ! A chaque fois, cela avait toujours la même origine : les grands félins !

Chombo, je te fais confiance et je peux envisager un pacte de non agression comme celui qui est en vigueur avec les hyènes ! Mais que les choses soient claires : cet endroit ne deviendra pas une zone de non-droit ! Ceux qui pénètrent dans l'eau de la rivière seront traités comme des proies... Et au moindre incident, vol ou agression, je me réserve le droit de prendre toutes les dispositions que je jugerai nécessaires sur ce qui reste le territoire de mon peuple...

Sobek voulait continuer mais il préféra laisser le lion prendre à nouveau la parole. Les rumeurs ? Oui exact, il convenait avant tout d'éclaircir ce point. Ces apparitions récurrentes qui semblaient troubler la vie de la rivière ne pouvaient être un hasard... Était-ce Outland ? Le roi de la rivière avait des doutes... Sans détour, il déclara froidement :

Les miens se plaignent de la présence de félins qui semblent avoir élu domicile ici. Au début, je pensais qu'ils parlaient de toi mais ils savent maintenant te reconnaître. Néanmoins, Notek a sollicité plusieurs entrevues avec moi et semble avoir mené sa propre enquête avec un zèle que je ne lui connaissais pas... Chombo, ces apparitions récurrentes ont-elles un rapport avec toi ou avec Outland ? Tu sais que rien n'échappe à la surveillance des miens...

L'imposant crocodile n'aimait pas accuser son ami lion mais il devait également apporter une solution à chaque problème. Il jouait donc la franchise, mieux valait ne pas laisser des rumeurs courir trop longtemps... Sobek n'était pas un être mauvais mais il gardait constamment une grande méfiance envers tout ce qui était susceptible de représenter une menace pour lui ou les siens. Il convenait d'être franc et patient avec lui. Et également de montrer patte blanche pour rester dans ses bonnes grâces...

Hrp:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 2 Avr - 17:06
Je m'y attendais. Il fallait bien qu'il se révolte, et je le comprenais. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes n'était clairement pas respecter, après tout, mais il en était actuellement ainsi. Le maximum envisageable était un pacte de non agression voire une alliance totale, mais de là à laisser en tant que partie intégrante du royaume la rivière aux crocodiles, qui comme son nom l'indiquait était aux crocodiles, c'était clairement une insulte pour les sauriens. Seulement, si je le laissais entièrement agir, seul, il risquait d'y avoir des répercussions dramatiques dans nos relations déjà fort peu cordiale. Il me fallait une solution, et vite...

- En ce cas, et pour éviter de détériorer les relations que nous entretenons avec Outland encore plus qu'elles ne le sont déjà, je peux te proposer...de faire participer un représentant outlander lors du jugement d'un quelconque fauteur de trouble. Evidemment il sera sanctionné, mais il vous faut à vous, les crocos, éviter de le punir clandestinement, dans le secret, ou sinon les Outlanders se poseront des questions et pourront vous menacer voire vous attaquer. Et chacun des deux camps souhaite éviter la guerre avec l'autre, à moins que je ne me trompe.

C'était un sommaire début d'idée, mais l'essentiel y était, il ne manquait plus qu'à travailler les détails avec les dirigeants d'Outland, et surtout avec Tahani. Si je n'installais pas immédiatement ce climat de discussion entre les deux partis intéressés, les quelques tensions observables par-ci par-là risquaient d'exploser et de générer une guerre dont on se passerait volontiers, avec toutes celles qui perturbaient déjà le monde de nos voisins et qui menaçaient chaque jour de nous toucher.

Puis il embraya sur des félins qui passaient régulièrement sur les rives de la rivière. Cela m'assombrit quelque peu : malgré mes recommandations, il était impossible pour trois lions au pelage jaune pâle de ne pas se faire remarquer, c'était immanquable. Mais que dire à Sobek, que je n'avais pas averti dès le début ? Un masque obscur envahit mon visage, et je regardais Sobek droit dans les yeux, non de façon menaçante, ni froide ou amicale. Une lueur de désespoir aurait logiquement pu se manifester dans ce regard, mais mes yeux n'en firent rien. Mon regard était inexpressif, du moins le pensais-je, et l'espérais-je plus fortement, mais l'heure des aveux était arrivée, et il fallait que je me prépare à subir les fruits de ma "trahison" envers l'hospitalité de mon ami. Trahison, ou plutôt abus, qui en ce cas précis en revenait au même point...

- Cela prouve au moins qu'ils sont aux aguets et vifs. Sobek, écoute, ces nouveaux "locataires" des lieux sont de mon propre fait.

Je ne pouvais que m'attendre à sa profonde désapprobation et peut-être même à sa fureur, mais je ne voulais pas lui laisser le temps de s'exprimer, c'est pourquoi j'enchaînai au plus vite, prenant à peine le temps de formuler le plus intelligiblement possible mes phrases.

- Ces lions sont ma famille. Ils viennent du Désert, d'où je viens. L'un d'eux et mon plus vieil et fidèle ami, l'autre son fils d'avec la troisième, ma soeur jumelle. Ils ont été exclus de leur clan car ils ont refusé de se battre contre un autre, au sein duquel ils estimaient avoir des amis. Sobek, je prends sur moi cette responsabilité, je les héberge le temps qu'ils se reconstituent et qu'ils puissent demander à rejoindre Outland. Mais eux n'y sont pour rien. Si tu dois punir quelqu'un pour un abus de ton hospitalité, c'est moi, et moi seul.

Pas une fois je ne détournai mon regard du sien, pour montrer que j'étais prêt à affronter son courroux si cela se devait montrer nécessaire. Je restais debout, pour montrer que je ne m'estimais nullement au-dessus de ses lois en m'asseyant et ainsi en montrant un sentiment de supériorité face à lui. Lorsqu'on s'assoit, c'est qu'on est le chef, que le pouvoir résidait en nous et dans nos propos, et cela était loin d'être le cas de mon humble personne. Humble...c'était ce que cette discussion était en train de m'apprendre : l'humilité. Il fallait que j'y passe pour soutenir la future reine, et les Grands Esprits avaient voulu que ce soit Sobek qui m'apprît cette notion, celui auquel je me souvenais avoir bien manqué de respect lors de notre première rencontre, même si depuis j'avais bien vite compris que c'était un reptile honorable, et j'avais une dette envers lui contre l'hospitalité qu'il m'avait montré. Et je savais très bien que le prix de cette dette augmenterait suite à la présence nouvelle de ma famille. Déjà que son prix était élevé, en ce sens où il était compliqué de l'obtenir malgré que je sois en total accord avec ses revendications, je me demandais ce qu'il allait trouver de plus à me réclamer...


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 3 Avr - 13:24
Un représentant d'Outland ? Sobek semblait perplexe, se demandant si ce n'était pas là un nouveau moyen pour réduire encore d'avantage l'autorité qu'il exerçait sur ses terres... Il imaginait bien que le « fauteur de troubles » serait ardemment défendu par ce « représentant » et qu'au final, la punition se limiterait à un simple rappel à l'ordre sans effet... Il ne cautionnait pas cette idée mais il se résigna tout de même à l'accepter ! Ainsi, personne ne pourra dire que le peuple d'écailleux n'avait pas fait d'efforts pour obtenir sa tranquillité et sa liberté.

En toute franchise, je n'adhère pas à l'idée qu'un « représentant » vienne interférer dans la justice de la rivière... Mais soit ! J'accepte cette proposition et nous verrons bien si cela préserve la tranquillité de mon peuple. Néanmoins, j'espère vraiment ne pas être contraint d'avoir recours à un tel jugement... Concernant les lions étrangers à Outland, ils s'aventurent ici à leurs risques et périls...

Que le « représentant » soit présent pour régler un différent avec un Outlander, soit, pourquoi pas. Mais pour ce qui était des lions étrangers, la politique du gros crocodile ne changeait pas ! La tolérance n'était pas de mise ici, les intrus un peu trop invasifs seraient traités comme il se doit...
Vint ensuite la question des apparitions un peu trop fréquentes de félins inconnus. Les rumeurs couraient aussi vite que le courant de la rivière ! Certains évoquaient des espions, d'autres parlaient d'éclaireurs qui précédaient une armée d'invasion. Sobek ne croyait guère à tout cela mais se devait de tirer cela au clair afin d'étouffer les tensions dans l’œuf. Les mots de Chombo sonnaient comme un coup de patte en pleine face !

Les traits du crocodile se durcirent, trahissant un profond sentiment de colère qui semblait bouillonner sous cette peau écailleuse. Ainsi Chombo n'était pas différent des autres ? Il prenait toujours plus sans se soucier de ceux qui vivaient là ? Les lions ne cesseraient donc jamais de tout s'approprier au détriment des autres ? Sobek ouvrit la gueule mais aucun mot n'eut le temps d'en sortir ! Le lion se justifia et expliqua ce qui l'avait pousser à agir ainsi. Il hébergeait les siens qui avaient fui la guerre.
Le regard de l'écailleux sembla se perdre au loin et sa queue vint frapper la surface de l'eau, provoquant une onde qui réveilla les autres reptiles endormis un peu plus loin. Que faire ? Il refusait de voir les lions envahir ses terres mais en même temps, il comprenait toute la douleur que la guerre laissait dans son sillage... Il ne pouvait pas refuser d'aider quelqu'un en détresse à la condition que ce dernier se montre respectueux. Peu importe son espèce, lion, hyène ou même hippopotame...

Je comprends tous les malheurs engendrés par la guerre et je ne peux me résoudre à chasser des victimes de cette guerre. Je suis profondément déçu de ne pas avoir été averti auparavant de cette présence étrangère... Néanmoins, les tiens peuvent rester temporairement ici à la condition qu'ils respectent les lois de la rivière et qu'ils n'interfèrent pas dans les éventuels conflits qui concernent les miens. Je répète que nous n'avons pas besoin de protecteurs qui chassent les intrus ou font couler le sang en notre nom... Pour ta dette, soit assuré que je saurai la réclamer en temps voulu...

Sobek sembla se calmer légèrement. Bien, au moins les rumeurs étaient fausses et à priori, ces étrangers ne représentaient aucun danger pour le peuple à écailles. Il était dur mais très rarement cruel. A moins de le pousser dans ses derniers retranchements ! Il se chargerait d'avertir les siens même si en faisant cela, il risquait à nouveau de passer pour un traître à la solde des lions... Il devrait user des bons mots, tout était une question d'équilibre. Si chacun respectait l'autre, les deux espèces pourraient toujours s'ignorer en paix, sans aucune tension.
Et en parlant de tension, l'imposant crocodile comptait bien revenir sur le cas d'Outland. Puisque ce clan refusait de laisser la rivière à ses véritables propriétaires, Sobek acceptait de laisser une chance à la cohabitation mais il comptait bien clarifier sa position à ce sujet. Il n'était pas soumis aux lions et il n'hésiterait pas à le rappeler si cela était nécessaire...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Avr - 17:21
Comme je m'y attendais, il n'était guère enchanté d'apprendre que j'étais en faute concernant ces nouveaux visiteurs. Comment pouvait-il en être autrement ? Après tout, j'avais tout fait dans son dos, et je n'avais pas trouvé le temps de le prévenir, tant de choses plus urgentes avaient gagné mon attention, comme trouver l'express moyen de les nourrir après leur si long voyage. Et oui, malgré l'éducation spartiate des Jangowas, il fallait bien alimenter leurs efforts si longtemps restés inassouvis à cause de leur empressement. Et puis voilà, c'était là toute les excuses que je pouvais lui donner, si ce n'était qu'il fallait quelqu'un de disponible physiquement pour les protéger pendant leur convalescence. J'aurais bien demandé à celui qui les accompagnait de m'aider au moins les premiers jours, mais il semblait déterminé à aller voir ailleurs...

- Je suis désolé, crois-moi, de ne pas t'avoir prévenu plus tôt. Mais leur survie était prioritaire et on ne peut pas dire que m'occuper de trois lions était une activité qui me laissait clairement le temps de t'envoyer quérir. Concernant les lois de la rivière, je peux t'assurer les avoir d'hors et déjà prévenu de ne pas semer le trouble. Ce sont des lions honnêtes, ils ne viennent pas se battre. Peut-être l'ado sera un peu moins enclin à se tenir, mais on connaît cet âge-là, n'est-ce pas ?
Tout au plus les deux adultes oseront parfois engager la conversation.


Je remerciais les Grands Esprits, en silence, de la clémence qu'ils avaient bien consenti à mettre Sobek. Mais à présent, des affaires plus urgentes me rappelaient à l'ordre, et celles-ci, il était or de question de les laisser telle quel ! Pour une fois que je pouvais parler avec Sobek, je ne devais surtout pas me priver pour explorer toute les possibilités pour que nos liens avec Outland soient du meilleur acabit possible.

- Concernant les lions non Outlander, agis à ta guise, même si je me permettrai d'être présent, histoire de bien vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un Outlander. Il y a tant de vadrouilleurs par les temps qui courent, tant de voyageurs qui n'ont plus de logis à cause des guerres...

Je laissai là mes paroles en suspend. Je réfléchissais le plus vite possible pour trouver un accord avec Sobek sur le représentant. Je savais qu'il n'aimait pas l'idée de voir un porte-parole hautain qui ne connaissait rien à la politique crocodile vienne interférer dans ses affaires, et en particulier si c'était pour sauver le cul d'un prétentieux qui se croyait malin. Or, le seul lion de la Termitière ayant contact et respect mutuel envers les crocos était moi. La logique voulait donc simplement que...

- Si ce représentant était moi ? Pour avoir évolué parmi vous depuis de nombreux mois, je sais vos préoccupations, je sais vos revendications auprès d'Outland. Je sais aussi vos lois, ton désir de garder ton peuple en sécurité. Et je suis aussi de ton côté concernant les négociations, même si en tant que médiateur et porte-parole des deux camps dans cette histoire, je me dois de rester neutre en apparence, rien ne m'empêche d'être ce représentant. Je pense être le seul apte à vous comprendre, voire à vous anticiper, ce que les Outlanders ne savent pas faire, et rien ne peut plus nuire à nos relations qu'un incapable ou un ignorant. Et je peux t'affirmer, l'expérience pouvant témoigner en ma faveur, que j'aime à savoir justice rendue. Qu'en penses-tu ?

C'était un dernier recours, hélas, mais évidemment obligatoire. Je ne supportais pas l'idée d'avoir à juger des lions de mon clan, auquel j'avais juré allégeance, mais j'étais le seul apte, il fallait se ramener à l'évidence. Même si je ne voulais pas consacrer ma fidélité à Sobek à ce simple passe-temps dépourvu de toute noblesse à laquelle j'aspirai depuis quelques temps, je n'avais plus le choix. Après tout, je lui devais au moins cela.


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 3 Avr - 19:23
Les lions du désert... Sobek n'en gardait pas forcément un très bon souvenir mais qu'importe, si leur présence n'était que temporaire et s'ils avaient juré de bien se tenir s'était le principal. Seul l'ados pouvait poser quelques problèmes mineurs mais tant qu'il ne tombait pas sur un crocodile de la même tranche d'âge et avec le même caractère, ça devrait bien se passer. L'imposant reptile s'était contenté d'acquiescer face aux excuses de Chombo. Il savait où trouver ce dernier s'il y avait le moindre problème donc il savait aussi que le lion ferait tout pour éviter de nouvelles reproches du roi de la rivière.

Bien, dans tout les cas ta responsabilité est en jeu donc je sais que tu veilleras au bon déroulement de cette cohabitation.

Sujet clos ! Concernant les lions étrangers à Outland, le problème semblait aussi être résolu. Les voyageurs et autres « sans terre » se seraient pas les bienvenus ici. La loi était dure mais c'était la loi et nul n'était censé l'ignorer... Cette réponse recentra la discussion sur les relations avec Outland. Chombo reprit la parole et se proposa dans le rôle du représentant présent à un éventuel jugement. Oui, après tout, il était logique que ce soit lui qui endosse ce rôle ! Et si le roi de la rivière devait choisir un Outlander de confiance, ce serait forcément Chombo ! Il était évident que celui-ci connaissait mieux les lois de la rivière que personne d'autre. Sobek acquiesça à nouveau avant de déclarer :

J'approuve cette idée et je ne peux que confirmer ta connaissance de nos lois et coutumes. Néanmoins, j'espère vraiment que tu n'auras pas à endosser ce rôle lors d'un jugement, car cela signifierait que la cohabitation ne se passe pas aussi bien que prévu...

L'imposant reptile n'en disait rien mais il avait toutes les peines du monde à croire que le respect mutuel pourrait s'installer sur ses terres. Défaitiste ? Peut-être un peu... Mais après les nombreux incidents avec les lions, il ne faisait plus confiance en ces derniers. Il les connaissait bien, peut-être même trop bien malheureusement... Accepter la présence de Chombo avait déjà été tout une épreuve même si aujourd'hui, il ne regrettait pas cette première rencontre !
Sobek reprit la parole afin d'exposer sa vision des choses et transmettre ses attentes au souverain d'Outland. Ce ne serait peut-être pas simple à entendre mais il fallait que les choses soient dites.

Chombo, comme je le disais, je suis déçu par la réponse d'Outland mais je veux bien laisser une chance à la cohabitation. Par contre, je préfère que les choses soient claires et ce message, tu pourras le porter aux souverains du royaume des Outlanders...

Il marqua une pause, lâcha un profond soupir et entama son monologue :

Les miens vivaient déjà ici bien avant que les lions ne s'approprient cette terre ! Nous ne sommes pas un peuple de second ordre ni un ramassis de brutes sans cervelle et je refuse que ma présence soit tout juste « toléré » par des lions « bienveillants » qui nous prendraient pour de simples gardes frontières ! Nous avons notre indépendance et notre honneur et en ces termes, nous ne faisons pas partie d'Outland ! Nous ne sommes pas aux ordres de ce royaume et nous refusons d'être entraîné dans une guerre qui n'est pas la nôtre et qui ne défendrait pas nos intérêts. J'espère que ce n'est pas nécessaire mais je compte bien rappeler à mon peuple qu'en ce lieu, la seule autorité qui fait foi est la mienne, n'en déplaise à certains lions. Je ne suis pas partisan de la violence et de la guerre même si par le passé, j'ai déjà mené mon peuple au combat. Cependant, en dernier recours, je n'hésiterai pas à affirmer notre indépendance et mon autorité par la force si cela devait s'avérer nécessaire...

En résumé, la cohabitation devrait se faire avec un certain respect mutuel et pas dans un climat de dominants/dominés. Les lions pouvaient garder leur rang de « rois de la savane » mais le crocodile ne leur octroyait certainement pas celui de « roi des animaux ». Ce serait mal avisé de prendre l'écailleux de haut et ce dernier savait que les lions avaient tendance à se croire supérieurs aux autres animaux, comme s'ils étaient les seuls à avoir le droit de vivre heureux et libres...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Avr - 7:25
Une fois de plus, la magnanimité de Sobek se manifesta, comme lors de notre première rencontre, et il accepta que ma famille reste ici sous les mêmes conditions que les miennes. C'était tout à fait normal et j'engageais ma responsabilité dans l'application du respect des lois de la rivière auprès des anciens Jangowas. Puisque nous étions quasiment tous adultes, cela ne risquait pas d'être très compliqué, et puis ils n'avaient pas fuit la guerre pour en déclencher une autre ailleurs, restons logique. Pour clore le sujet, je lâchais donc un simple :

- Merci mon ami.

Et hop, le voilà qu'il se réaventurait d'hors et déjà sur le terrain glissant de la politique étrangère. Il acceptait mon idée d'intervenir en personne lors du jugement d'un éventuel Outlander, sans compter que le problème des lions qui n'étaient pas de mon clan était lui aussi affaire entendue. Il me souhaita cependant de jamais avoir à le faire, et je l'en remerciait intérieurement, car je ne voulais pas être le bourreau de mon clan. Je ne voulais pas être considéré comme davantage sympathisant aux crocodiles qu'à ceux de ma propre espèce. Un traître, c'est bien là tout ce à quoi j'étais destiné si je jouais ce rôle...mais j'étais malheureusement le seul qui fut un tant soit peu capable de le tenir.

- J'espère moi aussi ne jamais avoir à participer à un tel procès.

Et enfin, il se lança. C'était comme recevoir une leçon d'histoire par un révolutionnaire, et nul doute que du côté des lions se disait l'exact inverse, tout cela pour trouver une excuse pour virer le voisin, gênant. Bien entendu, je préférais le croire lui plutôt qu'un lion, car la mémoire des crocodiles était séculaire, si ce n'était millénaire, alors que les lions, pauvres êtres arrogants qu'ils devenaient, et des générations s'étant écoulées depuis cette époque reculée, n'étaient que bercés depuis la naissance dans ce qu'ils pensent sincèrement être la vérité, à cause de la mégalomanie et la malveillance de certains, morts depuis bien des générations.

- Je transmettrai le message le plus fidèlement possible. Et sache que je suis partisan d'une cohabitation respectueuse et avantageuse pour tous plutôt que pour une tolérance. Mais...

Je réfléchissais une fois de plus à toute vitesse. Aujourd'hui, Sobek ne me laissait pas en reste en ce qui concernait la gymnastique mentale à laquelle il me contraignait à chacune de ses interventions. Que dire, que trouver qui pourrait affirmer que les crocodiles avaient eux-mêmes droit à être reconnus comme nos égaux ? Peut-être qu'un peu de bluf, de leur part...

- ...Tu pourrais montrer tes muscles, si tu vois ce que je veux dire ? En simple, tu prépares un certain nombre de combattants, tu disposes stratégiquement tes guetteurs le long de la rivière, et lorsque le ou la dirigeante d'Outland pointera son museau, il ou elle reconnaîtra que vous n'êtes pas n'importe qui. Le but n'étant pas de vous faire craindre, mais de montrer que vous valez autant si ce n'est plus que nous autres les lions. Et puis, connaissant l'héritière au trône d'Outland, je ne pense pas qu'elle se permettra de vous dénigrer, bien au contraire, et puis, je suis là pour la conseiller, alors je ne peux que faire aller en ce sens.

C'était grosso modo ça, l'idée. Faire que les crocus montrent leurs muscles afin de prouver aux Outlanders qu'ils étaient autant si ce n'était plus organisés que nous. De cette façon on pouvait avoir au moins un semblant de respect entre les peuples, et puis, si la future reine montrait bien le bon exemple, ce dont j'étais convaincu, le reste de son peuple allait la suivre, du moins l'espérais-je, car Outland avait la réputation d'être le pot pourri des exilés et des malfaiteurs de la Terre des Lions. Mais il fallait souhaiter que cela change en agissant en ce sens, et telle était ma volonté.

- Je dois juste ajouter une chose. Si les Otlanders ne veulent pas abandonner la rivière, c'est uniquement parce que c'est le seul point d'eau du pays, et l'eau est source de vie, n'est-ce pas ?

C'était dit. Un simple aspect pratique susceptible de provoquer de grandes tensions, et c'était là tout le sous-entendu que j'avais derrière ma dernière déclaration. J'avais d'autres petites question à poser à mon ami écailleux, mais elles n'urgeaient pas, et puis il fallait bien que je le laisse un peu causer, le pauvre. Alors j'attendis, toujours debout, faisant promener mon regard un peu partout, allant de lui à l'endroit où se trouvait ma grotte, plus loin. Pourvu qu'ils ne se réveillent pas et ne viennent pas me chercher avant que j'en ai fini avec Sobek.


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 8 Avr - 19:29
La cohabitation... Sobek pouvait accepter cela ! D'ailleurs, il préférait largement cette solution comparé à celle de la simple « tolérance »... Si son peuple ne recevait pas le respect qui lui était dû sur ses propres terres, il mettrait fin à toute négociation et choisirait une autre option qui signifierait la guerre ouverte. Chombo lui fit d'ailleurs part d'une idée qui pouvait s'apparenter à une petite démonstration de force histoire de convaincre les éventuels Outlanders sceptiques. L'idée serait de montrer que les crocodiles ne blaguaient pas et n'étaient pas un peuple à prendre à la légère...

J'approuve cette idée Chombo et je pense que cette petite démonstration de force prendra place très rapidement ! Les miens n'auront aucun mal à accepter cette idée. De plus, cela fera un bon entraînement pour les sentinelles...

Nul doute que les crocodiles seront trop heureux de montrer leurs muscles, surtout après les apparitions récurrentes des lions aux abords de la rivière. Il faudra juste que le roi de la rivière précise bien que pour le moment, il s'agissait juste d'une démonstration et non pas d'une véritable intention de passer à l'attaque... Pour le reste, il était vrai que l'écailleux comptait beaucoup sur Chombo pour aiguiller correctement les Outlanders sur le chemin du respect et de la négociation. Il avait déjà mener son peuple à la guerre afin de s'opposer à l'expansion des hippopotames. Il en connaissait le prix à payer et qu'importe le résultat, c'était toujours trop cher...

Chombo justifia le refus des Outlanders en précisant que la rivière représentait le seul point d'eau des environs. Oui, sous cet angle, Sobek comprenait que si son lieu de vie était tant convoité, c'était qu'il permettait la survie de bien d'autres être vivants. Il était conscient de l'importance de l'eau sur ces terres mais il songea soudainement à sa visite sur l'étang de Prideland et ne put s'empêcher de répondre :

L'eau est source de vie en effet ! J'ai toujours respecté ce principe en laissant les assoiffés étancher leur soif en ce lieu même si quelquefois, nous chassons certaines proies pour notre propres survie. Chombo, crois-tu que les Outlanders eux-même respectent ce principe ? Si demain un étranger se montre pacifique et se présente ici dans l'unique intention de s'abreuver, pourra-t-il le faire en paix ? Et ce, quelle que soit son espèce ou son clan ?

Les nombreuses questions de Sobek n'avaient qu'un seul but : faire comprendre que même si la propriété de cette terre était source de tensions, l'accès à l'eau restait universel ! Les Pridelanders semblaient avoir comprit cela, peut-être était-ce aussi ça le cycle de la vie ?

Lors d'un voyage sur Prideland, j'ai découvert un lac où chacun est libre de s'abreuver à la condition qu'il respecte le calme et la paix de l'endroit. Cela permet aux gnous, antilopes et autres zèbres d'étancher leur soif sans craindre un piège quelconque. J'ai trouvé que c'était une excellente idée même si, d'une certaine façon, cela bride les techniques de chasse de mon peuple... Si un peuple ou un clan à la chance de pouvoir étancher sa soif à volonté, je trouve qu'il serait hypocrite et égoïste de priver d'autres êtres vivants de ce besoin vital...

Oui, clairement, le crocodile se berçait d'illusions. Il ne voulait pas voir son territoire envahi mais s'il s'agissait de laisser un accès à l'eau, ça ne le dérangeait pas. Néanmoins, là encore, il fallait que tout se joue intelligemment avec un certain respect mutuel...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 14 Avr - 22:07
Un sourire vint au coin de mes babines. Si cette démonstration arrivait à inspirer le respect de leur force, et je risquais fort de diriger le ressenti des lions en ce sens, la cohabitation la plus cordiale possible allait être envisageable, et je savais qu'en s'y mettant, Sobek et Tahani pourrait sans doute devenir presque amis si cette alliance pouvait dépasser le cadre de la simple relation professionnelle. Seulement pour cela, il fallait surtout éviter que cette démonstration les effraie. Et pour cela, il fallait qu'elle soit anodine...

- Cette démonstration ne se fera pas comme tout un défilé. Commencé dès possible à organiser la rivière au mieux, avec roulements des gardes et tout ce qui va avec, comme si un ennemi menaçait mais que tu ne savais pas quand il allait précisément frapper. Si tu montres tes muscles intentionnellement à un instant donné, ils auront peur, alors que si tu montres simplement une organisation continue, sur plusieurs mois, ils vont respecter ton savoir-faire, et envisagerons d'être tes alliés. S'ils ont peur, ils voudront se débarrasser de vous. Bien entendu, je les "aiderai" dans leur jugement. Organise la rivière comme si tu t'apprêtais à la défendre d'un envahisseur ne venant pasd'Outland. S'ils se savent surveillés, ils vont croire que tu les menace.

Pure stratégie et psychologie de guerre, j'avais bien sagement suivi ces cours-là de mon père...les seuls que j'ai écoutés et que j'applique encore, si ce n'était ceux de combat, bien que j'ai modifié mon style pour devenir imprévisible face à lui le moment venu. Le proverbe "qui veut la paix prépare la guerre" était désormais ma ligne de conduite, et les cours de mon père se limitaient donc à cela. La guerre, je n'avais pas encore eu l'occasion de la faire en tant que dirigeant d'armée, alors autant ne pas y réfléchir. Cette fois, je préférais l'éviter. Outland allait respecter ces reptiles, et une puissante alliance allait pouvoir se créer, j'en étais sûr.

Il parla alors du problème de l'eau. Je ne pensais pas qu'il serait un jour aussi affecté par le traitement des assoiffés. À vrai dire, je n'imaginais même pas que les lions faisait cela. Mon honneur, mon orgueil plutôt, m'avait toujours conduit, même pis qu'affamé, à chasser en terrain plat, là où tous avaient la même chance de gagner, et pas vers les cours d'eau, où l'assoiffé ne se méfiait de rien. Ce qui me surpris le plus était que mon ami semblait très touché par la question, ce qui m'émût un temps soit peu.

- Tu as raison mon ami. L'eau est un besoin universel mais rarement présent en certains endroits. S'il faut que tous se respectent afin de vivre, et réellement vivre, non plus se contenter de survivre, il faut appliquer ce principe ici aussi. Peut-être est-ce après tout un des grands chemins vers la prospérité, et si Prideland l'applique en demeurant à son apogée, du moins jusqu'à cette récente guerre, c'est que ce doit forcément être bon. J'en toucherai mot à l'héritière. Elle est jeune mais ne semble pas arrogante. Son père doit se faire vieux, bientôt nous la verrons à sa place, je le sens. Elle a un bon fond et semble être à l'écoute de chacun. Je la conseillerai pour faire avancer les choses en ce sens. Elle ne veut pas de guerre, mais la fera sans hésiter si nécessaire.

Je ne le caressais pas dans le sens des écailles, si l'on pouvait dire. De plus ma voix grasse, une voix qui n'en était plus une, ne pouvait pas vraiment se prêter à ce type d'activités de flatteries et autres. Non, je disais la vérité : elle était appelée à faire avancer les choses, déjà par son statut à venir de reine. Rarement une reine ne s'était imposée en Terre des Lions, et si elle se montrait digne d'un tel rang, et je savais qu'elle s'en montrerait digne, alors forcément, elle allait révolutionner la politique Outlander.

- Elle saura vous respecter, qu'il y ait un besoin impératif à le faire ou non. Elle ne veut pas d'ennemis, elle ne cherche que des amis.

Je regardais le ciel après ma dernière phrase, le ciel bleu, sans l'ombre d'un nuage en ce jour. Tout était bien, en ce jour. Rien ne clochait, en ce jour. Et pourtant, il n'en avait jamais été ainsi et il ne serait pas ainsi pour encore bien longtemps, je le sentais. Mais qui peut prédire l'avenir, même proche ? Sans le savoir, mon visage reflétait un air soucieux voire inquiet, qui ne devait échapper à personne se trouvant proche de moi, à n'en point douter.


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 16 Avr - 22:53
Sobek écoutait les paroles du lion avec attention. Organiser la rivière comme pour se protéger d'un ennemi de l'extérieur ? Oui, il paraissait logique que cela permettrait de dévoiler les capacités du peuple d'écailleux sans pour autant brusquer les Outlanders. Le roi de la rivière n'aimait guère l'idée de jouer au « garde frontière » mais il était prêt à faire quelques concessions. Il finit par acquiescer et approuva l'idée :

Je t'assure que les abords de la rivière sont déjà sous surveillance... Mais je comprends l'idée et je ferai passer le message ! Des rondes seront organisées et elles seront volontairement plus visibles qu'en temps normal.

La vigilance était déjà de mise pour tout les crocodiles ! Sobek multipliait les rapports et les rondes afin d'être averti de toute présence étrangère ou toute intrusion inhabituelle aux abords de la rivière. Cela lui permettait de tout contrôler et de pouvoir prendre la bonne décision au bon moment. Les sauriens savaient que rien ne devait échapper au contrôle du roi.
Le discussion se poursuivit sur le thème de l'eau et visiblement, Chombo se joignait au point de vue du gros crocodile. Il semblerait que la future dirigeante d'Outland pourrait également respecter ce principe. Sobek avait décidément hâte d'apercevoir cette fameuse lionne ! En la rencontrant, il saurait bien vite si un certain respect était susceptible de s'installer entre deux peuples si différents. Elle recherchait la paix ? Le roi de la rivière avait le même but mais il se méfiait de la « paix » des lions... Les rumeurs qui venaient de Prideland n'étaient pas bonnes et il semblerait que désormais, la paix n'était plus qu'un souvenir dans la savane...

Je ne cherche pas d'ennemis non plus et il n'est pas dans nos coutumes de lancer les hostilités avec autrui ! Par contre, tu sais que je suis prompt à répondre à toute agression avec la force qui s'impose... Je pense que le chemin sera long, il a fallu bien des lunes pour que les miens acceptent ta présence ici. Et il en faudra tout autant pour qu'ils acceptent ta famille... Alors quand il s'agira de s'entendre avec tout un clan de lions...

Sobek n'oubliait pas ce qu'il avait entendu après l'arrivée de Chombo. Bon nombre des siens avaient évoqué le « déshonneur » et le « début de la fin » lorsque la cohabitation avait débutée... Encore aujourd'hui, Notek semblait toujours en désaccord avec la décision de son roi. Tout cela ne tenait qu'à un fil et il suffisait parfois d'une petite étincelle pour entraîner un véritable brasier ! Sobek menait son peuple d'une patte de fer mais comme tout dirigeant, il devrait céder si la révolte venait à éclater.
S'extirpant de ses pensées peu réjouissantes, son attention se reporta sur Chombo. Ce dernier avait l'air préoccupé et inquiet. Le roi de la rivière finit par oser :

Tu sembles soucieux Chombo, quelque chose ne va pas ?

Cette fois la discussion prendrait peut-être une tournure plus personnelle, chassant les problèmes d'entente entres royaumes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 27 Avr - 7:30
Je l'écoutais avec attention, sans rien dire. Il m'exposa les faits, que je ne pouvais nier : mon temps d'acceptation ici, celui inhérent à ma famille...alors que dire de celui de tout un clan...mais il fallait qu'ils s'acceptent ! Outland avait besoin de vrais alliés, pas comme les Nyeusis, qui nous tiennent juste grâce à du chantage, c'était certain. Et nous ne pouvions pas nous faire d'ennemis aussi près de notre frontière. Alors, si on voulait avoir de fidèles alliés, il allait falloir se serrer la ceinture, faire un petit effort, chacun de son côté, pour œuvrer au bien-être de tous. Et ce n'était pas une demande, cela allait devenir un ordre !

- La réforme des esprits est toujours une entreprise fastidieuse, dis-je d'un ton philosophique avec ma voix d'outre-tombe, principalement lorsqu'il s'agit de les faire évoluer vers la sagesse, pour autant que cela en vaille la peine. Mais je ne me fais pas de soucis : regarde-nous. Ce n'était pas véritablement le respect qui gouvernait notre première discussion.

Il était vrai que nous avions fait du chemin lui et moi depuis ce jour, et je n'étais pas peu fier de notre amitié. De plus, l'expérience m'avait appris qu'à l'exception faite de quelques lions, les crocodiles méritaient davantage le crédit et la confiance absolue que la plupart de ceux de ma race. Preuve en était : il n'existait plusieurs clans de crocodiles uniquement pour des causes géographiques ! Là où nous autres félins n'arrivions pas à nous entendre pour un lopin pourri de terre que nous nommons honteusement notre chez nous alors qu'il n'y avait rien de plus inhospitalier que cela. Alors que nous pourrions former un immense clan de toute la Terre des Lions, parce que nous étions voisins, nous nous faisions la guerre permanente. Même dans mon Désert natal on appliquait cela, alors qu'on avait tous intérêt à s'allier aux Mositus pour avoir l'eau de l'Oasis...quelle stupidité.

Je continuais de regarder le ciel. À vrai dire, je ne l'avais pas quitté des yeux pendant que je lui répondais. Je cherchais à sentir la colère du Désert, sa force, sa détermination. Je cherchais à sentir celui qui, par-delà les frontières du vivant, passerait son existence entière à me pourchasser pour régler un vieux problème de succession, de l'héritage peu glorieux voire honteux d'une famille sur le déclin, elle qui fut d'une grande utilité pour sa patrie de sable. Je savais qu'il allait venir, surtout s'il savait pour Shaara et Valaka, et il savait, il n'y avait aucun doute sur cela. Ces lions que j'aimais plus que tout ou presque allaient en réalité lui servir de guides olfactifs pour me trouver, et j'allais devoir me tenir prêt.

- Cela fait plus d'une année que nous cohabitons mon ami. Et pourtant, tu ne sais pour ainsi dire rien de moi. Et les circonstances présentes m'obligent à devoir t'informer, voire te prévenir de ce qui peut en résulter. Je repris mon souffle puis je commençai : Je viens du Désert, peut-être en as-tu entendu parler. Je suis issu d'une famille respectée par les Jangowas, les lions du Désert. Ma jumelle, mon père l'a donnée à d'autres pour m'éviter une féminisation qui m'aurait selon lui d'être un grand guerrier, le meilleur de sa génération. Je n'ai appris que récemment qu'elle était ma sœur, et par voie de conséquence j'ai fait le serment de la protéger de tout, ainsi que son fils, mon neveu. Ensuite j'ai rencontré Shaara, que mon père avait pris sous son aile comme étant son mentor. Il est devenu comme un frère pour moi. Puis il y avait Anga, une lionne de mon âge issue du clan rival...

Je fis une nouvelle pause, pour reprendre mon souffle et lui laisser le temps de s'y repérer dans les principaux personnages acteurs de ma tragédie. Enfin je repris :

- Je l'ai rencontré assez jeune, puis elle est devenue ma petite amie à la fin de mon enfance. Puis venait le temps de l'exil des ados Jangowas. Une année dans le Désert en solitaire pour survivre, et au retour être acclamé en héros. Hors je ne voulais pas abandonner l'amour que j'avais, alors j'y échappais. Je savais que mon père allait lui faire du mal, alors je ne partais pas. Seulement, il nous menaça de mort tous les deux, alors j'ai fait cet exil...avec elle, malgré mes protestations. Son pelage était entièrement foncé, et ce fut un exploit et une grande joie de voir que malgré ses affaiblissements elle avait survécu. Mais, alors que je la ramenais chez elle, évanouie, avant de repartir dans un exil définitif (car mon père allait me pourchasser s'il entendait parler de mon exil peu réglementaire) en partant, je tournais le dos pour m'assurer qu'elle ne se re aillait pas, je le vis la tuer.

Je refais une dernière pause pour laisser le drame être digéré, et aussi pour m'éviter de me briser totalement la voix par le chagrin, puis ma dernière reprise commença :

- Je n'étais pas encore assez fort pour la venger, à l'époque. Mais maintenant, je n'ai pas envie de retourner dans le Désert, sachant très bien qu'il me suivra pour achever son œuvre. Je me dois donc de te prévenir : un lion de la pire espèce est en chemin, et s'il vous trouve avant moi, alors il risque fort de faire des dégâts. Aussi, laissez-le moi.

Une étincelle de rage intériorisée depuis trois ans prit naissance dans mon regard, toujours orienté vers les cieux depuis lesquels ma tendre Anga continuait de l'observer. Je te le promets mon amour, un jour viendra où tu pourras reposer en paix...et ce jour se faisait proche...


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 1 Mai - 16:53
Hrp:

Sobek laissa échapper un petit rire bref ! Effectivement, personne ne pouvait dire que leur rencontre avait eu lieu dans le plus grand respect mutuel... Pourtant aujourd'hui, personne ne pouvait nier qu'une certaine amitié existait entre le lion et le crocodile. Ce dernier était désireux de découvrir ce qui semblait tracasser Chombo. Ce n'était jamais agréable de voir quelqu'un soucieux et en proie au doute...
Le lion prit la parole et paraissait désireux de détailler un pan de sa propre qui visiblement, pourrait peut-être représenter un certain danger pour la tranquillité de ce lieu... Chombo venait du désert, propriété d'un clan de lions nommés les Jangowas. Oui, Sobek en avait déjà entendu parler ! Même dans la fleur de l'âge, il était déjà plus vieux que n'importe quel félin. Il avait déjà entendu tellement d'histoires et de rumeurs...

Le lion évoqua sa sœur jumelle, son neveu, sa compagne, son père... Bref, tous ceux qui occupaient une place importante dans sa vie ! Et puis, il raconta... Il raconta les retrouvailles avec sa sœur et son neveu, l'exil dans le désert au côté de sa compagne, la mort de cette dernière tuée par le père de Chombo. A l'évocation de ses souvenirs, l'ancien Jangowa semblait plier sous les assauts de la tristesse. Durant un instant, le regard de Sobek se perdit le long de la berge. Il ne savait quoi dire, prenant brusquement conscience de sa chance ! Il n'avait jamais eu à encaisser la perte d'un être cher et sa vie se résumait à une suite d’événements sans troubles majeurs si ce n'est son combat pour l'accession au trône et la guerre menée contre les hippopotames...

Je suis désolé d'apprendre cela Chombo, j'espère qu'à présent, ton chemin te mènera loin de la tristesse et de la violence... Je comprends mieux ton envie de protéger les tiens en les accueillants ici.

Les crocodiles étaient réputés pour être des reptiles froids et impassibles. Sobek peinait à laisser paraître ses émotions dans sa voix ou sur son visage mais il était vraiment affecté par ce drame. Il imaginait qu'au fond de lui, le lion se sentait peut-être coupable d'avoir ramené sa compagne au lieu de partir tous les deux en exil...
Chombo mit en garde le roi de la rivière : son père était sans doute à sa poursuite et représentait une menace pour ce lieu et ses habitants. L'ancien Jangowa souhaitait gérer cela lui-même et dans un sens, Sobek comprenait son désir de vengeance. Néanmoins, ce dernier ne put s'empêcher de reprendre la parole :

Merci de nous avoir prévenu ! Les crocodiles mettent un point d'honneur à rester en dehors de tout conflit qui ne les concerne pas directement. Je n'ai nullement l'intention d'interférer dans tes projets, Chombo, et je pense qu'il en sera de même pour mon peuple ! Néanmoins, si tu as besoin d'aide, saches que je serai là ! Et si quelqu'un cherchait à nuire à un seul des miens, il subira alors le courroux de tout un peuple ! Comme tu le sais, il s'agit là de la loi de la rivière...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 2 Mai - 21:50
HRP:

Sobek m'écoutait, comme un ami le ferait. Décidément, ce croco représentait bien plus qu'un simple camarade ou colocataire. Je m'étais trompé sur son espèce, et cela je le regrettais, mais le peu de crocos qui vivent dans la rivière qui traverse le Désert avaient hérités du tempérament des Jangowas...sans compter ce que tous racontaient d'eux, alors que cela n'était pas vrai, j'en avais la preuve vivante rien qu'en face de moi. Je posai alors une patte sur ce que je nommerai à défaut d'être plus précis dans l'anatomie reptilienne "épaule", comme un ami le ferait à un vieux camarade, et je lui dis :

- Merci mon ami. Pour tout. Ton hospitalité, ta compassion...tout ! La façon dont je fus élevé ne m'aurait jamais laissé penser que ton espèce serait aussi bonne que cela. Et pourtant, tu me le prouves presque chaque jour, et ton peuple aussi, je dois bien le reconnaître. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. Quant à mon père...ton peuple n'aura normalement pas à s'en mêler : je peux le sentir arriver d'assez loin. Espérons qu'il ne sèmera pas de grabuge avant de me trouver.

Tout était le plus honnête du monde. Mais je cachai une chose qui allait prendre un certain avant que je ne puisse l'admettre officiellement devant lui : la vérité était que ce crocodile en particulier représentait pour moi ma nouvelle vie, celle dont j'étais fier d'avoir réussi à atteindre, celle que je prenais tout le temps que je trouvais nécessaire à son élaboration. Et ça, tout ça, c'était grâce à lui. Mais mon restant d'orgueil du clan du Désert, cet orgueil mal placé et totalement égocentrique, me poussait à prendre mon temps avant de lui avouer. De tout façon, je savais déjà que j'allais avoir tout mon temps pour le lui dire, car je ne risquais pas de mourir, uniquement par la force de ma volonté à rester en vie pour accomplir mes projets et la quête de toute ma vie, et que lui ne risquait pas de mourir avant d'avoir vu la naissance de mon arrière-petit-fils.

Je m'asseyais, et retira ma patte de son épaule. Je ne savais que dire d'autre, alors je décidai de regarder la rivière, royaume oublié mais pourtant existant et réclamant ce que tous lui doivent : l'indépendance totale. Pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? Décidément, la princesse Tahani allait devoir m'écouter ! Mais nul doute qu'elle le ferait, les propos de Sobek n'étant pas dénué d'intérêt ni de sens. Son idée était intelligente, et en discuter plus longuement ne servait à rien : c'était dit et certain. Alors je continuai de me montrer silencieux, un sourire pointant sur le coin gauche de mes lèvres. Un jour peut-être allais-je avoir droit au bonheur...et ce jour-là, que les Grands Esprits me gardent d'oublier de remercier Sobek...mon seul véritable ami si l'on exceptait Shaara. Un crocodile auquel je dois tout ou presque...décidément les Grands esprits aimaient l'humour avec moi...

- Que faisons-nous à présent mon ami ?


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 5 Mai - 23:10
Hrp:

Un léger frisson parcouru le corps du crocodile lorsque la patte de Chombo vint se poser sur l'armure d'écailles du reptile. Ce dernier n'était pas vraiment habitué à ce qu'on le touche et même les siens évitaient généralement tout contact physique. Dans la rivière, chacun semblait avoir son petit espace vital qu'il « défendait » avec acharnement... Pourtant, Sobek ne voyait aucun affront en ce geste, bien au contraire ! Il était heureux que le lion le considère comme un ami et surtout, il apprécia grandement la remarque de celui-ci sur son peuple ! Chombo était l'un des rares félins à ne pas se croire au-dessus des autres et à ne pas voir les écailleux comme un ramassis de barbares sans cervelle...

Merci à toi, mon ami, pour ta franchise et ta sagacité ! Je suis heureux de te compter parmi mes amis et je suis si reconnaissant envers le destin qui a provoqué notre rencontre. De mémoire de crocodile, tu es bien le seul lion qui compte parmi les personnalités remarquables de la rivière ! Le seul qui ne se prend pas pour le « roi des animaux » et qui porte de l'intérêt à un peuple si souvent injustement dénigré... Même s'il y aura toujours des contestataires, je pense pouvoir te remercier au nom du peuple de la rivière pour tout cela !

Comme partout, le peuple des crocodiles comptait aussi ses fortes têtes ! Ceux qui s'entêtaient et restaient persuadés qu'une relation avec les lions n'apporterait rien de bon et que cette cohabitation ne fonctionnerait que dans l'intérêt des félins... Sobek était persuadé qu'il pourrait tordre le cou aux visions pessimistes lancées par ces détracteurs ! Mais cela allait demander un travail de longue haleine et une attention de tous les jours.
Chombo retira sa patte et le silence finit par lentement s'installer. Le roi de la rivière donnerait sa propre vie pour défendre les siens et il faisait tout son possible pour voir son peuple prospérer dans la paix et le bonheur. Il avait prit le pouvoir par la force, comme le voulait les traditions de la rivière, mais il ne l'avait pas fait juste pour le prestige du titre... Un roi se devait de guider son peuple et de partager ses joies et ses souffrances. Il ne se considérait pas comme « au-dessus » des siens mais se voyait plutôt comme un guide qui portait sur son échine de lourdes responsabilités. Il devait être implacable mais juste dans chacune de ses décisions car elles seraient toujours lourdes de conséquences...

Le lion finit par briser le silence avec une question qui concernait les deux alliés. Que faisons-nous ? Sobek considérait cet entretien comme une franche réussite et estimait avoir eu toutes les réponses qu'il attendait et même plus encore ! Mais les mots devaient être suivis d'actes et tout cela ne servirait à rien...

Pour ma part, je crois qu'il m'incombe de m'entretenir avec mon peuple à propos de tous les sujets que nous avons abordé ensemble ! Je vais devoir peser chacun de mes mots et me montrer convaincant mais je fais confiance aux habitants de la rivière, ils comprendront où est leur intérêt dans tout cela. Sur ce Chombo, je dois te quitter afin de m'atteler à la tâche qui m'attend ! Je te remercie encore et j'espère sincèrement que l'avenir vous apportera la paix et le bonheur, à toi et à ta famille. A très bientôt, mon ami !

Le crocodile retourna entièrement dans l'eau se laissa lentement couler pour finalement disparaître peu à peu sous la surface de l'eau. C'était un révérence façon « écailleux aquatiques », ne pas créer d'ondes ou de remous à la surface de l'eau était une marque de respect chez les sauriens. Eux qui étaient si attachés à la tranquillité de leur rivière...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Chombo Hiki
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix
Messages : 1172

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Rien...pour le moment...
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 13 Mai - 12:21
HRP:

Après m'avoir fait ses adieux, le crocodile s'en retourna dans l'eau, en provoquant de toutes petites ondulations à sa surface. En traînant sur les lieux depuis bien des mois, même presque deux années, si mon calcul était bon, j'avais appris à comprendre pourquoi les reptiles des eaux mettaient un point d'honneur à provoquer le moins de perturbations que possible dans l'eau : une marque de respect envers leurs interlocuteurs. Il ne devait plus m'entendre, mais je murmurai à moi-même :

- Au revoir mon ami, veille bien sur ton peuple...

Et je me levai, le vent levant s'acharnant sur mon flanc droit. Je le sentais contre mon visage, cinglant, frais, mais relaxant. Une fois debout, je vis mon reflet dans l'eau, et il fallait admettre que je me trouvais un brin imposant, avec la crinière qui se laissait porter par les bourrasques. Alors, tandis que Sobek était loin mais encore perceptible, la tête hors de l'eau, j'émis un rugissement non pas agressif, comme à mon habitude, mais digne d'une révérence, en signe de respect pour mon ami. Il était profond et totalement maîtrisé, pas comme ce déferlement de haine ou de rage que l'on entendait habituellement lors des batailles. Celui-ci représentait tout ce qu'il y avait de plus digne pour saluer un roi, du moins...chez les lions. Mais je ne me faisais pas de soucis, je savais que Sobek n'était pas idiot et qu'il y verrait un salut d'ami.

Après cela, je fis demi-tour sur moi-même et décidai de rentrer à ma grotte, où ma famille m'attendait. En y arrivant, je ne vis personne, si ce n'était Eiki en train de dormir, encore...Brave petit. Je n'osai entrer, de peur de le réveiller, mais je lançai sur lui un regard empli d'amour paternel. Petit renard, sache qu'il ne t'arrivera plus aucune mésaventure tant que je serai là.

Je décidai alors de suivre les odeurs des membres de ma famille, et je vis de loin Jango, marcher côte à côte avec son père, qui devait lui raconter les détails de sa vie. Et, tout près de moi, je la vis. Ma jumelle surveillait les deux mâles de sa vie, mais elle tourna la tête lorsqu'elle m'entendit racler un peu de la gorge, afin de me faire remarquer, puis elle me regarda avec des yeux emplis d'une joie sereine. Elle était heureuse...ce qui me fit perdre une nouvelle petite larme au coin de mon oeil gauche, celui qu'elle ne voyait pas.

- Il fait beau aujourd'hui mon frère...

C'était les seules paroles qu'elle trouva pour engager la conversation, mais c'était bien assez. Je me mis tout près d'elle, à même pas deux pas, puis elle se colla contre moi pour me câliner en ronronnant. Je posai doucement ma tête sur la sienne, puis je parlai, de ma voix enrouée, ce qui la fit sursauter, malgré son habitude. A vrai dire, ma voix n'était pas celle d'un lion chaleureux, c'est pour cela qu'elle en était toujours surprise.

- En effet chère soeur. Je viens de discuter avec le roi de la rivière, le crocodile Sobek. Vous êtes tous trois les bienvenus sur les lieux.

- Tu fais confiance aux crocodiles ?!

- Il m'a maintes fois montré que je pouvais lui faire confiance. C'est grâce à lui que j'ai un logement ici. Un jour tu le rencontreras, tu verras qu'il respectable.

Pour toute réponse, elle haussa vaguement les épaules. Elle n'avait rien à redire au fait d'être acceptée officiellement ici, elle qui n'avait aucunement l'envie de partir. Au loin, Shaara et Jango continuaient de s'éloigner entre père et fils. Je n'avais pas envie de les déranger, et ils savaient que je voulais passer du temps en particulier avec ma soeur, alors sans doute s'éloignaient-ils de façon à ne pas donner l'impression de nous entendre. Jango grandissait vite à présent, il était adolescent, et certainement plus le lionceau fragile que j'avais recueillit le mois passé.

Je passai une patte autour de Valaka, comme pour la protéger de tout, et je passai un coup de langue affectueux sur son front. Elle ferma les yeux, mais resta bien éveillée pour me demander :

- Quels projets nourris-tu maintenant ?

- Essayer de vous faire accepter dans Outland, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, vu que je connais et sert la princesse héritière.

Elle resta silencieuse quelques minutes, devant sûrement se demander pourquoi je la ferai regagner un clan...puis elle déclara :

- Ne le fais pas, je ne veux plus avoir à me battre pour un clan. Je ne dois rien à Outland, je ne veux pas avoir à lui devoir quelque chose.

- Comme tu voudras...

Et je ne dis plus rien. Elle comprit qu'il ne fallait rien ajouter sur le sujet, alors elle n'en lança pas un autre pendant une petite dizaine de minutes, pendant lesquelles elle se contenta de se coller à son jumeau. Puis elle dit simplement :

- Merci pour tout Chombo...pour Jango, moi...tout. Je t'aime mon frère.

- Moi aussi je t'aime, ma soeur.

Et nous restions là, sans rien dire ni faire, à attendre le retour des deux autres mâles. Nous ne faisions que nous câliner, rattraper ces centaines et milliers d'heures de réconfort perdues depuis notre naissance. Je me sentais comme un enfant avec sa soeur jumelle contre lui, et un instant je revis devant moi ce jour où nous nous étions rencontrés par hasard, puis notre petit voyage chez les mangoustes...Ces souvenirs d'enfance, certainement parmi les meilleurs que j'avais, s'imposèrent à mon champ de vision, et je nous vis, enfant, en train de nous câliner de la même manière entre jumeaux qui cette fois savaient tout de leur histoire. En ce jour, j'étais heureux, et je savais que Valaka l'était tout autant que moi...


Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 33853101010

Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 448411Signachombi

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 887097532 Au nom du peuple d'écailles... [Chombo] 577704309
Chombo Hiki
http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum